Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité

Aller en bas 
+5
Thedjezeyri14
Aquilas**
OlivierV
Poisson vivant
mario-franc_lazur
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 3 Empty
MessageSujet: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 3 EmptyVen 03 Aoû 2018, 22:12

Rappel du premier message :

03/08/208



Le Pusaume 110 est le Psame qui revient le plus dans l'évangile
.

c'est l'un des textes majeurs annonçant le Messie. Jésus l'a utilisé 20 fois pour corriger la droctrine israelite en vogue à son époque à savoir que le Messie serait descendant de David.

Quand on fait une analyse de l'évangile il s'avère que les Juifs n'avaient qu'une seule préoccupation : Quand est ce que le Messie fils de David  viendra.


Jésus est venu et reconnait 20 fois qu'il est descendant de David toutefois il rejette l'idée que Le Messie sortira de la lignée se David.


" Comment les scribes peuvent-ils dire que Le Messie est descendant de David?" Marc 12/35.

et d'expliquer Jésus parle à un peuple qui connaissait bien les écritures  dit :Le messie doit être un gouverneur au nom de Dieu , il gouvernera du fleuve au fleuve et de la mer jusqu'aux extrémités de la terre .les peuples de la terre lui payeront tribu et le bénissent chaque jour. il abrogera la Loi ancienne par une autre éternelle ."

Quant à moi vous savez tous que j'ai refusé de trancher meme un petit litige d'héritage entre deux frères.


"David a dit le Seigneur a dit à mon seigneur siège à ma droite jusqu'à ce que j'aies mis tes ennemis comme l'escabeau de tes pieds"



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2018, 11:05

cailloubleu* a écrit:
BC a écrit:


vous suivez des chimères.

Dieu pense seulement or dans la Bible il agit , il crée il chatie
Dieu a le parole , la vision , l'audition , le pouvoir , la volonté , l'éternité , l'unicité , ect si chaque attribut correspondant est un dieu on en aurait 10 dieux ou plus

Dois-je en conclure que pour toi Dieu ne peut pas entendre, ne peut pas vouloir, ne peut pas parler?
C'est le portrait d'un Dieu impuissant que tu nous fais.

Dans ta religion vous avez 99 attributs de Dieu

la parole est un attribut de Dieu . la parole vous dites c'est Jésus

l'audition , la vision , le pouvoir , la volonté seraient -ils dieux à l’instar de Sa parole



Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2018, 11:12

BC a écrit:

la parole est un attribut de Dieu . la parole vous dites c'est Jésus

l'audition , la vision , le pouvoir , la volonté seraient -ils dieux à l’instar de Sa parole


Je ne suis jamais aussi croyante que lorsque je lis tes volontés d'assassinat de notre religion, tu es donc utile.

Tes arguments ne sont que des mots, encore des mots qui ne prouvent rien,  les religions sont basées sur la foi et le coeur et non sur des mots.

Il faudrait aussi définir le mot "attributs de Dieu" qui est une notion purement islamique. Quand comprendras-tu que le christianisme n'a pas à se plier aux définitions de l'islam?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2018, 11:15

BC a écrit:

la parole est un attribut de Dieu . la parole vous dites c'est Jésus

l'audition , la vision , le pouvoir , la volonté seraient -ils dieux à l’instar de Sa parole


cailloubleu* a écrit:
Je ne suis jamais aussi croyante que lorsque je lis tes volontés d'assassinat de notre religion, tu es donc utile.

islamique. Quand comprendras-tu que le christianisme n'a pas à se plier aux définitions de l'islam?


Jésus est maudit , et est un agneau . mais pour un aveugle ce ne sont pas des preuves


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2018, 12:12

Bon croyant a écrit:
BC a écrit:

la parole est un attribut de Dieu . la parole vous dites c'est Jésus

l'audition , la vision , le pouvoir , la volonté seraient -ils dieux à l’instar de Sa parole


cailloubleu* a écrit:
Je ne suis jamais aussi croyante que lorsque je lis tes volontés d'assassinat de notre religion, tu es donc utile.

islamique. Quand comprendras-tu que le christianisme n'a pas à se plier aux définitions de l'islam?


Jésus est maudit , et est un agneau . mais pour un aveugle ce ne sont pas des preuves


Tu as pêché trois mots de Paul et tu n'essaye jamais de comprendre pourquoi il l'a dit, parce qu'un pendu au bois était maudit, il a  racheté nos péchés en ecceptant librement ce supplice.
Je résume parce que tu t'en fous.

Tu t'es jamais demandé pourquoi si Paul maudissait Jésus il serait celui qui a repandu la parole de Jésus sur la terre et qui a répandu le christianisme? Si Paul a maudit Jésus pourquoi, Pierre, Jacques et les autres apôtres ne le lui ont pas reproché?

Mais tu lis mal exprès parce que la question de fond c'est ta jalousie. Tu te demandes pourquoi le christianisme est une religion aussi parfaite alors que la tienne demande d'assassiner,  commande de tuer tous ceux qui sont pas musulmans.

Nice est pas loin de Marseille, c'est un malade comme toi qui a écrasé 500 personnes et en a tué 86.
Tes discours haineux me foutent la gerbe.  No  No  No


Dernière édition par Théo+ le Dim 12 Aoû 2018, 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2018, 12:29

Théo+ a écrit:

il l'a dit, parce qu'un pendu au bois était maudit, il a  racheté nos péchés en acceptant librement ce supplice.



Modéré par OV: à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2018, 13:36

Bon croyant a écrit:
Théo+ a écrit:




il l'a dit, parce qu'un pendu au bois était maudit, il a  racheté nos péchés en ecceptant librement ce supplice.

Donc je dis la vérité . Paul a maudit Jésus.

je ne comprend pas pourquoi Caillouble s'est mise en colère ?


et moi je vous dirai , vos ancêtres spirituels étaient paiens . ils n'avaient aucune connaissance de la culture juive ni de la Bible c'est pourquoi paul s'est joué de vous  


Et Mohamed il s'est pas joué de vous quand il dit que Dieu vous commande de tuer?
Et tu le crois?
Des paīens et des juifs se sont tournés vers Jésus et aujourd'hui ils sont des milliards, c'est ça que tu digères pas. Tu parles dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2018, 14:44

Bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Bon croyant a écrit:

Vous dites que Jésus est Dieu ou egal à Dieu (son père). On voit pas ici l'égalité dans ce verset de Mattiew. Et jesus est tjrs subordonné, ou est l'égalité?


mario-franc_lazur a écrit:
Une parole dépend toujours d'une pensée. Ma parole et ma pensée sont égales en nature : elles sont lazuriennes. Mais leurs fonctions diffèrent, et ma parole dépend bien sûr de ma pensée.

Il en est de même pour DIEU qui est Père ( Pensée de DIEU ) et Fils ( Parole de DIEU )....


Citation :

Dieu est-il un ere supreme , transecendant que rien ne Lui ressemble ou un ordinateur = la carte mère, le disque dur , le processeur ?

la pensée et la parole qui sont constituant de Dieu est une conception paienne


Pas du tout, puisque c'est une vérité universelle ! Toi-même, tu es bien une pensée et elle engendre ta parole ? Non ?

Moi je suis une créature ; Dieu est le créateur

Rien ne Lui ressemble.


Rien à voir avec mon propos. T'en rends-tu compte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2018, 14:48

Bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:
BC a écrit:


vous suivez des chimères.

Dieu pense seulement or dans la Bible il agit , il crée il chatie
Dieu a le parole , la vision , l'audition , le pouvoir , la volonté , l'éternité , l'unicité , ect si chaque attribut correspondant est un dieu on en aurait 10 dieux ou plus

Dois-je en conclure que pour toi Dieu ne peut pas entendre, ne peut pas vouloir, ne peut pas parler?
C'est le portrait d'un Dieu impuissant que tu nous fais.

Dans ta religion vous avez 99 attributs de Dieu

la parole est un attribut de Dieu . la parole vous dites c'est Jésus

l'audition , la vision , le pouvoir , la volonté seraient -ils dieux à l’instar de Sa parole


Beaucoup plus qu'un simple attribut, car c'est par la Parole que DIEU communique avec Ses créatures. Et il Lui a semblé bon que Sa Parole se manifeste en chair par l'incarnation de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2018, 16:57

Bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:
Bon croyant,

Je trouve que tu prends bien des risques à accuser, juger et condamner tous ceux qui ne pensent comme toi. Personne pourtant n'ignore, que l'on s'appelle Pierre, Paul Jacques ou Mohamed, que seul Dieu est juge.

Il me paraît donc inutile de s'encombrer de la confrontation entre les hommes.

Aussi, puisque tu sembles hermétique à tout ce qui ne vient pas de toi, et bien par respect pour ta personne, partons de toi, de ta propre croyance.


Jésus sauveur, selon toi non. Sans doute veux tu dire ensuite que c'est Mohamed ?

Mais selon ta propre croyance qui est sensé revenir pour sauver le monde de sa folie, en instaurant, selon tes convictions, l'islam partout dans le monde ?

Qui ?
C'est Issa PSL en qualité de calife musulman



Donc tu as ta réponse : Jésus est le sauveur attendu et non pas Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2018, 20:22

Bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Une parole dépend toujours d'une pensée. Ma parole et ma pensée sont égales en nature : elles sont lazuriennes. Mais leurs fonctions diffèrent, et ma parole dépend bien sûr de ma pensée.

Il en est de même pour DIEU qui est Père ( Pensée de DIEU ) et Fils ( Parole de DIEU )....


.

Dieu est une pensée? et Fils c'est la parole? c'est bizarre .

Dieu serait-il un etre abstrait ? qu'est que tu mijotes

Dieu est un etre transcendant .

si Jésus ,du fait qu'il est la parole, est devenu Dieu. Son audition est Dieu , son Pouvoir est Dieu , sa volonté est Dieu ect on en aura des centaines de Dieux.


N'importe quoi ! DIEU est UNIQUE, mais il a pensé l'Univers : donc il est Pensée ; et Il S'est révélé par l'intermédiaire des prophètes : donc Il est Parole .


Comprends-tu mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» Le message de Jésus est-il universel?
» Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés
» Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde?
» Jésus est parmi nous, crucifié par vous une nouvelle fois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: