Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité

Aller en bas 
+17
arrachidi
Thinkbig
Raziel
Aquilas**
Phoutoufoot
Thedjezeyri14
loli83
Maryam
Pétunia
Pierresuzanne
Grand Echanson
Poisson vivant
Tonton
mymy40
OlivierV
mario-franc_lazur
rosedumatin
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
arrachidi

arrachidi



Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 EmptyVen 30 Nov 2018, 10:33

Rappel du premier message :

Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité.


1ère preuve
Il n’ y a aucun passage dans la bible qui  dit que le SE est dieu, il fallait qu’il y en a 3 alors l’église catholique a  créé ce 3ème logo.

2ème preuve
« Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme ». » 1 Timothée 2.5
Ici Jésus est désigné comme médiateur entre dieu et les hommes. Et cela par conséquent, fera  de lui automatiquement un prophète ou un messager. Les prophètes comme Mohammed (psl) sont les médiateurs entre dieu (le créateur) et les hommes. Donc Jésus a le même message que les prophètes qui l’ont précédé.
En plus s’il est homme comme confirme ce passage en haut, alors il n’est pas dieu.  
3ème preuve
" Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ". Jean 17.3

Extrait de la Charte :
Les messages introductifs d'un nouveau sujet, eux, ne doivent pas dépasser 15 lignes et ont pour but d'annoncer le sujet : ils seront rappelés au début de chaque nouvelle page du sujet. Le message introductif ne doit donc pas comporter de vidéo ... Il est de plus demandé aux auteurs d'un nouveau sujet d'inscrire la date en haut de leur message !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton





Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 EmptyDim 23 Déc 2018, 12:34

Mon cher Arrachadi,

vous musulmans, nous vous connaissons. Vous êtes nos voisins, nos collègues, nos amis, et même de en plus souvent, nos beau frères, vous faites partie de notre " famille ".

Dieu a voulu qu'il en soit ainsi, même si parfois pour en arriver à la fraternité, des leçons sont nécessaires.

Aussi, nous n'ignorions rien des bienfaits de l'islam, l'humilité, le respect, la générosité sont la trinité islamique. Mais ce que souvent les croyants n'osent dire, surtout quand ils veulent convaincre l'athée de se convertir, c'est que le diable, tel que tu le présentes, agira encore plus auprès de celui qui entreprend de rechercher son Dieu.

Tant que l'on ne cherche pas Dieu, les choses se font d'elles même, le climat et l'écologie en subissent les conséquences. L'argent dirige le monde. Il vient en substitut à un Dieu que l'on préfère ignorer.

Mais ce que les croyants n'osent dire, quand ils veulent " vendre " leur église, ou leur communauté en affichant ses qualités, son authenticité ou sa légitimité, c'est que le diable sera forcement actif auprès de ceux qui cherchent Dieu afin de rompre leur élan céleste.

il faut je pense ne pas l'ignorer pour comprendre pourquoi autant dans le christianisme que dans l'islam, parfois certaines choses sont douteuses.

Or pour contrecarrer les plans du diable, avide de toute confrontation y compris de convictions, il n'y a que l'amour.

Vous lancer l'invitation de parler de Dieu sans rien lui associer, merci, mais est ce pour autant que vos dogmes doivent remplacer les nôtres ?

Rien selon moi, ce n'est rien, ce n'est même pas ni Jésus, ni Mohamed, ni la bible, ni le Coran, ce n'est pas tes dogmes, ce n'est pas mes dogmes.

Que reste il ?

l'amour de Dieu et l'amour que nous pouvons ressentir l'un pour l'autre ( ou pas ).
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 EmptySam 12 Jan 2019, 20:07

Tonton a écrit:
.....................................

il faut je pense ne pas l'ignorer pour comprendre pourquoi autant dans le christianisme que dans l'islam, parfois certaines choses sont douteuses.

Or pour contrecarrer les plans du diable, avide de toute confrontation y compris de convictions, il n'y a que l'amour.

Vous lancer l'invitation de parler de Dieu sans rien lui associer, merci, mais est ce pour autant que vos dogmes doivent remplacer les nôtres ?

Rien selon moi, ce n'est rien, ce n'est même pas ni Jésus, ni Mohamed, ni la bible, ni le Coran, ce n'est pas tes dogmes, ce n'est pas mes dogmes.

Que reste il ?

l'amour de Dieu et l'amour que nous pouvons ressentir l'un pour l'autre ( ou pas ).


Bien parlé .... Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 987275
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
arrachidi

arrachidi



Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 EmptyMer 16 Jan 2019, 12:24

Jésus a dit: "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir." Matthieu 5:17

Mais lorsqu'on lit ce passage dans la Bible, on se rend compte que le terme ''accomplir'' n'est pas en harmonie avec le texte qui le précède. le texte devrait dire: "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour compléter" et Jésus devrait dire compléter à la place de accomplir de cette façon la phrase de Jésus retrouvera son authenticité''.

Donc je suis sur que ce mot ''accomplir" a été ajouté  malhonnêtement par  les scribes ou les anciens pères de l'Eglise pour prouver l'opinion de l'Eglise sur ce point  et le mot "compléter" a été remplacé par "accomplir"

Même si l'on admet que ce mot ''accomplir'' est correct dans sa place dans ce verset, on se rend compte que Jésus a fait le contraire de qui'il a dit dans ce verset de Matthieu. Car aucun prophète avant lui n'a dit que Jésus est fils de Dieu, et aucun prophète n'a parlé ou a cru à la trinité. De cette manière Jésus a abolit les lois et les prophètes qui existaient avant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 EmptyMer 16 Jan 2019, 12:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Accomplir est une forme de complément final ! Le terme est au contraire très bien choisi , tout comme le terme :
Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait

Al-Yawma 'Akmaltu Lakum Dīnakum

Par quoi traduis tu "akmaltu" ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 EmptyMer 16 Jan 2019, 14:11

arrachidi a écrit:
Jésus a dit: "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir." Matthieu 5:17

Mais lorsqu'on lit ce passage dans la Bible, on se rend compte que le terme ''accomplir'' n'est pas en harmonie avec le texte qui le précède. le texte devrait dire: "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour compléter"  et Jésus devrait dire compléter à la place de accomplir de cette façon la phrase de Jésus retrouvera son authenticité''.


La vraie religion est comme une vraie personne.

De même que l'enfant contient en germe l'adulte qui en sortira, la religion juive contient en germe la religion du Messie.

Donc Jésus n'a pas à compléter. Cela reviendrait à dire qu'entre l'adulte et l'enfant, c'est quelque chose à compléter...

Non, non. De l'enfant jusqqu'à l'adulte, c'est un accomplissement.

Du judaïsme jusqu'au catholicisme, c'est un accomplissement.

Toute ce qui peut venir après n'est que sénéscence.
Revenir en haut Aller en bas
arrachidi

arrachidi



Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 EmptyMer 16 Jan 2019, 14:45


Raziel a écrit:
Du judaïsme jusqu'au catholicisme, c'est un accomplissement.

En suivant ta règle, on peut dire de même: du catholicisme jusqu'au islam, c'est un accomplissement

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 EmptyMer 16 Jan 2019, 14:51

Raziel a écrit:
arrachidi a écrit:
Jésus a dit: "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir." Matthieu 5:17

Mais lorsqu'on lit ce passage dans la Bible, on se rend compte que le terme ''accomplir'' n'est pas en harmonie avec le texte qui le précède. le texte devrait dire: "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour compléter"  et Jésus devrait dire compléter à la place de accomplir de cette façon la phrase de Jésus retrouvera son authenticité''.


La vraie religion est comme une vraie personne.

De même que l'enfant contient en germe l'adulte qui en sortira, la religion juive contient en germe la religion du Messie.

Donc Jésus n'a pas à compléter. Cela reviendrait à dire qu'entre l'adulte et l'enfant, c'est quelque chose à compléter...

Non, non. De l'enfant jusqqu'à l'adulte, c'est un accomplissement.

Du judaïsme jusqu'au catholicisme, c'est un accomplissement.

Toute ce qui peut venir après n'est que sénéscence.
L'image est bonne mais imprécise .
La Religion est comme l'homme , l'homme traverse plusieurs étapes .
Le nourrisson dans lequel l'homme est allaité et dépendant =>Adam
L'homme apprend à marcher et à parler =>Abraham
L'homme apprend la justice et réitère la maxime"c'est pas juste" =>judaïsme
L'homme connait son premier Amour , et sa crise d'adolescence , dnas laquelle il cherche la reconnaissance d'autrui , il se cherche lui même et tente à plusieurs repirse de se suicider en criant que tout le monde l'a abandonné =>christianisme
L'homme devient mature , sait être ferme lorsqu'il le faut et aimant lorsqu'il le faut , il est indépendant et fait travailler sa Raison =>l'islam
La vieillesse au Cours de laqulle , ses os grincent et le dos fait mal =>la fin
Revenir en haut Aller en bas
arrachidi

arrachidi



Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 EmptyMer 16 Jan 2019, 15:26

Raidicar a écrit:
[url=http://www.cnrtl.fr/definition/accomplir]

Accomplir est une forme de complément final ! Le terme est au contraire très bien choisi , tout comme le terme :
Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait

Al-Yawma 'Akmaltu Lakum Dīnakum

Par quoi traduis tu "akmaltu" ?

parmi les synonymes de: accomplir, il y a achever, parachever et exécuter. Si on choisit ''achever ou parachever" tout le passage précédent de Matthieu n'aura pas de sens car Jésus a dit: je ne suis pas venir pour abolir, donc le lecteur de ce passage s'attend à entendre après le terme "abolir" "compléter" et non pas "accomplir".  

Si ont choisit le 2ème synonyme qui est ''exécuter' tous entre dans l'ordre, et la phrase retrouvera son authenticité.

pour le verset que tu as cité dans le Coran, il est clair, Allah a parachevé notre religion, qui est la religion d'Adam jusqu'à la fin des temps. Donc tous les lois qui intéressent l'humanité sont Dans le Coran et la Sunna.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 EmptyMer 16 Jan 2019, 15:54

Est ce que dans ce parachèvement il y a abrogation ?
Est ce que le nulle contrainte en religion a été abrogé par le verset de l’épée ?

Et bien c’est que dit le verset de Matthieu dans le sens où l’enseignement de Jésus est la clé de voûte de la loi . Il ne l’a pas aboli mais il a perfectionné , parachèvé la loi !

Le coran demande bien aux juifs de se tourner vers La thora ce qui veut dire que la loi présente dans la thora n’a pas été abolie par Issa , car alors le coran demanderait aux juifs de se tourner vers l’injil .

A force de vouloir forcément faire entrer les autres croyances dans le rang des impies on risque de virer vers l’iniquité, prend exemple sur raziel qui se met même à changer la définition des mots .

Le fait d’accomplir entre justement dans le fait de ne pas abolir ce qui était établi . Tu le reconnais toi même .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 EmptyMer 16 Jan 2019, 16:39

le soucis avec les documents et que seule la conviction personnelle fixe leur authenticité : il y a débat.

Donc il peut avoir aussi débat sur les lois lévitiques. D'ailleurs on ne peut s'appuyer sur une chose tout en la mettant en doute pour présenter ensuite une " variante ". les musulmans ne sont pas plus " juifs " que les chrétiens car dans le lévitique, il y a pas mal de " lois ", qu'ils ne suivent pas plus que nous.

Donc, on affiche alors la possibilité de réformes...quand ça nous " arrange " finalement en se l'accordant à soi même mais pas à l'autre.

Sauf que Dieu est au dessus de tout ça, peu importe les convictions et les interprétations personnelles, il est au dessus ça.

Ainsi, nous avons l'idée que peu importe le messager, seul le message compte.

Donc plutôt que de s’empêtrer dans un débat de conviction, qui ne peut que manquer d'impartialité, il est bon de chercher le contenu que de parler du contenant.

Ainsi la croix, vrai ou pas ?

la croix c'est le contenant, et le contenu, c'est placer la justice de Dieu au dessus de celle des hommes qui dans leur soif de justifier leur conviction personnelle, ont voulu lui faire du mal.

Or nous nous disons : en le ressuscitant.

Vous vous dites : en lui évitant la peine.

C'est là que le contenu devient différent. Pourquoi ?


Parce que la résurrection c'est l'espoir du martyr, celui qui injustement se fait torturer, violer, insulter, égorger, crucifier.

Or en disant que Dieu ne laisse pas faire, celui qui injustement subit les bombardements syriens, américains, juifs ou islamistes, peu importe, son espoir repose sur quoi ?

Pour les chrétiens sur la croix, puisque c'est le contenu et pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 EmptyMer 16 Jan 2019, 17:53

La loi est venue par Moïse.
La grâce est venue par Jésus-Christ.


La loi a été donnée au Mont Sinaï.
La grâce a été donnée au Mont du Calvaire.


La loi a été donné au peuple hébreu.
La grâce a été donnée à tous ceux qui croient.


La loi condamne le pécheur.
La grâce sauve le pécheur.


Le salaire du péché, c’est la mort.
Le don de Dieu, c’est la vie éternelle.


La loi condamne le meilleur des hommes.
La grâce sauve le dernier de pécheurs.


La loi révèle le péché.
La grâce enlève le péché.


La grâce est venue par Jésus, parce qu’il a aimé l’humanité. Il s’est fait chair pour vivre une communion avec l’homme.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 EmptyMer 16 Jan 2019, 20:14

Raidicar a écrit:
Raziel a écrit:


La vraie religion est comme une vraie personne.
De même que l'enfant contient en germe l'adulte qui en sortira, la religion juive contient en germe la religion du Messie.
Donc Jésus n'a pas à compléter. Cela reviendrait à dire qu'entre l'adulte et l'enfant, c'est quelque chose à compléter...
Non, non. De l'enfant jusqqu'à l'adulte, c'est un accomplissement.
Du judaïsme jusqu'au catholicisme, c'est un accomplissement.

Toute ce qui peut venir après n'est que sénéscence.
L'image est bonne mais imprécise .
La Religion est comme l'homme , l'homme traverse plusieurs étapes .
Le nourrisson dans lequel l'homme est allaité et dépendant =>Adam
L'homme apprend à marcher et à parler =>Abraham
L'homme apprend la justice et réitère la maxime"c'est pas juste" =>judaïsme
L'homme connait son premier Amour , et sa crise d'adolescence , dnas laquelle il cherche la reconnaissance d'autrui , il se cherche lui même et tente à plusieurs repirse de se suicider en criant que tout le monde l'a abandonné =>christianisme
L'homme devient mature , sait être ferme lorsqu'il le faut et aimant lorsqu'il le faut , il est indépendant et fait travailler sa Raison =>l'islam
La vieillesse au Cours de laqulle , ses os grincent et le dos fait mal =>la fin  

Quand le coran dit de couper la main des voleurs, quel doit-être la réponse de la RAISON ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 EmptyMer 16 Jan 2019, 20:19

Raziel a écrit:


Quand le coran dit de couper la main des voleurs, quel doit-être la réponse de la RAISON ?

D'empêcher le voleur de voler tout en le.punissant.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 EmptyMer 16 Jan 2019, 20:37

arrachidi a écrit:
Jésus a dit: "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir." Matthieu 5:17

Mais lorsqu'on lit ce passage dans la Bible, on se rend compte que le terme ''accomplir'' n'est pas en harmonie avec le texte qui le précède. le texte devrait dire: "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour compléter"  et Jésus devrait dire compléter à la place de accomplir de cette façon la phrase de Jésus retrouvera son authenticité''.


Mais Jésus a bien crié avant de mourir sur la Croix : "Tout est accompli"

Ce n’est pas une solution de dernière minute qui a conduit Jésus dans notre monde, mais cette venue avait été planifié depuis les temps les plus reculés, et ce n’est qu’au temps fixé que le maître va fouler le sol du pays d’Israël en qualité de sauveur de l’humanité
Il faut savoir que depuis le commencement Jésus était déjà présent, c’était lui la parole dont fait mention l’apôtre Jean dans ce même évangile au chapitre 1
Au commencement était la parole, et la parole était avec Dieu, et la parole était Dieu.
Cette parole est devenue chair, elle s’est matérialisée sous une apparence humaine, celle de Jésus afin de s’accomplir
Tout est accompli peut se traduire ainsi : toutes les prophéties se sont réalisées
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 EmptyJeu 17 Jan 2019, 09:48

Raziel a écrit:
Raidicar a écrit:

L'image est bonne mais imprécise .
La Religion est comme l'homme , l'homme traverse plusieurs étapes .
Le nourrisson dans lequel l'homme est allaité et dépendant =>Adam
L'homme apprend à marcher et à parler =>Abraham
L'homme apprend la justice et réitère la maxime"c'est pas juste" =>judaïsme
L'homme connait son premier Amour , et sa crise d'adolescence , dnas laquelle il cherche la reconnaissance d'autrui , il se cherche lui même et tente à plusieurs repirse de se suicider en criant que tout le monde l'a abandonné =>christianisme
L'homme devient mature , sait être ferme lorsqu'il le faut et aimant lorsqu'il le faut , il est indépendant et fait travailler sa Raison =>l'islam
La vieillesse au Cours de laqulle , ses os grincent et le dos fait mal =>la fin  

Quand le coran dit de couper la main des voleurs, quel doit-être la réponse de la RAISON ?
Lol , une façon de botter en touche ?
C'est très simple , la raison aura pour réponse que le vol c'est pas bien et que pour la sauvegarde de la vie en groupe il est du devoir de l'autorité de punir le voleur .
Or plus la faute sera perçue comme grave et plus grave sera la punition . Or pour le musulman les biens d'autrui sont littéralement sacrées de la même façon que le bien du groupe . La punition sera donc sévère !
Mais comme tout le monde le sait le verset du coran , concernant l'amputation des membres ne se termine pas là , il se termine aussi par le fait que le pardon est meilleur . Et c'est ici que la raison entre en jeu . A travers le coran le seul Cadi est Dieu et Lui seul est capable de juger . L'homme lui ne peut qu'arbitrer (HKM) . La racine HKM , que l'on peut traduire par sagesse , invite donc l'homme à peser pour ensuite trancher de la meilleure façon qui soit .
La limite à ne pas dépasser , étant l'amputation de la main et de l'autre coté le pardon . Il a un champ d'action assez large . C'est l'âge adulte qui un grand espace pour pouvoir utiliser la raison . En islam l'arbre de la connaissance ne fait pas sortir du paradis et connaitre n'est pas une faute .

Or le pardon systématique , est tout simplement irrationnel, qui semble bien plus proche du caprice adolescent , car laisser le voleur voler c'est détruire la base même de la société . (Va demander à un gilet jaune ce qu'il pense de Cahuzac ou Fillon ou n'importe quel politicien .)

Mais je ne comprends pas trop ta remarque , étant donné que j'ai donné du crédit à ton image , qui est très bonne . Merci Raziel !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 EmptyJeu 17 Jan 2019, 09:56




>Le sujet de ce fil est : Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 EmptyJeu 17 Jan 2019, 11:15

arrachidi a écrit:
parmi les synonymes de: accomplir, il y a achever, parachever et exécuter.


Si j'exécute ma prière mais que pour X raisons je ne peux la terminer, l'ai je accompli ?

Tu auras beau tourner le sens de "accomplir" qu'il y a une notion de finalité dans ce terme.

Jésus a accompli la Loi...... et les prophètes. il n'a pas "exécuter" la Loi et les prophètes, il y a "achever" la Loi et les prophètes. il a donné à la Loi son véritable et définitif sens et il a achevé la prophétie

On peut se demander aussi pourquoi le Coran revient sur la Loi accompli, parachever par Jésus ?

et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?
Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.




.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 EmptyJeu 17 Jan 2019, 11:22

Accomplir une action c'est la mettre en œuvre.
Jésus est venu pour que toute la loi soit mise en œuvre par l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 EmptyJeu 17 Jan 2019, 11:30

Aquilas** a écrit:
Accomplir une action c'est la mettre en œuvre.
Jésus est venu pour que toute la loi soit mise en œuvre par l'humanité.


Accomplir c'est mener à terme

Jésus a accompli les prophètes aussi




.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 EmptyJeu 17 Jan 2019, 16:26

Aquilas** a écrit:
Accomplir une action c'est la mettre en œuvre.
Jésus est venu pour que toute la loi soit mise en œuvre par l'humanité.


Qu'appelles-tu "toute la loi" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Elmakoudi

Elmakoudi



Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 EmptyJeu 17 Jan 2019, 17:03

SALAM

La Bible dit
:Nombres 23:19 « Dieu n’est pas homme… »
Osée 11:9 « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme... »
À plusieurs reprises, dans la Bible, on parle de Jésus en tant qu’homme :
Jean 8:40 « …vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité… »
Actes 2:22 « Vous le savez tous: Jésus de Nazareth, cet homme dont Dieu vous a montré qu’il l’approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires… »
Actes 17:31 « Il jugera le monde entier en toute justice, par un homme qu’il a désigné pour cela. »
1. Timothée 2:5 « …un homme: Jésus-Christ. »
Dieu n’est pas un homme, mais Jésus (que la paix soit sur lui) était un homme. Par conséquent, Jésus n’était pas Dieu.
2. La Bible affirme que Dieu n’est pas le fils de l’homme
Nombres 23:19 « Dieu n’est point homme pour [......], ni fils d’homme pour se repentir. »
La Bible fait souvent référence à Jésus en tant que « fils de l’homme » :
Matthieu 12:40 « …ainsi le Fils de l’homme… »
Matthieu 16:27 « Le Fils de l’homme viendra dans la gloire … »
Matthieu 16:28 « …avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir en son règne. »
Marc 2:10 « …afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a… »
Jean 5:27 « Et parce qu’il est le *Fils de l’homme… »
Dans les Écritures hébraïques, l’expression « fils de l’homme » est aussi utilisée à plusieurs reprises en référence à différentes personnes (Job 25:6; Psaumes 80:17; 144:3; Ézékiel 2:1; 2:3; 2:6; 2:8; 3:1; 3:3; 3:4; 3:10; 3:17; 3:25).
Évidemment, Dieu ne se serait pas contredit en affirmant, d’un côté, qu’Il n’est pas le fils d’un homme et, d’un autre côté, qu’Il est le « fils de l’homme ». Dieu n’est jamais l’auteur de contradictions. Il faut donc comprendre que des personnes, incluant Jésus, sont appelées « fils de l’homme » justement pour les distinguer de Dieu, qui n’est pas le fils d’un homme (selon ce qu’affirme la Bible elle-même).
3. La Bible affirme que Jésus a nié être Dieu
Luc 18:19 « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? » « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »
Matthieu 19:17 Et il ajouta : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon?
Personne n’est bon, sauf Dieu seul. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements. »
Jésus n’a jamais enseigné aux gens qu’il était Dieu. S’il avait dit cela, il aurait alors loué l’homme qui l’interrogeait. Mais il lui a plutôt reproché les termes qu’il avait utilisé, niant être bon et, ce faisant – et dans le contexte – niant être Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 EmptyJeu 17 Jan 2019, 17:11

Tonton a écrit:

il faut je pense ne pas l'ignorer pour comprendre pourquoi autant dans le christianisme que dans l'islam, parfois certaines choses sont douteuses.
rien n'est douteux dans la religion de dieu cher tonton
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 EmptyJeu 17 Jan 2019, 18:52

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:
Accomplir une action c'est la mettre en œuvre.
Jésus est venu pour que toute la loi soit mise en œuvre par l'humanité.


Qu'appelles-tu "toute la loi" ?

Comme Hébreux 9-9 le dit, le rituel Judaïque est aboli puisque par son sacrifice Jésus vient une fois pour toutes, par conséquent les 613 Commandements de Dieu ne sont pas à observer puisqu'ils sont tous, pour la plupart, liés au rituel Juif qui n'a pas lieu d'exister pour les Chrétiens du fait que Jésus est Agneau Sacrifié.

Maintenant, si nous lisons, pas à pas, lorsqu'il y a le Commandement qui dit que c'est une abomination lorsqu'un homme couche avec un homme, il va de soi qu'il faut garder ce Commandement, car il est universel.

Je dirais qu'il faut traiter, cas par cas, en adaptant à notre culture, les Commandements, comme ne pas manger des fruits de mer, chacun juge s'il veut ou pas le faire, car là par exemple si Dieu l'a dit, c'est parce que les fruits de mer sont porteurs de bactéries proliférantes dans nos intestins.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 EmptyJeu 17 Jan 2019, 18:57

Aquilas** a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:
Accomplir une action c'est la mettre en œuvre.
Jésus est venu pour que toute la loi soit mise en œuvre par l'humanité.


Qu'appelles-tu "toute la loi" ?

Comme Hébreux 9-9 le dit, le rituel Judaïque est aboli puisque par son sacrifice Jésus vient une fois pour toutes, par conséquent les 613 Commandements de Dieu ne sont pas à observer puisqu'ils sont tous, pour la plupart, liés au rituel Juif qui n'a pas lieu d'exister pour les Chrétiens du fait que Jésus est Agneau Sacrifié.

Maintenant, si nous lisons, pas à pas, lorsqu'il y a le Commandement qui dit que c'est une abomination lorsqu'un homme couche avec un homme, il va de soi qu'il faut garder ce Commandement, car il est universel.

Je dirais qu'il faut traiter, cas par cas, en adaptant à notre culture, les Commandements, comme ne pas manger des fruits de mer, chacun juge s'il veut ou pas le faire, car là par exemple si Dieu l'a dit, c'est parce que les fruits de mer sont porteurs de bactéries proliférantes dans nos intestins.


Donc ton expression "que toute la loi soit mise en oeuvre" ne convient pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 EmptyJeu 17 Jan 2019, 19:30

Elmakoudi a écrit:
Tonton a écrit:

il faut je pense ne pas l'ignorer pour comprendre pourquoi autant dans le christianisme que dans l'islam, parfois certaines choses sont douteuses.  
rien n'est douteux dans la religion de dieu cher tonton

Certains hadiths sont considérés comme authentiques et d'autres sont douteux, et encore ça dépend des savant mon cher Elmakoudi.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 EmptyJeu 17 Jan 2019, 20:58

Elmakoudi a écrit:
rien n'est douteux dans la religion de dieu cher tonton


J’aime comme tu parles du Christianisme Wink Wink Wink




.
Revenir en haut Aller en bas
arrachidi

arrachidi



Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 EmptyVen 18 Jan 2019, 12:42

Poisson vivant a écrit:
Elmakoudi a écrit:
rien n'est douteux dans la religion de dieu cher tonton


J’aime comme tu parles du Christianisme Wink Wink Wink




.

je suis sur que Jésus était  musulman car dans l'Évangile on trouve des passages dans lesquelles Jésus priait en se prosternant la face contre la terre :

"Mt 26.39 - Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux."

Pourquoi donc les chrétiens ne prient pas comme lui  et ne se prosternent pas devant Dieu?

d'autres part pourquoi Jésus priait le Père, il aurait prié Dieu qui est composé de: le père, le fils et SE. Ce passage de Matthieu montre bien que les musulmans suivent bien Jésus plus que les chretiens et montre bien que Jésus etait un simple homme faible devant le père.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 EmptyVen 18 Jan 2019, 13:23

arrachidi a écrit:


je suis sur que Jésus était  musulman car ……... 

Au Ciel il n'y a pas de Musulmans, ni de Chrétiens, ni de Juifs, ni de paiens, il n'y a que des Saints et Jésus est le Roi donc Jésus est au dessus des religions qu'il a créées.
Revenir en haut Aller en bas
arrachidi

arrachidi



Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 EmptyVen 18 Jan 2019, 16:04


Aquilas a écrit:
Au Ciel il n'y a pas de Musulmans, ni de Chrétiens, ni de Juifs, ni de paiens, il n'y a que des Saints et Jésus est le Roi donc Jésus est au dessus des religions qu'il a créées.

Si Jésus est vraiment Roi ou Dieu, pourquoi se prosterne t'il devant quelqu’un d'autre qui est le Père?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 EmptyVen 18 Jan 2019, 17:15

arrachidi a écrit:
Poisson vivant a écrit:



J’aime comme tu parles du Christianisme Wink Wink Wink




.

je suis sur que Jésus était  musulman car dans l'Évangile on trouve des passages dans lesquelles Jésus priait en se prosternant la face contre la terre :

"Mt 26.39 - Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux."

Pourquoi donc les chrétiens ne prient pas comme lui  et ne se prosternent pas devant Dieu?

d'autres part pourquoi Jésus priait le Père, il aurait prié Dieu qui est composé de: le père, le fils et SE. Ce passage de Matthieu montre bien que les musulmans suivent bien Jésus plus que les chretiens et montre bien que Jésus etait un simple homme faible devant le père.  

un simple homme né d'une vierge, j'aimerai que tu n'en présentes d'autres car pour ma part, je n'en vois pas d'autre que Jésus.

Tu fais encore la même erreur, ne prenant dans les textes que ce qui t’arrange. je vais pas revenir sur le fond en disant que de la bible, il y a des versets qui font une distinction entre Dieu et Jésus et d'autres qui font le rapprochement.

A quoi cela peut il servir de parler à une personne qui ne sait lire et écouter qu'à moitié ?

Ce que tu dis là vient d'un cite musulman, que vous reprenez tous en cœur sans vérifier les sources, c'est à dire la bible en elle même. Car Jésus ne priait pas que de cette façon et le jour où tu liras de façon autonome, tu verras que Jésus priait de bien des façons.

En tout cas jamais en se tournant vers la Mecque comme toi tu le fais en tant que musulman.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 EmptyVen 18 Jan 2019, 17:19

arrachidi a écrit:

Aquilas a écrit:
Au Ciel il n'y a pas de Musulmans, ni de Chrétiens, ni de Juifs, ni de paiens, il n'y a que des Saints et Jésus est le Roi donc Jésus est au dessus des religions qu'il a créées.

Si Jésus est vraiment Roi ou Dieu, pourquoi se prosterne t'il devant quelqu’un d'autre qui est le Père?

il est roi des hommes et se tourne vers Dieu pour que la souveraineté retourne comme il se doit vers Dieu seul.

C'est que dit la bible, que la souveraineté de Jésus comme sa propre gloire, n'a de but que révéler la souveraineté et la gloire de Dieu.

C'est si tu veux, " le calife éternel ", nul autre ne peut prendre sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 EmptyVen 18 Jan 2019, 18:52

arrachidi a écrit:
je suis sur que Jésus était musulman

Oui Jésus était Musulman mais une chose est sure pas Musulman "sunnite", lui non plus ne croyait pas aux contes de fées.

Après avoir bien manger et bien bu (sans ivresse), Jésus allait normalement uriner et il tenait sa verge avec sa main droite.  lol!  




.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 EmptyVen 18 Jan 2019, 18:55

arrachidi a écrit:


je suis sur que Jésus était  musulman car dans l'Évangile on trouve des passages dans lesquelles Jésus priait en se prosternant la face contre la terre :

 

Jésus faisait les 5 piliers ?? Non ! ... si par Musulman tu veux dire Monothéiste peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 EmptyVen 18 Jan 2019, 19:05

arrachidi a écrit:

Aquilas a écrit:
Au Ciel il n'y a pas de Musulmans, ni de Chrétiens, ni de Juifs, ni de paiens, il n'y a que des Saints et Jésus est le Roi donc Jésus est au dessus des religions qu'il a créées.

Si Jésus est vraiment Roi ou Dieu, pourquoi se prosterne t'il devant quelqu’un d'autre qui est le Père?

Jésus donne l'exemple aux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
arrachidi

arrachidi



Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 EmptySam 19 Jan 2019, 14:31

Aquilas** a écrit:
arrachidi a écrit:



Si Jésus est vraiment Roi ou Dieu, pourquoi se prosterne t'il devant quelqu’un d'autre qui est le Père?

Jésus donne l'exemple aux hommes.


Lorsque qlq se prosterne devant un roi, cela veut dire que le roi a plus de pouvoir, plus de valeur et se trouve dans une situation de pouvoir absolu.


Celui qui se prosterne devant qlq veut dire que celui qui se prosterne est subordonné, a moins de valeur, dominé  par l'autre (cas de Jésus avec le père) et se trouve dans une situation de faiblesse. Donc si Jésus se prosterne alors il n'est pas roi, il n'est pas dieu, il importe dieu et lui demande de l'aide. Nous sommes tous comme Jésus. Le roi et le dieu c'est celui qui nous a créé. Jésus est un simple homme envoyé par dieu.

S'il donne l'exemple aux hommes comme tu as dit, nous devons le suivre à la lettre, nous devons nous prosterner devant Allah comme il fait Jésus. Et c'est ça que fait les Muslims.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 EmptySam 19 Jan 2019, 15:27

arrachidi a écrit:
Aquilas** a écrit:


Jésus donne l'exemple aux hommes.


Lorsque qlq se prosterne devant un roi, cela veut dire que le roi a plus de pouvoir, plus de valeur et se trouve dans une situation de pouvoir absolu.


Celui qui se prosterne devant qlq veut dire que celui qui se prosterne est subordonné, a moins de valeur, dominé  par l'autre (cas de Jésus avec le père) et se trouve dans une situation de faiblesse. Donc si Jésus se prosterne alors il n'est pas roi, il n'est pas dieu, il importe dieu et lui demande de l'aide. Nous sommes tous comme Jésus. Le roi et le dieu c'est celui qui nous a créé. Jésus est un simple homme envoyé par dieu.

S'il donne l'exemple aux hommes comme tu as dit, nous devons le suivre à la lettre, nous devons nous prosterner devant Allah comme il fait Jésus. Et c'est ça que fait les Muslims.

Es tu de ceux à qui il faut répéter 36 fois la même chose ?

D'abord, tu idéalises un peu la situation, en disant qu'un homme se prosterne par reconnaissance. Non, c'est faux car c'est n'est pas forcement que pour cette raison. Un homme peut aussi se prosterner devant un roi, par " protocole " ou pas peur de recevoir un coup de bâton.

Sans forcement reconnaître la souveraineté en question.

Donc, ne cherche pas à nous faire croire que tous les musulmans de la terre sont pleinement dans la reconnaissance de la souveraineté de Dieu. Car c'est aussi devenu un protocole, et parfois ne pas le faire peut entraîner plusieurs coups de bâton et parfois pour certains la décapitation.

S'incliner n'est pas gage de sincérité, car on peut ensuite quitter la prosternation et n'en faire qu'à sa tête. Agir à contre sens de ce que Dieu demande, en cachette et parfois en public.

S'incliner n'est que la démonstration de l'obéissance, mais pas forcement celle de la sincérité.


Car la sincérité ne vient pas de " ton dos " et de ta capacité à le plier en 2; elle vient de ton cœur.

Car la prière, celle que nous nommons dans le christianisme, la prière de l'esprit ne peut venir que de ton cœur et non pas de ton dos.


Si ton coeur te pousse à prier en te prosternant devant Dieu, prosterne toi.

Si il te pousse à prier en te mettant à plat ventre, mets toi à plat ventre.

Si il te pousse à prier en levant les yeux au ciel, lève les yeux au ciel.

Si il te pousse prier en chantant dans la joie, chante dans la joie.

Si il te pousse à prier en pleurant, pleure.


Ce qui est gage de la sincérité ne vient pas de ton dos, tu te trompes et ceci Jésus le savait parfaitement.

Jésus a dit, voici comment prier, et il donne le nôtre Père. Il a dit aussi de prier dans " sa chambre " devant un Dieu à qui on ne peut rien cacher. Et non pas pour se faire bien voir des hommes.


Ainsi, tu peux raconter ce que tu veux, nous nous suivons l'enseignement de Jésus et non pas le tien.
Revenir en haut Aller en bas
Thinkbig

Thinkbig



Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 EmptySam 19 Jan 2019, 15:49

Tonton a écrit:



D'abord, tu idéalises un peu la situation, en disant qu'un homme se prosterne par reconnaissance. Non, c'est faux car c'est n'est pas forcement que pour cette raison. Un homme peut aussi se prosterner devant un roi, par " protocole " ou pas peur de recevoir un coup de bâton.

Sans forcement reconnaître la souveraineté en question.
.

Salut

Quand on accuse quelqu'un d'idéaliser, on doit s'empêcher de jouer au même jeu.

Tu veux inventer une autre signification à la prosternation, parceque tu ne peux pas répondre avec des arguments. La prosternation  est un signe d'adoration, de soumission ou de respect, malgré ton refus de l'admettre.

On se prosterne pour reconnaître l'autorité, que ça soit par peur, par administration, ou pour plaire, c'est toujours une reconnaissance.

Cordialement !
.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 EmptySam 19 Jan 2019, 16:50

Thinkbig a écrit:
Tonton a écrit:



D'abord, tu idéalises un peu la situation, en disant qu'un homme se prosterne par reconnaissance. Non, c'est faux car c'est n'est pas forcement que pour cette raison. Un homme peut aussi se prosterner devant un roi, par " protocole " ou pas peur de recevoir un coup de bâton.

Sans forcement reconnaître la souveraineté en question.
.

Salut

Quand on accuse quelqu'un d'idéaliser, on doit s'empêcher de jouer au même jeu.

Tu veux inventer une autre signification à la prosternation, parceque tu ne peux pas répondre avec des arguments. La prosternation  est un signe d'adoration, de soumission ou de respect, malgré ton refus de l'admettre.

On se prosterne pour reconnaître l'autorité, que ça soit par peur, par administration, ou pour plaire, c'est toujours une reconnaissance.

Cordialement !


.

Non c'est faux et tu te mets la tête dans le sable, car un geste n'est jamais gage de sincérité, comme je viens de le démontrer, et c'est ça mon argument.


Certains se disent soumis à Dieu, mais ils sont soumis à leur religion. Et ceci d'ailleurs qu'ils soient chrétiens ou musulmans.

Or justement ceci Jésus en parle, car il dit que ceux qui agissent dans la prière pour la notoriété, reçoivent la récompense de la notoriété. Tu te dis soumis à Dieu ?

Moi je te dis non, car en disant ceci, tu es soumis à la notoriété.

Alors tu pourrais me dire, donc toi tu n'es pas soumis à Dieu ? et je te répondrai que non, je ne le suis pas, mais au moins, je le sais, je ne fait pas semblant pour bien me faire voir des hommes.

Car si je ne suis pas soumis à Dieu, par contre je ne lui mentirai pas, ni à toi d'ailleurs car si je te ment, Dieu voit mon [......] et me condamne.

Pars de la sincérité et non pas de la notoriété, car si nous passions 24h ensemble, malgré toutes nos " prosternations " tu pourrais faire la liste de toutes les fois où j'agis en dehors de la soumission à Dieu. Et moi également, je pourrai faire la liste de toutes les fois où tu agis sans te soumettre à Dieu.

Car ainsi est la réalité de notre condition humaine, créatures insoumises à celui que nous savons pourtant être notre Dieu.

Qui est soumis à Dieu ? Personne, et celui qui le prétend n'est rien de plus qu'un orgueilleux et un men/teur, il ne cherche qu'à bien se faire voire des hommes.

Or Jésus ne condamne personne, et moi je ne le ferai pas non plus, même quand je vois tes défaillances car je ne tromperai pas en refusant de voir les miennes.

Pourquoi crois tu que Jésus demande de se retirer dans sa chambre ? et non de prier devant la foule pour se faire bien voir ?

Parce que ce n'est pas dans une chambre, le mot ne correspond pas au mot d’origine, Jésus parle en fait d'un local qui était à l'écart des lieux d'habitation dans lequel, les gens faisaient sécher le poisson.

Et le poisson, ben ça sent pas bon.

J'avoue, c'est vrai que moi non plus, je ne sens pas bon, que j'ai mes défaillances, et que je ne suis pas soumis à Dieu, mais au moins, je suis sincère et je ne trompe personne, ni toi, ni Dieu ni moi même.

Car ce que Dieu veut et que nous acceptions de voir les réalités en face, plutôt que de faire " semblant ", y compris dans la prosternation.

Non, je ne suis pas soumis à Dieu, et toi tu peux prétendre ce que tu veux, tu ne l'es pas non plus.

Tu as tes défaillances et j'ai mes défaillances.

Et si nous nous tenions la main pour nous aider mutuellement ? plutôt que partir dans la compétition ? crois tu que cette prière que nous ferions alors ensemble, déplairait à Dieu ?

Chacun dans le respect de l'autre, sans chercher à changer les convictions ? sans chercher à s'associer ? simplement comme 2 enfants qui jouent au foot ensemble.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 EmptySam 19 Jan 2019, 16:55

Voici comment prier :

" pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé "

ce n'est pas moi qui le dit, c'est Jésus.

celui qui prétend ne jamais offenser Dieu en revendiquant sa soumission, ferait bien d'aller prier un peu plus dans " chambre ".
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 EmptySam 19 Jan 2019, 17:20

arrachidi a écrit:
Aquilas** a écrit:


Jésus donne l'exemple aux hommes.


Lorsque qlq se prosterne devant un roi, cela veut dire que le roi a plus de pouvoir, plus de valeur et se trouve dans une situation de pouvoir absolu.


Celui qui se prosterne devant qlq veut dire que celui qui se prosterne est subordonné, a moins de valeur, dominé  par l'autre (cas de Jésus avec le père) et se trouve dans une situation de faiblesse. Donc si Jésus se prosterne alors il n'est pas roi, il n'est pas dieu, il importe dieu et lui demande de l'aide. Nous sommes tous comme Jésus. Le roi et le dieu c'est celui qui nous a créé. Jésus est un simple homme envoyé par dieu.

S'il donne l'exemple aux hommes comme tu as dit, nous devons le suivre à la lettre, nous devons nous prosterner devant Allah comme il fait Jésus. Et c'est ça que fait les Muslims.


Dans la Bible, il existe différentes façons de prier, debout, à genoux, face contre terre, etc.....

Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses
Marc 11:25

Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria,
Luc 22:41




.
Revenir en haut Aller en bas
arrachidi

arrachidi



Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 EmptySam 19 Jan 2019, 17:29

Pourquoi fuir d'une réalité existante dans l'évangile: Jésus lorsqu'il s'est prosternė devant son père, le visage à terre, il était dans une situation de faiblesse dans une situation de besoin d'aide de la part de son père. La conclusion: celui  qui se prosterne devant quelqu'un est subordonné et c'est Jésus.

Un dieu ne prosterne pas, ne demande pas de l'aide. Si tu dit que Jésus a 2 natures humaine et divine, on est ici devant un humain qui prie dieu et lui demande de l'aide, alors où est la preuve de l'autre nature divine ? Il n'y a aucune preuve.

Chaque personne prie dieu de sa façon, mais dieu c'est lui qui sait comment le prier et être proche de lui. La prosternation est une sorte de prière et non pas toute la prière. Je croie que jesus a choisi cette façon parce-que le père le lui a montré pour l'importer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les chrétiens les preuves de la divinité de jésus les miracles
» Du nouveau dans l'affaire "Trinité contre attributs"
» Est-il question dans la Bible de trinité?
» La Trinité a-t-elle une origine dans la Bible!
» Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: