Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël

Aller en bas 
+7
Cyril 84
rosarum
OlivierV
Serena57
marie-chantal
mario-franc_lazur
Michael 1
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michael 1

Michael 1



des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël Empty
MessageSujet: des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël   des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël EmptyDim 05 Aoû 2018, 18:40

05.08.2018

Manifestation des Druzes contre la loi sur l’État-nation juif
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël Empty
MessageSujet: Re: des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël   des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël EmptyDim 05 Aoû 2018, 18:40

Près de 90 000 Druzes d’Israël [Palestine occupée, NDLR[ ont manifesté, samedi 4 août, dans les rues de Tel-Aviv contre la loi sur l’État-nation juif récemment adoptée par la Knesset.

Les protestataires, qui ont défilé dans le centre de Tel-Aviv, en scandant « égalité », ont dénoncé la loi qui fait d'eux des citoyens de seconde classe. Ils ont dénoncé le racisme d’Israël et sa décision de discriminer les minorités ethniques.

Des manifestations similaires ont eu lieu dans d'autres villages et cités, entre autres, Umm al-Fahm, Ararah, al-Tira, Sakhnin, Kafr Kann, Rahat, Baqat al-Gharbiyye et Majd al-Karum. Les manifestants ont menacé de procéder à d’autres démarches si la Cour suprême refusait de statuer sur le texte législatif.

La communauté druze est composée de 140 000 personnes qui vivent dans le nord d’Israël. Ils effectuent leur service militaire obligatoire et servent dans l’armée israélienne. Or, la nouvelle loi les vise également et les réduit à des citoyens de seconde classe. Ce qui a provoqué leur colère et protestation.

Pour les calmer, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a, déjà, eu de nombreuses rencontres avec les chefs des Druzes, les rassurant que la loi ne contredit pas leurs droits de citoyenneté.

Une rencontre a eu lieu, le 2 août au soir, au siège de l’armée israélienne à Tel-Aviv. En colère, le Premier ministre Benyamin Netanyahu a quitté la réunion avec les leaders druzes, lorsqu’un éminent militant de cette communauté et ancien général de brigade de l’armée israélienne, Amal Asad a critiqué la loi controversée sur « l’État-nation du peuple juif ».

Le général de brigade réserviste Amal Asad a dit à Netanyahu que les Druzes étaient contre cette loi.

Contrarié, Netanyahu s’est alors levé en disant qu’il ne tolérerait pas le manque de respect envers un Premier ministre ou envers Israël. Par la suite, il a suggéré que la réunion continuait dans son bureau en présence d’un panel de participants moins importants, parmi lesquels le chef spirituel druze, le cheikh Muafak Tarif, et les maires des villes druzes, mais sans Amal Asad et les anciens autres hauts gradés de l’armée qui menaient la campagne contre la nouvelle législation israélienne. Or, Asad a précisé, lors d’un point de presse après la réunion, que Tarif avait refusé d’assister à une réunion restreinte et Netanyahu avait claqué la porte.

Netanyahu se serait mis en colère suite à un post qu'Asad avait mis, récemment, sur Facebook dans lequel il avait accusé le Premier ministre de faire emprunter à Israël une trajectoire menant à un « État d’apartheid », et où il avait qualifié la loi de « mauvaise et raciste ».

Entre temps, des soldats et officiers druzes continuent de quitter l'armée israélienne.

Le cours des événements montre qu’Israël va perdre la communauté sur l’aide de laquelle il comptait pour annexer, un jour, le Golan à son territoire.

Les protestations des Druzes s’ajoutent aux attaques terroristes, perpétrés à l’aide d’Israël, à Soueïda et qui ont coûté la vie à un grand nombre de Druzes de cette région.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël Empty
MessageSujet: Re: des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël   des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël EmptyMar 07 Aoû 2018, 17:37

Pourquoi Israël a -t-il peur de ses "orthodoxes"?

Ce n'est pas uniquement les Palestiniens ou les arabes d'Israël qui font les frais des politiques ségrégationnistes d'Israël. Il y a aussi des juifs vivant les territoires occupés qui pour avoir voulu respecté les précédents du judaïsme sont amenés à en faire les frais. Les textes juifs interdisent en effet toute action militaire aux croyants. Les protestataires contre l’obligation du service de militaires pour les Haredim ou « Craignant-Dieu » en hébreu, qui observaient un sit-in dans une rue de Qods occupé ont été attaqués par la police qui en a arrêté 26 personnes.

Ce rassemblent a eu lieu en protestation contre l’arrestation d’un Haredim qui a refusé de faire son service militaire, a rapporté Afkar news.

Les Haredim sont des juifs que le régime israélien représente sous labelle "orthodoxe". Selon Tel-Aviv cette "minorité" représenterait 11% de la population des territoires occupés et  ils ont leurs quartiers, leurs magasins, leurs écoles. Ce qui veut dire que ces juifs, puisqu'ils ne respectent pas les mêmes codes que la "majorité" au pouvoir, sont ghettoïsés.

Les garçons haredim lisent généralement la Thora et le Talmud. Une fois arrivés à l’âge adulte, ils se consacrent à l'étude des textes sacrés. Or, ils sont d’avis qu’ils doivent être exemptés de service militaire. Le régime israélien avait été amené à exempter certains haredim du service militaire mais cette exemption a révélé un problème autrement délicat en Israël : le refus des jeunes de s'engager dans l'armée israélienne. L'armée du régime de Tel-Aviv ne cesse d'ailleurs de s'en alarmer dans la mesure où ses effectifs n'ont jamais réussi à mener à bon terme une quelconque guerre, pour cause d'incompétence organique. Pour éviter de faire la tache d'huile, la Knesset vient de mettre au point un projet de loi contraignant les Haredim à faire leur service militaire. Mais cette loi, estiment les analystes, est loin d'empêcher le phénomène de "désistement" de s'étendre au sein de l'armée israélienne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël Empty
MessageSujet: Re: des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël   des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël EmptyJeu 09 Aoû 2018, 09:33

Pas uniquement les Druzes, mon cher Michael :


Les Arabes représentent environ 21 % de la population israélienne – soit 17,5 % de musulmans, 2 % de chrétiens et 1,5 % de Druzes. Il y a aussi deux petites communautés arménienne et circassienne, issues du Caucase.
Les Arabes sont des descendants des 250 000 Palestiniens restés sur leurs terres à la création d’Israël en 1948. Ils se disent déjà victimes de discriminations et sont exempts de service militaire.

Les Druzes, réputés pourtant fidèles à l’État hébreu, sont à la tête de la contestation. Ils étaient plus de 50 000 à défiler dans les rues de la capitale Tel-Aviv samedi 4 août pour protester contre la loi. Cette minorité vit dans le nord du pays et parle arabe. Sa religion émane de l’islam mais incorpore d’autres croyances. Les Druzes croient en la réincarnation et estiment ne pas être contraints aux prescriptions de la Charia. Les hommes effectuent le service militaire et servent dans l’armée israélienne.

►Deux membres de la communauté Bédouine, anciens officiers dans l’armée israélienne, ont aussi déposé plainte dimanche 5 août devant la Haute cour de justice contre cette loi. Au nombre de 125 000, ce peuple nomade arabe présent dans le Néguev et en Galilée est peu intégré à la société israélienne. Le gouvernement israélien tente de le sédentariser.

Les Chrétiens représentent 2 % de la population. Eux aussi s’inquiètent de cette loi. Selon le cardinal Edwin O’Brien, de l’Ordre équestre du Saint-Sépulcre, ce texte « abolit la déclaration d’indépendance de 1948 qui proclamait l’égalité de tous ceux vivant en Terre Sainte ».

Marie Briand-Locu


Source : (mise en spoiler)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël Empty
MessageSujet: Re: des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël   des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël EmptyJeu 09 Aoû 2018, 09:42

C'est toujours la même politique de la fuite en avant pour ne pas affronter la meilleure et incontournable solution : LA PAIX DES BRAVES
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël Empty
MessageSujet: Re: des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël   des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël EmptySam 11 Aoû 2018, 15:20

Michael 1 a écrit:
05.08.2018

Manifestation des Druzes contre la loi sur l’État-nation juif

la constitution libanaise commence comme ceci:


Citation :
TITRE 1 : DISPOSITIONS FONDAMENTALES
PREAMBULE DE LA CONSTITUTION
........
B) Le Liban est arabe dans son identité et son appartenance

la constitution libanaise est clairement raciste.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël Empty
MessageSujet: Re: des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël   des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël EmptySam 11 Aoû 2018, 15:54

Serena57 a écrit:


la constitution libanaise est clairement raciste.


Elle devrait rajouter quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël Empty
MessageSujet: Re: des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël   des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël EmptySam 11 Aoû 2018, 17:14

Serena57 a écrit:


la constitution libanaise est clairement raciste.[/quote]

C'est sans commune mesure. Au Liban la majorité de la population est arabe. Il n'y a pas de "foyers" d'autres ethnies.

Le français reste néanmoins une des langues majoritaires dans l'enseignement et il figure même sur une face des billets de banque.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël Empty
MessageSujet: Re: des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël   des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël EmptySam 11 Aoû 2018, 20:45

OlivierV a écrit:



la constitution libanaise est clairement raciste.

Citation :
C'est sans commune mesure. Au Liban la majorité de la population est arabe. Il n'y a pas de "foyers" d'autres ethnies.

Le français reste néanmoins une des langues majoritaires dans l'enseignement et il figure même sur une face des billets de banque.
[/quote]
donc si la constitution française commencée par
"la France est aux français d'ethnie "européenne" et de culture judéo-chrétienne"

cela ne poserai pas de problème????
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël Empty
MessageSujet: Re: des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël   des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël EmptyDim 12 Aoû 2018, 06:55

Serena57 a écrit:

donc si la constitution française commencée par
"la France est aux français d'ethnie "européenne" et de culture judéo-chrétienne"

cela ne poserai pas de problème????

Pour autant que je sache, le Liban ne dit pas que le Liban est aux libanais.

Par contre dire que la France est d'origine grécquo-judéo-chrétienne ne me dérange pas plus que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël Empty
MessageSujet: Re: des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël   des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël EmptyDim 12 Aoû 2018, 08:00

OlivierV a écrit:
Serena57 a écrit:

donc si la constitution française commencée par
"la France est aux français d'ethnie "européenne" et de culture judéo-chrétienne"

cela ne poserai pas de problème????

Pour autant que je sache, le Liban ne dit pas que le Liban est aux libanais.

Par contre dire que la France est d'origine grécquo-judéo-chrétienne ne me dérange pas plus que cela.

dire que le Liban est aux libanais n'a rien de choquant, mais dire que le Liban est "arabe" oui c'est choquant ça suggèrent une "une terre = une ethnie"

Citation :
Par contre dire que la France est d'origine grécquo-judéo-chrétienne ne me dérange pas plus que cela.

et dire "la France est aux français d'ethnie "européenne" ça ne te dérange pas???
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël Empty
MessageSujet: Re: des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël   des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël EmptyDim 12 Aoû 2018, 08:12

Serena57 a écrit:

et dire "la France est aux français d'ethnie "européenne" ça ne te dérange pas???

Si, cela me dérange. Parce que cela sous-entend qu'elle n'est pas pour les autres.

Encore une fois, ce n'est pas ce que dit le Liban. Et concernant l'arabité, celle-ci n'entraîne aucune confusion envers les religions, aucune discrimination. Les chrétiens libanais sont eux aussi arabes.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël Empty
MessageSujet: Re: des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël   des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël EmptyDim 12 Aoû 2018, 12:30

OlivierV a écrit:
Serena57 a écrit:

et dire "la France est aux français d'ethnie "européenne" ça ne te dérange pas???

Si, cela me dérange. Parce que cela sous-entend qu'elle n'est pas pour les autres.

Encore une fois, ce n'est pas ce que dit le Liban. Et concernant l'arabité, celle-ci n'entraîne aucune confusion envers les religions, aucune discrimination. Les chrétiens libanais sont eux aussi arabes.

Citation :
Et concernant l'arabité, celle-ci n'entraîne aucune confusion envers les religions, aucune discrimination

bien sur que c'est discriminatoire ..... il y a 140 000 libanais qui sont d'origine arménienne et qui donc ne sont pas ethniquement arabe ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par ailleurs la liberté de religion est totale en Israel .... même en tant qu'état juif!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël Empty
MessageSujet: Re: des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël   des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël EmptyDim 12 Aoû 2018, 16:07

mario-franc_lazur a écrit:


Les Chrétiens représentent 2 % de la population. Eux aussi s’inquiètent de cette loi. Selon le cardinal Edwin O’Brien, de l’Ordre équestre du Saint-Sépulcre, ce texte « abolit la déclaration d’indépendance de 1948 qui proclamait l’égalité de tous ceux vivant en Terre Sainte ».



Il n'est pas inutile de rappeler cet extrait de la déclaration d'indépendance de 1948 qui vient d'être mise à mal par cette loi raciste, le temps des bons sentiments est bien révolus, c'est triste...


L'État d'Israël sera ouvert à l'immigration des juifs de tous les pays où ils sont dispersés ; il développera le pays au bénéfice de tous ses habitants; il sera fondé sur les principes de liberté, de justice et de paix enseignés par les prophètes d'Israël ; il assurera une complète égalité de droits sociaux et politiques à tous ses citoyens, sans distinction de croyance, de race ou de sexe ; il garantira la pleine liberté de conscience, de culte, d'éducation et de culture ; il assurera la sauvegarde et l'inviolabilité des Lieux saints et des sanctuaires de toutes les religions et respectera les principes de la Charte des Nations Unies.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël Empty
MessageSujet: Re: des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël   des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël EmptyLun 13 Aoû 2018, 12:48

Serena57 a écrit:


bien sur que c'est discriminatoire ..... il y a 140 000 libanais qui sont d'origine arménienne et qui donc ne sont pas ethniquement arabe ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par ailleurs la liberté de religion est totale en Israel .... même en tant qu'état juif!!!

Le problème avec Israël, c'est qu'il s'agit d'une connotation religieuse. On est juif que parce qu'on appartient à la religion juive. Il n'y a aucune connotation ethnique.

Maintenant, les arméniens ne sont que 140.000 sur plus de 6 millions d'habitants. Une paille quoi.

Et de plus, même en n'étant pas arabes, ils participent activement à la vie politique. Donc aucune discrimination.

A moins que tu ne considères que dire que l'Europe est d'origine caucasienne et de culture judéo-chrétienne ne soit discriminatoire...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël Empty
MessageSujet: Re: des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël   des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël EmptyLun 13 Aoû 2018, 16:14

camille a écrit:


Il n'est pas inutile de rappeler cet extrait de la déclaration d'indépendance de 1948 qui vient d'être mise à mal par cette loi raciste, le temps des bons sentiments est bien révolus, c'est triste...


L'État d'Israël sera ouvert à l'immigration des juifs de tous les pays où ils sont dispersés ; il développera le pays au bénéfice de tous ses habitants; il sera fondé sur les principes de liberté, de justice et de paix enseignés par les prophètes d'Israël ; il assurera une complète égalité de droits sociaux et politiques à tous ses citoyens, sans distinction de croyance, de race ou de sexe ; il garantira la pleine liberté de conscience, de culte, d'éducation et de culture ; il assurera la sauvegarde et l'inviolabilité des Lieux saints et des sanctuaires de toutes les religions et respectera les principes de la Charte des Nations Unies.

merci pour ce rappel
il faut aussi rappeler que les fondateurs de l'Etat d'israel étaient laics et que l'on assiste depuis quelques décennies à une montée en puissance des partis religieux sur le pouvoir politique. Or les partis juifs ultraorthodoxes n'ont rien à envier aux musulmans salafistes en terme de stupidité religieuse
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël Empty
MessageSujet: Re: des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël   des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël EmptyLun 13 Aoû 2018, 17:46

OlivierV a écrit:
Serena57 a écrit:


bien sur que c'est discriminatoire ..... il y a 140 000 libanais qui sont d'origine arménienne et qui donc ne sont pas ethniquement arabe ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par ailleurs la liberté de religion est totale en Israel .... même en tant qu'état juif!!!

Le problème avec Israël, c'est qu'il s'agit d'une connotation religieuse. On est juif que parce qu'on appartient à la religion juive. Il n'y a aucune connotation ethnique.

Maintenant, les arméniens ne sont que 140.000 sur plus de 6 millions d'habitants. Une paille quoi.

Et de plus, même en n'étant pas arabes, ils participent activement à la vie politique. Donc aucune discrimination.

A moins que tu ne considères que dire que l'Europe est d'origine caucasienne et de culture judéo-chrétienne ne soit discriminatoire...

Citation :
Le problème avec Israël, c'est qu'il s'agit d'une connotation religieuse. On est juif que parce qu'on appartient à la religion juive. Il n'y a aucune connotation ethnique.


tu trouverais discriminatoire un endroit ou un pays ou les non musulmans n'auraient pas les même droits que les musulmans????

tu trouverais discriminatoire un endroit par exemple ou seul les musulmans pourraient aller et dont l'accès serait interdit aux non musulmans???
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël Empty
MessageSujet: Re: des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël   des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël EmptyLun 13 Aoû 2018, 17:54

Serena57 a écrit:


tu trouverais discriminatoire un endroit ou un pays ou les non musulmans n'auraient pas les même droits que les musulmans????

tu trouverais discriminatoire un endroit par exemple ou seul les musulmans pourraient aller et dont l'accès serait interdit aux non musulmans???

Bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël Empty
MessageSujet: Re: des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël   des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël EmptyLun 13 Aoû 2018, 19:10

Serena57 a écrit:
tu trouverais discriminatoire un endroit ou un pays ou les non musulmans n'auraient pas les même droits que les musulmans????

tu trouverais discriminatoire un endroit par exemple ou seul les musulmans pourraient aller et dont l'accès serait interdit aux non musulmans???

Normal... :

SOURATE 9, AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)
28. Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu’impureté: qu’ils ne s’approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci. Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s’Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël Empty
MessageSujet: Re: des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël   des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël EmptyLun 13 Aoû 2018, 20:40

OlivierV a écrit:
Serena57 a écrit:


tu trouverais discriminatoire un endroit ou un pays ou les non musulmans n'auraient pas les même droits que les musulmans????

tu trouverais discriminatoire un endroit par exemple ou seul les musulmans pourraient aller et dont l'accès serait interdit aux non musulmans???

Bien évidemment.

alors pourquoi s'offusquer de ce que font les juifs en Israel, alors que la plupart des pays musulmans font la même chose!!
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël Empty
MessageSujet: Re: des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël   des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël EmptyLun 13 Aoû 2018, 21:37

Serena57 a écrit:


alors pourquoi s'offusquer de ce que font les juifs en Israel, alors que la plupart des pays musulmans font la même chose!!

On s'offusque pour les deux contrairement à toi.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël Empty
MessageSujet: Re: des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël   des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël EmptyLun 13 Aoû 2018, 23:37

Thedjezeyri14 a écrit:
Serena57 a écrit:


alors pourquoi s'offusquer de ce que font les juifs en Israel, alors que la plupart des pays musulmans font la même chose!!

On s'offusque pour les deux contrairement à toi.

Peut-etre toi mais je doute que ce soit le cas de la majoritee des musulmans..
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël Empty
MessageSujet: Re: des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël   des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël EmptyLun 13 Aoû 2018, 23:57

samuel777444 a écrit:


Peut-etre toi mais je doute que ce soit le cas de la majoritee des musulmans..

Admettant que c'est vrai pourquoi alors tu baisse ton niveau et tu fais comme eux au lieu de respecter tes valeurs et de critiquer à ton tour les deux .
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël Empty
MessageSujet: Re: des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël   des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël EmptyMar 14 Aoû 2018, 02:01

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:


Peut-etre toi mais je doute que ce soit le cas de la majoritee des musulmans..

Admettant que c'est vrai pourquoi alors tu baisse ton niveau et tu fais comme eux au lieu de respecter tes valeurs et de critiquer à ton tour les deux .

Et tu sais quoi de moi pour me dire cela?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël Empty
MessageSujet: Re: des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël   des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël EmptyMar 14 Aoû 2018, 02:08

samuel777444 a écrit:


Et tu sais quoi de moi pour me dire cela?

Je ne parle pas de toi précisément mais , vu que tu as "backer" Serena je parle à ce genre de personne .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël Empty
MessageSujet: Re: des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël   des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël EmptyMar 14 Aoû 2018, 08:02

Cyril 84 a écrit:
Serena57 a écrit:
tu trouverais discriminatoire un endroit ou un pays ou les non musulmans n'auraient pas les même droits que les musulmans????

tu trouverais discriminatoire un endroit par exemple ou seul les musulmans pourraient aller et dont l'accès serait interdit aux non musulmans???

Normal... :

SOURATE 9, AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)
28. Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu’impureté: qu’ils ne s’approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci. Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s’Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.

bonjour le vivre ensemble avec un tel verset
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël Empty
MessageSujet: Re: des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël   des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël EmptyMar 14 Aoû 2018, 11:41

rosarum a écrit:
camille a écrit:


Il n'est pas inutile de rappeler cet extrait de la déclaration d'indépendance de 1948 qui vient d'être mise à mal par cette loi raciste, le temps des bons sentiments est bien révolus, c'est triste...


L'État d'Israël sera ouvert à l'immigration des juifs de tous les pays où ils sont dispersés ; il développera le pays au bénéfice de tous ses habitants; il sera fondé sur les principes de liberté, de justice et de paix enseignés par les prophètes d'Israël ; il assurera une complète égalité de droits sociaux et politiques à tous ses citoyens, sans distinction de croyance, de race ou de sexe ; il garantira la pleine liberté de conscience, de culte, d'éducation et de culture ; il assurera la sauvegarde et l'inviolabilité des Lieux saints et des sanctuaires de toutes les religions et respectera les principes de la Charte des Nations Unies.

merci pour ce rappel
il faut aussi rappeler que les fondateurs de l'Etat d'israel étaient laics et que l'on assiste depuis quelques décennies à une montée en puissance des partis religieux sur le pouvoir politique. Or les partis juifs ultraorthodoxes n'ont rien à envier aux musulmans salafistes en terme de stupidité religieuse

Un exemple parmi d'autres, Moshe Dayan qui est un de ceux qui ont combattu le plus pour Israël a été aussi un des plus engagé dans la paix signée avec l'Egypte ou les accords de paix de Camp David.

S'il était un guerrier il n'était pas un faucon comme les ultras d'aujourd'hui qui se gargarisent du soutien inconditionnel des plus extrémistes des évangéliques US, cet excès de confiance fait perdre à Israël les chances d'une véritable paix piour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël Empty
MessageSujet: Re: des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël   des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël EmptyMar 14 Aoû 2018, 11:53

camille a écrit:

Un exemple parmi d'autres, Moshe Dayan qui est un de ceux qui ont combattu le plus pour Israël a été aussi un des plus engagé dans la paix signée avec l'Egypte ou les accords de paix de Camp David.

S'il était un guerrier il n'était pas un faucon comme les ultras d'aujourd'hui qui se gargarisent du soutien inconditionnel des plus extrémistes des évangéliques US, cet excès de confiance fait perdre à Israël les chances d'une véritable paix piour l'avenir.

J'ai lu dernièrement, désolé je ne trouve plus la source, que la droite israélienne jouait beaucoup sur la tradition d'Israël éternellement persécuté dans sa longue histoire. persécution qui ne s'arrête pas et qui entraîne une justification de la politique actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël Empty
MessageSujet: Re: des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël   des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël EmptyMar 14 Aoû 2018, 12:31

camille a écrit:


Un exemple parmi d'autres, Moshe Dayan qui est un de ceux qui ont combattu le plus pour Israël a été aussi un des plus engagé dans la paix signée avec l'Egypte ou les accords de paix de Camp David.

S'il était un guerrier il n'était pas un faucon comme les ultras d'aujourd'hui qui se gargarisent du soutien inconditionnel des plus extrémistes des évangéliques US, cet excès de confiance fait perdre à Israël les chances d'une véritable paix piour l'avenir.


Il y a aux États-Unis des groupes évangéliques (NAR, Prosperity gospel) qui disent n'importe quoi.. Mais mettre sur le dos des États-Unis le conflit Israélo-palestinien est purement du ''blame shifter''...

Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël Empty
MessageSujet: Re: des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël   des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël EmptyMar 14 Aoû 2018, 12:41

samuel777444 a écrit:
camille a écrit:


Un exemple parmi d'autres, Moshe Dayan qui est un de ceux qui ont combattu le plus pour Israël a été aussi un des plus engagé dans la paix signée avec l'Egypte ou les accords de paix de Camp David.

S'il était un guerrier il n'était pas un faucon comme les ultras d'aujourd'hui qui se gargarisent du soutien inconditionnel des plus extrémistes des évangéliques US, cet excès de confiance fait perdre à Israël les chances d'une véritable paix piour l'avenir.


Il y a aux États-Unis des groupes évangéliques (NAR, Prosperity gospel) qui disent n'importe quoi.. Mais mettre sur le dos des États-Unis le conflit Israélo-palestinien est purement du ''blame shifter''...


Bonjours Samuel, peut tu me dire combien de fois les USA on utiliser leurs droit de véto.. Contre la Palestine en particulier ?

Je rappel pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le droit de veto:

Droit de veto au Conseil de sécurité des Nations unies.
Le droit de veto du Conseil de sécurité des Nations unies est un droit accordé uniquement aux cinq membres permanents de ce Conseil qui leur permet de bloquer toute résolution ou décision, quelle que soit l'opinion majoritaire au Conseil.


Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël Empty
MessageSujet: Re: des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël   des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël EmptyMar 14 Aoû 2018, 12:46

Allbatar a écrit:
samuel777444 a écrit:



Il y a aux États-Unis des groupes évangéliques (NAR, Prosperity gospel) qui disent n'importe quoi.. Mais mettre sur le dos des États-Unis le conflit Israélo-palestinien est purement du ''blame shifter''...


Bonjours Samuel, peut tu me dire combien de fois les USA on utiliser leurs droit de véto.. Contre la Palestine en particulier ?

Je rappel pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le droit de veto:

Droit de veto au Conseil de sécurité des Nations unies.
Le droit de veto du Conseil de sécurité des Nations unies est un droit accordé uniquement aux cinq membres permanents de ce Conseil qui leur permet de bloquer toute résolution ou décision, quelle que soit l'opinion majoritaire au Conseil.


Tu peux etre en désaccord avec la politique américaine, mais ils ont longtemps joué le role de conciliateur dans cet interminable conflit, pendant que des hommes politiques musulmans suivi par le peuple avaient des discours du genre; ''mort aux juifs''..



Dernière édition par samuel777444 le Mar 14 Aoû 2018, 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël Empty
MessageSujet: Re: des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël   des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël EmptyMar 14 Aoû 2018, 12:54

samuel777444 a écrit:
Allbatar a écrit:


Bonjours Samuel, peut tu me dire combien de fois les USA on utiliser leurs droit de véto.. Contre la Palestine en particulier ?

Je rappel pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le droit de veto:

Droit de veto au Conseil de sécurité des Nations unies.
Le droit de veto du Conseil de sécurité des Nations unies est un droit accordé uniquement aux cinq membres permanents de ce Conseil qui leur permet de bloquer toute résolution ou décision, quelle que soit l'opinion majoritaire au Conseil.




Peux tu me dire de quel religion son les hommes politiques suivi par des milliers ayant des discours comme; ''mort aux juifs?''

Mort au juif ?

A part Hitler de confession chrétienne même si on c'est bien que ces faux ( on ne peut etre chrétien et etre aussi mauvais envers l'autre), je ne vois personne d'autre.

Ne me dit pas Arabie saoudite car cela est faux aussi, cela est prouver par le passer qu'il sont favoriser Israël et non la Palestine.

Sinon veux tu bien répondre a ma question initial au lieu de répondre telle un serpent par un autre question.

Ma question n'est pas anodine.

L'utilisation du droit de veto américain ne l'est pas non plus surtout quand on sait quel étais les sujets a l'ONU.

Merci donc de faire preuve d'un minimum d'honneter sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël Empty
MessageSujet: Re: des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël   des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël EmptyMar 14 Aoû 2018, 12:58

Allbatar a écrit:
samuel777444 a écrit:



Peux tu me dire de quel religion son les hommes politiques suivi par des milliers ayant des discours comme; ''mort aux juifs?''

Mort au juif ?

A part Hitler de confession chrétienne même si on c'est bien que ces faux ( on ne peut etre chrétien et etre aussi mauvais envers l'autre), je ne vois personne d'autre.





Dernière édition par samuel777444 le Mar 14 Aoû 2018, 13:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël Empty
MessageSujet: Re: des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël   des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël EmptyMar 14 Aoû 2018, 13:03

samuel777444 a écrit:
Allbatar a écrit:


Mort au juif ?

A part Hitler de confession chrétienne même si on c'est bien que ces faux ( on ne peut etre chrétien et etre aussi mauvais envers l'autre), je ne vois personne d'autre.




Mort à Israël n'est quand même pas la même chose que mort aux juifs...
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël Empty
MessageSujet: Re: des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël   des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël EmptyMar 14 Aoû 2018, 13:09

samuel777444 a écrit:
Allbatar a écrit:


Mort au juif ?

A part Hitler de confession chrétienne même si on c'est bien que ces faux ( on ne peut etre chrétien et etre aussi mauvais envers l'autre), je ne vois personne d'autre.


Essaie tu de me dire que vu qu'ailleurs on trouve toujours des horreurs, je precise j'ai meme pas regarder ta vidéo.

Je repete donc Essaie tu de me dire que vu qu'ailleurs on trouve toujours des horreurs cela escuserai par avance tous les véto utiliser par les USA pour les résolution de l'ONU contre Israel qui violent les droit palestiniens ? Qui ne respecte pas les convention de Genève ?

Je suis gentil je te donne un ou 2 exemple d'injustice qui perdure de pere en fils du coté palestinien !


Juin 1976, S/12119,
Le vote: 10 en faveur, 1 veto (USA), 4 abstentions.
La résolution a affirmé le droit des palestiniens à l'auto-détermination, le droit de retour, et le droit à indépendance nationale.


Février 1989, S/20463,
Le vote: 14 en faveur, 1 veto (USA).
La résolution a déploré la persistance israélienne de violer les droits de l'homme des gens palestiniens, en particulier la fusillade de civils palestiniens, y compris enfants, fortement. Il a aussi déploré le mépris d'Israël de décisions du conseil de sécurité, et a fait appel à Israël pour agir conformément à la Quatrième Convention de Genève et résolutions pertinentes du conseil de sécurité.


Décembre 2001, S/2001/1199,

Le vote: 12 en faveur, 1 veto (USA) 2 abstentions.
Dans la résolution, le conseil de sécurité a condamné tous les actes de terreur, d'exécutions extrajudicières, d'usage excessif de la force et la destruction de propriétés, et a demandé une fin de tous les actes de violence, destruction et provocation. La résolution a fait appel aux partis pour reprendre des négociations, et rendre effectif les recommandations du Rapport Mitchell. Il a aussi encouragé l'établissement d'un appareil de l'écoute pour la mise en oeuvre susmentionnée.

Que pense tu que cela puissent engendrer ?

Alors je me repete peux tu me dire combien de fois les USA on utiliser leurs droit de véto pour protéger Israel et crée par la meme occassion une injuste envers le peuple palestinien ! ? !

Merci d'essayer de repondre a la question initial.

On ne s'étouffe pas avec l’honnête intellectuel par contre l'esprit qui nous habitent est grandi quand on laccepte d’être juste.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël Empty
MessageSujet: Re: des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël   des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël EmptyMar 14 Aoû 2018, 13:11

Non Olivier ce n'est pas la meme chose.., mais dire que la solution est ''mort a Israel'' est une politique et un discour conciliateur? Un  regain d'espoir de paix pour le conflit?

Quand meme il y a des limites au ''scapegoating''; de toujours rejeter toute faute sur les autres.., cela ne fait pas mal de ce regardez dans une glace, de temps en temps..

ps; je sais bien que les États-Unis ne sont pas blanc comme neige..


Dernière édition par samuel777444 le Mar 14 Aoû 2018, 14:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël Empty
MessageSujet: Re: des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël   des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël EmptyMar 14 Aoû 2018, 13:16

Notre liberté est incomplète sans la liberté des Palestiniens

Cela est vrai

Cruellement vrai

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Handala incarne les souffrances et les espérances de son créateur, le dessinateur Naji Al-Ali et, à travers lui, celui du peuple palestinien
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël Empty
MessageSujet: Re: des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël   des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël EmptyMar 14 Aoû 2018, 13:34



Oui albatar.., alors comme tes amis Iraniens il ne te reste plus qu'a chanter tes beaux discours solutionnaires de paix ''mort a Israel'', et n'oublie surtout pas de toujours rejeter toute faute de vos conflits sur la grande satan; les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la France, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël Empty
MessageSujet: Re: des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël   des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël EmptyMar 14 Aoû 2018, 13:54

samuel777444 a écrit:


Oui albatar.., alors comme tes amis Iraniens il ne te reste plus qu'a chanter tes beaux discours solutionnaires de paix ''mort a Israel'', et n'oublie surtout pas de toujours rejeter toute faute de vos conflits sur la grande satan; les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la France, etc..

Mes amis ?

N'as tu pas l'impression d'abuser, en mattribuant des mots et des amis qui ne sont pas les miens ?

En faite si je suis ton comportement depuis le début de notre conversation.

Pour avoir le droit d'exprimer une penser ou le droit de te poser un question pertinente à laquelle tu ne m'a toujours pas répondu.

Il faudra que je ne sois pas musulman ? Pour ne pas avoir de parti prit peu être.

Pour information je suis français ou plutôt breton certe musulman et je suis de ceux qui boycott autant l'arabie saoudite que Israël..

Je vais faire comme à mon habitude quand je tombe sur une personne qui fait mine de ne pas comprendre.

Va donc lire mon chère, le livre de Stephane Hessel.

Indignez-vous.

Diplomate, ambassadeur, résistant, écrivain et militant politique français et juif. J'espère que tu lui accordera peu être du crédit.

Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël Empty
MessageSujet: Re: des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël   des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël EmptyMar 14 Aoû 2018, 14:00

samuel777444 a écrit:


Oui albatar.., alors comme tes amis Iraniens il ne te reste plus qu'a chanter tes beaux discours solutionnaires de paix ''mort a Israel'', et n'oublie surtout pas de toujours rejeter toute faute de vos conflits sur la grande satan; les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la France, etc..


Je rappel que cet homme dans la video (L'Ayatollah Khamenei) est dans les liens de la signature de l'auteur de ce sujet (Michael 1);

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Allbatar a écrit:
Mes amis ?

N'as tu pas l'impression d'abuser, en mattribuant des mots et des amis qui ne sont pas les miens ?

Ce n'etait qu'une facon de parler (mes excuses), Modéré par OV. Propos diffamatoires envers un membre du forum et la modération.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël Empty
MessageSujet: Re: des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël   des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des communautés contestent la loi sur l’État-nation d'Israël
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un ancien responsable de l’OTAN reconnaît le soutien dIsraël à alNosra
» Les religions ont-elle réussi à fonder des communautés
»  LLes chrétiens comme les musulmans croient en un Dieu unique.
» Versets coraniques démontrant une relation respectueuse envers les communautés judéo-chrétienne.
» Sauvons la nation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: