Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 le port de la barbe dans la Bible

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michael 1

Michael 1



le port de la barbe dans la Bible Empty
MessageSujet: le port de la barbe dans la Bible   le port de la barbe dans la Bible EmptyDim 06 Aoû 2017, 18:57

6/8/2017


le port de la barbe dans la Bible :


Levitique 19:27
ne taillez pas en rond le bord de votre chevelure, et ne supprime pas ta barbe sur les côtés ;


Levitique 21:5
Les prêtres ne se feront pas de tonsure à la tête, ni ne se raseront la barbe sur les côtés, ni ne se feront d’incisions sur le corps ;


2 Samuel 10:4-5
4Hanoun appréhenda les serviteurs de David, leur rasa la moitié de la barbe, coupa leurs vêtements à mi-hauteur jusqu’aux fesses et les congédia. 5On informa David, et il envoya quelqu’un à leur rencontre, car ces hommes étaient couverts de honte. Le roi leur fit donc dire : « Restez à Jéricho jusqu’à ce que votre barbe ait repoussé. Alors seulement, vous reviendrez. »


1 Chroniques 19:4-5

4Hanoun appréhenda les serviteurs de David, les rasa, coupa leurs vêtements à mi-hauteur jusqu’en haut des cuisses et les congédia. 5On alla informer David du sort de ces hommes et il envoya quelqu’un à leur rencontre, car ils étaient couverts de honte. Le roi leur fit dire : « Restez à Jéricho jusqu’à ce que votre barbe ait repoussé. Alors seulement, vous reviendrez. »

EDITÉ CB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le port de la barbe dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: le port de la barbe dans la Bible   le port de la barbe dans la Bible EmptyDim 06 Aoû 2017, 19:17

Michael 1 a écrit:
6/8/2017


le port de la barbe dans la Bible :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Michael tu devrais lire ce sujet, il répondrait tout à fait au tien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



le port de la barbe dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: le port de la barbe dans la Bible   le port de la barbe dans la Bible EmptyDim 06 Aoû 2017, 19:37

Et dans le Coran il y a une recommandation sur la barbe du croyant voir ses cheveux ?

Et pourquoi les djihadistes laissent ils pousser leurs cheveux et leurs barbes sans jamais les tailler ?
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



le port de la barbe dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: le port de la barbe dans la Bible   le port de la barbe dans la Bible EmptyDim 06 Aoû 2017, 21:21

Cailloubleu c'est très injuste et honteux ce que tu as fait, tu as supprimé mon lien ou il y a avait plusieurs versets de la Bible et tu as publié à la place seulement quatre versets.


le port de la barbe dans la Bible :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Et ou c'est évaporer mon post "le hénné dans la Bible ? ^^


Le hénné dans la Bible :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



le port de la barbe dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: le port de la barbe dans la Bible   le port de la barbe dans la Bible EmptyDim 06 Aoû 2017, 21:31

brigit a écrit:
Et dans le Coran il y a une recommandation sur la barbe du croyant voir ses cheveux ?

Dans le Coran on peut remarquer que le prophète Aaron (p) portait la barbe, mais les Hadiths confirment que le port de la barbe est obligatoire, cela est suffisant pour ceux qui suivent le Coran et la Sunna.


Coran 20:40
[Aaron] dit : ô fils de ma mère, ne me prends ni par la barbe ni par la tête. Je craignais que tu ne dises : Tu as divisé les enfants d´Israël et tu n´as pas observé mes ordres.




brigit a écrit:
Et pourquoi les djihadistes laissent ils pousser leurs cheveux et leurs barbes sans jamais les tailler ?

Les pseudo djihadistes avec des grands cheveux en pétard et une grosse barbe en pétard c'est leur problème. L'Islam à toujours appelé à la propreté.
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



le port de la barbe dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: le port de la barbe dans la Bible   le port de la barbe dans la Bible EmptyDim 06 Aoû 2017, 21:34

Ah d'accord même le lien à mon pied de page à été supprimé, c'est vraiment une honte.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le port de la barbe dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: le port de la barbe dans la Bible   le port de la barbe dans la Bible EmptyDim 06 Aoû 2017, 21:43

Michael 1 a écrit:



Coran 20:40
[Aaron] dit : ô fils de ma mère, ne me prends ni par la barbe ni par la tête. Je craignais que tu ne dises : Tu as divisé les enfants d´Israël et tu n´as pas observé mes ordres.



J'aimerais vraiment comprendre comment t'a fait pour comprendre l'obligation de la barbe à partir de ce verset . C'est une insulte à la raison et au verset .
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



le port de la barbe dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: le port de la barbe dans la Bible   le port de la barbe dans la Bible EmptyDim 06 Aoû 2017, 21:51

Thedjezeyri14 a écrit:

J'aimerais vraiment comprendre comment t'a fait pour comprendre l'obligation de la barbe à partir de ce verset . C'est une insulte à la raison et au verset .

J'ai jamais dit ça.

Ce que je veut dire c'est que ce verset est le seul verset du Coran que je connais sur la barbe mais c'est les Hadiths qui nous disent que la barbe est obligatoire et cela est suffisant pour ceux qui suivent le Coran et la Sunna.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le port de la barbe dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: le port de la barbe dans la Bible   le port de la barbe dans la Bible EmptyDim 06 Aoû 2017, 21:54

Michael 1 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

J'aimerais vraiment comprendre comment t'a fait pour comprendre l'obligation de la barbe à partir de ce verset . C'est une insulte à la raison et au verset .

J'ai jamais dit ça.

Ce que je veut dire c'est que ce verset est le seul verset du Coran que je connais sur la barbe mais c'est les Hadiths qui nous disent que la barbe est obligatoire et cela est suffisant pour ceux qui suivent le Coran et la Sunna.

On est alors bien d'accord que le port de la barbe n'a aucune origine coranique ( en passant je ne pourrais jamais me passer de ma jolie barbe).
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



le port de la barbe dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: le port de la barbe dans la Bible   le port de la barbe dans la Bible EmptyDim 06 Aoû 2017, 22:02

Thedjezeyri14 a écrit:
On est alors bien d'accord que le port de la barbe n'a aucune origine coranique ( en passant je ne pourrais jamais me passer de ma jolie barbe).

Fais ce qui te plait.
Ceux qui suivent le Coran et la Sunna portent la barbe et pratiquent la circoncision même si ces choses la se trouvent uniquement dans la Sunna.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le port de la barbe dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: le port de la barbe dans la Bible   le port de la barbe dans la Bible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le port de la barbe dans la Bible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran
» QUEL EST VOTRE AVIS SUR LES CIEUX , DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN !!
» Comment Allah jure t’il dans le Coran et Dieu dans la Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: