Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
anipassion.com

 

 Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles

Aller en bas 
+11
albania
mario-franc_lazur
brigit ^^
La petite voix
*Encelade*
Thedjezeyri14
Tonton
Raphaël#
Cyril 84
Serena57
OlivierV
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 EmptyJeu 8 Mar - 10:17

Rappel du premier message :

08.03.2018

Rokhaya Diallo: "Porter un voile n'est pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles"

Militante antiraciste et féministe, Rokhaya Diallo se bat sur tous les fronts, y compris comme chroniqueuse sur le plateau de l’émission controversée "Touche pas à mon poste" de Cyril Hanouna. En novembre dernier, elle était invitée par Barack Obama à Chicago dans le cadre de sa fondation pour les jeunes générations d’activistes. Depuis, elle mène un combat contre le cyber-harcèlement avec un discours parfois clivant qui fait éclater le politiquement correct. Notamment à propos du port du voile

Pourtant explique-t-elle, le féminisme en 2018 n’est pas différent de celui d’hier. "C’est le combat pour l’égalité. Aujourd’hui cette égalité est acquise en droit, mais pas dans les sphères du quotidien."

Source
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
La petite voix





Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 18:03

Red1 a écrit:

Tu ne donnes pas ton point de vue tu juges et condamnes .

Ah bon, où ça?
Depuis tout à l'heure tu m'accuse, je n'accuse personne. Tu accuses les gens qui combattent le voile de combattre l'islam.
J'ai simplement retourné le problème dans l'autre sens pour te montre que dans l'autre sens c'est aussi possible que le féminisme soit utilisé pour l'islam.


Dernière édition par La petite voix le Lun 12 Mar - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
albania





Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 18:04

OlivierV a écrit:
La petite voix a écrit:


Olivier quand même... As-tu déjà vu une religieuse maquillé?
Ça fait parti des voeux de rejeter les attraits du monde.
Elles donnent toutes les affaires aux pauvres, alors je les imagine mal se maquiller.

Bien évidemment, sinon je ne me serais pas permis de dire cela. Toutes les religieuses ne vivent pas cloîtrées, il y a aussi des sœurs apostoliques qui font des actions dans le monde.

J'en ai vu des maquillées, des ongles vernis et même des cheveux teints.

Pas les miennes .Aucun maquillage ,cheveux et ongles naturels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 18:04

albania a écrit:
Red1 a écrit:

Des gens sont mortes pour que la femme puisse agir librement .
Les nones gaspillent t elles leurs vie oh le combat de ces gens pour Dieu ?

      La femme doit pouvoir agir librement même si elle a été la grande oubliée de la révolution malgré les têtes féminines guillotinées .
Agir librement c’est aussi choisir de se vêtir du voile .
Deux poids deux mesures , tu ne te rends même compte de tes incohérences .
En quoi la femme voilée gaspille sa vie ?
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 18:05

OlivierV a écrit:

Bien évidemment, sinon je ne me serais pas permis de dire cela. Toutes les religieuses ne vivent pas cloîtrées, il y a aussi des sœurs apostoliques qui font des actions dans le monde.

J'en ai vu des maquillées, des ongles vernis et même des cheveux teints.

Ah bon? Curieux. On veut des preuves Razz
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 18:06

albania a écrit:
La nonne a choisi de se consacrer à Dieu ,elle prie et elle travaille ,elle ne gaspille aucun temps de sa vie .

Méfies-toi des images d’Épinal. Les religieuses, cloîtrées ou non s'accordent des moments de détente, se retrouvent devant la télé, chantent, dansent, font du théâtre... Et parfois même s'aiment plus que ce qui est autorisé...


albania a écrit:
OlivierV a écrit:
Que tu crois...

J'en suis sure et certaine.

Et bien moi, je peux t'assurer que certaines le font. Tu oublies que certaines soeurs sont cloîtrées et d'autres ont un apostolat dans le monde. Et parmi ces dernières, certaines se maquillent...
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 18:07

Red1 a écrit:
Tu ne donnes pas ton point de vue tu juges et condamnes .

Ah bon, où ça?
Depuis tout à l'heure tu m'accuse, je n'accuse personne. Tu accuses les gens qui combattent le voile de combattre l'islam.
J'ai simplement retourné le problème dans l'autre sens pour te montre que dans l'autre sens c'est aussi possible que le féminisme soit utilisé pour l'islam.


Red1 a écrit:
Et oui derrière le voile il y a une beauté non physique !

Euh quand même tu fais preuve de [......], vous parliez du physique des femmes voilées et pas de la beauté intérieur.
Red1 tu t'es englué.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 18:08

La petite voix a écrit:
OlivierV a écrit:
Bien évidemment, sinon je ne me serais pas permis de dire cela. Toutes les religieuses ne vivent pas cloîtrées, il y a aussi des sœurs apostoliques qui font des actions dans le monde.

J'en ai vu des maquillées, des ongles vernis et même des cheveux teints.

Ah bon? Curieux. On veut des preuves Razz

Ben tu n'as que ma parole... Fréquente certains groupes de prière charismatiques, tu en verras peut-être...


La petite voix a écrit:
Euh quand même tu fais preuve de [......], vous parliez du physique des femmes voilées et pas de la beauté intérieur.
Red1 tu t'es englué.

C'est moi qui ai parlé du physique, pas Red1.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 18:08

Red1 a écrit:
albania a écrit:


      La femme doit pouvoir agir librement même si elle a été la grande oubliée de la révolution malgré les têtes féminines guillotinées .
Agir librement c’est aussi choisir de se vêtir du voile .
Deux poids deux mesures , tu ne te rends même compte de tes incohérences .
En quoi la femme voilée gaspille sa vie ?

Bien sur la femme a le droit de mettre un voile ou de ne pas le mettre .Je n'ai jamais dit que la femme gaspillait sa vie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 18:11

Serena57 a écrit:


PROPOS FANATIQUES MODÉRÉS

Il me semble que la voix de Daesh est la même que la voix de Serena. On interdirait à daesh de publier sur notre forum de tels propos, ils sont prohibés pour tout le monde.


Revenir en haut Aller en bas
albania





Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 18:13

OlivierV a écrit:
albania a écrit:
La nonne a choisi de se consacrer à Dieu ,elle prie et elle travaille ,elle ne gaspille aucun temps de sa vie .

Méfies-toi des images d’Épinal. Les religieuses, cloîtrées ou non s'accordent des moments de détente, se retrouvent devant la télé, chantent, dansent, font du théâtre... Et parfois même s'aiment plus que ce qui est autorisé...

Non ce sont des moments partagés ,des chants des lectures ,il n'y a pas de tv.Celles qui ne s'adaptent pas peuvent partir.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 18:13

OlivierV a écrit:
Méfies-toi des images d’Épinal. Les religieuses, cloîtrées ou non s'accordent des moments de détente, se retrouvent devant la télé, chantent, dansent, font du théâtre... Et parfois même s'aiment plus que ce qui est autorisé...

LOL
Olivier tu as fréquenté beaucoup de nonnes apparement!

Oui oui y'en a même qui enquêtent pour la police "soeur Thérèse".  lol!

En parlant de ça tu connais la série "Call the midwife"?

J'adore cette série, c'est une série écrite selon les mémoires d'une sage femme dans les quartier populaire de Londres dans les années 50/60, et ça se passe avec des bonnes sœurs. C'est vraiment une superbe série humaine, spirituelle, je te la recommande Wink


OlivierV a écrit:
La petite voix a écrit:
Euh quand même tu fais preuve de [......], vous parliez du physique des femmes voilées et pas de la beauté intérieur.
Red1 tu t'es englué.

C'est moi qui ai parlé du physique, pas Red1.

Oui mais comme il rebondissait sur ce que tu disais en acquiesçait ton propos, c'était en réponse à vous deux. Il ne l'a pas bien pris apparement. Mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 18:14

albania a écrit:
OlivierV a écrit:


Méfies-toi des images d’Épinal. Les religieuses, cloîtrées ou non s'accordent des moments de détente, se retrouvent devant la télé, chantent, dansent, font du théâtre... Et parfois même s'aiment plus que ce qui est autorisé...

Non ce sont des moments partagés ,des chants des lectures ,il n'y a pas de tv.Celles qui ne s'adaptent pas peuvent partir.

Albania, j'ai vécu plusieurs années dans des monastères et des couvents.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 18:15

OlivierV a écrit:
albania a écrit:
J'en suis sure et certaine.

Et bien moi, je peux t'assurer que certaines le font. Tu oublies que certaines soeurs sont cloîtrées et d'autres ont un apostolat dans le monde. Et parmi ces dernières, certaines se maquillent...

Oui je sais j'en connais et elles ne se maquillent pas .


OlivierV a écrit:
albania a écrit:
Non ce sont des moments partagés ,des chants des lectures ,il n'y a pas de tv.Celles qui ne s'adaptent pas peuvent partir.

Albania, j'ai vécu plusieurs années dans des monastères et des couvents.

Tu n'es pas le seul mon petit
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 18:19

albania a écrit:


Oui je sais j'en connais et elles ne se maquillent pas .

Moi aussi j'en connais qui ne se maquillent pas...
Revenir en haut Aller en bas
albania





Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 18:20

OlivierV a écrit:
albania a écrit:


Oui je sais j'en connais et elles ne se maquillent pas .

Moi aussi j'en connais qui ne se maquillent pas...

Je n'ai jamais rencontré une religieuse qui se maquillait .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 18:22

Thedjezeyri14 a écrit:


Par contre ceux qui harcele des non voilée soit il sont mal élevé (patchouli croit que tout le monde est impoli ) soit C'est encore la faute de leur parents qui ne les ont pas amener voir le docteur .

Citation :
je n'ai jamais vu des chrétiens dénoncer l'islamophobie avoué de Serena de Gérard et autres à croire que seulement les musulmans doivent dénoncer leur extrémisme ... à cause des inepties que j'entend dans cet article des femme voilée en occident se font devisager , discriminer.. une fois par jour au moins on lui lance un rentre chez toi ..

Il ne faut pas hésiter aussi à signaler les propos outranciers, car c'est parfois par hasard qu'on les découvre. On ne lit pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 18:22

albania a écrit:
OlivierV a écrit:


Moi aussi j'en connais qui ne se maquillent pas...

Je n'ai jamais rencontré une religieuse qui se maquillait .

La polémique du maquillage des nonnes! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 18:36

cailloubleu a écrit:


Il ne faut pas hésiter aussi à signaler les propos outranciers, car c'est parfois par hasard qu'on les découvre. On ne lit pas tout.


J'ai une approche différente Caillou je ne veux pas censurer Serena &co Parce que de toute façon ils iront cracher leur haine ailleurs, par contre quand je les vois poster des articles islamophobe et des participants interviennent sans dénoncer leur haine ça donne l'impression qu'ils disent simplement tout haut ce que beaucoup pensent tout bas ... par contre quand des chrétiens les dénoncent ils réaliseront qu'il a font n'importe quoi et cela les distinguera clairement comme on est une majorité de musulman à se distinguer des propos que prêche Snorky & co .



Il y a bien-sûr des intervenants qui les condamne mais , ce n'est pas assez à mon goût surtout quand on sait que beaucoup de ceux qui ne les dénonce pas s'attendent à ce que les musulmans condamnent l'extrémisme ... bref , je perd vite le contrôle face à ces gens .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 18:41

Thedjezeyri14 a écrit:


quand je les vois poster des articles islamophobe et des participants interviennent sans dénoncer leur haine ça donne l'impression qu'ils disent simplement tout haut ce que beaucoup pensent tout bas ... par contre quand des chrétiens les dénoncent ils réaliseront qu'il a font n'importe quoi et cela les distinguera clairement comme on est une majorité de musulman à se distinguer des propos que prêche Snorky & co .

Il y a bien-sûr des intervenants qui les condamne mais , ce n'est pas assez à mon goût surtout quand on sait que beaucoup de ceux qui ne les dénonce pas s'attendent à ce que les musulmans condamnent l'extrémisme ... bref , je perd vite le contrôle face à ces gens .

Tu as tout à fait raison, 2 poids 2 mesures.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 18:50

Thedjezeyri14 a écrit:


J'ai une approche différente Caillou je ne veux pas censurer Serena &co Parce que de toute façon ils iront cracher leur haine ailleurs, par contre quand je les vois poster des articles islamophobe et des participants interviennent sans dénoncer leur haine ça donne l'impression qu'ils disent simplement tout haut ce que beaucoup pensent tout bas ... par contre quand des chrétiens les dénoncent ils réaliseront qu'il a font n'importe quoi et cela les distinguera clairement comme on est une majorité de musulman à se distinguer des propos que prêche Snorky & co .



Il y a bien-sûr des intervenants qui les condamne mais , ce n'est pas assez à mon goût surtout quand on sait que beaucoup de ceux qui ne les dénonce pas s'attendent à ce que les musulmans condamnent l'extrémisme ... bref , je perd vite le contrôle face à ces gens .

C'est d'autant plus étonnant qu'ils désservent la religion qu'ils prétendent professer.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 18:59

OlivierV a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


J'ai une approche différente Caillou je ne veux pas censurer Serena &co Parce que de toute façon ils iront cracher leur haine ailleurs, par contre quand je les vois poster des articles islamophobe et des participants interviennent sans dénoncer leur haine ça donne l'impression qu'ils disent simplement tout haut ce que beaucoup pensent tout bas ... par contre quand des chrétiens les dénoncent ils réaliseront qu'il a font n'importe quoi et cela les distinguera clairement comme on est une majorité de musulman à se distinguer des propos que prêche Snorky & co .



Il y a bien-sûr des intervenants qui les condamne mais , ce n'est pas assez à mon goût surtout quand on sait que beaucoup de ceux qui ne les dénonce pas s'attendent à ce que les musulmans condamnent l'extrémisme ... bref , je perd vite le contrôle face à ces gens .

C'est d'autant plus étonnant qu'ils désservent la religion qu'ils prétendent professer.

On pourrait dire pareille des musulmans.... je dis ça je dis rien.
Pour ma part j'ai arrêté le lire Serena parce que c'est que des discours d'inquisition, tout comme Raziel.
Gérard est différent, il accuse certes beaucoup les musulmans, mais il écoute quand on lui fait remarquer sa virulence excessive à la limite de la déclaration de haine.
Je me fais l'avocat du diable, désolée mais je n'aime pas quand on utlise des cas comme eux pour accuser les chrétiens.
On est quitte du coup. Vous avez patchouli comme fondamentaliste, nous on a Serena et Raziel.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 19:01

OlivierV a écrit:
La petite voix a écrit:


Olivier quand même... As-tu déjà vu une religieuse maquillé?
Ça fait parti des voeux de rejeter les attraits du monde.
Elles donnent toutes les affaires aux pauvres, alors je les imagine mal se maquiller.

Bien évidemment, sinon je ne me serais pas permis de dire cela. Toutes les religieuses ne vivent pas cloîtrées, il y a aussi des sœurs apostoliques qui font des actions dans le monde.

J'en ai vu des maquillées, des ongles vernis et même des cheveux teints.


Oui, les " soeurs " ne portent pas forcement d'uniforme. On se les imagines au volant d'une 2cv, un gendarme à leur côté mais en réalité, la plupart se fond dans la masse populaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 19:07

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Il ne faut pas hésiter aussi à signaler les propos outranciers, car c'est parfois par hasard qu'on les découvre. On ne lit pas tout.


J'ai une approche différente Caillou je ne veux pas censurer Serena &co Parce que de toute façon ils iront cracher leur haine ailleurs, par contre quand je les vois poster des articles islamophobe et des participants interviennent sans dénoncer leur haine ça donne l'impression qu'ils disent simplement tout haut ce que beaucoup pensent tout bas ... par contre quand des chrétiens les dénoncent ils réaliseront qu'il a font n'importe quoi et cela les distinguera clairement comme on est une majorité de musulman à se distinguer des propos que prêche Snorky & co .



Il y a bien-sûr des intervenants qui les condamne mais , ce n'est pas assez à mon goût surtout quand on sait que beaucoup de ceux qui ne les dénonce pas s'attendent à ce que les musulmans condamnent l'extrémisme ... bref , je perd vite le contrôle face à ces gens .


Justement, c'est ça le piège, se rabaisser, et certes cela arrive. Mais, l'état de conscience est là pour garder l'éveil, il ne faut pas prendre nos échecs comme étant un résultat définitif, mais comme la possibilité de continuer à progresser.

C'est l'exercice ici, d'autant plus délicat parce que c'est aussi celui de la prose. Donc, les résultats ne sont pas l'essentiel, c'est la possibilité de progresser que me semble l'être.


Qui sait si Serena ou Snorky, plus tard, ne penseront pas avec un plus de modération ?


Sème ce que tu peux, mais tu n'es pas celui qui récolte.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 19:29

cailloubleu a écrit:
Serena57 a écrit:
PROPOS FANATIQUES MODÉRÉS

Il me semble que la voix de Daesh est la même que la voix de Serena. On interdirait à daesh de publier sur notre forum de tels propos, ils  sont prohibés pour tout le monde.

me comparer à daesh , ben voyons..... je vois que le travail de propagande islamiste qui consiste à faire passer les musulmans pour des victimes fonctionne à merveille...et fini même par faire quelques adeptes chez les modérateurs chrétiens


cailloubleu a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
quand je les vois poster des articles islamophobe et des participants interviennent sans dénoncer leur haine ça donne l'impression qu'ils disent simplement tout haut ce que beaucoup pensent tout bas ... par contre quand des chrétiens les dénoncent ils réaliseront qu'il a font n'importe quoi et cela les distinguera clairement comme on est une majorité de musulman à se distinguer des propos que prêche Snorky & co .

Il y a bien-sûr des intervenants qui les condamne mais , ce n'est pas assez à mon goût surtout quand on sait que beaucoup de ceux qui ne les dénonce pas s'attendent à ce que les musulmans condamnent l'extrémisme ... bref , je perd vite le contrôle face à ces gens .

Tu as tout à fait raison, 2 poids 2 mesures.

oui tu as raison .....
quand je parle dans ce sujet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

de l'expulsion d'un imam salafiste qui « appellent à la défaite et à la destruction des mécréants », « incitent à l’application de la loi du talion à l’encontre de ceux qui combattent Dieu et son prophète et à l’égard desquels la sentence de Dieu est la mort ou la crucifixion ». Ou encore des propos qui « présentent les juifs comme des “impurs”, “les frères des singes et des porcs” et incitent à prononcer la formule “Allah akbar” dans les lieux publics pour “effrayer les mécréants” ».

c'est un sujet bien évidement islamophobe pour Thedjezeyri14 qui voudrait que personne ne puisse avoir connaissance que cet islam existe..... il faut montrer la belle vitrine "d'amour et de tolérance" mais cacher l'intérieur de la boutique ou règne la haine du non musulman......

si vous voulez bannir l'islamophobie, commencez par détruire vos écrits christianophobes à commencer par le coran...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 19:31

La petite voix a écrit:
Red1 a écrit:

Et oui derrière le voile il y a une beauté non physique !

Euh quand même tu fais preuve de [......], vous parliez du physique des femmes voilées et pas de la beauté intérieur.
Red1 tu t'es englué.

Oh lala , toujours avoir raison ...

Red1 a écrit:
OlivierV a écrit:


Je crois bien qu'il y a à peu de choses près 2.000.000 de pèlerins chaque année à La Mecque. Tu crois sérieusement que parmis une telle foule, il n'y a aucun dérangé, que tout le monde a un comportement de sainteté ?



Là, tu parles en tant que salafiste rétrograde et en tant qu'ignorant. Il n'y a que pour toi qu'éventuellement une femme voilée ne peut pas être draguée.

Je ne suis pas dragueur, mais j'ai souvent remarqué que certaines femmes voilées sont bien plus belles que lorsqu'elles ne portent pas le voile...

Tout à fait , le voile est aussi une façon de séduire .



alors où est ce que je dit que le voile est une beauté physique ?
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 19:31

Tonton a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



J'ai une approche différente Caillou je ne veux pas censurer Serena &co Parce que de toute façon ils iront cracher leur haine ailleurs, par contre quand je les vois poster des articles islamophobe et des participants interviennent sans dénoncer leur haine ça donne l'impression qu'ils disent simplement tout haut ce que beaucoup pensent tout bas ... par contre quand des chrétiens les dénoncent ils réaliseront qu'il a font n'importe quoi et cela les distinguera clairement comme on est une majorité de musulman à se distinguer des propos que prêche Snorky & co .



Il y a bien-sûr des intervenants qui les condamne mais , ce n'est pas assez à mon goût surtout quand on sait que beaucoup de ceux qui ne les dénonce pas s'attendent à ce que les musulmans condamnent l'extrémisme ... bref , je perd vite le contrôle face à ces gens .


Justement, c'est ça le piège, se rabaisser, et certes cela arrive. Mais, l'état de conscience est  là pour garder l'éveil, il ne faut pas prendre nos échecs comme étant un résultat définitif, mais comme la possibilité de continuer à progresser.

C'est l'exercice ici, d'autant plus délicat parce que c'est aussi celui de la prose. Donc, les résultats ne sont pas l'essentiel, c'est la possibilité de progresser que me semble l'être.


Qui sait si Serena ou Snorky, plus tard, ne penseront pas avec un plus de modération  ?


Sème ce que tu peux, mais tu n'es pas celui qui récolte.

Citation :
Qui sait si Serena ou Snorky, plus tard, ne penseront pas avec un plus de modération ?

pourtant moi je me trouve deja très modéré...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 19:40

Serena57 a écrit:
me comparer à daesh , ben voyons..... je vois que le travail de propagande islamiste qui consiste à faire passer les musulmans pour des victimes fonctionne à merveille...et fini même par faire quelques adeptes chez les modérateurs chrétiens

Au niveau des actes peut-être pas encore. Mais au niveau du discours tu es en plein dedans. Et tu as la fâcheuse habitude, dès qu'un musulman pointe quelque chose du doigt, d'invoquer cette satanée victimisation.

Moi j'en ai par dessus la tête de ces soi-disant chrétiens qui se disent sans cesse victimes de l'Islam...


Serena57 a écrit:
cailloubleu a écrit:
Tu as tout à fait raison, 2 poids 2 mesures.

oui tu as raison .....
quand je parle dans ce sujet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

de l'expulsion d'un imam salafiste qui « appellent à la défaite et à la destruction des mécréants », « incitent à l’application de la loi du talion à l’encontre de ceux qui combattent Dieu et son prophète et à l’égard desquels la sentence de Dieu est la mort ou la crucifixion ». Ou encore des propos qui « présentent les juifs comme des “impurs”, “les frères des singes et des porcs” et incitent à prononcer la formule “Allah akbar” dans les lieux publics pour “effrayer les mécréants” ».

c'est un sujet bien évidement islamophobe pour Thedjezeyri14 qui voudrait que personne ne puisse avoir connaissance que cet islam existe..... il faut montrer la belle vitrine "d'amour et de tolérance" mais cacher l'intérieur de la boutique ou règne la haine du non musulman......

si vous voulez bannir l'islamophobie, commencez par détruire vos écrits christianophobes à commencer par le coran...

Tu sais, tous les nouveaux sujets ne font malheureusement pas l'objet de notifications.

Mais ceci dit, on peut y voir une forme d'islamophobie quand même. Non pas que le sujet que tu publies soit erroné. Non, non, c'est effectivement inacceptable.

Le souci c'est que tu ne parles jamais que de ce genre de problèmes et ne cherches visiblement pas à voir qu'une autre vision de l'Islam est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 19:50

Serena57 a écrit:



oui tu as raison .....
quand je parle dans ce sujet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

de l'expulsion d'un imam salafiste qui « appellent à la défaite et à la destruction des mécréants », « incitent à l’application de la loi du talion à l’encontre de ceux qui combattent Dieu et son prophète et à l’égard desquels la sentence de Dieu est la mort ou la crucifixion ». Ou encore des propos qui « présentent les juifs comme des “impurs”, “les frères des singes et des porcs” et incitent à prononcer la formule “Allah akbar” dans les lieux publics pour “effrayer les mécréants” ».

c'est un sujet bien évidement islamophobe pour Thedjezeyri14 qui voudrait que personne ne puisse avoir connaissance que cet islam existe..... il faut montrer la belle vitrine "d'amour et de tolérance" mais cacher l'intérieur de la boutique ou règne la haine du non musulman......

si vous voulez bannir l'islamophobie, commencez par détruire vos écrits christianophobes à commencer par le coran...

Tu rigole j'espère ?? Tu n'a pas du voir le nombre d'intervention dans lesquels je critique le salafisme .. néanmoins , je ne fais pas l'hypocrite y compris avec le salafisme puisque je m'assure de leur sources j'expose leur idées et je les réfute sans commencer à généraliser de prendre un violeur salafiste en disant qu'ils sont tous  violeurs ça C'est plutôt ton genre ... d'ailleurs tu l'a prouvé plus haut en disant que C'est seulement Daesh qui pratique bien l'islam .


Et comme l'a dit Olivier C'est aussi ton obsession à relater des faits divers sans relâche et de prétendre qu'il représente l'islam qui est agaçante... quoi qu'il en soit tu fais partie des pires ambassadeur du christianisme tu as littéralement remplacé amour par haine dans ta foi .


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Lun 12 Mar - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 19:51

Serena57 a écrit:

oui tu as raison .....
quand je parle dans ce sujet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

de l'expulsion d'un imam salafiste qui « appellent à la défaite et à la destruction des mécréants », « incitent à l’application de la loi du talion à l’encontre de ceux qui combattent Dieu et son prophète et à l’égard desquels la sentence de Dieu est la mort ou la crucifixion ». Ou encore des propos qui « présentent les juifs comme des “impurs”, “les frères des singes et des porcs” et incitent à prononcer la formule “Allah akbar” dans les lieux publics pour “effrayer les mécréants” ».

c'est un sujet bien évidement islamophobe pour Thedjezeyri14 qui voudrait que personne ne puisse avoir connaissance que cet islam existe..... il faut montrer la belle vitrine "d'amour et de tolérance" mais cacher l'intérieur de la boutique ou règne la haine du non musulman......

si vous voulez bannir l'islamophobie, commencez par détruire vos écrits christianophobes à commencer par le coran...

C'est fatiguant à la longue! Oui il faut dénoncer l'intégrisme, mais accuser les musulmans les plus tolérants et ouvert d'esprit c'est scier la branche sur laquelle on est assis.
Tu fais échouer ton combat de cette façon.

Serena tu as la haine, désolée mais c'est la vérité. Tu n'arrive plus à faire la différence entre les gens et c'est très grave.

L'impression que tu le donnes c'est que tu es en croisade.
Ce que tu fais est DÉBILE.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 19:54

La petite voix a écrit:


C'est fatiguant à la longue! Oui il faut dénoncer l'intégrisme, mais accuser les musulmans les plus tolérants et ouvert d'esprit c'est scier la branche sur laquelle on est assis.
Tu fais échouer ton combat de cette façon.

Serena tu as la haine, désolée mais c'est la vérité. Tu n'arrive plus à faire la différence entre les gens et c'est très grave.

L'impression que tu le donnes c'est que tu es en croisade.
Ce que tu fais est DÉBILE.

Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 20:06

Thedjezeyri14 a écrit:
Serena57 a écrit:



oui tu as raison .....
quand je parle dans ce sujet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

de l'expulsion d'un imam salafiste qui « appellent à la défaite et à la destruction des mécréants », « incitent à l’application de la loi du talion à l’encontre de ceux qui combattent Dieu et son prophète et à l’égard desquels la sentence de Dieu est la mort ou la crucifixion ». Ou encore des propos qui « présentent les juifs comme des “impurs”, “les frères des singes et des porcs” et incitent à prononcer la formule “Allah akbar” dans les lieux publics pour “effrayer les mécréants” ».

c'est un sujet bien évidement islamophobe pour Thedjezeyri14 qui voudrait que personne ne puisse avoir connaissance que cet islam existe..... il faut montrer la belle vitrine "d'amour et de tolérance" mais cacher l'intérieur de la boutique ou règne la haine du non musulman......

si vous voulez bannir l'islamophobie, commencez par détruire vos écrits christianophobes à commencer par le coran...

Tu rigole j'espère ?? Tu n'a pas du voir le nombre d'intervention dans lesquels je critique le salafisme .. néanmoins , je ne fais pas l'hypocrite y compris avec le salafisme puisque je m'assure de leur sources j'expose leur idées et je les réfute sans commencer à généraliser de prendre un violeur salafiste en disant qu'ils sont tous  violeurs ça C'est plutôt ton genre ... d'ailleurs tu l'a prouvé plus haut en disant que C'est seulement Daesh qui pratique bien l'islam .


Et comme l'a dit Olivier C'est aussi ton obsession à relater des faits divers sans relâche et de prétendre qu'il représente l'islam qui est agaçante... quoi qu'il en soit tu fais partie des pires ambassadeur du christianisme tu as littéralement remplacé amour par haine dans ta foi .

Citation :
tu as littéralement remplacé amour par haine dans ta foi

???
il me semble que lorsque l'on aime quelqu'un de malade on doit tout faire pour le soigner.. non??? même contre son grès et même si c'est une thérapie de choque...la plupart des ex-musulmans sont passés dans un premier temps sur un questionnement sur les faits divers qui impliqué leur religion pour ensuite y trouver un justificatif dans leurs textes fondateurs comme le font ceux que vous appelez de mauvais musulman ( d'ailleurs qui êtes vous pour prétendre pratiquer le bon islam???) et de là ouvrir les yeux sur cette religion et la quitter pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 20:12

La petite voix a écrit:
Serena57 a écrit:

oui tu as raison .....
quand je parle dans ce sujet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

de l'expulsion d'un imam salafiste qui « appellent à la défaite et à la destruction des mécréants », « incitent à l’application de la loi du talion à l’encontre de ceux qui combattent Dieu et son prophète et à l’égard desquels la sentence de Dieu est la mort ou la crucifixion ». Ou encore des propos qui « présentent les juifs comme des “impurs”, “les frères des singes et des porcs” et incitent à prononcer la formule “Allah akbar” dans les lieux publics pour “effrayer les mécréants” ».

c'est un sujet bien évidement islamophobe pour Thedjezeyri14 qui voudrait que personne ne puisse avoir connaissance que cet islam existe..... il faut montrer la belle vitrine "d'amour et de tolérance" mais cacher l'intérieur de la boutique ou règne la haine du non musulman......

si vous voulez bannir l'islamophobie, commencez par détruire vos écrits christianophobes à commencer par le coran...

C'est fatiguant à la longue! Oui il faut dénoncer l'intégrisme, mais accuser les musulmans les plus tolérants et ouvert d'esprit c'est scier la branche sur laquelle on est assis.
Tu fais échouer ton combat de cette façon.

Serena tu as la haine, désolée mais c'est la vérité. Tu n'arrive plus à faire la différence entre les gens et c'est très grave.

L'impression que tu le donnes c'est que tu es en croisade.
Ce que tu fais est DÉBILE.

Citation :
Serena tu as la haine, désolée mais c'est la vérité. Tu n'arrive plus à faire la différence entre les gens et c'est très grave.

non j'ai l'amour de la vérité...
je ne suis pas aveugle d'un oeil comme toi... et je ne fais pas semblant de ne pas voir la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 20:16

Serena57 a écrit:

non j'ai l'amour de la vérité...
je ne suis pas aveugle d'un oeil comme toi... et je ne fais pas semblant de ne pas voir la réalité...

Non c'est du PHARISAÏSME ce que tu fais et non de l'amour de la vérité.
Je vois très bien la réalité, seulement il faut arrêter de blâmer sans cesse mais être patient et débattre dans le respect de la foi de l'autre. Mine de rien ils cherchent comme toi à plaire à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 20:19

Serena57 a écrit:


???
il me semble que lorsque l'on aime quelqu'un de malade on doit tout faire pour le soigner.. non??? même contre son grès et même si c'est une thérapie de choque...la plupart des ex-musulmans sont passés dans un premier temps sur un questionnement sur les faits divers qui impliqué leur religion pour ensuite y trouver un justificatif dans leurs textes fondateurs comme le font ceux que vous appelez de mauvais musulman ( d'ailleurs qui êtes vous pour prétendre pratiquer le bon islam???) et de là ouvrir les yeux sur cette religion et la quitter pour de bon.

Non on soigne pas les gens contre leur gré encore moins si on est pas sur qui est malade toi ou eux ??


Les ex-musulman ne sont pas des génies mais , de simple musulman avec chacun sa propre compréhension de l'islam croire que tu es plus intelligente et que tu as vu ce qu'on a pas vu est un aveuglement et un orgueil certain surtout que tu ne semble pas du tout connaître la théologie musulmane ( tu parle sans source).


Comme l'explique si bien Red1 il n'y a pas de mauvais et de bon Islam il y a plutôt des islam voilà pourquoi il faut discuter un point précis et de préférence honnêtement avec les sources .
Revenir en haut Aller en bas
pachouli

pachouli



Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 21:33

Modéré par OV : propos sexistes


Avertissement à son auteur par MFL
Revenir en haut Aller en bas
albania





Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 21:38

pachouli a écrit:
Modéré par OV : propos sexistes

ou alors prendre une arme .
Revenir en haut Aller en bas
pachouli

pachouli



Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 21:39

albania a écrit:
pachouli a écrit:
Modéré par OV : propos sexistes

ou alors prendre une arme .

Modéré par OV : propos sexistes.

2ème avertissement par MFL >>>> vers le bannissement.


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 21:41

Thedjezeyri14 a écrit:
Serena57 a écrit:


???
il me semble que lorsque l'on aime quelqu'un de malade on doit tout faire pour le soigner.. non??? même contre son grès et même si c'est une thérapie de choque...la plupart des ex-musulmans sont passés dans un premier temps sur un questionnement sur les faits divers qui impliqué leur religion pour ensuite y trouver un justificatif dans leurs textes fondateurs comme le font ceux que vous appelez de mauvais musulman ( d'ailleurs qui êtes vous pour prétendre pratiquer le bon islam???) et de là ouvrir les yeux sur cette religion et la quitter pour de bon.

Non on soigne pas les gens contre leur gré encore moins si on est pas sur qui est malade toi ou eux ??


Les ex-musulman ne sont pas des génies mais , de simple musulman avec chacun sa propre compréhension de l'islam croire que tu es plus intelligente et que tu as vu ce qu'on a pas vu est un aveuglement et un orgueil certain surtout que tu ne semble pas du tout connaître la théologie musulmane ( tu parle sans source).


Comme l'explique si bien Red1 il n'y a pas de mauvais et de bon Islam il y a plutôt des islam voilà pourquoi il faut discuter un point précis et de préférence honnêtement avec les sources .
concernant l'aveuglement , c'est valable dans les 2 sens .
l'orgeuil aussi , tu aurais vu ce que nous n'avons pas vu , et nous aurions ce que tu n'a pas vu ?
c'est insoluble ..
reste une certaine logique , aprés avoir envoyé des prophetes pour rien , leur texte etant falsifiés , il envoya un dernier prophete pour retablir la verité , et personne n'y comprend rien ..
j'en connais un qui doit se taper sur le ventre en riant a gorge deployé ... ah non il n'a pas de gorge .. mais il se marre bien
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 21:53

Red1 a écrit:
Lorsque je recherchais un appartement à louer , on m’a demandé si ma femme portait le voile .

Dans le lotissement où j'habitais avant cela dérangeait 1 voisin et une voisine (2 maisons différentes) au minimum (ceux qui l'ont avoué) que ma femme porte le voile.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 21:57

Cyril 84 a écrit:
Red1 a écrit:
Lorsque je recherchais un appartement à louer , on m’a demandé si ma femme portait le voile .

Dans le lotissement où j'habitais avant cela dérangeait 1 voisin et une voisine (2 maisons différentes) au minimum (ceux qui l'ont avoué) que ma femme porte le voile.
Lorsque je recherchais un appartement à louer , on m’a demandé si ma femme portait le voile

c'est la premiere fois que j'entend ca de ma vie ..
en general on demande des fiche de paye ... tes tombé sur un fou
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 22:02

albania a écrit:
[...] ,sachez pour votre gouverne que les nonnes en habit sont cloîtrées et qu'on ne les rencontrent pas dans les rues. [...]

Ça c'est faux chère Albania.

Ou alors cela dépend de l'endroit où tu habites.

Je peux t'affirmer que je rencontre souvent des religieuses catholiques voilées dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
 
Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Grande Mosquée de Paris va porter plainte contre Michel Houellebecq
» Marine Le Pen refuse de porter le voile
» Porter la barbe?
» Que signifie porter un scapulaire ?
» Porter des vêtements du sexe opposé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: