Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?

Aller en bas 
+15
Anoushirvan
Pétunia
Maryam
Tonton
rosarum
Pierresuzanne
cailloubleu*
Poisson vivant
Thedjezeyri14
la femme
Raziel
BERNARD
Aquilas**
loli83
Instant
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Grand Echanson

Grand Echanson



Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 4 EmptyDim 18 Nov 2018, 23:12

Rappel du premier message :

Je ne dirai pas cela, car le Dieu vers qui ils se tournent, c'est le même Dieu que celui que les chrétiens adorent, à la différence près que les lunettes avec lesquelles ils regardent Dieu, sont des lunettes déformantes. C'est lunettes, ce sont celles que leurs parents leur offre dès leur plus jeune âge, et qui s'appellent "l'Islam" et "le Coran".

Que regarde Dieu ? L'image qu'on leur a donné de Lui ? Je ne crois pas. Ce que Dieu regarde, c'est ce qu'il regarde en chacun de nous, l'amour que nous avons pour lui et pour notre prochain. Ors, il y a chez les musulmans, beaucoup de braves gens, de personnes qui aiment leur prochain comme eux-mêmes. Jésus nous l'a dit ; c'est sur l'amour que nous aurons donné que nous serons jugés, pas sur notre foi ; car la foi, presque tous nous la recevons de nos parents, héritant de leur foi. De fait, quand on reçoit une foi qui est déformé, défiguré, on n'est pas responsable.

Par contre, les musulmans s'appuyant sur les commandements que Dieu donna à Moïse et aux hébreux, ils ont un seul but, nous montrer le chemin pour vivre en paix avec nos frères et soeurs ; et ce chemin, c'est celui de l'amour donné à son prochain, par amour pour Dieu qui nous a invité à aimer notre prochain comme nous-mêmes.

A celui qui aura beaucoup aimé, il sera beaucoup pardonné ; et donc je ne me fais pas de soucis pour mes frères et soeurs musulmans, qui auront beaucoup aimés. Dieu leur pardonnera d'avoir été musulman.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2018, 15:54

Grand Echanson a écrit:
Je ne dirai pas cela, car le Dieu vers qui ils se tournent, c'est le même Dieu que celui que les chrétiens adorent, à la différence près que les lunettes avec lesquelles ils regardent Dieu, sont des lunettes déformantes. C'est lunettes, ce sont celles que leurs parents leur offre dès leur plus jeune âge, et qui s'appellent "l'Islam" et "le Coran".

Que regarde Dieu ?  L'image qu'on leur a donné de Lui ?  Je ne crois pas. Ce que Dieu regarde, c'est ce qu'il regarde en chacun de nous, l'amour que nous avons pour lui et pour notre prochain. Ors, il y a chez les musulmans, beaucoup de braves gens, de personnes qui aiment leur prochain comme eux-mêmes. Jésus nous l'a dit ; c'est sur l'amour que nous aurons donné que nous serons jugés, pas sur notre foi ; car la foi, presque tous nous la recevons de nos parents, héritant de leur foi. De fait, quand on reçoit une foi qui est déformé, défiguré, on n'est pas responsable.

Par contre, les musulmans s'appuyant sur les commandements que Dieu donna à Moïse et aux hébreux, ils ont un seul but, nous montrer le chemin pour vivre en paix avec nos frères et soeurs ; et ce chemin, c'est celui de l'amour donné à son prochain, par amour pour Dieu qui nous a invité à aimer notre prochain comme nous-mêmes.

A celui qui aura beaucoup aimé, il sera beaucoup pardonné ; et donc je ne me fais pas de soucis pour mes frères et soeurs musulmans, qui auront beaucoup aimés. Dieu leur pardonnera d'avoir été musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2018, 15:57

gran echanson a écrit:
Moi, je sais, grâce à Jésus, que ton prophète ne vient pas d'auprès de Dieu, le Père de Jésus, car Jésus l'a dit "nul ne va au Père que par moi" ; donc, tout prophète qui ne conduit pas à Jésus, le Chemin, la Vérité et la Vie, n'est qu'un imposteur.

C'est ma conviction intime à propos de ton prophète et de l'Islam. Pour moi, même s'il y a un peut de vérité dans l'Islam, auquel l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed a semé beaucoup d'ivraie, de [......], l'Islam est une imposture ; l'Islam détourne du salut apporté par Jésus, dans le don de ce Coeur Nouveau, de cet Esprit Nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2018, 16:02

Red1 a écrit:
Suicidez vous ? Ou met le feu à ce monde ...
Oh c'est interdit , vous etes condamnés a vivre dans un monde horrible ? Et cela même après le sacrifice ?
Si Jésus rachète les péchés et dont la mort est une consequence , on en conclue que son sacrifice est futile puisque nous vivons comme avqnt et nous mourrons comme avant .
Le péché originel est toujours d'actualité .
Il y a une réelle Perversion des valeurs , lorsque l'on condamne la vie et préfère la mort !
Ce doit être cela le Coeur nouveau dont il est question , un Coeur qui est degouté pqr ce monde , la vie de ce bqs monde et qui se met a aimé la souffrance . Quoi de plus normal lorsque l'homme se sent coupable d'être homme ...


Nous sommes tous condamnés à vivre dans un monde horrible, nous sommes tous dans le même bateau comme on dit, et c'est bien ce que je rteproche aux religions, de continuer à se bouffer le nez avec de grandes théories et de grands discours au lieu de mettre une sagesse commune à travailler ensemble.
Condamner la vie et préférer la mort c'est continuer de pinailler sur les forums en disant que les autres sont coupables, les extrémistes chrétiens et musulmans sont unis dans la même folie.

C'est risible.

Sur le Titanic les passagers se sont mis à chanter "Plus près de toi mon Dieu".
Ils n'ont pas eu l'idée de se mettre en 2 équipes et de s'exterminer pendant que le bateau coulait.

Pendant que le bateau coule je vais faire une soupe à l'oignon ce sera plus utile. Ciao, ciao.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2018, 16:22

Red1 a écrit:
gran echanson a écrit:
Moi, je sais, grâce à Jésus, que ton prophète ne vient pas d'auprès de Dieu, le Père de Jésus, car Jésus l'a dit "nul ne va au Père que par moi" ; donc, tout prophète qui ne conduit pas à Jésus, le Chemin, la Vérité et la Vie, n'est qu'un imposteur.

C'est ma conviction intime à propos de ton prophète et de l'Islam. Pour moi, même s'il y a un peut de vérité dans l'Islam, auquel l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed a semé beaucoup d'ivraie, de [......], l'Islam est une imposture ; l'Islam détourne du salut apporté par Jésus, dans le don de ce Coeur Nouveau, de cet Esprit Nouveau.

Red1 a écrit:
Il est conseillé , il n’y a donc pas d’imperatif , cette croyance est par conséquent futile .
Surtout que le fait d’aimer son prochain est dans l’AT et elle est présente dans plusieurs cultures .
Jésus n’a donc rien amené  de nouveau , selon vos dires Jésus est d’une futilité flagrante .
A force de vouloir séduire on fini par dénaturer .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2018, 18:58

[quote="Hubert-Aimé"]
Red1 a écrit:


Red1 a écrit:
Il est conseillé , il n’y a donc pas d’imperatif , cette croyance est par conséquent futile .
Surtout que le fait d’aimer son prochain est dans l’AT et elle est présente dans plusieurs cultures .
Jésus n’a donc rien amené  de nouveau , selon vos dires Jésus est d’une futilité flagrante .
A force de vouloir séduire on fini par dénaturer .


A cette objection de notre frère RED, j'ai déjà répondu en page 3 :

Le Verbe, venant habiter chez les hommes ( = l'incarnation de Jésus), leur a redonné cette possibilité inouïe de devenir enfants adoptifs de DIEU, et donc d'entrer non seulement dans le Royaume de DIEU, mais, mille fois mieux, d'entrer dans la famille de DIEU et donc de devenir réellement enfants de DIEU.

Et c'est le sens de ce verset de Jean :

Jn 17:21- "...........afin que tous soient un. Comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu'eux aussi soient en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé.
Jn 17:22- Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, pour qu'ils soient un comme nous sommes un :
Jn 17:23- moi en eux et toi en moi, afin qu'ils soient parfaits dans l'unité, .................."


DIEU, en s'incarnant , a "divinisé en quelque sorte l'Humanité", et Jésus , en ressuscitant, a en quelque sorte "humanisé la Divinité." La conséquence est que pour les Chrétiens le Paradis n'est pas un Jardin de délices, comme le décrit le Coran, mais effectivement l'entrée dans le Royaume divin avec le titre d'enfants de DIEU, et un enfant n'est-il pas de la même nature que ses parents ???

Je sais que nos amis Musulmans vont s'écrier : IMPOSSIBLE ! Ridicule, des fables !!!!

Mais c'est ce que Jésus nous a promis et ce que croient les Chrétiens depuis 2000 ans.

La phrase que j'ai citée ci-dessus : " DIEU s'est fait homme afin que l'homme devienne dieu ", signifie qu'il participe, au Paradis à la Vie divine. Car pour un Chrétien, qu'est-ce que le Paradis ? C'est la vision et la proximité à la fois respectueuse et amoureuse du Créateur par la créature...

Lorsque les Musulmans refusent cette logique, quoi de plus normal, puisqu'ils sont Musulmans.


Fraternellement.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2018, 19:42

grand echanson a écrit:
Dieu leur pardonnera d'avoir été musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ?
» Le Royaume de Dieu a-t-il été transmis aux musulmans ?
» Les musulmans reprocheraient ils les ordres de Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: