Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité

Aller en bas 
+5
Thedjezeyri14
Aquilas**
OlivierV
Poisson vivant
mario-franc_lazur
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité Empty
MessageSujet: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité EmptyVen 03 Aoû 2018, 22:12

03/08/208



Le Pusaume 110 est le Psame qui revient le plus dans l'évangile
.

c'est l'un des textes majeurs annonçant le Messie. Jésus l'a utilisé 20 fois pour corriger la droctrine israelite en vogue à son époque à savoir que le Messie serait descendant de David.

Quand on fait une analyse de l'évangile il s'avère que les Juifs n'avaient qu'une seule préoccupation : Quand est ce que le Messie fils de David  viendra.


Jésus est venu et reconnait 20 fois qu'il est descendant de David toutefois il rejette l'idée que Le Messie sortira de la lignée se David.


" Comment les scribes peuvent-ils dire que Le Messie est descendant de David?" Marc 12/35.

et d'expliquer Jésus parle à un peuple qui connaissait bien les écritures  dit :Le messie doit être un gouverneur au nom de Dieu , il gouvernera du fleuve au fleuve et de la mer jusqu'aux extrémités de la terre .les peuples de la terre lui payeront tribu et le bénissent chaque jour. il abrogera la Loi ancienne par une autre éternelle ."

Quant à moi vous savez tous que j'ai refusé de trancher meme un petit litige d'héritage entre deux frères.


"David a dit le Seigneur a dit à mon seigneur siège à ma droite jusqu'à ce que j'aies mis tes ennemis comme l'escabeau de tes pieds"



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité EmptySam 04 Aoû 2018, 09:46

Bon croyant a écrit:
03/08/208



Le Pusaume 110 est le Psame qui revient le plus dans l'évangile
.

c'est l'un des textes majeurs annonçant le Messie. Jésus l'a utilisé 20 fois pour corriger la droctrine israelite en vogue à son époque à savoir que le Messie serait descendant de David.

Quand on fait une analyse de l'évangile il s'avère que les Juifs n'avaient qu'une seule préoccupation : Quand est ce que le Messie fils de David  viendra.


Jésus est venu et reconnait 20 fois qu'il est descendant de David toutefois il rejette l'idée que Le Messie sortira de la lignée se David.


" Comment les scribes peuvent-ils dire que Le Messie est descendant de David?" Marc 12/35.

et d'expliquer Jésus parle à un peuple qui connaissait bien les écritures  dit :Le messie doit être un gouverneur au nom de Dieu , il gouvernera du fleuve au fleuve et de la mer jusqu'aux extrémités de la terre .les peuples de la terre lui payeront tribu et le bénissent chaque jour. il abrogera la Loi ancienne par une autre éternelle ."

Quant à moi vous savez tous que j'ai refusé de trancher meme un petit litige d'héritage entre deux frères.


"David a dit le Seigneur a dit à mon seigneur siège à ma droite jusqu'à ce que j'aies mis tes ennemis comme l'escabeau de tes pieds"


Jésus attribue aux scribes l'opinion régnante que le Christ ou le Messie devait être fils de David. Ces scribes, ou docteurs de la loi, étant les théologiens du temps, ce qu'ils enseignaient à cet égard devait avoir de l'importance aux yeux du peuple. Jésus approuve leur opinion et s'en sert pour proposer à ses auditeurs une grave question concernant sa personne.
12.36
David lui-même a dit par l'Esprit-Saint : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que j'aie mis tes ennemis sous tes pieds.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité EmptySam 04 Aoû 2018, 11:22

En fait BC tu es comme quelqu'un qui va voir Einstein et tu vas lui dire : là tu as oublié un électron donc ton équation est fausse Einstein donc tu te fais connaisseur en physique nucléaire mieux que Einstein.

Tu vois le ridicule de la scène ?


Tu n'as pas compris DIEU BC donc ne joue pas au connaisseur car les anges eux mêmes alors qu'ils côtoient DIEU toute la journée ils ne sont pas connaisseurs comme toi tu le fais, et tu es comme Iblis, tu ne veux pas mettre un genou à terre devant Adam, tu te dis plus fort que lui, tu es tout à fait l'image du Diable et si tu avais du pouvoir, comme un chef d'état admettons, tu aurais mis à feu et à sang les nations, donc heureusement que tu n'as pas de pouvoir, car le DIABLE BC c'est quelqu'un comme toi, un homme impur parce que lorsqu'on critique DIEU on est impur, puisque tu sais SATAN il veut défier DIEU en disant "non là ce que tu as écrit c'est faux, ta Bible est fausse," donc toi tu es IBLIS BC.


Je vais t'expliquer un chapitre de la Bible pour que tu comprennes pourquoi JESUS s'est sacrifié, pas pour toi, parce que pour les blasphémateurs JESUS ne s'est pas sacrifié, ils sont les seuls à être jetés dans le feu pour une ruine éternelle.


Donc Jésus s'est sacrifié pour tous les pécheurs, les musulmans, les athées, les criminels aussi, mais pas pour toi car si tu mords la main qui veut te secourir, bien entendu DIEU ne te secourra pas, prend le pour dit.

Hébreux 10
1 La loi, en effet, possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation de la réalité; les œuvres constituent une petite part dans le Salut et non pas qu'il faut croire qu'elles sauvent à elles seules

elle ne peut jamais, par l'offrande annuelle et toujours répétée des mêmes sacrifices, conduire à la perfection ceux qui y participent. 2 Sinon, n'aurait-on pas cessé de les offrir? Ceux qui rendent ce culte, purifiés une fois pour toutes, n'auraient en effet plus du tout conscience de leurs péchés. 3 Mais en réalité, le souvenir des péchés est rappelé chaque année par ces sacrifices, 4 car il est impossible que le sang de taureaux et de boucs enlève les péchés.
le rituel sacrificiel n'offre en rien la pérennité du souvenir parce qu'il en devient une coutume plutôt qu'une offrande à Dieu.

5 "C'est pourquoi, en entrant dans le monde, Christ dit: Tu n'as voulu ni sacrifices ni offrandes, mais tu m'as formé un corps; 6 tu n'as accepté ni holocaustes ni sacrifices pour le péché, 7 alors j'ai dit: 'Me voici, je viens - dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet - pour faire, ô Dieu, ta volonté.'
8 Il a d'abord dit: Tu n'as voulu et tu n'as accepté ni sacrifices ni offrandes, ni holocaustes ni sacrifices pour le péché - qui sont pourtant offerts conformément à la loi - 9 et ensuite il a déclaré: Me voici, je viens, [ô Dieu,] pour faire ta volonté. Il abolit ainsi le premier culte pour établir le second. 10 Et c'est en raison de cette volonté que nous avons été rendus saints par l'offrande du corps de Jésus-Christ une fois pour toutes."
Jésus abolit le rituel sacrificiel

1 "Tout prêtre se tient chaque jour debout pour faire le service et offrir fréquemment les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais enlever les péchés, 12 tandis que Christ, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu."   Le prêtre Juif ne se sacrifie pas lui même et procède aux sacrifices d'animaux qui lui n'enlève pas le péché tandis que Jésus par un seul sacrifice pour tous les péchés est Saint Lui déjà avant le commencement et pour les siècles des siècles

13 Il attend désormais que ses ennemis soient réduits à lui servir de marchepied. 14 En effet, par une seule offrande il a conduit à la perfection pour toujours ceux qu'il rend saints.   Jésus est le Roi et ceux qui veulent se laisser conduire arrivent à la perfection quant aux autres la belle affaire ils sont dédaignés cela sera leur affaire

15 "C'est ce que le Saint-Esprit nous atteste aussi, car après avoir dit: 16 Voici l'alliance que je ferai avec eux après ces jours-là, dit le Seigneur: je mettrai mes lois dans leur coeur et je les écrirai dans leur esprit, 17 il ajoute: Je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs fautes". C'est ce que l'Esprit Saint a dit, la Grâce leur sera donnée et leurs péchés seront oubliés

18" Or là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus à présenter d'offrande pour le péché. " Mais alors si l'Esprit Saint pardonne les péchés, pourquoi Jésus s'est sacrifié pour les péchés ?

19 "Ainsi, frères et soeurs, nous avons par le sang de Jésus l'assurance d'un libre accès au sanctuaire. 20 Cette route nouvelle et vivante, il l'a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire de son propre corps. " Oui effectivement, par le sang de Jésus l'homme traverse sa vie en ayant pour assurance d'avoir le pardon par le Saint Esprit

21 "De plus, nous avons un souverain prêtre établi sur la maison de Dieu. 22 Approchons-nous donc avec un coeur sincère, une foi inébranlable, le coeur purifié d'une mauvaise conscience et le corps lavé d'une eau pure." De surcroit nous sommes en mesure de remercier Jésus chaque jour dans l'Eglise pour le don de Lui même pour que nous ayons nos péchés pardonnés et nous nous rendons purs à le savoir, le savoir déjà.

23 "Retenons fermement l'espérance que nous proclamons, car celui qui a fait la promesse est fidèle. 24 Veillons les uns sur les autres pour nous inciter à l'amour et à de belles oeuvres." Gardons en nous vivant cet espoir du Pardon qui nous est accordé, parce que si Dieu dit que nous serons pardonnés, nous le serons, et tendons tous à nous encourager à être reconnaissants envers Jésus en montrant que nous savons nous rendre bons.

25 N'abandonnons pas notre assemblée, comme certains en ont l'habitude, mais encourageons-nous mutuellement. Faites cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour. 26 En effet, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, 27 mais une terrible attente du jugement et l'ardeur du feu qui dévorera les adversaires de Dieu. Ne quittons pas notre sacerdoce comme beaucoup le font quotidiennement, mais encourageons nous mutuellement pour faire preuve de persévérance dans la foi, d'autant plus que nous savons que plus le temps passe et plus nous approchons de la fin du monde. En effet si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité il ne reste plus aucun moyen pour nous de nous rattraper, Jésus par son sacrifice est la dernière chance de notre Salut, et si nous ne montrons pas les signes de reconnaissance éternelle, nous savons quel risque nous encourrons, celui qu'encourent les adversaires de Dieu, la ruine éternelle, le feu.

28 Celui qui a violé la loi de Moïse est mis à mort sans pitié, sur la déposition de deux ou de trois témoins. 29 Quelle peine bien plus sévère méritera-t-il donc, à votre avis, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura jugé sans valeur le sang de l'alliance grâce auquel il a été déclaré saint et aura insulté l'Esprit de la grâce? 30 Nous connaissons en effet celui qui a dit: C'est à moi qu'appartient la vengeance, c'est moi qui donnerai à chacun ce qu'il mérite! Il a ajouté: Le Seigneur jugera son peuple. 31 Oui, c'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.
Nous savons pertinemment que pendant Moise, c'est une mise à mort immédiate qui était exécutée pour ceux qui violaient les Lois, alors à votre avis que méritent ceux qui ont sali Jésus, ceux qui auront jugé sans valeur le sang de l'Alliance ? Ceux qui ont dédaigné le Fils de Dieu et grâce auquel ils ont la chance de cheminer vers la sanctification ? Ceux qui ont sali le Fils et blasphémé contre l'Esprit Saint qui donne la Grâce ? Nous savons quel est le poids de la vengeance de Dieu Vivant à l'encontre des félons, c'est Dieu qui jettera l'ivraie au feu, et c'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.



[cette dernière phrase n'a pas de raison d'être.. et a été supprimée pas MFL]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité EmptySam 04 Aoû 2018, 20:40

Aquilas** a écrit:

[cette dernière phrase n'a pas de raison d'être.. et a été supprimée pas MFL]



Ceci dit, Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité 175602 ma chère AQUILAS pour cette complète et bonne explication de ce Psaume 110.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité EmptySam 04 Aoû 2018, 20:52

Aquilas** a écrit:
En fait BC tu es comme quelqu'un qui va voir Einstein et tu vas lui dire : là tu as oublié un électron donc ton équation est fausse Einstein donc tu te fais connaisseur en physique nucléaire mieux que Einstein.

Tu vois le ridicule de la scène ?



Très bien Aquilas, je corrige juste ton texte.
C'est comme une personne ignorante de la physique qui va voir Einstein et lui dit , là tu as oublié un électron.

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité EmptySam 04 Aoû 2018, 21:05

Avec plaisir Mario Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité 321257

Je voudrais juste informer nos amis Musulmans qu'il faut retenir de ce chapitre :


Dieu donne le Pardon à tout homme quel qu'il soit, c'est un don gratuit, et ce Pardon intervient au Jugement Dernier, sauf bien sûr les blasphémateurs qui ne le recevront pas, donc les athées les musulmans qui n'ont pas cru en Jésus, sont pardonnés,  les chrétiens qui ont choisi de suivre des sectes  aussi (que je ne cite pas on les connait) enfin tout le monde sans exception sauf bien sûr encore une fois exception faite du Diable bien entendu et ses adeptes, ainsi que tout homme qui aura blasphémé le Saint Esprit, je le répète afin que chacun prenne bien acte, parce que par exemple un Musulman qui ne dit rien sur la Crucifixion, il ne porte aucun jugement, on ne peut pas dire qu'il blasphème contre le Saint Esprit puisqu'il s'abstient de tout jugement, il ne veut pas entrer dans le péché que d'inventer une situation diffamante pour Jésus, il dit simplement, Jésus est prophète je suis Musulman et je ne vois pas plus loin, je reste campé dans ma prière quotidienne, mon respect pour Allah, mais je ne veux en rien diffamer contre Jésus, je ne dis pas "sosie" comme mes coreligionnaires car si je me trompe je sais que je vais froisser Allah et c'est un blasphème. C'est un raisonnement qu'il faut tenir, un raisonnement sur l'évidence du respect, car si des Musulmans ont décidé d'inventer une histoire rocambolesque c'est eux qui en subiront les conséquences terribles, mais ces savants n'en sont pas ils sont juste des hommes avec de grosses faiblesses caractérisées, et les hommes qui les entendent doivent être autodidactes dans leur approche de l'analyse et ne pas abonder les yeux fermés à ces affirmations tellement diffamantes. Donc on peut considérer que les musulmans qui disent "sosie" sont blasphémateurs contre le Saint Esprit car ils sont à l'image des pharisiens qui ont tué Jésus alors qu'ils sont des prêtres qui n'ont pas l'autorisation de faire un seul des péchés.



Donc ce laius ci avant pour aborder le Pardon et le péché impardonnable que chacun doit bien maitriser dans l'explication.


Mais le principal tient à ceci : TOUT HOMME SAIT QU'IL EST PARDONNE PARCE QUE JESUS S'EST SACRIFIE POUR LUI et le sachant, de sa naissance à sa mort, il ira rendre Gloire à Jésus pour son sacrifice pour lui, car Jésus se sacrifie pour chacun d'entre nous, donc remercier Jésus est ce que doit faire l'homme où qu'il soit et quel qu'il soit, du chrétien au musulman, quant à l'athée il sera pardonné aussi, mais comment peut il rendre gloire à Jésus s'il ne croit pas en lui.


En fait le raisonnement est simple : tout homme sachant qu'il est pardonné parce que Jésus s'est sacrifié pour lui, par reconnaissance, aura un comportement d'homme bon pour rendre grâce à Jésus de son sacrifice pour lui, c'est un juste retour. Et cet homme chaque jour rendra grâce à Jésus et Dieu le gratifiera de la Foi.


Qu'est ce que la foi ? C'est un sentiment d'amour qui nait dans le cœur et que Dieu donne, et ce sentiment est graduel, il est le pincement au cœur lorsque l'homme est dans le lieu de culte, église ou mosquée, et il va s'amplifier au fur et à mesure que l'homme donnera de lui même en œuvres, en amour, en charité autour de lui, par la manifestation d'un amour qui envahit l'être jusqu'à le rendre saturé  de l'amour que Dieu inonde.

Ne croyez pas, les mystiques que nous voyons dans les images d'Epinal, alanguies, les yeux rivés au Ciel, avec un émoi qui se décrit sur leur visage, c'est l'extase, elles ont atteint le summum de l'amour qui est transcendant, et ce qui leur arrive, arrive à tout le monde, elles ne constituent pas des exceptions. Chez les hommes, nous en avons mille exemples aussi par des Saints qui montrent un visage empli de félicité et je citerais Padre Pio qui est adulé parce que l'amour de Dieu  transpire de chacun de ses pores.



En agissant de cette manière, parce que nous partons du principe que Jésus nous sauve, même si nous sommes des ingrats, il y a, parmi les ingrats, des hommes qui modifient leur nature, et ne le sont plus au Jugement dernier.


Le but est atteint, nous sommes promis au Paradis, nous irons au Paradis, et chacun y ira, car tous nous le sommes.(promis)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité EmptySam 04 Aoû 2018, 21:56

Bon croyant a écrit:
03/08/208



Le Pusaume 110 est le Psame qui revient le plus dans l'évangile
.

c'est l'un des textes majeurs annonçant le Messie. Jésus l'a utilisé 20 fois pour corriger la droctrine israelite en vogue à son époque à savoir que le Messie serait descendant de David.

Quand on fait une analyse de l'évangile il s'avère que les Juifs n'avaient qu'une seule préoccupation : Quand est ce que le Messie fils de David  viendra.


Jésus est venu et reconnait 20 fois qu'il est descendant de David toutefois il rejette l'idée que Le Messie sortira de la lignée se David.


" Comment les scribes peuvent-ils dire que Le Messie est descendant de David?" Marc 12/35.

et d'expliquer Jésus parle à un peuple qui connaissait bien les écritures  dit :Le messie doit être un gouverneur au nom de Dieu , il gouvernera du fleuve au fleuve et de la mer jusqu'aux extrémités de la terre .les peuples de la terre lui payeront tribu et le bénissent chaque jour. il abrogera la Loi ancienne par une autre éternelle ."

Quant à moi vous savez tous que j'ai refusé de trancher meme un petit litige d'héritage entre deux frères.


"David a dit le Seigneur a dit à mon seigneur siège à ma droite jusqu'à ce que j'aies mis tes ennemis comme l'escabeau de tes pieds"


mario-franc_lazur a écrit:
Jésus attribue aux scribes l'opinion régnante que le Christ ou le Messie devait être fils de David. Ces scribes, ou docteurs de la loi, étant les théologiens du temps, ce qu'ils enseignaient à cet égard devait avoir de l'importance aux yeux du peuple. Jésus approuve leur opinion et s'en sert pour proposer à ses auditeurs une grave question concernant sa personne.
12.36
David lui-même a dit par l'Esprit-Saint : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que j'aie mis tes ennemis sous tes pieds.


Jésus n'approuve pas leur opinion.

"comment les scribes peuvent-ils dirent le Messie est descendant de David'

c'est à dire de quel droit vous dites le Messie descendra de David


Dans la version de Mathieu : " quelle opinion avez vous du Messie ? de qui il est descendant ?


la réponse des scribes ; de David!


encore la question de Jésus porte sur la descendance du Messie. en tant qu'israelite il savait la réponse d'avance. la réponse des scribes ne l'a pas étonné.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité EmptySam 04 Aoû 2018, 22:07

Aquilas** a écrit:
En fait BC tu es comme quelqu'un qui va voir Einstein et tu vas lui dire : là tu as oublié un électron donc ton équation est fausse Einstein donc tu te fais connaisseur en physique nucléaire mieux que Einstein.

Tu vois le ridicule de la scène ?


Tu n'as pas compris DIEU BC donc ne joue pas au connaisseur car les anges eux mêmes alors qu'ils côtoient DIEU toute la journée ils ne sont pas connaisseurs comme toi tu le fais, et tu es comme Iblis, tu ne veux pas mettre un genou à terre devant Adam, tu te dis plus fort que lui, tu es tout à fait l'image du Diable et si tu avais du pouvoir, comme un chef d'état admettons, tu aurais mis à feu et à sang les nations, donc heureusement que tu n'as pas de pouvoir, car le DIABLE BC c'est quelqu'un comme toi, un homme impur parce que lorsqu'on critique DIEU on est impur, puisque tu sais SATAN il veut défier DIEU en disant "non là ce que tu as écrit c'est faux, ta Bible est fausse," donc toi tu es IBLIS BC.


Je vais t'expliquer un chapitre de la Bible pour que tu comprennes pourquoi JESUS s'est sacrifié, pas pour toi, parce que pour les blasphémateurs JESUS ne s'est pas sacrifié, ils sont les seuls à être jetés dans le feu pour une ruine éternelle.


Donc Jésus s'est sacrifié pour tous les pécheurs, les musulmans, les athées, les criminels aussi, mais pas pour toi car si tu mords la main qui veut te secourir, bien entendu DIEU ne te secourra pas, prend le pour dit.

Hébreux 10
1 La loi, en effet, possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation de la réalité; les œuvres constituent une petite part dans le Salut et non pas qu'il faut croire qu'elles sauvent à elles seules

elle ne peut jamais, par l'offrande annuelle et toujours répétée des mêmes sacrifices, conduire à la perfection ceux qui y participent. 2 Sinon, n'aurait-on pas cessé de les offrir? Ceux qui rendent ce culte, purifiés une fois pour toutes, n'auraient en effet plus du tout conscience de leurs péchés. 3 Mais en réalité, le souvenir des péchés est rappelé chaque année par ces sacrifices, 4 car il est impossible que le sang de taureaux et de boucs enlève les péchés.
le rituel sacrificiel n'offre en rien la pérennité du souvenir parce qu'il en devient une coutume plutôt qu'une offrande à Dieu.

5 "C'est pourquoi, en entrant dans le monde, Christ dit: Tu n'as voulu ni sacrifices ni offrandes, mais tu m'as formé un corps; 6 tu n'as accepté ni holocaustes ni sacrifices pour le péché, 7 alors j'ai dit: 'Me voici, je viens - dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet - pour faire, ô Dieu, ta volonté.'
8 Il a d'abord dit: Tu n'as voulu et tu n'as accepté ni sacrifices ni offrandes, ni holocaustes ni sacrifices pour le péché - qui sont pourtant offerts conformément à la loi - 9 et ensuite il a déclaré: Me voici, je viens, [ô Dieu,] pour faire ta volonté. Il abolit ainsi le premier culte pour établir le second. 10 Et c'est en raison de cette volonté que nous avons été rendus saints par l'offrande du corps de Jésus-Christ une fois pour toutes."
Jésus abolit le rituel sacrificiel

1 "Tout prêtre se tient chaque jour debout pour faire le service et offrir fréquemment les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais enlever les péchés, 12 tandis que Christ, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu."   Le prêtre Juif ne se sacrifie pas lui même et procède aux sacrifices d'animaux qui lui n'enlève pas le péché tandis que Jésus par un seul sacrifice pour tous les péchés est Saint Lui déjà avant le commencement et pour les siècles des siècles

13 Il attend désormais que ses ennemis soient réduits à lui servir de marchepied. 14 En effet, par une seule offrande il a conduit à la perfection pour toujours ceux qu'il rend saints.   Jésus est le Roi et ceux qui veulent se laisser conduire arrivent à la perfection quant aux autres la belle affaire ils sont dédaignés cela sera leur affaire

15 "C'est ce que le Saint-Esprit nous atteste aussi, car après avoir dit: 16 Voici l'alliance que je ferai avec eux après ces jours-là, dit le Seigneur: je mettrai mes lois dans leur coeur et je les écrirai dans leur esprit, 17 il ajoute: Je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs fautes". C'est ce que l'Esprit Saint a dit, la Grâce leur sera donnée et leurs péchés seront oubliés

18" Or là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus à présenter d'offrande pour le péché. " Mais alors si l'Esprit Saint pardonne les péchés, pourquoi Jésus s'est sacrifié pour les péchés ?

19 "Ainsi, frères et soeurs, nous avons par le sang de Jésus l'assurance d'un libre accès au sanctuaire. 20 Cette route nouvelle et vivante, il l'a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire de son propre corps. " Oui effectivement, par le sang de Jésus l'homme traverse sa vie en ayant pour assurance d'avoir le pardon par le Saint Esprit

21 "De plus, nous avons un souverain prêtre établi sur la maison de Dieu. 22 Approchons-nous donc avec un coeur sincère, une foi inébranlable, le coeur purifié d'une mauvaise conscience et le corps lavé d'une eau pure." De surcroit nous sommes en mesure de remercier Jésus chaque jour dans l'Eglise pour le don de Lui même pour que nous ayons nos péchés pardonnés et nous nous rendons purs à le savoir, le savoir déjà.

23 "Retenons fermement l'espérance que nous proclamons, car celui qui a fait la promesse est fidèle. 24 Veillons les uns sur les autres pour nous inciter à l'amour et à de belles oeuvres." Gardons en nous vivant cet espoir du Pardon qui nous est accordé, parce que si Dieu dit que nous serons pardonnés, nous le serons, et tendons tous à nous encourager à être reconnaissants envers Jésus en montrant que nous savons nous rendre bons.

25 N'abandonnons pas notre assemblée, comme certains en ont l'habitude, mais encourageons-nous mutuellement. Faites cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour. 26 En effet, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, 27 mais une terrible attente du jugement et l'ardeur du feu qui dévorera les adversaires de Dieu. Ne quittons pas notre sacerdoce comme beaucoup le font quotidiennement, mais encourageons nous mutuellement pour faire preuve de persévérance dans la foi, d'autant plus que nous savons que plus le temps passe et plus nous approchons de la fin du monde. En effet si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité il ne reste plus aucun moyen pour nous de nous rattraper, Jésus par son sacrifice est la dernière chance de notre Salut, et si nous ne montrons pas les signes de reconnaissance éternelle, nous savons quel risque nous encourrons, celui qu'encourent les adversaires de Dieu, la ruine éternelle, le feu.

28 Celui qui a violé la loi de Moïse est mis à mort sans pitié, sur la déposition de deux ou de trois témoins. 29 Quelle peine bien plus sévère méritera-t-il donc, à votre avis, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura jugé sans valeur le sang de l'alliance grâce auquel il a été déclaré saint et aura insulté l'Esprit de la grâce? 30 Nous connaissons en effet celui qui a dit: C'est à moi qu'appartient la vengeance, c'est moi qui donnerai à chacun ce qu'il mérite! Il a ajouté: Le Seigneur jugera son peuple. 31 Oui, c'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.
Nous savons pertinemment que pendant Moise, c'est une mise à mort immédiate qui était exécutée pour ceux qui violaient les Lois, alors à votre avis que méritent ceux qui ont sali Jésus, ceux qui auront jugé sans valeur le sang de l'Alliance ? Ceux qui ont dédaigné le Fils de Dieu et grâce auquel ils ont la chance de cheminer vers la sanctification ? Ceux qui ont sali le Fils et blasphémé contre l'Esprit Saint qui donne la Grâce ? Nous savons quel est le poids de la vengeance de Dieu Vivant à l'encontre des félons, c'est Dieu qui jettera l'ivraie au feu, et c'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.



[cette dernière phrase n'a pas de raison d'être.. et a été supprimée pas MFL]

tout ce que tu dis n'a aucun sens

ça c'est la pensée de Paul , un faux Apotre qui s'est fait passer pour un disciple de Jésus mais en r&alité son but se limitait d'ammasser de l'argent pour son compte

lui meme dit en Galate 6/6:" à celui qu'on enseigne l'évangile il nous doit la moitié de ses biens



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité EmptySam 04 Aoû 2018, 22:10

cailloubleu* a écrit:
Aquilas** a écrit:
En fait BC tu es comme quelqu'un qui va voir Einstein et tu vas lui dire : là tu as oublié un électron donc ton équation est fausse Einstein donc tu te fais connaisseur en physique nucléaire mieux que Einstein.

Tu vois le ridicule de la scène ?



Très bien Aquilas, je corrige juste ton texte.
C'est comme une personne ignorante de la physique qui va voir Einstein et lui dit , là tu as oublié un électron.


ne te fais d'illusion [grossièretés supprimées par MFL].

Mathieu 16/20:" Il leur interdit de dire qu"il est le Messie"


Jésus est Elie qui devait venir avant le Messie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité EmptySam 04 Aoû 2018, 22:14

Aquilas** a écrit:
Avec plaisir Mario Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité 321257
donc les athées les musulmans qui n'ont pas cru en Jésus, sont pardonnés,


Quel belle annonce de cette bonne nouvelle . on est tous pardonnés


Donc c'est inutile de croire en Jésus en tant que Fils de Dieu , ni sauveur
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité EmptySam 04 Aoû 2018, 22:18

Bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Très bien Aquilas, je corrige juste ton texte.
C'est comme une personne ignorante de la physique qui va voir Einstein et lui dit , là tu as oublié un électron.


ne te fais d'illusion par ces petites conneries.

Quel langage pour un brillant exégète!

Citation :
Mathieu 16/20:" Il leur interdit de dire qu"il est le Messie"


Jésus est Elie qui devait venir avant le Messie


Mais non!

Je ne vois pas de Messie après Jésus scratch

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité EmptySam 04 Aoû 2018, 22:36

Bon croyant a écrit:
Aquilas** a écrit:
Avec plaisir Mario Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité 321257
donc les athées les musulmans qui n'ont pas cru en Jésus, sont pardonnés,


Quel belle annonce de cette bonne nouvelle . on est tous pardonnés


Donc c'est inutile de croire en Jésus en tant que Fils de Dieu , ni sauveur


C'est "La Bonne Nouvelle" du Royaume de Dieu.


Marc 13 : 10
"Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations."



Premièrement Rolling Eyes avec 2000 ans de retard…….. mais il vaut mieux tard que jamais. Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité 350549


Effectivement si tu ne crois pas en Jésus tu es tout de même pardonné. Mais par contre si tu blasphèmes contre l'Esprit Saint tu n'es pas pardonné (ohh la mauvaise nouvelle que voilà)….


Donc dire du mal de la Bible c'est blasphémer et puis de toutes les manières puisque tu accèdes au Pardon, c'est inutile de te donner du mal à dire du mal Rolling Eyes


Et si nous faisions autre chose, si nous expliquions tous les versets de la Bible qui recèlent encore de "nouvelles" bonnes et mauvaises ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité EmptyDim 05 Aoû 2018, 09:43

Bon croyant a écrit:
Aquilas** a écrit:
Avec plaisir Mario Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité 321257
donc les athées les musulmans qui n'ont pas cru en Jésus, sont pardonnés,


Quel belle annonce de cette bonne nouvelle . on est tous pardonnés


Donc c'est inutile de croire en Jésus en tant que Fils de Dieu , ni sauveur


A l'Heure de ta mort devant Jésus glorifié, tu devras Lui rendre des comptes. Que lui diras_tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité EmptyDim 05 Aoû 2018, 16:05

Bon croyant a écrit:


tout ce que tu dis n'a aucun sens

ça c'est la pensée de Paul , un faux Apotre qui s'est fait passer pour un disciple de Jésus mais en r&alité son but se limitait d'ammasser de l'argent pour son compte

lui meme dit en Galate 6/6:" à celui qu'on enseigne l'évangile il nous doit la moitié de ses biens


C'est une fâcheuse habitude de calomnier, Bon Croyant. Calomnier est pire que le men.songe simple BC, calomnier c'est inventer pour salir autrui.
Tu es un men.teur qui aimes salir.


Dernière édition par cailloubleu* le Dim 05 Aoû 2018, 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité EmptyDim 05 Aoû 2018, 16:54

« Quand tes jours seront accomplis et que tu seras couché avec tes pères, je maintiendrai après toi le lignage issu de tes entrailles et j'affermirai sa royauté. C'est lui qui construira une maison pour mon Nom et j'affermirai pour toujours son trône royal. Je serai pour lui un père et il sera pour moi un fils »

« J'ai fait une alliance avec mon élu, j'ai juré à David mon serviteur. À tout jamais j'ai fondé ta lignée, je te bâtis d'âge en âge un trône »

« Le Seigneur l’a juré à David : c’est le fruit de tes entrailles que je mettrai sur ton trône »

« Prêtez l'oreille et venez vers moi, écoutez et vous vivrez. Je conclurai avec vous une alliance éternelle, réalisant les faveurs promises à David »

Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.


Joseph aussi monta de la Galilée, de la ville de Nazareth, pour se rendre en Judée, dans la ville de David, appelée Bethléhem, parce qu'il était de la maison et de la famille de David,




.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité EmptyDim 05 Aoû 2018, 21:47

S'asseoir à la droite de Dieu , signification



S'asseoir à la droite de quelqu'un signifie avoir son soutien. et tenir puissance de lui. David dans les Psaumes: " Dieu est assis à la droite des pauvres". Dans la Siracide est écrit :" n'assoies pas ton ennemi à ta droite".


Dire que Dieu s'est assis quelque part et a une droite et une gauche est une conception païenne de Dieu.c'est pourquoi l'église pagano-chrétienne s'imagine que le Messie est assis à la droite de Dieu.


Quand Jésus fait suivre son interrogation sur la descendance du Messie par le Psaume 110 il voulait dire : je suis descendant de David mais je ne suis qu'un simple prophète je ne suis pas le Messie.

Le Messie comme vous le savez gouverne du fleuve au fleuve , on lui paye tribut , il délivre la terre sainte des Romains , il abrogera la Loi avec une nouvelle loi , et est envoyé à toute l'humanité mais moi je vous ai dit :' donnez à César ce qui est du à César et donnez à Dieu ce qui est du à Dieu . je ne suis envoyé qu'aux juifs.

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité EmptyLun 06 Aoû 2018, 07:18

Bon croyant a écrit:
S'asseoir à la droite de Dieu , signification



S'asseoir à la droite de quelqu'un signifie avoir son soutien. et tenir puissance de lui. David dans les Psaumes: " Dieu est assis à la droite des pauvres". Dans la Siracide est écrit :" n'assoies pas ton ennemi à ta droite".


Dire que Dieu s'est assis quelque part et a une droite et une gauche est une conception païenne de Dieu.c'est pourquoi l'église pagano-chrétienne s'imagine que le Messie est assis à la droite de Dieu.


Quand Jésus fait suivre son interrogation sur la descendance du Messie par le Psaume 110 il voulait dire : je suis descendant de David mais je ne suis qu'un simple prophète je ne suis pas le Messie.

Le Messie comme vous le savez gouverne du fleuve au fleuve , on lui paye tribut , il délivre la terre sainte des Romains , il abrogera la Loi avec une nouvelle loi , et est envoyé à toute l'humanité mais moi je vous ai dit :' donnez à César ce qui est du à César et donnez à Dieu ce qui est du à Dieu . je ne suis envoyé qu'aux juifs.


Que ce soit chez certains fondamentalistes chrétiens ou musulmans, il y en a qui croient que Dieu a des mains, qu'il est vraiment assis sur un trône.

Mais, de nos jours, je pense bien que la majorité des chrétiens interprètent "être assis à la droite de Dieu" de manière totalement différente.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité EmptyLun 06 Aoû 2018, 08:56

OlivierV a écrit:
Bon croyant a écrit:
S'asseoir à la droite de Dieu , signification

Dire que Dieu s'est assis quelque part et a une droite et une gauche est une conception païenne de Dieu.c'est pourquoi l'église pagano-chrétienne s'imagine que le Messie est assis à la droite de Dieu.


Que ce soit chez certains fondamentalistes chrétiens ou musulmans, il y en a qui croient que Dieu a des mains, qu'il est vraiment assis sur un trône.

Mais, de nos jours, je pense bien que la majorité des chrétiens interprètent "être assis à la droite de Dieu" de manière totalement différente.

Un forumeur a inventé ce néologisme dernièrement: textolâtrer. C'est très bien trouvé et cela signifie être idolâtre du texte.
Le texte n'est que prétexte ce qui est important c'est la spiritualité derrière. Ne respecter que le texte, sans spiritualité devient une forme de fétichisme, c'est à dire de paganisme.

Et ne parler que du texte sans spiritualité revient à brasser du vent.

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité EmptyLun 06 Aoû 2018, 09:03

cailloubleu* a écrit:


Un forumeur a inventé ce néologisme dernièrement: textolâtrer. C'est très bien trouvé et cela signifie être idolâtre du texte.
Le texte n'est que prétexte ce qui est important c'est la spiritualité derrière. Ne respecter que le texte, sans spiritualité devient une forme de fétichisme, c'est à dire de paganisme.

Et ne parler que du texte sans spiritualité revient à brasser du vent.


Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité EmptyLun 06 Aoû 2018, 17:40

Bon croyant a écrit:
S'asseoir à la droite de Dieu , signification



S'asseoir à la droite de quelqu'un signifie avoir son soutien. et tenir puissance de lui. David dans les Psaumes: " Dieu est assis à la droite des pauvres". Dans la Siracide est écrit :" n'assoies pas ton ennemi à ta droite".


Dire que Dieu s'est assis quelque part et a une droite et une gauche est une conception païenne de Dieu.c'est pourquoi l'église pagano-chrétienne s'imagine que le Messie est assis à la droite de Dieu.


Quand Jésus fait suivre son interrogation sur la descendance du Messie par le Psaume 110 il voulait dire : je suis descendant de David mais je ne suis qu'un simple prophète je ne suis pas le Messie.

Le Messie comme vous le savez gouverne du fleuve au fleuve , on lui paye tribut , il délivre la terre sainte des Romains , il abrogera la Loi avec une nouvelle loi , et est envoyé à toute l'humanité mais moi je vous ai dit :' donnez à César ce qui est du à César et donnez à Dieu ce qui est du à Dieu . je ne suis envoyé qu'aux juifs.


Mario t'a posé une question me semble t il.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité EmptyLun 06 Aoû 2018, 18:36

Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.
Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent;
Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique.






.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité EmptyLun 06 Aoû 2018, 18:44

Bon croyant a écrit:
S'asseoir à la droite de Dieu , signification
S'asseoir à la droite de quelqu'un signifie avoir son soutien. et tenir puissance de lui. David dans les Psaumes: " Dieu est assis à la droite des pauvres". Dans la Siracide est écrit :" n'assoies pas ton ennemi à ta droite".


Dire que Dieu s'est assis quelque part et a une droite et une gauche est une conception païenne de Dieu.c'est pourquoi l'église pagano-chrétienne s'imagine que le Messie est assis à la droite de Dieu.

Alors là tu nous prends pour des tarés.....
Boncroyant a écrit:

Quand Jésus fait suivre son interrogation sur la descendance du Messie par le Psaume 110 il voulait dire : je suis descendant de David mais je ne suis qu'un simple prophète je ne suis pas le Messie.

Le Messie comme vous le savez gouverne du fleuve au fleuve , on lui paye tribut , il délivre la terre sainte des Romains , il abrogera la Loi avec une nouvelle loi , et est envoyé à toute l'humanité mais moi je vous ai dit :' donnez à César ce qui est du à César et donnez à Dieu ce qui est du à Dieu . je ne suis envoyé qu'aux juifs.

Alors il n'y a jamais eu de messie de cette qualité-là, car Mouhammad, que tu dis être le Messie :

1. N'est lui-même jamais entré en Terre Sainte, et

2. quand l'Islam a conquis Jérusalem, celle-ci n'était plus romaine , mais elle était byzantine !


Aquilas** a écrit:

Mario t'a posé une question me semble t il.



En effet, et je la lui répète pour lui éviter de chercher :



A l'Heure de ta mort devant Jésus glorifié, tu devras Lui rendre des comptes. Que lui diras_tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité EmptyLun 06 Aoû 2018, 18:45

Bon croyant a écrit:



Dire que Dieu s'est assis quelque part et a une droite et une gauche est une conception païenne de Dieu.c'est pourquoi l'église pagano-chrétienne s'imagine que le Messie est assis à la droite de Dieu.



Toi qui défend les salafistes tu viens d'affirmer que leur conception de Dieu est païenne pourtant pour eux si tu n'a pas leur conception de Dieu tu fais du kufr ... résous l'équation.. pour toi les salafistes sont sunnites avec une conception païenne de Dieu et pour eux tu es un Kafir qui les défend .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité EmptyMar 07 Aoû 2018, 22:15

Thedjezeyri14 a écrit:
Bon croyant a écrit:



Dire que Dieu s'est assis quelque part et a une droite et une gauche est une conception païenne de Dieu.c'est pourquoi l'église pagano-chrétienne s'imagine que le Messie est assis à la droite de Dieu.



Toi qui défend les salafistes tu viens d'affirmer que leur conception de Dieu est païenne pourtant pour eux si tu n'a pas leur conception de Dieu tu fais du kufr ... résous l'équation.. pour toi les salafistes sont sunnites avec une conception païenne de Dieu et pour eux tu es un Kafir qui les défend .

Mon pauvre Azdan les salafistes ne disent pas Dieu a une place. Rien ne ressemble à Dieu

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité EmptyMar 07 Aoû 2018, 22:18

Poisson vivant a écrit:
« Quand tes jours seront accomplis et que tu seras couché avec tes pères, je maintiendrai après toi le lignage issu de tes entrailles et j'affermirai sa royauté. C'est lui qui construira une maison pour mon Nom et j'affermirai pour toujours son trône royal. Je serai pour lui un père et il sera pour moi un fils »




Il parle de Salomon

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité EmptyMar 07 Aoû 2018, 22:21

OlivierV a écrit:
Bon croyant a écrit:
S'asseoir à la droite de Dieu , signification



S'asseoir à la droite de quelqu'un signifie avoir son soutien. et tenir puissance de lui. David dans les Psaumes: " Dieu est assis à la droite des pauvres". Dans la Siracide est écrit :" n'assoies pas ton ennemi à ta droite".


Dire que Dieu s'est assis quelque part et a une droite et une gauche est une conception païenne de Dieu.c'est pourquoi l'église pagano-chrétienne s'imagine que le Messie est assis à la droite de Dieu.


Quand Jésus fait suivre son interrogation sur la descendance du Messie par le Psaume 110 il voulait dire : je suis descendant de David mais je ne suis qu'un simple prophète je ne suis pas le Messie.

Le Messie comme vous le savez gouverne du fleuve au fleuve , on lui paye tribut , il délivre la terre sainte des Romains , il abrogera la Loi avec une nouvelle loi , et est envoyé à toute l'humanité mais moi je vous ai dit :' donnez à César ce qui est du à César et donnez à Dieu ce qui est du à Dieu . je ne suis envoyé qu'aux juifs.


Que ce soit chez certains fondamentalistes chrétiens ou musulmans, il y en a qui croient que Dieu a des mains, qu'il est vraiment assis sur un trône.

Mais, de nos jours, je pense bien que la majorité des chrétiens interprètent "être assis à la droite de Dieu" de manière totalement différente.


D'accord pas de problème là-dessus

mais le verset clair qui ne prete pas à confusion est : Sourate 42/11:" 11. ...Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-même et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité EmptyMar 07 Aoû 2018, 22:23

cailloubleu* a écrit:
OlivierV a écrit:


Que ce soit chez certains fondamentalistes chrétiens ou musulmans, il y en a qui croient que Dieu a des mains, qu'il est vraiment assis sur un trône.

Mais, de nos jours, je pense bien que la majorité des chrétiens interprètent "être assis à la droite de Dieu" de manière totalement différente.

Un forumeur a inventé ce néologisme dernièrement: textolâtrer. C'est très bien trouvé et cela signifie être idolâtre du texte.
Le texte n'est que prétexte ce qui est important c'est la spiritualité derrière. Ne respecter que le texte, sans spiritualité devient une forme de fétichisme, c'est à dire de paganisme.

Et ne parler que du texte sans spiritualité revient à brasser du vent.



Tu penses comme Paul qui vous a induit en erreur.

c'est lui qui a dit : " la lettre tue , l'esprit vivifie" c'est du bla bla



Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité EmptyMar 07 Aoû 2018, 22:24

Bon croyant a écrit:


Mon pauvre Azdan les salafistes ne disent pas Dieu a une place. Rien ne ressemble à Dieu


Tu veux parier?? Celui qui a tort quitte sans plus revenir au forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité EmptyMar 07 Aoû 2018, 22:25

OlivierV a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Un forumeur a inventé ce néologisme dernièrement: textolâtrer. C'est très bien trouvé et cela signifie être idolâtre du texte.
Le texte n'est que prétexte ce qui est important c'est la spiritualité derrière. Ne respecter que le texte, sans spiritualité devient une forme de fétichisme, c'est à dire de paganisme.

Et ne parler que du texte sans spiritualité revient à brasser du vent.


Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité 510471374

ne respecter pas le texte c'est entrer dans le paganisme


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité EmptyMar 07 Aoû 2018, 22:27

Poisson vivant a écrit:
Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.
Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent;
Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique.






.

ne tronque pas les textes cher Poisson. si tu continue tu te rendras compte que David parle de sa propre expérience. ne te fais pas d'illusion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité EmptyMar 07 Aoû 2018, 22:28

Thedjezeyri14 a écrit:
Bon croyant a écrit:


Mon pauvre Azdan les salafistes ne disent pas Dieu a une place. Rien ne ressemble à Dieu


Tu veux parier?? Celui qui a tort quitte sans plus revenir au forum.


sois tu es un soufi égaré comme il y en a beaucoup ou tu aime etre quelqu'un comme Rachi Mimouni , Bougedra , Arkoun .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité EmptyMar 07 Aoû 2018, 22:32

Bon croyant a écrit:



sois tu es un soufi égaré comme il y en a beaucoup ou tu aime etre quelqu'un comme Rachi Mimouni , Bougedra , Arkoun .

Pk tu change de sujet ?? Tu as prétendu que les païens donnent un lieu et un corp à Dieu en oubliant que c'était le cas de tes amis salafistes et maintenant que tu es pris au piège tu passe aux attaques personnelles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité EmptyMar 07 Aoû 2018, 22:37

Bon croyant a écrit:
S'asseoir à la droite de Dieu , signification
S'asseoir à la droite de quelqu'un signifie avoir son soutien. et tenir puissance de lui. David dans les Psaumes: " Dieu est assis à la droite des pauvres". Dans la Siracide est écrit :" n'assoies pas ton ennemi à ta droite".


Dire que Dieu s'est assis quelque part et a une droite et une gauche est une conception païenne de Dieu.c'est pourquoi l'église pagano-chrétienne s'imagine que le Messie est assis à la droite de Dieu.

mario-franc_lazur a écrit:
Alors là tu nous prends pour des tarés.....

Boncroyant a écrit:

Quand Jésus fait suivre son interrogation sur la descendance du Messie par le Psaume 110 il voulait dire : je suis descendant de David mais je ne suis qu'un simple prophète je ne suis pas le Messie.

Le Messie comme vous le savez gouverne du fleuve au fleuve , on lui paye tribut , il délivre la terre sainte des Romains , il abrogera la Loi avec une nouvelle loi , et est envoyé à toute l'humanité mais moi je vous ai dit :' donnez à César ce qui est du à César et donnez à Dieu ce qui est du à Dieu . je ne suis envoyé qu'aux juifs.

mario-franc_lazur a écrit:
Alors il n'y a jamais eu de messie de cette qualité-là, car Mouhammad, que tu dis être le Messie :

1. N'est lui-même jamais entré en Terre Sainte, et

2. quand l'Islam a conquis Jérusalem, celle-ci n'était plus romaine , mais elle était byzantine !


Muhammed (SAWS) avait prophétisé en 33 hadiths authentiques que les deux empires Romain et Perses ( les deux super-puissances de l'époque) seront tombés aux mains des musulmans.

c'est à l'époque de Umar Ibn Al-Khattab 05 ans au plus tard aprés la mort du prophète que les deux super-puissances sont tombés entre les mains de la nation sainte.


La gloire d'Umar revient à Muhammed (SAWS).


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité EmptyMar 07 Aoû 2018, 22:49

Thedjezeyri14 a écrit:
Bon croyant a écrit:



sois tu es un soufi égaré comme il y en a beaucoup ou tu aime etre quelqu'un comme Rachi Mimouni , Bougedra , Arkoun .

Pk  tu change de sujet ?? Tu as prétendu que les païens donnent un lieu et un corp à Dieu en oubliant que c'était le cas de tes amis salafistes et maintenant que tu es pris au piège tu passe aux attaques personnelles?


Non tu as tord [Azdan nous a quittés ne pouvant te supporter ! Alors cesse de le citer ...modéré par OV

les plus rigide dans l'Islam et dans la foi ce sont les salafistes


les salafistes disent ce qui suit :

1- Dieu rien ne Lui ressemble. ( c'est le premier article de foi)

2-Dieu se connait Lui meme mieux que nous , par conséquent il faut attribuer à Allah ce que lui meme s'attribue ( deuxième article de foi) . Dieu a une main , des yeux , une face , il s'est assis sur son trône . mais rien ne Lui ressemble. c'est Lui le seul qui connait qu'est ceque signifie s'asseoier sur son trône , ses yeux , sa face ect...


Les chrétiens dessine Dieu comme un vieux et à coté de Lui un bel jeune  homme qui est Jésus. ( cette conception est paienne) car rien ne Lui ressemble meme dans les textes de la Torah

Deutéronome 33/26:" 26. Nul n'est semblable au Dieu d'Israël, "
Issaie 40/25:" 25. A qui me comparerez-vous, pour que je lui ressemble? Dit le Saint
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité EmptyMar 07 Aoû 2018, 22:53

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.
Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent;
Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique.






.

ne tronque pas les textes cher Poisson. si tu continue tu te rendras compte que David parle de sa propre expérience. ne te fais pas d'illusion

Pauvre BC, esclave de textes qu'il ne comprend pas, esclave de la lettre.
Fais toi chrétien BC et tu apprendras à reconnaître l'esprit. Ou bien fais toi coraniste, des gens qui pensent, BC, ils pensent eux.  Idea  Idea  Idea

Ce psaume est seulement attribué avec d'autres à David, plus loin il y en a d'autres attribué à Asaph, Coré ou d'autres. Ces attributions sont relativement tardives, les exégètes estiment en fait  que le livre est  une composition collective et anonyme.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité EmptyMar 07 Aoû 2018, 22:56

mario-franc_lazur a écrit:


A l'Heure de ta mort devant Jésus glorifié, tu devras Lui rendre des comptes. Que lui diras_tu ?

Je lui dirai : tu es l'un des cinq grand prophète de Dieu.

tu es un simple serviteur comme moi devant Allah . tu n'a ni pouvoir ni volonté ni gloire ni puissance.

tu es mortel.comme tous les etres humains. tu n'as fais aucun miracle que par la permission d'Allah et par son pouvoir . tu ne peux ouvrir meme ta bouche ou se gratter la tete que par la puissance de ton Seigneur.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité EmptyMar 07 Aoû 2018, 22:57

Bon croyant a écrit:


Les chrétiens dessine Dieu comme un vieux et à coté de Lui un bel jeune  homme qui est Jésus. ( cette conception est paienne) car rien ne Lui ressemble meme dans les textes de la Torah



Le troll a parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité EmptyMar 07 Aoû 2018, 23:01

Bon croyant a écrit:


2-Dieu se connait Lui meme mieux que nous , par conséquent il faut attribuer à Allah ce que lui meme s'attribue ( deuxième article de foi) . Dieu a une main , des yeux , une face , il s'est assis sur son trône . mais rien ne Lui ressemble. c'est Lui le seul qui connait qu'est ceque signifie s'asseoier sur son trône , ses yeux , sa face ect...



Tu te contredit de ouf pour ne pas avouer ton erreur donc, les.salafistes donnent bien une direction( en haut ) à Dieu et un endroit précis ( assis sur un trône ) et un corps ( main , yeux ..etc) et après il rajoute une formule magique ( rien ne lui ressemble ) pour que tu leur pardonne ?? Et toi qui disait

Bon croyant a écrit:

Dire que Dieu s'est assis quelque part et a une droite et une gauche est une conception païenne de Dieu.c'est pourquoi l'église pagano-chrétienne s'imagine que le Messie est assis à la droite de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité EmptyMar 07 Aoû 2018, 23:03

Théo+ a écrit:



Fais toi chrétien BC et tu apprendras à reconnaître l'esprit. .


Un chrétien qui se permet d’être cannibale , homosexuel , inceste et qui espère dans la mort de Jésus , on n'en a pas besoin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité EmptyMar 07 Aoû 2018, 23:06

Thedjezeyri14 a écrit:
Bon croyant a écrit:


2-Dieu se connait Lui meme mieux que nous , par conséquent il faut attribuer à Allah ce que lui meme s'attribue ( deuxième article de foi) . Dieu a une main , des yeux , une face , il s'est assis sur son trône . mais rien ne Lui ressemble. c'est Lui le seul qui connait qu'est ceque signifie s'asseoier sur son trône , ses yeux , sa face ect...



Tu te contredit de ouf pour ne pas avouer ton erreur donc, les.salafistes donnent bien une direction( en haut ) à Dieu  et un endroit précis ( assis sur un trône ) et un corps ( main , yeux ..etc)  et après il rajoute une formule magique ( rien ne lui ressemble ) pour que tu leur pardonne ?? Et toi qui disait

Bon croyant a écrit:

Dire que Dieu s'est assis quelque part et a une droite et une gauche est une conception païenne de Dieu.c'est pourquoi l'église pagano-chrétienne s'imagine que le Messie est assis à la droite de Dieu.

c'est Allah qui le dit :Sourate 67/16:" 16. Etes-vous à l'abri que Celui qui est au ciel enfouisse en la terre? Et voici qu'elle tremble!

Allah se connait Lui meme mieux que nous . Pauvre [Azdan nous a quittés ne pouvant te supporter ! Alors cesse de le citer ...modéré par MFL]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: