Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...

Aller en bas 
+4
- mohamed -
rosedumatin
Arnica
mario-franc_lazur
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... Empty
MessageSujet: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... EmptyMer 13 Jan 2010, 17:59

Chrisredfeild a écrit:
la seul chose qui ne pardonne pas est : L'ASSOCIATION.

et l'association dans le coran n'a pas la définitiondont beaucoup pensent, mais sa définition va au -dela de ça.


Il en va de même , cher Rachid, du péché contre l'Esprit dont personne ne sait au juste ce qu'il est ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnica

Arnica



les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... EmptyMer 13 Jan 2010, 18:03

Aurions nous là une énigme ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... EmptyMer 13 Jan 2010, 18:23

Arnica a écrit:
Aurions nous là une énigme ?


Tout à fait !!! As-tu des lumières ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnica

Arnica



les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... EmptyMer 13 Jan 2010, 18:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les mêmes que toi Mario .
Donc j'en déduit que nous ne l'avons pas commis (pour l'instant toi et moi ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... EmptyMer 13 Jan 2010, 18:28

Arnica a écrit:
Aurions nous là une énigme ?

Coucou Arnica !!! quitte à être HS ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ton nouvel avatar me plait il est superbe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... Empty
MessageSujet: CERTA   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... EmptyMer 13 Jan 2010, 18:54

Donc revenons à nos moutons...

Le péché contre l'Esprit c'est renier Dieu , le refuser consciemment tout en ayant connaissance et ayant reçu le don de la Foi.
Et que l'on fasse partie de n'importe quelle religion cela nous concerne tous...

Dieu demande a être adoré en esprit et en vérité, ceux qui ne connaissent pas Jésus, ont été éduqués dans une autre religion que la religion chrétienne.... s'ils pratiquent l'Amour, la charité, l'aumône.... seront sauvés car ils auront agi avec sincérité...

Au soir de notre vie, nous serons jugés sur l'Amour !!!

Les Chrétiens qui renient Jésus sciemment ... ont commis un péché plus grave me semble t'il qu'un Musulman fervent....

On ne sait pas pécher de ce dont on n'a pas connaissance et contre ce qui ne nous a pas été révélé..

Nos frères Musulmans croient en Jésus mais ne le reconnaissent pas Dieu... cependant c'est en toute bonne foi et sincérité ... donc pour moi il n'y pas péché contre l'Esprit...

Certes si Jésus se manifeste à un boudhiste.... etc.... et que celui-là le renie malgré tout et n'en veux pas tout en étant CERTAIN que Jésus est Dieu se condamne car Dieu Lui ne condamne personne...

mais Dieu qui veut le Salut de tous, fait tourner tout en bien et donc à la fin : Tout finira bien et je me permets de vous citer ici Ste Julienne de Norwich (Ecrits mystiques) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] non ce n'est pas moi pour ceux qui me connaissent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Tout finira bien... Cette prophétie du Christ contient une dimension eschatologique, éclairant l'action divine à la fin de l'histoire : " il y a une oeuvre que la très sainte trinité accomplira au dernier jour... il fera en sorte que tout finisse bien, car de même que la très sainte trinité a créé toutes choses du néant, de même elle rendra bonnes toutes choses qui ne le sont pas" Quelle est la nature de cette oeuvre de Dieu ??? personne ne le sait, mais nous le saurons un jour :" je vis un profond et merveilleux mystère en Dieu; ce mystère il nous le dévoilera et fera connaître pleinement au ciel".

A ce moment, unique de l'histoire, l'humanité s'écriera en vérité : c'est bien vrai, tout a bien fini !!!

Nous trouverons alors réconfort et gloire pour nos souffrances vécues sur la terre. En ce jour de bonheur désiré par tous, le dessein de Dieu s'illuminera enfin :" nous verrons alors la véritable cause de toutes les oeuvre qu'il a faites; plus encore , de tout ce qu'il a permis".

Pour Julienne de Norwich, ce silence de Dieu provient d'une intention d'amour en notre faveur.

Ce secret ne lèse en rien notre dignité et ne fait probablement que mortifier une curiosité inutile.


En Bref / Celui qui pratique sa foi en toute sincérité sera sauvé... le péché contre l'Esprit pour moi c'est la haine et le refus de Dieu...

Et je crois que ce péché est rare... Dieu qui veut le Salut de tous fait en sorte que tout tourne en bien.

Certes mes chers amis, ce n'est que mon avis et j'attends aussi vos réactions ce sujet est brûlant sur tous les forums.

Le boudhiste, le chrétien, le musulman qui pratique sa foi en toute sincérité sera sauvé...

Je vous rappelle que j'ai cité Ste Julienne de Norwich qui m'est chère mais que les révélations privées dans la religion catholique ne font pas article de foi.

Ce n'est pas sur elle que je me base pour vous dire que ce péché est rare, c'est ma confiance en la miséricorde de Dieu , c'est ma confiance en celui qui aime être adoré en esprit et en vérité, eux sont les vrais adorateurs...

Et je me suis laissé dire que le péché contre l'Esprit est rare et je le tiens d'un prêtre en confession..; cela je le témoigne et je l'affirme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... EmptyLun 23 Jan 2012, 13:56

Je fais remonter ce topic car le pêché contre l'Esprit fait partie de l'évangile du jour et le commentaire me met mal à l'aise.
Si je comprends bien, concrêtement, c'est pêcher contre l'Esprit que de dire par exemple que l'Abbé Pagès est animé par Satan...
Alors, qu'en est-il exactement d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... EmptyLun 23 Jan 2012, 17:17

mario-franc_lazur a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
la seul chose qui ne pardonne pas est : L'ASSOCIATION.

et l'association dans le coran n'a pas la définitiondont beaucoup pensent, mais sa définition va au -dela de ça.


Il en va de même , cher Rachid, du péché contre l'Esprit dont personne ne sait au juste ce qu'il est ....

Bonsoir mario et Rachid , sincèrement je me suis toujours posée la question , exactement c'est quoi péché contre le Saint Esprit , j'aimerais avoir aussi quelques infos au sujet de l'association !!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... EmptyLun 23 Jan 2012, 17:22

Espérance a écrit:
Je fais remonter ce topic car le pêché contre l'Esprit fait partie de l'évangile du jour et le commentaire me met mal à l'aise.
Si je comprends bien, concrêtement, c'est pêcher contre l'Esprit que de dire par exemple que l'Abbé Pagès est animé par Satan...
Alors, qu'en est-il exactement d'après vous ?

Non, ma chère ESPERANCE, l'abbé Pagès n'appelle pas mal ce qui est bien ; il dénonce par exemple les violences musulmanes, et il a raison, sauf qu'il ne voit pas que les raisons de ces violences sont essentiellement politiques .

Commettre le péché contre l'Esprit est fort rare, et je pense que Hitler en est un désastreux exemple , lui qui appelait "bien" le fait de tuer tous les Juifs, les handicapés, les romanichels, et autres groupes humains ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... EmptyLun 23 Jan 2012, 17:23

Espérance a écrit:
Je fais remonter ce topic car le pêché contre l'Esprit fait partie de l'évangile du jour et le commentaire me met mal à l'aise.
Si je comprends bien, concrêtement, c'est pêcher contre l'Esprit que de dire par exemple que l'Abbé Pagès est animé par Satan...
Alors, qu'en est-il exactement d'après vous ?

Pour essayer de répondre à la question, je pense que c'est s'avancer beaucoup que de dire par exemple que l'Abbé Pagès est animé par satan .... à mon avis il n'y pas là péché contre l'Esprit, c'est un péché de jugement, un "faux jugement" ceux dont parlait Saint Josémaria Escriva.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... EmptyLun 23 Jan 2012, 17:41

Eliza a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
la seul chose qui ne pardonne pas est : L'ASSOCIATION.

et l'association dans le coran n'a pas la définitiondont beaucoup pensent, mais sa définition va au -dela de ça.


Il en va de même , cher Rachid, du péché contre l'Esprit dont personne ne sait au juste ce qu'il est ....

Bonsoir mario et Rachid , sincèrement je me suis toujours posée la question , exactement c'est quoi péché contre le Saint Esprit , j'aimerais avoir aussi quelques infos au sujet de l'association !!!



Un frère musulman te répondra pour l'association , je pense , ma chère ELIZA ...

Pour le péché contre l'Esprit, comme je l'écrivais dans le fil "l'évangile du jour " :

Selon les évangiles, Jésus est la Parole de DIEU incarnée en un homme;

Donc, ne pas croire en Jésus = ne pas croire en la Parole de DIEU dite par Jésus;

La Parole dit qu'il faut faire le bien et fuir le mal;

DONC : celui qui écoute et suit les Paroles de Jésus sera sauvé, même s'il ne croit pas en la divinité de Jésus.

Et c'est tout le sens du péché contre l'Esprit.

Parole de Jésus citée par Matthieu :

Mt 12:31- " Aussi je vous le dis, tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis.
Mt 12:32- Et quiconque aura dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera remis ; mais quiconque aura parlé contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera remis ni en ce monde ni dans l'autre."


Quand on sait que le Fils de l'Homme, selon le vocabulaire de Jésus, c'est lui-même, cela signifie que les Musulmans, qui ne croient pas en la divinité de Jésus, pourront être sauvés.

Mais ceux qui appellent bien ce qui est mal, et qui appellent mal ce qui est bien , ceux-là ne pourront pas être sauvés .. Ainsi les sectes sataniques, qui appellent les oeuvres de Jésus oeuvres de Satan , et qui appellent les oeuvres de Satan oeuvres divines .

Pour que ce péché soit inexpiable, bien sûr il faut qu’il soit commis avec une connaissance parfaite de la nature de leur péché et de ses conséquences ; et en l'absence de passions intérieures ou d'une violence extérieure.


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
- mohamed -





les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... EmptyLun 23 Jan 2012, 18:10

Tous les péchés sont pardonnables tant que il y a la vie,
Et dans l'au-delà tout est pardonnable sauf la mécréance

Le pire blasphème contre le Seigneur c'est Lui donné un égal alors que c'est Lui qui t'a créé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... EmptyLun 23 Jan 2012, 18:24

- mohamed - a écrit:
Tous les péchés sont pardonnables tant que il y a la vie,
Et dans l'au-delà tout est pardonnable sauf la mécréance

Le pire blasphème contre le Seigneur c'est Lui donné un égal alors que c'est Lui qui t'a créé

Bonsoir mohamed désolé mais je ne comprends pas ta réflexion : je cite " Le pire blasphème contre le Seigneur c'est lui donner un égal alors que c'est lui qui t'a créé " svp explique-moi afin que je comprenne de la bonne manière .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... EmptyLun 23 Jan 2012, 18:28

rosedumatin a écrit:
Espérance a écrit:
Je fais remonter ce topic car le pêché contre l'Esprit fait partie de l'évangile du jour et le commentaire me met mal à l'aise.
Si je comprends bien, concrêtement, c'est pêcher contre l'Esprit que de dire par exemple que l'Abbé Pagès est animé par Satan...
Alors, qu'en est-il exactement d'après vous ?

Pour essayer de répondre à la question, je pense que c'est s'avancer beaucoup que de dire par exemple que l'Abbé Pagès est animé par satan .... à mon avis il n'y pas là péché contre l'Esprit, c'est un péché de jugement, un "faux jugement" ceux dont parlait Saint Josémaria Escriva.


Et qui est, ma chère ROSE, ce Josémaria Escriva ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
- mohamed -





les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... EmptyLun 23 Jan 2012, 18:40

Eliza a écrit:
- mohamed - a écrit:
Tous les péchés sont pardonnables tant que il y a la vie,
Et dans l'au-delà tout est pardonnable sauf la mécréance

Le pire blasphème contre le Seigneur c'est Lui donné un égal alors que c'est Lui qui t'a créé

Bonsoir mohamed désolé mais je ne comprends pas ta réflexion : je cite " Le pire blasphème contre le Seigneur c'est lui donner un égal alors que c'est lui qui t'a créé " svp explique-moi afin que je comprenne de la bonne manière .

Le Seigneur t'a crée, et si tu dit que untel ou tel chose a des pouvoirs ou des caractéristiques, égaux ou semblables, a ceux du Seigneur, c'est un blasphème
Et le pire des blasphèmes c'est prétendre qu'il y a un autre seigneur égal au Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... EmptyLun 23 Jan 2012, 18:46

rosedumatin a écrit:
Espérance a écrit:
Je fais remonter ce topic car le pêché contre l'Esprit fait partie de l'évangile du jour et le commentaire me met mal à l'aise.
Si je comprends bien, concrêtement, c'est pêcher contre l'Esprit que de dire par exemple que l'Abbé Pagès est animé par Satan...
Alors, qu'en est-il exactement d'après vous ?

Pour essayer de répondre à la question, je pense que c'est s'avancer beaucoup que de dire par exemple que l'Abbé Pagès est animé par satan .... à mon avis il n'y pas là péché contre l'Esprit, c'est un péché de jugement, un "faux jugement" ceux dont parlait Saint Josémaria Escriva.


mario-franc_lazur a écrit:
Et qui est, ma chère ROSE, ce Josémaria Escriva ?

Saint Josémaria Escriva est le fondateur de l'Opus Dei, il est né le 9 janvier 1902, il est ordonné prêtre le 28 mars 1925.

Il s'installe à Madrid en 1927 et après avoir réalisé un travail sacerdotal intense dans tous les milieux, en s'occupant des pauvres et des déshérités des quartiers les plus reculés en particulier les malades incurables et des moribonds des hôpitaux, il prend en charge l'aumônerie de la Fondation des malades, oeuvre d'assistance des Dames Apostoliques du Sacré-Coeur.

Le 2 octobre 1928, le Seigneur lui fait voir en toute clarté ce qu'il n'avait fait que pressentir jusque là.

C'est alors que Saint Josémaria Escriva fonde l'Opus Dei. A partir du 14 février 1930, il commence à développer l'Apostalat de l'Opus Dei...

A la mort de son fondateur, l'Opus Dei comptait plus de 60.000 membres de 80 nationalités.

Il fut consulteur de la Commission Pontificale pour l'interprétation authentique du Code de droit canonique et de la Ste Congrégation des séminaires et universités. Il était Prélat d'Honneur du Pape et membre ad honorem de l'Académie Pontificale romaine de Théologie.

Saint Josémaria est décédé le 26 juin 1975, il fut canonisé le 6 octobre 2002.

Au nombre de ses écrits figurent : Chemin, Saint Rosaire, Quand le Christ passe, Amis de Dieu, Chemin de Croix, Aimer l'Eglise, Sillon, Forge.......

Et pour le texte de Quand le Christ passe "les faux jugements" auquel, je faisais allusion voici le lien mon cher MARIO :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... EmptyLun 23 Jan 2012, 18:48

- mohamed - a écrit:
Eliza a écrit:


Bonsoir mohamed désolé mais je ne comprends pas ta réflexion : je cite " Le pire blasphème contre le Seigneur c'est lui donner un égal alors que c'est lui qui t'a créé " svp explique-moi afin que je comprenne de la bonne manière .

Le Seigneur t'a crée, et si tu dit que untel ou tel chose a des pouvoirs ou des caractéristiques, égaux ou semblables, a ceux du Seigneur, c'est un blasphème
Et le pire des blasphèmes c'est prétendre qu'il y a un autre seigneur égal au Seigneur

mohamed bien merci à toi de m'avoir répondu .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... EmptyLun 23 Jan 2012, 18:50

- mohamed - a écrit:
Eliza a écrit:
- mohamed - a écrit:
Tous les péchés sont pardonnables tant que il y a la vie,
Et dans l'au-delà tout est pardonnable sauf la mécréance

Le pire blasphème contre le Seigneur c'est Lui donné un égal alors que c'est Lui qui t'a créé

Bonsoir mohamed désolé mais je ne comprends pas ta réflexion : je cite " Le pire blasphème contre le Seigneur c'est lui donner un égal alors que c'est lui qui t'a créé " svp explique-moi afin que je comprenne de la bonne manière .

Le Seigneur t'a crée, et si tu dit que untel ou tel chose a des pouvoirs ou des caractéristiques, égaux ou semblables, a ceux du Seigneur, c'est un blasphème
Et le pire des blasphèmes c'est prétendre qu'il y a un autre seigneur égal au Seigneur



Ma chère ELIZA, notre frère MOHAMED fait allusion ici à la Divinité de Jésus, qui, pour les Musulmans, est un "associationnisme" et donc un péché, selon l'Islam , impardonnable et impardonné !

Ce que les Musulmans ne comprennent pas, c'est que la Parole de DIEU incarnée, n'est pas un AUTRE DIEU !



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... EmptyLun 23 Jan 2012, 18:51

rosedumatin a écrit:
rosedumatin a écrit:
Espérance a écrit:
Je fais remonter ce topic car le pêché contre l'Esprit fait partie de l'évangile du jour et le commentaire me met mal à l'aise.
Si je comprends bien, concrêtement, c'est pêcher contre l'Esprit que de dire par exemple que l'Abbé Pagès est animé par Satan...
Alors, qu'en est-il exactement d'après vous ?

Pour essayer de répondre à la question, je pense que c'est s'avancer beaucoup que de dire par exemple que l'Abbé Pagès est animé par satan .... à mon avis il n'y pas là péché contre l'Esprit, c'est un péché de jugement, un "faux jugement" ceux dont parlait Saint Josémaria Escriva.


mario-franc_lazur a écrit:
Et qui est, ma chère ROSE, ce Josémaria Escriva ?

Saint Josémaria Escriva est le fondateur de l'Opus Dei, il est né le 9 janvier 1902, il est ordonné prêtre le 28 mars 1925.

Il s'installe à Madrid en 1927 et après avoir réalisé un travail sacerdotal intense dans tous les milieux, en s'occupant des pauvres et des déshérités des quartiers les plus reculés en particulier les malades incurables et des moribonds des hôpitaux, il prend en charge l'aumônerie de la Fondation des malades, oeuvre d'assistance des Dames Apostoliques du Sacré-Coeur.

Le 2 octobre 1928, le Seigneur lui fait voir en toute clarté ce qu'il n'avait fait que pressentir jusque là.

C'est alors que Saint Josémaria Escriva fonde l'Opus Dei. A partir du 14 février 1930, il commence à développer l'Apostalat de l'Opus Dei...

A la mort de son fondateur, l'Opus Dei comptait plus de 60.000 membres de 80 nationalités.

Il fut consulteur de la Commission Pontificale pour l'interprétation authentique du Code de droit canonique et de la Ste Congrégation des séminaires et universités. Il était Prélat d'Honneur du Pape et membre ad honorem de l'Académie Pontificale romaine de Théologie.

Saint Josémaria est décédé le 26 juin 1975, il fut canonisé le 6 octobre 2002.

Au nombre de ses écrits figurent : Chemin, Saint Rosaire, Quand le Christ passe, Amis de Dieu, Chemin de Croix, Aimer l'Eglise, Sillon, Forge.......

Et pour le texte de Quand le Christ passe "les faux jugements" auquel, je faisais allusion voici le lien mon cher MARIO :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voici un autre lien mon cher MARIO :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... EmptyLun 23 Jan 2012, 19:06

rosedumatin a écrit:
rosedumatin a écrit:
Espérance a écrit:
Je fais remonter ce topic car le pêché contre l'Esprit fait partie de l'évangile du jour et le commentaire me met mal à l'aise.
Si je comprends bien, concrêtement, c'est pêcher contre l'Esprit que de dire par exemple que l'Abbé Pagès est animé par Satan...
Alors, qu'en est-il exactement d'après vous ?

Pour essayer de répondre à la question, je pense que c'est s'avancer beaucoup que de dire par exemple que l'Abbé Pagès est animé par satan .... à mon avis il n'y pas là péché contre l'Esprit, c'est un péché de jugement, un "faux jugement" ceux dont parlait Saint Josémaria Escriva.


mario-franc_lazur a écrit:
Et qui est, ma chère ROSE, ce Josémaria Escriva ?

Saint Josémaria Escriva est le fondateur de l'Opus Dei, il est né le 9 janvier 1902, il est ordonné prêtre le 28 mars 1925.

Il s'installe à Madrid en 1927 et après avoir réalisé un travail sacerdotal intense dans tous les milieux, en s'occupant des pauvres et des déshérités des quartiers les plus reculés en particulier les malades incurables et des moribonds des hôpitaux, il prend en charge l'aumônerie de la Fondation des malades, oeuvre d'assistance des Dames Apostoliques du Sacré-Coeur.

Le 2 octobre 1928, le Seigneur lui fait voir en toute clarté ce qu'il n'avait fait que pressentir jusque là.

C'est alors que Saint Josémaria Escriva fonde l'Opus Dei. A partir du 14 février 1930, il commence à développer l'Apostalat de l'Opus Dei...

A la mort de son fondateur, l'Opus Dei comptait plus de 60.000 membres de 80 nationalités.

Il fut consulteur de la Commission Pontificale pour l'interprétation authentique du Code de droit canonique et de la Ste Congrégation des séminaires et universités. Il était Prélat d'Honneur du Pape et membre ad honorem de l'Académie Pontificale romaine de Théologie.

Saint Josémaria est décédé le 26 juin 1975, il fut canonisé le 6 octobre 2002.

Au nombre de ses écrits figurent : Chemin, Saint Rosaire, Quand le Christ passe, Amis de Dieu, Chemin de Croix, Aimer l'Eglise, Sillon, Forge.......

Et pour le texte de Quand le Christ passe "les faux jugements" auquel, je faisais allusion voici le lien mon cher MARIO :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Il est un fait que le péché contre l'Esprit n'est pas à confondre avec le manque de discernement ou avec le faux jugement ;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ma chère ROSE de nous avoir donné ce lien, car les faux jugements sont le poison de tout un chacun et polluent les rapports humains ..;
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... EmptyLun 23 Jan 2012, 19:10

rosedumatin a écrit:

/........................................
Et pour le texte de Quand le Christ passe "les faux jugements" auquel, je faisais allusion voici le lien mon cher MARIO :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voici un autre lien mon cher MARIO :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ma chère ROSE et je conseille à toutes et à tous d'aller consulter ces liens ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
- mohamed -





les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... EmptyLun 23 Jan 2012, 19:12

mario-franc_lazur a écrit:
- mohamed - a écrit:


Le Seigneur t'a crée, et si tu dit que untel ou tel chose a des pouvoirs ou des caractéristiques, égaux ou semblables, a ceux du Seigneur, c'est un blasphème
Et le pire des blasphèmes c'est prétendre qu'il y a un autre seigneur égal au Seigneur



Ma chère ELIZA, notre frère MOHAMED fait allusion ici à la Divinité de Jésus, qui, pour les Musulmans, est un "associationnisme" et donc un péché, selon l'Islam , impardonnable et impardonné !

Pas seulement, même si c'est un musulman qui croit que "sidi untel" a des pouvoirs spéciaux lui permettant d'intervenir comme il l'entend dans le monde, il entre lui aussi dans l'exemple cité plus haut

Ce que les Musulmans et les juifs ne comprennent pas, c'est que la Parole de DIEU incarnée, n'est pas un AUTRE DIEU !

Et le saint-esprit dans tout cela ?



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... EmptyLun 23 Jan 2012, 20:39

- mohamed - a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
- mohamed - a écrit:


Le Seigneur t'a crée, et si tu dit que untel ou tel chose a des pouvoirs ou des caractéristiques, égaux ou semblables, a ceux du Seigneur, c'est un blasphème
Et le pire des blasphèmes c'est prétendre qu'il y a un autre seigneur égal au Seigneur


Ma chère ELIZA, notre frère MOHAMED fait allusion ici à la Divinité de Jésus, qui, pour les Musulmans, est un "associationnisme" et donc un péché, selon l'Islam , impardonnable et impardonné !

Pas seulement, même si c'est un musulman qui croit que "sidi untel" a des pouvoirs spéciaux lui permettant d'intervenir comme il l'entend dans le monde, il entre lui aussi dans l'exemple cité plus haut



Tu veux dire que si un homme naïf croit aux soi-disant pouvoirs d'un illuminé , il ira en enfer ?? Je ne te crois pas !


mario-franc_lazur a écrit:
mohamed a écrit:
Ce que les Musulmans et les juifs ne comprennent pas, c'est que la Parole de DIEU incarnée, n'est pas un AUTRE DIEU !


Et le saint-esprit dans tout cela ?



Lis donc le message introductif de JUDITH :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
- mohamed -





les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... EmptyLun 23 Jan 2012, 20:56

mario-franc_lazur a écrit:
- mohamed - a écrit:


Pas seulement, même si c'est un musulman qui croit que "sidi untel" a des pouvoirs spéciaux lui permettant d'intervenir comme il l'entend dans le monde, il entre lui aussi dans l'exemple cité plus haut



Tu veux dire que si un homme naïf croit aux soi-disant pouvoirs d'un illuminé , il ira en enfer ?? Je ne te crois pas !

S'il vit coupé du monde ! non
Le Seigneur ne charge une âme que ce qu'elle peut supporter
La guérison de l'ignorance est le questionnement
Tout personne qui entend parlé que le Seigneur a envoyé un messager doit se renseigner selon les moyens que Le Seigneur a met à sa disposition


mario-franc_lazur a écrit:



Et le saint-esprit dans tout cela ?



Lis donc le message introductif de JUDITH :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ne répond pas a la question, que des suppositions qui soulèvent plus de questions qu'elles n'y répondent

Fraternellement


Dernière édition par - mohamed - le Lun 23 Jan 2012, 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... EmptyLun 23 Jan 2012, 20:58

rosedumatin a écrit:
Espérance a écrit:
Je fais remonter ce topic car le pêché contre l'Esprit fait partie de l'évangile du jour et le commentaire me met mal à l'aise.
Si je comprends bien, concrêtement, c'est pêcher contre l'Esprit que de dire par exemple que l'Abbé Pagès est animé par Satan...
Alors, qu'en est-il exactement d'après vous ?

Pour essayer de répondre à la question, je pense que c'est s'avancer beaucoup que de dire par exemple que l'Abbé Pagès est animé par satan .... à mon avis il n'y pas là péché contre l'Esprit, c'est un péché de jugement, un "faux jugement" ceux dont parlait Saint Josémaria Escriva.


Quels sont les caractéristiques de Satan ?

Citation :

Il est illusionné, il rejette donc la Vérité ; il est aveugle du cœur, il ne possède donc que l’œil du « moi » ; incapable qu’il est de concevoir la Vérité dans sa dimension universelle et impersonnelle. Il est ennemi de la Vérité car bien que l’ayant comprise il la rejette.

A ne pas confondre donc avec l'ignorance.

Monsieur pagès n'est pas un ignorant. Il a eu accès à la vérité et il l'a rejeté. Tout comme Satan.

Il participe donc à l'action de Satan et entraine des tas de gens dans son mal. Il influence les gens comme Satan.

Je ne vois plus de points communs avec Satan que Jésus personnellement.


Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... EmptyLun 23 Jan 2012, 21:16

titou a écrit:
rosedumatin a écrit:


Pour essayer de répondre à la question, je pense que c'est s'avancer beaucoup que de dire par exemple que l'Abbé Pagès est animé par satan .... à mon avis il n'y pas là péché contre l'Esprit, c'est un péché de jugement, un "faux jugement" ceux dont parlait Saint Josémaria Escriva.


Quels sont les caractéristiques de Satan ?

Citation :

Il est illusionné, il rejette donc la Vérité ; il est aveugle du cœur, il ne possède donc que l’œil du « moi » ; incapable qu’il est de concevoir la Vérité dans sa dimension universelle et impersonnelle. Il est ennemi de la Vérité car bien que l’ayant comprise il la rejette.

A ne pas confondre donc avec l'ignorance.

Monsieur pagès n'est pas un ignorant. Il a eu accès à la vérité et il l'a rejeté. Tout comme Satan.

Il participe donc à l'action de Satan et entraine des tas de gens dans son mal. Il influence les gens comme Satan.

Je ne vois plus de points communs avec Satan que Jésus personnellement.


Bonne soirée

Il s'agit de faux jugements, comme l'a dit notre amie Rosedumatin . Je pense qu'un faux jugement peut être la conséquence de fausses pensées venues de Satan, mia il ne s'agit pas du péché contre l'Esprit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... EmptyLun 23 Jan 2012, 21:20

titou a écrit:

A ne pas confondre donc avec l'ignorance.

Monsieur pagès n'est pas un ignorant. Il a eu accès à la vérité et il l'a rejeté. Tout comme Satan.

Il participe donc à l'action de Satan et entraine des tas de gens dans son mal. Il influence les gens comme Satan.

Je ne vois plus de points communs avec Satan que Jésus personnellement.
Bonne soirée

Je suis assez de ton avis Titou car l'Esprit ne divise pas et ne sème pas la zizanie.
Bonne soirée à toi aussi les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... 518341
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... EmptyLun 23 Jan 2012, 21:22

titou a écrit:

Quels sont les caractéristiques de Satan ?


Pour les chrétiens les caractéristiques de satan sont celles-ci :

La Bible dit que lorsque Dieu créa l’être qu’on appelle maintenant Satan, Il le créa parfait en beauté et en sagesse (Ezéchiel 28 :12-13). Cet être puissant permit à la vanité d’envahir ses pensées. Il commença à se croire en mesure de prendre la place de Dieu dans l’univers (Esaïe 14 :12-15), et il finit par entraîner le tiers des anges dans une rébellion contre Dieu (Jude 6 ; Apocalypse 12 :4-9). A cause de ces pensées et de ces actions répréhensibles, son nom fut changé en celui de Satan (ce qui veut dire « adversaire » ou « opposant hostile » à Dieu).

Les Ecritures indiquent que lorsque satan pécha, il commença à agir contre le plan divin, son esprit devint pervers, son raisonnement devint tordu et la sagesse que Dieu lui avait donnée se corrompit (Ezéchiel 28 :15-17). satan commença à être rempli de pensées et d’actions violentes (Ezéchiel 28 :16). Il commença à répandre des mensonges, et à susciter la haine et le meurtre (Jean 8 :44). Satan est également appelé « destructeur » (Apollyon, Apocalypse 9 :11) et « séducteur » (Apocalypse 12 :9). La nature destructrice et séductrice de Satan est complètement opposée à la nature divine, car Dieu est un Créateur, Dieu soutient la Vérité, Il aime et agit avec amour, compassion et intérêt envers autrui.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
titou

titou



les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... EmptyLun 23 Jan 2012, 21:29

pinson a écrit:


Il s'agit de faux jugements, comme l'a dit notre amie Rosedumatin . Je pense qu'un faux jugement peut être la conséquence de fausses pensées venues de Satan, mia il ne s'agit pas du péché contre l'Esprit

C'est exactement ce que je dis, il est influencé par Satan et non l'enseignement de Jésus = Il travaille pour Satan et non pour Jésus


rosedumatin a écrit:
titou a écrit:

Quels sont les caractéristiques de Satan ?


Pour les chrétiens les caractéristiques de satan sont celles-ci :

La Bible dit que lorsque Dieu créa l’être qu’on appelle maintenant Satan, Il le créa parfait en beauté et en sagesse (Ezéchiel 28 :12-13). Cet être puissant permit à la vanité d’envahir ses pensées. Il commença à se croire en mesure de prendre la place de Dieu dans l’univers (Esaïe 14 :12-15), et il finit par entraîner le tiers des anges dans une rébellion contre Dieu (Jude 6 ; Apocalypse 12 :4-9). A cause de ces pensées et de ces actions répréhensibles, son nom fut changé en celui de Satan (ce qui veut dire « adversaire » ou « opposant hostile » à Dieu).

Les Ecritures indiquent que lorsque satan pécha, il commença à agir contre le plan divin, son esprit devint pervers, son raisonnement devint tordu et la sagesse que Dieu lui avait donnée se corrompit (Ezéchiel 28 :15-17). satan commença à être rempli de pensées et d’actions violentes (Ezéchiel 28 :16). Il commença à répandre des mensonges, et à susciter la haine et le meurtre (Jean 8 :44). Satan est également appelé « destructeur » (Apollyon, Apocalypse 9 :11) et « séducteur » (Apocalypse 12 :9). La nature destructrice et séductrice de Satan est complètement opposée à la nature divine, car Dieu est un Créateur, Dieu soutient la Vérité, Il aime et agit avec amour, compassion et intérêt envers autrui.


Merci pour le partage.

Que Dieu nous préserve Chère Rose de l'influence de Satan, amin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... EmptyLun 23 Jan 2012, 21:57

les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... 173236763
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... EmptyLun 23 Jan 2012, 22:15

titou a écrit:
pinson a écrit:


Il s'agit de faux jugements, comme l'a dit notre amie Rosedumatin . Je pense qu'un faux jugement peut être la conséquence de fausses pensées venues de Satan, mia il ne s'agit pas du péché contre l'Esprit

C'est exactement ce que je dis, il est influencé par Satan et non l'enseignement de Jésus = Il travaille pour Satan et non pour Jésus


rosedumatin a écrit:
titou a écrit:

Quels sont les caractéristiques de Satan ?


Pour les chrétiens les caractéristiques de satan sont celles-ci :

La Bible dit que lorsque Dieu créa l’être qu’on appelle maintenant Satan, Il le créa parfait en beauté et en sagesse (Ezéchiel 28 :12-13). Cet être puissant permit à la vanité d’envahir ses pensées. Il commença à se croire en mesure de prendre la place de Dieu dans l’univers (Esaïe 14 :12-15), et il finit par entraîner le tiers des anges dans une rébellion contre Dieu (Jude 6 ; Apocalypse 12 :4-9). A cause de ces pensées et de ces actions répréhensibles, son nom fut changé en celui de Satan (ce qui veut dire « adversaire » ou « opposant hostile » à Dieu).

Les Ecritures indiquent que lorsque satan pécha, il commença à agir contre le plan divin, son esprit devint pervers, son raisonnement devint tordu et la sagesse que Dieu lui avait donnée se corrompit (Ezéchiel 28 :15-17). satan commença à être rempli de pensées et d’actions violentes (Ezéchiel 28 :16). Il commença à répandre des mensonges, et à susciter la haine et le meurtre (Jean 8 :44). Satan est également appelé « destructeur » (Apollyon, Apocalypse 9 :11) et « séducteur » (Apocalypse 12 :9). La nature destructrice et séductrice de Satan est complètement opposée à la nature divine, car Dieu est un Créateur, Dieu soutient la Vérité, Il aime et agit avec amour, compassion et intérêt envers autrui.


Merci pour le partage.

Que Dieu nous préserve Chère Rose de l'influence de Satan, amin.

En effet Chère Titou que Dieu nous préserve de Satan, le malin... les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... 173236763
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Averroes

Averroes



les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... EmptyLun 23 Jan 2012, 23:43

rosedumatin a écrit:
Titou a écrit:


Merci pour le partage.

Que Dieu nous préserve Chère Rose de l'influence de Satan, amin.

En effet Chère Titou que Dieu nous préserve de Satan, le malin... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A propos du Malin et son pouvoir sur l'homme,voici une explication d'un théologien musulman marocain qui venait juste de mourir; sa vidéo est intéressante parce qu'elle concerne pas uniquement les musulmans mais L'HOMME en général:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
- mohamed -





les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... EmptyLun 23 Jan 2012, 23:52

Le plus étonnant c'est que les chrétiens croient que le diable peut contrarier les plans du Seigneur, et certains parmi eux crient que même satan obtiendra le salut par la grâce de l'amour, comme certain musulmans croient que satan est un pur monothéiste non encore égalé!!!
la vidéo est intéressante a partir de la 3ème minutes
Le cheikh semble ne pas connaitre le Hadith : le diable circule dans le corps humain comme le sang circule dans les veines
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... EmptyMar 24 Jan 2012, 00:10

- mohamed - a écrit:
Le plus étonnant c'est que les chrétiens croient que le diable peut contrarier les plans du Seigneur, et certains parmi eux crient que même satan obtiendra le salut par la grâce de l'amour, comme certain musulmans croient que satan est un pur monothéiste non encore égalé!!!
la vidéo est intéressante a partir de la 3ème minutes
Le cheikh semble ne pas connaitre le Hadith : le diable circule dans le corps humain comme le sang circule dans les veines

Bonsoir cher Mohamed!
tu la visionner ,la vidéo,sans problème?


Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
titou

titou



les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... EmptyMar 24 Jan 2012, 00:52

pinson a écrit:
titou a écrit:


Quels sont les caractéristiques de Satan ?



A ne pas confondre donc avec l'ignorance.

Monsieur pagès n'est pas un ignorant. Il a eu accès à la vérité et il l'a rejeté. Tout comme Satan.

Il participe donc à l'action de Satan et entraine des tas de gens dans son mal. Il influence les gens comme Satan.

Je ne vois plus de points communs avec Satan que Jésus personnellement.


Bonne soirée

Il s'agit de faux jugements, comme l'a dit notre amie Rosedumatin . Je pense qu'un faux jugement peut être la conséquence de fausses pensées venues de Satan, mia il ne s'agit pas du péché contre l'Esprit :

je suis tombée par hasard sur un forum dans lequel les videos de Monsieur pagges sont diffusées et appréciées. La plupart des posts sont des insultes à l'Islam, la majorité des musulmans bannis, et leurs arguments supprimés. Bref un monologue plutot qu'un dialogue, une vitrine dont l'objectif est la haine. Ces gens ne foutent rien de leur vie (pendant que les autres prient, jeunent, agissent pour le mieux, etc) à part hair les autres et ils croient être les élus de Dieu. Ils sont là à manifester l'enfer sur terre tout en pensant être des gens du paradis. L'absurdité dans toute sa splendeur !

Heureusement qu'il y a des lieux (comme ici ) dans lesquels il y a un vrai dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... EmptyMar 24 Jan 2012, 01:03

Salam

oui sans problème, et je viens de la recommandé a notre sœur Sabira

salam titou

Eh, il faut de tout pour faire un monde, et le réveil sera dur
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... EmptyMar 24 Jan 2012, 01:24

titou a écrit:
Quels sont les caractéristiques de Satan ?

propagandiste en chef , mais il est expert en la nature humaine, normal vu le temps que Allah lui a accordé

lis le hadith sur les soldats de satan et le verset 14/22
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... EmptyMar 24 Jan 2012, 10:36

Averroes a écrit:
rosedumatin a écrit:


Merci pour le partage.

Que Dieu nous préserve Chère Rose de l'influence de Satan, amin.

En effet Chère Titou que Dieu nous préserve de Satan, le malin... les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... 173236763

A propos du Malin et son pouvoir sur l'homme,voici une explication d'un théologien musulman marocain qui venait juste de mourir; sa vidéo est intéressante parce qu'elle concerne pas uniquement les musulmans mais L'HOMME en général:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[/quote]

Je suis d'accord avec la vidéo, satan ne peut pénétrer dans le fond de notre âme, j'ai entendu le même discours lors d'une retraite.

Cependant pour les chrétiens, Dieu permet parfois à satan de nous tenter... jamais au-delà de nos forces !!!

Chaque jour de notre vie est un combat physique et spirituel !


les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... 109169
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Averroes

Averroes



les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... EmptyMar 24 Jan 2012, 12:22

rosedumatin a écrit:
Averroes a écrit:


En effet Chère Titou que Dieu nous préserve de Satan, le malin... les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... 173236763

A propos du Malin et son pouvoir sur l'homme,voici une explication d'un théologien musulman marocain qui venait juste de mourir; sa vidéo est intéressante parce qu'elle concerne pas uniquement les musulmans mais L'HOMME en général:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Je suis d'accord avec la vidéo, satan ne peut pénétrer dans le fond de notre âme, j'ai entendu le même discours lors d'une retraite.

Cependant pour les chrétiens, Dieu permet parfois à satan de nous tenter... jamais au-delà de nos forces !!!

Chaque jour de notre vie est un combat physique et spirituel !


les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... 109169 [/quote]

Bonjour chère Rose les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... 321257
Oui,j'ai constaté cela à ma lecture de l’Évangile de Mathieu:

Matthieu 4
1Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.
2Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.
3Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.
4Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
5Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
6et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
7Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
8Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
9et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
10Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
11Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.
12Jésus, ayant appris que Jean avait été livré, se retira dans la Galilée.
13Il quitta Nazareth, et vint demeurer à Capernaüm, située près de la mer, dans le territoire de Zabulon et de Nephthali,
14afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète:
roserouge



Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... EmptyMar 24 Jan 2012, 12:32

Averroes a écrit:
rosedumatin a écrit:
Averroes a écrit:


En effet Chère Titou que Dieu nous préserve de Satan, le malin... les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... 173236763

A propos du Malin et son pouvoir sur l'homme,voici une explication d'un théologien musulman marocain qui venait juste de mourir; sa vidéo est intéressante parce qu'elle concerne pas uniquement les musulmans mais L'HOMME en général:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Je suis d'accord avec la vidéo, satan ne peut pénétrer dans le fond de notre âme, j'ai entendu le même discours lors d'une retraite.

Cependant pour les chrétiens, Dieu permet parfois à satan de nous tenter... jamais au-delà de nos forces !!!

Chaque jour de notre vie est un combat physique et spirituel !


les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... 109169

Averroes a écrit:
Bonjour chère Rose les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... 321257
Oui,j'ai constaté cela à ma lecture de l’Évangile de Mathieu:

Matthieu 4
1Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.
2Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.
3Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.
4Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
5Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
6et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
7Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
8Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
9et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
10Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
11Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.
12Jésus, ayant appris que Jean avait été livré, se retira dans la Galilée.
13Il quitta Nazareth, et vint demeurer à Capernaüm, située près de la mer, dans le territoire de Zabulon et de Nephthali,
14afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète:
roserouge




Bonjour cher Averroes,

Je vois que nos deux religions sont d'accord sur ce point : satan ne peut entrer dans notre âme !

Merci de ce partage les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... 321257
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... Empty
MessageSujet: Re: les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...   les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les péchés non pardonnables : contre l'Esprit ; et l'association...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Gaza - Israël causes et généralités
» Le pardon des péchés
» Expiation des péchés
» Jeu des 7 pêchés capitaux
» pardon des péchés en islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: