Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique

Aller en bas 
+15
BERNARD
*Encelade*
OlivierV
Cyril 84
loli83
Allbatar
Pétunia
Raphaël#
Thedjezeyri14
gastounet
marcel1990
Tonton
cailloubleu*
marie-chantal
gerard2007
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
samuel777444

samuel777444



Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 EmptyMar 09 Oct 2018, 17:49

Rappel du premier message :

09.10.2018

Bravo a la CAQ pour sont écrasante victoire,
Monsieur Legault (notre nouveau premier ministre) interdira le port des signes religieux dans la fonction public, ce qui est une bonne chose selon moi pour couper le sifflet aux lobbies religieux et leurs revendications incessantes (nous les connaissons très bien)..
Au Québec, nous sommes ouverts et accueillants, nous avons une culture chrétienne, un état laïc, MAIS pour ceux qui ne sont pas content avec nos lois, notre laïcité et notre culture nous vous invitons a aller vivre votre sainte foi comme vous l'entendez ailleurs.. Ca suffit les accommodements (dé)raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
loli83





Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2018, 00:12

ce sont les descriptions des religions qu'il faut revoir
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2018, 00:22

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:


Ce que je trouve drole est que tu crois  ton jugement plus juste que celui du dieu auquel tu dis croire.. Personnellement mon Dieu est totalement saint et juste, tout comme le sera son jugement.. Et j'ai confiance en lui..



Bien-sûr que je vais laisser Dieu jusger ce n'est pas comme si je pouvais l'en empêcher mais
Mais pourquoi tu fais semblant de ne pas comprendre.Tu crois vraiment que par laisser a Dieu le jugement je voulais dire que tu pouvais d'une facon pratique decider de qui va au ciel.. C'est de plus en plus ''drole'' discuter avec toi. Par contre c'est bien ce que tu fais en parole, disant que le jugement du dieu en qui tu crois est plus mediocre que le tiens, tu vois moi j'ai pas ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2018, 00:29

loli83 a écrit:
ce sont les descriptions des religions qu'il faut revoir

C'est de cela que je parle quand je dis religion .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2018, 00:32

samuel777444 a écrit:

Mais pourquoi tu fais semblant de ne pas comprendre.Tu crois vraiment que par laisser a Dieu le jugement je voulais dire que tu pouvais d'une facon pratique decider de qui va au ciel.. C'est de plus en plus ''drole'' discuter avec toi. Par contre c'est bien ce que tu fais en parole, disant que le jugement du dieu en qui tu crois est plus mediocre que le tiens, tu vois moi j'ai pas ce problème.

Mon problème n'est pas seulement avec Allah du sunnisme mais , aussi avec le Dieu chrétien force de constater que l'existence du paradis est une énorme injustice pour ceux qui n'y entrerons pas et l'enfer c'est encore pire .
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2018, 00:37

tiens ! pourquoi mon avatar ne figure pas dans mon dernier message ? ( 1 )

c'est mon ordi qui bugg  ? ou c'est moi qui bigle ? Very Happy

Thedj , il y a l'autre solution que je t'ai exposée il y a quelque temps :

celle d'un paradis terrestre où seuls les hommes de bonne volonté entreront

les autres seront privés définitivement de la présence de Dieu

je ne vois pas où serait l'injustice de Dieu


( 1 ) : ah ! j'ai compris , c'est le report de page !
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2018, 00:55

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:

Mais pourquoi tu fais semblant de ne pas comprendre.Tu crois vraiment que par laisser a Dieu le jugement je voulais dire que tu pouvais d'une facon pratique decider de qui va au ciel.. C'est de plus en plus ''drole'' discuter avec toi. Par contre c'est bien ce que tu fais en parole, disant que le jugement du dieu en qui tu crois est plus mediocre que le tiens, tu vois moi j'ai pas ce problème.

Mon problème n'est pas seulement avec Allah
C'est bien ce que j'ai dit.
Et sinon a la place de te forger un dieu et une religion a ta sauce, pourquoi ne pas simplement devenir athée ou agnostique. (Ma question n'est pas pour me moquer mais est très sérieuse.)
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2018, 05:39

samuel777444 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Mon problème n'est pas seulement avec Allah
C'est bien ce que j'ai dit.
Et sinon a la place de te forger un dieu et une religion a ta sauce, pourquoi ne pas simplement devenir athée ou agnostique. (Ma question n'est pas pour me moquer mais est très sérieuse.)

Pourquoi tu as coupé ma phrase ?? J'ai bien parlé d'un certains Allah tu le présente comme si je parlais à l'absolue ... je discute les conceptions et que ce soit ta conception de Dieu ou la conception musulmane répandu ça ne me convainc pas .


Pourquoi je ne deviens pas agnostique ou âthée? Tout simplement parceque je ne le suis pas .. je crois en Dieu et précisément au Dieu du Coran c'est un livre qui me parle et c'est justement à travers le Coran que ma conception de Dieu a évolué .
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2018, 07:12

*Encelade* a écrit:
car ils sont miséricordieux?

Ils sont miséricordieux et m.enteurs alors...

C'est comme si maintenant je te dis :

"tu peux tout faire chère Encelade, la prison n'existe pas, personne ne va en prison"

Dans ce cas je serai peut-être miséricordieux, mais je serais tout de même un m.enteur...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2018, 07:22

loli83 a écrit:
tiens ! pourquoi mon avatar ne figure pas dans mon dernier message ? ( 1 )

c'est mon ordi qui bugg  ? ou c'est moi qui bigle ? Very Happy [...]

C'est normal chère Loli, car ce message est un rappel de la page précédente.
Si tu vas à la fin de la page 2 tu verras ton avatar dans le même message.


loli83 a écrit:
( 1 ) : ah ! j'ai compris , c'est le report de page !

Désolé je n'avais pas fait attention à la fin de ton message.


loli83 a écrit:
celle d'un paradis terrestre où seuls les hommes de bonne volonté entreront


Le paradis terrestre... c'est la croyance des témoins de Jéhovah...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2018, 09:05

Cyril 84 a écrit:
*Encelade* a écrit:
car ils sont miséricordieux?

Ils sont miséricordieux et m.enteurs alors...

C'est comme si maintenant je te dis :

"tu peux tout faire chère Encelade, la prison n'existe pas, personne ne va en prison"

Dans ce cas je serai peut-être miséricordieux, mais je serais tout de même un m.enteur...

Oui mais la prison a un sens pour la bonne marche de la société. Cependant il est remarquable de constater qu'on ait trouvé au fil du temps qu'il n'était plus convenable d'envoyer des gens croupir dans des bagnes à Cayenne ou en Sibérie. Par miséricorde.

Dieu/Allah est-il soumis lui aussi au temps qu'il reste bloqué au moyen âge ?

Sinon "nous irons tous au paradis" est le résultat d'une évolution dans la vision de Dieu, comme existe l'évolution dans la vision des châtiments dus aux justiciables. Cela est même suggéré paraît-il dans les révélations de Dieu.

En ce monde on ne crucifie plus, on n’écartèle plus, il est logique d'arriver, en tout cas pour un chrétien (comme j'imagine que peut l'être Polnareff ou du moins qu'il est de tradition chrétienne) à cette conclusion "qu'on ira tous au paradis" pour ne pas dire que personne ne mérite l'enfer.
Ce qui effarouchent ceux qui restent bloqués sur la vision d'un Dieu binaire, cruel au point d'envoyer en enfer éternel (alors que chez nous la prescription existe) même ceux qui auront eu l'audace de ne pas croire à ce qui ne leur a pas paru crédible. C'est dire le niveau de ce Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2018, 10:05

Il me semble qu'on est un peu en dehors du sujet ? MERCI d'y revenir :


Interdiction du port de signe religieux dans la fonction public 
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2018, 12:40

J'ai beau chercher, je ne comprends pas cette phobie du voile. Peut-on réellement parler de prosélytisme ? Les femmes qui le portent librement tiennent-elles des discours religieux ? Je n'en ai guère l'impression, je pense qu'elles le porte juste cimme un vêtement, au même titre que quelqu'un porte une casquette, un bonnet ou un chapeau.

Et quand bien même elles le porteraient comme un signe identitaire, n'ont-elles pas le droit d'être musulmanes ?

Et quid des femmes atteintes d'un cancer ayant perdu leurs cheveux à cause de la chimio.

S'il y a bien une chose à faire, c'est faire le point pour aider celles qui sont obligées par leur mari ou toute autre personne à les porter. C'est plus un problème d'hommes me semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2018, 13:05

Je crois que le voile contient un énorme bagage symbolique , c’est un peu la boite de Pandore .
Laisser faire et ne pas l’interdire c’est se montrer laxiste par rapport à l’islam .
Le voile est aussi le symbole d’un archaïsme , un rappel du patriarcat , un rappel de la sclérose de la pensée musulmane .
C’est aussi un retour en arrière, un retour au religieux et à la fusion du temporel et du spirituel , un retour à l’inquisition et sa dictature de la morale .

En bref un réel foutoir entre caricature , fantasme , peur et irrationalité , dans lequel les principales concernées sont pas questionnées.

C’est à croire que l’habit fait toujours le moine , ou la moniale . D’ailleurs la moniale a droit à un sourire .
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2018, 13:40

Il y a des peuples sans prison...... qui ne connaissent pas le principe de la punition.

Croire que le bon comportement est issu d'une peur de la punition, tue le bon comportement. Cela rend fourbe et sournois pour éviter la punition, mais pas meilleur.

L'idée d'un dieu qui juge et qui punit n'a pas existé pendant 99% de l'humanité... C'est fait pour gérer les masses.

En faire une évidence incontournable, n'est qu'un biais culturel. (c'est qui qui m.ens???)

Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2018, 13:46

OlivierV a écrit:
J'ai beau chercher, je ne comprends pas cette phobie du voile.

C'est pourtant simple. Pourquoi les femmes musulmanes portent t-elles le voile ? Pour ne pas être violées car le cheveux attire le violeur. A ton avis un simple voile peut-il empêcher un viol ? Réponse logique : non. Donc le voile est absurde donc il insupporte ceux qui ont un cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2018, 13:50

petit-x a écrit:
OlivierV a écrit:
J'ai beau chercher, je ne comprends pas cette phobie du voile.

C'est pourtant simple. Pourquoi les femmes musulmanes portent t-elles le voile ? Pour ne pas être violées car le cheveux attire le violeur. A ton avis un simple voile peut-il empêcher un viol ? Réponse logique : non. Donc le voile est absurde donc il insupporte ceux qui ont un cerveau.

Non cher petit-x ça ce n'est rien de plus que la circonstance de révélation historique selon les sunnites mais , de nos jours l'histoire et le sens du voile à évolué et les femmes qui le porte ce n'est sûrement pas pour la raison que tu evoque  , essaye de poser la question a une femme voilée et je mettrais ma main sur le feu qu'aucune ne répondre à ce cette façon .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2018, 14:01

Je le sais Thed, mais moi j'interprète à l'avance comme ça n'importe quelle réponse de n'importe quelle musulmane questionnée. Puisqu'en creusant on reviendra toujours à ça. Quoi qu'on dise au sujet du voile il a pour raison première de garder à distance de celui qui regarde le sexe de la femme qu'il a sous les yeux. C'est l'équivalent d'un panneau avec écrit dessus FORBIDDEN ! C'est aussi con que ça.

Cela revient à te donner raison car cela remonte en effet à une époque archaïque où on ne s'embarrassait pas subtilités pour faire passer les messages...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2018, 14:08

petit-x a écrit:
Je le sais Thed, mais moi j'interprète à l'avance comme ça n'importe quelle réponse de n'importe quelle musulmane questionnée. Puisqu'en creusant on reviendra toujours à ça. Quoi qu'on dise au sujet du voile il a pour raison première de garder à distance de celui qui regarde le sexe de la femme qu'il a sous les yeux. C'est l'équivalent d'un panneau avec écrit dessus FORBIDDEN ! C'est aussi con que ça.

Cela revient à te donner raison car cela remonte en effet à une époque archaïque où on ne s'embarrassait pas subtilités pour faire passer les messages...


Tiens comment t'explique le fait qu'une femme( sunnite)
même seul à la maison met son voile pour prier ??


Mais , de toute façon oui les voilées pour la majorité pensent qu'elle sont Forbidden je ne vois pas où est le mal si elle décide elle même d'être Forbidden .
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2018, 14:12

petit-x a écrit:
Je le sais Thed, mais moi j'interprète à l'avance comme ça n'importe quelle réponse de n'importe quelle musulmane questionnée. Puisqu'en creusant on reviendra toujours à ça. Quoi qu'on dise au sujet du voile il a pour raison première de garder à distance de celui qui regarde le sexe de la femme qu'il a sous les yeux. C'est l'équivalent d'un panneau avec écrit dessus FORBIDDEN ! C'est aussi con que ça.

Cela revient à te donner raison car cela remonte en effet à une époque archaïque où on ne s'embarrassait pas subtilités pour faire passer les messages...

Et tu en as questionnée beaucoup de ces femmes voilées ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2018, 15:11

Cyril 84 a écrit:
*Encelade* a écrit:
car ils sont miséricordieux?

Ils sont miséricordieux et m.enteurs alors...

C'est comme si maintenant je te dis :

"tu peux tout faire chère Encelade, la prison n'existe pas, personne ne va en prison"

Dans ce cas je serai peut-être miséricordieux, mais je serais tout de même un m.enteur...

Ceux qui disent que l'enfer n'existe pas croit vraiment qu'il n'existe pas donc , non cher Cyril ils ne mentent pas .. tu peux dire mesirocordieux et ( naïf , empathique , utopique ...etc) mais , pas menteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2018, 15:14

Thedjezeyri14 a écrit:
Ceux qui disent que l'enfer n'existe pas croit vraiment qu'il n'existe pas donc , non cher Cyril ils ne mentent pas .. tu peux dire mesirocordieux et ( naïf , empathique , utopique ...etc) mais , pas menteurs.

Dans ce cas on en revient au point de départ :

Comment un individu peut se revendiquer chrétien ou musulman et dire l'inverse de son livre sacré ?

Ça, je ne pourrai jamais le comprendre... confused Suspect
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2018, 15:16

Thedjezeyri14 a écrit:
petit-x a écrit:
Je le sais Thed, mais moi j'interprète à l'avance comme ça n'importe quelle réponse de n'importe quelle musulmane questionnée. Puisqu'en creusant on reviendra toujours à ça. Quoi qu'on dise au sujet du voile il a pour raison première de garder à distance de celui qui regarde le sexe de la femme qu'il a sous les yeux. C'est l'équivalent d'un panneau avec écrit dessus FORBIDDEN ! C'est aussi con que ça.

Cela revient à te donner raison car cela remonte en effet à une époque archaïque où on ne s'embarrassait pas subtilités pour faire passer les messages...


Tiens comment t'explique le fait qu'une femme( sunnite)
même seul à la maison met son voile pour prier ??


Mais , de toute façon oui les voilées pour la majorité pensent qu'elle sont Forbidden je ne vois pas où est le mal si elle décide elle même d'être Forbidden .
Toutes les femmes sont forbiden.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2018, 15:21

Thedjezeyri14 a écrit:
petit-x a écrit:
Je le sais Thed, mais moi j'interprète à l'avance comme ça n'importe quelle réponse de n'importe quelle musulmane questionnée. Puisqu'en creusant on reviendra toujours à ça. Quoi qu'on dise au sujet du voile il a pour raison première de garder à distance de celui qui regarde le sexe de la femme qu'il a sous les yeux. C'est l'équivalent d'un panneau avec écrit dessus FORBIDDEN ! C'est aussi con que ça.

Cela revient à te donner raison car cela remonte en effet à une époque archaïque où on ne s'embarrassait pas subtilités pour faire passer les messages...


Tiens comment t'explique le fait qu'une femme( sunnite)
même seul à la maison met son voile pour prier ??

Comme d'après toi le voile n'est pas dans le coran, je suppose que le voile pour prier n'y est pas non plus. Donc ça doit venir des hadiths donc des hommes. L'explication est donc simple : parce que l'ordre est sexiste avec l'idée que par décence la femme doit se couvrir pour prier. Il me semble que pour les orthodoxe c'est le cas aussi.


Citation :
Mais , de toute façon oui les voilées pour la majorité pensent qu'elle sont Forbidden je ne vois pas où est le mal si elle décide elle même d'être Forbidden .

Ce n'est pas mal qu'une femme d'elle même se mette sur le corps un panneau "Forbidden", c'est juste idiot. Mais là où le bât blesse c'est qu'en plus d'être idiot en soi c'est une façon de prendre les autres aussi pour des idiots en faisant passer ça pour une relation avec Dieu. Ce qui est une arnaque. Doit-on se faire arnaquer sans broncher ?


Dernière édition par petit-x le Ven 19 Oct 2018, 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2018, 15:22

*Encelade* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Tiens comment t'explique le fait qu'une femme( sunnite)
même seul à la maison met son voile pour prier ??


Mais , de toute façon oui les voilées pour la majorité pensent qu'elle sont Forbidden je ne vois pas où est le mal si elle décide elle même d'être Forbidden .
Toutes les femmes sont forbiden.

Oui mais celles là sont plus forbidden que les autres.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2018, 15:24

OlivierV a écrit:
petit-x a écrit:
Je le sais Thed, mais moi j'interprète à l'avance comme ça n'importe quelle réponse de n'importe quelle musulmane questionnée. Puisqu'en creusant on reviendra toujours à ça. Quoi qu'on dise au sujet du voile il a pour raison première de garder à distance de celui qui regarde le sexe de la femme qu'il a sous les yeux. C'est l'équivalent d'un panneau avec écrit dessus FORBIDDEN ! C'est aussi con que ça.

Cela revient à te donner raison car cela remonte en effet à une époque archaïque où on ne s'embarrassait pas subtilités pour faire passer les messages...

Et tu en as questionnée beaucoup de ces femmes voilées ?

Oui. Toutes sont volontaires et assument leur choix, pour elles ce n'est pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2018, 15:31

Cyril 84 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Ceux qui disent que l'enfer n'existe pas croit vraiment qu'il n'existe pas donc , non cher Cyril ils ne mentent pas .. tu peux dire mesirocordieux et ( naïf , empathique , utopique ...etc) mais , pas menteurs.

Dans ce cas on en revient au point de départ :

Comment un individu peut se revendiquer chrétien ou musulman et dire l'inverse de son livre sacré ?

Ça, je ne pourrai jamais le comprendre... confused Suspect

Ce n'est pas grave, ça ne change rien au fait que "nous irons tous au paradis" quand même cheers

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2018, 15:39

petit-x a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Dans ce cas on en revient au point de départ :

Comment un individu peut se revendiquer chrétien ou musulman et dire l'inverse de son livre sacré ?

Ça, je ne pourrai jamais le comprendre... confused Suspect

Ce n'est pas grave, ça ne change rien au fait que "nous irons tous au paradis" quand même cheers

Vu que tu es "agnostique en recherche" cher Petit-x, cette croyance de ta part est tout à fait compréhensible pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2018, 16:03

Cyril 84 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Ceux qui disent que l'enfer n'existe pas croit vraiment qu'il n'existe pas donc , non cher Cyril ils ne mentent pas .. tu peux dire mesirocordieux et ( naïf , empathique , utopique ...etc) mais , pas menteurs.

Dans ce cas on en revient au point de départ :

Comment un individu peut se revendiquer chrétien ou musulman et dire l'inverse de son livre sacré ?

Ça, je ne pourrai jamais le comprendre... confused Suspect

On en revient encore ... est-ce que tu as déjà entendu un musulman dire ( je pense le contraire de mon livre ?? ) préviens moi quand tu en trouvera .. aufait , non ces gens là ne disent pas le contraire seulement ils ne le comprennent pas comme toi.... je te rappel que pour Daesh et Al Qaida tu es entrain de vivre le contraire de ce que disent tes textes .


Cyril 84 a écrit:
Vu que tu es "agnostique en recherche" cher Petit-x, cette croyance de ta part est tout à fait compréhensible pour moi...

Je pense Cyril que tu aime mettre les gens dans des cases ( j'ai aussi ce défaut je l'avoue ) ainsi un musulman qui n'est pas en accord avec tes convictions te dérangent.. tu préfère petit-x parceqaue c'est clair il est agnostique , il te fera pas réfléchir sur ton livre et de toute façons il finira en enfer discussions close .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2018, 16:07

*Encelade* a écrit:


Toutes les femmes sont forbiden.

Je ne suis pas d'accord .. chaque femme met sa propre limite à ce Forbidden les femmes voilés pensent que ça va jusqu'au regard .. ce n'est pas meilleur que ta "forbidness" c'est juste que ça existe et j'arrive à les comprendre..... d'autres femmes par exemple pose la limite avec la bague de mariage ... tiens moi par exemple je n'ai aucune forbidness je permet au femmes de regarder et même de toucher lol ( je te deconne bien-sûr ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2018, 16:09

pauvre poulet qui se fiche de sa poule .

De toutes façon vous allez rôtir . mmmm
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2018, 16:09

petit-x a écrit:



Comme d'après toi le voile n'est pas dans le coran, je suppose que le voile pour prier n'y est pas non plus. Donc ça doit venir des hadiths donc des hommes. L'explication est donc simple : parce que l'ordre est sexiste avec l'idée que par décence la femme doit se couvrir pour prier. Il me semble que pour les orthodoxe c'est le cas aussi.

Je pense que c'est de l'anthropomorphisme .. certains musulmans croient qu'il faut se couvrir pour s'adresser à Dieu .


Citation :


Ce n'est pas mal qu'une femme d'elle même se mette sur le corps un panneau "Forbidden", c'est juste idiot. Mais là où le bât blesse c'est qu'en plus d'être idiot en soi c'est une façon de prendre les autres aussi pour des idiots en faisant passer ça pour une relation avec Dieu. Ce qui est une arnaque. Doit-on se faire arnaquer sans broncher ?


Dans ce cas c'esr égale tu la prend pour une idiote ( tu l'a avoué) et elle te prend pour un idiot ( a confirmer ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2018, 16:29

Thedjezeyri14 a écrit:



Dans ce cas c'esr égale tu la prend pour une idiote ( tu l'a avoué) et elle te prend pour un idiot ( a confirmer ) .

J'avoue que je prends ces femmes pour des idiotes utiles. Je peux imaginer qu'une femme prix Nobel de physique (même si c'est rare) porte aussi le voile pour les mêmes raisons que l'idiote utile lambda. Soit la foi.

De plus elle ne me prend pas pour un idiot car elle n'est pas au courant de l'arnaque qu'elle porte sur elle. Son patriotisme musulman lui fait oublier de voir même ce qui saute aux yeux. Quand on a la foi en une religion c'est fou le nombre de choses qu'on ne voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2018, 16:43

OlivierV a écrit:
J'ai beau chercher, je ne comprends pas cette phobie du voile. Peut-on réellement parler de prosélytisme ? Les femmes qui le portent librement tiennent-elles des discours religieux ? Je n'en ai guère l'impression, je pense qu'elles le porte juste cimme un vêtement, au même titre que quelqu'un porte une casquette, un bonnet ou un chapeau.

Et quand bien même elles le porteraient comme un signe identitaire, n'ont-elles pas le  droit d'être musulmanes ?

Et quid des femmes atteintes d'un cancer ayant perdu leurs cheveux à cause de la chimio.

S'il y a bien une chose à faire, c'est faire le point pour aider celles qui sont obligées par leur mari ou toute autre personne à les porter. C'est plus un problème d'hommes me semble-t-il...

Moi ce que je ne comprends pas, est cette manie de sans cesse taxer les gens de racistes (ce que les islamo-gauchistes) et autres lobbies gauchistes n'ont pas manquer de faire avec la CAQ. Bien entendu c'est absurde et ce que je pu voir sur les medias sociaux est un ras le bol de ces fausses accusations manipulatrices.

Par exemple;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Suis-je seul à penser ainsi? On est entrain de se faire endormir chez-nous... on essait de nous faire passer pour des racistes... Les médias n'aident pas du tout. On dit que partout dans le monde on publie ces photos et vidéos et on dit comment les québécois sont racistes. Quand avez-vous entendu parler dans les journaux de ce que la majorité désire et revendique. Demandez à nos cousins français qui se sont faits endormir par peur d'être traité de raciste.
Exceptionnellement, je fais abstraction à ma règle que de partager que du positif (et bien entendu ne pas commenter la politique). Ça sera mon premier et dernier editorial politique.
Pourtant, le Québec et le Canada accueillent des immigrants depuis des dizaines d'années, des italiens, des français, des haitiens, des allemands, des brésiliens, des vietnamiens, des chinois, des mexicains, des cubains, et c'est drôle, mais avec eux, la grande majorité des Québécois a accueilli ces gens car ils se sont intéressés et intégrés à notre culture, nos lois et notre liberté (tout en gardant leur identité de culture). Ils nous inspirent même à aller visiter leur pays. Ils ne nous ont jamais achalé avec leurs religions, à vrai dire on ne pourrait même pas dire de quelles religions ils sont, Les musulmans? J'ai des amis musulmans et j'ai des voisins musulmans. Aucun problème avec eux... on se voit au gym, au Costco, et à la banque, etc... (Alors attention de ne pas mettre tout le monde dans le même panier).
Mais je commence à en avoir assez des autres musulmans qui sont toujours à revendiquer des choses pour qu'ils puissent nous imposer leur religion.
A vous qui nous faite passer pour des racistes (s'attaquer à la CAQ et Legault c'est s'attaquer à nous). C'est vrai que dans vos pays, il n'y a pas nécessairement de démocratie... vous n'avez probablement même pas de droit de vote, surtout si vous êtes une femme. Dans vos pays, vous n'auriez même pas le droit de manifester. Vous seriez emprisonnés, jugés ou peut-être tués. N'est-ce pas la raison fondamentale que vous avez demandé d'immigrer au Québec, pour la liberté et la paix.
Et bien moi je comprends que si on commence à faire comme dans vos pays, et bien on va devenir comme vos pays et perdre cette liberté que nos ancêtres se sont battus. Si vous n'aimez pas nos valeurs, on va se cotiser et vous payer vos billets de retour.
Notre gouvernement de la CAQ, élu en majorité, ne vise pas à vous empêcher de vivre votre religion à la maison ou dans vos lieux de culte. Mais nous avons choisi d'être une province LAIQUE... Et pour ne pas offusquer certaines religions, on enlève même nos vestiges de notre religion catholique et on commence même à se sentir mal de fêter Noel.
Notre gouvernement, vise à appliquer une lois pour que les services en autorité reflète le côté neutre et laîque. Pour avoir écouter les québécois depuis des années, je suis certain que la majorité est d'accord. De plus, nous avons voté en majorité pour ce gouvernement pour qu'il limite l'immigration, pour pouvoir davantage les accompagner pour une meilleure intégration.
Ne paniquez pas trop vite, car nous savons tous que notre cher gouvernement Canadien va tout faire pour nous empêcher d'être maître chez-soi. Ce gouvernement libéral est ce même parti qui lors du dernier référendum, a fait entrer de nouveaux immigrants en un temps record juste avant le référendum pour s'assurer que le projet ne passe pas.
Ce qu'il y a de pire dans tout ça, c'est que juste d'écrire ce texte, me fait sentir mal, et va probablement m'amener à me faire traiter de raciste comme lors de leur dernière manifestation.
Combattons la CAQ qu'on peut lire sur l'affiche... Un peu violent... il ne manquait qu'une AK44
J'aime mon Québec, j'aime notre liberté, et j'aime les gens de toutes les nations et religions, surtout ceux qui inspirent le respect et qui respectent notre belle province. Si vous ne voulez pas accepter certaines de nos valeurs, pas de problème, on va continuer à vous aimer, mais à distance, dans votre pays que vous aviez décider de quitter pour vivre paix, amour et liberté, chez-nous.
Monsieur Legault, ne nous laisser pas tomber.
SC
Pour ceux qui me connaissent, je suis quelqu'un de positif et qui milite pour l'amour inconditionnel envers les autres. Effectivement, peu importe les agissements des autres, on peut toujours y mettre un peu d'amour plutôt que la confrontation (de beaux enseignements de Mère Térésa). Quand on fait face à des gens qui ne nous respectent pas, on peut continuer à les aimer, mais ça ne veut pas dire qu'on les garde dans notre entourage. C'est par l'amour de soi que commence la démonstration d'amour!
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2018, 17:24

petit-x a écrit:
@ Samuel,
Merci pour ces précisions qui équilibrent. Je vois aussi Trudeau comme un clown. Espérons qu'il tombera.
Pour les signes religieux dans la fonction publique c'est le créneau à faire passer par ce qu il y a matière à opposer à la sempiternelle accusation de racisme/repli sur soi/manque d ouverture  à l autre/ xénophobie/frivolité/rejet de la différence et j en passe : d

La fin justifie les moyens.


Trop vrai, mais je crois que, de par notre histoire (un restant de francais dans un pays anglais) nous sommes un peuple fortement nationaliste, bref fier d'etre quebecois, donc selon moi ce discours victimaire, accusateur et faux a ces limites, chez nous.

Thed a écrit:
Donc quand il y'avait  le partie libéral au pouvoir tu était invité à aller vivre ta sainte xénophobie ailleurs ??  

Rolling Eyes


Dernière édition par samuel777444 le Ven 19 Oct 2018, 18:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2018, 17:48

petit-x a écrit:
OlivierV a écrit:
J'ai beau chercher, je ne comprends pas cette phobie du voile.

C'est pourtant simple. Pourquoi les femmes musulmanes portent t-elles le voile ? Pour ne pas être violées car le cheveux attire le violeur. A ton avis un simple voile peut-il empêcher un viol ? Réponse logique : non. Donc le voile est absurde donc il insupporte ceux qui ont un cerveau.

Faut pas tout mélanger, et prendre chaque point selon ce que son cœur réclame.

Ainsi, il faut avoir conscience que lorsque le voile s'impose au dicta de la volonté des hommes, dans notre société qui lutte pour les égalités entre hommes et femmes, il est normal, que celle ou celui qui, légitimement prend part à ce combat, exprime ses réserves sur ces pratiques.

Mais, si la légitimité est évidente, c'est dans le cadre de cette représentation précise.

Dans un autre cadre, on pourrait parler de pudeur, et donc parler de l'affirmation que la femme n'est pas un objet sexuel. Ce qui va dans le sens du combat à mener précédant.

Mais dans un autre cadre, on peut aussi constater que c'est aussi devenu, un vêtement identitaire communautariste.

Si ça représente une forme de religiosité affirmée, ce n'est rien de plus que le voile que peuvent porter les nones. On y met pas la même implication parce que leur célibat est affirmé en dehors du vêtement.
C'est à dire que l'on sait tous, dans cette société laïque, qu'une none est abstinente, qu'elle porte un voile ou pas, c'est connu.

Mais comme dans le cadre musulman, il ne s'agit pas d’abstinence mais de définir la nature de la relation entre hommes et femmes, il devient difficile de ne pas faire le lien avec le premier point que je viens d'exposer.

Or je pense que si effectivement on peut débattre de ceci, c'est à dire du voile dans la dimension entre homme et femme, on peut aussi mesurer ce qu'il y a derrière sa représentation communautariste.

Ce n'est pas moins délicat, parce que l'on peut alors introduire des questions sur l'intégration et chacun donnera sa définition.

Aussi, si bien des débats sont possibles, chacun selon son coeur, ce qui dans le mien pose question, c'est l'image que peut avoir la femme voilée d'elle même.

Car il faut avoir conscience que dans le processus du voile, certaines sont dans le renoncement de leur propre émancipation. C'est cette perte dans l'espérance, qui dans mon cœur, me touche réellement.

Car l'expression d'un désespoir, qui devient alors décision, même si la encore, ne correspond que à un cadre définit à l'intérieur de toutes ces questions, ne peut que nous toucher dans notre sensibilité.

En effet pourquoi certaines jeunes filles refusent la possibilité de devenir une personne importante, en acceptant d'être dépendante des hommes et de se placer sous leur patriarcat.

Donc au contraire, je pense qu' une jeune femme, qui décide de porter le voile, ne doit pas renoncer à faire des études et ainsi devenir une personne importante. Mais ceci pose question sur les réelles possibilités d'émancipation d'une personne, qu'elle soit homme ou femme, quand elle vient d'un contexte plutôt défavorisé.

la question est donc extrêmement sensible, mais il ne faut pas ignorer que ce contexte est favorable à toute sorte de radicalisation.

Aussi, avec du recul, je pense que la clé de cette problématique, repose encore une fois, sur l'image que la femme peut avoir d'elle même.

Ainsi dans cette problématique, je pense que les jeunes filles voilées, qui font des études de médecins ou d'avocats, sont très déterminantes dans la façon de poser notre regard sur leur pratique.

C'est donc pour ça que je me désole quand elles renoncent à faire des études en acceptant un patriarcat archaïque, car justement ce n'est qu'en réussissant socialement, éducativement et donc intellectuellement que le regard posé sera différent.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2018, 18:32

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:

C'est bien ce que j'ai dit.
Et sinon a la place de te forger un dieu et une religion a ta sauce, pourquoi ne pas simplement devenir athée ou agnostique. (Ma question n'est pas pour me moquer mais est très sérieuse.)

je discute les conceptions et que ce soit ta conception de Dieu ou la conception musulmane répandu ça ne me convainc pas .


Pourquoi je ne deviens pas agnostique ou âthée? Tout simplement parceque je ne le suis pas .. je crois en Dieu et précisément au Dieu du Coran c'est un livre qui me parle et c'est justement à travers le Coran que ma conception de Dieu a évolué .

Mais on tourne en rond..

Bref si je te demande cela c'est précisément parce que tu rejettes la parole du dieu en qui tu dis croire ne serait ce qu'a propos de l'enfer (bien qu'involontairement, indirectement tu le traite donc de men.teur et d'injuste), pour y préféré ta propre conception de Dieu plus humaniste.


Alors c'est pour cela la question, pourquoi n'es tu pas agnostique ou plutôt theiste, je ne comprends pas.


Dernière édition par samuel777444 le Ven 19 Oct 2018, 18:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2018, 18:53

Thedjezeyri14 a écrit:
Je pense Cyril que tu aime mettre les gens dans des cases ( j'ai aussi ce défaut je l'avoue ) ainsi un musulman qui n'est pas en accord avec tes convictions te dérangent.. tu préfère petit-x parceqaue c'est clair il est agnostique , il te fera pas réfléchir sur ton livre et de toute façons il finira en enfer discussions close .

Tu avais commencé ton message honorablement.

Par contre à la fin tu t'es complètement égaré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2018, 19:11

Cyril, ça veut dire que tu penses que j'ai une chance d'échapper à l'enfer, selon toi ? Par miséricorde.  Sad
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2018, 19:43

Par curiosité, petit-x que crois tu qu'il y a après la mort..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2018, 20:16

samuel777444 a écrit:
Par curiosité, petit-x que crois tu qu'il y a après la mort..

Je ne sais pas mais pas l'enfer éternel pour les mécréants en tout cas.


Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2018, 20:50

petit-x a écrit:
Cyril, ça veut dire que tu penses que j'ai une chance d'échapper à l'enfer, selon toi ? Par miséricorde.  Sad

Bien-sûr cher Petit-x.

Tout le monde a une chance d'aller au paradis.

Notre Créateur nous a créé avec l'objectif que nous y-allions tous.
Mais si nous n'y-allons pas, c'est que nous avons refusé son invitation.


Et personne n'est à l'abri de l'enfer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Tunisiens pour l’interdiction du port du voile à l’école
» 52 % des lycéens favorables au port des signes religieux au lycée
» le port de la barbe dans la Bible
» L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal
» LE FAIT RELIGIEUX DANS LES ENTREPRISES.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: