Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le père des croyants

Aller en bas 
+3
Tonton
SKIPEER
morgankari77
7 participants
AuteurMessage
morgankari77

morgankari77



Le père des croyants Empty
MessageSujet: Le père des croyants   Le père des croyants EmptyMer 13 Aoû 2014, 18:03

Le principe veut qu'on laisse pas une question sans réponse.

Dans un post récemment vérrouillé par SKIPEER, j'ai posé la question de savoir qui (dans l'Islam) est le père des croyant? Les femmes du prophète étant mères des croyants, il est normal que ces croyant disposent aussi d'un père, pas vrai?
Ce propos (mères des croyants) étant cité par SKIPEER, j'ai posé la question de savoir qui en était le père. Et malheureusement, avant de répondre à ma question, il a verrouillé le post. Alors je la repose dans ce poste, et invites nos frères et sœurs Musulmans, a bien nous éclaircir sur la questions.
Devançant un raisonnement banal (au cas où çà sera le cas en intervention), je tiens a préciser que pour les musulmans aussi, Abraham est le père des croyants. Et il est clair que çà colle pas si Abraham est père des Croyant, et les femmes de Mohamed leurs mères.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le père des croyants Empty
MessageSujet: Re: Le père des croyants   Le père des croyants EmptyJeu 14 Aoû 2014, 00:13

Abraham paix sur lui porte  le surnom « d’Intime de Dieu », « Khalil' a-Allah ». C’est également à lui que l’on doit entre autre la refondation du sanctuaire sacré de la Kaaba, point de référence cardinal dans la prière de tous les musulmans
 l'Islam quant à lui le considère comme le premier croyant originel « Hanif ».

le titre de père des croyants musulmans lui fut donne en  en raison de sa droiture et son dévouement a DIEU mais aussi parce que c'est lui qui a reçu l’alliance de DIEU

Dieu dit dans :

CORAN 16:120. Abraham était un guide (Umma) parfait. Il était soumis à Allah, voué exclusivement à Lui et il n'était point du nombre des associateurs.

puis dans CORAN 4:125. Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.

pour les femmes des croyants DIEU dit :

CORAN 33:6 " Le Prophète a plus de droits sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes, et ses épouses sont leurs mères. "



Dailleurs La mère des croyants est toute femme que le Prophète, paix sur lui  a épousée (a engagé avec elle l'acte de mariage puis a consommé le mariage) même s'il l'a répudiée  après le mariage : C'est le propos le plus prépondérant. Mais si elle a été répudiée avant la consommation du mariage alors on ne peut lui donner le nom de mère des croyants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le père des croyants Empty
MessageSujet: Re: Le père des croyants   Le père des croyants EmptyJeu 14 Aoû 2014, 01:57

morgankari77 a écrit:
Le principe veut qu'on laisse pas une question sans réponse.

Dans un post récemment vérrouillé par SKIPEER, j'ai posé la question de savoir qui (dans l'Islam) est le père des croyant? Les femmes du prophète étant mères des croyants, il est normal que ces croyant disposent aussi d'un père, pas vrai?
Ce propos (mères des croyants) étant cité par SKIPEER, j'ai posé la question de savoir qui en était le père. Et malheureusement, avant de répondre à ma question, il a verrouillé le post. Alors je la repose dans ce poste, et invites nos frères et sœurs Musulmans, a bien  nous éclaircir sur la questions.
Devançant un raisonnement banal (au cas où çà sera le cas en intervention), je tiens a préciser que pour les musulmans aussi, Abraham est le père des croyants. Et il est clair que çà colle pas si Abraham est père des Croyant, et les femmes de Mohamed leurs mères.

Tout le monde pense a Abraham parce qu'il aurait lancé le monothéisme ce qui signifie que logiquement ,qu' Adam et Noé n'était pas monothéiste...


Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Le père des croyants Empty
MessageSujet: Re: Le père des croyants   Le père des croyants EmptyJeu 14 Aoû 2014, 16:58

SKIPEER a écrit:
Abraham paix sur lui porte  le surnom « d’Intime de Dieu », « Khalil' a-Allah ». C’est également à lui que l’on doit entre autre la refondation du sanctuaire sacré de la Kaaba, point de référence cardinal dans la prière de tous les musulmans
 l'Islam quant à lui le considère comme le premier croyant originel « Hanif ».

le titre de père des croyants musulmans lui fut donne en  en raison de sa droiture et son dévouement a DIEU mais aussi parce que c'est lui qui a reçu l’alliance de DIEU

Dieu dit dans :

CORAN 16:120. Abraham était un guide (Umma) parfait. Il était soumis à Allah, voué exclusivement à Lui et il n'était point du nombre des associateurs.

puis dans CORAN 4:125. Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.

pour les femmes des croyants DIEU dit :

CORAN 33:6 " Le Prophète a plus de droits sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes, et ses épouses sont leurs mères. "



Dailleurs La mère des croyants est toute femme que le Prophète, paix sur lui  a épousée (a engagé avec elle l'acte de mariage puis a consommé le mariage) même s'il l'a répudiée  après le mariage : C'est le propos le plus prépondérant. Mais si elle a été répudiée avant la consommation du mariage alors on ne peut lui donner le nom de mère des croyants.

Merci SKIPEER pour ton intervention, qui n'est pour autant pas une réponse à la question fondamentale de ce post, qui est de savoir "Qui est le Père des croyants" selon l'Islam. Tu as bien intervenu, ce que j'apprécie. Mais Tu n'as donné aucune réponse à la question.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le père des croyants Empty
MessageSujet: Re: Le père des croyants   Le père des croyants EmptyJeu 14 Aoû 2014, 17:37

morgankari77 a écrit:
Qui est le Père des croyants" selon l'Islam

si j'ai bien dit que le père des croyants musulmans c'est Abraham paix sur lui et j'ai explique pourquoi ce titre lui fut décerné
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le père des croyants Empty
MessageSujet: Re: Le père des croyants   Le père des croyants EmptyJeu 14 Aoû 2014, 17:44

Bonjour skipper,

je ne comprends pas dans quel sens va cette citation :

" le prophète ( Mohamed je suppose ? ou tous ? ici nous avons un singulier ) a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux même ".

Est ce un soucis de traduction qui empêche de comprendre pleinement la citation.

Peux tu stp, l'expliquer.


merci
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Le père des croyants Empty
MessageSujet: Re: Le père des croyants   Le père des croyants EmptyJeu 14 Aoû 2014, 18:57

Tonton a écrit:
Bonjour skipper,

je ne comprends pas dans quel sens va cette citation :

" le prophète ( Mohamed je suppose ? ou tous ?  ici nous avons un singulier ) a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux même ".

Est ce un soucis de traduction qui empêche de comprendre pleinement la citation.

Peux tu stp, l'expliquer.


merci

Je pense que çà veut dire qu'il est le Chef suprême des croyant, qu'il a par exemple plus de droits sur les Musulmans (et même leur vie), qu'ils ont en eux même le droit (sur eux, ou leur vie).
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Le père des croyants Empty
MessageSujet: Re: Le père des croyants   Le père des croyants EmptyJeu 14 Aoû 2014, 19:00

morgankari77 a écrit:
Tonton a écrit:
Bonjour skipper,

je ne comprends pas dans quel sens va cette citation :

" le prophète ( Mohamed je suppose ? ou tous ?  ici nous avons un singulier ) a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux même ".

Est ce un soucis de traduction qui empêche de comprendre pleinement la citation.

Peux tu stp, l'expliquer.


merci

Je pense que çà veut dire qu'il est le Chef suprême des croyant, qu'il a par exemple plus de droits sur les Musulmans (et même leur vie), qu'ils ont en eux même le droit (sur eux, ou leur vie).
tu oublie quil doivent suivre la sunnah donc il es leur guide
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Le père des croyants Empty
MessageSujet: Re: Le père des croyants   Le père des croyants EmptyJeu 14 Aoû 2014, 19:16

SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:
Qui est le Père des croyants" selon l'Islam

si j'ai bien dit que le père des croyants musulmans c'est Abraham paix sur lui et j'ai explique pourquoi ce titre lui fut décerné

Ok, Donc Abraham est père des croyants, et les femmes de Mohamed sont les mères des croyants. Mais en quoi sont-elle mères des croyants? Par leur foi? Abraham lui est dit Père des croyants, suite à sa foi en Dieu, mais surtout, suite aux alliances que Dieu fît avec lui, l'ayant lui-même désigné père des croyant. Et y'a pas comparaison entre Abraham et les femmes à Mohamed, lui, Dieu lui parlait. Une grâce que les femmes de Mohamed n'ont pas eu.
Donc, Abraham père, et les femmes à Mohamed mère, çà colle pas çà. Pour ma part je pense que c'est un peu du plagiait. Marie, mère du Christ était déjà adoré (avant l'époque de Mohamed) par certains groupuscules. Ils voyaient en elle, une grâce divine, d'avoir été mère du Christ. Du coup, elle était sujet d'adoration. Je pense que à défaut de la mère à Mohamed pour mère des croyant, les éditeurs du Coran se sont tournés vers ses épouses. Histoire de reproduire ce que le courant Chrétien faisait déjà de Marie (Mère du Christ). Y'a qu'a voir un peu tout autour de Mohamed, c'est pas du inventer, mais de la copie (bien que déformée tantôt) de ce qu'est Jésus, ce que dit Jésus. Un simple exemple sur la Shahada. Jésus dit "Je suis le chemin et la vie, nulle ne passe par le père sans passer par moi". En un mot, il est la porte même du royaume de Dieu, il est la porte dont (chacun désirant le père) doit passé. Et Comme le 1er commandement de Dieu (que personne est en droit de renier) est "Je suis l’éternel ton Dieu, tu n’auras d'autre Dieu que moi", alors un peu de çà, et un peu du statut de Jésus, et çà nous donne la Shahada: "Il n y'a pas d'autre Dieu qu'Allah, et Muhammad est son prophète". Ce qui donne a Mohamed (au yeux des Musulmans) la place à Jésus. En devenant l'obligation à la confession de foi, il devient en quelque sort, la porte pour entrer dans le royaume d'Allah. Donc, la place à Jésus en fait.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le père des croyants Empty
MessageSujet: Re: Le père des croyants   Le père des croyants EmptyJeu 14 Aoû 2014, 21:19

Tonton a écrit:
Bonjour skipper,

je ne comprends pas dans quel sens va cette citation :

" le prophète ( Mohamed je suppose ? ou tous ?  ici nous avons un singulier ) a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux même ".

Est ce un soucis de traduction qui empêche de comprendre pleinement la citation.

Peux tu stp, l'expliquer.

merci

Bonjour Tonton

 tu fais peu être référence a ce verset :

CORAN 33:6 " Le Prophète a plus de droits sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes, et ses épouses sont leurs mères. "

c'est une  entière dévotion au prophète .voici trois histoires qui nous montrent l’entière dévotion des compagnons au prophète psl

 
1-Ayant été capturé par les polythéistes alors qu'il était dans une expédition, Zayd ibn al-Dathina, fut expulsé manu militari du Harâm pour être décapité. Alors un groupe de Qurayshites s’est rassemblé autour de lui. Abou Sufiân ibn Harb qui en faisait partie lui dit alors : « Je te demande par Allah, ô Zayd, de me dire si tu aimerais que Muhammad soit maintenant à ta place en train de subir le même sort que toi et que toi tu sois parmi ta famille ? ». Il répondit : « Je jure par Allah que je ne souhaite pas que Muhammad, là où il se trouve maintenant, soit piqué par une petite épine alors que je serais parmi les miens ! ». Alors Abou Sufiân dit : « Je n'ai jamais vu quelqu'un aimer quelqu'un plus que les Compagnons de Muhammad psl l'aiment ! » (Biographie du Prophète, Ibn Kathîr, c 3/128)
 
2- Un homme des Ansars vint voir le Messager d'Allah  pour lui dire : « A vrai dire, je t'aime plus que ma propre personne, plus que mon fils, ma famille et mes biens et j'avoue que si je ne m'étais pas déplacé personnellement pour venir te voir et pour me rassurer je pensais que j'allais mourir. Ensuite, il s'est mis à pleurer. Le Prophète psl lui dit alors : « Pourquoi pleures-tu ? » « Je me suis rappelé", dit-il, qu'un jour tu mourras et que nous aussi nous mourrons et que tu seras dans une position élevée avec les Prophètes, tandis que nous autres, si nous entrons au Paradis, nous serons tous dans une position inférieure à la tienne et de ce fait nous ne pourrons plus te voir ». Le Prophète psl ne lui dit rien sur le coup. Peu après Allah, exalté soit-Il, lui révéla le verset suivant : « Quiconque obéit à Allah et au Messager […] ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits : les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là ! » (Coran 4/69).
Le Prophète psl l’appela et lui dit alors : « Tiens, voilà donc une bonne nouvelle pour toi ! » (Rapporté par al-Bayhaqî dans Chu'ab al-Imân).

 
3-On rapporte qu'alors qu'il était en train d'organiser les rangs de ses Compagnons le jour de Badr, le Messager d'Allah passa à côté de Sawâd ibn Ghaziyya, un allié des Banî 'Adiyy al-Najjâr. Comme celui-ci était un peu détaché des rangs, le Messager d'Allah lui donna un léger coup au ventre avec un petit bâton en lui intimant cet ordre : « Tiens-toi correctement Ô Sawâd. » Sawâd lui dit : « Ô Messager d'Allah ! Tu m'as fait mal, toi dont la mission repose pourtant sur la justice et l'équité. Rends-moi justice. » Le Prophète psl lui dit : « Vas-y prends ta revanche. » Sawâd dit : « Ô Messager d'Allah ! Tu m'as frappé alors que mon ventre n’était pas protégé (par des vêtements). ». Le Messager d'Allah psl découvrit alors son ventre en lui disant : « Prends ta revanche. » Sawâd se précipita sur le ventre du Prophète psl et se mit à l'embrasser. Le Prophète psl lui dit alors : « Qu'est-ce qui t'a poussé à agir de la sorte, ô Sawâd. » « Ô Messager d'Allah !, reprit Sawâd, la situation étant ce qu'elle est, je n'exclus pas que je sois mort, en conséquence je voulais que, lors de ma dernière rencontre avec toi, nos deux peaux se touchent. » Sur ce, le Prophète psl  pria Allah de lui octroyer du bien. » (Rapporté par Abou Na'îm dans le livre Connaître les Compagnons et jugé bon par al-Albanî).


comme l'exprime dailleurs pierre a jésus dans jean:
21:15
Après qu'ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre : Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu plus que ne m'aiment ceux-ci ? Il lui répondit : Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit : Pais mes agneaux.
21:16
Il lui dit une seconde fois : Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu ? Pierre lui répondit : Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit : Pais mes brebis.
21:17
Il lui dit pour la troisième fois : Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu ? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois : M'aimes-tu ? Et il lui répondit : Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit : Pais mes brebis.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Le père des croyants Empty
MessageSujet: Re: Le père des croyants   Le père des croyants EmptyJeu 14 Aoû 2014, 21:23

SKIPEER a écrit:
Abraham paix sur lui porte  le surnom « d’Intime de Dieu », « Khalil' a-Allah ». C’est également à lui que l’on doit entre autre la refondation du sanctuaire sacré de la Kaaba, point de référence cardinal dans la prière de tous les musulmans
 l'Islam quant à lui le considère comme le premier croyant originel « Hanif ».

le titre de père des croyants musulmans lui fut donne en  en raison de sa droiture et son dévouement a DIEU mais aussi parce que c'est lui qui a reçu l’alliance de DIEU

Dieu dit dans :

CORAN 16:120. Abraham était un guide (Umma) parfait. Il était soumis à Allah, voué exclusivement à Lui et il n'était point du nombre des associateurs.

puis dans CORAN 4:125. Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.

pour les femmes des croyants DIEU dit :

CORAN 33:6 " Le Prophète a plus de droits sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes, et ses épouses sont leurs mères. "



Dailleurs La mère des croyants est toute femme que le Prophète, paix sur lui  a épousée (a engagé avec elle l'acte de mariage puis a consommé le mariage) même s'il l'a répudiée  après le mariage : C'est le propos le plus prépondérant. Mais si elle a été répudiée avant la consommation du mariage alors on ne peut lui donner le nom de mère des croyants.
 Le père des croyants 987275 frere
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Le père des croyants Empty
MessageSujet: Re: Le père des croyants   Le père des croyants EmptyJeu 14 Aoû 2014, 21:25

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Bonjour skipper,

je ne comprends pas dans quel sens va cette citation :

" le prophète ( Mohamed je suppose ? ou tous ?  ici nous avons un singulier ) a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux même ".

Est ce un soucis de traduction qui empêche de comprendre pleinement la citation.

Peux tu stp, l'expliquer.

merci

Bonjour Tonton

 tu fais peu être référence a ce verset :

CORAN 33:6 " Le Prophète a plus de droits sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes, et ses épouses sont leurs mères. "

c'est une  entière dévotion au prophète .voici trois histoires qui nous montrent l’entière dévotion des compagnons au prophète psl

 
1-Ayant été capturé par les polythéistes alors qu'il était dans une expédition, Zayd ibn al-Dathina, fut expulsé manu militari du Harâm pour être décapité. Alors un groupe de Qurayshites s’est rassemblé autour de lui. Abou Sufiân ibn Harb qui en faisait partie lui dit alors : « Je te demande par Allah, ô Zayd, de me dire si tu aimerais que Muhammad soit maintenant à ta place en train de subir le même sort que toi et que toi tu sois parmi ta famille ? ». Il répondit : « Je jure par Allah que je ne souhaite pas que Muhammad, là où il se trouve maintenant, soit piqué par une petite épine alors que je serais parmi les miens ! ». Alors Abou Sufiân dit : « Je n'ai jamais vu quelqu'un aimer quelqu'un plus que les Compagnons de Muhammad psl l'aiment ! » (Biographie du Prophète, Ibn Kathîr, c 3/128)
 
2- Un homme des Ansars vint voir le Messager d'Allah  pour lui dire : « A vrai dire, je t'aime plus que ma propre personne, plus que mon fils, ma famille et mes biens et j'avoue que si je ne m'étais pas déplacé personnellement pour venir te voir et pour me rassurer je pensais que j'allais mourir. Ensuite, il s'est mis à pleurer. Le Prophète psl lui dit alors : « Pourquoi pleures-tu ? » « Je me suis rappelé", dit-il, qu'un jour tu mourras et que nous aussi nous mourrons et que tu seras dans une position élevée avec les Prophètes, tandis que nous autres, si nous entrons au Paradis, nous serons tous dans une position inférieure à la tienne et de ce fait nous ne pourrons plus te voir ». Le Prophète psl ne lui dit rien sur le coup. Peu après Allah, exalté soit-Il, lui révéla le verset suivant : « Quiconque obéit à Allah et au Messager […] ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits : les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là ! » (Coran 4/69).
Le Prophète psl l’appela et lui dit alors : « Tiens, voilà donc une bonne nouvelle pour toi ! » (Rapporté par al-Bayhaqî dans Chu'ab al-Imân).

 
3-On rapporte qu'alors qu'il était en train d'organiser les rangs de ses Compagnons le jour de Badr, le Messager d'Allah passa à côté de Sawâd ibn Ghaziyya, un allié des Banî 'Adiyy al-Najjâr. Comme celui-ci était un peu détaché des rangs, le Messager d'Allah lui donna un léger coup au ventre avec un petit bâton en lui intimant cet ordre : « Tiens-toi correctement Ô Sawâd. » Sawâd lui dit : « Ô Messager d'Allah ! Tu m'as fait mal, toi dont la mission repose pourtant sur la justice et l'équité. Rends-moi justice. » Le Prophète psl lui dit : « Vas-y prends ta revanche. » Sawâd dit : « Ô Messager d'Allah ! Tu m'as frappé alors que mon ventre n’était pas protégé (par des vêtements). ». Le Messager d'Allah psl découvrit alors son ventre en lui disant : « Prends ta revanche. » Sawâd se précipita sur le ventre du Prophète psl et se mit à l'embrasser. Le Prophète psl lui dit alors : « Qu'est-ce qui t'a poussé à agir de la sorte, ô Sawâd. » « Ô Messager d'Allah !, reprit Sawâd, la situation étant ce qu'elle est, je n'exclus pas que je sois mort, en conséquence je voulais que, lors de ma dernière rencontre avec toi, nos deux peaux se touchent. » Sur ce, le Prophète psl  pria Allah de lui octroyer du bien. » (Rapporté par Abou Na'îm dans le livre Connaître les Compagnons et jugé bon par al-Albanî).


comme l'exprime dailleurs pierre a jésus dans jean:
21:15
Après qu'ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre : Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu plus que ne m'aiment ceux-ci ? Il lui répondit : Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit : Pais mes agneaux.
21:16
Il lui dit une seconde fois : Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu ? Pierre lui répondit : Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit : Pais mes brebis.
21:17
Il lui dit pour la troisième fois : Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu ? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois : M'aimes-tu ? Et il lui répondit : Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit : Pais mes brebis.
salam frere
tu merite ce verre de thé Le père des croyants 815915 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le père des croyants Empty
MessageSujet: Re: Le père des croyants   Le père des croyants EmptyJeu 14 Aoû 2014, 21:30

Elmakoudi a écrit:
salam frere
tu merite ce verre de thé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Merci frère Elmakoudi  barakaallahou fik

tiens je te l'offre moi aussi avec des gateaux en plus  Le père des croyants 815915  Le père des croyants 657627
Revenir en haut Aller en bas
albania





Le père des croyants Empty
MessageSujet: Re: Le père des croyants   Le père des croyants EmptyJeu 14 Aoû 2014, 21:35


Et pourtant Abraham a chassé son fils et sa mère dans le désert ,ça ne vous choque pas messieurs?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le père des croyants Empty
MessageSujet: Re: Le père des croyants   Le père des croyants EmptyJeu 14 Aoû 2014, 21:42

albania a écrit:

   Et pourtant Abraham a chassé son fils et sa mère dans le désert ,ça ne vous choque pas messieurs?
Euh..tu voulais dire peu être son père et sa mère ? peu être albania

Abraham paix sur lui les a rejoint après mais la Bible n'en parle pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
albania





Le père des croyants Empty
MessageSujet: Re: Le père des croyants   Le père des croyants EmptyJeu 14 Aoû 2014, 22:01

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:

   Et pourtant Abraham a chassé son fils et sa mère dans le désert ,ça ne vous choque pas messieurs?
Euh..tu voulais dire peu être son père et sa mère ? peu être albania

Abraham paix sur lui les a rejoint après mais la Bible n'en parle pas du tout

Après la mort de son épouse Sara ,Abraham s'est remarié avec Quétura qui lui donna des enfants .

Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Le père des croyants Empty
MessageSujet: Re: Le père des croyants   Le père des croyants EmptyVen 15 Aoû 2014, 01:32

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:

   Et pourtant Abraham a chassé son fils et sa mère dans le désert ,ça ne vous choque pas messieurs?
Euh..tu voulais dire peu être son père et sa mère ? peu être albania

Abraham paix sur lui les a rejoint après mais la Bible n'en parle pas du tout

çà c'est ton Coran qui le dit, et il est le seul a le dire d'ailleurs. Pure invention, Abraham n'a jamais vécu en mari avec Agar. C'était une passade un point c'est tout, elle n'a jamais été sa femme, jamais sa concubine non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le père des croyants Empty
MessageSujet: Re: Le père des croyants   Le père des croyants EmptyVen 15 Aoû 2014, 02:09

Agar était la servante de Sarah ! C'est celle-ci qui a demandé le renvoi d'Agar et d'Ismaël, son fils.
Comme elle avait demandé -Sarah- qu'Abraham s'unisse à Agar, vu qu'elle était stérile.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Le père des croyants Empty
MessageSujet: Re: Le père des croyants   Le père des croyants EmptyVen 15 Aoû 2014, 02:31

girouette a écrit:
Agar était la servante de Sarah ! C'est celle-ci qui a demandé le renvoi d'Agar et d'Ismaël, son fils.
Comme elle avait demandé -Sarah- qu'Abraham s'unisse à Agar, vu qu'elle était stérile.

Exacte, mais çà, je pense que le Coran ne le dit pas. En fait, les Musulmans veulent que tout ce que le Coran n'a pas dit et qui figure ailleurs, soit donc faux. Mais c'est dingue quoi !! A croire que le Coran est l'encyclopédie de l'humanité !!! Non, Non Messieurs et Dames, le Coran est ce que les gens de sont époque ont voulu qu'il soit. C'est tout. Faut l'accepter tel. Comment imaginer que le Coran en dise mieux que la Torah?? C'est comme croire qu'un enfant a existé avant son père ! Faut être décalé pour le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le père des croyants Empty
MessageSujet: Re: Le père des croyants   Le père des croyants EmptyVen 15 Aoû 2014, 02:52

morgankari77 a écrit:
girouette a écrit:
Agar était la servante de Sarah ! C'est celle-ci qui a demandé le renvoi d'Agar et d'Ismaël, son fils.
Comme elle avait demandé -Sarah- qu'Abraham s'unisse à Agar, vu qu'elle était stérile.

Exacte, mais çà, je pense que le Coran ne le dit pas. En fait, les Musulmans veulent que tout ce que le Coran n'a pas dit et qui figure ailleurs, soit donc faux. Mais c'est dingue quoi !! A croire que le Coran est l'encyclopédie de l'humanité !!! Non, Non Messieurs et Dames, le Coran est ce que les gens de sont époque ont voulu qu'il soit. C'est tout. Faut l'accepter tel. Comment imaginer que le Coran en dise mieux que la Torah?? C'est comme croire qu'un enfant a existé avant son père ! Faut être décalé pour le croire.

C'est Allah qui en a décidé ainsi. Ismaël(alayhi salam) et sa mère Hajar se sont installé dans l'actuelle La Mecque et ses environs
Ensuite Ibrahim(alayhi salam) est revenu pour l'histoire du sacrifice (Ismaël(as) chez nous pas Isaac(alahyi salam)
Et ils ont ensuite reconstruit la Kaaba et après plusieurs générations le dernier Prophète d'Allah : Muhammad(alahyi salat wa salam) est né de la descendence d'Ismail(as) et d'une femme arabe qu'il a épousé. Ainsi que la tribu du Prophète
C'est Allah qui décide de toute chose. Rien n'est fait par "hasard" mais par Allah
Et Aujourd'hui la majorité des fils d'Abraham(as) sont musulmans
et ça a toujours été comme ça la majorité des fils d'Abraham(as) ont toujours été musulmans qu'ils soient hébreux arabe ou même romain (byzantin)
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Le père des croyants Empty
MessageSujet: Re: Le père des croyants   Le père des croyants EmptyVen 15 Aoû 2014, 03:37

Abderrahman a écrit:
morgankari77 a écrit:
girouette a écrit:
Agar était la servante de Sarah ! C'est celle-ci qui a demandé le renvoi d'Agar et d'Ismaël, son fils.
Comme elle avait demandé -Sarah- qu'Abraham s'unisse à Agar, vu qu'elle était stérile.

Exacte, mais çà, je pense que le Coran ne le dit pas. En fait, les Musulmans veulent que tout ce que le Coran n'a pas dit et qui figure ailleurs, soit donc faux. Mais c'est dingue quoi !! A croire que le Coran est l'encyclopédie de l'humanité !!! Non, Non Messieurs et Dames, le Coran est ce que les gens de sont époque ont voulu qu'il soit. C'est tout. Faut l'accepter tel. Comment imaginer que le Coran en dise mieux que la Torah?? C'est comme croire qu'un enfant a existé avant son père ! Faut être décalé pour le croire.

C'est Allah qui en a décidé ainsi. Ismaël(alayhi salam) et sa mère Hajar se sont installé dans l'actuelle La Mecque et ses environs
Ensuite Ibrahim(alayhi salam) est revenu pour l'histoire du sacrifice (Ismaël(as) chez nous pas Isaac(alahyi salam)
Et ils ont ensuite reconstruit la Kaaba et après plusieurs générations le dernier Prophète d'Allah : Muhammad(alahyi salat wa salam) est né de la descendence d'Ismail(as) et d'une femme arabe qu'il a épousé. Ainsi que la tribu du Prophète
C'est Allah qui décide de toute chose. Rien n'est fait par "hasard" mais par Allah
Et Aujourd'hui la majorité des fils d'Abraham(as) sont musulmans
et ça a toujours été comme ça la majorité des fils d'Abraham(as) ont toujours été musulmans qu'ils soient hébreux arabe ou même romain (byzantin)

C'est du pur délire ton histoire, c'est un conte imaginaire qu'on tente de relier à l'existant. Dis-nous donc: Abraham a été marié à Hajar? Dans quelle sourate c'est dit? Et dans quelle sourate est évoqué sa séparation (ou divorce) avec Sarah? Parce que Abraham peut pas etre en union illégale, alors prouve-nous leur union légitime selon ton coran. Je comprends que folâtrer avec des servantes ou esclaves est propre à votre doctrine, mais Abraham ne se serait pas permis çà. Pourquoi? parce qu'il craignait Dieu. Bon, vous comme c'est Allah, alors c'est forcément pas pareil. Parce que s'il faut prendre en compte tout ce que Allah vous raconte dans son livre, c'est pas meilleur qu'un roman d''Agatha Christie.
Ce que fait l'Islam et son coran, c'est de s'acquérir ce qui n'est pas leurs. Non mais ce clergé qui décida de modifier même les prophéties et révélation précédentes pour en donner droit à l'Islam, son prophète et son coran, a au moins le cran de défier Dieu sans même la moindre crainte. Mais bon, Dieu seul jugera ceux qui auront transgresser sa parole et ses ordonnance, et vous ne serez pas épargner de ce jugement. Comme le Coran atteste que Jésus viendra au jour du jugement, alors sachez qu'il jugera aussi l'Islam, Mohamed, et le Coran. Ce n'est pas manque de respect, c'est un point de vu et une analyse personne contenu de ma croyance. Oui, parce que je ne crois pas moi en votre Allah, votre prophète, et votre Coran. Je ne crois qu'en Dieu, et au Christ sa parole à qui toute autorité est donné. Et c'est par cette autorité qu'il jugera aussi ce dit Jibril qui vous a rapporter toutes ces révélation nullement prédit à l'avance. C'est mon point de vu personnel, je le redis. Alors les modérateurs Musulmans champions de censure, restez sur vos chaises svp. Vous n'avez pas a m'imposer de faire comme bon vous semble. Je n'insulte pas votre religion, son prophète et son livre, mais j'établis et partage ce qui pour moi est un point de vu. Et vous pouvez personnellement et individuellement le rejeté, ok, mais pas le condamné. Le monde ne roule pas selon votre coran et ses principes, et le droit au dialogue et opinion est universel. Alors jouez pas les gardiens chaste. Dans un tissu de [......], seule la vérité dérange. Alors si ce que je pense être ma vérité, et celle de nombreux non-musulmans vous dérange, censurez alors. Vous ne ferez que prouver que ma vérité en est bien une. Et que vous être prêt a la combattre pour ne donner aucune occasion à l'éperdu, de se remettre en question. Voila.
Moi j'aime apprendre, mais je supporte pas être pris pour un taré a qui on peut faire croire qu'un éléphant çà pond des œufs !!
Alors quand çà colle pas, je le fait savoir, je partage mon avis. Et c'est ce que fais. Je suis pas un anti-musulman, mais un anti-religieux (je n'ai pas de religion, je ne crois qu'en Dieu).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le père des croyants Empty
MessageSujet: Re: Le père des croyants   Le père des croyants EmptyVen 15 Aoû 2014, 04:14

morgankari77 a écrit:
SKIPEER a écrit:
albania a écrit:

   Et pourtant Abraham a chassé son fils et sa mère dans le désert ,ça ne vous choque pas messieurs?
Euh..tu voulais dire peu être son père et sa mère ? peu être albania

Abraham paix sur lui les a rejoint après mais la Bible n'en parle pas du tout

çà c'est ton Coran qui le dit, et il est le seul a le dire d'ailleurs. Pure invention, Abraham n'a jamais vécu en mari avec Agar. C'était une passade un point c'est tout, elle n'a jamais été sa femme, jamais sa concubine non plus.

Oui, mais entre 'passade' et servante, il y a une grande nuance.
Agar vivait dans la maison d'Abraham !

Et comme le dit Albania, c'est Sarah qui a demandé l'éviction d'Agar et de son fils.
Une fois dans le désert, ils ont été sauvés par Dieu et Agar a reçu la Révélation
de ce qu'Ismaël deviendrait un grand peuple.
C'est écrit noir sur blanc dans l'ancien testament.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le père des croyants Empty
MessageSujet: Re: Le père des croyants   Le père des croyants EmptyVen 15 Aoû 2014, 08:57

girouette a écrit:
morgankari77 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Euh..tu voulais dire peu être son père et sa mère ? peu être albania

Abraham paix sur lui les a rejoint après mais la Bible n'en parle pas du tout

çà c'est ton Coran qui le dit, et il est le seul a le dire d'ailleurs. Pure invention, Abraham n'a jamais vécu en mari avec Agar. C'était une passade un point c'est tout, elle n'a jamais été sa femme, jamais sa concubine non plus.

Oui, mais entre 'passade' et servante, il y a une grande nuance.
Agar vivait dans la maison d'Abraham !

Et comme le dit Albania, c'est Sarah qui a demandé l'éviction d'Agar et de son fils.
Une fois dans le désert, ils ont été sauvés par Dieu et Agar a reçu la Révélation
de ce qu'Ismaël deviendrait un grand peuple.
C'est écrit noir sur blanc dans l'ancien testament.

Attention, quand on parle de maison, il faut penser "un ensemble de tentes dans le désert, les unes à côté des uns et des autres". Ce qui ne veut pas dire que la servante de Sarah vivait sous la tente de sa maîtresse et de son mari  Very Happy 

Et ce que nous dit ce témoignage sur Abraham qui est plus crédible que celui donné par un soit disant ange, des milliers d'années après les faits, c'est ceci :

16  1  La femme d'Abram, Saraï, ne lui avait pas donné d'enfant. Mais elle avait une servante égyptienne, nommée Agar, 16  2  et Saraï dit à Abram : "Vois, je te prie : Yahvé n'a pas permis que j'enfante. Va donc vers ma servante. Peut-être obtiendrai-je par elle des enfants." Et Abram écouta la voix de Saraï. (Genèse)

Sara va se servir de sa servante pour avoir un enfant. Elle va demander à sa servante de lui donner un enfant, en couchant avec son mari Abraham.

Et c'est quand Agar se retrouva enceinte qu'elle a essayé de prendre la place de Sara, oubliant son statue de servante :

Lorsqu'elle se vit enceinte, sa maîtresse ne compta plus à ses yeux. 16  5  Alors Saraï dit à Abram : "Tu es responsable de l'injure qui m'est faite! J'ai mis ma servante entre tes bras et, depuis qu'elle s'est vue enceinte, je ne compte plus à ses yeux.16 4  (Genèse)

Nous avons la preuve ici, qu'Abraham n'a pas épousé Agar, il a simplement couché avec elle, car Sara dit : "J'ai mis ma servante entre tes bras", il ne dit pas "je te l'ai donné comme épouse". Sara aurait donné Agar comme épouse à Abraham, elle n'aurai pas pu demander qu'on la chasse, vu qu'elle aurait été une légitime épouse d'Abraham.

Et si Abraham lui répond :  16  6  Abram dit à Saraï : "Eh bien, ta servante est entre tes mains, fais-lui comme il te semblera bon." (Genèse)

Donc, Agar était toujours la servante d'Agar et donc d'Abraham et c'est la raison qui laisse Sara décidé de son sort.

Même l'Ange de Dieu, quand il s'adresse à Agar, ne lui parle pas comme si elle était l'épouse d'Abraham, puisqu'il lui dit :

"16  7  L'Ange de Yahvé la rencontra près d'une certaine source au désert, la source qui est sur le chemin de Shur. 16  8  Il dit : "Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu et où vas-tu?" Elle répondit : "Je fuis devant ma maîtresse Saraï." 16  9  L'Ange de Yahvé lui dit : "Retourne chez ta maîtresse et sois-lui soumise." (Genèse)

Depuis quand une épouse devrait se soumettre comme esclave à une première femme de son mari ?  Pourquoi l'Ange de Yahvé, lui dit "Agar, servante de Saraï" pourquoi ne lui dit-il pas "femme d'Abraham".

On voit bien que Mohamed dans son Coran, a réécris l'histoire d'Abraham pour réhabiliter son ancêtre Agar, donner à Agar la servante, un statut d'épouse.  Very Happy 

Et tout le Coran est ainsi une falsification de l'histoire d'Abraham et du peuple de Dieu, dictée soit disant par un ange de Dieu et que les musulmans présente comme la vraie histoire d'Abraham, accusant les Rabins dans la Bible,  d'avoir falsifiée la vraie histoire d'Abraham. Et c'est ainsi que des milliers d'Arabe ont avalé ce que leur a fait croire Mohamed  Very Happy 

C'est ce qu'on peux appeler "la plus grosse arnaque de l'humanité".  Very Happy[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le père des croyants Empty
MessageSujet: Re: Le père des croyants   Le père des croyants EmptyVen 15 Aoû 2014, 12:14

Bonjour Skipper,


En fait cette sourate, de façon allégorique, confère à Mohamed une forme d'autorité paternelle, en rapport du coup avec le fait que ses épouses auraient l'autorité d'une mère. C'est ça ?

Jésus " fils de Dieu " a le même rapport allégorique, puisque Jésus détient l'autorité que le Père ( Dieu ) lui a conféré.

Si l'allégorie existe à partir de la sourate citée, personne ne l'a interprété en disant que les seuls croyants sont les enfants issus des mariages consommés de Mohamed mais tout ceux qui reconnaissent l'autorité " paternelle " de Mohamed, n'est ce pas ?

Donc, pourquoi ensuite ne pas comprendre que la signification de Jésus " fils de Dieu " trouve lui aussi sa signification dans le symbolisme de l'allégorie et penser que cela veut dire que Dieu aurait eu des relations avec Marie ?

Pourquoi comprendre l'allégorie dans un cas et pas dans un autre ?

Ainsi tu vois comme la passion humaine influence dans la façon d'aborder la parole de Dieu.


Maintenant je me permet de te demander, stp, un peu plus de précision en ce qui concerne ce qui découle de l'autorité conférée. Toujours en rapport avec les allégories en question car, et c'est sans doute mon esprit qui me joue des tours, je vois une différence, pour l'instant, entre l'expression de l'autorité conférée à Jésus et celle conférée à Mohamed. Cela parce qu'il est dit : " plus de droit sur eux même ".


Dans le cas de Mohamed, on pourrait penser qu'il a droit de vie et de mort sur les autres. Cela ressemble même à une formulation de l'esclavagisme. Je sais bien que les musulmans se considèrent comme des esclaves de Dieu, mais n'y aurait il pas là une mauvaise perception de la parole donnée ?

Bien sûr, je vois les choses de ma fenêtre de chrétien, et je sais bien que du coup, cela peut me jouer des tours dans la façon de comprendre le Coran. Mais par principe de l'échange fraternel, je dois accepter un minimum de transparence. Aussi, si ce qui suis peut te choquer, j'espère que tu m'excuseras.

Ainsi pour moi :

L'autorité conférée au christ, ne s'inscrit pas dans l'obtention pour lui de décider de la vie ou de la mort de qui que ce soit. Je pense que cela n'appartient qu'à Dieu, finalement. La position de Jésus, dans la façon de gérer l'autorité conférée, vise à permettre aux hommes de rentrer en communion avec l'esprit de Dieu. Car selon Moïse, qui le rappelle avant que le peuple ne franchisse la Jourdain, la loi de Dieu vise à faire des hébreux, un exemple de bonheur et de sagesse.

Ainsi, l'angle d'approche, par le Christ, et je vais parler par allégorie car c'est vrai que c'est bien plus pratique, nous permet de comprendre qu' en tant que père ou en tant que mère, nous avons en nous la force, puisée dans l'amour, de donner notre vie pour sauver celle de nos enfants.

je sais bien que je parle comme un chrétien, mais je ne doute pas un seul instant que si tu devais prendre des risques pour ta vie afin de sauver celle d'un de tes enfants, tu le ferais, n'est ce pas ?


Donc la différence qui pour l'instant me " saute aux yeux ", c'est d'un côté :

les parents ont le droit de vie et de mort sur leurs enfants

et de l'autre :

les parents ont en eu la force par amour, de donner leur vie pour sauver leurs enfants.


Ainsi tu vois que finalement, l'expression de l'autorité conférée est différente.


j'attend ta réponse, afin d'éloigné cette vision pour le moins " tyrannique " qui peut découler de l'interprétation de la sourate citée.


Salam.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le père des croyants Empty
MessageSujet: Re: Le père des croyants   Le père des croyants EmptyVen 15 Aoû 2014, 12:58

girouette a écrit:
morgankari77 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Euh..tu voulais dire peu être son père et sa mère ? peu être albania

Abraham paix sur lui les a rejoint après mais la Bible n'en parle pas du tout

çà c'est ton Coran qui le dit, et il est le seul a le dire d'ailleurs. Pure invention, Abraham n'a jamais vécu en mari avec Agar. C'était une passade un point c'est tout, elle n'a jamais été sa femme, jamais sa concubine non plus.

Oui, mais entre 'passade' et servante, il y a une grande nuance.
Agar vivait dans la maison d'Abraham !

Et comme le dit Albania, c'est Sarah qui a demandé l'éviction d'Agar et de son fils.
Une fois dans le désert, ils ont été sauvés par Dieu et Agar a reçu la Révélation
de ce qu'Ismaël deviendrait un grand peuple.
C'est écrit noir sur blanc dans l'ancien testament.


comme il est écrit que si Dieu bénira la descendance d' Ismaël montrant ainsi, la fidélité de sa parole donné à Abraham, c'est par le biais de la descendance d'Isaac qu'il conclura une alliance. Ainsi, tous les prophètes de l'AT, sont issus de cette lignée, alors que de celle d'Ismaël, nous n'en connaissons qu'un seul.

Effectivement on ne peut pas aller contre les décisions de Dieu.

Maintenant, imaginons, un missionnaire qui arrive en forêt d'Amazonie pour faire découvrir la vérité du seul vrai Dieu. Il sera confronté à la situation précise pour mettre en œuvre sa mission. De là découlerait un récit conforme à la situation particulière. Les amazoniens parlerait de cette période, puis en ferait un livre qui pour eux serait la parole de Dieu, ils pourraient même dire que ce missionnaire était un prophète.

Mais nous leur dirions que non, qu'en fait ils appartiennent à l'église chrétienne. Ce qui sera difficile pour eux de concevoir tant l'écart entre l'église occidentale et leur propre patrimoine culturel est évident. Ils se rendraient compte en découvrant l'histoire de l'occident que tout n'est pas...disons très " catholique ". Ils s'attacheraient donc à la particularité qui est la leur. C'est d'ailleurs visible dans les nombreuses religions ou le mélange entre les influences chrétiennes et africaines existent. C'est très visible dans les caraïbes par exemple ou au brésil.

la particularité des premiers musulmans, c'est que celui qui a fait découvrir la vérité sur le vrai Dieu, c'est Mohamed, on ne peut pas lui enlever cela. la particularité historique c'est de dire de ses compagnons sont ils juifs ou chrétiens ?

Ainsi une 3e religion a émergé de la même façon qu'à émergé une 2e, celle issue des " non-juifs ". Une religion qui se décline aussi en fonction des cultures d'origine, comme l'est l'islam asiatique ou l'islam occidental.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Le père des croyants Empty
MessageSujet: Re: Le père des croyants   Le père des croyants EmptyVen 15 Aoû 2014, 13:40

Tonton a écrit:
girouette a écrit:
morgankari77 a écrit:


çà c'est ton Coran qui le dit, et il est le seul a le dire d'ailleurs. Pure invention, Abraham n'a jamais vécu en mari avec Agar. C'était une passade un point c'est tout, elle n'a jamais été sa femme, jamais sa concubine non plus.

Oui, mais entre 'passade' et servante, il y a une grande nuance.
Agar vivait dans la maison d'Abraham !

Et comme le dit Albania, c'est Sarah qui a demandé l'éviction d'Agar et de son fils.
Une fois dans le désert, ils ont été sauvés par Dieu et Agar a reçu la Révélation
de ce qu'Ismaël deviendrait un grand peuple.
C'est écrit noir sur blanc dans l'ancien testament.


comme il est écrit que si Dieu bénira la descendance d' Ismaël montrant ainsi, la fidélité de sa parole donné à Abraham, c'est par le biais de la descendance d'Isaac qu'il conclura une alliance. Ainsi, tous les prophètes de l'AT, sont issus de cette lignée, alors que de celle d'Ismaël, nous n'en connaissons qu'un seul.

Effectivement on ne peut pas aller contre les décisions de Dieu.

Maintenant, imaginons, un missionnaire qui arrive en forêt d'Amazonie pour faire découvrir la vérité du seul vrai Dieu. Il sera confronté à la situation précise pour mettre en œuvre sa mission. De là découlerait un récit conforme à la situation particulière. Les amazoniens parlerait de cette période, puis en ferait un livre qui pour eux serait la parole de Dieu, ils pourraient même dire que ce missionnaire était un prophète.

Mais nous leur dirions que non, qu'en fait ils appartiennent à l'église chrétienne. Ce qui sera difficile pour eux de concevoir tant l'écart entre l'église occidentale et leur propre patrimoine culturel est évident. Ils se rendraient compte en découvrant l'histoire de l'occident que tout n'est pas...disons très " catholique ". Ils s'attacheraient donc à la particularité qui est la leur. C'est d'ailleurs visible dans les nombreuses religions ou le mélange entre les influences chrétiennes et africaines existent. C'est très visible dans les caraïbes par exemple ou au brésil.

la particularité des premiers musulmans, c'est que celui qui a fait découvrir la vérité sur le vrai Dieu, c'est Mohamed, on ne peut pas lui enlever cela. la particularité historique c'est de dire de ses compagnons sont ils juifs ou chrétiens ?

Ainsi une 3e religion a émergé de la même façon qu'à émergé une 2e, celle issue des " non-juifs ".  Une religion qui se décline aussi en fonction des cultures d'origine, comme l'est l'islam asiatique ou l'islam occidental.

C'est tout juste, oui
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le père des croyants Empty
MessageSujet: Re: Le père des croyants   Le père des croyants EmptyVen 15 Aoû 2014, 14:40

Tonton a écrit:
En fait cette sourate, de façon allégorique, confère à Mohamed une forme d'autorité paternelle, en rapport du coup avec le fait que ses épouses auraient l'autorité d'une mère. C'est ça ?

Bonjour Tonton
il ne s'agit pas justement d'une quelconque autorité mais plutôt de respect ,d'amour et  surtout de  modèles pour nos mères et nos filles


Citation :
Si l'allégorie existe à partir de la sourate citée, personne ne l'a interprété en disant que les seuls croyants sont les enfants issus des mariages consommés de Mohamed mais tout ceux qui reconnaissent l'autorité " paternelle " de Mohamed, n'est ce pas ?
Donc, pourquoi ensuite ne pas comprendre que la signification de Jésus " fils de Dieu " trouve lui aussi sa signification dans le symbolisme de l'allégorie et penser que cela veut dire que Dieu aurait eu des relations avec Marie ?
Pourquoi comprendre l'allégorie dans un cas et pas dans un autre ?
Ainsi tu vois comme la passion humaine influence dans la façon d'aborder la parole de Dieu.
tu oublie cher Tonton que  les chrétiens disent que jésus  est non seulement le Fils de Dieu, mais aussi Dieu lui-même.

et il ne s'agit pas de comparer deux situations complétement différentes en tout puisque pour jésus il est question de sa divinisation et pour les femmes du prophète paix sur lui un sentiment de respect et d'amour sans plus 

Citation :
Maintenant je me permet de te demander, stp, un peu plus de précision en ce qui concerne ce qui découle de l'autorité conférée. Toujours en rapport avec les allégories en question car, et c'est sans doute mon esprit qui me joue des tours, je vois une différence, pour l'instant, entre l'expression de l'autorité conférée à Jésus et celle conférée à Mohamed. Cela parce qu'il est dit : " plus de droit sur eux même ".
Dans le cas de Mohamed, on pourrait penser qu'il a droit de vie et de mort sur les autres. Cela ressemble même à une formulation de l'esclavagisme. Je sais bien que les musulmans se considèrent comme des esclaves de Dieu, mais n'y aurait il pas là une mauvaise perception de la parole donnée ?
Non il ne s'agit pas d'esclavagisme mais d'amour et de dévouement .le musulman a le devoir d'aimer le prophète Mohammed paix et bénédiction sur lui .nous ne lui attribuons qu'une nature d'homme, d'être humain, il ne présente pour nous aucun caractère divin contrairement au prophète Jésus qui pour les chrétiens est le fils de Dieu.Nous n'adorons que Dieu et dans nos prières c'est de Dieu que nous implorons le secours, c'est à lui que nous nous soumettons et à lui que nous faisons nos demandes.
Le prophète psl nous a transmis un message et nous le suivons car il est l'exemple de l'homme accompli par excellence tant par sa foi que par son comportement.

L’un des droits les plus importants que le Prophète (paix  sur lui) ait sur nous est que nous l’aimions. Cet amour doit faire partie de notre foi et doit s’exprimer par nos paroles et par nos actions. Le Prophète (paix sur lui) devrait nous être plus cher que les membres de notre famille et notre propre personne.

Allah dit dans :
CORAN 9:24 : « Dis : « Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables vous sont plus chers qu’Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d’Allah, alors attendez qu’Allah fasse venir Son ordre [l’accomplissement de Sa menace]. Et Allah ne guide pas les gens pervers. ».

Al-Qadi ‘Iyad commente ce verset de la façon suivante :

Ce verset constitue une preuve suffisante qu’aimer le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) est obligatoire. Il s’agit d’une affaire sérieuse, surtout qu’Allah blâme ceux qui aiment leurs richesses et leur famille plus qu’Allah et Son Messager et qu’Il les menace en disant « alors attendez qu’Allah fasse venir Son ordre [l’accomplissement de Sa menace] ». Et Il déclare ensuite que ce sont des pervers et qu’ils ne seront pas guidés.

Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : « Par Celui dans la main duquel se trouve mon âme, nul d’entre vous n’aura la foi tant que je ne serai pas plus cher, à ses yeux, que ses propres parents, ses enfants, et que toute l’humanité. »

Il a également dit : « Celui qui possède les trois qualités suivantes a goûté à la douceur de la foi : la première de ces qualités est qu’Allah et Son Messager lui sont plus chers que tout le reste. »


Le Compagnon Amr ibn al ass a dit : « Il n’y avait personne de plus cher à mes yeux que le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui). Personne, à mes yeux, n’était plus noble que lui. J’étais incapable de le regarder directement à cause du grand respect que j’éprouvais pour lui. Si on m’avait demandé de le décrire physiquement, j’en aurais été incapable car je n’avais jamais osé le regarder directement. »
les compagnons nous donnent l'exemple de l'amour du prophète psl:

il est mentionné dans le hadith authentique d'après la parole d'Omar :

" O Messager d'Allah ! Je jure que tu es la personne que j'aime plus que tout, à part ma propre personne". le Prophète rétorqua : "Non Omar! Je jure par celui qui détient mon âme dans sa main, il est indispensable que tu m'aimes plus que ta propre personne". C'est alors que Omar répondit :" Par Allah, tu es certes, ô Messager d'Allah, la personne que j'aime plus que ma propre personne". Le Prophète dit alors : "O Omar ! Maintenant, oui".
rapporté par Boukhâry

On demanda à Ali comment se caractérisait votre amour pour le le Prophète
il répondit : "Je jure par Allah, il était plus aimé que nos biens, nos enfants, nos pères et mères, et plus aimé encore que l'eau fraîche en temps de soif".

Ibn Ishâq raconte : "Une femme médinoise avait subi l'épreuve de perdre son père, son frère et son mari le jour de la bataille d'Ouhoud en compagnie du Messager d'Allah . Elle demanda :

 "Qu'en est-il du Messager d'Allah ?" On lui répondit : "Il va bien grâce à Allah, il est (en vie) comme tu le souhaites". Elle leur informa : "Montrez-le-moi, j'aimerais le voir". Lorsqu'elle le vit, elle s'exclama : "Je te vois et tout malheur est dès lors insignifiant à mes yeux ! "
( Ibn Kathir dans Al-Bidâya wa An-Nihâhya,

Assim Ibn Muhammad Al-'Amry rapporte d'après son père, qui raconte : " Je n'ai point entendu Omar mentionner Muhammad sans pleurer". Ceci, s'explique par le grand amour qu'il éprouvait pour le Prophète .

Enfin si je te cite tous ces hadiths c'est pour t'expliquer que l'amour du prophète Mohammed psl est très profonde mais sans pour autant lui vouer  une quelconque adoration qui est pour DIEU uniquement  . Qu'il y ait un très profond respect de la part des musulmans à l'égard du prophète cela est avéré mais il n'y a aucune divinisation car toutes nos demandes, toutes nos prières s'adressent à Dieu

il nous le dit lui même paix sur lui :
Lorsque le prophète arriva à Médine, il trouva ses habitants en train de polliniser les feuilles des dattiers. Lorsqu'il leur demandât la raison pour laquelle ils faisaient cela, ils lui répondirent que c'était une habitude. Les médinois demandèrent au prophète s'ils devaient continuer. Il leur dit "Je ne sais pas". Ils insistèrent alors il leur suggéra que s'ils ne le faisaient pas, ce serait mieux. Ils abandonnèrent ensuite cette habitude mais l'année suivante, leur récolte fut moins importante. Lorsqu'ils en informèrent le prophète de ce fait, il leur répondit : "Je ne suis qu'un être humain. Lorsque je vous donne quelque chose concernant votre religion, alors acceptez-le, mais lorsque je vous donne quelque chose sur
Dounya (les choses de ce bas monde), alors je suis simplement un être humain."

(Sahih Mouslim. Livre 29, numéro 5831)


Et DIEU dit au prophète Mohammed psl de nous dire :

CORAN 6:50. Dis-[leur]: ‹Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, ni que je connais l'Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé.› Dis: ‹Est-ce que sont égaux l'aveugle et celui qui voit? Ne réfléchissez-vous donc pas?›
51. Et avertis par ceci (le Coran), ceux qui craignent d'être rassemblés devant leur Seigneur, qu'ils n'auront hors d'Allah ni allié ni intercesseur. Peut- être deviendraient-ils pieux!
52. Et ne repousse pas ceux qui, matin et soir, implorent leur Seigneur, cherchant Sa Face ‹Wajh›. Leur demander compte ne t'incombe en rien, et te demander compte ne leur incombe en rien. En les repoussent donc, tu serais du nombre des injustes..
53. Ainsi, éprouvons-Nous (les gens) les uns par les autres, pour qu'ils disent: ‹Est-ce là ceux qu'Allah a favorisés parmi nous?› N'est-ce pas Allah qui sait le mieux lesquels sont reconnaissants?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le père des croyants Empty
MessageSujet: Re: Le père des croyants   Le père des croyants EmptyVen 15 Aoû 2014, 16:39

Bonjour skipper,

A la lecture des évangiles jésus apparait comme le fils de Dieu par la nécessité de comprendre par allégorie ce que christ veut dire. Tu fais encore le choix de comprendre les allégories quand ça t'arrange, mais cela montre au combien tu connais mal le christianisme.

En effet tu dis qu'il faut aimer Mohamed, en disant que les chrétiens aiment en Jésus ce qu'il a de divin en lui, alors que Mohamed n'a rien de divin en lui.


Donc, pour l'instant, je vois que tu dis qu'il faut aimer l'homme et pas ce qui le rattache à Dieu ?

Or justement ce que nous aimons en Christ et dans les hommes, ce n'est pas ce qui est de la nature humaine car soumises parfois à la passion ( pour reprendre ton vocabulaire ) mais la partie de divin qu'il y a en Christ et chaque homme.

C'est pourquoi nous disons que même les non croyants ont une part de divin en eux puisqu'ils savent se montrer charitables.

Et toi tu dis que Mohamed n'avait rien de divin en lui ? il n'a pas été fait à l'image de Dieu alors ?

Comment fais tu pour conjuguer le verbe aimer à l'impératif ? par quel chemin passes tu pour créer l'amour ? le devoir ?

Aimer ne se met pas l'impératif, il n'y a pas d'échelle de valeur dans l'amour. L'amour prend source en fonction d'un éclairage qui touche le cœur.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Le père des croyants Empty
MessageSujet: Re: Le père des croyants   Le père des croyants EmptyVen 15 Aoû 2014, 17:16

Tonton a écrit:
Bonjour skipper,

A la lecture des évangiles jésus apparait comme le fils de Dieu par la nécessité de comprendre par allégorie ce que christ veut dire. Tu fais encore le choix de comprendre les allégories quand ça t'arrange, mais cela montre au combien tu connais mal le christianisme.

En effet tu dis qu'il faut aimer Mohamed, en disant que les chrétiens aiment en Jésus ce qu'il a de divin en lui, alors que Mohamed n'a rien de divin en lui.


Donc, pour l'instant, je vois que tu dis qu'il faut aimer l'homme et pas ce qui le rattache à Dieu ?

Or justement ce que nous aimons en Christ et dans les hommes, ce n'est pas ce qui est de la nature humaine car soumises parfois à la passion ( pour reprendre ton vocabulaire ) mais la partie de divin qu'il y a en Christ et chaque homme.

C'est pourquoi nous disons que même les non croyants ont une part de divin en eux puisqu'ils savent se montrer charitables.

Et toi tu dis que Mohamed n'avait rien de divin en lui ? il n'a pas été fait à l'image de Dieu alors ?

Comment fais tu pour conjuguer le verbe aimer à l'impératif ? par quel chemin passes tu pour créer l'amour ? le devoir ?

Aimer ne se met pas l'impératif, il n'y a pas d'échelle de valeur dans l'amour. L'amour prend source en fonction d'un éclairage qui touche le cœur.

J'ai hâte de lire la suite Wink 

En effectuant quelques recherches, je suis tombé sur çà. çà laisse a poser des questions:

Des gens vinrent un jour demander au Prophète: "Quand as-tu assumé ta
charge de prophète?
-Alors qu'Adam était encore entre l'esprit et le
corps".répondit-il.D'après Ibn 'Abba: "Je [Mohamed] suis le premier des hommes
dans la création et le dernier dans la mission [prophétique]. J'étais le
serviteur de Dieu et le sceau des envoyés alors qu'Adam était encore dans son
argile.[...]. Lorsque Dieu créa Adam, je fus transféré à sa descendance et je
descendis sur terre. Puis j'appartins à la descendance de Noé et je fus placé
dans l'Arche. Je ne cessai de passer dans les matrices les plus pures jusqu'à ce
ce que je vienne au monde engendré par mes deux
parents".

C'est un hadith a vérifié
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le père des croyants Empty
MessageSujet: Re: Le père des croyants   Le père des croyants EmptyVen 15 Aoû 2014, 21:56

Tonton a écrit:
Comment fais tu pour conjuguer le verbe aimer à l'impératif ? par quel chemin passes tu pour créer l'amour ? le devoir ?

nous l'aimons cher Tonton parce qu'il est notre intercesseur le jour du jugement dernier le fameux parakletos dont parle jésus paix sur lui dans jean

Anas Que DIEU l’agrée rapporte que le Prophète psl a dit :

Les croyants se rassembleront le Jour de la Résurrection et diront : Ne devrions-nous pas demander [à quelqu'un] qu'il intercède pour nous auprès de notre Seigneur ? Alors ils viendront à Adam et ils diront : Tu est le Père de l'humanité; Dieu t'a créé de Sa main et Il a agenouillé Ses anges devant toi et Il t'a enseigné les noms de toutes choses, alors interviens pour nous auprès du Seigneur pour qu'Il nous soulage de l'endroit où nous sommes. Et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en mangeant du fruit de l'arbre qui lui a été interdit. Il leur dira : Allez voir Noé, car il a été le premier messager que Dieu envoya aux habitants de la terre. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en adressant à son Seigneur une demande (au sujet de son fils) alors qu'il ne possédait pas la science sur son sort.
Il leur dira : Allez voir l'Ami du Miséricordieux (Abraham). Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela]. Allez voir Moïse, un serviteur auquel Dieu a parlé et auquel il a donné la Torah. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en tuant un homme. Il dira : Allez voir Jésus, le serviteur et messager de Dieu, le Verbe et l'Esprit de Dieu. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela]. Allez voir Mohammed psl un serviteur auquel Dieu a pardonné toutes ses fautes, passés et futurs.
Alors ils viendront à moi et je m'avancerai pour demander la permission d'accéder auprès de mon Seigneur, et on m'accordera cette autorisation. Et quand je verrai mon Seigneur, je me prosternerai. Il me laissera ainsi autant de temps qu'Il lui plaira, et alors Il me dira : Relève ta tête. Demande et il te sera accordé. Parle et tu seras entendu. Intercède et ton intercession sera acceptée. Alors, je léverai la tête et Le louerai d'une sorte de louange qu'Il m'enseignera.
Alors, j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens], et je les admettrai au Paradis. Je retournerai ensuite à Lui, et quand je verrai mon Seigneur [je me prosternerai] comme avant. Alors j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens] et je les admettrai au Paradis. Alors, je retournerai une troisième fois, puis une quatrième, et je dirai : Il ne reste en Enfer que ceux que le Coran a confiné et ceux qui doivent rester pour l'éternité.
(Rapporté par al-Bukhari et par Muslim, at-Tirmidhi, et Ibn Majah).
Dans une autre version de Bukhari, le hadith se termine ainsi :
Sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son coeur de la bonté du poids d'un grain de blé.
Alors sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son coeur de la bonté du poids d'un grain d'orge.
Alors Sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son coeur de la bonté du poids d'un atome.


Regarde cher ami cette vidéo et tu comprendra pourquoi on l'aime

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le père des croyants Empty
MessageSujet: Re: Le père des croyants   Le père des croyants EmptySam 16 Aoû 2014, 00:10

morgankari77 a écrit:
Abderrahman a écrit:
morgankari77 a écrit:


Exacte, mais çà, je pense que le Coran ne le dit pas. En fait, les Musulmans veulent que tout ce que le Coran n'a pas dit et qui figure ailleurs, soit donc faux. Mais c'est dingue quoi !! A croire que le Coran est l'encyclopédie de l'humanité !!! Non, Non Messieurs et Dames, le Coran est ce que les gens de sont époque ont voulu qu'il soit. C'est tout. Faut l'accepter tel. Comment imaginer que le Coran en dise mieux que la Torah?? C'est comme croire qu'un enfant a existé avant son père ! Faut être décalé pour le croire.

C'est Allah qui en a décidé ainsi. Ismaël(alayhi salam) et sa mère Hajar se sont installé dans l'actuelle La Mecque et ses environs
Ensuite Ibrahim(alayhi salam) est revenu pour l'histoire du sacrifice (Ismaël(as) chez nous pas Isaac(alahyi salam)
Et ils ont ensuite reconstruit la Kaaba et après plusieurs générations le dernier Prophète d'Allah : Muhammad(alahyi salat wa salam) est né de la descendence d'Ismail(as) et d'une femme arabe qu'il a épousé. Ainsi que la tribu du Prophète
C'est Allah qui décide de toute chose. Rien n'est fait par "hasard" mais par Allah
Et Aujourd'hui la majorité des fils d'Abraham(as) sont musulmans
et ça a toujours été comme ça la majorité des fils d'Abraham(as) ont toujours été musulmans qu'ils soient hébreux arabe ou même romain (byzantin)

C'est du pur délire ton histoire, c'est un conte imaginaire qu'on tente de relier à l'existant. Dis-nous donc: Abraham a été marié à Hajar? Dans quelle sourate c'est dit? Et dans quelle sourate est évoqué sa séparation (ou divorce) avec Sarah? Parce que Abraham peut pas etre en union illégale, alors prouve-nous leur union légitime selon ton coran. Je comprends que folâtrer avec des servantes ou esclaves est propre à votre doctrine, mais Abraham ne se serait pas permis çà. Pourquoi? parce qu'il craignait Dieu. Bon, vous comme c'est Allah, alors c'est forcément pas pareil. Parce que s'il faut prendre en compte tout ce que Allah vous raconte dans son livre, c'est pas meilleur qu'un roman d''Agatha Christie.
Ce que fait l'Islam et son coran, c'est de s'acquérir ce qui n'est pas leurs. Non mais ce clergé qui décida de modifier même les prophéties et révélation précédentes pour en donner droit à l'Islam, son prophète et son coran, a au moins le cran de défier Dieu sans même la moindre crainte. Mais bon, Dieu seul jugera ceux qui auront transgresser sa parole et ses ordonnance, et vous ne serez pas épargner de ce jugement. Comme le Coran atteste que Jésus viendra au jour du jugement, alors sachez qu'il jugera aussi l'Islam, Mohamed, et le Coran. Ce n'est pas manque de respect, c'est un point de vu et une analyse personne contenu de ma croyance. Oui, parce que je ne crois pas moi en votre Allah, votre prophète, et votre Coran. Je ne crois qu'en Dieu, et au Christ sa parole à qui toute autorité est donné. Et c'est par cette autorité qu'il jugera aussi ce dit Jibril qui vous a rapporter toutes ces révélation nullement prédit à l'avance. C'est mon point de vu personnel, je le redis. Alors les modérateurs Musulmans champions de censure, restez sur vos chaises svp. Vous n'avez pas a m'imposer de faire comme bon vous semble. Je n'insulte pas votre religion, son prophète et son livre, mais j'établis et partage ce qui pour moi est un point de vu. Et vous pouvez personnellement et individuellement le rejeté, ok, mais pas le condamné. Le monde ne roule pas selon votre coran et ses principes, et le droit au dialogue et opinion est universel. Alors jouez pas les gardiens chaste. Dans un tissu de [......], seule la vérité dérange. Alors si ce que je pense être ma vérité, et celle de nombreux non-musulmans vous dérange, censurez alors. Vous ne ferez que prouver que ma vérité en est bien une. Et que vous être prêt a la combattre pour ne donner aucune occasion à l'éperdu, de se remettre en question. Voila.
Moi j'aime apprendre, mais je supporte pas être pris pour un taré a qui on peut faire croire qu'un éléphant çà pond des œufs !!
Alors quand çà colle pas, je le fait savoir, je partage mon avis. Et c'est ce que fais. Je suis pas un anti-musulman, mais un anti-religieux (je n'ai pas de religion, je ne crois qu'en Dieu).


Bah alors parle pas avec moi et oui mon pote t'es un vrai taré
Dieu autorise aux hommes d'avoir plusieurs femmes et on peut voir dans la Bible que
Salomon(alayhi salam) et d'autres Prophètes avaient plusieurs femmes
Hajar et Sarah paix sur elles étaient toutes les deux femmes d'Ibrahim(alayhi salam)
Et si t'es pas content parle moi pas
Et respecte moi quand tu me parles parce que moi je te respecte
En ce qui concerne Jésus(alayhi salam) il sera là le Jour du Jugement comme nous tous et il renira tout ce qu'ils l'ont adoré
car il est un homme et il n'y a pas de Divinité en dehors d'Allah l'unique Dieu
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Le père des croyants Empty
MessageSujet: Re: Le père des croyants   Le père des croyants EmptySam 16 Aoû 2014, 04:35

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Comment fais tu pour conjuguer le verbe aimer à l'impératif ? par quel chemin passes tu pour créer l'amour ? le devoir ?

nous l'aimons cher Tonton parce qu'il est notre intercesseur le jour du jugement dernier le fameux parakletos dont parle jésus paix sur lui dans jean

Anas Que DIEU l’agrée rapporte que le Prophète psl a dit :

Les croyants se rassembleront le Jour de la Résurrection et diront : Ne devrions-nous pas demander [à quelqu'un] qu'il intercède pour nous auprès de notre Seigneur ? Alors ils viendront à Adam et ils diront : Tu est le Père de l'humanité; Dieu t'a créé de Sa main et Il a agenouillé Ses anges devant toi et Il t'a enseigné les noms de toutes choses, alors interviens pour nous auprès du Seigneur pour qu'Il nous soulage de l'endroit où nous sommes. Et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en mangeant du fruit de l'arbre qui lui a été interdit. Il leur dira : Allez voir Noé, car il a été le premier messager que Dieu envoya aux habitants de la terre. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en adressant à son Seigneur une demande (au sujet de son fils) alors qu'il ne possédait pas la science sur son sort.
Il leur dira : Allez voir l'Ami du Miséricordieux (Abraham). Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela]. Allez voir Moïse, un serviteur auquel Dieu a parlé et auquel il a donné la Torah. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en tuant un homme. Il dira : Allez voir Jésus, le serviteur et messager de Dieu, le Verbe et l'Esprit de Dieu. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela]. Allez voir Mohammed psl un serviteur auquel Dieu a pardonné toutes ses fautes, passés et futurs.
Alors ils viendront à moi et je m'avancerai pour demander la permission d'accéder auprès de mon Seigneur, et on m'accordera cette autorisation. Et quand je verrai mon Seigneur, je me prosternerai. Il me laissera ainsi autant de temps qu'Il lui plaira, et alors Il me dira : Relève ta tête. Demande et il te sera accordé. Parle et tu seras entendu. Intercède et ton intercession sera acceptée. Alors, je léverai la tête et Le louerai d'une sorte de louange qu'Il m'enseignera.
Alors, j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens], et je les admettrai au Paradis. Je retournerai ensuite à Lui, et quand je verrai mon Seigneur [je me prosternerai] comme avant. Alors j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens] et je les admettrai au Paradis. Alors, je retournerai une troisième fois, puis une quatrième, et je dirai : Il ne reste en Enfer que ceux que le Coran a confiné et ceux qui doivent rester pour l'éternité.
(Rapporté par al-Bukhari et par Muslim, at-Tirmidhi, et Ibn Majah).
Dans une autre version de Bukhari, le hadith se termine ainsi :
Sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son coeur de la bonté du poids d'un grain de blé.
Alors sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son coeur de la bonté du poids d'un grain d'orge.
Alors Sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son coeur de la bonté du poids d'un atome.


Regarde cher ami cette vidéo et tu comprendra pourquoi on l'aime


 Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked çà c'est une hallucination ! ce tabari ou bukhari devait avoir beaucoup bu. Sache que cette clique sera jugé par Jésus, fils de Dieu vivant au jour du jugement, il jugera aussi Mohamed pour ses crimes et mensonges si tout ce que vous racontez sort bien de lui !
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Le père des croyants Empty
MessageSujet: Re: Le père des croyants   Le père des croyants EmptySam 16 Aoû 2014, 04:39

Abderrahman a écrit:
morgankari77 a écrit:
Abderrahman a écrit:


C'est Allah qui en a décidé ainsi. Ismaël(alayhi salam) et sa mère Hajar se sont installé dans l'actuelle La Mecque et ses environs
Ensuite Ibrahim(alayhi salam) est revenu pour l'histoire du sacrifice (Ismaël(as) chez nous pas Isaac(alahyi salam)
Et ils ont ensuite reconstruit la Kaaba et après plusieurs générations le dernier Prophète d'Allah : Muhammad(alahyi salat wa salam) est né de la descendence d'Ismail(as) et d'une femme arabe qu'il a épousé. Ainsi que la tribu du Prophète
C'est Allah qui décide de toute chose. Rien n'est fait par "hasard" mais par Allah
Et Aujourd'hui la majorité des fils d'Abraham(as) sont musulmans
et ça a toujours été comme ça la majorité des fils d'Abraham(as) ont toujours été musulmans qu'ils soient hébreux arabe ou même romain (byzantin)

C'est du pur délire ton histoire, c'est un conte imaginaire qu'on tente de relier à l'existant. Dis-nous donc: Abraham a été marié à Hajar? Dans quelle sourate c'est dit? Et dans quelle sourate est évoqué sa séparation (ou divorce) avec Sarah? Parce que Abraham peut pas etre en union illégale, alors prouve-nous leur union légitime selon ton coran. Je comprends que folâtrer avec des servantes ou esclaves est propre à votre doctrine, mais Abraham ne se serait pas permis çà. Pourquoi? parce qu'il craignait Dieu. Bon, vous comme c'est Allah, alors c'est forcément pas pareil. Parce que s'il faut prendre en compte tout ce que Allah vous raconte dans son livre, c'est pas meilleur qu'un roman d''Agatha Christie.
Ce que fait l'Islam et son coran, c'est de s'acquérir ce qui n'est pas leurs. Non mais ce clergé qui décida de modifier même les prophéties et révélation précédentes pour en donner droit à l'Islam, son prophète et son coran, a au moins le cran de défier Dieu sans même la moindre crainte. Mais bon, Dieu seul jugera ceux qui auront transgresser sa parole et ses ordonnance, et vous ne serez pas épargner de ce jugement. Comme le Coran atteste que Jésus viendra au jour du jugement, alors sachez qu'il jugera aussi l'Islam, Mohamed, et le Coran. Ce n'est pas manque de respect, c'est un point de vu et une analyse personne contenu de ma croyance. Oui, parce que je ne crois pas moi en votre Allah, votre prophète, et votre Coran. Je ne crois qu'en Dieu, et au Christ sa parole à qui toute autorité est donné. Et c'est par cette autorité qu'il jugera aussi ce dit Jibril qui vous a rapporter toutes ces révélation nullement prédit à l'avance. C'est mon point de vu personnel, je le redis. Alors les modérateurs Musulmans champions de censure, restez sur vos chaises svp. Vous n'avez pas a m'imposer de faire comme bon vous semble. Je n'insulte pas votre religion, son prophète et son livre, mais j'établis et partage ce qui pour moi est un point de vu. Et vous pouvez personnellement et individuellement le rejeté, ok, mais pas le condamné. Le monde ne roule pas selon votre coran et ses principes, et le droit au dialogue et opinion est universel. Alors jouez pas les gardiens chaste. Dans un tissu de [......], seule la vérité dérange. Alors si ce que je pense être ma vérité, et celle de nombreux non-musulmans vous dérange, censurez alors. Vous ne ferez que prouver que ma vérité en est bien une. Et que vous être prêt a la combattre pour ne donner aucune occasion à l'éperdu, de se remettre en question. Voila.
Moi j'aime apprendre, mais je supporte pas être pris pour un taré a qui on peut faire croire qu'un éléphant çà pond des œufs !!
Alors quand çà colle pas, je le fait savoir, je partage mon avis. Et c'est ce que fais. Je suis pas un anti-musulman, mais un anti-religieux (je n'ai pas de religion, je ne crois qu'en Dieu).


Bah alors parle pas avec moi et oui mon pote t'es un vrai taré
Dieu autorise aux hommes d'avoir plusieurs femmes et on peut voir dans la Bible que
Salomon(alayhi salam) et d'autres Prophètes avaient plusieurs femmes
Hajar et Sarah paix sur elles étaient toutes les deux femmes d'Ibrahim(alayhi salam)
Et si t'es pas content parle moi pas
Et respecte moi quand tu me parles parce que moi je te respecte
En ce qui concerne Jésus(alayhi salam) il sera là le Jour du Jugement comme nous tous et il renira tout ce qu'ils l'ont adoré
car il est un homme et il n'y a pas de Divinité en dehors d'Allah l'unique Dieu

Agar n'était pas femme d'Abraham, mais plutôt servante de Sarah. Pour Abraham elle n'a été qu'un passe-temps, avant d'être mère à son premier fils. Puis elle a été virée. je t'ai demandé des preuve de leur union, pas de me traité de taré. C'est toi le taré qui gobe des âneries sans fondement. Abraham n'a jamais été à ta Mecque, n'a jamais eu Agar pour femme, et n'a jamais voulu sacrifier Ismael. C'est du remplacé sans véracité et en plus, stupidement monté. Si Ismael était réellement le fils promis, sacrifié, pourquoi alors c'est à la lignée d'Isaac qu'est sortis tous les prophètes, au lieu de celle d'Ismael? Même Moïse que vous vous êtes accaparez est de la lignée d'Issac. Avec Ismael vous avez eu la promesse que Dieu vit à Abraham pour Ismael: Une grande nation, c'est tout. Vous en avez ajouter un prophète, çà çà vous regarde, mais Dieu n'avait promis aucun prophète à la lignée d'Ismael. Et çà, Mohamed même le savait. On vous sert un torchon d'âneries depuis 1400ans, et le comble, vous en êtes fier !!
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Le père des croyants Empty
MessageSujet: Re: Le père des croyants   Le père des croyants EmptySam 16 Aoû 2014, 04:53

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Comment fais tu pour conjuguer le verbe aimer à l'impératif ? par quel chemin passes tu pour créer l'amour ? le devoir ?

nous l'aimons cher Tonton parce qu'il est notre intercesseur le jour du jugement dernier le fameux parakletos dont parle jésus paix sur lui dans jean

Anas Que DIEU l’agrée rapporte que le Prophète psl a dit :

Les croyants se rassembleront le Jour de la Résurrection et diront : Ne devrions-nous pas demander [à quelqu'un] qu'il intercède pour nous auprès de notre Seigneur ? Alors ils viendront à Adam et ils diront : Tu est le Père de l'humanité; Dieu t'a créé de Sa main et Il a agenouillé Ses anges devant toi et Il t'a enseigné les noms de toutes choses, alors interviens pour nous auprès du Seigneur pour qu'Il nous soulage de l'endroit où nous sommes. Et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en mangeant du fruit de l'arbre qui lui a été interdit. Il leur dira : Allez voir Noé, car il a été le premier messager que Dieu envoya aux habitants de la terre. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en adressant à son Seigneur une demande (au sujet de son fils) alors qu'il ne possédait pas la science sur son sort.
Il leur dira : Allez voir l'Ami du Miséricordieux (Abraham). Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela]. Allez voir Moïse, un serviteur auquel Dieu a parlé et auquel il a donné la Torah. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en tuant un homme. Il dira : Allez voir Jésus, le serviteur et messager de Dieu, le Verbe et l'Esprit de Dieu. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela]. Allez voir Mohammed psl un serviteur auquel Dieu a pardonné toutes ses fautes, passés et futurs.
Alors ils viendront à moi et je m'avancerai pour demander la permission d'accéder auprès de mon Seigneur, et on m'accordera cette autorisation. Et quand je verrai mon Seigneur, je me prosternerai. Il me laissera ainsi autant de temps qu'Il lui plaira, et alors Il me dira : Relève ta tête. Demande et il te sera accordé. Parle et tu seras entendu. Intercède et ton intercession sera acceptée. Alors, je léverai la tête et Le louerai d'une sorte de louange qu'Il m'enseignera.
Alors, j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens], et je les admettrai au Paradis. Je retournerai ensuite à Lui, et quand je verrai mon Seigneur [je me prosternerai] comme avant. Alors j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens] et je les admettrai au Paradis. Alors, je retournerai une troisième fois, puis une quatrième, et je dirai : Il ne reste en Enfer que ceux que le Coran a confiné et ceux qui doivent rester pour l'éternité.
(Rapporté par al-Bukhari et par Muslim, at-Tirmidhi, et Ibn Majah).
Dans une autre version de Bukhari, le hadith se termine ainsi :
Sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son coeur de la bonté du poids d'un grain de blé.
Alors sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son coeur de la bonté du poids d'un grain d'orge.
Alors Sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son coeur de la bonté du poids d'un atome.


Regarde cher ami cette vidéo et tu comprendra pourquoi on l'aime


C'est lamentable !!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le père des croyants Empty
MessageSujet: Re: Le père des croyants   Le père des croyants EmptySam 16 Aoû 2014, 08:35

Mon cher skipper,


Tu es suffisamment ancien sur le forum pour savoir qu'un sujet aborde le paraclet.

Que tu aimes Mohamed ne me gêne en rien du tout, car je me dis que si autant de personne l'aime c'est qu'il y a une raison.

la raison que tu évoques n'est par contre pas compréhensible si tu tires l'annonces dont tu parles de Jésus de la bible. Pour les raisons suivantes.

- il ne faut pas sortir un verset de son texte pour le comprendre, et cette annonce, concerne les chapitre 14,15 et 16 de l'évangile de Jean, mais le chapitre narrant l'histoire d'un Pierre défendant et le fait que Jésus lui ai répondu qu'il le reniera 3 fois avant que le coq ne chante, est aussi à citer, car la locomotive narrative de l'évangile, se construit autour d'une seule question :

Jésus est il le christ oui ou non ?

- l'annonce faite concerne donc la vérité sur le fait que Jésus est bien le Christ.

- l'annonce parle d'un esprit et non d'une personne, à moins que Mohamed soit un esprit et non un homme, mais tu viens de dire le contraire.

- l'annonce se fait au moment où Jésus annonce son départ. Même si Jésus comprend bien que cette tristesse vient de l'amour qu'ils ont pour lui, cela montre qu'ils n'ont pas tout compris car jésus dit qu'il est mieux pour eux qu'il parte car c'est source de réjouissance puisqu'il va auprès de Dieu.

- Aussi il les rassure en disant qu'il va prier Dieu pour leur envoyer un esprit consolateur, l'esprit en question est destinée aux personnes à qui il parle sur le moment.

- Encore une fois, il s'agit d'un esprit qui vient de Dieu, or Mohamed est un homme.

- Les disciples de Jésus n'ont pas vécu 600 ans. Pourtant cette foi en Jésus qui est le christ, n'a pas attendu plus de quelques jours pour que les disciples en témoignent, y compris dans les tribunaux comme le christ l'avait d'ailleurs annoncé d'où la nécessité d'agir sous couvert de l'esprit de vérité.


Bon, tu sais bien que j'ai un amour sincère pour la culture musulmane. Cette religion porte en elle bcp de beaux fruits, et se montre exemplaire dans l'exercice de la dévotion. Fondamentalement, je suis complétement d'accord avec le fait qu'il faille chercher Dieu dans une dimension invisible et les évangiles sont assez précis pour pouvoir faire la distinction entre le fils et le Père. Le soufisme, mais pas en tant que religion spécifique d'aujourd'hui, mais en tant que socle commun à l'ensemble de la philosophie musulmane peut effectivement se définir comme une bonne piqure de rappel.

par contre, si tu n'as pas encore compris que la locomotive narrative de l'évangile se résume en une question : Jésus est il le christ : oui ou non, c'est qu'au niveau de l'esprit de déduction, il y a un " sacré manque ".

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le père des croyants Empty
MessageSujet: Re: Le père des croyants   Le père des croyants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le père des croyants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: