Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Dieu a-t-il un nom ?

Aller en bas 
+4
mario-franc_lazur
jpast
Bruno Lemaire
Petero
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Dieu a-t-il un nom ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 3 EmptySam 08 Jan 2011, 00:20

Rappel du premier message :

Dieu a-t-il un nom ?
Réponses fréquentes :
▪ “ Son nom, c’est le Seigneur. ”
▪ “ Il n’a pas de nom. ”
Qu’a dit Jésus ?
▪ “ Vous devez donc prier ainsi : ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. ’ ” (Matthieu 6:9). Au dire de Jésus, Dieu a un nom.
▪ “ Je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et moi en union avec eux. ” (Jean 17:26). Jésus a fait connaître le nom de Dieu.
▪ “ Vous ne me verrez plus jusqu’à ce que vous disiez : ‘ Béni est celui qui vient au nom de Jéhovah ! ’ ” (Luc 13:35 ; Psaume 118:26). Jésus a utilisé le nom divin.
DIEU lui-même nous dévoile son nom. Il déclare : “ Je suis Jéhovah, c’est là mon nom. ” (Isaïe 42:8, Bible de Crampon, 1905). En français, “ Jéhovah ” est la transcription classique traditionnelle du nom hébreu que Dieu s’est donné. Vous serez peut-être surpris d’apprendre que ce nom remarquable apparaît des milliers de fois dans les manuscrits bibliques anciens. D’ailleurs, il y figure plus que tout autre nom biblique.
Si on leur demande : “ Quel est le nom de Dieu ? ”, certains diront : “ Le Seigneur. ” Mais voilà qui n’apporte au fond rien de plus que de répondre à la question : “ Qui a gagné les élections ? ” par : “ Le candidat. ” Ni l’une ni l’autre de ces réponses ne sont source d’information puisque “ Seigneur ” et “ candidat ” ne sont pas des noms propres.
Pourquoi Dieu nous a-t-il révélé son nom ? Pour nous permettre de mieux le connaître. Prenons un exemple. Un homme sera appelé “ monsieur ”, “ patron ”, “ papa ” ou “ papi ”, selon les circonstances. Ces titres nous fournissent des renseignements sur sa personne. Mais son nom évoque la totalité de ce que nous savons de lui. Pareillement, des titres comme Seigneur, Tout-Puissant, Père ou Créateur dénotent chez Dieu une diversité de rôles. Toutefois, seul son nom, Jéhovah, évoque la totalité de ce que nous savons de lui. Comment connaître réellement Dieu sans connaître son nom ?
Il est important non seulement de connaître, mais aussi d’employer ce nom. Pourquoi ? La Bible affirme : “ Tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ” — Romains 10:13 ; Yoël 2:32.
[Note]
Vous trouverez une explication de la signification du nom de Dieu ainsi que les raisons pour lesquelles il est absent de certaines versions de la Bible aux pages 195-97 du livre Qu’enseigne réellement la Bible ? publié par les Témoins de Jéhovah.
[Entrefilet, page 6]
Un homme sera appelé “ monsieur ”, “ patron ”, “ papa ” ou “ papi ”, selon les circonstances. Mais son nom évoque la totalité de ce que nous savons de lui.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Dieu a-t-il un nom ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011, 19:55

Citation :
Que Veritenet nous explique pourquoi les Témoins de Jehovah seraient les seuls à avoir une traduction authentique du verset 1 du chapitre 14 de St Jean. Est ce qu'ils ont eu des contacts avec des envoyés spéciaux de Jéhovah, qui leur auraient confié des documents authentifiés du premier siècle, ou des fouilles faites en secret qui leur auraient révélé cela?

S'il n'a pas de réponse, c'est qu'il se sait coupable d'une falsification, ou qu'il la soupçonne.

Sache que dans un premier temps je n'ai jamais contredis les autres traductions puisque j'en ai cité des dizaines dans ce fil, mais surement que ta haine t'a aveuglé pour ne pas les voir?.

Deuxièmement,

Le théme du sujet n'est pas la trinité, j'ai été gentil de continuer sur vos demandes, non le théme c'est Dieu a t'il un nom.
Vous êtes comme des enfants et vous me faites rire avec vous explications dont vous ne chezchez même pas à comprendre le contexte!

Pour exemple de ce que vous êtes..

Du temps de Jésus, les Scribes et les Pharisiens disaient de lui selon Actes 24:5 qu'il (Jésus) était un meneur de sectes (la secte du Nazaréen).

Aujourd'hui il me semble que vous ressemblez à ces Scribes et Pharisiens par des subterfuges ont fait conduire Jésus sur le poteau, je vous trouvent odieux, je dirais même que cela me dégoute, vous n'avez vraiment pas honte de vous dire chrétiens????.
Sur ce, bon vent!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Dieu a-t-il un nom ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011, 20:20

Veritenet a écrit:
Citation :
Que Veritenet nous explique pourquoi les Témoins de Jehovah seraient les seuls à avoir une traduction authentique du verset 1 du chapitre 14 de St Jean. Est ce qu'ils ont eu des contacts avec des envoyés spéciaux de Jéhovah, qui leur auraient confié des documents authentifiés du premier siècle, ou des fouilles faites en secret qui leur auraient révélé cela?

S'il n'a pas de réponse, c'est qu'il se sait coupable d'une falsification, ou qu'il la soupçonne.

Sache que dans un premier temps je n'ai jamais contredis les autres traductions puisque j'en ai cité des dizaines dans ce fil, mais surement que ta haine t'a aveuglé pour ne pas les voir?.

Deuxièmement,

Le théme du sujet n'est pas la trinité, j'ai été gentil de continuer sur vos demandes, non le théme c'est Dieu a t'il un nom.
Vous êtes comme des enfants et vous me faites rire avec vous explications dont vous ne chezchez même pas à comprendre le contexte!

Pour exemple de ce que vous êtes..

Du temps de Jésus, les Scribes et les Pharisiens disaient de lui selon Actes 24:5 qu'il (Jésus) était un meneur de sectes (la secte du Nazaréen).

Aujourd'hui il me semble que vous ressemblez à ces Scribes et Pharisiens par des subterfuges ont fait conduire Jésus sur le poteau, je vous trouvent odieux, je dirais même que cela me dégoute, vous n'avez vraiment pas honte de vous dire chrétiens????.
Sur ce, bon vent!

Je n'ai aucune haine, je demandais simplement pourquoi tu avais retenu une citation qui ne fait pas partie des 12 ou 14 traductions fort classiques du verset 11 du chapitre 14 de St Jean. Puisque tu ne réponds pas, cela semble indiquer que c'était volontaire.


J'ai toujours recherché le dialogue, mais je n'aime pas les falsifications. Tu as reproché cette pratique - peut être à juste titre - à nos amis musulmans. Pourquoi donc l'as tu fait aussi.

Que la paix de Dieu te protège, ami.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Invité
Invité




Dieu a-t-il un nom ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011, 20:58

Citation :
J'ai toujours recherché le dialogue, mais je n'aime pas les falsifications. Tu as reproché cette pratique - peut être à juste titre - à nos amis musulmans. Pourquoi donc l'as tu fait aussi.

Que la paix de Dieu te protège, ami.

Non pour mon compte je n'ai rien falcifié, je mentionne que ce que je connais, comme vous le faites; un forum c'est aussi fait pour ça.
Ensuite chacun tire sa propre conclusion voilà!

En ce qui concerne l'islam...
C'est un exemple de ma conviction car les musulmans croient eux aussi comme moi qu'il n'y a qu'un seul Dieu et ils ont raison, si cela ne te convient pas, tant pis.

Que Jésus soit appelé DIEU et qu'il est le fils de ce coté je suis entièrement d'accord, mais ils sont deux et ni pas trois, c'est aussi ma conviction profonde à la lumière des sainte écriture, non avec mon propre raisonnement et non sur des idées toutes préconçues, là aussi si cela ne plait pas tant pis.
Qu'il (Jésus) soit un être divin, là aussi nous l'enseignons partout de porte en porte et de maison en maison depuis des années, cela a toujours été nos doctrines fondamentales.
Nous faisons la différence entre Jésus le fils et DIEU le Père El Shadday pour le Père, et El Gibbord pour le fils.
Si tu te laisses embarquer par des raisonnements inverses libre à toi, pour moi pas de probléme, mais de traiter les autres de menteurs et falcificateurs alors que nombreux traducteurs ne sont pas non plus d'accord entre eux, le probléme c'est vous, pas nous.
De plus, nous n'hésitons pas a citer des dizaines de traductions et traducteurs, cela dépasse tout entendement.
Il y a un théme et vous ne respecter rien,
J'ai été plus que bon en essayant de vous répondre amicalement mais la haine l'a tres largement emporté, comme quoi n'est pas vraiment chrétien qui veut et qui se prétend.
Matthieu 7 :21 à 23
Citation :
Que la paix de Dieu te protège, ami
Merci, toi aussi j'espère que la prochaine fois cela ne sera pas la sainte inquisition.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu a-t-il un nom ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011, 21:13

Veritenet a écrit:
De plus, nous n'hésitons pas a citer des dizaines de traductions et traducteurs, cela dépasse tout entendement

Une nouvelle fois , je vous le redis : seul le Texte grec doit servir de référence !

Sur ce point je peux vous aider, possédant une Bible grecque et connaissant un peu le grec !


Veritenet a écrit:
J'ai été plus que bon en essayant de vous répondre amicalement mais la haine l'a tres largement emporté, comme quoi n'est pas vraiment chrétien qui veut et qui se prétend

La haine n'existe pas entre nous ; Les Catholiques ne haïssent personne, Les Témoins de Jéhovah non plus , je suppose !

Il ne faut pas confondre de l'agacement, de l'énervement avec de la haine !!!

MERCI de me comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
hamagil

hamagil



Dieu a-t-il un nom ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 3 EmptyDim 21 Juil 2013, 16:55

les 99 noms de dieu que lui donnent les musulmans m'ont toujours beaucoup interroger.
pourquoi 99 ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu a-t-il un nom ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2013, 18:15

hamagil a écrit:
les 99 noms de dieu que lui donnent les musulmans m'ont toujours beaucoup interroger.
pourquoi 99 ?

Parcequ'il n'y a pas plus ni moins
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu a-t-il un nom ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2013, 20:55

hamagil a écrit:
les 99 noms de dieu que lui donnent les musulmans m'ont toujours beaucoup interroger.
pourquoi 99 ?


En fait je crois savoir que ce nombre n 'est pas certain...



La doctrine des plus beaux noms de Dieu (asmâ' Allâh al-husnà) a pour fondement coranique Coran 7.180, 17.110 et 20.8. ALLÂH possède les noms les plus beaux ! Mais ni leur nombre ni les noms eux-m^mes ne sont mentionnés !

On en compte traditionnellement 99. Ce chiffre est fondé sur un hadith d'Abû Hurayra: "Certes Dieu a 99 noms, cent moins un. Quiconque les énumère entrera dans le Paradis; Il est le singulier (witr) qui aime qu'on énumère Ses noms un à un ".



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
hamagil

hamagil



Dieu a-t-il un nom ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 3 EmptySam 27 Juil 2013, 00:15

merci pour ta reponse mario.
cela explique en partie le pourquoi , mais reste dur a comprendre pour moi , pour moi dieu est et a soit un nom , soit tout les noms qui existent car il a tout cree..dieu est tout..
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Dieu a-t-il un nom ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 3 EmptySam 27 Juil 2013, 00:37

mario-franc_lazur a écrit:
hamagil a écrit:
les 99 noms de dieu que lui donnent les musulmans m'ont toujours beaucoup interroger.
pourquoi 99 ?


En fait je crois savoir que ce nombre n 'est pas certain...



La doctrine des plus beaux noms de Dieu (asmâ' Allâh al-husnà) a pour fondement coranique Coran 7.180, 17.110 et 20.8. ALLÂH possède les noms les plus beaux ! Mais ni leur nombre ni les noms eux-m^mes ne sont mentionnés !

On en compte traditionnellement 99. Ce chiffre est fondé sur un hadith d'Abû Hurayra: "Certes Dieu a 99 noms, cent moins un. Quiconque les énumère entrera dans le Paradis; Il est le singulier (witr) qui aime qu'on énumère Ses noms un à un ".



Fraternellement

Mario pour la deuxième fois : Tous les noms sont mentionné dans le Coran, prend la liste des 99 noms et cherche un par un dans le Coran tu les trouveras tous
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Dieu a-t-il un nom ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 3 EmptySam 27 Juil 2013, 00:38

hamagil a écrit:
merci pour ta reponse mario.
cela explique en partie le pourquoi , mais reste dur a comprendre pour moi , pour moi dieu est et a soit un nom , soit tout les noms qui existent car il a tout cree..dieu est tout..

Quoi qu'aurait été le chiffre t'aurais dis demandé pourquoi
Ces noms sont tout simplement les attributs de Dieu qui Lui même se les ai donné, nous n'inventons rien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



Dieu a-t-il un nom ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 3 EmptySam 27 Juil 2013, 00:48

Il y a deux notions qui divergent et j'avoue comprendre les deux.
Dieu porte des noms vertueux : le clément, le généreux ect
biensur en tant que musulman, je porte mon intention sur ce qui fait parti de l'enseignement de ma foi.

Néanmoins sans parler du sens, au regard du son, je trouve réducteur le principe de "nom". Et je suis assez d'accord sur le principe que Dieu puisse être appelé par toutes les langues. D'ailleurs étant donné que je m'exprime en français j'appelle le tout puissant : "Dieu". Car ce nom a le même sens que d'autres (c'est à dire celui qui a créé l'univers).
Donc je comprends également ce point de vu.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu a-t-il un nom ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 3 EmptySam 27 Juil 2013, 02:56

hamagil a écrit:
merci pour ta reponse mario.
cela explique en partie le pourquoi , mais reste dur a comprendre pour moi , pour moi dieu est et a soit un nom , soit tout les noms qui existent car il a tout cree..dieu est tout..

Ces noms sont des attributs.
Des que tu comprendra ce u'est un attribut tu saura qu'il y en a pas des milliards qu'on connais.

Et les attributs de Dieu que l'homme connait ne sont que 99. Tu ne peux pas trouver un de plus
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu a-t-il un nom ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 3 EmptySam 27 Juil 2013, 09:57

Curiousmuslim a écrit:
hamagil a écrit:
merci pour ta reponse mario.
cela explique en partie le pourquoi , mais reste dur a comprendre pour moi , pour moi dieu est et a soit un nom , soit tout les noms qui existent car il a tout cree..dieu est tout..

Ces noms sont des attributs.
Des que tu comprendra ce u'est un attribut tu saura qu'il y en a pas des milliards qu'on connais.

Et les attributs de Dieu que l'homme connait ne sont que 99. Tu ne peux pas trouver un de plus



Si, me semble-t-il ! Car il Lui manque Son seul vrai qualificatif, révélé dans la Bible, et qui est : l'ETANT, Celui qui est, l'ÊTRE, en hébreu : YHWH ...


Et que signifie cet attribut :

Al-Mu‘īd المعيد Qui fait rentrer tout le monde dans le néant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Dieu a-t-il un nom ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 3 EmptySam 27 Juil 2013, 17:09

mario-franc_lazur a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
hamagil a écrit:
merci pour ta reponse mario.
cela explique en partie le pourquoi , mais reste dur a comprendre pour moi , pour moi dieu est et a soit un nom , soit tout les noms qui existent car il a tout cree..dieu est tout..

Ces noms sont des attributs.
Des que tu comprendra ce u'est un attribut tu saura qu'il y en a pas des milliards qu'on connais.

Et les attributs de Dieu que l'homme connait ne sont que 99. Tu ne peux pas trouver un de plus



Si, me semble-t-il ! Car il Lui manque Son seul vrai qualificatif, révélé dans la Bible, et qui est : l'ETANT, Celui qui est, l'ÊTRE, en hébreu : YHWH ...


Et que signifie cet attribut :

Al-Mu‘īd المعيد Qui fait rentrer tout le monde dans le néant ?

Bonjour mon cher Mario !

Post intéressant mais pourrais tu m'expliquer plus en détail : ''Al-Mu‘īd المعيد Qui fait rentrer tout le monde dans le néant ?''

Dieu a-t-il un nom ? - Page 3 175602 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu a-t-il un nom ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 3 EmptySam 27 Juil 2013, 17:37

mario-franc_lazur a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
hamagil a écrit:
merci pour ta reponse mario.
cela explique en partie le pourquoi , mais reste dur a comprendre pour moi , pour moi dieu est et a soit un nom , soit tout les noms qui existent car il a tout cree..dieu est tout..

Ces noms sont des attributs.
Des que tu comprendra ce u'est un attribut tu saura qu'il y en a pas des milliards qu'on connais.

Et les attributs de Dieu que l'homme connait ne sont que 99. Tu ne peux pas trouver un de plus



Si, me semble-t-il ! Car il Lui manque Son seul vrai qualificatif, révélé dans la Bible, et qui est : l'ETANT, Celui qui est, l'ÊTRE, en hébreu : YHWH ...

Cet attribut est present et definit par deux attribut "le premier"  et "le dernier"

Et que signifie cet attribut :

Al-Mu‘īd المعيد Qui fait rentrer tout le monde dans le néant ?



Seul Dieu peut faire une chose pareille , mais cela n'est pas la definition . Al-Mu'id veut dire celui qui ramene a la vie  les hommes

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu a-t-il un nom ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013, 14:02

Curiousmuslim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Et que signifie cet attribut :

Al-Mu‘īd المعيد Qui fait rentrer tout le monde dans le néant ?



Seul Dieu peut faire une chose pareille , mais cela n'est pas la definition . Al-Mu'id veut dire celui qui ramene a la vie  les hommes



Et pourquoi ces deux traductions contradictoires ?

Car la définitionque j'avais donnée venait d'un site musulman, Islammedia :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu a-t-il un nom ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013, 16:15

mario-franc_lazur a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Et que signifie cet attribut :

Al-Mu‘īd المعيد Qui fait rentrer tout le monde dans le néant ?



Seul Dieu peut faire une chose pareille , mais cela n'est pas la definition . Al-Mu'id veut dire celui qui ramene a la vie  les hommes



Et pourquoi ces deux traductions contradictoires ?

Car la définitionque j'avais donnée venait d'un site musulman, Islammedia :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai aussi verifie avant de repondre et j'ai remarque que c'est la definition qu'ils donnent sur certains sites mais j'ai verifie en anglai et en anglais sa veut dire "celui qui ramene a la vie ls gens" . De toute facon Al Mu'id vien du mot 'ade (il est revenu) Yahoudou (Il est entrain de revenenir) .
Donc Al Mu'id a une action de " faire revenir" ou "ramener" .

Je suis aussi tout curieux comme toi , je ne sais pas pourquoi ils utilisent cette definition "Qui fait rentrer tout le monde dans le néant" , ma comprehension du mot en arabe est identique a celle qui est en anglai
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Dieu a-t-il un nom ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013, 16:32

Curiousmuslim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Curiousmuslim a écrit:




Seul Dieu peut faire une chose pareille , mais cela n'est pas la definition . Al-Mu'id veut dire celui qui ramene a la vie  les hommes



Et pourquoi ces deux traductions contradictoires ?

Car la définitionque j'avais donnée venait d'un site musulman, Islammedia :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai aussi verifie avant de repondre et j'ai remarque que c'est la definition qu'ils donnent sur certains sites mais j'ai verifie en anglai et en anglais sa veut dire "celui qui ramene a la vie ls gens" . De toute facon Al Mu'id vien du mot 'ade (il est revenu) Yahoudou (Il est entrain de revenenir) .
Donc Al Mu'id a une action de " faire revenir" ou "ramener" .

Je suis aussi tout curieux comme toi , je ne sais pas pourquoi ils utilisent cette definition "Qui fait rentrer tout le monde dans le néant"  , ma comprehension du mot en arabe est identique a celle qui est en anglai

Pareil j'arrive pas à trouver le rapport, c'est surement une erreur sur ce site c'est clair

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est bien celui qui ramène à la vie
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu a-t-il un nom ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013, 17:53

othy a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Et pourquoi ces deux traductions contradictoires ?

Car la définitionque j'avais donnée venait d'un site musulman, Islammedia :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai aussi verifie avant de repondre et j'ai remarque que c'est la definition qu'ils donnent sur certains sites mais j'ai verifie en anglai et en anglais sa veut dire "celui qui ramene a la vie ls gens" . De toute facon Al Mu'id vien du mot 'ade (il est revenu) Yahoudou (Il est entrain de revenenir) .
Donc Al Mu'id a une action de " faire revenir" ou "ramener" .

Je suis aussi tout curieux comme toi , je ne sais pas pourquoi ils utilisent cette definition "Qui fait rentrer tout le monde dans le néant"  , ma comprehension du mot en arabe est identique a celle qui est en anglai

Pareil j'arrive pas à trouver le rapport, c'est surement une erreur sur ce site c'est clair

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est bien celui qui ramène à la vie

Dieu a-t-il un nom ? - Page 3 2129354088 
Dieu a-t-il un nom ? - Page 3 1985722407 
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu a-t-il un nom ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013, 17:57

OTHY et CURIOUS ..... Dieu a-t-il un nom ? - Page 3 175602 
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Dieu a-t-il un nom ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu a-t-il un nom ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Gloire, Hommage et Louange au seul vrai Dieu : le Dieu d'Israël !
» La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie
» Dieu est il Amour, Dieu est il Parfais avant que le monde soit crée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: