Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Contradictions

Aller en bas 
+4
OlivierV
Raziel
Phoutoufoot
samuel777444
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
samuel777444

samuel777444



Contradictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Contradictions   Contradictions - Page 2 EmptySam 01 Sep 2018, 20:55

Rappel du premier message :

01.09.2018

Le Coran contient plusieurs histoires qui contredisent les récits bibliques.

Quelques contradictions concernant Abraham:

1. Le nom de son père était Térach (Genèse 11 : 26) et non Azar comme dit le Qur’an (6 : 74).

2. Il n’a pas élevé ses enfants dans la vallée de la Mecque, mais à Hébron (Gen 13 : 14-18)

3. Sa ville natale ne fut pas la Mecque, mais Ur en Chaldée (Gen 11 : 31). Le récit de la Tawrat est confirmé par les tablettes extra-bibliques trouvées à Ebla en Syrie.

4. Il n’a pas parcouru la vallée Mécquoise mais Charan et Canaan (Gen 11 :31 ; 12 : 5)

5. Dieu a fait une alliance avec Isaac (Gen 17 : 18-21) et non avec Ismaël, le fils de l’esclave Agar. Isaac est considéré le fils unique (Gen 22 : 2).

6. La Bible ne suggère jamais qu’Abraham et Isaac sont allés en Arabie ou qu’ils avaient construit la Ka’aba à la Mecque mais elle mentionne le séjour d’Abraham en Egypte (Genèse :12 : 10)

Quelques autres contradictions :

1. Zacharie, le père de Jean-Baptiste, aurait été muet pendant 3 nuits (19 : 10) or selon la Bible il resta muet pendant toute la grossesse d’Elisabeth (Luc 1 : 20-22, 59-64)

2. Le Qur’an parle de Hâmân (28 : 6 ; 29 : 39 ; 40 : 24,36) qui aurait été ministre de Ramsès II, Pharaon d’Egypte. Le livre d’Esther dans la Bible mentionne Haman en tant qu’officier du roi Xerxès de Babylone. Haman n’est pas un nom égyptien mais babylonien.


Dernière édition par samuel777444 le Sam 01 Sep 2018, 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant





Contradictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions   Contradictions - Page 2 EmptyLun 03 Sep 2018, 18:09

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:


C'est pour ça qu'ils n'ont pas été retenu comme véridique




Et c'est pour ça qu'un travail sans cesse actualisé est effectué dans la science du hadith.




J'en suis ravi et j’espère que les nouvelles générations de Musulmans iront encore plus loin dans ce sens.



.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Contradictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions   Contradictions - Page 2 EmptyLun 03 Sep 2018, 19:01

Poisson vivant a écrit:




J'en suis ravi et j’espère que les nouvelles générations de Musulmans iront encore plus loin dans ce sens.



.

Ceci dit, face à certains hadiths, je me demande quelle est la prévalence de ceux qui y croient texto. J'avais cru comprendre que l'arabe était une langue plutôt imagée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contradictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions   Contradictions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contradictions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.
» Compilation des contradictions coraniques
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: