Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Contradictions

Aller en bas 
+4
OlivierV
Raziel
Phoutoufoot
samuel777444
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samuel777444

samuel777444



Contradictions Empty
MessageSujet: Contradictions   Contradictions EmptySam 01 Sep 2018, 20:55

01.09.2018

Le Coran contient plusieurs histoires qui contredisent les récits bibliques.

Quelques contradictions concernant Abraham:

1. Le nom de son père était Térach (Genèse 11 : 26) et non Azar comme dit le Qur’an (6 : 74).

2. Il n’a pas élevé ses enfants dans la vallée de la Mecque, mais à Hébron (Gen 13 : 14-18)

3. Sa ville natale ne fut pas la Mecque, mais Ur en Chaldée (Gen 11 : 31). Le récit de la Tawrat est confirmé par les tablettes extra-bibliques trouvées à Ebla en Syrie.

4. Il n’a pas parcouru la vallée Mécquoise mais Charan et Canaan (Gen 11 :31 ; 12 : 5)

5. Dieu a fait une alliance avec Isaac (Gen 17 : 18-21) et non avec Ismaël, le fils de l’esclave Agar. Isaac est considéré le fils unique (Gen 22 : 2).

6. La Bible ne suggère jamais qu’Abraham et Isaac sont allés en Arabie ou qu’ils avaient construit la Ka’aba à la Mecque mais elle mentionne le séjour d’Abraham en Egypte (Genèse :12 : 10)

Quelques autres contradictions :

1. Zacharie, le père de Jean-Baptiste, aurait été muet pendant 3 nuits (19 : 10) or selon la Bible il resta muet pendant toute la grossesse d’Elisabeth (Luc 1 : 20-22, 59-64)

2. Le Qur’an parle de Hâmân (28 : 6 ; 29 : 39 ; 40 : 24,36) qui aurait été ministre de Ramsès II, Pharaon d’Egypte. Le livre d’Esther dans la Bible mentionne Haman en tant qu’officier du roi Xerxès de Babylone. Haman n’est pas un nom égyptien mais babylonien.


Dernière édition par samuel777444 le Sam 01 Sep 2018, 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Contradictions Empty
MessageSujet: Re: Contradictions   Contradictions EmptySam 01 Sep 2018, 20:57

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions Empty
MessageSujet: Re: Contradictions   Contradictions EmptyDim 02 Sep 2018, 05:01

samuel777444 a écrit:
01.09.2018

Le Coran contient plusieurs histoires qui contredisent les récits bibliques.

Quelques contradictions concernant Abraham:

1. Le nom de son père était Térach (Genèse 11 : 26) et non Azar comme dit le Qur’an (6 : 74).

2. Il n’a pas élevé ses enfants dans la vallée de la Mecque, mais à Hébron (Gen 13 : 14-18)

3. Sa ville natale ne fut pas la Mecque, mais Ur en Chaldée (Gen 11 : 31). Le récit de la Tawrat est confirmé par les tablettes extra-bibliques trouvées à Ebla en Syrie.

4. Il n’a pas parcouru la vallée Mécquoise mais Charan et Canaan (Gen 11 :31 ; 12 : 5)

5. Dieu a fait une alliance avec Isaac (Gen 17 : 18-21) et non avec Ismaël, le fils de l’esclave Agar. Isaac est considéré le fils unique (Gen 22 : 2).

6. La Bible ne suggère jamais qu’Abraham et Isaac sont allés en Arabie ou qu’ils avaient construit la Ka’aba à la Mecque mais elle mentionne le séjour d’Abraham en Egypte (Genèse :12 : 10)

Quelques autres contradictions :

1.  Zacharie, le père de Jean-Baptiste, aurait été muet pendant 3 nuits (19 : 10) or selon la Bible il resta muet pendant toute la grossesse d’Elisabeth (Luc 1 : 20-22, 59-64)

2. Le Qur’an parle de Hâmân (28 : 6 ; 29 : 39 ; 40 : 24,36) qui aurait été ministre de Ramsès II, Pharaon d’Egypte. Le livre d’Esther dans la Bible mentionne Haman en tant qu’officier du roi Xerxès de Babylone. Haman n’est pas un nom égyptien mais babylonien.


toutes les informations bibliques s'avèrent fausses. nous avons prouvé cela 1000 fois

exemple la généalogie de Jésus entre Mathieu et Luc . laquelle est juste


Revenir en haut Aller en bas
Phoutoufoot

Phoutoufoot



Contradictions Empty
MessageSujet: Re: Contradictions   Contradictions EmptyDim 02 Sep 2018, 09:19

samuel777444 a écrit:
Pourquoi?

Tu es chrétien.

Pourquoi à ton avis ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Contradictions Empty
MessageSujet: Re: Contradictions   Contradictions EmptyDim 02 Sep 2018, 10:32

Bon croyant a écrit:
samuel777444 a écrit:
01.09.2018

Le Coran contient plusieurs histoires qui contredisent les récits bibliques.
Quelques contradictions concernant Abraham:

1. Le nom de son père était Térach (Genèse 11 : 26) et non Azar comme dit le Qur’an (6 : 74).
2. Il n’a pas élevé ses enfants dans la vallée de la Mecque, mais à Hébron (Gen 13 : 14-18)
3. Sa ville natale ne fut pas la Mecque, mais Ur en Chaldée (Gen 11 : 31). Le récit de la Tawrat est confirmé par les tablettes extra-bibliques trouvées à Ebla en Syrie.
4. Il n’a pas parcouru la vallée Mécquoise mais Charan et Canaan (Gen 11 :31 ; 12 : 5)
5. Dieu a fait une alliance avec Isaac (Gen 17 : 18-21) et non avec Ismaël, le fils de l’esclave Agar. Isaac est considéré le fils unique (Gen 22 : 2).
6. La Bible ne suggère jamais qu’Abraham et Isaac sont allés en Arabie ou qu’ils avaient construit la Ka’aba à la Mecque mais elle mentionne le séjour d’Abraham en Egypte (Genèse :12 : 10)

Quelques autres contradictions :

1.  Zacharie, le père de Jean-Baptiste, aurait été muet pendant 3 nuits (19 : 10) or selon la Bible il resta muet pendant toute la grossesse d’Elisabeth (Luc 1 : 20-22, 59-64)

2. Le Qur’an parle de Hâmân (28 : 6 ; 29 : 39 ; 40 : 24,36) qui aurait été ministre de Ramsès II, Pharaon d’Egypte. Le livre d’Esther dans la Bible mentionne Haman en tant qu’officier du roi Xerxès de Babylone. Haman n’est pas un nom égyptien mais babylonien.

toutes les informations bibliques s'avèrent fausses. nous avons prouvé cela 1000 fois
exemple la généalogie de Jésus entre Mathieu et Luc . laquelle est juste

1000 preuves ? ou lala ! Donne-nous déjà la meilleure, parce que je n'en n'ai aucun souvenir..

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Contradictions Empty
MessageSujet: Re: Contradictions   Contradictions EmptyDim 02 Sep 2018, 11:10

samuel777444 a écrit:
Pourquoi?

Pourquoi pas ? Bon, je sais, c'est un peu facile la réponse.

Est-ce que le récit biblique et le récit coranique ont vocation à être historiques ou symboliques ?

Comme nous sommes dans des cultures de transmission orales, cela ne me gène pas qu'il y ait de telles différences. Cela devient gênant lorsqu'on "divinise" un récit. Que ce soit le récit biblique ou le récit coranique.

Ceci dit, il y a tout de même une alliance ente Ismaël et Dieu dans la Bible, non ? Lorsque le signe de la circoncision a été établi, Isaac n'était pas encore né.

De plus, la Bible a pour but de raconter l'histoire de ce qui deviendra par la suite le peuple hébreu. Des autres, elle ne dit pas grand chose en fait, ce qui ne signifie pas que les autres ne font pas partie d'une alliance avec Dieu.

Concernant l'identité d'Ismaël dans le Coran, je pense qu'elle n'apparaît pas. En tous cas, il me semble que dans les versions que j'ai lues, le nom d'Ismaël est toujours lis entre parenthèses, ce qui signifie qu'il s'agit d'une interprétation du traducteur et non du texte réel.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Contradictions Empty
MessageSujet: Re: Contradictions   Contradictions EmptyDim 02 Sep 2018, 13:56

Abraham aurait construit la Ka’aba..?? Shocked


Dernière édition par samuel777444 le Dim 02 Sep 2018, 14:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Contradictions Empty
MessageSujet: Re: Contradictions   Contradictions EmptyDim 02 Sep 2018, 13:58

samuel777444 a écrit:


Et bien, il y a de grosse couleuvre dans le Coran. Abraham aurait construit la Mecque..

Tu peux me donner les références exactes s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Contradictions Empty
MessageSujet: Re: Contradictions   Contradictions EmptyDim 02 Sep 2018, 14:04

Coran II-125 :
«Nous prîmes d’Abraham et Ismaël l’engagement de purifier ma Maison – La Kaaba – pour ceux qui accomplissent les circuits circulaires, se lèvent pour prier, s’inclinent et se prosternent. »

Coran II-127 :
Quand ils édifièrent les assises du Temple, Ismaël et Abraham dirent ô Seigneur, accepte là dans ton audience et ton omnipotence. »
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Contradictions Empty
MessageSujet: Re: Contradictions   Contradictions EmptyDim 02 Sep 2018, 14:09

samuel777444 a écrit:
Coran II-125 :
«Nous prîmes d’Abraham et Ismaël l’engagement de purifier ma Maison – La Kaaba – pour ceux qui accomplissent les circuits circulaires, se lèvent pour prier, s’inclinent et se prosternent. »

Coran II-127 :
Quand ils édifièrent les assises du Temple, Ismaël et Abraham dirent ô Seigneur, accepte là dans ton audience et ton omnipotence. »

La Kaaba est toujours mise entre parenthèses. Pourquoi ?

La seule chose qu'on puisse attester c'est que la tradition musulmane a associé une "maison antique" à la Kaaba.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Contradictions Empty
MessageSujet: Re: Contradictions   Contradictions EmptyDim 02 Sep 2018, 14:12

samuel777444 a écrit:
Coran II-125 :
«Nous prîmes d’Abraham et Ismaël l’engagement de purifier ma Maison – La Kaaba – pour ceux qui accomplissent les circuits circulaires, se lèvent pour prier, s’inclinent et se prosternent. »

Coran II-127 :
Quand ils édifièrent les assises du Temple, Ismaël et Abraham dirent ô Seigneur, accepte là dans ton audience et ton omnipotence. »


La Kaaba est un ajout..c'est seulement écrit ma maison .. il s'agit peut être du temple juif , d'un autre temple ou peut être que la Kaaba est vraiment à Petra.. ou peut être qu'Abraham à vraiment était à la Mecque... il y'a plein de possibilité.. vous êtes champion pour vous tordre le coup avec la bible mais , très rigide quand il s'agit du Coran .
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Contradictions Empty
MessageSujet: Re: Contradictions   Contradictions EmptyDim 02 Sep 2018, 15:09

OlivierV a écrit:
samuel777444 a écrit:
Coran II-125 :
«Nous prîmes d’Abraham et Ismaël l’engagement de purifier ma Maison – La Kaaba – pour ceux qui accomplissent les circuits circulaires, se lèvent pour prier, s’inclinent et se prosternent. »

Coran II-127 :
Quand ils édifièrent les assises du Temple, Ismaël et Abraham dirent ô Seigneur, accepte là dans ton audience et ton omnipotence. »

La Kaaba est toujours mise entre parenthèses. Pourquoi ?

La seule chose qu'on puisse attester c'est que la tradition musulmane a associé une "maison antique" à la Kaaba.
Peut-être est-ce parce que c'est bien cela que le Coran insinue par plusieurs passages clairement et que la tradition islamique confirme; mais peut-être faudrait-il donc ce plier a l'opinion d'Olivier qui ne croit pas vraiment au Coran?

ô notre Seigneur, j’ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaaba], - ô notre Seigneur - afin qu’ils accomplissent la Salat.
14;37

Dis : "C’est Dieu qui dit la vérité. Suivez donc la religion d’Abraham, Musulman droit. Et il n’était point des associateurs". La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c’est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l’univers. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l’endroit où Abraham s’est tenu debout ; et quiconque y entre est en sécurité. Et c’est un devoir envers Dieu pour les gens qui ont les moyens, d’aller faire le pèlerinage de la Maison.
3;95-97


Dernière édition par samuel777444 le Dim 02 Sep 2018, 19:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Contradictions Empty
MessageSujet: Re: Contradictions   Contradictions EmptyDim 02 Sep 2018, 15:44

samuel777444 a écrit:


14;37
ô notre Seigneur, j’ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaaba], - ô notre Seigneur - afin qu’ils accomplissent la Salat.

3;95-97
Dis : "C’est Dieu qui dit la vérité. Suivez donc la religion d’Abraham, Musulman droit. Et il n’était point des associateurs". La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c’est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l’univers. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l’endroit où Abraham s’est tenu debout ; et quiconque y entre est en sécurité. Et c’est un devoir envers Dieu pour les gens qui ont les moyens, d’aller faire le pèlerinage de la Maison.


Peut-être est-ce parce que c'est bien cela que le Coran insinue clairement et que la tradition islamique confirme; mais peut-etre faudrait-il donc ce plier a l'opiniâtre d'Olivier qui ne croit pas vraiment au Coran et ne cherche qu'a avoir raison?

Encore une fois, "la Mecque" est un ajout entre parenthèse. Baka, tu le retrouves dans le psaume 84 verset 6 : "Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions."

Pourquoi donc veux-tu à tous prix que l'exégèse qui a assimilé la Baka à la kaba et à la Mecque soit obligatoirement ce qui voulait être signifié au moment de la rédaction ?
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Contradictions Empty
MessageSujet: Re: Contradictions   Contradictions EmptyDim 02 Sep 2018, 15:52

Baka est a la Mecque selon les musulmans, pourquoi?
Le Coran insinue qu'Abraham est reconstruit la Kaba, la tradition le confirme amplement, je n'invente rien. Mais pourquoi veux tu absolument que le Coran ne dise pas cela?


Dernière édition par samuel777444 le Dim 02 Sep 2018, 19:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Contradictions Empty
MessageSujet: Re: Contradictions   Contradictions EmptyDim 02 Sep 2018, 16:01

samuel777444 a écrit:
Baka est la Mecque selon les musulmans, le Coran insinue clairement qu'Abraham est reconstruit la Kaba, la tradition le confirme amplement, je n'invente rien. Mais pourquoi veux tu absolument que le Coran ne dise pas cela?

Oui, la tradition insinue cela. La tradition. Ce n'est pas ce qui est écrit en toutes lettres.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Contradictions Empty
MessageSujet: Re: Contradictions   Contradictions EmptyDim 02 Sep 2018, 16:16

Ce n'est pas du tout factuel, non plus ce que j'ai dit..., voila qui n'est pas tres intègre intellectuellement de ta part… J'ai dit que ce que le Coran insinue clairement, la tradition le confirme amplement;

''Un jour, alors qu’il rendait visite à son fils Ismaël (PBSL), Abraham (PBSL) lui fit part de la mission dont Dieu l’avait chargé, à savoir bâtir un sanctuaire consacré à Dieu, non loin du puits de Zemzem. C’est ce sanctuaire qui serait appelé plus tard Kaaba (9). Quand ils eurent fini, Abraham (PBSL) leva les mains au Ciel et implora Dieu de bénir chaque habitant de la cité qui célèbrerait Son unicité (10).
126. Et quand Abraham supplia : “ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier”...
127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
128. Notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.
129. Notre Seigneur ! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage !
Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)

Abraham (PBSL) reçut ensuite l’ordre d’accomplir le premier pèlerinage de l’humanité, et c’est ainsi que furent fixés les rituels du 5ème pilier de l’Islam.

(9) Représente aujourd’hui le point de référence vers lequel chaque musulman se dirige pour accomplir ses cinq prières quotidiennes (Qibla).
(10) Selon la tradition, alors qu’il construisait le sanctuaire, Abraham formula la demande d’envoyer un prophète Arabe après lui. Le prophète en question serait Muhammad (PBSL), qui naquit dans la ville de la Mecque où fut établit la Kaaba.''

extrait de; Islam de France


Dernière édition par samuel777444 le Dim 02 Sep 2018, 17:03, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Contradictions Empty
MessageSujet: Re: Contradictions   Contradictions EmptyDim 02 Sep 2018, 16:48

Mais pourquoi veux tu absolument que le Coran ne dise pas cela?

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Contradictions Empty
MessageSujet: Re: Contradictions   Contradictions EmptyDim 02 Sep 2018, 17:07

samuel777444 a écrit:
Mais pourquoi veux tu absolument que le Coran ne dise pas cela?


Je ne veux pas absolument que le Coran ne dise pas cela, je ne veux pas qu'on dise qu'il dit absolument cela.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Contradictions Empty
MessageSujet: Re: Contradictions   Contradictions EmptyDim 02 Sep 2018, 17:19

samuel777444 a écrit:
Baka est a la Mecque selon les musulmans, le Coran insinue clairement qu'Abraham est reconstruit la Kaba, la tradition le confirme amplement, je n'invente rien. Mais pourquoi veux tu absolument que le Coran ne dise pas cela?


Abraham et Ismaël n'ont jamais construit ce lieu polythéiste qu'était la Kaaba. pour s'approprier Abraham, l'Islam s'est construit tout un mythe d'un voyage d'Abraham avec Ismaël en Arabie construisant un autel (Kaaba) pour Dieu.

Pourtant les Musulmans ne priaient pas vers cet autel au départ scratch scratch scratch

Toute cette histoire est une appropriation de la figure d'Abraham et d’Ismaël par les Musulmans.



.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Contradictions Empty
MessageSujet: Re: Contradictions   Contradictions EmptyDim 02 Sep 2018, 17:36

OlivierV a écrit:
samuel777444 a écrit:
Mais pourquoi veux tu absolument que le Coran ne dise pas cela?


Je ne veux pas absolument que le Coran ne dise pas cela, je ne veux pas qu'on dise qu'il dit absolument cela.
Et je ne veux pas qu'il dise absolument cela, mais c'est bien ce qui me semble.., et c'est ce que les musulmans affirment et que la tradition confirme, alors je ne vois aucun probleme a l'affirmer a mon tour.

Si tu as un probleme avec cela, il faut en parler avec les musulmans, puisque c'est eux premièrement qui affirme cela.


Dernière édition par samuel777444 le Dim 02 Sep 2018, 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Contradictions Empty
MessageSujet: Re: Contradictions   Contradictions EmptyDim 02 Sep 2018, 17:41

samuel777444 a écrit:
OlivierV a écrit:


Je ne veux pas absolument que le Coran ne dise pas cela, je ne veux pas qu'on dise qu'il dit absolument cela.


Et je ne veux pas qu'il dise absolument cela, mais c'est ce qui me semble et c'est ce que les musulmans affirment et que la tradition confirme, alors je ne vois aucun probleme a l'affirmer a mon tour.

Si tu as un probleme avec cela, parle donc aux musulmans, puisque c'est eux premièrement qui affirme cela.

J'ai un problème avec tous ceux qui veulent l'affirmer. Ne perds pas de vue que l'essentiel des traditions musulmanes viennent des hadiths qui sont postérieurs de 200 ans environ à l'apparition du Coran.

Laisse à ceux qui le veulent, la liberté d'étudier ce qu'à bien pu être telle ou telle signification avant que le tradition s'en empare. Et arrête de vouloir à tout prix que l'Islam doive rester figé à tout jamais.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Contradictions Empty
MessageSujet: Re: Contradictions   Contradictions EmptyDim 02 Sep 2018, 17:46

OlivierV a écrit:
samuel777444 a écrit:



Et je ne veux pas qu'il dise absolument cela, mais c'est ce qui me semble et c'est ce que les musulmans affirment et que la tradition confirme, alors je ne vois aucun probleme a l'affirmer a mon tour.

Si tu as un probleme avec cela, parle donc aux musulmans, puisque c'est eux premièrement qui affirme cela.

J'ai un problème avec tous ceux qui veulent l'affirmer. Ne perds pas de vue que l'essentiel des traditions musulmanes viennent des hadiths qui sont postérieurs de 200 ans environ à l'apparition du Coran.

Laisse à ceux qui le veulent, la liberté d'étudier ce qu'à bien pu être telle ou telle signification avant que le tradition s'en empare. Et arrête de vouloir à tout prix que l'Islam doive rester figé à tout jamais.

Premièrement cesse donc de me prêter des intentions et deuxièmement si tu n'es pas d'accord avec les musulmans ainsi que leur tradition, au pire laisse donc le sujet tranquille puisque manifestement il ne te concerne pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Contradictions Empty
MessageSujet: Re: Contradictions   Contradictions EmptyDim 02 Sep 2018, 18:00

samuel777444 a écrit:


Premièrement cesse donc de me prêter des intentions et deuxièmement si tu n'es pas d'accord avec les musulmans ainsi que leur tradition, au pire laisse donc le sujet tranquille puisque manifestement il ne te concerne pas vraiment.

En quoi donc ce sujet te concerne-t-il donc ?
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Contradictions Empty
MessageSujet: Re: Contradictions   Contradictions EmptyDim 02 Sep 2018, 18:03

Je suis chrétien et cela contredit les textes bibliques..
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Contradictions Empty
MessageSujet: Re: Contradictions   Contradictions EmptyDim 02 Sep 2018, 18:11

samuel777444 a écrit:
Je suis chrétien et cela contredit les textes bibliques..

Cela contredit les textes bibliques selon certaines interprétations. Et moi, en tant qu'homme, je cherche à lever les contradictions lorsque cela se peut.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Contradictions Empty
MessageSujet: Re: Contradictions   Contradictions EmptyDim 02 Sep 2018, 18:19

OlivierV a écrit:
samuel777444 a écrit:
Je suis chrétien et cela contredit les textes bibliques..

Cela contredit les textes bibliques selon certaines interprétations. Et moi, en tant qu'homme, je cherche à lever les contradictions lorsque cela se peut.


Olivier, Le Coran dit que le Père d'Abraham s’appelait Azar, la Bible dit qu'il s’appelait Térah. qui dit vrai ? peut être aucun !

Et pour venir à la rescousse du Coran, j'ai entendu des contes de fées inimaginables de la part de savants Musulmans. je n'ai jamais entendu les Juifs et les Chrétiens nous sortir des histoires à dormir debout. Térah est le nom du Père d’Abraham point !



.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Contradictions Empty
MessageSujet: Re: Contradictions   Contradictions EmptyDim 02 Sep 2018, 18:29

OlivierV a écrit:
samuel777444 a écrit:
Je suis chrétien et cela contredit les textes bibliques..
Et moi, en tant qu'homme, je cherche à lever les contradictions lorsque cela se peut.
Merci de nous partagé ton opinion or il est en totale contradiction avec ce que les musulmans affirment, or je crois que nous avons terminé tout les deux puisque le sujet n'a pas pour but de te convaincre de la véracité de ce que les musulmans affirment.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Contradictions Empty
MessageSujet: Re: Contradictions   Contradictions EmptyDim 02 Sep 2018, 18:38

Poisson vivant a écrit:



Olivier, Le Coran dit que le Père d'Abraham s’appelait Azar, la Bible dit qu'il s’appelait Térah. qui dit vrai ? peut être aucun !

Et pour venir à la rescousse du Coran, j'ai entendu des contes de fées inimaginables de la part de savants Musulmans. je n'ai jamais entendu les Juifs et les Chrétiens nous sortir des histoires à dormir debout. Térah est le nom du Père d’Abraham point !



.

Tu sais, j'ai pourtant lu des explications selon lesquelles c'était pourtant le même nom. On va dire "traduit". Je m'appelle Olivier. En arabe, ce serait zaytouni ou quelque chose dans le genre. Alors, quel est mon nom ?

Dans une de ses traductions coraniques, voici ce que met en note Hamidullah : Terah, nom du père d'Abraham, est orthographié, en grec : Tharra, parfois même Athar, d'où Azar...
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Contradictions Empty
MessageSujet: Re: Contradictions   Contradictions EmptyDim 02 Sep 2018, 19:30

Bon croyant a écrit:
samuel777444 a écrit:
01.09.2018

Le Coran contient plusieurs histoires qui contredisent les récits bibliques.

Quelques contradictions concernant Abraham:

1. Le nom de son père était Térach (Genèse 11 : 26) et non Azar comme dit le Qur’an (6 : 74).

2. Il n’a pas élevé ses enfants dans la vallée de la Mecque, mais à Hébron (Gen 13 : 14-18)

3. Sa ville natale ne fut pas la Mecque, mais Ur en Chaldée (Gen 11 : 31). Le récit de la Tawrat est confirmé par les tablettes extra-bibliques trouvées à Ebla en Syrie.

4. Il n’a pas parcouru la vallée Mécquoise mais Charan et Canaan (Gen 11 :31 ; 12 : 5)

5. Dieu a fait une alliance avec Isaac (Gen 17 : 18-21) et non avec Ismaël, le fils de l’esclave Agar. Isaac est considéré le fils unique (Gen 22 : 2).

6. La Bible ne suggère jamais qu’Abraham et Isaac sont allés en Arabie ou qu’ils avaient construit la Ka’aba à la Mecque mais elle mentionne le séjour d’Abraham en Egypte (Genèse :12 : 10)

Quelques autres contradictions :

1.  Zacharie, le père de Jean-Baptiste, aurait été muet pendant 3 nuits (19 : 10) or selon la Bible il resta muet pendant toute la grossesse d’Elisabeth (Luc 1 : 20-22, 59-64)

2. Le Qur’an parle de Hâmân (28 : 6 ; 29 : 39 ; 40 : 24,36) qui aurait été ministre de Ramsès II, Pharaon d’Egypte. Le livre d’Esther dans la Bible mentionne Haman en tant qu’officier du roi Xerxès de Babylone. Haman n’est pas un nom égyptien mais babylonien.


toutes les informations bibliques s'avèrent fausses. nous avons prouvé cela 1000 fois

exemple la généalogie de Jésus entre Mathieu et Luc . laquelle est juste



ha oui ?vas dire ca aux archéologue qui au contraire,disent que la Bible est remarquable de Justesse.

et les archéologue sur les dire du Coran ils disent quoi?.....ha oui ils disent rien c'est interdit de fouiller en Arabie.....
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Contradictions Empty
MessageSujet: Re: Contradictions   Contradictions EmptyDim 02 Sep 2018, 19:39

Poisson vivant a écrit:
J'ai entendu des contes de fées inimaginables de la part de savants Musulmans. je n'ai jamais entendu les Juifs et les Chrétiens nous sortir des histoires à dormir debout. Térah est le nom du Père d’Abraham point !

C'est bien parce que les chrétiens n'ont pas réécrit l'histoire des juifs, or Mohammed a réécrit l'histoire des chrétiens et juifs.  

En tant que croyant;

Il serait absurde de penser que les pères de l'Église était complètement déconnecté de ce que les apôtres de Jesus enseignaient en son nom.

Et il est absurde de croire que les compagnons et successeur de Mohammed (hadiths)  seraient complètement déconnecté de ce que Mohammed enseignait.


Dernière édition par samuel777444 le Dim 02 Sep 2018, 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Contradictions Empty
MessageSujet: Re: Contradictions   Contradictions EmptyDim 02 Sep 2018, 19:58

Poisson vivant a écrit:
je n'ai jamais entendu les Juifs et les Chrétiens nous sortir des histoires à dormir debout. Térah est le nom du Père d’Abraham point !


Pourtant, des apocryphes à dormir debout il y en a eu. Cela a donc bien existé dans l'histoire du christianisme aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Contradictions Empty
MessageSujet: Re: Contradictions   Contradictions EmptyDim 02 Sep 2018, 23:41

samuel777444 a écrit:

Et je ne veux pas qu'il dise absolument cela, mais c'est bien ce qui me semble.., et c'est ce que les musulmans affirment et que la tradition confirme, alors je ne vois aucun probleme a l'affirmer a mon tour.

Si tu as un probleme avec cela, il faut en parler avec les musulmans, puisque c'est eux premièrement qui affirme cela.

Beaucoup de choses que tu as cité plus haut la tradition ne les affirment pas .. mais , elle les discute et leur préfèrent même d'autre interprétations des fois .
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Contradictions Empty
MessageSujet: Re: Contradictions   Contradictions EmptyLun 03 Sep 2018, 00:03

titibxl a écrit:


ha oui ?vas dire ca aux archéologue qui au contraire,disent que la Bible est remarquable de Justesse.
lesquels?

sinon le clergé catholique ne le dit pas non plus:
Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les textes les plus anciens ne sont pas ceux du livre de la Genèse. Les savants s’accordent aujourd’hui à reconnaître que ce sont des parties du livre du prophète Amos, vers 750 av. J.-C., le reste du livre ayant été réécrit et complété au cours des siècles (les sociétés antiques n’ont absolument pas notre idée de « propriété littéraire »). Quand au livre le plus récent de l’Ancien Testament (non repris dans la Bible juive) il s’agit du livre de la Sagesse, écrit à Alexandrie, en Égypte, à la fin du 1er siècle avant notre ère.
Les textes les plus anciens du Nouveau Testament sont les lettres de Paul (à partir de l’an 50). Le plus récent est l’Apocalypse (vers l’année 100). Ils sont rédigés en Judée, en Syrie, en Grèce, en Asie Mineure… Divers, ils portent la marque des débats qui animent les chrétiens à la fin du 1er siècle. Tous proclament que le Christ est ressuscité mais chaque communauté interprète de façon particulière ce qui est le cœur de la foi chrétienne.

Voici une chronologie de l’histoire des livres bibliques articulée sur une chronologie de l’histoire du peuple d’Israël. Bien évidemment, plus on remonte dans le temps, plus il est difficile d’avoir de certitudes historiques.


Vers les origines (avant 1200)
À une époque indéterminée du 2e millénaire av. J.-C., le « patriarche » Abraham est arrivé en Canaan avec son clan araméen. Plus tard, sans doute au 12e siècle av. J.-C., émerge un personnage important, Moïse, qui a guidé un exode d’Hébreux hors d’Égypte.
Bilan de cette période : quelle est l’historicité des patriarches, tels Abraham, Isaac et Jacob, ou de l’exode hors d’Égypte ? Aucun témoignage extérieur – égyptien ou mésopotamien – n’est venu les confirmer. Sans nier les faits, il faut souligner que les récits actuels, datés du 6e ou 5e siècle av. J.-C., ont moins pour intention « d’informer » le peuple d’Israël sur ce qui s’est réellement passé que de « former », dans un style grandiose, sa conscience religieuse de peuple choisi par YaHWeH (= le Seigneur) malgré sa petitesse.

[...]
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Contradictions Empty
MessageSujet: Re: Contradictions   Contradictions EmptyLun 03 Sep 2018, 03:24

Poisson vivant a écrit:
OlivierV a écrit:


Cela contredit les textes bibliques selon certaines interprétations. Et moi, en tant qu'homme, je cherche à lever les contradictions lorsque cela se peut.


Olivier, Le Coran dit que le Père d'Abraham s’appelait Azar, la Bible dit qu'il s’appelait Térah. qui dit vrai ?

Probablement le livre venant des millénaires plus tard.., et confondant meme Marie (mere de Jesus) avec Marie (soeur de Moise)...

Contradictions 871642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions Empty
MessageSujet: Re: Contradictions   Contradictions EmptyLun 03 Sep 2018, 13:14

samuel777444 a écrit:
01.09.2018

Le Coran contient plusieurs histoires qui contredisent les récits bibliques.

Quelques contradictions concernant Abraham:

1. Le nom de son père était Térach (Genèse 11 : 26) et non Azar comme dit le Qur’an (6 : 74).

2. Il n’a pas élevé ses enfants dans la vallée de la Mecque, mais à Hébron (Gen 13 : 14-18)

3. Sa ville natale ne fut pas la Mecque, mais Ur en Chaldée (Gen 11 : 31). Le récit de la Tawrat est confirmé par les tablettes extra-bibliques trouvées à Ebla en Syrie.

4. Il n’a pas parcouru la vallée Mécquoise mais Charan et Canaan (Gen 11 :31 ; 12 : 5)

5. Dieu a fait une alliance avec Isaac (Gen 17 : 18-21) et non avec Ismaël, le fils de l’esclave Agar. Isaac est considéré le fils unique (Gen 22 : 2).

6. La Bible ne suggère jamais qu’Abraham et Isaac sont allés en Arabie ou qu’ils avaient construit la Ka’aba à la Mecque mais elle mentionne le séjour d’Abraham en Egypte (Genèse :12 : 10)

Quelques autres contradictions :

1.  Zacharie, le père de Jean-Baptiste, aurait été muet pendant 3 nuits (19 : 10) or selon la Bible il resta muet pendant toute la grossesse d’Elisabeth (Luc 1 : 20-22, 59-64)

2. Le Qur’an parle de Hâmân (28 : 6 ; 29 : 39 ; 40 : 24,36) qui aurait été ministre de Ramsès II, Pharaon d’Egypte. Le livre d’Esther dans la Bible mentionne Haman en tant qu’officier du roi Xerxès de Babylone. Haman n’est pas un nom égyptien mais babylonien.


La bible n'a aucune crédibilité . nous y sommes habitués voici des exemples:

1-la généalogie de Jésus entre luc et mathieu qui dont-on croire ?

2-Ce Quiriunus cité dans l'évangile de Luc est inconnu de l'histoire

3-les disciples meme de Jésus on est sur le doute .il y a d'autre nom en Jean = Nathanael ; Marthe , Phillipe qui sont inconnus complètement des synoptiques

4-la résurrection de Lazare est inconnu des synoptqiue

5-L'Eucharistie est inconnu en Jean

6-Jésus aurait eu son ministère pendant une seule année dans les Synoptique et de 03 années selon Jean.

7-la résurrection de tous les saints le jour de la mort de Jésus est un mythe dont l'histoire n'a rien rapporté .

8-l'eclipse du soleil le jour de la mort de Jésus échappe à l'histoire

Le Coran est vérédique . on n'a jamais prouvé sa défaillance sur quelque sujet que ce soit.

s'il y a contradiction entre le Coran et la Bible c'est bien la preuve que la Bible est falsifiée.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions Empty
MessageSujet: Re: Contradictions   Contradictions EmptyLun 03 Sep 2018, 15:14

Bon croyant a écrit:


Le Coran  est vérédique . on n'a jamais prouvé sa défaillance sur quelque sujet que ce soit.

s'il y a contradiction entre le Coran et la Bible c'est bien la preuve que la Bible est falsifiée.


Mais non il n'est pas véridique, il faudrait que tu le lises une bonne fois.

D'abord il est censé être écrit dans une langue claire et puis personne n'y comprend rien ou bien comprend des choses differentes, les mots ont des dizaines de sens, une chatte n'y retrouverait pas ses petits.

Ensuite je te mets un lien qui répertorie toutes les erreurs du coran. Attention c'est long.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Juste un petit extrait:
Citation :
Sur la création de la Terre et des cieux

Dans la sourate "Les versets détaillés", en 41, 9-13, il est écrit : "(..) Celui qui a créé la Terre en deux jours (..) il lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours (.) Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours (.) Et nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes (étoiles) et l'avons protégé", et dans la sourate "Noé", en 71, 15, il est mentionné : "N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés ?". Dans la sourate,7, ce fut encore plus rapide : (..) c'est Allah, qui a créé les cieux et la Terre en six jours (..)". Or, ces récits sont totalement imaginaires, car il est prouvé scientifiquement que la formation de la Terre avec son atmosphère (terrestre) s'est effectuée selon un processus lent !

Les étoiles sont de la décoration, bravo pour les sciences.

Va relire ton livre, BC.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Contradictions Empty
MessageSujet: Re: Contradictions   Contradictions EmptyLun 03 Sep 2018, 15:50

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:
je n'ai jamais entendu les Juifs et les Chrétiens nous sortir des histoires à dormir debout. Térah est le nom du Père d’Abraham point !


Pourtant, des apocryphes à dormir debout il y en a eu. Cela a donc bien existé dans l'histoire du christianisme aussi...


C'est pour ça qu'ils n'ont pas été retenu comme véridique




.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Contradictions Empty
MessageSujet: Re: Contradictions   Contradictions EmptyLun 03 Sep 2018, 16:25

Poisson vivant a écrit:


C'est pour ça qu'ils n'ont pas été retenu comme véridique




.

Et c'est pour ça qu'un travail sans cesse actualisé est effectué dans la science du hadith.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions Empty
MessageSujet: Re: Contradictions   Contradictions EmptyLun 03 Sep 2018, 17:09

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:


C'est pour ça qu'ils n'ont pas été retenu comme véridique




.

Et c'est pour ça qu'un travail sans cesse actualisé est effectué dans la science du hadith.


"Science" du haddith quel titre ronflant, c'est plutôt la gestion d'une supercherie.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Contradictions Empty
MessageSujet: Re: Contradictions   Contradictions EmptyLun 03 Sep 2018, 18:09

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:


C'est pour ça qu'ils n'ont pas été retenu comme véridique




Et c'est pour ça qu'un travail sans cesse actualisé est effectué dans la science du hadith.




J'en suis ravi et j’espère que les nouvelles générations de Musulmans iront encore plus loin dans ce sens.



.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contradictions Empty
MessageSujet: Re: Contradictions   Contradictions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contradictions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: