Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Judas Iscariote était t'il prédestiné?

Aller en bas 
+3
Tonton
samuel777444
titibxl
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean claude





Judas Iscariote était t'il prédestiné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Judas Iscariote était t'il prédestiné?   Judas Iscariote était t'il prédestiné? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2018, 06:07

Rappel du premier message :

l'apôtre Judas Iscariote était t'il prédestiné pour vendre Jésus?

Il se corrompt. À l’approche de la Pâque 32 de n. è., Jésus envoya les apôtres, dont Judas, prêcher (Mt 10:1, 4, 5). Peu après le retour de Judas, et moins d’un an après l’avoir fait apôtre, Christ l’accusa publiquement sans toutefois le nommer.
Bonnes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr

AuteurMessage
Jean claude





Judas Iscariote était t'il prédestiné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas Iscariote était t'il prédestiné?   Judas Iscariote était t'il prédestiné? - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2018, 10:33

Citation :
Donc moi je trouve que le plan de Dieu est parfait, puisqu'il nous permet aussi d'apprendre de notre désobéissance.
Citation :
C'est ce que font les hommes finalement, ils citent Dieu comme ça les arrangent.
Bonjour cher tonton,
Bien oui, tu as raison,
Puis parfois comme tu dis, les humains ont tendance à tordre le sens de la Bible pour satisfaire un certain désire du moi j'ai raison au lieu de se remettre en cause et essayer de faire réellement la volonté de Dieu.
En Matth 7:21 à 23 mentionne que beaucoup diront en ce jour là Seigneur et prétextant même avoir fais de nombreuses œuvres de puissance en son nom, mais le choix ne sera pas fait composé d'humains imparfaits pour juger et beaucoup vont être très déçus selon la Bible.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Aquilas**

Aquilas**



Judas Iscariote était t'il prédestiné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas Iscariote était t'il prédestiné?   Judas Iscariote était t'il prédestiné? - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2018, 10:44

En tout cas, le Saint Esprit m'a appris que les mondes se suivent mais ne se ressemblent pas, ainsi le nôtre dès le début, les hommes ont manifesté leur volonté de ne plus écouter Dieu, car figurez vous que comme un esprit vivifiant à la fin du cycle terrestre recommence à obéir à Dieu puisque moi même Dieu me guide et tout ce que je fais je ne le fais pas de moi même, je n'ai plus de libre arbitre, je suis devenue une Eve à l'esprit donc vivifiant (pas Adam pour moi bien sûr) et la "terre nouvelle" qui apparaitra après que la nôtre sera consumée par le feu, abritera une nouvelle génération qui cette fois ci sera plus prometteuse, ainsi ceux qui mourront de notre génération et donc devront faire œuvre de bonification sur cette nouvelle terre auront toutes les chances de leur côté pour évoluer dans un milieu plus favorable.

C'est encourageant car ceux qui ont des doutes quant à savoir si oui ou non ils iront au Paradis ou pas peuvent se dire qu'ils ne souffriront pas de l'espèce humaine comme la nôtre nous fait souffrir à voir tant d'incongruités dans leurs agissements, les déforestations pour l'argent, les souffrances des animaux, les pollutions à outrance, etc.…

Je rajouterais que Jésus ne sera pas sacrifié cette fois ci, l'homme l'écoutera.

Donc bien naturellement nous pouvons penser que tous nous avons participé à la souffrance de Jésus et notre Jugement sera plus sévère bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Judas Iscariote était t'il prédestiné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas Iscariote était t'il prédestiné?   Judas Iscariote était t'il prédestiné? - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2018, 17:47

Jean claude a écrit:
Citation :
Donc moi je trouve que le plan de Dieu est parfait, puisqu'il nous permet aussi d'apprendre de notre désobéissance.
Citation :
C'est ce que font les hommes finalement, ils citent Dieu comme ça les arrangent.
Bonjour cher tonton,
Bien oui, tu as raison,
Puis parfois comme tu dis, les humains ont tendance à tordre le sens de la Bible pour satisfaire un certain désire du moi j'ai raison au lieu de se remettre en cause et essayer de faire réellement la volonté de Dieu.
En Matth 7:21 à 23 mentionne que beaucoup diront en ce jour là Seigneur et prétextant même avoir fais de nombreuses œuvres de puissance en son nom, mais le choix ne sera pas fait composé d'humains imparfaits pour juger et beaucoup vont être très déçus selon la Bible.
Bonne journée

Oui, c'est pourquoi je dis que finalement, nous le faisons tous, plus ou moins, mais nous le faisons tous.

Bien sûr, je dis ceci en ayant avant expliqué pourquoi Judas, comme tous les personnages de la bible, ne sont en fait que le reflet de nous même du moins en partie.

Donc, nous sommes tous des judas, comme nous sommes tous condamnés sans la Grâce obtenue par le Christ.

Et si je dis que nous cherchons dans la bible autre chose que ça, c'est parce que chaque église finalement, à travers ses lectures, cherche à se justifier dans la comparaison avec une autre.

C'est donc une forme de trahison, puisque par le sang du Christ la justification est offerte, donc la trahison se trouve dans la volonté de s'auto justifier.

Mais en disant ceci, n'est ce pas également ce que je fais ?

Ma position étant celle d'accepter chacun dans son église respective, en montrant tolérance ( du moins tant que la vie est préservée ), n'est ce pas une interprétation visant finalement à m'auto justifier dans mes " préférences " ?

Celui qui pense que la façon dont son église s'est réglementé, et qui trouve que ses critiques sur les autres églises sont justifiées, selon lui par rapport aux écritures, n'est il pas en droit de le penser ?

N'est il pas lui même en droit de me dire que je m'auto justifie ?

Et que dire, de celle ou de celui, qui dit avoir été touché par le St Esprit en voulant chercher l'obéissance de celle ou celui qui l'écoute ? Ne s'agit il pas aussi d'auto justification ?


C'est complexe finalement, non ?

Or dans ma façon de penser, même si je reste lucide sur le principe de l'auto justification, je considère que la seule chose que l'on ne peut que respecter, c'est l'approche en elle même.

C'est à dire que selon moi, toutes les interprétations sont valables pour celui qui y croit mais elles ne restent toutefois que des interprétations.

Donc ce que je pense est quelque soit la conviction, même si l'accord ne se fera pas, il reste à préserver avant un tout, un espace de paix et dans cet espace de paix, un espace d'humilité afin de ne pas trop chercher l'auto justification dans le dénigrement de l'autre.

Ainsi , parfois , les seules réponses que nous pouvons donner c'est de dire, je ne sais pas , mais j'ai tendance à penser que tant que l'on respecte l'intégrité de chacun, que l'on n'exige pas de lui qu'il tue ou qu'il se tue, l'essentiel de l'Esprit est préservé.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitryet

Dimitryet



Judas Iscariote était t'il prédestiné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas Iscariote était t'il prédestiné?   Judas Iscariote était t'il prédestiné? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2020, 02:48

Non, bien sûr. Selon St Ephreme de Syrie "Jésus montre le Père; et Judas Iscariote - satan". En personne de Judas Iscariote c'est à satan aussi que Jésus propose la médecine de conversion et donne 2 joues à gifler. Sans 3ème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Judas Iscariote était t'il prédestiné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas Iscariote était t'il prédestiné?   Judas Iscariote était t'il prédestiné? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Judas Iscariote était t'il prédestiné?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Judas Iscariote c'est le crucifié à la place de Jésus
» Le crucifié était un juif. Et comment Judas est-il mort?
» Prédestiné avant la fondation du monde
» Le désespoir de Judas
» Judas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: