Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 La bonne nouvelle

Aller en bas 
+4
cailloubleu*
OlivierV
la mouette
Aquilas**
8 participants
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



La bonne nouvelle Empty
MessageSujet: La bonne nouvelle   La bonne nouvelle EmptyMer 11 Avr 2018, 19:14

11 04 2018

La bonne nouvelle est de savoir que la vie se situe sur une terre nouvelle qui a l'avantage de nous offrir l'immortalité l'absence de souffrance et maladie et elle est proclamée par Jésus qui nous annonce, de la même manière que Jésus a ressuscité, nous ressusciterons.

La bonne nouvelle n'est pas d'absoudre le péché, Jésus n'efface pas les péchés des hommes ni Dieu ne donne pas son pardon à ceux qui ne se repentent pas, ni non plus la bonne nouvelle ne consiste pas à dire que celui qui se repent obtient le pardon car c'est pas "la bonne nouvelle" c'est une disposition qui existait déjà puisque nous sommes pécheurs et il va de soi que si on se repent on est pardonné, ceci étant que le repentir doit être accompagné d'actions, de pensées, de paroles conformes sans oublier qu'il faut croire en Jésus pour avoir de Dieu en remerciement de ce que fait Dieu pour les hommes en retour le droit au Paradis, car ceux qui prennent à cœur de dire non à Jésus, à sa crucifixion, à sa Résurrection, il va de soi qu'ils ne ressusciteront pas du fait qu'ils n'y croient pas.

La Miséricorde de Dieu s'exerce par nous avoir donné guide et Lumière par l'Evangile afin que nous sachions de quelle manière nous comporter pour ne pas pécher et accéder à la terre nouvelle, et par nous avoir dit ce que l'avenir nous réserve, de cette manière les athées peuvent croire et s'ils croient en Jésus ils auront aussi le droit d'accéder au Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
la mouette





La bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle   La bonne nouvelle EmptySam 14 Avr 2018, 17:16

Aquilas** a écrit:
11 04 2018

La bonne nouvelle est de savoir que la vie se situe sur une terre nouvelle qui a l'avantage de nous offrir l'immortalité l'absence de souffrance et maladie et elle est proclamée par Jésus qui nous annonce, de la même manière que Jésus a ressuscité, nous ressusciterons.

La bonne nouvelle n'est pas d'absoudre le péché, Jésus n'efface pas les péchés des hommes ni Dieu ne donne pas son pardon à ceux qui ne se repentent pas, ni non plus la bonne nouvelle ne consiste pas à dire que celui qui se repent obtient le pardon car c'est pas "la bonne nouvelle" c'est une disposition qui existait déjà puisque nous sommes pécheurs et il va de soi que si on se repent on est pardonné, ceci étant que le repentir doit être accompagné d'actions, de pensées, de paroles conformes sans oublier qu'il faut croire en Jésus pour avoir de Dieu en remerciement de ce que fait Dieu pour les hommes en retour le droit au Paradis, car ceux qui prennent à cœur de dire non à Jésus, à sa crucifixion, à sa Résurrection, il va de soi qu'ils ne ressusciteront pas du fait qu'ils n'y croient pas.

La Miséricorde de Dieu s'exerce par nous avoir donné guide et Lumière par l'Evangile afin que nous sachions de quelle manière nous comporter pour ne pas pécher et accéder à la terre nouvelle, et par nous avoir dit ce que l'avenir nous réserve, de cette manière les athées peuvent croire et s'ils croient en Jésus ils auront aussi le droit d'accéder au Paradis.
Salut:-)

Pour moi la bonne nouvelle, c'est de savoir que Dieu existe !, que Sa parole est Vérité!
Gloire et louanges à Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle   La bonne nouvelle EmptySam 14 Avr 2018, 18:32

la mouette a écrit:


Pour moi la bonne nouvelle, c'est de savoir que Dieu existe !,  que Sa parole est Vérité!
Gloire et louanges à Dieu!

Quelle serait la conséquence pour nous si Dieu n'existait pas?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle   La bonne nouvelle EmptySam 14 Avr 2018, 19:28

Christian^ a écrit:
la mouette a écrit:


Pour moi la bonne nouvelle, c'est de savoir que Dieu existe !,  que Sa parole est Vérité!
Gloire et louanges à Dieu!

Quelle serait la conséquence pour nous  si Dieu n'existait pas?

Moins de guerres peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle   La bonne nouvelle EmptySam 14 Avr 2018, 20:37

La Bonne Nouvelle est bien sûr tu as raison la mouette de dire que c'est d'avoir l'immense joie de voir que Dieu nous parle.

C'est déjà pour nous une immense nouvelle.

Tout homme sensé qui lit la Bible sait lui reconnaître la véracité de tous ces faits qui s'enchainent méthodiquement mélodieusement sporadiquement.

Tout homme sensé en lisant la Bible ressent en son fort intérieur une si grande satisfaction de connaître son lendemain.


Et la Bonne Nouvelle commence sur les chapeaux de roue pour aller toujours crescendo jusqu'à nous dire que nous ne mourrons plus du tout en vivant comme sur terre presque ou disant à des détails de la physique près, et ensemble, avec nos familles.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle   La bonne nouvelle EmptyDim 15 Avr 2018, 09:33

Aquilas** a écrit:

Tout homme sensé en lisant la Bible ressent en son fort intérieur une si grande satisfaction de connaître son lendemain.

Connaître son lendemain, je trouve cela d'une telle tristesse...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle   La bonne nouvelle EmptyDim 15 Avr 2018, 11:15

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:

Tout homme sensé en lisant la Bible ressent en son fort intérieur une si grande satisfaction de connaître son lendemain.

Connaître son lendemain, je trouve cela d'une telle tristesse...


Tu trouves triste de savoir de quelle manière tu retrouveras toute ta famille décédée ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle   La bonne nouvelle EmptyDim 15 Avr 2018, 11:31

Aquilas** a écrit:
OlivierV a écrit:


Connaître son lendemain, je trouve cela d'une telle tristesse...


Tu trouves triste de savoir de quelle manière tu retrouveras toute ta famille décédée ?

Il n'est pas bon de connaître l'avenir. Supposons que tu fasses un rêve prémonitoire t'annonçant que le 15 octobre 2018, tu auras un malaise et que tu seras emportée en urgence à l'hôpital. Là ils tarderont tant à voir ton problème que tu ne pourras plus jamais être guérie et que tu t'étioleras jusqu'à ton dernier jour.
Ne  vaudrait-il pas mieux ne pas le savoir?

Ou bien ton rêve te dit que à l'endroit où tu te sens le plus en sécurité un assassin te supprimera dans les 6 mois. Cela fait 6 mois difficiles, non?

C'est de la folie de vouloir prévoir l'avenir et c'est une folie de croire qu'on peut s'en prémunir en le sachant à l'avance.


Dernière édition par cailloubleu* le Dim 15 Avr 2018, 11:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle   La bonne nouvelle EmptyDim 15 Avr 2018, 11:33

Aquilas** a écrit:

Tu trouves triste de savoir de quelle manière tu retrouveras toute ta famille décédée ?

C'est vraiment le cadet de mes soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle   La bonne nouvelle EmptyDim 15 Avr 2018, 11:45

cailloubleu* a écrit:
Aquilas** a écrit:



Tu trouves triste de savoir de quelle manière tu retrouveras toute ta famille décédée ?

Il n'est pas bon de connaître l'avenir. Supposons que tu fasses un rêve prémonitoire t'annonçant que le 15 octobre 2018, tu auras un malaise et que tu seras emportée en urgence à l'hôpital. Là ils tarderont tant à voir ton problème que tu ne pourras plus jamais être guérie et que tu t'étioleras jusqu'à ton dernier jour.
Ne  vaudrait-il pas mieux ne pas le savoir?

Ou bien ton rêve te dit qu' à l'endroit où tu te sens le plus en sécurité un assassin te supprimera dans les 6 mois. Cela fait 6 mois difficiles, non?

C'est de la folie de vouloir prévoir l'avenir et c'est une folie de croire qu'on peut s'en prémunir en le sachant à l'avance.



En fait cailloubleu, lorsque je dis "lendemain" ce n'est pas durant notre vie terrestre mais la promesse que Dieu nous a faite par la Bible qui tient sur une vie de bonheur et exemptée de toutes souffrances, bonheur et félicité.


"147 Je devance l'aurore et je crie; J'espère en tes promesses.

148 Je devance les veilles et j'ouvre les yeux, Pour méditer ta parole.

149 Écoute ma voix selon ta bonté! Rends-moi la Vie selon ton jugement! "



Tu vois le verset 149 il dit "rends moi la Vie" selon ton Jugement ce qui veut bien dire "rend moi la Vie" si tu juges que j'y ai droit.

C'est la Vie après notre Jugement à notre mort terrestre.


L'au-delà, un monde dont nous savons qu'il est une promesse.

Et une promesse est toujours au delà de toutes nos espérances.

Lorsque Dieu nous dit nous promettre une Vie de promesses, c'est déjà voir se profiler dans notre mental ce que nous pouvons suggérer à notre pensée comme couleurs idylliques et paysages sublissimes, paix intérieure, et lendemain sans pleur.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle   La bonne nouvelle EmptyDim 15 Avr 2018, 13:32

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:

Tu trouves triste de savoir de quelle manière tu retrouveras toute ta famille décédée ?

Connaître son lendemain, je trouve cela d'une telle tristesse...

C'est vraiment le cadet de mes soucis.

Si tu préfères la joie de cette terre, si c'est ton souhait, tu y as droit, c'est ton choix.

Tu ne seras pas déçu donc si tu reviens ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Aquilas** le Dim 15 Avr 2018, 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle   La bonne nouvelle EmptyDim 15 Avr 2018, 13:40

Aquilas** a écrit:


Si tu préfères la joie de cette terre, si c'est ton souhait, tu y as droit, c'est ton choix.

Tu ne seras pas déçu donc si tu reviens ?


Pour y revenir, il faudrait déjà que je parte.

Sinon, je n'ai pas le temps de chercher, mais je pourrais te mettre autant de photos positives que toi des négatives. Encore que je ne trouve pas celles du bas spécialement négatives.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle   La bonne nouvelle EmptyDim 15 Avr 2018, 13:43

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:


Si tu préfères la joie de cette terre, si c'est ton souhait, tu y as droit, c'est ton choix.

Tu ne seras pas déçu donc si tu reviens ?


Pour y revenir, il faudrait déjà que je parte.

Sinon, je n'ai pas le temps de chercher, mais je pourrais te mettre autant de photos positives que toi des négatives. Encore que je ne trouve pas celles du bas spécialement négatives.

Pourquoi tu es immortel ?

Quant aux photos positives tu peux les mettre c'est mon sujet mais je t'y autorise.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle   La bonne nouvelle EmptyDim 15 Avr 2018, 13:57

Aquilas** a écrit:

Pourquoi tu es immortel ?

Parfois je me plais à le penser...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle   La bonne nouvelle EmptyDim 15 Avr 2018, 15:10

la mouette a écrit:
Aquilas** a écrit:
11 04 2018

La bonne nouvelle est de savoir que la vie se situe sur une terre nouvelle qui a l'avantage de nous offrir l'immortalité l'absence de souffrance et maladie et elle est proclamée par Jésus qui nous annonce, de la même manière que Jésus a ressuscité, nous ressusciterons.

La bonne nouvelle n'est pas d'absoudre le péché, Jésus n'efface pas les péchés des hommes ni Dieu ne donne pas son pardon à ceux qui ne se repentent pas, ni non plus la bonne nouvelle ne consiste pas à dire que celui qui se repent obtient le pardon car c'est pas "la bonne nouvelle" c'est une disposition qui existait déjà puisque nous sommes pécheurs et il va de soi que si on se repent on est pardonné, ceci étant que le repentir doit être accompagné d'actions, de pensées, de paroles conformes sans oublier qu'il faut croire en Jésus pour avoir de Dieu en remerciement de ce que fait Dieu pour les hommes en retour le droit au Paradis, car ceux qui prennent à cœur de dire non à Jésus, à sa crucifixion, à sa Résurrection, il va de soi qu'ils ne ressusciteront pas du fait qu'ils n'y croient pas.

La Miséricorde de Dieu s'exerce par nous avoir donné guide et Lumière par l'Evangile afin que nous sachions de quelle manière nous comporter pour ne pas pécher et accéder à la terre nouvelle, et par nous avoir dit ce que l'avenir nous réserve, de cette manière les athées peuvent croire et s'ils croient en Jésus ils auront aussi le droit d'accéder au Paradis.
Salut:-)

Pour moi la bonne nouvelle, c'est de savoir que Dieu existe !,  que Sa parole est Vérité!
Gloire et louanges à Dieu!

Certes, mais que veut -il ?

La bonne nouvelle c'est donc pas seulement savoir que Dieu existe mais aussi savoir ce qu'il veut.

La bonne nouvelle c'est donc qu'il veut nous sauver du péché et de la mort pour nous donner la félicité et l'éternité.

Et c'est alors que nous pouvons le louer et le glorifier.


Aimer ne se met pas l'impératif, tu ne peux pas donner l'ordre d'aimer. Dieu, malgré sa toute puissance, a toujours donné. Lui, n'a besoin de rien, il n'est donc pas receveur mais donateur exclusivement.

Il a donc toujours donné des raisons de se faire aimer parce qu'il s'est toujours présenté comme un Dieu sauveur.


Celui qui pense ne pas avoir besoin d'être sauvé de quoi que ce soit, ne peut donc pas accepter qu'il a besoin de Dieu et ne pas comprendre l'amour qui lui est proposé.

Ainsi, même dans l'univers des croyants, certains pensent qu'il suffit d'appliquer des règles précises pour être sauvé. Ils sont dans le jugement d'eux même et dans le jugement des autres car ils agissent en pensant que c'est à chacun de se sauver par lui même.

Or, en Christ, parmi les nombreuses choses liées à l'esprit qui ont été corrigées, cette idée là est elle même corrigées. C'est à dire qu'en Christ, rien n'est question de mérite personnel. Car au départ rien ne se ferait sans la volonté de Dieu pour nous sauver, et personne ne peut faire ce qu'il y a faire pour cela, à la place de Dieu.

Reste donc à savoir comment il s'y prend, ce qu'il a fait et pourquoi.

Je peux t'en parler si tu le veux.
Revenir en haut Aller en bas
Jouneyd

Jouneyd



La bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle   La bonne nouvelle EmptyMer 25 Avr 2018, 14:01

Aquilas** a écrit:
11 04 2018

La bonne nouvelle est de savoir que la vie se situe sur une terre nouvelle proclamée par Jésus .

La bonne nouvelle , selon l'évangile , concerne un royaume terrestre comme c'est conçu par les juifs; ou la volonté d'Allah soit faites


toi tu parles d'autre chose le royaume des cieux ( c'est le paradis)



Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle   La bonne nouvelle EmptyMer 25 Avr 2018, 14:12

La Bonne Nouvelle c'est le Paradis oui.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



La bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle   La bonne nouvelle EmptyMer 25 Avr 2018, 19:58

Jouneyd a écrit:
Aquilas** a écrit:
11 04 2018

La bonne nouvelle est de savoir que la vie se situe sur une terre nouvelle  proclamée par Jésus .

La bonne nouvelle , selon l'évangile , concerne un royaume terrestre comme c'est conçu par les juifs; ou la volonté d'Allah soit faites


toi tu parles d'autre chose le royaume des cieux ( c'est le paradis)




tu n'as pas compris l'Evangile. au contraire les juifs pensaient avoir un royaume terrestre,Jésus les a bien fait déchantés.

la Bonne nouvelle,est la suivante :Dieu t'aime,toi,au de la de toutes mesures,tu es la prunelle de Ses Yeux,Il t'aime tellement,qu'Il est venu lui-meme en personne,pour te sauver car tu ne pouvais pasl e faire toi meme.


voila la bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





La bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle   La bonne nouvelle EmptyMer 25 Avr 2018, 20:03

Ne pas confondre Evangile (bonne nouvelle) et les évangiles qui sont des récits de L'Evangile.
Citation :
Evangile vient d’un mot grec qui signifie "bonne nouvelle". Pour les chrétien ce mot désigne la venue du Christ, Fils de Dieu, venu sauver tous les hommes. Par extension ce mot, écrit avec une minuscule, désigne les quatre textes qui relatent la vie, la mort et la résurrection de Jésus.

L'Evangile n'est pas un livre. Un évangile en est un.
Revenir en haut Aller en bas
Jouneyd

Jouneyd



La bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle   La bonne nouvelle EmptyMer 25 Avr 2018, 21:50

titibxl a écrit:

au contraire les juifs pensaient avoir un royaume terrestre,Jésus les a bien fait déchantés.

.
c'est faux

Jésus a reconnu la conception d'un royaume terrestre que les juifs s'étaient fais en commentant les livres des prophètes.

seulement Jésus n'avait de mission que d'annoncer ce royaume. il n'en était pas celui qui l'instaura




Revenir en haut Aller en bas
Jouneyd

Jouneyd



La bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle   La bonne nouvelle EmptyMer 25 Avr 2018, 21:54

titibxl a écrit:

l,qu'Il est venu lui-meme en personne,pour te sauver car tu ne pouvais pasl e faire toi meme..


me sauver du péché qu'avait commis Adam? ça n'a aucun sens
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



La bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle   La bonne nouvelle EmptyJeu 26 Avr 2018, 20:31

Jouneyd a écrit:
titibxl a écrit:

l,qu'Il est venu lui-meme en personne,pour te sauver car tu ne pouvais pasl e faire toi meme..


me sauver du péché qu'avait commis Adam? ça n'a aucun sens

de sauver de toi meme,de ta nature pecheresse,de tes péchés .

les juifs attendait (à juste titre) un Nouveau David,un roi glorieux,et Jésus le leur à refuser,car le temps n'était pas encore venu.

il reviendra en mode Roi de Gloire,chaque chose en son temps


question,comment un juif doit-il se faire pardonner ses péchés? et pourquoi tel manière ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle   La bonne nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bonne nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?
» En Jean on n'annonce pas la bonne nouvelle.
» La bonne nouvelle est prêchée partout
» Évangile / bonne nouvelle et évangiles.
» une Musulmane convertie vous parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: