Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Prédestiné avant la fondation du monde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
prisca

prisca



Prédestiné avant la fondation du monde Empty
MessageSujet: Prédestiné avant la fondation du monde   Prédestiné avant la fondation du monde EmptyJeu 30 Juin 2016, 17:22

30.06.2016
Epitre Premier de Pierre

20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,


Comment concevez vous ce Verset ? sachant que le Verset suivant est celui ci : "21 qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu."
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Prédestiné avant la fondation du monde Empty
MessageSujet: Re: Prédestiné avant la fondation du monde   Prédestiné avant la fondation du monde EmptyJeu 30 Juin 2016, 17:29

prisca a écrit:
Epitre Premier de Pierre :20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous.

Cela signifie que le Fils de Dieu existait avant que le monde soit créé,
et que sa manifestation sur terre, son incarnation en Jésus, est survenue à la fin des temps,
c'est à dire à la fin de toute la révélation divine.



Comprends-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Prédestiné avant la fondation du monde Empty
MessageSujet: Re: Prédestiné avant la fondation du monde   Prédestiné avant la fondation du monde EmptyJeu 30 Juin 2016, 18:14

Pierresuzanne a écrit:
prisca a écrit:
Epitre Premier de Pierre :20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous.

Cela signifie que le Fils de Dieu existait avant que le monde soit créé,
et que sa manifestation sur terre, son incarnation en Jésus, est survenue à la fin des temps,
c'est à dire à la fin de toute la révélation divine.



Comprends-tu ?

Ce sont des avis Pierresuzanne que je demandais non pas que je ne sus.

En fait la "fin des temps" tu l'interprètes à la fin de toute la révélation divine.

Qu'est ce qui te fait penser à cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Prédestiné avant la fondation du monde Empty
MessageSujet: Re: Prédestiné avant la fondation du monde   Prédestiné avant la fondation du monde EmptySam 02 Juil 2016, 15:18

Citation :
Prisca a écrit: Epitre Premier de Pierre

20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,

Comment concevez vous ce Verset ? sachant que le Verset suivant est celui ci : "21 qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu."

 A mon avis cela signifie simplement qu'avant que Dieu crée la terre, Dieu avait déjà prévu qu'il enverrait aux hommes, le christ comme sauveur de l'humanité. C'est exactement la même chose qu'il a dit au prophète Jérémie, qu'il le connaissait avant sa naissance, qu'il était déjà prophète, cela ne signifie pas que Jérémie existait dans le ciel mais cela signifie que Jérémie faisait déjà partie du plan de Dieu pour Israël avant même d'exister :

   Jérémie 1:4-5 La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Prédestiné avant la fondation du monde Empty
MessageSujet: Re: Prédestiné avant la fondation du monde   Prédestiné avant la fondation du monde EmptySam 02 Juil 2016, 19:28

Shalom a écrit:
Citation :
Prisca a écrit: Epitre Premier de Pierre

20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,

Comment concevez vous ce Verset ? sachant que le Verset suivant est celui ci : "21 qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu."

 A mon avis cela signifie simplement qu'avant que Dieu crée la terre, Dieu avait déjà prévu qu'il enverrait aux hommes, le christ comme sauveur de l'humanité. C'est exactement la même chose qu'il a dit au prophète Jérémie, qu'il le connaissait avant sa naissance, qu'il était déjà prophète, cela ne signifie pas que Jérémie existait dans le ciel mais cela signifie que Jérémie faisait déjà partie du plan de Dieu pour Israël avant même d'exister :

   Jérémie 1:4-5 La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.

Oui effectivement, il faut bien entendu accorder à Dieu la Puissance et la Gloire et bien entendu le temps et l'espace n'ont aucun secret. Bien avant que le monde soit monde, il était écrit que Jésus vienne, cela nous l'avons su puisqu'il s'agit du passé, mais puisque nous avons la preuve qu'une part de cette révélation a été accomplie, il faut apporter toute notre attention à la deuxième Prophétie, et justement : que comprendre avec " et manifesté à la fin des temps" ?

Pierresuzanne dit qu'avec Jésus, cette Prophétie s'est révélée alors que Jésus est la révélation du début de la prédiction, quant à la fin je la vois plutôt dans notre avenir et non pas que par Jésus soit close cette révélation comme le dit Pierre.

La fin des temps serait la fin d'une période durant laquelle l'homme a cheminé, et ce chemin s'arrête là où il y a une croisée, un déluge installé, un chaos, et nous vivons une époque de chaos.

Le problème avec ce chaos là est qu'il n'a pas de commune mesure avec toutes les tragiques guerres qui se sont déroulées, car même si elles ont été le signe de chaos, il y toujours un vainqueur dans une guerre et quelqu'un qui abdique. Un équilibre et le calme après la tempête.

Là aujourd'hui, l'impasse nous contraint à l'immobilisme, et devant l'immobilisme, j'ai tout à croire que le retour de Jésus se déroulera.

Je n'ose le dire car il est vrai que nous avons cette mémoire de sa venue comme dans un lointain souvenir, une religion installée que rient ne semble nous dire, que finalement l'histoire n'est pas close.

Et justement cette histoire c'est le Coran qui l'ouvre à nouveau, car là aujourd'hui, nous sommes dans l'expectative, nous ne savons rien de ce qu'il se passe dans nos vies et nos religions.

Il faudra bien que le jour se fasse, et si ce n'est pas par Dieu, je ne vois pas comment.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prédestiné avant la fondation du monde Empty
MessageSujet: Re: Prédestiné avant la fondation du monde   Prédestiné avant la fondation du monde EmptyDim 03 Juil 2016, 00:10

prisca a écrit:
30.06.2016
Epitre Premier de Pierre

20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,


Comment concevez vous ce Verset ? sachant que le Verset suivant est celui ci : "21 qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu."

Bonsoir,

Oui à cause de nous ,

''...il ne peut se renier lui-même.'' (2 timothée 2,13)''parce que nous sommes membres de son corps.''(Éphésiens 5,30)


Nous sommes son amour ses enfants d'adoptions par Jésus- Christ

''nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,'' (Éphésiens 1,5)

Nous sommes participant(e)s à la nature Divine. Dieu est aimé de toute éternité par nous car nous sommes prédestinés par l'action, qui est l'Esprit Saint depuis toute éternité.

Saint Paul nous dit que Dieu nous as prédestinés dans son amour (dans son action) alors c'est un action. Son amour est éternel depuis toute éternité et cette amour c'est le souffle , l'Esprit Saint. Dieu veut nous dire cela avant notre création:

Tu n'est pas encore créé tu es dans mes pensées mais je t'aime d'un amour éternel (d'une action éternel je pense a toi) je t'aime déjà à l'avance.

''De loin l'Éternel se montre à moi : Je t'aime d'un amour éternel ; C'est pourquoi je te conserve ma bonté.''(Jérémie 31,3)

L'amour est éternel , nous sommes éternelle avec lui puisque nous avons le souffle : la nature Divine. Nous sommes participant(e)s.

''car, pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c'est en lui qu'est le oui ; c'est pourquoi encore l'Amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu.'' (2 Corinthiens 1-20)

Quand un de ses enfants le rejette il perd une partie de lui-meme." parce que nous sommes membres de son corps.''(Éphésiens 5,30)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prédestiné avant la fondation du monde Empty
MessageSujet: Re: Prédestiné avant la fondation du monde   Prédestiné avant la fondation du monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prédestiné avant la fondation du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Judas Iscariote était t'il prédestiné?
» Une fondation pour le dialogue
» Fondation du sunnisme et dogme sunnite
» "Lumières du monde", le nouveau livre du pape : tout le monde en parle !
» Ange Gabriel, quelle a été ta Mission depuis que le monde est monde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: