Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Pourquoi Jésus et Elie se côtoient dans le Coran

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi Jésus et Elie se côtoient dans le Coran  Empty
MessageSujet: Pourquoi Jésus et Elie se côtoient dans le Coran    Pourquoi Jésus et Elie se côtoient dans le Coran  EmptyMer 02 Jan 2019, 19:54

Quel serait le lien entre Jésus et Elie dans le Coran




Sourate 6/85:" 85. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus et Elie se côtoient dans le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus et Elie se côtoient dans le Coran    Pourquoi Jésus et Elie se côtoient dans le Coran  EmptyVen 04 Jan 2019, 10:36

Bon croyant a écrit:
Quel serait le lien entre Jésus et Elie dans le Coran




Sourate 6/85:" 85. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien"



Personne n'est en mesure de répondre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus et Elie se côtoient dans le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus et Elie se côtoient dans le Coran    Pourquoi Jésus et Elie se côtoient dans le Coran  EmptyVen 04 Jan 2019, 16:57

Bon croyant a écrit:
Quel serait le lien entre Jésus et Elie dans le Coran




Sourate 6/85:" 85. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien"


Comme personne n'a répondu je vous répondrai moi même:


Parce que Jésus était Elie qui devait venir avant le Messie.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Pourquoi Jésus et Elie se côtoient dans le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus et Elie se côtoient dans le Coran    Pourquoi Jésus et Elie se côtoient dans le Coran  EmptySam 05 Jan 2019, 05:42

Bon croyant a écrit:
Bon croyant a écrit:
Quel serait le lien entre Jésus et Elie dans le Coran




Sourate 6/85:" 85. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien"


Comme personne n'a répondu je vous répondrai moi même:


Parce que Jésus était Elie qui devait venir avant le Messie.

ou dans le coran est il dit qu'Elie doit revenir avant le messie????

Evangile de Matthieu 16-13;17:

"Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme ?
Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean Baptiste ; les autres, Élie ; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?
Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux."
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi Jésus et Elie se côtoient dans le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus et Elie se côtoient dans le Coran    Pourquoi Jésus et Elie se côtoient dans le Coran  EmptySam 05 Jan 2019, 11:09

Bon croyant a écrit:
Quel serait le lien entre Jésus et Elie dans le Coran




Sourate 6/85:" 85. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien"


Pourquoi Zacharie et Élie se côtoient dans le Coran ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus et Elie se côtoient dans le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus et Elie se côtoient dans le Coran    Pourquoi Jésus et Elie se côtoient dans le Coran  EmptyMer 09 Jan 2019, 09:13

Serena57 a écrit:

ou dans le coran est il dit qu'Elie doit revenir avant le messie????

le verset coranique là haut y fait allusion

Serena57 a écrit:
Evangile de Matthieu 16-13;17:

"Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme ?
Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean Baptiste ; les autres, Élie ; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.


les croyants qui vivaient à son époque le croyaient Elie



Serena57 a écrit:
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?
Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux."


mais tu as omis exprès le verset Mathieu 16/20:" il leur interdit de le dire Messie"

Poisson vivant a écrit:


Pourquoi Zacharie et Élie se côtoient dans le Coran ?
.

Zacharie est le père nourricier de Marie. et d'elle s'est inspiré pour demander à Allah de lui donner un fils , Jean Baptiste.

Jésus et Jean étaient cousins et mandaté du meme message: annoncer le royaume de Dieu ( L'islam)


Elie est Jésus le Coran y fait allusion que Jésus est venu avec la puissance d'Elie ( il a accompli les même miracles qu'Elie)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Jésus et Elie se côtoient dans le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus et Elie se côtoient dans le Coran    Pourquoi Jésus et Elie se côtoient dans le Coran  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Jésus et Elie se côtoient dans le Coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie?
» Jésus et Elie dans le Coran
» Pourquoi dans le Coran on parle de Marie et de Jésus
» Pourquoi le Nom de Dieu, Yavhé, n'est pas donné dans le Coran ?
» Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: