Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Jeu de stratégie Asmodee Harmonies
21.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 une Musulmane convertie vous parle

Aller en bas 
+2
Invitéio
frerephilippe
6 participants
AuteurMessage
frerephilippe

frerephilippe



une Musulmane convertie vous parle Empty
MessageSujet: une Musulmane convertie vous parle   une Musulmane convertie vous parle EmptyJeu 26 Juil 2012, 20:01

convertie au christianisme, à tous ses frères musulmans
Qui est Madame Nahed Mahmoud Metwalli
Madame Nahed Mahmoud Metwalli, est une ancienne directrice adjointe d’un grande école secondaire du Caire en Égypte. Elle a vécu 45 ans dans l’Islam. Convertie au christianisme, elle fut baptisée le 30 novembre 1988, et par la suite, elle a été menacée d'internement par les cheikhs de l'Université d'Al-Azhar au Caire et a dû fuir son pays à cause des persécutions dont elle était l'objet. Réfugiée en Europe, elle a échappé à plusieurs tentatives d'enlèvement. Elle y vit depuis plusieurs années où elle se consacre à l'évangélisation.
Cette lettre a été publiée en un volume de 206 pages le 21 septembre 2006 dont l’éditeur est François-Xavier de Guibert. On retrouve l’intégralité de cette lettre sur le Web à l’adresse suivante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le 25 octobre 1994, elle a fait publier chez le même éditeur, le récit de sa conversion: « Ma rencontre avec le Christ "
Préambule de l’auteur :
Ces lettres s'adressent à vous, mon frère musulman, ma sœur musulmane, vous qui êtes effectivement soucieux d'être sincères, cohérents et conséquents avec vous, comme avec les autres.
Rendons ensemble grâce au Seigneur qui a distingué l'homme de toutes les créatures en lui accordant la faculté de la raison. Aussi je vous demande d'utiliser votre intelligence et de m'accompagner dans une réflexion sur les messages du Coran et de l'Évangile, afin de trouver ensemble la vérité. Nous sommes tous convaincus que nous ne pouvons approcher de la vérité que par la recherche et la réflexion.
Celui, donc, qui aspire véritablement à connaître la vérité, ne peut cesser de chercher et de s'interroger. Je ne veut absolument pas abaisser la dignité de l'islam, ni à le discréditer, et je ne le ferai jamais. J'ai uniquement voulu être fidèle à ma recherche. Sachez bien que je vous aime tous, surtout que j'étais l'une des vôtres et que je me sens toujours comme étant des vôtres. Personne ne peut comprendre l'islam s'il n'a pas vécu dans l'islam.
La foi chrétienne m'a apporté une paix et une joie incroyables, inconnues en islam. Le Coran exalte la violence, l'Évangile exalte l'amour, même des ennemis. Le christianisme, c'est une vie digne des anges. Que le Seigneur accorde sa lumière à tous les hommes pour connaître sa Vérité et son Amour !
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



une Musulmane convertie vous parle Empty
MessageSujet: Une Musulmanne convertie vous parle de sa nouvelle vie   une Musulmane convertie vous parle EmptyJeu 26 Juil 2012, 20:03

Message de Nahed Mahmoud Metwalli adressé de son exil en hollande à tous les musulmans qui vivent dans les pays où le droit à la liberté de conscience est respecté
Au Nom du Père et du Fils et de Saint Esprit, un seul Dieu, Amen. Nous Te remercions, Seigneur, de nous avoir réunis aujourd'hui en Ton Nom et dans Ton amour. Nous Te remercions de Te servir de nous pour la gloire de Ton Nom. Nous Te prions de mettre Ta Parole sur nos lèvres. Nous ne voulons pas parler, mais laisser parler Ton Esprit Saint au milieu de nous.
Permettez-moi d'abord de me présenter brièvement:
Je suis Nahed Mahmoud Metwalli, ancienne directrice adjointe de l'école secondaire de Helmiet-El-Zaytoun dans la banlieue du Caire (Égypte). J'étais musulmane, je suis née dans une famille musulmane. Les membres de ma famille occupaient des fonctions supérieures au gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



une Musulmane convertie vous parle Empty
MessageSujet: Re: une Musulmane convertie vous parle   une Musulmane convertie vous parle EmptyJeu 26 Juil 2012, 20:04

Comme tous les musulmans, je détestais le christianisme et les chrétiens. Nous traitions les chrétiens d'impies et les accusions d'avoir falsifié la Bible. Je les persécutais très fort et les traitais avec une extrême sévérité.

Je croyais de mon devoir d'agir ainsi. Jusqu'au jour où je rencontrai le Seigneur Jésus. Il s'est révélé à moi et je Lui ai donné ma vie, à cause de l'immensité de sa tendresse et de son amour. J'abandonnai mon pays, ma famille et toutes choses, à cause du Christ et du témoignage pour le Nom du Christ. Tous les membres de ma famille pratiquent l'islam jusqu'à présent.

J'aime beaucoup les musulmans, car la loi du Christ est celle de l'amour fraternel. À cause de cet amour, j'ai rédigé trois lettres à leur intention.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



une Musulmane convertie vous parle Empty
MessageSujet: Re: une Musulmane convertie vous parle   une Musulmane convertie vous parle EmptyJeu 26 Juil 2012, 20:12

Moi personnellement, ça me choque car sa base de l'Islam est erronée.

Citation :
Le Coran exalte la violence, l'Évangile exalte l'amour, même des ennemis.

Vous croyez réellement que Allah (swt) aime qu'un humain en persécute un autre???

Je nie pas ce qu'elle a vécu, c'est son passé, c'est sa vie.
Mais dans l'histoire de l'humanité, des personnes ont eu des persécutions plus grave encore.

Citation :
Personne ne peut comprendre l'islam s'il n'a pas vécu dans l'islam.
Je ne suis pas d'accord, même des non-musulmans prétendent connaître l'Islam.
Voyez par vous même:

Citation :
Comme tous les musulmans, je détestais le christianisme et les chrétiens. Nous traitions les chrétiens d'impies et les accusions d'avoir falsifié la Bible. Je les persécutais très fort et les traitais avec une extrême sévérité.
Tous les musulmans détestent les chrétiens? Ah bon??

Bon je vais arrêter là, et me calmer, c'est important pour être rationnelle.

Cordialement une Musulmane convertie vous parle 1693557001

une Musulmane convertie vous parle 510471374



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



une Musulmane convertie vous parle Empty
MessageSujet: Re: une Musulmane convertie vous parle   une Musulmane convertie vous parle EmptyJeu 26 Juil 2012, 20:57

frerephilippe a écrit:


J'aime beaucoup les musulmans, car la loi du Christ est celle de l'amour fraternel. À cause de cet amour, j'ai rédigé trois lettres à leur intention.



je ne sais pas , mais je ressent une hipocrisie qui se dégage dans son coeur, ne le sens tu pas cher frerephilippe?

elle nous aime?

pfffff

n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



une Musulmane convertie vous parle Empty
MessageSujet: Re: une Musulmane convertie vous parle   une Musulmane convertie vous parle EmptyJeu 26 Juil 2012, 21:03

chrisredfeild a écrit:
frerephilippe a écrit:


J'aime beaucoup les musulmans, car la loi du Christ est celle de l'amour fraternel. À cause de cet amour, j'ai rédigé trois lettres à leur intention.

je ne sais pas , mais je ressent une hipocrisie qui se dégage dans son coeur, ne le sens tu pas cher frerephilippe?

elle nous aime?

pfffff

n'importe quoi

Pourquoi pas ? Que sais-tu des sentiments des gens , mon cher RACHID ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




une Musulmane convertie vous parle Empty
MessageSujet: Re: une Musulmane convertie vous parle   une Musulmane convertie vous parle EmptyJeu 26 Juil 2012, 22:17

Beau témoignage , merci frerephilippe une Musulmane convertie vous parle 871642
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud06

Arnaud06



une Musulmane convertie vous parle Empty
MessageSujet: Re: une Musulmane convertie vous parle   une Musulmane convertie vous parle EmptyVen 27 Juil 2012, 06:59

Très sérieusement, si on regarde les pays à majorité musulmane, on verra que c'est pas la joie pour nos amis chrétiens, objectivement.
Alors que pour les musulmans en pays à majorité chrétienne ça va pas mal du tout.

Évidement que cette femme vous aime, si elle ne vous aimait pas elle ne vous parlerait pas de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



une Musulmane convertie vous parle Empty
MessageSujet: Re: une Musulmane convertie vous parle   une Musulmane convertie vous parle EmptyVen 27 Juil 2012, 15:30

Arnaud06 a écrit:

Évidement que cette femme vous aime, si elle ne vous aimait pas elle ne vous parlerait pas de Jésus.

donc c'est ça ton argumentation?

pourquoi beaucoup de gens disent ce qu'ils ne pensent pas?

ce méssage d'amour, vous pouvez le dire aux NAIFS, la plupart des gens ne vous croirons pas de toute façon, le coeur de l'étre humain ne peut aimer tout le monde, c'est ainsi, ça ne changera pas, et vous le savez tous.

donc pour avancer, ne dites pas : LES CHRETIENS AIMENT LES MUSULMANS, vous savez que c'est faux, et au moins , les MUSULMANS ne pretendent pas chaque jours aimer les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



une Musulmane convertie vous parle Empty
MessageSujet: Re: une Musulmane convertie vous parle   une Musulmane convertie vous parle EmptyVen 27 Juil 2012, 15:34

il y'a RESPECT, l'islam nous enseigne de RESPECTER ceux parmi les gens du livre, mais l'islam ne nous ordonne pâs une chose impossible a fair.


si Dieu aurais créer nore coeur d'une façon a pouvoir aimer tout le monde, il nous aurais ordonné d'aimer tout le monde, puisque c'est LA NATURE DE NOTRE CREATION, et l'etre humain doit obeir a la nature de sa creation.


mais la nature de notre coeur est qu'il ne peut aimer tout le monde, il ne peut surtout aimer les gens qui font des choses que nous haissons.


le meurtre est quelque chose que je HAIT, je ne peut aimer un TUEUR, et la haine devient plus grande si le TUEUR est un tueur en série pareexemple qui tue les innocents.

c'est comme ça, ça ne changera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une Musulmane convertie vous parle Empty
MessageSujet: Re: une Musulmane convertie vous parle   une Musulmane convertie vous parle EmptyVen 27 Juil 2012, 16:59

Et là comme c'est de bonne guerre je dégaine allez au hasard deux trois prêtres, une évangéliste converti à l'islam .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Belote rebelote et dix de der! On redistribue les cartes et on en fait une autre?

Amis joueurs et très cher compétiteurs, à la fin de chaque année, vous faite le bilan des pertes et gains pour savoir si vous perdez ou gagnez des parts de marché? fidèles?



Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



une Musulmane convertie vous parle Empty
MessageSujet: ouvrez vos coeur et coyez à la bonne nouvelle   une Musulmane convertie vous parle EmptyVen 27 Juil 2012, 18:16

changez vos coeur croyez que Dieu vous aimes, le manque d'amour nous conduit en Enfers tandis que l'Amour nous conduit au Ciel.
Si chaque parole que nous pouvons dire sur ce Forum était un signe d'Amour.
Pourquoi gardez tans de haine dans nos coeur.
Soyons Amour car Dieu est Amour il n'y a pas de place pour la haine dans le coeur des enfants de Dieu on ne peut servir deux Dieu à la fois l'amour et la haine.
Il Y a trop de haine dans ce Forum qui est là pour nous rassembler et je me demande si je resterai nous sommes tous créé à l'image de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



une Musulmane convertie vous parle Empty
MessageSujet: Re: une Musulmane convertie vous parle   une Musulmane convertie vous parle EmptySam 28 Juil 2012, 10:09

chrisredfeild a écrit:
il y'a RESPECT, l'islam nous enseigne de RESPECTER ceux parmi les gens du livre, mais l'islam ne nous ordonne pâs une chose impossible a fair.


si Dieu aurais créer nore coeur d'une façon a pouvoir aimer tout le monde, il nous aurais ordonné d'aimer tout le monde, puisque c'est LA NATURE DE NOTRE CREATION, et l'etre humain doit obeir a la nature de sa creation.


mais la nature de notre coeur est qu'il ne peut aimer tout le monde, il ne peut surtout aimer les gens qui font des choses que nous haissons.


le meurtre est quelque chose que je HAIT, je ne peut aimer un TUEUR, et la haine devient plus grande si le TUEUR est un tueur en série pareexemple qui tue les innocents.

c'est comme ça, ça ne changera pas.

Aimer ne veut pas dire "épouser, vivre avec" . Evidemment personne ne désirerait vivre avec un tueur. Mais on peut aimer un tueur avec le désir de le guérir et de le réinsérer dans la société ...

Aimer veut dure aussi "pardonner" et pardonner à ceux qui nous ont fait concrètement du mal !

La presse nous donne souvent de tels exemples dans les actualités, preuve que cela est possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




une Musulmane convertie vous parle Empty
MessageSujet: Re: une Musulmane convertie vous parle   une Musulmane convertie vous parle EmptySam 28 Juil 2012, 10:17

Idriss a écrit:
Et là comme c'est de bonne guerre je dégaine allez au hasard deux trois prêtres, une évangéliste converti à l'islam .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Belote rebelote et dix de der! On redistribue les cartes et on en fait une autre?

Amis joueurs et très cher compétiteurs, à la fin de chaque année, vous faite le bilan des pertes et gains pour savoir si vous perdez ou gagnez des parts de marché? fidèles?

Salam Idriss , je ne suis pas du style joueuse que du contraire mais c'est notre Créateur commun , qui gagne toujours donc avec lui il n'y a jamais hassard !!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



une Musulmane convertie vous parle Empty
MessageSujet: Re: une Musulmane convertie vous parle   une Musulmane convertie vous parle EmptySam 28 Juil 2012, 10:49

Idriss a écrit:
Et là comme c'est de bonne guerre je dégaine allez au hasard deux trois prêtres, une évangéliste converti à l'islam .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Belote rebelote et dix de der! On redistribue les cartes et on en fait une autre?

Amis joueurs et très cher compétiteurs, à la fin de chaque année, vous faite le bilan des pertes et gains pour savoir si vous perdez ou gagnez des parts de marché? fidèles?


Nous ne parlions pas de conversions justement ! tu es à côté de la plaque, il me semble !!!! Jésus peut apparaître à tous, y compris aux Musulmans, tu le sais bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




une Musulmane convertie vous parle Empty
MessageSujet: Re: une Musulmane convertie vous parle   une Musulmane convertie vous parle EmptySam 28 Juil 2012, 13:53

mario-franc_lazur a écrit:
Idriss a écrit:
Et là comme c'est de bonne guerre je dégaine allez au hasard deux trois prêtres, une évangéliste converti à l'islam .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Belote rebelote et dix de der! On redistribue les cartes et on en fait une autre?

Amis joueurs et très cher compétiteurs, à la fin de chaque année, vous faite le bilan des pertes et gains pour savoir si vous perdez ou gagnez des parts de marché? fidèles?


Nous ne parlions pas de conversions justement ! tu es à côté de la plaque, il me semble !!!! Jésus peut apparaître à tous, y compris aux Musulmans, tu le sais bien !!!

"Nous ne parlions pas de conversions" pourtant le titre du sujet est pour mémoire: une Musulmane convertie vous parle

Je suis en effet à coté de la plaque je veux bien l'admettre, mais c'est toute l’ambiguïté de D.I-S ! 90 % des participants de ce forum ont plus ou moins ouvertement une conception du dialogue avec en fond des objectifs prosélytes sous jacents! Et les musulmans ne sont pas en reste c'est le moins que l'on puisse dire.
Quant aux apparitions de Jésus, culturellement et historiquement c'est le mode privilégié de propagation de la foi dans le christianisme....donc de conversions...
Culturellement l'islam ne privilégie pas les apparitions de sont Prophète pour susciter des adhésions à son message, mais bien plus l'évidence spirituelle du message quitte à l'aider un peu avec une propension toute moderne à chercher des miracles scientifiques, numériques (et j'en passe et des meilleurs) sur le Coran et les hadiths .
Te voilà rassuré Mario nos amis musulmans pourrons te le confirmer: "je suis vraiment à coté de la plaque"

Tu prend pour argent comptant les apparitions de Jésus depuis le chemin de Damas jusqu’au Caire en passant par les icônes qui pleurent du sang...qu'il ne faut pas comparer semble-t-il avec les conversions de prêtres fruits d'une réflexion sur le message de l'islam. Est-ce bien objectif comme réaction?




Revenir en haut Aller en bas
Un seul et Unique DIEU





une Musulmane convertie vous parle Empty
MessageSujet: Re: une Musulmane convertie vous parle   une Musulmane convertie vous parle EmptySam 28 Juil 2012, 14:26

Je suis nouveau sur ce forum qui d'ailleurs est très intéressant en soi mais je remarque qu'a travers les discussions il y a sentiment comment dire de compétition entre les religions (particulièrement entre 2) a savoir argument contre argument pour dire ma religion c'est la vérité la seule et unique.
Mais dans l' absolu serait-il envisageable que si 3 religions sont reconnues c'est qui doit en être ainsi qui doit y avoir des raisons pour cela et que de ce fait on devrait justement entre religieux s'entendre et communier pour un seul but l'Adoration pour DIEU.
Entre nous je pense que DIEU serait content de voir cet amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



une Musulmane convertie vous parle Empty
MessageSujet: Re: une Musulmane convertie vous parle   une Musulmane convertie vous parle EmptySam 28 Juil 2012, 14:33

Un seul et Unique DIEU a écrit:
Je suis nouveau sur ce forum qui d'ailleurs est très intéressant en soi mais je remarque qu'a travers les discussions il y a sentiment comment dire de compétition entre les religions (particulièrement entre 2) a savoir argument contre argument pour dire ma religion c'est la vérité la seule et unique.
Mais dans l' absolu serait-il envisageable que si 3 religions sont reconnues c'est qui doit en être ainsi qui doit y avoir des raisons pour cela et que de ce fait on devrait justement entre religieux s'entendre et communier pour un seul but l'Adoration pour DIEU.
Entre nous je pense que DIEU serait content de voir cet amour.

Je suis d'accord. une Musulmane convertie vous parle 871642

Mais pour ma part, je déteste les commentaires qui visent à dénigrer l'Islam. C'est une très belle religion.
Elle est plus que la prunelle de mes yeux et est très important pour tous les musulmans.

Si à un moment donné, il a p-ê semblé que j'ai fait de même avec le christianisme, ce n'était pas mon intention. Je dis souvent qu'il ne faut pas prendre en raillerie les versets de la Bible.

Cordialement une Musulmane convertie vous parle 1693557001

une Musulmane convertie vous parle 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Un seul et Unique DIEU





une Musulmane convertie vous parle Empty
MessageSujet: Re: une Musulmane convertie vous parle   une Musulmane convertie vous parle EmptySam 28 Juil 2012, 14:45

Invitéio a écrit:


Je suis d'accord. une Musulmane convertie vous parle 871642

Mais pour ma part, je déteste les commentaires qui visent à dénigrer l'Islam. C'est une très belle religion.
Elle est plus que la prunelle de mes yeux et est très important pour tous les musulmans.

Si à un moment donné, il a p-ê semblé que j'ai fait de même avec le christianisme, ce n'était pas mon intention. Je dis souvent qu'il ne faut pas prendre en raillerie les versets de la Bible.

Cordialement une Musulmane convertie vous parle 1693557001

Je comprends mais la vérité c'est que tu devrais passer outre.
Il reste du chemin à l'humanité pour connaitre Dieu espérant qu'un jour on y arrivera.


une Musulmane convertie vous parle 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



une Musulmane convertie vous parle Empty
MessageSujet: Re: une Musulmane convertie vous parle   une Musulmane convertie vous parle EmptySam 28 Juil 2012, 14:49

Un seul et Unique DIEU a écrit:
Invitéio a écrit:


Je suis d'accord. une Musulmane convertie vous parle 871642

Mais pour ma part, je déteste les commentaires qui visent à dénigrer l'Islam. C'est une très belle religion.
Elle est plus que la prunelle de mes yeux et est très important pour tous les musulmans.

Si à un moment donné, il a p-ê semblé que j'ai fait de même avec le christianisme, ce n'était pas mon intention. Je dis souvent qu'il ne faut pas prendre en raillerie les versets de la Bible.

Cordialement une Musulmane convertie vous parle 1693557001

Je comprends mais la vérité c'est que tu devrais passer outre.
Il reste du chemin à l'humanité pour connaitre Dieu espérant qu'un jour on y arrivera.


une Musulmane convertie vous parle 510471374

Non je peux pas. Imaginons que ton enfant se fait insulter devant toi par un autre adulte, vous ne le défendriez pas?
Si, bien sûr.

Mais il est vrai qu'il faut se calmer. Ce dont j'ai tendance parfois à oublier, quand quelque chose me sort de mes gonds.

Cordialement une Musulmane convertie vous parle 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Un seul et Unique DIEU





une Musulmane convertie vous parle Empty
MessageSujet: Re: une Musulmane convertie vous parle   une Musulmane convertie vous parle EmptySam 28 Juil 2012, 14:58

Invitéio a écrit:
Un seul et Unique DIEU a écrit:
Invitéio a écrit:


Je suis d'accord. une Musulmane convertie vous parle 871642

Mais pour ma part, je déteste les commentaires qui visent à dénigrer l'Islam. C'est une très belle religion.
Elle est plus que la prunelle de mes yeux et est très important pour tous les musulmans.

Si à un moment donné, il a p-ê semblé que j'ai fait de même avec le christianisme, ce n'était pas mon intention. Je dis souvent qu'il ne faut pas prendre en raillerie les versets de la Bible.

Cordialement une Musulmane convertie vous parle 1693557001

Je comprends mais la vérité c'est que tu devrais passer outre.
Il reste du chemin à l'humanité pour connaitre Dieu espérant qu'un jour on y arrivera.


une Musulmane convertie vous parle 510471374

Non je peux pas. Imaginons que ton enfant se fait insulter devant toi par un autre adulte, vous ne le défendriez pas?
Si, bien sûr.

Mais il est vrai qu'il faut se calmer. Ce dont j'ai tendance parfois à oublier, quand quelque chose me sort de mes gonds.

Cordialement une Musulmane convertie vous parle 1693557001

Si un adulte insulte le père d'un enfant pense tu que c 'est à l' enfant de défendre son PERE

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



une Musulmane convertie vous parle Empty
MessageSujet: Re: une Musulmane convertie vous parle   une Musulmane convertie vous parle EmptySam 28 Juil 2012, 15:03

Un seul et Unique DIEU a écrit:


Si un adulte insulte le père d'un enfant pense tu que c 'est à l' enfant de défendre son PERE


S'il tente de le faire, n'est-ce pas une preuve d'amour??
Revenir en haut Aller en bas
Un seul et Unique DIEU





une Musulmane convertie vous parle Empty
MessageSujet: Re: une Musulmane convertie vous parle   une Musulmane convertie vous parle EmptySam 28 Juil 2012, 15:26

Je pense que le Père lui dira que c est à lui de s'occuper de cela.
Mais il vrai que cela peut être considérer comme une preuve d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



une Musulmane convertie vous parle Empty
MessageSujet: Re: une Musulmane convertie vous parle   une Musulmane convertie vous parle EmptyLun 30 Juil 2012, 10:13

frerephilippe a écrit:
changez vos coeur croyez que Dieu vous aimes, le manque d'amour nous conduit en Enfers tandis que l'Amour nous conduit au Ciel.
Si chaque parole que nous pouvons dire sur ce Forum était un signe d'Amour.
Pourquoi gardez tans de haine dans nos coeur.
Soyons Amour car Dieu est Amour il n'y a pas de place pour la haine dans le coeur des enfants de Dieu on ne peut servir deux Dieu à la fois l'amour et la haine.
Il Y a trop de haine dans ce Forum qui est là pour nous rassembler et je me demande si je resterai nous sommes tous créé à l'image de Dieu.


Et comment s'exprime cette haine que tu remarques sur ce forum ? Nest-ce pas toi qui as ouvert ce sujet plus ou moins provocant ?

Or toute provocation est interdite chez nous ! Je crois pouvoir dire que nous sommes un des rares forums interreligieux où la "haine " s'exprime si peu !

Et je voudrais faire remarquer aux intervenants musulmans que plus des 3/4 des sujets sont à l'origine un dénigrement de la foi chrétienne ( Divinité de Jésus, Trinité, lois divines, etc ....), et que les Chrétiens, la plupart du temps sur ce site, ne font que défendre leur foi, sans chercher à dénigrer l'Islam, sauf le fait que l'Islam est une remise en cause justement des dogmes chrétiens ...


Bien fraternellement à toutes et à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





une Musulmane convertie vous parle Empty
MessageSujet: Re: une Musulmane convertie vous parle   une Musulmane convertie vous parle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une Musulmane convertie vous parle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage inter-religieux ...
» Qui vous a parlé du Diable?
» punition du vol dans la bible et le coran
» MUSULMANE , vous n'en faites pas trop??
» Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: