Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La TRINITE (partie 2)

Aller en bas 
+19
gerard2007
OlivierV
rosarum
abdelkaderdjillali
BERNARD
albania
Allbatar
Raziel
Pierresuzanne
respect13
*Encelade*
Thedjezeyri14
Al-Tabari Benjarir
cailloubleu*
Poisson vivant
serviteurdeYahwé
Tonton
SKIPEER
brigit ^^
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
respect13





La TRINITE (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2018, 20:57

Rappel du premier message :

15 mars 2018

Suite de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tonton a écrit:
Eb fait respect,

je pense que par ce forum, certains se sentent investis par un prosélytisme et donc une mise en opposition.

Ils ne cherchent donc pas la découverte, ils pensent déjà tout savoir.

Ce n'est pas le constat que je fais, car j'entend depuis 2012 que les musulmans finalement ne connaissent pas grand chose du christianisme tout comme les chrétiens, pas grand chose de l'islam.

Dans tous les cas, qu'un chrétien aitbesoin d'exprimer sa foi à travers le dénigrement de l'islam ou qu'un musulman le fasse par le dénigrement du christianisme , montre pour moi, une foi qui ne s'appuie pas sur grand chose finalement.

Mais je peux aussi comprendre que l'un comme l'autre puissent penser que Dieu veut que nous pratiquions sa religion ( tant qu'à faire ).

Et bien, si c'est vrai, laissons donc faire Dieu, il n'a pas besoin de nous.

Cher Tonton,
En effet, je me demande si tu n'as pas raison.
C'est soit de la méchanceté, soit un manque de foi.
Que l'on ignore et que l'on demande, oui, mais que l'on demande, et qu'on dénigre, c'est juste incompréhensible, une démarche injuste.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La TRINITE (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2018, 22:23

respect13 a écrit:
eteop a écrit:

j'ai oublié que jesus est ton Dieu
pourquoi vous dite alors Au nom du pere du fils et du saint Esprit

Difficile en effet d'oublier que le Christ est Dieu pour nous, sur un forum d'échanges islamo-chrétien Wink

Bien, si tu as compris que le Christ se faisait donc bien Dieu, puisqu'il exauce nos demandes, c'est le plus important sur ce point.

Je te réponds à ton interrogation : si on demande au Nom du Père, du Fils, du Saint Esprit, c'est justement parce que le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint Esprit est Dieu.
Un Chrétien qui reconnaît la Trinité confesse ainsi qu'il reconnaît bien en le Père, le Fils, le Saint Esprit, le Visage de Dieu. Wink

Paix

Mais Dieu est-il Omniscient ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La TRINITE (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2018, 22:27

"Matthieu, 28:19 - Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2018, 22:27

respect13 a écrit:
eteop a écrit:

j'ai oublié que jesus est ton Dieu
pourquoi vous dite alors Au nom du pere du fils et du saint Esprit

Difficile en effet d'oublier que le Christ est Dieu pour nous, sur un forum d'échanges islamo-chrétien Wink

Bien, si tu as compris que le Christ se faisait donc bien Dieu, puisqu'il exauce nos demandes, c'est le plus important sur ce point.

Je te réponds à ton interrogation : si on demande au Nom du Père, du Fils, du Saint Esprit, c'est justement parce que le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint Esprit est Dieu.
Un Chrétien qui reconnaît la Trinité confesse ainsi qu'il reconnaît bien en le Père, le Fils, le Saint Esprit, le Visage de Dieu. Wink

Paix
3 entités en un dieu ou 3 entités en Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2018, 22:29

Aquilas** a écrit:
"Matthieu, 28:19 - Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,"
quand tu invoques Dieu est ce que tu fais appel au pere au fils ou au saint esprit
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La TRINITE (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2018, 22:32

eteop a écrit:
Aquilas** a écrit:
"Matthieu, 28:19 - Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,"
quand tu invoques Dieu est ce que tu fais appel au pere au fils ou au saint esprit

Lorsque je parle à notre Seigneur Dieu je parle à notre Seigneur Dieu.

Lorsque je vais à l'église je prie Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La TRINITE (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2018, 22:33

eteop a écrit:

est ce que tu te moques de moi c'est moi qui t'es demandé ou est il dit qu'un converti au christianisme dont le pere est et la mere sont musulmans ne peut heriter

Justement et je te j'ai démontré avec les sources (du fiqh) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2018, 22:35

Aquilas** a écrit:
eteop a écrit:

quand tu invoques Dieu est ce que tu fais appel au pere au fils ou au saint esprit

Lorsque je parle à notre Seigneur Dieu je parle à notre Seigneur Dieu.

Lorsque je vais à l'église je prie Dieu.

et pourtant Jesus enseigne à prier le Père !

donc soit le Père est synonyme de Dieu (métaphore), soit Jesus et le St-esprit ont une valeur moindre que le Père dans la divinté au point où ils ne sont même pas invoqués !
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La TRINITE (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2018, 22:56

abdelsalam_78 a écrit:
Aquilas** a écrit:


Lorsque je parle à notre Seigneur Dieu je parle à notre Seigneur Dieu.

Lorsque je vais à l'église je prie Dieu.

et pourtant Jesus enseigne à prier le Père !

donc soit le Père est synonyme de Dieu (métaphore), soit Jesus et le St-esprit ont une valeur moindre que le Père dans la divinté au point où ils ne sont même pas invoqués !

Je récite le "Notre Père" et c'est bien à Dieu que je m'adresse comme je l'ai toujours fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2018, 22:59

Aquilas** a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


et pourtant Jesus enseigne à prier le Père !

donc soit le Père est synonyme de Dieu (métaphore), soit Jesus et le St-esprit ont une valeur moindre que le Père dans la divinté au point où ils ne sont même pas invoqués !

Je récite le "Notre Père" et c'est bien à Dieu que je m'adresse comme je l'ai toujours fait.

pourquoi ne récites-tu pas "notre Père qui est aux cieux, notre fils qui est je ne sais où, et notre st-esprit qui est je ne sais où, que vos noms soient sanctifiés, que votre règne vienne, etc ..."  ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2018, 23:02

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

est ce que tu te moques de moi c'est moi qui t'es demandé ou est il dit qu'un converti au christianisme dont le pere est et la mere sont musulmans ne peut heriter

Justement et je te j'ai démontré avec les sources (du fiqh) .
pour moi il n'y a pas de source ni dans l'un ni dans l'autre ni dans le Coran ni hadiths donc j'utilise mon cerveau je sais qu'un epouse du prophete qui etait chretienne auparavant apres sa mort son heritage avait ete donné à son frere à son frere chretien
puis 2 eme point l'heritage est un bien propre et celui qui herite a droit à cette amana qu'il soit chretien juif ou autre
si tu gardes un bien d'une personne musulmane est ce que tu le lui remets si t'apprends qu'il s'est converti au christianisme ou devenu athée
Revenir en haut Aller en bas
respect13





La TRINITE (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2018, 23:10

abdelsalam_78 a écrit:
respect13 a écrit:


Difficile en effet d'oublier que le Christ est Dieu pour nous, sur un forum d'échanges islamo-chrétien Wink

Bien, si tu as compris que le Christ se faisait donc bien Dieu, puisqu'il exauce nos demandes, c'est le plus important sur ce point.

Je te réponds à ton interrogation : si on demande au Nom du Père, du Fils, du Saint Esprit, c'est justement parce que le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint Esprit est Dieu.
Un Chrétien qui reconnaît la Trinité confesse ainsi qu'il reconnaît bien en le Père, le Fils, le Saint Esprit, le Visage de Dieu. Wink

Paix

Mais Dieu est-il Omniscient ?

Oui, et le Christ savait toutes choses Wink
S'il te plaît ne me sors pas l'allégation de la connaissance de l'heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2018, 23:11

respect13 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Mais Dieu est-il Omniscient ?

Oui, et le Christ savait toutes choses Wink
S'il te plaît ne me sors pas l'allégation de la connaissance de l'heure Wink
non il ne savait pas seul le Pere sait meme le Saint esprit ne sait pas
Revenir en haut Aller en bas
respect13





La TRINITE (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2018, 23:12

eteop a écrit:
respect13 a écrit:


Difficile en effet d'oublier que le Christ est Dieu pour nous, sur un forum d'échanges islamo-chrétien Wink

Bien, si tu as compris que le Christ se faisait donc bien Dieu, puisqu'il exauce nos demandes, c'est le plus important sur ce point.

Je te réponds à ton interrogation : si on demande au Nom du Père, du Fils, du Saint Esprit, c'est justement parce que le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint Esprit est Dieu.
Un Chrétien qui reconnaît la Trinité confesse ainsi qu'il reconnaît bien en le Père, le Fils, le Saint Esprit, le Visage de Dieu. Wink

Paix
3 entités en un dieu ou 3 entités en Dieu

Il y a Un Seul Dieu en trois hypostases ("personnes") mais trois dieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2018, 23:13

respect13 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Mais Dieu est-il Omniscient ?

Oui, et le Christ savait toutes choses Wink
S'il te plaît ne me sors pas l'allégation de la connaissance de l'heure Wink
quelle est ton explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2018, 23:14

respect13 a écrit:
eteop a écrit:

3 entités en un dieu ou 3 entités en Dieu

Il y a Un Seul Dieu en trois hypostases ("personnes") mais trois dieux. Wink
donc 3 dieux en Dieu et non en 1 Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2018, 23:16

abdelsalam_78 a écrit:
respect13 a écrit:


Oui, et le Christ savait toutes choses Wink
S'il te plaît ne me sors pas l'allégation de la connaissance de l'heure Wink
quelle est ton explication ?
on verra
Revenir en haut Aller en bas
respect13





La TRINITE (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2018, 23:18

eteop a écrit:
respect13 a écrit:


Oui, et le Christ savait toutes choses Wink
S'il te plaît ne me sors pas l'allégation de la connaissance de l'heure Wink
non il ne savait pas seul le Pere sait meme le Saint esprit ne sait pas

Eh oui le Fils exauce comme Dieu, a la Gloire de Dieu, a les noms de Dieu, mais ... même s'Il sait tout tu en déduis qu'il ne sait pas tout :)
Chacun sa conception Wink
Revenir en haut Aller en bas
respect13





La TRINITE (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2018, 23:19

eteop a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

quelle est ton explication ?
on verra

Selon moi le Christ connaît tout à fait l'heure, puisqu'il connaît toutes choses.
Si le Père lui a tout donné, il n'a pas une chose qu'Il n'a pas possédée.
Donc la connaissance de l'Heure en fait partie.

Ensuite, quand Il dit qu'Il ne connaît pas l'Heure, c'est dans le sens où Il ne veut pas la faire connaître, Il ne veut pas la dévoiler.
Et la sagesse de Dieu est grande, en ce que s'Il l'avait donnée, nous nous serions sans doute endormis, assomés par la piété Wink

Paix
Revenir en haut Aller en bas
respect13





La TRINITE (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2018, 23:20

eteop a écrit:
respect13 a écrit:


Il y a Un Seul Dieu en trois hypostases ("personnes") mais trois dieux. Wink
donc 3 dieux en Dieu et non en 1 Dieu

Non, justement, pas trois dieux.
J'ai oublié le mot "pas" à la fin de la phrase pardon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2018, 23:21

respect13 a écrit:
eteop a écrit:

non il ne savait pas seul le Pere sait meme le Saint esprit ne sait pas

Eh oui le Fils exauce comme Dieu, a la Gloire de Dieu, a les noms de Dieu, mais ... même s'Il sait tout tu en déduis qu'il ne sait pas tout :)
Chacun sa conception Wink
Jesus le dit clairement et ne me dit pas que je falscifie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2018, 23:22

respect13 a écrit:
eteop a écrit:

donc 3 dieux en Dieu et non en 1 Dieu

Non, justement, pas trois dieux.
J'ai oublié le mot "pas" à la fin de la phrase pardon Wink
d'accord parce que je me disais mais à quoi s'amuse t elle
Revenir en haut Aller en bas
respect13





La TRINITE (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2018, 23:22

eteop a écrit:
respect13 a écrit:


Eh oui le Fils exauce comme Dieu, a la Gloire de Dieu, a les noms de Dieu, mais ... même s'Il sait tout tu en déduis qu'il ne sait pas tout :)
Chacun sa conception Wink
Jesus le dit clairement  et ne me dit pas que je falscifie

Bah non je le dis pas, hein?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2018, 23:23

respect13 a écrit:
eteop a écrit:

on verra

Selon moi le Christ connaît tout à fait l'heure, puisqu'il connaît toutes choses.
Si le Père lui a tout donné, il n'a pas une chose qu'Il n'a pas possédée.
Donc la connaissance de l'Heure en fait partie.

Ensuite, quand Il dit qu'Il ne connaît pas l'Heure, c'est dans le sens où Il ne veut pas la faire connaître, Il ne veut pas la dévoiler.
Et la sagesse de Dieu est grande, en ce que s'Il l'avait donnée, nous nous serions sans doute endormis, assomés par la piété Wink

Paix

"Le Père et moi nous sommes un", Lui il sait, mais moi je ne veux pas le savoir donc je ne sais pas !

Père, s'il te plait fais que je ne sache pas !!

N'importe quoi !

remarque cela explique les prières : adressez-vous au Père parce que moi je sais vous exaucer, mais je ne veux pas vous exaucer !
Revenir en haut Aller en bas
respect13





La TRINITE (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2018, 23:28

eteop a écrit:
respect13 a écrit:


Non, justement, pas trois dieux.
J'ai oublié le mot "pas" à la fin de la phrase pardon Wink
d'accord parce que je me disais mais à quoi s'amuse t elle

Ah ah oui, nous croyons en un Seul Dieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
respect13





La TRINITE (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2018, 23:29

abdelsalam_78 a écrit:
respect13 a écrit:


Selon moi le Christ connaît tout à fait l'heure, puisqu'il connaît toutes choses.
Si le Père lui a tout donné, il n'a pas une chose qu'Il n'a pas possédée.
Donc la connaissance de l'Heure en fait partie.

Ensuite, quand Il dit qu'Il ne connaît pas l'Heure, c'est dans le sens où Il ne veut pas la faire connaître, Il ne veut pas la dévoiler.
Et la sagesse de Dieu est grande, en ce que s'Il l'avait donnée, nous nous serions sans doute endormis, assomés par la piété Wink

Paix

"Le Père et moi nous sommes un", Lui il sait, mais moi je ne veux pas le savoir donc je ne sais pas !

Père, s'il te plait fais que je ne sache pas !!

N'importe quoi !

remarque cela explique les prières : adressez-vous au Père parce que moi je sais vous exaucer, mais je ne veux pas vous exaucer !

Non pas du tout, Il sait l'Heure mais Il ne la dévoile pas.
Ce n'est pas pareil attention Wink

Allez je vais me coucher il est tard
Bonne fin de soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2018, 23:29

3 existances en 1 seule n'est ce pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2018, 23:31

respect13 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


"Le Père et moi nous sommes un", Lui il sait, mais moi je ne veux pas le savoir donc je ne sais pas !

Père, s'il te plait fais que je ne sache pas !!

N'importe quoi !

remarque cela explique les prières : adressez-vous au Père parce que moi je sais vous exaucer, mais je ne veux pas vous exaucer !

Non pas du tout, Il sait l'Heure mais Il ne la dévoile pas.
Ce n'est pas pareil attention Wink

Allez je vais me coucher il est tard
Bonne fin de soirée Wink

il dit "personne ne le sait, pas même le fils, mais le Père Seul"

oui vas te coucher parce que là t'as besoin de reposer ton cerveau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2018, 23:32

bonne nuit respect13
et à demain

sois bénie
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La TRINITE (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) - Page 3 EmptySam 17 Mar 2018, 00:56

eteop a écrit:

pour moi il n'y a pas de source ni dans l'un ni dans l'autre ni dans le Coran ni hadiths donc j'utilise mon cerveau je sais qu'un epouse du prophete qui etait chretienne auparavant apres sa mort son heritage avait ete donné à son frere à son frere chretien
puis 2 eme point l'heritage est un bien propre et celui qui herite a droit à cette amana qu'il soit chretien juif ou autre
si tu gardes un bien d'une personne musulmane est ce que tu le lui remets si t'apprends qu'il s'est converti au christianisme ou devenu athée


Je suis D'accord avec toi seulement on parlais du Fiqh et tu avais insinué que j'inventais ... tu dis qu'il n'y a pas de Hadith ?? Bien-sûr qu'il y en a et C'est littéralement le chrétien n'hérite pas du musulman maintenant, tu le rejette C'est bien mais , tu parle de la femme du prophète donc, un Hadith ?? Explique toi dans le topic du ( pape a interdit l'usure).
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La TRINITE (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) - Page 3 EmptySam 17 Mar 2018, 01:11

abdelsalam_78 a écrit:
Aquilas** a écrit:


Je récite le "Notre Père" et c'est bien à Dieu que je m'adresse comme je l'ai toujours fait.

pourquoi ne récites-tu pas "notre Père qui est aux cieux, notre fils qui est je ne sais où, et notre st-esprit qui est je ne sais où, que vos noms soient sanctifiés, que votre règne vienne, etc ..."  ?

Parce que Jésus nous a demandés de réciter
Matthieu, 6:9 - Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;Matthieu, 6:10 - que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.Matthieu, 6:11 - Donne-nous aujourd`hui notre pain quotidien;Matthieu, 6:12 - pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;Matthieu, 6:13 - ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c`est à toi qu`appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!
Revenir en haut Aller en bas
serviteurdeYahwé

serviteurdeYahwé



La TRINITE (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) - Page 3 EmptySam 17 Mar 2018, 06:54



Dans le Christianisme il n'y a que deux dieux: le Père et le Fils.


L'Apotre n'enseigne dans aucune lettre la divinité du saint esprit.


Du moment le saint esprit remplit tous les croyants il ne serait pas dieu
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La TRINITE (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) - Page 3 EmptySam 17 Mar 2018, 09:00

OlivierV a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


C'est là, toute la divergence entre nous !

Pour vous, on efface l'injustice par de l'injustice, tandis que nous effaçons l'injustice en rendant justice.

Cela revient à dire que l'Islam ne supporte pas l'injustice, et que les chretiens n'ont pas à lutter contre cette plaie puisque absorbé par l'injustice elle-meme a travers un acte injuste !

La TRINITE (partie 2) - Page 3 510471374

Il ne vous vient pas à l'idée que c'est au nom de la justice des juifs que le Christ a été condamné.
Retrancher ce n'est que commettre l'injustice sur l'injustice, on rend le mal au mal.
Celui qui commet le mal sert le mal.

Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption.

Il ne vous vient pas à l'idée que le Christ n'est que justice car il n'est que don et pardon.
Pardonner c'est rendre la plus grande justice sur l'injustice, on rend le  bien au mal.
Celui qui rend le bien sert le bien.

Celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle.

D'un mal des hommes Dieu offre le bien il est dit dans la bible. Qui serait il s'il n'offrait que le mal au mal.
Vous n'avez jamais reçu le message christique et ce n'est pas la peine de dire que vous reconnaissez le Christ.

Pour info le modèle des prisons ici est basé sur la croyance dans la pardon et la pénitence, pénitence comme pénitencier.
Muhammad ne s'est pas embarrassé du principe de la prison, cela n'existait pas à son époque, on payait tout de suite la faute.
Cela ne va pas plus loin, c'est une vision très terre à terre issue du monde bédouin et que vous avez glorifiée à la face de Dieu.

Le méchant fait un gain trompeur, Mais celui qui sème la justice a un salaire véritable.


Dernière édition par brigit ^^ le Sam 17 Mar 2018, 09:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) - Page 3 EmptySam 17 Mar 2018, 09:12

Aquilas** a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


pourquoi ne récites-tu pas "notre Père qui est aux cieux, notre fils qui est je ne sais où, et notre st-esprit qui est je ne sais où, que vos noms soient sanctifiés, que votre règne vienne, etc ..."  ?

Parce que Jésus nous a demandés de réciter
Matthieu, 6:9 - Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;Matthieu, 6:10 - que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.Matthieu, 6:11 - Donne-nous aujourd`hui notre pain quotidien;Matthieu, 6:12 - pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;Matthieu, 6:13 - ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c`est à toi qu`appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!
on prie le pere pas le fils ou le saint esprit voyons
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La TRINITE (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) - Page 3 EmptySam 17 Mar 2018, 09:17

abdelsalam_78 a écrit:
respect13 a écrit:


Non pas du tout, Il sait l'Heure mais Il ne la dévoile pas.
Ce n'est pas pareil attention Wink

Allez je vais me coucher il est tard
Bonne fin de soirée Wink

il dit "personne ne le sait, pas même le fils, mais le Père Seul"

oui vas te coucher parce que là t'as besoin de reposer ton cerveau !

Je pense que ton niveau d'intégration en France doit être proche de zéro. C'est le prix de ton attitude.

Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon Père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu, et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un [......]. Mais je le connais, et je garde sa parole.

Le Christ est consubstantiel au Père cela ne veut pas dire qu'il est tout le Père. Le Père est en lui et il est dans le Père.

Et nous connaissons Dieu le Père par la connaissance du Christ, il n'est que don, pardon et grâce.

Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père;
Personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
- Matthieu

Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père,
Ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
- Luc

Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. - Jean
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La TRINITE (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) - Page 3 EmptySam 17 Mar 2018, 10:49

brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


il dit "personne ne le sait, pas même le fils, mais le Père Seul"

oui vas te coucher parce que là t'as besoin de reposer ton cerveau !

Je pense que ton niveau d'intégration en France doit être proche de zéro. C'est le prix de ton attitude.

Tiens je croyais qu'Abdelsalam était un converti ???
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La TRINITE (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) - Page 3 EmptySam 17 Mar 2018, 11:17

eteop a écrit:
3 existances en 1 seule n'est ce pas


Non 3 visibilités d'une seule et même source, unique.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La TRINITE (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) - Page 3 EmptySam 17 Mar 2018, 11:28

Tonton a écrit:
eteop a écrit:
3 existances en 1 seule n'est ce pas


Non 3 visibilités d'une seule et même source, unique.

Bizarre, ce qui est acceptable pour une personne n'est pas acceptable pour Dieu.

On peut entendre Tonton au téléphone, on peut le voir en photo, on peut lire un post de Tonton où il nous explique ses pensées, mais cela ne nous fait pas 3 Tonton.

Les chrétiens ont toujours parlé d'un Dieu en 3 personnes, ils auraient dû dire en 3 aspects, cela aurait été mieux compris.
J'ai toujours préféré le sens étymologique de "persona" le mot latin pour "acteur", "rôle".

Dieu agit, pense et parle à travers des moyens différents.



Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La TRINITE (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) - Page 3 EmptySam 17 Mar 2018, 11:34

eteop a écrit:
Aquilas** a écrit:


Parce que Jésus nous a demandés de réciter
Matthieu, 6:9 - Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;Matthieu, 6:10 - que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.Matthieu, 6:11 - Donne-nous aujourd`hui notre pain quotidien;Matthieu, 6:12 - pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;Matthieu, 6:13 - ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c`est à toi qu`appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!
on prie le pere pas le fils ou le saint esprit voyons

On prie Le Père, c'est ce que nous demande Jésus et comme la prière que je viens de citer nous demande de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La TRINITE (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) - Page 3 EmptySam 17 Mar 2018, 11:45

brigit ^^ a écrit:

Il ne vous vient pas à l'idée que c'est au nom de la justice des juifs que le Christ a été condamné.
Retrancher ce n'est que commettre l'injustice sur l'injustice, on rend le mal au mal.
Celui qui commet le mal sert le mal.

Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption.

Il ne vous vient pas à l'idée que le Christ n'est que justice car il n'est que don et pardon.
Pardonner c'est rendre la plus grande justice sur l'injustice, on rend le  bien au mal.
Celui qui rend le bien sert le bien.

Celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle.

D'un mal des hommes Dieu offre le bien il est dit dans la bible. Qui serait il s'il n'offrait que le mal au mal.
Vous n'avez jamais reçu le message christique et ce n'est pas la peine de dire que vous reconnaissez le Christ.

Je ne suis pas d'accord avec toi. En aucun cas le pardon ne peut relever de la justice.

La justice, c'est ce qui est équitable. Tu as commis une faute, tu paies pour cette faute.

Pardonner, cela relève de la miséricorde.

brigit ^^ a écrit:
Pour info le modèle des prisons ici est basé sur la croyance dans la pardon et la pénitence, pénitence comme pénitencier.
Muhammad ne s'est pas embarrassé du principe de la prison, cela n'existait pas à son époque, on payait tout de suite la faute.
Cela ne va pas plus loin, c'est une vision très terre à terre issue du monde bédouin et que vous avez glorifiée à la face de Dieu.

Le méchant fait un gain trompeur, Mais celui qui sème la justice a un salaire véritable.

Alors là, tu me fais sourire. La prison modèle de pardon et de repentance ? Tu as des sources pour étayer cela ?

Si le pardon était pratiqué, il n'y aurait sans doute presque plus personne dans les prisons justement.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La TRINITE (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) - Page 3 EmptySam 17 Mar 2018, 11:54

OlivierV a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Il ne vous vient pas à l'idée que c'est au nom de la justice des juifs que le Christ a été condamné.
Retrancher ce n'est que commettre l'injustice sur l'injustice, on rend le mal au mal.
Celui qui commet le mal sert le mal.

Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption.

Il ne vous vient pas à l'idée que le Christ n'est que justice car il n'est que don et pardon.
Pardonner c'est rendre la plus grande justice sur l'injustice, on rend le  bien au mal.
Celui qui rend le bien sert le bien.

Celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle.

D'un mal des hommes Dieu offre le bien il est dit dans la bible. Qui serait il s'il n'offrait que le mal au mal.
Vous n'avez jamais reçu le message christique et ce n'est pas la peine de dire que vous reconnaissez le Christ.

Je ne suis pas d'accord avec toi. En aucun cas le pardon ne peut relever de la justice.

La justice, c'est ce qui est équitable. Tu as commis une faute, tu paies pour cette faute.

Pardonner, cela relève de la miséricorde.

La justice c'est élever l'autre et non le rabaisser, lui donner les moyens de s'extirper de sa médiocrité afin qu'il soit sauvé.

Faire le mal pour le mal ne sauve de rien, ce n'est pas de la justice, c'est de la vengeance qui ne sauve personne.

Battre ceux qui battent, torturer ceux qui torturent, tuer ceux qui tuent, oeil pour oeil, dent pour dent.

Quel message envois tu si tu appliques le même mal à ceux qui font du mal ? Ne serait ce que ce mal est Loi ?

Certains ont l'espérance que la grâce puisse élever ceux qui pêchent, cela passe par la pénitence dans le pénitencier.

La justice consiste à sauver quiconque, les bons comme les méchants, en adaptant les moyens à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La TRINITE (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) - Page 3 EmptySam 17 Mar 2018, 12:16

brigit ^^ a écrit:

La justice c'est élever l'autre et non le rabaisser, lui donner les moyens de s'extirper de sa médiocrité afin qu'il soit sauvé.

Faire le mal pour le mal ne sauve de rien, ce n'est pas de la justice, c'est de la vengeance qui ne sauve personne.

Battre ceux qui battent, torturer ceux qui torturent, tuer ceux qui tuent, oeil pour oeil, dent pour dent.

Quel message envois tu si tu appliques le même mal à ceux qui font du mal ? Ne serait ce que ce mal est Loi ?

Certains ont l'espérance que la grâce puisse élever ceux qui pêchent, cela passe par la pénitence dans le pénitencier.

La justice consiste à sauver quiconque, les bons comme les méchants, en adaptant les moyens à chacun.

Non, la justice c'est œil pour œil, dent pour dent. Sinon cela relève de la miséricorde.

Concernant les peines d'emprisonnement, je constate qu'elles sont bien loin de sauver grand monde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La TRINITE (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   La TRINITE (partie 2) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La TRINITE (partie 2)
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» La TRINITE (partie 1)
» La TRINITE est SIMPLE ...première partie
» La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité
» Le voile est-il islamique (partie 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: