Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Père et mon père

Aller en bas 
+3
Poisson vivant
titibxl
Pétunia
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Père et mon père Empty
MessageSujet: Père et mon père   Père et mon père EmptyMar 30 Oct 2018, 20:53



Père ça existe dans les prières juives. ce n'est pas blasphématoire


Mon père c'est blasphématoire.


Fils de Dieu c'est acceptable ; le fils unique de Dieu est blasphématoire


Fils unique , mon père , Abba viennent de Paul


Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Père et mon père Empty
MessageSujet: Re: Père et mon père   Père et mon père EmptyMar 30 Oct 2018, 21:24

Bon croyant a écrit:


Père ça existe dans les prières juives. ce n'est pas blasphématoire


Mon père c'est blasphématoire.


Fils de Dieu c'est acceptable ; le fils unique de Dieu est blasphématoire


Fils unique , mon père , Abba viennent de Paul



Désolée Bon croyant, tu as rêvé de cela la nuit dernière ?   Sleep

C'est Jésus qui appelle Dieu son Père et c'est dans l'évangile de St Jean :


Citation :
De la première à la dernière page de la Bible, Dieu se dévoile peu à peu. L'évangile de Jean en est la dernière étape car Jésus, le Verbe, est l'ultime parole qui dit Dieu dans une existence d'homme. Or c'est en Jean que Jésus nomme le plus Dieu « Père » (109 fois) et se désigne lui-même comme « le Fils » (30 fois). Cet accroissement du vocabulaire père-fils est l'œuvre de l'évangéliste, à partir des paroles de Jésus. C'est là le cœur du message chez saint Jean : Jésus y révèle à la fois son identité et le vrai nom de Dieu.

Le Père et moi, nous sommes un

Lorsque Jésus parle de lui-même, c'est à peu près toujours pour se référer au Père, dont il se dit l'envoyé (17 fois). Par exemple : « Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé et d'accomplir son œuvre » (4,34); « Je ne fais rien de moi-même; ce que le Père m'a enseigné, je le dis. Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît » (8,28-29); « Le Père et moi, nous sommes un » (10,30).

Lors du dernier repas, dans le « discours d'adieu », Jésus « sachant que l'heure est venue de passer de ce monde à son Père... » (13,1) confie son secret à ses disciples : « Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne va au Père que par moi » (14,6). À la demande de Philippe : « Montre-nous le Père, et cela nous suffit », il répond : « Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui me voit, voit le Père » (14,8-10).

Mon Père et votre Père

Cette intimité profonde unissant le Père et son Fils ne se limite pas égoïstement à deux; elle est orientée vers ceux que Jésus appelle « mes amis » : « Comme le Père m'a aimé, moi aussi, je vous ai aimés. Demeurez en mon amour... Comme moi j'ai gardé les commandements de mon Père et je demeure en son amour » (15,9-10). C'est la grande prière finale de Jésus, avant la Passion : « Père juste... ceux-ci ont reconnu que tu m'as envoyé. Je leur ai révélé ton nom et le leur révélerai, pour que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux et moi en eux » (17,25-26).

L'incarnation fait connaître aux hommes le vrai nom de Dieu, son visage de Père : « Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique » (3,16). Pourquoi cet amour qui se déverse sur les hommes, sinon pour les entraîner dans cette relation unique de Père à fils ? La paternité de Dieu se manifeste surtout par cet amour qui l'a entraîné dans l'aventure de l'incarnation, jusqu'à ce que le Ressuscité dise à ses frères : « Je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu » (20,17).


© Alain Marchadour


Mais vu que probablement, tu ne me liras pas   Père et mon père 17865
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Père et mon père Empty
MessageSujet: Re: Père et mon père   Père et mon père EmptyMer 31 Oct 2018, 08:06

Bon croyant a écrit:


Père ça existe dans les prières juives. ce n'est pas blasphématoire


Mon père c'est blasphématoire.


Fils de Dieu c'est acceptable ; le fils unique de Dieu est blasphématoire


Fils unique , mon père , Abba viennent de Paul



Pétunia a écrit:
Désolée Bon croyant, tu as rêvé de cela la nuit dernière ?   Sleep :

nous avons prouvé ans 03 sujet que : mon Père , Fils unique n'existe pas chez Marc Luc et meme Mathieu. et s'il y en a des cas il s'est avéré que ce sont des ajouts ultérieurs.

Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Père et mon père Empty
MessageSujet: Re: Père et mon père   Père et mon père EmptyMer 31 Oct 2018, 19:58

tu as rien prouvé du tout ,tu as affirmé,gratuitement,sans prendre en compte nos réponses.....comme d'hab.'
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Père et mon père Empty
MessageSujet: Re: Père et mon père   Père et mon père EmptyMer 31 Oct 2018, 20:01

Bon croyant a écrit:
nous avons prouvé ans 03 sujet que ............................................................................................ .


On a bien compris que vous êtes beaucoup............dans ta tête





.


Dernière édition par Poisson vivant le Mer 31 Oct 2018, 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Père et mon père Empty
MessageSujet: Re: Père et mon père   Père et mon père EmptyMer 31 Oct 2018, 20:06

Bon croyant a écrit:
mon Père , Fils unique n'existe pas chez Marc Luc et meme Mathieu. et s'il y en a des cas il s'est avéré que ce sont des ajouts ultérieurs.


Marc, Luc, Mathieu et Jean affirment tous les 4 et sans aucunes ambiguïtés que Jésus a été crucifié.

C'est extraordinaire ! Wink




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Père et mon père Empty
MessageSujet: Re: Père et mon père   Père et mon père EmptyVen 02 Nov 2018, 12:33

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:
mon Père , Fils unique n'existe pas chez Marc Luc et meme Mathieu. et s'il y en a des cas il s'est avéré que ce sont des ajouts ultérieurs.


Marc, Luc, Mathieu et Jean affirment tous les 4 et sans aucunes ambiguïtés que Jésus a été crucifié.

C'est extraordinaire ! Wink




.

tout les évangiles affirment le contraire. si tu sais lire


c'est vous qui dites que je suis le Messie" ça signifie que le prisonnier n'était pas Jésus


Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Père et mon père Empty
MessageSujet: Re: Père et mon père   Père et mon père EmptyVen 02 Nov 2018, 15:29

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Marc, Luc, Mathieu et Jean affirment tous les 4 et sans aucunes ambiguïtés que Jésus a été crucifié.

C'est extraordinaire ! Wink




.

tout les évangiles affirment le contraire. si tu sais lire


c'est vous qui dites que je suis le Messie" ça signifie que le prisonnier n'était pas Jésus



on a déjà parlé, donc c'est toi qui ne sais pas lire, ou plutôt qui ne lie jamais nos réponses, surtout quand elles prouvent chaque fois, ton manque de connaissance des évangiles...

Tu veux faire quoi ?

Nous faire répéter toujours les mêmes choses, jusqu'à ce que nous découragions....


C'est ta façon à toi de placer la raison ? dans le harcèlement ?

On a compris ton message, les chrétiens sont des idiots et toi, tu es intelligent.


Nous, ont sait lire, et comme tu n'as pas d'autres discours, si tu n'as que ça à dire, c'est fait depuis longtemps, on a compris qui tu es...

Tu confonds harcèlement et répétitions avec discussion.

On ne peut pas grand chose pour toi, petit bonhomme, si ce n'est espérer que le Seigneur t'apporte un peu de sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Père et mon père Empty
MessageSujet: Re: Père et mon père   Père et mon père EmptyVen 02 Nov 2018, 15:51

Tonton a écrit:
Bon croyant a écrit:


tout les évangiles affirment le contraire. si tu sais lire


c'est vous qui dites que je suis le Messie" ça signifie que le prisonnier n'était pas Jésus



on a déjà parlé, donc c'est toi qui ne sais pas lire, ou plutôt qui ne lie jamais nos réponses, surtout quand elles prouvent chaque fois, ton manque de connaissance des évangiles...

Tu veux faire quoi ?

Nous faire répéter toujours les mêmes choses, jusqu'à ce que nous découragions....


C'est ta façon à toi de placer la raison ? dans le harcèlement ?

On a compris ton message, les chrétiens sont des idiots et toi, tu es intelligent.


Nous, ont sait lire, et comme tu n'as pas d'autres discours, si tu n'as que ça à dire, c'est fait depuis longtemps, on a compris qui tu es...

Tu confonds harcèlement et répétitions avec discussion.

On ne peut pas grand chose pour toi, petit bonhomme, si ce n'est espérer que le Seigneur t'apporte un peu de sagesse.


Beaucoup de Musulmans affirment que Jésus n'a pas été crucifié puisque le Coran semble dire le contraire, mais jamais ils n'avaient osé dire que ce n'est pas écrit noir sur blanc dans l’Évangile. cette position est tout à fait respectable. mais BC c'est le ponpon  Sad . il voit des choses que personne ne voit. quand je vous dis qu'ils sont beaucoup la dedans  Razz (dans sa tête)






.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Père et mon père Empty
MessageSujet: Re: Père et mon père   Père et mon père EmptyVen 02 Nov 2018, 16:01

Poisson vivant a écrit:
Tonton a écrit:


on a déjà parlé, donc c'est toi qui ne sais pas lire, ou plutôt qui ne lie jamais nos réponses, surtout quand elles prouvent chaque fois, ton manque de connaissance des évangiles...

Tu veux faire quoi ?

Nous faire répéter toujours les mêmes choses, jusqu'à ce que nous découragions....


C'est ta façon à toi de placer la raison ? dans le harcèlement ?

On a compris ton message, les chrétiens sont des idiots et toi, tu es intelligent.


Nous, ont sait lire, et comme tu n'as pas d'autres discours, si tu n'as que ça à dire, c'est fait depuis longtemps, on a compris qui tu es...

Tu confonds harcèlement et répétitions avec discussion.

On ne peut pas grand chose pour toi, petit bonhomme, si ce n'est espérer que le Seigneur t'apporte un peu de sagesse.


Beaucoup de Musulmans affirment que Jésus n'a pas été crucifié puisque le Coran semble dire le contraire, mais jamais ils n'avaient osé dire que ce n'est pas écrit noir sur blanc dans l’Évangile. cette position est tout à fait respectable. mais BC c'est le ponpon  Sad . il voit des choses que personne ne voit. quand je vous dis qu'ils sont beaucoup la dedans  Razz (dans sa tête)






.

Je crois plutôt qu'il se croit " seul au monde " que son ego surdimensionné prend toute la place; que ce soit dans les discussions avec les chrétiens comme avec ces coreligionnaire d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Père et mon père Empty
MessageSujet: Re: Père et mon père   Père et mon père EmptyVen 02 Nov 2018, 16:11

Tonton a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Beaucoup de Musulmans affirment que Jésus n'a pas été crucifié puisque le Coran semble dire le contraire, mais jamais ils n'avaient osé dire que ce n'est pas écrit noir sur blanc dans l’Évangile. cette position est tout à fait respectable. mais BC c'est le ponpon  Sad . il voit des choses que personne ne voit. quand je vous dis qu'ils sont beaucoup la dedans  Razz (dans sa tête)

.

Je crois plutôt qu'il se croit " seul au monde " que son ego surdimensionné prend toute la place; que ce soit dans les discussions avec les chrétiens comme avec ces coreligionnaire d'ailleurs.

C'est tellement extrême qu'il doit y avoir un terme médical pour décrire cette affection.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Père et mon père Empty
MessageSujet: Re: Père et mon père   Père et mon père EmptySam 03 Nov 2018, 07:21

Jésus aimait se présenter " fils de l'homme
'


Ici il s'agit d'un texte original de Mathieu .ce texte a échappé au traducteur

Mathieu 24/27-44:" 27. Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
28. En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
29. Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
30. Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
31. Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
32. Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
33. De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
34. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
35. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
36. Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
37. Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
38. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;
39. et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
40. Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; 41. de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.
42. Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.
43. Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.
44. C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme


Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Père et mon père Empty
MessageSujet: Re: Père et mon père   Père et mon père EmptySam 03 Nov 2018, 10:34

Bon croyant a écrit:
Jésus aimait se présenter " fils de l'homme
'

Ici il s'agit d'un texte original de Mathieu .ce texte a échappé au traducteur

Mathieu 24/27-44:" 27. Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
28. En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
29. Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
30. Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
31. Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
32. Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
33. De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
etc.


Le Fils de l'Homme est un titre extrèmement courant dans les quatre évangiles

Citation :
Wikipédia
On trouve plus de quatre-vingt passages dans le Nouveau Testament où Jésus de Nazareth se nomme lui-même « Fils de l'homme » et se présente comme le futur juge eschatologique :

Luc 9, 22 et 26
   « Il faut, ajouta-t-il, que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, par les grands prêtres et par les scribes, qu’il soit mis à mort et qu’il ressuscite le troisième jour. […] Celui qui aura eu honte de moi et de mes paroles, le Fils de l’homme aura honte de lui, lorsqu’il viendra dans sa gloire et celle du Père et des saints anges. »

Marc 10
45Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Jean 13
31Lorsque Judas fut sorti, Jésus dit: Maintenant, le Fils de l'homme a été glorifié, et Dieu a été glorifié en lui.


Cette formule Fils de l'homme est le pendant de Fils de Dieu pour montrer la double nature de Jésus.

De plus Fils de l’homme est une référence à une vision apocalyptique du prophète Daniel (7, 13-14) : « Je regardais, au cours des visions de la nuit, et je voyais venir, avec les nuées du ciel, comme un Fils d’homme (…) et il lui fut donné domination, gloire et royauté ; tous les peuples, toutes les nations et les gens de toutes langues le servirent. »
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Père et mon père Empty
MessageSujet: Re: Père et mon père   Père et mon père EmptySam 03 Nov 2018, 10:54

cailloubleu* a écrit:
Bon croyant a écrit:
Jésus aimait se présenter " fils de l'homme
'

Ici il s'agit d'un texte original de Mathieu .ce texte a échappé au traducteur

Mathieu 24/27-44:" 27. Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
28. En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
29. Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
30. Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
31. Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
32. Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
33. De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
etc.


Le Fils de l'Homme est un titre extrèmement courant dans les quatre évangiles

Citation :
Wikipédia
On trouve plus de quatre-vingt passages dans le Nouveau Testament où Jésus de Nazareth se nomme lui-même « Fils de l'homme » et se présente comme le futur juge eschatologique :

Luc 9, 22 et 26
   « Il faut, ajouta-t-il, que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, par les grands prêtres et par les scribes, qu’il soit mis à mort et qu’il ressuscite le troisième jour. […] Celui qui aura eu honte de moi et de mes paroles, le Fils de l’homme aura honte de lui, lorsqu’il viendra dans sa gloire et celle du Père et des saints anges. »

Marc 10
45Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Jean 13
31Lorsque Judas fut sorti, Jésus dit: Maintenant, le Fils de l'homme a été glorifié, et Dieu a été glorifié en lui.


Cette formule Fils de l'homme est le pendant de Fils de Dieu pour montrer la double nature de Jésus.

De plus Fils de l’homme est une référence à une vision apocalyptique du prophète Daniel (7, 13-14) : « Je regardais, au cours des visions de la nuit, et je voyais venir, avec les nuées du ciel, comme un Fils d’homme (…) et il lui fut donné domination, gloire et royauté ; tous les peuples, toutes les nations et les gens de toutes langues le servirent. »


Père et mon père 510471374 Père et mon père 510471374 Père et mon père 510471374



.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Echanson

Grand Echanson



Père et mon père Empty
MessageSujet: Re: Père et mon père   Père et mon père EmptySam 03 Nov 2018, 11:17

Bon croyant a écrit:
Jésus aimait se présenter " fils de l'homme
'

Ici il s'agit d'un texte original de Mathieu .ce texte a échappé au traducteur

Mathieu 24/27-44:" 27. Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
28. En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
29. Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
30. Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
31. Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre[/color][/b]

Cher Bon Croyant musulman, je suis heureux de te rencontrer. Tu dis que ce texte a échappé au traducteur. Et toi, il n'y a pas quelque chose qui t'échappe ? Je te montrerai dans un instant ce que c'est.

Vois ce que psalmiste dans la Bible disait sur Dieu ?

"Reconnaissez la puissance de Dieu! Sa majesté est sur Israël, et sa puissance est dans les nuées. (Psaume 68, 35)

La puissance de Dieu, elle se trouve dans les nuées. Quand Dieu dans l'Ancienne Alliance visitait Moïse et les enfants d'Israël, il descendait du Ciel dans sa Puissance, son Saint Esprit, caché dans les la Nuée :

"O Dieu, tu es mon Dieu, je te cherche dès l'aurore; mon âme a soif de toi, ma chair languit après toi, dans une terre aride, desséchée et sans eau.  C'est ainsi que je te contemplais dans le sanctuaire, pour voir ta puissance et ta gloire." (Psaume 63, 2-3)

Visiblement tu ne savais pas que "la nuée", c'est le char de Dieu, le char avec lequel il se transporte, devenant char de feu la nuit :

"Mon âme, bénis Yahweh! Yahweh, mon Dieu, tu es infiniment grand, Tu es revêtu de majesté et de splendeur!  Il s'enveloppe de lumière comme d'un manteau, il déploie les cieux comme une tente.  Dans les eaux du ciel il bâtit sa demeure, des nuées il fait son char, il s'avance sur les ailes du vent, (Psaume 104, 1-3)

Mon âme, bénis Yahweh! Yahweh, mon Dieu ... des nuées il fait son char ...  sa puissance est dans les nuées


Ecoute maintenant ce que Jésus a dit au grand-prêtre qui lui demandait :

"Et le grand prêtre lui dit: " Je t'adjure par le Dieu vivant de nous dire, si tu es le Christ, le Fils de Dieu?  (Matthieu  26, 64)

Et maintenant entends dans la réponse de Jésus, ce qui t'a échappé visiblement :

[i]"Jésus lui dit: " Tu l'as dit. Du reste, je vous le dis, à partir de maintenant vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissance (le Saint Esprit de Dieu)à et venant sur les nuées du ciel (le char de Dieu.  (Matthieu 26, 64)/[i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Père et mon père Empty
MessageSujet: Re: Père et mon père   Père et mon père EmptySam 03 Nov 2018, 12:27

cailloubleu* a écrit:

Le Fils de l'Homme est un titre extrèmement courant dans les quatre évangiles
Donc Fils de Dieu est un blasphème.






cailloubleu* a écrit:
Cette formule Fils de l'homme est le pendant de Fils de Dieu pour montrer la double nature de Jésus.

tu te trompes Cailloubleu . Fils de l'homme est une réaction immédiate de Jésus PSl aux accusations me.nsongères des pharisiens qui le disaient " Fils de Dieu". Le Paulinisme tire sa raison du Pharisaïsme.

Fils de l'homme qui revient 91 fois dans l'évangile porte un dém.enti sévère à sa divinité.

Grand Echanson a écrit:



"Reconnaissez la puissance de Dieu! Sa majesté est sur Israël, et sa puissance est dans les nuées. (Psaume 68, 35)

La puissance de Dieu, elle se trouve dans les nuées. Quand Dieu dans l'Ancienne Alliance visitait Moïse et les enfants d'Israël, il descendait du Ciel dans sa Puissance, son Saint Esprit, caché dans les la Nuée :

sa puissance n'a rien à voir avec Son Etre supreme.

Grand Echanson a écrit:
"O Dieu, tu es mon Dieu, je te cherche dès l'aurore; mon âme a soif de toi, ma chair languit après toi, dans une terre aride, desséchée et sans eau.  C'est ainsi que je te contemplais dans le sanctuaire, pour voir ta puissance et ta gloire." (Psaume 63, 2-3)

Visiblement tu ne savais pas que "la nuée", c'est le char de Dieu, le char avec lequel il se transporte, devenant char de feu la nuit :]

c'est une métaphore pas plus. Dans l'Ancien Testament comme dans le Coran les textes clairs qui ne prete à aucune confusion commandent les autres textes .

Yahwé dans la Bible est comme dans le Coran : "rien ne lui ressemble." voir Deutéronome eT Issaie

Grand Echanson a écrit:
"Mon âme, bénis Yahweh! Yahweh, mon Dieu, tu es infiniment grand, Tu es revêtu de majesté et de splendeur!  Il s'enveloppe de lumière comme d'un manteau, il déploie les cieux comme une tente.  Dans les eaux du ciel il bâtit sa demeure, des nuées il fait son char, il s'avance sur les ailes du vent, (Psaume 104, 1-3)

Mon âme, bénis Yahweh! Yahweh, mon Dieu ... des nuées il fait son char ...  sa puissance est dans les nuées

Pour se faire comprendre par les mortels ,Yahwé utilise la métaphore


Ecoute maintenant ce que Jésus a dit au grand-prêtre qui lui demandait :

Grand Echanson a écrit:
"Et le grand prêtre lui dit: " Je t'adjure par le Dieu vivant de nous dire, si tu es le Christ, le Fils de Dieu?  (Matthieu  26, 64)Jésus, ce qui t'a échappé visiblement :

[i][color=#006600]"Jésus lui dit: " Tu l'as dit. Du reste,

"Fils de Dieu" sur la bouche de l'ennemi de Jésus est une accusation me.songère et non fondée . car les évangiles nous montrent bien l'hypocrisie de Caiphe. Il avait l'intention prématurée de le condamner comme blasphémateur pour le faire périr ensuite.



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Père et mon père Empty
MessageSujet: Re: Père et mon père   Père et mon père EmptySam 03 Nov 2018, 19:22

Bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Le Fils de l'Homme est un titre extrèmement courant dans les quatre évangiles
Donc Fils de Dieu est un blasphème.
..................................;
tu te trompes Cailloubleu . Fils de l'homme est une réaction immédiate de Jésus PSl aux accusations me.nsongères des pharisiens qui le disaient " Fils de Dieu". Le Paulinisme tire sa raison du Pharisaïsme.

Fils de l'homme qui revient 91 fois dans l'évangile porte un dém.enti sévère à sa divinité.


Pas du tout. Tu te trompes, mon cher BC.

Qu'appelle-ton "le Fils de l'Homme" dans la Bible ? Il faut aller dans le livre de Daniel pour le savoir :

7.13 "Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
7.14 - On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.
7.15 - Moi, Daniel, j'eus l'esprit troublé au dedans de moi, et les visions de ma tête m'effrayèrent."


Cette même expression est reprise dans le Livre de l'Apocalypse :

"1.12 - Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or,
1.13, - au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.
1.14 - Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu;
1.15 - ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
1.16 - Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
1.17 - Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18 - Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts."

Il est évident que le "Fils de l'Homme" c'est Jésus, mais un Jésus divin, puisqu'il dit : "Je suis le Premier et le Dernier, le Vivant. Je fus mort et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clé de la Mort et de l'Hadès "...


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
titibxl

titibxl



Père et mon père Empty
MessageSujet: Re: Père et mon père   Père et mon père EmptyDim 04 Nov 2018, 20:03

mario-franc_lazur a écrit:
Bon croyant a écrit:

Donc Fils de Dieu est un blasphème.
..................................;
tu te trompes Cailloubleu . Fils de l'homme est une réaction immédiate de Jésus PSl aux accusations me.nsongères des pharisiens qui le disaient " Fils de Dieu". Le Paulinisme tire sa raison du Pharisaïsme.

Fils de l'homme qui revient 91 fois dans l'évangile porte un dém.enti sévère à sa divinité.


Pas du tout. Tu te trompes, mon cher BC.

Qu'appelle-ton "le Fils de l'Homme" dans la Bible ? Il faut aller dans le livre de Daniel pour le savoir :

7.13 "Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
7.14 - On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.
7.15 - Moi, Daniel, j'eus l'esprit troublé au dedans de moi, et les visions de ma tête m'effrayèrent."


Cette même expression est reprise dans le Livre de l'Apocalypse :

"1.12 - Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or,
1.13, - au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.
1.14 - Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu;
1.15 - ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
1.16 - Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
1.17 - Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18 - Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts."

Il est évident que le "Fils de l'Homme" c'est Jésus, mais un Jésus divin, puisqu'il dit : "Je suis le Premier et le Dernier, le Vivant. Je fus mort et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clé de la Mort et de l'Hadès "...




on lui a déja expliqué ca Mario,mais comprend qui veut comprendre,au moins c'est bien que tu le fasses car pour lui c'est peine perdue,mais pour le lecteur de passage qui s'interrogerait,il ne pourra qu'etre touché par ton argument imparable car réel ,contrairement aux "arguments" de notre ami BC.

sans le savoir,BC joue pour le Christ ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Père et mon père Empty
MessageSujet: Re: Père et mon père   Père et mon père Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Père et mon père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le père des croyants
» Prière Musulmane pour la Paix :
» "Mon père"
» Dieu le Père: Questions aux chrétiens.
» Le "Notre Père"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: