Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Qui vous a parlé du Diable?

Aller en bas 
+6
benopat
la Pierre
Ocean70
marine
Lapie.
Raziel
10 participants

Qui vous a parlé du diable?
Une personne de mon entourage quand j'étais enfant.
Qui vous a parlé du Diable? Vote_lcap27%Qui vous a parlé du Diable? Vote_rcap
 27% [ 4 ]
Quasiment tout mon entourage dans mon enfance.
Qui vous a parlé du Diable? Vote_lcap13%Qui vous a parlé du Diable? Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Des amis à l'adolescence. Des films qui m'ont impressionné.
Qui vous a parlé du Diable? Vote_lcap7%Qui vous a parlé du Diable? Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Les livres religieux lorsque je les ai lus.
Qui vous a parlé du Diable? Vote_lcap27%Qui vous a parlé du Diable? Vote_rcap
 27% [ 4 ]
Personne.
Qui vous a parlé du Diable? Vote_lcap26%Qui vous a parlé du Diable? Vote_rcap
 26% [ 4 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Qui vous a parlé du Diable? Empty
MessageSujet: Qui vous a parlé du Diable?   Qui vous a parlé du Diable? EmptySam 14 Mai - 11:30

14.05.2016

Je suis toujours surprise du rôle que joue le diable ou satan dans la vie de certains membres du forum, d'autant plus que personnellement je n'y pense jamais.

J'aimerais donc savoir par un sondage d'où vous est venue la crainte du diable et dans les commentaires  la forme qu'elle prend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui vous a parlé du Diable? Empty
MessageSujet: Re: Qui vous a parlé du Diable?   Qui vous a parlé du Diable? EmptySam 14 Mai - 11:48

C'est étrange que je n'ai jamais entendu parler du diable ni par mes parents, ni par mes grands-parents, ni même par des copains de classe.

Ou bien alors sur le ton de la plaisanterie.

Je crois que même au catéchisme on m'a parlé des péchés, un peu de l'enfer mais pas trop et pas du diable. Etrange.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui vous a parlé du Diable? Empty
MessageSujet: Re: Qui vous a parlé du Diable?   Qui vous a parlé du Diable? EmptySam 14 Mai - 11:48

Les musulmans sont obnubilés par sheitan.
80619
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui vous a parlé du Diable? Empty
MessageSujet: Re: Qui vous a parlé du Diable?   Qui vous a parlé du Diable? EmptySam 14 Mai - 15:16

Joanni a écrit:
Les musulmans sont obnubilés par sheitan.

Eh bien? aucune réaction? Ma question est mal posée, je dois y rajouter quelque chose?

Trop de sujets sur l'enfer peut-être? Mais qui dit enfer dit satan? Ou bien est-ce que ce sont deux choses qui n'ont rien à voir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui vous a parlé du Diable? Empty
MessageSujet: Re: Qui vous a parlé du Diable?   Qui vous a parlé du Diable? EmptySam 14 Mai - 17:24

cailloubleu a écrit:
Joanni a écrit:
Les musulmans sont obnubilés par sheitan.

Eh bien? aucune réaction? Ma question est mal posée, je dois y rajouter quelque chose?

Trop de sujets sur l'enfer peut-être? Mais qui dit enfer dit satan? Ou bien est-ce que ce sont deux choses qui n'ont rien à voir?
Je pense plus à Jésus qu'à Satan, ce n'est pas très sain d'être obnubilé par la peur de mal faire sans arrêt on oublie de vivre.
Jésus est source de bonheur, Satan est source de malheur mon choix est vite fait.
Il y en a qui une relation étrange avec ça, presque superstitieuse d'ailleurs, et non t'as question n'est pas mal posée.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Qui vous a parlé du Diable? Empty
MessageSujet: Re: Qui vous a parlé du Diable?   Qui vous a parlé du Diable? EmptySam 14 Mai - 17:35

cailloubleu a écrit:
14.05.2016

Je suis toujours surprise du rôle que joue le diable ou satan dans la vie de certains membres du forum, d'autant plus que personnellement je n'y pense jamais.

J'aimerais donc savoir par un sondage d'où vous est venue la crainte du diable et dans les commentaires  la forme qu'elle prend.

Les preuves de l'existence du Diable sont plus nombreuses et visibles que celle de Dieu.

N'y a -t-il pas quelque signe du Diable dans une nation de 80 million de personnes se mets à exterminer
une petite nation de quelques millions à travers toute l'Europe, avec une claire et certaine fierté de BIEN faire.

Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Qui vous a parlé du Diable? Empty
MessageSujet: Re: Qui vous a parlé du Diable?   Qui vous a parlé du Diable? EmptySam 14 Mai - 20:58

cailloubleu a écrit:
14.05.2016

Je suis toujours surprise du rôle que joue le diable ou satan dans la vie de certains membres du forum, d'autant plus que personnellement je n'y pense jamais.

J'aimerais donc savoir par un sondage d'où vous est venue la crainte du diable et dans les commentaires  la forme qu'elle prend.

Sans religion pas de diable ca va de soi
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Qui vous a parlé du Diable? Empty
MessageSujet: Re: Qui vous a parlé du Diable?   Qui vous a parlé du Diable? EmptySam 14 Mai - 21:03

Lapie. a écrit:
cailloubleu a écrit:
14.05.2016

Je suis toujours surprise du rôle que joue le diable ou satan dans la vie de certains membres du forum, d'autant plus que personnellement je n'y pense jamais.

J'aimerais donc savoir par un sondage d'où vous est venue la crainte du diable et dans les commentaires  la forme qu'elle prend.

Sans religion pas de diable ca va de soi

bonsoir

le diable il sévit, et quand il voit des faiblesses, il est comme la maladie, il prend la place des anti corps, il se fait passer pour un gentil et en fait il prend tellement de place, qu'il transforme le gentil en méchant, comme les anti corps... en fait, satan, c'est comme un ange, il a l'air d'un ange mais il est pire que tout le monde car personne ne se méfie de lui, et comme il a un visage qui donne confiance, tout le monde croit que c'est un gentil, mais c'est le pire que tous.
Revenir en haut Aller en bas
Ocean70

Ocean70



Qui vous a parlé du Diable? Empty
MessageSujet: Re: Qui vous a parlé du Diable?   Qui vous a parlé du Diable? EmptySam 14 Mai - 22:57

Joanni a écrit:
cailloubleu a écrit:
Joanni a écrit:
Les musulmans sont obnubilés par sheitan.

Eh bien? aucune réaction? Ma question est mal posée, je dois y rajouter quelque chose?

Trop de sujets sur l'enfer peut-être? Mais qui dit enfer dit satan? Ou bien est-ce que ce sont deux choses qui n'ont rien à voir?

Je pense plus à Jésus qu'à Satan, ce n'est pas très sain d'être obnubilé par la peur de mal faire sans arrêt on oublie de vivre.
Jésus est source de bonheur, Satan est source de malheur mon choix est vite fait.
Il y en a qui une relation étrange avec ça, presque superstitieuse d'ailleurs, et non t'as question n'est pas mal posée.  

J'ai coché personne. Je vois partout des signes de spiritualité positive dans l'univers, comme tout est ordonné, se transforme, la beauté des couleurs de l'eau et du ciel, j'admire comme à l'état naturel, lorsque l'homme n'intervient pas, tout se déroule harmonieusement.

Tout se détraque lorsque l'homme arrive, j'y vois le fait que l'homme est susceptible d'être monstrueux mais je n'y vois pas la trace du diable, je pense plutôt comme Rousseau. L'homme naît bon, la société le corrompt.

Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Qui vous a parlé du Diable? Empty
MessageSujet: Re: Qui vous a parlé du Diable?   Qui vous a parlé du Diable? EmptyDim 15 Mai - 0:15

Ocean70 a écrit:
Joanni a écrit:
cailloubleu a écrit:


Eh bien? aucune réaction? Ma question est mal posée, je dois y rajouter quelque chose?

Trop de sujets sur l'enfer peut-être? Mais qui dit enfer dit satan? Ou bien est-ce que ce sont deux choses qui n'ont rien à voir?

Je pense plus à Jésus qu'à Satan, ce n'est pas très sain d'être obnubilé par la peur de mal faire sans arrêt on oublie de vivre.
Jésus est source de bonheur, Satan est source de malheur mon choix est vite fait.
Il y en a qui une relation étrange avec ça, presque superstitieuse d'ailleurs, et non t'as question n'est pas mal posée.  

J'ai coché personne. Je vois partout des signes de spiritualité positive dans l'univers, comme tout est ordonné, se transforme, la beauté des couleurs de l'eau et du ciel, j'admire comme à l'état naturel, lorsque l'homme n'intervient pas, tout se déroule harmonieusement.

Tout se détraque lorsque l'homme arrive, j'y vois le fait que l'homme est susceptible d'être monstrueux mais je n'y vois pas la trace du diable, je pense plutôt comme Rousseau. L'homme naît bon, la société le corrompt.


Tout est parfait, les fractales, celle ci de fleur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui vous a parlé du Diable? Empty
MessageSujet: Re: Qui vous a parlé du Diable?   Qui vous a parlé du Diable? EmptyDim 15 Mai - 8:30

Joanni a écrit:


Je pense plus à Jésus qu'à Satan, ce n'est pas très sain d'être obnubilé par la peur de mal faire sans arrêt on oublie de vivre.
Jésus est source de bonheur, Satan est source de malheur mon choix est vite fait.
Il y en a qui une relation étrange avec ça, presque superstitieuse d'ailleurs, et non t'as question n'est pas mal posée.  

Cher Joanni, je pense qu'à trop penser au diable on le fait arriver, le diable vit dans l'esprit qui le crée et pour finir si au contraire tu ne penses qu'à Jésus tu continueras d'être avec Jésus après la mort.

Qui vous a parlé du Diable? 518341

Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





Qui vous a parlé du Diable? Empty
MessageSujet: Re: Qui vous a parlé du Diable?   Qui vous a parlé du Diable? EmptyDim 15 Mai - 12:07

Ahah, si il vaut peut être mieux pas voir le diable autant ne pas en parler....
lol!

Mais bon pour te répondre, le diable mieux vaut être centré sur Jésus que sur lui, c'est une évidence, mais il y a des cas ou tu as beau penser à Jésus bah, t'as du mal...
Et oui, enfin, il est bon de penser à soi et se faire du bien dans la vie....
Si tu penses que au diable ou au mal, tu es tourmenté, penses plutôt à ce qu'il y a de bon dans ta vie et focus toi dessus, conseil de païen, mais bon conseil.


Dernière édition par la Pierre le Dim 15 Mai - 12:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui vous a parlé du Diable? Empty
MessageSujet: Re: Qui vous a parlé du Diable?   Qui vous a parlé du Diable? EmptyDim 15 Mai - 12:17

Je ne me souviens pas qui m'a parlé du diable, je crois que cette notion de bien et de mal, de Dieu et du diable est inné, c'est en grandissant qu'on essaie de rationaliser cette conscience.

C'est vrai qu'on parle peu du diable dans les églises, et dans ma famille on m'a jamais dit "attention au diable" mais plutôt que Jésus chasse le diable, et donc si j'ai peur j'appelle Jésus.
De toute façon le diable n'a pas de prise sur celui qui ne lui en donne pas, et le diable ne fait que jouer avec nos peur, notre faiblesse et il ne fait que men.tir.

Je trouve que l'image dans les dessins animés est assez parlante et plutôt juste, quand un personnage hésite entre faire le bien ou faire le mal tu vois apparaître un ange sur l'épaule droite et un diable sur l'épaule gauche chacun donnant son conseil pour inciter à faire quelques chose.
C'est un peu ce qui se passe dans notre conscience entre nos penchants charnels et le Saint-Esprit.
Je crois aussi que nous avons tous un ange gardien, je ne saurais expliquer ce qu'il fait s'il est là constament, je ne crois pas. En tout cas j'ai vécu des exprérience ou j'ai sentis la présence d'anges mais aussi la présence de démons.
Je me souviens qu'en partant d'Angleterre avec mon petit frère au moment des adieux, quand on est monté dans le train, j'ai sentis une paix immense, et pourtant j'étais triste de partir, c'était très très dure de partir, mon frere a aussi ressentit cette paix parce qu'on s'est dit "qu'est-ce qu'on est bien" c'était tout autour de nous indescriptible.

Plusieurs mois après en discutant sur Skype,mon amie anglaise nous dit (à moi et mon frère) "il y a quelques chose qu'il faut que je vous dise mais que j'oublie à chaque fois. Quand je pense à vous, j'ai cette image de vous quand vous êtes partis que vous étiez dans le train j'ai vu deux personnes en blanc auprès de vous, c'était des anges, et il y en avait un avec moi sur le quai. J'y pense tous les jours." Quand elle a dit celà j'ai fondu en larme, j'ai ressentis le truc quand elle le disait, et quand j'y repense j'en suis ému.

Enfin voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
benopat





Qui vous a parlé du Diable? Empty
MessageSujet: pas tout à fait en accord   Qui vous a parlé du Diable? EmptyDim 15 Mai - 14:16

Ocean70 a écrit:
Joanni a écrit:
je pense plutôt comme Rousseau. L'homme naît bon, la société le corrompt.

Cette phrase de Rousseau a du sens, mais à mon avis trop simpliste.

Selon moi, l'homme naît.  
Par la suite, l'homme devient bon ou mauvais selon la société et aussi selon ses propres choix surtout s'il est en mesure de faire la distinction entre le bien et le mal qu'il a appris. Sinon c'est de le déresponsabiliser de sa corruption.  Nous ne sommes pas que des marionnettes.


Je crois qu'un personne qui n'a pas entendu parlé du diable c'est qu'il est soit chanceux  cheers , soit qu'il vit dans une société éloignée avec le père Noël  Qui vous a parlé du Diable? 913420  ou qu'il n'a juste pas vu les signes par naïveté cyclops .

J'ai commencé à entendre parler du diable dès l'enfance jusqu'à aujourd'hui sous plusieurs formes.
Par des films de religion, les films d'horreur, les films de possessions diaboliques ou d'exorcisme.
Par les prêtres à l'Église lors de certaines messes.
À l'école dans les cours de catéchisme.
Dans les livres, même les dessins animés et il y a certains personnages dans les super Héros.
Dans la Bible et le Coran
Dans les chansons (dans le Rock, le rap)
Dans les costumes d'halloween
Dans certains rituels sataniques (dans les nouvelles)
Il y a même beaucoup de signes ou symboles sataniques concret ou abstrait
Bref il est partout Twisted Evil  malheureusement, mais heureusement qu'il y a Dieu partout aussi Qui vous a parlé du Diable? 24389
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui vous a parlé du Diable? Empty
MessageSujet: Re: Qui vous a parlé du Diable?   Qui vous a parlé du Diable? EmptyDim 15 Mai - 16:53

cailloubleu a écrit:
14.05.2016

Je suis toujours surprise du rôle que joue le diable ou satan dans la vie de certains membres du forum, d'autant plus que personnellement je n'y pense jamais.

J'aimerais donc savoir par un sondage d'où vous est venue la crainte du diable et dans les commentaires  la forme qu'elle prend.
la place du diable dans l'islam a commence le jour ou il a refuse de se prosterner afin de glorifier Dieu a Adam paix sur lui lorsque Dieu l'a créé .Tout a commence ce jour la

CORAN 2:34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".

36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.

37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles , et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

38. - Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide , ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés".

39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de [......] Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

Dieu et son dernier prophete Mohammed paix sur lui nous ont mis en garde  contre les pièges de satan dans le CORAN et les hadiths

mais je precise que le croyant musulman n'a pas a craindre satan et ses sbires s'il se    cramponne a Allah exalte soit il

CORAN 15:28. Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable,

29. et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui" .

30. Alors, les Anges se prosternèrent tous ensemble,

31. excepté Iblis qui refusa d'être avec les prosternés.

32. Alors [Allah] dit : "Ô Iblis, pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés? "

33. Il dit : "Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable".

34. - Et [Allah] dit : "Sors de là [du Paradis], car te voilà banni!

35. Et malédiction sur toi, jusqu'au Jour de la rétribution! "

36. - Il dit : "Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités".

37. [Allah] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé,

38. jusqu'au jour de l'instant connu" [d'Allah].

39. - Il dit : "Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,

40. à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus."

41. - "[Allah] dit : voici une voie droite [qui mène] vers Moi.

42. Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.

43. Et l'Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous.

44. Il a sept portes ; et chaque porte en a sa part déterminée".


cailloubleu a écrit:
J'aimerais donc savoir par un sondage d'où vous est venue la crainte du diable et dans les commentaires  la forme qu'elle prend.

le diable ne se manifeste pas chez les gens qui sont loin de DIEU sauf si ces derniers commencent a chercher Dieu il ne veut pas et il cherchera a t’égarer car il n'aime pas l'homme et il lui tient rancune car il a ete maudit a cause de lui

CORAN 2:34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

CORAN 7:10. Certes, Nous vous avons donné du pouvoir sur terre et Nous vous y avons assigné subsistance. (Mais) vous êtes très peu reconnaissants!

11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.

12. [Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".

13. [Allah] dit : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés."

14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."

15. [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."

16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."

18. "Sors de là", dit (Allah) banni et rejeté. "Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer".

19. " Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes."

20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels! ".

21. Et il leur jura : "Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller".

22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela : "Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré? "

23. Tous deux dirent : "Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants".

24. "Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps."

25. "Là, dit (Allah), vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir."

26. Ô enfants d'Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent.

27. Ô enfants d'Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,

Personnellement j'ai eu des expériences personnelles qui m'ont  prouve que le diable existe bien et qu'il est très méchant
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Qui vous a parlé du Diable? Empty
MessageSujet: Re: Qui vous a parlé du Diable?   Qui vous a parlé du Diable? EmptyDim 15 Mai - 16:56

benopat a écrit:
Je crois qu'un personne qui n'a pas entendu parlé du diable c'est qu'il est soit chanceux  cheers , soit qu'il vit dans une société éloignée avec le père Noël  Qui vous a parlé du Diable? 913420  ou qu'il n'a juste pas vu les signes par naïveté cyclops .

J'ai commencé à entendre parler du diable dès l'enfance jusqu'à aujourd'hui sous plusieurs formes.
Par des films de religion, les films d'horreur, les films de possessions diaboliques ou d'exorcisme.
Par les prêtres à l'Église lors de certaines messes.
À l'école dans les cours de catéchisme.
Dans les livres, même les dessins animés et il y a certains personnages dans les super Héros.
Dans la Bible et le Coran
Dans les chansons (dans le Rock, le rap)
Dans les costumes d'halloween
Dans certains rituels sataniques (dans les nouvelles)
Il y a même beaucoup de signes ou symboles sataniques concret ou abstrait
Bref il est partout Twisted Evil  malheureusement, mais heureusement qu'il y a Dieu partout aussi Qui vous a parlé du Diable? 24389

Tu as oublié le diable transporteur de marchandise. J'en entends parler souvent d'ailleurs il faut que j'en achète un, bien pratique celui ci, au moins un qui peut se rendre utile, ce n'est pas coutume.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qui vous a parlé du Diable? Empty
MessageSujet: Re: Qui vous a parlé du Diable?   Qui vous a parlé du Diable? EmptyMer 18 Mai - 20:45

cailloubleu a écrit:
C'est étrange que je n'ai jamais entendu parler du diable ni par mes parents, ni par mes grands-parents, ni même par des copains de classe.

Ou bien alors sur le ton de la plaisanterie.

Je crois que même au catéchisme on m'a parlé des péchés, un peu de l'enfer mais pas trop et pas du diable. Étrange.

La pédagogie de la terreur est certainement efficace, mais ce n'est pas la pédagogie choisie par le Christ.

Je sais bien que l'Eglise s'est laissée tenter par cette pédagogie pendant longtemps, mais il est logique qu'elle se laisse influencer par le Christ et choisisse d'éduquer à la foi chrétienne en parlant des choses positives et non en faisant peur aux gens.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Qui vous a parlé du Diable? Empty
MessageSujet: Re: Qui vous a parlé du Diable?   Qui vous a parlé du Diable? EmptyJeu 19 Mai - 23:38

Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:
C'est étrange que je n'ai jamais entendu parler du diable ni par mes parents, ni par mes grands-parents, ni même par des copains de classe.

Ou bien alors sur le ton de la plaisanterie.

Je crois que même au catéchisme on m'a parlé des péchés, un peu de l'enfer mais pas trop et pas du diable. Étrange.

La pédagogie de la terreur est certainement efficace, mais ce n'est pas la pédagogie choisie par le Christ.

Je sais bien que l'Eglise s'est laissée tenter par cette pédagogie pendant longtemps, mais il est logique qu'elle se laisse influencer par le Christ et choisisse d'éduquer à la foi chrétienne en parlant des choses positives et non en faisant peur aux gens.

Et l'apocalypse de St Jean ? Ce n'est pas terrorisant ?

Les discours doux sur Jésus sont certainement véridiques, mais ils y a aussi la colère de Dieu.
On ne peut séparer les deux faces d'une même médaille, ni le père (colère) du fils (jugement)
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Qui vous a parlé du Diable? Empty
MessageSujet: Re: Qui vous a parlé du Diable?   Qui vous a parlé du Diable? EmptyVen 20 Mai - 0:11

Mais le diable existe.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qui vous a parlé du Diable? Empty
MessageSujet: Re: Qui vous a parlé du Diable?   Qui vous a parlé du Diable? EmptyVen 20 Mai - 13:15

marine a écrit:
Mais le diable existe.

Effectivement, il existe,
il règne en enfers, c'est " Belzébuth, le chef des démons " (Matthieu 12, 24).


SKIPEER a écrit:
mais je precise que le croyant musulman n'a pas a craindre satan et ses sbires s'il se  cramponne a Allah exalte soit il.

C'est marrant, mais je pense que tu as raison.
Une personne qui se cramponne Allah, le Maître de l'enfer... n'a plus rien à craindre de Satan... effectivement.  

Un royaume est rarement divisé, ... ou alors il ne survit pas.

Pierresuzanne a écrit:
La pédagogie de la terreur est certainement efficace, mais ce n'est pas la pédagogie choisie par le Christ.

Je sais bien que l'Eglise s'est laissée tenter par cette pédagogie pendant longtemps, mais il est logique qu'elle se laisse influencer par le Christ et choisisse d'éduquer à la foi chrétienne en parlant des choses positives et non en faisant peur aux gens.

Raziel a écrit:
Les discours doux sur Jésus sont certainement véridiques, mais ils y a aussi la colère de Dieu.
On ne peut séparer les deux faces d'une même médaille, ni le père (colère) du fils (jugement)

Tu as décidément une drôle de connaissance de Jésus-Christ, Fils de Dieu fait homme, notre Sauveur, Parole incarnée du Père, le seul Juge, le Rédempteur, la Vérité faite homme :

«   En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits.
 Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance.
 Tout m’a été remis par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler.
« Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.
Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme.
Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger.
» (Mattieu 11, 25-30).

Finalement, peut-être es-tu trop savant pour connaitre Jésus est profondeur ?


SKIPEER a écrit:
Personnellement j'ai eu des expériences personnelles qui m'ont  prouve que le diable existe bien et qu'il est très méchant

et as-tu eu aussi des expériences personnelles de Dieu, et la manifestation de son extrême bonté ?
Personnellement, je n'ai pas d'expérience du démon, mais de l'amour de Dieu, oui.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui vous a parlé du Diable? Empty
MessageSujet: Re: Qui vous a parlé du Diable?   Qui vous a parlé du Diable? EmptyVen 20 Mai - 14:11

Pierresuzanne a écrit:
C'est marrant, mais je pense que tu as raison.
Une personne qui se cramponne Allah, le Maître de l'enfer... n'a plus rien à craindre de Satan... effectivement.  



Un royaume est rarement divisé, ... ou alors il ne survit pas.

Allah exalte soit il est le maitre de l'univers  !!

CORAN 2:255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. .

L’imam Malek disait : « Allah  est dans le ciel et Son savoir est partout ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui vous a parlé du Diable? Empty
MessageSujet: Re: Qui vous a parlé du Diable?   Qui vous a parlé du Diable? EmptyDim 29 Mai - 15:03

Coucou tous le monde

Je viens vous partagez une mésaventure que j'ai eu en allant dans une "église" ce matin.
Je suis partie avec mes frères et sœur pour aller voir comment celà se passait dans une église qui était beaucoup critiqué par les gens de mon église (méthodiste) et qu'ils associaient aux pentecôtistes, du coup ils sont devenu très critique des pentecôtistes et étant issus des pentecôtiste je me disais qu'ils exagéraient en parlant de cette église, mais en fait non.

On s'est retrouvé dans une église où les gens étaient complètement illuminés, désordonné, avec des propos incohérents. Vous voulez savoir pourquoi ils étaient pas net, parce qu'ils parlaient plus de satan que de Jésus, et ils voient satan partout. Ils vont très très loin dans leur délire, j'étais vraiment choqué et attristé, j'avais l'impression d'avoir gâché ma matinée...

Les gens qui sont obsédés par satan ou les mauvais esprit deviennent stupide et sectaire.

Je suis encore sous le choc. Que Dieu leur ouvre les yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qui vous a parlé du Diable? Empty
MessageSujet: Re: Qui vous a parlé du Diable?   Qui vous a parlé du Diable? EmptyDim 29 Mai - 15:14

Estandrine a écrit:
On s'est retrouvé dans une église où les gens étaient complètement illuminés, désordonné, avec des propos incohérents. Vous vous savoir pourquoi ils étaient pas net, parce qu'ils parlaient plus de satan que de Jésus, et voit satan. Ils vont très très loin dans leur délire, j'étais vraiment choqué et attristé, j'avais l'impression d'avoir gâché ma matinée...

Effectivement, le culte chrétien (réformé et catholique confondu) est centré sur la personne du Christ et non sur le démon.
Ainsi que nous l'a conseillé Jésus, nous devons nous méfier du démon.
Il faut pourtant comprendre que Jésus nous a fort peu parlé du diable.
Jésus nous tourne vers le bien, vers la Vérité, et vers Dieu :
il ne nous a pas dit de centrer toute notre spiritualité sur le diable, mais sur lui.
Jésus est le cep et nous sommes les serments.

Nous devrions tous prier pour que nos frères pentecôtistes oublient leur fascination pour le démon,
et recherchent à nouveau la paix qui vient de Jésus.

Et comme il est bon que nous soyons tous aptes à nous convertir,
il est bon que nous ayons tous à cœur de servir une belle liturgie, pleine de dignité, de respect, de grandeur et de beauté,
pour qu'elle parle de Dieu,

et non des bassesses humaines et des tentations du démon.

L'Eglise catholique a un gros travail de conversion pour embellir sa liturgie. Je dois dire que je trouve bien souvent les cantiques abominables, surtout dans les assemblées pour les enfants (communions, professions de foi), où, sous prétexte qu'il y a des enfants, on nous sert des chants niais, vulgaires, inchantables, dépourvus de spiritualité... je le regrette, mais c'est ainsi.

Bon, heureusement l'Eglise catholique a un lectionnaire qui décrit chaque moment de la liturgie. Cela nous protège des propos extravagants ou hérétiques.
L'Eglise devrait pourtant améliorer ses cantiques.... personnellement, je me demande parfois si le démon ne rigole pas quand il nous entend chanter certaines horreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui vous a parlé du Diable? Empty
MessageSujet: Re: Qui vous a parlé du Diable?   Qui vous a parlé du Diable? EmptyDim 29 Mai - 15:35

Pierresuzanne a écrit:
Effectivement, le culte chrétien (réformé et catholique confondu) est centré sur la personne du Christ et non sur le démon.

Ainsi que nous l'a conseillé Jésus, nous devons nous méfier du démon.
Il faut pourtant comprendre que Jésus nous a fort peu parlé du diable.
Jésus nous tourne vers le bien, vers la Vérité, et vers Dieu :
il ne nous a pas dit de centrer toute notre spiritualité sur le diable, mais sur lui.
Jésus est le cep et nous sommes les serments.

Nous devrions tous prier pour que nos frères pentecôtistes oublient leur fascination pour le démon,
et recherchent à nouveau la paix qui vient de Jésus.

Et comme il est bon que nous soyons tous aptes à nous convertir,
il est bon que nous ayons tous à cœur de servir une belle liturgie, pleine de dignité, de respect, de grandeur et de beauté,
pour qu'elle parle de Dieu,


et non des bassesses humaines et des tentations du démon.

L'Eglise catholique a un gros travail de conversion pour embellir sa liturgie. Je dois dire que je trouve bien souvent les cantiques abominables, surtout dans les assemblées pour les enfants (communions, professions de foi), où, sous prétexte qu'il y a des enfants, on nous sert des chants niais, vulgaires, inchantables, dépourvus de spiritualité... je le regrette, mais c'est ainsi.

Bon, heureusement l'Eglise catholique a un lectionnaire qui décrit chaque moment de la liturgie. Cela nous protège des propos extravagants ou hérétiques.
L'Eglise devrait pourtant améliorer ses cantiques.... personnellement, je me demande parfois si le démon ne rigole pas quand il nous entend chanter certaines horreurs.

Tu raconte des bêtises. Ce n'est pas une église pentecôtiste mais une SECTE.
La doctrine des pentecôtistes est basé sur le Saint-Esprit, la vie de l'Esprit la marche par l'Esprit.
Je suis désolée y'a aussi des catholiques fascinés par les démons, d'ailleurs l'église catholique est aussi partie dans des dérives en brûlants de gens qu'ils disaient sorciers ou démoniaques, et parlaient de l'enfer pour faire peur aux gens...
Sincèrement l'histoire de l'église catholique n'est pas glorieuse non plus.
Les gens sectaires qui utilisent l'évangile sont dangereux... Voilà pourquoi je n'évangélise pas pour un clocher mais pour amener les gens directement au Christ. J'ai honte pour les péchés commis au nom de l'église. L'église doit se repentir.


Enfin cette mésaventure m'a permis de comprendre qu'il est important de rester attaché à Christ ses enseignements et à son église (si elle est conforme aux écritures).
Peut importe si l'église est "endormis", il vaut mieux être dans une église endormis en s'attendant dans à ce que Dieu la secoue, que d'aller dans une église qui se fait passer pour vivante mais qui n'est pas conduit par l'Esprit.

L'Esprit de Dieu rend sage et intelligent, et non insensé. Je comprend mieux ce passage qui parlait de l'Esprit qui repose sur Jésus
"L'Esprit de l'Éternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Éternel." Esaïe 11 v 2
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Qui vous a parlé du Diable? Empty
MessageSujet: Re: Qui vous a parlé du Diable?   Qui vous a parlé du Diable? EmptyDim 29 Mai - 16:02

par diable il faut comprendre qu'il est la réalité du mal en chacun de nous.
par Dieu qu'il est la réalité du bien en nous.

La liberté souveraine de chacun fait que l'on choisit soit le mal soit le bien.
Autrement dit, le 'moindre mal' n'existe pas. Et dans ce choix, il n'y a aucune négociation
possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui vous a parlé du Diable? Empty
MessageSujet: Re: Qui vous a parlé du Diable?   Qui vous a parlé du Diable? EmptyDim 29 Mai - 16:18

louloute a écrit:
par diable il faut comprendre qu'il est la réalité du mal en chacun de nous.
par Dieu qu'il est la réalité du bien en nous.

La liberté souveraine de chacun fait que l'on choisit soit le mal soit le bien.
Autrement dit, le 'moindre mal' n'existe pas. Et dans ce choix, il n'y a aucune négociation
possible.

Le problème c'est quand les gens commencent à confondre le péché et les conséquence du péché avec le diable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui vous a parlé du Diable? Empty
MessageSujet: Re: Qui vous a parlé du Diable?   Qui vous a parlé du Diable? EmptyDim 29 Mai - 16:46

Estandrine a écrit:
louloute a écrit:
par diable il faut comprendre qu'il est la réalité du mal en chacun de nous.
par Dieu qu'il est la réalité du bien en nous.

La liberté souveraine de chacun fait que l'on choisit soit le mal soit le bien.
Autrement dit, le 'moindre mal' n'existe pas. Et dans ce choix, il n'y a aucune négociation
possible.

Le problème c'est quand les gens commencent à confondre le péché et les conséquence du péché avec le diable.

Des fascinés par le diable il y en a eu sur notre forum autant du côté musulman que du côté chrétien et c'est justement à cause de cette fascination morbide que j'avais posté le sujet "qui vous a parlé du diable". Ce qu'on entend jeune a un impact énorme, on peut être obsédé à vie à cause de la remarque d'une vieille tante qui voyait le diable partout.

Et le diable il a bon dos, c'est surtout un bon moyen de tourner le dos à notre libre-arbitre et à nos responsabilités.

"C'est pas moi qui ai fait ça, c'est le diable qui m'a poussé! What a Face



Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Qui vous a parlé du Diable? Empty
MessageSujet: Re: Qui vous a parlé du Diable?   Qui vous a parlé du Diable? EmptyDim 29 Mai - 17:07

cailloubleu a écrit:
Estandrine a écrit:
louloute a écrit:
par diable il faut comprendre qu'il est la réalité du mal en chacun de nous.
par Dieu qu'il est la réalité du bien en nous.

La liberté souveraine de chacun fait que l'on choisit soit le mal soit le bien.
Autrement dit, le 'moindre mal' n'existe pas. Et dans ce choix, il n'y a aucune négociation
possible.

Le problème c'est quand les gens commencent à confondre le péché et les conséquence du péché avec le diable.

Des fascinés par le diable il y en a eu sur notre forum autant du côté musulman que du côté chrétien et c'est justement à cause de cette fascination morbide que j'avais posté le sujet "qui vous a parlé du diable". Ce qu'on entend jeune a un impact énorme, on peut être obsédé à vie à cause de la remarque d'une vieille tante qui voyait le diable partout.

Et le diable il a bon dos, c'est surtout un bon moyen de tourner le dos à notre libre-arbitre et à nos responsabilités.

"C'est pas moi qui ai fait ça, c'est le diable qui m'a poussé! What a Face




Exactement : dire, c'est pas moi, c'est le diable, c'est s'innocenter.
On en revient toujours au serpent : Adam : c'est la femme que tu m'as donnée,
la femme : c'est le serpent qui m'a séduite.
Et aujourd'hui, on dit que le péché originel, c'est une fable...........
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Qui vous a parlé du Diable? Empty
MessageSujet: Re: Qui vous a parlé du Diable?   Qui vous a parlé du Diable? EmptyDim 29 Mai - 17:14

Estandrine a écrit:
louloute a écrit:
par diable il faut comprendre qu'il est la réalité du mal en chacun de nous.
par Dieu qu'il est la réalité du bien en nous.

La liberté souveraine de chacun fait que l'on choisit soit le mal soit le bien.
Autrement dit, le 'moindre mal' n'existe pas. Et dans ce choix, il n'y a aucune négociation
possible.

Le problème c'est quand les gens commencent à confondre le péché et les conséquence du péché avec le diable.

Oui, et c'est là que le mal commence vraiment ! Le diable tente, c'est son travail. Quand nous succombons, nous ignorons les conséquences, et quand elles surviennent, on colle tout sur le palto du diable. Ce qui n'est pas fait pour lui déplaire .........
Bref, nous entrons dans une complaisance avec soi, et c'est toujours s'innocenter.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Qui vous a parlé du Diable? Empty
MessageSujet: Re: Qui vous a parlé du Diable?   Qui vous a parlé du Diable? EmptySam 24 Déc - 0:35

Estandrine a écrit:
[...] Je trouve que l'image dans les dessins animés est assez parlante et plutôt juste, quand un personnage hésite entre faire le bien ou faire le mal tu vois apparaître un ange sur l'épaule droite et un diable sur l'épaule gauche chacun donnant son conseil pour inciter à faire quelques chose.
C'est un peu ce qui se passe dans notre conscience entre nos penchants charnels et le Saint-Esprit.
Je crois aussi que nous avons tous un ange gardien, je ne saurais expliquer ce qu'il fait s'il est là constament, je ne crois pas. En tout cas j'ai vécu des exprérience ou j'ai sentis la présence d'anges mais aussi la présence de démons.
Je me souviens qu'en partant d'Angleterre avec mon petit frère au moment des adieux, quand on est monté dans le train, j'ai sentis une paix immense, et pourtant j'étais triste de partir, c'était très très dure de partir, mon frere a aussi ressentit cette paix parce qu'on s'est dit "qu'est-ce qu'on est bien" c'était tout autour de nous indescriptible.

Plusieurs mois après en discutant sur Skype,mon amie anglaise nous dit (à moi et mon frère) "il y a quelques chose qu'il faut que je vous dise mais que j'oublie à chaque fois. Quand je pense à vous, j'ai cette image de vous quand vous êtes partis que vous étiez dans le train j'ai vu deux personnes en blanc auprès de vous, c'était des anges, et il y en avait un avec moi sur le quai. J'y pense tous les jours." Quand elle a dit celà j'ai fondu en larme, j'ai ressentis le truc quand elle le disait, et quand j'y repense j'en suis ému.

Enfin voilà Wink

Bien sûr, chère Estandrine, nous sommes accompagnés par des anges :

SOURATE 82 ,AL-INFIṬĀR (LA RUPTURE)
[...]
10. alors que veillent sur vous des gardiens,
11. de nobles scribes,
12. qui savent ce que vous faites.



SOURATE 13 ,AR-RA˒D [LE TONNERRE]
11. Il [l’homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d’Allah. [...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui vous a parlé du Diable? Empty
MessageSujet: Re: Qui vous a parlé du Diable?   Qui vous a parlé du Diable? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui vous a parlé du Diable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus dit : "vous avez pour père le diable."
» punition du vol dans la bible et le coran
» une Musulmane convertie vous parle
» DE QUI PARLE-T-ON ou alors qui parle ici ??
» Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: