Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Etes- vous prêts pour le mariage ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Etes- vous prêts pour le mariage ??? Empty
MessageSujet: Etes- vous prêts pour le mariage ???   Etes- vous prêts pour le mariage ??? EmptyJeu 06 Sep 2012, 11:15

" Se marier , une folie ?

Parmi toutes les expériences humaines , l'amour entre un homme et une femme reste sans doute la plus étonnante , la plus douce et , pour beaucoup , la plus forte . Quoi de plus émouvant que deux êtres qui se sont trouvés et tissent entre-euxx des liens de tendresse , de solidarité et de respect ?

Quand l'autre devient le seul qui compte vraimant , quand la vie semble fade de son en son absence , ou encore quand l'enfant est là et donne à ses parents un nouveau statut , se pose la question du mariage . Quelle folie ! S'exclament beaucoup . S'aimer pour la vie est en effet un pari énorme : pari sur l'avenir , sur la confiance en l'autre , pari aussi sur la capacité à s'accepter différents .

La suite demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Etes- vous prêts pour le mariage ??? Empty
MessageSujet: Re: Etes- vous prêts pour le mariage ???   Etes- vous prêts pour le mariage ??? EmptyLun 10 Sep 2012, 11:41

Bonjour Eliza,

J'attendais la suite... qui ne venais pas.

Peut-être que la question ne me concerne pas parce que je suis mariée, mais je pense que pourrais y contribuer de part mon expérience.

Voir que le tiers des mariages se soldent par un divorce est à mon avis terrible. Les raisons sont multiples.
La raison principale est le manque de dialogue sincère avant le mariage. Même s'ils voient des différences, au lieu de résoudre, et puisqu'ils sont amoureux, ils diront : on verra, tout s'arrangera après. Là réside le danger.
Le second point important est la confiance. Et qui dit confiance, dit fidélité.
La troisième est la tolérance, c'est à dire accepter nos différences en les transformant en un enrichissement au lieu de sujets de conflits.
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Etes- vous prêts pour le mariage ??? Empty
MessageSujet: Re: Etes- vous prêts pour le mariage ???   Etes- vous prêts pour le mariage ??? EmptyLun 10 Sep 2012, 12:21

[quote="Eliza"]" Se marier , une folie ?

Parmi toutes les expériences humaines , l'amour entre un homme et une femme reste sans doute la plus étonnante , la plus douce et , pour beaucoup , la plus forte . Quoi de plus émouvant que deux êtres qui se sont trouvés et tissent entre-euxx des liens de tendresse , de solidarité et de respect ?

Quand l'autre devient le seul qui compte vraimant , quand la vie semble fade de son en son absence , ou encore quand l'enfant est là et donne à ses parents un nouveau statut , se pose la question du mariage . Quelle folie ! S'exclament beaucoup . S'aimer pour la vie est en effet un pari énorme : pari sur l'avenir , sur la confiance en l'autre , pari aussi sur la capacité à s'accepter différents .

La suite demain Very Happy [/quote

de part mon experience le mariage est une benediction et beaucoup de surprise on croit aimé et épousé un style de mec, mais on tombe amoureux du contraire qu'on imagine depuis toute petite rien est fait par hazard ,moi cela fait 17 ans que je suis mariée et tout va bien maachallah pourtant nous n'avons pas grandi ds le meme milieu mais nous dialoguons beaucoup hamdoullilah
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Etes- vous prêts pour le mariage ??? Empty
MessageSujet: Re: Etes- vous prêts pour le mariage ???   Etes- vous prêts pour le mariage ??? EmptyLun 10 Sep 2012, 15:46

marie-chantal a écrit:

La troisième est la tolérance, c'est à dire accepter nos différences en les transformant en un enrichissement au lieu de sujets de conflits.

C'est pourtant dans les oppositions "apparentes" que se résolvent les oppositions.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Etes- vous prêts pour le mariage ??? Empty
MessageSujet: Re: Etes- vous prêts pour le mariage ???   Etes- vous prêts pour le mariage ??? EmptyLun 10 Sep 2012, 16:19

titou a écrit:
marie-chantal a écrit:

La troisième est la tolérance, c'est à dire accepter nos différences en les transformant en un enrichissement au lieu de sujets de conflits.

C'est pourtant dans les oppositions "apparentes" que se résolvent les oppositions.
Tout à fait. Le meilleur exemple est de ma propre famille.
Ma soeur qui s'était mariée de son ami d'enfance du même village a divorcé!
Et moi qui s'était mariée à un étranger musulman, mon mariage tient toujours "Amdoullah".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes- vous prêts pour le mariage ??? Empty
MessageSujet: Re: Etes- vous prêts pour le mariage ???   Etes- vous prêts pour le mariage ??? EmptyLun 10 Sep 2012, 16:29

Very Happy
titou a écrit:
marie-chantal a écrit:

La troisième est la tolérance, c'est à dire accepter nos différences en les transformant en un enrichissement au lieu de sujets de conflits.

C'est pourtant dans les oppositions "apparentes" que se résolvent les oppositions.

Bonjour Titou et Marie-Chantal , je me marie le 27 octobre de cette année , et sincèrement tout entre-nous est totalement opposés il n'y avait rien qui correspondait , ce fut un réel calvaire de nous connaîtrent durant les premiers mois c'étaient dispute sur dispute , mais ce que j'ai trouvé chez mon futur mari qui sont des réels valeurs à mes yeux , c'est qu'il est droit , le sens familialle , l'honneur , le respect , dialogue , ouverture et ilo est croyant , il n'est pas romantique , doit toujours avoir raison , ne s'excuce jamais en cas d'erreur , ensuite j'ai vraiment prié afin que mon Seigneur et Dieu me confirme que c'était lui qui plaçait sur ma route , ayant eu ce confirmation il y a trois mois nous pouvons maintenant nous marier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Etes- vous prêts pour le mariage ??? Empty
MessageSujet: Re: Etes- vous prêts pour le mariage ???   Etes- vous prêts pour le mariage ??? EmptyMar 11 Sep 2012, 09:32

Eliza a écrit:
Very Happy
titou a écrit:
marie-chantal a écrit:

La troisième est la tolérance, c'est à dire accepter nos différences en les transformant en un enrichissement au lieu de sujets de conflits.

C'est pourtant dans les oppositions "apparentes" que se résolvent les oppositions.

Bonjour Titou et Marie-Chantal , je me marie le 27 octobre de cette année , et sincèrement tout entre-nous est totalement opposés il n'y avait rien qui correspondait , ce fut un réel calvaire de nous connaîtrent durant les premiers mois c'étaient dispute sur dispute , mais ce que j'ai trouvé chez mon futur mari qui sont des réels valeurs à mes yeux , c'est qu'il est droit , le sens familialle , l'honneur , le respect , dialogue , ouverture et ilo est croyant , il n'est pas romantique , doit toujours avoir raison , ne s'excuce jamais en cas d'erreur , ensuite j'ai vraiment prié afin que mon Seigneur et Dieu me confirme que c'était lui qui plaçait sur ma route , ayant eu ce confirmation il y a trois mois nous pouvons maintenant nous marier Very Happy
C'est une excellente nouvelle Eliza. Félicitations Etes- vous prêts pour le mariage ??? 766225 .Je te souhaite tout le bonheur du monde et n'oublie pas que si tu as besoin d'un avis, je suis toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes- vous prêts pour le mariage ??? Empty
MessageSujet: Re: Etes- vous prêts pour le mariage ???   Etes- vous prêts pour le mariage ??? EmptyMar 11 Sep 2012, 09:52

marie-chantal a écrit:
Eliza a écrit:
Very Happy
titou a écrit:
marie-chantal a écrit:

La troisième est la tolérance, c'est à dire accepter nos différences en les transformant en un enrichissement au lieu de sujets de conflits.

C'est pourtant dans les oppositions "apparentes" que se résolvent les oppositions.

Bonjour Titou et Marie-Chantal , je me marie le 27 octobre de cette année , et sincèrement tout entre-nous est totalement opposés il n'y avait rien qui correspondait , ce fut un réel calvaire de nous connaîtrent durant les premiers mois c'étaient dispute sur dispute , mais ce que j'ai trouvé chez mon futur mari qui sont des réels valeurs à mes yeux , c'est qu'il est droit , le sens familialle , l'honneur , le respect , dialogue , ouverture et ilo est croyant , il n'est pas romantique , doit toujours avoir raison , ne s'excuce jamais en cas d'erreur , ensuite j'ai vraiment prié afin que mon Seigneur et Dieu me confirme que c'était lui qui plaçait sur ma route , ayant eu ce confirmation il y a trois mois nous pouvons maintenant nous marier Very Happy
C'est une excellente nouvelle Eliza. Félicitations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .Je te souhaite tout le bonheur du monde et n'oublie pas que si tu as besoin d'un avis, je suis toujours là.

Bonjour Marie-Chantal , mon avis c'est que les voies du Seigneur sont impénétrables humainement c'est impossible , de comprendre à première vue ce qu'il fait dans nos vie j'ai prié et cherché par moi-même , à rencontrer un homme valable pour refaire ma vie et absolument rien à l'horizon durant plus de 17 ans , et c'est au moment où à bout de force humaine j'ai dis Seigneur je ne cherche plus même si je dois rester seule , la semaine d'après je rencontrais mon futur époux et au premier regard nous nous sommes aimés .

Marie-Chantal , quand on laisse le Seigneur faire il donne selon sa volonté souveraine et aussi le meilleur , même si au départ question caractère c'était totalement impossible mais bénit soit le Seigneur mon Dieu , pour ce si grand miracle ce don si précieux . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes- vous prêts pour le mariage ??? Empty
MessageSujet: Re: Etes- vous prêts pour le mariage ???   Etes- vous prêts pour le mariage ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes- vous prêts pour le mariage ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenez vous prêts, pour la séparation des brebis et des boucs
» vous êtes pécheurs
» Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?
» Je viens vous annoncer que vous êtes guérie
» le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: