Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Tenez vous prêts, pour la séparation des brebis et des boucs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
prisca

prisca



Tenez vous prêts, pour la séparation des brebis et des boucs Empty
MessageSujet: Tenez vous prêts, pour la séparation des brebis et des boucs   Tenez vous prêts, pour la séparation des brebis et des boucs EmptyMar 08 Nov 2016, 14:19

8 novembre 2016

Jean Pierre, sylviane...... a écrit:
j'ai une question à poser a qui voudra bien répondre :
Math ch 25 v 31 à 46 parle de la séparation des brebis et des chèvres là encore au temps de la fin
Qui sont les brebis et qui sont les chèvres ?

Ont dit Jean Pierre, sylviane, Ahmed, Steven, Ling, Gunter et d'autres.....


Dernière édition par prisca le Mar 08 Nov 2016, 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Tenez vous prêts, pour la séparation des brebis et des boucs Empty
MessageSujet: Re: Tenez vous prêts, pour la séparation des brebis et des boucs   Tenez vous prêts, pour la séparation des brebis et des boucs EmptyMar 08 Nov 2016, 14:19

Bonjour vous tous.

"
31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche."


Les brebis sont à droite, ce sont les bons

Les boucs sont à gauche, ce sont les méchants

car

à droite : brebis
34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.


à gauche : boucs
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.


Il faut comprendre que quand Jésus reviendra, Jésus viendra juger les vivants et les morts. Les vivants sont ceux qui se sont soucié de leurs prochains, les morts sont ceux qui en ont profité sans leur porter secours.

C'est une prophétie qui se réalisera........... Un avenir proche ? le Début de Matthieu nous dit en quelque sorte qu'il faut s'attendre justement à ce qu'à tout moment, cela peut arriver.




Matthieu Evangile  25
1 Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux.
2 Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages.
3 Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles;
4 mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases.
5 Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent.
6 Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre!
7 Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes.
8 Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent.
9 Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous.
10 Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée.
11 Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous.
12 Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.
13 Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Tenez vous prêts, pour la séparation des brebis et des boucs Empty
MessageSujet: Re: Tenez vous prêts, pour la séparation des brebis et des boucs   Tenez vous prêts, pour la séparation des brebis et des boucs EmptyMar 08 Nov 2016, 15:04

Jésus est venu nous faire don de son Esprit, l'Esprit de Dieu, à qui il nous a confié pour nous préparer pour ce jour où il viendra nous chercher pour nous introduite pour toujours dans son Royaume.

Les brebis, ce sont ceux qui auront écouté sa voix, qui auront fait tout ce qu'il faut pour que son Esprit nous prépare, nous revête de la robe nuptiale.

Les boucs ce sont tous ceux qui n'auront pas écouté sa voix, et qui ne seront pas prêts pour être épousé, c'est à dire pour être introduit dans la maison de son Père avec Lui. Ce sont ceux qui n'auront rien fait pour devenir saint et immaculé dans l'Amour, avec l'aide de son Esprit.
261218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenez vous prêts, pour la séparation des brebis et des boucs Empty
MessageSujet: Re: Tenez vous prêts, pour la séparation des brebis et des boucs   Tenez vous prêts, pour la séparation des brebis et des boucs EmptySam 12 Nov 2016, 00:43

Ce qui serait intéressant, c'est de dire ce qu'adviendront les "boucs" ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Tenez vous prêts, pour la séparation des brebis et des boucs Empty
MessageSujet: Re: Tenez vous prêts, pour la séparation des brebis et des boucs   Tenez vous prêts, pour la séparation des brebis et des boucs EmptySam 12 Nov 2016, 17:52

phoutoufoot a écrit:
Ce qui serait intéressant, c'est de dire ce qu'adviendront les "boucs" ?

Le bouc retournera à sa puanteur, comme le chien à son vomissement.


Proverbes 26, 11 Comme le chien revient à son vomissement, le sot retourne à sa folie.
2 Pierre 2, 22 Il leur est arrivé ce que dit le véridique proverbe: Le chien est retourné à son propre vomissement,
et: "La truie à peine lavée se roule dans le bourbier."


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenez vous prêts, pour la séparation des brebis et des boucs Empty
MessageSujet: Re: Tenez vous prêts, pour la séparation des brebis et des boucs   Tenez vous prêts, pour la séparation des brebis et des boucs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenez vous prêts, pour la séparation des brebis et des boucs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 11 Je suis le bon pasteur. Le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis
» la preuve que vous tenez sur rien
» Pour vous, oui toi, toi et toi là-bas !!
» j'ai lu pour vous
» Qui est Muhammad pour vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: