Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Le Coran est-il d'origine biblique ?

Aller en bas 
+10
OlivierV
mario-franc_lazur
Serena57
Thedjezeyri14
Le Presbytre
Tonton
loli83
marie-chantal
cailloubleu*
gerard2007
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Coran est-il d'origine biblique ?   Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2018, 05:31

Rappel du premier message :

Les ressemblances s'explique par le fait qu'Allah , Yahwé est Un



Alors comment expliquer les dissemblances majeurs entre la Bible et le Coran


Certes il y a des ressemblances entre la Bible , l'évangile et le Coran. cela s'explique par le fait qu'ils ont le même révélateur Yahwé , Allah.

Partie 01



Muhammed (SAWS) ne connaissait pas le nom de Jésus (يسوع) mais il le connait sous le nom de Issa . Jean ( يوحنا) sous le nom de Yahya ( يحيى). le père de Marie était Imran. or dans toutes les évangiles même apocryphes ça n'existent pas.


Or la logique impose que si Muhammed (saws) était imposteur , la première chose dont il devait s'assurer c'est les noms.


Meme les apocryphes au nombre de 100 y compris les lettres , les Apocalypses nomme le prophète nazaréen Jésus.



A mon avis personnelle cela est un indice de véracité.



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant





Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il d'origine biblique ?   Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 3 EmptyVen 04 Jan 2019, 21:09

Bon croyant a écrit:
Serena57 a écrit:

tu comfimes donc que le Issa du coran n'est pas Jésus....

D'ou venait ce nom de Issa à Muhammed (SAWS)

le dernier chrétien dirait que le prophète nazaréen est Jésus.


comment vous pouvez prétendre que le Coran vient de la Bible


Décidément tu t'y prends mal  Embarassed

Le Coran raconte la création du monde, l'histoire d'Adam, de Noé, d'Abraham, de Moise, etc....., donc bien sur qu'il vient de la Torah. C'est quand même la Torah qui en parle en premier.

Trêve de plaisanterie, ne mets pas tout le monde dans le même sac, beaucoup de Chrétiens n'affirment pas que le Coran vient de la Bible.

Le Coran est le livre des arabes écrit pour les arabes avec tout ce que cela implique.
Comme le Nouveau Testament est le livre des Chrétiens fait pour des païens (européen) avec tout ce que cela implique.




.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il d'origine biblique ?   Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 3 EmptySam 05 Jan 2019, 13:40

Bon croyant a écrit:



comment vous pouvez prétendre que le Coran vient de la Bible

Mais bien sûr que le Coran vient de la Bible.

Comme dit Poisson Vivant, tout ce que le Coran dit, il le dit en rappel de la Bible, et sauf les prescriptions spéciales pour les Arabes, comme par exemple, la polygamie et les instructions d'ordre familial, il n'y a rien dans le Coran qui ne soit révélateur, sauf qu'il dresse toutefois une liste de reproches à l'encontre des 3 communautés religieuses 1/ Judaïsme 2/ Christianisme et 3/ Musulmane qui n'est pas née mais en prophétie on peut dire.


La polygamie parce que l'Arabe est plutôt bédoin dans le désert, et avoir plusieurs femmes lui permet déjà d'avoir de l'aide démultipliée, d'avoir à faire face à la solitude aussi, et la maladie aussi car si une femme tombe malade, l'autre peut s'en occuper, idem pour les enfants ………… donc il n'y a que les Arabes qui sont destinés à être Musulmans car ce n'est pas une religion qui peut ou doit s'étendre, ça ne sert à rien, mais comme je ne pourrais pas le conseiller à d'autres parce que je ne le fais pas moi même, appartenir à personne est encore la meilleure chose à faire aujourd'hui, sauf aux Musulmans à appartenir à l'Islam, quant aux autres, qu'ils restent "chrétiens" sans faire de choix d'appartenance, parce que si on écoute les reproches que le Coran fait, on doit judicieusement ne pas entrer dans le cadre des groupes qui justement font l'objet de reproches de Dieu, cela va de soi. Allah bien entendu ne reproche pas aux gens d'être "chrétiens" mais d'être "ces chrétiens là" ce qui est totalement différent.


Donc BC je te parle comme je parle à ceux qui me lisent, n'entre pas en conflit avec "le chrétien" parce que le Chrétien obéit à Jésus, tout comme toi tu devrais le faire au lieu de renier le Maitre, entre en compréhension sur le reproche lui même que Allah fait à "des chrétiens" qui eux ont interprété à mauvais escient la Parole de Jésus.


Nuance.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il d'origine biblique ?   Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 3 EmptySam 05 Jan 2019, 13:45

Bon croyant a écrit:
Serena57 a écrit:

tu comfimes donc que le Issa du coran n'est pas Jésus....

D'ou venait ce nom de Issa à Muhammed (SAWS)

le dernier chrétien dirait que le prophète nazaréen est Jésus.


comment vous pouvez prétendre que le Coran vient de la Bible

Issa est une déformation de Esaü.

Les juifs talmudiques, qui étaient antichrétiens, considéraient que la religion du diable
c'étaient les fils d'Edom, ou les fils d'Esaü, selon leur humeur.

Quand ils sont intervenus dans les définition du coran, ils ont fait rayer "Yeshua" qui se trouvait écrit dans les textes
nazaréens et ont fait écrire Isa à la place, en mémoire d'Esaü.

Les arabes nazaréens, fraichement convertis, et n'ayant aucune connaissance d'Esau,
n'ont pas vu l'entourloupe.

Et Mohamed s'est fait berner par les juifs talmudiques.


Dernière édition par Raziel le Sam 05 Jan 2019, 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il d'origine biblique ?   Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 3 EmptySam 05 Jan 2019, 15:33

Je ne pense pas que le Coran soit un plagiat de la Bible mais certains récits du Coran sont troublants dans leur ressemblance avec des passages d’Évangiles tardifs



Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau
Coran 3:49

Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau...
Coran 5:110


Un Juif, voyant à quoi s'occupait Jésus ce jour-là, s'empressa de tout rapporter à Joseph son père. 'Dis, ton fils est près de la rivière; il a pris de l'argile et il a façonné douze moineaux. Il se moque du sabbat !'
Joseph se rendit sur les lieux. Dès qu'il aperçut son fils, il le gronda : 'Pourquoi te livres-tu à des activités interdites le jour du sabbat ?' Mais Jésus frappa dans ses mains et cria aux moineaux 'Partez !' Les oisillons déployèrent leurs ailes et s'envolèrent en pépiant.

Évangile de l'enfance par le pseudo-Thomas


_________________________________________________________________________________


Mais (le bébé) dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ; et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant"

Coran 19:30/33


Nous avons trouvé (ceci) dans le livre de Josèphe, le grand prêtre qui existait du temps du Christ, - d'aucuns ont dit que c'était Caïphe - il affirme donc que Jésus parla, étant au berceau, et qu'il dit à sa mère : "Je suis Jésus, le fils de Dieu, le Verbe, que vous avez enfanté, comme vous l'avait annoncé l'ange Gabriel, et mon Père m'a envoyé pour sauver le monde.
Évangile arabe de l'enfance




.


Dernière édition par Poisson vivant le Sam 05 Jan 2019, 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il d'origine biblique ?   Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 3 EmptySam 05 Jan 2019, 15:49

Poisson vivant a écrit:
Je ne pense pas que le Coran soit un plagiat de la Bible mais certains récits du Coran sont troublants dans leur ressemblance avec des passages d’Évangiles tardifs



Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau
Coran 3:49

Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau...
Coran 5:110


Un Juif, voyant à quoi s'occupait Jésus ce jour-là, s'empressa de tout rapporter à Joseph son père. 'Dis, ton fils est près de la rivière; il a pris de l'argile et il a façonné douze moineaux. Il se moque du sabbat !'
Joseph se rendit sur les lieux. Dès qu'il aperçut son fils, il le gronda : 'Pourquoi te livres-tu à des activités interdites le jour du sabbat ?' Mais Jésus frappa dans ses mains et cria aux moineaux 'Partez !' Les oisillons déployèrent leurs ailes et s'envolèrent en pépiant.
Évangile de l'enfance par le pseudo-Thomas


_________________________________________________________________________________


Mais (le bébé) dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ; et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant"

Coran 19:30/33


Nous avons trouvé (ceci) dans le livre de Josèphe, le grand prêtre qui existait du temps du Christ, - d'aucuns ont dit que c'était Caïphe - il affirme donc que Jésus parla, étant au berceau, et qu'il dit à sa mère : "Je suis Jésus, le fils de Dieu, le Verbe, que vous avez enfanté, comme vous l'avait annoncé l'ange Gabriel, et mon Père m'a envoyé pour sauver le monde.
Évangile arabe de l'enfance


.

C'est évident s'il n'y avait pas eu de Bible il n'y aurait pas de Coran, il faut être aveugle pour dire le contraire.

Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il d'origine biblique ?   Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 3 EmptySam 05 Jan 2019, 22:47

c'est pour cela que je trouve dommage que les musulmans n'apprennent pas la bible en premier

c'es un peu comme pour les maths si on commençait par le programme de troisième avant celui de cinquième , quel embrouille et quel effort pour retomber sur ses pieds et  arriver à résoudre des problèmes


Dernière édition par loli83 le Dim 06 Jan 2019, 01:07, édité 1 fois (Raison : erreur sur un mot "connaissait "au lieu de "commençait")
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il d'origine biblique ?   Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 3 EmptyDim 06 Jan 2019, 01:02

loli83 a écrit:
c'est pour cela que je trouve dommage que les musulmans n'apprennent pas la bible en premier

c'es un peu comme pour les maths si on connaissait par le programme de troisième avant celui de cinquième , quel embrouille et quel effort pour retomber sur ses pieds et  arriver à résoudre des problèmes

Les musulmans n'aprennent pas le Coran pour commencer aufait il ne l'aprennent presque pas .. les musulmans traditionnel apprennent les Hadiths et les Sira... le Coran ne sert presque que d'assaisonement de temps en temps il y'a quelque versets ketchup ... il m'a fallu presque quitter l'islam pour enfin m'intéresser au Coran .... et justement les information de base que la bible est sencé donner aux musulmans comme base se trouve en général dans les Hadiths et les Sira...
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il d'origine biblique ?   Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 3 EmptyDim 06 Jan 2019, 01:15

Thedjezeyri14 a écrit:
loli83 a écrit:
c'est pour cela que je trouve dommage que les musulmans n'apprennent pas la bible en premier

c'es un peu comme pour les maths si on commençait par le programme de troisième avant celui de cinquième , quel embrouille et quel effort pour retomber sur ses pieds et  arriver à résoudre des problèmes

Les musulmans n'apprennent pas le Coran pour commencer au fait il ne l'apprennent presque pas .. les musulmans traditionnel apprennent les Hadiths et les Sira... le Coran ne sert presque que d'assaisonnement de temps en temps il y'a quelque versets ketchup ... il m'a fallu presque quitter l'islam pour enfin m'intéresser au Coran .... et justement les information de base que la bible est sensée donner aux musulmans comme base  se trouve en général dans  les Hadiths et les Sira...

oui , souvent c'est le cas , ou bien  ils apprennent par coeur sans trop comprendre

mais je pense que le coran se suffit à lui même , une fois qu'on a compris la bible ,

et si en plus on veut s'interesser aux hadiths on arrive plus facilement à faire le tri sans faire référence aux "savants"
personnellement mis à part les hadiths relatifs à Jésus , je ne trouve presque aucun intérêt aux autres
( voir le livre "un musulman nommé Jésus" )
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il d'origine biblique ?   Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 3 EmptyDim 06 Jan 2019, 14:41

Poisson vivant a écrit:
Je ne pense pas que le Coran soit un plagiat de la Bible mais certains récits du Coran sont troublants dans leur ressemblance avec des passages d’Évangiles tardifs



Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau
Coran 3:49

Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau...
Coran 5:110


Un Juif, voyant à quoi s'occupait Jésus ce jour-là, s'empressa de tout rapporter à Joseph son père. 'Dis, ton fils est près de la rivière; il a pris de l'argile et il a façonné douze moineaux. Il se moque du sabbat !'
Joseph se rendit sur les lieux. Dès qu'il aperçut son fils, il le gronda : 'Pourquoi te livres-tu à des activités interdites le jour du sabbat ?' Mais Jésus frappa dans ses mains et cria aux moineaux 'Partez !' Les oisillons déployèrent leurs ailes et s'envolèrent en pépiant.

Évangile de l'enfance par le pseudo-Thomas


_________________________________________________________________________________


Mais (le bébé) dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ; et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant"

Coran 19:30/33


Nous avons trouvé (ceci) dans le livre de Josèphe, le grand prêtre qui existait du temps du Christ, - d'aucuns ont dit que c'était Caïphe - il affirme donc que Jésus parla, étant au berceau, et qu'il dit à sa mère : "Je suis Jésus, le fils de Dieu, le Verbe, que vous avez enfanté, comme vous l'avait annoncé l'ange Gabriel, et mon Père m'a envoyé pour sauver le monde.
Évangile arabe de l'enfance




.

je demande ce qu'en pense bon-croyant de cela ci dessus ,,, est-il intellectuellement honnête et chercheur ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il d'origine biblique ?   Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2019, 13:55

Poisson vivant a écrit:


Décidément tu t'y prends mal  Embarassed

Le Coran raconte la création du monde, l'histoire d'Adam, de Noé, d'Abraham, de Moise, etc....., donc bien sur qu'il vient de la Torah. C'est quand même la Torah qui en parle en premier..

mais l'histoire sainte du Coran et de a Bible diffère considérablement.  au point qu'on pense que les deux ont des sources différentes

Poisson vivant a écrit:


Un Juif, voyant à quoi s'occupait Jésus ce jour-là, s'empressa de tout rapporter à Joseph son père. 'Dis, ton fils est près de la rivière; il a pris de l'argile et il a façonné douze moineaux. Il se moque du sabbat !'
Joseph se rendit sur les lieux. Dès qu'il aperçut son fils, il le gronda : 'Pourquoi te livres-tu à des activités interdites le jour du sabbat ?' Mais Jésus frappa dans ses mains et cria aux moineaux 'Partez !' Les oisillons déployèrent leurs ailes et s'envolèrent en pépiant.

Évangile de l'enfance par le pseudo-Thomas


Nous avons trouvé (ceci) dans le livre de Josèphe, le grand prêtre qui existait du temps du Christ, - d'aucuns ont dit que c'était Caïphe - il affirme donc que Jésus parla, étant au berceau, et qu'il dit à sa mère : "Je suis Jésus, le fils de Dieu, le Verbe, que vous avez enfanté, comme vous l'avait annoncé l'ange Gabriel, et mon Père m'a envoyé pour sauver le monde.
Évangile arabe de l'enfance


Dans le Coran ce miracle a été accompli par Issa à l'age mur et servait de signe qu'il était prophète.

il n'y a aucun rapport.

Joseph le charpentier est inconnu dans le Coran.

Issa ne transgressait pas le sabbat dans le Coran

voic la différence meme avec les apocryphes



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il d'origine biblique ?   Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2019, 19:39

Citation :
Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant"
Coran 19:30/33



Ce qui semblerait prouver que Jésus est bien mort et est ensuite ressuscité, ce qui est la foi des Chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il d'origine biblique ?   Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coran est-il d'origine biblique ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» cette video vous ouvrira enfin les yeux
» Rappel Biblique
» méthode d'étude biblique
» le "Purgatoire", mythe ou réalité ?
» Explication d'un verset biblique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: