Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Sourate 4 verset 119

Aller en bas 
+9
loli83
marcel1990
gastounet
Maryam
Cyril 84
Thinkbig
Anoushirvan
cailloubleu*
Allbatar
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marcel1990

marcel1990



Sourate 4 verset 119 - Page 2 Empty
MessageSujet: Sourate 4 verset 119   Sourate 4 verset 119 - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2018, 11:35

Rappel du premier message :

30.09.2018

bonjour tout le monde

(4:119) Et je les égarerai, j’attiserai en eux de vains désirs, je leur donnerai des ordres afin qu’ils ponctionnent les oreilles du bétail, je leur donnerai des ordres afin qu’ils modifient la création de Dieu ; Et quiconque prends Satan comme allié en dehors de Dieu, sera certainement voué à la perdition manifeste.

Ce verset m'a interpellé
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marcel1990





Sourate 4 verset 119 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 119   Sourate 4 verset 119 - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2018, 10:50

Anoushirvan a écrit:
Écoutez, ce n'est pas moi qui ait écrit le Coran, je ne suis pas responsable qu'un même mot est utilisé dans des acceptions aussi différentes que création, partage, moralité.
Peut-être que le plus simple est que ces differents versets ont été écrits par des personnes différentes qui parlaient des dialectes différents, non ?
la tu rebondis sur un autre sujet...et toi tu en penses quoi
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Sourate 4 verset 119 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 119   Sourate 4 verset 119 - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2018, 14:38

marcel1990 a écrit:
Anoushirvan a écrit:


6.136 Et ils assignent à Allah une part de ce qu´Il a Lui-même créé (Mimmā Dhara'a), en fait de récoltes et de bestiaux, et ils disent: "Ceci est à Allah - selon leur prétention! - et ceci à nos divinités." Mais ce qui est pour leurs divinités ne parvient pas à Allah, tandis que ce qui est pour Allah parvient à leurs divinités. Comme leur jugement est mauvais!
6.138 Et ils dirent: "Voilà des bestiaux et des champs frappés d´interdiction: n´en mangeront que ceux que nous voudrons." - selon leur prétention! - Et voilà des bêtes dont le dos est tabou, et des bêtes sur lesquelles ils ne mentionnent pas le nom d’Allah. Il rétribuera pour ce qu´ils inventaient comme mensonges.
6.139 Et ils dirent: "Ce qui est dans le ventre de ces bêtes est réservé aux mâles d´entre nous, et interdit à nos femmes." Et si c´est un mort-né, ils y participent tous. Bientôt Il les rétribuera pour leur prescription, car Il est Sage et Omniscient.


Autrement dit, le verset 4.119 reproche des superstitions liées au bétail ainsi que le fait d'omettre la part d'Allah dans les sacrifices ou de sacrifier à d'autres entités.

Il faut également considérer que le verbe yughayyiru (يُغَيِّرُ) que l'on traduit par "changer" vient du mot ghayr (غَيْر) qui veut dire "sans" ou "contraire".

Si bien que plus précisément, il faut lire "sûrement ils omettront la part d'Allah" pour "layughayyirunna Khalqa Allāhi", en référence à des sacrifices.

le 1er verset que tu cites tu n'as pas traduit le dernier mot apres stature que t'as traduit....deja quand on traduit  بَسْطَةً sur google ça donne expansion
voici quelques traductions que j'ai relevé...et qu’Il accrut votre corps en hauteur (et puissance)....et qu'il a favorisé votre expansion dans le monde.....et qu'il vous a rendus puissants parmi les êtres

le 2eme verset
la plupart ont traduit par nature

pour les autres versets je suis d'accord...c'est  presque la même traduction
par contre le lien que tu fais du verset 4.119 avec les verset 6.136 jusqu'à 139 est faux car c'est le diable qui parle

J'aime bien l'interprétation d'Anoushirvan, car d'une part elle est très bien argumentée, deuxièmement elle s'intégre parfaitement au contexte, aux versets précédents.
Et enfin Anoushirvan est arabophone et en tant que "native speaker" il a des intuitions que des francophones ne peuvent avoir.

Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Sourate 4 verset 119 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 119   Sourate 4 verset 119 - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2018, 16:02

cailloubleu* a écrit:
marcel1990 a écrit:


le 1er verset que tu cites tu n'as pas traduit le dernier mot apres stature que t'as traduit....deja quand on traduit  بَسْطَةً sur google ça donne expansion
voici quelques traductions que j'ai relevé...et qu’Il accrut votre corps en hauteur (et puissance)....et qu'il a favorisé votre expansion dans le monde.....et qu'il vous a rendus puissants parmi les êtres

le 2eme verset
la plupart ont traduit par nature

pour les autres versets je suis d'accord...c'est  presque la même traduction
par contre le lien que tu fais du verset 4.119 avec les verset 6.136 jusqu'à 139 est faux car c'est le diable qui parle

J'aime bien l'interprétation d'Anoushirvan, car d'une part elle est très bien argumentée, deuxièmement elle s'intégre parfaitement au contexte, aux versets précédents.
Et enfin Anoushirvan est arabophone et en tant que "native speaker" il a des intuitions que des francophones ne peuvent avoir.

tu sais je connais tes reponses..lol..Salamsam Bon Croyant et M.A.D sont aussi francophones....lol
Demandes lui si Jesus a existe vraiment et qu'est ce le christianisme...lol....je parie que la bulle dans laquelle tu vis vas eclater une fois que t'auras entendu sa reponse très bien argumentée
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Sourate 4 verset 119 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 119   Sourate 4 verset 119 - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2018, 18:02

Pourquoi ce sujet a été déplacé dans cette section ?
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Sourate 4 verset 119 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 119   Sourate 4 verset 119 - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2018, 18:09

Cyril 84 a écrit:
Pourquoi ce sujet a été déplacé dans cette section ?
je pense que c'est l'administrateur Mario ou Olivier
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Sourate 4 verset 119 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 119   Sourate 4 verset 119 - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2018, 18:43

marcel1990 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Pourquoi ce sujet a été déplacé dans cette section ?
je pense que c'est l'administrateur Mario ou Olivier


C'est moi, parce que des non-Musulmans s'y exprimaient !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
marcel1990

marcel1990



Sourate 4 verset 119 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 119   Sourate 4 verset 119 - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2018, 18:47

mario-franc_lazur a écrit:
marcel1990 a écrit:

je pense que c'est l'administrateur Mario ou Olivier


C'est moi, parce que des non-Musulmans s'y exprimaient !....
j'ai aussi publié un autre sujet dans la meme section...tu peux le deplacer ici...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Sourate 4 verset 119 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 119   Sourate 4 verset 119 - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2018, 18:57

marcel1990 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
marcel1990 a écrit:

je pense que c'est l'administrateur Mario ou Olivier


C'est moi, parce que des non-Musulmans s'y exprimaient !....
j'ai aussi publié un autre sujet dans la meme section...tu peux le deplacer ici...


De quel autre sujet parles-tu ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Anoushirvan





Sourate 4 verset 119 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 119   Sourate 4 verset 119 - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2018, 19:02

cailloubleu* a écrit:

J'aime bien l'interprétation d'Anoushirvan, car d'une part elle est très bien argumentée, deuxièmement elle s'intégre parfaitement au contexte, aux versets précédents.

Merci Wink

cailloubleu* a écrit:

Et enfin Anoushirvan est arabophone et en tant que "native speaker" il a des intuitions que des francophones ne peuvent avoir.


Euh non, désolé cailloubleu*, je ne suis pas arabophone de naissance, mais bien francophone de naissance...
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Sourate 4 verset 119 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 119   Sourate 4 verset 119 - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2018, 19:03

mario-franc_lazur a écrit:
marcel1990 a écrit:

j'ai aussi publié un autre sujet dans la meme section...tu peux le deplacer ici...


De quel autre sujet parles-tu ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Sourate 4 verset 119 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 119   Sourate 4 verset 119 - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2018, 19:04

Anoushirvan a écrit:
cailloubleu* a écrit:

J'aime bien l'interprétation d'Anoushirvan, car d'une part elle est très bien argumentée, deuxièmement elle s'intégre parfaitement au contexte, aux versets précédents.

Merci  Wink

cailloubleu* a écrit:

Et enfin Anoushirvan est arabophone et en tant que "native speaker" il a des intuitions que des francophones ne peuvent avoir.


Euh non, désolé cailloubleu*, je ne suis pas arabophone de naissance, mais bien francophone de naissance...
t'es d'origine perse n'est ce pas
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Sourate 4 verset 119 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 119   Sourate 4 verset 119 - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2018, 21:04

mario-franc_lazur a écrit:
marcel1990 a écrit:
je pense que c'est l'administrateur Mario ou Olivier

C'est moi, parce que des non-Musulmans s'y exprimaient !....

Oui, mais il était dans la section "salon pour musulmans et personnes en recherche".

Donc il est normal que des non-musulmans s'y-exprimaient.

C'est le cas de tout les sujets dans cette section.

Sinon cette section n'a pas lieu d'être...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Sourate 4 verset 119 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 119   Sourate 4 verset 119 - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2018, 21:29

Cyril 84 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


C'est moi, parce que des non-Musulmans s'y exprimaient !....

Oui, mais il était dans la section "salon pour musulmans et personnes en recherche".

Donc il est normal que des non-musulmans s'y-exprimaient.

C'est le cas de tout les sujets dans cette section.

Sinon cette section n'a pas lieu d'être...

vous pourriez peut être discuter des questions de modération en privé Sourate 4 verset 119 - Page 2 2241024495
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Sourate 4 verset 119 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 119   Sourate 4 verset 119 - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2018, 22:46

Anoushirvan a écrit:


Euh non, désolé cailloubleu*, je ne suis pas arabophone de naissance, mais bien francophone de naissance...

Mince! Je l'ai toujours cru. Je te croyais bilingue. Le principal c'est que tu aies l'intuition Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Sourate 4 verset 119 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 119   Sourate 4 verset 119 - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2018, 19:48

marcel1990 a écrit:
Anoushirvan a écrit:


Euh non, désolé cailloubleu*, je ne suis pas arabophone de naissance, mais bien francophone de naissance...
t'es d'origine perse n'est ce pas

Non. Mon pseudo était le nom d'un roi perse.
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Sourate 4 verset 119 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 119   Sourate 4 verset 119 - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2018, 20:04

Anoushirvan a écrit:
marcel1990 a écrit:

t'es d'origine perse n'est ce pas

Non. Mon pseudo était le nom d'un roi perse.
je pensais que t'etais perse à cause de ton pseudo...desolé alors
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Sourate 4 verset 119 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 119   Sourate 4 verset 119 - Page 2 EmptyVen 05 Oct 2018, 00:23

cailloubleu* a écrit:
Anoushirvan a écrit:


Euh non, désolé cailloubleu*, je ne suis pas arabophone de naissance, mais bien francophone de naissance...

Mince! Je l'ai toujours cru. Je te croyais bilingue. Le principal c'est que tu aies l'intuition Wink

Mais , il est bilingue je sais reconnaître un bilingue les intuitions qu'il a en analysant le Coran peu d'arabophone de naissance les ont ..ça démontre que l'analyse du Coran n'est pas réservé aux arabes mais , plutot à ceux qui utilise la méthode scientifique ....
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Sourate 4 verset 119 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 119   Sourate 4 verset 119 - Page 2 EmptyVen 05 Oct 2018, 14:10

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Mince! Je l'ai toujours cru. Je te croyais bilingue. Le principal c'est que tu aies l'intuition Wink

Mais , il est bilingue je sais reconnaître un bilingue les intuitions qu'il a en analysant le Coran peu d'arabophone de naissance les ont ..ça démontre que l'analyse du Coran n'est pas réservé aux arabes mais , plutot à ceux qui utilise la méthode scientifique ....

Ben je le dis à qui veut m'entendre pour comprendre un texte religieux avec subtilité, il faut avoir beaucoup lu.
Il faut avoir lu autre chose que des livres religieux.

Pour avoir un esprit littéraire, la littérature profane donne un excellent entrainement pour reconnaître les liens entre les paragraphes, les relations de cause à effet, les voix (qui parle, qui est le narrateur), ce qui est sens propre et sens figuré.
Et ça soit on est un génie et on l'apprend tout seul, c'est rare, soit on a écouté le prof en cours de littérature au collège et lycée et on lui a rendu des disserts et des commentaires de textes.





Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Sourate 4 verset 119 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 119   Sourate 4 verset 119 - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2018, 11:31

Allbatar a écrit:
marcel1990 a écrit:
bonjour tout le monde

(4:119) Et je les égarerai, j’attiserai en eux de vains désirs, je leur donnerai des ordres afin qu’ils ponctionnent les oreilles du bétail, je leur donnerai des ordres afin qu’ils modifient la création de Dieu ; Et quiconque prends Satan comme allié en dehors de Dieu, sera certainement voué à la perdition manifeste.

Ce verset m'a interpellé

Salutation, c'est satan qui parle.

Effectivement le verset laisse a réfléchir sur la modification, l'altération de la création.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que ces pour ca que l'on voit rarement des élevages musulman avec les oreilles des animaux trouver avec un étiquettes.


Ce n'est pas Satan qui parle parce que Satan n'a pas la parole dans un livre de Dieu.

C'est Dieu qui parle parce que Dieu est en colère contre ces gens qui ont pris avec désinvolture la Parole de Dieu.

A noter "qu'ils modifient la création de Dieu" c'est lorsque l'homme pollue sans compter pourvu qu'ils s'en mettent plein les poches.


Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Sourate 4 verset 119 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 119   Sourate 4 verset 119 - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2018, 11:37

Aquilas** a écrit:



Ce n'est pas Satan qui parle parce que Satan n'a pas la parole dans un livre de Dieu.

C'est Dieu qui parle parce que Dieu est en colère contre ces gens qui ont pris avec désinvolture la Parole de Dieu.

A noter "qu'ils modifient la création de Dieu" c'est lorsque l'homme pollue sans compter pourvu qu'ils s'en mettent plein les poches.



D'ailleurs, si dans la religion musulmane Dieu peut créer le bien aussi bien que du mal, j'aimerais savoir si Dieu provoque ce mal tout seul ou bien s'il laisse agir Satan, ou s'il commande à Satan de faire ce mal.

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Sourate 4 verset 119 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 119   Sourate 4 verset 119 - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2018, 12:14

cailloubleu* a écrit:
Aquilas** a écrit:



Ce n'est pas Satan qui parle parce que Satan n'a pas la parole dans un livre de Dieu.

C'est Dieu qui parle parce que Dieu est en colère contre ces gens qui ont pris avec désinvolture la Parole de Dieu.

A noter "qu'ils modifient la création de Dieu" c'est lorsque l'homme pollue sans compter pourvu qu'ils s'en mettent plein les poches.



D'ailleurs, si dans la religion musulmane Dieu peut créer le bien aussi bien que du mal, j'aimerais savoir si Dieu provoque ce mal tout seul ou bien s'il laisse agir Satan, ou s'il commande à Satan de faire ce mal.

Il faut partir à l'origine de notre histoire pour comprendre.

Au tout début Dieu crée Jésus qui est le premier né et comme l'homme est créé à l'image de Dieu il faut que Dieu créé une image pour que l'homme s'identifie à l'image que Dieu veut donner et c'est donc par Jésus.

Donc Jésus existe depuis toujours, pas seulement sur notre terre, car sur notre terre Jésus nous a fait connaitre Dieu afin que les hommes sachent qu'ils sont pareils que Dieu physiquement, et mentalement aussi, lorsqu'ils se seront rendus parfaits comme notre Père est parfait.


C'est pour cela que Jésus dit que nous sommes le Temple de Dieu et que nous devons nous conserver intègres parce que nous somme sacrés tous.

Mais justement pour être dignes du Père, il faut que nous nous rendions parfaits et pour cela, c'est sur "les terres" pas que la nôtre parce que l'univers est infini et le temps est éternel, donc l'espace ne finit jamais et le temps non plus, donc à volonté Dieu crée des esprits pour qu'ils peuplent le Paradis qui est aussi infini et éternel mais pour cela l'étape est le stade de perfectionnement.

Mais lorsqu'on prend la terre à ses débuts ce n'est pas pour l'homme un coup d'essai que d'être cet Adam car justement il est cet Adam parce qu'il a été tenu éloigné de Dieu lorsque la terre qu'il a connu a été détruite parce que lui, adepte de Satan, a participé à sa perte.

Donc qui vient sur terre ? Des Adam qui sont parmi les hommes qui ont connu la terre avant qu'elle ne cesse, les pires qui soient.

Donc lorsque Satan les incite à l'écouter, Satan est parmi les Adam non pas en symbole du mal, mais en homme qui a l'esprit du mal en lui.

Lorsque le temps passe, Satan accomplit sa mauvaise œuvre mais Dieu l'attache et comment est il attaché ? En faisant surgir sur terre Abraham, Dieu attache Satan c'est à dire que Dieu lutte contre ce mal, car la terre est son repère à Satan puisque la terre est l'Enfer, il est chez lui et veut régner en maitre.

Il faut mille ans au moins ou au plus pour qu'Abraham laisse trace de son passage, les hommes se détournent de Satan puisqu'ils regardent à droite et voient Abraham, donc l'attention est sur le bien, le mal est mis de côté, Satan peut faire de grands signes, les hommes ne le voient pas, ils ne voient que les prodiges d'un Abraham bienfaisant.

Mais après les hommes se lassent car ils se lassent de tout, et puis la chair reprend le dessus, les plaisirs futiles, et ils plongent encore dans le péché plus encore, jusqu'à ce mille ans s'accomplissent  et Satan reprend des forces, et il règne en maitre, il incite les gens à la débauche. Dieu l'attache, et envoie Moise, et de la même façon, les hommes ont à cœur de prendre de l'engouement pour Dieu, mais après, l'homme reprend ses travers, non pas que Dieu lâche Satan pour inciter les hommes, mais le combat du bien et du mal se trouve en déséquilibre Satan prend possession des esprits et les pharisiens n'entendent plus raison, eux qui sont des Juifs pourtant issus de tribus qui ont été sauves du temps de Moise, ils préfèrent écouter le mal, donc dans la continuité Jésus apparait pour combattre le mal qui monte en puissance car non seulement les pharisiens sont là mais les Romains oppresseurs aussi, il y a un surcroit d'activité dans le mal, et seul Jésus par l'amour pourra faire paitre ses brebis à l'abri du mal qui ne cesse de progresser, qui prend le visage d'un homme puisqu'il est identifiable du fait que sur front s'affiche 666 donc Satan a pris possession d'un corps, et est relâché à la fin des temps juste parce que Dieu veut le débusquer afin de dire aux gens qu'ils ont été victimes de celui qu'il prenait pour bon mais qui en fait sous ses habits d'apparat se trouve être l'antichrist, celui qui a défié Dieu tout le temps.


Donc comme tu peux le comprendre l'esprit de Satan n'existe pas, la possession non plus, mais l'homme s'il est en Enfer c'est qu'il est loin d'avoir atteint la perfection, et c'est pour cela que tous nous sommes jugés à la fin des temps, ainsi les bons sont là pour faire la balance contre le mal qui gagne du terrain, car si les saints partent au Ciel il ne reste que les mauvais, et comment pourrait elle être répandue la parole des saints s'ils partent au Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Sourate 4 verset 119 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 119   Sourate 4 verset 119 - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2018, 12:22

Il faut partir à l'origine de notre histoire pour comprendre.

Au tout début Dieu crée Jésus qui est le premier né et comme l'homme est créé à l'image de Dieu il faut que Dieu créé une image pour que l'homme s'identifie à l'image que Dieu veut donner et c'est donc par Jésus.

[/quote]

Je posais la question à des musulmans et il faudrait ouvrir un sujet exprès.

Donc retour au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Sourate 4 verset 119 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 119   Sourate 4 verset 119 - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2018, 12:26

Aquilas a écrit:
Il faut partir à l'origine de notre histoire pour comprendre.

Au tout début Dieu crée Jésus qui est le premier né et comme l'homme est créé à l'image de Dieu il faut que Dieu créé une image pour que l'homme s'identifie à l'image que Dieu veut donner et c'est donc par Jésus.

Cailloubleu a écrit:


Je posais la question à des musulmans et il faudrait ouvrir un sujet exprès.

Donc retour au sujet.

Comme tu as mis en "quote" mon message j'ai cru que tu me posais la question.

Et tu sais, les musulmans sont comme nous, destinés de la même façon, à connaitre les mêmes choses, maintenant eux ont une vue réductrice car ils ne veulent pas apprendre par la Bible tout ce que je dis car c'est la Bible qui m'a dit tout ce que j'ai écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sourate 4 verset 119 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 119   Sourate 4 verset 119 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sourate 4 verset 119
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sourate 2 verset 286
» Jésus et la résurrection dans le coran
» Louis MASSIGNON et le dialogue islamo-chrétien
» Sourate 2 verset 30
» Sourate 65 verset 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: