Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Dieu a-t-il un nom ?

Aller en bas 
+4
mario-franc_lazur
jpast
Bruno Lemaire
Petero
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dieu a-t-il un nom ? Empty
MessageSujet: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? EmptySam 08 Jan 2011, 00:20

Dieu a-t-il un nom ?
Réponses fréquentes :
▪ “ Son nom, c’est le Seigneur. ”
▪ “ Il n’a pas de nom. ”
Qu’a dit Jésus ?
▪ “ Vous devez donc prier ainsi : ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. ’ ” (Matthieu 6:9). Au dire de Jésus, Dieu a un nom.
▪ “ Je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et moi en union avec eux. ” (Jean 17:26). Jésus a fait connaître le nom de Dieu.
▪ “ Vous ne me verrez plus jusqu’à ce que vous disiez : ‘ Béni est celui qui vient au nom de Jéhovah ! ’ ” (Luc 13:35 ; Psaume 118:26). Jésus a utilisé le nom divin.
DIEU lui-même nous dévoile son nom. Il déclare : “ Je suis Jéhovah, c’est là mon nom. ” (Isaïe 42:8, Bible de Crampon, 1905). En français, “ Jéhovah ” est la transcription classique traditionnelle du nom hébreu que Dieu s’est donné. Vous serez peut-être surpris d’apprendre que ce nom remarquable apparaît des milliers de fois dans les manuscrits bibliques anciens. D’ailleurs, il y figure plus que tout autre nom biblique.
Si on leur demande : “ Quel est le nom de Dieu ? ”, certains diront : “ Le Seigneur. ” Mais voilà qui n’apporte au fond rien de plus que de répondre à la question : “ Qui a gagné les élections ? ” par : “ Le candidat. ” Ni l’une ni l’autre de ces réponses ne sont source d’information puisque “ Seigneur ” et “ candidat ” ne sont pas des noms propres.
Pourquoi Dieu nous a-t-il révélé son nom ? Pour nous permettre de mieux le connaître. Prenons un exemple. Un homme sera appelé “ monsieur ”, “ patron ”, “ papa ” ou “ papi ”, selon les circonstances. Ces titres nous fournissent des renseignements sur sa personne. Mais son nom évoque la totalité de ce que nous savons de lui. Pareillement, des titres comme Seigneur, Tout-Puissant, Père ou Créateur dénotent chez Dieu une diversité de rôles. Toutefois, seul son nom, Jéhovah, évoque la totalité de ce que nous savons de lui. Comment connaître réellement Dieu sans connaître son nom ?
Il est important non seulement de connaître, mais aussi d’employer ce nom. Pourquoi ? La Bible affirme : “ Tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ” — Romains 10:13 ; Yoël 2:32.
[Note]
Vous trouverez une explication de la signification du nom de Dieu ainsi que les raisons pour lesquelles il est absent de certaines versions de la Bible aux pages 195-97 du livre Qu’enseigne réellement la Bible ? publié par les Témoins de Jéhovah.
[Entrefilet, page 6]
Un homme sera appelé “ monsieur ”, “ patron ”, “ papa ” ou “ papi ”, selon les circonstances. Mais son nom évoque la totalité de ce que nous savons de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu a-t-il un nom ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? EmptySam 08 Jan 2011, 10:04

Veritenet a écrit:
Toutefois, seul son nom, Jéhovah, évoque la totalité de ce que nous savons de lui.

Ce nom que tu cites "Jehovah" n'est pas le nom que Dieu a donné à Moïse, ni même "Yahvé". "Jehovah" ou "Yahvé" c'est le nom que les croyants lui ont attribué pour le nommer, car le nom qu'il avait donné à Moïse était "imprononçable" ne comportant que des consonnes. Voici ce nom appelé tétragramme : YHWH.

Les hébreux ne pouvant prononcé ce nom puisqu'il ne comportait pas de voyelle l'ont remplacé par 2 autres noms : mon Seigneur ou Adonaï. Et ce sont les rabins copistes qui ont eu l'idée de rajouté à ce tétragramme, des voyelles appartenant aux substantifs "Seigneur" ou "Adonaï". Yavhé ou Jehovah selon les interventions des copistes, c'est donc le nom qui a été donné à Dieu par ces copistes. Ce n'est pas le vrai nom de Dieu.

Le vrai nom de Dieu c'est "Je Suis Celui qui suis" ou "Je Suis". Ce qui veut dire que Dieu on le connaît par ce qu'Il Est et par ce qu'il dit de Lui dans ce qu'il fait. Dieu se révèle non par ce Nom qu'il nous donne : "Je Suis Celui qui Suis" ou "Je Suis".

Et c'est en libérant le peuple de l'Ancienne Alliance, de l'esclavage des Egyptiens que Dieu se révèlera comme étant "le Sauveur" ; "celui qui sauve". Lorsque Jésus dit aux pharisiens : "si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés" il leur fait comprendre que s'il ne croit pas qu'Il est Dieu qui sauve, qui vient les sauver de leur péchés, qu'ils mourront dans leurs péchés.

Veritenet a écrit:
Comment connaître réellement Dieu sans connaître son nom ?

Ce qu'il est important que l'homme sache, c'est que Jésus est "Dieu qui sauve", que Jésus est Dieu venu pour sauver l'humanité de son péché. Dieu vient nous libérer de notre péché, avant que nous mourrions dans notre péché.

Mais c'est un autre sujet.

Dire que le nom de Dieu c'est Jehovah, ce n'est pas dire la vérité. Le nom de Dieu c'est "Je Suis Celui qui Suis" ou "Je Suis".

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a-t-il un nom ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? EmptySam 08 Jan 2011, 14:12

Citation :
car le nom qu'il avait donné à Moïse était "imprononçable" ne comportant que des consonnes. Voici ce nom appelé tétragramme : YHWH.

Dans ce cas comment faire pour prononcer Jésus?

Aussi les autres noms hébreux ???

Il est quamd même inconcevable que les premier détracteurs c'était les promoteur de la Bible Louis Segond et que dans leur propre traduction le nom de Jéhovah y est écrit en toute lettre

Genèse 22:14
Une fois je les avais contacté, et ils ont continué comme toi à dire que ce nom était imprononçable. Very Happy
Ce qui est drôle au final c'est que si il est écrit en toute lettre en français c'est qu'on peut le prononcer non?

LS
14 Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui : A la montagne de l'Éternel il sera pourvu.

Darby
Et Abraham appela le nom de ce lieu-là: Jéhovah-Jiré, comme on dit aujourd'hui: En la montagne de l'Éternel il y sera pourvu.
Américan standar
And Abraham called the name of that place Jehovah-jireh. As it is said to this day, In the mount of Jehovah it shall be provided.
Donc comment faire confiance indéfiniement à des gens faiseurs de Bible qui sont aveugle et sourds de sercroit???

Ah sans compter qu'il y en a d'autre comme par exemple l'Abbé crampon de 1905 qui a rétablit partout dans sa traduction...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que ton nom soit sanctifié Matthieu 6:9,10

Lorsqu'il s'est fait connaître à Moïse c'est encore différent

2 Dieu parla encore à Moïse et lui dit : “ Je suis Jéhovah.***1) 3 J’apparaissais à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu Tout-Puissant, mais en ce qui concerne mon nom de Jéhovah, je ne me suis pas fait connaître d’eux.***2)

***1)
(Exode 10:2) et afin que tu proclames aux oreilles de ton fils et du fils de ton fils comment j’ai sévi contre l’Égypte et mes signes que j’ai établis parmi eux ; et à coup sûr vous saurez que je suis Jéhovah. ”
(Psaume 83:18) pour qu’on sache que toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !
(Luc 11:2) Alors il leur dit : “ Quand vous priez, dites : ‘ Père, que ton nom soit sanctifié. Que ton royaume vienne.
(Jean 12:28) Père, glorifie ton nom. ” Une voix vint donc du ciel : “ Et je [l’]ai glorifié, et je [le] glorifierai de nouveau. ”
(Actes 15:14) Syméôn a raconté minutieusement comment Dieu, pour la première fois, s’est occupé des nations pour tirer d’entre elles un peuple pour son nom.
(Révélation 15:3) Et ils chantent le chant de Moïse l’esclave de Dieu et le chant de l’Agneau, disant : “ Grandes et prodigieuses sont tes œuvres, Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant. Justes et vraies sont tes voies, Roi d’éternité.

***2)Ou : “ également en ce qui concerne mon nom de Jéhovah, ne me suis-je pas fait connaître d’eux ? ” J. Watts traduit ainsi : “ par mon nom de Yahweh je ne m’étais pas tout à fait mis à leur portée ”. (A Distinctive Translation of Exodus, 1977.)

Alors qu’ils étaient réduits en esclavage en Égypte, Jéhovah chargea Moïse de les libérer. Moïse lui demanda comment il devait présenter le Dieu qui l’envoyait; Dieu répondit par ces mots: “Je me révélerai être ce que je me révélerai être.” Il donna ordre à Moïse de dire aux fils d’Israël: “Je me révélerai être m’a envoyé vers vous.” (Exode 3:13, 14). Cette expression indique que Jéhovah devient tout ce que peut exiger l’accomplissement de ses desseins. Il se révélerait être Celui qui tient ses promesses d’une manière que les ancêtres des Israélites n’avaient pas connue. — Exode 6:2, 3. Very Happy


Comme tu vois il faut bien connaître les sainte écriture et le contexte

Je trouve quand même drôle qu'on se trompe autant que ça?

les vendeurs de Bible ne sont pas tres fort s'ils disent tout et son contraire?
Ah mais je vois..
Des lors que le témoins de Jéhovah on commencé à ne plus acheter les Bibles qui ne leur convenuait pas, la dénigration de ces hauts dignitaires est arrivé à son apogé, seulement lorsqu'on cache la vérité elle refait surface et revient au grand galop.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au fait comment on prononce les noms hébreux aujourd'hui? Very Happy
Bon on ne va pas tout dire pour l'instant Very Happy
Amicalement




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a-t-il un nom ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? EmptySam 08 Jan 2011, 14:24

Citation :
Ce qu'il est important que l'homme sache, c'est que Jésus est "Dieu qui sauve"
IL n'est pas question de Jésus dont tu ne sais pas le prononcer en Hébreux non plus, mais du théme proposé Very Happy
Jésus est le fils et non le Père.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu a-t-il un nom ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? EmptySam 08 Jan 2011, 14:26

Veritenet a écrit:
Citation :
car le nom qu'il avait donné à Moïse était "imprononçable" ne comportant que des consonnes. Voici ce nom appelé tétragramme : YHWH.

Dans ce cas comment faire pour prononcer Jésus?

Aussi les autres noms hébreux ???

Il est quamd même inconcevable que les premier détracteurs c'était les promoteur de la Bible Louis Segond et que dans leur propre traduction le nom de Jéhovah y est écrit en toute lettre

Genèse 22:14
Une fois je les avais contacté, et ils ont continué comme toi à dire que ce nom était imprononçable. Very Happy
Ce qui est drôle au final c'est que si il est écrit en toute lettre en français c'est qu'on peut le prononcer non?

LS
14 Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui : A la montagne de l'Éternel il sera pourvu.

Darby
Et Abraham appela le nom de ce lieu-là: Jéhovah-Jiré, comme on dit aujourd'hui: En la montagne de l'Éternel il y sera pourvu.
Américan standar
And Abraham called the name of that place Jehovah-jireh. As it is said to this day, In the mount of Jehovah it shall be provided.
Donc comment faire confiance indéfiniement à des gens faiseurs de Bible qui sont aveugle et sourds de sercroit???

Ah sans compter qu'il y en a d'autre comme par exemple l'Abbé crampon de 1905 qui a rétablit partout dans sa traduction...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que ton nom soit sanctifié Matthieu 6:9,10

Lorsqu'il s'est fait connaître à Moïse c'est encore différent

2 Dieu parla encore à Moïse et lui dit : “ Je suis Jéhovah.***1) 3 J’apparaissais à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu Tout-Puissant, mais en ce qui concerne mon nom de Jéhovah, je ne me suis pas fait connaître d’eux.***2)

***1)
(Exode 10:2) et afin que tu proclames aux oreilles de ton fils et du fils de ton fils comment j’ai sévi contre l’Égypte et mes signes que j’ai établis parmi eux ; et à coup sûr vous saurez que je suis Jéhovah. ”
(Psaume 83:18) pour qu’on sache que toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !
(Luc 11:2) Alors il leur dit : “ Quand vous priez, dites : ‘ Père, que ton nom soit sanctifié. Que ton royaume vienne.
(Jean 12:28) Père, glorifie ton nom. ” Une voix vint donc du ciel : “ Et je [l’]ai glorifié, et je [le] glorifierai de nouveau. ”
(Actes 15:14) Syméôn a raconté minutieusement comment Dieu, pour la première fois, s’est occupé des nations pour tirer d’entre elles un peuple pour son nom.
(Révélation 15:3) Et ils chantent le chant de Moïse l’esclave de Dieu et le chant de l’Agneau, disant : “ Grandes et prodigieuses sont tes œuvres, Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant. Justes et vraies sont tes voies, Roi d’éternité.

***2)Ou : “ également en ce qui concerne mon nom de Jéhovah, ne me suis-je pas fait connaître d’eux ? ” J. Watts traduit ainsi : “ par mon nom de Yahweh je ne m’étais pas tout à fait mis à leur portée ”. (A Distinctive Translation of Exodus, 1977.)

Alors qu’ils étaient réduits en esclavage en Égypte, Jéhovah chargea Moïse de les libérer. Moïse lui demanda comment il devait présenter le Dieu qui l’envoyait; Dieu répondit par ces mots: “Je me révélerai être ce que je me révélerai être.” Il donna ordre à Moïse de dire aux fils d’Israël: “Je me révélerai être m’a envoyé vers vous.” (Exode 3:13, 14). Cette expression indique que Jéhovah devient tout ce que peut exiger l’accomplissement de ses desseins. Il se révélerait être Celui qui tient ses promesses d’une manière que les ancêtres des Israélites n’avaient pas connue. — Exode 6:2, 3. Very Happy


Comme tu vois il faut bien connaître les sainte écriture et le contexte

Je trouve quand même drôle qu'on se trompe autant que ça?

Tout le monde sait que les nom "Yahvhé" et "Jéhovah" sont des transformation du tétragramme YHVH. Il n'y a que les TJ pour s'accrocher à ce nom de "Jehovah".

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a-t-il un nom ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? EmptySam 08 Jan 2011, 14:29

Citation :
Tout le monde sait que les nom "Yahvhé" et "Jéhovah" sont des transformation du tétragramme YHVH. Il n'y a que les TJ pour s'accrocher à ce nom de "Jehovah".
Je trouve drôle que tu mentionnes cela?
Tu n'es pas sans avoir que ce n'est pas nous qui avons les premier employé ce nom Very Happy

C'est vraiment tres rigolo pour un catho Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Combien de fois allez vous vous tromper dans ce cas? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu a-t-il un nom ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? EmptySam 08 Jan 2011, 14:30

Veritenet a écrit:
Citation :
Ce qu'il est important que l'homme sache, c'est que Jésus est "Dieu qui sauve"
IL n'est pas question de Jésus dont tu ne sais pas le prononcer en Hébreux non plus, mais du théme proposé Very Happy
Jésus est le fils et non le Père.

Jésus s'est attribué le même nom que Dieu a donné à Moïse. Ce qui prouve que Dieu le Père n'a pas de nom qui lui soit propre. "Je Suis" est la révélation que Dieu sauve, par son Fils, dans l'Esprit. Dieu fait tout par sa Parole ; et c'est par sa Parole fait chair en Jésus qu'il sauve ; d'où le nom donné à son Fils : "Jésus" qui veut dire "Dieu sauve".

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a-t-il un nom ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? EmptySam 08 Jan 2011, 14:35

Citation :
Jésus s'est attribué le même nom que Dieu a donné à Moïse. Ce qui prouve que Dieu le Père n'a pas de nom qui lui soit propre. "Je Suis" est la révélation que Dieu sauve, par son Fils, dans l'Esprit. Dieu fait tout par sa Parole ; et c'est par sa Parole fait chair en Jésus qu'il sauve ; d'où le nom donné à son Fils : "Jésus" qui veut dire "Dieu sauve".

Petero
Ah Jésus ne s'appel pas Emmanuel ?

Citation :
"Je Suis" est la révélation que Dieu sauve, par son Fils, dans l'Esprit.
Alléluiya (que Jéhovah soit loué) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu a-t-il un nom ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? EmptySam 08 Jan 2011, 14:42

Veritenet a écrit:
Citation :
Tout le monde sait que les nom "Yahvhé" et "Jéhovah" sont des transformation du tétragramme YHVH. Il n'y a que les TJ pour s'accrocher à ce nom de "Jehovah".
Je trouve drôle que tu mentionnes cela?
Tu n'es pas sans avoir que ce n'est pas nous qui avons les premier employé ce nom Very Happy

C'est vraiment tres rigolo pour un catho Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Combien de fois allez vous vous tromper dans ce cas? Very Happy

Personne n'a dit que c'est vous qui aviez utilisé cette expression en premier. J'ai bien précisé que ce sont les rabins copistes qui ont utilisé l'expression "Yahvé" ou "Jehovah". Vous êtes aujourd'hui les seuls qui vous accrochez à cette expression et qui faites croire qu'on ne peut pas appeler Dieu autrement que "Jehovah", ce que Jésus n'a même pas fait, puisque sur la croix, il ne l'a même pas appelé par ce nom, puisqu'il a dit "mon Dieu, mon Dieu".

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a-t-il un nom ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? EmptySam 08 Jan 2011, 14:49

Citation :
Vous êtes aujourd'hui les seuls qui vous accrochez à cette expression et qui faites croire qu'on ne peut pas appeler Dieu autrement que "Jehovah", ce que Jésus n'a même pas fait
Yahwah Yahvé,Yahweh, Jéhovah...YHWH (voyelles a, e,i o,u) mélange et...?
Il est montré que la forme usuel qui convient le mieux dans le monde pour la prédication de la bonne nouvelle c'est Jéhovah, le reste Jéhovah reconnaîtra les siens Very Happy Matthieu 24:14 et 28:19,20
Si Dieu n'avait pas de nom, comment le reconnâitre en travers de ces faux dieux?
De plus Dieu n'est pas un nom propre, mais un nom commun.
Au fait comment sais tu que Jésus n'a jamais appelé son Père par don nom ?
Je pênse qu'il serait intéressant d'en parler
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu a-t-il un nom ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? EmptySam 08 Jan 2011, 14:50

Veritenet a écrit:
Citation :
Jésus s'est attribué le même nom que Dieu a donné à Moïse. Ce qui prouve que Dieu le Père n'a pas de nom qui lui soit propre. "Je Suis" est la révélation que Dieu sauve, par son Fils, dans l'Esprit. Dieu fait tout par sa Parole ; et c'est par sa Parole fait chair en Jésus qu'il sauve ; d'où le nom donné à son Fils : "Jésus" qui veut dire "Dieu sauve".

Petero
Ah Jésus ne s'appel pas Emmanuel ?

Emmanuel c'est le nom qu'Isaïe donna au Messie qu'il annonçait : 7 14 C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe Voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel (Isaïe) 1 20 Alors qu'il avait formé ce dessein, voici que l'Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : "Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ta femme : car ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit Saint; 1 21 elle enfantera un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés." 1 22 Or tout ceci advint pour que s'accomplît cet oracle prophétique du Seigneur 1 23 Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit : "Dieu avec nous." (Matthieu)

Ce qui veut dire que Dieu n'a pas de nom qui lui soit propre. Dieu change de nom selon ce qu'il fait. Dieu qui sauve on l'appelle "Jésus" ; Dieu qui est avec nous on l'appelle "Emmanuel", etc ....

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu a-t-il un nom ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? EmptySam 08 Jan 2011, 14:55

Veritenet a écrit:
Citation :
Vous êtes aujourd'hui les seuls qui vous accrochez à cette expression et qui faites croire qu'on ne peut pas appeler Dieu autrement que "Jehovah", ce que Jésus n'a même pas fait
Yahwah Yahvé,Yahweh, Jéhovah...YHWH (voyelles a, e,i o,u) mélange et...?
Il est montré que la forme usuel qui convient le mieux dans le monde pour la prédication de la bonne nouvelle c'est Jéhovah

Jésus n'a jamais demandé à ce que dans la prédication de la bonne nouvelle, on devait appeler Dieu "Jéhovah". L'expression que Jésus utilise le plus souvent pour nous parler de Dieu c'est : "mon Père" ou "votre Père" et pas "Jéhovah votre Dieu".

Maintenant, que les fondateurs des TJ aient choisi d'uliser cette expression de "Jehovah" pour parler de Dieu, c'est leur choix. Par contre, leur argument qu'ils utilisent pour nous dire que "Jehovah" est l'unique Nom de Dieu, ne sont absolument pas convaincant.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Dieu a-t-il un nom ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? EmptySam 08 Jan 2011, 15:55

petero a écrit:
Veritenet a écrit:

Yahwah Yahvé,Yahweh, Jéhovah...YHWH (voyelles a, e,i o,u) mélange et...?
Il est montré que la forme usuel qui convient le mieux dans le monde pour la prédication de la bonne nouvelle c'est Jéhovah

Jésus n'a jamais demandé à ce que dans la prédication de la bonne nouvelle, on devait appeler Dieu "Jéhovah". L'expression que Jésus utilise le plus souvent pour nous parler de Dieu c'est : "mon Père" ou "votre Père" et pas "Jéhovah votre Dieu".

Maintenant, que les fondateurs des TJ aient choisi d'uliser cette expression de "Jehovah" pour parler de Dieu, c'est leur choix. Par contre, leur argument qu'ils utilisent pour nous dire que "Jehovah" est l'unique Nom de Dieu, ne sont absolument pas convaincant.

Petero


Pendant très longtemps, non seulement le nom de Dieu était imprononçable 'techniquement', mais aussi 'religieusement' puisque on ne devait pas le prononcer.

De fait, il y a ou 5 mille ans, au moment où certains ont commencé à comprendre que Dieu cherchait à se révéler à nous, on croyait encore que nommer une chose ou un être, c'était se reconnaître un droit sur cette chose ou cet être.

Cela étant, comme tous les hébraïsants ;-) le savent, YHVH est une forme particulière du verbe être en hébreu, ou plutôt un mode particulier (ni infinitf, ni conditionnel, mais 'permanent'), ce que l'on peut - mal - traduire par "Je Suis" ou "J'étais, j'est, je serais" ou, si c'est un homme qui en parle (mais le devrait-il) il peut à la rigueur dire "Celui qui était, qui est et qui vient".

La 'meilleure' traduction courte n'est ni adonai, ni seigneur, - en français du moins - c'est L'Eternel (bien sûr, comme Dieu EST, il EST tout, y compris le Créateur de toutes choses, l'Amour, le Miséricordieux, ...)


PS, à props du verbe être, le français est un peu trop simple, en espagnol, il y a deux formes pour ce verbe: un verbe qui signifie une certaine permanence, comme lorsque je dis "je suis catholique" ou "je suis français", l'autre forme, plus provisoire "je suis malade" (en espérant que je ne vais pas le rester toute ma vie).
Pour la phrase "je suis marié", si c'est vis à vis de Dieu, c'est permanent. De même quand Petero nous confie "je suis diacre", c'est permanent, et c'est magnifique.

De fait, le verbe être hébreu (d'où vient YHVH) correspond donc plus à l'une de ces deux formes de l'espagnol, la forme permanente.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
jpast





Dieu a-t-il un nom ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? EmptySam 08 Jan 2011, 17:13

Le Père c'est YHWH, le Fils possède aussi ce Nom en lui (voir Exode 23:22) il s'agit de l'Ange de l'Eternel qui est clairement le Fils Jésus, et le Saint-Esprit possède aussi le tétragramme puisqu'il est Dieu.
Donc, le Père et le Saint-Esprit ont un Nom, c'est le même.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Dieu a-t-il un nom ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? EmptySam 08 Jan 2011, 17:21

jpast a écrit:
Le Père c'est YHWH, le Fils possède aussi ce Nom en lui (voir Exode 23:22) il s'agit de l'Ange de l'Eternel qui est clairement le Fils Jésus, et le Saint-Esprit possède aussi le tétragramme puisqu'il est Dieu.
Donc, le Père et le Saint-Esprit ont un Nom, c'est le même.

c'est tou à fait vrai, bien sûr, mais je pensais que la question était plus vaste. Merci, cher jpast, de ta réflexion qui nous recentre sans doute sur l'essentiel de notre foi, la foi en un Dieu trinitaire, qui est infiniment au dessus de toute description. Mais quelle inspiration chez nos "pères dans la foi", les hébreux pour avoir compris, avant tous les autres peuples, qu'il ne pouvait y avoir qu'un Dieu, YHVH, alors que les nombreux peuples qui les entouraient faisaient quasiment de tout une divinité, en pensant ainsi s'attirer les bonnes grâces de l'élément ainsi nommé. Le dieu vent, le dieu pluie, le dieu tonnerre, le dieu océan ...
D'où aussi le respect donné à YHWH avec une forme verbale presque imprononçable pour traduire que l'homme n'avait aucun droit sur lui, et qu'il ne fallait pas l'invoquer en vain. Du moins est-ce mon interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
jpast





Dieu a-t-il un nom ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? EmptySam 08 Jan 2011, 20:18

Tout à fait d'accord avec ton interprétation, cher Bruno !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a-t-il un nom ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? EmptySam 08 Jan 2011, 23:03

Citation :
Ce qui veut dire que Dieu n'a pas de nom qui lui soit propre.

Ah?

Lorsque Jésus a demandé à ses diciples de prier son Père (que ton nom soit sanctifié) il aurait menti?
Autres passages
Ex. 6:2, 3 (AC) “Dieu parla à Moïse, en disant : ‘Je suis Jéhovah. Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu tout-puissant, mais sous mon nom de Jéhovah je ne me suis pas fait connaître à eux.’”
Gen. 17:1 (AC) “Jéhovah lui apparut [à Abram] et lui dit : ‘Je suis le Dieu tout-puissant.’”
Rév. 4:8 “Saint, saint, saint est Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant, qui était et qui est et qui vient.”
Ex 18:11 (AC) “Je sais maintenant que Jéhovah est plus grand que tous les dieux.”
Ps. 95:3-6 (AC) “C’est un grand Dieu que Jéhovah, un grand roi au-dessus de tous les dieux. Il tient dans sa main les fondements de la terre, et les sommets des montagnes sont à lui. À lui la mer, car c’est lui qui l’a faite ; la terre aussi : ses mains l’ont formée. Venez, prosternons-nous et adorons, fléchissons le genou devant Jéhovah, notre Créateur.”

Ps. 83:19 (AC) “Qu’ils sachent que ton nom, que toi seul, Jéhovah, tu es le Très-Haut sur toute la terre !”
Nous noterons que ce n'est pas la TMN Very Happy

Mat. 6:9 “Vous devez donc prier ainsi : ‘Notre Père qui es dans les cieux, que ton nom soit sanctifié.’”

Jean 17:25, 26 “Père juste, (...) je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et moi en union avec eux.”

Rom. 10:13 “Quiconque invoque le nom de Jéhovah sera sauvé.”

Actes 15:14 “Siméon a minutieusement relaté comment Dieu, pour la première fois, a dirigé son attention vers les nations pour tirer d’entre elles un peuple pour son nom.”
És. 12:4, 5 (AC) “Vous direz en ce jour-là : Louez Jéhovah, invoquez son nom, publiez parmi les peuples ses grandes œuvres, proclamez que son nom est élevé. Chantez Jéhovah, car il a fait des choses magnifiques ; que cela soit connu dans toute la terre !”

Autre chose

Est-il important d’employer le nom divin?

Rom. 10:13: “Quiconque invoque le nom de Jéhovah sera sauvé.”

Ézéch. 39:6: “On saura que je suis Jéhovah.”

S’adressant à son Père, Jésus a déclaré: “Je leur ai fait connaître ton nom [à ses vrais disciples] et je le ferai connaître.” — Jean 17:26.
Enfin libre à vous, Very Happy mais la forme qui convient le mieux dans le monde pour prêcher la bonne nouvelle et de faire des disciples selon Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20 c'est Jéhovah

Autrement comment reconnaître le vrai Dieu dans toutes ces confusions?
Aussi...
Jean 10:” 34 Jésus leur répondit : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux ” ’ ? 35 S’il a appelé ‘ dieux ’ ceux contre qui la parole de Dieu est venue, et pourtant l’Écriture ne peut être annulée, 36 me dites-vous, à moi que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde : ‘ Tu blasphèmes ’, parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu ?


Citation :
petero
Jésus n'a jamais demandé à ce que dans la prédication de la bonne nouvelle, on devait appeler Dieu "Jéhovah". L'expression que Jésus utilise le plus souvent pour nous parler de Dieu c'est : "mon Père" ou "votre Père" et pas "Jéhovah votre Dieu".

Jésus mentionne "notre Père) Matthieu 6:9,10 QUE TON NOM SOIT SANCTIFIE Very Happy "JEHOVAH"
Alléluiah form abrégé de Jéhovah qui signifit louer Jah Very Happy
Isaie 43:10 vous êtes mes témoins dit Jéhovah.


Citation :
ce que l'on peut - mal - traduire par "Je Suis" ou "J'étais, j'est, je serais" ou, si c'est un homme qui en parle (mais le devrait-il) il peut à la rigueur dire "Celui qui était, qui est et qui vient".

On l'a déjà expliqué Very Happy
Lévitique

18 Et Jéhovah continua de parler à Moïse, en disant : 2 “ Parle aux fils d’Israël, et tu devras leur dire : ‘ Je suis Jéhovah votre Dieu.
(Genèse 17:7) “ Oui, j’accomplirai mon alliance entre moi et toi et ta semence après toi, suivant leurs générations, comme alliance pour des temps indéfinis, afin de me montrer Dieu pour toi et pour ta semence après toi.
(Exode 6:7) Oui, je vous prendrai pour moi comme peuple et je serai Dieu pour vous ; et vraiment vous saurez que je suis Jéhovah votre Dieu, qui vous fais sortir de dessous les fardeaux d’Égypte.
(Lévitique 11:44) Car je suis Jéhovah votre Dieu ; vous devez vous sanctifier et vous devez vous montrer saints, car je suis saint. Vous ne devez donc pas rendre vos âmes impures par toute créature pullulante qui se meut sur la terre.
(Marc 12:29) Jésus répondit : “ Le premier, c’est : ‘ Entends, ô Israël, Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah,
Le fait que Jéhovah parle Moïse

Dieu parla encore à Moïse et lui dit : “ Je suis Jéhovah. 3 J’apparaissais à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu Tout-Puissant, mais en ce qui concerne mon nom de Jéhovah, je ne me suis pas fait connaître d’eux.***1)
Ou : “ également en ce qui concerne mon nom de Jéhovah, ne me suis-je pas fait connaître d’eux ? ” J. Watts traduit ainsi : “ par mon nom de Yahweh je ne m’étais pas tout à fait mis à leur portée ”. (A Distinctive Translation of Exodus, 1977.)
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a-t-il un nom ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? EmptySam 08 Jan 2011, 23:09

Suite,
C'est quand même drôle que vous traitez tous ces traducteurs de Bibles de menteurs?
Pourtant ils (ces traducteur comme Louis Segond (Genèse 22:14) ont fait de tres longues études non?

Citation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En 1872, Louis Segond est nommé professeur d’hébreu et d’exégèse de l’Ancien Testament à l’Académie de Genève. Il entreprend alors, sur la base de l’édition critique de Konstantin Tischendorf, la traduction du Nouveau Testament. L'année 1878 se caractérise par la publication de l'évangile de Matthieu, suivi, l'année suivante, par celui de Jean. C'est en 1880 que le Nouveau Testament complet voit le jour, également aux Éditions Cherbuliez[4].
C'est quand même drôle que vous êtes supérieurs à tout ces professeurs et ces tradcuteurs? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu a-t-il un nom ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? EmptySam 08 Jan 2011, 23:14

Veritenet a écrit:
Jean 17:25, 26 “Père juste, (...) je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et moi en union avec eux.”

Relis les Evangiles et tu verras que le nom que Jésus fait connaître c'est "Père". Jésus nous a révélé que Dieu était notre Père et que nous devions l'appelé avec cette expression.

Veritenet a écrit:
Rom. 10:13 “Quiconque invoque le nom de Jéhovah sera sauvé.”

Fausse interprétation. C'est "quiconque invoquera le nom du Seigneur" (Jésus) sera sauvé : 2 36 "Que toute la maison d'Israël le sache donc avec certitude Dieu l'a fait Seigneur et Christ, ce Jésus que vous, vous avez crucifié." (Actes)

C'est Jésus qui a été fait Seigneur ; Jésus qui porte le Nom de Dieu : "Je Suis", Adonaï, Seigneur ; c'est le Nom de Jésus qu'il faut invoquer pour être sauver, car c'est Lui le Sauveur ; c'est Lui, Dieu qui vient nous sauver.

Laissez-donc tomber la Bible du monde nouveau ; elle est truffée de mensonge. S'il est une Bible qui a été falsifiée pour tromber, c'est bien la Bible diffusée par les TJ. Revenez donc aux vraies traductions de la Bible, la Bible utilisez par les catholiques, les orthodoxes et les protestants.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu a-t-il un nom ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? EmptySam 08 Jan 2011, 23:16

Veritenet a écrit:
Suite,
C'est quand même drôle que vous traitez tous ces traducteurs de Bibles de menteurs?
Pourtant ils (ces traducteur comme Louis Segond (Genèse 22:14) ont fait de tres longues études non?

Citation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En 1872, Louis Segond est nommé professeur d’hébreu et d’exégèse de l’Ancien Testament à l’Académie de Genève. Il entreprend alors, sur la base de l’édition critique de Konstantin Tischendorf, la traduction du Nouveau Testament. L'année 1878 se caractérise par la publication de l'évangile de Matthieu, suivi, l'année suivante, par celui de Jean. C'est en 1880 que le Nouveau Testament complet voit le jour, également aux Éditions Cherbuliez[4].
C'est quand même drôle que vous êtes supérieurs à tout ces professeurs et ces tradcuteurs? Very Happy

Ce qui est drôle c'est que les traducteurs Jéhovistes soient supérieurs à tous les grands spécialistes des Ecritures. Heureusement qu'il est facile de montrer que ces traducteurs Jéhovistes ne sont que des escrocs qui modifient la parole de Dieu pour leur convenance personnelle, pour la convenance de la secte qu'ils ont fondée.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a-t-il un nom ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? EmptySam 08 Jan 2011, 23:20

Citation :
Ce qui est drôle c'est que les traducteurs Jéhovistes soient supérieurs à tous les grands spécialistes des Ecritures. Heureusement qu'il est facile de montrer que ces traducteurs Jéhovistes ne sont que des escrocs qui modifient la parole de Dieu pour leur convenance personnelle, pour la convenance de la secte qu'ils ont fondée.

Petero

Citation :
Citation:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En 1872, Louis Segond est nommé professeur d’hébreu et d’exégèse de l’Ancien Testament à l’Académie de Genève.
Ah je ne savais pas que Louis Segond était un témoin de Jéhovah Very Happy
Idem pour l'Abbé cramlpon 1905 Very Happy
Pauvre catho, dommage qu'on ne t'apprenne rien dans ton église Very Happy
Tu sais ce qu'il ressort de tes post, c'est ta haine, j'espère que tu vas réfléchir et changer d'état d'esprit Very Happy Ps Je ne vais même pas demander à l'administrateur de te sensurer afin qu'on puisse voir ta véritable haine en tant que catho

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu a-t-il un nom ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? EmptySam 08 Jan 2011, 23:53

Veritenet a écrit:
Ah je ne savais pas que Louis Segond était un témoin de Jéhovah Very Happy
Idem pour l'Abbé cramlpon 1905 Very Happy

Laisse donc Louis SEGOND et l'abbé cramlpon où ils sont. Ils doivent se retourner dans leur tombe s'ils lisent ce que tu écris.

Louis second a traduit Romain 10, 13 par : Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

Et l'abbé crampon : Car " quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. "

Et les traducteurs Jéhoviste : "quiconque invoque le nom de Jéhovah sera sauvé".

Ces personnes derrières lesquelles tu te caches ont traduit exactement comme les traducteurs de la Bible de Jérusalem que j'utilise. Seul les traducteurs Jéhovistes se distinguent en remplaçant le mot "Seigneur", par Jéhovah. Il est claire que cette traduction est orientée.

Et comme je te l'ai déjà dit ; le Seigneur que l'on doit maintenant invoqué pour être sauvé, c'est Jésus : 1, 2 à l'Eglise de Dieu établie à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés dans le Christ Jésus, appelés à être saints avec tous ceux qui en tout lieu invoquent le nom de Jésus Christ notre Seigneur, le leur et le nôtre (1ère aux corinthiens)

Pauvre témoins de Jéhovah. St Paul lui-même dévoile la tricherie des traducteurs de la Bible du monde nouveau. St Paul nous dit que c'est le Nom de Jésus qu'il faut invoqué, car c'est Lui le Seigneur, Adonaï, Yahvhé qui sauve et les traducteurs tricheur remplace ce nom qui est attribué à Jésus par Jéhovah, pour faire croire à leur adepte que Jésus n'est pas Dieu, n'est pas le Seigneur.

Veritenet a écrit:
Pauvre catho, dommage qu'on ne t'apprenne rien dans ton église Very Happy

Paul, lui-même, vient te de prouver que ce qu'on t'apprends dans ta secte ce n'est pas ce qu'il a annoncé et pire encore, ce n'est pas ce qu'il a écrit. Paul te dévoile la supercherie de ceux que tu suis. J'espère que tu saisiras cette chance qu'il te donne pour les renier et suivre enfin la véritable église de Jésus, celle bâtie sur Pierre.

Veritenet a écrit:
Tu sais ce qu'il ressort de tes post, c'est ta haine

Interroge tous ceux qui lisent mes message et qui auront lu celui où tu m'accuses de déverser de la haine contre les TJ. Je ne haît personne et encore moins les gens naïfs de ton genre qui se laisse berner. Je haïs le mensonge, la tricherie ; et je hais surtout celui qui a poussés les traducteurs jéhoviste à traffiquer la parole de Dieu pour la mettre en accord avec leur doctrine érronée, mensongère.

Veritenet a écrit:
j'espère que tu vas réfléchir et changer d'état d'esprit

J'espère que c'est toi qui va réfléchir et te soumettre à l'Esprit Saint qui vient de te montrer, avec les paroles de Paul, la tricherie des traducteurs Jéhoviste à qui tu fais confiance aveuglément. J'espère que ta prétention à connaître mieux les Ecritures que moi, tu vas la ravaler, ainsi que ton orgueil et ta tentative de me faire passer pour quelqu'un de méchant pour mieux m'éliminer.

C'est toi qui devrait être censurer pour accusations mensongères, tentative de nuire à ceux qui rabaissent ton caquet, ton orgueil.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a-t-il un nom ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? EmptyDim 09 Jan 2011, 00:06

Citation :
Laisse donc Louis SEGOND et l'abbé cramlpon où ils sont. Ils doivent se retourner dans leur tombe s'ils lisent ce que tu écris.
Pourtant en Genèse 22:14? Very Happy Louis Segond le tres grand traducteur et prof d'hébreux qui dis tu de ça? Very Happy
14Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
et je hais surtout celui qui a poussés les traducteurs jéhoviste à traffiquer la parole de Dieu pour la mettre en accord avec leur doctrine érronée, mensongère.
Donc je devrais te haïr pour tes mensonges si je comprend bien?
La preuve c'est que Louis Segond et bien d'autres ont traduit Jéhovah Very Happy

Citation :
J'espère que c'est toi qui va réfléchir et te soumettre à l'Esprit Saint qui vient de te montrer, avec les paroles de Paul, la tricherie des traducteurs Jéhoviste à qui tu fais confiance aveuglément. J'espère que ta prétention à connaître mieux les Ecritures que moi, tu vas la ravaler, ainsi que ton orgueil et ta tentative de me faire passer pour quelqu'un de méchant pour mieux m'éliminer.
hi hi hi..
Je viens de te montrer une fois de plus que c'est toi le menteur et le faiseur de troubles depuis le début!
Avoue que t'es vexé de ne pas avoir autant de connaissance et que tu es tres limité Very Happy
Tu sais lorsqu'on insulte quelqu'un c'est en général on a pas grand chose à dire sur lui Very Happy

Citation :
Et comme je te l'ai déjà dit ; le Seigneur que l'on doit maintenant invoqué pour être sauvé, c'est Jésus : 1, 2 à l'Eglise de Dieu établie à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés dans le Christ Jésus, appelés à être saints avec tous ceux qui en tout lieu invoquent le nom de Jésus Christ notre Seigneur, le leur et le nôtre (1ère aux corinthiens)

Jésus n'a jamais demandé qu'on invoque son nom mon tres petit Very Happy mais le nom de son Père Jéhovah le Dieu tout puissant, mon tout petit Very Happy

En Isaïe 9:6, Jésus Christ est appelé prophétiquement ʼÉl gibbôr, “ Dieu fort ” (et non pas ʼÉl Shadday [Dieu Tout-Puissant], nom donné à Jéhovah en Genèse 17:1).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a-t-il un nom ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? EmptyDim 09 Jan 2011, 00:53

Pour celui qui insulte les témoins de Jéhovah (petero) Very Happy

Définition: Nom personnel que le seul vrai Dieu s’est lui-même donné. Jéhovah étant le Créateur de l’univers, il en est légitimement le Souverain. Le nom “Jéhovah” est la traduction du Tétragramme hébreu יהוה, qui signifie “Il fait devenir”. Ces quatre consonnes de l’alphabet hébreu correspondent dans de nombreuses langues aux lettres JHVH ou YHWH.

En quels endroits le nom divin apparaît-il dans les traductions couramment utilisées?

Monsieur petero est plus fort que toutes ces personnes et traite les autres de traîtres Very Happy

Version synodale: Le nom Jéhovah figure en bas de page dans des notes sur Genèse 22:14 et Exode 3:15.
Bible de Jérusalem: Le Tétragramme est rendu par Yahvé à partir du texte de Genèse 2:4.
Bible de Crampon (1905): Le nom Jéhovah apparaît dans toutes les Écritures hébraïques.
Bible de Fillion: Le nom Jéhovah figure en Exode 6:3, et on le retrouve fréquemment dans les commentaires en bas de page, notamment dans le commentaire sur Genèse 2:4, qui dit: “Le nom sacré de Jéhovah (יהוה) apparaît ici pour la première fois. Sa prononciation primitive est perdue; on disait probablement Yahveh.”
Bible de Segond et Oltramare: Cette version ne contient qu’une seule fois le nom Jehova, en Genèse 22:14.
Bible de Darby: Le nom Jéhovah figure à différents endroits des Écritures hébraïques, ainsi que dans les notes en bas de page des Écritures grecques, à partir de Matthieu 1:20. (Puisque cette traduction, comme plusieurs de celles qui précèdent, utilise parfois le nom Jéhovah, pourquoi ne se montre-t-elle pas conséquente en employant ce nom chaque fois que le Tétragramme apparaît dans le texte hébreu?)
Bible de Chouraqui: Dans toutes les Écritures hébraïques, le nom divin est rendu sous la forme YHWH.
Traduction Œcuménique de la Bible: Cette version rend le nom divin par “Le SEIGNEUR”. Toutefois, une note en bas de page (Ex. 3:15) dit ce qui suit: “À la question du v. 13, le v. 15 répond en donnant le nom demandé: YHWH (prononcer Yahweh ou Yahwoh) est mon nom à jamais.”
Bible Segond (révisée): Bien qu’elle utilise le terme l’Éternel pour désigner Dieu, on trouve cette précision dans le glossaire (à “ÉTERNEL”): “Ce titre rend le mot hébreu qui est traduit, selon les versions, par: Le Seigneur, Yahvé, ou même par Jéhovah. À partir d’une certaine époque, antérieure à l’ère chrétienne, ce nom n’a plus été prononcé, à cause du grand respect dont on entourait la personne de Dieu. À la place, les Israélites lisaient Adonaï (le Seigneur). Les voyelles de ce mot ont été combinées aux quatre consonnes (YHWH) du nom de l’Éternel, ce qui a donné la lecture, fautive, Jéhovah. (...) La prononciation Yahvé, proposée dans des versions récentes, repose sur quelques témoignages anciens qui ne sont pas décisifs: on pourrait tout aussi bien reconstituer la prononciation en Yaho ou Yahou.”
Traduction du monde nouveau: Le nom Jéhovah apparaît 7 210 fois dans cette version, tant dans les Écritures hébraïques que dans les Écritures grecques chrétiennes.
Bible Osty: Cette traduction utilise le nom Yahvé dans toutes les Écritures hébraïques.
Votre Bible: Dans toutes les Écritures hébraïques, elle rend le nom divin par Yahvé.
Bible de Maredsous: Le nom divin y est traduit régulièrement par le Seigneur, mais le nom Yahvé apparaît dans quelques versets, entre autres Exode 3:15.
Voilà tout petit ou cela te conduit dans ton entêtement à vouloir impérativement salire ceux qui savent beaucoup mieux que toi mon petit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu a-t-il un nom ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? EmptyDim 09 Jan 2011, 10:32

Veritenet a écrit:
Pourtant en Genèse 22:14? Very Happy Louis Segond le tres grand traducteur et prof d'hébreux qui dis tu de ça? Very Happy
14Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et alors !!! Il y a des passages de la Bible où Dieu est nommé YHVH et l'on peut traduire par Yahvé, Jehova ou l'Eternel. Et il est des passages de la Bible où c'est le mot "Anonaï" qui a été utilisé qui est traduit en Grec par Kyrios et en Français par "Seigneur". Et c'est le mot "Kyrios" que Paul a utilisé en Romain 10, 13. Tous les traducteurs, y compris Segond et Crampon on utilisé le mot que Paul a utilisé, le mot "Kyrios" ou "Seigneur" et les traducteurs Jéhovistes, eux, se sont permis de remplacer le mot "Kyrios" par "Jehovah", changeant totalement la pensée de Paul.

Alors que Paul invite à invoquer Jésus par le nom qui lui a été donné et qui est au dessus de tout nom : "le nom de Seigneur", le nom de Dieu, les Jéhovistes font croire que c'est vers Dieu qu'il faut se tourner et pas vers Jésus, que Dieu a établis en son humanité, Seigneur, quand il lui a redonné la gloire qu'il avait auprès de Lui avant que le monde fût.

Moi j'appelle cela "un changement de la Parole de Dieu" ; ce dont les traducteurs Jéhovistes sont les spécialistes.

Veritenet a écrit:
Donc je devrais te haïr pour tes mensonges si je comprend bien?

Je ne ments pas, je ne fais que montrer la manière de faire des traducteurs de la Bible du monde nouveau et je le précise bien, ce n'est pas ces traducteurs que je hais, mais Celui qui se cache derrière eux, qui s'est servi d'eux, de leur orgueille, de leur prétention, le Prince du mensonge.

Veritenet a écrit:
La preuve c'est que Louis Segond et bien d'autres ont traduit Jéhovah Very Happy

Pas dans Romains 10, 13 que tu as cité pour nous dire qu'il fallait invoquer le nom de Jehovah, alors que c'est le nom du Seigneur Jésus qu'il faut invoquer.

Veritenet a écrit:
hi hi hi..

Qui rie aujourd'hui pleurera demain. Quand demain tu paraîtras devant le Seigneur Jésus, tu riras moins mon ami.

Veritenet a écrit:
Je viens de te montrer une fois de plus que c'est toi le menteur et le faiseur de troubles depuis le début!

C'est tout a fait la méthode utilisé par Celui qui a inspiré les traducteurs de la Bible du monde nouveau ; que de faire retomber sur les autres sa manière de faire.

Veritenet a écrit:
Avoue que t'es vexé de ne pas avoir autant de connaissance et que tu es tres limité Very Happy
Tu sais lorsqu'on insulte quelqu'un c'est en général on a pas grand chose à dire sur lui Very Happy

Je ne t'ai pas insulté, ni insulté les TJ. Je ne fais que montrer le traffic des traducteurs de la Bible du monde nouveau.

Citation :
Et comme je te l'ai déjà dit ; le Seigneur que l'on doit maintenant invoqué pour être sauvé, c'est Jésus : 1, 2 à l'Eglise de Dieu établie à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés dans le Christ Jésus, appelés à être saints avec tous ceux qui en tout lieu invoquent le nom de Jésus Christ notre Seigneur, le leur et le nôtre (1ère aux corinthiens)

Jésus n'a jamais demandé qu'on invoque son nom mon tres petit Very Happy mais le nom de son Père Jéhovah le Dieu tout puissant, mon tout petit Very Happy [/quote]

Et c'est quoi cela : "Tout ce que vous demanderez à mon Père EN MON NOM, il vous le donnera". C'est quoi si ce n'est pas "invoqué le Nom de Jésus" pour être entendu du Père, de Dieu ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Dieu a-t-il un nom ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? EmptyDim 09 Jan 2011, 11:09

jpast a écrit:
Tout à fait d'accord avec ton interprétation, cher Bruno !

merci , et bonne commémoration du baptême du Christ :"Celui-ci est Mon Fils bien-aimé ..." 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Invité
Invité




Dieu a-t-il un nom ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? EmptyDim 09 Jan 2011, 11:27

Citation :
Et alors !!! Il y a des passages de la Bible où Dieu est nommé YHVH et l'on peut traduire par Yahvé, Jehova ou l'Eternel. Et il est des passages de la Bible où c'est le mot "Anonaï" qui a été utilisé qui est traduit en Grec par Kyrios et en Français par "Seigneur". Et c'est le mot "Kyrios" que Paul a utilisé en Romain 10, 13. Tous les traducteurs, y compris Segond et Crampon on utilisé le mot que Paul a utilisé, le mot "Kyrios" ou "Seigneur" et les traducteurs Jéhovistes, eux, se sont permis de remplacer le mot "Kyrios" par "Jehovah", changeant totalement la pensée de Paul.
le principal c'est que tu reconnaisses enfin que tous ces traducteurs de Bible et pro d'hébreux ne se soient pas trompé Very Happy en ce qui concerne JEHOVAH LE VRAI DIEU Very Happy
Donc le falcificateur ce serait toi en quelque sorte Very Happy
La haine que tu as dans le coeur en ce qui concerne les témoins de Jéhovah s'est retourné contre toi l'accusateur de nos frére celui qui attise la haine.
Je pense que tu devrais te remettre en question à savoir que tu ne possédes pas la vraie foi, mais des actes qui sont tres limités

Autrement dans le reste de ton post tu mélanges tout .

Non faux il ne faut pas invoquer le nom de Jésus!

Mais Jésus a plutôt enseigné ceci : “ Quand tu pries, entre dans ta chambre particulière et, après avoir fermé la porte, prie ton Père qui est là dans le secret [...]. Vous devez donc prier ainsi : ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. ’ ” (Matthieu 6:6, 9). Le point de vue biblique est celui-ci : nous ne devons ni invoquer ni prier les anges, mais nous devrions prier le Créateur des anges, Dieu lui-même. Son nom n’est pas un mystère, et nous n’avons pas besoin d’un visionnaire pour le révéler. Bien qu’on ait essayé de le dissimuler, le nom divin figure dans le texte biblique plus de 7 000 fois. Par exemple, un psalmiste pensait au Père céleste quand il a chanté : “ Toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre ! ” — Psaume 83:18.

Citation :
Je ne ments pas, je ne fais que montrer la manière de faire des traducteurs de la Bible du monde nouveau et je le précise bien, ce n'est pas ces traducteurs que je hais, mais Celui qui se cache derrière eux, qui s'est servi d'eux, de leur orgueille, de leur prétention, le Prince du mensonge.
Trop de contradiction dans ce que tu écris, reprend toi car on va rire de toi si l'on relis l'ensemble de tout tes post!

Je t'ai montré que dans un premier temps ce n'est pas nous qui nous accrochons à ce nom,(tous ces traducteurs spécialistes et profs de l'hébreux etc..
Comme tu as pu le constater, tu es une fois de plus un menteur et quelqu'un qui a de la haine pour son prochain
Tu es à la ressemblance de Caïn qui en voyant son frére Abel faire mieux que lui l'a tué, tu fais un tétanos mental Very Happy
Bientôt avec des gens comme toi c'est une nouvelle inquisition Very Happy pauvre catho que tu es tu n'avanceras jamais si tu as des idées toutes arrêtées comme ça.
Citation :
Et c'est quoi cela : "Tout ce que vous demanderez à mon Père EN MON NOM, il vous le donnera". C'est quoi si ce n'est pas "invoqué le Nom de Jésus" pour être entendu du Père, de Dieu ?


Pffu tu es bien pauvre spirituellement...

Je vais te donner le contexte de ce fait la prochaine fois tu sauras pourquoi Very Happy

Jésus a passé la plus grande partie de sa dernière nuit à encourager ses apôtres fidèles.

Le moment était venu de leur révéler un point nouveau. “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie, a-t-il expliqué. Personne ne vient vers le Père sinon par moi. ” Il leur a ensuite fait cette promesse rassurante : “ Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié au sujet du Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. ” Puis, vers la fin de la nuit, il a ajouté : “ Jusqu’à présent, vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez et vous recevrez, pour que votre joie devienne complète. ” — Jean 14:6, 13, 14 ; 16:24.
Ces paroles ont été marquantes. Un ouvrage de référence les qualifie de “ tournant majeur dans l’histoire de la prière ”. Jésus ne voulait pas dire que les prières devaient désormais lui être adressées à lui, et non plus à Dieu. Il ouvrait simplement une nouvelle voie d’accès auprès de Jéhovah Dieu.

Dieu, il est vrai, a toujours écouté les prières de ses fidèles serviteurs (1 Samuel 1:9-19 ; Psaume 65:2). Toutefois, à compter du moment où Israël est devenu le peuple de l’alliance de Dieu, quiconque voulait que ses prières soient entendues devait reconnaître qu’Israël était la nation choisie par Dieu. Par la suite, à partir de Salomon, il fallait accepter le temple comme le lieu choisi par Dieu où lui sacrifier (Deutéronome 9:29 ; 2 Chroniques 6:32, 33). Cependant, ces dispositions en matière de culte n’étaient que temporaires. Ainsi que l’apôtre Paul l’a écrit, la Loi donnée à Israël et les sacrifices offerts dans le temple étaient “ une ombre des bonnes choses à venir, mais non la substance même des choses ”. (Hébreux 10:1, 2.) L’ombre devait laisser place à la réalité (Colossiens 2:17). Depuis l’an 33 de notre ère, les relations d’une personne avec Jéhovah ne dépendent plus de son attachement à la Loi mosaïque. Elles sont plutôt basées sur l’obéissance à celui que la Loi annonçait : Christ Jésus. — Jean 15:14-16 ; Galates 3:24, 25.

Au fait tu veux me faire ravaler quoi selon ce que tu as écris ?????
Petit prétencieux Very Happy
Amicalement




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a-t-il un nom ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? EmptyDim 09 Jan 2011, 11:30

Suite kyriso

En 134 endroits les scribes juifs ont modifié le texte hébreu original, remplaçant YHWH par ʼAdhonay. Voici ce que dit Gins.Mas (vol. IV, p. 28, § 115) : “ Nous avons vu que dans nombre de ces cent trente-quatre endroits où le présent texte reçu porte Adonaī conformément à cette massore, certains des meilleurs MSS et certaines des premières éditions ont le Tétragramme, et la question se pose : qu’est-ce qui a motivé ces changements ? L’explication va de soi. De temps immémorial les canons juifs ont décrété que le nom incommunicable doit se prononcer Adonaī, comme s’il était écrit אדני [ʼAdhonay], au lieu de יהוה [YHWH]. Rien de plus naturel, donc, pour les copistes de substituer au Tétragramme qu’il leur était interdit de prononcer l’expression que suggérait la prononciation. ” Et voici ce qu’on peut lire dans l’article “ Adonai et Kyrios ” de L. Cerfaux, à la p. 424 : “ 4° ‘ Adonâi ’ produit artificiel. Puisque l’usage du nom propre Adonâi ne sort pas de la langue vivante, on se résoudra à le considérer comme un produit artificiel né d’une règle imposée pour la lecture de la Loi. Tous les Adonâi que l’on rencontre dans la bible hébraïque (...) sont par conséquent des gloses d’introduction plus récente. ” Et Cerfaux conclut en ces termes : “ Il existe sans aucun doute une relation entre l’habitude de ne plus prononcer le tétragramme et l’introduction du nom propre Adonâi dans la lecture de la Bible. (...) Nous ne connaissons peut-être pas la vraie cause qui a poussé les Sopherim à introduire Adonâi dans la lecture de la Loi ; elle tient sans doute au mouvement théologique qui déprime ou exalte le tétragramme. ” (Revue des Sciences Philosophiques et Théologiques, Paris 1931, p. 424, 429).
Voici la liste de ces 134 endroits, selon Gins.Mas (vol. I, p. 25, 26, § 115) :
Gn 18:3, 27, 30, 31, 32 ; 19:18 ; 20:4 ; Ex 4:10, 13 ; 5:22 ; 15:17 ; 34:9, 9 ; Nb 14:17 ; Jos 7:8 ; Jg 6:15 ; 13:8 ; 1R 3:10, 15 ; 22:6 ; 2R 7:6 ; 19:23 ; Ezr 10:3 ; Ne 1:11 ; 4:14 ; Jb 28:28 ; Ps 2:4 ; 16:2 ; 22:30 ; 30:8 ; 35:17, 22, 23 ; 37:13 ; 38:9, 15, 22 ; 39:7 ; 40:17 ; 44:23 ; 51:15 ; 54:4 ; 55:9 ; 57:9 ; 59:11 ; 62:12 ; 66:18 ; 68:11, 17, 19, 22, 26, 32 ; 73:20 ; 77:2, 7 ; 78:65 ; 79:12 ; 86:3, 4, 5, 8, 9, 12, 15 ; 89:49, 50 ; 90:1, 17 ; 110:5 ; 130:2, 3, 6 ; Is 3:17, 18 ; 4:4 ; 6:1, 8, 11 ; 7:14, 20 ; 8:7 ; 9:8, 17 ; 10:12 ; 11:11 ; 21:6, 8, 16 ; 28:2 ; 29:13 ; 30:20 ; 37:24 ; 38:14, 16 ; 49:14 ; Lm 1:14, 15, 15 ; 2:1, 2, 5, 7, 18, 19, 20 ; 3:31, 36, 37, 58 ; Éz 18:25, 29 ; 21:9 ; 33:17, 20 ; Dn 1:2 ; 9:3, 4, 7, 9, 15, 16, 17, 19, 19, 19 ; Am 5:16 ; 7:7, 8 ; 9:1 ; Mi 1:2 ; Ze 9:4 ; Ml 1:12, 14.
Nous avons rétabli la leçon originelle en 133 endroits et l’avons rendue par “ Jéhovah ”. La seule exception est Ps 68:26, où la BHK et la BHS ont déjà le Tétragramme. — Voir Ps 68:26, note “ Jéhovah ”.
Huit autres changements
Selon Gins.Int (p. 368, 369), en certains endroits les scribes juifs ont substitué ʼÈlohim au Tétragramme. Nous avons rétabli la leçon originelle en huit endroits et l’avons rendue par “ Jéhovah ” ; les voici : Ps 14:1, 2, 5 ; 53:1, 2, 4, 5, 6.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Dieu a-t-il un nom ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? EmptyDim 09 Jan 2011, 12:34

Veritenet a écrit:
Citation :
Et alors !!! Il y a des passages de la Bible où Dieu est nommé YHVH et l'on peut traduire par Yahvé, Jehova ou l'Eternel. Et il est des passages de la Bible où c'est le mot "Anonaï" qui a été utilisé qui est traduit en Grec par Kyrios et en Français par "Seigneur". Et c'est le mot "Kyrios" que Paul a utilisé en Romain 10, 13. Tous les traducteurs, y compris Segond et Crampon on utilisé le mot que Paul a utilisé, le mot "Kyrios" ou "Seigneur" et les traducteurs Jéhovistes, eux, se sont permis de remplacer le mot "Kyrios" par "Jehovah", changeant totalement la pensée de Paul.
le principal c'est que tu reconnaisses enfin que tous ces traducteurs de Bible et pro d'hébreux ne se soient pas trompé Very Happy en ce qui concerne JEHOVAH LE VRAI DIEU Very Happy
Donc le falcificateur ce serait toi en quelque sorte Very Happy
La haine que tu as dans le coeur en ce qui concerne les témoins de Jéhovah s'est retourné contre toi l'accusateur de nos frére celui qui attise la haine.
Je pense que tu devrais te remettre en question à savoir que tu ne possédes pas la vraie foi, mais des actes qui sont tres limités

Autrement dans le reste de ton post tu mélanges tout .

Non faux il ne faut pas invoquer le nom de Jésus!

Mais Jésus a plutôt enseigné ceci : “ Quand tu pries, entre dans ta chambre particulière et, après avoir fermé la porte, prie ton Père qui est là dans le secret [...]. Vous devez donc prier ainsi : ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. ’ ” (Matthieu 6:6, 9). Le point de vue biblique est celui-ci : nous ne devons ni invoquer ni prier les anges, mais nous devrions prier le Créateur des anges, Dieu lui-même. Son nom n’est pas un mystère, et nous n’avons pas besoin d’un visionnaire pour le révéler. Bien qu’on ait essayé de le dissimuler, le nom divin figure dans le texte biblique plus de 7 000 fois. Par exemple, un psalmiste pensait au Père céleste quand il a chanté : “ Toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre ! ” — Psaume 83:18.

Citation :
Je ne ments pas, je ne fais que montrer la manière de faire des traducteurs de la Bible du monde nouveau et je le précise bien, ce n'est pas ces traducteurs que je hais, mais Celui qui se cache derrière eux, qui s'est servi d'eux, de leur orgueille, de leur prétention, le Prince du mensonge.
Trop de contradiction dans ce que tu écris, reprend toi car on va rire de toi si l'on relis l'ensemble de tout tes post!

Je t'ai montré que dans un premier temps ce n'est pas nous qui nous accrochons à ce nom,(tous ces traducteurs spécialistes et profs de l'hébreux etc..
Comme tu as pu le constater, tu es une fois de plus un menteur et quelqu'un qui a de la haine pour son prochain
Tu es à la ressemblance de Caïn qui en voyant son frére Abel faire mieux que lui l'a tué, tu fais un tétanos mental Very Happy
Bientôt avec des gens comme toi c'est une nouvelle inquisition Very Happy pauvre catho que tu es tu n'avanceras jamais si tu as des idées toutes arrêtées comme ça.
Citation :
Et c'est quoi cela : "Tout ce que vous demanderez à mon Père EN MON NOM, il vous le donnera". C'est quoi si ce n'est pas "invoqué le Nom de Jésus" pour être entendu du Père, de Dieu ?


Pffu tu es bien pauvre spirituellement...

Je vais te donner le contexte de ce fait la prochaine fois tu sauras pourquoi Very Happy

Jésus a passé la plus grande partie de sa dernière nuit à encourager ses apôtres fidèles.

Le moment était venu de leur révéler un point nouveau. “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie, a-t-il expliqué. Personne ne vient vers le Père sinon par moi. ” Il leur a ensuite fait cette promesse rassurante : “ Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié au sujet du Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. ” Puis, vers la fin de la nuit, il a ajouté : “ Jusqu’à présent, vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez et vous recevrez, pour que votre joie devienne complète. ” — Jean 14:6, 13, 14 ; 16:24.
Ces paroles ont été marquantes. Un ouvrage de référence les qualifie de “ tournant majeur dans l’histoire de la prière ”. Jésus ne voulait pas dire que les prières devaient désormais lui être adressées à lui, et non plus à Dieu. Il ouvrait simplement une nouvelle voie d’accès auprès de Jéhovah Dieu.

Dieu, il est vrai, a toujours écouté les prières de ses fidèles serviteurs (1 Samuel 1:9-19 ; Psaume 65:2). Toutefois, à compter du moment où Israël est devenu le peuple de l’alliance de Dieu, quiconque voulait que ses prières soient entendues devait reconnaître qu’Israël était la nation choisie par Dieu. Par la suite, à partir de Salomon, il fallait accepter le temple comme le lieu choisi par Dieu où lui sacrifier (Deutéronome 9:29 ; 2 Chroniques 6:32, 33). Cependant, ces dispositions en matière de culte n’étaient que temporaires. Ainsi que l’apôtre Paul l’a écrit, la Loi donnée à Israël et les sacrifices offerts dans le temple étaient “ une ombre des bonnes choses à venir, mais non la substance même des choses ”. (Hébreux 10:1, 2.) L’ombre devait laisser place à la réalité (Colossiens 2:17). Depuis l’an 33 de notre ère, les relations d’une personne avec Jéhovah ne dépendent plus de son attachement à la Loi mosaïque. Elles sont plutôt basées sur l’obéissance à celui que la Loi annonçait : Christ Jésus. — Jean 15:14-16 ; Galates 3:24, 25.

Au fait tu veux me faire ravaler quoi selon ce que tu as écris ?????
Petit prétencieux Very Happy
Amicalement


Cher veritenet, il serait plus clair, pour que l'on puisses suivre tes arguments - ou tes élucubrations - que lorsque tu cites l'un d'entre nous, tu dises de qui il s'agit, merci.

Par ailleurs, prétentieux ne s'écrit pas tout à fait comme tu l'écrit, sans prétention aucune.

Que la paix soit avec toi, et avec tous les participants de ce forum, en ce jour où les chrétiens du monde entier commémorent - quand ils le peuvent - le baptême du Christ :"Celui-ci est Mon Fils bien aimé ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Petero

Petero



Dieu a-t-il un nom ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? EmptyDim 09 Jan 2011, 16:16

Veritenet a écrit:
le principal c'est que tu reconnaisses enfin que tous ces traducteurs de Bible et pro d'hébreux ne se soient pas trompé

Et c'est dommage que toi tu ne veuilles pas reconnaître que les traducteurs de la Bible utilisée par les TJ, sont des trafiquants de la Parole de Dieu et je t'en ai donné la preuve avec la citation de Paul en Romain 13, 10.

Paul nous invite à invoquer le nom du Seigneur et nous savons qu'elle est le nom humain du Seigneur = Jésus et ces traducteurs malhonnêtes remplace le mot "Seigneur" par "Jehovah".

Le Seigneur qu'il nous faut invoquer c'est "le Seigneur Jésus" :

1 21 "Il faut donc que, de ces hommes qui nous ont accompagnés tout le temps que le Seigneur Jésus a vécu au milieu de nous (Actes)
2 36 "Que toute la maison d'Israël le sache donc avec certitude Dieu l'a fait Seigneur et Christ, ce Jésus que vous, vous avez crucifié." (Actes)
2 47 Ils louaient Dieu et avaient la faveur de tout le peuple. Et chaque jour, le Seigneur adjoignait à la communauté ceux qui seraient sauvés. (Actes)
(C'est Jésus, notre Seigneur et notre Dieu qui adjoignait à la communauté).
9 5 "Qui es-tu, Seigneur?" Demanda-t-il. Et lui : "Je suis Jésus que tu persécutes. (Actes)
10 9 En effet, si tes lèvres confessent que Jésus est Seigneur et si ton coeur croit que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.


Veritenet a écrit:
Non faux il ne faut pas invoquer le nom de Jésus!

Invoquer le nom du Seigneur, c'est invoquer "Jésus", car le nom de notre Seigneur, c'est "Jésus" qui a aussi pour nom "Je Suis" ; ou "Dieu".

Veritenet a écrit:
Mais Jésus a plutôt enseigné ceci : “ Quand tu pries, entre dans ta chambre particulière et, après avoir fermé la porte, prie ton Père qui est là dans le secret [...]. Vous devez donc prier ainsi : ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. ’ ” (Matthieu 6:6, 9). Le point de vue biblique est celui-ci : nous ne devons ni invoquer ni prier les anges, mais nous devrions prier le Créateur des anges, Dieu lui-même.

Eh bien nous devons prier Jésus, car c'est par Lui que tout a été créé : 1 15 Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-né de toute créature, 1 16 car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances; tout a été créé par lui et pour lui. 1 17 Il est avant toutes choses et tout subsiste en lui. 1 18 Et il est aussi la Tête du Corps, c'est-à-dire de l'Eglise Il est le Principe, Premier-né d'entre les morts, (il fallait qu'il obtînt en tout la primauté), 1 19 car Dieu s'est plu à faire habiter en lui toute la Plénitude 1 20 et par lui à réconcilier tous les êtres pour lui, aussi bien sur la terre que dans les cieux, en faisant la paix par le sang de sa croix..... 2 9 Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité (Colossiens)

On ne peut pas être plus claire. Paul, par cette dernière parole, nous dit clairement que Dieu s'est incarné en Jésus-Christ, le faisant Seigneur. (corporellement=incarné).

Citation :
Je ne ments pas, je ne fais que montrer la manière de faire des traducteurs de la Bible du monde nouveau et je le précise bien, ce n'est pas ces traducteurs que je hais, mais Celui qui se cache derrière eux, qui s'est servi d'eux, de leur orgueille, de leur prétention, le Prince du mensonge.

Le nom de Dieu est au dessus de tout Nom et ce nom c'est = "YHVH"="Adonaï"="Kyrios"="Seigneur"

Jésus a été doté de ce nom qui au dessus de tout Nom ; du Nom de Dieu. Jésus est vraiment le Seigneur notre Dieu que nous devons invoquer pour être entendu par Dieu notre Père ; car c'est par son Verbe que Dieu agit ; qu'il se donne à nous ; qu'il nous donne la Vie éternelle. Le Verbe c'est Dieu lui-même, donnant la vie éternelle ; Jésus étant le Verbe de Dieu, on peut donc dire que tout vient de Dieu, par Jésus notre Seigneur et notre Dieu.

Voilà ce qu'on cachés les traducteurs de la Bible du monde nouveau en trafiquant la Parole de Dieu. Ce sont les descendants des Nestoriens qui ne croyaient pas en la divinité de Jésus et comme il est des passages où il est dit clairement que Jésus est Dieu, alors ils ont changé les mots de ces passages pour ne plus qu'il le dise.

Voilà la vérité que tu ne supportes pas, Veritenet et pour t'en sortir tu m'accuses d'avoir de la haine pour les TJ. Je n'ai que de la pitié pour toi mon ami, car tu t'es laissé bernés par la doctrine Jéhoviste qui nie la divinité de Jésus.

Que le Seigneur te fasse sortir de l'enfermement dans lequel les TJ ont réussis à te faire entrer ; tout comme Mohamed enferme avec son Coran, les musulmans, en niant la divinité de Jésus.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a-t-il un nom ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? EmptyDim 09 Jan 2011, 17:19

Citation :
Le nom de Dieu est au dessus de tout Nom et ce nom c'est = "YHVH"="Adonaï"="Kyrios"="Seigneur"


Exode 7:1 Dieu dit à Moïse je t'ai fait DIEU Very Happy
Pour prétentieux...

prétentieux (adj.)
1.qui est trop content de ses mérites réels ou supposés; qui cherche à se mettre en valeur.

prétentieux
1.faire le brave; prendre des airs vaniteux.
Non je ne crois pas du tout avoir fais une faute d'orthographe ...............................

Citation :
Et c'est dommage que toi tu ne veuilles pas reconnaître que les traducteurs de la Bible utilisée par les TJ, sont des trafiquants de la Parole de Dieu et je t'en ai donné la preuve avec la citation de Paul en Romain 13, 10.

Paul nous invite à invoquer le nom du Seigneur et nous savons qu'elle est le nom humain du Seigneur = Jésus et ces traducteurs malhonnêtes remplace le mot "Seigneur" par "Jehovah".

Mais si tu avais lu mes post, tu aurais pu t'appercevoir que j'ai cité plein de traducteurs, je vois que tu dérailles complément et que ta haine t'aveugle, reprend toi.

Bon je vais te redonner le post afin que tu te mettes bien ça dans le crâne tout petit Very Happy

Pour celui qui insulte les témoins de Jéhovah (petero) Very Happy

Définition: Nom personnel que le seul vrai Dieu s’est lui-même donné. Jéhovah étant le Créateur de l’univers, il en est légitimement le Souverain. Le nom “Jéhovah” est la traduction du Tétragramme hébreu יהוה, qui signifie “Il fait devenir”. Ces quatre consonnes de l’alphabet hébreu correspondent dans de nombreuses langues aux lettres JHVH ou YHWH.

En quels endroits le nom divin apparaît-il dans les traductions couramment utilisées?

Monsieur petero est plus fort que toutes ces personnes prof d'hébreux et traite les autres de traîtres

Version synodale: Le nom Jéhovah figure en bas de page dans des notes sur Genèse 22:14 et Exode 3:15.
Bible de Jérusalem: Le Tétragramme est rendu par Yahvé à partir du texte de Genèse 2:4.
Bible de Crampon (1905): Le nom Jéhovah apparaît dans toutes les Écritures hébraïques.
Bible de Fillion: Le nom Jéhovah figure en Exode 6:3, et on le retrouve fréquemment dans les commentaires en bas de page, notamment dans le commentaire sur Genèse 2:4, qui dit: “Le nom sacré de Jéhovah (יהוה) apparaît ici pour la première fois. Sa prononciation primitive est perdue; on disait probablement Yahveh.”
Bible de Segond et Oltramare: Cette version ne contient qu’une seule fois le nom Jehova, en Genèse 22:14.
Bible de Darby: Le nom Jéhovah figure à différents endroits des Écritures hébraïques, ainsi que dans les notes en bas de page des Écritures grecques, à partir de Matthieu 1:20. (Puisque cette traduction, comme plusieurs de celles qui précèdent, utilise parfois le nom Jéhovah, pourquoi ne se montre-t-elle pas conséquente en employant ce nom chaque fois que le Tétragramme apparaît dans le texte hébreu?)
Bible de Chouraqui: Dans toutes les Écritures hébraïques, le nom divin est rendu sous la forme YHWH.
Traduction Œcuménique de la Bible: Cette version rend le nom divin par “Le SEIGNEUR”. Toutefois, une note en bas de page (Ex. 3:15) dit ce qui suit: “À la question du v. 13, le v. 15 répond en donnant le nom demandé: YHWH (prononcer Yahweh ou Yahwoh) est mon nom à jamais.”
Bible Segond (révisée): Bien qu’elle utilise le terme l’Éternel pour désigner Dieu, on trouve cette précision dans le glossaire (à “ÉTERNEL”): “Ce titre rend le mot hébreu qui est traduit, selon les versions, par: Le Seigneur, Yahvé, ou même par Jéhovah. À partir d’une certaine époque, antérieure à l’ère chrétienne, ce nom n’a plus été prononcé, à cause du grand respect dont on entourait la personne de Dieu. À la place, les Israélites lisaient Adonaï (le Seigneur). Les voyelles de ce mot ont été combinées aux quatre consonnes (YHWH) du nom de l’Éternel, ce qui a donné la lecture, fautive, Jéhovah. (...) La prononciation Yahvé, proposée dans des versions récentes, repose sur quelques témoignages anciens qui ne sont pas décisifs: on pourrait tout aussi bien reconstituer la prononciation en Yaho ou Yahou.”
Traduction du monde nouveau: Le nom Jéhovah apparaît 7 210 fois dans cette version, tant dans les Écritures hébraïques que dans les Écritures grecques chrétiennes.
Bible Osty: Cette traduction utilise le nom Yahvé dans toutes les Écritures hébraïques.
Votre Bible: Dans toutes les Écritures hébraïques, elle rend le nom divin par Yahvé.
Bible de Maredsous: Le nom divin y est traduit régulièrement par le Seigneur, mais le nom Yahvé apparaît dans quelques versets, entre autres Exode 3:15.
Voilà tout petit ou cela te conduit dans ton entêtement à vouloir impérativement salire ceux qui savent beaucoup mieux que toi .
Comme tu vois, c'est pas les témoins qui trafiques mais tous les traducteurs qui affirment tout haut que Jéhovah c'est le vrai Dieu.

Y'a basta Very Happy

Citation :
Le Seigneur qu'il nous faut invoquer c'est "le Seigneur Jésus" :

l'œuvre d’évangélisation est un ministère public qui parle du salut rendu possible par le sacrifice de Jésus et apprend aux humbles à invoquer le nom de Jéhovah (Actes 2:21 ; 4:10-12 ; Romains 10:13).

le Royaume est le seul espoir pour l’humanité souffrante et ils montrent qu’en se conformant aux principes divins on mène d’ores et déjà une vie meilleure (Psaume 15:1-5 ; Marc 13:10). Le ministre chrétien ne prêche pas pour autant un évangile social. Ce qu’il enseigne, c’est que “ l’attachement à Dieu [...] a la promesse de la vie présente et de celle qui est à venir ”. — 1 Timothée 4:8.

Jéhovah est non seulement le SEIGNEUR mais il est le sauveur principal.
Selon 1jean 4:. 9 Par là a été manifesté dans notre cas l’amour de Dieu, parce que Dieu a envoyé son Fils unique-engendré dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire.

(Jean 3:16) “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.
(Romains 5:21) Dans quel but ? Pour que, de même que le péché a régné avec la mort, de même aussi la faveur imméritée règne par la justice pour la vie éternelle par Jésus Christ notre Seigneur.
(Romains 8:32) Lui qui n’a même pas épargné son propre Fils, mais l’a livré pour nous tous, pourquoi avec lui ne nous donnera-t-il pas aussi volontiers toutes les autres choses ?
(1 Jean 5:11) Et voici le témoignage qui est rendu : que Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils.
Jéhovah n’est pas seulement un Sauveur : il est aussi le “ Racheteur ”. (Is 49:26 ; 60:16.) Dans le passé, il racheta son peuple Israël de la captivité. En délivrant les chrétiens des liens du péché, il effectue l’acte de rachat par le moyen de son Fils Jésus Christ (1Jn 4:14), dont il a fait don pour le salut, et qui est dès lors exalté comme “ Agent principal et Sauveur ”. (Ac 5:31.) Par conséquent, Jésus Christ peut tout à fait correctement être appelé “ notre Sauveur ”, même s’il opère le salut en tant qu’agent de Jéhovah (Tt 1:4 ; 2P 1:11).
Bon aller un petit café? Very Happy






Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu a-t-il un nom ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? EmptyDim 09 Jan 2011, 17:50

Veritenet a écrit:

Définition: Nom personnel que le seul vrai Dieu s’est lui-même donné. Jéhovah étant le Créateur de l’univers, il en est légitimement le Souverain. Le nom “Jéhovah” est la traduction du Tétragramme hébreu יהוה, qui signifie “Il fait devenir”.

La traduction IL EST = L'ÊTRE, me semble plus conforme !

Veritenet a écrit:
Ces quatre consonnes de l’alphabet hébreu correspondent dans de nombreuses langues aux lettres JHVH ou YHWH.

En quels endroits le nom divin apparaît-il dans les traductions couramment utilisées?

Monsieur petero est plus fort que toutes ces personnes prof d'hébreux et traite les autres de traîtres

Version synodale: Le nom Jéhovah figure en bas de page dans des notes sur Genèse 22:14 et Exode 3:15.
Bible de Jérusalem: Le Tétragramme est rendu par Yahvé à partir du texte de Genèse 2:4.
Bible de Crampon (1905): Le nom Jéhovah apparaît dans toutes les Écritures hébraïques.
etc ....................;


Jehovah est le rapprochement de YHWH avec les voyelles de "adonaï" .

Mais cela ne signifie pas que la vraie antique prononciation était celle-là !!!

C'est pour cela que je préfère écrire YHWH. C'est mon point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Dieu a-t-il un nom ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? EmptyDim 09 Jan 2011, 18:29

Citation :
Jehovah est le rapprochement de YHWH avec les voyelles de "adonaï" .

Mais cela ne signifie pas que la vraie antique prononciation était celle-là !!!

C'est pour cela que je préfère écrire YHWH. C'est mon point de vue !

Bonjour mon frére en Christ,

Bien comme j'ai essayé d'expliquer, c'est le nombre de tous les traducteurs qui ont fait de longues études en hébreux qui ont traduit Jéhovah, nous on a fait que de s'appliquer aussi sur les traducteurs. Very Happy

Toi qui aime bien la version de Jérusalem, le Tétragramme est rendu par Yahvé à partir du texte de Genèse 2:4. Very Happy
Quoi qu'il en soit pour faire connaître son nom, la forme usuelle qui s'adapte le mieux dans le monde entier c'est Jéhovah
Autrement si tu prends le Psaues 83: 18 pour qu’on sache que toi, dont le nom est Jéhovah,
tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !

Aussi

(Exode 6:3) J’apparaissais à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu Tout-Puissant, mais en ce qui concerne mon nom de Jéhovah, je ne me suis pas fait connaître d’eux.

Oui cela se comprend que Jéhovah ne s'était pas fait connaître sous ce nom
Ou : “ également en ce qui concerne mon nom de Jéhovah, ne me suis-je pas fait connaître d’eux ? ” J. Watts traduit ainsi : “ par mon nom de Yahweh je ne m’étais pas tout à fait mis à leur portée ”. (A Distinctive Translation of Exodus, 1977.)

En prenant les renvois pour comprendre le pourquoi ..

Psaume 9:16 Jéhovah s’est fait connaître par le jugement qu’il a exécuté. Par l’action de ses mains le méchant a été pris au piège. Higgaïôn. Sèla.

Isaïe 52:6 C’est pour cette raison que mon peuple connaîtra mon nom, oui pour cette raison, en ce jour-là, car je suis Celui qui parle. Voyez ! C’est moi. ”

Jérémie 16:21 “ C’est pourquoi voici que je leur fais connaître ; cette fois-ci, je leur ferai connaître ma main et ma puissance, et à coup sûr ils sauront que mon nom c’est Jéhovah. ”

Jérémie 32:20 toi qui as mis des signes et des miracles dans le pays d’Égypte jusqu’à ce jour et en Israël et parmi les hommes, pour te faire un nom, comme en ce jour.
Oui Jéhovah se révéle être ce qu'il est et lorsqu'il le désire également

N'ayant pas le contexte, nombreux ont été ammenés a prendre un raisonnement sur la base de "je me révélerais être" et de ce fait ont oublier que Jéhovah c'est là son nom

Pour continuer...

(Psaume 68:4) Chantez pour Dieu, exécutez des mélodies pour son nom ; élevez [un chant] pour Celui qui s’avance à travers les plaines désertiques en tant que Yah, qui est son nom ; et jubilez devant lui ;
Isaïe 42:8 “ Je suis Jéhovah. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées.
(Isaïe 54:5) “ Car ton Grand Auteur est ton propriétaire-époux, Jéhovah des armées est son nom ; et le Saint d’Israël est ton Racheteur. Il sera appelé le Dieu de toute la terre.
Nombreux aussi dans le monde disent alléluiah, c'est une forme abrégé de Yah louer Jéhovah Very Happy

Ce dont je suis certain c'est que dès qu'on a plus voulu acheter des bibles et qu'on a préféré notre TMN les marchants de Bibles ont beaucoup perdu d'argent. Very Happy

Lorsque les médias s'en mêlent le reste suit Very Happy

Tu sais lorqu'on regarde le profil de Louis Segond, sa traduction ne fut pas l'unimimité non plus Very Happy
Je te parle pas de LS de 1880, pas celle de LS de 1910 presise par une société anglaise (manque de copyright)


Sur cette page (site officiel) tu pourras voir que la forme Jéhovah est celle qui semble bien correspondre pour annoncer la bonne nouvelle et le nom de Jéhovah selon matthieu 24:14 (dans le monde entier en témoignage) et Matthieu 28:19, 20 les enseigants à observer jusqu'à la fin etc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enuiste qu'on soit ou non d'accord, ça c'est autre chose, même parfois les disciples n'étaient pas tous d'accord entre eux et voulaient savoir qui serait le plus grand. Very Happy
Jésus les a enseigné de surcroit a prier le nom de son Père Matthieu 6:9,10 la prière modéle (que ton nom soit sanctifié)
Autrement je ne vois pas Jéhovah en train de mentionner un nom qui ne serait jamais connu de personne? Very Happy

Ps.. essaie de savoir quelle version de Bible utilise "monsieur petero" de ce fait on va le taquiner un peu et on verra de ce fait qui trafique et aussi comparer et voir si sa haine envers les témoins de Jéhovha est réellement justifiée.
Moi je pourrais lui demander mais je ne sais pas s'il me le dira Very Happy

Donc je compte sur toi Very Happy

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Dieu a-t-il un nom ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? EmptyDim 09 Jan 2011, 18:41

Veritenet a écrit:
Citation :
Le nom de Dieu est au dessus de tout Nom et ce nom c'est = "YHVH"="Adonaï"="Kyrios"="Seigneur"


Exode 7:1 Dieu dit à Moïse je t'ai fait DIEU Very Happy
Pour prétentieux...

prétentieux (adj.)
1.qui est trop content de ses mérites réels ou supposés; qui cherche à se mettre en valeur.

prétentieux
1.faire le brave; prendre des airs vaniteux.
Non je ne crois pas du tout avoir fais une faute d'orthographe ...............................

Citation :
Et c'est dommage que toi tu ne veuilles pas reconnaître que les traducteurs de la Bible utilisée par les TJ, sont des trafiquants de la Parole de Dieu et je t'en ai donné la preuve avec la citation de Paul en Romain 13, 10.

Paul nous invite à invoquer le nom du Seigneur et nous savons qu'elle est le nom humain du Seigneur = Jésus et ces traducteurs malhonnêtes remplace le mot "Seigneur" par "Jehovah".

Mais si tu avais lu mes post, tu aurais pu t'appercevoir que j'ai cité plein de traducteurs, je vois que tu dérailles complément et que ta haine t'aveugle, reprend toi.

Bon je vais te redonner le post afin que tu te mettes bien ça dans le crâne tout petit Very Happy

Pour celui qui insulte les témoins de Jéhovah (petero) Very Happy

Définition: Nom personnel que le seul vrai Dieu s’est lui-même donné. Jéhovah étant le Créateur de l’univers, il en est légitimement le Souverain. Le nom “Jéhovah” est la traduction du Tétragramme hébreu יהוה, qui signifie “Il fait devenir”. Ces quatre consonnes de l’alphabet hébreu correspondent dans de nombreuses langues aux lettres JHVH ou YHWH.

En quels endroits le nom divin apparaît-il dans les traductions couramment utilisées?

Monsieur petero est plus fort que toutes ces personnes prof d'hébreux et traite les autres de traîtres

Version synodale: Le nom Jéhovah figure en bas de page dans des notes sur Genèse 22:14 et Exode 3:15.
Bible de Jérusalem: Le Tétragramme est rendu par Yahvé à partir du texte de Genèse 2:4.
Bible de Crampon (1905): Le nom Jéhovah apparaît dans toutes les Écritures hébraïques.
Bible de Fillion: Le nom Jéhovah figure en Exode 6:3, et on le retrouve fréquemment dans les commentaires en bas de page, notamment dans le commentaire sur Genèse 2:4, qui dit: “Le nom sacré de Jéhovah (יהוה) apparaît ici pour la première fois. Sa prononciation primitive est perdue; on disait probablement Yahveh.”
Bible de Segond et Oltramare: Cette version ne contient qu’une seule fois le nom Jehova, en Genèse 22:14.
Bible de Darby: Le nom Jéhovah figure à différents endroits des Écritures hébraïques, ainsi que dans les notes en bas de page des Écritures grecques, à partir de Matthieu 1:20. (Puisque cette traduction, comme plusieurs de celles qui précèdent, utilise parfois le nom Jéhovah, pourquoi ne se montre-t-elle pas conséquente en employant ce nom chaque fois que le Tétragramme apparaît dans le texte hébreu?)
Bible de Chouraqui: Dans toutes les Écritures hébraïques, le nom divin est rendu sous la forme YHWH.
Traduction Œcuménique de la Bible: Cette version rend le nom divin par “Le SEIGNEUR”. Toutefois, une note en bas de page (Ex. 3:15) dit ce qui suit: “À la question du v. 13, le v. 15 répond en donnant le nom demandé: YHWH (prononcer Yahweh ou Yahwoh) est mon nom à jamais.”
Bible Segond (révisée): Bien qu’elle utilise le terme l’Éternel pour désigner Dieu, on trouve cette précision dans le glossaire (à “ÉTERNEL”): “Ce titre rend le mot hébreu qui est traduit, selon les versions, par: Le Seigneur, Yahvé, ou même par Jéhovah. À partir d’une certaine époque, antérieure à l’ère chrétienne, ce nom n’a plus été prononcé, à cause du grand respect dont on entourait la personne de Dieu. À la place, les Israélites lisaient Adonaï (le Seigneur). Les voyelles de ce mot ont été combinées aux quatre consonnes (YHWH) du nom de l’Éternel, ce qui a donné la lecture, fautive, Jéhovah. (...) La prononciation Yahvé, proposée dans des versions récentes, repose sur quelques témoignages anciens qui ne sont pas décisifs: on pourrait tout aussi bien reconstituer la prononciation en Yaho ou Yahou.”
Traduction du monde nouveau: Le nom Jéhovah apparaît 7 210 fois dans cette version, tant dans les Écritures hébraïques que dans les Écritures grecques chrétiennes.
Bible Osty: Cette traduction utilise le nom Yahvé dans toutes les Écritures hébraïques.
Votre Bible: Dans toutes les Écritures hébraïques, elle rend le nom divin par Yahvé.
Bible de Maredsous: Le nom divin y est traduit régulièrement par le Seigneur, mais le nom Yahvé apparaît dans quelques versets, entre autres Exode 3:15.
Voilà tout petit ou cela te conduit dans ton entêtement à vouloir impérativement salire ceux qui savent beaucoup mieux que toi .
Comme tu vois, c'est pas les témoins qui trafiques mais tous les traducteurs qui affirment tout haut que Jéhovah c'est le vrai Dieu.

Y'a basta Very Happy

Citation :
Le Seigneur qu'il nous faut invoquer c'est "le Seigneur Jésus" :

l'œuvre d’évangélisation est un ministère public qui parle du salut rendu possible par le sacrifice de Jésus et apprend aux humbles à invoquer le nom de Jéhovah (Actes 2:21 ; 4:10-12 ; Romains 10:13).

le Royaume est le seul espoir pour l’humanité souffrante et ils montrent qu’en se conformant aux principes divins on mène d’ores et déjà une vie meilleure (Psaume 15:1-5 ; Marc 13:10). Le ministre chrétien ne prêche pas pour autant un évangile social. Ce qu’il enseigne, c’est que “ l’attachement à Dieu [...] a la promesse de la vie présente et de celle qui est à venir ”. — 1 Timothée 4:8.

Jéhovah est non seulement le SEIGNEUR mais il est le sauveur principal.
Selon 1jean 4:. 9 Par là a été manifesté dans notre cas l’amour de Dieu, parce que Dieu a envoyé son Fils unique-engendré dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire.

(Jean 3:16) “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.
(Romains 5:21) Dans quel but ? Pour que, de même que le péché a régné avec la mort, de même aussi la faveur imméritée règne par la justice pour la vie éternelle par Jésus Christ notre Seigneur.
(Romains 8:32) Lui qui n’a même pas épargné son propre Fils, mais l’a livré pour nous tous, pourquoi avec lui ne nous donnera-t-il pas aussi volontiers toutes les autres choses ?
(1 Jean 5:11) Et voici le témoignage qui est rendu : que Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils.
Jéhovah n’est pas seulement un Sauveur : il est aussi le “ Racheteur ”. (Is 49:26 ; 60:16.) Dans le passé, il racheta son peuple Israël de la captivité. En délivrant les chrétiens des liens du péché, il effectue l’acte de rachat par le moyen de son Fils Jésus Christ (1Jn 4:14), dont il a fait don pour le salut, et qui est dès lors exalté comme “ Agent principal et Sauveur ”. (Ac 5:31.) Par conséquent, Jésus Christ peut tout à fait correctement être appelé “ notre Sauveur ”, même s’il opère le salut en tant qu’agent de Jéhovah (Tt 1:4 ; 2P 1:11).
Bon aller un petit café? Very Happy


cher ami,
Pas de problème pour les fautes d'orthographe ou de grammaire, tout le monde en fait
Cependant, tu avais écrit 'prétencieux', pas 'prétentieux', et en voulant te défendre, tu rajoutes une faute de grammaire (mais sans faute d'orthographe cette fois-ci).
Citation :

prétentieux (adj.)
1.qui est trop content de ses mérites réels ou supposés; qui cherche à se mettre en valeur.

prétentieux
1.faire le brave; prendre des airs vaniteux.
Non je ne crois pas du tout avoir fais une faute d'orthographe ...............................
(ce n'est pas 'fais', c'est 'fait' qu'il faudrait écrire. Mais, rassure-toi, mes étudiants à HEC faisaient encore pire) )

Mais cela n'a vraiment aucune importance. L'essentiel, c'est le poids des arguments, la bonne volonté du cœur, l'envie de trouver Dieu, et la bienveillance avec ceux qui cherchent aussi Dieu - et aussi la condamnation des manipulateurs, bien sûr, car l'essentiel reste la vérité.

Tu as par ailleurs raison: chacun doit comprendre que c'est l'humilité qui rapproche de Dieu, pas la vantardise ou la prétention. Les arguments exposés devraient donc toujours avoir pour but de défendre sa foi, et non de se mettre en valeur. Je te prie donc de m'excuser si j'ai pu paraître faire autrement. C'est Dieu qui doit être premier servi, pas le misérable scribe qui rente d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Invité
Invité




Dieu a-t-il un nom ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? EmptyDim 09 Jan 2011, 18:41

Suite...
Citation :

Jehovah est le rapprochement de YHWH avec les voyelles de "adonaï" .

La Nouvelle encyclopédie catholique (angl.) explique ce qui s’est passé chez les Juifs quelque temps après leur retour d’exil à Babylone, au VIe siècle avant notre ère : “ Le nom Yahvé [le Tétragramme auquel on a ajouté des voyelles] en vint à être entouré d’un respect tout particulier, au point que l’on prit l’habitude de lui substituer le mot ADONAÏ [Seigneur] ou ÉLOHIM [Dieu]. [...] Cette habitude fit qu’avec le temps on oublia la prononciation exacte du nom Yahvé. ” On en arriva ainsi à cesser d’employer le nom de Dieu. Au bout du compte, la bonne prononciation se perdit : le nom de Dieu devint ineffable.
Bien que nous ne puissions pas savoir exactement comment le nom de Dieu se prononçait, l’important est qu’en employant son nom nous nous approchons de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a-t-il un nom ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? EmptyDim 09 Jan 2011, 18:49

Citation :
Cependant, tu avais écrit 'prétencieux', pas 'prétentieux', et en voulant te défendre, tu rajoutes une faute de grammaire (mais sans faute d'orthographe cette fois-ci).
Ah pourtant j'avais vérifié ce que tu avais dis, mais bon comme j'écris pratiquement toute la journée c'est possible que je fasse des éreures avec la fatigue Very Happy
Autrement sur le reste de ce que tu écris, c'est tout bon Very Happy
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Dieu a-t-il un nom ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? EmptyDim 09 Jan 2011, 18:56

Veritenet a écrit:
Citation :
Cependant, tu avais écrit 'prétencieux', pas 'prétentieux', et en voulant te défendre, tu rajoutes une faute de grammaire (mais sans faute d'orthographe cette fois-ci).
Ah pourtant j'avais vérifié ce que tu avais dis, mais bon comme j'écris pratiquement toute la journée c'est possible que je fasse des éreures avec la fatigue Very Happy
Autrement sur le reste de ce que tu écris, c'est tout bon Very Happy
Amicalement
Bon repos, et méfie-toi ;-) la grammaire n'est plus ce qu'elle était, mais les participes passés restent redoutables (même pour les correcteurs automatiques ;-) ).
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Petero

Petero



Dieu a-t-il un nom ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? EmptyDim 09 Jan 2011, 19:02

Veritenet a écrit:
l'œuvre d’évangélisation est un ministère public qui parle du salut rendu possible par le sacrifice de Jésus et apprend aux humbles à invoquer le nom de Jéhovah (Actes 2:21 ; 4:10-12 ; Romains 10:13).

NON, l'oeuvre d'Evangilsation c'est annoncer que Dieu, en Jésus, est venu nous sauver et qu'il faut suivre Jésus pour être sauvé, qu'il faut s'attacher à Jésus. C'est le nom de Jésus qu'il faut invoquer car c'est Lui le Sauveur.

Jésus, c'est le Seigneur (Dieu) qui sauve : 1 21 elle enfantera un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. (Matthieu)

Jésus, c'est le nom qui a été donné à Dieu devenu homme. Le Nom du Seigneur qui sauve, c'est "Jésus". Si on veut être sauvé, c'est celui qui sauve qu'il faut invoquer. C'est pas Dieu le Père qui nous sauve ; c'est pas Lui qui nous ramène jusqu'à Lui ; qui nous sauve du péché et de la mort ; qui nous fait monter au Ciel, qui nous fait entrer dans le Royaume de Dieu. C'est Jésus qui réalise tout cela. Voilà pourquoi c'est Lui qu'il faut "invoquer".

Veritenet a écrit:
le Royaume est le seul espoir pour l’humanité souffrante et ils montrent qu’en se conformant aux principes divins on mène d’ores et déjà une vie meilleure (Psaume 15:1-5 ; Marc 13:10). Le ministre chrétien ne prêche pas pour autant un évangile social. Ce qu’il enseigne, c’est que “ l’attachement à Dieu [...] a la promesse de la vie présente et de celle qui est à venir ”. — 1 Timothée 4:8.

C'est en suivant Jésus, en faisant tout ce qu'il demande, en ne faisant plus qu'une seul chair, un seul Être, un seul Corps avec Lui, un seul Esprit qu'on mène une vie meilleur, qu'on entre dans la Vie qui sera la nôtre au Paradis. C'est Jésus qui nous fait entrer dans le Paradis, la Vie avec Dieu, en nous faisant communier à sa Vie et à son Esprit, l'Esprit de Dieu.

Veritenet a écrit:
Jéhovah est non seulement le SEIGNEUR mais il est le sauveur principal.

Non, ce n'est pas le Père qui sauve, c'est son Fils qui porte le même nom que Lui : "Je Suis", "YHVH"= "Adonaï" = "Seigneur" traduit par Yahvé ou Jéhovah ; Je Suis à qui l'on a donné le nom humain de "Jésus"= "Dieu sauve". Dieu nous sauve par Jésus, car Jésus est la Parole de Dieu ; le Verbe de Dieu ; celui qui fait tout ce que Dieu veut. Dieu le Père, en union avec son Verbe et l'Esprit voulait nous sauver ; le Verbe Lui-même s'incarne pour accomplir cette volonté de Dieu et de l'Esprit.

Le Sauveur c'est Jésus, le Verbe de Dieu, pleinement uni à son Père.

Veritenet a écrit:
Selon 1jean 4:. 9 Par là a été manifesté dans notre cas l’amour de Dieu, parce que Dieu a envoyé son Fils unique-engendré dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire.

Il est la Vie éternelle. C'est en se donnant Lui-même que Jésus nous donne ce qu'Il Est, la Vie éternelle. Jésus est Dieu qui se donne à nous pour être notre Vie éternelle ; Dieu le Père se donne par son Verbe, dans l'Esprit.

Veritenet a écrit:
(1 Jean 5:11) Et voici le témoignage qui est rendu : que Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils.

Jéhovah n’est pas seulement un Sauveur : il est aussi le “ Racheteur ”. (Is 49:26 ; 60:16.)

NON, c'est Jésus qui est Dieu nous sauvant. C'est Jésus qui verse la rançon pour notre salut, en se livrant Lui-même, en nous donnant son sang avec lequel on se rachète devant Dieu ; avec lequel on paie notre libération du péché.

Veritenet a écrit:
Dans le passé, il racheta son peuple Israël de la captivité. En délivrant les chrétiens des liens du péché, il effectue l’acte de rachat par le moyen de son Fils Jésus Christ (1Jn 4:14)

NON, c'est le Fils qui effectue notre rachat ; c'est Lui qui donne sa Vie pour notre salut ; la Vie qu'il reçoit de son Père depuis toute éternité. Il nous la donne pour que nous la redonnions au Père.

Veritenet a écrit:
dont il a fait don pour le salut, et qui est dès lors exalté comme “ Agent principal et Sauveur ”. (Ac 5:31.) Par conséquent, Jésus Christ peut tout à fait correctement être appelé “ notre Sauveur ”, même s’il opère le salut en tant qu’agent de Jéhovah (Tt 1:4 ; 2P 1:11).

Jésus n'est pas "un agent" de notre rachat. Jésus est Dieu qui par sa Parole vient nous racheter ; vient verser la rançon de notre rachat. Jésus, c'est Dieu en son Verbe, se livrant pour nous.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a-t-il un nom ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? EmptyDim 09 Jan 2011, 19:03

Citation :
Bon repos, et méfie-toi ;-) la grammaire n'est plus ce qu'elle était, mais les participes passés restent redoutables (même pour les correcteurs automatiques ;-) ).
Oui merci je pense qu'avec l'âge on perd un peu? Very Happy
Je pense que je vais surement suivre ton bon conseil, c'est à dire prendre un correcteur Very Happy
Enfin les disciples de Jésus n'étaient pas tous des lettrés Very Happy
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a-t-il un nom ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? EmptyDim 09 Jan 2011, 19:10

Citation :
NON, l'oeuvre d'Evangilsation c'est annoncer que Dieu, en Jésus, est venu nous sauver et qu'il faut suivre Jésus pour être sauvé, qu'il faut s'attacher à Jésus. C'est le nom de Jésus qu'il faut invoquer car c'est Lui le Sauveur.
Non le théme central de la parole de Dieu c'est d'annoncer le royaume et sa justice, le sauveur c'est pas Jésus, mais celui qui paie la rançon c'est à dire Jéhovah

Matthieu 6:33 “ Continuez donc à chercher d’abord le royaume et sa justice, et toutes ces [autres] choses vous seront ajoutées.

Certes, Jésus est sauveur et en fait aussi le principal agent de notre foi, mais la grâce c'est Jéhovah qui nous la fait.

Il est aussi le médiateur selon 1 Timothée 2:

. 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps. Very Happy
Ps pourrais tu me dire quelle bible trafiquée que tu as et dont tu te serts ?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu a-t-il un nom ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu a-t-il un nom ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Gloire, Hommage et Louange au seul vrai Dieu : le Dieu d'Israël !
» La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie
» Dieu est il Amour, Dieu est il Parfais avant que le monde soit crée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: