Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances

Aller en bas 
+9
cailloubleu*
rosarum
titibxl
Poisson vivant
BERNARD
Aquilas**
Grand Echanson
marcel1990
loli83
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
la femme





aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  Empty
MessageSujet: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  EmptyJeu 01 Nov 2018, 21:02

Jean 11
25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?


que je prenne ou non Jésus comme fils de Dieu, qu'importe ? dès l'instant que ce Jésus en tant que Prophète authentique reconnu par tous, me donne de telles assurances dont il ne peut y avoir d'autres au dessus !!!
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  EmptyJeu 01 Nov 2018, 21:09

de tous temps Dieu a envoyé des prophètes et des guides pour rappeler ses lois

Revenir en haut Aller en bas
la femme





aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  EmptyJeu 01 Nov 2018, 22:10

Jésus a dit des paroles "définitives" qu'aucun n'a dites avant lui ni après lui ! alors ?

oui pourquoi en attendre d'autres de plus définitifs à moins de vouloir revenir en arrière, au petit et moins sûr, moins bon ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  EmptyJeu 01 Nov 2018, 22:20

abdallahibndoudou a écrit:
Jésus a dit des paroles "définitives" qu'aucun n'a dites avant lui ni après lui ! alors ?

oui pourquoi en attendre d'autres de plus définitifs à moins de vouloir revenir en arrière, au petit et moins sûr, moins bon ???

Alors pourquoi Paul ?
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  EmptyJeu 01 Nov 2018, 23:20

abdallahibndoudou a écrit:
Jean 11
25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?


que je prenne ou non Jésus comme fils de Dieu, qu'importe ? dès l'instant que ce Jésus en tant que Prophète authentique reconnu par tous, me donne de telles assurances dont il ne peut y avoir d'autres au dessus !!!
d'apres ces versets Jesus dit qu'il est venu faire revivre la religion abrahamique ....la vrai...qui est au coma....celui qui croit en Jésus sera guéri ici bas et dans l'au delà....celui qui suit les enseignements de Jesus sera toujours en bonne santé spirituellement
Revenir en haut Aller en bas
la femme





aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  EmptyVen 02 Nov 2018, 00:28

abdelsalam_78 a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
Jésus a dit des paroles "définitives" qu'aucun n'a dites avant lui ni après lui ! alors ?

oui pourquoi en attendre d'autres de plus définitifs à moins de vouloir revenir en arrière, au petit et moins sûr, moins bon ???

Alors pourquoi Paul ?

paul n'est pas un prophète, il est un apôtre postmortem choisi par Jésus lui même pour parler comme un apôtre et non comme un prophète; tout ce que dit paul il l'a reçu de Jésus via l'esprit saint !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  EmptyVen 02 Nov 2018, 07:23

abdallahibndoudou a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Alors pourquoi Paul ?

paul n'est pas un prophète, il est un apôtre postmortem choisi par Jésus lui même pour parler comme un apôtre et non comme un prophète; tout ce que dit paul il l'a reçu de Jésus via l'esprit saint !

Alors expliques nous ça :
Mathieu 24.34
C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville

Tiens, d'ailleurs il parle de synagogues et non pas d'églises.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Echanson

Grand Echanson



aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  EmptyVen 02 Nov 2018, 08:36

abdelsalam_78 a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:


paul n'est pas un prophète, il est un apôtre postmortem choisi par Jésus lui même pour parler comme un apôtre et non comme un prophète; tout ce que dit paul il l'a reçu de Jésus via l'esprit saint !

Alors expliques nous ça :
Mathieu 24.34
C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville

Tiens, d'ailleurs il parle de synagogues et non pas d'églises.

Parce que la mission qu'a rempli Jésus, quand il était sur la terre, il a demandé à ses Apôtres de la remplir, faisant de ses Apôtres, les prophètes de Dieu son Père, dont il a été le prophète, comme il l'a dit ici à Philippe :

"Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père! Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres. "(Jean 14, 9-10)

Voilà ce qu'est la mission qu'un prophète rempli. Il est celui que le Père choisit, pour transmettre sa Parole, comme Dieu avait demandé à Moïse de le faire ; comme il lui avait demandé de conduire son peuple à travers le désert, jusqu'en terre promise, restant auprès de Moïse, que le peuple choisira comme roi, ainsi qu'auprès de son peuple, en se manifestant dans le feu de la nuée, qui les précédait.

Cette mission que Jésus a rempli pour son Père, étant sa bouche, ses mains, ce sont ses Apôtres qui vont la remplir, après qu'il s'en sera parti s'asseoir sur le Trône de Dieu son Père, lui a donné, au Ciel, en héritage ; demandant à son Père de venir établir sa demeure dans ses Apôtres, pour siéger à sa place, sur le trône de David, avec Simon-Pierre et les autres Apôtres. Voilà pourqui Dieu par Jésus dit "voilà que j'envoie vers vous des prophètes". Il parlait de ses Apôtres, de Paul et de tous ceux qui jusqu'à la fin du monde, le serviront comme prophète, dans son Eglise ; éduquant avec le Père présent en eux par son Esprit, les disciples de Jésus, les membres de son Corps, de la Vigne véritable qu'Il Est Lui-même avec ses disciples.

Jésus a parlé de synagogue, car il va envoyer ses Apôtres, annoncer avec son Père, sa Bonne Nouvelle, à Israël :

"Mais vous allez recevoir une force quand le Saint-Esprit viendra sur vous ; vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. » (Actes 1, 8)

A Jérusalem, dans la Judée, dans la Samarie, ses Apôtres vont aller annoncer sa Bonne Nouvelle, comme lui l'avait fait. Et quand ils devront quitter la Palestine, à cause des persécutions, le Père conduisant Paul et Simon-Pierre jusqu'à Rome, où seront construites les premières églises, qui seront ensuites construites au milieu des villes et des villages, au milieu de toutes les nations qui sont sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  EmptyVen 02 Nov 2018, 08:43

abdelsalam_78 a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:


paul n'est pas un prophète, il est un apôtre postmortem choisi par Jésus lui même pour parler comme un apôtre et non comme un prophète; tout ce que dit paul il l'a reçu de Jésus via l'esprit saint !

Alors expliques nous ça :
Mathieu 24.34
C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville

Tiens, d'ailleurs il parle de synagogues et non pas d'églises.

Jésus s'adresse aux pharisiens et leur dit que des prophètes leur ont été envoyés. Jésus parle au présent "je vous envoie des prophètes….." mais tu sais abdelsalam, c'est comme lorsque tu fais un reproche à quelqu'un et tu lui dis, "je me coupe en quatre pour toi, je t'envoie mes amis, je t'envoie tous mes soutiens etc.…" tu comprends ? Et Jésus leur dit qu'ils tueront et crucifieront les uns en parlant de lui même qui sera crucifié, et en parlant de ceux qui seront tués comme Etienne, ainsi qu'ils feront régner la terreur dans les synagogues c'est à dire auprès des Juifs eux mêmes qu'ils pourchasseront comme des ennemis eux leurs frères.

C'est lire dans l'esprit de la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  EmptyVen 02 Nov 2018, 09:12

Aquilas** a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Alors expliques nous ça :
Mathieu 24.34
C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville

Tiens, d'ailleurs il parle de synagogues et non pas d'églises.

Jésus s'adresse aux pharisiens et leur dit que des prophètes leur ont été envoyés. Jésus parle au présent "je vous envoie des prophètes….." mais tu sais abdelsalam, c'est  comme lorsque tu fais un reproche à quelqu'un et tu lui dis, "je me coupe en quatre pour toi, je t'envoie mes amis, je t'envoie tous mes soutiens etc.…" tu comprends ? Et Jésus leur dit qu'ils tueront et crucifieront les uns en parlant de lui même qui sera crucifié, et en parlant de ceux qui seront tués comme Etienne, ainsi qu'ils feront régner la terreur dans les synagogues c'est à dire auprès des Juifs eux mêmes qu'ils pourchasseront comme des ennemis eux leurs frères.

C'est lire dans l'esprit de la lettre.

S'il s'agit entre autre de la future crucifixion de Jésus, ou encore du futur d'Etienne ; alors il mentionne bien les choses à venir au moment où il parle !
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  EmptyVen 02 Nov 2018, 09:20

abdelsalam_78 a écrit:
Aquilas** a écrit:


Jésus s'adresse aux pharisiens et leur dit que des prophètes leur ont été envoyés. Jésus parle au présent "je vous envoie des prophètes….." mais tu sais abdelsalam, c'est  comme lorsque tu fais un reproche à quelqu'un et tu lui dis, "je me coupe en quatre pour toi, je t'envoie mes amis, je t'envoie tous mes soutiens etc.…" tu comprends ? Et Jésus leur dit qu'ils tueront et crucifieront les uns en parlant de lui même qui sera crucifié, et en parlant de ceux qui seront tués comme Etienne, ainsi qu'ils feront régner la terreur dans les synagogues c'est à dire auprès des Juifs eux mêmes qu'ils pourchasseront comme des ennemis eux leurs frères.

C'est lire dans l'esprit de la lettre.

S'il s'agit entre autre de la future crucifixion de Jésus, alors il mentionne bien les choses à venir au moment où il parle !

Tout à fait.

C'est comme toujours toi, à un ami ingrat, tu lui dis "je me coupe en quatre pour toi, j'ameute la terre entière, etc.…." et tu es devin, tu sais parce que tu as été voir une voyante par exemple parce que toi tu n'as pas toutes les connaissances sur le futur mais Jésus oui, et la voyante te dit "un ami va vouloir par jalousie monter une atteinte à votre personne, va en vouloir à votre vie," et à cet ami donc tu lui dis "tu vas même vouloir tuer quelqu'un" (tu penses à toi mais tu restes évasif")
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  EmptyVen 02 Nov 2018, 09:22

abdelsalam_78 a écrit:
Aquilas** a écrit:


Jésus s'adresse aux pharisiens et leur dit que des prophètes leur ont été envoyés. Jésus parle au présent "je vous envoie des prophètes….." mais tu sais abdelsalam, c'est  comme lorsque tu fais un reproche à quelqu'un et tu lui dis, "je me coupe en quatre pour toi, je t'envoie mes amis, je t'envoie tous mes soutiens etc.…" tu comprends ? Et Jésus leur dit qu'ils tueront et crucifieront les uns en parlant de lui même qui sera crucifié, et en parlant de ceux qui seront tués comme Etienne, ainsi qu'ils feront régner la terreur dans les synagogues c'est à dire auprès des Juifs eux mêmes qu'ils pourchasseront comme des ennemis eux leurs frères.

C'est lire dans l'esprit de la lettre.

S'il s'agit entre autre de la future crucifixion de Jésus, ou encore du futur d'Etienne ; alors il mentionne bien les choses à venir au moment où il parle !

Oui comme je l'ai dit à Abdelsalam à l'instant, vos messages se sont croisés.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  EmptyVen 02 Nov 2018, 13:51

abdelsalam_78 a écrit:

Tiens, d'ailleurs il parle de synagogues et non pas d'églises.

Si Jésus avait parlé "d'églises" personne n'aurait compris, ce mot d'existait pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  EmptyVen 02 Nov 2018, 13:58

cailloubleu* a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Tiens, d'ailleurs il parle de synagogues et non pas d'églises.

Si Jésus avait parlé "d'églises" personne n'aurait compris, ce mot d'existait pas encore.

Oh que si puisque je viens de citer Mathieu 23, et on peut trouver en Mathieu 16 :
16.18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église

Bref, encore un truc qui ne va : donc fort probablement encore une malfaisance de la part des décideurs chrétiens lors des conciles !
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  EmptyVen 02 Nov 2018, 14:10

abdelsalam_78 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Si Jésus avait parlé "d'églises" personne n'aurait compris, ce mot d'existait pas encore.

Oh que si puisque je viens de citer Mathieu 23, et on peut trouver en Mathieu 16 :
16.18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église

Bref, encore un truc qui ne va : donc fort probablement encore une malfaisance de la part des décideurs chrétiens lors des conciles !

Oui c'est vrai, tu as raison, il faudrait voir  ce que dit le texte grec original, je viens de lire que le terme de basilique d'origine grecque a précédé le terme ecclesia, qui a donné église, ce qu'il y a de sûr c'est que le terme d'église est apparu au 6ème siècle.

Citation :
Le mot grec "ekklesia" ("εκκληςια" [9]) désignait ainsi une assemblée réunie par convocation, (comme l'étaient aussi les Amphictionies à Delphes ). Réunions comme à Athènes où le "boulé" préparait les propositions de lois et convoquait "ekklesia" se réunissant dans le centre d'Athènes (le jeton de présence y sera, lorsque qu'instauré, le misthos [10] de 3 oboles pour une assemblée ordinaire et 9 pour une assemblée principale à l'époque d'Aristote [11]).

Je me demande si le terme dans les paroles du Christ et signifiant "assemblée réunie par convocation" n'a pas été à la base de ce qui fut plus tard l'Eglise.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  EmptyVen 02 Nov 2018, 14:37

cailloubleu* a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Oh que si puisque je viens de citer Mathieu 23, et on peut trouver en Mathieu 16 :
16.18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église

Bref, encore un truc qui ne va : donc fort probablement encore une malfaisance de la part des décideurs chrétiens lors des conciles !

Oui c'est vrai, tu as raison, il faudrait voir  ce que dit le texte grec original, je viens de lire que le terme de basilique d'origine grecque a précédé le terme ecclesia, qui a donné église, ce qu'il y a de sûr c'est que le terme d'église est apparu au 6ème siècle.

Citation :
Le mot grec "ekklesia" ("εκκληςια" [9]) désignait ainsi une assemblée réunie par convocation, (comme l'étaient aussi les Amphictionies à Delphes ). Réunions comme à Athènes où le "boulé" préparait les propositions de lois et convoquait  "ekklesia" se réunissant dans le centre d'Athènes (le jeton de présence y sera, lorsque qu'instauré, le misthos [10] de 3 oboles pour une assemblée ordinaire et 9 pour une assemblée principale à l'époque d'Aristote [11]).

Je me demande si le terme dans les paroles du Christ et signifiant "assemblée réunie par convocation" n'a pas été à la base de ce qui fut plus tard l'Eglise.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela a du sens. Mais donc ça implique que la religion souhaitée par Jésus est la continuité du judaïsme, à savoir de continuer à prier dans les synagogues. Ce qui implique par là-même que l'Eglise catholique, et tout ce qui s'en suit avec la trinité, etc...n'est pas une compréhension correcte des textes de l'Evangile !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  EmptyVen 02 Nov 2018, 15:18

abdelsalam_78 a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
Jésus a dit des paroles "définitives" qu'aucun n'a dites avant lui ni après lui ! alors ?

oui pourquoi en attendre d'autres de plus définitifs à moins de vouloir revenir en arrière, au petit et moins sûr, moins bon ???

Alors pourquoi Paul ?

Paul n'est pas prophète mais apôtre de Jésus Choisit par Jésus ressuscité et cela tu ne le piges pas. parce qu'on te demande de ne pas chercher à comprendre.


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  EmptyVen 02 Nov 2018, 15:26

abdelsalam_78 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Oui c'est vrai, tu as raison, il faudrait voir  ce que dit le texte grec original, je viens de lire que le terme de basilique d'origine grecque a précédé le terme ecclesia, qui a donné église, ce qu'il y a de sûr c'est que le terme d'église est apparu au 6ème siècle.



Je me demande si le terme dans les paroles du Christ et signifiant "assemblée réunie par convocation" n'a pas été à la base de ce qui fut plus tard l'Eglise.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela a du sens. Mais donc ça implique que la religion souhaitée par Jésus est la continuité du judaïsme, à savoir de continuer à prier dans les synagogues. Ce qui implique par là-même que l'Eglise catholique, et tout ce qui s'en suit avec la trinité, etc...n'est pas une compréhension correcte des textes de l'Evangile !


Aller dans une synagogue ? pour quoi faire hormis la confrontation directe ? je vois bien les premiers Chrétiens dans une synagogue célébrant l'eucharistie. Embarassed

Oui le Christianisme est la continuité naturelle du Judaïsme, ôter de toutes ces règles d'un autre age.

"Je ne suis pas venu abolir mais accomplir la Loi et les Prophètes"




.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  EmptyVen 02 Nov 2018, 15:39

ChrisLam a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Alors pourquoi Paul ?

Paul n'est pas prophète mais apôtre de Jésus Choisit par Jésus ressuscité et cela tu ne le piges pas. parce qu'on te demande de ne pas chercher à comprendre.


Paul dit avoir rencontrer le Christ sur le chemin de Damas. est ce vrai ou faux ? je ne sais pas, je n'y étais pas.

De toute façon que Paul ait vu ou non Jésus, je m'en fous royalement, Paul a apporté Jésus à des peuples qui avaient leurs particularités et ces peuples n'auraient jamais accepté les lois du Judaïsme. pour croire en Jésus, devaient ils devenir Juif ? heureusement que non !

Moi ce qui m'interpelle c'est pourquoi ne pas appliquer à Mohammed ce que beaucoup de Musulmans appliquent à Paul, à savoir, Mohammed dit avoir vu Djibril dans une grotte, peut être est ce vrai, peut être est ce faux. je ne sais pas, je n'y étais pas et vous non plus. que Mohammed ait vu ou non Djibril, qu'est ce que ça change à son message ? absolument rien. Mohammed aussi a adapté son message au peuple dans lequel il vivait et de part la proximité entre Juifs (peuple) et Arabes, on retrouve beaucoup de choses semblables dans les deux religions. rien d'extraordinaire la dedans.






.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  EmptyVen 02 Nov 2018, 15:53

abdelsalam_78 a écrit:


Cela a du sens. Mais donc ça implique que la religion souhaitée par Jésus est la continuité du judaïsme, à savoir de continuer à prier dans les synagogues. Ce qui implique par là-même que l'Eglise catholique, et tout ce qui s'en suit avec la trinité, etc...n'est pas une compréhension correcte des textes de l'Evangile !

Tu oublies que ce qu'a prêché Jésus est une révolution par rapport au judaïsme dans lequel il évoluait, les juifs étaient libres de la suivre et de la pratiquer dans leurs synagogues mais s'ils ne pratiquaient pas cette religion "accomplie", cela est devenu le christianisme.
La loi a été accomplie c'est -à dire poursuivie jusqu'à la perfection par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  EmptyVen 02 Nov 2018, 15:54

Poisson vivant a écrit:
ChrisLam a écrit:


Paul n'est pas prophète mais apôtre de Jésus Choisit par Jésus ressuscité et cela tu ne le piges pas. parce qu'on te demande de ne pas chercher à comprendre.


Paul dit avoir rencontrer le Christ sur le chemin de Damas. est ce vrai ou faux ? je ne sais pas, je n'y étais pas.

De toute façon que Paul ait vu ou non Jésus, je m'en fous royalement, Paul a apporté Jésus à des peuples qui avaient leurs particularités et ces peuples n'auraient jamais accepté les lois du Judaïsme. pour croire en Jésus, devaient ils devenir Juif ? heureusement que non !

Moi ce qui m'interpelle c'est pourquoi ne pas appliquer à Mohammed ce que beaucoup de Musulmans appliquent à Paul, à savoir, Mohammed dit avoir vu Djibril dans une grotte, peut être est ce vrai, peut être est ce faux. je ne sais pas, je n'y étais pas et vous non plus. que Mohammed ait vu ou non Djibril, qu'est ce que ça change à son message ? absolument rien. Mohammed aussi a adapté son message au peuple dans lequel il vivait et de part la proximité entre Juifs (peuple) et Arabes, on retrouve beaucoup de choses semblables dans les deux religions. rien d'extraordinaire la dedans.

.

L'objet du débat dans ce fil c'est de se demander si Jésus a annoncé des choses de sa propre bouche au point où plus rien d'autre n'a besoin d'être ajouté.

Pour les musulmans la réponse est évidemment non puisqu'ils croient en un prophète futur et qui viendra sceller la prophétie.

Mais si tu mentionne Paul tel que tu viens de le faire en emettant un doute quand à savoir s'il a vraiment vu ou non Jésus sur la route de Damas, tu laisses donc un porte ouverte à l'intérêt d'écouter d'autres personnes que Jésus après son élévation !

Ainsi tu confirmes que ma question au sujet de Paul est judicieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  EmptyVen 02 Nov 2018, 15:56

cailloubleu* a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Cela a du sens. Mais donc ça implique que la religion souhaitée par Jésus est la continuité du judaïsme, à savoir de continuer à prier dans les synagogues. Ce qui implique par là-même que l'Eglise catholique, et tout ce qui s'en suit avec la trinité, etc...n'est pas une compréhension correcte des textes de l'Evangile !

Tu oublies que ce qu'a prêché Jésus est une révolution par rapport au judaïsme dans lequel il évoluait, les juifs étaient libres de la suivre et de la pratiquer dans leurs synagogues mais s'ils ne pratiquaient pas cette religion "accomplie", cela est devenu le christianisme.
La loi a été accomplie c'est -à dire poursuivie jusqu'à la perfection par Jésus.

Bah non du coup ce que tu évoques ici peut s'agir d'une interprétation qui aurait pris place et gagné les mœurs vers le 6eme siècle !
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  EmptyVen 02 Nov 2018, 16:05

abdallahibndoudou a écrit:
Jean 11
25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?


que je prenne ou non Jésus comme fils de Dieu, qu'importe ? dès l'instant que ce Jésus en tant que Prophète authentique reconnu par tous, me donne de telles assurances dont il ne peut y avoir d'autres au dessus !!!

Je suis entièrement d'accord avec toi. Les discussions sur fils de dieu, pas fils de Dieu m'horripilent car cela ne change strictement rien à notre religion ni aux paroles de Jésus.
Les paroles de Jésus sont un chemin et une lumière pour l'intelligence, celui qui croit détruire le christianisme avec des débats sur la divinité de Jésus oublie que l'essentiel c'est son message, le message est là et il ne pourra pas le gommer.



Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  EmptyVen 02 Nov 2018, 16:43

[quote="abdelsalam_78"]
Poisson vivant a écrit:



Paul dit avoir rencontrer le Christ sur le chemin de Damas. est ce vrai ou faux ? je ne sais pas, je n'y étais pas.

De toute façon que Paul ait vu ou non Jésus, je m'en fous royalement, Paul a apporté Jésus à des peuples qui avaient leurs particularités et ces peuples n'auraient jamais accepté les lois du Judaïsme. pour croire en Jésus, devaient ils devenir Juif ? heureusement que non !

Moi ce qui m'interpelle c'est pourquoi ne pas appliquer à Mohammed ce que beaucoup de Musulmans appliquent à Paul, à savoir, Mohammed dit avoir vu Djibril dans une grotte, peut être est ce vrai, peut être est ce faux. je ne sais pas, je n'y étais pas et vous non plus. que Mohammed ait vu ou non Djibril, qu'est ce que ça change à son message ? absolument rien. Mohammed aussi a adapté son message au peuple dans lequel il vivait et de part la proximité entre Juifs (peuple) et Arabes, on retrouve beaucoup de choses semblables dans les deux religions. rien d'extraordinaire la dedans.

.

Citation :
L'objet du débat dans ce fil c'est de se demander si Jésus a annoncé des choses de sa propre bouche au point où plus rien d'autre n'a besoin d'être ajouté.

Chaque religion a reçu des éléments extérieurs. même l'Islam, surtout le sunnisme Wink



Citation :
Mais si tu mentionne Paul tel que tu viens de le faire en emettant un doute quand à savoir s'il a vraiment vu ou non Jésus sur la route de Damas, tu laisses donc un porte ouverte à l'intérêt d'écouter d'autres personnes que Jésus après son élévation !


Paul ne m'apporte rien de différent de ce que Jésus a apporté. c'est dans ta tête Rolling Eyes

Paul a apporté Jésus et une croyance en un Dieu unique à des peuples qui croyaient en divers divinités.

Ces peuples qui voulaient accepter Jésus et le Dieu unique dans leurs vies devaient ils devenir Juif avec tout ce que cela implique ?

La croyance doit s'adapter aux peuples et non pas l'inverse.





.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  EmptyVen 02 Nov 2018, 16:56

Poisson vivant a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:




Chaque religion a reçu des éléments extérieurs. même l'Islam.






Paul ne m'apporte rien de différent à ce que Jésus a apporté. c'est dans ta tête Rolling Eyes

Paul a apporté Jésus et une croyance en un Dieu unique à des peuples qui croyaient en divers divinités.

Ces peuples qui voulaient accepter Jésus et le Dieu unique dans leurs vies devaient ils devenir Juif avec tout ce que cela implique ?

La croyance doit s'adapter aux peuples et non pas l'inverse.

bah on n'a pas du tout la même lecture.

personnellement, quand je lis les Evangile j'y vois un appel à suivre la Torah et un Dieu Unique, via un langage métaphorique facile à démontrer.

quand je lis Paul j'y vois un appel à croire en la divinité d'un homme, ce qui n'a aucun sens ; et dont le langage ne saurait être métaphorique !
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  EmptyVen 02 Nov 2018, 17:08

abdelsalam_78 a écrit:
Poisson vivant a écrit:


bah on n'a pas du tout la même lecture.

personnellement, quand je lis les Evangile j'y vois un appel à suivre la Torah et un Dieu Unique, via un langage métaphorique facile à démontrer.

quand je lis Paul j'y vois un appel à croire en la divinité d'un homme, ce qui n'a aucun sens ; et dont le langage ne saurait être métaphorique !
j'aimera bien connaitre l'avis de Presbitre la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  EmptyVen 02 Nov 2018, 17:32

abdelsalam_78 a écrit:
Poisson vivant a écrit:


bah on n'a pas du tout la même lecture.

personnellement, quand je lis les Evangile j'y vois un appel à suivre la Torah et un Dieu Unique, via un langage métaphorique facile à démontrer.

quand je lis Paul j'y vois un appel à croire en la divinité d'un homme, ce qui n'a aucun sens ; et dont le langage ne saurait être métaphorique !


Comme tu le dis, nous n'avons pas la même lecture.

En même temps ta lecture te convient bien puisqu'elle est bien en adéquation avec l'Islam. Wink

Je ne vois absolument rien chez Paul qui contredise le message dominant de l’Évangile.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  EmptyVen 02 Nov 2018, 17:55

Poisson vivant a écrit:
Comme tu le dis, nous n'avons pas la même lecture.

En même temps ta lecture te convient bien puisqu'elle est bien en adéquation avec l'Islam.
.


Ce n'est pas que c'est une lecture qui me convient, c'est expliqué, il suffit de lire.

Mais nul n'est plus sourd que qui ne veut pa entendre !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  EmptyVen 02 Nov 2018, 18:16

[quote="abdelsalam_78"]
Poisson vivant a écrit:
Comme tu le dis, nous n'avons pas la même lecture.

En même temps ta lecture te convient bien puisqu'elle est bien en adéquation avec l'Islam.
.


Citation :
Ce n'est pas que c'est une lecture qui me convient, c'est expliqué, il suffit de lire.


Quelle prétention Embarassed . des milliards d'hommes ont lu et ils ont tous compris la même chose. heureusement qu'Abdesalam arriva

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Citation :
Mais nul n'est plus sourd que qui ne veut pa entendre !

ça marche toujours dans les 2 sens.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  EmptyVen 02 Nov 2018, 18:21

Poisson vivant a écrit:

des milliards d'hommes ont lu et ils ont tous compris la même chose. heureusement qu'Abdesalam arriva

Justement les 1ers "chrétien" n'étaient pas d'accord avec la version imposée. Quand on te met un couteau sous la gorge tu te tais. Ensuite le men.songe s'étend ! Un peu comme les sionistes et leurs soit disantes "versions officielles" … juste des men.songes que la populace fnit par admettre pour vrai !
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  EmptyVen 02 Nov 2018, 18:25

abdelsalam_78 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

des milliards d'hommes ont lu et ils ont tous compris la même chose. heureusement qu'Abdesalam arriva

Justement les 1ers "chrétien" n'étaient pas d'accord avec la version imposée. Quand on te met un couteau sous la gorge tu te tais. Ensuite le men.songe s'étend ! Un peu comme les sionistes et leurs soit disantes "versions officielles" … juste des men.songes que la populace fnit par admettre pour vrai !

Quel couteau? Les premiers chrétiens pouvaient rester juifs s'ils étaient juifs, ou bien rester polythéistes s'ils étaient polythéistes, qui a manié un couteau d'après toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  EmptyVen 02 Nov 2018, 18:29

cailloubleu* a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Justement les 1ers "chrétien" n'étaient pas d'accord avec la version imposée. Quand on te met un couteau sous la gorge tu te tais. Ensuite le men.songe s'étend ! Un peu comme les sionistes et leurs soit disantes "versions officielles" … juste des men.songes que la populace fnit par admettre pour vrai !

Quel couteau? Les premiers chrétiens pouvaient rester juifs s'ils étaient juifs, ou bien rester polythéistes s'ils étaient polythéistes, qui a manié un couteau d'après toi?

les commandeurs lors des conciles … constantin par ex.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  EmptyVen 02 Nov 2018, 18:35

abdelsalam_78 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

des milliards d'hommes ont lu et ils ont tous compris la même chose. heureusement qu'Abdesalam arriva

Justement les 1ers "chrétien" Musulmans n'étaient pas d'accord avec la version imposée. Quand on te met un couteau sous la gorge tu te tais. Ensuite le men.songe s'étend !


J'ai l'impression que tu parles du sunnisme.




.


Dernière édition par Poisson vivant le Ven 02 Nov 2018, 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  EmptyVen 02 Nov 2018, 18:37

abdelsalam_78 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Quel couteau? Les premiers chrétiens pouvaient rester juifs s'ils étaient juifs, ou bien rester polythéistes s'ils étaient polythéistes, qui a manié un couteau d'après toi?

les commandeurs lors des conciles … constantin par ex.


Constantin c'est loin des premiers chrétiens. ça n'a pas empêché les premières communautés chrétiennes de vénérer Jésus comme un dieu dixit Pline le Jeune.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  EmptyVen 02 Nov 2018, 18:41

Poisson vivant a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


les commandeurs lors des conciles … constantin par ex.


Constantin c'est loin des premiers chrétiens. ça n'a pas empêché les premières communautés chrétiennes de vénérer Jésus comme un dieu dixit Pline le Jeune.

.

Bah oui il y a eu des égarés tres tôt… comme Paul par ex.

Et les musulmans eux sont restés très vigilants en religion pour justement ne pas laisser la religion diverger vers l'égarement, prendre des hommes comme de dieux, et tomber dans l'idolatrie !

Mais les conciles ont imposés les idées des penseurs semblables à Paul !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Ven 02 Nov 2018, 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  EmptyVen 02 Nov 2018, 18:41

abdelsalam_78 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Quel couteau? Les premiers chrétiens pouvaient rester juifs s'ils étaient juifs, ou bien rester polythéistes s'ils étaient polythéistes, qui a manié un couteau d'après toi?

les commandeurs lors des conciles … constantin par ex.

Constantin c'était en 325 et les dernières persécutions romaines contre les chrétiens quelle que soit leur tendance c'était en 313 sous Dioclétien.
Et Paul est mort en 68.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  EmptyVen 02 Nov 2018, 18:42

cailloubleu* a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


les commandeurs lors des conciles … constantin par ex.

Constantin c'était en 325  et les dernières persécutions romaines contre les chrétiens quelle que soit leur tendance c'était en 313 sous Dioclétien.
Et Paul est mort en 68.

Les commandeurs des conciles ont gardés des textes d'égarement pour les imposer !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  EmptyVen 02 Nov 2018, 18:45

[quote="abdelsalam_78"]
Poisson vivant a écrit:



Constantin c'est loin des premiers chrétiens. ça n'a pas empêché les premières communautés chrétiennes de vénérer Jésus comme un dieu dixit Pline le Jeune.



Citation :
Bah oui il y a eu des égarés tres tôt… comme Paul par ex

Tu passes du coq à l’âne rapidement !  scratch



Citation :
Et les musulmans eux sont restés très vigilants en religion pour justement ne pas laisser la religion diverger vers l'égarement, prendre des hommes comme de dieux, et tomber dans l'idolatrie !


Parce que jeter des pierres contre un mur, c'est pas de l'égarement !  lol!

Vous me ferez toujours autant rire en voyant la paille dans l'oeil de son prochain et en oubliant la poutre qui obscurci les votres.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  EmptyVen 02 Nov 2018, 18:48

Poisson vivant a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:






Tu passes du coq à l’âne rapidement !  scratch






Parce que jeter des pierres contre un mur, c'est pas de l'égarement !  lol!

Vous me ferez toujours autant rire en voyant la paille dans l'oeil de son prochain et en oubliant la poutre qui obscurci les votres.

.

Quand t'as plus d'argument tu te moques des musulmans !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  EmptyVen 02 Nov 2018, 18:52

abdelsalam_78 a écrit:




Quand t'as plus d'argument tu te moques des musulmans !


Pas des Musulmans, des sunnites, c'est différent !

Et toi tu joues la victime  Razz

C'est quand même toi qui nous traite d’idolâtres. par contre quand c'est moi qui vous remets devant votre croyance, je me moque. excellent  Wink

Quel argument voudrais tu qu'on te donne ? on ne peut pas puisque tu as une vision programmée de ce que tu peux ou pas accepter, les Chrétiens n'ont pas ce problème.[/quote]


Dernière édition par Poisson vivant le Ven 02 Nov 2018, 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  Empty
MessageSujet: Re: aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances    aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aurais-tu besoin d'un autre guide prophète après de telles assurances
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort
» d'apres les chrétiens, y'aura plus de prophete apres Jésus???
» preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete
» Après le Messie, un prophète est inutile
» Telles sont les paraboles dans La Bible et le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: