Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
OnePlus Nord CE 2 5G – 8GB RAM 128GB – ...
Voir le deal
239 €

preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete

+20
4 consonnes sans voyelles
Jacques2008
lukikuk
Shalom
la femme
Serena57
khalilallah
sabira
Instant
rosarum
salem
rosedumatin
mario-franc_lazur
EP
Arnaud Dumouch
jpast
ASHTAR
LA REPONSE
Petero
islam
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
islam

preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete Empty
MessageSujet: preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete   preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete EmptyDim 22 Aoû 2010, 18:45

22 août 2010

au début, le royaume de DIEU était avec la déscandance d'ISAAC.

nous savons d'apres la GENESE qu'ABRAHAM a eu l'alliance de DIEU a causes des bonnes actions :
26.4 Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel; je donnerai à ta postérité toutes ces contrées; et toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité,
26.5 parce qu'Abraham a obéi à ma voix, et qu'il a observé mes ordres, mes commandements, mes statuts et mes lois.

l'alliance est une sorte de contrat.

dans tout contrat, il y'a des conditions.
tant que les conditions sont respecter, le contrat restent valable, autrement, il sera rompu.

on va voir, si ce raisonnement s'applique avec le contrat de DIEU avec ISAAC.

DIEU a établi une alliance avec ISAAC, cette alliance devait etre une alliance eternelle:

17.19
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

mais comme on l'a dit, ceci selon le respect des conditions qui sont le respect des commandements de DIEU

la confirmation vient ici :

GENESE
18.19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...

ceci est confirmé dans le DEUTERONOME

7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.

donc, jusqu'a présent notre raisonnement ne se contredit point.

cette alliance, c'est quoi?

ce sont les prophetes, dans le sens que DIEU envoie ses prophetes parmi les fils d'ISAAC.

si, les conditions sont rompu, alors ce contrat (cette alliance) sera rompu comme nous l'avons vu dans les versets bibliques.

DIEU a alors commencé a envoyé des prophetes.

le premier fut ISAAC lui meme, puis sont fils JACOB (israél).
d'autres se sont succédé parmi sa déscandance, comme joseph, david , moise, jesus.......

Dernière édition par islam le Dim 22 Aoû 2010, 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
islam

MessageSujet: Re: preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete   preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete EmptyDim 22 Aoû 2010, 18:47

mais a chaque foi :

ALLAH dit : 87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel). Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuez les autres.

Sourate albakarah: (La vache)

donc, comme le dit le coran, cette ALLIANCE ne fut point respecter.

au lieu de suivre les prophetes, les juifs les tuerent, les maltraiterent, et ceci est aussi confirmé par JESUS lui meme lorsqu'il disa :

MATHIEU
23.37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
23.38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte;
23.39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

donc, nous voyons que jusqu'a présent, notre raisonnement tient toujours.

DIEU a conclu une alliance, il envoya des prophetes succéssifs a ISRAEL comme l'a dit aussi le CORAN, et ceci afin de rassembler les fils d'ISRAEL.

c'est eux qui n'ont pas voulu , et alors, l'alliance ne peut etreque ROMPUE , et ceci est confirmé par JESUS lui meme :

23.38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte;

JESUS résume l'alliance depuis le début jusqu'a sa rupture ici meme :

MATHIEU

21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.
21.36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.
21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

la maitre de la vigne= DIEU
la vigne= l'alliance prophetique de DIEU
les vignerons = israélites.
les serviteurs= prophetes.

il leur informe que DIEU (le maitre de la vigne) a conclut une alliance (la vigne).
cette aliance devait etre respecter par les israélites (vigerons), puisque nous lisons :

21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.

le temp de la recolte est le temp de l'envoie d'un prophete :

21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.

mais les israélites (vignerons) tuerent ce prophete :

21.35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.

ce qui confirme le coran :

87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel). Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuez les autres.

Sourate albakarah: (La vache)

DIEU a encor envoyer d'autres prophétes :

21.36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.

toujours la meme chose.

puis, c'est le tour de JESUS lui meme :

21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
la encor, c'est toujours la meme chose :

21.38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de
la vigne, et le tuèrent.

logiquement, JESUS pose cette question :

21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?

nous dirons logiquement, et suivant ce qu'on a lu dans la bible, que cette alliance sera rompue.

OUI, c'est le cas, mais sa ne s'arrete pas la , elle sera aussi donné a un autre peuple

voila la réponse que nous lisons dans l'évangile :

21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.

JESUS termine alors par :

21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi,
je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

c'est quoi ce ROYAUME annoncé par JESUS?

nous lisons ce HADITH :

le prophete a dit : « Je suis auprès de Dieu, le dernier des prophètes alors qu’Adam était encore étendu sur la terre et je vaisvous informer comment se déroulèrent lesprémices de ma prophétie: Je suis le résultat de l’invocation de mon père Abraham, je suis également l’annonce de Jésus et la vision de ma mère (le jour où je suis né, lorsqu’elle vit une lumière éclairant les palais de la grande Syrie (le Chêm)). "
Rapporté par Ahmad, Ibn Hibbân et Hâkim

meme si vous ne croyez pas que c'est la venue de MOHAMAD (donc de l'islam), admettez au moins que sa parle d'au moins de la venue d'un autre prophete qui ne peut etre siraélite (a cause de la rupture du contrat).

JESUS annonce bien ce royaume de DIEU et le compare a une semence :

Il leur proposa une autre parabole : "Il en va du Royaume des Cieux comme d'un homme qui a semé du bon grain dans son champ. (Matthieu 13, 24)

d'ailleur tout le chapitre 19 de mathieu parle d'un semeur et de la bonne semance.

ce royaume est proche d'apres JESUS lorsqu'il disa :

"Repentez-vous car le Royaume de Dieu est tout proche (Matthieu 3, 1 ; 4, 17)

et lorsqu'il disa :

"Les Pharisiens lui ayant demandé quand viendrait le Royaume de Dieu, il leur répondit : "La venue du Royaume de Dieu ne se laisse pas observer, et l'on ne dira pas : Voici : il est ici! ou bien : il est là! Car voici que le Royaume de Dieu est au milieu de vous." (Luc 17, 20-21)

ça ne veut pas dire que ce ROYAUME est avec eux.

sinon, nous créont maintes contraidiction comme la rupture du contrat, et aussi que le royaume de DIEU sera donné a un autre peuple comme l'a dit JESUS ici :
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

ceci est sans équivoques.

JESUS dit aussi que ce royaume est proche , et donc afin de ne créer aucune contradiction, lorsque nous disons que ce royaume est avec nous, ou au milieu de nous, sa ne veut que dire que ce royaume est proche de nous.

on dit souvent qu'un tel est venu alors qu'il n'est pas encor venu, mais nous sous entendons qu'il est sur le point de venir.

on ne va se permettre de créer des contradiction, car le royaume apparatitra chez un autre ^peuple, et l'alliance sera rompue avec les fils d'ISRAEL, et ceci est sans équivoques , et c'est clairement mentionné dans la bible.

nous l'avons dit, ce royaume est comparé a la parabole du SEMEURE, et le CORAN confirme alors :

ALLAH dit : " Muhammad est le messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. (Allah) par eux (les croyants) remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense."

[sourate Al-Fath : 29]
Petero

Petero

MessageSujet: Re: preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete   preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete EmptyMar 24 Aoû 2010, 06:54

islam a écrit:

ce sont les prophetes, dans le sens que DIEU envoie ses prophetes parmi les fils d'ISAAC.

si, les conditions sont rompu, alors ce contrat (cette alliance) sera rompu comme nous l'avons vu dans les versets bibliques.

Donc si l'alliance c'est un prophète, quand le prophète disparaît, l'alliance est rompu et Dieu envoi avec un autre prophète, une autre alliance. Donc il y a eu autant d'alliance que de prophète.

Comment l'alliance avec Isaac pouvait être perpétuelle, ce qui veut dire "ne jamais être brisée", si Dieu à chaque fois qu'il envoyait un nouveau prophète, brisait l'alliance de l'ancien prophète ?

Islam a écrit:
Islam a écrit:

d'autres se sont succédé parmi sa déscandance, comme joseph, david , moise, jesus.......

Et puis boum, badaboum, après Jésus, c'est plus un descendant d'Isaac que Dieu a envoyé comme prophètre, c'est un descendant d'Ismaël qu'il n'a établit dans aucune alliance.

Comment un descendant d'Ismaël peut-il hériter de l'alliance qui fut transmsi uniquement aux descendant d'Isaac ?

Une seule réponse. Ce descendant l'a voler aux descendants d'Isaac ; il l'a volé à Jésus. Disons qu'il s'est inventé une alliance comme celle dont a hérité Jésus. Il s'est inventé une alliance qui ressemble en apparence à l'alliance dont Jésus a hérité, mais qui n'est QU'UN FAUX SEMBLANT d'alliance.

Les faux semblants, c'est la spécialité de l'Islam. Cela tout le monde le sait et les musulmans eux-mêmes s'en vante.

Comme vous êtes entrain de nous inventer sur ce fil, un faux semblant de Royaume de Dieu, bâtit avec des versets piochés ici où là dans la Bible et qui n'a rien à voir avec le Royaume que Jésus est venu construire et continu à construire.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
29418
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete   preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete EmptyMar 24 Aoû 2010, 11:16

petero a écrit:
Comment l'alliance avec Isaac pouvait être perpétuelle, ce qui veut dire "ne jamais être brisée", si Dieu à chaque fois qu'il envoyait un nouveau prophète, brisait l'alliance de l'ancien prophète ?

Islam a écrit:

Et puis boum, badaboum, après Jésus, c'est plus un descendant d'Isaac que Dieu a envoyé comme prophètre, c'est un descendant d'Ismaël qu'il n'a établit dans aucune alliance.

Comment un descendant d'Ismaël peut-il hériter de l'alliance qui fut transmsi uniquement aux descendant d'Isaac ?

Une seule réponse. Ce descendant l'a voler aux descendants d'Isaac ; il l'a volé à Jésus. Disons qu'il s'est inventé une alliance comme celle dont a hérité Jésus. Il s'est inventé une alliance qui ressemble en apparence à l'alliance dont Jésus a hérité, mais qui n'est QU'UN FAUX SEMBLANT d'alliance.

Non Isaac c'est un cadeau de Dieu donc dès le début ce n'est pas lui qui est concerné par le sacrifice. Ensuite l'alliance c'est pour toute la famille d'Abraham dont justement Isaac et Jésus etc.... Ensuite Abraham a aussi une autre famille. Elle hérite comme les autres.

Quoi de plus juste on ne peut pas dire que Dieu est injuste. Donc l'islam est la et hop!! Grace a lui finissons de dire n'importe quoi ca y est Dieu n'est plus homme et l'homme n'est plus Dieu... Que chacun reprenne sa place et plus de balivernes. Aucun coté ne doit convoiter la place de l'autre. Reste l'union d'amour aites des efforts en ce sens mais que chacun connaisses ses limites...

Dieu merci de nous avoir éclairé au moins en cela. Un homme Dieu non mais on se croirait en antiquité...
Petero

Petero

MessageSujet: Re: preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete   preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete EmptyMar 24 Aoû 2010, 12:31

LA REPONSE a écrit:
Non Isaac c'est un cadeau de Dieu donc dès le début ce n'est pas lui qui est concerné par le sacrifice.

Au contraire, je vous l'ai déjà expliqué. Dieu peut reprendre ce qu'il a donné. Et comme il n'a pas donné Ismaël à Abraham, il ne lui a pas réclamé.

La Réponse a écrit:
Ensuite l'alliance c'est pour toute la famille d'Abraham dont justement Isaac et Jésus etc.... Ensuite Abraham a aussi une autre famille. Elle hérite comme les autres.

Les descendants d'Ismaël ont hérité de cette Alliance en même temps que tous les autres descendants d'Adam qui n'avaient pas été établis dans l'Alliance, comme le fut Isaac et sa descendance. Les descendants d'Ismaël ont hérité de cette Alliance, renouvellée et scellé par le sang de Jésus, le jour de la Pentecôte.

Mohamed, lui, a créé une autre alliance, qui n'a rien à voir avec l'alliance que Jésus a repris aux descendants d'Isaac en la mèlant à son sang, à son Esprit.

La Réponse a écrit:
Quoi de plus juste on ne peut pas dire que Dieu est injuste. Donc l'islam est la et hop!! Grace a lui finissons de dire n'importe quoi ca y est Dieu n'est plus homme et l'homme n'est plus Dieu... Que chacun reprenne sa place et plus de balivernes. Aucun coté ne doit convoiter la place de l'autre. Reste l'union d'amour aites des efforts en ce sens mais que chacun connaisses ses limites...

Et c'est quoi que vous avez fait, si ce n'est pas "convoiter" la place d'Isaac, des descendants d'Isaac ?

Jésus nous a fait une place à tous, dans sa Nouvelle Alliance et de nombreux descendants d'Ismaël l'ont compris puisqu'au jour de la Pentecôte ils ont rejoint cette Alliance.

Mohamed, lui, ne l'a pas compris, faute d'instruction, et c'est la raison pour laquelle il a inventé une autre alliance.

Petero
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete   preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete EmptyMar 24 Aoû 2010, 13:56

petero a écrit:
Au contraire, je vous l'ai déjà expliqué. Dieu peut reprendre ce qu'il a donné. Et comme il n'a pas donné Ismaël à Abraham, il ne lui a pas réclamé.

Mais ce n'est pas de ce Dieu que nous parlons. Nous parlons d'un Dieu plus ou moins raisonnable qui quand il fait un cadeau il ne le réclame pas. Un Dieu qui ne fait pas de discrimination raciale. Un dieu qui n'a ni père ni fils c'est ce dieu avec lequel les musulmans ont l'alliance. Cet autre Dieu on ne le connait pas et on ne cherche pas a le connaitre.

Heureusement que dans notre croyance c'est le Dieu Juste qui a envoyé notre seigneur sinon ce sera un fiasco pour le christianisme. En effet vous avez raison un Dieu qui fait de la discrimination et qui voit un fils d'esclave ou un fils de noble c'est indigne de traiter une alliance avec lui.. C'est vraiment déshonorant de traiter avec un dieu qui se comporte comme un Malfrat. Que Dieu nous préserve de traiter quoi que ce soit avec lui..Qu'en pensez vous..
islam

MessageSujet: Re: preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete   preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete EmptyMar 24 Aoû 2010, 14:13

petero a écrit:
islam a écrit:

Donc si l'alliance c'est un prophète, quand le prophète disparaît, l'alliance est rompu et Dieu envoi avec un autre prophète, une autre alliance. Donc il y a eu autant d'alliance que de prophète.

apres que tu a fait l'impasse sur les versets bibliques claire et net, voila que tu fait l'impasse sur la suite de mon commentaire.

il est claire que j'ai abrégé lorsque j'ai dit que l'alliance sont les prophetes, seulement, j'ai expliqué, et j'ai terminé par dire : dans le sens que DIEU envoie ses prophetes parmi les fils d'ISAAC

j'ai meme mis ça en bleu si tu veut revérifier.

les versets sont claire, la bible elle meme montre la condition qui permet a DIEU de garder l'alliance, donc d'envoyer toujours ses prophetes parmi les déscandants d'ISAAC, cette condition si elle n'est pas respecter, l'alliance sera rompu.

la premiere alliance était avec isaac, les prophetes donc étaient dans sa ligné, et DIEU a promis ceci tant que ISRAEL garde les commandements.

tu ne va quand meme pas nié ce fait écrit noir sur blanc dans votre bible.

Citation :

oui, l'alliance avec israel n'a jamais était brisé, tout les PROPHETES ont la meme religion, a savoir la soumission a DIEU.
ou peut etre va tu prétendre qu'ISRAEL n'était pas soumi a DIEU?

va tu prétendre que MOISE n'était pas soumi a DIEU?

va tu prétendre que DANIEL n'était pas soumi a DIEU?
de plus, l'alliance c'est l'envoi des prophetes et non les prophete eux meme.

je croit avoir était claire, la bible montre clairement que l'alliance est l'envoi des prophetes, ni plus ni moins

JESUS lui meme prouve ceci lorsqu'il parle de la parabole de la vigne, et ceci, vous le lisez constement dans votre bible.

l'alliance est comparé a la vigne, DIEU communique a ISRAEL par les PROPHETES qu'il leur envoié constement.

il leur a promis ceci tant qu'il garde ses commandements.

ils n'ont pas voulu, alors DIEU va enlevé cette vigne (alliance), et il va la donné a un autre peuple.

est-ce que JESUS lorsqu'il parla de la vigne, disait-il que chaque envoyé brise la vigne de l'ancien envoyé?

Citation :
Islam a écrit:

tu fait l'impasse des versets qu'on a MONTRE?

JESUS dit clairement que cette alliance sera donné a un autre peuple et aucun verset ne nous contredit, et tu veut IMPOSE LE CONTRAIRE qui va contre sens de votre bible?

Citation :

DIT NOUS SEULEMENT POURQUOI TU NE SUPORTE PAS CE QUE LA BIBLE DIT CLAIREMENT A CE SUJET?

je constate que tu n'a encor une foi rien pu répondre.

aucun verset, rien du tout, rien que ta parole et pourtant tout est exposé ici, mais tu aurais du plutot ne pas assisté dans cette section, car tu montre plutot aux autres que tu ne posséde aucune preuve.
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: L’approche du royaume des cieux établi par le prophète Mohamed   preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete EmptyMer 25 Aoû 2010, 20:29

L’approche du royaume des cieux preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete 30138

« Or en ces jours-là, paraît Jean-Baptiste,prêchant dans le désert de Judée, et disant : Repentez-vous, car le royaume des cieux s’est approché. » Matthieu 3.1-2 ; Marc 1.15

Le mot royaume des cieux ou royaume de Dieu désigne la révélation, la prophétie, le règne de la loi de Dieu. Ce même mot est employé dans d’autres endroits du Nouveau Testament pour désigner le Paradis. Mais c’est le premier sens qui nous intéresse dans cette démonstration.

Cette prophétie ne vise pas Jésus pour plusieurs raisons :

a) Jésus était là en Galilée lorsque Jean Baptiste prononça cette parole ; si cette prophétie visait Jésus, Jean Baptiste aurait dit : Le royaume des cieux est là au lieu de dire : est proche ou s’est approché.

b) La prophétie implique nécessairement un pouvoir politique. Jésus n’a pas exercé les fonctions de chef politique ou de chef d’Etat ; son message est un message purement spirituel ne comportant pas de lois ni de pouvoir.

c) Jésus lui-même fit le même prêche sur l’approche du royaume des cieux :« Jésus, ayant appris que Jean avait été livré […] Dès ce moment, Jésus commença à prêcher et à dire : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche » (Matthieu 4.12-17)

« Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple » Matthieu 4.23

« Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Allez, prêchez, et dites :Le royaume des cieux est proche » Matthieu10.5-8

Ce royaume de Dieu est évoqué dans la vision du roi Nabucadnestar interprétée par Daniel (2.44) ainsi que dans la vision de Daniel concernant le fils de l’homme (Daniel 7.13-14)

Jésus Christ avait enseigné à ses disciples de prier pour que le Règne vienne :« Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ; » Matthieu 6.9-10 ; Luc 11.1-4)

« Car encore très peu de temps, et celui qui vient viendra, et il ne tardera pas. » Hébreux 10:37

A la lumière de ces déclarations, il apparaît clairement que Jean baptiste et Jésus Christ eurent tous deux pour mission entre autres d’annoncer l’approche du royaume des cieux qui viendra après eux.

Jésus a averti les Juifs que le Royaume de Dieu leur sera enlevé et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

« C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits » Matthieu 21.43

Il explique les raisons du transfert du royaume de Dieu par la parabole de la vigne et des vignerons qui détournèrent à leur profit les fruits (Matthieu 21.33-44 ; Marc 12.1-12 ; Luc 20.9-18).

Cette déclaration de Jésus nous permet de mieux comprendre le sens du mot ‘‘Royaume de Dieu’’. En d’autres termes, le royaume de Dieu est la charge ou la fonction que Dieu confie à une nation pour Le faire connaître au monde, pour répandre et appliquer Son message. Cette fonction était confiée aux juifs, mais ces derniers en ont abusé. Ils ont tué les prophètes, transgressé et falsifié la parole de Dieu ; plus grave est le fait de l’avoir dissimulée ; ils l’ont gardée pour eux seulement au lieu de la transmettre aux hommes. Ils ont de ce fait perdu le mérite de ce privilège divin, appelé le royaume de Dieu.

Le royaume de Dieu a été transféré à la nation arabe qui a reçu le message du Coran par l’intermédiaire du Prophète Mohammed.

Ce don est conforme à la promesse de Dieu à l’égard d’Ismaël. Dieu a béni Ismaël et a promis de faire de lui une grande nation : « Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation » Genèse 17.20

« Dieu entendit la voix de l’enfant ; et l’ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit :qu’as-tu Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l’enfant dans le lieu où il est. Lève-toi, prend l’enfant, saisis-le de ta main ; car je ferai de lui une grande nation » Genèse 21.17-18

Quelle est donc cette grande nation ? C’est la nation de l’Islam et du prophète Mohammed (psl)

Dans un autre passage, Dieu dit :« Je ferai aussi une nation du fils de ta servante ; car il est ta postérité » Genèse 21.13

Le fils de la servante d’Abraham est Ismaël.
La nation qui est sortie de lui est la nation arabe et la nation arabe a engendré Mohammed.

En fait, Dieu a procédé à un juste partage du temps de gestion de son royaume par les Juifs et les Arabes qui sont les descendants des deux fils d’Abraham. Les juifs avaient en quelque sorte le monopole de la prophétie, c’est-à-dire du royaume de Dieu depuis Moïse jusqu’à Jésus.

Depuis Mohammed, le royaume de Dieu se trouve dans la nation arabe. Il semble qu’en terme de temps, Dieu ait procédé à un partage équitable entre les descendants d’Isaac et les descendants d’Ismaël, autrement dit entre les Juifs et les Arabes. Jésus a servi et servira, lors de son retour, d’interface entre les deux périodes de règne du Royaume de Dieu.
jpast

MessageSujet: Re: preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete   preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete EmptyMer 25 Aoû 2010, 20:44

Le Royaume de Dieu, c'est d'abord une personne : Jésus
Voici une preuve :
"On ne dira point : Il est ici, ou : Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous." Luc 17:21
Là où est présent Jésus, là est le Royaume de Dieu.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete   preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete EmptyMer 25 Aoû 2010, 21:04

Ashtar a écrit:
« C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits » Matthieu 21.43

Il explique les raisons du transfert du royaume de Dieu par la parabole de la vigne et des vignerons qui détournèrent à leur profit les fruits (Matthieu 21.33-44 ; Marc 12.1-12 ; Luc 20.9-18).

Evidemment, mon cher ASHTAR, ppour toi, comme pour tous les Musulmans, l'interprétation semble claire. L'autre "nation" est la nation arabe !!!

Pour les Chrétiens, c'est tout aussi évident : l'autre nation est la nation païenne, les "goys", comme disent les Juifs d'aujourd'hui !!! Il y avait eux = les Juifs ; et les païens = les goys !!!

L'autre "nation" est l'ensemble des non-juifs selon la mentalité de l'époque !!!

Fraternellement
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete   preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete EmptyMer 25 Aoû 2010, 21:35

mario-franc_lazur a écrit:
Ashtar a écrit:

Evidemment, mon cher ASHTAR, ppour toi, comme pour tous les Musulmans, l'interprétation semble claire. L'autre "nation" est la nation arabe !!!

Pour les Chrétiens, c'est tout aussi évident : l'autre nation est la nation païenne, les "goys", comme disent les Juifs d'aujourd'hui !!! Il y avait eux = les Juifs ; et les païens = les goys !!!

L'autre "nation" est l'ensemble des non-juifs selon la mentalité de l'époque !!!

Fraternellement

Si pour les juifs l'autre nation est celle qui n'est pas celle de Moise :les paiens ,et pour Mathieu qui est chrétien cette nation c'est qu'elle nation ?
Petero

Petero

MessageSujet: n   preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete EmptyMer 25 Aoû 2010, 21:50

ASHTAR a écrit:
Le mot royaume des cieux ou royaume de Dieu désigne la révélation, la prophétie, le règne de la loi de Dieu. Ce même mot est employé dans d’autres endroits du Nouveau Testament pour désigner le Paradis.

Cher ASHTAR,

Le règne de Dieu, c'est d'abord quoi ?  C'est Dieu qui règne. T'es bien d'accord ?

C'est Dieu qui règne où ? D'abord dans le cieux, au Ciel, voilà pourquoi on parle de "Royaume des cieux".

Mais c'est aussi, Dieu venant régner sur la terre, Dieu venant établir son règne sur la terre.

Pour comprendre en quoi consiste le Règne de Dieu sur la terre, puisque nous sommes de la terre, nous les humains qu'il a créés, regardons d'abord la définition du mot : "régner".

Régner c'est "gouverner". Gouverner c'est "diriger", c'est "conduire dans une direction".

Prenons l'exemple parlant du commandant d'un navire qui doit emmener, diriger son bâteau vers une destination qu'on lui a fixée ou qu'il s'est fixé.

Pour gouverner, de quoi dispose le cdt du bâteau ?

. premierement, d'un gouvernail pour diriger le bâteau
. d'une voile ou d'un moteur pour faire avancer le bâteau,
. d'un équipage pour faire marcher la voile ou le moteur,
. de lois (ou règlement, règles de conduite) pour commander cet équipage pour ne pas que chacun fasse fonctionner le navire comme bon lui semble.
. et si c'est un bâteau à voile, il a aussi besoin de l'air et du vents qui vont pousser la voile.

Le projet de Dieu, depuis qu'il a créé l'humanité, c'est de la conduire jusque dans son Ciel, le Paradis.

Pour conduire l'humanité jusque dans son Ciel, le Paradis, de quoi Dieu a besoin ? :

. d'un vaisseau spéciale, car pour se rendre dans le Royaume des Cieux, le Ciel, car ce n'est pas avec un avion qu'on peut se rendre dans le Ciel de Dieu.
. d'un gouvernail pour diriger cet aéronef spécial,
. d'un cdt pour piloter le navire,
. d'un équipage qui aidera le cdt,
. d'une loi avec laquelle le cdt commandera son équipage, pour que chacun ne fasse pas selon son gré ou bon plaisir.
. et comme c'est un aéronef, Dieu a aussi besoin de l'air et des courants ascendants pour élever cet aéronef.

Et Dieu avait surtout besoin qu'on lui obéisse, comme tout équipage doit obéir au cdt d'un bâteau.

Maitenant je vais te raconter comment Dieu a mener à bien son projet

Et je terminerai en regardant si Dieu a vraiment établis son règne avec Mohamed. Voyons d'abord ce que Dieu a fait AVANT que Mohamed reçoive sa révélation.

Au tout début, quand Dieu créa l'humanité, il l'a déposa lui-même dans son Ciel, le jardin d'Eden. Puis il lui donna "2 commandements" :

. tu peux manger des fruits des arbres du jardin, notamment le fruit de l'arbre de Vie,
. mais par contre, le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n'en mangeras pas.

A vrai dire, Dieu, ce jour là, a voulu commencer à établir son règne sur la terre, en commandant à Adam et Eve, ce qu'il devait faire : "lui obéir", "écouter sa Parole", le commandement qu'il venait de leur donner.

Malheureusement, l'homme a désobéi à Dieu. Il n'a pas pu rester au ciel où pour être heureux, il faut obéir à Dieu. Dieu l'a alors renvoyé sur la terre en attendant qu'il revienne le chercher, en lui demandant de s'occuper de la terre et de procréer.

Et un jour, comme il l'avait promis, Dieu s'est intéressé de nouveau à l'homme. Il a décidé de préparer son retour vers le Ciel, en lui apprenant ce qu'il n'avait pas eu le temps de lui apprendre au Ciel : "obéir".

Il a commencé par faire disparaître de la terre, tous les hommes mauvais. Il il n'a trouvé qu'un homme bon, Noé, un descendant de Seth, le fils d'Adam et Eve. A vrai dire, tous les hommes mauvais, c'était les descendant de Caïn.

Il a alors demandé à Noé de construire un navire, un arche et dit faire entrer toute sa famille et un couple de chaque animal. Puis il a demandé à Noé d'attendre que la terre soit purifiée de tous les descendants de Caïn, sauf 2 qu'il a fait monter dans le bâteau, les épouses des fils de Noé.

Et là, après le déluge, il a redonné la terre à Noé et sa famille, en établissant un contrat avec Noé, une Alliance.

Ce contrat, il l'avait déjà donné à Adam et Eve, en leur donnant le premier commandement" : manger les fruits des arbres du jardin d'Eden, sauf celui de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

Et voilà qu'il passe une nouvelle alliance avec l'homme par Noé, qu'il essaie d'établir à nouveau son règne dans le coeur de l'homme.

Il donne alors de nouveau commandements à l'homme :

. soyez fécond et multipliez-vous,
. tu ne verseras poas le sang de l'homme (tu ne tueras pas) pour ne pas retomber dans le péché de Caïn et de tous ses descendants.

"Dieu bénit Noé et ses fils et il leur dit : "Soyez féconds, multipliez, emplissez la terre. Soyez la crainte et l'effroi de tous les animaux de la terre et de tous les oiseaux du ciel, comme de tout ce dont la terre fourmille et de tous les poissons de la mer : ils sont livrés entre vos mains. Tout ce qui se meut et possède la vie vous servira de nourriture, je vous donne tout cela au même titre que la verdure des plantes. Seulement, vous ne mangerez pas la chair avec son âme, c'est-à-dire le sang. Mais je demanderai compte du sang de chacun de vous. J'en demanderai compte à tous les animaux et à l'homme, aux hommes entre eux, je demanderai compte de l'âme de l'homme. "Qui verse le sang de l'homme, par l'homme aura son sang versé. Car à l'image de Dieu l'homme a été fait. (Genèse 9, 1-6)

Voyons comment Dieu a continué à établir son règne dans le coeur des hommes, en passant une alliance avec eux.

Noé a donc été réétablis dans cette alliance avec Dieu, d'où Adam et Eve étaient sortis.

Dieu leur a demandé à nouveau de procréer
Puis il leur a commandé de tuer les animaux pour se nourrir, sans toutefois manger leur sang, et il a surtout demandé aux hommes de ne plus "s'entretuer", sinon ils en répondraient devant Lui.

C'est alors que pas longtems après s'être installé dans le nouveau jardin que Dieu leur avait donné sur la terre, où Noé avait planté une vigne, l'un des fils, Cham, commis un péché contre son père qui lui valut d'être maudit par Noé est réduit à l'esclavage auprès de l'un de ses frères.

Ensuite, les fils de Noé eurent de nombreux descendants. Je me demande si Agar ne serait pas une descendante de Cham, dont les descendants seraient restés au services de leurs frères, esclaves ?

Puis ils construisirent la Tour de Babel pour essayer de rejoindre les cieux. Dieu courroucé par cela, les dispersa sur toute la surface de la terre, en confondant leur langage.

C'est alors que La Bible nous parle de la descendance de Sem, le fils aîné de Noé ; descendance qui nous amène jusqu'à Abraham.

Et c'est alors que Dieu appela Abram pour construire une nation à part. Abraham fut le premier homme que Dieu choisit pour être prophète, pour intercéder auprès de Dieu pour les hommes et pour parler de Dieu auprès des hommes. Voici le premier jour où Dieu dit qu'Abram était prophète :  "Maintenant, rends la femme de cet homme : il est prophète et il intercédera pour toi afin que tu vives." (Genèse 20, 7)

Ensuite il a donné une alliance à Abraham, dans laquelle il a établis le fils qu'il lui avait promise et donné, alors que sa femme ne pouvait plus avoir d'enfant : Isaac.

Puis un jour, les descendants d'Abraham se retrouvèrent esclaves des Egyptiens et Dieu envoya Moïse qui devint porte parole de Dieu ; Moïse qui libéra le Peuple de Dieu de l'esclavage des Egyptiens, le conduisit dans le désert, jusqu'à l'entrée de la terre promise.

C'est alors qu'après avoir donné un "cdt" à son Peuple, pour le guider vers le terre promise, que Dieu donna "une Loi", les 10 commandements, que tout le Peuple devra appliquer pour arriver en terre promise.

Loi que malheureusement les anciens qui furent chargés de la faire appliquer, on alourdit en rajoutant un tas de prescription, qui fit que la Loi était devenu "invivable" et que nombreux étaient les juifs qui étaient exclus par cette même Loi.

Alors que Dieu voulait rassembler par sa Loi, sa Loi alourdit par la tradition des hommes, ayant durcie le coeur des pharisiens et docteurs, devint une pierre avec laquelle on lapidait les pécheurs.

C'est alors que Dieu a envoyé son Fils unique Jésus, pour débarasser de tout ce qui avait alourdit la Loi et de fait, fermait la porte du Royaume de Dieu, aux plus pauvres.

C'est alors que Jésus a construit une Nouvelle Arche, dans laquelle il a fait entrer quelques juifs de l'ancienne alliance et qu'il a passé une Nouvelle Alliance entre Dieu et ces rescapés de l'ancienne Alliance, en leur donnant l'Evangile, et surtout son sang, son Esprit, l'Esprit Saint qui les accompagnerait jusqu'à son retour, dans l'interprétation de son Evangile et l'observance des commandements nouveau qu'il leur avait donné.

En leur donnant l'Esprit qui allait resté auprès d'eux pour vivre cette Nouvelle alliance, Jésus est resté présent en eux, par ce même Esprit.

C'est alors que c'est par son Esprit Saint, l'Esprit de son Fils Jésus, que Dieu a établis son règne dans le coeur de l'homme, un règne éternel. Un règne qui dure depuis ce jour là, à l'intérieur de l'Arche que Jésus a bâtit, son Corps, l'Eglise catholique.

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:

Mais ce n'est pas de ce Dieu que nous parlons. Nous parlons d'un Dieu plus ou moins raisonnable qui quand il fait un cadeau il ne le réclame pas. Un Dieu qui ne fait pas de discrimination raciale. Un dieu qui n'a ni père ni fils c'est ce dieu avec lequel les musulmans ont l'alliance. Cet autre Dieu on ne le connait pas et on ne cherche pas a le connaitre.

Heureusement que dans notre croyance c'est le Dieu Juste qui a envoyé notre seigneur sinon ce sera un fiasco pour le christianisme. En effet vous avez raison un Dieu qui fait de la discrimination et qui voit un fils d'esclave ou un fils de noble c'est indigne de traiter une alliance avec lui.. C'est vraiment déshonorant de traiter avec un dieu qui se comporte comme un Malfrat. Que Dieu nous préserve de traiter quoi que ce soit avec lui..Qu'en pensez vous..

Donc c'est claire. Le Dieu qui réclame Isaac dans la Bible, ce n'est pas le dieu des musulmans, ce n'est pas ALLAH.

Donc, le Dieu qui nous est révélé dans la Bible, ce n'est absolument pas le même que le dieu révélé dans le Coran.

Et pourtant, votre dieu, dans le Coran, il ressemble à s'y méprendre au Dieu révélé par la Bible.

Y'a donc un problème :

. soit le Dieu révélé par la Bible est un faux semblant de Dieu ; . soit c'est le dieu cité dans le Coran qui est un faux semblant.

Car il n'existe qu'un seul vrai Dieu.

L'un de ces 2 dieux est donc un affabulateur, il cherche à tromper ceux à qui il se révèle en se faisant passer pour le vrai Dieu.

Qui est le tricheur ? Yahwhé ou Allah ?

La réponse est facile à trouver

Lequel de ces 2 dieux nous montre clairement qu'il triche, qu'il trompe, qu'il fait croire des choses vrai qui ne sont vrai qu'en apparence, mais fausse par derrière ?

Le dieu des musulmans, car ce dieu des musulmans il a fait croire à tous ceux qui ont assisté à la crucifixion de Jésus, que c'était Jésus qui était crucifié en ayant fait ressembler Judas à la place de Jésus pour Judas soit crucifié à la place de Jésus.

Le dieux qui est le moins véridique entre Allah et Yahvé, c'est Allah et il nous l'a prouvé en trompant tout le monde avec la cucifixion de Jésus.

La Réponse a écrit:
C'est vraiment déshonorant de traiter avec un dieu qui se comporte comme un Malfrat.

Entre Yahwé et Allah qui escroc les gens qui ont assisté à la crucifixion de Judas, en leur faisant croire que c'est Jésus, en ayant transformé Judas en quelqu'un qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à Jésus, y'a pas photo.

L'escroc, c'est d'abord celui qui cherche à tromper. Et vous nous avez prouvé qu'Allah, le dieu qui s'est révélé à Mouhamad, il a vraiment trompé tout le monde avec son Judas qu'll a fait ressembler à Jésus pour qu'on croit que c'était Jésus qui était crucifié.

Le dieu que vous honorez est un escroc et en plus vous vous en vantez.

Et pour vous défendre contre les arguments imparables que je vous ai donné pour vous prouver que le Dieu qui se révèle dans la Bible, a bien demandé Isaac en holocauste, vous cherchez maintenant à le faire passer pour un escroc, alors que c'est votre dieu qui est un véritable escroc dont vous êtes fière ; en honorant son escroquerie, la fausse crucifixion de son Fils.

Entre un dieu dont vous honorez l'escroquerie, Allah, et un Dieu que vous faites passer pour un escroc, un Dieu, Yahwé innocent de ce que vous lui reprochez, mon choix est vite fait.

Je vous laisse bien volontier votre dieu escroc dont l'escroquerie (la fausse crucifixion de Jésus) vous réjouis.

Petero
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete   preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete EmptyMer 25 Aoû 2010, 22:17

ASHTAR a écrit:

S'il y avaient des dieu il enverrais un Dieu or il y avait des hommes depuis adam il n'a envoyé que des homme pourquoi va t il enfreindre cette loi immuable , pour les beaux yeux des chrétiens? Or Jésus n'est que l'envoyé de Dieu et pas autrement !

Pas pour les beaux yeux des Chrétiens, ASHTAR, mais pour le salut de toute l'Humanité, y compris de l'Humanité arabe ...
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete   preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete EmptyJeu 26 Aoû 2010, 00:31

mario-franc_lazur a écrit:

ASHTAR a écrit:

S'il y avaient des dieu il enverrais un Dieu or il y avait des hommes depuis adam il n'a envoyé que des homme pourquoi va t il enfreindre cette loi immuable , pour les beaux yeux des chrétiens? Or Jésus n'est que l'envoyé de Dieu et pas autrement !

Pas pour les beaux yeux des Chrétiens, ASHTAR, mais pour le salut de toute l'Humanité, y compris de l'Humanité arabe ...

Ô
gens du Livre! Notre Messager (Muḥammad) est venu pour vous éclairer
après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas: «Il ne
nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous
est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.
(19)
S/5

Le meme Dieu de Moise s'est adressé à Mohamed et de la meme façon qu'il s'est adressé à abraham et à Jesus à Noé à tous les prophète ,il s'est adressé à Mohamed le même cheminement de la parole de Dieu les même règles les meme anges regissent cette rencontre du ciel et la terre ,le coeur et la raison vont de paire pour acclamer la véracité de la prophétie de Mohamed le coran ultime message de Dieu défie toute la création Humains Djinns et anges pour façonner un verset ,et il n'ont pu Pourquoi ?

Ceux
qui ne croient pas au Rappel [le Coran] quand il leur parvient...(1)
alors que c’est un Livre puissant [inattaquable]; (41) Le
faux ne l’atteint [d’aucune part], ni par devant ni par derrière(2):
c’est une révélation émanant d’un Sage, Digne de louange. (42) Il
ne t’est dit que ce qui a été dit aux Messagers avant toi. Ton Seigneur
est certes Détenteur du pardon et Détenteur aussi d’une punition
douloureuse. (43)
S/41

Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers. (107) Dis: «Voilà ce qui m’est révélé: Votre Dieu est un Dieu unique; Etes-vous Soumis?» [décidés à embrasser l’Islam] (108)S/21

*
islam

MessageSujet: Re: preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete   preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete EmptyJeu 26 Aoû 2010, 01:41

une question pour pétero.

tu dit que tu croi a la bible.

donc, tu es suposé croire a tout les versets bibliques.

tu ne peut me dire NON, et tu es dans l'obligation d'admettre ceci

explique moi alors comment se fait-il que lorsque je t'ai montré les versets qui montrent que DIEU garde l'alliance tant que les conditions sont respecté, tu fait l'impasse sur eux?

ou croit tu a quelque versets et délaisse tu d'autres?

sur ceci, le CORAN te répond clairement , et je vais affiché une série de versets bien qu'elles parlent spécialement aux JUIFS, mais qui te convient parfaitement:

SOURATE ALBAKARA (la vache)

84. Et rappelez-vous, lorsque Nous obtînmes de vous l'engagement de ne pas vous verser le sang, [par le meurtre] de ne pas vous expulser les uns les autres de vos maisons. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage.
85. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction ! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.
86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus.
87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.
88. Et ils dirent : "Nos coeurs sont enveloppés et impénétrables" - Non mais Dieu les a maudits à cause de leur infidélité, leur foi est donc médiocre.
89. Et quant leur vint de Dieu un Livre (coran) confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction de Dieu soit sur les mécréants !
90. Comme est vil ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes ! Ils ne croient pas en ce que Dieu a fait descendre, révoltés à l'idée que Dieu, de part Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu'Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles !
91. Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu a fait descendre", ils disent : "Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous". Et ils rejettent le reste (le coran), alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes de Dieu, si vous étiez croyants ?".

RIEN que cette séries de versets te répondent parfaitement
Petero

Petero

MessageSujet: Re: preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete   preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete EmptyJeu 26 Aoû 2010, 04:36

islam a écrit:

explique moi alors comment se fait-il que lorsque je t'ai montré les versets qui montrent que DIEU garde l'alliance tant que les conditions sont respecté, tu fait l'impasse sur eux?

ou croit tu a quelque versets et délaisse tu d'autres?

sur ceci, le CORAN te répond clairement , et je vais affiché une série de versets bien qu'elles parlent spécialement aux JUIFS, mais qui te convient parfaitement:

SOURATE ALBAKARA (la vache)

84. Et rappelez-vous, lorsque Nous obtînmes de vous l'engagement de ne pas vous verser le sang, [par le meurtre] de ne pas vous expulser les uns les autres de vos maisons. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage.
85. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction ! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.
86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus.
87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.
88. Et ils dirent : "Nos coeurs sont enveloppés et impénétrables" - Non mais Dieu les a maudits à cause de leur infidélité, leur foi est donc médiocre.
89. Et quant leur vint de Dieu un Livre (coran) confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction de Dieu soit sur les mécréants !
90. Comme est vil ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes ! Ils ne croient pas en ce que Dieu a fait descendre, révoltés à l'idée que Dieu, de part Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu'Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles !
91. Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu a fait descendre", ils disent : "Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous". Et ils rejettent le reste (le coran), alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes de Dieu, si vous étiez croyants ?".

RIEN que cette séries de versets te répondent parfaitement

Cher Islam,

As-tu remarqué que dans les versets du Coran que tu viens de me donner, PAS UNE SEUL FOIS, mais PAS UNE SEUL FOI le mot "ALLIANCE" est cité ?

Le dieu qui se révèle ici à Mouhamad par :

. d'un livre, d'une révélation donnée à Moïse,
. de prophètes envoyés à Moïse

Par contre, il ne parle absolument pas d'une alliance que Dieu aurait passé avec Moïse !!!

Le dieu qui se révèle dans le Coran, il envoie des livres, de prophètes qui portent ces livres, mais il ne passe jamais d'alliance avec eux.

C'est vous qui dites que "l'alliance" c'est l'envoie d'un livre et d'un prophète qui le porte, mais ce n'est absolument pas la description des alliances que Dieu a passé avec Adam, Noé, Abraham, et Moïse.

Dieu n'a jamais donné un livre à Adam,
Dieu n'a jamais donné un livre à Abraham,
Dieu n'a jamais donné un livre à Moïse,
Dieu n'a jamais donné un livre à Jésus.

Dieu, dans la Bible, il a, à chaque fois, passé une Alliance avec celui qu'il avait choisit pour le représenter au milieu de son Peuple, avec son prophète. A chaque fois Dieu dit : "j'établis une alliance avec toi".

Avez-vous remarqué que Dieu n'a pas passé d'Alliance avec votre prophète. Il n'a jamais dit à Mohamed : "J'établis une alliance avec toi" ?

NON. Votre prophète, n'ayant pas été établis dans une alliance avec Dieu, ne peut pas être "l'allié de Dieu" ; il ne peut pas être un prophète comme Noé, Abraham ou Moïse.

Avec tous ses prophètes, Dieu dans la Bible, établis une alliance nouvelle.

Le dieu de Mouhamad n'a pas établis d'alliance avec son prophète Mouhamad et cela vous ne pouvez le nier, sauf en n'étant pas véridique.

Mouhamad n'est pas "lié" par une alliance avec le dieu qui lui a donné sa révélation.

Petero
Petero

Petero

MessageSujet: Re: preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete   preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete EmptyJeu 26 Aoû 2010, 05:56

ASHTAR a écrit:
Le meme Dieu de Moise s'est adressé à Mohamed et de la meme façon qu'il s'est adressé à abraham et à Jesus à Noé à tous les prophète

NON ASHTAR, ce que tu dis n'est pas juste.

Mouhamad a quelque chose en moins
Et il a quelque chose en plus.

En moins : c'est l'Alliance. Mouhamad n'a pas reçu l'alliance, il n'a pas été établis dans l'Alliance avec Dieu

En plus : c'est le Livre. Adam, Noé, Abraham, Moïse, Jésus n'ont pas reçu un Livre.

Dans le Coran, jamais Dieu ne dit à Mouhamad : "J'établis mon alliance avec toi".

Petero
islam

MessageSujet: Re: preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete   preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete EmptyJeu 26 Aoû 2010, 06:29

MONSIEUR.

reste dans notre sujet.

le langage de la bible utilise le mot alliance.

donc, nous traitons la bible et non le CORAN, or toi, tu fuit maintenant en ne parlans que du CORAN.

et pour l'alliance , le CORAN mentionne tres bien que DIEU a conclut un pacte avec ISRAEL lorsque nous lisons :

2.100. Faudrait-il chaque fois qu'ils concluent un pacte, qu'une partie d'entre eux le dénonce ? C'est que plutòt la plupart d'entre eux ne sont pas croyants.

il montre que les fils d'ISRAEL sont eux qui avaient pour habitude de rompe le pacte, et le verset suivant confirme ceci :

2.27. qui rompent le pacte qu'ils avaient fermement conclu avec Dieu, coupent ce que Dieu a ordonné d'unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants.

donc, finalment, tu voit que le coran confirme ce qu'il y'a dans la bible , et tu a precipiter ton jugement.

mais ton jugement, était plutot une excuse de ta part pour etre HORS SUJET.

nous traitons ici la BIBLE, restant alors dans la bible

Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete   preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete EmptyJeu 26 Aoû 2010, 06:38

[quote]
islam a écrit:

Cher ami, cette méthode d'usage de la Bible est impossible à utiliser. En effet, on pourrait l'utiliser pour justifier n'importe quoi. Il suffit d'extraire un verset qui nous arrange et de l'exalter. Toutes les sectes agissent ainsi.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete   preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete EmptyJeu 26 Aoû 2010, 06:50

islam a écrit:
et pour l'alliance , le CORAN mentionne tres bien que DIEU a conclut un pacte avec ISRAEL lorsque nous lisons

2.100. Faudrait-il chaque fois qu'ils concluent un pacte, qu'une partie d'entre eux le dénonce ? C'est que plutòt la plupart d'entre eux ne sont pas croyants.

Eh bien NON, cher Islam.

Premièrement le Coran ne nomme pas Israël.
Deuxièmement il est question d'un "pacte" et pas d'une alliance.

Un pacte c'est un accord de paix.
Une alliance ce n'est pas "un accord".

Dans un pacte, chacun se met d'accord sur une loi commune.

Dans l'alliance, Dieu ne se met pas d'accord avec Abraham ou Moïse. Il donne la Loi que Moïse et le Peuple devra appliquer, pour que l'Alliance qu'il conclut avec eux, tienne.

Une alliance, et surtout l'alliance que Dieu passe, elle n'a rien à voir avec un pacte.

Tu ne peux donc pas utiliser ce mot pour dire que le Coran parle d'Alliance.

Mohamed n'a jamais été établis dans une Alliance avec Dieu et Dieu n'a même pas passé de pacte, d'accord avec lui.

Petero
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete   preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete EmptyJeu 26 Aoû 2010, 10:45

petero a écrit:

En plus : c'est le Livre. Adam, Noé, Abraham, Moïse, Jésus n'ont pas reçu un Livre.

Dans le Coran, jamais Dieu ne dit à Mouhamad : "J'établis mon alliance avec toi".

Petero

Et ce Livre ressemble à de l'associationnisme, puisque l'homme a mis du divin incréé ( le Coran) sur des parchemins !!! Comment appelle-t-on ça ??? Ce ne serait pas de l'associationnisme ? et voulu par les humains ce qui est pire que "l'associationnisme chrétien" qui, lui, est une Volonté de DIEU...
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete   preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete EmptyJeu 26 Aoû 2010, 12:23

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Le meme Dieu de Moise s'est adressé à Mohamed et de la meme façon qu'il s'est adressé à abraham et à Jesus à Noé à tous les prophète

NON ASHTAR, ce que tu dis n'est pas juste.

Mouhamad a quelque chose en moins
Et il a quelque chose en plus.

En moins : c'est l'Alliance. Mouhamad n'a pas reçu l'alliance, il n'a pas été établis dans l'Alliance avec Dieu

Petero

L'ALLIANCE:
Mohamed la détiens de son père Adam et de son père Abraham puis Ismaël

en
effet, Nous avons auparavant fait une alliance à Adam; mais il
oublia; et Nous n’avons pas trouvé chez lui de résolution ferme.
(20-115)

Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d’Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré, (36-60)

[Et
rappelle-toi] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains
commandements, et qu’il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: «Je vais
faire de toi un exemple à suivre pour les gens». - «Et parmi ma
descendance?» demanda-t-il. - «Mon engagement, dit Allah, ne s’applique
pas aux injustes». (2-124)

L'alliance est établi depuis la venue d'Adam sur terre mais chaque fois rompue par les injustes .
Si Allah nous dit tous :

Celui
qui sait que ce qui t’est révélé de la part de ton Seigneur est la
vérité, est-il semblable à l’aveugle(1)? Seuls les gens doués
d’intelligence réfléchissent bien, (19)
ceux qui remplissent leur engagement envers Allah et ne violent pas le pacte, (20) qui unissent ce qu’Allah a commandé d’unir(2), redoutent leur Seigneur et craignent une malheureuse reddition de compte, (21) et
qui endurent dans la recherche de l’agrément d’Allah(3), accomplissent
la Salāt et dépensent (dans le bien), en secret et en public, de ce que
Nous leur avons attribué, et repoussent le mal par le bien. A ceux-là,
la bonne demeure finale, (22)
les
jardins d’Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs
ascendants, conjoints et descendants, qui ont été de bons croyants. De
chaque porte, les Anges entreront auprès d’eux: (23)
- «Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré!» - Comme est bonne votre demeure finale!» (24) [Mais]
ceux qui violent leur pacte avec Allah après l’avoir engagé, et rompent
ce qu’Allah a commandé d’unir et commettent le désordre sur terre,
auront la malédiction et la mauvaise demeure. (25)
Allah
étend largement Ses dons ou [les] restreint à qui Il veut. Ils se
réjouissent de la vie sur terre, mais la vie d’ici-bas ne paraîtra que
comme une jouissance éphémère en comparaison de l’au-delà. (26) S/13

Et
Nous n’avons trouvé chez la plupart d’entre eux aucun respect de
l’engagement; mais Nous avons trouvé la plupart d’entre eux pervers.
(7-102)

Mohamed est le premier à remplir son engagement :
Ceux
qui te prêtent serment d’allégeance ne font que prêter serment à Allah:
la main d’Allah est au-dessus de leurs mains. Quiconque viole le
serment ne le viole qu’à son propre détriment; et quiconque remplit son
engagement envers Allah, Il lui apportera bientôt une énorme récompense.
(48-10)

Les tables anciennement révélées par Allah:

Et
ils disent: «Pourquoi ne nous apporte-t-il pas un miracle de son
Seigneur? La Preuve (le Coran) de ce que contiennent les (tablettes) Écritures
anciennes ne leur est-elle pas venue? (20-133)

Ne lui a-t-on pas annoncé ce qu’il y avait dans les feuilles (les tablettes) de Moïse (53-36)

Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes, (18) les Feuilles d’Abraham et de Moïse. (87-19)

Voilà rien de moins ,rien de plus ,Mohamed pbsl comme ses prédécesseurs a reçu la révélation conformément aux lois divines.
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete   preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete EmptyJeu 26 Aoû 2010, 13:14

petero a écrit:
Entre Yahwé et Allah qui escroc les gens qui ont assisté à la crucifixion de Judas, en leur faisant croire que c'est Jésus, en ayant transformé Judas en quelqu'un qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à Jésus, y'a pas photo.

Dans ce cas Yahvé serait en erreur car c'est allah qui applique la Bible.
En effet, nous lisons dans les Psaumes du Prophète David (1) :

"L'Eternel s'est fait connaître, Il a manifesté Sa justice ; le méchant a été enlacé dans son propre filet" : Donc puisque c'est Juda qui a livré Jésus, c'et lui qui a été enlacé dans le filet qu'il avait tendu au Messie et c'est lui qui été crucifié a sa place !Quoi de plus juste............

"… Lorsque les juifs cherchèrent à le faire mourir, ceux-ci dirent à Jésus : "Ne nous sommes pas des enfants illégitimes : nous avons un seul Père, Dieu ".

Jésus leur répondit : "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, parce que je suis issu de Dieu et je viens de Lui ; car je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est Lui qui m'a envoyé. Le Père dont vous êtes issus c'est le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Meurtrier dès le commencement".

Petero

Petero

MessageSujet: Re: preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete   preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete EmptyJeu 26 Aoû 2010, 17:00

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:

Dans ce cas Yahvé serait en erreur car c'est allah qui applique la Bible. En effet, nous lisons dans les Psaumes du Prophète David (1) :

"L'Eternel s'est fait connaître, Il a manifesté Sa justice ; le méchant a été enlacé dans son propre filet" : Donc puisque c'est Juda qui a livré Jésus, c'et lui qui a été enlacé dans le filet qu'il avait tendu au Messie et c'est lui qui été crucifié a sa place !Quoi de plus juste............

NON La Réponse,

Judas n'a pas tendu un filet à Jésus, il lui a cru bien faire en lui lançant une corde de salut. Judas n'a jamais voulu que Jésus soit crucifié. Judas ne voulait pas la mort de son Maître. Judas n'était pas un méchant.

Judas est quelqu'un qui n'avait pas compris Jésus parce qu'il ne croyait pas que Jésus était celui qu'il prétendait être, Dieu, le Fils unique de Dieu. Par contre, il croyait qu'il était le Messie annoncé.

Il pensait qu'en le livrant aux grands prêtres, Jésus pourrait s'expliquer. Ils n'avaient pas vu que les pharisiens cherchaient à piéger Jésus pour le faire arrêter, le condamner et le crucifier.

Les pharisiens ayant appris cela, ce sont servis de sa naïveté pour le piéger à son tour. C'est la raison pour laquelle Judas est venu rendre l'argent que les grands prêtres lui avait donnée, pour avoir mené les gardes, là où Jésus se trouvait le Jeudi saint, après avoir célébré la Pâques.

Quand Judas a appris que Jésus avait été condamné, ce qu'il ne voulait certainement pas, il a regretté amèrement d'avoir mené les gardes jusqu'à Jésus. Il est alors retourné voir les grands prêtres et les anciens pour leur jeter l'argent qu'il lui avait donné, à la figure, dans la cours du Temple en reconnaissant sa faute : "J'ai péché, dit-il, en livrant un sang innocent."  (Matthieu 27, 4)

L'homme méchant, foncièrement méchant ne reconnaît pas ses fautes, ses tords. Si Judas avait vraiment voulu que Jésus soit condamné à mourir sur la Croix, il n'aurait jamais reconnu sa faute et il aurait gardé l'argent obtenu pour son crime.

Judas a demander pardon, mais sa peine était trop grande. Il n'a pas attendu de croiser Jésus, comme cela s'est passé pour Pierre. Pierre qui en voyant Jésus, s'est rappelé que lui aussi avait trahi Jésus et que Jésus lui avait annoncé sa Trahison. Il a alors cru dans le pardon de Jésus, quand Jésus l'a regardé droit dans les yeux pour lui dire combien il lui pardonnait son péché.

Judas aurait croisé le regard de Jésus, Jésus lui aurait certainement montrer aussi combien il lui pardonnait son péché et Judas aurait pleuré amèrement, mais ne se serait pas aller pendre de désespoir.

Expliquez-moi comme Judas a pu aller voir les grands prêtres et les pharisiens et ensuite se pendre, s'il se trouvait à la place de Jésus, crucifié sur la croix ?

Vous allez me répondre que cette information donnée par ceux qui ont vu le corps pendu et tombés sur le sol, éclaté, dans le champ du potier, elle est fausse. Prouvez-le moi ?

Le récit des Evangiles repose sur le témoignage oculaire des témoins de la crucifixion de Jésus, de sa mort.

Le récit du Coran sur l'escroquerie d'Allah, ne repose sur aucun témoignage occulaire. Personne n'a témoigné que Dieu avait substitué Jésus pour le remplacer par Judas. Au contraire, d'après leur témoignage, cela ne pouvait pas être Judas qui se trouvait à la place de Jésus, car quand Judas s'est rendu chez le grand prêtre, Jésus avait déjà été condamné.

Et quand Jésus a été crucifié sur la croix, le corps de Judas gisait dans le champ du potier, qu'on appela "le champ du sang", car il avait été souillé par le sang de Judas. Judas qui a versé son sang pour réparer sa faute, n'ayant pas compris que sa faute avait été réparé par le sang de Jésus versé pour la rémission de son péché.

La Réponse a écrit:
"… Lorsque les juifs cherchèrent à le faire mourir, ceux-ci dirent à Jésus : "Ne nous sommes pas des enfants illégitimes : nous avons un seul Père, Dieu ".

Jésus leur répondit : "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, parce que je suis issu de Dieu et je viens de Lui ; car je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est Lui qui m'a envoyé. Le Père dont vous êtes issus c'est le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Meurtrier dès le commencement".

Le problème, cher La Réponse, c'est que le verset que tu as reproduis, comme à ton habitude, tu l'as tronqué. Tu a oublié involontairement ou volontairement, de mettre le début de l'échange que voici :

"Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu auprès de votre père." Ils lui répondirent : "Notre père, c'est Abraham." Jésus leur dit "Si vous êtes enfants d'Abraham, faites les oeuvres d'Abraham. Or maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité, que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a pas fait!"

"Vous faites les oeuvres de votre père." Ils lui dirent : "Nous ne sommes pas nés de la prostitution; nous n'avons qu'un seul Père : Dieu." Jésus leur dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne viens pas de moi-même; mais lui m'a envoyé. Pourquoi ne reconnaissez-vous pas mon langage? C'est que vous ne pouvez pas entendre ma parole.

Vous êtes du diable, votre père, et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir. Il était homicide dès le commencement et n'était pas établi dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui quand il profère le [......], il parle de son propre fonds, parce qu'il est [......] et père du [......]. (Matthieu 8, 38-44)

Et vous La Réponse, de qui êtes-vous le fils, quand vous dites qu'Allah a mentis à tous ceux qui ont assisté à la crucifixion de Jésus, en ayant placé Judas à la place de son Fils, le faisant ressembler comme 2 gouttes d'eau à son fils, pour que personne ne se rende compte de sa supercherie.

Votre Allah, est-il VRAI ou FAUX ?

Comment Dieu qui est la Vérité absolu serait capable d'escroquer les gens comme vous Allah l'a fait ?

Expliquez-moi comment l'ange Gabriel qui a dicté le récit de la crucifixion à Mohamed pour qu'il le mette dans le Coran, ai pu raconter que Dieu avait escroquer les disciples de Jésus, avait escroquer tout le monde ?

Comment un esprit du Dieu qui ne ment jamais, qui dit toujours la vérité, a-t-il pu faire commettre à Dieu, une telle escroquerie, un tel [......] ?

Petero
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete   preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete EmptyJeu 26 Aoû 2010, 17:34

petero a écrit:
Judas a demander pardon, mais sa peine était trop grande.

Il n'y a rien de grand quand on demande sincèrement Pardon a Dieu.Le plus grand traître de l’Histoire, Judas l’Iscariote, serait en fait… le seul disciple a avoir compris Jésus. C’est du moins ce que nous suggère Pétéro. Sans Judas en effet, pas de crucifixion, ni de résurrection. En outre nous entendons a l'égard de Judas "Tu les surpasseras tous, tu sacrifieras l'homme qui me sert d'habit" ou encore "Je t'enseignerai les mystères du Royaume (…) mais pour cela tu souffriras beaucoup". Alors dites moi en toute sincérité Pétéro est il Chrétien moi je doute de son appartenance a cette grande religion....

«Les pires livres qui détruisent la figure de Jésus, qui démolissent la Foi, ont été écrits avec de prétendus résultats de l'exégèse. [...] L'interprétation de la Bible peut effectivement devenir un instrument de l'Anti-Christ.». C'est cela la vraie pensée de l'église.

«Pour qu'une affirmation soit reconnue de Foi divine et catholique, elle doit recevoir le témoignage des trois sources de la Foi que sont l'Écriture, la Tradition de l'Église et l'enseignement de son Magistère.»

«A) Dans l'Écriture Sainte, Jésus a - et par trois fois, formellement annoncé la damnation de Judas. [Jn 6:70; Mt 26:24; Jn 17:12]»

«B) La Tradition témoigne de la Foi de l'Église en la damnation de Judas. L'Église célèbre la fête de chaque Apôtre, Elle ne fête pas et n'a jamais fêté celle de Judas... C'est la preuve qu'Elle a toujours cru qu'il n'était pas en Paradis. Sachant que Judas n'était pas en Paradis, l'Église n'a jamais non plus prié pour qu'il y aille... c'est la preuve qu'Elle a toujours cru qu'il n'était pas non plus au Purgatoire.»

«C) Le Magistère de l'Église enseigne aussi que Judas est en enfer. Saint Pierre, le premier Pape, dans l'exercice de son magistère universel et infaillible, lors du premier synode des évêques réunis par et sous son autorité suprême, enseigne que Judas «est allé dans son lieu à lui» [Ac 1]» De plus, trois passages du Catéchisme du Concile de Trente (le Magistère ordinaire) disent que «Judas n'a pas profité de la Rédemption et qu'il a perdu son âme»

Alors que dire après toutes ces explications.

Jésus leur répondit: N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze? Et l'un de vous est un démon!

Il parlait de Judas Iscariot, fils de Simon; car c'était lui qui devait le livrer, lui, l'un des douze

Pendant le souper, lorsque le diable avait déjà inspiré au coeur de Judas Iscariot, fils de Simon, le dessein de le livrer,

Mt 26,24. Pour ce qui est du Fils de l'homme, Il S'en va, selon ce qui a été écrit de Lui; mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme sera trahi! Il aurait mieux valu pour cet homme de n'être jamais né.Mt 26,25. Judas, celui qui Le trahit, prenant la parole, Lui dit: Est-ce moi, Maître? Jésus lui répondit: Tu l'as dit.

Jean 17:12 Lorsque j'étais avec eux, je les ai protégés et les gardais sous ce nom que tu m'as donné. Aucun n'a été perdu, sauf celui voué à la destruction de sorte que l'Écriture puisse être rempli.

Dernière édition par LA REPONSE le Jeu 26 Aoû 2010, 18:18, édité 1 fois
islam

MessageSujet: Re: preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete   preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete EmptyJeu 26 Aoû 2010, 17:36

petero a écrit:
islam a écrit:
et pour l'alliance , le CORAN mentionne tres bien que DIEU a conclut un pacte avec ISRAEL lorsque nous lisons

Eh bien NON, cher Islam.

Premièrement le Coran ne nomme pas Israël.

il ne faut pas te piégé.

je n'ai pu affiche le verset dans son contexte, car c'est le 100 ieme verset, et dans le 40 ieme verset nous lisons :

40. Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter.

DIEU commence a parlé aux enfants d'ISRAEL depuis le 40 ieme verset jusqu'au 146.

il te suffit juste d'ouvrir sourate albakara (la vache ) et de vérifier ceci par toi meme.

mais d'ailleur, le verset 100 , lorsque DIEU dit :

100. Faudrait-il chaque fois qu'ils concluent un pacte, qu'une partie d'entre eux le dénonce ? C'est que plutòt la plupart d'entre eux ne sont pas croyants.

il s'adresse clairement au fils d'ISRAEL, et ceci parceque le verset qui le suit, a savoir le 101 :

101. Et quand leur vint de Dieu un messager confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre de Dieu comme s'ils ne savaient pas !

qui sont ceux qui ont eu le livre? les boudhiste?

mais tu peut aussi vérifier le contexte, comme je t'ai dit, et tu vérra que POINT DE CONTRADICTION DANS NOTRE RAISONNEMENT.

fait gaffe, n'éssaie pas de te repiégé.

Citation :
Deuxièmement il est question d'un "pacte" et pas d'une alliance.
Un pacte c'est un accord de paix.
Une alliance ce n'est pas "un accord".

MONSIEUR, j'ai bien dit au début de l'exposé que l'alliance dans la bible est :
Citation :

dans tout contrat, il y'a des conditions.
tant que les conditions sont respecter, le contrat restent valable, autrement, il sera rompu.

on va voir, si ce raisonnement s'applique avec le contrat de DIEU avec ISAAC.

DIEU a établi une alliance avec ISAAC, cette alliance devait etre une alliance eternelle:

17.19
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

mais comme on l'a dit, ceci selon le respect des conditions qui sont le respect des commandements de DIEU

la confirmation vient ici :

GENESE
18.19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...

ceci est confirmé dans le DEUTERONOME

7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.

donc, jusqu'a présent notre raisonnement ne se contredit point.

désolé pour toi, mais la bible est claire a se sujet.

l'alliance que DIEU a établi avec ABRAHAM est un contrat dans le sens que les prophetes seront dans sa ligné.

que dit le CORAN?

sourate AL-IMRAN

81. Et lorsque Dieu prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Dieu. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.
[b]82.Quiconque ensuite tournera le dos... alors ce sont eux qui seront les pervers".

tu voit alors clairment que sa va dans mon sens.

en plus le verset que tu déformé son sens, a savoir celui la :

100. Faudrait-il chaque fois qu'ils concluent un pacte, qu'une partie d'entre eux le dénonce ? C'est que plutòt la plupart d'entre eux ne sont pas croyants.

la ou il est, a savoir entre le verset 40 ieme et 146, c'est lorsque DIEU incite constement les israelites a suivre mohamad.

voila un peu de son contexte :

91. Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu a fait descendre", [cils disent : "Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous". Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes de Dieu, si vous étiez croyants ?".
92. Et en effet Moïse vous est venu avec les preuves. Malgré cela, une fois absent vous avez pris le Veau pour idole, alors que vous étiez injustes.
93. Et rappelez-vous, lorsque Nous avons pris l'engagement de vous, et brandi sur vous At-Tur (le Mont Sinaï) en vous disant : "Tenez ferme à ce que Nous vous avons donné, et écoutez !". Ils dirent : "Nous avons écouté et désobéi". Dans leur impiété, leurs coeurs étaient passionnément épris du Veau (objet de leur culte). Dis-[leur] : "Quelles mauvaises prescriptions ordonnées par votre foi, si vous êtes croyants".
94. - Dis : "Si l'Ultime demeure auprès de Dieu est pour vous seuls, à l'exclusion des autres gens, souhaitez donc la mort [immédiate] si vous êtes véridiques !"
95. Or, ils ne le souhaiteront jamais, sachant tout le mal qu'ils ont perpétré de leurs mains. Et Dieu connaît bien les injustes.
96. Et certes tu les trouveras les plus attachés à la vie [d'ici-bas], pire en cela que les Associateurs. Tel d'entre eux aimerait vivre mille ans. Mais une pareille longévité ne le sauvera pas du châtiment ! Et Dieu voit bien leurs actions.
97. Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce".
98. [Dis :] "Quiconque est ennemi de Dieu, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Dieu sera son ennemi] car Dieu est l'ennemi des infidèles".
99. Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n'y croient pas.
101. Et quand leur vint de Dieu un messager confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre de Dieu comme s'ils ne savaient pas !

MONSIEUR
inutil pour toi de deformer le sens.
ces versets coraniques sont totalement en accord avec ce qu'on a prouvé par la bible.

nous lisons clairement que les israélites sont tenu de suivre JESUS et MOHAMAD, et se sont eux qui denonçaient le pacte conclut avec DIEU.

cette PAIX n'existe que dans ta tete, car le pacte en question, est l'envoie des prophetes par DIEU afin d'étre suivie
Petero

Petero

MessageSujet: Re: preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete   preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete EmptyJeu 26 Aoû 2010, 19:33

ASHTAR a écrit:
L'ALLIANCE:

en effet, Nous avons auparavant fait une alliance à Adam; mais il oublia; et Nous n’avons pas trouvé chez lui de résolution ferme.(20-115)

Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d’Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré, (36-60)

ASHTAR,

Adam n'a jamais adoré le diable. Adam a été trompé par Eve qui elle-même fut trompé par Le Serpent, le Diable, qui usa de la ruse, du mensonge pour les faire chuter.

Dieu n'a pas briser l'Alliance qu'il avait passé avec Adam en lui donnant sa Loi en son commencement : "fructifiez-vous" et "tu mangeras les fruits .... sauf le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal".

Adam et Eve ont brisé l'Alliance que Dieu avait passé avec eux, en brisant l'interdit, par la faut du Serpent qui leur a menti sur ce fruit interdit, leur faisant croire que Dieu leur avait menti :

"Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs que Yahvé Dieu avait faits. Il dit à la femme : "Alors, Dieu a dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?" La femme répondit au serpent : "Nous pouvons manger du fruit des arbres du jardin. Mais du fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n'en mangerez pas, vous n'y toucherez pas, sous peine de mort." Le serpent répliqua à la femme : "Pas du tout! Vous ne mourrez pas! Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme des dieux, qui connaissent le bien et le mal." (Genèse 3, 1-5)

Dès le départ, le diable ment à Eve sur le commandement que Dieu a donné : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?

Ors c'est le contraire que Dieu a dit : "Et Yahvé Dieu fit à l'homme ce commandement : "Tu peux manger de tous les arbres du jardin. Mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal tu ne mangeras pas, car, le jour où tu en mangeras, tu deviendras passible de mort." (2, 16-17)

Eve commence par témoigner de la Vérité révélée par Dieu : La femme répondit au serpent : "Nous pouvons manger du fruit des arbres du jardin. Mais du fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n'en mangerez pas, vous n'y toucherez pas, sous peine de mort."

Eve a bien retenu le commandement que Dieu lui a donné.

Et c'est là que le Serpent la trompe en affirmant que Dieu lui a menti : "Pas du tout! Vous ne mourrez pas! Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme des dieux, qui connaissent le bien et le mal."

Le Serpent fait croire à Eve, que si elle brise l'interdit, l'Alliance, elle ne mourra pas, au contraire ; elle va devenir comme Dieu, capable de tout connaîtres sur la création, sur l'homme ; capable de par elle-même, sans l'aide de Dieu, de faire le tri ente le bien et le mal.

Et Eve le croit, car ce que ne dit pas la Bible, c'est que ce Serpent, c'était l'Ange Lucifer, un Ange intelligent qui devait tout savoir sur Dieu, puisqu'il portait la Lumière de Dieu, toute la Lumière de Dieu. Ce que ne savait pas Eve, c'est que cet Ange il avait été déchu ; il ne portait plus la Lumière de Dieu, il était dans les ténèbres.

Elle s'est alors fait avoir comme Mohamed s'est fait avoir par ce même ange qui lui est apparu sous un faux semblant de l'Ange Gabriel, ce qu'est capable de faire le Diable ; se déguiser en ange de lumière. Mohamed n'est a vu que du feu, comme ceux qui auraient asisté à la crucifixion du faux semblant que Jésus aurait mis à la place de Jésus ; ce que ce faux semblant d'ange Gabriel a réussit à faire croire à Mohamed.

Adam et Eve, par la ruse de l'Ange Lucifer, ont brisé l'Alliance. Mais Dieu, lui, ne l'a pas brisé, puisqu'il a promis qu'un jour il se vengerait du tour que Lucifer lui avait joué en réussissant à faire briser l'Alliance par ses enfants nouvellement créés, Adam et Eve.

Dieu a maudit Lucifer : "Alors Yahvé Dieu dit au serpent : "Parce que tu as fait cela, maudit sois-tu entre tous les bestiaux et toutes les bêtes sauvages. Tu marcheras sur ton ventre et tu mangeras de la terre tous les jours de ta vie. Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ton lignage et le sien. Il t'écrasera la tête et tu l'atteindras au talon." (Genèse 3, 14)

Dieu a alors annoncé qu'un jour, quelqu'un (Il) du lignage d'Eve, luis écraserait la tête et qu'il ne pourra réussir qu'à le blesser au talon. Ce qui veut dire qu'il ne réussira pas à tuer celui qui viendrait lui écraser la tête.

Et celui-là, c'est Jésus, le Nouvel Adam, qui est venu enfermer le diable dans l'abîme le temps que sa Bonne Nouvelle commence à être bien annoncée. Le diable qu'il a relaché pour mettre à l'épreuve ses enfants, et qui bientôt va être jeté dans l'étang de Feu avec tous ses disciples et ceux qui préfèront périr dans la géhenne de Feu, plutôt que de s'agenouiller devant Jésus, notre Seigneur et notre Dieu, se manifestant avec son Coeur transpercé d'Amour pour les pécheurs.

Dieu n'a jamais brisé ses alliances. Ce sont les hommes qui les ont brisés, en oubliant les commandements de Dieu où en rendant sa Loi impraticable, tellement ils l'avaient alourdis avec toutes sortes de préceptes qui avaient rendu sa Loi, dure comme de la pierre. Loi avec laquelle ils lapidaient les pécheurs que Dieu voulaient sauver avec sa Loi.

Dieu, a chaque fois que son Alliance a été brisée par les hommes, il a choisit parmi les hommes, en descendant d'Adam et Eve, descendant de leur fils Seth, qu'il a établis à nouveau dans son Alliance. Jusqu'au jour où c'est Jésus, descendant d'Isaac et d'Abraham, par Marie et Joseph, qui est entré dans cette Alliance. Jésus, le Fils unique du propriétaire de sa Vigne, sorti du Ciel pour s'occuper Lui-même de cette Alliance et la réaliser parfaitement en mettant dans le coeur de l'homme SON ESPRIT, l'Esprit de Dieu, de son Père, qui pourrait écraser la tête du serpent qui se nichait dans le coeur de l'homme.

Voici venu le jour qui approche, ce jour où Jésus, Isa, va venir écraser la tête du serpent qui s'est niché dans le coeur des musulmans, pour les libérer de ce serpent ; afin qu'ils puissent enfin l'adorer Lui et pas le serpent qui se cache sous l'image d'Allah qu'il leur a donné par Mohamed.

Dieu a vu le grand amour que ses enfants musulmans avait pour Lui, bien que trompés par Lucifer comme Eve, et il a décidé de venir les libérer de l'esclavage, de la servitude dans lequel ce serpent les a entrainés, en leur faisant croier que c'est le Dieu Tout Puissant et miséricordieux qu'ils servaient et adoraient ; alors que c'est devant lui, qu'ils se prosternaient.

Petero
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete   preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete EmptyJeu 26 Aoû 2010, 21:57

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
L'ALLIANCE:

en effet, Nous avons auparavant fait une alliance à Adam; mais il oublia; et Nous n’avons pas trouvé chez lui de résolution ferme.(20-115)

ASHTAR,

Adam n'a jamais adoré le diable. Adam a été trompé par Eve qui elle-même fut trompé par Le Serpent, le Diable, qui usa de la ruse, du mensonge pour les faire chuter.

Dieu n'a pas briser l'Alliance qu'il avait passé avec Adam en lui donnant sa Loi en son commencement : "fructifiez-vous" et "tu mangeras les fruits .... sauf le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal".

Qui te dis le contraire?
Dans ta hate tu es aveugle à la lecture de la traduction des versets coraniques

Citation :

Adam et Eve ont brisé l'Alliance que Dieu avait passé avec eux, en brisant l'interdit, par la faut du Serpent qui leur a menti sur ce fruit interdit, leur faisant croire que Dieu leur avait menti :

"Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs que Yahvé Dieu avait faits. Il dit à la femme : "Alors, Dieu a dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?" La femme répondit au serpent : "Nous pouvons manger du fruit des arbres du jardin. Mais du fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n'en mangerez pas, vous n'y toucherez pas, sous peine de mort." Le serpent répliqua à la femme : "Pas du tout! Vous ne mourrez pas! Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme des dieux, qui connaissent le bien et le mal." (Genèse 3, 1-5)

[color=#000000]Dès le départ, le diable ment à Eve sur le commandement que Dieu a donné : [color=#000000]Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?
[color=#000000]
[color=#000000]Ors c'est le contraire que Dieu a dit : "Et Yahvé Dieu fit à l'homme ce commandement : "Tu peux manger de tous les arbres du jardin. Mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal tu ne mangeras pas, car, le jour où tu en mangeras, tu deviendras passible de mort." (2, 16-17)
[color=#000000]
Eve commence par témoigner de la Vérité révélée par Dieu : [color=#000000]La femme répondit au serpent : "Nous pouvons manger du fruit des arbres du jardin. Mais du fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n'en mangerez pas, vous n'y toucherez pas, sous peine de mort."

Eve a bien retenu le commandement que Dieu lui a donné.

Et c'est là que le Serpent la trompe en affirmant que Dieu lui a menti : [color=#000000]"Pas du tout! Vous ne mourrez pas! Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme des dieux, qui connaissent le bien et le mal."[color=#000000]

Le Serpent fait croire à Eve, que si elle brise l'interdit, l'Alliance, elle ne mourra pas, au contraire ; elle va devenir comme Dieu, capable de tout connaîtres sur la création, sur l'homme ; capable de par elle-même, sans l'aide de Dieu, de faire le tri ente le bien et le mal.

Et Eve le croit, car ce que ne dit pas la Bible, c'est que ce Serpent, c'était l'Ange Lucifer, un Ange intelligent qui devait tout savoir sur Dieu, puisqu'il portait la Lumière de Dieu, toute la Lumière de Dieu. Ce que ne savait pas Eve, c'est que cet Ange il avait été déchu ; il ne portait plus la Lumière de Dieu, il était dans les ténèbres.

C'est la version biblique de la chute d'Adam Eve et Satan (alias Lucifer qui se camouflait en serpent)
la version coranique a plus de teneur:Sourate 7:

Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges: «Prosternez-vous devant Adam.» Ils se prosternèrent, à l’exception de Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent. (11) [Allah]dit: «Qu’est-ce qui t’empêche de te prosterner quand Je te l’ai commandé?» Il répondit: «Je suis meilleur que lui: Tu m’as créé de feu, alors que Tu l’as créé d’argile». (12) [Allah] dit: «Descends d’ici, Tu n’as pas à t’enfler d’orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés.» (13) «Accorde-moi un délai, dit (Satan,) jusqu’au jour où ils seront ressuscités.» (14) [Allah] dit: «Tu es de ceux à qui délai est accordé.» (15) «Puisque Tu m’as mis en erreur, dit [Satan], je m’assoirai pour eux sur Ton droit chemin, (16) puis je les assaillerai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants.» (17) «Sors de là», dit (Allah,) banni et rejeté. Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J’emplirai l’Enfer». (18) «Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et mangez en vous deux, à votre guise; et n’approchez pas l’arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes.» (19) Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités(1) - leur chuchota, disant: «Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d’être immortels». (20) Et il leur jura: «Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller». (21) Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu’ils eurent goûté de l’arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: «Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?» (22) Tous deux dirent: «Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants». (23) «Descendez,dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps.» (24) «Là, dit (Allah), vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir.» (25)

Citation :
Elle s'est alors fait avoir comme Mohamed s'est fait avoir par ce même ange qui lui est apparu sous un faux semblant de l'Ange Gabriel, ce qu'est capable de faire le Diable ; se déguiser en ange de lumière. Mohamed n'est a vu que du feu, comme ceux qui auraient assisté à la crucifixion du faux semblant que Jésus aurait mis à la place de Jésus ; ce que ce faux semblant d'ange Gabriel a réussit à faire croire à Mohamed.

Et toi qui vis dans l'illusion d'un "saint esprit" qui t'édicte tes commentaires comme tu affirmes,ne vois tu pas que tu est envouté par un faux et tu te fait avoir comme Adam et eve ,alors que dieu t'interdit d'écouter les paroles du maléfique ?

Citation :

Voici venu le jour qui approche, ce jour où Jésus, Isa, va venir écraser la tête du serpent qui s'est niché dans le coeur des musulmans, pour les libérer de ce serpent ; afin qu'ils puissent enfin l'adorer Lui et pas le serpent qui se cache sous l'image d'Allah qu'il leur a donné par Mohamed.

Dieu a vu le grand amour que ses enfants musulmans avait pour Lui, bien que trompés par Lucifer comme Eve, et il a décidé de venir les libérer de l'esclavage, de la servitude dans lequel ce serpent les a entrainés, en leur faisant croier que c'est le Dieu Tout Puissant et miséricordieux qu'ils servaient et adoraient ; alors que c'est devant lui, qu'ils se prosternaient.

Petero
voici ta réponse de la parole que tu ne cesse de renier et tout lecteur en est témoin.
Sourate 5:
(Rappelle-leur)le moment où Allah dira(1): «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. (116) Je ne leur ai dit que ce que Tu m’avais commandé, (à savoir): «Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m’as rappelé, c’est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. (117) Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c’est Toi le Puissant, le Sage». (118) Allah dira: «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques: ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Allah les a agréés et eux L’ont agréé. Voilà l’énorme succès. (119) A Allah seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu’ils renferment. Et Il est Omnipotent. (120)
Petero

Petero

MessageSujet: Re: preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete   preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete EmptyVen 27 Aoû 2010, 18:15

Selon l'Evangile, Jésus annonce un Royaume de Dieu qui est spirituel, puisque c'est l'établissement du Règne de Dieu, par son Esprit, dans le coeur des hommes.

Ce Royaume n'a rien de comparable avec le Royaume que l'Islam essaie d'établir sur la terre et qui n'un qu'un royaume terrestre, un royaume qui est du monde, comme tous les royaumes du monde.

Jésus établis un Royaume Céleste, un Royaume qui n'est pas de ce monde : "Jésus répondit "Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes gens auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais mon royaume n'est pas d'ici." (Jean 18, 36)

Le Royaume que Jésus a annoncé, qu'il est venu établir en faisant venir l'Esprit Saint dans le coeur de l'homme, il n'a donc rien à voir avec un royaume terrestre, c'est un Royaume spirituel.

Ce Royaume n'annonçait donc pas la venue d'un prophète humain comme Mohamed, il annonçait la venue de l'Esprit de Dieu qui allait établir le règne de Dieu dans le coeur de l'homme.

Se réalisait ainsi la promesse que Dieu avait fait par la bouche d'Ezechiel, au hommes :

"Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. ....Je mettrai mon esprit en vous et vous vivrez, et je vous installerai sur votre sol, et vous saurez que moi, Yahvé, j'ai parlé et je fais, oracle de Yahvé." (Ezéchiel 36, 27 ; 37, 14)

Grâce au don de l'Esprit de Dieu, nous pouvons marchez selon les commandements de Dieu et observez ses coutumes. L'Esprit de Dieu est ce Paraclet qui reste à nos côtés quand on le reçoint au jour de notre baptême. Ce Paraclet sur lequel on peut compter, si on lui demande de nous aider à vivre parfaitement les commandements de Dieu.

C'est ce même Paraclet, qui nous fait vivre de la Vie divine, donnée dans la Charité, cette Vie qui ne meurt pas et nous permet d'entrer dans la terre que Dieu a préparée pour ses enfants remplis de son Esprit Saint, LE PARADIS.

Petero
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete   preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete EmptySam 28 Aoû 2010, 12:23

petero a écrit:
Ce Royaume n'annonçait donc pas la venue d'un prophète humain comme Mohamed, il annonçait la venue de l'Esprit de Dieu qui allait établir le règne de Dieu dans le coeur de l'homme.

L'annonce du royaume des Cieux ne peut pas être autre que celle de l'Islam. Jésus lui-même disait que son royaume n'est pas de ce monde. Quoi de plus explicatif. Alors que le royaume des cieux dont nous parlons a des implications directes dans ce monde et dans l'autre. Le mot royaume des cieux ou royaume de Dieu désigne la révélation, la prophétie, le règne de la loi de Dieu. Donc ce n'est pas un royaume qui est ailleurs mais ici bas. Jésus n'est pas concerné car comme il le dit "Mon royaume n'est pas de ce monde"

Il est très clair encore une fois pour tous les croyants que la prophétie implique nécessairement un pouvoir politique. Jésus n’a pas exercé les fonctions de chef politique ou de chef d’Etat ; son message est un message purement spirituel ne comportant pas de lois ni de pouvoir. D'ailleurs c'est dans ce cadre et en connaissance de cause que Jésus lui-même fit le même prêche sur l’approche du royaume des cieux :
« Jésus, ayant appris que Jean avait été livré […] Dès ce moment, Jésus commença à prêcher et à dire : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche » (Matthieu 4.12-17).

Cette déclaration de Jésus nous permet de mieux comprendre le sens du mot ‘‘Royaume de Dieu’’ « C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits » Matthieu 21.43

En d’autres termes, le royaume de Dieu est la charge ou la fonction que Dieu confie à une nation pour Le faire connaître au monde, pour répandre et appliquer Son message. Cette fonction était confiée aux juifs, mais ces derniers en ont abusé. Ils ont tué les prophètes, transgressé et falsifié la parole de Dieu ; plus grave est le fait de l’avoir dissimulée ; ils l’ont gardée pour eux seulement au lieu de la transmettre aux hommes. Ils ont de ce fait perdu le mérite de ce privilège divin, appelé le royaume de Dieu.

On ne peut pas être plus explicite et il faut être sourd pour ne pas voir la sagesse et la justesse de ces paroles a moins que quelques part on désirerait que la religion soit comme on la veut et non comme le veut le tout puisant.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete   preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete EmptySam 28 Aoû 2010, 22:18

LA REPONSE a écrit:
Il est très clair encore une fois pour tous les croyants que la prophétie implique nécessairement un pouvoir politique. Jésus n’a pas exercé les fonctions de chef politique ou de chef d’Etat.

Une fois de plus vous vous plantez cher La Réponse. Jésus a exercé ce pouvoir politique ; Il a exercé cette fonction de Chef d'Etat. Il l'a exercé par l'intermédiaire de celui qu'il avait choisit pour diriger son Eglise, pour être le Pasteur de son Eglise ; Jésus qui est resté présent, par son Esprit, en Pierre et en tous ses successeurs, les Papes.

Qu'est-ce que fait le Pape s'il n'exerce pas un pouvoir spirituel et en même temps, au Nom de Jésus, un pouvoir politique ?

De plus, le Pape est Chef de l'Etat du Vatican ; un Chef d'Etat à part entière, reconnu par tous les chefs d'Etat ; un Chef d'état devant lesquels viennent s'agenouiller tous les chefs d'Etat de la Terre, lorsqu'ils passe à Rome.

Dans la royauté exercé par le Prince des Apôtres, le Pape, Vicaire du Christ, c'est la Royauté du Christ qui rayonne sur la terre.

La Réponse a écrit:
On ne peut pas être plus explicite et il faut être sourd pour ne pas voir la sagesse et la justesse de ces paroles a moins que quelques part on désirerait que la religion soit comme on la veut et non comme le veut le tout puisant.

Non seulement c'est vous qui êtes sourds, mais en plus vous êtes aveugle pour ne pas voir que le Christ Jésus est resté sur la terre, pour gouverner son Peuple, par le Pape et pour quand il reviendra gouverner toute la terre.

Petero
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete   preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete EmptyDim 29 Aoû 2010, 12:20

petero a écrit:
De plus, le Pape est Chef de l'Etat du Vatican ; un Chef d'Etat à part entière, reconnu par tous les chefs d'Etat ; un Chef d'état devant lesquels viennent s'agenouiller tous les chefs d'Etat de la Terre, lorsqu'ils passe à Rome.

C'est très grave ce que vous dites. Non seulement vous attribuez au seigneur un pouvoir temporel idée contre laquelle se dresse la majorité des chrétiens mais vous dites aussi sans le savoir que le règne de Jésus a été destitué par la laïcité. Le Pape un chef d'état !!
j'aimerais bien savoir l'avis de nos amis chrétiens a ce sujet.

Je voudrais bien savoir les statistiques de la population du Vatican avec la densité. Car pour moi et jusqu’à preuve du contraire c'est une sérieuse mise a la quarantaine du pape ce que vous appelez le gouvernement du Christ.

Au fait savez vous d'abord ce que veut dire l'exercice du pouvoir temporel!!!!

Petero

Petero

MessageSujet: Re: preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete   preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete EmptyDim 29 Aoû 2010, 20:21

LA REPONSE a écrit:
Le Pape un chef d'état !!

Avez-vous déjà vu comment le Pape est traité dans tous les pays qu'il visite, même les pays musulmans ? Comme un chef d'Etat, parce qu'il est reconnu par toutes les nations comme un véritable chef d'Etat, le chef de l'Etat du Vatican.

Une preuve supplémentaire, c'est que tous les chefs d'état qui se rendent à Rome, lui rende visite. Le Pape est le Chef d'Etat le plus visité par tous les chefs d'Etat.

La Réponse a écrit:
j'aimerais bien savoir l'avis de nos amis chrétiens a ce sujet.

La même chose que moi, car le Pape est reconnu par tous les chefs d'Etat comme un véritable chef d'Etat.

La Réponse a écrit:
Je voudrais bien savoir les statistiques de la population du Vatican avec la densité. Car pour moi et jusqu’à preuve du contraire c'est une sérieuse mise a la quarantaine du pape ce que vous appelez le gouvernement du Christ.

Le Vatican est l'Etat le plus petit du monde. Il a été créé le 11 février 1929 comme représentation temporelle du Saint Siège (ensemble des institutions de l'Eglise catholique Romaine), que l'on retrouve sur toute la surface de la terre dans les évêchés, les paroisses.

Le Vatican, le Pape, a des représentations diplomatiques dans tous les pays. Il est représenté par les Nonces apostoliques.

Petero
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete   preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete EmptyLun 30 Aoû 2010, 14:00

petero a écrit:
Le Vatican est l'Etat le plus petit du monde. Il a été créé le 11 février 1929 comme représentation temporelle du Saint Siège (ensemble des institutions de l'Eglise catholique Romaine), que l'on retrouve sur toute la surface de la terre dans les évêchés, les paroisses.

Pour la plus grande religion du monde on a réservé le plus petit Etat de la planète. Vous ne voyez pas clairement que c'est une vraie mise en quarantaine. La mise en quarantaine de l'église est plus honorable que la gestion du plus petit état du monde. C'est peu pour la Stature du Christ. Même en tant que musulman je me révolte contre un tel partage !!!!

En effet le Christ mérite plus. Je vous conseille de revoir tout cela car vous vous trompez énormément en attribuant un état au christianisme alors que leurs seule force que les chrétiens s'efforce de nous faire voir c'est justement l'absence du pouvoir temporel.....
Petero

Petero

MessageSujet: Re: preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete   preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete EmptyLun 30 Aoû 2010, 14:23

LA REPONSE a écrit:
Pour la plus grande religion du monde on a réservé le plus petit Etat de la planète. Vous ne voyez pas clairement que c'est une vraie mise en quarantaine. La mise en quarantaine de l'église est plus honorable que la gestion du plus petit état du monde. C'est peu pour la Stature du Christ. Même en tant que musulman je me révolte contre un tel partage !!!!

Alors vous devriez aussi vous révolter que Dieu ai fait naître Jésus dans un tout petit village, sans doute un hameau, Nazareth, dans une simple étable.

Tu réagis exactement comme Nathanaël : "Philippe rencontre Nathanaël et lui dit : "Celui dont Moïse a écrit dans la Loi, ainsi que les prophètes, nous l'avons trouvé : Jésus, le fils de Joseph, de Nazareth." Nathanaël lui dit : "De Nazareth, peut-il sortir quelque chose de bon? (Jean 1, 45-46)

La Réponse a écrit:
En effet le Christ mérite plus.

Comme le Christ, comme Messie devant monter sur le trône de David, méritait de naître à Jérusalem, la capital d'Israël. Comme le Christ méritait plus que d'être mis à mort sur la croix par les savants et docteurs, le théologiens de son époque.

Jésus aime tout ce qui est petit mon ami et pas tout ce qui est grand, comme il a choisit comme Apôtres, non les savants de son époques, mais de pauvre pécheurs de poissons, des petits.

La Réponse a écrit:
Je vous conseille de revoir tout cela car vous vous trompez énormément en attribuant un état au christianisme alors que leurs seule force que les chrétiens s'efforce de nous faire voir c'est justement l'absence du pouvoir temporel.....

NON, je ne me trompe pas. Le pape règne sur le plus petit état du monde, certes, mais dont les sujets sont implantés dans tous les états du monde.

Petero
islam

MessageSujet: Re: preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete   preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete EmptyMar 31 Aoû 2010, 23:57

petero a écrit:
Selon l'Evangile, Jésus annonce un Royaume de Dieu qui est spirituel, puisque c'est l'établissement du Règne de Dieu, par son Esprit, dans le coeur des hommes.

Ce Royaume n'a rien de comparable avec le Royaume que l'Islam essaie d'établir sur la terre et qui n'un qu'un royaume terrestre, un royaume qui est du monde, comme tous les royaumes du monde.

ah bon?
tu es sur de ce que tu dit?

mais quel religion est plus présente dans ce cas dans nos coeur?

combien y'a t-il de vrai chrétiens comparativement aux vraix musulmans?.

donc, meme spirituellement, c'est l'islam qui l'emporte et de loin.....

vraiment, a te lire, on dirait que tu te piege de plus en plus, et sache que tes cmmentaires sont vraiments dénudé de toute argumentations, et de toute façon, l'exposé que j'ai ecrit PROUVE A LUI TOUT SEUL L'APARITION DE L'ISLAM.

donc peu importe ce que tu dira, sa retournera de toute façon contre toi
Petero

Petero

MessageSujet: Re: preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete   preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete EmptyMer 01 Sep 2010, 07:05

islam a écrit:
ah bon?
tu es sur de ce que tu dit?

mais quel religion est plus présente dans ce cas dans nos coeur ? combien y'a t-il de vrai chrétiens comparativement aux vraix musulmans ?

Tu es très mal placé, ISLAM, pour dire que la religion la plus présente dans le coeur de l'homme, c'est l'Islam, car tu n'est pas La Lumière du monde. Tu n'est qu'un petit croissant de lune qui brille dans les ténèbres.

ISLAM, tu es aussi un petit croissant que Dieu va bientôt enfourner dans le Feu de l'Esprit Saint, pour le purifier de tous ses péchés, de toutes ses fausses doctrines, comme le boulanger enfourne les croissants dans le Feu pour les faire cuire, les rendre croustillant et bons.

Je suis venu allumer un Feu sur la terre et comme j'ai hâte que tous les enfants d'Abraham soient consumés par ce Feu de mon Amour Miséricordieux. Comme j'ai hâte qu'ils se retrouve tous ensemble autour du Feu que mon Apôtre Jean révèla par son Evangile, le Feu de mon Amour. J'ai hâte que dans ce Feu, les musulmans jettent le Coran qui les a détournés de moi, les conduisant dans les ténèbres où j'ai fait briller mon astre, le croissant de lune, pour qu'il n'aille pas trop loin dans leur égarement.

Voici que le croissant de lune va bientôt descendre pour mourir, pour que renaisse dans l'Islam, le coeur des musulmans, ma Lumière, cette Lumière que j'ai allumé il y a 2000 ans dans le coeur de mes disciples pour qu'ils aillent la porter aux 4 coins de la terre.

Mon Dieu que j'ai hâte.

Petero
EP

EP

MessageSujet: Re: preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete   preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete EmptyMer 01 Sep 2010, 12:06

islam a écrit:
Pardon?
Où dans la Bible est écrit que le Royaume de Dieu était avec Issac??????????????

Svp,apportez un verset confirmant cela pour qu'on puisse juger vos affirmation comme véridiques.
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete   preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete EmptyMer 01 Sep 2010, 13:33

petero a écrit:
Voici que le croissant de lune va bientôt descendre pour mourir, pour que renaisse dans l'Islam, le coeur des musulmans, ma Lumière, cette Lumière que j'ai allumé il y a 2000 ans dans le coeur de mes disciples pour qu'ils aillent la porter aux 4 coins de la terre. Mon Dieu que j'ai hâte.

Cette hâte n'est elle pas justement une preuve d'incrédulité. Quand on est sur de quelque chose on y vit dans toute la plénitude. Je pense qu'Islam a raison il y a peu de vrais musulmans mais vraiment presque aucun vrai chrétien.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete   preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete EmptySam 18 Sep 2010, 11:56

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:
..... cette Lumière que j'ai allumé il y a 2000 ans dans le coeur de mes disciples pour qu'ils aillent la porter aux 4 coins de la terre.

Mon Dieu que j'ai hâte.

Cette hâte n'est elle pas justement une preuve d'incrédulité. Quand on est sur de quelque chose on y vit dans toute la plénitude. Je pense qu'Islam a raison il y a peu de vrais musulmans mais vraiment presque aucun vrai chrétien.

Non ! mon cher LA REPONSE, cette hâte que connaît PETERO, cette hâte que je connais, que ROSE connaît, c'est la hâte de l'amour, la hâte de voir, de contempler l'objet de notre amour, la hâte de vivre enfin AVEC DIEU.

Et c'est cela être justement un vrai Chrétien ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete   preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete Empty

preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant