Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité

Aller en bas 
+5
Thedjezeyri14
Aquilas**
OlivierV
Poisson vivant
mario-franc_lazur
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 EmptyVen 03 Aoû 2018, 22:12

Rappel du premier message :

03/08/208



Le Pusaume 110 est le Psame qui revient le plus dans l'évangile
.

c'est l'un des textes majeurs annonçant le Messie. Jésus l'a utilisé 20 fois pour corriger la droctrine israelite en vogue à son époque à savoir que le Messie serait descendant de David.

Quand on fait une analyse de l'évangile il s'avère que les Juifs n'avaient qu'une seule préoccupation : Quand est ce que le Messie fils de David  viendra.


Jésus est venu et reconnait 20 fois qu'il est descendant de David toutefois il rejette l'idée que Le Messie sortira de la lignée se David.


" Comment les scribes peuvent-ils dire que Le Messie est descendant de David?" Marc 12/35.

et d'expliquer Jésus parle à un peuple qui connaissait bien les écritures  dit :Le messie doit être un gouverneur au nom de Dieu , il gouvernera du fleuve au fleuve et de la mer jusqu'aux extrémités de la terre .les peuples de la terre lui payeront tribu et le bénissent chaque jour. il abrogera la Loi ancienne par une autre éternelle ."

Quant à moi vous savez tous que j'ai refusé de trancher meme un petit litige d'héritage entre deux frères.


"David a dit le Seigneur a dit à mon seigneur siège à ma droite jusqu'à ce que j'aies mis tes ennemis comme l'escabeau de tes pieds"



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 EmptyMar 07 Aoû 2018, 23:06

Thedjezeyri14 a écrit:
Bon croyant a écrit:


2-Dieu se connait Lui meme mieux que nous , par conséquent il faut attribuer à Allah ce que lui meme s'attribue ( deuxième article de foi) . Dieu a une main , des yeux , une face , il s'est assis sur son trône . mais rien ne Lui ressemble. c'est Lui le seul qui connait qu'est ceque signifie s'asseoier sur son trône , ses yeux , sa face ect...



Tu te contredit de ouf pour ne pas avouer ton erreur donc, les.salafistes donnent bien une direction( en haut ) à Dieu  et un endroit précis ( assis sur un trône ) et un corps ( main , yeux ..etc)  et après il rajoute une formule magique ( rien ne lui ressemble ) pour que tu leur pardonne ?? Et toi qui disait

Bon croyant a écrit:

Dire que Dieu s'est assis quelque part et a une droite et une gauche est une conception païenne de Dieu.c'est pourquoi l'église pagano-chrétienne s'imagine que le Messie est assis à la droite de Dieu.

c'est Allah qui le dit :Sourate 67/16:" 16. Etes-vous à l'abri que Celui qui est au ciel enfouisse en la terre? Et voici qu'elle tremble!

Allah se connait Lui meme mieux que nous . Pauvre [Azdan nous a quittés ne pouvant te supporter ! Alors cesse de le citer ...modéré par MFL]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 EmptyMar 07 Aoû 2018, 23:06

Bon croyant a écrit:
Théo+ a écrit:



Fais toi chrétien BC et tu apprendras à reconnaître l'esprit. .


Un chrétien qui se permet d’être cannibale , homosexuel , inceste et qui espère dans la mort de Jésus , on n'en a pas besoin


Cannibale???

L'inceste existe aussi dans l'islam et l'homosexualité aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 EmptyMar 07 Aoû 2018, 23:11

Le Seigneur a dit à mon seigneur siège à ma droite


Jésus refuse le titre de Messie la preuve il a refusé de trancher un petit litige entre deux frères


Luc 12/13. Quelqu'un dit à Jésus, du milieu de la foule: Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage.
14. Jésus lui répondit: O homme, qui m'a établi pour être votre juge, ou pour faire vos partages?



Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 EmptyMar 07 Aoû 2018, 23:27

Bon croyant a écrit:



c'est Allah qui le dit :Sourate 67/16:" 16. Etes-vous à l'abri que Celui qui est au ciel enfouisse en la terre? Et voici qu'elle tremble!

Allah se connait Lui meme mieux que nous . Pauvre Azdan




Aufait tu fais semblant mais , tu n'y comprend rien à la Aqida c'est pour cela que tu t'énerve quand je fais une différence entre sunnite et salafiste .


Si non dans ces versets Allah se connaît lui même mieu que les salafistes ??

À Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.  



Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2018, 08:58

Bon croyant a écrit:


Allah se connait Lui meme mieux que nous . Pauvre Azdan


Tu ne connais pas Azdan et tu te sers de son nom comme une insulte, dans son dos, c'est une honte.

J'ai porté plainte contre toi.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2018, 09:27

cailloubleu* a écrit:
Bon croyant a écrit:


Allah se connait Lui meme mieux que nous . Pauvre Azdan


Tu ne connais pas Azdan et tu te sers de son nom comme une insulte, dans son dos, c'est une honte.

J'ai porté plainte contre toi.


Et tu as bien fait : je viens de modérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2018, 09:31

Bon croyant a écrit:
Le Seigneur a dit à mon seigneur siège à ma droite




Jésus refuse le titre de Messie la preuve il a refusé de trancher un petit litige entre deux frères


Luc 12/13. Quelqu'un dit à Jésus, du milieu de la foule: Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage.
14. Jésus lui répondit: O homme, qui m'a établi pour être votre juge, ou pour faire vos partages?



En effet, Jésus n'est pas un juge, comme a voulu le devenir Mouhammad.

Jésus s'occupe du monde spirituel et il ne veut pas devenir un législateur. Comme il a eu raison !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2018, 09:36

Théo+ a écrit:
Bon croyant a écrit:
Théo+ a écrit:



Fais toi chrétien BC et tu apprendras à reconnaître l'esprit. .


Un chrétien qui se permet d’être cannibale , homosexuel , inceste et qui espère dans la mort de Jésus , on n'en a pas besoin


Cannibale???




C'est ainsi que le blasphémateur BC nomme l' Eucharistie !........
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2018, 09:56

mario-franc_lazur a écrit:
Théo+ a écrit:



Cannibale???


C'est ainsi que le blasphémateur BC nomme l' Eucharistie !........


Non

le Christianisme a perdu tout de sa force morale.

il est toujours à la suite de ses adeptes . il essaie de les re-convaincre au prix de légaliser leur tort .

on vient de légaliser l'homosexualité , le nudisme , la drogue , en Afrique on permet la polygamie ect demain ou aprés demain le cannibalisme sera toléré . du fait qu'il y 1% ou 2 % qui ont des préférences à la chair humaine


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2018, 10:00

Bon croyant a écrit:
Le Seigneur a dit à mon seigneur siège à ma droite




Jésus refuse le titre de Messie la preuve il a refusé de trancher un petit litige entre deux frères


Luc 12/13. Quelqu'un dit à Jésus, du milieu de la foule: Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage.
14. Jésus lui répondit: O homme, qui m'a établi pour être votre juge, ou pour faire vos partages?



mario-franc_lazur a écrit:
En effet, Jésus n'est pas un juge, comme a voulu le devenir Mouhammad.

Jésus s'occupe du monde spirituel et il ne veut pas devenir un législateur. Comme il a eu raison !

Non , le Messie est un juge , un gouverneur et un prophète

l'explication des versets évangéliques là-haut c'est que Jésus n'avait aucun pouvoir politique donc il n'est pas le Messie



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2018, 10:02

Bon croyant a écrit:

Allah se connait Lui meme mieux que nous . Pauvre Azdan



cailloubleu* a écrit:
Tu ne connais pas Azdan et tu te sers de son nom comme une insulte, dans son dos, c'est une honte.

J'ai porté plainte contre toi.


tu es à court d'argument c'est pourquoi tu crées de faux problème
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2018, 10:12

Bon croyant a écrit:
.
on vient de légaliser l'homosexualité , le nudisme , la drogue , en Afrique on permet la polygamie ect demain ou aprés demain le cannibalisme sera toléré . du fait qu'il y 1% ou 2 % qui ont des préférences à la chair humaine

Tout cela a été condamné par l'Eglise catholique, tu devrais le savoir. Et si tu ne sais pas, étudie les grands Textes pontificaux .


Sur le nudisme, l'Eglise a "d'autres chats à fouetter" et n'a pas pris position, Mais on a ces paroles de Paul :

La bible dit à propos de ce type de situation qui n'est pas un péché pour celui qui a sa conscience "éclairée", mais l'est potentiellement pour les autres:

Paul, en 1 cor 10:23 a écrit:
Tout est permis, mais tout n’est pas utile ; tout est permis, mais tout n’édifie pas. 24 Que personne ne cherche son propre intérêt, mais que chacun cherche celui d’autrui
.
C'est très clair et se passe de commentaire.
On peut ajouter que comme pour les viandes sacrifiées aux idoles il faut craindre de faire pécher les autres qui en apprenant que vous êtes naturiste salirait par ignorance votre témoignage.

Bref, la sagesse divine invite à s'abstenir de ce genre de chose, même si ce n'est pas un péché en soi (dans la mesure où votre conscience ne vous accuse pas.)


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2018, 12:15

Bon croyant a écrit:
Bon croyant a écrit:
Le Seigneur a dit à mon seigneur siège à ma droite

Jésus refuse le titre de Messie la preuve il a refusé de trancher un petit litige entre deux frères

Luc 12/13. Quelqu'un dit à Jésus, du milieu de la foule: Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage.
14. Jésus lui répondit: O homme, qui m'a établi pour être votre juge, ou pour faire vos partages?


mario-franc_lazur a écrit:
En effet, Jésus n'est pas un juge, comme a voulu le devenir Mouhammad.

Jésus s'occupe du monde spirituel et il ne veut pas devenir un législateur. Comme il a eu raison !

Non , le Messie est un juge , un gouverneur et un prophète

l'explication des versets évangéliques là-haut c'est que Jésus n'avait aucun pouvoir politique donc il n'est pas le Messie


Il n'est pas un Messie à la mode de l'AT. D'ailleurs, on en a avec toi encore la preuve : le Coran est un retour à l'A.T.

Jésus est le Messie d'une Nouvelle Alliance qui est une Alliance éternelle basée sur l'amour entre les croyants et vis à vis de tous, non sur une législation vite obsolète, car immuable, comme l'est justement la législation coranique .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2018, 13:59

mario-franc_lazur a écrit:



Il n'est pas un Messie à la mode de l'AT. D'ailleurs, on en a avec toi encore la preuve : le Coran est un retour à l'A.T.


L'islam est un retour au judaïsme oui mais , le Coran est plutôt la suite logique de la bible ( AT +NT) ( Medinois + Mecquois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2018, 14:11

Bon croyant a écrit:
.
on vient de légaliser l'homosexualité , le nudisme , la drogue , en Afrique on permet la polygamie ect demain ou aprés demain le cannibalisme sera toléré . du fait qu'il y 1% ou 2 % qui ont des préférences à la chair humaine

mario-franc_lazur a écrit:
Tout cela a été condamné par l'Eglise catholique, tu devrais le savoir. Et si tu ne sais pas, étudie les grands Textes pontificaux .


l'eglise catholique a-t-elle condamné l'homosexualité ? tes preuves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2018, 14:17

Bon croyant a écrit:
Le Seigneur a dit à mon seigneur siège à ma droite

Jésus refuse le titre de Messie la preuve il a refusé de trancher un petit litige entre deux frères

Luc 12/13. Quelqu'un dit à Jésus, du milieu de la foule: Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage.
14. Jésus lui répondit: O homme, qui m'a établi pour être votre juge, ou pour faire vos partages?


mario-franc_lazur a écrit:
En effet, Jésus n'est pas un juge, comme a voulu le devenir Mouhammad.

Jésus s'occupe du monde spirituel et il ne veut pas devenir un législateur. Comme il a eu raison !

Bon croyant a écrit:
Non , le Messie est un juge , un gouverneur et un prophète

l'explication des versets évangéliques là-haut c'est que Jésus n'avait aucun pouvoir politique donc il n'est pas le Messie


mario-franc_lazur a écrit:
Il n'est pas un Messie à la mode de l'AT. D'ailleurs, on en a avec toi encore la preuve : le Coran est un retour à l'A.T.

Jésus est le Messie d'une Nouvelle Alliance qui est une Alliance éternelle basée sur l'amour entre les croyants et vis à vis de tous, non sur une législation vite obsolète, car immuable, comme l'est justement la législation coranique .


C'est l'Ancien Testament qui a prophétisé le Messie . ce n'est pas à toi de dire comment devrait se comporter le Messie .

Jésus refusait le titre de Messie. il a dit d'une manière aussi discrète que franche que le Messie viendra après lui

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2018, 15:50

Bon croyant a écrit:
Théo+ a écrit:



Fais toi chrétien BC et tu apprendras à reconnaître l'esprit. .


Un chrétien qui se permet d’être cannibale , homosexuel , inceste et qui espère dans la mort de Jésus , on n'en a pas besoin

Sous entendrais-tu que les chrétiens on des tendances homo, cannibale, inceste ?
De quels droits portes-tu un tel jugement ?
Qui t'en donne l'ordre Mohammed ou Dieu ?

Pourquoi ? Chez toi cette jouissance de salir tes semblables humains des qu'ils ne sont pas musulmans ?

Moi si une fille est violée je ne la contraint pas à épouser son violeur.
Moi si une fille est violée je ne condamne pas la fille.

Si un membre de ta famille est homo que vas-tu faire au nom de Dieu ?
Réponse STP et vite !...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2018, 19:09

Moi, Jesus, j'ai envoye mon ange pour pour vous rendre temoignage de ces choses dans les assemblees. Moi, je suis la racine et la posterite de David, l'etoile brillante du matin.


Aie !




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2018, 20:30

Pourquoi Jésus faisait suivre son refus pour le titre de Messie par le Psaume 110?


Psaume 110: le Seigneur a dit à mon seigneur siège à ma droite


n voici l'explication

Mathieu 22/17. Dis-nous donc ce qu'il t'en semble: est-il permis, ou non, de payer le tribut à César?
18. Jésus, connaissant leur méchanceté, répondit: Pourquoi me tentez-vous, hypocrites?
19. Montrez-moi la monnaie avec laquelle on paie le tribut. Et ils lui présentèrent un denier.
20. Il leur demanda: De qui sont cette effigie et cette inscription?
21. De César, lui répondirent-ils. Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.


c'est à dire je ne suis pas le Messie. car David a prophétisé au sujet du Messie que les tribus de la terre lui payeront tribut


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2018, 20:54

Thedjezeyri14 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Il n'est pas un Messie à la mode de l'AT. D'ailleurs, on en a avec toi encore la preuve : le Coran est un retour à l'A.T.


L'islam est un retour au judaïsme oui mais , le Coran est plutôt la suite logique de la bible ( AT +NT) ( Medinois + Mecquois)


Sauf, mon cher THED, que le Coran a suivi l'ordre inverse : les versets médinois, donc les plus anciens >>> NT ; les versets mecquois, venus après >>> AT .


En as-tu l'explication ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2018, 20:57

Bon croyant a écrit:
Pourquoi Jésus faisait suivre son refus pour le titre de Messie par le Psaume 110?


Psaume 110: le Seigneur a dit à mon seigneur siège à ma droite


n voici l'explication

Mathieu 22/17. Dis-nous donc ce qu'il t'en semble: est-il permis, ou non, de payer le tribut à César?
18. Jésus, connaissant leur méchanceté, répondit: Pourquoi me tentez-vous, hypocrites?
19. Montrez-moi la monnaie avec laquelle on paie le tribut. Et ils lui présentèrent un denier.
20. Il leur demanda: De qui sont cette effigie et cette inscription?
21. De César, lui répondirent-ils. Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.


c'est à dire je ne suis pas le Messie. car David a prophétisé au sujet du Messie que les tribus de la terre lui payeront tribut


Jésus est le Messie (=le roi) d'un Royaume qui n'est pas terrestre, le Royaume spirituel de DIEU ...


Comprends-tu mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2018, 21:20

Bon croyant a écrit:
Pourquoi Jésus faisait suivre son refus pour le titre de Messie par le Psaume 110?


Psaume 110: le Seigneur a dit à mon seigneur siège à ma droite


n voici l'explication

Mathieu 22/17. Dis-nous donc ce qu'il t'en semble: est-il permis, ou non, de payer le tribut à César?
18. Jésus, connaissant leur méchanceté, répondit: Pourquoi me tentez-vous, hypocrites?
19. Montrez-moi la monnaie avec laquelle on paie le tribut. Et ils lui présentèrent un denier.
20. Il leur demanda: De qui sont cette effigie et cette inscription?
21. De César, lui répondirent-ils. Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.


c'est à dire je ne suis pas le Messie. car David a prophétisé au sujet du Messie que les tribus de la terre lui payeront tribut




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
arrachidi

arrachidi



Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 01:13

Mario-franc-lazur a écrit:
A l'Heure de ta mort devant Jésus glorifié, tu devras Lui rendre des comptes. Que lui diras_tu ?

selon la Bible, Jésus,etait un simple Messie de Dieu,   et en plus il faisait la salate (la prière) comme les musulmans d'aujourdui. Et je te donne la preuve de la Bible:

"Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant : mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux
.
Matt 26:39

Qui se prosterne, le visage à terre? Ce sont  les musulmans.

Vous dites que Jésus est Dieu ou egal à Dieu (son père). On voit pas ici l'égalité dans ce verset de Mattiew. Et jesus est tjrs subordonné, ou est l'égalité?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 06:23

mario-franc_lazur a écrit:
Bon croyant a écrit:
Pourquoi Jésus faisait suivre son refus pour le titre de Messie par le Psaume 110?


Psaume 110: le Seigneur a dit à mon seigneur siège à ma droite


n voici l'explication

Mathieu 22/17. Dis-nous donc ce qu'il t'en semble: est-il permis, ou non, de payer le tribut à César?
18. Jésus, connaissant leur méchanceté, répondit: Pourquoi me tentez-vous, hypocrites?
19. Montrez-moi la monnaie avec laquelle on paie le tribut. Et ils lui présentèrent un denier.
20. Il leur demanda: De qui sont cette effigie et cette inscription?
21. De César, lui répondirent-ils. Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.


c'est à dire je ne suis pas le Messie. car David a prophétisé au sujet du Messie que les tribus de la terre lui payeront tribut


Jésus est le Messie (=le roi) d'un Royaume qui n'est pas terrestre, le Royaume spirituel de DIEU ...



Comprends-tu mieux ?



Bonjour Mario.
Paye le tribut à "Bon Croyant" et il nous foutra la paix . Voila un homme sous son air bon enfants qui souhaiterai profiter de tous sans travailler.
Un peu raide mon propos mais il le mérite .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 07:19

mario-franc_lazur a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


L'islam est un retour au judaïsme oui mais , le Coran est plutôt la suite logique de la bible ( AT +NT) ( Medinois + Mecquois)


Sauf, mon cher THED, que le Coran a suivi l'ordre inverse : les versets médinois, donc les plus anciens >>> NT ; les versets mecquois, venus après >>> AT .


En as-tu l'explication ?

Ça c'est la façon traditionnel d'expliquer .. on résume de cette façon mais , en réalité on en sais rien .. Il n'y aucun indice seurieu concernant l'ordre dans le Coran surtout quand on sait que des versets révélé à Medine sont encore plus "mecquois" que ceux de la Mecque .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 10:01

Jésus quand il refuse le titre de Messie toujours il s'appuie sur le Psaume 110


Le Seigneur a dit à mon seigneur siège à ma droite


Le Messie gouvernera du fleuve au fleuve et de la mer jusqu'aux extrémités de la terre.

Psaume 72:Il dominera d'une mer à l'autre, Et du fleuve aux extrémités de la terre.
9. Devant lui, les habitants du désert fléchiront le genou, Et ses ennemis lécheront la poussière.
10. Les rois de Tarsis et des îles paieront des tributs, Les rois de Séba et de Saba offriront des présents."


ces verset du Psaume disent que Jésus n'est pas le Messie: quand est ce que Jésus a dominé ? quand est ce que les habitants du désert ont fléchi le genoux ? ou est le verset qui parle des offrandes offerts à Jésus ?



Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 10:44

Bon croyant a écrit:
Jésus quand il refuse le titre de Messie toujours il s'appuie sur le Psaume 110


Le Seigneur a dit à mon seigneur siège à ma droite


Le Messie gouvernera du fleuve au fleuve et de la mer jusqu'aux extrémités de la terre.

Psaume 72:Il dominera d'une mer à l'autre, Et du fleuve aux extrémités de la terre.
9. Devant lui, les habitants du désert fléchiront le genou, Et ses ennemis lécheront la poussière.
10. Les rois de Tarsis et des îles paieront des tributs, Les rois de Séba et de Saba offriront des présents."


ces verset du Psaume disent que Jésus n'est pas le Messie: quand est ce que Jésus a dominé ? quand est ce que les habitants du désert ont fléchi le genoux ? ou est le verset qui parle des offrandes offerts à Jésus ?




Tu te contredis et plus grave tu divagues sérieusement pour placer ta pensée personnelle que tu crois divine.

Oui peut-être bon exégèse tu peux être mais comme théologiens tu repassera ton concours !

Au Fait ! Tu ne m'a répondu quand tu nous sortiras que Mohammed est le messie de Dieu annoncé dans la Bible .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 20:58

l'explication du Psaume 110 souvent cité par Jésus



Le Messie est béni chaque jour par les nations


Psaume 72:" 17. Son nom subsistera toujours, Aussi longtemps que le soleil son nom se perpétuera; Par lui on se bénira mutuellement, Et toutes les nations le diront heureux"


1.8 milliard 17 fois chaque jour prie sur Muhammed (SAWS) .
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 21:56

Bon croyant a écrit:
l'explication du Psaume 110 souvent cité par Jésus



Le Messie est béni chaque jour par les nations


Psaume 72:" 17. Son nom subsistera toujours, Aussi longtemps que le soleil son nom se perpétuera; Par lui on se bénira mutuellement, Et toutes les nations le diront heureux"


1.8 milliard 17 fois chaque jour prie sur Muhammed (SAWS) .

Et tu crois que toutes les nations disent que Mohamed est bienheureux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 23:02

OlivierV a écrit:
Bon croyant a écrit:
l'explication du Psaume 110 souvent cité par Jésus



Le Messie est béni chaque jour par les nations


Psaume 72:" 17. Son nom subsistera toujours, Aussi longtemps que le soleil son nom se perpétuera; Par lui on se bénira mutuellement, Et toutes les nations le diront heureux"


1.8 milliard 17 fois chaque jour prie sur Muhammed (SAWS) .



Et tu crois que toutes les nations disent que Mohamed est bienheureux ?


Modéré par OV: à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2018, 14:57

arrachidi a écrit:
Mario-franc-lazur a écrit:
A l'Heure de ta mort devant Jésus glorifié, tu devras Lui rendre des comptes. Que lui diras_tu ?

selon la Bible, Jésus,etait un simple Messie de Dieu,   et en plus il faisait la salate (la prière) comme les musulmans d'aujourdui. Et je te donne la preuve de la Bible:

"Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant : mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux
.
Matt 26:39

Qui se prosterne, le visage à terre? Ce sont  les musulmans.

Vous dites que Jésus est Dieu ou egal à Dieu (son père). On voit pas ici l'égalité dans ce verset de Mattiew. Et jesus est tjrs subordonné, ou est l'égalité?


Une parole dépend toujours d'une pensée. Ma parole et ma pensée sont égales en nature : elles sont lazuriennes. Mais leurs fonctions diffèrent, et ma parole dépend bien sûr de ma pensée.

Il en est de même pour DIEU qui est Père ( Pensée de DIEU ) et Fils ( Parole de DIEU )....


Comprends-tu mieux ?

Quant-à la prosternatio, elle n'est pas interdite ; mais elle n'est pas obligatoire non plus. Et les Juifs, Jésus donc, priaient debout le plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2018, 15:34

Bon croyant,

Je trouve que tu prends bien des risques à accuser, juger et condamner tous ceux qui ne pensent comme toi. Personne pourtant n'ignore, que l'on s'appelle Pierre, Paul Jacques ou Mohamed, que seul Dieu est juge.

Il me paraît donc inutile de s'encombrer de la confrontation entre les hommes.

Aussi, puisque tu sembles hermétique à tout ce qui ne vient pas de toi, et bien par respect pour ta personne, partons de toi, de ta propre croyance.


Jésus sauveur, selon toi non. Sans doute veux tu dire ensuite que c'est Mohamed ?

Mais selon ta propre croyance qui est sensé revenir pour sauver le monde de sa folie, en instaurant, selon tes convictions, l'islam partout dans le monde ?

Qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2018, 20:32

mario-franc_lazur a écrit:


Une parole dépend toujours d'une pensée. Ma parole et ma pensée sont égales en nature : elles sont lazuriennes. Mais leurs fonctions diffèrent, et ma parole dépend bien sûr de ma pensée.

Il en est de même pour DIEU qui est Père ( Pensée de DIEU ) et Fils ( Parole de DIEU )....


.

Dieu est une pensée? et Fils c'est la parole? c'est bizarre .

Dieu serait-il un etre abstrait ? qu'est que tu mijotes

Dieu est un etre transcendant .

si Jésus ,du fait qu'il est la parole, est devenu Dieu. Son audition est Dieu , son Pouvoir est Dieu , sa volonté est Dieu ect on en aura des centaines de Dieux.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2018, 20:38

Tonton a écrit:
Bon croyant,

Je trouve que tu prends bien des risques à accuser, juger et condamner tous ceux qui ne pensent comme toi. Personne pourtant n'ignore, que l'on s'appelle Pierre, Paul Jacques ou Mohamed, que seul Dieu est juge.

Il me paraît donc inutile de s'encombrer de la confrontation entre les hommes.

Aussi, puisque tu sembles hermétique à tout ce qui ne vient pas de toi, et bien par respect pour ta personne, partons de toi, de ta propre croyance.


Jésus sauveur, selon toi non. Sans doute veux tu dire ensuite que c'est Mohamed ?

Mais selon ta propre croyance qui est sensé revenir pour sauver le monde de sa folie, en instaurant, selon tes convictions, l'islam partout dans le monde ?

Qui ?
C'est Issa PSL en qualité de calife musulman


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2018, 22:18

arrachidi a écrit:
Mario-franc-lazur a écrit:
A l'Heure de ta mort devant Jésus glorifié, tu devras Lui rendre des comptes. Que lui diras_tu ?

selon la Bible, Jésus,etait un simple Messie de Dieu,   et en plus il faisait la salate (la prière) comme les musulmans d'aujourdui. Et je te donne la preuve de la Bible:

"Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant : mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux
.
Matt 26:39

Qui se prosterne, le visage à terre? Ce sont  les musulmans.

Vous dites que Jésus est Dieu ou egal à Dieu (son père). On voit pas ici l'égalité dans ce verset de Mattiew. Et jesus est tjrs subordonné, ou est l'égalité?


mario-franc_lazur a écrit:
Une parole dépend toujours d'une pensée. Ma parole et ma pensée sont égales en nature : elles sont lazuriennes. Mais leurs fonctions diffèrent, et ma parole dépend bien sûr de ma pensée.

Il en est de même pour DIEU qui est Père ( Pensée de DIEU ) et Fils ( Parole de DIEU )....



Dieu est-il un ere supreme , transecendant que rien ne Lui ressemble ou un ordinateur = la carte mère, le disque dur , le processeur ?

la pensée et la parole qui sont constituant de Dieu est une conception paienne
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2018, 09:30

Bon croyant a écrit:

Vous dites que Jésus est Dieu ou egal à Dieu (son père). On voit pas ici l'égalité dans ce verset de Mattiew. Et jesus est tjrs subordonné, ou est l'égalité?


mario-franc_lazur a écrit:
Une parole dépend toujours d'une pensée. Ma parole et ma pensée sont égales en nature : elles sont lazuriennes. Mais leurs fonctions diffèrent, et ma parole dépend bien sûr de ma pensée.

Il en est de même pour DIEU qui est Père ( Pensée de DIEU ) et Fils ( Parole de DIEU )....


Citation :

Dieu est-il un ere supreme , transecendant que rien ne Lui ressemble ou un ordinateur = la carte mère, le disque dur , le processeur ?

la pensée et la parole qui sont constituant de Dieu est une conception paienne


Pas du tout, puisque c'est une vérité universelle ! Toi-même, tu es bien une pensée et elle engendre ta parole ? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2018, 10:39

mario-franc_lazur a écrit:



Pas du tout, puisque c'est une vérité universelle ! Toi-même, tu es bien une pensée et elle engendre ta parole ? Non ?

Exactement!

Finalement quelle est la différence entre la pensée et la parole? On entend cette pensée, lorsque Dieu décide de nous la transmettre pour que nous l'entendions.
Et le Saint Esprit c'est la pensée que perçoivent les croyants.

Pourrait-on parler de télépathie divine, Mario?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2018, 10:50

mario-franc_lazur a écrit:
Bon croyant a écrit:

Vous dites que Jésus est Dieu ou egal à Dieu (son père). On voit pas ici l'égalité dans ce verset de Mattiew. Et jesus est tjrs subordonné, ou est l'égalité?


mario-franc_lazur a écrit:
Une parole dépend toujours d'une pensée. Ma parole et ma pensée sont égales en nature : elles sont lazuriennes. Mais leurs fonctions diffèrent, et ma parole dépend bien sûr de ma pensée.

Il en est de même pour DIEU qui est Père ( Pensée de DIEU ) et Fils ( Parole de DIEU )....


Citation :

Dieu est-il un ere supreme , transecendant que rien ne Lui ressemble ou un ordinateur = la carte mère, le disque dur , le processeur ?

la pensée et la parole qui sont constituant de Dieu est une conception paienne


Pas du tout, puisque c'est une vérité universelle ! Toi-même, tu es bien une pensée et elle engendre ta parole ? Non ?

Moi je suis une créature ; Dieu est le créateur

Rien ne Lui ressemble.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2018, 10:53

cailloubleu* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Pas du tout, puisque c'est une vérité universelle ! Toi-même, tu es bien une pensée et elle engendre ta parole ? Non ?

Exactement!

Finalement quelle est la différence entre la pensée et la parole? On entend cette pensée, lorsque Dieu décide de nous la transmettre pour que nous l'entendions.
Et le Saint Esprit c'est la pensée que perçoivent les croyants.

Pourrait-on parler de télépathie divine, Mario?


vous suivez des chimères.

Dieu pense seulement or dans la Bible il agit , il crée il chatie

Dieu a le parole , la vision , l'audition , le pouvoir , la volonté , l'éternité , l'unicité , ect si chaque attribut correspondant est un dieu on en aurait 10 dieux ou plus


Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2018, 10:58

BC a écrit:


vous suivez des chimères.

Dieu pense seulement or dans la Bible il agit , il crée il chatie
Dieu a le parole , la vision , l'audition , le pouvoir , la volonté , l'éternité , l'unicité , ect si chaque attribut correspondant est un dieu on en aurait 10 dieux ou plus

Dois-je en conclure que pour toi Dieu ne peut pas entendre, ne peut pas vouloir, ne peut pas parler?
C'est le portrait d'un Dieu impuissant que tu nous fais.

Dans ta religion vous avez 99 attributs de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2018, 11:05

cailloubleu* a écrit:
BC a écrit:


vous suivez des chimères.

Dieu pense seulement or dans la Bible il agit , il crée il chatie
Dieu a le parole , la vision , l'audition , le pouvoir , la volonté , l'éternité , l'unicité , ect si chaque attribut correspondant est un dieu on en aurait 10 dieux ou plus

Dois-je en conclure que pour toi Dieu ne peut pas entendre, ne peut pas vouloir, ne peut pas parler?
C'est le portrait d'un Dieu impuissant que tu nous fais.

Dans ta religion vous avez 99 attributs de Dieu

la parole est un attribut de Dieu . la parole vous dites c'est Jésus

l'audition , la vision , le pouvoir , la volonté seraient -ils dieux à l’instar de Sa parole



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité   Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus utilisait le Ps110 vingt fois pour réfuter sa messianité
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» Le message de Jésus est-il universel?
» Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés
» Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde?
» Jésus est parmi nous, crucifié par vous une nouvelle fois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: