Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...

Aller en bas 
+4
- mohamed -
rosedumatin
Arnica
mario-franc_lazur
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 Empty
MessageSujet: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010, 17:59

Rappel du premier message :

Chrisredfeild a écrit:
la seul chose qui ne pardonne pas est : L'ASSOCIATION.

et l'association dans le coran n'a pas la définitiondont beaucoup pensent, mais sa définition va au -dela de ça.


Il en va de même , cher Rachid, du péché contre l'Esprit dont personne ne sait au juste ce qu'il est ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 12:32

Averroes a écrit:
rosedumatin a écrit:
Averroes a écrit:


En effet Chère Titou que Dieu nous préserve de Satan, le malin... les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 173236763

A propos du Malin et son pouvoir sur l'homme,voici une explication d'un théologien musulman marocain qui venait juste de mourir; sa vidéo est intéressante parce qu'elle concerne pas uniquement les musulmans mais L'HOMME en général:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Je suis d'accord avec la vidéo, satan ne peut pénétrer dans le fond de notre âme, j'ai entendu le même discours lors d'une retraite.

Cependant pour les chrétiens, Dieu permet parfois à satan de nous tenter... jamais au-delà de nos forces !!!

Chaque jour de notre vie est un combat physique et spirituel !


les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 109169

Averroes a écrit:
Bonjour chère Rose les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 321257
Oui,j'ai constaté cela à ma lecture de l’Évangile de Mathieu:

Matthieu 4
1Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.
2Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.
3Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.
4Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
5Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
6et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
7Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
8Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
9et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
10Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
11Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.
12Jésus, ayant appris que Jean avait été livré, se retira dans la Galilée.
13Il quitta Nazareth, et vint demeurer à Capernaüm, située près de la mer, dans le territoire de Zabulon et de Nephthali,
14afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète:
roserouge




Bonjour cher Averroes,

Je vois que nos deux religions sont d'accord sur ce point : satan ne peut entrer dans notre âme !

Merci de ce partage les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 321257
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Arnica

Arnica



les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 13:53

bonjour !
J'ai un complément d'info sur le pécher contre l'esprit .si cela peut aider
Ce blasphème est avéré quand quelqu’un accuse Jésus-Christ d’être possédé par un démon au lieu d’être rempli de l’Esprit. Il y a d’autres moyens de blasphémer contre le Saint Esprit, mais celui-là est LE blasphème impardonnable. Ainsi, le blasphème contre le Saint Esprit ne peut être répété aujourd’hui, Jésus-Christ n’est plus sur terre, mais assis à la droite de Dieu. Personne ne peut être témoin des miracles que Jésus accomplit et ensuite attribuer ce miracle à Satan au lieu de l’Esprit. Même s’il n’y a pas de blasphème contre le Saint Esprit aujourd’hui, nous devrions toujours nous souvenir qu’il existe un état de vie impardonnable – l’état persistant d’incrédulité. Il n’y a pas de pardon pour qui meure dans l’incrédulité. Le rejet persistant des appels du pied du Saint Esprit à faire confiance à Jésus-Christ est le blasphème impardonnable. Souvenez-vous ce que déclare Jean 3:16 : “Dieu, en effet, a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils, son unique, pour que tout homme qui croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle.” La seule condition de non-pardon, c’est d’être parmi “ceux qui ne croient pas en Lui.”

Bonne journée !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 14:03

titou a écrit:


je suis tombée par hasard sur un forum dans lequel les videos de Monsieur pagges sont diffusées et appréciées. La plupart des posts sont des insultes à l'Islam, la majorité des musulmans bannis, et leurs arguments supprimés. Bref un monologue plutot qu'un dialogue, une vitrine dont l'objectif est la haine. Ces gens ne foutent rien de leur vie (pendant que les autres prient, jeunent, agissent pour le mieux, etc) à part hair les autres et ils croient être les élus de Dieu. Ils sont là à manifester l'enfer sur terre tout en pensant être des gens du paradis. L'absurdité dans toute sa splendeur !

Heureusement qu'il y a des lieux (comme ici ) dans lesquels il y a un vrai dialogue.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ma chère TITOU ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 14:16

Arnica a écrit:
bonjour !
J'ai un complément d'info sur le pécher contre l'esprit .si cela peut aider
Ce blasphème est avéré quand quelqu’un accuse Jésus-Christ d’être possédé par un démon au lieu d’être rempli de l’Esprit. Il y a d’autres moyens de blasphémer contre le Saint Esprit, mais celui-là est LE blasphème impardonnable. Ainsi, le blasphème contre le Saint Esprit ne peut être répété aujourd’hui, Jésus-Christ n’est plus sur terre, mais assis à la droite de Dieu. Personne ne peut être témoin des miracles que Jésus accomplit et ensuite attribuer ce miracle à Satan au lieu de l’Esprit.

Même s’il n’y a pas de blasphème contre le Saint Esprit aujourd’hui, nous devrions toujours nous souvenir qu’il existe un état de vie impardonnable – l’état persistant d’incrédulité. Il n’y a pas de pardon pour qui meure dans l’incrédulité. Le rejet persistant des appels du pied du Saint Esprit à faire confiance à Jésus-Christ est le blasphème impardonnable. Souvenez-vous ce que déclare Jean 3:16 : “Dieu, en effet, a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils, son unique, pour que tout homme qui croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle.” La seule condition de non-pardon, c’est d’être parmi “ceux qui ne croient pas en Lui.”

Bonne journée !!!!

En effet, ma chère ARNICA, le mépris, la haine même contre le Christianisme serait donc "appeler mal ce qui est bien, et serait un comportement contre l'Esprit .

Mais est-il impardonnable ? Il ne faut déjà pas confondre l'incrédulité, due à l'ignorance, et le mépris du à une haine camouflée ! Ce péché serait impardonnable uniquement si, comme je l'ai précisé en page 1 de ce fil :

Pour que ce péché soit inexpiable, bien sûr il faut qu’il soit commis¤ avec une connaissance parfaite de la nature de leur péché et de ses conséquences ; et en l'absence de passions intérieures ou d'une violence extérieure...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnica

Arnica



les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 14:19

mario-franc_lazur a écrit:
Arnica a écrit:
bonjour !
J'ai un complément d'info sur le pécher contre l'esprit .si cela peut aider
Ce blasphème est avéré quand quelqu’un accuse Jésus-Christ d’être possédé par un démon au lieu d’être rempli de l’Esprit. Il y a d’autres moyens de blasphémer contre le Saint Esprit, mais celui-là est LE blasphème impardonnable. Ainsi, le blasphème contre le Saint Esprit ne peut être répété aujourd’hui, Jésus-Christ n’est plus sur terre, mais assis à la droite de Dieu. Personne ne peut être témoin des miracles que Jésus accomplit et ensuite attribuer ce miracle à Satan au lieu de l’Esprit.

Même s’il n’y a pas de blasphème contre le Saint Esprit aujourd’hui, nous devrions toujours nous souvenir qu’il existe un état de vie impardonnable – l’état persistant d’incrédulité. Il n’y a pas de pardon pour qui meure dans l’incrédulité. Le rejet persistant des appels du pied du Saint Esprit à faire confiance à Jésus-Christ est le blasphème impardonnable. Souvenez-vous ce que déclare Jean 3:16 : “Dieu, en effet, a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils, son unique, pour que tout homme qui croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle.” La seule condition de non-pardon, c’est d’être parmi “ceux qui ne croient pas en Lui.”

Bonne journée !!!!

En effet, ma chère ARNICA, le mépris, la haine même contre le Christianisme serait donc "appeler mal ce qui est bien, et serait un comportement contre l'Esprit .

Mais est-il impardonnable ? Il ne faut déjà pas confondre l'incrédulité, due à l'ignorance, et le mépris du à une haine camouflée ! Ce péché serait impardonnable uniquement si, comme je l'ai précisé en page 1 de ce fil :

Pour que ce péché soit inexpiable, bien sûr il faut qu’il soit commis¤ avec une connaissance parfaite de la nature de leur péché et de ses conséquences ; et en l'absence de passions intérieures ou d'une violence extérieure...
tout à fait Mario !
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 15:13

Arnica a écrit:
bonjour !
J'ai un complément d'info sur le pécher contre l'esprit .si cela peut aider
Ce blasphème est avéré quand quelqu’un accuse Jésus-Christ d’être possédé par un démon au lieu d’être rempli de l’Esprit. Il y a d’autres moyens de blasphémer contre le Saint Esprit, mais celui-là est LE blasphème impardonnable. Ainsi, le blasphème contre le Saint Esprit ne peut être répété aujourd’hui, Jésus-Christ n’est plus sur terre, mais assis à la droite de Dieu. Personne ne peut être témoin des miracles que Jésus accomplit et ensuite attribuer ce miracle à Satan au lieu de l’Esprit. Même s’il n’y a pas de blasphème contre le Saint Esprit aujourd’hui, nous devrions toujours nous souvenir qu’il existe un état de vie impardonnable – l’état persistant d’incrédulité. Il n’y a pas de pardon pour qui meure dans l’incrédulité. Le rejet persistant des appels du pied du Saint Esprit à faire confiance à Jésus-Christ est le blasphème impardonnable. Souvenez-vous ce que déclare Jean 3:16 : “Dieu, en effet, a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils, son unique, pour que tout homme qui croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle.” La seule condition de non-pardon, c’est d’être parmi “ceux qui ne croient pas en Lui.”
Bonne journée !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour chère Arnica!
la partie soulignée et mise en gras par moi je la comprend,en effet,celui qui accuse Jésus qu'il est habité par un démon non seulement c'est un blasphème mais qui mérite le bûcher directement!J'ai beau être ouvert d'esprit mais il y a des limites quand même!
par contre ,je n'ai pas très bien compris le reste de ta pensée,merci de bien préciser!

les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 109169


Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Invité
Invité




les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 15:16

Arnica a écrit:
bonjour !
J'ai un complément d'info sur le pécher contre l'esprit .si cela peut aider
Ce blasphème est avéré quand quelqu’un accuse Jésus-Christ d’être possédé par un démon au lieu d’être rempli de l’Esprit. Il y a d’autres moyens de blasphémer contre le Saint Esprit, mais celui-là est LE blasphème impardonnable. Ainsi, le blasphème contre le Saint Esprit ne peut être répété aujourd’hui, Jésus-Christ n’est plus sur terre, mais assis à la droite de Dieu. Personne ne peut être témoin des miracles que Jésus accomplit et ensuite attribuer ce miracle à Satan au lieu de l’Esprit. Même s’il n’y a pas de blasphème contre le Saint Esprit aujourd’hui, nous devrions toujours nous souvenir qu’il existe un état de vie impardonnable – l’état persistant d’incrédulité. Il n’y a pas de pardon pour qui meure dans l’incrédulité. Le rejet persistant des appels du pied du Saint Esprit à faire confiance à Jésus-Christ est le blasphème impardonnable. Souvenez-vous ce que déclare Jean 3:16 : “Dieu, en effet, a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils, son unique, pour que tout homme qui croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle.” La seule condition de non-pardon, c’est d’être parmi “ceux qui ne croient pas en Lui.”
Bonjour Arnica
J'avoue avoir du mal à te comprendre : c'est un fait que Jésus n'est plus sur terre, mais que fais-tu de l'Eglise et de nous tous ?
Le péché contre l'Esprit, je ne l'ai jamais compris, mais ce qui me fait peur c'est justement que nous pouvons être source de chute pour les autres par nos paroles ou nos actes.
Tu dis que La seule condition de non-pardon, c’est d’être parmi “ceux qui ne croient pas en Lui.”, là je ne suis pas d'accord, parce que ceux qui ne connaissent pas Jésus ne peuvent pas croire en Lui ! alors, d'après toi, tous ceux qui seraient hors de l'Eglise (laquelle d'abord ?) seraient condamnés ?
Hé bien, de cela, je ne peux pas le croire...
Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 17:19

Averroes a écrit:
Arnica a écrit:
bonjour !
J'ai un complément d'info sur le pécher contre l'esprit .si cela peut aider
Ce blasphème est avéré quand quelqu’un accuse Jésus-Christ d’être possédé par un démon au lieu d’être rempli de l’Esprit. Il y a d’autres moyens de blasphémer contre le Saint Esprit, mais celui-là est LE blasphème impardonnable. Ainsi, le blasphème contre le Saint Esprit ne peut être répété aujourd’hui, Jésus-Christ n’est plus sur terre, mais assis à la droite de Dieu. Personne ne peut être témoin des miracles que Jésus accomplit et ensuite attribuer ce miracle à Satan au lieu de l’Esprit. Même s’il n’y a pas de blasphème contre le Saint Esprit aujourd’hui, nous devrions toujours nous souvenir qu’il existe un état de vie impardonnable – l’état persistant d’incrédulité. Il n’y a pas de pardon pour qui meure dans l’incrédulité. Le rejet persistant des appels du pied du Saint Esprit à faire confiance à Jésus-Christ est le blasphème impardonnable. Souvenez-vous ce que déclare Jean 3:16 : “Dieu, en effet, a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils, son unique, pour que tout homme qui croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle.” La seule condition de non-pardon, c’est d’être parmi “ceux qui ne croient pas en Lui.”
Bonne journée !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour chère Arnica!
la partie soulignée et mise en gras par moi je la comprend,en effet,celui qui accuse Jésus qu'il est habité par un démon non seulement c'est un blasphème mais qui mérite le bûcher directement!J'ai beau être ouvert d'esprit mais il y a des limites quand même!
par contre ,je n'ai pas très bien compris le reste de ta pensée,merci de bien préciser!

les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 109169


bonsoir Averroes
j'ai beau lire je ne vois pas le bûcher ,dont tu parles ?
je ne vois pas bien se que je pourrais éclairer ,met moi sur la piste .
Qu'est-ce que tu n'a pas compris et je ferais de mon mieux pour que tu comprennes .

Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 17:29

Espérance a écrit:
Arnica a écrit:
bonjour !
J'ai un complément d'info sur le pécher contre l'esprit .si cela peut aider
Ce blasphème est avéré quand quelqu’un accuse Jésus-Christ d’être possédé par un démon au lieu d’être rempli de l’Esprit. Il y a d’autres moyens de blasphémer contre le Saint Esprit, mais celui-là est LE blasphème impardonnable. Ainsi, le blasphème contre le Saint Esprit ne peut être répété aujourd’hui, Jésus-Christ n’est plus sur terre, mais assis à la droite de Dieu. Personne ne peut être témoin des miracles que Jésus accomplit et ensuite attribuer ce miracle à Satan au lieu de l’Esprit. Même s’il n’y a pas de blasphème contre le Saint Esprit aujourd’hui, nous devrions toujours nous souvenir qu’il existe un état de vie impardonnable – l’état persistant d’incrédulité. Il n’y a pas de pardon pour qui meure dans l’incrédulité. Le rejet persistant des appels du pied du Saint Esprit à faire confiance à Jésus-Christ est le blasphème impardonnable. Souvenez-vous ce que déclare Jean 3:16 : “Dieu, en effet, a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils, son unique, pour que tout homme qui croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle.” La seule condition de non-pardon, c’est d’être parmi “ceux qui ne croient pas en Lui.”
Bonjour Arnica
J'avoue avoir du mal à te comprendre : c'est un fait que Jésus n'est plus sur terre, mais que fais-tu de l'Eglise et de nous tous ?
Le péché contre l'Esprit, je ne l'ai jamais compris, mais ce qui me fait peur c'est justement que nous pouvons être source de chute pour les autres par nos paroles ou nos actes.
Tu dis que La seule condition de non-pardon, c’est d’être parmi “ceux qui ne croient pas en Lui.”, là je ne suis pas d'accord, parce que ceux qui ne connaissent pas Jésus ne peuvent pas croire en Lui ! alors, d'après toi, tous ceux qui seraient hors de l'Eglise (laquelle d'abord ?) seraient condamnés ?
Hé bien, de cela, je ne peux pas le croire...
Bonsoir Espérance
Je comprend que tu ne soit pas d'accord mais je ne l'ai pas inventer c'est ecris noir sur blanc dans ma bible .
regarde je le met ici en plusieurs versions si tu veux

DRB 3.16 Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.
MAR 3.16 Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
OST 3.16 Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
LSG2 3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Comme tu peut voir ce n'est pas moi qui dit c'est la bible qui le dit .
Si tu est une source de chute pour les autres c'est pas cela qui va t'envoyer en enfer ! il suffit que tu demande pardon a Dieu pour tes actes manqués que tu ne pratique plus et Dieu est Bon pour te les pardonner cela n'a rien a voir avec le blasphème du St-Esprit

Si tu pouvais me souligner le mot église dans le texte je ne le vois pas non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 17:33

Merci pour ta réponse Arnica, mais vraiment, tu penses que Dieu va envoyer tous ceux qui ne croient pas en Lui en enfer ? ça, ce n'est pas possible.

Au sujet de l'Eglise, non tu n'as pas dit, mais où veux-tu croire sinon en Eglise ?

Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 17:43

Espérance a écrit:
Merci pour ta réponse Arnica, mais vraiment, tu penses que Dieu va envoyer tous ceux qui ne croient pas en Lui en enfer ? ça, ce n'est pas possible.

Au sujet de l'Eglise, non tu n'as pas dit, mais où veux-tu croire sinon en Eglise ?

Franchement .............. je ne sais pas ,se que je sais c'est qu'il appelle tout le monde mais que ce n'est pas tout le monde qui répond a son appelle !
Je crois en JÉSUS -Christ cela me suffit.L'église pour moi Espérance c'est 4 murs sans plus !
Par contre je crois (de façon formelle ) que je suis une pierre vivante et que toutes les pierres vivantes forment l'Eglise avec un grand E.
Je suis désolée si cela te choque ce n'est pas mon attention .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 17:47

Tu ne me choques absolument pas Arnica. Chacun peut donner son avis et dire ce qu'il pense.
Pour moi, l'Eglise est importante, pas les murs, mais ce que dit mon évêque qui est le porte-paroles de notre Pape.
Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 17:54

Espérance a écrit:
Tu ne me choques absolument pas Arnica. Chacun peut donner son avis et dire ce qu'il pense.
Pour moi, l'Eglise est importante, pas les murs, mais ce que dit mon évêque qui est le porte-paroles de notre Pape.

Oui je viens de voir seulement là que tu etait catholique je ne fait pas trop attention au dénomination !
Je n'en n'est aucune je suis juste chrétienne je suis comment on dit déjà .......Ah oui une fondamentaliste un grand mot pour dire que je crois se qui est écris dans la bible ! tu trouves pas ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 18:06

Oui, c'est un grand mot, juste pour décire que tu es croyante Very Happy

Personnellement, je lis beaucoup plus le NT que l'AT.

Nous sommes tous enfants de Dieu.

Bonne soirée Arnica et que Dieu te bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 23:41

Oui rosedumatin, nos deux religion sont en accord sur ce point (et c'est une bonne nouvelle les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 871642 )

Mohammed, je n'ai pas reçu ta recommandation mais merci d'avoir pensé à moi pour la vidéo, et merci Averroes de l'avoir poster, cet imam parle très bien.
Que personne n'ouvre la porte à Satan. Que Dieu nous en préserve.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012, 09:32

sabira a écrit:
Oui rosedumatin, nos deux religion sont en accord sur ce point (et c'est une bonne nouvelle les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 871642 )


En effet Sabira c'est une excellente nouvelle et je parie qu'il y a encore bien des points d'accord ! les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 871642
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Averroes

Averroes



les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012, 12:21


rosedumatin a écrit:
sabira a écrit:
Oui rosedumatin, nos deux religion sont en accord sur ce point (et c'est une bonne nouvelle les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 871642 )


En effet Sabira c'est une excellente nouvelle et je parie qu'il y a encore bien des points d'accord ! les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 871642

Bonjour chère Rose!
Oui,il y en a beaucoup,reste à savoir s'il on tient à les mettre en relief! Suspect

roserouge



Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Arnica

Arnica



les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012, 12:33

Espérance a écrit:
Oui, c'est un grand mot, juste pour décire que tu es croyante Very Happy

Personnellement, je lis beaucoup plus le NT que l'AT.

Nous sommes tous enfants de Dieu.

Bonne soirée Arnica et que Dieu te bénisse.
J'ai eu un soucis hier avec mon ordi comme je n'est pas pu te dire bon soir
je viens te souhaiter une bonne journée Esperance !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012, 13:07

Averroes a écrit:

rosedumatin a écrit:
sabira a écrit:
Oui rosedumatin, nos deux religion sont en accord sur ce point (et c'est une bonne nouvelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )


En effet Sabira c'est une excellente nouvelle et je parie qu'il y a encore bien des points d'accord ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour chère Rose!
Oui,il y en a beaucoup,reste à savoir s'il on tient à les mettre en relief! Suspect

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Sur DIALOGUE, on tient, mon cher AVERROES, à les mettre en relief ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012, 13:33

mario-franc_lazur a écrit:
Averroes a écrit:

rosedumatin a écrit:
sabira a écrit:
Oui rosedumatin, nos deux religion sont en accord sur ce point (et c'est une bonne nouvelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )


En effet Sabira c'est une excellente nouvelle et je parie qu'il y a encore bien des points d'accord ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour chère Rose!
Oui,il y en a beaucoup,reste à savoir s'il on tient à les mettre en relief! Suspect

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Sur DIALOGUE, on tient, mon cher AVERROES, à les mettre en relief ....

En effet, oui sur DIALOGUE on tient à les mettre en relief... donc vas y mon cher AVERROES !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012, 13:45

Arnica a écrit:
J'ai eu un soucis hier avec mon ordi comme je n'est pas pu te dire bon soir
je viens te souhaiter une bonne journée Esperance !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Arnica, cela me touche beaucoup. Bonne journée aussi à toi les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 518341

Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012, 15:43

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Sur DIALOGUE, on tient, mon cher AVERROES, à les mettre en relief ....

En effet, oui sur DIALOGUE on tient à les mettre en relief... donc vas y mon cher AVERROES !

Bonsoir chers Mario et Rose!
Oh de vous deux je n'en doute nullement!Je parle des noyaux durs qui à ma grande tristesse n'existe pas uniquement de votre côté mais également du mien!Bah!il faudra bien qu'ils se mettent à table un jour,en attendant,œuvrons avec nos maigres ressources pour les aider un peu!

les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 518341


Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012, 18:25

Averroes a écrit:
..........................

œuvrons avec nos maigres ressources pour les aider un peu!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Avec l'aide de DIEU, nous y arriverons, mon cher AVERROES ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Averroes

Averroes



les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012, 18:55

mario-franc_lazur a écrit:
Averroes a écrit:
..........................

œuvrons avec nos maigres ressources pour les aider un peu!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Avec l'aide de DIEU, nous y arriverons, mon cher AVERROES ...

Oui,Incha'Allah mon cher Mario,Incha'Allah!

les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 109169


Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
pinson

pinson



les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012, 20:57

Arnica a écrit:
Espérance a écrit:
Merci pour ta réponse Arnica, mais vraiment, tu penses que Dieu va envoyer tous ceux qui ne croient pas en Lui en enfer ? ça, ce n'est pas possible.

Au sujet de l'Eglise, non tu n'as pas dit, mais où veux-tu croire sinon en Eglise ?

Franchement .............. je ne sais pas ,se que je sais c'est qu'il appelle tout le monde mais que ce n'est pas tout le monde qui répond a son appelle !
Je crois en JÉSUS -Christ cela me suffit.L'église pour moi Espérance c'est 4 murs sans plus !
Par contre je crois (de façon formelle ) que je suis une pierre vivante et que toutes les pierres vivantes forment l'Eglise avec un grand E.
Je suis désolée si cela te choque ce n'est pas mon attention .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Tu n'as jamais remarqué, l'amie, ce calme, cette paix dans les églises ; et, à mon avis, ce climat particulier à l'intérieur des églises vient de la présence eucharistique ..



Rosedumatin sera d'accord avce moi
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012, 21:07

pinson a écrit:
Arnica a écrit:
Espérance a écrit:
Merci pour ta réponse Arnica, mais vraiment, tu penses que Dieu va envoyer tous ceux qui ne croient pas en Lui en enfer ? ça, ce n'est pas possible.

Au sujet de l'Eglise, non tu n'as pas dit, mais où veux-tu croire sinon en Eglise ?

Franchement .............. je ne sais pas ,se que je sais c'est qu'il appelle tout le monde mais que ce n'est pas tout le monde qui répond a son appelle !
Je crois en JÉSUS -Christ cela me suffit.L'église pour moi Espérance c'est 4 murs sans plus !
Par contre je crois (de façon formelle ) que je suis une pierre vivante et que toutes les pierres vivantes forment l'Eglise avec un grand E.
Je suis désolée si cela te choque ce n'est pas mon attention .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Tu n'as jamais remarqué, l'amie, ce calme, cette paix dans les églises ; et, à mon avis, ce climat particulier à l'intérieur des églises vient de la présence eucharistique ..



Rosedumatin sera d'accord avce moi

Bonsoir l'ami Pinson,

Je vois que tu lis bien mes post mine de rien ! lol!

Mais plus sérieusement oui, je ne peux qu'être en accord avec toi sur ce point, j'en fais l'expérience si j'entre à l'église, plus précisément à la chapelle d'adoration , je ressens une paix totale, directement je me sens mieux...

La Sainte Eucharistie est vitale pour moi, la présence Eucharistique m'est nécessaire... et quelques jours sans la messe eh bien je me languis ....

Jésus est le Pain Vivant descendu du Ciel.

"Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en Moi et Moi en lui "

Que dire de plus ???

---------------------------------

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 6,51-58.

Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c'est ma chair, donnée pour que le monde ait la vie. »
Les Juifs discutaient entre eux : « Comment cet homme-là peut-il nous donner sa chair à manger ? »
Jésus leur dit alors : « Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n'aurez pas la vie en vous.
Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson.
Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui.
De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même aussi celui qui me mangera vivra par moi.
Tel est le pain qui descend du ciel : il n'est pas comme celui que vos pères ont mangé. Eux, ils sont morts ; celui qui mange ce pain vivra éternellement. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson



les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012, 21:20

Arnica a écrit:
Espérance a écrit:
Tu ne me choques absolument pas Arnica. Chacun peut donner son avis et dire ce qu'il pense.
Pour moi, l'Eglise est importante, pas les murs, mais ce que dit mon évêque qui est le porte-paroles de notre Pape.

Oui je viens de voir seulement là que tu etait catholique je ne fait pas trop attention au dénomination !
Je n'en n'est aucune je suis juste chrétienne je suis comment on dit déjà .......Ah oui une fondamentaliste un grand mot pour dire que je crois se qui est écris dans la bible ! tu trouves pas ? Very Happy



Et toi, amie Arnica, tu n'es ni protestante ni catholique, ni orthodoxe, et pourtant tu crois en Jésus -Christ, Fils de Dieu, donc tu crois en la Divinité de Jésus .

Du coup tu ne sais pas lire la Bible, puisque tu le lis seule etsans aide, et donc tu as une interprétation fondamentaliste de la Bible, tu viens de le dire, mais sais-tu que le fondamentalisme est la plaie des religions ?

Cordialement et à +
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012, 21:22

pinson a écrit:
Est-ce que, à ton avis, mon amie Rosedumatin, un blasphème contre les hosties ( les piétiner par exemple) serait un péché contre l'Esprit ? ( retour au sujet !!! LOL !!)

Mon ami PINSON, celui qui a connaissance de son péché est coupable.

Donc si quelqu'un croyant en la présence réelle dans la Sainte Eucharistie, comme tu le cite les piétine ou autres manques de respect envers la Sainte Hostie commet un horrible sacrilège et un horrible blasphème.

Si cette ou ces personnes ne se repentent pas, si ces personnes ne pleurent pas ensuite leur péché et ne demandent pas le pardon de Dieu par l'intermédiaire du prêtre, elles se condamnent elles-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Arnica

Arnica



les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012, 21:43

Citation :
Du coup tu ne sais pas lire la Bible, puisque tu le lis seule etsans aide, et donc tu as une interprétation fondamentaliste de la Bible, tu viens de le dire, mais sais-tu que le fondamentalisme est la plaie des religions ?
non je ne savais pas pinson ,tu me l'apprends .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012, 22:01

Arnica a écrit:
Citation :
Du coup tu ne sais pas lire la Bible, puisque tu le lis seule etsans aide, et donc tu as une interprétation fondamentaliste de la Bible, tu viens de le dire, mais sais-tu que le fondamentalisme est la plaie des religions ?
non je ne savais pas pinson ,tu me l'apprends .

Bonsoir Anica et pinsonet , il est bien vrai que le fondamentalisme est une plaie profonde , mais elle existe dans outes les religions là il n'y a pas de liberté religieuse , ou les pasteurs , curé , excerce une emprise sur les fidèles je dirais même que ses églises sont bien souvent sectaires , et il en a beaucoup à l'heure actuelles il n'y a plus le message simple de l'évangile de paix .
Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012, 22:06

Eliza a écrit:
Arnica a écrit:

non je ne savais pas pinson ,tu me l'apprends .

Bonsoir Anica et pinsonet , il est bien vrai que le fondamentalisme est une plaie profonde , mais elle existe dans outes les religions là il n'y a pas de liberté religieuse , ou les pasteurs , curé , excerce une emprise sur les fidèles je dirais même que ses églises sont bien souvent sectaires , et il en a beaucoup à l'heure actuelles il n'y a plus le message simple de l'évangile de paix .

Vous voulez dire par fondamentalisme intégrisme ?
Je ne pense pas être a ce point et si cela m'arrive je compte sur vous pour me le montrer
mais je ne veux pas être un mouton de Panurge non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012, 22:15

Sois sans crainte ma chère Arnica, je te dirais si tu vires intégriste...
Cool

Je pense que tu cherches vraiment la Vérité et en cherchant avec sincérité, tu trouveras.

Bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012, 22:17

[quote="Arnica"]
Eliza a écrit:


Bonsoir Anica et pinsonet , il est bien vrai que le fondamentalisme est une plaie profonde , mais elle existe dans outes les religions là il n'y a pas de liberté religieuse , ou les pasteurs , curé , excerce une emprise sur les fidèles je dirais même que ses églises sont bien souvent sectaires , et il en a beaucoup à l'heure actuelles il n'y a plus le message simple de l'évangile de paix .

Vous voulez dire par fondamentalisme intégrisme ?
Je ne pense pas être a ce point et si cela m'arrive je compte sur vous pour me le montrer
mais je ne veux pas être un mouton de Panurge non plus Very Happy

Chère Anica , sur Islamo-Chrétien tous et toutes ont le droit de s'exprimer totalement librement , pour avoir été près de 2O ans dans une église évangélique très sectaire , j'ai simplement exprimé ce vu et et vécus .
Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012, 22:54

[quote="Eliza"]
Arnica a écrit:


Vous voulez dire par fondamentalisme intégrisme ?
Je ne pense pas être a ce point et si cela m'arrive je compte sur vous pour me le montrer
mais je ne veux pas être un mouton de Panurge non plus Very Happy

Chère Anica , sur Islamo-Chrétien tous et toutes ont le droit de s'exprimer totalement librement , pour avoir été près de 2O ans dans une église évangélique très sectaire , j'ai simplement exprimé ce vu et et vécus .
nous sommes d'accord ! les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 766225
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012, 07:38

[quote="Arnica"]
Eliza a écrit:

nous sommes d'accord ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@ Arnica , à très bientôt et au plaisir de te lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012, 22:05

rosedumatin a écrit:
pinson a écrit:
Est-ce que, à ton avis, mon amie Rosedumatin, un blasphème contre les hosties ( les piétiner par exemple) serait un péché contre l'Esprit ? ( retour au sujet !!! LOL !!)

Mon ami PINSON, celui qui a connaissance de son péché est coupable.

Donc si quelqu'un croyant en la présence réelle dans la Sainte Eucharistie, comme tu le cite les piétine ou autres manques de respect envers la Sainte Hostie commet un horrible sacrilège et un horrible blasphème.

Si cette ou ces personnes ne se repentent pas, si ces personnes ne pleurent pas ensuite leur péché et ne demandent pas le pardon de Dieu par l'intermédiaire du prêtre, elles se condamnent elles-mêmes.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mon amie Rose, et je suis d'accord avec ton analyse !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012, 23:03

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:
pinson a écrit:
Est-ce que, à ton avis, mon amie Rosedumatin, un blasphème contre les hosties ( les piétiner par exemple) serait un péché contre l'Esprit ? ( retour au sujet !!! LOL !!)

Mon ami PINSON, celui qui a connaissance de son péché est coupable.

Donc si quelqu'un croyant en la présence réelle dans la Sainte Eucharistie, comme tu le cite les piétine ou autres manques de respect envers la Sainte Hostie commet un horrible sacrilège et un horrible blasphème.

Si cette ou ces personnes ne se repentent pas, si ces personnes ne pleurent pas ensuite leur péché et ne demandent pas le pardon de Dieu par l'intermédiaire du prêtre, elles se condamnent elles-mêmes.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mon amie Rose, et je suis d'accord avec ton analyse !

Si nous sommes au moins deux, mon ami Pinson à penser de la sorte ... alors cela est bien vrai !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson



les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012, 08:09

rosedumatin a écrit:
pinson a écrit:


Mais je suppose que cela est rarissime, car ceux qui les piétineraient le feraient, je pense, parce qu'ils voudraient montrer par ce geste que ces hosties ne sont que de la supersition !?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mon amie Rose, et je suis d'accord avec ton analyse !

Si nous sommes au moins deux, mon ami Pinson à penser de la sorte ... alors cela est bien vrai !!!!
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 01:15

- mohamed - a écrit:
Tous les péchés sont pardonnables tant que il y a la vie,
Et dans l'au-delà tout est pardonnable sauf la mécréance

Le pire blasphème contre le Seigneur c'est Lui donné un égal alors que c'est Lui qui t'a créé

sauf la mécréance et le mal fait au genre humain (meurtre, vol, médisance, faux témoignage...) Allah dira ces péchés ne sont pas a mon encontre (désobéissance) sinon Je te les aurais pardonné, va a ceux a qui tu as fais du mal et demande leur qu'ils te pardonne...............................mission impossible après que chacun a vu l'enfer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 05:51

- mohamed - a écrit:
- mohamed - a écrit:
Tous les péchés sont pardonnables tant que il y a la vie,
Et dans l'au-delà tout est pardonnable sauf la mécréance

Le pire blasphème contre le Seigneur c'est Lui donné un égal alors que c'est Lui qui t'a créé

sauf la mécréance et le mal fait au genre humain (meurtre, vol, médisance, faux témoignage...) Allah dira ces péchés ne sont pas a mon encontre (désobéissance) sinon Je te les aurais pardonné, va a ceux a qui tu as fais du mal et demande leur qu'ils te pardonne...............................mission impossible après que chacun a vu l'enfer

Salam mohamed , et bien je ne pensee autrement que toi à savoir que notre Créateur commun , dans sa souveraine volonté qu'il pardonne le meurtre , vol , médisance , faux témoignage ... , au croyant qui demande sincèrement pardon car c'est lui seul , qui sonde le coeur et les reins il voit tout et sait tout et connaît le coeur de l'être humain .
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 06:50


- mohamed - a écrit:
le lundi 23 Jan
Tous les péchés sont pardonnables tant que il y a la vie,
Et dans l'au-delà tout est pardonnable sauf la mécréance

Le pire blasphème contre le Seigneur c'est Lui donné un égal alors que c'est Lui qui t'a créé



La grande justice d'Allah veut que la victime ne soit pas lésé


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Gaza - Israël causes et généralités
» Le pardon des péchés
» Expiation des péchés
» Jeu des 7 pêchés capitaux
» pardon des péchés en islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: