Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?

Aller en bas 
+25
Maryam
gastounet
loli83
cailloubleu*
marcel1990
mario-franc_lazur
M.A.D
brigit ^^
Thedjezeyri14
_Michael_AD
Poisson vivant
Jouneyd
Tonton
albania
Pierresuzanne
respect13
Serena57
Roger76
titibxl
ibnmessaoud
*Encelade*
Waraqua
OlivierV
Aquilas**
La petite voix
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018, 13:26

Rappel du premier message :

28.03.2018


Plusieurs personnes mal intentionnées insistent sur ce verset de la Bible.

(Mat 15.24). "N'allez pas vers les païens,
Pourquoi cette insistance de leur part?

Les références à l'universalité de Jésus sont pourtant nombreuses
15Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

Mais pourquoi ces deux ordres apparemment différents?


Dernière édition par cailloubleu* le Mer 28 Mar 2018, 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Waraqua





Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018, 13:33

cailloubleu* a écrit:

Mais dans le même temps il a guéri de nombreux non-juifs c'est-à dire des païens.



les guérir n'impose pas qu'il les a invité à son message. si l'on croit Luc encore






Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018, 13:40

Waraqua a écrit:

Il les a guéri ne veut pas dire qu'il en a fait des dsciples

meme si ces textes de Luc reste sujet à caution. il n'y a dans les évangiles qui s'intéressent aux paiens que Luc , du fait qu'il est grec d'origine paienne


Luc un Grec? Mais qu'est-ce tu inventes, c'est tellement du n'importe quoi tes arguments.Rolling Eyes

Et les textes qui sont sujet à caution suivant si c'est utile ou pas  à ton manque de respect pour la religion des autres.

Bon mais ce qui est intéressant c'est que je n'ai pas encore lu ton profil et que la question prioritaire c'est où dis-tu (men.s-tu) te trouver.
Allez hop changeons de continent. Brazilia?
sunny

Non, tu ne t'es pas encore présenté, c'est pourtant obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018, 13:46

Waraqua a écrit:


Parce que l'accusé ne reconnaissait pas qu'il était Jésus.


fourirel sans blague, il ne connaissait pas son nom? C'est un scoop
Revenir en haut Aller en bas
Waraqua

Waraqua



Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018, 13:50

cailloubleu* a écrit:
Waraqua a écrit:


Parce que l'accusé ne reconnaissait pas qu'il était Jésus.


fourirel  sans blague, il ne connaissait pas son nom? C'est un scoop


Il n'était pas Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018, 13:53

Waraqua a écrit:
cailloubleu* a écrit:


fourirel  sans blague, il ne connaissait pas son nom? C'est un scoop


Il n'était pas Jésus.

Bien sûr et Mohammed n'était pas Mohammed.
Revenir en haut Aller en bas
Waraqua

Waraqua



Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018, 13:58

cailloubleu* a écrit:
Waraqua a écrit:



Il n'était pas Jésus.

Bien sûr et Mohammed n'était pas Mohammed.

ne fais pas semblant de ne pas comprendre


tu aurais dit si! c'était Jésus lui meme . on porra discuetre

mais dire Muhammed n'est Muhammed tu es entrain d'esquiver de répondre



Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018, 14:01

Waraqua a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Luc un Grec? Mais qu'est-ce tu inventes, c'est tellement du n'importe quoi tes arguments.Rolling Eyes
si! il est grec médecin compagnon de Paul


cailloubleu* a écrit:
[question prioritaire c'est où dis-tu (men.s-tu)

Mais Madame pourquoi tu t'es montré toujours arrogante à mon égard

jamais je n'ai osé ni n'ose te dire ce que tu me le dis. je crains Allah.


tu m'as dit men.teur minable et crétin .je ne l'ose pas le dire




pourquoi [......] tu tous les jours si tu crains dieu?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018, 14:08

Waraqua a écrit:


ne fais pas semblant de ne pas comprendre

tu aurais dit si! c'était Jésus lui meme . on porra discuetre

mais dire Muhammed n'est Muhammed tu es entrain d'esquiver de répondre


Eh non, il est aussi idiot de dire Jésus n'est pas Jésus que de dire Mohammed n'est pas Mohammed.

Il est tout à fait possible qu'un groupe de religieux aient écrit le coran et aient inventé le personnage de Mohammed, marchand et poète.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018, 14:13

Waraqua a écrit:
*Encelade* a écrit:

pourquoi [......] tu tous les jours si tu crains dieu?



je ne m.ens pas .j'ai jamis me.nti




LOL

changer d'identité chaque jour, c'est quoi alors?



Je me rends que les mots et leur sens, on peut en faire ce qu'on veut finalement.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018, 14:28

Waraqua a écrit:


Mais Madame pourquoi tu t'es montré toujours arrogante à mon égard

jamais je n'ai osé ni n'ose te dire ce que tu me le dis. je crains Allah.


tu m'as dit men.teur minable et crétin .je ne l'ose pas le dire


J'ai dû dire cela à un troll, si tu étais ce troll alors je te l'ai dit à toi.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018, 16:27

eteop a écrit:
Aquilas** a écrit:
Echec et mat




157. "et à cause de leur parole nous avons vraiment tué le Christ Jésus fils de Marie le Messager d'Allah or ils ne l'ont ni tué ni crucifié mais ce n'était qu'un faux semblant et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude ils n'en ont aucune connaissance certaine ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué

signifie
Et à cause de la parole des pharisiens nous Juifs avons vraiment tué le Christ Jésus fils de Marie le Messager d'Allah or ils ne l'ont ni tué ni crucifié le Messager d'Allah mais ce n'était pas un vrai Messager d'Allah mais un falsificateur et ceux qui se sont entretenus à ce sujet sont pratiquement sûrs qu'il n'était pas un Messager d'Allah ils n'en sont pas sûrs mais ils suivent l'avis général qui dit qu'il n'était pas un Messager d'Allah
tu ne peux me vaincre car tu ne connais pas l'arabe
donc reste dans ta religion et essayes de la comprendre

Déjà ont constate le grand problème de compréhension le verset parle de ceux qui ont comploter a tuer Jésus ce qui ont monter cela sont généralement les chefs religieux juif, lorsqu'ils ont vu Jésus sur la croix ensuite mort il ce sont réjouie dans le sens que le  Messie ne devait pas mourir ainsi donc il qualifie que Jésus n'était qu'un faux Messie tout simplement et leurs soulagement dans cela ils ce disent en ce basant sur l'écriture le vrai Messi n'est pas censé mourir d'une manière brutal c'est a dire soit d'un accident ou d'un meurtre.

Ils ont voulu rusé Dieu en faisant cela, mais leurs ruse ce retourne contre eux même car en réalité celui qu'ils ont tuer n'était qu'un faux semblant comme l'indique le Coran et comme l'indique aussi dans certains évangiles que vous avez désigner apocryphe par exemple dans les actes de Jean 99 voici ce que dit Jésus :

Tu entends dire que j'ai souffert, or je n'ai pas souffert ; que je n'ai pas souffert, or j'ai souffert ; que j'ai été transpercé, or je n'ai pas été frappé ; que j'ai été suspendu, or je n'ai pas été suspendu ; que du sang s'est écoulé de moi, or il ne s'en est pas écoulé. En un mot, ce que ces gens-là disent de moi, je ne l'ai pas subi

Sourate 4. An-Nisa - Les femmes
Verset 157
4|157|et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,


et je voit que tu essaye de modifier ce que dit le Coran dans le texte au sens rapprocher il ne dit pas falsificateur il dit un faux semblant en d'autre terme une personne qui a pris l'apparence de Jésus et ensuite cette personne a était pris par les Israélites et les Romains qui l'ont conduit a sa condamnation qui était la crucifixion qui est une malédiction selon la Torah.

le Coran n'indique pas qui c'est fait crucifier mais l'essentiel dans cela c'est que nous savons que Jésus n'a pas était tuer d'ailleurs un grand Rav en Israel c'est le Rav Kadouri il a laisser une lettre avant de mourir il dit le vrai Messi en question qui devra revenir sur terre c'est Jésus car il n'a pas était tuer ni crucifier, cela a causé un trouble en Israël les gens le surnommé le 2ieme Moise il était populaire du coup il ce fait incendier jusqu'a présent par les gens de sa communauté.

Ce qui me fait doucement rire dans cela des gens ce sont sacrifier durant toute leurs vie a la recherche de la science ont prend leurs citations pour avoir un argument lourd et solide  avant de poser notre avis , mais vous pas votre pensé en sortant des verset sans base sans source sans fondations vous venez dire des choses dont vous ne maîtrisez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018, 16:52

M.A.D a écrit:
le Coran n'indique pas qui c'est fait crucifier mais l'essentiel dans cela c'est que nous savons que Jésus n'a pas était tuer d'ailleurs un grand Rav en Israel c'est le Rav Kadouri il a laisser une lettre avant de mourir il dit le vrai Messi en question qui devra revenir sur terre c'est Jésus car il n'a pas était tuer ni crucifier, cela a causé un trouble en Israël les gens le surnommé le 2ieme Moise il était populaire du coup il ce fait incendier jusqu'a présent par les gens de sa communauté.


Si j'ai bien compris, ce grand Rav, un rabbin Juif dont l’érudition dans l’étude de la Torah lui permet de prendre des décisions ou rendre des jugements en matière de loi Juive, a affirmé que Jésus est bien le Messie et qu'il n'a pas été tué ni crucifié ! fourirel

Il se serait fait "incendier par les gens de sa communauté", là tu m'étonnes confused



.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018, 17:24

M.A.D a écrit:


le Coran n'indique pas qui c'est fait crucifier mais l'essentiel dans cela c'est que nous savons que Jésus n'a pas était tuer d'ailleurs un grand Rav en Israel c'est le Rav Kadouri il a laisser une lettre avant de mourir il dit le vrai Messi en question qui devra revenir sur terre c'est Jésus car il n'a pas était tuer ni crucifier, cela a causé un trouble en Israël les gens le surnommé le 2ieme Moise il était populaire du coup il ce fait incendier jusqu'a présent par les gens de sa communauté.
.


Je cite, à propos de Rav Kadouri :

" Kadouri a laissé une note manuscrite à ses disciples qu'il leur a chargé d'ouvrir et de révéler un an après sa mort, indiquant qu'elle contenait le nom du Messie. Cette période de temps étant écoulée, la note a été ouverte et il était écrit : ירים העם ויוכיח שדברו (שדברי) ותורתו עומדים « Yarim Ha'Am Veyokhiakh Shedvaro (ou Shedvari) Vetorato Omdim », soit en français 'il va soulever le peuple et confirmer que sa parole et sa loi sont valides', ce qui donne en acrostiche le nom de יהושוע Yehoshua qui signifie "Yahvé" (le sauveur), soit en français Josué ou Jésus (il s'agit du même prénom, le premier dérivant de l'hébreu ancien et le second de l'hébreu plus tardif et de l'araméen). Cette révélation plus que surprenante, et déroutante même pour ses disciples, a suscité des réactions hostiles dans certains milieux juifs orthodoxes, qui ne veulent pas entendre parler d'un Messie nommé Jésus, et prétendent que cette note est un faux."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018, 17:31

mario-franc_lazur a écrit:
M.A.D a écrit:


le Coran n'indique pas qui c'est fait crucifier mais l'essentiel dans cela c'est que nous savons que Jésus n'a pas était tuer d'ailleurs un grand Rav en Israel c'est le Rav Kadouri il a laisser une lettre avant de mourir il dit le vrai Messi en question qui devra revenir sur terre c'est Jésus car il n'a pas était tuer ni crucifier, cela a causé un trouble en Israël les gens le surnommé le 2ieme Moise il était populaire du coup il ce fait incendier jusqu'a présent par les gens de sa communauté.
.


Je cite, à propos de Rav Kadouri :

"  Kadouri a laissé une note manuscrite à ses disciples qu'il leur a chargé d'ouvrir et de révéler un an après sa mort, indiquant qu'elle contenait le nom du Messie. Cette période de temps étant écoulée, la note a été ouverte et il était écrit : ירים העם ויוכיח שדברו (שדברי) ותורתו עומדים « Yarim Ha'Am Veyokhiakh Shedvaro (ou Shedvari) Vetorato Omdim », soit en français 'il va soulever le peuple et confirmer que sa  parole et sa loi sont valides', ce qui donne en acrostiche le nom de יהושוע Yehoshua qui signifie "Yahvé" (le sauveur), soit en français Josué ou Jésus (il s'agit du même prénom, le premier dérivant de l'hébreu ancien et le second de l'hébreu plus tardif et de l'araméen). Cette révélation plus que surprenante, et déroutante même pour ses disciples, a suscité des réactions hostiles dans certains milieux juifs orthodoxes, qui ne veulent pas entendre parler d'un Messie nommé Jésus, et prétendent que cette note est un faux."

D'après l'article de Wikipédia consacré à ce rabbin, son propre fils assure que ce document serait un faux...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018, 17:43

M.A.D a écrit:

Ils ont voulu rusé Dieu en faisant cela, mais leurs ruse ce retourne contre eux même car en réalité celui qu'ils ont tuer n'était qu'un faux semblant comme l'indique le Coran et comme l'indique aussi dans certains évangiles que vous avez désigner apocryphe par exemple dans les actes de Jean 99 voici ce que dit Jésus :

Tu entends dire que j'ai souffert, or je n'ai pas souffert ; que je n'ai pas souffert, or j'ai souffert ; que j'ai été transpercé, or je n'ai pas été frappé ; que j'ai été suspendu, or je n'ai pas été suspendu ; que du sang s'est écoulé de moi, or il ne s'en est pas écoulé. En un mot, ce que ces gens-là disent de moi, je ne l'ai pas subi

Mon cher MAD, tu oublies le contexte ! Le voici et lis-le attentivement.

Je cite :

"97. Après avoir dansé cette danse avec nous, bien-aimés, le Seigneur s’en alla. Et nous, comme des gens égarés et séparés de leur maître, nous fuîmes qui d’un côté qui d’un autre. Quand à moi, l’ayant vu souffrir, je n’assistai pas non plus à sa passion, mais je m’enfuis sur le mont des Oliviers, pleurant sur ce qui s’était passé. Et, lorsque le vendredi, jour de la préparation, il fut suspendu à la croix, à la sixième heure du jour, il y eut des ténèbres sur toute la terre. Et mon Seigneur, se tenant au milieu de la caverne, l’illumina et dit : “Jean, je suis crucifié par la foule d’en bas à Jérusalem et suis percé de lances et de roseaux et je suis abreuvé de vinaigre et de fiel. Je te le dis, et écoute ce que je dis. C’est moi qui t’ai mis dans l’esprit de monter sur ce mont pour que tu entendes ce qu’il faut que le disciple apprenne du maître, et l’homme, de Dieu.

”98. Sur ce, il me montra une croix bien compacte de lumière et autour de la croix une foule nombreuse qui ne présentait pas un seul aspect. Mais dans la croix il n’y avait qu’un seul aspect et une seule ressemblance. Le Seigneur lui-même, je le voyais au-dessus de la croix n’ayant pas une figure, mais seulement une certaine voix, une voix qui n’était pas celle qui était habituelle, mais douce et gentille et vraiment une voix de Dieu, qui me disait : “Jean, il faut qu’il y en ait un qui entende ces choses de moi : j’ai besoin d’un auditeur qui doive m’entendre. Cette croix de lumière est appelée tantôt par moi Verbe à cause de vous, tantôt Intellect, tantôt Jésus, tantôt Christ, tantôt Porte, tantôt Chemin, tantôt Pain, tantôt Semence, tantôt Résurrection, tantôt Fils, tantôt Père, tantôt Esprit, tantôt Vie, tantôt Vérité, tantôt Foi, tantôt Grâce. Elle est appelée de ces noms en tant que par rapport aux hommes. Mais ce qu’elle est en réalité, en tant que conçue en elle-même et dite par rapport à nous, elle est la séparation de toutes choses et la ferme élévation de choses composées d’éléments instables, et l’harmonie de la sagesse, une sagesse consistant en harmonie. Il y a des lieux à droite et à gauche, des Puissances, des Autorités, des Principes et des Démons, des Energies, des Menaces, des Colères, des Diables, Satan et la racine d’en bas, de laquelle est issue la nature des choses qui viennent à l’être.

99. Telle est donc la croix qui d’une parole a fixé le Tout et qui a séparé les choses issues de la génération et les choses plus basses, qui ensuite a tout combiné en une même unité. Cette croix n’est pas la croix de bois que tu dois voir en descendant d’ici ; et je ne suis pas non plus celui qui est sur la croix, qu’à cette heure tu ne vois pas, dont tu entends seulement la voix. J’ai été pris pour ce que je ne suis pas, n’étant pas ce que j’étais aux yeux de beaucoup d’autres, mais une autre chose. Ils me nommeront une chose vile, indigne de moi. De même donc que le lieu du repos n’est pas vu et qu’on ne parle pas de lui, à bien plus forte raison le Seigneur de ce lieu ne sera pas vu et l’on ne parlera pas de lui."


Donc dans le verset 97, Jésus affirme être crucifié par la foule à Jérusalem « Et mon Seigneur, se tenant au milieu de la caverne, l’illumina et dit : “Jean, je suis crucifié par la foule d’en bas à Jérusalem et suis percé de lances et de roseaux et je suis abreuvé de vinaigre et de fiel." » Mais le verset 99 évoque une autre croix, une croix de lumière surmontée de la voix de Dieu décrite au verset 98, qu’il distingue de la croix d’« en bas » : « Cette croix n’est pas la croix de bois que tu dois voir en descendant d’ici ; et je ne suis pas non plus celui qui est sur la croix, qu’à cette heure tu ne vois pas, dont tu entends seulement la voix. »

Lisons également le dernier verset :

Verset 115. "Et, ayant fait sur lui le signe de la croix, il se dressa debout tout entier et dit : “ Tu es avec moi, Seigneur Jésus-Christ. ”

Faire le signe de croix est typique de l’église catholique et d’écrits tardifs, mais quoiqu’il en soit, cela représente bien l’importance que la crucifixion a dans le christianisme. Ce texte apocryphe est très confus et explique de manière un peu maladroite la double nature du Christ (Jésus-homme et Jésus-Dieu) en décrivant la crucifixion de Jésus-homme sur croix de bois à Jérusalem et une croix de lumière assimilée à Dieu (« voix de Dieu », « appelée tantôt Fils, tantôt Père, tantôt Esprit ») sur laquelle Jésus-homme ne se trouve pas

. Il faut vraiment être malhonnête pour tenter de duper les gens en extrayant un morceau de verset parmi tous ces textes et en détourner le sens. L’ensemble des textes chrétiens, y compris les Apocryphes, confirme la crucifixion." (fin de citation)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018, 18:28

M.A.D a écrit:
et je voit que tu essaye de modifier ce que dit le Coran dans le texte au sens rapprocher il ne dit pas falsificateur il dit un faux semblant en d'autre terme une personne qui a pris l'apparence de Jésus et ensuite cette personne a était pris par les Israélites et les Romains qui l'ont conduit a sa condamnation qui était la crucifixion qui est une malédiction selon la Torah.

J'ai déjà entendu cette thèse d'une personne qui aurait pris l'apparence de Jésus pour être crucifiée. Tes sources expliquent-elles si cette personne étaient droguée? Etait-elle d'accord pour être mise en croix? L'a-t-on forcée?

Et Jésus était d'accord pour qu'un autre souffr à sa place?

Cette histoire ne tient pas debout.
Revenir en haut Aller en bas
ibnmessaoud

ibnmessaoud



Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018, 19:05

cailloubleu* a écrit:
M.A.D a écrit:
et je voit que tu essaye de modifier ce que dit le Coran dans le texte au sens rapprocher il ne dit pas falsificateur il dit un faux semblant en d'autre terme une personne qui a pris l'apparence de Jésus et ensuite cette personne a était pris par les Israélites et les Romains qui l'ont conduit a sa condamnation qui était la crucifixion qui est une malédiction selon la Torah.

J'ai déjà entendu cette thèse d'une personne qui aurait pris l'apparence de Jésus pour être crucifiée. Tes sources expliquent-elles si cette personne étaient droguée? Etait-elle d'accord pour être mise en croix? L'a-t-on forcée?

Et Jésus était d'accord pour qu'un autre souffr à sa place?

Cette histoire ne tient pas debout.


il n'était pas drogué

Allah l'a chatié pour subir la douleur du crucifix et égarer en meme temps les juifs.




Revenir en haut Aller en bas
ibnmessaoud

ibnmessaoud



Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018, 19:23

cailloubleu* a écrit:

J'ai traité Waraqua de crétin de minable????, prouve-moi ça.

voici ou tu as traité Waraqua commr men.teur et minable

cailloubleu* a écrit:

Et ce sont certains musulmans de ton espèce qui men.tent à son sujet sans preuve.
Tu nous fait perdre notre temps, tu inventes des interprétations qui te font plaisir et qui sont des blasphèmes et des men.songes. Tu fais passer Jésus pour un minable qui avait une morale pour les juifs et une deuxième morale pour le reste de l'humanité.

Celui qui fait passer Jésus pour un minable est un minable lui-même.


Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018, 20:28

@ibnmessaoud

Je l' ai dit à Fath Allah pas à Waraqua
Bon je retire tous ces qualificatifs et je les remplace par un autre: clown.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018, 20:36

ibnmessaoud a écrit:
cailloubleu* a écrit:


J'ai déjà entendu cette thèse d'une personne qui aurait pris l'apparence de Jésus pour être crucifiée. Tes sources expliquent-elles si cette personne étaient droguée? Etait-elle d'accord pour être mise en croix? L'a-t-on forcée?

Et Jésus était d'accord pour qu'un autre souffr à sa place?

Cette histoire ne tient pas debout.


il n'était pas drogué

Allah l'a chatié pour subir la douleur du crucifix et égarer en meme temps les juifs.


Il n'avait plus de langue pour dire qui il était ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018, 20:42

mario-franc_lazur a écrit:
Il faut vraiment être malhonnête pour tenter de duper les gens en extrayant un morceau de verset parmi tous ces textes et en détourner le sens. L’ensemble des textes chrétiens, y compris les Apocryphes, confirme la crucifixion." (fin de citation)

Au delà de la malhonnêteté et de l'hypocrisie, il y a l'aveuglement et la folie.

Nombreux ont le cerveau rongé par leur chimère, ils ne voient que ce qui confirme leur vision,

Une maladie du même ordre que celle des complotistes, de ceux qui vivent uniquement selon leur propre volonté.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018, 20:47

au sujet du Messie

Esaïe chapitres 49

6 Il a dit: "C'est peu que tu sois mon Serviteur; pour rétablir les tribus de Jacob et pour ramener les préservés d'Israël; je t'établirai lumière des nations, pour que mon salut arrive jusqu'aux extrémités de la terre."


voila .
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018, 21:26

ibnmessaoud a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Il n'avait plus de langue pour dire qui il était ?


les textes de Luc sont clairs.

les grands historiens de l'église le reconnaissent



Tu ne réponds pas à la question. Elle est simple pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
ibnmessaoud

ibnmessaoud



Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018, 21:33

brigit ^^ a écrit:

Il n'avait plus de langue pour dire qui il était ?


il l'a dit certainement .

il a dit certainement je suis Judas Iscariote mais qui le croyait ?


c'etait l'image la voix , l'allure la taille la minceur de Jésus qui enveloppait le corps de Judas

quand il s'est désespéré il se tu complètement comme un muet jusqu'a provoquer l'étonnement de Ponce Pilate

vous allez me dire pourquoi les évangiles ne le disent pas explicitement et je vous répondrai ils sont falsifiés.

Paul voulait que c'était Jésus qui avait été crucifié pour substituer un paganisme nouveau a l'ancien paganisme et en tirer profit



Revenir en haut Aller en bas
ibnmessaoud

ibnmessaoud



Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018, 21:40

*Encelade* a écrit:
Waraqua a écrit:




je ne m.ens pas .j'ai jamis me.nti




LOL

changer d'identité chaque jour, c'est quoi alors?



Je me rends que les mots et leur sens, on peut en faire ce qu'on veut finalement.

Et toi tu as reconnu que tu t'es inscrit sous un nouveau pseudo est ce là un men.songe

ton nom n'est surement pas encelade est-ce tu m.ens

mes plusieurs pseudos vous connaissez tous leur explucation



Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018, 21:53

ibnmessaoud a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Il n'avait plus de langue pour dire qui il était ?


il l'a dit certainement .

il a dit certainement je suis Judas Iscariote mais qui le croyait ?


c'etait l'image la voix , l'allure la taille la minceur de Jésus qui enveloppait le corps de Judas

quand il s'est désespéré il se tu complètement comme un muet jusqu'a provoquer l'étonnement de Ponce Pilate

vous allez me dire pourquoi les évangiles ne le disent pas explicitement et je vous répondrai ils sont falsifiés.

Paul voulait que c'était Jésus qui avait été crucifié pour substituer un paganisme nouveau a l'ancien paganisme et en tirer profit


N'aurait il pas dit sans cesse Je ne suis pas Jésus mais Judas.
Bon de toute façon tu inventes par rapports aux évangiles, aux témoignages des apôtres et même du peu qu'en dit le Coran.
Bref ce que tu dis ce n'est que supputation contre les témoignages.

Père, pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018, 22:02

Citation :
mes plusieurs pseudos vous connaissez tous leur explication

Eh bien non, tes plusieurs pseudos je ne connais pas leur explication.

A mon humble avis la seule explication vraie est que l'on garde trop de parasites médisants sur Dialogue, mais quand on les chasse ils reviennent avec encore plus d'acharnement.

C'est comme avec les poux et les moustiques, ils deviennent résistants à tous les antiparasites.
Et ils empirent à chaque retour.
Revenir en haut Aller en bas
ibnmessaoud

ibnmessaoud



Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018, 22:19

brigit ^^ a écrit:

Bon de toute façon tu inventes par rapports aux évangiles,


les évangiles que nous avons maintennt reflètent le point de vue de Paul

75.25% des écrits néo-testamentaires viennent du seul soit-disons Apotre Paul
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018, 22:22

Roger76 a écrit:


Eh bien non, tes plusieurs pseudos je ne connais pas leur explication.

A mon humble avis la seule explication vraie est que l'on garde trop de parasites médisants sur Dialogue, mais quand on les chasse ils reviennent avec encore plus d'acharnement.

C'est comme avec les poux et les moustiques, ils deviennent résistants à tous les antiparasites.
Et ils empirent à chaque retour.



tellement savant que tu ne sais même pas écrire Londre(s)
et Roger à bien raison tu es un parasite, tu ne connais rien à la Bible, il n'y a qu'a te lire pour s'en convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018, 22:41

ibnmessaoud a écrit:
Serena57 a écrit:


tellement savant que tu ne sais même pas écrire Londre(s)
et Roger à bien raison tu es un parasite, tu ne connais rien à la Bible, il n'y a qu'a te lire pour s'en convaincre.

Qu'Allah te fasse savoir ce que tu ignores. Allah yahdik chère Sérèna




lol
tu t'imagine sans doute que tes incantations sataniques me font peur....
je sais même pas pourquoi je perd mon temps à te répondre , tu vas, comme d'habitude te faire bannir , puis tu vas revenir tel un démon parasite sous un autre pseudo ainsi de suite....
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 EmptySam 31 Mar 2018, 10:21

Tiens encore un banni?
On n'a plus même le temps de rétablir la réalité.
Encore un qui se réinscrit?

Citation :
75.25% des écrits néo-testamentaires viennent du seul soit-disons Apotre Paul

75,25 %???
C'est encore plus précis que les hadiths les plus prétendus authentiques.
Pourquoi pas tout simplement 70 ou 80 % ???

Doublement faux:

-1- L'ensemble des écrits attribués à Paul authentique Apôtre cela fait bien moins que 75,25 %, tout juste 60 pages du NT sur 135 pages, donc bien moins que la moitie.

-2- Plusieurs écrits attribués à Paul ne sont pas de sa main mais écrits par des auteurs divers sous son nom, une pratique courante à l'époque, une manière de reconnaître Paul et de lui rendre hommage.

A propos de vieillesse, tu te plantes.
J'ai connu bien des jeunes blasés, vieillis avant l'âge, bloqués de certitudes et incapables de seulement chercher à en savoir plus, ils n'avaient plus rien à apprendre puisqu'ils étaient savants…
Ou prétendaient l'être…

A l'inverse il n'a pas manqué de philosophes écrivains scientifiques qui centenaires ou presque savaient s'étonner s'émerveiller découvrir.

Ce n'est pas donné à tout le monde, loin de là.

Au jour de la distribution des talents dès la conception du fœtus la distribution est très inégalitaire.

Par la suite il en est qui savent cultiver développer leurs talents, il en est qui les enfouissent sous le sable du désert intellectuel ou derrière les œillères de l'obscurantisme.
Comme disait Coluche il y en a qui sont plus égaux que d'autres..
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 EmptySam 31 Mar 2018, 17:05

Roger76 a écrit:

A propos de vieillesse, tu te plantes.
J'ai connu bien des jeunes blasés, vieillis avant l'âge, bloqués de certitudes et incapables de seulement chercher à en savoir plus, ils n'avaient plus rien à apprendre puisqu'ils étaient savants…
Ou prétendaient l'être…

A l'inverse il n'a pas manqué de philosophes écrivains scientifiques qui centenaires ou presque savaient s'étonner s'émerveiller découvrir.



Comme Jean d'Ormesson, par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
titibxl

titibxl



Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 EmptySam 31 Mar 2018, 21:07

ibnmessaoud a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Bon de toute façon tu inventes par rapports aux évangiles,


les évangiles que nous avons maintennt reflètent le point de vue de Paul

75.25% des écrits néo-testamentaires viennent du seul soit-disons Apotre Paul

c'est plutot Paul qui reflete le point de vue des Evangiles....on appelle cela la "Vérité".
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2018, 10:49

L'Evangile de Jésus dont les apôtres se font l'écho est le véritable Evangile, Paul, apôtre, est prédicateur quant à lui, il prêche en détail les points de l'Evangile qui ont fait défaut dans l'interprétation humaine, après coup. Paul s'adresse aux églises afin de leur donner avis sur les comportements que chacune a adopté après avoir reçu l'Evangile de Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
respect13





Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2018, 12:47

Waraqua a écrit:
Pierre n'est allé qu'aux juifs circoncis , Paul se faisait passer Apotre chez les paiens





Galate 2 /8:8. car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens






Pierre est allé pourtant aussi vers les païens et Paul vers les Juifs...
Il ne faut pas prendre cela de manière absolue Wink
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2018, 17:01

respect13 a écrit:
Waraqua a écrit:
Pierre n'est allé qu'aux juifs circoncis , Paul se faisait passer Apotre chez les paiens


Galate 2 /8:8. car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens


Pierre est allé pourtant aussi vers les païens et Paul vers les Juifs...
Il ne faut pas prendre cela de manière absolue Wink


EXACT : cela est raconté dans les Actes des apôtres ch. 10 :

10.34
Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit: En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes,
10.35
mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable.
10.36
Il a envoyé la parole aux fils d'Israël, en leur annonçant la paix par Jésus Christ, qui est le Seigneur de tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
respect13





Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2018, 18:05

mario-franc_lazur a écrit:
respect13 a écrit:


Pierre est allé pourtant aussi vers les païens et Paul vers les Juifs...
Il ne faut pas prendre cela de manière absolue Wink


EXACT : cela est raconté dans les Actes des apôtres ch. 10 :

10.34
Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit: En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes,
10.35
mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable.
10.36
Il a envoyé la parole aux fils d'Israël, en leur annonçant la paix par Jésus Christ, qui est le Seigneur de tous.

Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 2129354088

Rappelons par exemple :

"Comme Pierre prononçait encore ces mots,
le Saint Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole.
Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés
de ce que le don du Saint Esprit était aussi répandu sur les païens.
Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu.
Alors Pierre dit :
Peut-on refuser l’eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint Esprit aussi bien que nous ?
Et il ordonna qu’ils fussent baptisés au nom du Seigneur.
Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d’eux."

(Actes 10.44-48)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2018, 23:16

Première épitre de Jean 4

14 Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.

15 Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.

16 Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.

17 Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2018, 16:56


Finalement, peut-être bien que Jésus ne serait venu que pour les mystiques...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2018, 18:46

OlivierV a écrit:

Finalement, peut-être bien que Jésus ne serait venu que pour les mystiques...

Que pour les mystiques non parce que les mystiques sont là pour que le mystère qui les entoure éveille les hommes déjà par la curiosité, ensuite les pousse à sortir leur nez de leur nombril pour penser à leur âme, et puis les mystiques sont déjà vivantes en venant sur terre, elles témoignent par leur mysticisme ce que leur mission doit révéler.

Mais tu n'as pas tort car [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
respect13





Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2018, 18:59

abdelkaderdjillali a écrit:
Aquilas** a écrit:

[/u][/b]15 Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.


ça prouve que la communauté primitive n'en croyait pas un mot de la filiation


Jean a écrit son dernier verset comme suit ;" Je vous écrit ce livre afin que vous croyiez que Jésus est le Messie le fils de Dieu "


pourquoi il insiste si on était unanime là dessus





Ce n'est pas un argument...
Prenons le Coran, à titre d'exemple : pourquoi les dernières sourates répètent l'adoration à Allah, si on le savait déjà depuis les premières sourates ?

Le fait que le Christ soit le Fils de Dieu était su des apôtres depuis belle lurette :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde?
» Jésus est-il venu seulement pour Israël ?
» Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?
»  Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?
» Je suis venu pour qu'on ait la vie, nous dit Jésus, mais quelle vie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: