Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Coran 3:50

Aller en bas 
+13
BERNARD
Jean Bernard
*Encelade*
Anoushirvan
cailloubleu*
gastounet
Thedjezeyri14
rosarum
Raziel
Thinkbig
Aquilas**
Serena57
Poisson vivant
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant



Coran 3:50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 6 EmptySam 12 Jan 2019, 17:15

Rappel du premier message :

Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi
Coran 3:50


D'un point de vue Musulman, qu'a rendu licite Jésus qui était illicite avant lui dans la Loi ?








.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jean Bernard





Coran 3:50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 6 EmptyMar 05 Mar 2019, 23:56

gerard2007 a écrit:

je peu comprendre un musulman , qui pour ne pas  que sa foi s'effondre , défende bec et ongle ce verset , en lui trouvant une miséricorde pour l'humanité
mais venant d'un agnostique !!!! Embarassed  Embarassed
mais bon j'ai compris le pourquoi du comment chutttt


Il n'y a rien de bizarre cher frère, la réponse se trouve sûrement dans les Hadiths et récits Islamiques, c'est juste qu'on ne les a pas encore feuilleté, il y a des choses plus prioritaires que cela.

Il ne faut pas s'empresser à donner de faux témoignages (surtout envers un Prophète de Dieu) sur ce simple verset qui manque de précision, il faut être patient, cette histoire est surement exposée en détail dans les Hadiths et récits Islamiques, en attendant on ne peut pas tirer une conclusion sur ce simple verset, on voit bien qu'il manque de détails.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Coran 3:50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 6 EmptyMer 06 Mar 2019, 18:48

Jean Bernard a écrit:
gerard2007 a écrit:

je peu comprendre un musulman , qui pour ne pas  que sa foi s'effondre , défende bec et ongle ce verset , en lui trouvant une miséricorde pour l'humanité
mais venant d'un agnostique !!!! Embarassed  Embarassed
mais bon j'ai compris le pourquoi du comment chutttt


Il n'y a rien de bizarre cher frère, la réponse se trouve sûrement dans les Hadiths et récits Islamiques, c'est juste qu'on ne les a pas encore feuilleté, il y a des choses plus prioritaires que cela.

Il ne faut pas s'empresser à donner de faux témoignages (surtout envers un Prophète de Dieu) sur ce simple verset qui manque de précision, il faut être patient, cette histoire est surement exposée en détail dans les Hadiths et récits Islamiques, en attendant on ne peut pas tirer une conclusion sur ce simple verset, on voit bien qu'il manque de détails.
effectivement cher jean Bernard , ca fait que 1400 ans , ne soyons pas trop pressés
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Coran 3:50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 6 EmptyMer 06 Mar 2019, 19:31

gerard2007 a écrit:
effectivement cher jean Bernard , ca fait que 1400 ans , ne soyons pas trop pressés

Tu n'as pas compris la réponse elle est déjà la dans les Hadiths, Récits Islamiques et les livres que les Savants ont fait pour nous raccourcir le chemin de nos recherches, c'est juste nous qui ne la connaissions pas par manque de connaissance de notre religion mais si tu demande à quelqu'un qui a plus de connaissance que nous, il te répondra sans aucun doute. L'Islam s'apprend petit à petit et au lieu de s'empresser à accuser les Prophètes de Dieu de je ne sais quoi, il faut être patient et rechercher, progresser petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Coran 3:50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 6 EmptyMer 06 Mar 2019, 19:42

Jean Bernard a écrit:
gerard2007 a écrit:
effectivement cher jean Bernard , ca fait que 1400 ans , ne soyons pas trop pressés

Tu n'as pas compris la réponse elle est déjà la dans les Hadiths, Récits Islamiques et les livres que les Savants ont fait pour nous raccourcir le chemin de nos recherches, c'est juste nous qui ne la connaissions pas par manque de connaissance de notre religion mais si tu demande à quelqu'un qui a plus de connaissance que nous, il te répondra sans aucun doute. L'Islam s'apprend petit à petit et au lieu de s'empresser à accuser les Prophètes de Dieu de je ne sais quoi, il faut être patient et rechercher, progresser petit à petit.
oui j'ai lu pas mal d'explication par x ou y savants
mais j'ai le regret de te dire que ca tien pas la route pour moi


notre difference est significative jean Bernard , pour toi Mohamed est un veritable prophete de dieu , donc tout ce qu'il a pu faire , a une explication .
meme ce qui peut parraitre le plus choquant a une explication , puisque l'homme est sous les ordres de dieu .

pour moi c'est different , pour moi le prophete de l'islam n'est pas plus prophete que le bad ou Rael , donc aucune excuse


d'ailleurs est tu choqué par les agissements de Rael ? si oui , peut etre est il un veritable prophete , donc injugeable
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Coran 3:50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 6 EmptySam 09 Mar 2019, 16:38

gerard2007 a écrit:
oui j'ai lu pas mal d'explication par x ou y savants
mais j'ai le regret de te dire  que ca tien pas la route pour moi


notre difference est significative jean Bernard , pour toi Mohamed est un veritable prophete de dieu , donc tout ce qu'il a pu faire , a une explication .
meme ce qui peut parraitre le plus choquant a une explication , puisque l'homme est sous les ordres de dieu .

pour moi c'est different , pour moi le prophete de l'islam n'est pas plus prophete que le bad ou Rael , donc aucune excuse


d'ailleurs est tu choqué par les agissements de Rael ? si oui , peut etre est il un veritable prophete , donc injugeable



C'est normal chez les Musulmans comme chez toutes les autres confessions, on a des bons et des mauvais savants, il y a aussi des savants qui ne sont pas forcement mauvais mais qui sont moins compétents que d'autres.

Les mauvais savants et les savants pas très instruit font aussi des livres, et nous en les achetant par méconnaissance et en les lisant ça pourrait nous freiner, nous détourner, nous décourager de nos recherches.

Donc selon moi il faut toujours être patient et bien choisir ses savants et bien choisir quels livres acheter, et bien sur il faut aussi faire nos propres recherches.

Mais en général les bons savants citent des sources dans leurs livres, il n'y a plus qu'à vérifier ces sources, cela nous raccourci le chemin de nos recherches.

Pour choisir des bons savants et des bons livres il ne faut pas forcement écouter ce que les autres nous disent : "choisis ce savant c'est un très bon savant ..." "choisis ce livre c'est un très bon livre ..." etc ... mais il faut faire notre propre choix.


Dernière édition par Jean Bernard le Sam 09 Mar 2019, 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Coran 3:50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 6 EmptySam 09 Mar 2019, 19:31

Jean Bernard a écrit:
gerard2007 a écrit:
oui j'ai lu pas mal d'explication par x ou y savants
mais j'ai le regret de te dire  que ca tien pas la route pour moi


notre difference est significative jean Bernard , pour toi Mohamed est un veritable prophete de dieu , donc tout ce qu'il a pu faire , a une explication .
meme ce qui peut parraitre le plus choquant a une explication , puisque l'homme est sous les ordres de dieu .

pour moi c'est different , pour moi le prophete de l'islam n'est pas plus prophete que le bad ou Rael , donc aucune excuse


d'ailleurs est tu choqué par les agissements de Rael ? si oui , peut etre est il un veritable prophete , donc injugeable



C'est normal les chez les Musulmans comme chez toutes les autres confessions, on a des bons et des mauvais savants, il y a aussi des savants qui ne sont pas forcement mauvais mais qui sont moins compétents que d'autres.

Les mauvais savants et les savants pas très instruit font aussi des livres, et nous en les achetant par méconnaissance et en les lisant ça pourrait nous freiner, nous détourner, nous décourager de nos recherches.

Donc selon moi il faut toujours être patient et bien choisir ses savants et bien choisir quels livres acheter, et bien sur il faut aussi faire nos propres recherches.

Mais en général les bons savants citent des sources dans leurs livres, il n'y a plus qu'à vérifier ces sources, cela nous raccourci le chemin de nos recherches.

Pour choisir des bons savants et des bons livres il ne faut pas forcement écouter ce que les autres nous disent : "choisis ce savant c'est un très bon savant ..." "choisis ce livre c'est un très bon livre ..." etc ... mais il faut faire notre propre choix.
il est évident qu'avec un tel raisonnement , une explication a tout , les prisons devraient être vide .

pourquoi vouloir dire qu'il a volé ? il voulait certainement reprendre un bien pour le protéger !!
pourquoi vouloir dire qu'il l'a tué ? il a eu une vision , et l'a sauvé de l'enfer

on est en plein délire mon cher …

pourquoi a t'il fait decapiter entre 700 ou 900 hommes et enfants puberes ? c'est un ordre du misericordieux ( et hop) tout passe !!!
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Coran 3:50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 6 EmptyDim 10 Mar 2019, 07:32

gerard2007 a écrit:

il est évident  qu'avec un tel raisonnement , une explication a tout , les prisons devraient être vide .

pourquoi vouloir dire qu'il a volé ? il voulait certainement reprendre un bien pour le protéger !!
pourquoi vouloir dire qu'il l'a tué ? il a eu une vision , et l'a sauvé de l'enfer

on est en plein délire mon cher …

pourquoi a t'il fait decapiter entre 700 ou 900 hommes et enfants puberes ? c'est un ordre du misericordieux ( et hop) tout passe !!!

Mais où donc as-tu été chercher un tel raisonnement ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Coran 3:50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 6 EmptyDim 10 Mar 2019, 11:07

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

il est évident  qu'avec un tel raisonnement , une explication a tout , les prisons devraient être vide .

pourquoi vouloir dire qu'il a volé ? il voulait certainement reprendre un bien pour le protéger !!
pourquoi vouloir dire qu'il l'a tué ? il a eu une vision , et l'a sauvé de l'enfer

on est en plein délire mon cher …

pourquoi a t'il fait decapiter entre 700 ou 900 hommes et enfants puberes ? c'est un ordre du misericordieux ( et hop) tout passe !!!

Mais où donc as-tu été chercher un tel raisonnement ?
c'est le raisonnement du croyant , pas le mien .
a chaque fois qu'il y a quelque chose de choquant dans le coran ou la sunna , le croyant , en l'occurence thingshg vient nous dire "il y a une explication"


Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Coran 3:50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 6 EmptyDim 10 Mar 2019, 11:34

gerard2007 a écrit:

a chaque fois qu'il y a quelque chose de choquant dans le coran ou la sunna  , le croyant , en l'occurence thingshg vient nous dire "il y a une explication"



Et en quoi cela te dérange-t-il ? Parce que cela remet à plat tes idées préconçues sur l'Islam ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Coran 3:50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 6 EmptyDim 10 Mar 2019, 19:55

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

a chaque fois qu'il y a quelque chose de choquant dans le coran ou la sunna  , le croyant , en l'occurence thingshg vient nous dire "il y a une explication"



Et en quoi cela te dérange-t-il ? Parce que cela remet à plat tes idées préconçues sur l'Islam ?

je rejoins un peu gerard2007 sur le fait que les musulmans font preuve d'une grande indulgence envers les actes de Mohamed qui seraient critiquables voire condamnables s'il s'agissait d'un homme ordinaire.


Dernière édition par rosarum le Dim 10 Mar 2019, 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Coran 3:50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 6 EmptyDim 10 Mar 2019, 20:24

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

a chaque fois qu'il y a quelque chose de choquant dans le coran ou la sunna  , le croyant , en l'occurence thingshg vient nous dire "il y a une explication"



Et en quoi cela te dérange-t-il ? Parce que cela remet à plat tes idées préconçues sur l'Islam ?
nous dialoguons , donc je donne mon point de vue .
et mon point de vue , c'est que si le prophete de l'islam avait vécu de nos jours , il serait a frêne ou aux Baumettes
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Coran 3:50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 6 EmptyLun 11 Mar 2019, 03:17

rosarum a écrit:

je rejoins un peu gerard2007 sur le fait que les musulmans font preuve d'une grande indulgence envers les actes de Mohamed qui seraient critiquables voire condamnables s'il s'agissait d'un homme ordinaire.

S'il s'agit des actes commis dans le Coran, il me semble légitime de vouloir les expliciter.

S'il s'agit d'actes tirés de hadiths, et contraires à l'esprit général du Coran, je pense que c'est une pure perte de temps...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Coran 3:50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 6 EmptyLun 11 Mar 2019, 03:23

gerard2007 a écrit:

nous dialoguons , donc je donne mon point de vue .
et mon point de vue , c'est que si le prophete de l'islam avait vécu de nos jours , il serait a frêne ou aux Baumettes  

Je n'en suis pas si sûr. Bien des politiques contemporains devraient aux aussi croupir derrière les barreaux de Fresnes ou des Baumettes.

En tout état de cause, tu ne peux utilser tonn argument, puisque Mohammed est un personnage du 6°/7° siècle.

Si je poursuis ta logique, si Jésus devait être un contemporain, il serait certainement interné à Sainte Anne...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Coran 3:50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 6 EmptyLun 11 Mar 2019, 09:27

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

nous dialoguons , donc je donne mon point de vue .
et mon point de vue , c'est que si le prophete de l'islam avait vécu de nos jours , il serait a frêne ou aux Baumettes  

Je n'en suis pas si sûr. Bien des politiques contemporains devraient aux aussi croupir derrière les barreaux de Fresnes ou des Baumettes.

En tout état de cause, tu ne peux utilser tonn argument, puisque Mohammed est un personnage du 6°/7° siècle.

Si je poursuis ta logique, si Jésus devait être un contemporain, il serait certainement interné à Sainte Anne...
Cahuzac le premier ..
pourquoi interner un homme qui gerris le lepreux , donne la vue a l'aveugle , et rescucite les morts !!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Coran 3:50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 6 EmptyLun 11 Mar 2019, 10:14

gerard2007 a écrit:
OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

nous dialoguons , donc je donne mon point de vue .
et mon point de vue , c'est que si le prophete de l'islam avait vécu de nos jours , il serait a frêne ou aux Baumettes  

Je n'en suis pas si sûr. Bien des politiques contemporains devraient aux aussi croupir derrière les barreaux de Fresnes ou des Baumettes.

En tout état de cause, tu ne peux utilser tonn argument, puisque Mohammed est un personnage du 6°/7° siècle.

Si je poursuis ta logique, si Jésus devait être un contemporain, il serait certainement interné à Sainte Anne...

Cahuzac le premier ..

pourquoi interner un homme qui gerris le lepreux , donne la vue a l'aveugle , et rescucite les morts !!



.... et dont les paroles sont jugées cohérentes et admirables de justesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Coran 3:50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 6 EmptyLun 11 Mar 2019, 10:53

OlivierV a écrit:
rosarum a écrit:

je rejoins un peu gerard2007 sur le fait que les musulmans font preuve d'une grande indulgence envers les actes de Mohamed qui seraient critiquables voire condamnables s'il s'agissait d'un homme ordinaire.

S'il s'agit des actes commis dans le Coran, il me semble légitime de vouloir les expliciter.

S'il s'agit d'actes tirés de hadiths, et contraires à l'esprit général du Coran, je pense que c'est une pure perte de temps...


Coran 3:50 - Page 6 987275 Olivier

N'est ce pas le gros problème du sunnisme ? reconnaitre des paroles, faits et gestes indignes de la grandeur de Mohammed.




.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Coran 3:50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 6 EmptyLun 11 Mar 2019, 10:55

gerard2007 a écrit:
OlivierV a écrit:


Et en quoi cela te dérange-t-il ? Parce que cela remet à plat tes idées préconçues sur l'Islam ?
nous dialoguons , donc je donne mon point de vue .
et mon point de vue , c'est que si le prophete de l'islam avait vécu de nos jours , il serait a frêne ou aux Baumettes  


Et Charlemagne, Louis XIV, Napoléon, ect....

C'est n'importe quoi ce que tu dis.




.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Coran 3:50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 6 EmptyLun 11 Mar 2019, 15:24

Poisson vivant a écrit:
gerard2007 a écrit:

nous dialoguons , donc je donne mon point de vue .
et mon point de vue , c'est que si le prophete de l'islam avait vécu de nos jours , il serait a frêne ou aux Baumettes  


Et Charlemagne, Louis XIV, Napoléon, ect....

C'est n'importe quoi ce que tu dis.




.

cela n'a en effet guère de sens de juger un personnage historique selon les critères de notre époque.

Mais si pour  nous Mohamed n'est qu'un personnage historique (et avec toutes les réserves d'usage sur le caractère historique de la tradition) , pour les musulmans il est bien plus que cela et beaucoup en font un modèle parfait

juger les crimes de Charlemagne contre les saxons est une chose, juger les crimes de Mohamed contre les juifs de Médine en est une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Coran 3:50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 6 EmptyLun 11 Mar 2019, 15:46

rosarum a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Et Charlemagne, Louis XIV, Napoléon, ect....

C'est n'importe quoi ce que tu dis.


cela n'a en effet guère de sens de juger un personnage historique selon les critères de notre époque.


Tu résumes magnifiquement tout avec cette phrase  Coran 3:50 - Page 6 510471374

Juger les actes d'un homme vivant au 7éme siècle en Arabie avec notre œil "occidental" du 21éme siècle. ça n'a pas de sens.

Et puis qu'est ce qui est vrai dans la tradition ? la aussi tous ne sont pas d'accord.


rosarum a écrit:
Mais si pour  nous Mohamed n'est qu'un personnage historique (et avec toutes les réserves d'usage sur le caractère historique de la tradition) , pour les musulmans il est bien plus que cela et beaucoup en font un modèle parfait


Je ne suis pas sur que la majorité des Musulmans s'en rendent compte. on peut y voir une certaine "idolâtrie".
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Coran 3:50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 6 EmptyMar 12 Mar 2019, 09:30

rosarum a écrit:
juger les crimes de Mohamed contre les juifs de Médine en est une autre.


Bonjour

Je te résume l'histoire vite fait :

A cause de la persécution des mecquois, le Prophète et les Musulmans durent partir à Médine.

Mais après leur arrivée à Médine, les mecquois et les tribus arabes ne laissèrent pas le Prophète et les Musulmans tranquille et ils tentèrent plusieurs fois de faire une descente à Médine pour éradiquer le Prophète Mohammad et les Musulmans.

Grace à Dieu, le prophète et ses adeptes ont toujours remporté la victoire contre les agresseurs.

Lors de la troisième descente des mecquois à Médine, ils décidèrent vraiment d'éradiquer le Prophète et les Musulmans une fois pour toute alors ils engagèrent toute leur force dans cette bataille qui s'appelle " la bataille du fossé " où encore " la bataille de la tranchée ".

Donc lors de cette troisième bataille, pour en découdre définitivement avec le Prophète et ses adeptes, les mecquois excitaient les tributs Arabes et les Juifs contre le Prophète et le Musulmans.

Les Juifs qui avaient conclu avec les Musulmans un pacte de non-agression, finirent par violer leur engagement en soutenant les infidèles.

Alors une puissante armée composée de la tribut des Quraych renforcée de clans Arabes et Juifs descendirent à Médine pour éradiquer le Prophète et les Musulmans.

Grace à Dieu, le Prophète Mohammad et les Musulmans sortirent encore vainqueur de cette agression.

Après cette victoire, Dieu ordonna au Prophète de chasser les Juifs de Médine car ils représentaient à présent un danger pour le Prophète et les Musulmans.

Résumer du livre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Page 87-91.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Coran 3:50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 6 EmptyMar 12 Mar 2019, 10:28

Jean Bernard a écrit:
rosarum a écrit:
juger les crimes de Mohamed contre les juifs de Médine en est une autre.


Bonjour

Je te résume l'histoire vite fait :

A cause de la persécution des mecquois, le Prophète et les Musulmans durent partir à Médine.

Mais après leur arrivée à Médine, les mecquois et les tribus arabes ne laissèrent pas le Prophète et les Musulmans tranquille et ils tentèrent plusieurs fois de faire une descente à Médine pour éradiquer le Prophète Mohammad et les Musulmans.

Grace à Dieu, le prophète et ses adeptes ont toujours remporté la victoire contre les agresseurs.

Lors de la troisième descente des mecquois à Médine, ils décidèrent vraiment d'éradiquer le Prophète et les Musulmans une fois pour toute alors ils engagèrent toute leur force dans cette bataille qui s'appelle " la bataille du fossé " où encore " la bataille de la tranchée ".

Donc lors de cette troisième bataille, pour en découdre définitivement avec le Prophète et ses adeptes, les mecquois excitaient les tributs Arabes et les Juifs contre le Prophète et le Musulmans.

Les Juifs qui avaient conclu avec les Musulmans un pacte de non-agression, finirent par violer leur engagement en soutenant les infidèles.

Alors une puissante armée composée de la tribut des Quraych renforcée de clans Arabes et Juifs descendirent à Médine pour éradiquer le Prophète et les Musulmans.

Grace à Dieu, le Prophète Mohammad et les Musulmans sortirent encore vainqueur de cette agression.

Après cette victoire, Dieu ordonna au Prophète de chasser les Juifs de Médine car ils représentaient à présent un danger pour le Prophète et les Musulmans.

Résumer du livre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Page 87-91.

l'histoire est souvent écrite par les vainqueurs.
si je veux me renseigner sur la bataille de Waterloo je peux trouver des sources anglaises et française et donc me faire une idée assez juste de ce qui s'est passé
mais si je veux connaitre la conquête de la Gaule par les Romains, je n'ai que la version de Jules César et pas celle de Vercingétorix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour revenir à Mohamed , l'histoire vu par les musulmans, je la connais.
ce que j'aimerais connaitre c'est l'histoire vu par les les Mecquois et les Juifs de Médine
mais comme elle ne nous est pas parvenue, on connaitra jamais la vérité.

ce que je constate c'est que Mohamed a été accueilli par les Juifs de Médine comme un réfugié et qu'au final il a chassé ou exterminé ses bienfaiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Coran 3:50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 6 EmptyMar 12 Mar 2019, 13:52

rosarum a écrit:
ce que j'aimerais connaitre c'est l'histoire vu par les les Mecquois et les Juifs de Médine
mais comme elle ne nous est pas parvenue, on connaitra jamais la vérité.

Ce que tu demande existe peu-être, on en apprend un peu tous les jours.

Sinon la Bible et le Coran mentionnent l'histoire de nombreux peuples que Dieu où ses Prophètes ont anéantit : le peuple du Prophète Noé, Pharaon et son armée, le peuple du Prophète Loth, le peuple des Géants etc ... et encore de nombreux peuples détruits par Dieu où ses Prophètes. On ne pourra jamais avoir toutes ses histoires vu par ces peuples anéantis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coran 3:50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 6 EmptyMar 12 Mar 2019, 14:40

rosarum a écrit:


pour revenir à Mohamed , l'histoire vu par les musulmans, je la connais.
ce que j'aimerais connaitre c'est l'histoire vu par les les Mecquois et les Juifs de Médine
mais comme elle ne nous est pas parvenue, on connaitra jamais la vérité.


En quoi connaitre la version des Juifs de Medine t'aurais permis de connaitre la vérité ?
Par exemple concernant Jésus, on connait l'histoire vu par les 2 camps. D'aprés les pharisiens, Jésus était le fils d'une prostitué et d'un soldat Romain. Est ce que tu penses connaitre la vérité grâce à cette vision des pharisiens ?

Ce que je veux dire par la c'est que si tu met en doute la version islamique de ce qu'il s'est passé, tu aurais dut aussi remettre en doutre la version des Juifs de Medine si tu la connaissait, non ?

La vérité n'aurait pas forcément été dans la version des Juifs de Médine, bien que cette version t'aurait peut être d'avantage plu.

Mais le plus important c'est que la tradition islamique dit bien que les Juifs de Medine n'ont été combattu que parce qu'ils avaient trahi le prophète et tenté de l'assassiner. En d'autres terme, grâce à cette vision des faits, les musulmans considèrent que pour faire la guerre, il faut être agressé par l'ennemie. N'est ce pas la seule chose qui importe ?
rosarum a écrit:

ce que je constate c'est que Mohamed a été accueilli par les Juifs de Médine comme un réfugié et qu'au final il a chassé ou exterminé ses bienfaiteurs.

Tu constates mal. Puisque le prophète n'a pas été acceuillie par les Juifs de Médine mais par la tribu Arabe des Ansars qui était majoritaire à Medine. Et ceux ci ont fait de lui leur souverain
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Coran 3:50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 6 EmptyMar 12 Mar 2019, 17:03

salamsam a écrit:
En quoi connaitre la version des Juifs de Medine t'aurais permis de connaitre la vérité ?
Par exemple concernant Jésus, on connait l'histoire vu par les 2 camps. D'aprés les pharisiens, Jésus était le fils d'une prostitué et d'un soldat Romain. Est ce que tu penses connaitre la vérité grâce à cette vision des pharisiens ?


Pour un croyant, une seule version compte mais pour un historien, un scientifique, etc....., quelle est la version qui compte le plus ?





.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coran 3:50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 6 EmptyMar 12 Mar 2019, 20:56

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:
En quoi connaitre la version des Juifs de Medine t'aurais permis de connaitre la vérité ?
Par exemple concernant Jésus, on connait l'histoire vu par les 2 camps. D'aprés les pharisiens, Jésus était le fils d'une prostitué et d'un soldat Romain. Est ce que tu penses connaitre la vérité grâce à cette vision des pharisiens ?


Pour un croyant, une seule version compte mais pour un historien, un scientifique, etc....., quelle est la version qui compte le plus ?





.

Pour un historien ce devrait être la version qui possède le plus de preuve materiel de sa réalité. Mais il y a tellement d’événement historique dont on a aucune ou bien peu de trace matériel et écrite, que les historiens parfois se contente de citer les rares sources qu'il possèdent.

Pour en revenir à mon exemple sur Jésus(pbsl). Si les musulmans et les chrétiens croient que Jésus est le fruit d'un miracle, en l'occurence une conception virginale, c'est uniquement parce que c'est écrit dans nos texte sacré respectif.

Pour les religieux Juifs qui avaient tout intéret à diaboliser Jésus pour que leurs fidèle ne se convertisse pas, il était aisé de colporter des rumeurs fausse selon laquelle il serait le fruit d'une union entre une prostitué et un soldat paien.

Et pour le reste du monde, les athées, boudhistes etc... comme ils n'ont pas d'interet à diaboliser Jésus, mais qu'ils ne croient pas non plus au nouveau testament et au Coran, ils vont simplement considérer Jésus comme un mysthique issu probablement d'une union entre deux Juif.

Bref chacun va se forger sa vision de Jésus selon ses croyances personnel.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Coran 3:50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 6 EmptyMar 12 Mar 2019, 21:07

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


pour revenir à Mohamed , l'histoire vu par les musulmans, je la connais.
ce que j'aimerais connaitre c'est l'histoire vu par les les Mecquois et les Juifs de Médine
mais comme elle ne nous est pas parvenue, on connaitra jamais la vérité.


En quoi connaitre la version des Juifs de Medine t'aurais permis de connaitre la vérité ?
Par exemple concernant Jésus, on connait l'histoire vu par les 2 camps. D'aprés les pharisiens, Jésus était le fils d'une prostitué et d'un soldat Romain. Est ce que tu penses connaitre la vérité grâce à cette vision des pharisiens ?

Ce que je veux dire par la c'est que si tu met en doute la version islamique de ce qu'il s'est passé, tu aurais dut aussi remettre en doutre la version des Juifs de Medine si tu la connaissait, non ?

La vérité n'aurait pas forcément été dans la version des Juifs de Médine, bien que cette version t'aurait peut être d'avantage plu.

Mais le plus important c'est que la tradition islamique dit bien que les Juifs de Medine n'ont été combattu que parce qu'ils avaient trahi le prophète et tenté de l'assassiner. En d'autres terme, grâce à cette vision des faits, les musulmans considèrent que pour faire la guerre, il faut être agressé par l'ennemie. N'est ce pas la seule chose qui importe ?

là n'est pas la question mais dans tout procès, avant de juger il faut entendre les deux parties
tu accuses les juifs de trahison, il faudrait aussi entendre leur défense.
il semble bien que la raison de la discorde entre Mohamed et les tribus juives est leur refus de se convertir à sa religion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Citation :
rosarum a écrit:

ce que je constate c'est que Mohamed a été accueilli par les Juifs de Médine comme un réfugié et qu'au final il a chassé ou exterminé ses bienfaiteurs.

Tu constates mal. Puisque le prophète n'a pas été acceuillie par les Juifs de Médine mais par la tribu Arabe des Ansars qui était majoritaire à Medine. Et ceux ci ont fait de lui leur souverain.

source ???
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Coran 3:50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 6 EmptyMar 12 Mar 2019, 22:20

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:



En quoi connaitre la version des Juifs de Medine t'aurais permis de connaitre la vérité ?
Par exemple concernant Jésus, on connait l'histoire vu par les 2 camps. D'aprés les pharisiens, Jésus était le fils d'une prostitué et d'un soldat Romain. Est ce que tu penses connaitre la vérité grâce à cette vision des pharisiens ?

Ce que je veux dire par la c'est que si tu met en doute la version islamique de ce qu'il s'est passé, tu aurais dut aussi remettre en doutre la version des Juifs de Medine si tu la connaissait, non ?

La vérité n'aurait pas forcément été dans la version des Juifs de Médine, bien que cette version t'aurait peut être d'avantage plu.

Mais le plus important c'est que la tradition islamique dit bien que les Juifs de Medine n'ont été combattu que parce qu'ils avaient trahi le prophète et tenté de l'assassiner. En d'autres terme, grâce à cette vision des faits, les musulmans considèrent que pour faire la guerre, il faut être agressé par l'ennemie. N'est ce pas la seule chose qui importe ?

là n'est pas la question mais dans tout procès, avant de juger il faut entendre les deux parties
tu accuses les juifs de trahison, il faudrait aussi entendre leur défense.
il semble bien que la raison de la discorde entre Mohamed et les tribus juives est leur refus de se convertir à sa religion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Citation :


Tu constates mal. Puisque le prophète n'a pas été acceuillie par les Juifs de Médine mais par la tribu Arabe des Ansars qui était majoritaire à Medine. Et ceux ci ont fait de lui leur souverain.

source ???
les juifs avaient les meilleures terres a Médine , ils étaient les plus nombreux .

La Sira de référence en vient alors à l'épisode du meurtre de Ka'b b. al-Ashraf. Montgomery Watt donne comme date début septembre 62481.

Ibn Ishaq raconte le meurtre de Ka'b ibn al-Ashraf, le poète juif, de façon précise82 :

« Ibn Ishaq dit : Voici le récit du cas de Ka'b b. al-'Ashraf [...] [Il] était un homme de la tribu de Tayy, du clan de Banu Nabhân, et sa mère était de Banû al-Nadîr [...] Ka'b se mit à exciter les gens de Makkah [La Mecque] contre l'Envoyé d'Allah, à réciter des vers où il pleura les gens du puits, ces Qurayshites qui furent tués dans la bataille de Badr [...] [Plusieurs poèmes sont intégralement cités] [...] L'Envoyé d'Allah dit : « Qui me débarrasserait d'Ibn al-'Ashraf? » »

Selon le récit détaillé d'Ibn Ishaq, un petit groupe d'hommes effectue la besogne, attirant Ka'b hors de chez lui de nuit, puis le transperçant de leurs épées, Muhammad b. Maslamah l'achevant au couteau. Celui-ci précise : « Le lendemain, les juifs eurent peur, par suite de notre meurtre de l'ennemi de Dieu, en sorte qu'il ne se trouva aucun juif à al-Madinah [Médine] qui ne fut sans éprouver de la crainte pour sa propre vie. »

R.B. Serjeant précise que le meurtre de Ka'b b. al-Ashraf a lieu en Rabi I de l'an III et il ajoute83 :

« Le lendemain matin du meurtre de Ka'b, Muhammad déclara : « Tuez tout homme juif dont vous vous emparez. » »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coran 3:50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 6 EmptyMar 12 Mar 2019, 23:09

rosarum a écrit:


là n'est pas la question mais dans tout procès, avant de juger il faut entendre les deux parties
tu accuses les juifs de trahison, il faudrait aussi entendre leur défense.
il semble bien que la raison de la discorde entre Mohamed et les tribus juives est leur refus de se convertir à sa religion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non, même avec ton article dont tu donnes le lien, tu ne peux affirmer que c'est parce qu'ils refusaient de se convertir qu'ils ont été combattu. Ils l'ont été parce qu'ils soutenaient les idolatres dans leur guerre contre les musulmans

Un incident met le feu aux poudres quand une ou plusieurs musulmanes sont molestées au marché par des juifs. Leur tribu est contrainte d'émigrer.

la deuxième tribu juive, celle des Banu-Nadhir, se voit reprocher de soutenir les habitants de La Mecque. Elle est chassée à son tour.

Mohamed décide d'en finir avec les juifs de la troisième et dernière tribu, coupables d'avoir soutenu les assaillants.


Et ton article d'Herodote ne fait pas mention des tentatives d'assassinats contre le prophète.

Citation :

source ???

Source pour confirmer quoi ? Que ce sont les Arabes de Médine qui ont invité Mohamad à Médine et ont fait de lui leur souverain ?

Au cours du pèlerinage à La Mecque de l'année suivante, six membres de la tribu des Khazraj rencontrent Mohamed. Ils croient reconnaître en lui le prophète annoncé par les juifs. À leur retour à Yathrib, ils font quelques conversions qui constitueront le noyau des ansars (partisans, auxiliaires). Un peu après, une délégation de soixante dix nouveaux convertis rencontre Mohamed et lui font serment d'allégeance (Pactes d'`Aqaba)6. Mohamed désigne neuf Khazraj et trois Aws pour être les chefs de la communauté7

En 622, Mohamed avec Abû Bakr fuit La Mecque pour rejoindre ses partisans à Yathrib (Médine). Mohamed promulgue la constitution de Médine qui régule les relations entre les musulmans et les tribus juives. Les deux tribus arabes nouvellement converties à l'islam forment le groupe des ansars, et les Mecquois venus avec Mohamed forment le groupe des muhâjirûn (réfugiés).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'époque préislamique, la ville de Médine s'appelait encore Yathrib. C'était un groupe de hameaux situés dans une oasis fertile. Deux tribus arabes, les Banû Aws et les Banû Khazraj, venues du Yémen, y exerçaient la prépondérance sur trois tribus juives établies dans l'oasis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Coran 3:50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 6 EmptyMer 13 Mar 2019, 08:53

salamsam a écrit:

l'époque préislamique, la ville de Médine s'appelait encore Yathrib. C'était un groupe de hameaux situés dans une oasis fertile. Deux tribus arabes, les Banû Aws et les Banû Khazraj, venues du Yémen, y exerçaient la prépondérance sur trois tribus juives établies dans l'oasis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce n'est pas ce que j'avais lu sur d'autres sites mais qu'ils soient majoritaires ou minoritaires les juifs étaient chez eux.
Au lieu se prendre systématiquement le parti de ton prophète, essaie de voir aussi le parti des autres.

Avant l'arrivée de Mohamed, ces tribus juives et arabes vivaient vraisemblablement en bonne intelligence.
Pourquoi voudrais tu que les juifs acceptent la domination d'un étranger qui se prétend prophète ?

Ne vois tu pas que la prédication de Mohamed est une suite d'échecs qu'il a du compenser par la violence ?
échec à convaincre les Mecquois
échec à convaincre les Juifs de Médine
échec à convaincre certaines tribus arabes qui se sont révoltées à sa mort et que Abou Bakr a du soumettre par la force ?


Dernière édition par rosarum le Mer 13 Mar 2019, 09:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Coran 3:50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 6 EmptyMer 13 Mar 2019, 09:14

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


là n'est pas la question mais dans tout procès, avant de juger il faut entendre les deux parties
tu accuses les juifs de trahison, il faudrait aussi entendre leur défense.
il semble bien que la raison de la discorde entre Mohamed et les tribus juives est leur refus de se convertir à sa religion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non, même avec ton article dont tu donnes le lien, tu ne peux affirmer que c'est parce qu'ils refusaient de se convertir qu'ils ont été combattu. Ils l'ont été parce qu'ils soutenaient les idolatres dans leur guerre contre les musulmans

Un incident met le feu aux poudres quand une ou plusieurs musulmanes sont molestées au marché par des juifs. Leur tribu est contrainte d'émigrer.

la deuxième tribu juive, celle des Banu-Nadhir, se voit reprocher de soutenir les habitants de La Mecque. Elle est chassée à son tour.

Mohamed décide d'en finir avec les juifs de la troisième et dernière tribu, coupables d'avoir soutenu les assaillants.


Et ton article d'Herodote ne fait pas mention des tentatives d'assassinats contre le prophète.

Citation :

source ???

Source pour confirmer quoi ? Que ce sont les Arabes de Médine qui ont invité Mohamad à Médine et ont fait de lui leur souverain ?

Au cours du pèlerinage à La Mecque de l'année suivante, six membres de la tribu des Khazraj rencontrent Mohamed. Ils croient reconnaître en lui le prophète annoncé par les juifs. À leur retour à Yathrib, ils font quelques conversions qui constitueront le noyau des ansars (partisans, auxiliaires). Un peu après, une délégation de soixante dix nouveaux convertis rencontre Mohamed et lui font serment d'allégeance (Pactes d'`Aqaba)6. Mohamed désigne neuf Khazraj et trois Aws pour être les chefs de la communauté7

En 622, Mohamed avec Abû Bakr fuit La Mecque pour rejoindre ses partisans à Yathrib (Médine). Mohamed promulgue la constitution de Médine qui régule les relations entre les musulmans et les tribus juives. Les deux tribus arabes nouvellement converties à l'islam forment le groupe des ansars, et les Mecquois venus avec Mohamed forment le groupe des muhâjirûn (réfugiés).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'époque préislamique, la ville de Médine s'appelait encore Yathrib. C'était un groupe de hameaux situés dans une oasis fertile. Deux tribus arabes, les Banû Aws et les Banû Khazraj, venues du Yémen, y exerçaient la prépondérance sur trois tribus juives établies dans l'oasis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais arrêtez de défendre l'indéfendable
plus on lis Ibn Ishaq plus on tombe de la chaise
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Coran 3:50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 6 EmptyMer 13 Mar 2019, 10:13

gerard2007 a écrit:
salamsam a écrit:


Non, même avec ton article dont tu donnes le lien, tu ne peux affirmer que c'est parce qu'ils refusaient de se convertir qu'ils ont été combattu. Ils l'ont été parce qu'ils soutenaient les idolatres dans leur guerre contre les musulmans

Un incident met le feu aux poudres quand une ou plusieurs musulmanes sont molestées au marché par des juifs. Leur tribu est contrainte d'émigrer.

la deuxième tribu juive, celle des Banu-Nadhir, se voit reprocher de soutenir les habitants de La Mecque. Elle est chassée à son tour.

Mohamed décide d'en finir avec les juifs de la troisième et dernière tribu, coupables d'avoir soutenu les assaillants.


Et ton article d'Herodote ne fait pas mention des tentatives d'assassinats contre le prophète.



Source pour confirmer quoi ? Que ce sont les Arabes de Médine qui ont invité Mohamad à Médine et ont fait de lui leur souverain ?

Au cours du pèlerinage à La Mecque de l'année suivante, six membres de la tribu des Khazraj rencontrent Mohamed. Ils croient reconnaître en lui le prophète annoncé par les juifs. À leur retour à Yathrib, ils font quelques conversions qui constitueront le noyau des ansars (partisans, auxiliaires). Un peu après, une délégation de soixante dix nouveaux convertis rencontre Mohamed et lui font serment d'allégeance (Pactes d'`Aqaba)6. Mohamed désigne neuf Khazraj et trois Aws pour être les chefs de la communauté7

En 622, Mohamed avec Abû Bakr fuit La Mecque pour rejoindre ses partisans à Yathrib (Médine). Mohamed promulgue la constitution de Médine qui régule les relations entre les musulmans et les tribus juives. Les deux tribus arabes nouvellement converties à l'islam forment le groupe des ansars, et les Mecquois venus avec Mohamed forment le groupe des muhâjirûn (réfugiés).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'époque préislamique, la ville de Médine s'appelait encore Yathrib. C'était un groupe de hameaux situés dans une oasis fertile. Deux tribus arabes, les Banû Aws et les Banû Khazraj, venues du Yémen, y exerçaient la prépondérance sur trois tribus juives établies dans l'oasis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais arrêtez de défendre l'indéfendable
plus on lis Ibn Ishaq plus on tombe de la chaise

voir ici une tentative pour démêler l'histoire et la légende

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coran 3:50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 6 EmptyMer 13 Mar 2019, 14:25

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

l'époque préislamique, la ville de Médine s'appelait encore Yathrib. C'était un groupe de hameaux situés dans une oasis fertile. Deux tribus arabes, les Banû Aws et les Banû Khazraj, venues du Yémen, y exerçaient la prépondérance sur trois tribus juives établies dans l'oasis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce n'est pas ce que j'avais lu sur d'autres sites mais qu'ils soient majoritaires ou minoritaires les juifs étaient chez eux.
Au lieu se prendre systématiquement le parti de ton prophète, essaie de voir aussi le parti des autres.

Avant l'arrivée de Mohamed, ces tribus juives et arabes vivaient vraisemblablement en bonne intelligence.
Pourquoi voudrais tu que les juifs acceptent la domination d'un étranger qui se prétend prophète ?

Ne vois tu pas que la prédication de Mohamed est une suite d'échecs qu'il a du compenser par la violence ?
échec à convaincre les Mecquois
échec à convaincre les Juifs de Médine
échec à convaincre certaines tribus arabes qui se sont révoltées à sa mort et que Abou Bakr a du soumettre par la force ?

Les Juifs attendaient un prophète et c'est pour cette raison qu'ils s'étaient installé à Medine car ils pensaient que leur prophète pourrait apparraitre dans cette cité, en référence à des prophéties bibliques.

Et ils ont rejeté Mohamad comme ils avaient rejeté quelque siècles plus tôt Jésus.

Et comme Jésus, le prophète Mohamad à combattu ces pharisiens, sauf que contrairement à Jésus, Mohamad était un prophète tel Moise, c'est à dire un prophète souverain à qui Dieu avait autorisé de combattre ses ennemies.

Les Juifs ne se sont pas contenté de ne pas croire au Message qu'apportait le prophète, ils ont également agréssé à de multiples reprise le Messager de Dieu et des musulmans. Et c'est pour cette raison qu'ils ont été expulsé, et la tribu qui a été combattu avec les armes c'est parce qu'elle avait pactisé avec les idolatres pour vaincre les musulmans.

Maintenant en tant que personne qui prenez toujours le parti des ennemies de l'Islam, et n'ayant pour autres but dans ce forum que de dire du mal du prophète, que cela vous plaise ou non n'a aucune importance.

Dire que le prophète n'a pas réussi à convaincre tout le monde, n'est pas une critique pertinente. Aucun prophète, à l'exception de Jonas, n'a réussi à convaincre la majorité des gens à qui il apportat son Message. Il y a même une expression francaise qui dit "nul n'est prophète en son pays".

Mais il y a eu, du temps du prophète et plus encore dans les siècles qui ont suivi, de nombreux Juifs qui se sont convertit à l'Islam. Parmi les Juifs de Medine il y eut rien de moins que le plus grand rabbin de cette communauté qui s'est convertit et est devenu un des compagnons du prophète. Cela lui a d'ailleurs valu d'être rejeter par sa communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coran 3:50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 6 EmptyMer 13 Mar 2019, 15:07

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:
En quoi connaitre la version des Juifs de Medine t'aurais permis de connaitre la vérité ?
Par exemple concernant Jésus, on connait l'histoire vu par les 2 camps. D'aprés les pharisiens, Jésus était le fils d'une prostitué et d'un soldat Romain. Est ce que tu penses connaitre la vérité grâce à cette vision des pharisiens ?


Pour un croyant, une seule version compte mais pour un historien, un scientifique, etc....., quelle est la version qui compte le plus ?





.


Tout les deux vous n'avez pas complètement tort .


Oui je pense que l'historien à raison de se méfier de la version musulmane ( d'ailleurs il y'a pas qu'une seul ) et qu'il devrait exercer un certain effort pour en sortir avec une versions plus crédible et historique ( ce ne sera pas forcément différent de la version islamique ) . Néanmoins , Salamsam à 1000 fois raisons ......puisque en général, tout le monde a ces dernière années une fixation sur l'islam et on essaye de critiquer le plus petit détail de cette religion SURTOUT pour comprendre et réfuter les jihadistes et les musulmans anti-humaniste et anti-progrès .. or , il se trouve que pour cette histoire il n'y pas grand intérêt à faire une fixation . EN effet , les musulmans n'ont pas combattu les juifs parcequ'ils étaient juif ou parcequ'ils sont maudits ou que sais-je mais c'est uniquement parcequ'ils les ont trahit d'ailleurs les autres tribus juifs n'ont rien eu .



Finalement la seul chose que je reproche à cette version c'est le fait de mentionner la religion de cette tribu pourtant les anciens de sufisait de dire Banu Quraytha.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Coran 3:50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 6 EmptyMer 13 Mar 2019, 15:16

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Pour un croyant, une seule version compte mais pour un historien, un scientifique, etc....., quelle est la version qui compte le plus ?


Tout les deux vous n'avez  pas complètement tort .


Oui je pense que l'historien à raison de se méfier de la version musulmane ( d'ailleurs il y'a pas qu'une seul ) et qu'il devrait exercer un certain effort pour en sortir avec une versions plus crédible et historique ( ce ne sera pas forcément différent de la version islamique ) . Néanmoins , Salamsam à 1000 fois raisons ......puisque en général, tout le monde  a ces dernière années  une fixation sur l'islam et on essaye de critiquer le plus petit détail de cette religion SURTOUT pour comprendre et réfuter  les jihadistes et les musulmans anti-humaniste et anti-progrès .. or , il se trouve que pour cette histoire il n'y pas grand intérêt à faire une fixation . EN effet , les musulmans n'ont pas combattu les juifs parcequ'ils étaient juif ou parcequ'ils sont maudits ou que sais-je mais c'est uniquement parcequ'ils les ont trahit d'ailleurs les autres tribus juifs n'ont rien eu .



Finalement la seul chose que je reproche à cette version c'est le fait de mentionner la religion de cette tribu pourtant les anciens de sufisait de dire Banu Quraytha.


Tu auras remarquer que je ne donne pas d'avis sur les Juifs de Médine, je dis simplement qu'un croyant (tous) croit dur comme fer en une seule version, celle reconnue par une ou des autorités alors que les historiens épluchent (recoupent) le plus de textes (versions) possibles pour se faire leur idée. c'est tout.



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Coran 3:50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 6 EmptyMer 13 Mar 2019, 15:26

salamsam a écrit:
Les Juifs attendaient un prophète et c'est pour cette raison qu'ils s'étaient installé à Medine car ils pensaient que leur prophète pourrait apparraitre dans cette cité, en référence à des prophéties bibliques.

Et ils ont rejeté Mohamad comme ils avaient rejeté quelque siècles plus tôt Jésus.

Et comme Jésus, le prophète Mohamad à combattu ces pharisiens, sauf que contrairement à Jésus, Mohamad était un prophète tel Moise, c'est à dire un prophète souverain à qui Dieu avait autorisé de combattre ses ennemies.

Les Juifs ne se sont pas contenté de ne pas croire au Message qu'apportait le prophète, ils ont également agréssé à de multiples reprise le Messager de Dieu et des musulmans. Et c'est pour cette raison qu'ils ont été expulsé, et la tribu qui a été combattu avec les armes c'est parce qu'elle avait pactisé avec les idolatres pour vaincre les musulmans.

Maintenant en tant que personne qui prenez toujours le parti des ennemies de l'Islam, et n'ayant pour autres but dans ce forum que de dire du mal du prophète, que cela vous plaise ou non n'a aucune importance.

Dire que le prophète n'a pas réussi à convaincre tout le monde, n'est pas une critique pertinente. Aucun prophète, à l'exception de Jonas, n'a réussi à convaincre la majorité des gens à qui il apportat son Message. Il y a même une expression francaise qui dit "nul n'est prophète en son pays".

Mais il y a eu, du temps du prophète et plus encore dans les siècles qui ont suivi, de nombreux Juifs qui se sont convertit à l'Islam. Parmi les Juifs de Medine il y eut rien de moins que le plus grand rabbin de cette communauté qui s'est convertit et est devenu un des compagnons du prophète. Cela lui a d'ailleurs valu d'être rejeter par sa communauté.


L'histoire telle que racontée par la tradition Musulmane tient la route, elle est tout à fait possible.

Plusieurs choses m'ont interpellé dans ce que tu dis.

Donc selon toi Jésus fut un messager à qui Dieu n'a pas autorisé de faire la guerre ?

Pas facile de transmettre un message à cet époque sans le faire par la force.

Tu peux donc comprendre quand on dit que Jésus est un prophète pacifique, non violent, ou le pardon et l'amour du prochain prime sur toute autre chose.

"faites l'amour pas la guerre"




.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Coran 3:50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 6 EmptyMer 13 Mar 2019, 16:50

salamsam a écrit:

Les Juifs ne se sont pas contenté de ne pas croire au Message qu'apportait le prophète, ils ont également agréssé à de multiples reprise le Messager de Dieu et des musulmans. Et c'est pour cette raison qu'ils ont été expulsé, et la tribu qui a été combattu avec les armes c'est parce qu'elle avait pactisé avec les idolatres pour vaincre les musulmans.

Maintenant en tant que personne qui prenez toujours le parti des ennemies de l'Islam, et n'ayant pour autres but dans ce forum que de dire du mal du prophète, que cela vous plaise ou non n'a aucune importance.

contrairement à toi, je vois les deux cotés :
Ces Juifs étaient tranquillement chez eux quand arrive un étranger qui se prétend prophète et veut leur imposer sa loi.
tu ferais quoi à leur place ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coran 3:50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 6 EmptyMer 13 Mar 2019, 16:55

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:
Les Juifs attendaient un prophète et c'est pour cette raison qu'ils s'étaient installé à Medine car ils pensaient que leur prophète pourrait apparraitre dans cette cité, en référence à des prophéties bibliques.

Et ils ont rejeté Mohamad comme ils avaient rejeté quelque siècles plus tôt Jésus.

Et comme Jésus, le prophète Mohamad à combattu ces pharisiens, sauf que contrairement à Jésus, Mohamad était un prophète tel Moise, c'est à dire un prophète souverain à qui Dieu avait autorisé de combattre ses ennemies.

Les Juifs ne se sont pas contenté de ne pas croire au Message qu'apportait le prophète, ils ont également agréssé à de multiples reprise le Messager de Dieu et des musulmans. Et c'est pour cette raison qu'ils ont été expulsé, et la tribu qui a été combattu avec les armes c'est parce qu'elle avait pactisé avec les idolatres pour vaincre les musulmans.

Maintenant en tant que personne qui prenez toujours le parti des ennemies de l'Islam, et n'ayant pour autres but dans ce forum que de dire du mal du prophète, que cela vous plaise ou non n'a aucune importance.

Dire que le prophète n'a pas réussi à convaincre tout le monde, n'est pas une critique pertinente. Aucun prophète, à l'exception de Jonas, n'a réussi à convaincre la majorité des gens à qui il apportat son Message. Il y a même une expression francaise qui dit "nul n'est prophète en son pays".

Mais il y a eu, du temps du prophète et plus encore dans les siècles qui ont suivi, de nombreux Juifs qui se sont convertit à l'Islam. Parmi les Juifs de Medine il y eut rien de moins que le plus grand rabbin de cette communauté qui s'est convertit et est devenu un des compagnons du prophète. Cela lui a d'ailleurs valu d'être rejeter par sa communauté.


L'histoire telle que racontée par la tradition Musulmane tient la route, elle est tout à fait possible.

Plusieurs choses m'ont interpellé dans ce que tu dis.

Donc selon toi Jésus fut un messager à qui Dieu n'a pas autorisé de faire la guerre ?

Pas facile de transmettre un message à cet époque sans le faire par la force.

Tu peux donc comprendre quand on dit que Jésus est un prophète pacifique, non violent, ou le pardon et l'amour du prochain prime sur toute autre chose.

"faites l'amour pas la guerre"




.

Si on regarde simplement les fait.

Jésus n'a préché que 3 années d'aprés la tradition chretienne. Mohamad a préché une vingtaine d'année d'aprés la tradition musulmane, et Moise une quarantaine d'année d'aprés la tradition Juive.

Jésus n'a jamais pris les armes durant les 3 années durant lesquels il a préché. Mohamad n'a paris les armes qu'aprés une bonne dizaine d'année et uniquement lorsque il eut la souveraineté sur un territoire. Moise n'a pris les armes qu'aprés une longue periode (je ne sais pas combien de temps exactement mais peut être plusieurs décénie) et il n'a pris les armes que lorsque qu'il fut souverain des Hébreux.

Voila les difference objectives entre les 3 prophète. Et on constate que 3 années de prèche sans prendre les armes, ce n'est pas un si grand exploit que cela.

Maintenant en tant que musulman je crois simplement que Jésus avait pour mission de précher à des gens qui devaient vivre en trés faible minorité pendant encore 6 siècle et l'avènement de l'Islam. En d'autres terme Jésus à enseigné la patience et l'endurance face à la persecution car l'élu de Dieu qui devait permettre aux croyants d'établir un royaume monothéiste fort et protecteur ne viendrait pas avant longtemps.

Et durant donc les 3 années durant lesquels il a préché. Il a enseigné ce que Mohamad enseignera aux musulmans lorsque ceux ci devaient subir les persecutions des Mecquois. A savoir la patience et l'endurance face aux persecuteurs.

C'est ainsi que personnellement je vois les choses.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coran 3:50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 6 EmptyMer 13 Mar 2019, 17:00

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

Les Juifs ne se sont pas contenté de ne pas croire au Message qu'apportait le prophète, ils ont également agréssé à de multiples reprise le Messager de Dieu et des musulmans. Et c'est pour cette raison qu'ils ont été expulsé, et la tribu qui a été combattu avec les armes c'est parce qu'elle avait pactisé avec les idolatres pour vaincre les musulmans.

Maintenant en tant que personne qui prenez toujours le parti des ennemies de l'Islam, et n'ayant pour autres but dans ce forum que de dire du mal du prophète, que cela vous plaise ou non n'a aucune importance.

contrairement à toi, je vois les deux cotés :
Ces Juifs étaient tranquillement chez eux quand arrive un étranger qui se prétend prophète et veut leur imposer sa loi.
tu ferais quoi à leur place ?

Non tu ne vois pas des 2 côté. Sans aucune source tu présentes les Juifs comme victime. Alors que nous avons des sources qui affirment que Mohamad a tenté de faire vivre en paix Juifs et Arabe à Médine mais que les Juifs ont fini par pactiser avec les ennemies paiens des musulmans.

Enfin, oui Rosarum, s'opposer à un élu de Dieu, de l'avis de tout les croyants, ce n'est jamais une bonne idée. La Bible et le Coran sont remplis d'exemple de mauvaise chose qui sont advenu a ceux qui combattent les envoyés de Dieu.

Le fait que combattre un envoyé de Dieu puisse entrainer de grave répercussion, c'est tout de même assez logique non ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Coran 3:50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 6 EmptyMer 13 Mar 2019, 17:16

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


contrairement à toi, je vois les deux cotés :
Ces Juifs étaient tranquillement chez eux quand arrive un étranger qui se prétend prophète et veut leur imposer sa loi.
tu ferais quoi à leur place ?

Non tu ne vois pas des 2 côté. Sans aucune source tu présentes les Juifs comme victime. Alors que nous avons des sources qui affirment que Mohamad a tenté de faire vivre en paix Juifs et Arabe à Médine mais que les Juifs ont fini par pactiser avec les ennemies paiens des musulmans.

Enfin, oui Rosarum, s'opposer à un élu de Dieu, de l'avis de tout les croyants, ce n'est jamais une bonne idée. La Bible et le Coran sont remplis d'exemple de mauvaise chose qui sont advenu a ceux qui combattent les envoyés de Dieu.

Le fait que combattre un envoyé de Dieu puisse entrainer de grave répercussion, c'est tout de même assez logique non ?

sauf que pour moi Mohamed n'est pas un prophète et il a fait ce qu'aurait fait à sa place n'importe quel autre chef de tribu de son époque  : combattre et massacrer ses opposants
je ne vois donc pas en quoi il serait un modèle.

PS : la fameuse "constitution de Médine", les Juifs ont ils eu le choix de la refuser ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coran 3:50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 6 EmptyMer 13 Mar 2019, 17:27

rosarum a écrit:

sauf que pour moi Mohamed n'est pas un prophète et il a fait ce qu'aurait fait à sa place n'importe quel autre chef de tribu de son époque  : combattre et massacrer ses opposants
je ne vois donc pas en quoi il serait un modèle.

PS : la fameuse "constitution de Médine", les Juifs ont ils eu le choix de la refuser ?

Je ne comprend pas ... sois tu te fies à la tradition en essayant de ne pas inventer des faits  sois tu te fies uniquement au faits historique pour connaitre la vraie histoire mais , en réalité tu choisis le pire de la tradition et tu en fais une histoire tout en rajoutant des faits inventés pour empirer l'histoire .


Ex : tu n'acceptes pas que les juifs ont trahi pourtant la tradition le dit .... parmi le nombre de victime juif tu vas choisir 700 ( pourtant la tradition parle aussi de 4 victimes ) ... la tradition dit que c'est des anciens juifs qui ont décidé de la sentence selon  les lois juifs ( pourtant tu va ignorer cela et dire que c Muhamed qui a massacré ) .


Tu dois quand même admettre que tu as décidé arbitrairement de coller le pire des scénarios sur Muhamed .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coran 3:50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 6 EmptyMer 13 Mar 2019, 17:56

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:


Non tu ne vois pas des 2 côté. Sans aucune source tu présentes les Juifs comme victime. Alors que nous avons des sources qui affirment que Mohamad a tenté de faire vivre en paix Juifs et Arabe à Médine mais que les Juifs ont fini par pactiser avec les ennemies paiens des musulmans.

Enfin, oui Rosarum, s'opposer à un élu de Dieu, de l'avis de tout les croyants, ce n'est jamais une bonne idée. La Bible et le Coran sont remplis d'exemple de mauvaise chose qui sont advenu a ceux qui combattent les envoyés de Dieu.

Le fait que combattre un envoyé de Dieu puisse entrainer de grave répercussion, c'est tout de même assez logique non ?

sauf que pour moi Mohamed n'est pas un prophète et il a fait ce qu'aurait fait à sa place n'importe quel autre chef de tribu de son époque  : combattre et massacrer ses opposants
je ne vois donc pas en quoi il serait un modèle.

PS : la fameuse "constitution de Médine", les Juifs ont ils eu le choix de la refuser ?

N'importe quel chef de tribu aurait peut être agressé les Juifs, tandis que le prophète n'a fait que réagir aux agression de ceux ci. Et n'importe quel chef de tribu aurait peut être massacré les femmes et les enfants. D'ailleurs d'aprés la Bible, Moise aurait ordonné l'execution des femmes et enfants ennemies lors de leurs bataille contre les paiens et ce n'était pas un chef de tribu comme les autres. Le prophète à toujours interdit de tuer les femmes et les enfants, chose bien rare chez un souverain du moyen âge.

En réalité on voit bien que le prophète a chercher à répondre à des problèmes grave en offrant des solution justes.

C'est toujours facile de critiquer quand on a aucune responsabilité et qu'on ne vie pas l'apreté des evenements que l'on commente. La critique est un art facile, à la portée de n'importe quel idiot. La critique juste est déja plus compliqué.

Est ce que le prophète aurait dut laisser les Juifs continuer à le combattre lui et sa communauté sans réagir ? Bien sur que non. Il a donc cherché la solution la plus juste face à des ennemies prét à tout pour le vaincre. Et il n'a combattu par les armes que ceux qui le combattaient par les armes.

Maintenant tu peux toujours trouver à redire sur tout. Mais est ce réellement pertinent de critiquer pour critiquer ? Hors c'est bien souvent ce que tu fais dans ce forum.

Mais comme je te l'ai dit dans une de mes premières réponse. L'important dans cette histoire c'est que le modèle que suive les musulman est le modèle d'un prophète souverain qui à tenté de vivre en paix avec des gens d'une autres religion, et qui n'a combattu que lorsque ceux ci l'ont combattu et qui a proportionné sa repression à la mesure des attaques de ces ennemies.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coran 3:50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coran 3:50
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» le coran parle du coran ?
» le Coran actuel est-il conforme à la parole de Dieu ?
» 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?
» Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?
» Le Coran (3/4) : Chari’a, le Coran fait-il loi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: