Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 j'ai lu pour vous

Aller en bas 
+2
rosarum
oumaazedine
6 participants
AuteurMessage
oumaazedine

oumaazedine



j'ai lu pour vous  Empty
MessageSujet: j'ai lu pour vous    j'ai lu pour vous  EmptyDim 02 Sep 2012, 17:35

Pendant les trois premiers siècles de l’ère chrétienne, les chrétiens eurent à subir de grandes persécutions qui doivent avoir rendu leurs livres extrêmement rares et facilité la corruption des textes .

Ces persécutions ont commencé sous le règne de Néron en 64 après JC année où Paul subit le martyr à Rome et se sont poursuivies jusqu’à l’époque de Dioclétien .Ce dernier, qui voulait en finir avec les chrétiens et faire disparaître leurs écritures, ordonna, en 303 après JC, du’on démolisse les églises et qu’on détruise les livres par le feu ; ce qui fut fait. Les chrétiens qui étaient soupçonnés d’en garder des copies ou qui refusaient de livrer celles qu’ils détenaient, furent torturés : ceci dura jusqu’en 313.

Les chrétiens n’ont eu la liberté de pratiquer leur culte qu’à l’avènement de Constantin, lequel, en 325, réunit à Nicée les grands évêques de l’empire pour un synode.

Il y eut, entre eux, de très profondes divergences, notamment sur la nature de Jésus. Quelques trois cents parmi eux, qui étaient arrivés à imposer leur point de vue et à le faire adopter par l’empereur, se virent confier la tâche de rédiger des ouvrages et d’élaborer une législation fondée sur leurs présomptions .

Sur l’ensemble de son empire – qui s’étendait sur le pays des romains, le pays de Châm et une partie de la péninsule arabique – Constantin fit construire des églises dont le nombre, à cette époque, tournait au environ de douze mille .

Malgré cela, les divergences entre chrétiens restèrent profondes et l’on sait même parmi les vainqueurs de Nicée, certaine comme Eusèbe de Césarée, ont fait savoir, par la suite, qu’ils n’avaient signé que pour éviter de déplaire à l’empereur et qu’ils allaient mener une lutte sans merci contre le synode de Nicée.

Quant aux évêques dissidents, ils furent soit congédiés, soit déposés et exilés avec Arius.

Les conciles qui suivirent jusqu’à la chute de Constantinople – qui marque la fin de l’empire chrétien d’Orient (1453)- ne firent qu’aggraver ces divergences .

Ce qui fait lorsque Dieu envoya son prophète Mohammad pour rétablir la vraie religion, ceux qui crurent en lui étaient plus proche de la voie tracée par Jésus que ceux qui prétendaient la suivre après avoir altéré et falsifié son enseignement .

<> ( sourate la Lumière n° 24 : verset 55 ) . Cette suprématie s’est traduite par l’entrée de Constantinople dans la grâce de l’Islam en 1453 .

La prophétie contenue dans le verset susmentionné est confirmée par un authentique Hadith rapporté par Abd-allah Ibn Amer Ibn Al-Ass .

<< Alors que nous étions autour du prophète et que nous écrivons, un homme entra et lui demanda : laquelle des deux villes sera ouverte la première ? El le prophète répondit : <> sera ouverte la première >> ( Il faut préciser, ici, que Héraclus était le roi de Constantinople à l’époque de Mohammad (psl) qui lui envoya une lettre pour l’inviter à embrasser l’Islam) .

Ces divergences se traduisent par le grand nombre des sectes (1) et leur vive animosité les unes envers les autres : ils en sont même arrivées à s’excommunier réciproquement, comme le proclament ces verstes du Coran :

<< Nous avons accepté l'engagement de ceux qui ont dit : <>.Ils ont négligé une partie des avertissements qui leur ont été donnés. Nous avons suscité entre eux l’inimité et la haine jusqu’au jour de la résurrection . Et Dieu les informera de ce qu’ils faisaient >>.(sourate la table servie verset 14 ) .
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
rosarum

rosarum



j'ai lu pour vous  Empty
MessageSujet: Re: j'ai lu pour vous    j'ai lu pour vous  EmptyDim 02 Sep 2012, 18:43

oumaazedine a écrit:
Pendant les trois premiers siècles de l’ère chrétienne, les chrétiens eurent à subir de grandes persécutions qui doivent avoir rendu leurs livres extrêmement rares et facilité la corruption des textes .

Ces persécutions ont commencé sous le règne de Néron en 64 après JC année où Paul subit le martyr à Rome et se sont poursuivies jusqu’à l’époque de Dioclétien .Ce dernier, qui voulait en finir avec les chrétiens et faire disparaître leurs écritures, ordonna, en 303 après JC, du’on démolisse les églises et qu’on détruise les livres par le feu ; ce qui fut fait. Les chrétiens qui étaient soupçonnés d’en garder des copies ou qui refusaient de livrer celles qu’ils détenaient, furent torturés : ceci dura jusqu’en 313.

Les chrétiens n’ont eu la liberté de pratiquer leur culte qu’à l’avènement de Constantin, lequel, en 325, réunit à Nicée les grands évêques de l’empire pour un synode.

Il y eut, entre eux, de très profondes divergences, notamment sur la nature de Jésus. Quelques trois cents parmi eux, qui étaient arrivés à imposer leur point de vue et à le faire adopter par l’empereur, se virent confier la tâche de rédiger des ouvrages et d’élaborer une législation fondée sur leurs présomptions .

Sur l’ensemble de son empire – qui s’étendait sur le pays des romains, le pays de Châm et une partie de la péninsule arabique – Constantin fit construire des églises dont le nombre, à cette époque, tournait au environ de douze mille .

Malgré cela, les divergences entre chrétiens restèrent profondes et l’on sait même parmi les vainqueurs de Nicée, certaine comme Eusèbe de Césarée, ont fait savoir, par la suite, qu’ils n’avaient signé que pour éviter de déplaire à l’empereur et qu’ils allaient mener une lutte sans merci contre le synode de Nicée.

Quant aux évêques dissidents, ils furent soit congédiés, soit déposés et exilés avec Arius.

Les conciles qui suivirent jusqu’à la chute de Constantinople – qui marque la fin de l’empire chrétien d’Orient (1453)- ne firent qu’aggraver ces divergences .

Ce qui fait lorsque Dieu envoya son prophète Mohammad pour rétablir la vraie religion, ceux qui crurent en lui étaient plus proche de la voie tracée par Jésus que ceux qui prétendaient la suivre après avoir altéré et falsifié son enseignement .

<> ( sourate la Lumière n° 24 : verset 55 ) . Cette suprématie s’est traduite par l’entrée de Constantinople dans la grâce de l’Islam en 1453 .

La prophétie contenue dans le verset susmentionné est confirmée par un authentique Hadith rapporté par Abd-allah Ibn Amer Ibn Al-Ass .

<< Alors que nous étions autour du prophète et que nous écrivons, un homme entra et lui demanda : laquelle des deux villes sera ouverte la première ? El le prophète répondit : <> sera ouverte la première >> ( Il faut préciser, ici, que Héraclus était le roi de Constantinople à l’époque de Mohammad (psl) qui lui envoya une lettre pour l’inviter à embrasser l’Islam) .

Ces divergences se traduisent par le grand nombre des sectes (1) et leur vive animosité les unes envers les autres : ils en sont même arrivées à s’excommunier réciproquement, comme le proclament ces verstes du Coran :

<< Nous avons accepté l'engagement de ceux qui ont dit : <>.Ils ont négligé une partie des avertissements qui leur ont été donnés. Nous avons suscité entre eux l’inimité et la haine jusqu’au jour de la résurrection . Et Dieu les informera de ce qu’ils faisaient >>.(sourate la table servie verset 14 ) .
ce que j'ai mis en gras n'est pas très sympathique envers les chrétiens, cela sous entend que leur religion serait fausse.
quelle arrogance envers une religion qui dure depuis 2000 ans et reste la première religion mondiale.
Mohamed n'est absolument pas venu apporter la vraie religion mais plus modestement sa version de la religion qui a pris place à coté de celle des Juifs, des chrétiens, des Bouddhistes, des Indouistes.....

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



j'ai lu pour vous  Empty
MessageSujet: Re: j'ai lu pour vous    j'ai lu pour vous  EmptyDim 02 Sep 2012, 18:52

Je propose de recommencer ce fil sous une autre forme :

- donner un titre plus explicite ;

- le post d'introduction ne doit pas dépasser 15 lignes ;

- changer la forme et le fond de ce que notre ROSARUM a mis en gras !


Losrque ce sera fait, ma chère OUMAAZEDINE, je supprimerai ce fil


j'ai lu pour vous  2129354088 par avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ZionRock





j'ai lu pour vous  Empty
MessageSujet: Re: j'ai lu pour vous    j'ai lu pour vous  EmptyMar 04 Sep 2012, 15:12

oumaazedine a écrit:
Pendant les trois premiers siècles de l’ère chrétienne, les chrétiens eurent à subir de grandes persécutions qui doivent avoir rendu leurs livres extrêmement rares et facilité la corruption des textes .

Ces persécutions ont commencé sous le règne de Néron en 64 après JC année où Paul subit le martyr à Rome et se sont poursuivies jusqu’à l’époque de Dioclétien .Ce dernier, qui voulait en finir avec les chrétiens et faire disparaître leurs écritures, ordonna, en 303 après JC, du’on démolisse les églises et qu’on détruise les livres par le feu ; ce qui fut fait. Les chrétiens qui étaient soupçonnés d’en garder des copies ou qui refusaient de livrer celles qu’ils détenaient, furent torturés : ceci dura jusqu’en 313.

Les chrétiens n’ont eu la liberté de pratiquer leur culte qu’à l’avènement de Constantin, lequel, en 325, réunit à Nicée les grands évêques de l’empire pour un synode.

Il y eut, entre eux, de très profondes divergences, notamment sur la nature de Jésus. Quelques trois cents parmi eux, qui étaient arrivés à imposer leur point de vue et à le faire adopter par l’empereur, se virent confier la tâche de rédiger des ouvrages et d’élaborer une législation fondée sur leurs présomptions .

Sur l’ensemble de son empire – qui s’étendait sur le pays des romains, le pays de Châm et une partie de la péninsule arabique – Constantin fit construire des églises dont le nombre, à cette époque, tournait au environ de douze mille .

Malgré cela, les divergences entre chrétiens restèrent profondes et l’on sait même parmi les vainqueurs de Nicée, certaine comme Eusèbe de Césarée, ont fait savoir, par la suite, qu’ils n’avaient signé que pour éviter de déplaire à l’empereur et qu’ils allaient mener une lutte sans merci contre le synode de Nicée.

Quant aux évêques dissidents, ils furent soit congédiés, soit déposés et exilés avec Arius.

Les conciles qui suivirent jusqu’à la chute de Constantinople – qui marque la fin de l’empire chrétien d’Orient (1453)- ne firent qu’aggraver ces divergences .

Ce qui fait lorsque Dieu envoya son prophète Mohammad pour rétablir la vraie religion, ceux qui crurent en lui étaient plus proche de la voie tracée par Jésus que ceux qui prétendaient la suivre après avoir altéré et falsifié son enseignement .

<> ( sourate la Lumière n° 24 : verset 55 ) . Cette suprématie s’est traduite par l’entrée de Constantinople dans la grâce de l’Islam en 1453 .

La prophétie contenue dans le verset susmentionné est confirmée par un authentique Hadith rapporté par Abd-allah Ibn Amer Ibn Al-Ass .

<< Alors que nous étions autour du prophète et que nous écrivons, un homme entra et lui demanda : laquelle des deux villes sera ouverte la première ? El le prophète répondit : <> sera ouverte la première >> ( Il faut préciser, ici, que Héraclus était le roi de Constantinople à l’époque de Mohammad (psl) qui lui envoya une lettre pour l’inviter à embrasser l’Islam) .

Ces divergences se traduisent par le grand nombre des sectes (1) et leur vive animosité les unes envers les autres : ils en sont même arrivées à s’excommunier réciproquement, comme le proclament ces verstes du Coran :

<< Nous avons accepté l'engagement de ceux qui ont dit : <>.Ils ont négligé une partie des avertissements qui leur ont été donnés. Nous avons suscité entre eux l’inimité et la haine jusqu’au jour de la résurrection . Et Dieu les informera de ce qu’ils faisaient >>.(sourate la table servie verset 14 ) .

____________
. désolé oumaazedine, au risque de perdre ton énergie telle la "zizanie".
. vois ce que dit Jésus:
Jean 13:18
"je ne parle pas de vous [tous]; je connais ceux que j'ai [choisi]. mais pour que "s'accomplisse" l'écriture: celui qui se [nourrissait] de mon [pain] a levé son [talon] contre moi".
.
ainsi vous faites vous muslims, en tuant votre temps à farfouiller dans la bible, voulant à tout prix, vous approprier la "gloire" du Christ et l'accréditer à votre prophète. cette pauvreté de preuves que tu ajoute pour le compte de l'islam, n'y changera rien.
.
c'est à juste titre que Jésus dit au verset 19 et 20
. "je vous le dis dès maintenant, avant que cela n'arrive, afin que, [lorsque] cela arrivera, vous croyiez que moi je suis [Lui]
.en toute vérité, je vous le dis: celui qui reçoit quiconque j'envoie, me reçoit aussi. et celui qui me reçoit, reçoit aussi celui qui m'a envoyé" (c.a.d Dieu le Père. les chrétiens attestent de l'Esprit Saint)
.
votre prophète (bien qu'il reconnaisse Jésus, mais ce n'est qu'une "feinte", il ne le [confesse] pas) vous a envoyé pour piétiner la vérité et voler ce qui ne lui appartient pas. à savoir: l'Esprit Saint (l'Esprit de vérité, l'Esprit de vie) que vous ne connaîtrez jamais, à moins de recevoir le légal dépositaire: Christ


Dernière édition par ZionRock le Mar 04 Sep 2012, 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



j'ai lu pour vous  Empty
MessageSujet: Re: j'ai lu pour vous    j'ai lu pour vous  EmptyMar 04 Sep 2012, 15:15

Ah donc, que le nom de Jésus (as) soit mentionné dans le Coran, bon je dirai 30 fois plus que Mohamed (saws), n'est qu'une "feinte" (et une feinte entre guillemet).


Tu peux expliquer ?

Cordialement j'ai lu pour vous  1693557001









Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





j'ai lu pour vous  Empty
MessageSujet: Re: j'ai lu pour vous    j'ai lu pour vous  EmptyMar 04 Sep 2012, 17:25

Invitéio a écrit:
Ah donc, que le nom de Jésus (as) soit mentionné dans le Coran, bon je dirai 30 fois plus que Mohamed (saws), n'est qu'une "feinte" (et une feinte entre guillemet).


Tu peux expliquer ?

Cordialement j'ai lu pour vous  1693557001

___________
STP inviteio, reporte toi au sujet "pourquoi vous niez Mohammed" ou quelque chose comme ça, et relis tous mes posts, en prenant bien soin de méditer dessus. merci si tu fais cela
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



j'ai lu pour vous  Empty
MessageSujet: Re: j'ai lu pour vous    j'ai lu pour vous  EmptyMar 04 Sep 2012, 17:32

ZionRock a écrit:
Invitéio a écrit:
Ah donc, que le nom de Jésus (as) soit mentionné dans le Coran, bon je dirai 30 fois plus que Mohamed (saws), n'est qu'une "feinte" (et une feinte entre guillemet).


Tu peux expliquer ?

Cordialement j'ai lu pour vous  1693557001

___________
STP inviteio, reporte toi au sujet "pourquoi vous niez Mohammed" ou quelque chose comme ça, et relis tous mes posts, en prenant bien soin de méditer dessus. merci si tu fais cela

J'ai déjà lu tes interventions sur ce sujet, mais je ne suis pas d'accord avec toi sur plusieurs point, mais si tu le souhaites, tu peux me montrer parmi tous tes arguments, ceux qui te paraissent les plus pertinents et me les envoyer par MP. Il y a pas de souci. Je ne veux pas le faire ici, ça serait du H.S.

Cordialement j'ai lu pour vous  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



j'ai lu pour vous  Empty
MessageSujet: Re: j'ai lu pour vous    j'ai lu pour vous  EmptyMar 04 Sep 2012, 18:08

Invitéio a écrit:
Ah donc, que le nom de Jésus (as) soit mentionné dans le Coran, bon je dirai 30 fois plus que Mohamed (saws), n'est qu'une "feinte" (et une feinte entre guillemet).


Tu peux expliquer ?
le Issa dont tu parles dans le coran n'est pas Jésus puisqu'il ne correspond pas a Jésus
c'est comme si je parlais de toi en te décrivant totalement différente , les gens me diraient malgrès le nom que je donne que ca n'est pas toi . et a raison

Cordialement j'ai lu pour vous  1693557001









Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



j'ai lu pour vous  Empty
MessageSujet: Re: j'ai lu pour vous    j'ai lu pour vous  EmptyMar 04 Sep 2012, 18:12

thuillier a écrit:
Invitéio a écrit:
Ah donc, que le nom de Jésus (as) soit mentionné dans le Coran, bon je dirai 30 fois plus que Mohamed (saws), n'est qu'une "feinte" (et une feinte entre guillemet).


Tu peux expliquer ?
le Issa dont tu parles dans le coran n'est pas Jésus puisqu'il ne correspond pas a Jésus
c'est comme si je parlais de toi en te décrivant totalement différente , les gens me diraient malgrès le nom que je donne que ca n'est pas toi . et a raison

Cordialement j'ai lu pour vous  1693557001



Oui, c'est ton explication, mon ami. Mais moi je suis croyante, alors quand je me dis qui est Jésus, je me fie à ce qu'il y a dans le Coran, car Dieu sait mieux qui est qui.

Cordialement j'ai lu pour vous  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



j'ai lu pour vous  Empty
MessageSujet: Re: j'ai lu pour vous    j'ai lu pour vous  EmptyMar 04 Sep 2012, 18:21

Oui, c'est ton explication, mon ami. Mais moi je suis croyante, alors quand je me dis qui est Jésus, je me fie à ce qu'il y a dans le Coran, car Dieu sait mieux qui est qui. (a condition que que c'est vraiment Dieu)
Cordialement
On y est , tu viens de démontrer que ton résonnement biblique est fondé sur le coran , normal que tu ne comprennes pas.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



j'ai lu pour vous  Empty
MessageSujet: Re: j'ai lu pour vous    j'ai lu pour vous  EmptyMar 04 Sep 2012, 18:28

J'avais demandé ceci, mais personne n'en a tenu compte :

Je propose de recommencer ce fil sous une autre forme :

- donner un titre plus explicite ;

- le post d'introduction ne doit pas dépasser 15 lignes ;

- changer la forme et le fond de ce que notre ROSARUM a mis en gras !


Losrque ce sera fait, ma chère OUMAAZEDINE, je supprimerai ce fil


par avance !



Je verrouille donc ce fil tel qu'il est actuellement!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





j'ai lu pour vous  Empty
MessageSujet: Re: j'ai lu pour vous    j'ai lu pour vous  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai lu pour vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est Jésus?
» Qui est Muhammad pour vous?
» Pour vous, oui toi, toi et toi là-bas !!
» LU POUR VOUS
» Et pour vous qu'est-ce que le salaire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: