Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom Empty
MessageSujet: Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom   Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom EmptyMar 24 Juil 2018, 13:45

24-07-2018

… qui a fait ombrage  à la foi en détournant volontairement votre attention afin que vous ne connaissiez pas les grandes lignes de la Bible qui vous annonce bien de révélations sur vous mêmes votre avenir et la venue de Jésus, qui est bien plus importante à mettre au cœur de vos discussions que les élucubrations d'un diablotin de petite envergure, qui s'est pris pour ce qu'il est, un Iblis de la pire entremise, ces petits trublions qui ne voient pas plus haut que leur …. je vous laisse finir.

Je peux vous dire par exemple :


- que Les prêtres ont un destin tracé d'avance car la Bible le dit.

- que Jésus a racheté tous les péchés même de ce trublion là mais trop occupé à jeter son venin, il a dans sa poche des recharges, et il vous fait passer à côté de tout ce que nous pourrions aborder comme sujets qui enrichissent l'âme et développent votre sens aiguisé de la foi.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom Empty
MessageSujet: Re: Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom   Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom EmptyMar 24 Juil 2018, 14:00

Aquilas** a écrit:
24-07-2018

… qui a fait ombrage  à la foi en détournant volontairement votre attention afin que vous ne connaissiez pas les grandes lignes de la Bible qui vous annonce bien de révélations sur vous mêmes votre avenir et la venue de Jésus, qui est bien plus importante à mettre au cœur de vos discussions que les élucubrations d'un diablotin de petite envergure, qui s'est pris pour ce qu'il est, un Iblis de la pire entremise, ces petits trublions qui ne voient pas plus haut que leur …. je vous laisse finir.

Je peux vous dire par exemple :


- que Les prêtres ont un destin tracé d'avance car la Bible le dit.

- que Jésus a racheté tous les péchés même de ce trublion là mais trop occupé à jeter son venin, il a dans sa poche des recharges, et il vous fait passer à côté de tout ce que nous pourrions aborder comme sujets qui enrichissent l'âme et développent votre sens aiguisé de la foi.

Bon, fais un sujet , les prêtres ou Jésus? Qu'est-ce que tu proposes?

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom Empty
MessageSujet: Re: Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom   Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom EmptyMar 24 Juil 2018, 14:04

cailloubleu* a écrit:
Aquilas** a écrit:
24-07-2018

… qui a fait ombrage  à la foi en détournant volontairement votre attention afin que vous ne connaissiez pas les grandes lignes de la Bible qui vous annonce bien de révélations sur vous mêmes votre avenir et la venue de Jésus, qui est bien plus importante à mettre au cœur de vos discussions que les élucubrations d'un diablotin de petite envergure, qui s'est pris pour ce qu'il est, un Iblis de la pire entremise, ces petits trublions qui ne voient pas plus haut que leur …. je vous laisse finir.

Je peux vous dire par exemple :


- que Les prêtres ont un destin tracé d'avance car la Bible le dit.

- que Jésus a racheté tous les péchés même de ce trublion là mais trop occupé à jeter son venin, il a dans sa poche des recharges, et il vous fait passer à côté de tout ce que nous pourrions aborder comme sujets qui enrichissent l'âme et développent votre sens aiguisé de la foi.

Bon, fais un sujet , les prêtres ou Jésus? Qu'est-ce que tu proposes?


Les 2, à votre convenance, si vous avez envie de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom Empty
MessageSujet: Re: Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom   Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom EmptyMar 24 Juil 2018, 14:13

Aquilas** a écrit:
cailloubleu* a écrit:




Bon, fais un sujet , les prêtres ou Jésus? Qu'est-ce que tu proposes?


Les 2, à votre convenance, si vous avez envie de savoir.

Vas-y.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom Empty
MessageSujet: Re: Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom   Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom EmptyMar 24 Juil 2018, 14:25

cailloubleu* a écrit:
Aquilas** a écrit:


Les 2, à votre convenance, si vous avez envie de savoir.

Vas-y.


Les prêtres.

J'en ai déjà parlé dans le forum mais on en reparle si tu veux.


Lorsque Jésus viendra, s'élèveront vers LUI 1/ Les morts qu'on appelle pécheurs ou injustes et 2/ Les vivants qu'on appelle "les sauvés" comme Paul par exemple.


La Bible dit que 1/ Les morts ressuscitent avant, et après 2/ les vivants qui sont juste derrière eux.


Donc déjà tu as l'information que tout le monde ressuscite, bahous y compris


Mais mais il y a une condition.


Il faut être équitable donc il y a des gens qui se donnent toute leur vie et croient en Jésus et écoutent sa Parole c'est à dire la met en pratique, partent par exemple comme l'émission que j'ai vue hier sur KTO en Afrique noire, comme ce prêtre qui, depuis près de 50 ans, est médecin là bas, il a voué sa vie aux africains en Afrique noire.

Donc bien évidemment "un bahous" et "un prêtre qui se donne aux autres" n'ont pas à avoir tous les deux le même résultat.


Mais puisque Jésus rachète les péchés du monde, bahous fait partie du voyage aussi.


La raison est que là où le monde va est que l'enseignement donné ne correspond pas à ce que Jésus attendait des prêtres eux mêmes, il y a des blancs et à cause de ces blancs beaucoup tournent le dos à la religion trop décus à ne rien se mettre de vraiment consistant sous la dent, les discours leur semble insipide, tout comme moi petite lorsque j'écoutais le prêtre, j'avais plutôt envie de partir que de rester, mais petits ça va encore, mais plus grande, je restais toujours sur ma faim, parce qu'il y avait quelque part une insulte à mon intelligence qui demandait des explications plus rationnelles.

Donc à cause de ces blancs toutes religions confondues, les gens fuient la religion alors que la terre remplit l'office de purifier les âmes.

Donc puisque le lieu ne se prête plus au but que nous devions nous fixer, passer notre vie à penser à Dieu au lieu de vaquer à nos occupations qui sont subalternes, Jésus vient nous prendre avec lui tous sans exception.

Mais alors pour rétablir donc l'équilibre entre ceux qui ont donné tout d'eux mêmes et des personnes comme bahous qui n'est pas franchement méritant, Jésus dit dans la Bible, ils ressusciteront comme les autres à condition cependant de servir Dieu et Christ en tant que prêtres.

Donc c'est pour cela que Paul parle d'eunuques dans le ventre de leur mère, ils sont des pécheurs comme bahous qui sont prédestinés à être prêtres car Jésus a racheté leurs péchés à la condition qu'ils donnent preuve cette fois ci par eux mêmes qu'ils aient un comportement rigoureux cette fois, car en tant prêtres ils sont investis d'une mission divine et pour les aider Dieu leur donne gratuitement la Foi pour avoir l'engouement pour le faire.


Et donc "les morts ou injustent" ressuscitent à leur tour comme Jésus le dit, avec un coup de pouce parce qu'investis par le Saint Esprit qui leur donne assistance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom Empty
MessageSujet: Re: Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom   Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom EmptyMar 24 Juil 2018, 16:16

Aquilas** a écrit:


Donc bien évidemment "un bahous" et "un prêtre qui se donne aux autres" n'ont pas à avoir tous les deux le même résultat.


Mais puisque Jésus rachète les péchés du monde, bahous fait partie du voyage aussi.

Il faudrait d'abord que BC reconnaisse ses péchés et ça c'est pas gagné.

Citation :
Mais alors pour rétablir donc l'équilibre entre ceux qui ont donné tout d'eux mêmes et des personnes comme bahous qui n'est pas franchement méritant, Jésus dit dans la Bible, ils ressusciteront comme les autres à condition cependant de servir Dieu et Christ en tant que prêtres.

Donc c'est pour cela que Paul parle d'eunuques dans le ventre de leur mère, ils sont des pécheurs comme bahous qui sont prédestinés à être prêtres car Jésus a racheté leurs péchés à la condition qu'ils donnent preuve cette fois ci par eux mêmes qu'ils aient un comportement rigoureux cette fois, car en tant prêtres ils sont investis d'une mission divine et pour les aider Dieu leur donne gratuitement la Foi pour avoir l'engouement pour le faire.

Tu es en train de nous dire que BC aura une deuxième vie en tant que prêtre pour racheter tous ses blasphèmes d'une première vie?

Attention on est pas bouddhistes sur ce forum.




Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom Empty
MessageSujet: Re: Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom   Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom EmptyMar 24 Juil 2018, 16:37

Théo+ a écrit:
Aquilas** a écrit:


Donc bien évidemment "un bahous" et "un prêtre qui se donne aux autres" n'ont pas à avoir tous les deux le même résultat.


Mais puisque Jésus rachète les péchés du monde, bahous fait partie du voyage aussi.

Il faudrait d'abord que BC reconnaisse ses péchés et ça c'est pas gagné.

Au Jugement dernier.


Théo+ a écrit:
Aquilas** a écrit:


Mais alors pour rétablir donc l'équilibre entre ceux qui ont donné tout d'eux mêmes et des personnes comme bahous qui n'est pas franchement méritant, Jésus dit dans la Bible, ils ressusciteront comme les autres à condition cependant de servir Dieu et Christ en tant que prêtres.

Donc c'est pour cela que Paul parle d'eunuques dans le ventre de leur mère, ils sont des pécheurs comme bahous qui sont prédestinés à être prêtres car Jésus a racheté leurs péchés à la condition qu'ils donnent preuve cette fois ci par eux mêmes qu'ils aient un comportement rigoureux cette fois, car en tant prêtres ils sont investis d'une mission divine et pour les aider Dieu leur donne gratuitement la Foi pour avoir l'engouement pour le faire.

Tu es en train de nous dire que BC aura une deuxième vie en tant que prêtre pour racheter tous ses blasphèmes d'une première vie?

Attention on est pas bouddhistes sur ce forum.





Apocalypse 20:6
"Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom Empty
MessageSujet: Re: Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom   Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom EmptyMer 25 Juil 2018, 09:40

Aquilas** a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Vas-y.


Donc déjà tu as l'information que tout le monde ressuscite, bahous y compris



Donc bien évidemment "un bahous" et "un prêtre qui se donne aux autres" n'ont pas à avoir tous les deux le même résultat.


Mais puisque Jésus rachète les péchés du monde, bahous fait partie du voyage aussi.

Si je serai racheté et sauvé
Donc inutile de croire dans la divinité et la mort salvatrice de Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom Empty
MessageSujet: Re: Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom   Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom EmptyMer 25 Juil 2018, 09:51

Bon croyant a écrit:
Aquilas** a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Vas-y.


Donc déjà tu as l'information que tout le monde ressuscite, bahous y compris



Donc bien évidemment "un bahous" et "un prêtre qui se donne aux autres" n'ont pas à avoir tous les deux le même résultat.


Mais puisque Jésus rachète les péchés du monde, bahous fait partie du voyage aussi.

Si je serai racheté et sauvé
Donc inutile de croire dans la divinité et la mort salvatrice de Jésus.



Si, au plus tard à l'heure de ta mort :
Il faudra que, devant Jésus glorifié tu reconnaisses Jésus comme seul sauveur et que tu apostasies Mouhammad : le feras-tu ? Ensuite il faudra que tu te purifies de tout le mal que tu as semé autour de toi sur terre, et entre autres sur ce forum ; cela s'appelle le Purgatoire : l'accepteras-tu ?

Tu vois, ce n'est pas encore gagné !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom Empty
MessageSujet: Re: Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom   Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom EmptyMer 25 Juil 2018, 10:05

Aquilas** a écrit:
Théo+ a écrit:
Aquilas** a écrit:


Donc bien évidemment "un bahous" et "un prêtre qui se donne aux autres" n'ont pas à avoir tous les deux le même résultat.

Mais puisque Jésus rachète les péchés du monde, bahous fait partie du voyage aussi.

Il faudrait d'abord que BC reconnaisse ses péchés et ça c'est pas gagné.


Au Jugement dernier.

Non pas ! au tout premier jugement : lis mon post à BC ci-dessus.


Aquilas** a écrit:
Théo+ a écrit:
Aquilas** a écrit:


Mais alors pour rétablir donc l'équilibre entre ceux qui ont donné tout d'eux mêmes et des personnes comme bahous qui n'est pas franchement méritant, Jésus dit dans la Bible, ils ressusciteront comme les autres à condition cependant de servir Dieu et Christ en tant que prêtres.

Donc c'est pour cela que Paul parle d'eunuques dans le ventre de leur mère, ils sont des pécheurs comme bahous qui sont prédestinés à être prêtres car Jésus a racheté leurs péchés à la condition qu'ils donnent preuve cette fois ci par eux mêmes qu'ils aient un comportement rigoureux cette fois, car en tant prêtres ils sont investis d'une mission divine et pour les aider Dieu leur donne gratuitement la Foi pour avoir l'engouement pour le faire.

Tu es en train de nous dire que BC aura une deuxième vie en tant que prêtre pour racheter tous ses blasphèmes d'une première vie?

Attention on est pas bouddhistes sur ce forum.

Apocalypse 20:6
"Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."


Ne parle pas au nom des Chrétiens, je t'en prie, ma chère AQUILAS. Tu crois en la réincarnation, ce que nous refusons totalement.

Les mille ans n'ont aucun intérêt concret. Seuls les Témoins de Jéhovah s'en préoccupent. C'est un chiffre symbolique.

Plus simplement, la deuxième mort est celle qui aboutit au Purgatoire (le mot "mort" est d'ailleurs inapproprié), alors que les saints sont allés directement dans le Royaume de DIEU où ils agiront comme des sacrificateurs, c'est-à-dire comme des prêtres : La conversion des païens sera une partie de leur office sacerdotal, l'autre partie étant la transmission à DIEU des prières de ceux qui sont encore sur terre, et qui n'osent pas s'adresser directement à Lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom Empty
MessageSujet: Re: Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom   Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom EmptyMer 25 Juil 2018, 13:22

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:


Au Jugement dernier.

Non pas ! au tout premier jugement : lis mon post à BC ci-dessus.


Aquilas** a écrit:


Apocalypse 20:6
"Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."


Ne parle pas au nom des Chrétiens, je t'en prie, ma chère AQUILAS. Tu crois en la réincarnation, ce que nous refusons totalement.

Les mille ans n'ont aucun intérêt concret. Seuls les Témoins de Jéhovah s'en préoccupent. C'est un chiffre symbolique.

Plus simplement, la deuxième mort est celle qui aboutit au Purgatoire (le mot "mort" est d'ailleurs inapproprié), alors que les saints sont allés directement dans le Royaume de DIEU où ils agiront comme des sacrificateurs, c'est-à-dire comme des prêtres : La conversion des païens sera une partie de leur office sacerdotal, l'autre partie étant la transmission à DIEU des prières de ceux qui sont encore sur terre, et qui n'osent pas s'adresser directement à Lui.



Ce n'est pas ce en quoi je crois, mais comme toute discussion est interdite, je ne peux pas expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom Empty
MessageSujet: Re: Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom   Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom EmptyMer 25 Juil 2018, 20:15

Aquilas** a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:


Au Jugement dernier.

Non pas ! au tout premier jugement : lis mon post à BC ci-dessus.


Aquilas** a écrit:


Apocalypse 20:6
"Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."


Ne parle pas au nom des Chrétiens, je t'en prie, ma chère AQUILAS. Tu crois en la réincarnation, ce que nous refusons totalement.

Les mille ans n'ont aucun intérêt concret. Seuls les Témoins de Jéhovah s'en préoccupent. C'est un chiffre symbolique.

Plus simplement, la deuxième mort est celle qui aboutit au Purgatoire (le mot "mort" est d'ailleurs inapproprié), alors que les saints sont allés directement dans le Royaume de DIEU où ils agiront comme des sacrificateurs, c'est-à-dire comme des prêtres : La conversion des païens sera une partie de leur office sacerdotal, l'autre partie étant la transmission à DIEU des prières de ceux qui sont encore sur terre, et qui n'osent pas s'adresser directement à Lui.



Ce n'est pas ce en quoi je crois, mais comme toute discussion est interdite, je ne peux pas expliquer.


Non pas toute discussion, car on discute calmement avec notre frère ROSARUM, et on pourrait discuter avec un Hindouiste. Mais c'est entre Chrétiens que les débats sont interdits ( et cela se comprend), et tu te dis chrétienne sur ton propfil; à tort d'ailleurs, car en fait tu n'es pas chrétienne . Si tu veux discuter, change ton profil et dis la vérité, car tu n'es pas trinitaire ( donc pas chrétienne) et tu crois en la réincarnation, donc pas chrétienne .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom Empty
MessageSujet: Re: Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom   Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom EmptyMer 25 Juil 2018, 20:24

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:




Ce n'est pas ce en quoi je crois, mais comme toute discussion est interdite, je ne peux pas expliquer.


Non pas toute discussion, car on discute calmement avec notre frère ROSARUM, et on pourrait discuter avec un Hindouiste. Mais c'est entre Chrétiens que les débats sont interdits ( et cela se comprend), et tu te dis chrétienne sur ton propfil; à tort d'ailleurs, car en fait tu n'es pas chrétienne . Si tu veux discuter, change ton profil et dis la vérité, car tu n'es pas trinitaire ( donc pas chrétienne) et tu crois en la réincarnation, donc pas chrétienne  .


Tu confonds. Pas tous les chrétiens sont Catholiques, il y a aussi des Protestants, des Témoins de Jéhovah, des Mormons et il y a des chrétiens qui ne sont pas obligés d'être Catholiques ni Protestants ni Témoins de Jéhovah ni Mormon.

Ce n'est pas une obligation.

Sont trinitaires les Catholiques, je ne suis pas obligée de l'être.

Il y a des chrétiens qui croient à la réincarnation, mais moi je me contente de me taire puisque la Charte l'interdit, je n'argumente pas conformément à ton desiderata.

Je te trouve impartial en disant "tu n'es pas trinitaire donc pas chrétienne" c'est faux parce que tout chrétien peut cheminer comme il l'entend, et être Catholique c'est être chrétien mais aussi être chrétien tout court c'est être chrétien tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom Empty
MessageSujet: Re: Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom   Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom EmptyJeu 26 Juil 2018, 09:48

Aquilas** a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:




Ce n'est pas ce en quoi je crois, mais comme toute discussion est interdite, je ne peux pas expliquer.


Non pas toute discussion, car on discute calmement avec notre frère ROSARUM, et on pourrait discuter avec un Hindouiste. Mais c'est entre Chrétiens que les débats sont interdits ( et cela se comprend), et tu te dis chrétienne sur ton propfil; à tort d'ailleurs, car en fait tu n'es pas chrétienne . Si tu veux discuter, change ton profil et dis la vérité, car tu n'es pas trinitaire ( donc pas chrétienne) et tu crois en la réincarnation, donc pas chrétienne  .


Tu confonds. Pas tous les chrétiens sont Catholiques, il y a aussi des Protestants, des Témoins de Jéhovah, des Mormons et il y a des chrétiens qui ne sont pas obligés d'être Catholiques ni Protestants ni Témoins de Jéhovah ni Mormon.

Ce n'est pas une obligation.

Sont trinitaires les Catholiques, je ne suis pas obligée de l'être.

Il y a des chrétiens qui croient à la réincarnation, mais moi je me contente de me taire puisque la Charte l'interdit, je n'argumente pas conformément à ton desiderata.

Je te trouve impartial en disant "tu n'es pas trinitaire donc pas chrétienne" c'est faux parce que tout chrétien peut cheminer comme il l'entend, et être Catholique c'est être chrétien mais aussi être chrétien tout court c'est être chrétien tout simplement.


Les témoins de Jéhovah se disent chrétiens mais ne le sont pas ! Les Mormons ne sont qu'une secte sans importance; les Protestants, oui, sont chrétiens.

Non les Chrétiens ne peuvent pas croire en la réincarnation car c'est contradictoire par rapport à la Bonne Nouvelle du Salut.

Bien sûr tu peux garder ton profil "chrétienne" mais alors ne te plains pas si tu ne peux discuter de tout comme on le fait avec ROSARUM, par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom Empty
MessageSujet: Re: Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom   Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom EmptyJeu 26 Juil 2018, 13:41

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:



Tu confonds. Pas tous les chrétiens sont Catholiques, il y a aussi des Protestants, des Témoins de Jéhovah, des Mormons et il y a des chrétiens qui ne sont pas obligés d'être Catholiques ni Protestants ni Témoins de Jéhovah ni Mormon.

Ce n'est pas une obligation.

Sont trinitaires les Catholiques, je ne suis pas obligée de l'être.

Il y a des chrétiens qui croient à la réincarnation, mais moi je me contente de me taire puisque la Charte l'interdit, je n'argumente pas conformément à ton desiderata.

Je te trouve impartial en disant "tu n'es pas trinitaire donc pas chrétienne" c'est faux parce que tout chrétien peut cheminer comme il l'entend, et être Catholique c'est être chrétien mais aussi être chrétien tout court c'est être chrétien tout simplement.


Les témoins de Jéhovah se disent chrétiens mais ne le sont pas ! Les Mormons ne sont qu'une secte sans importance; les Protestants, oui, sont chrétiens.

Non les Chrétiens ne peuvent pas croire en la réincarnation car c'est contradictoire par rapport à la Bonne Nouvelle du Salut.

Bien sûr tu peux garder ton profil "chrétienne" mais alors ne te plains pas si tu ne peux discuter de tout comme on le fait avec ROSARUM, par exemple !


Je comprends ton point de vue car pour toi inutile de discuter, tout a été dit depuis l'an 325 et il appartient aux théologiens exégètes prêtres évêques archevêques, enfin toute la Curie de discuter des changements s'il y a lieu, tout autre chrétien est considéré comme hérétique dès lors il n'est pas Catholique.

Oui parce qu'un Protestant aux yeux des Catholiques est un hérétique comme les Témoins de Jéhovah qui se prétendent chrétiens mais qui n'en sont pas tu as raison, mais comme ils prennent toute la Bible comme tout chrétien pour fonder leur croyance, et non pas une partie, on peut dire qu'ils le sont, mais à leur manière, qui n'est pas la meilleure qui soit entre nous soit dit. Et bien eux, officiellement dans leur site jw.org énoncent : Catholiques et Protestants sont hérétiques.

Donc ici nous sommes chez toi en somme, et je conçois qu'il ne faille pas aller à l'encontre des pensées de son hôte, c'est pour cela que je m'abstiens, mais véritablement, mon but n'est pas d'enlever quoi que ce soit, c'est rajouter.

La trinité je n'en parle jamais parce que ce serait "enlever" donc je respecte le Catholicisme même si je ne suis pas pour le concept trinitaire. Si je dois m'en défendre je le fais dans d'autres forums où il est autorisé de le faire parce que j'aime aller jusqu'au bout de mes opinions.

Mais lorsque je dis que "je rajoute" c'est "rajouter" là où les Catholiques n'y sont pas allés, comme l'Apocalypse qui mérite autant qu'un autre Chapitre du Nouveau Testament toute notre attention.

Mais de ce fait comme les Catholiques ne vont jamais dans l'Apocalypse car ils disent ce que tu en dis, c'est à dire "pas vraiment quelque chose" puisqu'ils ne s'en préoccupent pas en somme, lorsque j'énonce un verset qui parle que "des pécheurs seront pardonnés mais en contrepartie SERONT des prêtres" tu as bien compris qu'il y a la réincarnation.

Alors juste je ne dis plus rien d'autre, parce que être prêtres au Ciel ça n'existe pas, servir Dieu et Jésus c'est sur terre parce qu'au Ciel Dieu n'a besoin de personne pour gérer le Paradis.

Donc ce serait "rajouter" un élément, ou combler un blanc, et non pas ôter pour mettre autre chose à la place comme le font les Protestants ou les TJ.

Les Protestants et les TJ sont des contrefaçons tout simplement, pour moi aucun doute, ils sont des sectes.

Donc la seule Eglise est Catholique et il n'y a pas de mal à alimenter le débat par des éléments qu'eux ne voient pas, et que d'autres voient.

Je sais que "réincarnation" ce n'est pas tellement le "blanc" que tu voudrais rajouter, et ……. je ne dis plus rien car sinon j'argumente et je n'ai pas le droit.

Mais je n'ai pas le droit de critiquer, mais le droit de dire ce qu'on pense en argumentant et prenant comme appuis les versets on ne peut pas ?

Moi je vois que le dialogue entre chrétiens et musulmans est plus facheux que des gens chrétiens qui parlent entre eux pour justement au moins aussi bien comprendre la Bible.

Mais si tu dis ne pas en avoir besoin, tu n'as qu'à lire le Catéchisme et tu sais tout, c'est une autre histoire de manche.

Mais pour revenir à ce qui représente pour moi un véritable anathème c'est d'avoir à supporter que Jésus se fasse insulter à tout bout de champ, pour toi Catholique ça devrait être une épreuve insurmontable, quant à moi elle constitue une épreuve insurmontable.

Mais aussi lorsque les Musulmans n'insultent pas comme le fait BC mais ne daigne pas commenter après moi l'interprétation revue et corrigée du verset 4-157 pourquoi vous chrétiens vous ne me soutenez pas ?

Alors les discours sont pour "passer le temps" ou pour aller jusqu'au bout des choses ?

Si c'est juste pour passer du temps, évidemment, peu vous importe de soutenir ma thèse qui est quand même importante puisqu'elle permettrait aux Musulmans de croire en la Crucifixion.

Donc comment concevez vous la foi ? Juste comme ça ou jusqu'au bout pour Jésus et Dieu Vivant ?

edit : ps rosarum est un pastafareur, en somme, un athée, je ne vois pas de débat entre lui et vous qui serait chrétien en somme.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom Empty
MessageSujet: Re: Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom   Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom EmptyJeu 26 Juil 2018, 13:59

Aquilas** a écrit:



Je comprends ton point de vue car pour toi inutile de discuter, tout a été dit depuis l'an 325 et il appartient aux théologiens exégètes prêtres évêques archevêques, enfin toute la Curie de discuter des changements s'il y a lieu, tout autre chrétien est considéré comme hérétique dès lors il n'est pas Catholique.

Oui parce qu'un Protestant aux yeux des Catholiques est un hérétique .


Je n'ai jamais dit ça /Pourquoi déformes-tu mes propos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom Empty
MessageSujet: Re: Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom   Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom EmptyJeu 26 Juil 2018, 14:08

Aquilas** a écrit:


Moi je vois que le dialogue entre chrétiens et musulmans est plus facheux que des gens chrétiens qui parlent entre eux pour justement au moins aussi bien comprendre la Bible.

Mais si tu dis ne pas en avoir besoin, tu n'as qu'à lire le Catéchisme et tu sais tout, c'est une autre histoire de manche.

Mais pour revenir à ce qui représente pour moi un véritable anathème c'est d'avoir à supporter que Jésus se fasse insulter à tout bout de champ, pour toi Catholique ça devrait être une épreuve insurmontable, quant à moi elle constitue une épreuve insurmontable.

Mais aussi lorsque les Musulmans n'insultent pas comme le fait BC mais ne daigne pas commenter après moi l'interprétation revue et corrigée du verset 4-157 pourquoi vous chrétiens vous ne me soutenez pas ?

.


Tu as remarqué quand même, j'espère, que je suis toujours ou presque derrière BC. Oui, que Jésus soit maltraité sur DIALOGUE me fait du mal, mais on rétorque comme on peut ; et Mouhammad lui aussi est bien maltraité sur nos pages , pas vrai ?

Quant-à dialoguer entre chrétiens de confessions différentes, cela est un mauvais témoignage par rapport aux Musulmans qui nous lisent : d'où l'interdiction à laquelle tu fais allusion !

De quel verset 4, 157 parles-tu ?


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom Empty
MessageSujet: Re: Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom   Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom EmptyJeu 26 Juil 2018, 14:11

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:



Je comprends ton point de vue car pour toi inutile de discuter, tout a été dit depuis l'an 325 et il appartient aux théologiens exégètes prêtres évêques archevêques, enfin toute la Curie de discuter des changements s'il y a lieu, tout autre chrétien est considéré comme hérétique dès lors il n'est pas Catholique.

Oui parce qu'un Protestant aux yeux des Catholiques est un hérétique .


Je n'ai jamais dit ça /Pourquoi déformes-tu mes propos ?

Je prends moi la paternité de cette allégation, ou autrement dit pour être bien claire, je le dis moi que le Protestant est un hérétique.

Comme j'ai été Catholique, je le dis.

Les Catholiques, enfin les officiels Catholiques ne le disent pas, traiter d'hérétiques les autres mouvements doctrinaires ils ne le font plus, car ils doivent donner l'image de ralliement des brebis par un même "credo" et le reste, ce qui représentent les points de divergence, les Catholiques n'en parlent pas avec les Protestants, officiellement bien sûr, dans certains forums oui, mais officiellement non, car ce qu'ils n'aiment ce qu'on leur applique à eux Catholiques, c'est à dire refusent la discussion, ils le font pour les autres, ils ne discutent pas du fond de leur dogme.

Mais dans les forum nous avons le droit, enfin pour les forum qui ont décidé d'ouvrir le débat, je respecte ton choix de fermer le débat ceci dit, je ne critique pas.

Dans d'autres forum donc je dis ce que je pense haut et fort parce que là où les Protestants vont, et là je vais juste parler en tant qu'ex Catholique envers un Protestant, c'est aller au devant du danger qui les guette puisque l'Evangile tels qu'ils le voient, ils bafouent Jésus et leur âme en pâti.


Donc l'avantage d'ouvrir les débats c'est d'apprendre au fond ce que l'autre représente et le prévenir du danger et presque lui faire entendre raison quitte à ce qu'il change de dogme pour son Salut.


Le Protestant pour être concise dit, et je te le dis afin que tu puisses évaluer les dégâts : "un homme par nature est mauvais, donc inutile qu'il change quoi que ce soit dans son comportement, s'il est mauvais, qu'il le reste, mais espoir lui est permis d'avoir la Foi puisque tout comme Paul l'a reçue, il l'a recevra".


C'est l'objet de la réforme luthérienne, car Luther voyant qu'en tant que moine capucin catholique il n'arrivait pas à se bonifier, il a préféré renverser la tendance.


Donc discuter entre chrétiens différents permet de connaitre et s'enrichir de l'expérience de l'autre, même si l'expérience est désastreuse, mais ça a le mérite d'ouvrir le débat, d'alimenter par les versets et bien naturellement soi même de mieux comprendre la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom Empty
MessageSujet: Re: Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom   Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom EmptyJeu 26 Juil 2018, 14:20

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:


Moi je vois que le dialogue entre chrétiens et musulmans est plus facheux que des gens chrétiens qui parlent entre eux pour justement au moins aussi bien comprendre la Bible.

Mais si tu dis ne pas en avoir besoin, tu n'as qu'à lire le Catéchisme et tu sais tout, c'est une autre histoire de manche.

Mais pour revenir à ce qui représente pour moi un véritable anathème c'est d'avoir à supporter que Jésus se fasse insulter à tout bout de champ, pour toi Catholique ça devrait être une épreuve insurmontable, quant à moi elle constitue une épreuve insurmontable.

Mais aussi lorsque les Musulmans n'insultent pas comme le fait BC mais ne daigne pas commenter après moi l'interprétation revue et corrigée du verset 4-157 pourquoi vous chrétiens vous ne me soutenez pas ?

.


Tu as remarqué quand même, j'espère, que je suis toujours ou presque derrière BC. Oui, que Jésus soit maltraité sur DIALOGUE me fait du mal, mais on rétorque comme on peut ; et Mouhammad lui aussi est bien maltraité sur nos pages , pas vrai ?

Quant-à dialoguer entre chrétiens de confessions différentes, cela est un mauvais témoignage par rapport aux Musulmans qui nous lisent : d'où l'interdiction à laquelle tu fais allusion !

De quel verset 4, 157 parles-tu ?


Fraternellement.


Oui difficile épreuve que d'être toujours derrière lui, il est incorrigible, de plus il ne prêche même pas pour sa paroisse à lui puisqu'il dit du mal de Dieu partout le BC. Tu le renvoies par la porte, il rentre par la fenêtre… Sa vie c'est ton forum, sans ce forum, il n'a plus de raison de vivre, alors peut être créer "un forum BC" tout en bas, comme ça il écrit de tout son soul et de temps en temps on lui fait coucou. Juste une suggestion.


Mohamed est maltraité et c'est un tort. Il faut le maltraiter à la hauteur de ses méfaits, la vérité, comme par exemple qu'il eut été un pédophile ne fait pas l'ombre d'un doute, et les Musulmans ne peuvent pas le cacher ça, mais ils tournent la tendance en disant que somme toute un enfant de 9 ans est déjà une femme, terrible….


Mais hormis ce qui est écrit et ce que nous savons, il n'y a pas à rendre coup pour coup, moi en tout cas ce n'est pas du tout ma méthode, je préfère l'analyse l'objectivité du débat.


Pour les débats inter chrétiens, oui tu es chez toi et tu as décidé, je ne discute pas du tout, mais à ce compte là, il ne faut jamais jamais parlé de certains versets de la Bible, sciemment car sinon ce serait ouvrir le débat, donc chacun est prévenu.


Quant au 4-157 c'est le fameux verset "faux semblant" cher à mon cœur.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom Empty
MessageSujet: Re: Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom   Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom EmptyJeu 26 Juil 2018, 18:37

Aquilas** a écrit:

Donc discuter entre chrétiens différents permet de connaitre et s'enrichir de l'expérience de l'autre, même si l'expérience est désastreuse, mais ça a le mérite d'ouvrir le débat, d'alimenter par les versets et bien naturellement soi même de mieux comprendre la Bible.


D'autres forums le font très bien ; mais ce n'est pas notre vocation à nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom Empty
MessageSujet: Re: Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom   Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendant que votre attention est détournée par bahous le 1er du nom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les alterations de la bible...a voir
» Question pour Bahous
» un tel hadith peut il venir de satan ?
» Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre
» Entre nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: