Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 DIEU manifeste ; ou se manifeste

Aller en bas 
+3
loli83
OlivierV
Aquilas**
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 Empty
MessageSujet: DIEU manifeste ; ou se manifeste   DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2018, 11:16

Rappel du premier message :

23-12-2018

Que signifie pour vous le mot "Manifeste" ou le verbe "Manifester" ou le participe passé " Manifesté" ?

Bien sûr que "manifester" signifie "montrer" mais c'est au delà du mot "montrer" puisqu'il s'agit de parler de Dieu uniquement qui manifeste.

Donc "manifeste" est d'une autre amplitude car Dieu ne montre pas, Dieu manifeste, puisque Dieu ne s'est pas beaucoup manifesté depuis la Création du monde, donc lorsque Dieu se manifeste ou manifeste c'est une grande Grâce.

Je vous laisse la parole.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU manifeste ; ou se manifeste   DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 15:42

loli a écrit:
si vraiment une personne recherche Dieu , elle ne se contentera pas seulement du coran

qu'en sais tu ?
Généralement on arrête de chercher lorsque l'objet a été trouvé .
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU manifeste ; ou se manifeste   DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 15:57

Raidicar a écrit:
loli a écrit:
si vraiment une personne recherche Dieu , elle ne se contentera pas seulement du coran

qu'en sais tu ?
Généralement on arrête de chercher lorsque l'objet a été trouvé .

oui , c'est vrai , et par rapport à notre discussion certains peuvent s'en contenter , et il y en a beaucoup en effet

mais pour moi , leur amour de Dieu n'est pas très grand , car quand on aime , on s'intéresse à ce qui touche à la personne que l'on aime

ce n'est que si on constate que tout ce qu'on lit est négatif , il est sage alors de l'ignorer

mais dans notre cas de figure , au contraire , lire la thora , les prophètes , les évangiles ne peut que renforcer notre amour pour Dieu , l'admiration pour sa force , sa justice , sa sagesse
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU manifeste ; ou se manifeste   DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 16:02

Raidicar a écrit:
loli a écrit:
si vraiment une personne recherche Dieu , elle ne se contentera pas seulement du coran

qu'en sais tu ?
Généralement on arrête de chercher lorsque l'objet a été trouvé .

Sauf que pour Dieu, personne ne dire en montrant du doigt : " il est là ".
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU manifeste ; ou se manifeste   DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 16:22

Aquillas,

Sans utiliser un ton inquisiteur comme tu le fais , effectivement tu as eu raison de souligner la prose de Paul, qui quelque part, démontre que les accusions musulmanes sur lui, ne sont pas vraiment fondées.

Tu as bien fait de le montrer car si Paul est autant attaqué, c'est en raison d'une propagande qui profite de l'ignorance.

Ensuite avec Olivier, vous avez aussi bien fait de faire la distinction entre se manifester et manifester.

Mais tu as oublié un détail : On ne peut pas voir Dieu.

Donc la situation est totalement différente puisque du coup, on ne peut voir Dieu qu'à travers quelque chose. Donc il ne s'agit pas de dire qu'en regardant Christ on voit Dieu mais plutôt de dire que l'on voit Dieu à travers Christ.

D'où la notion du mot fils, puisque dans le contexte culturel, si un homme ne pouvait pas être vu pour une raison ou une autre, alors il envoyait son fils ( souvent l’aîné ) y compris pour passer des accords.


Donc en disant que Dieu ne se manifeste plus, ou ne manifeste plus sa présence tu te trompes, et c'est ton orgueil démesuré qui te fait croire qu'il ne le fait que sous principe de la Grâce accordé à une personne en particulier, pour encore ensuite nous baratiner en disant " je suis la grande prophète Aquillas, réincarnation de Marie Madeleine, gardienne des consciences écoute moi, Dieu me parle et à moi seulement ".

On aura compris que finalement tu voudrais qu'on te vénère comme une " déesse ".

or pour celui qui ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas, pour l'humble; et ceci qu'il soit chrétien ou musulman, Dieu se manifeste aussi à travers le sourire d'un enfant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU manifeste ; ou se manifeste   DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 16:29

loli a écrit:
mais pour moi , leur amour de Dieu n'est pas très grand , car quand on aime , on s'intéresse à ce qui touche à la personne que l'on aime
Ce qui est vrai pour toi ne l'est pas forcément pour l'autre .
Au Niveau théologique la bible contredit le coran sur bien trop de Point .

tonton a écrit:
Sauf que pour Dieu, personne ne dire en montrant du doigt : " il est là ".
tu remarqueras que nul part je ne dis que dieu est là , par contre dans ce fil on nous dit que la bible est dans le coran .

Je ne pense pas que les chrétiens apprécient lorsque le musulman donne une lecture coranique de la bible , car c'est une façon de dire que dieu n'est que dans le coran .
Or je trouve très méprisant cette façon de vouloir faire rentrer l'autre dans notre croyance et cela mêm si c'est au nom de l'amour .
On a pas à sculpter l'autre en fonction de notre conception , on a à le respecter .

On peut se mettre à chercher dieu partout et pourtant le coran dit bien que :
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je répond à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’Ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés » {S2:V186}
On ne peut montrer du doigt ce qui est déjà en nous même , car la première révélation de Dieu a été faite lorsque dieu a insufflé de son Esprit en l'homme .
On recherche très loin ce qui est déjà là , alors qu'il suffit de chercher en nous . Et ce qu'il y a en moi est différent de ce qu'il y a en toi , la lecture de nos textes sera differentes et ce que nous y trouvons sera différent .

Je pense que dieu est bien trop Grand pour qu'il s'enferme dans un Corps , le mien , le tien ou un livre et je pense qu'il n'est pas nécessaire de transformer l'autre en moi pour réconforter ma foi . Je pense que la différence n'a pas à faire peur et qu'au contraire elle enrichit .
Soit donc différent de moi et parle moi de toi , et laisse à dieu le pouvoir de transformer et de guider . Car il ne fait aucun doute que la différence est la volonté de Dieu et que celle ci se doit d'être cultiver et non annihiler .

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU manifeste ; ou se manifeste   DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 17:51

je suis Raidicar, complètement d'accord avec toi. A 100 %.

Je dis qu'un chrétien qui lit le coran est avant tout un chrétien qui lit le coran, ce n'est pas un musulman. Basique

Un musulman qui lit la bible est avant tout un musulman qui lit la bible, ce n'est pas un chrétien. Basique

Ensuite, oui je peux comprendre ton sentiment et trouver que c'est déplaisant, mais j'en ai fait mon partie, parce que c'est simplement " humain ".

Donc j'ai appris aussi à me méfier de moi même, mais je ne suis pas un vulcain. Moi aussi je ressens et ce que je ressens peut influencer mon interprétation, donc je me méfie de moi même car je sais que je ne suis pas plus à l'abris qu'un autre de mes " préjugés ".

Donc mon approche pouvant paraître un peu froide, est le résultat d'essayer au mieux de refroidir mes ardeurs. C'est à dire que j'essaye de mettre une distance avec les réactions à chaud pour ensuite aller vers plus de pragmatisme possible, vers plus d'objectivité possible bien que je sais que je reste une créature du subjectif.

Disons que c'est ma façon de chercher à comprendre qu'elle est le risque de suivre ses passions. Tu es musulman, je pense que tu vois ce que je veux dire en m’excusant pour le coup d'agir à contre sens de ce que tu dénonces justement.

Mais disons que si je m'entend vraiment bien avec les musulmans, c'est parce que je laisse résonner ce précepte musulman dans ma tête, pour chercher le sens.

le christianisme étant plutôt surtout passionnel puisque l'on parle de la passion du Christ, les réactions chrétiennes peuvent parfois se projeter dans une dimension surtout passionnelle et transcendantale.

Y compris dans ce qui se dégage des aspects exotérique dans l'organisation des cultes. Mais aussi en se faisant parfois un peu trop gardien de conscience en partant du bien fondé de tenir compte de ses sentiments puisqu'un élan d'amour vaut mieux que toutes les discussions.

Rien n'est complètement bon ou mauvais que ce soit dans la culture chrétienne comme dans la culture musulmane.

Attention, je ne dis pas que l'islam n'est pas passionnel, mais sa dimension juridique, justifiée ou pas, question de conviction, montre que l'islam cherche à replacer la raison à l'intérieur des sentiments.



Disons qu'il peut avoir des excès d'un côté comme de l'autre, trop de sentiments et pas assez de raison, ou trop de raison et pas assez de sentiments.


Mais c'est humain.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU manifeste ; ou se manifeste   DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 18:05

évidemment que Dieu se trouve d'abord en nous mêmes , certains le rejettent , d'autres s'émerveillent de l'avoir trouvé

il n'empêche , cela parait évident que l'on est porté naturellement à s'intéresser aux choses qui semblent se rapporter à l'être aimé

mais ce n'est pas si compliqué , car le tri est vite fait
je donne toujours l'exemple du livre de mormons que j'avais accepté par curiosité quand les mormons sont passés chez moi , il ne m'a pas fallu longtemps pour voir que ce n'était pas un livre sérieux , pourtant je n'avais aucun a priori contre

même eux , à leur visite suivante , étaient un peu génés de ma critique , et ils ont éludé en arguant que de toutes façons ils tenaient compte aussi de la bible

et la bible on voit tout de suite que ce sont des livres inspirés par Dieu ( toujours le bémol interrogatif sur Paul ) , non il n'y a pas de différences majeures , les différences viennent des dogmes différents , pas des textes
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU manifeste ; ou se manifeste   DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 18:28

loli83 a écrit:
évidemment que Dieu se trouve d'abord en nous mêmes , certains le rejettent , d'autres s'émerveillent de l'avoir trouvé

il n'empêche , cela parait évident que l'on est porté naturellement à s'intéresser aux choses qui semblent se rapporter à l'être aimé

mais ce n'est pas si compliqué , car le tri est vite fait
je donne toujours l'exemple du livre de mormons que j'avais accepté par curiosité quand les mormons sont passés chez moi , il ne m'a pas fallu longtemps pour voir que ce n'était pas un livre sérieux , pourtant je n'avais aucun a priori contre

même eux , à leur visite suivante , étaient un peu génés de ma critique , et ils ont éludé en arguant que de toutes façons ils tenaient compte aussi de la bible

et la bible on voit tout de suite que ce sont des livres inspirés par Dieu ( toujours le bémol interrogatif sur Paul )  , non il n'y a pas de différences majeures , les différences viennent des dogmes différents , pas des textes    

oui tout à fait et tout pourrait se résumer dans le fait que d'un côté, il y a la parole de Dieu et de l'autre ce qu'en font les hommes et les femmes ( les dogmes ) ce qui inclue donc un principe de conviction personnelle et donc une dimension affective.

Or Jésus le dit, qu'il est facile d'aimer ses proches, c'est à dire qu'il est facile d'aimer une personne qui pense " pareil ". Mais il est plus compliqué d'aimer une personne qui pense l'inverse de ce que nos convictions forge dans notre pensée.

Ceci étant c'est humain, donc je pense que forcement, dans notre rapport avec le divin, on a tous besoin de se sentir gracié à cause de la réalité de nos difficultés à respecter l'autre radicalement dans son intégrité.

Il est difficile de ne pas se construire dans un réseau affectif. C'est impossible même, on a besoin d'aimer et être aimé et quand ce n'est pas le cas, on ne peut forcement que mal le supporter.

Alors parfois je pense que l'on pourrait parler sans chercher forcement une démonstration d'amour, mais juste accepter les arguments pour ce qu'ils sont. Sans mettre derrière d'affect.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU manifeste ; ou se manifeste   DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 19:13

Tonton a écrit:


oui tout à fait et tout pourrait se résumer dans le fait que d'un côté, il y a la parole de Dieu et de l'autre ce qu'en font les hommes et les femmes  ( les dogmes ) ce qui inclue donc un principe de conviction personnelle et donc une dimension affective.

Or Jésus le dit, qu'il est facile d'aimer ses proches, c'est à dire qu'il est facile d'aimer une personne qui pense " pareil ". Mais il est plus compliqué d'aimer une personne qui pense l'inverse de ce que nos convictions forge dans notre pensée.


C'est vrai, mais il faudrait classer les parentés aussi. Par exemple je n'ai aucun mal à m'entendre avec des religions différentes, mais beaucoup de mal avec les intégristes de tous poils.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU manifeste ; ou se manifeste   DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 19:37

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:


oui tout à fait et tout pourrait se résumer dans le fait que d'un côté, il y a la parole de Dieu et de l'autre ce qu'en font les hommes et les femmes  ( les dogmes ) ce qui inclue donc un principe de conviction personnelle et donc une dimension affective.

Or Jésus le dit, qu'il est facile d'aimer ses proches, c'est à dire qu'il est facile d'aimer une personne qui pense " pareil ". Mais il est plus compliqué d'aimer une personne qui pense l'inverse de ce que nos convictions forge dans notre pensée.


C'est vrai, mais il faudrait classer les parentés aussi. Par exemple je n'ai aucun mal à m'entendre avec des religions différentes, mais beaucoup de mal avec les intégristes de tous poils.

Tant qu'ils restent dans l'expression d'une conviction c'est ok, mais forcement le risque étant qu'ils interviennent dans ta vie pour l'imposer, c'est à surveiller comme le laid sur le feu.

J'avais lu une thèse d'un théologien protestant, Charles S. Swindoll ou J.s Lewis, je ne me souviens plus aujourd'hui, mais ça vient d'un des deux.

l'idée est que dans la foi, il y a les forts et les faibles. Ce n'est pas un jugement, c'est une catégorisation de 2 versants qui s'expriment en fait dans toutes les personnes.


Les forts dans la foi, n'ont pas besoin de juridiction, c'est " naturellement " qu'ils vivent de la parole de Dieu, et c'est naturellement qu'ils penchent " vers le bien ".

Les faibles pour ne pas " chuter " ont d’avantage besoin d'une juridiction, ils calculent les risques et s'entourent de protections pour ne pas se corrompre.


l'idée est que les faibles peuvent enfermer la liberté des forts, mais aussi que la liberté des forts peut faire chuter les faibles qui ne vivent pas leur foi de la même façon.

Donc les faibles peuvent faire chuter les forts et les forts peuvent faire chuter les faibles et ceci involontairement.


Personne n'est radicalement faible ou radicalement fort, on est tous un peu des deux, mais ça dépend des domaines.

Il y a donc un équilibre à trouver à la fois pour soi même, pour trouver sa place, mais aussi pour que tout le monde trouve sa place.

L'idée est donc que ni les faibles ni les forts ne doivent diriger, ils doivent collaborer comme on collabore nous même avec nos forces et nos faiblesses.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU manifeste ; ou se manifeste   DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019, 11:42

Manifeste titre de mon sujet est un mot que l'on trouve dans l'Epitre de Paul aux Romains, car dans cette lettre, écrite par Paul, il y a un soulèvement colérique qui s'exprime, et ce soulèvement colérique vient de Dieu bien évidemment car si Paul puisse être en colère lui aussi, c'est parce que la Parole de Dieu a été prise d'aplomb par des hommes qui l'ont utilisée d'une manière abusive, en la modifiant, et en la cachant volontairement pour sa plus grosse partie.


Donc ne vous mettez pas en colère vous, si je vous parle de ce qui au fond vous ne voulez pas entendre, parce que vous n'aimez entendre la Vérité en face, puisque vous savez très bien que Dieu vous met en garde contre tout mouvement doctrinal pernicieux, donc, ne faites pas confiance aux hommes mais plutôt à Dieu qui vous dit sans détour : VERITE CAPTIVE


Qui garde la Vérité captive ?
C'est Paul qui parle.

Des personnes qui ont reçu la Connaissance qui pour eux est manifeste.



Le texte :

18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en men songe, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.



Ma question : qui garde volontairement la Vérité ?


Est ce que c'est l'homme en général ?

Mais si l'homme en général garde la vérité captive, l'homme en général est un homme à qui Dieu a donné la Connaissance des écritures bibliques ?

Est ce que mon boulanger connait la vérité biblique parce que Dieu s'est manifesté auprès de lui ?

Est ce que vous, vous aviez connaissance de l'Evangile sans même l'avoir lu ?

Qui peut avoir cette Connaissance évidente de la Bible ?


nb : un laid sur le feu brûle plus vite qu'un beau ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU manifeste ; ou se manifeste   DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019, 12:21

Aquilas** a écrit:

Ma question : qui garde volontairement la Vérité ?


Est ce que c'est l'homme en général ?

Mais si l'homme en général garde la vérité captive, l'homme en général est un homme à qui Dieu a donné la Connaissance des écritures bibliques ?

Est ce que mon boulanger connait la vérité biblique parce que Dieu s'est manifesté auprès de lui ?

Est ce que vous, vous aviez connaissance de l'Evangile sans même l'avoir lu ?

Qui peut avoir cette Connaissance évidente de la Bible ?


nb : un laid sur le feu brûle plus vite qu'un beau ?

Oui, chacun a une parcelle de vérité en lui et ton boulanger comme tout le monde. On peut aussi avoir la vérité sans le savoir. Et un jour, il y a le déclic qui se fait.

La Bible, ça ne se lit pas comme un roman, ça se médite et c'est DANS LA PRIERE que l'Esprit nous éclaire.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU manifeste ; ou se manifeste   DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019, 12:26

Pétunia a écrit:
Aquilas** a écrit:

Ma question : qui garde volontairement la Vérité ?


Est ce que c'est l'homme en général ?

Mais si l'homme en général garde la vérité captive, l'homme en général est un homme à qui Dieu a donné la Connaissance des écritures bibliques ?

Est ce que mon boulanger connait la vérité biblique parce que Dieu s'est manifesté auprès de lui ?

Est ce que vous, vous aviez connaissance de l'Evangile sans même l'avoir lu ?

Qui peut avoir cette Connaissance évidente de la Bible ?


nb : un laid sur le feu brûle plus vite qu'un beau ?

Oui, chacun a une parcelle de vérité en lui et ton boulanger comme tout le monde. On peut aussi avoir la vérité sans le savoir. Et un jour, il y a le déclic qui se fait.

La Bible, ça ne se lit pas comme un roman, ça se médite et c'est DANS LA PRIERE que l'Esprit nous éclaire.


D'après ton point de vue "mon boulanger" a mis Dieu en colère, car il a la Connaissance de l'Evangile manifeste (=évidente) en lui et il fait exprès de ne pas dire à son entourage la Vérité qu'il a reçue, en la gardant volontairement captive ?


Mon boulanger ne dit  rien à son entourage qui lui aussi a la Connaissance de l'Evangile manifeste puisque mon boulanger n'est pas le seul, donc il dit à son entourage les perfections visibles de Dieu, à savoir il dit "aimez vous" uniquement, à son entourage qui lui aussi connait la Bible sur le bout des ongles, et son entourage pareillement lui dit à lui "aimez vous" alors qu'il faut dire tout ce qu'ils ont tous appris sans avoir lu la Bible ?


Est ce que mon boulanger en outre a dit de Dieu qu'il est un homme ? Et de ce fait, comme il a dit à Dieu "homme" il a été laissé tel qu'un animal et après que son épouse ait cherché des rapports contre nature auprès de son mari, le mari lui après s'est pris de passion pour d'autres hommes avec lesquels il a usé de perversité ?


Ah bon. Rolling Eyes

ps ; je n'irais plus chercher mon pain chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU manifeste ; ou se manifeste   DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019, 14:24

Pétunia a écrit:
Aquilas** a écrit:

Ma question : qui garde volontairement la Vérité ?


Est ce que c'est l'homme en général ?

Mais si l'homme en général garde la vérité captive, l'homme en général est un homme à qui Dieu a donné la Connaissance des écritures bibliques ?

Est ce que mon boulanger connait la vérité biblique parce que Dieu s'est manifesté auprès de lui ?

Est ce que vous, vous aviez connaissance de l'Evangile sans même l'avoir lu ?

Qui peut avoir cette Connaissance évidente de la Bible ?


nb : un laid sur le feu brûle plus vite qu'un beau ?

Oui, chacun a une parcelle de vérité en lui et ton boulanger comme tout le monde. On peut aussi avoir la vérité sans le savoir. Et un jour, il y a le déclic qui se fait.

La Bible, ça ne se lit pas comme un roman, ça se médite et c'est DANS LA PRIERE que l'Esprit nous éclaire.


tout à fait, c'est ce qu'on appelle " la lectio divina ", ou la concordance de toutes les disciplines spirituelles : la lecture, la prière et la méditation et il faut ajouter aussi la vie en fraternité.

Il ne faut pas oublier la vie en fraternité car comme tu le dis, le boulanger aussi peut recevoir sa parcelle de vérité qui alimentera l'ensemble.

Ceci étant, il faut préciser que la méditation chrétienne n'a rien à voir avec cette méditation bouddhiste qui consiste à se détacher de tout. Car au contraire de faire le vide, la méditation chrétienne est une méditation par le plein.

Il s'agit de garder la parole de Dieu en soi, comme le fait le psalmiste, afin d'avoir un filtre qui sert de " lunettes " dans tout ce que l'on voit, y compris dans ce que peut dire le boulanger, le curée, un journaliste et la création en elle même.

En pratiquant la lectio divina, on se rend compte que rien n'est acquis. On " attrape " une révélation, un éclairage, mais c'est toujours pour poursuivre vers autre chose de plus grand.

J'aime bien ton idée de parcelle, ça me fait penser à un jardin. On retourne la terre, on plante, on cultive, on récolte, on entretiens puis on replante de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU manifeste ; ou se manifeste   DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019, 14:25

Aquilas** a écrit:
Pétunia a écrit:


Oui, chacun a une parcelle de vérité en lui et ton boulanger comme tout le monde. On peut aussi avoir la vérité sans le savoir. Et un jour, il y a le déclic qui se fait.

La Bible, ça ne se lit pas comme un roman, ça se médite et c'est DANS LA PRIERE que l'Esprit nous éclaire.


D'après ton point de vue "mon boulanger" a mis Dieu en colère, car il a la Connaissance de l'Evangile manifeste (=évidente) en lui et il fait exprès de ne pas dire à son entourage la Vérité qu'il a reçue, en la gardant volontairement captive ?


Mon boulanger ne dit  rien à son entourage qui lui aussi a la Connaissance de l'Evangile manifeste puisque mon boulanger n'est pas le seul, donc il dit à son entourage les perfections visibles de Dieu, à savoir il dit "aimez vous" uniquement, à son entourage qui lui aussi connait la Bible sur le bout des ongles, et son entourage pareillement lui dit à lui "aimez vous" alors qu'il faut dire tout ce qu'ils ont tous appris sans avoir lu la Bible ?


Est ce que mon boulanger en outre a dit de Dieu qu'il est un homme ? Et de ce fait, comme il a dit à Dieu "homme" il a été laissé tel qu'un animal et après que son épouse ait cherché des rapports contre nature auprès de son mari, le mari lui après s'est pris de passion pour d'autres hommes avec lesquels il a usé de perversité ?


Ah bon. Rolling Eyes

ps ; je n'irais plus chercher mon pain chez lui.

De ton point de vue, tout le monde met Dieu en colère à part toi.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU manifeste ; ou se manifeste   DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019, 14:35

Tonton a écrit:


Ceci étant, il faut préciser que la méditation chrétienne n'a rien à voir avec cette méditation bouddhiste qui consiste à se détacher de tout. Car au contraire de faire le vide, la méditation chrétienne est une méditation par le plein.


Il y a plusieurs types de méditations bouddhistes et un seul type qui fait le vide.
Un autre type est la vision pénétrante où on médite sur soi, sur nos réactions nos motivations réelles, l'origine de ces motivations.
Un autre type est la visualisation du corps pour le guérir.

Citation :
Il s'agit de garder la parole de Dieu en soi, comme le fait le psalmiste, afin d'avoir un filtre qui sert de " lunettes " dans tout ce que l'on voit, y compris dans ce que peut dire le boulanger, le curée, un journaliste et la création en elle même.

La parole de Dieu comme un psalmiste est aussi utilisée, c'est le mantra, c'est très efficace. Toutes les grandes religions se rejoignent quelque part.



Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU manifeste ; ou se manifeste   DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019, 14:53

Tonton a écrit:
Aquilas** a écrit:



D'après ton point de vue "mon boulanger" a mis Dieu en colère, car il a la Connaissance de l'Evangile manifeste (=évidente) en lui et il fait exprès de ne pas dire à son entourage la Vérité qu'il a reçue, en la gardant volontairement captive ?


Mon boulanger ne dit  rien à son entourage qui lui aussi a la Connaissance de l'Evangile manifeste puisque mon boulanger n'est pas le seul, donc il dit à son entourage les perfections visibles de Dieu, à savoir il dit "aimez vous" uniquement, à son entourage qui lui aussi connait la Bible sur le bout des ongles, et son entourage pareillement lui dit à lui "aimez vous" alors qu'il faut dire tout ce qu'ils ont tous appris sans avoir lu la Bible ?


Est ce que mon boulanger en outre a dit de Dieu qu'il est un homme ? Et de ce fait, comme il a dit à Dieu "homme" il a été laissé tel qu'un animal et après que son épouse ait cherché des rapports contre nature auprès de son mari, le mari lui après s'est pris de passion pour d'autres hommes avec lesquels il a usé de perversité ?


Ah bon. Rolling Eyes

ps ; je n'irais plus chercher mon pain chez lui.

De ton point de vue, tout le monde met Dieu en colère à part toi.

Ce n'est pas mon point de vue mais celui de Pétunia qui dit que chaque homme a reçu de Dieu le discernement des écritures bibliques, et que chacun a la vérité en lui, ce à quoi j'ai répondu que mon boulanger est aussi éclairé qu'un lampadaire, et donc que s'adresse à lui les reproches que nous constatons en lisant Romains 1 ?

Parce que de mon point de vue, tout le monde ne reçoit pas le discernement, sauf une catégorie de personnes, et c'est bien à eux que Dieu s'adresse en disant qu'ils cachent sciemment la vérité et qu'ils outragent Dieu en disant "homme" à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU manifeste ; ou se manifeste   DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019, 18:56

Aquilas** a écrit:
Tonton a écrit:


De ton point de vue, tout le monde met Dieu en colère à part toi.

Ce n'est pas mon point de vue mais celui de Pétunia qui dit que chaque homme a reçu de Dieu le discernement des écritures bibliques, et que chacun a la vérité en lui, ce à quoi j'ai répondu que mon boulanger est aussi éclairé qu'un lampadaire, et donc que s'adresse à lui les reproches que nous constatons en lisant Romains 1 ?

Parce que de mon point de vue, tout le monde ne reçoit pas le discernement, sauf une catégorie de personnes, et c'est bien à eux que Dieu s'adresse en disant qu'ils cachent sciemment la vérité et qu'ils outragent Dieu en disant "homme" à Dieu.

ENCORE une interprétation à ta sauce : Dieu n'est pas en colère, où ai-je dit cela ? nulle part et je ne vois pas pourquoi on irait le proclamer, parce que c'est FAUX.

Et je plussoie ce que te dit Tonton : 

De ton point de vue, tout le monde met Dieu en colère à part toi. 
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU manifeste ; ou se manifeste   DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019, 19:07

]ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension/ CB[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU manifeste ; ou se manifeste   DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2019, 09:31

La Bible :

L'Ancien Testament et le Nouveau Testament.


Les auteurs sont Dieu, donc vous avez une large planche d'étude puisque vous pouvez observer le comportement de nos contemporains et vous dire qu'il y a corrélation entre Romains 1 disant que les prêtres, puisqu'ils disent que Dieu est homme ils sont eux restés "des hommes" oui mais primitifs, laissés à leur animalité, et l'homosexualité dont nous sommes témoins chez eux explique pourquoi Dieu les a laissé pour compte.



Un  prêtre reçoit de Dieu le discernement car Romains 1 dit que la Connaissance leur est manifestée, et Dieu est en colère car après que la Connaissance leur soit manifestée ils gardent la Vérité captive.


Les prêtres contemporains comme ceux qui ont vécu, depuis toujours donc, cachent sciemment des vérités bibliques.


Ne vous arrêtez pas à la période de la révélation, mais dites vous que Dieu plutôt dirige notre regard vers le plus proche avenir qui découlera vers le Chaos apocalyptique que juste là où Dieu annonce la Vérité par les prophètes et par Jésus.


Il est un fait avéré que l'empire Romain a tout investi, a étendu son pouvoir partout, et lorsque la foi se fait ressentir chez les hommes, les Romains guettent le danger d'une religion qui va renverser la leur, leur religion aux dieux, car ils tiennent leur pouvoir des dieux en qui ils font tant d'offrandes, que le peuple voit chez les empereurs Romains des demi dieux qu'ils vénèrent, et si Jésus vient à prendre cette place de choix, que se passe t il dans l'esprit de ces empereurs Romains ? Il se passe qu'ils voient un concurrent chez Jésus qui leur fait de l'ombre, et Constantin le plus rusé d'entre tous, décide de faire de Jésus un demi-frère puisque Constantin dit que Jésus s'adresse à lui pour lui promettre la victoire, et de ce fait Constantin oblige le Concile de Nicée en 325 de dire que Jésus est "un homme" Catéchisme de l'église catholique : "Le Fils de Dieu a travaillé avec des mains d’homme, il a pensé avec une intelligence d’homme, il a agi avec une volonté d’homme, il a aimé avec un cœur d’homme. Né de la Vierge Marie, il est vraiment devenu l’un de nous, en tout semblable à nous, hormis le péché (GS 22, § 2)." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Constantin a dit "homme" à Jésus et Jésus est Dieu.


L'offense est faite, les catholiques ne recevront rien de Dieu sauf que Dieu continue à donner le discernement aux hommes qu'il a prédestiné "prêtres".


Mais comme les prêtres ont gardé la vérité captive, vous ne savez pas vous que les pécheurs sont sauvés de l'étang de feu mais ils devront être des prêtres.


Non vous ne le savez pas puisque rien ne vous a été dit, comment pourriez vous le savoir ?


Donc dans des versets nous comprenons qu'à la fin des temps, les pécheurs donc sont sauvés par Jésus de l'étang de feu non pas pour aller au Paradis, mais en contrepartie devront servir Dieu et servir Christ durant mille années sur la terre.


D'une vous avez la preuve que des hommes sont prédestinés à remplir les offices des prêtres et deuxièmement vous avez la preuve que les esprits s'incarnent à nouveau dans la peau d'hommes qui seront des prêtres.


Puisque Romains 1 dit que la vérité est gardé captive, vous n'avez jamais eu accès à elle.

Alors puisque DIEU lui même dit que vous n'avez jamais eu accès à la Vérité, quand la Vérité vous parvient, ne montez pas sur vos grands chevaux, restez humbles, et écoutez.


Elargissez votre regard, ne restez pas cantonnés au premier siècle.

Et lisez car vous ne lisez pas, vous voulez rester aveugles, ne rien voir ni rien entendre.

ps :

J'éditerais mon message autant de fois que quelqu'un me questionnera car puisqu'après on efface mes messages, je réponds aux gens mais ils me mettent sous mesure de la Charte, alors je ne vois pas comment nous pouvons avancer, si à chaque fois je suis pénalisée.

Pétunia 11h52 a écrit:
Bonjour Aquilas

Si encore tu disais vrai, mais ainsi, tes réflexions ne sont que les tiennes !!!

Je ne mets que quelques phrases ici de ton post précédent qui ne ressemblent à rien :


Les prêtres contemporains comme ceux qui ont vécu, depuis toujours donc, cachent sciemment des vérités bibliques.

L'offense est faite, les catholiques ne recevront rien de Dieu sauf que Dieu continue à donner le discernement aux hommes qu'il a prédestiné "prêtres".

Mais comme les prêtres ont gardé la vérité captive, vous ne savez pas vous que les pécheurs sont sauvés de l'étang de feu mais ils devront être des prêtres.


etc etc

Alors, s'il te plait, épargnes les nous.

11h56

Est ce que vous catholiques vous ne dites pas que Jésus est un homme ?


Dernière édition par Aquilas** le Ven 25 Jan 2019, 11:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU manifeste ; ou se manifeste   DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2019, 11:52

Bonjour Aquilas

Si encore tu disais vrai, mais ainsi, tes réflexions ne sont que les tiennes !!!

Je ne mets que quelques phrases ici de ton post précédent qui ne ressemblent à rien :


Les prêtres contemporains comme ceux qui ont vécu, depuis toujours donc, cachent sciemment des vérités bibliques.

L'offense est faite, les catholiques ne recevront rien de Dieu sauf que Dieu continue à donner le discernement aux hommes qu'il a prédestiné "prêtres".

Mais comme les prêtres ont gardé la vérité captive, vous ne savez pas vous que les pécheurs sont sauvés de l'étang de feu mais ils devront être des prêtres.


etc etc

Alors, s'il te plait, épargnes les nous.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU manifeste ; ou se manifeste   DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2019, 12:21

Aquilas , il est bien question de 1000 ans sur la terre pendant lesquels le diable n'aura pas de pouvoir sur les nations , mais rien ne justifie ta théorie de la réincarnation , ni de la disparition de la terre en tant que planète , voir le chapitre 20 ,
ensuite quand au chapitre 21 où il est question de nouveaux cieux et de nouvelle terre ,
il faut comprendre des cieux nouveaux dans le sens qu'ils seront débarrassés de Satan et ses démons
et nouvelle terre dans le sens que la société actuelle aura été détruite et le nouveau départ avec les survivants permettra la constitution d'une nouvelle société , donc nouvelle terre basée sur la fraternité et la justice
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU manifeste ; ou se manifeste   DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2019, 12:44

4ème message



loli83 12h21 a écrit:
Aquilas , il est bien question de 1000 ans sur la terre pendant lesquels le diable n'aura pas de pouvoir sur les nations , mais rien ne justifie ta théorie de la réincarnation , ni de la disparition de la terre en tant que planète , voir le chapitre 20 ,
ensuite quand au chapitre 21 où il est question de nouveaux cieux et de nouvelle terre ,
il faut comprendre des cieux nouveaux dans le sens qu'ils seront débarrassés de Satan et ses démons
et nouvelle terre dans le sens que la société actuelle aura été détruite et le nouveau départ avec les survivants permettra la constitution d'une nouvelle société , donc nouvelle terre basée sur la fraternité et la justice



Le Diable est lâché une première fois, et là il entreprend sa sa tanique manufacture, Dieu le retient durant mille ans, et Dieu le relâche au bout de ce délai afin qu'il soit débusqué, pris, et précipité dans l'étang de feu. Je n'ai pas parlé de réincarnation là. Mais lorsqu'à la fin des temps, lorsque les éléments embrasés fondront, et lorsque la terre disparait ainsi que son Ciel, là il y a la répartition, la moisson, 1/ Les saints vont au Paradis 2/ Les pécheurs sont sauvés de l'Enfer grâce à Jésus qui les a protégés de Satan et 3/ Satan et ses adeptes sont précipités sur la terre, mais quelle terre ? La nouvelle puisque l'ancienne terre et l'ancien Ciel a disparu.


La Bible dit que notre terre disparait et son Ciel aussi.
Apocalypse 21:1
"Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus."


Si tu me réponds, je réédite ce message loli car je ne dois pas dépasser les 15 messages, je te demande juste de voir avant ton nouveau message si je t'ai répondu.


loli83 13h24 a écrit:
non , merci Aquilas , ne me réponds pas , tu as ta compréhension , j'ai la mienne
bonne journée


13h27

La terre est la proie du feu. Comment veux tu que la vie y subsiste ?

2 Pierre 3:10
"Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée."


loli83 14h04 a écrit:
tu es bien placée Aquilas pour savoir que le feu ne détruit qu'en surface ( voir les incendies dans notre midi )
après quelque temps de désolation , la nature repart  

14h11

"la terre avec les oeuvres, c'est à dire, tout ce qu'elle contient, est consumée"

Ce n'est pas un simple feu de forêt.

Et tu oublies qu'il est dit :  Thessaloniciens 16 "Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles."


Ce qui veut dire que c'est nous qui montons vers les Cieux et non pas que Jésus descende sur terre.


Dernière édition par Aquilas** le Ven 25 Jan 2019, 14:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU manifeste ; ou se manifeste   DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2019, 13:24

non , merci Aquilas , ne me réponds pas , tu as ta compréhension , j'ai la mienne
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU manifeste ; ou se manifeste   DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2019, 14:04

tu es bien placée Aquilas pour savoir que le feu ne détruit qu'en surface ( voir les incendies dans notre midi )
après quelque temps de désolation , la nature repart
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU manifeste ; ou se manifeste   DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2019, 18:46

Aquilas** a écrit:


Et tu oublies qu'il est dit :  Thessaloniciens 16 "Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles."


Ce qui veut dire que c'est nous qui montons vers les Cieux et non pas que Jésus descende sur terre.



Oui, c'est ce que l'on a toujours pensé !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU manifeste ; ou se manifeste   DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 EmptySam 26 Jan 2019, 08:12

Aquilas** a écrit:
Tonton a écrit:


De ton point de vue, tout le monde met Dieu en colère à part toi.

Ce n'est pas mon point de vue mais celui de Pétunia qui dit que chaque homme a reçu de Dieu le discernement des écritures bibliques, et que chacun a la vérité en lui, ce à quoi j'ai répondu que mon boulanger est aussi éclairé qu'un lampadaire, et donc que s'adresse à lui les reproches que nous constatons en lisant Romains 1 ?

Parce que de mon point de vue, tout le monde ne reçoit pas le discernement, sauf une catégorie de personnes, et c'est bien à eux que Dieu s'adresse en disant qu'ils cachent sciemment la vérité et qu'ils outragent Dieu en disant "homme" à Dieu.


il n'y a pas de fierté à tirer en recevant l'évangile. C'est un acte de Grâce venant de Dieu, un cadeau qui n'a rien à voir avec le mérite. C'est d'ailleurs le b.a.ba du christianisme.

Par contre, il y a une fierté à recevoir quand on le vit et quand on le partage.

A partir du moment où tu considères que ton boulanger est un idiot qui ne peut pas recevoir l'évangile, tu ne pratiques plus l'évangile au contraire, tu te laisses aller dans un complexe de supériorité.

Ton boulanger peut simplement être dans l'ignorance de l'évangile et donc ne pas en connaître le contenu.

Notre rôle justement, selon les directives de Pierre, c'est de témoigner dans l'amour pour éveiller la curiosité de ceux que nous rencontrons dans notre existence. Il dit que c'est utile pour eux, le jour où Dieu décide de se relever.

Donc pour Pierre, ce n'est pas toi ma chère qui décide qui peut ou qui ne peut pas recevoir l'évangile, c'est Dieu.

D'ailleurs si Paul est utile, c'est justement parce que son témoignage en montre l'exemple. Parce que lui partait encore de plus loin que ton boulanger puisqu'il a persécuté les premiers chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU manifeste ; ou se manifeste   DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 EmptySam 26 Jan 2019, 08:28

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:


Et tu oublies qu'il est dit :  Thessaloniciens 16 "Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles."


Ce qui veut dire que c'est nous qui montons vers les Cieux et non pas que Jésus descende sur terre.



Oui, c'est ce que l'on a toujours pensé !....

il y a plusieurs systèmes de pensée en ce qui concerne l'élévation de l'église le jour de l’avènement. 4 à ma connaissance, je suis dans l'attente de recevoir un lien qui parle des 4 courants que nous rencontrons dans le christianisme.

Dés que je le reçois, je le partagerai. Les 4 étant présentés, chacun s'y retrouvera.

Mais le désaccord se situe principalement dans l'idée que l'église est élevée avant les troubles à venir ou pendant ou après ou en même temps.

En fait, il y aurait discussion sur la traduction du mot élévation, pour certains le mot d'origine désigne un accompagnement. C'est ce qui change la place de l'instant T. D'où la différence entre pendant et même temps. Car le pendant serait un instant T et le en même temps désignerait une montée pendant la descente. C'est à dire que l'église s'élève en même temps que le christ descend et qu'il serait alors question non pas d'un instant T mais d'un déroulement. Dans ce cas l'église reste présente tout en ayant pris de la " hauteur ".

Si tu veux ma position sur ce point, je n'en ai pas. En fait je dois avouer que je m'en fou un peu. Car laquelle des 4 réflexions est la plus proche de la réalité ? la réponse n'a pas vraiment d'importance car ce n'est pas ce qui de toute façon changera le plan. Il se déroulera peu importe ce que l'on en pense.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU manifeste ; ou se manifeste   DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 EmptySam 26 Jan 2019, 09:18

Tonton a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:


Et tu oublies qu'il est dit :  Thessaloniciens 16 "Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles."


Ce qui veut dire que c'est nous qui montons vers les Cieux et non pas que Jésus descende sur terre.



Oui, c'est ce que l'on a toujours pensé !....

il y a plusieurs systèmes de pensée en ce qui concerne l'élévation de l'église le jour de l’avènement. 4 à ma connaissance, je suis dans l'attente de recevoir un lien qui parle des 4 courants que nous rencontrons dans le christianisme.

Dés que je le reçois, je le partagerai. Les 4 étant présentés, chacun s'y retrouvera.

Mais le désaccord se situe principalement dans l'idée que l'église est élevée avant les troubles à venir ou pendant ou après ou en même temps.

En fait, il y aurait discussion sur la traduction du mot élévation, pour certains le mot d'origine désigne un accompagnement. C'est ce  qui change la place de l'instant T. D'où la différence entre pendant et même temps. Car le pendant serait un instant T et le en même temps désignerait une montée pendant la descente. C'est à dire que l'église s'élève en même temps que le christ descend et qu'il serait alors question non pas d'un instant T mais d'un déroulement. Dans ce cas l'église reste présente tout en ayant pris de la " hauteur ".

Si tu veux ma position sur ce point, je n'en ai pas. En fait je dois avouer que je m'en fou un peu. Car laquelle des 4 réflexions est la plus proche de la réalité ? la réponse n'a pas vraiment d'importance car ce n'est pas ce qui de toute façon changera le plan. Il se déroulera peu importe ce que l'on en pense.


En fait, pour te dire la vérité, mon cher TOTON, je ne m'intéresse pas du tout à la fin du monde ; Je ne m'intéresse ( en essayant de m'y bien réparer ), qu'à ma propre fin, càd ma mort. Et là, m'appuyant sur les exprérience de EMI, je sais bien que nous "montons " (façon de parler ) vers notre Sauveur et notre DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU manifeste ; ou se manifeste   DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 EmptySam 26 Jan 2019, 10:11

Mario, j’ai parlé du fait que c’est nous qui montions vers Jésus à son Avènement, et donc cela se passe  à la fin du monde et non pas qu'à la fin du monde, comme le croit loli, il y a  un renouveau sur une terre qui renait de ses cendres où nous continuerons à y vivre.
loli83 a écrit:
Aquilas …………… mais rien ne justifie ta théorie de la …………….. disparition de la terre en tant que planète , voir le chapitre 20 ,……… il faut comprendre des cieux nouveaux dans le sens qu'ils seront débarrassés de Satan et ses démons
et nouvelle terre dans le sens que la société actuelle aura été détruite et le nouveau départ avec les survivants permettra la constitution d'une nouvelle société , donc nouvelle terre basée sur la fraternité et la justice

A ce titre je l’ai prouvé à loli par ces versets qui disent bien que tous nous montons au Ciel, et non pas que Jésus descende sur terre pour redonner à la terre du renouveau
Citation :
Thessaloniciens 16 "Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles."
Donc l’affaire est entendue, l’Apocalypse marque la destruction de notre planète.




@ Tonton
Aquilas** a écrit:
Tonton a écrit:

Ce n'est pas mon point de vue mais celui de Pétunia qui dit que chaque homme a reçu de Dieu le discernement des écritures bibliques, et que chacun a la vérité en lui, ce à quoi j'ai répondu que mon boulanger est aussi éclairé qu'un lampadaire, et donc que s'adresse à lui les reproches que nous constatons en lisant Romains 1 ?

Parce que de mon point de vue, tout le monde ne reçoit pas le discernement, sauf une catégorie de personnes, et c'est bien à eux que Dieu s'adresse en disant qu'ils cachent sciemment la vérité et qu'ils outragent Dieu en disant "homme" à Dieu.

il n'y a pas de fierté à tirer en recevant l'évangile. C'est un acte de Grâce venant de Dieu, un cadeau qui n'a rien à voir avec le mérite. C'est d'ailleurs le b.a.ba du christianisme.

Par contre, il y a une fierté à recevoir quand on le vit et quand on le partage.

A partir du moment où tu considères que ton boulanger est un idiot qui ne peut pas recevoir l'évangile, tu ne pratiques plus l'évangile au contraire, tu te laisses aller dans un complexe de supériorité.

Ton boulanger peut simplement être dans l'ignorance de l'évangile et donc ne pas en connaître le contenu.

Notre rôle justement, selon les directives de Pierre, c'est de témoigner dans l'amour pour éveiller la curiosité de ceux que nous rencontrons dans notre existence. Il dit que c'est utile pour eux, le jour où Dieu décide de se relever.

Donc pour Pierre, ce n'est pas toi ma chère qui décide qui peut ou qui ne peut pas recevoir l'évangile, c'est Dieu.

D'ailleurs si Paul est utile, c'est justement parce que son témoignage en montre l'exemple. Parce que lui partait encore de plus loin que ton boulanger puisqu'il a persécuté les premiers chrétiens.


Tu n’as pas compris que j’ai dit à Pétunia que ceux qui reçoivent la Connaissance Manifeste de Dieu ne sont pas « des messieurs tout le monde » comme mon boulanger, mais bien une catégorie de personnes qui ont la vocation de prêtres, et je recopie ci après le texte objet de ce que j’avance.


  1. "18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles."



C'est écrit :
Ce que nous, nous pouvons connaître de Dieu est évident (manifeste) pour eux.

Car ce sont nos enseignants et à ce titre Dieu le leur a fait connaitre la Vérité Biblique ("Dieu le leur ayant fait connaître." = connaitre quoi ? = ce qu'eux ont à nous faire connaitre = donc nos éducateurs religieux, les prêtres)

En effet, tout ce qu'ils nous disent c'est ce que nous savons déjà, pas besoin d'éducateurs religieux pour cela, la perfection de Dieu, la nature, la Création de Dieu, la perfection……… quand on considère dans les ouvrages de Dieu tout ce que nous voyons nous du peuple, sous nos yeux, la beauté de la Création divine, donc les prêtres sont inexcusables car ils ne font que dire ce que nous nous voyons de nos propres yeux et gardent la Vérité captive que pourtant Dieu leur a révélée.


Tonton c'est mon sujet.

Et non pas qu'il faut parler de la Grâce de la Foi que chacun reçoit car cela est un autre sujet.

Mon sujet est relatif à Romains 1 qui dénonce les prêtres car ils cachent sciemment la Vérité Evangélique.

Quels prêtres ?

Tous, puisque le Protestantisme s'est calquée sur les premiers prêtres.

Toi même tu l'as dit, toutes les religions chrétiennes se valent à une chose près.

Il faut considérer que sur le cheminement des gens, il y a d'autres gens qui viennent perturber, et qui cachent volontairement la Vérité.

La question que nous devons nous poser est : pourquoi.


Mario a écrit:
En fait, pour te dire la vérité, mon cher TONTON, je ne m'intéresse pas du tout à la fin du monde ; Je ne m'intéresse ( en essayant de m'y bien réparer ), qu'à ma propre fin, càd ma mort. Et là, m'appuyant sur les expérience de EMI, je sais bien que nous "montons " (façon de parler ) vers notre Sauveur et notre DIEU.

Ne pas oublier Mario qu'à notre mort, nous ne montons pas vers Dieu car ce n'est seulement qu'au Jour du Jugement, ou Jugement Dernier que nous monterons, et c'est comme Thessaloniciens le décrit : "les vivants" passeront derrière "les morts" et tous sont emmenés dans les Cieux à la rencontre de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU manifeste ; ou se manifeste   DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 EmptySam 26 Jan 2019, 11:37

Aquilas a écrit:
Donc l’affaire est entendue, l’Apocalypse marque la destruction de notre planète.

l'affaire n'est pas du tout entendue

Dieu n'a pas créé la terre pour qu'elle soit détruite c'est lui qui le dit , je te cite plusieurs versets ci dessous , outre que Jésus lui même a rappelé qu'il en serait de même qu'au temps de Noé ( donc la terre subsiste avec des survivants ) :
psaume 104 de David
\"psaume 104 à 9 a écrit:
mon âme, bénis l'Éternel! Éternel, mon Dieu, tu es infiniment grand! Tu es revêtu d'éclat et de magnificence!

104:2 Il s'enveloppe de lumière comme d'un manteau; Il étend les cieux comme un pavillon.

104:3 Il forme avec les eaux le faîte de sa demeure; Il prend les nuées pour son char, Il s'avance sur les ailes du vent.

104:4 Il fait des vents ses messagers, Des flammes de feu ses serviteurs.

104:5 Il a établi la terre sur ses fondements, Elle ne sera jamais ébranlée.

104:6 Tu l'avais couverte de l'abîme comme d'un vêtement, Les eaux s'arrêtaient sur les montagnes;

104:7 Elles ont fui devant ta menace, Elles se sont précipitées à la voix de ton tonnerre.

104:8 Des montagnes se sont élevées, des vallées se sont abaissées, Au lieu que tu leur avais fixé.
104:9 Tu as posé une limite que les eaux ne doivent point franchir, Afin qu'elles ne reviennent plus couvrir la terre.


donc la terre ne sera jamais ébranlée , certaines versions disent même "jamais détruite"
au passage on remarque la confirmation du déluge

Esaïe 55: 8 à 11 a écrit:
Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.

55:10 Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n'y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange,

55:11 Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.
les projets de Dieu s'accomplissent toujours , plus ou moins tôt à notre échelle de temps , Dieu avait prévu de faire de la terre un paradis , cela se fera

j'ai d'autres versets , mais je ne veux pas faire trop long

quand à Paul , il pense faire partie d'une catégorie spéciale qui monte directement au ciel , je ne me prononce pas là dessus , pour moi c'est possible  après tout , une catégorie d'humains "triée sur le volet" qui se transforme en anges , je ne me battrais pas là dessus
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU manifeste ; ou se manifeste   DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 EmptySam 26 Jan 2019, 15:57

Aquillas,

Je te cite :

"Tu n’as pas compris que j’ai dit à Pétunia que ceux qui reçoivent la Connaissance Manifeste de Dieu ne sont pas « des messieurs tout le monde » comme mon boulanger, mais bien une catégorie de personnes qui ont la vocation de prêtres, et je recopie ci après le texte objet de ce que j’avance. "

C'est justement parce que tu penses ceci que tu ne comprends pas grand chose aux écritures qui justement montrent tout le contraire.


D'abord parce que la tribu juive n'a rien de plus que les autres. Ce qui fait la différence, c'est uniquement la présence de Dieu. Les juifs sont bien " des messieurs tout le monde " avec Dieu en plus.

Connais tu Gédéon ? ou plus connu, David ? Petit berger pré-pubère, il terrasse pourtant un géant.

la puissance de Dieu, justement, c'est de partir d'un petit quelque chose, voir d'un petit rien, pour en faire quelque chose de grand. La puissance de Dieu, c'est de faire de ton boulanger, un messieurs tout le monde, un être qui te surpasse en sagesse.


parce que c'est lui qui décide et pas toi.


Celui qui s'élève sera rabaissé et celui qui se rabaisse sera élevé, ça ne te dit rien ?

Tu ferais bien de relire un peu Matthieu 18, versets 1 à 5; ça t'aiderait à rabaisser un peu ton caquet.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU manifeste ; ou se manifeste   DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 EmptySam 26 Jan 2019, 16:34

Tonton a écrit:
Aquillas,

Je te cite :

"Tu n’as pas compris que j’ai dit à Pétunia que ceux qui reçoivent la Connaissance Manifeste de Dieu ne sont pas « des messieurs tout le monde » comme mon boulanger, mais bien une catégorie de personnes qui ont la vocation de prêtres, et je recopie ci après le texte objet de ce que j’avance. "

C'est justement parce que tu penses ceci que tu ne comprends pas grand chose aux écritures qui justement montrent  tout le contraire.


Mon sujet est sur "Manifeste" et ce mot est inclu dans l'Epitre aux Romains 1 laquelle décrit le  prêtre , le prêtre qui n'est pas un "monsieur tout le monde" puisque lui est promu à un rang supérieur à quiconque du fait que seul lui a Connaissance de l'Evangile que Dieu lui donne en esprit, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde, c'est à dire que ce n'est pas à ta portée, ni à la portée de Pétunia, ni de moi même dans ce cas là.

De ce fait, puisque nous savons qu'il s'agit de prêtres, nous apprenons qu'ils gardent la Vérité captive.

"18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en [......], et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.



Tu le lis comme je le lis :

Dieu est en colère.  contre qui ? contre l'impiété des hommes et leur injustice, ces hommes qui retiennent la Vérité Evangélique captive (verset 18)

Dieu est en colère parce que ce que nous connaissons de Dieu c'est par leur intermédiaire, Dieu s'étant manifesté à eux, car à eux Dieu a parlé en esprit (verset 19)

Dieu est en colère parce que toute la Magnifique Création que nous nous voyons à œil nu, sa Puissance, sa Majesté, nous en sommes des témoins directs lorsque nous regardons la nature, la beauté de notre environnement, et ils sont inexcusables eux, ces hommes qui gardent la Vérité captive (verset 20) puisque du fait qu'eux ont connu Dieu qui leur a parlé en esprit pour leur dire la Vérité, ils ne sont pas fait rapporteurs de ce qu'ils ont appris par Dieu, ils n'ont pas donné à leur tour aux hommes de tout l'investissement que Dieu a donné pour les hommes et qui passe par les éduquer eux d'abord, les prêtres, afin qu'ils répercutent leur savoir auprès des hommes, mais ces hommes là se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur privé d'intelligence a été plongé dans les ténèbres (verset 21)

Ils disent à qui bon leur semble qu'ils sont des sages, des philosophes, des grands penseurs mais en fait ils sont devenus fous (verset 22)

Au lieu  de rendre Gloire à Dieu en hissant Dieu par dessus tout, ils ont représenté Dieu par un homme, livré à la corruption du corps putrescible, des oiseaux sont putrescibles, des quadrupèdes le sont aussi, les reptiles aussi, (verset 23)

C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon leurs pulsions, en sorte qu'ils déshonorent leurs corps, (verset 24)

Eux qui ont menti sur Dieu et qui ont adoré la bête au lieu de Dieu (verset 25)

C'est la raison pour laquelle  Dieu les a livrés à des passions infâmes car leurs femmes les ont incités à avoir des rapports contre nature  (verset 26)et eux, entre hommes, se sont adonnés aux mêmes rapports contre nature, ainsi ils ont été punis de cette manière parce qu'ils ont offensé Dieu  (verset 27)

Comme ils n'ont pas cherché à connaitre Dieu, Dieu les a laissés à leurs sens éprouvés pour commettre des choses indignes (d'hommes avec hommes) (verset 28)

Eux les injustes les méchants les cupides les malicieux les envieux les meurtriers les querelleurs les rusés les malins les discriminateurs (verset 29) les mauvaises langues les impies les arrogants les hautains les fanfarons les ingénieux au mal les mauvais fils (verset 30)  les dépourvus d'intelligence de loyauté dépourvus de magnanimité dépourvus de miséricorde (verset 31)

Ils vont connaitre le châtiment car c'est la mort (spirituelle) qui les attend (verset 32)

Tonton a écrit:


D'abord parce que la tribu juive n'a rien de plus que les autres. Ce qui fait la différence, c'est uniquement la présence de Dieu. Les juifs sont bien " des messieurs tout le monde " avec Dieu en plus.

Connais tu Gédéon ? ou plus connu, David ? Petit berger pré-pubère, il terrasse pourtant un géant.

la puissance de Dieu, justement, c'est de partir d'un petit quelque chose, voir d'un petit rien, pour en faire quelque chose de grand. La puissance de Dieu, c'est de faire de ton boulanger, un messieurs tout le monde, un être qui te surpasse en sagesse.


parce que c'est lui qui décide et pas toi.


Celui qui s'élève sera rabaissé et celui qui se rabaisse sera élevé, ça ne te dit rien ?

Tu ferais bien de relire un peu Matthieu 18, versets 1 à 5; ça t'aiderait à rabaisser un peu ton caquet.

Que viennent faire les Juifs ici ?


Dernière édition par Aquilas** le Sam 26 Jan 2019, 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU manifeste ; ou se manifeste   DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 EmptySam 26 Jan 2019, 16:39

Tonton a écrit:

Connais tu Gédéon ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est bien lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU manifeste ; ou se manifeste   DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 EmptySam 26 Jan 2019, 21:04

Tonton


Romains 1 du verset 18 au verset 32 je t'engage à lire et à me dire, sur pièces, ce que tu penses.

Je vais te dire ci-dessous ce que le catéchisme dit sur ces versets là, du 18 au 25

L’alliance avec Noé
56 Une fois l’unité du genre humain morcelée par le péché, Dieu cherche tout d’abord à sauver l’humanité en passant par chacune de ses parties. L’alliance avec Noé d’après le déluge (cf. Gn 9, 9) exprime le principe de l’Économie divine envers les " nations ", c’est-à-dire envers les hommes regroupés " d’après leurs pays, chacun selon sa langue, et selon leurs clans " (Gn 10, 5 ; cf. 10, 20-31).

57 Cet ordre à la fois cosmique, social et religieux de la pluralité des nations (cf. Ac 17, 26-27) est destiné à limiter l’orgueil d’une humanité déchue qui, unanime dans sa perversité (cf. Sg 10, 5), voudrait faire par elle-même son unité à la manière de Babel (cf. Gn 11, 4-6). Mais, à cause du péché (cf. Rm 1, 18-25), le polythéisme ainsi que l’idolâtrie de la nation et de son chef menacent sans cesse d’une perversion païenne cette économie provisoire.


Voilà comment interprètent les prêtres Romains 1 (voir le numéro d'ordre 57).

Ici aussi

La foi
2087 Notre vie morale trouve sa source dans la foi en Dieu qui nous révèle son amour. S. Paul parle de l’ "obéissance de la foi " (Rm 1, 5 ; 16, 2) comme de la première obligation. Il fait voir dans la " méconnaissance de Dieu " le principe et l’explication de toutes les déviations morales (cf. Rm 1, 18-32). Notre devoir à l’égard de Dieu est de croire en Lui et de Lui rendre témoignage.


Qu'en penses tu ?


-------------------------------------------

Maintenant Tonton, on va faire comme si Romains 1 parle des Juifs, qui sont polythéistes parce qu'ils ont fait un veau d'or à la place de Dieu, mais faire un veau d'or à la place de Dieu ce n'est pas dire qu'ils ont fait pour Dieu une image pour le représenter en "homme" ou qu'ils ont fait de Dieu un homme, parce qu'il y a d'un côté le veau d'or, et Dieu. Non là il s'agit de croyants en Dieu qui pour représenter Dieu font un "homme".

Et qui a représenté Dieu en homme ? Si tu lèves les yeux à la Chapelle Sixtine, tu verras une fresque de Michel Ange qui a fait la représentation de Dieu "en homme" (la fresque : le péché d'Adam qui est très connue).

Modéré par OV. Propos homophobes

Or le catéchisme parle de perversité sans tenir compte du fait que c'est Dieu qui les a laissés volontairement dans la régression.

De même, Si pour en revenir au polythéisme dont les Chrétiens d'aujourd'hui disent des Juifs en s'appuyant sur Romains 1, n'avons nous pas eu l'information que ceux qui pratiquaient le polythéisme ont aussitôt été tués dans le désert car Dieu a demandé à ce qu'ils soient tués, ces 3000 hommes qui ont adoré Baal au lieu de Dieu ?

Donc pourquoi Paul reparlerait il de quelqu'un chose qui n'a plus existé dans l'heure puisque Dieu y a remédié immédiatement ?

La Bible est édité en l'an 325, les évêques sont à poste, ils lisent Romains 1, ils savent qu'ils gardent la vérité captive parce qu'ils le savent pertinemment, pour une raison dont je ne peux pas parler pour le moment, mais ils le savent, donc lorsqu'ils lisent Romains 1 tout de suite ils pensent à eux, mais ils se taisent, toujours pour une raison que je ne peux pas exposer encore, mais plus tard, si Dieu le veut, je vous le dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU manifeste ; ou se manifeste   DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2019, 08:34

"Manifeste" est dans Romains 1 et Romains 1 est donc le sujet, car là Dieu révèle que la Connaissance est révélée à des hommes, mais eux en retour, gardent la vérité captive.

J'ai expliqué mais si vous voulez savoir ce que la prêtrise en dit, je copie colle en spoiler parce que c'est assez long, et je vous fais mes remarques sur l'interprétation de Romains 1 par un prêtre au dessous du spoiler après avoir édité,  afin de mettre à plat tout ce qu'il se dit sur cette épitre.

Tout d'abord je tenais à parler du début de l'Epitre dont je n'ai pas parlé au préalable, et le début de l'Epitre parle de la révélation de l'Evangile par Paul qui met au centre des débats bien sûr Jésus, Fils de Dieu avec la puissance du Saint Esprit, par qui, lui Paul et ceux comme lui ont reçu la Grâce de l'apostolat, c'est à dire que Paul est un prêtre qui éduque, et il a pour tâche d'amener lui tous les paiens à la foi, et l'Epitre est destinée aux Romains appelés à devenir des saints, et justement Paul rend grâce aux Romains et se félicite de les voir si pieux, bien évidemment nous le savons, puisque nombreux sont les Chrétiens à Rome qui meurent sur le bûcher ou dans l'arène, donc la piété est grandissante là bas.

Bible notes:



Je relève tout d'abord ce que cet éditorial dit sur :
Cette épître répond à la question de Job : « Comment l'homme sera-t-il juste devant Dieu ? » (Job 9 : 2), en établissant d'abord la culpabilité de tout homme devant Dieu : « Il n'y a pas de juste, non pas même un seul » (3 : 11), puis en montrant que nous sommes justifiés gratuitement par la grâce de Dieu, par la foi : « Tous ceux qui croient sont justifiés gratuitement par sa grâce, par la rédemption qui est dans le Christ Jésus » (3 : 24).

Cette personne dit que l'Epitre de Paul aux Romains répond à la question de Job « Comment l'homme sera-t-il juste devant Dieu ? » (Job 9 : 2), en établissant d'abord la culpabilité de tout homme devant Dieu : « Il n'y a pas de juste, non pas même un seul » (3 : 11),


C'est vrai, pas même un homme n'est juste devant Dieu, non pas même un seul.


Mais cet éditeur dit cependant que nous serions justifiés gratuitement par la Grâce de Dieu, par la foi, tous ceux qui croient, seraient justifiés gratuitement par sa Grâce, par la rédemption qui est dans le Christ Jésus, et là, non je ne suis pas d'accord car quand bien même par Jésus Dieu nous a donné gratuitement la Foi, il ne faut pas inverser et dire que nous ne somme "justifiés" que par la Foi, par la rédemption qui est dans le Christ ou pour dire les choses avec un langage plus facile à comprendre "nous sommes affranchis du péché par Jésus qui s'est livré pour nous sur la Croix afin que tous nous soyons sauvés grâce à cela car Jacques dit tout autre chose :  Jacques 2:24
Vous voyez que l'homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement.




Donc un homme qui la foi c'est un don gratuit de Dieu et tout le monde l'a, mais celui qui alimente sa foi par ses oeuvres, lui accède à la foi vivante.

Pour alimenter sa foi par les oeuvres, il faut croire en Jésus, écouter sa Parole, son enseignement, et le mettre en pratique.

Celui qui ne met pas l'enseignement de Jésus en pratique n'est pas sauvé.


La rédemption par le Christ est pour racheter les péchés des pécheurs qui ont été dupés par Satan, et au lieu qu'ils ne soient jetés dans l'étang de feu comme Satan le sera ainsi que ses adeptes, les pécheurs ressusciteront pour leur Jugement. Satan et ses adeptes eux non, bien évidemment, car ils sont immédiatement précipités dans l'étang de feu.

Donc déjà là il y a un point de désaccord sur Romains 1 par cet éditeur et moi même et je vous laisse parler.


Dernière édition par Aquilas** le Dim 27 Jan 2019, 08:56, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU manifeste ; ou se manifeste   DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2019, 08:48

OlivierV a écrit:
Tonton a écrit:

Connais tu Gédéon ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est bien lui ?

un peu finalement, et pourtant quand l'ange s'approche lui, il le salue en lui disant " salut à toi puissant guerrier ".

C'est sûr que lorsque l'on voit ta photo de Gédéon, on peut comprendre pourquoi celui ci est plutôt resté perplexe quand l'ange l'a salué de cette façon.

Mais oui, elle colle plutôt assez bien avec qu'est le personnage en question au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU manifeste ; ou se manifeste   DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2019, 09:15

Je pense Aquillas que tu devrais te sentir un peu plus concernée par les critiques que tu présentes, car elles me font pensé surtout à toi.


les juifs étaient homosexuels....ce que tu peux raconter comme sornette, vraiment tu les collectionnes....

4 pages de soliloques et que des sornettes...

D'abord pour les juifs d'avant la déportation vers Babylone, on parle plutôt de syncrétisme ce qui est plus précis que le polythéisme. Mais par contre, un roi, réclamant les écritures, compris que leur déportation était justement le résultat du syncrétisme en question. C'est d'ailleurs à cette époques que les scribes ont endossé la responsabilité de transmission écrite avec un peu plus de sérieux.

Ce qui explique pourquoi certains textes sont d'influence sumérienne.

Archéologiquement les découvertes concordent avec un retour bien plus prononcé vers le monothéisme, puisque les idoles en terre cuite, retrouvées dans les vestiges des maisons juives, datent d'avant cette déportation.

De plus les assyriens ayant surtout colonisé les terres samaritaines, cette tribu globalement restée sur place a subis une forte influence de la religion assyrienne et donc ne s'est pas retourné vers le monothéisme, comme le firent les autres tribus, de retour de Babylone avec la prise de conscience de leur désobéissance.

Il y a eu donc de nombreux conflit et une bête ayant brouté en terre samaritaine, était alors considérée comme impure au sacrifice tant la haine s'est installé entre les 2 camps.


Et pourtant, le Christ prend en exemple le samaritain pour parler du prochain, c'est à dire une personne détestée qui n'était pas purement monothéiste.


Tu ferais bien d'en prendre de la graine, toi qui accuse la terre entière, là où pourtant Jésus pardonne.

Ton soucis est que tu ne prend pas en compte ce que l'on appelle en théologie le passif. C'est à dire ce que Dieu donne gratuitement, tu légalises tout selon tes interprétations.

" Il donne " le discernement des écritures, c'est un passif, c'est Dieu qui le donne. Ce n'est donc une femme comme toi qui peut prétendre avoir reçu ce que Dieu donne gratuitement. Ni prétendre à qui Dieu décide de donner.

Dieu donne à tout le monde et si certains ne comprennent plus les écritures, c'est parce qu'ils sont devenus hermétiques à sa parole, ils ne veulent pas recevoir ce que Dieu donne.

Ainsi, tu mélanges tout, tu ne pars pas de la justification offerte action de Grâce car c'est en restant sous la Grâce que le parcours de sanctification commence. Au contraire tu te fais " tueuse de Grâce " car voilà maintenant que tu accuses les juifs d'être homosexuels.

Fais attention à ton discours car en plus il est homophobe, c'est interdit.

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU manifeste ; ou se manifeste   DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2019, 09:26

Je t'ai surestimé à tort, je pensais que tu pouvais parler constructivement, mais non.

Il est un fait avéré que les Chrétiens disent que ce furent les Juifs qui furent des homosexuels, d'où Epitre aux Romains 1 qui en parle.

Il n'y a pas des milliers de catégorie de personnes dans le monde, il y a 1/ Les Juifs et 2/ Les paiens.

Alors de qui parle Paul ?

Des Juifs ou des paiens qui auraient gardé la vérité captive.

Jamais tu ne parles du sujet ?

Le sujet est l'Epitre aux Romains 1 qui dit donc que des gens gardent la vérité captive. Est ce que tu comprends déjà ce que signifie "garder la Vérité captive" ?

Qui sont ils ?

Ils ont dit "homme" à Dieu.

Est ce que dans tes souvenirs tu vois qui a dit "homme" à Dieu ?

Ils ont été laissé à l'état animal en régression telle qu'ils sont des homosexuels.

Qui parle d'homosexuels ? Moi ou l'Epitre ?

Quand est ce que tu vas parler du sujet au lieu de parler de moi ?

Ou tu ne sais pas, mais ce n'est pas un problème que tu ne saches pas, tu es pardonné de ne pas savoir, mais si tu caches volontairement toi aussi la Vérité, c'est Dieu qui te jugera.

Ce n'est pas de l'homophobie, c'est parler de la Bible qui elle parle d'hommes qui couchent avec des hommes.

Nous ne sommes pas dans la laicité mais dans l'étude Biblique.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU manifeste ; ou se manifeste   DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2019, 11:09

Tonton a raison : c'est de l'homophobie et C'EST INTERDIT.

Tu "dérailles" complètement Aquilas dans ton interprétation de la Bible, parce que tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais tu fais plus de tort que de bien.

On ne peut pas continuer à lire tes élucubrations.


je VERROUILLE jusqu'au passage des fondateurs.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU manifeste ; ou se manifeste   DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2019, 19:06

Pétunia a écrit:
Tonton a raison : c'est de l'homophobie et C'EST INTERDIT.

Tu "dérailles" complètement Aquilas dans ton interprétation de la Bible, parce que tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais tu fais plus de tort que de bien.

On ne peut pas continuer à lire tes élucubrations.


je VERROUILLE jusqu'au passage des fondateurs.



LU ET APPROUVE
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU manifeste ; ou se manifeste   DIEU manifeste ; ou se manifeste - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIEU manifeste ; ou se manifeste
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réponse au manifeste des 300
» Manifeste de musulmans contre le voile
» Gloire, Hommage et Louange au seul vrai Dieu : le Dieu d'Israël !
» Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: