Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Coran 3:50

Aller en bas 
+13
BERNARD
Jean Bernard
*Encelade*
Anoushirvan
cailloubleu*
gastounet
Thedjezeyri14
rosarum
Raziel
Thinkbig
Aquilas**
Serena57
Poisson vivant
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant



Coran 3:50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019, 17:15

Rappel du premier message :

Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi
Coran 3:50


D'un point de vue Musulman, qu'a rendu licite Jésus qui était illicite avant lui dans la Loi ?








.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Coran 3:50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2019, 17:02

Jean Bernard a écrit:

Bonjour

Ce verset du Coran que tu cite n'énumère pas tous les interdits alimentaires car il cite seulement :

- la bête trouvée morte
- le sang
- la chair de porc
- ce qui a été sacrifié à autre que Dieu



Tandis qu'à part ces aliments interdits mentionnés dans le verset que tu as cité, on peut retrouver d'autres interdits alimentaires dans le Coran :


(liste pas encore complète, en cours de remplissage)


- la bête non égorger ( 5 : 3 )
- la bête obtenu par le procédé au tirage au sort au moyen de flèches ( 5 : 3 )
- la bête immolée sur les deux pierres dressés ( 5 : 3 )
- la bête dévorée par une bête féroce ( 5 : 3)
- la bête qui a subit un coup de corne ( 5 : 3)
- la bête qui a subit un chute (5 : 3 )
- la bête assommée ( 5 : 3 )
- la bête étouffée ( 5 : 3 )
- les gains illicites ( nourriture volée etc. ), ( 5 : 62 )
- l'alcool (2 : 219), ( 5 : 90- 93 )
- etc.


Je n'ai pas encore terminé la liste mais il est clair que le verset Coranique que tu as cité ne mentionne pas tous les interdits alimentaires.



Mais une chose est sûr, ce premier verset que tu as cité n'énumère pas tous les interdits alimentaires.

Ne peut-on considérer que 6-145 est un résumé ? Parce que la bête non égorgée, cela rejoint l'interdit du sang, et la bête dévorée ou ayant subi un coup de corne ou une chute rejoint l'interdit de la bête morte. Il ne me semble pas qu'il soit formellement interdit de consommer une bête trouvée blessée...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Coran 3:50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2019, 17:33

Jean Bernard a écrit:
rosarum a écrit:
Verset 6-145

Bonjour

Ce verset du Coran que tu cite n'énumère pas tous les interdits alimentaires car il cite seulement :

- la bête trouvée morte
- le sang
- la chair de porc
- ce qui a été sacrifié à autre que Dieu

.

Relis bien le verset, il est écrit qu'il n'y a pas d'autres interdits que ceux-ci
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Coran 3:50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2019, 17:55

rosarum a écrit:
Jean Bernard a écrit:


Bonjour

Ce verset du Coran que tu cite n'énumère pas tous les interdits alimentaires car il cite seulement :

- la bête trouvée morte
- le sang
- la chair de porc
- ce qui a été sacrifié à autre que Dieu

.

Relis bien le verset, il est écrit qu'il n'y a pas d'autres interdits que ceux-ci


Je l'ai bien lu et pourtant on retrouve d'autres interdits alimentaires dans le Coran, les interdits que j'ai cité plus haut .

C'est pourquoi j'ai aussi écrit plus haut qu'il s'agissait soit d'une erreur de traduction soit nous avions mal compris le sens, le contexte du verset, car il est clair qu'il existe d'autres interdits alimentaires dans le Coran à part ceux cités dans ce verset.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Coran 3:50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2019, 18:13

OlivierV a écrit:
Ne peut-on considérer que 6-145 est un résumé ? Parce que la bête non égorgée, cela rejoint l'interdit du sang, et la bête dévorée ou ayant subi un coup de corne ou une chute rejoint l'interdit de la bête morte. Il ne me semble pas qu'il soit formellement interdit de consommer une bête trouvée blessée...

Si tu arrive à tous les classer dans ce résumé d'accord mais la tu n'as classé qu'une parti de ce que j'ai cité et en plus ce n'est pas un classement car ce sont des choses différentes. Le verset ( 5 : 3 ) par exemple mentionne " la bête trouver morte " et aussi les autres interdits que j'ai cité. Il s'agit bien de choses différentes.

(je ne les colorie pas tous)

CORAN 5 : 3

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Coran 3:50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2019, 18:27

Jean Bernard a écrit:


CORAN 5 : 3

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


Interdiction du sang cru ou cuit ?
Parce que ce n'est pas du tout la même chose. quand on mange des viandes rouges par exemple, même bien cuites, on mange du sang.



.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Coran 3:50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2019, 18:40

Jean Bernard a écrit:
rosarum a écrit:


Relis bien le verset, il est écrit qu'il n'y a pas d'autres interdits que ceux-ci


Je l'ai bien lu et pourtant on retrouve d'autres interdits alimentaires dans le Coran, les interdits que j'ai cité plus haut .

C'est pourquoi j'ai aussi écrit plus haut qu'il s'agissait soit d'une erreur de traduction soit nous avions mal compris le sens, le contexte du verset, car il est clair qu'il existe d'autres interdits alimentaires dans le Coran à part ceux cités dans ce verset.

Hormis le porc qui est une innovation coranique, tous les interdits cités sont des interdits chrétiens décidés par les apôtres après la disparition de Jésus pour convertir les païens. Ces interdits sont le sang et les animaux sacrifiés aux idoles
Le véritable interdit est le sang, les autres sont des exemples.
La bête étouffée, trouvée morte... Etc sont interdites parce qu'elles n'ont pas été saignées et donc contiennent encore du sang.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Coran 3:50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2019, 23:48

rosarum a écrit:
Hormis le porc qui est une innovation coranique,


La Bible insiste encore plus que le Coran sur l'interdiction de la consommation de la viande de porc :


Cliquez ici pour lire des versets Bibliques qui condamnent la consommation de la viande de porc:





rosarum a écrit:
tous les interdits cités sont des interdits chrétiens décidés par les apôtres après la disparition de Jésus pour convertir les païens. Ces interdits sont le sang et les animaux sacrifiés aux idoles
Le véritable interdit est le sang, les autres sont des exemples.
La bête étouffée, trouvée morte... Etc sont interdites parce qu'elles n'ont pas été saignées et donc contiennent encore du sang.



Dans quelle catégorie classeriez vous ces interdits alimentaires dans ce que vous pensez être un résumé ? :

- la bête obtenu par le procédé au tirage au sort ( 5 : 3 )
- les gains illicites ( nourriture volée etc. ) ( 5 : 62 )
- l'alcool (2 : 219), ( 5 : 90- 93 )
- les aliments impures ( 7 : 157 )


En fait je penses avoir compris le verset que tu avais cité, il devait parler uniquement des bêtes de troupeaux il me semble, les bêtes domestiques (bovins, ovins, camélidés ...).
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Coran 3:50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019, 05:38

Poisson vivant a écrit:
Interdiction du sang cru ou cuit ?
Parce que ce n'est pas du tout la même chose. quand on mange des viandes rouges par exemple, même bien cuites, on mange du sang..


A partir du moment ou l'animal a été égorgé et vidé de son sang, la très faible quantité de sang restante après l'égorgement peut être consommée avec cette viande, que la viande soit cru ou cuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coran 3:50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019, 11:50

Poisson vivant a écrit:
Interdiction du sang cru ou cuit ?
Parce que ce n'est pas du tout la même chose. quand on mange des viandes rouges par exemple, même bien cuites, on mange du sang.


Faux
Revenir en haut Aller en bas
gastounet

gastounet



Coran 3:50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019, 17:11

Chez les chrétiens, il n'y a absolument aucun interdit concernant les types d'animaux et la façon de les tuer. Seules des périodes d'interdiction étaient prescrites, Avent, Carême, les vendredis. Tout ça a été supprimé, sauf pour le Vendredi saint.
Une anecdote en 1978. Je mange dans un restaurant de Lapalisse le Vendredi Saint accompagné de trois collègues de travail. C'est moi qui conduis ma propre voiture . Tous les voisins de table mangent du poisson ou similaires. Nous commandons de la charcuterie et de la viande classique...Nous voulons repartir; ma voiture refuse de démarrer! Heureusement que la route était en pente; mes collègues m'ont poussé!
Colère de Dieu ou simple incident?...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Coran 3:50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019, 17:51

Jean Bernard a écrit:
rosarum a écrit:
Hormis le porc qui est une innovation coranique,


La Bible insiste encore plus que le Coran sur l'interdiction de la consommation de la viande de porc :

la question  n'est pas là

le coran innove car l'interdit du porc ne correspond ni au judaisme (nombreux animaux interdits)  ni au christianisme (aucun animal interdit)
c'est du bricolage qui n'a aucun sens ni aucune justification.

"çà n'a pas d'allure" comme disent nos amis Québecquois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Coran 3:50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019, 20:06

rosarum a écrit:
la question  n'est pas là

le coran innove car l'interdit du porc ne correspond ni au judaisme (nombreux animaux interdits)  ni au christianisme (aucun animal interdit)
c'est du bricolage qui n'a aucun sens ni aucune justification.

"çà n'a pas d'allure" comme disent nos amis Québecquois Very Happy

Cher frère, je t'ai dis plus haut qu'à part la viande de porc, les Musulmans ont beaucoup d'autres nourritures interdites, en particulier les Musulmans Chiites.

Pourquoi donc répéter encore qu'il y a seulement le porc ?

Les Musulmans ont deux sources : le Coran et les Hadiths.

Les aliments interdits non mentionner dans le Coran, se trouvent mentionner dans les Hadiths.

Même les Chrétiens normalement devraient aussi suivre la loi de Moïse (p) et donc suivre ces interdits alimentaires :


Matthieu 23:1-3                                                                                                              

1Alors Jésus s’adressa aux foules et à ses disciples : 2« Les scribes et les Pharisiens siègent dans la chaire de Moïse : 3faites donc et observez tout ce qu’ils peuvent vous dire, mais ne vous réglez pas sur leurs actes, car ils disent et ne font pas.



Mais malheureusement nos frères Chrétiens comprennent ces versets différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Coran 3:50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019, 20:21

Jean Bernard a écrit:
Cher frère, je t'ai dis plus haut qu'à part la viande de porc, les Musulmans ont beaucoup d'autres nourritures interdites, en particulier les Musulmans Chiites.

Pourquoi donc répéter encore qu'il y a seulement le porc ?

Les Musulmans ont deux sources : le Coran et les Hadiths.

Les aliments interdits non mentionner dans le Coran, se trouvent mentionner dans les Hadiths.

Même les Chrétiens normalement devraient aussi suivre la loi de Moïse (p) et donc suivre ces interdits alimentaires :


Les interdits alimentaires sont liés à la culture de chaque peuple

Mettre Dieu dans des interdits "alimentaires" alors qu'il aurait créer ces aliments est un non sens.




.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Coran 3:50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019, 21:07

Poisson vivant a écrit:
Les interdits alimentaires sont liés à la culture de chaque peuple

Mettre Dieu dans des interdits "alimentaires" alors qu'il aurait créer ces aliments est un non sens..


Moi je penses que les interdits alimentaires viennent bien de Dieu et pour deux principales raisons :


- 1 ) nous mettre à l'épreuve pour voir si nous allons l'obéir ou nous enorgueillir  

- 2 ) tous les aliments que Dieu nous interdits sont mauvais pour nous


Par exemple les poissons sans écailles, les fruits de mers ... sont les éboueurs de la planète :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Coran 3:50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019, 21:13

Jean Bernard a écrit:
rosarum a écrit:
la question  n'est pas là

le coran innove car l'interdit du porc ne correspond ni au judaisme (nombreux animaux interdits)  ni au christianisme (aucun animal interdit)
c'est du bricolage qui n'a aucun sens ni aucune justification.

"çà n'a pas d'allure" comme disent nos amis Québecquois Very Happy

Cher frère, je t'ai dis plus haut qu'à part la viande de porc, les Musulmans ont beaucoup d'autres nourritures interdites, en particulier les Musulmans Chiites.

Pourquoi donc répéter encore qu'il y a seulement le porc ?

parce que seul le porc est cité dans le coran


Citation :
Les Musulmans ont deux sources : le Coran et les Hadiths.

Les aliments interdits non mentionner dans le Coran, se trouvent mentionner dans les Hadiths.

les hadiths ne sont pas une source acceptable car ils ne sont pas la parole de Dieu.
Dieu seul peut décider de ce qui est bon ou pas.


Citation :
Même les Chrétiens normalement devraient aussi suivre la loi de Moïse (p) et donc suivre ces interdits alimentaires

est ce que tu la suis toi la loi de Moïse ?
pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Coran 3:50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019, 21:17

Jean Bernard a écrit:



Par exemple les poissons sans écailles, les fruits de mers ... sont les éboueurs de la planète :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les poulets halal aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Coran 3:50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019, 21:19

Jean Bernard a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Les interdits alimentaires sont liés à la culture de chaque peuple

Mettre Dieu dans des interdits "alimentaires" alors qu'il aurait créer ces aliments est un non sens..


Moi je penses que les interdits alimentaires viennent bien de Dieu et pour deux principales raisons :


- 1 ) nous mettre à l'épreuve pour voir si nous allons l'obéir ou nous enorgueillir  

- 2 ) tous les aliments que Dieu nous interdits sont mauvais pour nous

ces deux raisons sont contradictoires entre elles et de plus la 2me est fausse et archi fausse
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coran 3:50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019, 22:35

rosarum a écrit:

les hadiths ne sont pas une source acceptable car ils ne sont pas la parole de Dieu.
Dieu seul peut décider de ce qui est bon ou pas.



Ça dépend pour qui puisque pour certains les hadiths sont revelation divine et qu'il peuvent prévaloir sur le Coran .
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Coran 3:50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019, 23:28

rosarum a écrit:
parce que seul le porc est cité dans le coran

Mais suivre le Prophète c'est aussi cité dans le Coran.



rosarum a écrit:
les hadiths ne sont pas une source acceptable car ils ne sont pas la parole de Dieu.
Dieu seul peut décider de ce qui est bon ou pas.

Pour toi ce n'est pas une source acceptable parce que tu n'y croit pas mais pour moi et pour la grande majorité des Musulmans, les Hadiths sont une source acceptable et même obligatoire car ce sont les paroles et actes du Prophète et Dieu dans le Coran nous appelle à suivre le Prophète.

Même la Bible appelle à suivre les Prophètes. C'est d'ailleurs Dieu qui les envoie.


rosarum a écrit:
est ce que tu la suis toi la loi de Moïse ?
pourquoi ?

Non je ne la suis pas vraiment car j'ai expliqué pourquoi, à Gérard il me semble, dans ce même post.
Mais la loi Islamique est très proche de la loi de Moïse.


J'ai écrit à Gérard un peu plus haut dans ce post :

" On ne suit pas toute la loi de Moïse car il me semble qu'elle a été altérée en parti car il y a certaines choses qui il me semble ne viennent pas de Dieu, par exemple ce verset :

Exode 21 : 17
Et qui insulte son père ou sa mère sera mis à mort.



Je sais c'est très mauvais d'insulter ses parents mais je ne pense pas que Dieu aurait ordonné d'achever l'enfant à cause de cela ...


Nous pensons donc la nécessité que Dieu révèle un nouveau Livre (le Coran) pour rectifier toutes ces altérations qu'ont subit les anciennes écritures. "
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Coran 3:50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019, 23:43

Thedjezeyri14 a écrit:
Ça dépend pour qui puisque pour certains les hadiths sont revelation divine et qu'il peuvent prévaloir sur le Coran .

Non le Coran passe avant tout il ne faut pas confondre. D'ailleurs le verset que tu as cité à ton pied de page explique très bien que le Coran passe avant tout.

- 1) Lorsque le Coran dit une chose et qu'un Hadith vient dire son contraire, bien évidemment nous allons prendre la source Coranique et rejeter le Hadith.

- 2) Mais lorsque le Coran ne dit absolument rien sur une chose, alors qu'un Hadith en parle, nous allons donc prendre ce Hadith s'il n'est bien sur pas contraire à la logique, la raison ...

Si le 2) est mal expliqué je vous donne un exemple :

Le Coran ne dit rien sur le port de la barbe mais les Hadiths en parle, nous acceptons donc ces Hadiths car ça ne contredit pas le Coran vu que le Coran ne dit rien à ce sujet, et ça ne sort pas du cadre de la raison et de la logique non plus.


Lorsque nous appliquons le 2) certains pensent que nous allons à l'encontre du Coran, alors que le Coran ne dit rien dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Coran 3:50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019, 23:52

rosarum a écrit:
ces deux raisons sont contradictoires entre elles et de plus la 2me est fausse et archi fausse

En fait beaucoup de gens s'enorgueillissent tellement à ne pas vouloir obéir à Dieu, qu'ils ne remarquent même pas que Dieu nous a interdit ces aliments pour notre bien-être.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Coran 3:50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2019, 00:10

rosarum a écrit:
les poulets halal aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je ne penses pas que ces deux articles soient comparable :


L'article je t'ai envoyé sur les poissons sans écailles, les fruits de mers ... parle des virus, des toxines et des pollutions des eau qui s'infiltrent directement dans leur chairs étant donné qu'ils n'ont pas d'écailles  pour les protéger etc.


Tandis que l'article que tu cite parle des poules utiliser pour manger les restes de ce que jettent les hommes (épluchures de pomme de terre, restes de pains, de légumes etc ...) en fait elles mangent tous les restes de la nourriture des hommes. Voudrais tu aussi dire que nous mangions des déchets ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Coran 3:50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2019, 01:58

Pour appuyer mes dires, le Coran dans certains versets a parlé d'une règle globale et a dit qu'il est interdit de manger tout ce qui est impure (Al-Khabā'itha / khabîth) :



CORAN 7 : 157

... leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises (Al-Khabā'itha / khabîth) ...

... Wa Yuĥillu Lahumu Aţ-Ţayyibāti,  Wa Yuĥarrimu `Alayhimu Al-Khabā'itha (khabîth) ...




Il y a des Hadiths Sunnites comme Chiites qui citent ces aliments impurs (Al-Khabā'itha / khabîth).

Par exemple, dans un hadith rapporté par les sunnites et les chiites, le Prophète (pslf) a interdit la viande de tous les animaux sauvages qui peuvent dévorer (comme le chien, l'éléphant, le crocodile etc) et les oiseaux qui ont des griffes :

-Sources sunnites:
(Sahih Mouslim, hadith 1932, 1933, 1934)
(Mousnad Ahmad, hadith 2192, 2619, 2747)


autres :
Un homme relate de Abû Hurayra que, questionné au sujet du hérisson (qunfudh), le Prophète a dit que c'était "une des choses mauvaises (khabithatun min al-khabâ'ïth)"
(Abû Dâoûd 3799)


-Sources chiites:
(Al-Kâfi, v 3 p 398 et v 6 p 245)
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coran 3:50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2019, 04:06

Jean Bernard a écrit:


Non le Coran passe avant tout il ne faut pas confondre. D'ailleurs le verset que tu as cité à ton pied de page explique très bien que le Coran passe avant tout.

- 1) Lorsque le Coran dit une chose et qu'un Hadith vient dire son contraire, bien évidemment nous allons prendre la source Coranique et rejeter le Hadith.

C'est ce que les prêcheurs sunnites et chiites racontent pour ne pas choquer ( ce n'est pas le cas des savants qui assument l'importance donné à la sunna ) .


Mais , en réalité tu concidère le hadith même quand  il contredit le Coran .. tiens dans ce sujet le Coran dit clairement que les seuls interdiction sont la bête morte , le porc et le sang c'est à dire que le Coran dit exactement que tout le reste est Halal  mais , les hadiths viennent contredire avec des poissons sans écailles et d'autres interdictions  et cela sans citer le verset coranique qui halalisent explicitement  tout ce qui  vient de la mer.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Coran 3:50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2019, 08:09

Jean Bernard a écrit:
rosarum a écrit:
les poulets halal aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je ne penses pas que ces deux articles soient comparable :


L'article je t'ai envoyé sur les poissons sans écailles, les fruits de mers ... parle des virus, des toxines et des pollutions des eau qui s'infiltrent directement dans leur chairs étant donné qu'ils n'ont pas d'écailles  pour les protéger etc.

ce qui est complètement faux
le thon a des écailles et  c'est un des poissons les plus pollués
Allah ignorait probablement que les poisons se concentrent au fil de la chaine alimentaire

le thon rouge a tendance à accumuler des polluants tels que les organochlorés ou dans la chair le mercure, métal très toxique, notamment sous forme de méthylmercure. Des analyses faites au début des années 1970 sur des spécimens anciens de thons (et d'espadons) échantillonnés dans les musées laissent penser que ce phénomène n'est pas uniquement dû aux pollutions récentes5,6

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Coran 3:50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2019, 17:01

rosarum a écrit:
ce qui est complètement faux
le thon a des écailles et  c'est un des poissons les plus pollués
Allah ignorait probablement que les  poisons se concentrent au fil de la chaine alimentaire

le thon rouge a tendance à accumuler des polluants tels que les organochlorés ou dans la chair le mercure, métal très toxique, notamment sous forme de méthylmercure. Des analyses faites au début des années 1970 sur des spécimens anciens de thons (et d'espadons) échantillonnés dans les musées laissent penser que ce phénomène n'est pas uniquement dû aux pollutions récentes5,6

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après c'est possible qu'il y ai des cas particuliers comme celui du thon mais en règle général les poissons à écailles sont bien plus protéger des toxines, pollutions, virus, maladies ... que les poissons sans écailles.

C'est peut-être aussi à cause du milieu géographique dans lequel le thon vit, qui est trop pollué et aussi le thon ferait-il parti de ceux qui sont en haut de la chaîne alimentaire. Pour moi il s'agit vraiment d'un cas particulier.

En faisant une recherche j'ai trouvé cet article qui dit que le thon vit dans une zone de pollution élevée, et qu'il fait aussi parti de ceux qui sont en haut de la chaîne alimentaire :



OCÉANS - Une étude fournit, pour la première fois, les mesures de concentration du mercure par zone géographique.

Le mercure est un métal, toxique, et potentiellement dangereux pour l'organisme, pouvant même dérégler le système nerveux. Or, sa concentration dans les océans a triplé en 100 ans, pour atteindre 58.000 tonnes, selon une étude publiée dans Nature et relayée par Sciences et avenir.

Pour la première fois cette étude, franco-américaine, fournit les mesures de concentration du mercure par zone géographique. Et c'est dans les eaux profondes de l’Atlantique Nord qu'on trouve des doses anormalement élevées de cette pollution provoquée par les activités humaines, comme la pétrochimie et l’exploitation minière.

Il se retrouve dans nos assiettes. Le mercure se loge dans les chairs des poissons, et principalement chez ceux en haut de la chaîne alimentaire, comme les thons, requins et autres espadons. Le métal se retrouve donc dans nos assiettes, surtout lorsque l'on achète du poisson venant de l'Atlantique nord.

Est-ce dangereux ? Apparemment pas encore. L'Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail, se veut rassurante : la consommation de poissons "ne présente pas de risque pour la santé au regard du risque lié au méthylmercure". Car la dose journalière consommée par les Français ne dépasse pas la dose tolérable définie par l'Organisation Mondiale de la Santé. Pour l'instant...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Coran 3:50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2019, 17:31

Thedjezeyri14 a écrit:
tiens dans ce sujet le Coran dit clairement que les seuls interdiction sont la bête morte , le porc et le sang c'est à dire que le Coran dit exactement que tout le reste est Halal  mais , les hadiths viennent contredire avec des poissons sans écailles et d'autres interdictions
 


ça m'étonnerait que ce sont les seuls aliments interdits car cela reviendrai à dire que Dieu nous autorise de consommer des aliments volés, les rats, les chiens, les singes etc. J'ai vraiment du mal à y croire. Surtout lorsque le Coran dans d'autres versets cite d'autres aliments interdits :

(Liste pas encore complète, cela représente seulement les interdits alimentaires des sept premières sourah)

- la bête obtenu par le procédé au tirage au sort ( 5 : 3 )
- les gains illicites ( nourriture volée etc. ) ( 5 : 62 )
- l'alcool (2 : 219), ( 5 : 90- 93 )
- les aliments impures ( 7 : 157 )


Je penses que l'on a tout simplement mal compris le sens, le contexte du verset  (6 : 145 ) car il est clair que le Coran mentionne d'autres interdits alimentaires, je ne suis pas en mesure de répondre correctement pour le moment.



Thedjezeyri14 a écrit:
et cela sans citer le verset coranique qui halalisent explicitement  tout ce qui  vient de la mer.


Tu dois sûrement faire référence à ce verset donc je tente de t'envoyer la réponse :

Cliquer ici pour la réponse à ce verset :
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Coran 3:50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2019, 19:33

Jean Bernard a écrit:
L'article je t'ai envoyé sur les poissons sans écailles, les fruits de mers ... parle des virus, des toxines et des pollutions des eau qui s'infiltrent directement dans leur chairs étant donné qu'ils n'ont pas d'écailles  pour les protéger etc.


Poissons sans écailles de mer uniquement ou tous les poissons sans écailles ?

Par ce que moi je suis pécheur et j'habite dans un département de montagne, les truites (sans écailles) que je pêche vivent entre 1000 et 2000 mètres d'altitude (parfois plus), dans des eaux limpides, aucunes pollutions, aucunes habitations, tu peux carrément boire l'eau tellement elle est pure. surtout très froide  Very Happy  



.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Coran 3:50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2019, 02:04

Poisson vivant a écrit:
Poissons sans écailles de mer uniquement ou tous les poissons sans écailles ?

Par ce que moi je suis pécheur et j'habite dans un département de montagne, les truites (sans écailles) que je pêche vivent entre 1000 et 2000 mètres d'altitude (parfois plus), dans des eaux limpides, aucunes pollutions, aucunes habitations, tu peux carrément boire l'eau tellement elle est pure. surtout très froide  Very Happy  .

Les poissons sans écailles attrapent aussi plus facilement les virus, les maladies, les saletés etc ... que les poissons avec écailles. Après ce n'est forcément que ces choses-là, il peut y avoir aussi d'autres raison, j'avais envoyé un lien pour les détails que je renvoie si ça peut t'intéresser : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les Hadiths parlent des poissons sans écailles dans leur globalité, qu'ils soient d'eau douce ou d'eau de mer. La Bible semble dire la même chose il me semble :


Levitique 11:9-12
9Parmi tous les animaux aquatiques, voici ceux que vous pouvez manger : tout animal aquatique, de mer ou de rivière, qui a nageoires et écailles, vous pouvez le manger ; 10mais tous ceux qui n’ont pas de nageoires ni d’écailles – bestioles aquatiques ou êtres vivant dans l’eau, en mer ou en rivière – doivent être pour vous une horreur ; 11ils seront pour vous une horreur ; vous ne mangerez pas leur chair ; vous devrez considérer leur cadavre comme une horreur ; 12tout animal aquatique sans nageoires ni écailles doit être pour vous une horreur.


Deuteronome 14:9-10
9Parmi tous les animaux aquatiques, voici ce que vous pouvez manger : tout animal qui a nageoires et écailles, vous pouvez en manger ; 10mais tout ce qui n’a pas nageoires et écailles, vous n’en mangerez pas ; pour vous, c’est impur.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Coran 3:50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2019, 10:40

Poisson vivant a écrit:

Poissons sans écailles de mer uniquement ou tous les poissons sans écailles ?

Par ce que moi je suis pécheur et j'habite dans un département de montagne, les truites (sans écailles) que je pêche vivent entre 1000 et 2000 mètres d'altitude (parfois plus), dans des eaux limpides, aucunes pollutions, aucunes habitations, tu peux carrément boire l'eau tellement elle est pure. surtout très froide  Very Happy  

.

Cher Poisson Vivant, les truites ont des écailles minuscules, mais elles ont des écailles, je les connais bien aussi, mon père en pêchait aussi dans les torrents et les lacs de montagnes.

@ Jean Bernard
Si Dieu a averti les hommes de ne pas consommer des poissons sans écailles parce qu'ils sont susceptibles d'après toi de communiquer des maladies, pourquoi n'a-t-il pas prévu notre époque de pollution intense qui met tous les poissons à égalité?

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coran 3:50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2019, 15:59

Jean Bernard a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
tiens dans ce sujet le Coran dit clairement que les seuls interdiction sont la bête morte , le porc et le sang c'est à dire que le Coran dit exactement que tout le reste est Halal  mais , les hadiths viennent contredire avec des poissons sans écailles et d'autres interdictions
 


ça m'étonnerait que ce sont les seuls aliments interdits car cela reviendrai à dire que Dieu nous autorise de consommer des aliments volés, les rats, les chiens, les singes etc. J'ai vraiment du mal à y croire.

Les aliments volés sont interdit parceque c'est un vol et non parceque c'est de la bouffe ça rentre dans l'interdiction du vol .


Les rats , les chiens et les singes sont halal pour plusieurs savants sunnites .. toi tu trouve cela degeulasse à cause de ta culture mais , le chinois musulman ne sera pas d'accord avec toi .. Tu réfléchis à l'envers tu prend tes habitudes pour une vérité absolue et après tu te dis Qu'il est impossible que le Coran contredisent cette vérité absolue .





Citation :

Surtout lorsque le Coran dans d'autres versets cite d'autres aliments interdits :

(Liste pas encore complète, cela représente seulement les interdits alimentaires des sept premières sourah)

- la bête obtenu par le procédé au tirage au sort ( 5 : 3 )
- les gains illicites ( nourriture volée etc. ) ( 5 : 62 )
- l'alcool (2 : 219), ( 5 : 90- 93 )
- les aliments impures ( 7 : 157 )


Encore une fois tout ce qui vient du vol et du tirage au sort est interdit ailleurs par le Coran peu importe si c'est la bouffe ou non  c'est pour dire que le verset dont on parle ai début et bel et bien complet .

L'alcool n'est pas Haram par le Coran mais , par la sunna mais  c'est un autre sujet .


Les aliments impure ? Ça c'est une expression  du fiqh  et de ta culture  le Coran n'en parle pas .


Citation :

Je penses que l'on a tout simplement mal compris le sens, le contexte du verset  (6 : 145 ) car il est clair que le Coran mentionne d'autres interdits alimentaires, je ne suis pas en mesure de répondre correctement pour le moment.

Je trouve que le verset est clair et complet ... il est explicité ailleurs, mais il est bien complet


Citation :

Thedjezeyri14 a écrit:
et cela sans citer le verset coranique qui halalisent explicitement  tout ce qui  vient de la mer.


Tu dois sûrement faire référence à ce verset donc je tente de t'envoyer la réponse :

Cliquer ici pour la réponse à ce verset :

De ce que je vois les seuls arguments donné par ton Spoil  c'est quelques directives des 12 imams cela ne concerne donc que les chiites .. d'ailleurs, les imams ne semble pas dire que c'est haram selon moi il ne donne que leurs avis influencé par leur contexte .


D'ailleurs, si tu te renseigne sur les interdiction de l'école sunnite Hanafite tu verra qu'elle sont très similaires aux votres sachant qu'Abu Hanifa était un proche( époque et milieu) de Jaafar Sadiq ( 5ème imam chiite).
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Coran 3:50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2019, 18:09

cailloubleu* a écrit:


Cher Poisson Vivant, les truites ont des écailles minuscules, mais elles ont des écailles, je les connais bien aussi, mon père en pêchait aussi dans les torrents et les lacs de montagnes.


Je pèche la truite depuis 35 ans et je ne savais pas que les truites avaient des écailles. drunken

Effectivement les truites ont de toutes petites écailles.


Quelle honte Sad



.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Coran 3:50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2019, 18:23

Poisson vivant a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Cher Poisson Vivant, les truites ont des écailles minuscules, mais elles ont des écailles, je les connais bien aussi, mon père en pêchait aussi dans les torrents et les lacs de montagnes.


Je pèche la truite depuis 35 ans et je ne savais pas que les truites avaient des écailles. drunken

Effectivement les truites ont de toutes petites écailles.


Quelle honte  Sad



.

Moi aussi je me sentais ignorant. Jusqu'à ce que je réalise que j'avais lu "truies" au lieu de "truites".... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Thinkbig

Thinkbig



Coran 3:50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2019, 22:43

rosarum a écrit:


Citation :
Même les Chrétiens normalement devraient aussi suivre la loi de Moïse (p) et donc suivre ces interdits alimentaires

est ce que tu la suis toi la loi de Moïse ?
pourquoi ?

Salut

Si, il existe des chrétiens qui observent certaines lois.

Lors du premier concile tenu à Jérusalem par les Apôtres, il fut décidé de limiter ces interdits au minimum. Ils adressèrent aux convertis non-juifs ce qui suit:
"L'Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas vous imposer d'autres charges que celles-ci, qui sont indispensables: vous abstenir des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées et des unions illégitimes. Vous ferez bien de vous en garder" (Ac 15:28-29).

L'interdiction de consommer du sang était respectée par les chrétiens. Tertullien (d. 222?) en parle dans ses écrits. En 692, le Concile in Trullo (Constantinople) interdit la consommation de toute nourriture contenant du sang, sous peine d'excommunication pour les peuples et de destitution pour les prêtres.

On trouve des interdits alimentaires religieux chez les chrétiens à travers les siècles. 

Au 8ème siècle, le pape Grégoire III et son successeur Zacharie 1er jettent l'anathème sur la viande de cheval

Les Adventistes recommandent une nourriture ovo-lacto-végétarienne et le respect des interdits bibliques sur les animaux. Pour la sainte scène ils utilisent le jus de raisin au lieu du vin. Ils s'abstiennent de manger du sang (boudin, etc.).

Les Mormons n'observent pas les interdits bibliques sur les animaux mais recommandent de ne pas consommer du sang (boudin, etc.). Par contre, ils s'abstiennent de fumer et de consommer des aliments contenant de la théine, de la caféine et de l'alcool.

Les Témoins de Jéhovah interdisent la consommation du sang et la transfusion sanguine, tout comme ils interdisent de fumer.

Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Coran 3:50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2019, 23:18

caillou bleu a écrit:
Cher Poisson Vivant, les truites ont des écailles minuscules, mais elles ont des écailles, je les connais bien aussi, mon père en pêchait aussi dans les torrents et les lacs de montagnes.

Je penses aussi que les truites ont des écailles :

cosmovisions.com a écrit:
La Truite commune ou truite des rivières (Salmo fario), que l'on prendra ici comme type de ce groupe, est un poisson à corps généralement comprimé, un peu allongé, couvert de petites écailles.
...
La Truite commune, très connue de tous les pêcheurs, a le corps généralement comprimé, médiocrement allongé, couvert de petites écailles. : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Elle est aussi apparemment classée "cacher" chez les Juifs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et apparemment classée Halal chez les Musulmans Chiites (page 54) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



caillou bleu a écrit:
@ Jean Bernard
Si Dieu a averti les hommes de ne pas consommer des poissons sans écailles parce qu'ils sont susceptibles d'après toi de communiquer des maladies, pourquoi n'a-t-il pas prévu notre époque de pollution intense qui met tous les poissons à égalité?

Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question, je vais tenté de te répondre et si je suis hors sujet dis le moi.

Dieu savait bien qu'il y aurait de la pollution mais ce n'est pas Dieu qui a voulu ça mais les hommes. Par exemple je penses que les hommes sont capables de fabriquer des voitures qui font beaucoup moins de pollution que celles actuelles, je penses qu'ils sont capable de fabriquer des voitures qui roulent à l'eau mais ils ne le font pas. Etc.

Si les êtres humains respectaient la nature et seraient de bons citoyens, il n'y aurait pas toute cette pollution qu'il y a aujourd'hui. Etc.

Les humains sont responsables de toute cette pollution et tout ce désordre sur terre, et non pas Dieu.

Je penses souvent à ce verset Coranique :

"la corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'[Allah] leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont œuvré; peut-être reviendront-ils (vers Allah).

ظَهَرَ ٱلْفَسَادُ فِى ٱلْبَرِّ وَٱلْبَحْرِ بِمَا كَسَبَتْ أَيْدِى ٱلنَّاسِ لِيُذِيقَهُم بَعْضَ ٱلَّذِى عَمِلُوا۟ لَعَلَّهُمْ يَرْجِعُونَ "

(verset 41 dans la sourate 30 LES ROMAINS / AR-RUM)
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Coran 3:50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2019, 17:33

Thinkbig a écrit:
 Les Adventistes s'abstiennent de manger du sang (boudin, etc.).

Les Mormons n'observent pas les interdits bibliques sur les animaux mais recommandent de ne pas consommer du sang (boudin, etc.).


Ils ne savent pas ce qu'ils manquent ! Razz




.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Coran 3:50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2019, 17:47

Poisson vivant a écrit:
Thinkbig a écrit:
 Les Adventistes s'abstiennent de manger du sang (boudin, etc.).

Les Mormons n'observent pas les interdits bibliques sur les animaux mais recommandent de ne pas consommer du sang (boudin, etc.).


Ils ne savent pas ce qu'ils manquent ! Razz




.

Pour les belges y'en a plus, pour les belges y'en a plus, ce sont des tireurs au...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Coran 3:50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2019, 19:15

Thinkbig a écrit:
rosarum a écrit:




est ce que tu la suis toi la loi de Moïse ?
pourquoi ?

Salut

Si, il existe des chrétiens qui observent certaines lois.

mon propos avait pour but de mettre les musulmans qui reprochent aux chrétiens de ne pas suivre la loi de Moïse en face de leur contradiction, puisque eux non plus ne suivent pas la loi de Moïse. Les chrétiens ont leurs raisons pour ne pas la suivre tout comme les musulmans ont les leurs.

Citation :
Lors du premier concile tenu à Jérusalem par les Apôtres, il fut décidé de limiter ces interdits au minimum. Ils adressèrent aux convertis non-juifs ce qui suit:
"L'Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas vous imposer d'autres charges que celles-ci, qui sont indispensables: vous abstenir des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées et des unions illégitimes. Vous ferez bien de vous en garder" (Ac 15:28-29).


il s'agit d'un compromis établi par les apôtres pour convertir les paiens .  
l'interdit du sang remonte aux hébreux qui croyaient que l'âme était dans le sang . Ils avaient bien remarqué que si on perd du sang on s'affaiblit et que si on en perd trop, on meurt.

Genèse 9
3 Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l'herbe verte.
4 Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang


de nos jours je pense que rares sont les croyants qui pensent encore que l'âme se situe dans le sang.
il n'y a donc aucune raison de ne pas consommer de sang pour ceux qui le désirent.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Coran 3:50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2019, 19:20

Les origines des interdits alimentaires sont intéressants, ils remontent aux cueilleurs chasseurs bien avant l'écriture, en ce temps là chaque tribu avait ses propres interdits et son animal fétiche qu'il était interdit de consommer.

Cet animal les distinguait des autres tribus

voir cet article dont voici un extrait => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Le premier interdit alimentaire d’origine sociale que nous connaissions est celui des peuples de chasseurs-cueilleurs qui interdisaient de tuer et de manger l’animal fétiche de la tribu, celui qui était l’emblème du peuple lui-même, l’homme considérant à l’époque chaque tribu comme un peuple animal d’une espèce bien particulière. La tribu de la tortue, par exemple, ne pouvait pas tuer ni manger son propre animal fétiche, la tortue, qui était souvent tatouée sur la peau des membres de la tribu. Cet interdit pouvait s’élargir aux animaux des tribus alliées, car tuer l’animal sacré d’une tribu était considéré comme tuer des membres de cette tribu.


En chrétienne libérée des interdits par Jésus je pense donc que Dieu n'a jamais imposé d'interdits. Les interdits alimentaires sont imposés par la culture des hommes et deviennent si puissants qu'il est impossible à un membre de cette culture de consommer cet aliment.

Ce n'est pas la religion mais ma culture qui me rend impossible la consommation d'insectes, de vers de terre, de cheval et de chien. Les Chinois mangent du chien, viande d'hiver paraît-il. Certains Français mangent du cheval.

Il m'est impossible de ne pas manger du jambon, c'est la première viande qu'on donne aux bébés à cause de sa légèreté. Mon premier souvenir est une soupe de floraline, du jambon cuit et un petit-suisse.
Nous sommes tous des conditionnés.





Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Coran 3:50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2019, 19:35

cailloubleu* a écrit:
En chrétienne libérée des interdits par Jésus je pense donc que Dieu n'a jamais imposé d'interdits. Les interdits alimentaires sont imposés par la culture des hommes et deviennent si puissants qu'il est impossible à un membre de cette culture de consommer cet aliment.

Ce n'est pas la religion mais ma culture qui me rend impossible la consommation d'insectes, de vers de terre, de cheval et de chien. Les Chinois mangent du chien, viande d'hiver paraît-il. Certains Français mangent du cheval.

Il m'est impossible de ne pas manger du jambon, c'est la première viande qu'on donne aux bébés à cause de sa légèreté. Mon premier souvenir est une soupe de floraline, du jambon cuit et un petit-suisse.
Nous sommes tous des conditionnés.


Coran 3:50 - Page 2 987275





.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Coran 3:50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2019, 03:11

cailloubleu* a écrit:


En chrétienne libérée des interdits par Jésus je pense donc que Dieu n'a jamais imposé d'interdits. Les interdits alimentaires sont imposés par la culture des hommes et deviennent si puissants qu'il est impossible à un membre de cette culture de consommer cet aliment.

Ce n'est pas la religion mais ma culture qui me rend impossible la consommation d'insectes, de vers de terre, de cheval et de chien. Les Chinois mangent du chien, viande d'hiver paraît-il. Certains Français mangent du cheval.

Il m'est impossible de ne pas manger du jambon, c'est la première viande qu'on donne aux bébés à cause de sa légèreté. Mon premier souvenir est une soupe de floraline, du jambon cuit et un petit-suisse.
Nous sommes tous des conditionnés.


Je me demande si parmi les états laïcs, il existe des interdits alimentaires. Avons nous le droit de consommer du chien ou du chat ? Je sais qu'il y a interdiction de manger du hérisson, mais c’est plus pour protéger l'espèce qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coran 3:50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coran 3:50
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» le coran parle du coran ?
» le Coran actuel est-il conforme à la parole de Dieu ?
» 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?
» Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?
» Le Coran (3/4) : Chari’a, le Coran fait-il loi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: