Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Qui est Jésus?

Aller en bas 
+10
Cyril 84
mymy40
lemoineau
malikveron
gaspard
Petero
SKIPEER
rosarum
Pierresuzanne
kingsemeur
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qui est Jésus?
Jésus est Dieu.
Qui est Jésus? Vote_lcap40%Qui est Jésus? Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Jésus est l'archange Mikaël.
Qui est Jésus? Vote_lcap0%Qui est Jésus? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Jésus est en envoyé de Allah.
Qui est Jésus? Vote_lcap20%Qui est Jésus? Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Jésus est un simple homme.
Qui est Jésus? Vote_lcap10%Qui est Jésus? Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Indécis.
Qui est Jésus? Vote_lcap30%Qui est Jésus? Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
kingsemeur

kingsemeur



Qui est Jésus? Empty
MessageSujet: Qui est Jésus pour vous ?   Qui est Jésus? EmptyVen 06 Nov 2015, 02:35

06/11/15 à 2h30

Voilà et si mon sondage ne marche pas j'aimerai savoir pour vous à titre personnel et d'abord avec des réponses simples et courtes qui est Jésus pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Qui est Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? EmptyVen 06 Nov 2015, 02:47

Super ça a marché king

Pour moi Jésus n'est pas Dieu mais son Fils unique que Dieu a envoyé pour que le monde soit sauvé par lui.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qui est Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? EmptyVen 06 Nov 2015, 07:20

kingsemeur a écrit:
Super ça a marché king

Pour moi Jésus n'est pas Dieu mais son Fils unique que Dieu a envoyé pour que le monde soit sauvé par lui.

cela aurait été bien qu'on ait droit aux choix multiples.
Car Jésus est Dieu, et le Fils de Dieu en même temps.

Le choix unique interdit de voter pour la réalité de notre foi catholique :

Jésus est Dieu,
né de Dieu
Vrai Dieu,
né du vrai Dieu


Il est homme,
vrai homme


Il est Messie,
et il est sauveur,
le Rédempteur de l'homme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? EmptyVen 06 Nov 2015, 08:49

kingsemeur a écrit:
06/11/15 à 2h30

Voilà et si mon sondage ne marche pas j'aimerai savoir pour vous à titre personnel et d'abord avec des réponses simples et courtes qui est Jésus pour vous?

C'est quand même bizarre que tu n'aies pas proposé l'option des Chrétiens, soit 2,5 milliards de gens? Donc les Chrétiens sont exclus de ton vote.

Mon vote aussi est exclu, mais ce n'est pas grave. Jésus simple prophète ne me satisfait pas. Je dirais le plus grand des prophètes.

Je ne vote donc pas.
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Qui est Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? EmptyVen 06 Nov 2015, 13:29

Pierresuzanne a écrit:
Car Jésus est Dieu, et le Fils de Dieu en même temps.

En réalité je la trouve incohérente votre croyance car vous croyez comme moi que Dieu est un incréé mais vous dite que Jésus est Dieu + Fils de Dieu (autrement dit Dieu c'est lui même crée donc il n'est pas vraiment incréé)

Après je pose une simple question et on est pas capable de me répondre car vous associer Dieu avec son Fils et vous n'êtes pas capable (même s'ils ne se divisent pas) de réaliser que ce sont de personnes différentes. Jésus parle à son Père et accompli les choses pour sont Père donc en fin de compte vous le prenez pour un schizophrène.

Pierresuzanne a écrit:
Le choix unique interdit de voter pour la réalité de notre foi catholique :

Votre foi catholique est une foi aveugle car pas cohérente.

Pierresuzane a écrit:
Jésus est Dieu,
né de Dieu
Vrai Dieu,
né du vrai Dieu

Traduction simple de ce qui est dit (pas de ce que je crois): Jésus=Dieu et Dieu=Dieu
donc Dieu est Dieu,
né de Dieu (pas incrée donc)
Vrai Dieu, (on doit que vouer un culte à l'Eternel la seule Divinité suprème, Jésus est une divinité pas la divinité suprême c'est de l'association)
né du vrai Dieu ( pourquoi maintenant préciser du vrai Dieu il y a un faux Dieu?)
Il est homme, (Dieu n'est pas un homme, Dieu est Esprit)
vrai homme

Jésus de Nazareth (l'individu physique sur terre) est un esprit divin dans un corps humain.
Jésus tout cours est le Fils unique, une divinité engendré par l'Eternel au commencement de la création, il est le Premier née.

Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Qui est Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? EmptyVen 06 Nov 2015, 13:40


cailloubleu a écrit:
C'est quand même bizarre que tu n'aies pas proposé l'option des Chrétiens, soit 2,5 milliards de gens?

Je ne la connais pas l'option des 2,5 milliards de gens chrétiens (et je te trouve forte car tu connaît 2,5 milliard de gens pour connaître leur croyance) pour moi les chrétiens d'aujourd'hui pensent que Jésus est Dieu pour vouloir à tout prix être monothéiste.

cailloubleu a écrit:
Donc les Chrétiens sont exclus de ton vote.

Je pose une question simple avec des choix simple et les Chrétiens ne sont pas capable de savoir si Jésus est le Fils ou le Père c'est pas normal.

cailloubleu a écrit:
Mon vote aussi est exclu, mais ce n'est pas grave. Jésus simple prophète ne me satisfait pas. Je dirais le plus grand des prophètes.
Je ne vote donc pas.

Quel boutade, je n'ai le droit qu'a 5 choix , je ne vais pas ajouté petit prophète, grand prophète, ultime prophète, simple homme, grand homme, ect...

Mais tu as donné ton avis il est un simple prophète et dans les simples prophètes tu penses qu'il est le plus grand des prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? EmptyVen 06 Nov 2015, 13:50

kingsemeur a écrit:

cailloubleu a écrit:
C'est quand même bizarre que tu n'aies pas proposé l'option des Chrétiens, soit 2,5 milliards de gens?

Je ne la connais pas l'option des 2,5 milliards de gens chrétiens (et je te trouve forte car tu connaît 2,5 milliard de gens pour connaître leur croyance)  pour moi les chrétiens d'aujourd'hui pensent que Jésus est Dieu pour vouloir à tout prix être monothéiste.

tu ne connais pas la doctrine officielle de l'Eglise catholique? Les Eglises protestantes font de même:
Un seul Dieu en 3 personnes.

Comme divergents notoire on connaît:

1. Toi (3 Dieux)

2. Les Unitariens mais ils ne sont pas très nombreux: (ils croient en un seul Dieu et Jésus n'est qu'un prophète)
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Qui est Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? EmptyVen 06 Nov 2015, 14:41


cailloubleu a écrit:
tu ne connais pas la doctrine officielle de l'Eglise catholique? Les Eglises protestantes font de même:
Un seul Dieu en 3 personnes.

la bonne blague, oui je connais la Sainte Trinité (je suis au courant) mais moi je reconnais la divinité du Père, du Fils et du Saint-Esprit.
et Dieu est le père pas le Fils.
Après dans votre incohérence vous faites du modalisme en disant finalement que ce n'est pas trois personnes en une Divinité suprême mais une Divinité suprême en trois caractéristique (en trois attribut, voir en trois composante spirituel).

Vous (beaucoup de chrétiens d'aujourd'hui) parler de Sainte Trinité car les églises l'ont gardé par héritage mais ils ne sont pas capable de l'enseigner ni même de comprendre ce qu'est la Saint Trinité donc ils font un mélange entre une théologie chrétienne qui croit en la Sainte Trinité et une théologie chrétienne modaliste.
La vérité c'est que vous voulez être monothéiste car vous croyez dans vos esprit que c'est très grave le polythéisme (la causalité de votre foi n'est rien d'autre que la peur qui limite votre esprit ps: idem pour les musulmans) vous avez peur de l'association et de l'idolâtrie puisque que dit mal dans la Torah (sans que vous compreniez ce qui est écrit) et le plus drôle c'est qu'au final vous faite de l'association et de l'idolâtrie selon ce qui est dit dans la Torah quelle ironie.




cailloubleu a écrit:
1. Toi (3 Dieux)

Faux 3 divinités.
Dieu= l'Eternel
Dieu (avec d majuscule)= divinité suprême ; je crois qu'en une divinité suprême l'Eternel (le Père)

Cailloubleu a écrit:
2. Les Unitariens mais ils ne sont pas très nombreux: (ils croient en un seul Dieu et Jésus n'est qu'un prophète)

Je crois qu'en une seul Divinité suprême est Jésus ne peux que être un prophète car il est les dires de son Père mais Jésus est aussi une divinité qui agit au nom de l'Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? EmptyVen 06 Nov 2015, 21:42

je ne trouve pas de réponse qui me convienne.
pour moi Jesus est un prêcheur juif hors du commun mais pas un gourou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? EmptyVen 06 Nov 2015, 21:46

kingsemeur a écrit:

cailloubleu a écrit:


 1. Toi (3 Dieux)

Faux 3 divinités.
Dieu= l'Eternel
Dieu (avec d majuscule)= divinité suprême ; je crois qu'en une divinité suprême l'Eternel (le Père)

Cailloubleu a écrit:
2. Les Unitariens mais ils ne sont pas très nombreux: (ils croient en un seul Dieu et Jésus n'est qu'un prophète)

Je crois qu'en une seul Divinité suprême est Jésus ne peux que être un prophète car il est les dires de son Père mais Jésus est aussi une divinité qui agit au nom de l'Eternel.

J'apprends tous les jours! Alors dis-moi quelle est ta définition de Dieu et divinité?

Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Qui est Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? EmptyVen 06 Nov 2015, 23:33

cailloubleu a écrit:
kingsemeur a écrit:

cailloubleu a écrit:


 1. Toi (3 Dieux)

Faux 3 divinités.
Dieu= l'Eternel
Dieu (avec d majuscule)= divinité suprême ; je crois qu'en une divinité suprême l'Eternel (le Père)

Cailloubleu a écrit:
2. Les Unitariens mais ils ne sont pas très nombreux: (ils croient en un seul Dieu et Jésus n'est qu'un prophète)

Je crois qu'en une seul Divinité suprême est Jésus ne peux que être un prophète car il est les dires de son Père mais Jésus est aussi une divinité qui agit au nom de l'Eternel.

J'apprends tous les jours! Alors dis-moi quelle est ta définition de Dieu et divinité?

Dans la Bible il y a Dieu (avec d majuscule) et Fils de Dieu (avec f majuscule) qui ont un sens bien particulier. Comme il est écrit au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit (sans de s à nom et ça a aussi un sens bien particulier). Ceux qui pensent que la Bible est l'œuvre des hommes et nom de Dieu comme toi je présume alors on peut dire que la Bible est lui même une compilation inspiré d'autre religion qui sont notamment la mythologie Egyptienne (Moise a été élevé par la fille du Pharaon et connaissait très bien la religion de l'époque) et la mythologie grec (les romains croyaient en la mythologie Grec).

Dieu= divinité suprême exemple dans l'hindouisme il y une divinité suprême Brahma
dieu= divinité exemple dans la mythologie grec Hadès, Zeus, Poséidon.

Fils de Dieu = Fils unique ou Fils engendré de Dieu
fils de dieu= enfant de Dieu ou créature de Dieu

Une divinité suprême est une divinité qui est au-dessus de tout, qui n'a pas d'égale, qui fait ce qu'il veut, qui n'a pas de limite "à son pouvoir", le Seigneur des seigneurs, le Créateur.

Une simple divinité est un esprit divin qui a des pouvoir divin. Exemple Jésus est une divinité car engendré par L'Eternel ( de substance divine) et Jésus à un Seigneur son Père.
Jésus à les plein pouvoir que grâce à son Père ou a travers son Père qui demeure aussi en lui.




Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Qui est Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? EmptyVen 06 Nov 2015, 23:40

rosarum a écrit:
je ne trouve pas de réponse qui me convienne.
pour moi Jesus est un prêcheur juif hors du commun mais pas un gourou.

En fait j'avais le droit qu'a 5 choix donc j'ai du enlevé un simple homme. Mais ce serait pas juste de ne pas donner la possibilité de dire a celui qui le croit que "jésus est un gourou". Ca me permet aussi de savoir parmi les Athées, les Déistes s'il y en a un qui soit capable de croire que "Jésus est un gourou"
Après tu peux voter pour un mythe car personne n'a connu Jésus de Nazareth donc on se réfère beaucoup à la Bible. Si tu pense que le Jésus décrit dans la Bible est un mythe tu peux tout simplement voter pour un mythe.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? EmptySam 07 Nov 2015, 10:32

kingsemeur a écrit:
rosarum a écrit:
je ne trouve pas de réponse qui me convienne.
pour moi Jesus est un prêcheur juif hors du commun mais pas un gourou.

En fait j'avais le droit qu'a 5 choix donc j'ai du enlevé un simple homme. Mais ce serait pas juste de ne pas donner la possibilité de dire a celui qui le croit que "jésus est un gourou". Ca me permet aussi de savoir parmi les Athées, les Déistes s'il y en a un qui soit capable de croire que "Jésus est un gourou"
Après tu peux voter pour un mythe car personne n'a connu Jésus de Nazareth donc on se réfère beaucoup à la Bible. Si tu pense que le Jésus décrit dans la Bible est un mythe tu peux tout simplement voter pour un mythe.

un mythe ne nait pas à partir de rien. Il y a très probablement un Jesus historique.
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Qui est Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? EmptySam 07 Nov 2015, 13:14

rosarum a écrit:
kingsemeur a écrit:
rosarum a écrit:
je ne trouve pas de réponse qui me convienne.
pour moi Jesus est un prêcheur juif hors du commun mais pas un gourou.

En fait j'avais le droit qu'a 5 choix donc j'ai du enlevé un simple homme. Mais ce serait pas juste de ne pas donner la possibilité de dire a celui qui le croit que "jésus est un gourou". Ca me permet aussi de savoir parmi les Athées, les Déistes s'il y en a un qui soit capable de croire que "Jésus est un gourou"
Après tu peux voter pour un mythe car personne n'a connu Jésus de Nazareth donc on se réfère beaucoup à la Bible. Si tu pense que le Jésus décrit dans la Bible est un mythe tu peux tout simplement voter pour un mythe.

un mythe ne nait pas à partir de rien. Il y a très probablement un Jesus historique.

Je ne dis pas le contraire comme je crois que Jésus est le Fils unique de Dieu (donc pas un mythe pour moi).
Ce que je veut dire c'est la description du personnage et ce qu'on a fait de lui qui peut être qu'un mythe exemple Héraclès dans la mythologie grec peut être que Héraclès a été une réel personne mais ce qu'on raconte de lui n'est qu'un mythe (de mon point de vue) donc Héraclès n'est qu'un mythe.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? EmptySam 07 Nov 2015, 13:59

Pierresuzanne a écrit:
kingsemeur a écrit:
Super ça a marché king

Pour moi Jésus n'est pas Dieu mais son Fils unique que Dieu a envoyé pour que le monde soit sauvé par lui.

cela aurait été bien qu'on ait droit aux choix multiples.
Car Jésus est Dieu, et le Fils de Dieu en même temps.

Le choix unique interdit de voter pour la réalité de notre foi catholique :

Jésus est Dieu,
né de Dieu
Vrai Dieu,
né du vrai Dieu


Il est homme,
vrai homme


Il est Messie,
et il est sauveur,
le Rédempteur de l'homme !
tu arrive a te retrouver au milieu de tout ça ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qui est Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? EmptySam 07 Nov 2015, 17:24

Pierresuzanne a écrit:
Jésus est Dieu, et le Fils de Dieu en même temps.

Le choix unique interdit de voter pour la réalité de notre foi catholique :

Jésus est Dieu,
né de Dieu
Vrai Dieu,
né du vrai Dieu


Il est homme,
vrai homme


Il est Messie,
et il est sauveur,
le Rédempteur de l'homme !
SKIPEER a écrit:
tu arrive a te retrouver au milieu de tout ça ? lol!

Bien sûr,
c'est tout simple :
Il n'y a qu'un seul Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? EmptySam 07 Nov 2015, 17:36

rosarum a écrit:
je ne trouve pas de réponse qui me convienne.
pour moi Jesus est un prêcheur juif hors du commun mais pas un gourou.

Gourou c'est trop négatif effectivement... mais c'était ce qui s'approche le plus de ma vision.

Mais ou pour moi jésus est effectivement hors du commun. Il a su mettre en idée l'évidence de la nécessité d'amour entre les hommes. Une élévation supplémentaire dans la conscience humaine.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? EmptySam 07 Nov 2015, 17:38

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
 Jésus est Dieu, et le Fils de Dieu en même temps.

Le choix unique interdit de voter pour la réalité de notre foi catholique :

Jésus est Dieu,
né de Dieu
Vrai Dieu,
né du vrai Dieu


Il est homme,
vrai homme


Il est Messie,
et il est sauveur,
le Rédempteur de l'homme !
SKIPEER a écrit:
tu arrive a te retrouver au milieu de tout ça ? lol!

Bien sûr,
c'est tout simple :
Il n'y a qu'un seul Dieu.

Ah bon !! Qui est Jésus? 17865
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? EmptySam 07 Nov 2015, 18:42

SKIPEER a écrit:
Bien sûr,
c'est tout simple :
Il n'y a qu'un seul Dieu.

Ah bon !! Qui est Jésus? 17865[/quote]

Oui, pour ceux qui font confiance à Jésus et la révélation qu'il nous a donné, c'est simple, Jésus est bien Dieu avec son Père, car Il Est la Parole éternelle de Dieu, et on n'a jamais vu la parole de quelqu'un existé hors de celui qui l'engendre comme Parole. Ma propre parole, elle est en moi, elle ne sort jamais de moi, sauf quand je la fais entendre par ma bouche qui a diffuse.

Pour les musulmans qui ne font pas confiance à Jésus mais au Issa de leur Coran, un faux semblant de Jésus, c'est automatiquement compliqué puisque leur Issa n'est un homme créé directement par Dieu dans le sein de Marie, il n'est pas la Parole incréée de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Qui est Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? EmptySam 07 Nov 2015, 18:44

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
 Jésus est Dieu, et le Fils de Dieu en même temps.

Le choix unique interdit de voter pour la réalité de notre foi catholique :

Jésus est Dieu,
né de Dieu
Vrai Dieu,
né du vrai Dieu


Il est homme,
vrai homme


Il est Messie,
et il est sauveur,
le Rédempteur de l'homme !
SKIPEER a écrit:
tu arrive a te retrouver au milieu de tout ça ? lol!

Bien sûr,
c'est tout simple :
Il n'y a qu'un seul Dieu.

Ah bon !! Qui est Jésus? 17865

Arrêtez donc de rigoler et venez manger du saucisson avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Qui est Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? EmptyDim 08 Nov 2015, 00:50

Pierresuzanne a écrit:
Bien sûr,
c'est tout simple :
Il n'y a qu'un seul Dieu.

Donc pourquoi tu cherches à faire compliqué. Tu te dis monothéiste donc tu crois en une divinité suprême et il n'y a pas d'autre divinité.

Donc Jésus ne peut pas être le Fils unique (Fils engendré) par Dieu car si tu crois ça tu n'es plus monothéiste dans ce cas là.

Si tu veux être monothéiste tu dois accepter la règle de l'unicité de Dieu qui est:
-Nul ne peut engendrer Dieu et Dieu n'engendrera personne.
Si tu respectes pas cette règle tu ne peux pas être monothéiste.


Pour toi qui veut reconnaître la divinité de Jésus tu dois forcément croire (pour rester cohérant avec toi même) que Fils de Dieu n'est qu'une appellation ou un leurre, que Jésus n'a jamais été engendré par Dieu mais qu'il est lui même Dieu tout simplement.

Bref  tu crois que Jésus est Dieu et tu dois voter pour Jésus est Dieu car tu le crois.
Revenir en haut Aller en bas
malikveron





Qui est Jésus? Empty
MessageSujet: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? EmptyJeu 12 Nov 2015, 23:27

12/11/15 à 23h25
Donc j'ai vu un sondage totalement nul que je n'ai pas pu voter.
Je refais un sondage avec une ouverture de débat et j'aimerai que vous ne vous contentez pas de voter mais que vous expliquez vos choix aussi.

D'après ce que j'ai compris:

Les Chrétiens pensent que Jésus est Dieu

Les Témoins de Jehova pensent que Jésus est l'Archange Mikaël

Les musulmans pensent que Jésus est un envoyé d'Allah.

Les autres gens pensent :

-soit un simple homme
-soit une légende (Jésus n'a jamais existé)
-soit ils sont comme moi, ils ne savent pas vraiment

Ce sondage peut m'aider à situer la pensée des gens de ce forum.
Moi j'ai beaucoup de mal à savoir si Jésus est vraiment Dieu comme le pense les chrétiens ou si Jésus est seulement son Fils, plus précisément qu'avant de naître en Marie il était un archange qui de son vrai nom n'est rien d'autre que l'Archange Mikaël comme le pense les Témoins de Jehova.



Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Qui est Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? EmptyJeu 12 Nov 2015, 23:30

malikveron a écrit:
12/11/15 à 23h25
Donc j'ai vu un sondage totalement nul que je n'ai pas pu voter.
Je refais un sondage avec une ouverture de débat et j'aimerai que vous ne vous contentez pas de voter mais que vous expliquez vos choix aussi.

D'après ce que j'ai compris:

Les Chrétiens pensent que Jésus est Dieu

Les Témoins de Jehova pensent que Jésus est l'Archange Mikaël

Les musulmans pensent que Jésus est un envoyé d'Allah.

Les autres gens pensent :

-soit un simple homme
-soit une légende (Jésus n'a jamais existé)
-soit ils sont comme moi, ils ne savent pas vraiment

Ce sondage peut m'aider à situer la pensée des gens de ce forum.
Moi j'ai beaucoup de mal à savoir si Jésus est vraiment Dieu comme le pense les chrétiens ou si Jésus est seulement son Fils, plus précisément qu'avant de naître en Marie il était un archange qui de son vrai nom n'est rien d'autre que l'Archange Mikaël comme le pense les Témoins de Jehova.  


Qui est Jésus? 186382

D'apres Pierre Elie Jésus est Dieu Juif
Revenir en haut Aller en bas
malikveron





Qui est Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? EmptyJeu 12 Nov 2015, 23:46

lemoineau a écrit:
D'apres Pierre Elie Jésus est Dieu Juif

On laissera Pierre Elie y répondre si il est chrétien je pense qu'il dira Jésus est Dieu mais "Dieu Juif" me parait être une provocation ou alors tu as peut-être mal compris. Il voulait peut-être dire le Dieu d'Israël et le Dieu d'Israël est aussi le Dieu des juifs.

Toi tu penses que Jésus est un envoyé d'Allah c'est logique, tu es musulman mais plus intéressant serait de nous dire si tu crois que Jésus est le Messie c'est à dire celui qui vient non pas pour condamner ce monde mais pour le sauver?
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Qui est Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? EmptyJeu 12 Nov 2015, 23:54

malikveron a écrit:
lemoineau a écrit:
D'apres Pierre Elie Jésus est Dieu Juif

On laissera Pierre Elie y répondre si il est chrétien je pense qu'il dira Jésus est Dieu mais "Dieu Juif" me parait être une provocation ou alors tu as peut-être mal compris. Il voulait peut-être dire le Dieu d'Israël et le Dieu d'Israël est aussi le Dieu des juifs.

Toi tu penses que Jésus est un envoyé d'Allah c'est logique, tu es musulman mais plus intéressant serait de nous dire si tu crois que Jésus est le Messie c'est à dire celui qui vient non pas pour condamner ce monde mais pour le sauver?

Très belle et exacte intervention, Malik ! cheers



Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Qui est Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? EmptyVen 13 Nov 2015, 00:01

malikveron a écrit:
lemoineau a écrit:
D'apres Pierre Elie Jésus est Dieu Juif

On laissera Pierre Elie y répondre si il est chrétien je pense qu'il dira Jésus est Dieu mais "Dieu Juif" me parait être une provocation ou alors tu as peut-être mal compris. Il voulait peut-être dire le Dieu d'Israël et le Dieu d'Israël est aussi le Dieu des juifs.

Toi tu penses que Jésus est un envoyé d'Allah c'est logique, tu es musulman mais plus intéressant serait de nous dire si tu crois que Jésus est le Messie c'est à dire celui qui vient non pas pour condamner ce monde mais pour le sauver?
Qui est Jésus? 186382
Jésus paix sur lui est un prophete et messager du Tout puissant
""Sourate Maryam""Marie"
Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?
30. Mais (le bébé) dit: Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.
34. Tel est issa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.

La mission de Jésus paix sur lui n'est pas encore achevé et doit revenir pour la finir à la fin des temps
Alors le titre de Messie lui sera accordé

Il faut que tu saches que tous les prophetes et messagers de l'Eternel sont venus pour sauver les hommes et rappeler que Satan est l'innemie redoutable à combattre


Dernière édition par lemoineau le Ven 13 Nov 2015, 00:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Qui est Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? EmptyVen 13 Nov 2015, 00:02

malikveron a écrit:
12/11/15 à 23h25
Donc j'ai vu un sondage totalement nul que je n'ai pas pu voter.
Je refais un sondage avec une ouverture de débat et j'aimerai que vous ne vous contentez pas de voter mais que vous expliquez vos choix aussi.

D'après ce que j'ai compris:

Les Chrétiens pensent que Jésus est Dieu

Les Témoins de Jehova pensent que Jésus est l'Archange Mikaël

Les musulmans pensent que Jésus est un envoyé d'Allah.

Les autres gens pensent :

-soit un simple homme
-soit une légende (Jésus n'a jamais existé)
-soit ils sont comme moi, ils ne savent pas vraiment

Ce sondage peut m'aider à situer la pensée des gens de ce forum.
Moi j'ai beaucoup de mal à savoir si Jésus est vraiment Dieu comme le pense les chrétiens ou si Jésus est seulement son Fils, plus précisément qu'avant de naître en Marie il était un archange qui de son vrai nom n'est rien d'autre que l'Archange Mikaël comme le pense les Témoins de Jehova.  




Salut Malikveron, Qui est Jésus? 792201

Je viens de fusionner le sujet où il-y-avait le "sondage totalement nul à un tel point que tu n'as pas pu voter" (c'est pas sympa pour le créateur de ce sondage).
Revenir en haut Aller en bas
malikveron





Qui est Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? EmptyVen 13 Nov 2015, 00:19

Cyril 84 a écrit:
Salut Malikveron, Qui est Jésus? 792201
Je viens de fusionner le sujet où il-y-avait le "sondage totalement nul à un tel point que tu n'as pas pu voter" (c'est pas sympa pour le créateur de ce sondage).

De toute façon son créateur est banni et il ne pourra ni me répondre ni le lire. Son sondage était mauvais selon moi dit plus simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? EmptyVen 13 Nov 2015, 01:05

malikveron a écrit:
12/11/15 à 23h25
Donc j'ai vu un sondage totalement nul que je n'ai pas pu voter.
Je refais un sondage avec une ouverture de débat et j'aimerai que vous ne vous contentez pas de voter mais que vous expliquez vos choix aussi.

D'après ce que j'ai compris:

Les Chrétiens pensent que Jésus est Dieu

Les Témoins de Jehova pensent que Jésus est l'Archange Mikaël

Les musulmans pensent que Jésus est un envoyé d'Allah.

Les autres gens pensent :

-soit un simple homme
-soit une légende (Jésus n'a jamais existé)
-soit ils sont comme moi, ils ne savent pas vraiment

Ce sondage peut m'aider à situer la pensée des gens de ce forum.
Moi j'ai beaucoup de mal à savoir si Jésus est vraiment Dieu comme le pense les chrétiens ou si Jésus est seulement son Fils, plus précisément qu'avant de naître en Marie il était un archange qui de son vrai nom n'est rien d'autre que l'Archange Mikaël comme le pense les Témoins de Jehova.  



malikveron ,

c'est tres simple , je pense tout comme pierresuzanne ou petero . Jésus c'est mon Frère .
Revenir en haut Aller en bas
malikveron





Qui est Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? EmptyVen 13 Nov 2015, 01:19

Hubert-Aimé a écrit:
malikveron ,

c'est tres simple , je pense tout comme pierresuzanne ou petero . Jésus c'est mon Frère .

Donc pour toi Jésus n'est ni Dieu ni un Archange, ni un envoyé de Allah mais ton Frère comme d'après toi pierresuzanne ou petero. Quand je lis ta fiche il y a bien marqué Chrétien pourtant, c'est étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? EmptyVen 13 Nov 2015, 01:29

malikveron a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
malikveron ,

c'est tres simple , je pense tout comme pierresuzanne ou petero . Jésus c'est mon Frère .

Donc pour toi Jésus n'est ni Dieu ni un Archange, ni un envoyé de Allah mais ton Frère comme d'après toi pierresuzanne ou petero. Quand je lis ta fiche il y a bien marqué Chrétien pourtant, c'est étrange.
C'est à dire qu'on a le même Père Cool
Revenir en haut Aller en bas
malikveron





Qui est Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? EmptyVen 13 Nov 2015, 01:34

Hubert-Aimé a écrit:
malikveron a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
malikveron ,

c'est tres simple , je pense tout comme pierresuzanne ou petero . Jésus c'est mon Frère .

Donc pour toi Jésus n'est ni Dieu ni un Archange, ni un envoyé de Allah mais ton Frère comme d'après toi pierresuzanne ou petero. Quand je lis ta fiche il y a bien marqué Chrétien pourtant, c'est étrange.
C'est à dire qu'on a le même Père

Donc si je comprend bien tu penses que Jésus est un simple homme, une créature de Dieu comme toi?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? EmptyVen 13 Nov 2015, 02:36

malikveron a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
malikveron a écrit:


Donc pour toi Jésus n'est ni Dieu ni un Archange, ni un envoyé de Allah mais ton Frère comme d'après toi pierresuzanne ou petero. Quand je lis ta fiche il y a bien marqué Chrétien pourtant, c'est étrange.
C'est à dire qu'on a le même Père

Donc si je comprend bien tu penses que Jésus est un simple homme, une créature de Dieu comme toi?

Et non ! je suis chrétien . Jésus est Dieu . C'est pourtant clair ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
malikveron





Qui est Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? EmptyVen 13 Nov 2015, 02:56

Hubert-Aimé a écrit:
malikveron a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

C'est à dire qu'on a le même Père

Donc si je comprend bien tu penses que Jésus est un simple homme, une créature de Dieu comme toi?

Et non ! je suis chrétien . Jésus est Dieu . C'est pourtant clair ! Very Happy

Au début tu disais que c'était ton frère. Maintenant du dis que c'est Dieu. Tu pense que Dieu est ton Frère?

J'ai l'impression quand tu parles tu n'es pas très sérieux à la base moi je n'en sais rien qui est Jésus, je ne l'ai même pas connu.
En terme de croyance puisque Jésus est un individu important pour moi, je ne sais pas si il est Dieu ou l'Archange Mikaël. Toi tu es chrétien moi je suis sans religion. La Bible est un livre qui me parle mais rien ne me prouve qu'elle n'est pas le fruit de l'humain, sa sagesse spirituel est brillante mais peut être juste tape à l'œil.
Sur le fond j'ai l'impression que les religions ne sont que des sectes qui ont mieux réussi que les autres sectes.
En quoi par exemple la Bible serait supérieur que l'hindouisme ou la mythologie Egyptienne par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Qui est Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? EmptyVen 13 Nov 2015, 03:20

Ce qui fait la supériorité de la Bible : c'est qu'elle décrit l'homme dans sa totalité !
On peut y lire la foi du Peuple élu ainsi que ses 'crapuleries' !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? EmptyVen 13 Nov 2015, 07:18

malikveron a écrit:
à la base moi je n'en sais rien qui est Jésus, je ne l'ai même pas connu.

Cher malikveron,

A la base, tu n'en sais rien non plus qui est Vercingetorix, ou Ponce Pilate, ou Louis XIV, car tu ne les a pas conne !!! Very Happy

Aucun membre de ce forum n'a connu ces personnages dont les livres d'histoire nous parlent. Nous savons qui ils sont, grâce à ces livres d'histoires qui ont eux-mêmes été écris par des historiens. Sur quoi s'appuient-ils pour raconter leur histoire ? Sur des témoignages que ces personnages ont laissés, s'ils ont écris ou sur des témoignages que d'autres qui les ont connus, approchés, ont écris et laissé.

Tout ce que nous savons, sur Jésus, nous le savons grâce à des témoignages que nous ont laissés, ceux qui ont connus Jésus, ceux qui l'ont rencontrés, qui l'ont entendu (Matthieu et Jean) où le témoignage de personnes qui ont connus personnellement un ou plusieurs des Apôtres de Jésus et qui les ont approchés.

Ce que nous savons de Jésus, grâce à ces témoins qui l'ont connus et on laissés des écris (les évangiles), c'est :

. que Jésus est né à Béthléem en Judée après avoir été conçu dans le sein de sa mère, d'une manière pas ordinaire, puisque d'après le témoignage que sa mère a du donner, plus tard, son fils Jésus aurait été conçu par Dieu en elle et pas par celui à qui elle avait été fiancée, c'est à dire "promise en mariage".
. que dès sa naissance, des mages seraient venus le voir après avoir reçu de Dieu des signes dans les astres, pendant avoir trouvé le Messie dont leurs prophètes avaient annoncé la venue. Un messie, c'est à dire une personne envoyé par Dieu et qui serait revêtu de l'onction de Dieu, de la puissance de Dieu pour régner sur eux, leur nation et toutes les nations.
. que dès sa naissance, il aurait fait l'objet de la jalousie du roi en place à l'époque, le roi Hérode, qui aurait cherché à le faire mourir. Et que grâce à Dieu qui aurait prévenu ses parents, il aurait échappé à cette mort.
. qu'après avoir fuit en Egypte, ses parents seraient revenus à la mort du Roi Hérode, à Nazareth où il aurait grandi tranquillement jusqu'à ce qu'il ai 30 ans.
. que c'est à partir de là qu'il aurait commencé sa mission de Messie, se présentant comme étant venu annoncer et accomplir la venue du règne de Dieu, de Dieu qu'il disait être son Père et d'auprès duquel il disait être venu après être sorti de Lui et descendu du Ciel.
. il se présentera comme étant Dieu Lui-même venu pour nous libérer de nos péchés, du prince de ce monde pour nous ramener avec Lui, dans le Royaume de Dieu son Père, son propre Royaume où il régnerait pour les siècles des siècles.

. les gens furent alors divisés à son sujet. Certains ont crus en ce qu'ils disaient, lui ont fait confiance, sont devenus ses disciples et ses témoins.
. d'autre ne l'ont pas crus, et certains, les plus érudits, les prêtres et les scribes, les docteurs de la Loi, s'en sont pris à Lui, l'accusant même d'être un envoyé du diable, et ils se sont arrangés pour l'arrêter, le faire accuser de blasphème, le faire condamner à mort. Il a alors été crucifié et est mort.
. ses apôtres qui ont été profondément bouleversé par la mort de leur maître, pensant être abandonnés, ont retrouvés la joie, quand jésus leur est apparu ressuscité, comme il leur avais annoncé sans qu'ils comprennent. Il leur a alors promis qu'il les prendrait avec lui dans son Royaume quand viendrait l'heure pour eux de mourir et il leur a demandé en attendant, d'annoncer à tous les hommes cette Bonne nouvelles, dont il avait parlé de son vivant, et qu'il venait d'accomplir.

Voilà brièvement, ce que nous connaissons de Jésus, grâce à ceux qui l'ont connus et ont vécus avec lui : sa mère, ses apôtres et tous ceux qui l'avaient suivis.

Les chrétiens, ce sont les hommes qui acceptent de faire confiance non seulement à ces témoignages que les Apôtres et les proches de Jésus ont laissés, mais qui surtout, accepte de faire confiance à cet homme, Jésus, qui s'est présenté comme venant de Dieu, comme sortant de Dieu leur créateur, pour les libérer du péché et de la mort, les faire vivre éternellement avec Lui auprès de Dieu son Père, dans son royaume.

Nous croyons donc que Jésus est vraiment notre créateur avec Dieu son Père et qu'il Est Dieu avec Lui, et qu'il est Celui qui nous fait entrer dans la Vie avec Dieu notre créateur et qui nous y fait entrer pour l'éternité. Nous avons hâte de le rejoindre et de rejoindre tous ceux qui ont bien voulu le suivre et qui sont nos frères et sœurs, devenus enfants de Dieu, par le baptême et qui ont grandis dans la Vie de Dieu, grâce au sacrement de l'eucharistie.

Les sacrements, pour nous qui sommes chrétiens catholiques, c'est comme le cordon ombilicale qui nous relie au Corps humain de Dieu devenu homme par Jésus. Par ce sacrement, nous sommes nourris de la Vie même de Dieu que nous appelons la grâce de Dieu, la Vie dans l'Esprit de Dieu. Et nous croyons, que le jour où nous mourrons en notre corps, nous continuons à vivre dans le Corps de Dieu son Fils, et que nous vivrons en ce Corps jusqu'au jour où nous naîtrons au Ciel avec un corps nouveau, reçu de ce Corps humain divinisé de Jésus, un corps qui ne connaîtra plus la mort.

C'est cette foi que nous avons en Jésus, comme Fils de Dieu venu nous faire vivre éternellement auprès de Lui et de Dieu son Père, qui donne sens à notre vie. Cette foi nous pousse à entretenir avec Jésus une relation vivante, car pour nous Jésus qui mettons notre foi en Lui, Jésus vient vraiment habiter notre Cœur avec son Esprit et nous demeurer en Lui qui est déjà monté au Ciel.

Nous sommes donc dans l'attente du jour où quand l'heure de notre mort viendra, nous verrons enfin Jésus en qui nous avons mis toute notre foi, Jésus qui pour nous est vraiment Dieu qui prend soin de nous et nous prépare à vivre éternellement avec Lui dans son Royaume.

malikveron a écrit:
En quoi par exemple la Bible serait supérieur que l'hindouisme ou la mythologie Egyptienne par exemple?

La Bible n'est qu'un témoignage écrit sur Dieu venant au secours de l'homme sa créature, un témoignage que Dieu a voulu que tous les hommes puissent connaître, pour accueillir Jésus son Fils.

Jésus, pour nous chrétiens, est supérieur aux dieux des hindous ou des Egyptiens, car il est le seul vrai Dieu avec son Père, le seul qui puisse nous révéler Dieu son Père, en nous faisant vivre auprès de Lui. Les autres dieux, ne sont que des dieux sortis de l'imagination des hommes en quête de sens.

Il y a les dieux que ce sont donnés les hommes pour essayer de donner du sens à la vie et la mort ; et il y a le vrai Dieu, qui est venu Lui-même par ses prophètes et pour finir par Jésus son propre Fils, nous révéler le sens qu'avait notre vie et notre mort, et qui est venu nous révéler qu'il nous voulait auprès de Lui dans son Royaume, pour nous combler de bonheur éternellement.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? EmptyDim 15 Nov 2015, 19:09

Hubert-Aimé a écrit:
malikveron a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

C'est à dire qu'on a le même Père

Donc si je comprend bien tu penses que Jésus est un simple homme, une créature de Dieu comme toi?

Et non ! je suis chrétien . Jésus est Dieu . C'est pourtant clair ! Very Happy

enfin cela dépend
même quand j'étais chrétien, je n'étais pas convaincu que Jesus soit Dieu
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Qui est Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? EmptyDim 15 Nov 2015, 19:24

Le Fils unique de Dieu, dans le sens ou il est sa parole faite chair, Jésus Christ à agis, et parler aux prophètes avant sa venue sur terre et on peut le lire dans l'Ancien Testament. Ceci dit, Dieu est plus grand que tous! et Jésus Christ le répète plusieurs fois, une illustration très simple pour les trinitaire: Si le Père est la pensée et le Fils la parole alors le Fils est soumis à la pensée car c'est la pensée qui ordonne d'agir, on ne peut être soumis à quelque chose d'égale à sois ou de plus petit c'est incohérent et illogique.
Revenir en haut Aller en bas
booya





Qui est Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? EmptyDim 22 Nov 2015, 00:40

"fils de Dieu" a un autre sens. Alors quel est ce sens? Il peut sous-entendre une notion d'égalité. Il peut aussi avoir un sens lié à un style plus recherché. Par exemple quand on dit: ce type est un homme, fils d'un homme, et signifiant ainsi qu'il est un homme complet. De cette manière quand nous chrétiens disons en parlant du Christ qu'il est"vraie lumière né de la vraie lumière", nous nous exprimons dans un style recherché, imagé. Le Christ est "lumière né de la lumière". Ainsi le mot "fils" a toutes sortes de sens. Donc ne nous limitons pas à un sens physique, celui d'une procréation sexuelle. "Fils" a un tout autre sens, à savoir que "fils de Dieu" signifie celui qui procède de Dieu (c'est-à-dire qui est intimement uni, lié, à Dieu). Ainsi un "enfant de mon cerveau" signifie une pensée issue de mon cerveau sous forme de mots et images. Alors "fils de Dieu" signifie que Dieu s'est manifesté dans la chair. Tout comme un "cerveau d'enfant" se manifeste, se révèle, dans un mot écrit à l'encre sur un papier. Les pensées de l'enfant ont été en quelque sorte "incarnées" dans l'encre et le papier. De la même façon, Dieu s'est incarné dans le corps d'un homme, n'est-ce pas? Il y a une belle comparaison qui explique le concept de l'incarnation, le concept de la conception du Christ, le concept de Dieu manifesté dans un corps d'homme. Ce concept est lié à la question: qui est son Père? Naturellement. Ainsi quand nous disons "fils de Dieu", nous donnons un sens équivalent à celui que nous donnons à une pensée "née du cerveau d'un enfant". Quand nous utilisons le mot "incarnation", quand nous disons que le Christ est le "Fils de Dieu", nous signifions qu'il est égal à Dieu, ayant la même nature que Dieu. Puisque le fils d'un oiseau est également un oiseau, le fils d'un poisson est également un poisson, le fils de l'homme est aussi un homme, le fils de Dieu doit avoir la même nature que Dieu. Mais aborder ce sujet exige ouverture d'esprit, consentement, et clairvoyance. Il ne convient pas à des esprits bornés, cantonnés à un point de vue personnel: "Fils ne peut-être que le résultat d'une procréation". Il s'agit là d'une pensée archaïque. Il faut être plus évolué dans ses idées. Ainsi "Fils de Dieu" signifie que Dieu s'est révélé, s'est fait connaître, dans un corps humain, de même qu'un "cerveau d'enfant" en tant que pensée se révèle dans des mots écrits à l'encre sur du papier. Donc le Christ est Dieu manifesté dans un corps humain, et ce qui scandalise vraiment nos frères musulmans est lié à la question fondamentale qu'ils posent: Comment pouvez-vous dire que Dieu a été un homme, qui a mangé et bu, qui a pu souffrir de la faim, et qui a dormi, etc…? Comment arrivez-vous à dire de telles choses sur Lui? Comment pouvez-vous adorer un corps humain? Ce que nous affirmons est que le Christ a une nature humaine semblable à celle que vous avez et à celle que j'ai. Oui exactement la même nature que la votre, la mienne, mais avec une immense différence: elle est exempte de péché. De plus, liée à cette nature, se manifeste une autre nature : la Divinité de Dieu se manifeste dans le Christ. Ceci, ainsi qu'il est dit dans le Coran: "Dieu se manifeste dans la montagne. La montagne n'est pas Dieu, mais plutôt la manifestation de Dieu. Dieu se manifeste dans l'arbre, ainsi c'est Dieu manifesté dans l'arbre". Donc si Dieu peut se manifester dans un objet inanimé, une montagne et un arbre, a fortiori n'a-t-Il pas le pouvoir de se manifester dans un homme, créature supérieure au plantes et aux objets inanimés?

cliquez ici pour lire la suite:

Mis en " spoiler " par CR84

Car:

LA CHARTE a écrit:
Nous demandons par ailleurs à tous les intervenants que leurs messages ne dépassent pas les 80 lignes afin d'avoir une certaine lisibilité sur la page que les autres intervenants suivent. 80 lignes, avec y compris les citations ! Ne gardez dans les citations que ce qui correspond à votre réponse !


Pour lire la charte:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? EmptyDim 22 Nov 2015, 01:06

J'ai voté Indécis

Mais c'est évident pour moi que Jésus est la personne la plus importante de toute l'histoire, donc ça pourrait bien être effectivement la réincarnation de Dieu sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Jésus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire mourir Jesus : Oeuvre expiatoire ou satanique selon Jesus?
» Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?
» Jésus + grand que Elie //; Jésus n'aime pas la vengeance !
» Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: