Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Coran 3:50

Aller en bas 
+13
BERNARD
Jean Bernard
*Encelade*
Anoushirvan
cailloubleu*
gastounet
Thedjezeyri14
rosarum
Raziel
Thinkbig
Aquilas**
Serena57
Poisson vivant
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant



Coran 3:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 4 EmptySam 12 Jan 2019, 17:15

Rappel du premier message :

Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi
Coran 3:50


D'un point de vue Musulman, qu'a rendu licite Jésus qui était illicite avant lui dans la Loi ?








.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur




Coran 3:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2019, 15:56

Jean Bernard a écrit:


Alfred m'a dit quoi ? De me renseigner auprès d'un médecin au lieu de dire des bêtises ? Mais c'est un médecin dans cette vidéo, son nom est écrit dans le résumé : " Cancérologue de renommée internationale, le Professeur David Khayat "

L'oncologie ou carcinologie ou cancérologie est la spécialité médicale d'étude, de diagnostic et de traitement des cancers. Un médecin qui pratique cette discipline est appelé oncologue ou cancérologue.

Sans blague?  Wink

Citation :
Alfred à surement raison qu'on a besoin de fer, mais peut-être pas cette dose la ?

Alfred m'a aussi dit à peu près comme Chrislam :
" Les viandes rouges boeuf, agneau, porc, qu'ils soient vidés de leur sang ou pas, les seules viandes blanches c'est la volaille. "

Excuse-moi je m'amusais seulement un peu, et c'est vrai que nous tenons tous à NOS vérités, moi aussi comme les autres.

Pour revenir à nos moutons, il  s'agit là d'une consommation excessive de viande rouge, jadis la consommation de viande était exceptionnelle, aujourd'hui dans les pays développés les gens mangent de la viande parfois deux fois par jour et il s'agit alors d'une surcharge en viande et en fer.
Tout ce qu'on mange de façon exagérée finit par rendre malade
Le cancer est une maladie civilisationnelle,  notre corps ne veut pas être autant gâté.

Et entre parenthèse la production de boeuf est très polluante pour la planète, effet de serre et gaspillage d'eau. C'est un bienfait pour tous de se limiter.

Tiens vois cet article il montre tous les dangers liés à une surcharge en fer:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
D'accord mais soyons logique c'est quoi le plus risqué ? De laisser 50 litre de sang dans cette viande rouge ? Ou plutôt de la vidée pour qu'il y ai moins de risque ? Moi je pense qu'en vidant ce sang il y aura moins de risque mais bon ...

Mange donc halal puisque pour toi c'est un ordre divin mais le fer de ton steak est principalement dans le muscle pas dans les trois gouttes de sang restantes, d'ailleurs même saignée rituellement la viande contient encore du sang, elle n'a pas été lessivée quand même?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Coran 3:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2019, 17:07

cailloubleu* a écrit:


Et entre parenthèse la production de boeuf est très polluante pour la planète, effet de serre et gaspillage d'eau. C'est un bienfait pour tous de se limiter.



Sans compter que toute surface cultivée pour engraisser ces animaux sont autant de surfaces qui ne sont pas cultivées pour les besoins vitaux des hommes !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Coran 3:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2019, 19:58

Poisson vivant a écrit:
ChrisLam a écrit:
Dans la Bible on parle souvent de vin .
Pourquoi un seul homme c'est-il cru obligé de rendre le vin illicite ? Pourquoi ?...

Pourquoi, je ne sais pas.
Ce qui est sur c'est que le vin est présent tout au long de la Bible. Jésus lui même en consommer.



ChrisLam a écrit:
Si je fait un coq tué Allal au vin,   un musulman ira-t-il en enfer s'il en mange ?
(le vin cuit a perdu tout son alcool )


Tout dépend du plat qu'on cuisine.

Effectivement si tu fais un coq au vin ou un civet, plats qui doivent mijoter très longtemps, alors oui, l'alcool s'évapore. il peut rester d'infimes traces d'alcool, beaucoup moins que le nectar que buvait Mohammed (j'ai oublié le nom)

Par contre si tu rajoutes un peu de vin en fin de cuisson alors oui l'alcool reste présent en grande quantité.

J'ai plus de mal à comprendre pourquoi les Musulmans ne mangent pas de vinaigrette ou la quantité d'alcool est infime. c'est pas une vinaigrette qui va te faire tourner la tête. sans oublier tous les bienfaits du vinaigre.




.

Connais-tu un exemple d'une personne qui se soit saoulée avec un coq au vin ?
Dans la coq au vin on n'ajoute pas du vin pour le servir .
On peut le manger sans boire du vin.

L'homme ne serait-il pas capable de contrôler sa consommation de vin ( je ne parle pas des alcool fort)

Vin = boire avec modération !....
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Coran 3:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2019, 20:52

rosarum a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Depuis combien de temps les Musulmans connaissent le jambon de boeuf, de volaille, etc....... ? le jambon de boeuf, de volaille, fait il parti de la culture arabe ou (arabo Musulmane) ?
Il y a 35/40 ans, les Musulmans ne connaissaient absolument pas ces jambons puisqu'ils n'existaient pas. je sais de quoi je parle.
C'est du pur business, comme le hallal d'ailleurs (je pourrai te raconter une histoire vécue)
.

+1        je confirme.

une fois un ami musulman voulait gouter la choucroute mais il voulait que je lui fasse manger une choucroute au poisson
j'ai refusé. une choucroute c'est avec du porc , sinon ce n'est pas une choucroute.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ben si, puisque la choucroute c'est le chou en lui même, mais traitée d'une certaine façon. D'ailleurs la technique n'est pas utilisée que pour le chou.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Coran 3:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2019, 21:01

Poisson vivant a écrit:


J'ai plus de mal à comprendre pourquoi les Musulmans ne mangent pas de vinaigrette ou la quantité d'alcool est infime. c'est pas une vinaigrette qui va te faire tourner la tête. sans oublier tous les bienfaits du vinaigre.


Ceux qui n'utilisent pas de vinaigre ce sont les fanatiques, le vinaigre est fabriqué et utilisé dans les pays arabes, ils ont en particulier des spécialités de légumes au vinaigre un peu comme nos cornichons pour accompagner les schewerma.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Coran 3:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2019, 21:56

cailloubleu* a écrit:
Poisson vivant a écrit:


J'ai plus de mal à comprendre pourquoi les Musulmans ne mangent pas de vinaigrette ou la quantité d'alcool est infime. c'est pas une vinaigrette qui va te faire tourner la tête. sans oublier tous les bienfaits du vinaigre.


Ceux qui n'utilisent pas de vinaigre ce sont les fanatiques, le vinaigre est fabriqué et utilisé dans les pays arabes, ils ont en particulier des spécialités de légumes au vinaigre un peu comme nos cornichons pour accompagner les schewerma.

pourquoi traiter de fanatique ceux qui ne pense pas comme toi ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Coran 3:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 4 EmptyLun 25 Fév 2019, 04:30

gerard2007 a écrit:

pourquoi traiter de fanatique ceux qui ne pense pas comme toi ?

Parce que ce n'est à vrai dire pas le vin en tant que tel qui est prohibé dans le Coran, mais l'ivrese qu'il procure. Pour certains musulmans, ce qui est prohibé, c'est tout ce qui peut modifier le comportement d'une personne. Les drogues sont donc interdites elles-aussi du fait de " l'ivresse " qu'elles procurent.

Or, vouloir interdire une vinaigrette parce qu'elle contiendrait quelques centilitres d'alcool, c'est être intégriste, fanatique, comme ce n'est pas possible. Ils vont même jusqu'à interdire certains médicaments à base d'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Coran 3:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 4 EmptyLun 25 Fév 2019, 07:07

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

pourquoi traiter de fanatique ceux qui ne pense pas comme toi ?

Parce que ce n'est à vrai dire pas le vin en tant que tel qui est prohibé dans le Coran, mais l'ivrese qu'il procure. Pour certains musulmans, ce qui est prohibé, c'est tout ce qui peut modifier le comportement d'une personne. Les drogues sont donc interdites elles-aussi du fait de " l'ivresse " qu'elles procurent.

Or, vouloir interdire une vinaigrette parce qu'elle contiendrait quelques centilitres d'alcool, c'est être intégriste, fanatique, comme ce n'est pas possible. Ils vont même jusqu'à interdire certains médicaments à base d'alcool.

C'est une réalité qu'on veut ignorer mais pas une généralité que certains musulmans sans connaissance de l'islam bien souvent voudraient imposer.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coran 3:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 4 EmptyLun 25 Fév 2019, 07:28

Spoiler:


Toi tu pense que le Coran cite  uniquement les interdits du bétail et que le Hadith explicite les interdits des animaux sauvage OK.

Moi je pense que le Coran cite uniquement les interdits du bétail parceque c'est uniquement le bétail qui est permit pour nous ...ce n'est pas une position sunnite c'est uniquement ma lecture .. je ne me rappel plus si je l'ai lu chez un penseur Coraniste  je le citerai si je le retrouve .



Citation :

Mais une chose est sûr c’est que parmi les bêtes sauvages il y en a qui sont interdites et d’autres permises car sinon Dieu ne permettrait pas la chasse

Ce n'est pas un argument imparable.. puisque la chasse peut être permise pour se défendre ou défendre son bétail ( le loup par exemple ) ... Ça peut aussi être permis en cas de nécessité de survie .

Spoiler:

Mauvaise habitude de couper les versets ...

Dans le verset en arabe il n'est pas écrit " vous êtes libres " au contraire c'est plutôt un ordre " une fois désacralisès Istadou"... les savants musulmans ont terriblement souffert avec ce verset .. un ordre insensé pourquoi on serait obligé de " Istadou".

Et d'une façon assez surprenante ils ont décidé  que pour une des rare exception Dieu à voulu par cet ordre la permission  ( je me demande pourquoi ce ne serait pas pareil pour tout les autres ordres ) .

J'espère que tu ne vas pas esquiver ce problème et donner ton avis .

Quant à moi J'ai un problème avec ce verbe "istadou" qui n'est nulpart ailleurs dans le Coran en dehors de ce verset D'ailleurs , en revenant aux lexique il est bien différent du verbe ( sayada) qui lui signifie chasser.... tu dois donc ( Anoushirvan qu'en pense tu ?) , m'expliquer la différence entre Sayada  et Istada.

Citation :

CORAN 5 : 4
"Ils t'interrogent sur ce qui leur est permis. Dis: « Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce qu'Allah vous a appris. Mangez donc de ce qu'elles capturent pour vous et prononcez dessus le nom d'Allah. Et craignez Allah. Car Allah est, certes, prompt dans les comptes.

Je ne sais pas quoi penser de ce verset il semble te donner raison .

Je reste néanmoins sur ma faim .. pourquoi la capture du carnassier dressé et pas celle d'un piège ou d'une arme ?

Citation :

CORAN 5 : 94
"Ô les croyants ! Allah va certainement vous éprouver par quelque gibier à la portée de vos mains et de vos lances. ...


Comment tu comprend ce verset ? Pour moi il est entrain de confirmer qu'il est interdit de tuer les animaux sauvage en état de sacralisation .

Citation :

CORAN 5 : 95
"Ô les croyants ! Ne tuez pas de gibier pendant que vous êtes en état d'Ihram. ...


Continue le verset .

Ô les croyants ! Ne tuez pas de gibier pendant que vous êtes en état d'Ihram. Quiconque parmi vous en tue délibérément, qu'il compense alors, soit par quelque bête de troupeau



Est-ce normal de tuer un animal pour expier la mort d'un autre animal ? Ça prouve encore selon moi que le bétail est halal peu importe quand alors , que l'animal sauvage ( et non seulement le gibier ) est haram ( d'en manger ) en tout temps mais , haram d'en tuer( pour des raisons précises ) uniquement en état de sacralisation.

Citation :

CORAN 5 : 96
"La chasse en mer vous est permise, et aussi d'en manger,
pour votre jouissance et celle des voyageurs. Et vous est illicite la chasse à terre tant que vous êtes en état d'Ihram. ...

Dans ce verset c'est flagrant pour la mer on parle de nourriture alors , que pour la terre on ne mentionne même pas la nourriture.. c'est simple .

Parceque on ne peut pas se nourir  de l'animal  sauvage terrestre on peut seulement en chasser ( défendre son bétail ou nourir ses carnassiers ) par contre , il n'est pas permit d'y toucher en état de sacralisation .







Citation :

Non le haram des animaux n'est pas flexible et il n'est pas le seul interdit auquel on peut désobéir lorsqu'on y est contraint.  En cas de pauvreté extrême, de menaces, de grands dangers etc ... on peut carrément dissimuler notre foi et donc désobéir à tous les interdits quels qu'ils soient
.

Pourquoi tu rajoute grand danger ? Le Coran dit uniquement si vous y êtes obligé cette expression comme l'ont expliquer plusieurs linguistes veut dire ( du moment que vous ne faitez pas expret d'en profiter ).

Si je suis invité à une fête et que l'organisateur n'a pas su pour la viande halal il est préférable de manger ( parceque je n'ai pas fait expret ) que de manquer de respect au gens présents .

Citation :

CORAN 16 : 106
Quiconque a renié Allah après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d’Allah et ils ont un châtiment terrible.

Mais , ce n'est pas du tout la même expression !! Ce verset parle de contrainte celui de la nourriture parle de ne pas abuser .

Citation :

CORAN 3 : 28
Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait n’est d’Allah en rien la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux. Allah vous met en garde à l’égard de Lui-même. Et c’est à Allah le retour.

Encore une autre expression la tu parle du Taqia.. il y'a un grave problème si tu crois qu'on peut manger du non halal uniquement en situation de Taqia.  

Citation :

CORAN 40 : 28
Et un homme croyant de la famille de Pharaon, qui dissimulait sa foi dit: «Tuez-vous un homme parce qu’il dit: «Mon Seigneur est Allah?» Alors qu’il est venu à vous avec les preuves évidentes de la part de votre Seigneur. S’il est [......], son [......] sera à son détriment; tandis que s’il est véridique, alors une partie de ce dont il vous menace tombera sur vous». Certes, Allah ne guide pas celui qui est outrancier et imposteur!

Encore une autre expression ..

Moi je parle de celle-là

n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Elle est cité 3 fois toujours concernant la nourriture .







Citation :

Tu as raison ce n'est pas la seule fois ou cette interdiction est cité mais quelques soit le nombre de fois ou il est cité, il semble toujours parler de la même interdiction : les interdits uniquement parmi le bétail :

Parceque c'est les seuls animaux terrestre halal








Citation :

Non je ne pense pas que ça confirme ce que tu disais car comme je l'ai écrit plus haut le CORAN mentionne la chasse, donc des bêtes sauvages sont autorisées et d'autres non, les Hadiths les énumèrent toutes. Le Coran ne mentionne que les interdits parmi le bétail (domestique) d'après ce que j'ai pu comprendre.

Je ne peux pas affirmer avec certitude mais , cet échange m'a donné encore plus de conviction .. certes il est permit de chasser(  excepté  en état de sacralisation) mais, pas d'en manger ... le Coran semble faire un parallèle entre le bétail et la nourriture halal.






Citation :

Supposant que Rijs voudrait dire autres chose que impur, ce qui est aussi intéressant c’est que Dieu nous interdit le porc car il est une Rijs :



CORAN 6:145
Dis: «Dans ce qui m’a été révélé, je ne trouve d’interdit, à aucun mangeur d’en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu’on a fait couler, ou la chair de porc- car c’est une Rijs - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu’Allah». Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

Ce n'est pas écrit (car c'est un Rijs) mais , uniquement (c'est un rijs) le Rijs n'est pas LA cause de l'interdiction
D'ailleurs tout suite après on parle de perversité .. donc , une viande non-rijs  mais, haram uniquement parceque sacrifié par perversité .


En gros .. le Rijs peut être haram comme il peut être seulement à éviter .. dans le cas de la chair du porc ( si vraiment Khinzir-=porc) le Rijs est inévitable .


Citation :

De la même manière Dieu cite l’alcool comme étant Rijs :



CORAN 5:90
Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divinationne sont qu’une Rijs , œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.


D'autres versets disent que le vin  à des choses positif preuve que cette traduction est mauvaise .. le ( sont qu'un Rijs ) est une exagération.. ce verset demande d'éviter ( ce n'est pas Haram ) le Rijs qui est présent dans les éléments énumérés.

Le Rijs de l'alcool c'est le fait de  se saouler et d'être alcoolique parceque on devient une proie du "diable".

Le Rijs des jeux du hasard c'est l'addiction  et la faillite.


Mais , ce sont tous des Rijs qu'on peut éviter d'où l'absence du haram.


Citation :

Donc Dieu dit que le porc nous est interdit car il est une Rijs, alors pourquoi n’interdirait-il pas aussi l’alcool alors qu’il le cite aussi comme étant une Rijs ?
Le Coran selon les savants n'interdit pas l'alcool mais, le.vin les juristes le reconnaissant c'est seulement au niveau du hadith que l'interdiction englobe tout enivrant.  Tu trouvera cette précision dans les écrits qui vont en profondeur J'ai ouvert un sujet à ce propos en section ( musulman en recherche ).

* pour moi le Coran déconseille l'ivresse.






Citation :

Les versets ou Dieu envoie le Rijs sont tout simplement des punitions que Dieu envoie au mauvaises personnes en les métamorphosant en porc par exemple ou en les rendant impur par d’autres punitions qui les rendent impur.

On a bien dit que le porc n'est pas impure c'est en tout cas le cas pour les Malikite qui représente 99% des musulmans de France.. le Rijs ce n'est pas l'impureté ...l'impureté c'est le najis.


Et quand une Sourate est révélée, il en est parmi eux qui dit: « Quel est celui d'entre vous dont elle fait croître la foi ? » Quant aux croyants, elle fait certes croître leur foi, et ils s'en réjouissent.
Mais quant à ceux dont les cœurs sont malades, elle ajoute une souillure(rijs)à leur souillure(rijs), et ils meurent dans la mécréance.




On voit bien la mauvaise traduction  il aurait fallu traduire Rijs par confusion , ou doute .





Citation :

C’est intéressant ce que disent les anciens lexiques mais il ne faut pas toujours ce baser sur ça car le CORAN a son propre lexique.

C'est intéressant ce que disent tes savants mais , il ne faut pas toujours se baser sur cela parceque leur motivation ne n'est pad forcément l'envie de comprendre la langue coranique objectivement.


Citation :


Faut-il forcément qu’il soit écrit Haram pour qu’une chose soit forcément interdite  haram?

OUI.


Citation :

Si par exemple s’ il est dit :

- Ne fais pas ça

ou bien :

- Il est interdit (Haram) de faire ça

C'est un conseil , une proposition .. tout comme tu va toi même l'admettre pour le verset  (S5V2)( le verset en arabe t'ordone de chasser après l'état de sacralisation ).
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coran 3:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 4 EmptyLun 25 Fév 2019, 08:01

Spoiler:

Pense tu que Abu Hanifa et tout les savants qui interdisent uniquement le VIN vont à l'encontre du prophète ? Le Hadith est pourtant leur spécialité.. je discutera ces Hadith un à un dans la section musulman en recherche .






Citation :

Dieu dit dans un verset qu’il interdit le porc car il est Rijs, alors pourquoi n’interdirait-il pas l’alcool alors qu’il le cite aussi comme Rijs …


Dans le verset  5 : 3 Dieu interdit le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination :


CORAN 5 : 3

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.



Et on retrouve exactement ces mêmes interdits (pierres dressées, flèches de divination (tirage au sort), jeux de hasard) dans le verset (5 : 90) en y rajoutant l’alcool alors pourquoi tout à coup ces choses interdites seraient maintenant déconseillés ? :

Ce n'est pas les même interdits .. tu force trop.

Pour ce qui est du flèche même s'il y'a différence .. celui du verset 5:3 n'est pas non plus haram mais , un FISQ
"perversité"















Citation :

Le verset (7:157) interdit tout ce qui est khabîth (impur).

Le khabîth (impur) peut être une parole khabîth , un homme khabîth , une nourriture khabîth etc ...

Les Hadiths nous donnent en détails tous les aliments  Khabith (impur).
[/quote]

Rijs= impure
Khabith = impure
Fisq= impure

Il faudrait que tu arrête avec cette impureté et que tu utilise des termes précis .. tu prétendait que ce verset démontrait que le Coran interdisait les aliments impures or , on vient de se rendre compte que ce verset n'a nullement parler d'aliments impure .. tu vois que tes savants ont un raisonnement circulaire ..


Ils.pretendent que Khabith  veut dire aliment impure ??? Ensuite il se demandent comment connaître ces aliments impures ensuite ils cherchent des Hadith .. desolé ce n'est pas convaincant







Citation :

Je ne pense pas que ce soit permis de chasser les animaux sans raisons ... c'est une injustice de les chasser sans raisons, et en même temps du gaspillage de nourriture (si le lion se mangeait même).

Je n'ai jamais dit sans raison tu as du mal comprendre.





Citation :

Je réponds que, comme le verset le dit, ils sont en état d'Ihram et donc Dieu leur interdit de chasser en terre donc logiquement ils ne peuvent pas en manger s'ils n'ont rien chassé.

Tandis que Dieu les autorise à chasser en mer et aussi d’en manger. Il précise et aussi d’en manger car les pèlerins pourraient se poser la question s’ils peuvent manger directement (en état d'Ihram) ou bien s’ils doivent attendre qu’ils ne sont plus en état d’Ihram, c’est pourquoi Dieu précise qu'ils peuvent aussi en manger.
Oui c'est une façon qui se tient pouvant expliquer pourquoi le Coran parle de nourriture uniquement pour la mer.

Mais , puisque il n'y a pas a d'interdiction concernant les animaux sauvages mon interprétation me semble plus complète .

Citation :

Mais une fois qu’ils ne sont plus en état d’Ihram ils peuvent chasser en terre et aussi en manger :

Preuve  pour le ( aussi en manger ) ??


Citation :

CORAN 5 : 4
"Ils t'interrogent sur ce qui leur est permis. Dis: « Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce qu'Allah vous a appris. Mangez donc de ce qu'elles capturent pour vous et prononcez dessus le nom d'Allah. Et craignez Allah. Car Allah est, certes, prompt dans les comptes.

Le bétail et ce que capture les carnassiers .






Citation :


Non en fait c'est juste que je suis un amoureux de la Révélation; de la Révélation dans son intégralité. Et j'oeuvre aussi pour unir tous les croyants. Si toi tu t'en fou c'est à toi de voir mais il serait préférable pour toi de ne pas juger les gens en prétendant connaître le degré de leur foi.

J'oeuve pour unir tout les humains et non seulement les croyants ce qui fait que pour moi les points communs ne sont pas une condition de l'union ni un gage de vérité .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Coran 3:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 4 EmptyLun 25 Fév 2019, 12:42

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Ceux qui n'utilisent pas de vinaigre ce sont les fanatiques, le vinaigre est fabriqué et utilisé dans les pays arabes, ils ont en particulier des spécialités de légumes au vinaigre un peu comme nos cornichons pour accompagner les schewerma.

pourquoi traiter de fanatique ceux qui ne pense pas comme toi ?

Parce qu'ils pensent différemment de la vaste majorité de leurs coreligionnaires , si dans leurs recettes traditionnelles les arabes  se donnent la peine de faire du vinaigre et des légumes au vinaigre (mxallal) pour accompagner leur schewerma, ce n'est pas pour les jeter dans les canivaux, le vinaigre est un excellent conservateur, et sans stérilisation.

Il faut être fanatique pour refuser le vinaigre parce qu'il a été fait au départ avec du vin.

Mais je suis d'accord avec vous, ça se trouve. J'ai acheté un jour le magazine culinaire "Gazelle", on voit qu'il a été conçu pour satisfaire la cuisinière salafiste la plus exigeante. Tout est halal et toute trace d'alcool même microscopique a été rayée des ingrédients.


Dernière édition par cailloubleu* le Lun 25 Fév 2019, 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Coran 3:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 4 EmptyLun 25 Fév 2019, 16:50

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

pourquoi traiter de fanatique ceux qui ne pense pas comme toi ?

Parce qu'ils pensent différemment de la vaste majorité de leurs coreligionnaires , si dans leurs recettes traditionnelles les arabes  se donnent la peine de faire du vinaigre et des légumes au vinaigre (mxallal) pour accompagner leur schewerma, ce n'est pas pour les jeter dans les canivaux, le vinaigre est un excellent conservateur, et sans stérilisation.

Il faut être fanatique pour refuser le vinaigre parce qu'il a été fait au départ avec du vin.

Mais je suis d'accord avec vous, ça se trouve. J'ai acheté un jour le magazine culinaire "Gazelle", on voit qu'il a été conçu pour satisfaire la cuisinière salafiste la plus exigeante. Tout est halal et toute trace d'alcool même microscopique a été rayée des ingrédients.

Nos amis musulmans friand de nous mettre la bible sous le nez n'ont peut-être jamais lu qu'on y parle de vigne, de vin, de viandes savoureuse.


Un chevreaux tué Allal est-il plus digeste qu'un chevreau tue non Allal ?

Les deux chevreaux ayant brouté dans le même pâturage .


Dernière édition par ChrisLam le Lun 25 Fév 2019, 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Coran 3:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 4 EmptyLun 25 Fév 2019, 17:41

@Thedjezeyri14


J'ai toujours pensé que dans le Coran il n'y avait pas de notion de pur et impur qui est purement judaïque, mais de licite et illicite.

Qu'en est il vraiment ?





.
Revenir en haut Aller en bas
Thinkbig

Thinkbig



Coran 3:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 4 EmptyLun 25 Fév 2019, 21:03

ChrisLam a écrit:


Nos amis musulmans friand de nous mettre la bible sous le nez n'ont peut-être jamais lu qu'on y parle de vigne, de vin, de viandes savoureuse.


Un chevreaux tué Allal est-il plus digeste qu'un chevreau tue non Allal ?

Les deux chevreaux ayant brouté dans le même pâturage .

Salut

Les boissons alcoolisée sont présentes dans de nombreuses religions et croyances. Rejetées par certaines, acceptées par d'autres, mais dans les deux cas, elles ont un rôle important, elles sont sacrées.

La bière nommée " pulque ", boisson à base d'agave, représente pour les Aztèques, le sang de leur déesse, tuée par une autre déesse maléfique. La bière dite " chicha ", boisson sacrée à base de maïs, que les Incas offrent à "pachamama" (la terre) en quechua, et en boivent pour se rapprocher des dieux

Depuis toujours, la boisson alcoolisée a existé comme symbolique.

L'Epopée de Gilgamesh en parle dans le Chant pour Enkidou, le compagnon de Gilgamesh :
" Que te pleurent ceux qui ont exalté ton nom à Éridou
ceux qui ont frotté d'huile parfumée ton dos
et t'ont fait boire de la bière ".

" Chaque jour pour la nourriture des gens 
j'ai fait égorger les bœufs et les moutons 
j'ai offert aux artisans le jus des vignes 
le vin rouge, le vin blanc et la bière 
pour qu'ils en boivent comme l'eau du fleuve ".

Dans le Code de Hammourabi, les lois, n° 110, 36 - 42, il est dit :
" Si une prêtresse, qui n'habite pas dans le cloître, 
ouvre une maison de vin, ou est entrée pour boire du vin, dans la maison de vin, 
cette femme libre, on la brûlera ".

Un folkloriste allemand dit que, lors des enterrements en Prusse orientale, il était d’usage de déposer une cruche de bière sur la tombe du défunt (Hoffmann-Krayer 1927 - 1982).

Les funérailles chez les Fali, une peuplade du nord du Cameroun, ne se font pas sans bière de mil.

Le Bouddhisme dans un de ses préceptes dit :
5e précepte : " Je m’abstiendrai de consommer de l’alcool et quel intoxicant que ce soit ".

Même le processus de fermentation a parfois été attribué à l’intervention divine. 

Un poème épique Scandinave " Hymiskvidha " parle de la cuve à brasser du dieu Thor, qui représente le noyau central du poème. La mythologie des anciens germains parle aussi du crachat d'Odin comme ferment et de la salive divine chez les nordiques.

Le vin était substitué au sang du sacrifice animal et permettait par la même de communier avec les dieux. L’Église catholique a donné au vin une dimension sacrée, en évocation du sang de Jésus Christ. Dans le judaïsme, le vin est sacralisé et sa consommation est intégrée au rituel du shabbat à travers le " kiddouch ", la bénédiction du vin, avant celle du pain.

L’alcool a aussi symbolisé l'excès et la confusion dans leurs effets de convivialité et d'égarement. Certaines religions ont trouvé dans la consommation de l'alcool des bienfaits dans des contextes bien définis. Par exemple, dans le rituel chamanique, avec l’ayahuasca (une boisson à base de lianes) en Amazonie pour accéder au monde de l’au-delà et entrer en contact avec les esprits, tandis que d'autres la condamnent (islam, bouddhisme), bien que le vin est promis comme boisson au paradis (islam).

Pour conclure, les boissons alcoolisées, que leur consommation soit autorisée ou rejetée, sont sacralisées et symbolisent pour chaque civilisation, religion ou croyance, la pureté de l'intervention divine dans son élaboration et ses effets.

Cordialement !
.
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Coran 3:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 4 EmptyLun 25 Fév 2019, 21:51

Poisson vivant a écrit:
Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi
Coran 3:50

.

Pour revenir à ce verset, je pense que le passage "je rends licite une partie de ce qui vous était interdit" est à la base essentiellement rhétorique, le but n'étant pas spécialement de faire allusion à des interdits particuliers rendus licites.

Dans la pensée juive ancienne, le Messie, entre autres, venir alléger la Loi.

Même si le Coran critique à demi-mots cette idée de Messie et la remplace par celle de messager, néanmoins certaines caractéristiques demeurent.
C'est ce dont il est question ici : en évoquant le messager Issa fils de Maryam qui confirme le message divin (la Torah) mais allège la Loi en levant certains interdits, il s'agit d'affirmer que le messager initiateur de la prédication coranique se situe dans la même démarche d'allègement de la Loi.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Coran 3:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2019, 22:53

ChrisLam a écrit:
L'homme ne serait-il pas capable de contrôler sa consommation de vin ( je ne parle pas des alcool fort)

Vin  = boire avec modération !....


Malheureusement beaucoup n'arrivent pas à contrôler leur consommation :

L'alcool encore responsable de 41 000 décès par an en France ...

16 000 décès par cancer ....



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Quand je vois ce chiffre alarmant je me dis que c'est peut-être pour notre bien que Dieu nous a interdit l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Coran 3:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2019, 23:10

Thedjezeyri14 a écrit:
J'oeuve pour unir tout les humains et non seulement les croyants ce qui fait que pour moi les points communs ne sont pas une condition de l'union ni un gage de vérité .

Pareil pour moi, si j'ai dis "tous les croyants" c'est par inattention. Les points communs peuvent toujours être utiles lorsque l'on tente d'argumenter avec raison et logique. Salam.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Coran 3:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2019, 23:16

Jean Bernard a écrit:
ChrisLam a écrit:
L'homme ne serait-il pas capable de contrôler sa consommation de vin ( je ne parle pas des alcool fort)

Vin  = boire avec modération !....


Malheureusement beaucoup n'arrivent pas à contrôler leur consommation :

L'alcool encore responsable de 41 000 décès par an en France ...

16 000 décès par cancer ....



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Quand je vois ce chiffre alarmant je me dis que c'est peut-être pour notre bien que Dieu nous a interdit l'alcool.
tu penses pas que si dieu avait voulu notre bien , il aurait comencer par illiminé les maladies virus , maladie genetiques , catastrophe naturelle ect ect


Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Coran 3:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2019, 23:18

Thedjezeyri14 a écrit:
Rijs= impure
Khabith = impure
Fisq= impure

Il faudrait que tu arrête avec cette impureté et que tu utilise des termes précis ..


Salam

J'en ai encore d'autres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De la même manière que " IMPUR " à ses synonymes en français, " NAJIS " à ses synonymes en arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Coran 3:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2019, 23:22

gerard2007 a écrit:
tu penses pas que si dieu avait voulu notre bien , il aurait comencer par illiminé  les maladies virus , maladie genetiques , catastrophe naturelle ect ect

Non sinon ce serait le paradis sur terre or nous avions été créé pour être mis à l'épreuve.

Il y a aussi beaucoup de problèmes sur terre qui sont la faute de l'homme :


"la corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'[Allah] leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont œuvré; peut-être reviendront-ils (vers Allah).

ظَهَرَ ٱلْفَسَادُ فِى ٱلْبَرِّ وَٱلْبَحْرِ بِمَا كَسَبَتْ أَيْدِى ٱلنَّاسِ لِيُذِيقَهُم بَعْضَ ٱلَّذِى عَمِلُوا۟ لَعَلَّهُمْ يَرْجِعُونَ "


(verset 41 dans la sourate 30 LES ROMAINS / AR-RUM)
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Coran 3:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2019, 23:33

Jean Bernard a écrit:
gerard2007 a écrit:
tu penses pas que si dieu avait voulu notre bien , il aurait comencer par illiminé  les maladies virus , maladie genetiques , catastrophe naturelle ect ect

Non sinon ce serait le paradis sur terre or nous avions été créé pour être mis à l'épreuve.

Il y a aussi beaucoup de problèmes sur terre qui sont la faute de l'homme :


"la corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'[Allah] leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont œuvré; peut-être reviendront-ils (vers Allah).

ظَهَرَ ٱلْفَسَادُ فِى ٱلْبَرِّ وَٱلْبَحْرِ بِمَا كَسَبَتْ أَيْدِى ٱلنَّاسِ لِيُذِيقَهُم بَعْضَ ٱلَّذِى عَمِلُوا۟ لَعَلَّهُمْ يَرْجِعُونَ "


(verset 41 dans la sourate 30 LES ROMAINS / AR-RUM)
mourir d'une grippe ou d'une crise cardiaque , je crois que la finalité est la même "la mort"
corruption dans la mer ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Coran 3:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2019, 23:51

gerard2007 a écrit:
mourir d'une grippe ou d'une crise cardiaque , je crois que la finalité est la même "la mort"
corruption dans la mer ?

On doit tous mourir de toute façon on est des passagers sur terre comme je te l'ai dis on est aussi mis à l'épreuve.

La mort d'une grippe ou d'une crise cardiaque ça dépend de la cause, ça peut-être aussi la faute de l'homme qui n'a pas pris soin de lui etc.

Ou encore Dieu a pris leurs âmes pour plusieurs raisons possibles (mise à l'épreuve, punition, un mal pour un bien etc...) Dieu seul sait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Coran 3:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2019, 00:08

Thedjezeyri14 a écrit:
Mais , puisque il n'y a pas a d'interdiction concernant les animaux sauvages mon interprétation me semble plus complète .

Justement il n'y a pas d'interdiction concernant les animaux sauvages dans le CORAN donc c'est une grande erreur d'affirmer que c'est interdit.

Il n'est pas dit non plus dans le CORAN que c'est une chasse de défense ou de survie car le CORAN ne détail pas non plus.

Et lorsque le CORAN ne détail pas, on se réfère aux Hadiths du Prophète (pslf) mais comme tu n'y crois pas... je te comprend.


En tous cas ce verset à l'air de parler de la chasse et aussi d'en manger :


CORAN 5 : 4
"Ils t'interrogent sur ce qui leur est permis. Dis: « Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce qu'Allah vous a appris. Mangez donc de ce qu'elles capturent pour vous et prononcez dessus le nom d'Allah. Et craignez Allah. Car Allah est, certes, prompt dans les comptes.



Mais toi tu m'as dis que les carnassiers capturent en fait le bétail c'est ça ?

Je sais pas tu as peut-être raison mais moi franchement quand je vois ce verset je penses aux chiens de chasses et aux aigles que les hommes dressent pour capturer le gibier. J'ai jamais vu quelqu'un qui dresse ses chiens pour capturer ses moutons et ses vaches domestiques mais bon ça existe peut-être.

Mais sinon le CORAN ne donne aucun détail sur les animaux sauvages, en tous cas je n'en connais pas encore, et c'est pourquoi je me réfère aux Hadiths.


Dernière édition par Jean Bernard le Mer 27 Fév 2019, 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Coran 3:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2019, 00:30

Thedjezeyri14 a écrit:
Mauvaise habitude de couper les versets ...

Dans le verset en arabe il n'est pas écrit " vous êtes libres " au contraire c'est plutôt un ordre " une fois désacralisès Istadou"... les savants musulmans ont terriblement souffert avec ce verset .. un ordre insensé pourquoi on serait obligé de " Istadou".

Et d'une façon assez surprenante ils ont décidé  que pour une des rare exception Dieu à voulu par cet ordre la permission  ( je me demande pourquoi ce ne serait pas pareil pour tout les autres ordres ) .

J'espère que tu ne vas pas esquiver ce problème et donner ton avis .

Quant à moi J'ai un problème avec ce verbe "istadou" qui n'est nulpart ailleurs dans le Coran en dehors de ce verset D'ailleurs , en revenant aux lexique il est bien différent du verbe ( sayada) qui lui signifie chasser.... tu dois donc ( Anoushirvan qu'en pense tu ?) , m'expliquer la différence entre Sayada  et Istada.


Salam

"Istadou" la racine (chasser) a été trouvée 6 fois dans le CORAN apparemment (5:1, 2, 94, 95, 96, 96), d'après l'application que j'ai partagé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Selon le contexte je ne prend pas "chassez" comme un ordre mais  plutôt comme une permission, de la même manière que je prend ce genre de verset comme une permission :


CORAN 6 : 141
... mangez de leurs fruits, quand ils en produisent ...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coran 3:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2019, 04:04

Jean Bernard a écrit:



Salam

"Istadou" la racine (chasser) a été trouvée 6 fois dans le CORAN apparemment (5:1, 2, 94, 95, 96, 96), d'après l'application que j'ai partagé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Selon le contexte je ne prend pas "chassez" comme un ordre mais  plutôt comme une permission, de la même manière que je prend ce genre de verset comme une permission :


CORAN 6 : 141
... mangez de leurs fruits, quand ils en produisent ...


Sois que ton appli est imprécise ou peut être que tu as rentré la mauvaise racine .

Il s'agit du verbe إصطاد et non صيد.



Pour l'ordre je ne comprend pas comme tu fais pour différenciez entre un ordre et une permission ?? parceque ce verbe est bien un ordre.. en tout cas tout les supposés ordre coranique sont de la même forme .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coran 3:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2019, 04:07

Jean Bernard a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Mais , puisque il n'y a pas a d'interdiction concernant les animaux sauvages mon interprétation me semble plus complète .

Justement il n'y a pas d'interdiction concernant les animaux sauvages dans le CORAN donc c'est une grande erreur d'affirmer que c'est interdit.


Il est haram de tuer toute NAFS ( ce qui respire ) voilà , pourquoi le Coran dit concernant le bétail ( il vous est permit ).

Le Coran précise qu'il est permit( halal) parce que c'est une permition à l'intérieur du haram .. sachant qu'habituellement le Coran ne permet(halal) pas puisque tout est Halal jusqu'à preuve du haram .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Coran 3:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2019, 07:46

Jean Bernard a écrit:
ChrisLam a écrit:
L'homme ne serait-il pas capable de contrôler sa consommation de vin ( je ne parle pas des alcool fort)

Vin  = boire avec modération !....


Malheureusement beaucoup n'arrivent pas à contrôler leur consommation :

L'alcool encore responsable de 41 000 décès par an en France ...

16 000 décès par cancer ....



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Quand je vois ce chiffre alarmant je me dis que c'est peut-être pour notre bien que Dieu nous a interdit l'alcool.

Faut-il absolument interdire pour autant.?
Le mouton est nettement moins digeste que le cochon!...
On ne meurt pas forcement du cancer à cause de l'abus d'alcool!....
Ce n'est pas parce que je boirai 10cl de génépi en un an que la porte du paradis me sera fermée.
Quand je dois me déplacer en voiture je ne bois que de l'eau.
Mais la drogue fait autant de dégâts que l'alcool .

Je connais des gens qui ont de cacer du foie sans avoir bu une seule goute d'alcool et de vin de leur vie !....

On devrait interdire de travaerser la route car on risque de se faire tuer ?....

Boire un verre de vin avec un bon plat n'a jamais tuer le monde!....

Tout est dans la mesure.

Et si des hommes ou des femmes sont incapable de se controler cela ne veut pas dire qu'il faut interdire à ceux qui sont capables de se controler.

Et là! On ne parle que de l'alcool.

Chez certains juifs religieux a l'extremes le controle de la nourriture est nettement plus insuportable à suivre pour un non juif .
Four pour le poisson Frigiraire, four, casseroles, assiettes couverts, Frigiraire, four, casseroles, assiettes couverts pour la viande, idem pour les légumes et un lave vaiselle pour chaque plats utilisé et on ne mélange pas dans les placards les couvert et le assiettes…..

Quelles différence en Kacher et Allal ?

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Coran 3:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2019, 09:20

Jean Bernard a écrit:
gerard2007 a écrit:
mourir d'une grippe ou d'une crise cardiaque , je crois que la finalité est la même "la mort"
corruption dans la mer ?

On doit tous mourir de toute façon on est des passagers sur terre comme je te l'ai dis on est aussi mis à l'épreuve.

La mort d'une grippe ou d'une crise cardiaque ça dépend de la cause, ça peut-être aussi la faute de l'homme qui n'a pas pris soin de lui etc.

Ou encore Dieu a pris leurs âmes pour plusieurs raisons possibles (mise à l'épreuve, punition, un mal pour un bien etc...) Dieu seul sait vraiment.
on t'a fait rentrer dans la tète une drôle de théorie .
des enfants qui meurent de faim !!ta théorie s'écroule
des enfants malades ta théorie s'écroule
des enfants sous les bombes
un tremblement de terre un stunami , et des innocents de tout age disparaissent
c'est fou ce que un cerveau bien travaille arrive a ingurgité sans broncher
on peu vous faire avaler tout et n'importe quoi

l'allemand tortionnaire de milliers d'hommes de femmes et d'enfants , retrouvé au brezil bien bronzé a l'age de 85 ans en pleine forme " pour lui c'est au ciel qu'il payera?"

en fait vous avez reponse a tout dans l'illogisme , et l'abberation !! incroyable
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Coran 3:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2019, 09:37

gerard2007 a écrit:

on t'a fait rentrer dans la tète une drôle de théorie .
des enfants  qui meurent de faim !!ta théorie s'écroule
des enfants malades ta théorie s'écroule
des enfants sous les bombes
un tremblement de terre un stunami , et des innocents de tout age disparaissent
c'est fou ce que un cerveau bien travaille arrive a ingurgité sans broncher
on peu vous faire avaler tout et n'importe quoi

l'allemand tortionnaire de milliers d'hommes de femmes et d'enfants , retrouvé au brezil bien bronzé a l'age de 85 ans en pleine forme " pour lui c'est au ciel qu'il payera?"

en fait vous avez reponse a tout dans l'illogisme , et l'abberation !! incroyable

Bonjour

Pour moi Dieu ni est pour rien, cela est l'oeuvre des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Coran 3:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2019, 09:58

Jean Bernard a écrit:
gerard2007 a écrit:

on t'a fait rentrer dans la tète une drôle de théorie .
des enfants  qui meurent de faim !!ta théorie s'écroule
des enfants malades ta théorie s'écroule
des enfants sous les bombes
un tremblement de terre un stunami , et des innocents de tout age disparaissent
c'est fou ce que un cerveau bien travaille arrive a ingurgité sans broncher
on peu vous faire avaler tout et n'importe quoi

l'allemand tortionnaire de milliers d'hommes de femmes et d'enfants , retrouvé au brezil bien bronzé a l'age de 85 ans en pleine forme " pour lui c'est au ciel qu'il payera?"

en fait vous avez reponse a tout dans l'illogisme , et l'abberation !! incroyable

Bonjour

Pour moi Dieu ni est pour rien, cela est l'oeuvre des hommes.
ta théorie ne tien pas (et tu le sais)

un enfant qui né sans ces 4 membres y est pour quoi ? quel est son peché !!
pourtant c'est dans ton livre que Allah a crée l'homme parfait !!

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Coran 3:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2019, 10:28

gerard2007 a écrit:


un enfant qui né sans ces 4 membres y est pour quoi ? quel est son peché !!


Je crois que tu mélanges allègrement judaïsme et islam. En islam si un enfant naît difforme, ce n'est certainement pas à cause de son péché.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Coran 3:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2019, 14:45

Jean Bernard a écrit:
gerard2007 a écrit:

on t'a fait rentrer dans la tète une drôle de théorie .
des enfants  qui meurent de faim !!ta théorie s'écroule
des enfants malades ta théorie s'écroule
des enfants sous les bombes
un tremblement de terre un stunami , et des innocents de tout age disparaissent
c'est fou ce que un cerveau bien travaille arrive a ingurgité sans broncher
on peu vous faire avaler tout et n'importe quoi

l'allemand tortionnaire de milliers d'hommes de femmes et d'enfants , retrouvé au brezil bien bronzé a l'age de 85 ans en pleine forme " pour lui c'est au ciel qu'il payera?"

en fait vous avez reponse a tout dans l'illogisme , et l'abberation !! incroyable

Bonjour

Pour moi Dieu ni est pour rien, cela est l'oeuvre des hommes.

Cela s'appelle le FATALISME.


Le Fatalisme n'est une volonté divine !....


La ou ily a la haine apporte l'amour.
Là ou il y la guerre apporte la paix.
La ou il y a l'injustice apporte la justice
Là ou il y la faim apporte de quoi manger.


Il y a tant de malheur dans le monde que l'homme pourait éviter.


Mais les oragans, les tremblement de terre, l'homme est des fois impuissant mais des fois il en est responsable à cause des fatalistes et la superstition religieuse l'homme baisse les bras en pleunichant qu'on y peut rien.

Dieu sait mieux qui quiconque ce qu'il doit faire.


Quand des juifs prient dans une synagogue et des musulmans prient dans une mosquée et que juif est musulmans passe le claire de leur temps à s'entretuer Dieu exauce qui ? Pour donne la victoire.....
Ce n'est pas Dieu qui vous demande de vous haîr et de vous entretuer.

Les fatalistes sont des lâche face à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Coran 3:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2019, 18:54

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:


un enfant qui né sans ces 4 membres y est pour quoi ? quel est son peché !!


Je crois que tu mélanges allègrement judaïsme et islam. En islam si un enfant naît difforme, ce n'est certainement pas à cause de son péché.
mais surement par la volonté de dieu , puisque en islam dieu gère tout
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Coran 3:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2019, 18:57

ChrisLam a écrit:


Les fatalistes sont des lâche face à la vie.


"mektoub" = c'est écrit. Est-ce une phrase du Coran ou une maxime populaire, sans plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean Bernard

Jean Bernard



Coran 3:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2019, 20:15

ChrisLam a écrit:
Ce n'est pas Dieu qui vous demande de vous haîr et de vous entretuer..


Justement c'est pour ça que je dis Dieu n'y est pour rien, c'est les hommes qui plongent la terre dans le chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Coran 3:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2019, 20:33

gerard2007 a écrit:
mais surement par la volonté de dieu , puisque en islam dieu gère tout


"nul malheur n'atteint [l'homme] que par la permission d'Allah... "

(verset 11 dans la sourate 64 LA GRANDE PERTE / AT-TAGABUN)




Rien ne se fait sans sa permission, cela ne veut pas forcément dire que c'est Dieu qui l'a voulu mais plutôt il leur a permis.

Exemple : des gens ont tués des Prophètes de Dieu, ce n'est pas Dieu qui a voulu ça mais c'est ces gens-là qui l'ont voulu. Dieu pouvait les en empêcher mais il ne l'a pas fait pour une raison ou pour une autre. Ce n'est pas Dieu qui à voulu ça mais ces gens-là. Dieu leur a juste permis car s'il voulais il pouvait très bien les en empêcher. Rien ne se fait sans la permission de Dieu mais l'homme a le libre arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coran 3:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2019, 20:57

Jean Bernard a écrit:
gerard2007 a écrit:
mais surement par la volonté de dieu , puisque en islam dieu gère tout


"nul malheur n'atteint [l'homme] que par la permission d'Allah... "

(verset 11 dans la sourate 64 LA GRANDE PERTE / AT-TAGABUN)




Rien ne se fait sans sa permission, cela ne veut pas forcément dire que c'est Dieu qui l'a voulu mais plutôt il leur a permis.

Exemple : des gens ont tués des Prophètes de Dieu, ce n'est pas Dieu qui a voulu ça mais c'est ces gens-là qui l'ont voulu. Dieu pouvait les en empêcher mais il ne l'a pas fait pour une raison ou pour une autre. Ce n'est pas Dieu qui à voulu ça mais ces gens-là. Dieu leur a juste permis car s'il voulais il pouvait très bien les en empêcher. Rien ne se fait sans la permission de Dieu mais l'homme a le libre arbitre.

Tu dois préciser qu'en tant que chiite tu as à peu prêt la même position sur le destin que les Mutazilite en gros , le libre arbitre . Parceque Gérard pense que tout les musulmans sont sunnites et que tout les sunnites sont salafistes .. Il pense donc, que tout les musulmans sont fatalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Coran 3:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2019, 21:14

gerard2007 a écrit:
ta théorie ne tien pas (et tu le sais)

un enfant qui né sans ces 4 membres y est pour quoi ? quel est son peché !!
pourtant c'est dans ton livre que Allah a crée l'homme parfait !!

Il peut y avoir plusieurs raisons possible :

- épreuve de Dieu pour voir si on va continué à l'adorer ou être ingrat (épreuve de Dieu)

- enfant né dans un milieu de guerre, de famine etc ... (faute de l'homme)

- punition de Dieu, si un jour les parents se sont moqués d'un démembré ou d'un handicapé (faute de l'homme)

- Dans le CORAN et les Hadiths il a certaines règles à respecter lors du mariage, il y a aussi des conditions à respecter pour s'accoupler, nourriture, nourriture actes et comportement pendant la grossesse, accouchement, après l'accouchement, allaitement etc... si ces choses sont mal respectées ça a des conséquences sur le physique, la morale ... de l'enfant. Il y a certaines règles si elles sont violées, peuvent donné naissance à un enfant mal formé, c'est ce que j'ai lu dans ce livre qui cite des versets Coraniques et Hadiths, c'est juste ma croyance je ne l'impose à personne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(faute de l'homme)

- Il y a peut-être d'autres cause que j'ai oublié de mentionner.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Coran 3:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2019, 22:07

Jean Bernard a écrit:
gerard2007 a écrit:
ta théorie ne tien pas (et tu le sais)

un enfant qui né sans ces 4 membres y est pour quoi ? quel est son peché !!
pourtant c'est dans ton livre que Allah a crée l'homme parfait !!

Il peut y avoir plusieurs raisons possible :

- épreuve de Dieu pour voir si on va continué à l'adorer ou être ingrat (épreuve de Dieu)

- enfant né dans un milieu de guerre, de famine etc ... (faute de l'homme)

- punition de Dieu, si un jour les parents se sont moqués d'un démembré ou d'un handicapé (faute de l'homme)

- Dans le CORAN et les Hadiths il a certaines règles à respecter lors du mariage, il y a aussi des conditions à respecter pour s'accoupler, nourriture, nourriture actes et comportement pendant la grossesse, accouchement, après l'accouchement, allaitement etc... si ces choses sont mal respectées ça a des conséquences sur le physique, la morale ... de l'enfant. Il y a certaines règles si elles sont violées, peuvent donné naissance à un enfant mal formé, c'est ce que j'ai lu dans ce livre qui cite des versets Coraniques et Hadiths, c'est juste ma croyance je ne l'impose à personne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(faute de l'homme)

- Il y a peut-être d'autres cause que j'ai oublié de mentionner.


1) - épreuve de Dieu pour voir si on va continué à l'adorer ou être ingrat !! pardonne mon humour noir , mais sans membres il va avoir des difficultés a se prosterner
2 et 3 !! nul ne portera le fardeau de l'autre ! coran

Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Coran 3:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2019, 23:06

Thedjezeyri14 j'aurai une dernière question s'il te plaît :

Au début toi et d'autres forumeurs m'aviez dit que Dieu avait énuméré tous les interdits alimentaires dans le verset 6 : 145 :


- la bête trouvée morte
- le sang
- la chair de porc
- ce qui a été sacrifié à autre que Dieu



Je vous avais dit que c'étais pas possible car on peut retrouver d'autres interdits alimentaires dans le Coran dans le verset 5 : 3 et dans d'autres versets :


- la bête non égorger ( 5 : 3 )
- la bête obtenu par le procédé au tirage au sort au moyen de flèches ( 5 : 3 )
- la bête immolée sur les pierres dressés ( 5 : 3 )
- la bête dévorée par une bête féroce ( 5 : 3)
- la bête qui a subit un coup de corne ( 5 : 3)
- la bête qui a subit un chute (5 : 3 )
- la bête assommée ( 5 : 3 )
- la bête étouffée ( 5 : 3 )
- les gains illicites ( nourriture volée etc. ), ( 5 : 62 )
- l'alcool (2 : 219), ( 5 : 90- 93 )
- etc.


Vous m'aviez ensuite dit que le verset 6 : 145 était en fait un résumé du verset 5 : 3, vous m'aviez dit que la bête assommée, la bête étouffée étaient interdites car elles contiennent du sang et donc c'est lié à l'interdit du sang du verset 6 : 145. Etc... D'accord je veux bien y croire mais la bête immolée sur les pierres dressés pourquoi est-elle interdite ? Est-elle résumé dans le verset 6 : 145 qui énumère tous les interdits ?


Dernière édition par Jean Bernard le Jeu 28 Fév 2019, 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Coran 3:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 4 EmptyJeu 28 Fév 2019, 15:59

Jean Bernard a écrit:



Vous m'aviez ensuite dit que le verset 6 : 145 était en fait un résumé du verset 5 : 3, vous m'aviez dit que la bête assommée, la bête étouffée étaient interdites car elles contiennent du sang et donc c'est lié à l'interdit du sang du verset 6 : 145. Etc... D'accord je veux bien y croire mais la bête immolée sur les pierres dressés pourquoi est-elle interdite ? Est-elle résumé dans le verset 6 : 145 qui énumère tous les interdits ?

Les pierres dressées sont une allusion à des cultes païens, donc elles ont été immolées à un autre qu'à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coran 3:50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coran 3:50
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» le coran parle du coran ?
» le Coran actuel est-il conforme à la parole de Dieu ?
» 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?
» Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?
» Le Coran (3/4) : Chari’a, le Coran fait-il loi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: