Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Tenons nous prêts

Aller en bas 
+3
snorky
gerard2007
Aquilas**
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



Tenons nous prêts - Page 2 Empty
MessageSujet: Tenons nous prêts   Tenons nous prêts - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 09:02

Rappel du premier message :

28-02-2018

Première Epitre de Paul aux  Thessaloniciens  05
Code:

Première Epitre de Paul aux  Thessaloniciens  05

1 "Pour ce qui est des temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive.
2 Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.
3 Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.
4 Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur;
5 vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres.
6 Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres.
7 Car ceux qui dorment dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent s'enivrent la nuit.
8 Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut.
9 Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ,
10 qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillions, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui.
11 C'est pourquoi exhortez-vous réciproquement, et édifiez-vous les uns les autres, comme en réalité vous le faites.
12 Nous vous prions, frères, d'avoir de la considération pour ceux qui travaillent parmi vous, qui vous dirigent dans le Seigneur, et qui vous exhortent.
13 Ayez pour eux beaucoup d'affection, à cause de leur oeuvre. Soyez en paix entre vous.
14 Nous vous en prions aussi, frères, avertissez ceux qui vivent dans le désordre, consolez ceux qui sont abattus, supportez les faibles, usez de patience envers tous.
15 Prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour le mal; mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous.
16 Soyez toujours joyeux.
17 Priez sans cesse.
18 Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ.
19 N'éteignez pas l'Esprit.
20 Ne méprisez pas les prophéties.
21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;
22 abstenez-vous de toute espèce de mal.
23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ!
24 Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera.
25 Frères, priez pour nous.
26 Saluez tous les frères par un saint baiser.
27 Je vous en conjure par le Seigneur, que cette lettre soit lue à tous les frères.
28 Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous!"

Explication de cette épitre dans le message suivant

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Tenons nous prêts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenons nous prêts   Tenons nous prêts - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2018, 09:31

tonton a écrit:

Oui c'est vrai.

Peut être veux tu dire qu'à partir du moment où une religion se couvre de trop d'apparences, elle perd de sa saveur ?

Je le pense aussi. Mais il n'empêche que l'on peut éplucher tous les fruits qu'ils soient beaux ou laids, pour en découvrir la saveur.

la foi, aussi petite soit elle, garde la saveur de la foi, même si il y a plus d'épluchures que de fruit.
Non je dis que le manque de défaut apparent cache souvent un gros défaut .
Alors que souvent des défauts apparents cachent souvent d'énormes qualités .

titixbl a écrit:
mais sa parole s'est réalisée ;-)

Tu crois que sa parole s'est réalisée .
Je n'y crois pas .

gerard a écrit:
tu parles trop vite , j'ai bien sur dialogué avec des musulmans qui abondaient dans mon sens , ils ont tous été éjectés .
ici il n'y a place que pour les musulmans qui ont une vue tolérante et bizounours de leur religion .
mais crois moi j'ai eu des discussion en privé assez effrayante
Ok !
Donc tu te focalises sur l'islam de l'ombre , sur ce qui se dit dans l'ombre à l'abri des autorités .
Et par le plus grand des hasards , ces discussions sont en privé . Et nous on doit te croire sur parole .
tu ne trouves pas que c'est un peu gros ?

Ce que je constate c'est que tu rejettes la grande majorité des musulmans pour te focaliser sur une minorité , qui est dans l'ombre , pour discréditer le tout .
Tu nous parles ensuite de logique ?
Quoi qu'il en soit , il y a des bibliothèques pour se forger un avis . Et prétendre que des musulmans appellent à tuer tout ceux qui ne croient pas en Dieu et en Mohamed est une ineptie monumentale .
Aucun exégète , même parmi les exégètes les plus radicaux , même parmi les théoriciens du jihad n'ont jamais dit une telle chose .
Ce que tu dis est absurde .
Mais je ne m'attends pas à ce qu'une personne qui discute avec des musulmans depuis plus de dix ans , et qui n'a jamais changé d'avis , puisse changer d'avis aujourd'hui .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce sujet date de 2008 !
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Tenons nous prêts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenons nous prêts   Tenons nous prêts - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2018, 11:21

Red1 a écrit:
Aquilas** a écrit:


Pourquoi n'y a t il pas des saints en Islam ?

Qu'est ce qui vous est arrivé ?  Shocked

Nous on a Thérèse de Lisieux entre autres et vous ?  Shocked

Tiens tiens comme c'est bizarre....

Tu montres que tu es inculte ,et le pire c’est que tu te crois maline , parce que les musulmans n’en tirent aucune gloire .
Les œuvres ne sont elles pas rendus mauvaises car elles sont causes de glorification ?
Es tu chretienne ?


Il n'y a pas de saint en Islam parce que vous atteindre la sainteté, il faut que Dieu donne la Foi, et puisqu'aucun de vous ne veut croire en Jésus, il n'y a donc pas de saint, ou autrement dit personne depuis que le monde est monde n'a été au Paradis encore chez les Musulmans.

Il ne faut pas s'amuser avec Dieu Red1 car lorsque Dieu dit dans la Bible dit que le Salut passe par Jésus c'est écrit, consigné, indérogeable.

Donc il faut estimer que vous qui êtes dans le déni de Jésus vous ne connaitrez pas le Paradis et dire le contraire c'est s'opposer à la Parole de Dieu.


Quant à Paul :

C'est ce que vous faites vous, vous vous glorifiez de vos oeuves en disant qu'elle suffisent pour obtenir le Paradis, que la crainte de Dieu vous oblige à l'aimer, à dire que vous auriez la foi.

Or :

8 "Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.



9 Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie."



Ne jouez plus avec Dieu c'est insupportable vos impertinences !

Ceci dit on voit que vous avez une pierre à la place du coeur, parce que je vous dis que Jésus a eu les membres cassés avant d'être sur la Croix, cela vous fait ni chaud ni froid, alors que JESUS EST DANS LE CORAN on se demande alors pourquoi tant d'égard de ALLAH envers vous si même pas vous honorez la souffrance de son fils.

A gerber.

Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Tenons nous prêts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenons nous prêts   Tenons nous prêts - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2018, 12:19

Aquilas** a écrit:



Il n'y a pas de saint en Islam parce que vous atteindre la sainteté, il faut que Dieu donne la Foi, et puisqu'aucun de vous ne veut croire en Jésus, il n'y a donc pas de saint, ou autrement dit personne depuis que le monde est monde n'a été au Paradis encore chez les Musulmans.



Suspect



rire, pleurer.... gerber comme tu dis? j'hésite.



allez je vais rire.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Tenons nous prêts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenons nous prêts   Tenons nous prêts - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2018, 12:20

*Encelade* a écrit:
Aquilas** a écrit:



Il n'y a pas de saint en Islam parce que vous atteindre la sainteté, il faut que Dieu donne la Foi, et puisqu'aucun de vous ne veut croire en Jésus, il n'y a donc pas de saint, ou autrement dit personne depuis que le monde est monde n'a été au Paradis encore chez les Musulmans.



Suspect



rire, pleurer.... gerber comme tu dis? j'hésite.



allez je vais rire.

Je sais..... je sais ...... mais il faut un électrochoc quelquefois pour se faire entendre......
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Tenons nous prêts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenons nous prêts   Tenons nous prêts - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2018, 12:31

Aquilas** a écrit:
*Encelade* a écrit:


Suspect



rire, pleurer.... gerber comme tu dis? j'hésite.



allez je vais rire.

Je sais..... je sais ...... mais il faut un électrochoc quelquefois pour se faire entendre......


Sauf que ce qui est désespérant, c'est que tu n'as rien compris à l'Evangile...

Tu te comportes comme tout ce que Jésus dénoncait.

Tu n'aimes pas ton prochain. Tu n'aimes pas les Hommes.

Tous ont été un enfant, et le sont restés au fond d'eux.

Que disait Jésus au sujet des enfants?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Tenons nous prêts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenons nous prêts   Tenons nous prêts - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2018, 13:36

*Encelade* a écrit:
Aquilas** a écrit:


Je sais..... je sais ...... mais il faut un électrochoc quelquefois pour se faire entendre......


Sauf que ce qui est désespérant, c'est que tu n'as rien compris à l'Evangile...

Tu te comportes comme tout ce que Jésus dénoncait.

Tu n'aimes pas ton prochain. Tu n'aimes pas les Hommes.

Tous ont été un enfant, et le sont restés au fond d'eux.

Que disait Jésus au sujet des enfants?

Sauf que je ne cherche pas à me faire aimer, je veux juste dire la vérité.

Paul a subi les pires tortures parce que tout ce qu'il disait ne plaisait pas du fait que l'Evangile tel que Paul le proclame n'est pas celui qui a fait l'unanimité des suffrages chez les chrétiens.

Donc je proclame l'Evangile selon ce que Paul dit, et bien entendu, je suis mal vue, mais peu importe, puisque ce que j'aime moi, c'est la vérité.


3 "Car notre prédication ne repose ni sur l'erreur, ni sur des motifs impurs, ni sur la fraude;
4 mais, selon que Dieu nous a jugés dignes de nous confier l'Évangile, ainsi nous parlons, non comme pour plaire à des hommes, mais pour plaire à Dieu, qui sonde nos coeurs."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenons nous prêts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenons nous prêts   Tenons nous prêts - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2018, 16:40

Red1 a écrit:

Paul est un homme comme tu le dis , sa parole n’engage que lui .
Sa parole n’est pas vérité absolue .


Je partage entièrement ton point de vue, (à ce sujet et sur de nombreux autres sujets d'ailleurs). Merci d'être parmi nous.

Paul n'est effectivement qu'un homme alors que ce sont les paroles de Jésus qu'il faudrait méditer et examiner sous tous leurs angles.

Un exemple: Tout dans les paroles de Jésus annonce une révolution des mentalités, l'égalité, la justice et la victoire de l'être sur le paraître, puis on regarde une partie non négligeable de la chrétienté et on ne reconnaît pas sa parole.

Jésus était contre les religieux professionnels (les pharisiens) et la postérité s'est appuyé sur ses paroles pour construire une Eglise très hiérarchisée. Je ne comprends pas

Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Tenons nous prêts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenons nous prêts   Tenons nous prêts - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2018, 16:52

cailloubleu a écrit:
Red1 a écrit:

Paul est un homme comme tu le dis , sa parole n’engage que lui .
Sa parole n’est pas vérité absolue .


Je partage entièrement ton point de vue, (à ce sujet et sur de nombreux autres sujets d'ailleurs). Merci d'être parmi nous.

Paul n'est effectivement qu'un homme alors que ce sont les paroles de Jésus qu'il faudrait méditer et examiner sous tous leurs angles.

Un exemple: Tout dans les paroles de Jésus annonce une révolution des mentalités, l'égalité, la justice et la victoire de l'être sur le paraître, puis on regarde une partie non négligeable de la chrétienté et on ne reconnaît pas  sa parole.

Jésus était contre les religieux professionnels (les pharisiens) et la postérité s'est appuyé sur ses paroles pour construire une Eglise très hiérarchisée. Je ne comprends pas


Jésus évoquait autant son présent que l'avenir... dans le sens où c'est un travers humain.

On est un peu trop chimpanzé et pas assez bonobo... trop politiques et hierarchiques, et pas assez aimants. ( lol )
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Tenons nous prêts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenons nous prêts   Tenons nous prêts - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2018, 17:32

*Encelade* a écrit:


On est un peu trop chimpanzé et pas assez bonobo... trop politiques et hierarchiques, et pas assez aimants. ( lol )

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Tenons nous prêts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenons nous prêts   Tenons nous prêts - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2018, 18:35

Red1 a écrit:
tonton a écrit:

Oui c'est vrai.

Peut être veux tu dire qu'à partir du moment où une religion se couvre de trop d'apparences, elle perd de sa saveur ?

Je le pense aussi. Mais il n'empêche que l'on peut éplucher tous les fruits qu'ils soient beaux ou laids, pour en découvrir la saveur.

la foi, aussi petite soit elle, garde la saveur de la foi, même si il y a plus d'épluchures que de fruit.
Non je dis que le manque de défaut apparent cache souvent un gros défaut .
Alors que souvent des défauts apparents cachent souvent d'énormes qualités .



Comme tu as compris ça, je pense que tu peux comprendre un des principes fondateurs de Dieu à travers la thora et les évangiles. Sa nature " pédagogue ".

Ainsi, prétendre à la perfection, ne passe pas forcement par les apparences d'un discours. L'origine, c'est avant tout quelque chose qui tient sur l'orgueil. Donc finalement un contre sens de la pédagogie divine.

Jésus dirait alors, que les textes ont été lu sans avoir été compris. C'est un tord donc de penser que cette erreur d'aiguillage ne pourrait se retrouver que chez certains pharisiens. Même si le contexte de son histoire est celui ci.

Car effectivement, on peut constater qu'aujourd'hui encore, parmi les partisans qui se veulent très actifs, leur militantisme prosélyte passe par une évaluation du " perfectible " de la religion. Ils pensent que leur religion est plus " parfaite ", voir parfaite, par rapport à celle des autres. Ils ont alors un discours de dénigrement.

Ainsi, cette erreur d'aiguillage n'est pas sans conséquence car elle emmène le dénigreur d'un pas supplémentaire, vers l'éloignement de l'esprit que Dieu veut nous transmettre.

la question serait de savoir si Dieu laisse faire ? A mon avis, même si j'avoue que c'est presque une certitude - il est mieux de ne pas en avoir quand nous évaluons les plans de Dieu - je dirai que non.

Il suffit d'ouvrir un peu les yeux sur l'histoire et l'actualité pour comprendre que Dieu ne laisse pas les orgueilleux prétendre quelque chose de contraire à sa volonté. D'ailleurs, dans notre relation avec lui, n'est ce pas aussi, ce qu'il se passe ?

Dieu n'aime pas les orgueilleux, il préfère les humbles. Nous connaissons sa préférence mais, nous définissons bien souvent ces valeurs humaines, avec notre propre prisme. Le faisant, nous oublions une de ses " vertus " fondamentales : il n'aime pas les orgueilleux certes, mais il ne les rejette pas pour autant puisqu'il leur propose l'apprentissage de l'humilité.

" Ne jugez pas pour ne pas être jugé " prend alors tout son sens.

En réalité, accepter ses imperfections est donc source de liberté. Oui, je ne suis pas parfait, oui mon église ne l'est pas, oui ma religion ne l'est pas, et alors ?

Et pour finir par une parabole sur les fruits, comme tu le fais, ce n'est pas parce que qu'une grappe de raisin a des grains abîmés que l'on jette tout le fruit. Même si un des grains peut être le manque d'humilité. Car en Dieu, si il le veut, même un fruit abîmé peut se revêtir d'une nouvelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Tenons nous prêts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenons nous prêts   Tenons nous prêts - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2018, 18:57

cailloubleu a écrit:
Red1 a écrit:

Paul est un homme comme tu le dis , sa parole n’engage que lui .
Sa parole n’est pas vérité absolue .


Je partage entièrement ton point de vue, (à ce sujet et sur de nombreux autres sujets d'ailleurs). Merci d'être parmi nous.

Paul n'est effectivement qu'un homme alors que ce sont les paroles de Jésus qu'il faudrait méditer et examiner sous tous leurs angles.

Un exemple: Tout dans les paroles de Jésus annonce une révolution des mentalités, l'égalité, la justice et la victoire de l'être sur le paraître, puis on regarde une partie non négligeable de la chrétienté et on ne reconnaît pas  sa parole.

Jésus était contre les religieux professionnels (les pharisiens) et la postérité s'est appuyé sur ses paroles pour construire une Eglise très hiérarchisée. Je ne comprends pas


il était contre leur façon de présenter la Parole dans leur intérêt personnel, celui d'un prestige identitaire. il a su leur montrer qu'ils écoutaient plus leur ego que celui de Dieu, mais, il ne les rejetait pas pour autant.

le fait est que l'on ne considère pas assez qu'il y a une part de ces pharisiens là quelque part au fond de nous. On pense que Jésus s'adressait à eux en oubliant qu'il demande de regarder à nous même.

Du fait, on reproduit les mêmes erreurs.

Jésus ne les rejetait pas pour autant car si nous savons que Dieu préfère les humbles aux orgueilleux, nous oublions une de ses vertus : la correction.

Cette correction, Jésus ne refusait pas de l'apporter aux pharisiens en question. Car certes Dieu n'aime pas les orgueilleux aussi, dans sa pédagogie, il propose l’apprentissage de l’humilité.

Devons nous alors accepter d'accueillir ces pharisiens là ? OUI ! absolument, c'est même une oeuvre de la foi. Pragmatiquement parlant, c'est leur accorder une place sans pour autant accepter leur commandement. Le faisant, nous pouvons découvrir qu'ils peuvent avoir aussi une fonction, même si finalement, leur légalisme peut tuer la grâce car trop de liberté peut le faire également.

C'est donc l'acceptation d'un discours de position. Car même si alors, elle va créer la dualité, elle peut aussi éviter les conflits.

Certes une personne pleinement couvert pas la foi, n'a pas besoin de réglementation. Elle sait, parce que c'est en son cœur, qu'elle n'a pas à se montrer envieuse ni à chercher à obtenir ce qui ne lui appartient pas. Mais cette liberté là, tout le monde ne sait pas vivre avec, d'où les réglementations. Toutefois, pour celui qui vit cette liberté, il ne faut pas non plus qu'elle soit enfermé par trop de réglementation. Cela peut aussi rigidifier sa souplesse naturelle spirituelle de laquelle peut aussi découler bien des grâces.

C'est donc un équilibre et dans notre situation de chrétien, se contenter que d'une seule gouvernance, cela que l'on soit libérale ou légaliste car en réalité, on est souvent un peu des deux. Ca dépend de quoi il s'agit et de l'histoire de vie chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Tenons nous prêts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenons nous prêts   Tenons nous prêts - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2018, 19:08

Mesdames,


Vous ne connaissez pas Paul, non pas que je vous le reproche, vous n'avez peut être pas pris le temps que j'a pris pour le connaître mieux que vous.

Paul annonce l'Evangile, Paul est apôtre, mais Paul annonce ses prédications surtout.

En fait Paul a un rôle et ce rôle est de donner déjà plus en détails l'Evangile comme par exemple : Jésus annonce la Résurrection, Paul dit comment nous serons ressuscité, dans quel corps etc ....

Et aussi surtout je rajouterais, Paul analyse le comportement des hommes après qu'ils aient reçu la Bible et comment ils proclament la Bonne Nouvelle.

Paul donc fait des reproches et fait des compliments.

Donc ses messages sont importants puisque grâce à lui nous savons qui a bien conduit l'évangélisation et qui l'a mal conduite.

Voilà ci après des versets de Paul qui expliquent le bien fondé de ses prédications.

Il y a une prérogative fondamentale, obligatoire, sans appel, il faut RESPECTER DIEU et ce respect tient en l'invocation du Nom de Dieu.

Mais si les hommes ne croient pas en Dieu comment feront ils pour respecter Dieu ?

Mais si les hommes n'ont pas entendu parler de Dieu comment feront ils pour respecter Dieu ?

Mais si les hommes n'entendent pas parler de Dieu c'est parce que personne ne prêche !

Et pourquoi doit il y avoir des prédicateurs ? Si les hommes ne croient pas que des prédicateurs sont envoyés ?

" Qu'ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la paix "
 ohh c'est bien beau de dire "soyez en paix"  ------ "de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles !" de ces hommes qui disent tout va bien dans le meilleur des mondes ....

Mais il se trouve que personne n'a obéi à la Bonne Nouvelle ! et lorsque Esaie soucieux du résultat alors que lui est un prédicateur et demandant des nouvelles des siennes il demande "qui a cru à notre prédication" ?

Mais la foi vient de toute Nouvelle qui est proclamée, et toute Nouvelle proclamée vient de la Parole du Christ

Mais ...... mais...  Shocked personne n'a entendu !!! Au contraire  Twisted Evil ils ont parlé ils ont parlé mais bon  Rolling Eyes


13 "Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
14 Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche?
15 Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés? selon qu'il est écrit: Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!
16 Mais tous n'ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Ésaïe dit-il: Seigneur, Qui a cru à notre prédication?
17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.
18 Mais je dis: N'ont-ils pas entendu? Au contraire! Leur voix est allée par toute la terre, Et leurs paroles jusqu'aux extrémités du monde."



Donc :

"7 et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre, -je dis la vérité, je ne m e n s  pas, -chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité."


Dernière édition par Aquilas** le Jeu 01 Mar 2018, 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Tenons nous prêts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenons nous prêts   Tenons nous prêts - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2018, 19:15

Paul était un homme certes mais aussi un pharisien qui s'est aussi laissé envahir par sa fonction quand il s'est rendu à Damas avant de " rencontrer Christ ".

Ainsi, même si nous savons que cette rencontre est source de renouvellement, nous savons que "le vieil homme " cherche régulièrement à reprendre sa place. Cette expression est de Paul, il n'ignore en rien cette réalité pour lui même comme pour nous même.

Oui, Paul, parfois oubliera la relativité de la Grâce quand il se laissera trop investi par sa fonction d'évangéliste. Il le reconnaît d'ailleurs en disant que finalement, cette loi contraire en Dieu et aussi en nous même est uniquement couvert par le sang du Christ. Aussi, il prêche ce rappel pour prêcher la persévérance : oui, mon frère et ma sœur, tu peux fuir le péché mais parfois, il te rattrape, aussi plutôt que de jeter le péché de l'autre dans sa face, pense aussi au tien et persévère dans l'apprentissage du pardon, pour toi comme pour les autres.

Ainsi, c'est le chemin de Damas, celui de Paul, qui est utile pour nous même et non pas Paul en lui même. En effet pourquoi dire celui ci ou celui cela, ce pharisien ou ce pharisien cela si la possibilité du renouvellement est offerte à tous ?

Nous n'avons pas évaluer qui peut et qui ne peut pas recevoir l'évangile. Nous avons à le vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Tenons nous prêts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenons nous prêts   Tenons nous prêts - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2018, 19:33

Tonton a écrit:
Paul était un homme certes mais aussi un pharisien qui s'est aussi laissé envahir par sa fonction quand il s'est rendu à Damas avant de " rencontrer Christ ".

Ainsi, même si nous savons que cette rencontre est source de renouvellement, nous savons que "le vieil homme " cherche régulièrement à reprendre sa place. Cette expression est de Paul, il n'ignore en rien cette réalité pour lui même comme pour nous même.

Oui, Paul, parfois oubliera la relativité de la Grâce quand il se laissera trop investi par sa fonction d'évangéliste. Il le reconnaît d'ailleurs en disant que finalement, cette loi contraire en Dieu et aussi en nous même est uniquement couvert par le sang du Christ. Aussi, il prêche ce rappel pour prêcher la persévérance : oui, mon frère et ma sœur, tu peux fuir le péché mais parfois, il te rattrape, aussi plutôt que de jeter le péché de l'autre dans sa face, pense aussi au tien et persévère dans l'apprentissage du pardon, pour toi comme pour les autres.

Ainsi, c'est le chemin de Damas, celui de Paul, qui est utile pour nous même et non pas Paul en lui même.  En effet pourquoi dire celui ci ou celui cela, ce pharisien ou ce pharisien cela si la possibilité du renouvellement est offerte à tous ?

Nous n'avons pas évaluer qui peut et qui ne peut pas recevoir l'évangile. Nous avons à le vivre.

C'est troublant ce que tu dis Tonton, j'ignorais que tu dépréciais Paul.

Il n'est plus le pharisien, et si Dieu lui a laissé une place d'honneur dans la Bible c'est bien parce que ce qu'il dit est vital.

Il n'y a rien en ce que dit Paul qui ne soit à l'encontre de la doctrine chrétienne, sauf que Paul ne mache pas ses mots, et porte l'estocade à ceux qui le méritent.

Il y a une prédominance en lui, l'honnêteté et elle ne plait pas parce qu'elle bouscule les habitudes.

Lorsque Paul dit qu'il préfère telle église au lieu de telle autre, ce n'est évidemment pas Paul qui le dit mais Dieu, alors il est de bon ton de se remettre en question, car après tout, c'est Dieu qui a raison.

Paul est toujours à devoir se justifier et si Paul se justifie tant c'est parce que Dieu sonde vos coeurs et veut réhabiliter cet homme qui ne dit mot si Dieu ne consent.


Voilà un épitre où il se livre.

Épître Premier de Paul aux Corinthiens 09

1" Ne suis-je pas libre? Ne suis-je pas apôtre? N'ai-je pas vu Jésus notre Seigneur? N'êtes-vous pas mon oeuvre dans le Seigneur?

2 Si pour d'autres je ne suis pas apôtre, je le suis au moins pour vous; car vous êtes le sceau de mon apostolat dans le Seigneur.

3 C'est là ma défense contre ceux qui m'accusent.


4 N'avons-nous pas le droit de manger et de boire?
5 N'avons-nous pas le droit de mener avec nous une soeur qui soit notre femme, comme font les autres apôtres, et les frères du Seigneur, et Céphas?
6 Ou bien, est-ce que moi seul et Barnabas nous n'avons pas le droit de ne point travailler?
7 Qui jamais fait le service militaire à ses propres frais? Qui est-ce qui plante une vigne, et n'en mange pas le fruit? Qui est-ce qui fait paître un troupeau, et ne se nourrit pas du lait du troupeau?
8 Ces choses que je dis, n'existent-elles que dans les usages des hommes? la loi ne les dit-elle pas aussi?
9 Car il est écrit dans la loi de Moïse: Tu n'emmuselleras point le boeuf quand il foule le grain. Dieu se met-il en peine des boeufs,
10 ou parle-t-il uniquement à cause de nous? Oui, c'est à cause de nous qu'il a été écrit que celui qui laboure doit labourer avec espérance, et celui qui foule le grain fouler avec l'espérance d'y avoir part.
11 Si nous avons semé parmi vous les biens spirituels, est-ce une grosse affaire si nous moissonnons vos biens temporels.
12 Si d'autres jouissent de ce droit sur vous, n'est-ce pas plutôt à nous d'en jouir? Mais nous n'avons point usé de ce droit; au contraire, nous souffrons tout, afin de ne pas créer d'obstacle à l'Évangile de Christ.
13 Ne savez-vous pas que ceux qui remplissent les fonctions sacrées sont nourris par le temple, que ceux qui servent à l'autel ont part à l'autel?
14 De même aussi, le Seigneur a ordonné à ceux qui annoncent l'Évangile de vivre de l'Évangile.
15 Pour moi, je n'ai usé d'aucun de ces droits, et ce n'est pas afin de les réclamer en ma faveur que j'écris ainsi; car j'aimerais mieux mourir que de me laisser enlever ce sujet de gloire.
16 Si j'annonce l'Évangile, ce n'est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m'en est imposée, et malheur à moi si je n'annonce pas l'Évangile!
17 Si je le fais de bon coeur, j'en ai la récompense; mais si je le fais malgré moi, c'est une charge qui m'est confiée.
18 Quelle est donc ma récompense? C'est d'offrir gratuitement l'Évangile que j'annonce, sans user de mon droit de prédicateur de l'Évangile.
19 Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre.
20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.
22 J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns.
23 Je fais tout à cause de l'Évangile, afin d'y avoir part.
24 Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix? Courez de manière à le remporter.
25 Tous ceux qui combattent s'imposent toute espèce d'abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible.
26 Moi donc, je cours, non pas comme à l'aventure; je frappe, non pas comme battant l'air.
27 Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres."
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Tenons nous prêts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenons nous prêts   Tenons nous prêts - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2018, 17:06

Je vous entend dire ici que l'Apocalypse n'a aucune valeur, tout juste dites vous Jean est en train de rêver....... ou c'est halluciner que vous dites !! c'est pas joli joli tout ça !

Juste une chose, Jésus parle aussi directement dans l'Evangile de la même chose, dans Matthieu 13.

Est ce que prendre par dessus la jambe ce que dit Jésus est signe de sérieux de votre part ? C'est en quelque sorte dire "cause toujours tu nous intéresses"!!??

C'est un grand Blasphème contre l'Esprit Saint.

C'est parce que nous sommes en 2018 et qu'en 2018 les choses sont différentes ? Or je vous rappelle que plus le temps passe et plus on se rapproche de la fin, donc se tenir prêts c'est déjà donner en retour à Jésus tout son investissement pour nous prévenir vous ne croyez pas ? Ou alors c'est dire "men songe" ? Ou alors c'est dire la Bible est falsifiée chez les chrétiens aussi ? Ou alors c'est dire les 3/4 de la Bible sont faux ? Ou alors c'est de toutes les façons dire du mal de Dieu et c'est blasphématoire.



Matthieu 13


37 "Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme;

38 le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin;

39 l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges.

40 Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.

41 Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité:

42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende."


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenons nous prêts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenons nous prêts   Tenons nous prêts - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenons nous prêts
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères
» Etes- vous prêts pour le mariage ???
» tous les chrétiens sont menteurs
» Tenez vous prêts, pour la séparation des brebis et des boucs
» Quand Dieu nous recevra en paradis, que pensez-vous qu'il nous dise !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: