Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles

Aller en bas 
+11
albania
mario-franc_lazur
brigit ^^
La petite voix
*Encelade*
Thedjezeyri14
Tonton
Raphaël#
Cyril 84
Serena57
OlivierV
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2018, 10:17

Rappel du premier message :

08.03.2018

Rokhaya Diallo: "Porter un voile n'est pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles"

Militante antiraciste et féministe, Rokhaya Diallo se bat sur tous les fronts, y compris comme chroniqueuse sur le plateau de l’émission controversée "Touche pas à mon poste" de Cyril Hanouna. En novembre dernier, elle était invitée par Barack Obama à Chicago dans le cadre de sa fondation pour les jeunes générations d’activistes. Depuis, elle mène un combat contre le cyber-harcèlement avec un discours parfois clivant qui fait éclater le politiquement correct. Notamment à propos du port du voile

Pourtant explique-t-elle, le féminisme en 2018 n’est pas différent de celui d’hier. "C’est le combat pour l’égalité. Aujourd’hui cette égalité est acquise en droit, mais pas dans les sphères du quotidien."

Source
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14





Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2018, 01:53

Raphaël j'essai de comprendre ta position mais , je n'arrive pas.... le.problème C'est quoi C'est l'obligation du port du voile n'est-ce pas ??quant à la femme qui le porte pour plaire à la société ou pour ses convictions religieuses je ne comprend vraiment pas pourquoi il faudrait venir foutre son nez dans sa vie .. tout ce qu'on peut faire C'est combattre et faire réaliser a cette société sa pression malsaine tout comme la pression malsaine qui oblige la secrétaire d'être sexy .... je veux dire le.voile obligatoire et le voile tout court sont deux combats complètement différent et mélanger les deux est une grossière erreur .
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2018, 04:53

Cyril 84 a écrit:
Serena57 a écrit:
peux donner des exemples??

Facile, voir au moins 90% de tes messages.

OlivierV a écrit:
Tu es intolérante avec ceux que tu trouves intolérants par exemple....

Serena57 a écrit:
tu dois confondre intolérance et critique.....
mais il est vrai que pour un musulman une critique de l'islam équivaut à de l'intolérance (voir du racisme comme le suggère Thedjezeyri14)

du coup je comprend pourquoi vous êtes fan de Rokaya Diallo...

En fait beaucoup d'autres chrétiens du forum critiquent l'islam.
Mais ils ne font pas que ça.
Et ils dialoguent de façon apaisée.

Alors que toi (et 2/3 autres), tu n'es pas ici pour dialoguer, mais tu es en guerre contre l'islam et les musulmans.


Ceci dit, je trouve les centres d'intérêts très malsains chez la plupart des forumeurs, car dès qu'il-y-a un sujet qui s'ouvre sur le voile, ou autres il se forme une affluence digne du premier jour de solde dans un grand centre commerciale...


Citation :
En fait beaucoup d'autres chrétiens du forum critiquent l'islam.
Mais ils ne font pas que ça.
Et ils dialoguent de façon apaisée.

par ce que ce ne sont pas des ex-musulmans et qu'ils ne connaissent pas la "bête" de l'intérieur.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2018, 06:51

Serena57 a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Facile, voir au moins 90% de tes messages.





En fait beaucoup d'autres chrétiens du forum critiquent l'islam.
Mais ils ne font pas que ça.
Et ils dialoguent de façon apaisée.

Alors que toi (et 2/3 autres), tu n'es pas ici pour dialoguer, mais tu es en guerre contre l'islam et les musulmans.


Ceci dit, je trouve les centres d'intérêts très malsains chez la plupart des forumeurs, car dès qu'il-y-a un sujet qui s'ouvre sur le voile, ou autres il se forme une affluence digne du premier jour de solde dans un grand centre commerciale...


Citation :
En fait beaucoup d'autres chrétiens du forum critiquent l'islam.
Mais ils ne font pas que ça.
Et ils dialoguent de façon apaisée.

par ce que ce ne sont pas des ex-musulmans et qu'ils ne connaissent pas la "bête" de l'intérieur.....
mais tu n'as jamais ete musulman dans le passé mais seulement de culture arabo-berbere tel un athée breton de culture chrétienne
J'ai une video du president egyptien à la mosquée entrain de prier à l'ccasion de l'Aid et dans la video on remarque qu'il se trompe dans les soujoudes
Est'il musulman
Nonnnnnnnnnnnnnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2018, 08:41

Thedjezeyri14 a écrit:
Raphaël j'essai de comprendre ta position mais , je n'arrive pas.... le.problème C'est quoi C'est l'obligation du port du voile n'est-ce pas ??quant à la femme qui le porte pour plaire à la société ou pour ses convictions religieuses je ne comprend vraiment pas pourquoi il faudrait venir foutre son nez dans sa vie .. tout ce qu'on peut faire C'est combattre et faire réaliser a cette société sa pression malsaine tout comme la pression malsaine qui oblige la secrétaire d'être sexy .... je veux dire le.voile obligatoire et le voile tout court sont deux combats complètement différent et mélanger les deux est une grossière erreur .

Je pense qu'il est difficile pour certain de penser que le port du voile peut être une décision libre de la femme .

Quelle idée de s'habiller de cette façon ? Quelle idée de croire que Dieu puisse demander une telle chose .
C'est incompréhensible pour beaucoup , la seule raison pour une femme de porter le voile ne peut être que l'homme de la maison les frères qui la pousse à porter ce vêtement afin de la protéger .

J'imagine ma fille rentrer à la maison en mode punk ou gothique ! Je pense que j'accuserai ses fréquentations .


Mais là aussi on prend finalement la femme pour une idiote manipulable et incapable d'être autonome . La femme musulmane représente donc la femme soumise au silence et incapable de choisir , une marionnette quoi .

Je pense que cette façon de penser est déjà une forme de sexisme . On oubli vite que le port du voile est bien moins fréquent que le non port du vole dans les familles de culture musulmane . on oubli que dans des pays du Maghreb , de la Turquie , le fait de ne pas porter le voile est normal et qu'au sein d'une même famille des filles portent le voile et d'autres non .
Donc les gars qui parle du voile rien qu'en regardant la tv ou les débats ... et sans jamais interrogé de fille voilée (absente des débats) ... bof !
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2018, 09:34

Thedjezeyri14 a écrit:
Raphaël j'essai de comprendre ta position mais , je n'arrive pas.... le.problème C'est quoi C'est l'obligation du port du voile n'est-ce pas ??quant à la femme qui le porte pour plaire à la société ou pour ses convictions religieuses je ne comprend vraiment pas pourquoi il faudrait venir foutre son nez dans sa vie .. tout ce qu'on peut faire C'est combattre et faire réaliser a cette société sa pression malsaine tout comme la pression malsaine qui oblige la secrétaire d'être sexy .... je veux dire le.voile obligatoire et le voile tout court sont deux combats complètement différent et mélanger les deux est une grossière erreur .
C'est tout à fait ça!

Quoiqu'il arrive montrer du doigt les femmes qui le portent et les voir en traitresses à la cause.... c'est tout sauf du féminisme!!


Red1 a écrit:

Je pense qu'il est difficile pour certain de penser que le port du voile peut être une décision libre de la femme .

Quelle idée de s'habiller de cette façon ? Quelle idée de croire que Dieu puisse demander une telle chose .
C'est incompréhensible pour beaucoup , la seule raison pour une femme de porter le voile ne peut être que l'homme de la maison les frères qui la pousse à porter ce vêtement afin de la protéger .

J'imagine ma fille rentrer à la maison en mode punk ou gothique ! Je pense que j'accuserai ses fréquentations .


Mais là aussi on prend finalement la femme pour une idiote manipulable et incapable d'être autonome . La femme musulmane représente donc la femme soumise au silence et incapable de choisir , une marionnette quoi .

Je pense que cette façon de penser est déjà une forme de sexisme . On oubli vite que le port du voile est bien moins fréquent que le non port du vole dans les familles de culture musulmane . on oubli que dans des pays du Maghreb , de la Turquie , le fait de ne pas porter le voile est normal et qu'au sein d'une même famille des filles portent le voile et d'autres non .
Donc les gars qui parle du voile rien qu'en regardant la tv ou les débats ... et sans jamais interrogé de fille voilée (absente des débats) ... bof !
Oui une idiote a qui il faut tout dicter, tout expliquer...

C'est la femme qui a un problème dans cette vision là, pas la société et ca me gène profondément.


Si vous n'aimez pas le voile et sa symbolique c'est sur la symbolique qu'il faut bosser, pas sur le bout de tissu. (c'est mon cas)


Quand on dénonce le fait que les femmes se tapent toutes les taches ménagères.... aurais je du mettre dans la gueule à toutes les femmes qui m'ont dit qu'elle faisait quasiment toutes les taches ménagères chez elle, qu'elles sont des traitresses à la cause et qu'elles ne pensent pas à toutes celles qui se battent tous les jours pour leurs droits??
Est ce que le problème c'est ce qu'elles font au quotidien, est ce que c'est leur choix qui compte, ou la société qui est inégalitaire??


Avec mon mari, on se lance des regards complices quand il arrive qu'une femme rale de devoir faire ci ou ça..... et qu'elle le fait... Pourquoi le fait elle??
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2018, 12:00

Thedjezeyri14 a écrit:
Raphaël j'essai de comprendre ta position mais , je n'arrive pas.... le.problème C'est quoi C'est l'obligation du port du voile n'est-ce pas ??quant à la femme qui le porte pour plaire à la société ou pour ses convictions religieuses je ne comprend vraiment pas pourquoi il faudrait venir foutre son nez dans sa vie .. tout ce qu'on peut faire C'est combattre et faire réaliser a cette société sa pression malsaine tout comme la pression malsaine qui oblige la secrétaire d'être sexy .... je veux dire le.voile obligatoire et le voile tout court sont deux combats complètement différent et mélanger les deux est une grossière erreur .

Red1 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Raphaël j'essai de comprendre ta position mais , je n'arrive pas.... le.problème C'est quoi C'est l'obligation du port du voile n'est-ce pas ??quant à la femme qui le porte pour plaire à la société ou pour ses convictions religieuses je ne comprend vraiment pas pourquoi il faudrait venir foutre son nez dans sa vie .. tout ce qu'on peut faire C'est combattre et faire réaliser a cette société sa pression malsaine tout comme la pression malsaine qui oblige la secrétaire d'être sexy .... je veux dire le.voile obligatoire et le voile tout court sont deux combats complètement différent et mélanger les deux est une grossière erreur .

Je pense qu'il est difficile pour certain de penser que le port du voile peut être une décision libre de la femme .

Quelle idée de s'habiller de cette façon ? Quelle idée de croire que Dieu puisse demander une telle chose .
C'est incompréhensible pour beaucoup , la seule raison pour une femme de porter le voile ne peut être que l'homme de la maison les frères qui la pousse à porter ce vêtement afin de la protéger .

J'imagine ma fille rentrer à la maison en mode punk ou gothique ! Je pense que j'accuserai ses fréquentations .


Mais là aussi on prend finalement la femme pour une idiote manipulable et incapable d'être autonome . La femme musulmane représente donc la femme soumise au silence et incapable de choisir , une marionnette quoi .

Je pense que cette façon de penser est déjà une forme de sexisme . On oubli vite que le port du voile est bien moins fréquent que le non port du vole dans les familles de culture musulmane . on oubli que dans des pays du Maghreb , de la Turquie , le fait de ne pas porter le voile est normal et qu'au sein d'une même famille des filles portent le voile et d'autres non .
Donc les gars qui parle du voile rien qu'en regardant la tv ou les débats ... et sans jamais interrogé de fille voilée (absente des débats) ... bof !

Je parle évidemment de l'obligation du port du voile et pas du voile en lui-même dont je me fiche.
Comparer cette obligation avec des stéréotypes sexistes ancrés dans nos sociétés n'est pas sérieux. Et je rappellerai que tous les jours sont dénoncés et combattus ces stéréotypes.

Mais je suis d'accord avec vous, nous pouvons les responsabiliser, omettre le poids de l'endoctrinement, de l'éducation, de la tradition et de la communauté et dire qu'elles sont totalement libres de leurs choix.
Tant pis pour celles qui n'arrivent pas a s'extraire de ce carcan, on les passe en pertes et profits... ne les aidons pas.
De plus si on retire du paysage la religion qui impose le voile et estime qu'elle le font en totale liberté façon talons aiguilles alors le terme de discrimination religieuse doit disparaître pour ceux qui ne veulent pas embaucher, travailler avec, discuter avec, voir, etc. de femmes voilées. Tout comme personne n'est tenu d'embaucher quelqu'un librement déguisé en Superman...
Dangereuse comme position n'est-il pas ?
Et bien ce n'est pas la mienne. Il faut aider toutes les femmes, l'égalité c'est aussi entres femmes, entres celles qui naissent en milieu athée et celles en milieu musulman.
Critiquer et dénoncer l'orientation que prend l'islam au sujet des femmes est une cause féministe, pas la seule bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2018, 12:13

Le stéréotype de la femme en talon aiguille est similaire au stéréotype de la femme voilée .

Quant à comparer un déguisement et le voile , il faut le faire .

Quant à rendre la femme voilée responsable de la discrimination c’est consternant !

Le femme voilée est donc contrainte de retirer son voile afin de vivre dignement , et de pas compter sur un autre .
Être indépendante revient à se confirmer à l’image donnée par un autre !
On nage en pleine contradiction .

En effet une femme voilée en faisant son choix connaît les inconvénients et elle les accepte .
Par contre une citoyenne elle se battra pour défendre ses droits que ce soit à la maison ou en dehors de la maison . Et une citoyenne ne se résume pas à un habit !
Vouloir plaire à un autre et se plier à la volonté de l’autre n’est certainement pas être féministe .
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2018, 12:35

Red1 a écrit:
Le stéréotype de la femme en talon aiguille est similaire au stéréotype de la femme voilée .

Quant à comparer un déguisement et le voile , il faut le faire .

Quant à rendre la femme voilée responsable de la discrimination c’est consternant !

Le femme voilée est donc contrainte de retirer son voile afin de vivre dignement , et de pas compter sur un autre .
Être indépendante revient à se confirmer à l’image donnée par un autre !
On nage en pleine contradiction .

En effet une femme voilée en faisant son choix connaît les inconvénients et elle les accepte .
Par contre une citoyenne elle se battra pour défendre ses droits que ce soit à la maison ou en dehors de la maison . Et une citoyenne ne se résume pas à un habit !
Vouloir plaire à un autre et se plier à la volonté de l’autre n’est certainement pas être féministe .

La femme voilée ne se plie pas à la volonté d'un autre ??? D'un soit disant dieu, d'une religion, d'une communauté, d'hommes qui ont interprétés des textes ?
En tant que croyant tu ne conçois pas que la religion est une [......], je peux le comprendre.
Quand celle-ci prône une philosophie, pas de problème mais quand elle prône une discrimination entre autres basée sur le sexe : non ce n'est pas de la liberté et encore moins du féminisme de le défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2018, 12:50

RAPHAEL a écrit:
La femme voilée ne se plie pas à la volonté d'un autre ??? D'un soit disant dieu, d'une religion, d'une communauté, d'hommes qui ont interprétés des textes ?
En tant que croyant tu ne conçois pas que la religion est une [......], je peux le comprendre.
Quand celle-ci prône une philosophie, pas de problème mais quand elle prône une discrimination entre autres basée sur le sexe : non ce n'est pas de la liberté et encore moins du féminisme de le défendre.
Ben tiens tu mènes un combat différent alors .
Tu assimiles une religion à des la superstition . Tu considères les croyants comme victime de leur propre croyance , et tu considères les religions comme l'islam comme étant une exception à la liberté de conscience .
On se fiche de ta considération au sujet de l'islam .
La femme choisi de croire en la révélation du coran , c'est ton droit de considérer cette croyance comme stupide , mais ce n'est pas ton droit de parler au nom de ces femmes .
Elles ont choisi de se dévouer à Dieu , en se référant à un texte et tu considère cela comme se plier à la volonté d'un autre ? Ta référence athée n'est en rien productive si ce n'est d'imposer ta conception aux autres . Je ne vois pas ici de liberté ni de laïcité .

Franchement je n'ai rien à attendre d'une personne qui affirme que la femme voilée est responsable de la se propre discrimination . A l'opposé les plus rigoristes affirment que la femme violée est responsable de son viol . C'est consternant et c'est fascinant de voir à quel point le fond reste le même !
Imposer sa propre vision aux autres .

Le femme libre et indépendante choisie . elle a un cerveau , une personnalité , du caractère afin de ne pas remplacer ses principes par un déguisements .
Toi tu n'as pas ton mot à dire lorsque sa décision est libre et consentie ! Si il y a discrimination en France c'est que les valeurs de la France ont été bafouées !
Si on est capable d'accepter les choix et de combattre toutes les formes d'imposition , faisant de la femme un objet , alors la France aura respectée ses valeurs .

je t'invite , raphaël à respecter la France !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2018, 13:22

Red1 a écrit:
Le stéréotype de la femme en talon aiguille est similaire au stéréotype de la femme voilée .

Quant à comparer un déguisement et le voile , il faut le faire .

Quant à rendre la femme voilée responsable de la discrimination c’est consternant !

Le femme voilée est donc contrainte de retirer son voile afin de vivre dignement , et de pas compter sur un autre .
Être indépendante revient à se confirmer à l’image donnée par un autre !
On nage en pleine contradiction .

En effet une femme voilée en faisant son choix connaît les inconvénients et elle les accepte .
Par contre une citoyenne elle se battra pour défendre ses droits que ce soit à la maison ou en dehors de la maison . Et une citoyenne ne se résume pas à un habit !
Vouloir plaire à un autre et se plier à la volonté de l’autre n’est certainement pas être féministe .


Oui, bien sûr que tu as raison. Toute société a ses codes, dont celui de la façon de vêtir.

C'est un peu dommage car alors les choix sont limités autant pour les hommes que pour les femmes. Cette question ne pose donc forcement un rapport entre hommes et femmes mais plutôt un rapport sociétal.

Pouvoir s'habiller comme on le veut, j'aimerai bien aussi. J'adore les kilts, je trouve qu'avec une veste de smoking, c'est la grande classe. J'aime bien aussi les vêtements burkinabés et ceux du bénin.

Mais voilà, ça colle pas avec les codes sociétaux que les gens qui m'entoure m'accordent, donc je fais avec.


Il faut certes ne pas mélanger le droit des femmes avec celui de se vêtir comme bon nous semble, puisque le vêtement est avant tout un code sociétal. Il peut en ce domaine, avoir des améliorations mais globalement, la question des rapports entre hommes et femmes ne se situe pas du tout sur des codes sociétaux particulier, mais bien sur un ensemble de code.

Je m'explique :

Sur tous les continents et depuis toujours, cette même question revient. Donc, elle n'est pas dépendante d'un contexte précis. Car sur l'ensemble, on va rencontrer des codes sociétaux différents mais pourtant toujours la même question.

Nous sommes en 2018, et nous nous posons toujours la question.


Pour moi, donc l'origine des rapports entre hommes et femmes est donc à chercher dans ce qu'il y a de plus primaire et donc commun à toutes les sociétés. Or si j'enlève tous les codes de toutes les cultures et tous les temps que reste -il ?

la biologie. Le corps sans vêtement.

la distinction est donc de l'ordre du phallus. la question serait donc plutôt en quoi le fait d'avoir un phallus ou pas, détermine les rapports entre les hommes et les femmes ?

Je pense que c'est une façon de considérer son propre corps qui fait la différence entre les femmes et les hommes, car si le phallus à un pouvoir que la femme ne saurait avoir, c'est celui de la pénétration.

je suis très primaire dans ce que je dis, en essayant de point me montrer trop vulgaire, mais je pense que c'est ce pouvoir de pénétration qui détermine la structure des rapports au corps et à celui des autres.

Ainsi, un homme par son pouvoir de pénétration est celui qui vient de l'extérieur et qui entre. La femme elle, est plutôt dans l'accueil, c'est à dire que se laisse pénétrer, elle est donc d’avantage dans le dedans. Une femme, c'est un corps ouvert.

ainsi les rapports au corps sont différents, il y a une différence entre le dedans et le dehors et si tu penses à cela, tu verras que de nombreuses attitudes sociétales, y compris la fidélité ou les rapport de séduction fonctionne comme cela.

la femme a peur de perdre celui qui est rentré chez elle car il a ce pouvoir d'en sortir. Elle accentue donc son pouvoir d'accueil pour maintenir la relation de séduction. L'homme lui, ne supporte pas la pénétration, il ne peut concevoir que quelqu'un le pénètre et c'est je pense le pourquoi, il a un regard de dévalorisation sur les femmes qui elles, se font pénétrer. Mais sur les homosexuels aussi, alors que moi sur les homosexuelles car quand c'est entre femmes, il ne se projette pas comme entre hommes.

par contre il ne supporte pas qu'une femme puisse acquérir ce pouvoir de pénétration, tout comme il n'accepte pas qu'un autre puisse prendre ce pouvoir sur sa propre femme. Car c'est castrateur et donc il a le sentiment de perdre son pouvoir de castration et donc sa structure masculine.


Donc, comme on ne peut pas changer cela, ceci explique que cette question se pose depuis tout temps, dans toutes les cultures, sur tous les continents.

Elle se posera donc toujours, même si bien sûr, il a des améliorations de statuts.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2018, 13:56

Raphaël# a écrit:


La femme voilée ne se plie pas à la volonté d'un autre ??? D'un soit disant dieu, d'une religion, d'une communauté, d'hommes qui ont interprétés des textes ?


C'est surprenant venant de ta part ... la femme voilé il y'en a plusieurs celle qui est forcé , celle qui le fait pour la société , celle qui le fait pour son mari ( ça n'est déjà arrivé de refuser la bise à une fille parce que son amie la salafiste me plaisait et je voulais me faire remarquer j'était jeune je faisait avec mon environnement et je j'ai rien fait de mal à part être humain ) , celle qui le fait parce qu'elle ne sait pas lire les textes , celle qui le fait parce qu'elle a cru au Coran et que c'était son interprétation , celle qui est habitué avec et qui n'a pas envie de céder le moindre confort pour faire plaisir à des islamophobe et surtout celles qui ne veut pas donner de raison et ce n'est pas de nos affaires .


Si on veut défendre les droits des femmes on ne peut que les instruire , leur garantir des droit , s'assurer qu'elles sont indépendants et libre de choisir et surtout ne pas les prendre pour des gamines parce que contrairement à ce que tu as dit .. elles peuvent très bien interpreter les textes et comprendre les différents arguments .



Quant au sois disant Dieu ... C'est plutôt une sois disant liberté de conscience ou liberté tout court qui me vient à l'esprit .


Citation :

En tant que croyant tu ne conçois pas que la religion est une [......], je peux le comprendre.
Quand celle-ci prône une philosophie, pas de problème mais quand elle prône une discrimination entre autres basée sur le sexe : non ce n'est pas de la liberté et encore moins du féminisme de le défendre.

Pour celles qui sont libre et qui ont opté pour le voile c'est bien une philosophie pour eux .. quant à la discrimination il faut vraiment la combattre et ne pas croire que c'est obliger l'autre à être un francais conventionnel ... il m'est terrifiant de voir que pour un bon nombre d'intellectuel français il faut cacher les différences au lieu de les accepter .
Revenir en haut Aller en bas
pachouli

pachouli



Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2018, 14:11

Raphaël# a écrit:
Red1 a écrit:
Le stéréotype de la femme en talon aiguille est similaire au stéréotype de la femme voilée .

Quant à comparer un déguisement et le voile , il faut le faire .

Quant à rendre la femme voilée responsable de la discrimination c’est consternant !

Le femme voilée est donc contrainte de retirer son voile afin de vivre dignement , et de pas compter sur un autre .
Être indépendante revient à se confirmer à l’image donnée par un autre !
On nage en pleine contradiction .

En effet une femme voilée en faisant son choix connaît les inconvénients et elle les accepte .
Par contre une citoyenne elle se battra pour défendre ses droits que ce soit à la maison ou en dehors de la maison . Et une citoyenne ne se résume pas à un habit !
Vouloir plaire à un autre et se plier à la volonté de l’autre n’est certainement pas être féministe .

La femme voilée ne se plie pas à la volonté d'un autre ??? D'un soit disant dieu, d'une religion, d'une communauté, d'hommes qui ont interprétés des textes ?
En tant que croyant tu ne conçois pas que la religion est une [......], je peux le comprendre.
Quand celle-ci prône une philosophie, pas de problème mais quand elle prône une discrimination entre autres basée sur le sexe : non ce n'est pas de la liberté et encore moins du féminisme de le défendre.

Le port du voile n'est en rien une discrimination en Islam,c'est toi qui a décidé que s'en n'était une .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2018, 14:24

Red1 a écrit:

Je pense qu'il est difficile pour certain de penser que le port du voile peut être une décision libre de la femme .


Puisque moi et toi avions connu beaucoup de voilée , nous pensons à celle qui est obligé quand l'Arabie l'impose et quand les imams prétendent que C'est la seul interprétation possible mais , nous pensons aussi à celle qui le met par conviction et en toute liberté quand certains lui refuse se choix .... pourtant il me semble que C'est très accessible comme réflexion .
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2018, 14:25

C'est très freudien... et pas très juste à mon sens. C'est très machiste au final Wink Avec la justification de la passivité féminine contre l'action masculine... elle attend de recevoir.... non décidément, j'aime pas freud lol

si on doit dégager une raison principale, je pense plus que cela se trouve dans........ qui porte l'enfant.

c'est pas à la femme qui manque un phallus... c'est à l'homme qui manque un utérus!

Cela me semble bien bien plus concrètement influençant que de savoir qui pénetre qui.


@tonton

prend le temps de l'écouter Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
L’auteur va au-delà en nous décrivant les racines de la plus profonde et de la plus longue injustice de l’histoire humaine. Les mythes fondateurs des grandes civilisations, les contes romantiques, les archétypes de Don Juan et de Casanova, et même les récits de « sociétés matriarcales » cachent une virilité négatrice de la volonté des femmes.

En fin de comptes, la négation du consentement des femmes et leur rabaissement systématique puisent leurs eaux dans la peur de leur liberté, une « angoisse de la superpuissance féminine ».

L’agonie du système viril continue de faire des dégâts mais la modernité, finalement, commence à prendre en compte sa promesse d’égalité grâce à la révolution #MeToo. Dans cette Descente au cœur du mâle, personne n’en sort indemne. Raphaël Liogier nous invite à prendre conscience de cette injustice et de faire le pari de l’égalité, d’une transvaluation des normes en vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2018, 15:21

Mon message précédent était dès le début une réponse à tonton et était plus haut dans la conversation....


et pas une réponse à thedj


je le précise vu qu'on modifie mes messages.

ca encourage à faire des citations pour préciser à quooi on réponds......... bref!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2018, 18:23

OlivierV a écrit:
cailloubleu a écrit:

Chacun fait ce qu'il veut c'est pourquoi dans la phrase que j'ai donnée le mot le plus important est MON. Car même dans un pays laïque libre, rien ne dit que ce n'est pas le père ou les frères qui imposent le voile à un membre de la famille.


Je suis totalement d'accord. Ceci dit, il y a bien des hommes qui imposent des tenues sexy à leurs femmes....

il y a des femmes qui adorent se savoir sexy.

C'est un jeu de séduction.

A mon avis, on ne peut pas parler du regard que les hommes portent sur les femmes sans parler du regard que les femmes portent sur les hommes, ni celui des hommes qu'ils portent sur eux même, ni celui des femmes qu'elles portent sur elles même.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 EmptySam 10 Mar 2018, 00:37

Red1 a écrit:
RAPHAEL a écrit:
La femme voilée ne se plie pas à la volonté d'un autre ??? D'un soit disant dieu, d'une religion, d'une communauté, d'hommes qui ont interprétés des textes ?
En tant que croyant tu ne conçois pas que la religion est une [......], je peux le comprendre.
Quand celle-ci prône une philosophie, pas de problème mais quand elle prône une discrimination entre autres basée sur le sexe : non ce n'est pas de la liberté et encore moins du féminisme de le défendre.
Ben tiens tu mènes un combat différent alors .
Tu assimiles une religion à des la superstition . Tu considères les croyants comme victime de leur propre croyance , et tu considères les religions comme l'islam comme étant une exception à la liberté de conscience .
On se fiche de ta considération au sujet de l'islam .
La femme choisi de croire en la révélation du coran , c'est ton droit de considérer cette croyance comme stupide , mais ce n'est pas ton droit de parler au nom de ces femmes .
Elles ont choisi de se dévouer à Dieu , en se référant à un texte et tu considère cela comme se plier à la volonté d'un autre ? Ta référence athée n'est en rien productive si ce n'est d'imposer ta conception aux autres . Je ne vois pas ici de liberté ni de laïcité .

Franchement je n'ai rien à attendre d'une personne qui affirme que la femme voilée est responsable de la se propre discrimination . A l'opposé les plus rigoristes affirment que la femme violée est responsable de son viol . C'est consternant et c'est fascinant de voir à quel point le fond reste le même !
Imposer sa propre vision aux autres .

Le femme libre et indépendante choisie . elle a un cerveau , une personnalité , du caractère afin de ne pas remplacer ses principes par un déguisements .
Toi tu n'as pas ton mot à dire lorsque sa décision est libre et consentie ! Si il y a discrimination en France c'est que les valeurs de la France ont été bafouées !
Si on est capable d'accepter les choix et de combattre toutes les formes d'imposition , faisant de la femme un objet , alors la France aura respectée ses valeurs .

je t'invite , raphaël à  respecter la France !

C'est ahurissant que tu ne vois pas que l'idéologie islamique est une forme d'imposition, qu'elle fait exactement de la femme un objet...
Tu veux nous faire croire que la majorité des musulmanes ont choisi de l'être ? , qu'elles ne le sont pas de naissance et n'ont pas été endoctrinées toute leur vie ?
Que c'est une religion qui facilite l'esprit critique et la liberté d'apostasier ? Qu'il n'y a aucune pression communautaire ???

Tu peux tourner cela dans le sens que tu veux, inverser les valeurs, mais que ce soit un état, une religion, une idéologie, si celle-ci prône un traitement différent en fonction du sexe, ce doit être critiqué et combattu.
Tu as le droit d'être pour que les femmes n'ait pas le droit d'avoir de corps dans la cité et j'ai le droit de trouver cela sexiste.

Vos savants interprètent et contextualisent pourtant sans problème de nombreux versets ou commandements, la guerre, la lapidation, le statut de dhimmi, les châtiments, etc.
Pourquoi au 21ème siècle il vous est si difficile de réinterpréter l'obligation du port du voile ? Le contexte de l'époque du lieu, etc ?
C'est tellement rare d'entendre un musulman dénoncer cette différence de traitement...
Combien de fois j'ai pu lire sur ce forum que non non elles ne sont pas obligées mais bon hein tout de même Dieu a dit qu'il fallait le porter sinon c'est direction l'enfer.
Charmant sachant qu'elles croient justement à l'enfer !
Votre foi est-elle basée sur un bout de tissu ? Je suppose que non alors pourquoi ne pas vous battre pour corriger cette injustice ?

Vous banalisez le port du voile alors que beaucoup de femmes se battent pour s'en défaire, certaines au risque de leur vie.
Je préfère les soutenir elles que ceux qui se cachent derrière leurs petits doigts et qui osent dire : ben quoi elles sont libres de se soumettre, alors qu'elles ont été endoctrinées pour cela...

Tu imagines une religion ou une idéologie qui imposerait aux noirs, aux homos, aux musulmans ou à quelque groupe que ce soit de se cacher en public sous une cape pour ne pas provoquer ou pire de porter une étoile pour les reconnaître ????
Moi non, et bien pour les femmes c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 EmptySam 10 Mar 2018, 01:22

Je vais me faire l'avocat du diable... car en fait je suis d'accord avec les 2 points de vue.

Raphaël# a écrit:


C'est ahurissant que tu ne vois pas que l'idéologie islamique est une forme d'imposition, qu'elle fait exactement de la femme un objet...
Tu veux nous faire croire que la majorité des musulmanes ont choisi de l'être ? , qu'elles ne le sont pas de naissance et n'ont pas été endoctrinées toute leur vie ?
Que c'est une religion qui facilite l'esprit critique et la liberté d'apostasier ? Qu'il n'y a aucune pression communautaire ???
Oui et non.

Ce qu'ont réussit à me montrer certains musulmans, c'est que bien caché derrière ce que nous connaissons aujourd'hui, de ce qui est visible, il existe un islam où foi et raison se marie bien. Que l'islam est vaste et qu'il existe aussi des pans de l' islam qui je pense ne heurteraient aucunement tes valeurs.
Il faut éviter de transposer ce qu'on connait du christianisme sur l'islam.... à nos yeux l'islam est la version extrême du christianisme quelque part... alors que pas nécessairement. Il y a tout une période où c'était la terre d'islam qui était vu comme la civilisation du vice... même l'homosexualité n'était pas diabolisé...
Ainsi red1 et d'autres pensent que l'islam n'est pas le problème en lui même, mais comment il est vécu et interprété de nos jours... et qu'il est ainsi pour des raisons géopolitiques avant tout.

Ne pas transposer car il y a aussi des tas de connotations qui sont différentes d'une culture à l'autre... des concepts qui ne recouvrent pas les memes choses... et c'est trompeur.

Citation :

Tu peux tourner cela dans le sens que tu veux, inverser les valeurs, mais que ce soit un état, une religion, une idéologie, si celle-ci prône un traitement différent en fonction du sexe, ce doit être critiqué et combattu.
Pas plus que l'ensemble des autres idéologies (à mon grand désespoir, bien sur) et il peut être possible que cela ne soit pas le cas. Ce n'est pas automatique... ou alors fais le même constat avec le christianisme qui si tu lis entre les lignes est une horreur sexiste aussi dans ce qu'ils nous présentent le plus souvent.
Citation :

Tu as le droit d'être pour que les femmes n'ait pas le droit d'avoir de corps dans la cité et j'ai le droit de trouver cela sexiste.
Non il estime que dans le contexte actuel, les femmes ont le droit de faire ce choix... (et encore heureux!)
Citation :

Vos savants interprètent et contextualisent pourtant sans problème de nombreux versets ou commandements, la guerre, la lapidation, le statut de dhimmi, les châtiments, etc.
Pourquoi au 21ème siècle il vous est si difficile de réinterpréter l'obligation du port du voile ? Le contexte de l'époque du lieu, etc ?
Mais c'est déjà le cas!!
Beaucoup de musulmans ne le considèrent pas obligatoire. (red1, thedj sur le forum au moins... même salamsam qui est plutot sunnite classique ne le pense pas!). Certains musulmans le considèrent même à éviter dans le contexte actuel.
Dans une famille de musulmans moyens en france... je sais pas la proportion réelle mais à vue de nez, c'est moins de 10% qui choisissent de le porter... comme tu trouveras toutes les intensité de pratiques religieuses dans une famille de catho francais moyen!
En fait, chez les musulmans autour de moi le voile est plutot l'exception (et non les non voilées ne sont pas forcément des athées, pas du tout même!!)

Citation :
C'est tellement rare d'entendre un musulman dénoncer cette différence de traitement...
car tout de suite cela devient une bataille rangée, où ce sujet est l'occasion de cracher sa haine de l'islam, de montrer combien il est moyen ageux et tellement primitif....... et donc même quand ils ne sont pas d'accord avec la symbolique qui est dénoncé, ils défendront ces femmes, qui ont fait le choix de vivre leur vie de cette manière et c'est bien normal!
Car le principe même de l'islam qu'ils défendent c'est un principe de liberté et de diversité de chemins...

Citation :

Combien de fois j'ai pu lire sur ce forum que non non elles ne sont pas obligées mais bon hein tout de même Dieu a dit qu'il fallait le porter sinon c'est direction l'enfer.
Charmant sachant qu'elles croient justement à l'enfer !
Oui et je me fache à chaque fois... mais... regarde qui le dit... on finit par tracer les grandes lignes des convictions des uns et des autres, et cette manière de présenter les choses ne se retrouve que chez les mêmes...
Citation :

Votre foi est-elle basée sur un bout de tissu ? Je suppose que non alors pourquoi ne pas vous battre pour corriger cette injustice ?
se battre contre un bout de tissu? Contre des femmes qui veulent le porter même quand les hommes autour ne préfèrent pas car ils ont peur du regard porté sur eux??
Qui te dit qu'ils ne se battent pas pour les droits des femmes?

Fouiller les exégèses et démythifier cette religion, c'est je pense le meilleur combat à mener... sortir des traditions aveugles, tout en faisant vivre sa foi, c'est le meilleur moyen de combattre l'obscurantisme non?

Critiquer les femmes moins.
Citation :

Vous banalisez le port du voile alors que beaucoup de femmes se battent pour s'en défaire, certaines au risque de leur vie.
Je préfère les soutenir elles que ceux qui se cachent derrière leurs petits doigts et qui osent dire : ben quoi elles sont libres de se soumettre, alors qu'elles ont été endoctrinées pour cela...
mais qui te dit qu'ils ne les soutiennent pas??
Qui te dit qu'ils sont heureux que les pays musulmans soient des dictatures et oppriment les femmes en masse? Qui te dit qu'ils n'appellent pas de leur voeux la démocratie, la liberté, l'éducation, la sécurité pour tous dans ces pays là?

Pourquoi d'après toi, pour beaucoup, ont souhaité réfléchir à leur religion pour mieux démeler les fils de la politique et de la géopolitique??

Citation :

Tu imagines une religion ou une idéologie qui imposerait aux noirs, aux homos, aux musulmans ou à quelque groupe que ce soit de se cacher en public sous une cape pour ne pas provoquer ou pire de porter une étoile pour les reconnaître ????
Moi non, et bien pour les femmes c'est pareil.
Oui c'est pareil, mais ca fait des centaines de milliers d'années que c'est comme ça a priori. ( Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  )
Le voir c'est le 1er pas. Il n'a pas été franchi par tous. Pour ceux avec qui tu débats... ils l'ont franchi à ma connaissance, mais il y a aussi le pragmatisme... les mentalités ont aussi besoin de temps, c'est un travail de fond.
On ne peut pas déstructurer une société en claquant des doigts.



Bref quand je vous lis, je ne lis que des malentendus, car vous pourriez être d'accord, j'en suis persuadée...

Simplement, il faut que chacun cible mieux ce qu'il dénonce, sans trop s'étaler au risque de se tromper.




et puis... oui il faut penser aux femmes qui se battent pour ne plus porter le voile... OUI 1000000000000 FOIS oui


Mais pensez aussi aux femmes d'ici... toutes proches.

La maman de mon ami d'enfance. Veuve, avec aucune femme voilée dans sa famille, aucun homme pratiquant... le porte. Et il y quelques années, je me suis retourvée à devoir la consoler, car elle venait de se faire insulter dans la rue ("macaque", "rentre dans ton pays")... elle m'a demandé si c'était son "djilbab blanc" qui attirait trop l'attention...
Mais merde de quel droit elle pourrait pas vivre, s'habiller comme elle veut.
Elle nourrit les chats du quartier, fleurit son jardin et fait ses prières... de quel droit elle a subir ce ciblage? Car elle soutient la dictature iranienne peut être???? non mais faut arrêter un peu.

Donc non j'admet pas qu'on attaque le voile sur cet angle là... car c'est encore les femmes qui s'en prennent plein la tête, et ca suffit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 EmptySam 10 Mar 2018, 08:36

Raphaël# a écrit:
[...] Combien de fois j'ai pu lire sur ce forum que non non elles ne sont pas obligées mais bon hein tout de même Dieu a dit qu'il fallait le porter sinon c'est direction l'enfer.
Charmant sachant qu'elles croient justement à l'enfer ! [...]

Et ces personnes ont tout faux.

Car personne ne peut dire qui ira au paradis ou en enfer.

Seul notre Créateur le peut.

D'ailleurs notre Créateur nous décrit certains faits ou croyances qui nous emmènent vers l'enfer a coup sûr.

Concernant le voile Il ne parle pas d'enfer dans ce verset.
Donc ne pas le porter est un simple péché qui peut être pardonné.

Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 EmptySam 10 Mar 2018, 09:03

Pour répondre précisément au titre de ce topic.

Que sert on en portant le voile ?

Que sert on en portant des talons aiguilles ?

Que sert on en mettant sur le même plan ces 2 icônes de la féminité ?
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 EmptySam 10 Mar 2018, 09:54

OlivierV a écrit:
08.03.2018

Rokhaya Diallo: "Porter un voile n'est pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles"

Militante antiraciste et féministe, Rokhaya Diallo se bat sur tous les fronts, y compris comme chroniqueuse sur le plateau de l’émission controversée "Touche pas à mon poste" de Cyril Hanouna. En novembre dernier, elle était invitée par Barack Obama à Chicago dans le cadre de sa fondation pour les jeunes générations d’activistes. Depuis, elle mène un combat contre le cyber-harcèlement avec un discours parfois clivant qui fait éclater le politiquement correct. Notamment à propos du port du voile

Pourtant explique-t-elle, le féminisme en 2018 n’est pas différent de celui d’hier. "C’est le combat pour l’égalité. Aujourd’hui cette égalité est acquise en droit, mais pas dans les sphères du quotidien."

Source

Oh la la la....
Les féministes qui se crêpent le chignon....
Merde les féministes "blanches" sont racistes....
Apparement il faudrait faire la distinction dans les combats féministes à cause la couleur de peau....
Cette femme est pathétique. Elle n'est même pas cohérente dans son combat pour "l'égalité".
"État raciste"? Punaise.... la différence de législation dans l'utilisation des pesticides de l'outre-mer révèle un problème de racisme? Ça part tellement loin dans la connerie que je ne sais plus s'il faut en rire ou en pleurer.

Une jeune femme métisse à été choisis pour représenter Jeanne d'Arc non pour sa couleur de peau mais parce qu'elle est catholique et d'autre raison.
L'obsession racialiste de cette femme et tout aussi débile que celle des identitaires.
Les gens sont devenu tellement cons, ils s'étripent sur des conneries, des pseudos discriminations et j'en passe des meilleurs.

Pour le cas du voile, on devrait pouvoir dire ce que l'on en pense sans se faire taxer d'islamophobe et de raciste.
Il y a des musulmanes qui ne portent pas le voile, et même certaine qui militent contre parce qu'il est un symbole d'islamisme POINT BARRE.

Il y a un problème d'ISLAMISME en France, et si les musulmans veulent s'en sortir, il faut qu'ils arrêtent de soutenir des discours et des symboles qui n'ont rien à voir avec leur façon de vivre l'islam, sinon ils seront toujours associé aux islamistes.

Faut arrêter de croire devoir être solidaire entre musulmans. Si des musulmans font n'importe qui ne vous associez pas à eux dénoncez-les.
Y'avait une musulmane (voilée) qui avait dénoncé l'hypocrisie de la ouma musulmane qui continue de défendre Tarik Ramadan au lieu de dénoncer les saloperies.
Ça pour moi c'est un vrai combat honorable. C'est pas des trucs pipo et de la victimisation.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 EmptySam 10 Mar 2018, 10:10

*Encelade* a écrit:
Quant à ton mépris pour l'islam............. décidément, il faut toujours que ca dérape. (et ce diktat là il te gène pas?? ce mépris pour les féministes musulmanes....)

Où as tu vu du mépris de ma part pour l'Islam ?

Dire que le voile est aussi une oppression traditionnelle c'est avoir du mépris envers l'Islam ?

Quant au diktat envers les féministes musulmanes, je comprends rien à ce que tu dis, vues qu'elles sont la lumière du monde.

Ce sont elles que l'on attend. non pas des féministes autoproclamées qui font l'impasse sur le fardeau de la tradition et du milieu.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 EmptySam 10 Mar 2018, 10:12

brigit ^^ a écrit:
Pour répondre précisément au titre de ce topic.

Que sert on en portant le voile ?

Que sert on en portant des talons aiguilles ?

Que sert on en mettant sur le même plan ces 2 icônes de la féminité ?

Les 2 servent à augmenter la valeur marchande de la femme.

Que met on en avant:
L'objetisation et le capitalisme sexuel.

Pourquoi?


brigit ^^ a écrit:
*Encelade* a écrit:
Quant à ton mépris pour l'islam............. décidément, il faut toujours que ca dérape. (et ce diktat là il te gène pas?? ce mépris pour les féministes musulmanes....)

Où as tu vu du mépris de ma part pour l'Islam ?

Dire que le voile est aussi une oppression traditionnelle c'est avoir du mépris envers l'Islam ?

Quant au diktat envers les féministes musulmanes, je comprends rien à ce que tu dis, vues qu'elles sont la lumière du monde.

Ce sont elles que l'on attend. non pas des féministes autoproclamées qui font l'impasse sur le fardeau de la tradition et du milieu.

Décidément tu es d'un désagréable....
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 EmptySam 10 Mar 2018, 10:14

*Encelade* a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Où as tu vu du mépris de ma part pour l'Islam ?

Dire que le voile est aussi une oppression traditionnelle c'est avoir du mépris envers l'Islam ?

Quant au diktat envers les féministes musulmanes, je comprends rien à ce que tu dis, vues qu'elles sont la lumière du monde.

Ce sont elles que l'on attend. non pas des féministes autoproclamées qui font l'impasse sur le fardeau de la tradition et du milieu.

Décidément tu es d'un désagréable....

Bon si je comprends bien je suis islamophobe, neuneu, désagréable. Je vois.


*Encelade* a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Pour répondre précisément au titre de ce topic.

Que sert on en portant le voile ?

Que sert on en portant des talons aiguilles ?

Que sert on en mettant sur le même plan ces 2 icônes de la féminité ?

Les 2 servent à augmenter la valeur marchande de la femme.

Que met on en avant:
L'objetisation et le capitalisme sexuel.

Pourquoi?

Je ne parle pas de l'instrumentalisation mais des personnes les portant. Que servent elles ?

Et ensuite une féministe mettant sur le même plan ces 2 icônes, que sert elle ?
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 EmptySam 10 Mar 2018, 10:17

brigit ^^ a écrit:
*Encelade* a écrit:
Les 2 servent à augmenter la valeur marchande de la femme.

Que met on en avant:
L'objetisation et le capitalisme sexuel.

Pourquoi?

Je ne parle pas de l'instrumentalisation mais des personnes les portant. Que servent elles ?

Et ensuite une féministe mettant sur le même plan ces 2 icônes, que sert elle ?

J'ai répondu.

Et elle sert les droits des femmes.


brigit ^^ a écrit:
Bon si je comprends bien je suis islamophobe, neuneu, désagréable. Je vois.

Ben c'est toi qui t'astreint à mépriser les musulmans ou à décider ce que l'autre pense.. j'y peux rien.
T'es pas obligée. C'est toi qui le veux.
personne ne t'a obligée à écrire ça:
"Quant au diktat envers les féministes musulmanes, je comprends rien à ce que tu dis, vues qu'elles sont la lumière du monde.

Ce sont elles que l'on attend. non pas des féministes autoproclamées qui font l'impasse sur le fardeau de la tradition et du milieu."
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 EmptySam 10 Mar 2018, 10:31

*Encelade* a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Je ne parle pas de l'instrumentalisation mais des personnes les portant. Que servent elles ?

Et ensuite une féministe mettant sur le même plan ces 2 icônes, que sert elle ?
J'ai répondu.

Et elle sert les droits des femmes.

Sauf que les droits des femmes c'est juste d'être libre, de faire ce qu'elles veulent comme elles veulent quand elles veulent.

Quant à "augmenter sa valeur marchande" auprès du mâle, si tu veux. Mais c'est un peu réducteur.

Ce qui est sûr c'est que la femme est libre aussi d'augmenter sa valeur marchande auprès du mâle.

Le problème c'est de nier l'oppression du milieu quand elle est omniprésente. C'est ce que fait cette personne.

Et elle le fait en reprenant un slogan islamique opposant la séductrice à la sainte. C'est quand même assez malheureux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 EmptySam 10 Mar 2018, 10:57

Pourquoi ca serait malheureux??

Si tu ne vois pas le problème de te voir comme un objet qui doit augmenter sa valeur marchande, j'y peux rien.



Tu n'es quand même pas dans l'illusion que le sexisme n'existe pas chez nous??

Tu ne vois pas que le harcellement de rue, le viol, l'inégalité salariale, vient du fait que la femme n'est pas une personne à part entière mais un objet à valoriser??


Alors si c'est malheureux car cela heurte tes représentations, c'est que cette féministe a totalement raison de dire ce qu'elle dit, car la condescendance occidentale ferait bien de redescendre d'un cran sur ce coup là!!

Si s'extirper d'un diktat pour plonger dans un autre c'est ca ta solution pour les muz, tu n'as pas à leur en vouloir de chercher plus loin encore...
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 EmptySam 10 Mar 2018, 11:14

*Encelade* a écrit:
Pourquoi ca serait malheureux??
Si tu ne vois pas le problème de te voir comme un objet qui doit augmenter sa valeur marchande, j'y peux rien.

C'est toi qui emploie cet horrible mot 'valeur marchande', réduire l'image de soi et l'échange à un commerce c'est réductionniste.

Les chrétiens parlent du don, les démocrates de liberté, mais bon le choix des mots témoigne de l'idéologie que l'on sert.

Moi je ne suis pas dans la négation de mon corps et j'accepte aussi le fait que ma pensée est sous influence.

Le tout c'est d'être dans l'acceptation en toute conscience et non dans le déni.

C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés:
Car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 EmptySam 10 Mar 2018, 12:01

brigit ^^ a écrit:
*Encelade* a écrit:
Pourquoi ca serait malheureux??
Si tu ne vois pas le problème de te voir comme un objet qui doit augmenter sa valeur marchande, j'y peux rien.

C'est toi qui emploie cet horrible mot 'valeur marchande', réduire l'image de soi et l'échange à un commerce c'est réductionniste.

Les chrétiens parlent du don, les démocrates de liberté, mais bon le choix des mots témoigne de l'idéologie que l'on sert.

Moi je ne suis pas dans la négation de mon corps et j'accepte aussi le fait que ma pensée est sous influence.

Le tout c'est d'être dans l'acceptation en toute conscience et non dans le déni.

C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés:
Car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu.

Non ce n'est pas que moi, c'est aussi le cas de la source que j'ai cité plus haut, dans l'émission Boomerang du 8 mars.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et je l'emploie car c'est le cas... Il faut appeler un chat, un chat.

Qu'est ce qui te permet de dire que je suis dans le déni? Ou que Diallo est dans le déni?

Elle n'a pas nié l'oppression, elle ne nie pas le combat des femmes contre le voile obligatoire, elle ne nie pas les effets dévastateurs du patriarcat... et moi non plus, il me semble que je le souligne assez souvent pour que tu ne puisses pas m'accuser de cela.


Par contre, toi tu nies le sexisme qui sévit toujours chez nous... tu vis dans une sorte de bulle dorée où aucune femme n'est harcelée dans la rue, aucune femme ne se fait frotter dans le metro, aucune femme subit des blagues graveuleuses au boulot... Tu sais pas ce que c'est d'éviter les mains baladeuses apparemment.... tout l'art de la tauromachie!! (le dernier en date est un fervent catholique ultra pratiquant... devrais je tirer des conclusions???)

Tu nies que la femme est "réduite". Tu nies la réduction que nous subissons depuis toujours et aujourd'hui encore.

Une femme dit qu'elle est pour le choix et je cite: "Elle critique aussi les féministes "qui s’en prennent à d’autres femmes alors qu’on a intérêt à s’unir pour lutter."

et toi que fais tu en réponse: tu l'accuses, sans relache d'oeuvrer pour je sais quel dessein islamique, tu l'accuses de nier la conditions des femmes, tu l'accuses de nier leur combat! Mais sur quoi t'appuies tu pour le faire?! Donne moi des sources où elle dit qu'il n'y a pas d'oppressions, que le patriarcat n'est pas un problème, et que les femmes sont bien traités dans le monde... donne moi ça et après on pourra en reparler.



Je récapitule:
-tu désignes les voilées volontaires comme coupables de céder à l'oppression. (des laches donc! et puis pas très intelligentes, faut même leur dire comment s'habiller!)
-tu nies l'oppression subie par les femmes en occident.

Et c'est un féminisme qu'on doit prendre en exemple???


Tu es au courant qu'il y a actuellement un mouvement sociétal sur la question du corps des femmes... et que non ce n'est pas réservé aux pays du tiers monde.... je sais pas si tu te tiens au courant ou pas... car bon a priori, tu ne sais pas que le sexisme n'est pas mort en France, donc je te l'apprend.


un article avec les divers points de vues présentés:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 EmptySam 10 Mar 2018, 12:02

Raphaël# a écrit:

C'est ahurissant que tu ne vois pas que l'idéologie islamique est une forme d'imposition, qu'elle fait exactement de la femme un objet...
Tu veux nous faire croire que la majorité des musulmanes ont choisi de l'être ? , qu'elles ne le sont pas de naissance et n'ont pas été endoctrinées toute leur vie ?
Que c'est une religion qui facilite l'esprit critique et la liberté d'apostasier ? Qu'il n'y a aucune pression communautaire ???

Tu peux tourner cela dans le sens que tu veux, inverser les valeurs, mais que ce soit un état, une religion, une idéologie, si celle-ci prône un traitement différent en fonction du sexe, ce doit être critiqué et combattu.
Tu as le droit d'être pour que les femmes n'ait pas le droit d'avoir de corps dans la cité et j'ai le droit de trouver cela sexiste.

Vos savants interprètent et contextualisent pourtant sans problème de nombreux versets ou commandements, la guerre, la lapidation, le statut de dhimmi, les châtiments, etc.
Pourquoi au 21ème siècle il vous est si difficile de réinterpréter l'obligation du port du voile ? Le contexte de l'époque du lieu, etc ?

C'est tellement rare d'entendre un musulman dénoncer cette différence de traitement...
Combien de fois j'ai pu lire sur ce forum que non non elles ne sont pas obligées mais bon hein tout de même Dieu a dit qu'il fallait le porter sinon c'est direction l'enfer.
Charmant sachant qu'elles croient justement à l'enfer !
Votre foi est-elle basée sur un bout de tissu ? Je suppose que non alors pourquoi ne pas vous battre pour corriger cette injustice ?

Vous banalisez le port du voile alors que beaucoup de femmes se battent pour s'en défaire, certaines au risque de leur vie.
Je préfère les soutenir elles que ceux qui se cachent derrière leurs petits doigts et qui osent dire : ben quoi elles sont libres de se soumettre, alors qu'elles ont été endoctrinées pour cela...

Tu imagines une religion ou une idéologie qui imposerait aux noirs, aux homos, aux musulmans ou à quelque groupe que ce soit de se cacher en public sous une cape pour ne pas provoquer ou pire de porter une étoile pour les reconnaître ????
Moi non, et bien pour les femmes c'est pareil.

Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 987275
Exactement. Pourquoi l'histoire du voile n'est pas réinterpréter et contextualisé, c'est une excellente question. Du coup on sort du débat féministe pour parler de la liberté de conscience dans l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 EmptySam 10 Mar 2018, 13:48

La petite voix a écrit:
Exactement. Pourquoi l'histoire du voile n'est pas réinterpréter et contextualisé, c'est une excellente question.

Elle est contextualisée et interprétée mais pas par tous. C'est aussi simple que cela.

Et le méfait ce n'est pas de se sentir coupable de ne pas le porter.
Le méfait c'est de sentir l'oppression sociale de ne pas le porter.
De même que de sentir l'oppression sociale du fait de le porter.

Bref un bien beau méli-mélo du fait qu'un objet a été "totemisé" au nom de Dieu.

Le mot « totem » est emprunté à l’ojibwa, langue algonquine parlée sur le pourtour des Grands Lacs nord-américains. Il a été introduit en occident par J. Long en 1791 et c’est à J.-F. Mac Lennan (1869-1870) que l’on doit le concept anthropologique correspondant. Un Ojibwa entend « totem » dans le sens de relation d’ordre purement sociologique entre deux personnes. Ototeman est l’une des premières versions du terme, dans lequel otem, possessif vient du morphème grammatical ote. Le mot, pour les Ojibwas, précise à la fois une relation collective (parenté entre germains, plus généralement dans un groupe exogame), et traditionnelle. La forme aoutem relevée en Arcadie en 1609 ne s’est pas répandue en France. Certains groupes ojibwa sont organisés en clans patrilinéaires exogames, lesquels ont pour éponymes le nom d’espèces animales. Le terme sert parfois à énoncer son appartenance clanique : makwa nitotem « l’ours est mon clan ». Il s’agit en fait d’une formule abréviatique qui recouvre la signification suivante « je suis apparenté avec celui qui appartient au clan dont l’éponyme est l’ours, donc j’appartiens à ce clan »

Et comme cela ne concerne que les femmes et bien il s'agit d'un objet totemisé sexiste par définition.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 EmptySam 10 Mar 2018, 13:59

*Encelade* a écrit:

Je récapitule:
-tu désignes les voilées volontaires comme coupables de céder à l'oppression. (des laches donc! et puis pas très intelligentes, faut même leur dire comment s'habiller!)
-tu nies l'oppression subie par les femmes en occident.

Et c'est un féminisme qu'on doit prendre en exemple???

Ben non je ne dis rien de cela.

Peux tu me citer des passages pour justifier tes 2 affirmations ?

Je suis responsable de ce que je dis et non pas de ce que tu en comprends.

Je te parle juste de liberté au delà des jugements d'autrui : 'Rien à faire de ce que l'autre pense'

On ne se définit pas par rapport au jugement d'autrui. Je ne dis rien d'autre. C'est pourtant simple.

Et surtout je ne condamne jamais les voilées, pppffff, franchement tu es à côté de la plaque.

Ce que je te dis c'est de ne pas nier l’oppression du milieu, c'est une réalité dont bien des ex-musulmanes peuvent témoigner.

Il ne suffit pas de condamner les états totalitaires pour ensuite affirmer que tout port du voile est un choix librement consenti.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 EmptySam 10 Mar 2018, 16:32

Cyril 84 a écrit:
Raphaël# a écrit:
[...] Combien de fois j'ai pu lire sur ce forum que non non elles ne sont pas obligées mais bon hein tout de même Dieu a dit qu'il fallait le porter sinon c'est direction l'enfer.
Charmant sachant qu'elles croient justement à l'enfer ! [...]

Et ces personnes ont tout faux.

Car personne ne peut dire qui ira au paradis ou en enfer.

Seul notre Créateur le peut.

D'ailleurs notre Créateur nous décrit certains faits ou croyances qui nous emmènent vers l'enfer a coup  sûr.

Concernant le voile Il ne parle pas d'enfer dans ce verset.
Donc ne pas le porter est un simple péché qui peut être pardonné.

Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 1985722407

Pourquoi dis tu que c'est un péché ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 EmptySam 10 Mar 2018, 16:41

Tonton a écrit:
Pourquoi dis tu que c'est un péché ?

Car ce que le Créateur interdit et que l'on fait tout de même est un péché.

Et tout ce que le Créateur ordonne et que l'on ne fait pas est un péché.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 EmptySam 10 Mar 2018, 18:15

Cyril 84 a écrit:
Tonton a écrit:
Pourquoi dis tu que c'est un péché ?

Car ce que le Créateur interdit et que l'on fait tout de même est un péché.

Et tout ce que le Créateur ordonne et que l'on ne fait pas est un péché.



Car le Créateur veut que la femme soit enfermée des pieds aux cheveux pour éviter que l'homme "en manque" ne harcèle la belle femme pas assez vêtue ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Serena57

Serena57



Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 EmptySam 10 Mar 2018, 20:02

mario-franc_lazur a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Car ce que le Créateur interdit et que l'on fait tout de même est un péché.

Et tout ce que le Créateur ordonne et que l'on ne fait pas est un péché.



Car le Créateur veut que la femme soit enfermée des pieds aux cheveux pour éviter que l'homme "en manque" ne harcèle la belle femme pas assez vêtue ???

preuve que le coran n'a rien qui vient de Dieu....
le voile , est antérieur à l'islam, et dans la majorité des sociétés antiques les femmes (et parfois aussi les hommes) ce couvraient la tête.. seul , un homme le fondateur de l'islam en n'a fait un dogme religieux..
Revenir en haut Aller en bas
albania





Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 EmptySam 10 Mar 2018, 22:58

Cyril 84 a écrit:
Tonton a écrit:
Pourquoi dis tu que c'est un péché ?

Car ce que le Créateur interdit et que l'on fait tout de même est un péché.

Et tout ce que le Créateur ordonne et que l'on ne fait pas est un péché.


Surtout quand ce créateur a lui-même été créé.Ce n'est pas sérieux .
Interdire et ordonner c'est facile ,apprendre à penser est autrement plus difficile .
Revenir en haut Aller en bas
pachouli

pachouli



Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018, 15:54

Serena57 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Car le Créateur veut que la femme soit enfermée des pieds aux cheveux pour éviter que l'homme "en manque" ne harcèle la belle femme pas assez vêtue ???

preuve que le coran n'a rien qui vient de Dieu....
le voile , est antérieur à l'islam, et dans la majorité des sociétés antiques les femmes (et parfois aussi les hommes) ce couvraient la tête.. seul , un homme le fondateur de l'islam en n'a fait un dogme religieux..

Petite précision l'Islam existe sur terre depuis Adam,le fondateur de l'Islam ce n'est pas le prophète Muhammad;il est le dernier envoyé de Dieu;il est celui qui a clos la prophétie bien avant lui des prophètes ont été envoyés dont Jésus et sa sainte mère Marie portait le voile donc éviter de critiquer le port du voile si vous aimer Marie .Un peu de cohérence intellectuelle ......Dieu ordonne a la femme comme a l'homme d'adopter une tenue pudique et pour la femme le voile est un habit pudique .Serena si tu lisais un peu tes écritures tu y verrais les mêmes recommandations,les chrétiens sont très souvent en contradictions avec la Bible ,vous adoptaient des positions idéologique contraire a vos textes ;c'est vraiment récurent ;a la longue les gens ne vous prennent plus au sérieux
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018, 16:22

comment tu le sais? parce que c'est comme a qu'on la représentait au moyen age? wow

Se mettre un tissu par moment sur la tête car c'est la mode vestimentaire du lieu et du temps, cela n' est pas la même chose.


Rien ne dit qu'elle portait un truc ce genre, c'est des suppositions... c'est possible comme pas, car c'est un vetement et comme tout vetement il est soumis au mode.
Revenir en haut Aller en bas
pachouli

pachouli



Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018, 16:34

*Encelade* a écrit:
comment tu le sais? parce que c'est comme a qu'on la représentait au moyen age? wow

Se mettre un tissu par moment sur la tête car c'est la mode vestimentaire du lieu et du temps, cela n' est pas la même chose.


Rien ne dit qu'elle portait un truc ce genre, c'est des suppositions... c'est possible comme pas, car c'est un vetement et comme tout vetement il est soumis au mode.

Marie même dans la tradition islamique portait le voile on n'a pas attendu le moyen age pour cela .Se mettre un voile n'est pas une mode vestimentaire quand tu as la foi .Savoir que Marie portait le voile te poses un soucis car Marie est une figure emblématique du monde chrétien,le voile est un vêtement pudique qui a toujours été portée même au sein de civilisation non islamique si ce vêtement était une mode il aurait pas exister sur terre de manière continu ,en France il y a quelques décennies en arrière les femmes le portaient ,le voile a été remplacer par le mariage pour tous et les tenues de dévergondées.en France il y a encore quelques décennies le pantalon était interdit aux femmes
Revenir en haut Aller en bas
albania





Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018, 19:42

pachouli a écrit:
*Encelade* a écrit:
comment tu le sais? parce que c'est comme a qu'on la représentait au moyen age? wow

Se mettre un tissu par moment sur la tête car c'est la mode vestimentaire du lieu et du temps, cela n' est pas la même chose.


Rien ne dit qu'elle portait un truc ce genre, c'est des suppositions... c'est possible comme pas, car c'est un vetement et comme tout vetement il est soumis au mode.

Marie même dans la tradition islamique portait le voile on n'a pas attendu le moyen age pour cela .Se mettre un voile n'est pas une mode vestimentaire quand tu as la foi  .Savoir que Marie portait le voile te poses un soucis car Marie est une figure emblématique du monde chrétien,le voile est un vêtement pudique qui a toujours été portée même au sein de civilisation non islamique si ce vêtement était une mode il aurait pas exister sur terre de manière continu ,en France il y a quelques décennies en arrière les femmes le portaient ,le voile a été remplacer par le mariage pour tous et les tenues de dévergondées.en France il y a encore quelques décennies le pantalon était interdit aux femmes    

Non le voile n'est pas un vêtement pudique ,ou alors il faudrait que les cheveux soient impudiques .
Le voile islamique est un instrument religieux ,identitaire ,prosélyte , il annonce la couleur et je le considère terriblement impudique ,puisqu'il incarne tout le dogme coranique .

Revenir en haut Aller en bas
 
Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marine Le Pen refuse de porter le voile
» Est-ce que les chrétiennes doivent porter le voile ?
» Porter la barbe?
» Que signifie porter un scapulaire ?
» Porter des vêtements du sexe opposé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: