| Toute la différence | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aquilas**
| Sujet: Toute la différence Mer 13 Juin 2018, 10:33 | |
| 13-06-2018
Vous le saviez qu'une virgule peut faire toute la différence ?
Autant Dieu a donné sa Parole que la mauvaise compréhension des hommes elle a changé Sa Parole, par la ponctuation.
Nous dans la Bible je vous donne un exemple : 1 Thessaloniciens 4:16 "Car le Seigneur lui-même à un signal donné à la voix d'un archange et au son de la trompette de Dieu descendra du ciel et les morts en Christ ressusciteront premièrement".
Peut on se prêter à un petit exercice ?
Pourriez vous mettre la ponctuation là où il faut dans ce verset en bleu ? |
|
| |
Allbatar
| Sujet: Re: Toute la différence Mer 13 Juin 2018, 10:51 | |
| Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel et les morts en Christ ressusciteront premièrement |
|
| |
Aquilas**
| Sujet: Re: Toute la différence Mer 13 Juin 2018, 10:53 | |
| - Allbatar a écrit:
- Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel et les morts en Christ ressusciteront premièrement
Oui super mais il manque encore une virgule. |
|
| |
Allbatar
| Sujet: Re: Toute la différence Mer 13 Juin 2018, 10:55 | |
| - Aquilas** a écrit:
- Allbatar a écrit:
- Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel et les morts en Christ ressusciteront premièrement
Oui super mais il manque encore une virgule. Pour mettre la virgule, je pense que j'aurais enlever le "et" |
|
| |
Aquilas**
| Sujet: Re: Toute la différence Mer 13 Juin 2018, 10:59 | |
| - Allbatar a écrit:
- Aquilas** a écrit:
Oui super mais il manque encore une virgule. Pour mettre la virgule, je pense que j'aurais enlever le "et" En fait non, le verset est complet, il ne manque que la ponctuation qui n'existe pas en Grec, que les traducteurs ont dû mettre là où ils se sont dit, il la faut. Donc "et" tient sa place, la virgule qui manque c'est ailleurs dans le verset. |
|
| |
Allbatar
| Sujet: Re: Toute la différence Mer 13 Juin 2018, 11:14 | |
| - Aquilas** a écrit:
- Allbatar a écrit:
Pour mettre la virgule, je pense que j'aurais enlever le "et" En fait non, le verset est complet, il ne manque que la ponctuation qui n'existe pas en Grec, que les traducteurs ont dû mettre là où ils se sont dit, il la faut.
Donc "et" tient sa place, la virgule qui manque c'est ailleurs dans le verset. Plutôt un ";" avant le dernier "et" |
|
| |
Aquilas**
| Sujet: Re: Toute la différence Mer 13 Juin 2018, 11:47 | |
| - Allbatar a écrit:
- Aquilas** a écrit:
En fait non, le verset est complet, il ne manque que la ponctuation qui n'existe pas en Grec, que les traducteurs ont dû mettre là où ils se sont dit, il la faut.
Donc "et" tient sa place, la virgule qui manque c'est ailleurs dans le verset. Plutôt un ";" avant le dernier "et" Toujours pas. |
|
| |
Aquilas**
| Sujet: Re: Toute la différence Mer 13 Juin 2018, 12:48 | |
| Personne ne trouve ?
Indice : Cette virgule change la face du monde. |
|
| |
Aquilas**
| Sujet: Re: Toute la différence Mer 13 Juin 2018, 13:44 | |
| Y a t il des Chrétiens qui seraient aimables pour expliquer ce verset ?
Ou des non Chrétiens, l'érudition n'a pas de frontière. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toute la différence Sam 30 Juin 2018, 18:32 | |
| - Aquilas** a écrit:
- 13-06-2018
Vous le saviez qu'une virgule peut faire toute la différence ?
Autant Dieu a donné sa Parole que la mauvaise compréhension des hommes elle a changé Sa Parole, par la ponctuation.
Nous dans la Bible je vous donne un exemple : 1 Thessaloniciens 4:16 "Car le Seigneur lui-même à un signal donné à la voix d'un archange et au son de la trompette de Dieu descendra du ciel et les morts en Christ ressusciteront premièrement".
Peut on se prêter à un petit exercice ?
Pourriez vous mettre la ponctuation là où il faut dans ce verset en bleu ? c'est exact un virgule pourra changer tout |
|
| |
Poisson vivant
| Sujet: Re: Toute la différence Sam 30 Juin 2018, 19:03 | |
| On ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, les outres se rompent, le vin se répand, et les outres sont perdues; mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le vin et les outres se conservent.
. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toute la différence | |
| |
|
| |
| Toute la différence | |
|