Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances

Aller en bas 
+9
cailloubleu*
rosarum
titibxl
Poisson vivant
BERNARD
Aquilas**
Grand Echanson
marcel1990
loli83
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
la femme





aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 Empty
MessageSujet: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2018, 21:02

Rappel du premier message :

Jean 11
25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?


que je prenne ou non Jésus comme fils de Dieu, qu'importe ? dès l'instant que ce Jésus en tant que Prophète authentique reconnu par tous, me donne de telles assurances dont il ne peut y avoir d'autres au dessus !!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant





aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2018, 18:52

abdelsalam_78 a écrit:




Quand t'as plus d'argument tu te moques des musulmans !


Pas des Musulmans, des sunnites, c'est différent !

Et toi tu joues la victime  Razz

C'est quand même toi qui nous traite d’idolâtres. par contre quand c'est moi qui vous remets devant votre croyance, je me moque. excellent  Wink

Quel argument voudrais tu qu'on te donne ? on ne peut pas puisque tu as une vision programmée de ce que tu peux ou pas accepter, les Chrétiens n'ont pas ce problème.[/quote]


Dernière édition par Poisson vivant le Ven 02 Nov 2018, 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2018, 18:59

Poisson vivant a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:




Quand t'as plus d'argument tu te moques des musulmans !


Pas des Musulmans, des sunnites, c'est différent !

Et toi tu joues la victime  Razz

C'est quand même toi qui nous traite d’idolâtres. par contre quand c'est moi qui vous remets devant votre croyance, je me moque. excellent  Wink

Quel argument voudrais tu qu'on te donne ? on ne peut pas puisque tu as une vision programmée de ce que tu peux ou pas accepter, les Chrétiens n'ont pas ce problème.
[/quote]

Au moins tu reconnais n'avoir aucun argument. Le problème chez toi c'est que quand on t'es bloqué tu cherches des broutilles chez tes dénégateurs...en fait tu te comporte comme un gamin : il suffit que je dise que tu n'as pas d'argument pour me répondre que je joueari les victimes, ce qui n'a aucun rapport

Je te cède à ton égarement, tu viendra pas dire que t'as pas été prévenu. Et je te laisse me répondre comme un gamin !!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2018, 19:15

abdelsalam_78 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Pas des Musulmans, des sunnites, c'est différent !

Et toi tu joues la victime  Razz

C'est quand même toi qui nous traite d’idolâtres. par contre quand c'est moi qui vous remets devant votre croyance, je me moque. excellent  Wink

Quel argument voudrais tu qu'on te donne ? on ne peut pas puisque tu as une vision programmée de ce que tu peux ou pas accepter, les Chrétiens n'ont pas ce problème.


Au moins tu reconnais n'avoir aucun argument. Le problème chez toi c'est que quand on t'es bloqué tu cherches des broutilles chez tes dénégateurs...en fait tu te comporte comme un gamin : il suffit que je dise que tu n'as pas d'argument pour me répondre que je joueari les victimes, ce qui n'a aucun rapport

Je te cède à ton égarement, tu viendra pas dire que t'as pas été prévenu. Et je te laisse me répondre comme un gamin !!


Tu m'as bien cerné  aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 510471374 aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 510471374 aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 510471374




.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2018, 19:59

abdelsalam_78 a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
Jésus a dit des paroles "définitives" qu'aucun n'a dites avant lui ni après lui ! alors ?

oui pourquoi en attendre d'autres de plus définitifs à moins de vouloir revenir en arrière, au petit et moins sûr, moins bon ???

Alors pourquoi Paul ?

Paul n'est pas un prophète
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2018, 20:14

titibxl a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Alors pourquoi Paul ?

Paul n'est pas un prophète
les discours, les épîtres, précèdent temporellement la rédaction des évangiles. Luc a écrit l’un des quatre évangiles et aussi les Actes des apôtres, récit visant à motiver le statut d’apôtre d’un personnage arrivé en réalité après la bataille, qui ne peut se prevaloir que d’une révélation sur la route de Damas pour justifier son statut de témoin arrivé très en retard. C’est Paul qui a permis la passion de Jésus, en la kidnappant, en la détournant, pour l’assimilant dans un récit cohérent porteur d’un sens jusque-là nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2018, 20:34

abdallahibndoudou a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Alors pourquoi Paul ?

paul n'est pas un prophète, il est un apôtre postmortem choisi par Jésus lui même pour parler comme un apôtre et non comme un prophète; tout ce que dit paul il l'a reçu de Jésus via l'esprit saint !

Et les écrits de Paul ce sont des lettres, c'est le rassemblement de sa correspondance aux diférentes nouvelles communautés chrétiennes qui se formaient un peu partout, il y aborde les problèmes d'organisation, de tenue de la part de ses frères et soeurs chrétiens, des problèmes de morale, de comment se comporter avec des cultures différentes. C'est plutôt donc une correspondance de travail, contrairement aux évangiles qui racontent la vie et le message de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2018, 21:15

loli83 a écrit:
de tous temps Dieu a envoyé des prophètes et des guides pour rappeler ses lois


ah oui ?
ça fait quand même un bail qu'on en a pas vu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2018, 21:18

abdelsalam_78 a écrit:

L'objet du débat dans ce fil c'est de se demander si Jésus a annoncé des choses de sa propre bouche au point où plus rien d'autre n'a besoin d'être ajouté.

Pour les musulmans la réponse est évidemment non puisqu'ils croient en un prophète futur et qui viendra sceller la prophétie.

je me demande bien ce que Mohamed a apporté de plus que la Bible scratch
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2018, 21:31

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

L'objet du débat dans ce fil c'est de se demander si Jésus a annoncé des choses de sa propre bouche au point où plus rien d'autre n'a besoin d'être ajouté.

Pour les musulmans la réponse est évidemment non puisqu'ils croient en un prophète futur et qui viendra sceller la prophétie.

je me demande bien ce que Mohamed a apporté de plus que la Bible scratch
et ton dieu en spaghetti qu'est ce qu'il a apporté de plus...lol
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2018, 21:33

rosarum a écrit:
loli83 a écrit:
de tous temps Dieu a envoyé des prophètes et des guides pour rappeler ses lois


ah oui ?
ça fait quand même un bail qu'on en a pas vu  Very Happy
ne t'en fait pas...Jésus reviendra...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2018, 22:11

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

L'objet du débat dans ce fil c'est de se demander si Jésus a annoncé des choses de sa propre bouche au point où plus rien d'autre n'a besoin d'être ajouté.

Pour les musulmans la réponse est évidemment non puisqu'ils croient en un prophète futur et qui viendra sceller la prophétie.

je me demande bien ce que Mohamed a apporté de plus que la Bible scratch

Question idiote.

La croyance en l'unicité absolue de Dieu. Croyance que les Juifs n'ont jamais réussi à universaliser, et croyance que les chrétiens ont considérablement altéré avec moult concept illogique comme la trinité.

La fin en la croyance fausse du pêché originel, et bien d'autres fausse croyance que le prophète et sa révélation sont venu corriger.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2018, 22:13

marcel1990 a écrit:

lol

T'as quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2018, 22:26

salamsam a écrit:
marcel1990 a écrit:

lol

T'as quel âge ?
mon age...9 ans...lol
Revenir en haut Aller en bas
la femme





aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 EmptySam 03 Nov 2018, 01:28

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


je me demande bien ce que Mohamed a apporté de plus que la Bible scratch

Question idiote.

La croyance en l'unicité absolue de Dieu. Croyance que les Juifs n'ont jamais réussi à universaliser, et croyance que les chrétiens ont considérablement altéré avec moult concept illogique comme la trinité.

La fin en la croyance fausse du pêché originel, et bien d'autres fausse croyance que le prophète et sa révélation sont venu corriger.


Mais c'est quoi cette manière de penser ?
_ l'unicité de YHWH Dieu des juifs était bien connu sur le plan internationale, au-delà des frontières israélienne bien avant la naissance de Jésus et mieux après sa mort lui Jésus ;

_tu dis que les chrétiens ont altéré l'unicité de Dieu YHWH pas allah (le paien bien avant la naissance de Mohamed, avec plusieurs épouses...voir l'histoire)_
comment se fait-il que Jésus qui voyait l'avenir n'ait pas vu le péché futur de l'association des chrétiens, si donc l'association est de tout temps le plus grandissime péché impardonnable ??? pourquoi Jésus s'est seulement limité à mettre en garde contre le seul péché contre l'Esprit Saint comme seul péché impardonnable (ce qui est d'ailleurs nouveau) ???

_ combien de fois les israélités ont associé Dieu YHWH et combien de fois celui-ci leur a pardonné ce vil péché ??? hein ?? si donc l'association est éternellement impardonnable ??? hein !

n'est-ce pas que l'islam a voulu se démarquer par une originalité singulière que ne trouvant nul autre chemin qui vaille , s'est alors agrippé pour se ridiculisé sur la notion d'unicité de Dieu alors que celle-ci est assimilée d'il y a des millénaires et qu'elle a toujours fait la seule authentique religion monothéiste de tout temps à savoir le judéo-christianisme ?

_ n'est-ce pas que c'est dans cette volonté de démarcation inutile que l'islam est revenu dire qu'il faut marier et coucher avec sa tante, ses soeurs-cousines germaines, sa belle fille femme de ton fils adoptif, qu'il faut se faire des esclaves sexuelles et e^tre injustes envers elles quand on ne peut marier et être justes envers des femmes arabes muslims de nobles tribus ; qu'on aura à coucher avec des éphèbes -jeunes garçons) et qu'on aura une puissance sexuelle de 100 puceaux pour coucher à gogo avec 72 vierges etc....

est-tout cela la nouveauté avec le coran qu'Allah a jugé supérieur au message du christ pour le compléter et le parachever ou le rectifier ???


suis-je entrain de rêver donc ???.!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 EmptySam 03 Nov 2018, 23:02

le ne sais pas sin on peut dire que Paul était un prophète , j'ai una antipathie pour lui ( sans doute à cause du voile qu'il préconise aussi mais sans explication et lui c'est pire car il prêchait aux païens qui peut être ne le portaient pas )

en tous cas il a au moins eu un rêve prémonitoire , quand il a été embarqué prisonnier sur un bateau en direction de l'italie , il se doutait qu'il y aurait une terrible tempête et en rêve un ange lui a dit que lui et ses compagnons de voyage serait tous sauvés , maisle bateau lui serait détruit ,
c'est ce qui c'est passé
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 EmptyDim 04 Nov 2018, 10:38

loli83 a écrit:
le ne sais pas sin on peut dire que Paul était un prophète , j'ai una antipathie pour lui ( sans doute à cause du voile qu'il préconise aussi mais sans explication et lui c'est pire car il prêchait aux païens qui peut être ne le portaient pas )


Moi aussi, dans le temps je n'aimais pas Paul à cause de ces 2 versets:

1 Corinthiens 11.4/5

Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.

Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c’est comme si elle était rasée.


Mais depuis BC me l'a fait apprécier, car pour pouvoir répondre à BC il faut lire Paul, et je l'admire de plus en plus (Paul).

Et puis Paul ne demande que de se couvrir la tête lorsqu'on prie ou prophétise, sans doute dans les premières assemblées chrétiennes qui sont devenues les messes.

Tandis que les hadiths musulmans, interdisent aux femmes de  paraître en public où que ce soit. Tu reconnaitras, Loli que Paul était d'une largesse de vue exceptionnelle!

Merci BC de m'avoir fait connaître Paul aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 2129354088

Citation :
en tous cas il a au moins eu un rêve prémonitoire , quand il a été embarqué prisonnier sur un bateau en direction de l'italie , il se doutait qu'il y aurait une terrible tempête et en rêve un ange lui a dit que lui et ses compagnons de voyage serait tous sauvés , maisle bateau lui serait détruit ,
c'est ce qui c'est passé

Et de façon métaphorique, lui Paul voguait vers Rome où il serait supplicié (le bateau serait détruit) tandis que ses compagnons les chrétiens survivraient c'est à dire que la religion chrétienne survivrait.

Revenir en haut Aller en bas
la femme





aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 EmptyDim 04 Nov 2018, 10:54

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


je me demande bien ce que Mohamed a apporté de plus que la Bible scratch

Question idiote.

La croyance en l'unicité absolue de Dieu. Croyance que les Juifs n'ont jamais réussi à universaliser, et croyance que les chrétiens ont considérablement altéré avec moult concept illogique comme la trinité.

La fin en la croyance fausse du pêché originel, et bien d'autres fausse croyance que le prophète et sa révélation sont venu corriger.



qu'a donc apporté de nouveau le coran ?

Jésus avait plus que tout humain, le zèle en Dieu au point d'être le seul sans péché aucun,
Mohamed a péché énormément;

Jésus n'a pas tué, et même à son arrestation Jésus a guéri l'oreille tranchée de son ennemi; or  Jésus avait là l'occasion et la capacité de déclencher une guerre ouverte pour se défendre d'autant qu'on lui a suggéré de prendre les épées  ((( Cf. Luc 22 ==/49Quand les compagnons de Jésus virent ce qui allait arriver, ils lui demandèrent : « Seigneur, devons-nous frapper avec nos épées ? » 50Et l'un d'eux frappa le serviteur du grand-prêtre et lui coupa l'oreille droite. 51Mais Jésus dit : « Laissez, cela suffit. » Il toucha l'oreille de cet homme et le guérit. )))

Mohamed est incapable d'une telle magnanimité, d'une telle élévation; d'où le coran demande de tuer les ennemis de la foi muslimique, tuez les , égorger les , traquez les ... dit le coran noir sur blanc..


alors devrais-je suivre un tel prophète et laisser Jésus le parfait dans l'être d'être vraiment divin ? suis-je vraiment co.n ?

Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 EmptyDim 04 Nov 2018, 20:00

abdelsalam_78 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Constantin c'était en 325  et les dernières persécutions romaines contre les chrétiens quelle que soit leur tendance c'était en 313 sous Dioclétien.
Et Paul est mort en 68.

Les commandeurs des conciles ont gardés des textes d'égarement pour les imposer !

accusations gratuites sans aucune preuve au contraire ,tout corrobore au fait que le doctrine chrétienne existait bel et bien AVANT le concile (Pline le jeune par exemple )


c'est tout le principe de l'islam,affirmer,affirmer,affirmer,aucune preuve, aucune corroboration,rien,nada,que dalle et quand tu demandes "mais enfin pourquoi c'est comme ca?" on te répond grosso modo "parce que c'est écrit dedans!" (le Coran) et quand tu dis ok mais comment tu es sur ?" parce que Mohamed l'a dit "! ......aucune preuve,nada ,que dalle....
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2018, 15:01

Citation :
le doctrine chrétienne existait bel et bien AVANT le concile (Pline le jeune par exemple )

il y avait plusieurs doctrines en même temps

voir le livre de Frederic Lenoir "comment Jésus est devenu Dieu " qui retrace l'évolution de ces doctrines

et on voit que la doctrine qui soutenait la trinité ou du moins la divinité de Jésus , n'est devenue majoritaire que à la suite du concile de Nicée
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2018, 19:32

loli83 a écrit:
Citation :
le doctrine chrétienne existait bel et bien AVANT le concile (Pline le jeune par exemple )

il y avait plusieurs doctrines en même temps

voir le livre de Frederic Lenoir  "comment Jésus est devenu Dieu " qui retrace l'évolution de ces doctrines

et on voit que la doctrine qui soutenait la trinité ou du moins la divinité de Jésus , n'est devenue majoritaire que à la suite du concile de Nicée

le concile n'a fait qu'entériner de manière officielle ce qui était déja depuis le commencement,rien d'exceptionelle.

puisque nous savons de source sure,que les Pères de l'Eglise,bien avant le concile,citait des textes de Paul,de l'Evangile de un tel ou tel (Matthieu Marc,Luc,Jean) etc .

le concile n'a fait que confirmer ce qui était pratiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2018, 20:26

titibxl a écrit:


le concile n'a fait qu'entériner de manière officielle ce qui était déja depuis le commencement,rien d'exceptionelle.

puisque nous savons de source sure,que les Pères de l'Eglise,bien avant le concile,citait des textes de Paul,de l'Evangile de un tel ou tel (Matthieu Marc,Luc,Jean) etc .

le concile n'a fait que confirmer ce qui était pratiqué.

Les pères d'églises ont eu le titre de leur vivant ?? Ou seulement après le concile ?? Parceque ce serait unpeu comme ces caliphes musulmans qui ont étaient déclaré pieux prédécesseurs par les savants de leurs propres cours .
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2018, 20:34

lisez ce que cailloubleu m'a ecrit par MP

[On ne publie pas en public un MP : MFL]
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2018, 20:41

marcel1990 a écrit:
lisez ce que cailloubleu m'a ecrit par MP
Marcel
Je suis tout à fait dans mon rôle de vérifier les profils, tu n'es pas la seule visée, on a posé les mêmes questions à Aquilas l'autre jour pour les mêmes raisons et Mario est en train de questionner Le Presbytre pour les mêmes raisons aussi.

Or tu n'es absolument pas unitarienne, les unitariens sont chrétiens et prennent Jésus comme prophète, et toutes tes prises de position sont favorables à l'islam et critiques du christianisme.
C'est ton droit mais ne te dis pas chrétienne.
L'Islam est une religion tout à fait honorable, une grande religion. Pourquoi t'inventes-tu une religion chrétienne?

Si tu n'as pas encore dit la chahada, tu n'as qu'à dire "en recherche", ce serait la stricte vérité, non?


Un message honnête et plein de sagesse comme nous à habitué Cailloubleu par contre une impolitesse de divulguer un message privé pas étonnant venant de toi tu devrais t'en excuser .
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2018, 21:00

Thedjezeyri14 a écrit:
marcel1990 a écrit:
lisez ce que cailloubleu m'a ecrit par MP
Marcel
Je suis tout à fait dans mon rôle de vérifier les profils, tu n'es pas la seule visée, on a posé les mêmes questions à Aquilas l'autre jour pour les mêmes raisons et Mario est en train de questionner Le Presbytre pour les mêmes raisons aussi.

Or tu n'es absolument pas unitarienne, les unitariens sont chrétiens et prennent Jésus comme prophète, et toutes tes prises de position sont favorables à l'islam et critiques du christianisme.
C'est ton droit mais ne te dis pas chrétienne.
L'Islam est une religion tout à fait honorable, une grande religion. Pourquoi t'inventes-tu une religion chrétienne?

Si tu n'as pas encore dit la chahada, tu n'as qu'à dire "en recherche", ce serait la stricte vérité, non?


Un message honnête et plein de sagesse comme nous à habitué Cailloubleu par contre une impolitesse de divulguer un message privé pas étonnant venant de toi tu devrais t'en excuser .
oui c'est ca thed...tu m'en veux car combien de fois je t'ai denoncé d'accuser les sunnites de salafistes...que t'as un double discours comme cailloubleu d'ailleurs...t'es un faux coranistes....sais tu que caillobleu a moderé ma reponse ou j'expliquais que je ne suis pas musulman comme elle veut me le coller..elle a men ti intentionnellement en disant que je l'ai insultée....
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2018, 21:07

marcel1990 a écrit:

oui c'est ca thed...tu m'en veux car  combien de fois je t'ai denoncé d'accuser les sunnites de salafistes...que t'as un double discours comme cailloubleu d'ailleurs...t'es un faux coranistes....sais tu que caillobleu a moderé ma reponse ou j'expliquais que je ne suis pas musulman comme elle veut me le coller..elle a men ti intentionnellement en disant que je l'ai insultée....


Les réponses supprimées sont toujours copiées au préalables et conservées pour les présenter aux administrateurs. Ce que tu dis est donc faux.
Et maintenant tu contestes ma modération en public ce qui est AUSSI interdit par la charte.
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2018, 21:16

cailloubleu* a écrit:
marcel1990 a écrit:

oui c'est ca thed...tu m'en veux car  combien de fois je t'ai denoncé d'accuser les sunnites de salafistes...que t'as un double discours comme cailloubleu d'ailleurs...t'es un faux coranistes....sais tu que caillobleu a moderé ma reponse ou j'expliquais que je ne suis pas musulman comme elle veut me le coller..elle a men ti intentionnellement en disant que je l'ai insultée....


Les réponses supprimées sont toujours copiées au préalables et conservées pour les présenter aux administrateurs. Ce que tu dis est donc faux.
Et maintenant tu contestes ma modération en public ce qui est AUSSI interdit par la charte.
je ne t'ai pas insulté...montres le nous ....ou envoyes le moi par mp...et ne m'inpressionne pas par la charte...tu n'es pas une bonne moderatrice..on devrait te retirer la moderation
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2018, 21:29

marcel1990 a écrit:
cailloubleu* a écrit:



Les réponses supprimées sont toujours copiées au préalables et conservées pour les présenter aux administrateurs. Ce que tu dis est donc faux.
Et maintenant tu contestes ma modération en public ce qui est AUSSI interdit par la charte.
je ne t'ai pas insulté...montres le nous ....ou envoyes le moi par mp...et ne m'inpressionne pas par la charte...tu n'es pas une bonne moderatrice..on devrait te retirer la moderation

Hé bien, plains toi à qui de droit : les fondateurs Mario et Rosedumatin, mais cesses stp d'insulter Cailloubleu.
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2018, 21:34

Pétunia a écrit:
marcel1990 a écrit:

je ne t'ai pas insulté...montres le nous ....ou envoyes le moi par mp...et ne m'inpressionne pas par la charte...tu n'es pas une bonne moderatrice..on devrait te retirer la moderation

Hé bien, plains toi à qui de droit : les fondateurs Mario et Rosedumatin, mais cesses stp d'insulter Cailloubleu.
HORS-SUJET CB
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2018, 09:59

Pétunia a écrit:
marcel1990 a écrit:
cailloubleu* a écrit:



Les réponses supprimées sont toujours copiées au préalables et conservées pour les présenter aux administrateurs. Ce que tu dis est donc faux.
Et maintenant tu contestes ma modération en public ce qui est AUSSI interdit par la charte.
je ne t'ai pas insulté...montres le nous ....ou envoyes le moi par mp...et ne m'inpressionne pas par la charte...tu n'es pas une bonne moderatrice..on devrait te retirer la moderation

Hé bien, plains toi à qui de droit : les fondateurs Mario et Rosedumatin, mais cesses stp d'insulter Cailloubleu.


MARCEL a été banni 2 jours ....... en attendant mieux s'il ne se corrige pas !.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort
» d'apres les chrétiens, y'aura plus de prophete apres Jésus???
» preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete
» Après le Messie, un prophète est inutile
» Telles sont les paraboles dans La Bible et le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: