Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Dieu a-t-il un nom ?

Aller en bas 
+4
mario-franc_lazur
jpast
Bruno Lemaire
Petero
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 EmptySam 08 Jan 2011, 00:20

Rappel du premier message :

Dieu a-t-il un nom ?
Réponses fréquentes :
▪ “ Son nom, c’est le Seigneur. ”
▪ “ Il n’a pas de nom. ”
Qu’a dit Jésus ?
▪ “ Vous devez donc prier ainsi : ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. ’ ” (Matthieu 6:9). Au dire de Jésus, Dieu a un nom.
▪ “ Je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et moi en union avec eux. ” (Jean 17:26). Jésus a fait connaître le nom de Dieu.
▪ “ Vous ne me verrez plus jusqu’à ce que vous disiez : ‘ Béni est celui qui vient au nom de Jéhovah ! ’ ” (Luc 13:35 ; Psaume 118:26). Jésus a utilisé le nom divin.
DIEU lui-même nous dévoile son nom. Il déclare : “ Je suis Jéhovah, c’est là mon nom. ” (Isaïe 42:8, Bible de Crampon, 1905). En français, “ Jéhovah ” est la transcription classique traditionnelle du nom hébreu que Dieu s’est donné. Vous serez peut-être surpris d’apprendre que ce nom remarquable apparaît des milliers de fois dans les manuscrits bibliques anciens. D’ailleurs, il y figure plus que tout autre nom biblique.
Si on leur demande : “ Quel est le nom de Dieu ? ”, certains diront : “ Le Seigneur. ” Mais voilà qui n’apporte au fond rien de plus que de répondre à la question : “ Qui a gagné les élections ? ” par : “ Le candidat. ” Ni l’une ni l’autre de ces réponses ne sont source d’information puisque “ Seigneur ” et “ candidat ” ne sont pas des noms propres.
Pourquoi Dieu nous a-t-il révélé son nom ? Pour nous permettre de mieux le connaître. Prenons un exemple. Un homme sera appelé “ monsieur ”, “ patron ”, “ papa ” ou “ papi ”, selon les circonstances. Ces titres nous fournissent des renseignements sur sa personne. Mais son nom évoque la totalité de ce que nous savons de lui. Pareillement, des titres comme Seigneur, Tout-Puissant, Père ou Créateur dénotent chez Dieu une diversité de rôles. Toutefois, seul son nom, Jéhovah, évoque la totalité de ce que nous savons de lui. Comment connaître réellement Dieu sans connaître son nom ?
Il est important non seulement de connaître, mais aussi d’employer ce nom. Pourquoi ? La Bible affirme : “ Tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ” — Romains 10:13 ; Yoël 2:32.
[Note]
Vous trouverez une explication de la signification du nom de Dieu ainsi que les raisons pour lesquelles il est absent de certaines versions de la Bible aux pages 195-97 du livre Qu’enseigne réellement la Bible ? publié par les Témoins de Jéhovah.
[Entrefilet, page 6]
Un homme sera appelé “ monsieur ”, “ patron ”, “ papa ” ou “ papi ”, selon les circonstances. Mais son nom évoque la totalité de ce que nous savons de lui.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 19:10

Citation :
NON, l'oeuvre d'Evangilsation c'est annoncer que Dieu, en Jésus, est venu nous sauver et qu'il faut suivre Jésus pour être sauvé, qu'il faut s'attacher à Jésus. C'est le nom de Jésus qu'il faut invoquer car c'est Lui le Sauveur.
Non le théme central de la parole de Dieu c'est d'annoncer le royaume et sa justice, le sauveur c'est pas Jésus, mais celui qui paie la rançon c'est à dire Jéhovah

Matthieu 6:33 “ Continuez donc à chercher d’abord le royaume et sa justice, et toutes ces [autres] choses vous seront ajoutées.

Certes, Jésus est sauveur et en fait aussi le principal agent de notre foi, mais la grâce c'est Jéhovah qui nous la fait.

Il est aussi le médiateur selon 1 Timothée 2:

. 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps. Very Happy
Ps pourrais tu me dire quelle bible trafiquée que tu as et dont tu te serts ?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 19:17

Veritenet a écrit:
Sur cette page (site officiel) tu pourras voir que la forme Jéhovah est celle qui semble bien correspondre pour annoncer la bonne nouvelle et le nom de Jéhovah selon matthieu 24:14 (dans le monde entier en témoignage) et Matthieu 28:19, 20 les enseigants à observer jusqu'à la fin etc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La forme la meilleur pour annoncer la Bonne Nouvelle, c'est "Jésus-Christ". On n'annonce pas la Bonne Nouvelle de Jehovah, mais la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ. Jésus-Christ, c'est le nom humain donné à Yahvé qui s'est incarné par sa Parole pour venir nous sauver. C'est cela que tu n'arrives pas à comprendre.

Jésus est Yahvé ou Jéhovah = "Dieu venu nous sauver".

Voilà pourquoi, le Nom qu'il faut invoquer pour sauver c'est "Jésus" ; "le Seigneur Jésus" ou "le Seigneur Jésus-Christ".

Veritenet a écrit:
Enuiste qu'on soit ou non d'accord, ça c'est autre chose, même parfois les disciples n'étaient pas tous d'accord entre eux et voulaient savoir qui serait le plus grand. Very Happy Jésus les a enseigné de surcroit a prier le nom de son Père Matthieu 6:9,10 la prière modéle (que ton nom soit sanctifié) Autrement je ne vois pas Jéhovah en train de mentionner un nom qui ne serait jamais connu de personne? Very Happy

Si Dieu avait voulu qu'on l'invoqua sous son Nom : "Je Suis", il n'aurait pas demandé à ce que Marie et Joseph lui donne le nom de "Jésus" ce qui veut dire "Dieu sauve". Je le répète, Dieu s'est fait connaître avec un nom humain, lui qui avait un nom imprononçable, je ne vois pas pourquoi on irait l'apperler par ce Nom imprononçable. Dieu s'est donné un Nom = "Jésus", alors appelons-le par son Nom.

Sanctifier le Nom de Dieu, c'est sanctifier le Nom qu'il s'est donné pour se faire connaître à nous, quand il est devenu l'un de nous = "Jésus".

Jéhovah n'a jamais été le Nom qui nous a été donné par Dieu. C'est le nom que les hommes lui ont donné pour prononcé le Nom imprononçable qu'il avait donné à Moïse. C'est pourtant pas difficile à comprendre !!!

Veritenet a écrit:
Ps.. essaie de savoir quelle version de Bible utilise "monsieur petero" de ce fait on va le taquiner un peu et on verra de ce fait qui trafique et aussi comparer et voir si sa haine envers les témoins de Jéhovha est réellement justifiée. Moi je pourrais lui demander mais je ne sais pas s'il me le dira Very Happy

Je ne vois pas pourquoi je ne te le dirai pas. J'utilise plusieurs versions. 3 exactement :

. la Bible de Jérusalem, édition de 1998 (en CD et en papier)
. la TOB, édition de 1992,
. la Bible Chrétienne des édition Anne Sigier (avec en correspondance les commentaires des pères de l'Eglise)

Je ne trafique rien et je n'ai aucune haine envers les TJ. Les éditeurs de la Bible du monde nouveau on fait le choix de remplacer partout le mot "Seigneur" par "Jehovah", jusqu'à transformer le sens des paroles de Paul comme je l'ai montré en Romain 13, 10.

Je vous ai prouvé que le Nom du Seigneur qu'il faut invoqué, c'est "Jésus", car Jésus est le Nom que Dieu a voulu porter en s'incarnant sur terre, en devant par son Verbe incréé, un homme. Dieu m'a donné un Nom avec lequel je peux l'appeler et toi tu me proposes un nom inventé par les hommes à partir du tétragramme imprononçable. Moi je préfère utiliser le Nom nouveau que Dieu s'est donné ; invoqué ce Nom : "Jésus".

Petero

Donc je compte sur toi Very Happy

Amicalement
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 19:21

Veritenet a écrit:
Citation :
NON, l'oeuvre d'Evangilsation c'est annoncer que Dieu, en Jésus, est venu nous sauver et qu'il faut suivre Jésus pour être sauvé, qu'il faut s'attacher à Jésus. C'est le nom de Jésus qu'il faut invoquer car c'est Lui le Sauveur.

Non le théme central de la parole de Dieu c'est d'annoncer le royaume et sa justice, le sauveur c'est pas Jésus, mais celui qui paie la rançon c'est à dire Jéhovah

Matthieu 6:33 “ Continuez donc à chercher d’abord le royaume et sa justice, et toutes ces [autres] choses vous seront ajoutées.

Certes, Jésus est sauveur et en fait aussi le principal agent de notre foi, mais la grâce c'est Jéhovah qui nous la fait.

Il est aussi le médiateur selon 1 Timothée 2:

. 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps. Very Happy
Ps pourrais tu me dire quelle bible trafiquée que tu as et dont tu te serts ?
Merci par avance

Celui qui paie la rançons, c'est Jésus (qui s'est donné lui-même en rançon). "Nul ne prend ma vie, c'est moi qui la donne" (nous dit Jésus). Le Père n'a pas pris la vie de Jésus, c'est Jésus qui a offert sa Vie, qui l'a donnée en rançon pour la multitude. Et comme je vous l'ai déjà dit, Jésus c'est Yahvé nous sauvant par sa Parole devenue chair.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 19:37

Veritenet a écrit:
Citation :
Bon repos, et méfie-toi ;-) la grammaire n'est plus ce qu'elle était, mais les participes passés restent redoutables (même pour les correcteurs automatiques ;-) ).
Oui merci je pense qu'avec l'âge on perd un peu? Very Happy
Je pense que je vais surement suivre ton bon conseil, c'est à dire prendre un correcteur Very Happy
Enfin les disciples de Jésus n'étaient pas tous des lettrés Very Happy
Amicalement

Tu as raison sur ces trois points (surtout le premier). De plus les évangiles nous sont parvenus par des traductions plus ou moins fidèles, avec des erreurs de recopie. Certains ont même écrit Jéhovah au lieu de YHVH ;-), et le "prophète Jésus" au lieu de "Jésus, Fils de Dieu" (enfin, cela, c'est plutôt dans le Coran, version très manipulée et très peu fidèle de la Bible transmise oralement à un illettré fort intelligent)
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Invité
Invité




Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 20:11

Citation :
Celui qui paie la rançons, c'est Jésus (qui s'est donné lui-même en rançon).

Ah là encore tu fais une érreure Very Happy
Jésus s'est donné en rançon certes, mais il a été envoyé dans le monde par qui???
Luc 1:
26 [Quand elle se trouva] dans son sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé de la part de Dieu dans une ville de Galilée nommée Nazareth,

Et de deux, Very Happy

29 Le lendemain, il aperçut Jésus qui venait vers lui, et il dit : “ Voyez : l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde
Jésus est l'agneau qui enléve le péché,(mais il ne sauve pas totalement Matthieu 7:21 à 23 tous le monde c'est pour cela que tu confonds lourdement.

(Isaïe 53:11) À cause du tourment de son âme, il verra, il sera rassasié. Par le moyen de sa connaissance, le juste, mon serviteur, fera que beaucoup seront tenus pour justes ; et lui-même portera leurs fautes.
(1 Corinthiens 15:3) Car je vous ai transmis, parmi les premières choses, ce que j’ai reçu moi aussi : que Christ est mort pour nos péchés selon les Écritures ;
(Hébreux 9:14) combien plus le sang du Christ, qui, grâce à un esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il notre conscience des œuvres mortes, pour que nous puissions offrir un service sacré au Dieu vivant ?
(1 Pierre 2:24) Il a porté lui-même nos péchés dans son propre corps sur le poteau, afin que nous puissions en finir avec les péchés et vivre pour la justice. Et “ par ses meurtrissures vous avez été guéris ”.
Être guéris signifit qu'on a été de par sa rançon retrouvé de la faveur par son Père céleste.

(1 Jean 3:5) Vous savez aussi que celui-là a été manifesté pour enlever [nos] péchés, et il n’y a pas de péché en lui.
(Jean 6:51) Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel ; si quelqu’un mange de ce pain, il vivra pour toujours ; et, vraiment, le pain que je donnerai, c’est ma chair pour la vie du monde. ”(1 Jean 2:2) Et il est un sacrifice propitiatoire pour nos péchés, pas seulement pour les nôtres cependant, mais aussi pour ceux du monde entier.
(1 Jean 4:14) De plus, nous-mêmes nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé son Fils comme Sauveur du monde.
Oui Jésus par l'intermédiaire de son corps donné en sacrifice est le sauveur, mais ne sera pas sauvé qui veut
En fait Jésus n'est qu'une rançon correspondante donné par le Père Very Happy Selon 1Jean 4:14

Timothée
1: 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps.
Donc tu te perds dans ton argumentation, tu veux sauver la face, mais en fait tu te plantes Very Happy
Aussi
C'est tres évasif tes renseignements sur la traduction que tu emploies
en fait tu pioche un peu par-ci, un peu par là et ensuite tu mentionnes que tous ces traducteurs se trompent Very Happy
C'est tres rigolo je t'assure.

Citation :

Et comme je vous l'ai déjà dit, Jésus c'est Yahvé nous sauvant par sa Parole devenue chair.

Petero
Jean 14:18 le Père est plus grand que moi...
Il es assit à la droite de Dieu

I Pierre 3:22 “Il est à la droite de Dieu, car il est allé au ciel ; et les anges et les autorités et les puissances lui ont été soumis.”
Rom. 8:34 Christ Jésus est celui qui est mort, oui, plutôt celui qui a été ressuscité d’entre les morts, qui est à la droite de Dieu, qui plaide aussi pour nous.
Éph. 5:2 “Ne cessez de marcher dans l’amour, comme le Christ aussi vous a aimés et s’est livré lui-même pour vous comme offrande et sacrifice à Dieu pour être une odeur qui embaume.”

És. 53:12 (AC) “Il a livré son âme à la mort et (...) il a été mis au nombre des malfaiteurs, et lui-même a porté la faute de beaucoup, et il intercédera pour les pécheurs.”

Gal. 1:4 “Il s’est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous délivrer du présent système de choses mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père.”
Oui ce fut de part la volonté de son Père et pas la sienne mon petit.

1=1 = 2 Very Happy

Je pourrais encore t'en donner d'autres sans aucun probléme,je vais aller manger un petit morceau Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 20:38

Veritenet a écrit:
Ps.. essaie de savoir quelle version de Bible utilise "monsieur petero" de ce fait on va le taquiner un peu et on verra de ce fait qui trafique et aussi comparer et voir si sa haine envers les témoins de Jéhovha est réellement justifiée.
Moi je pourrais lui demander mais je ne sais pas s'il me le dira Very Happy

Donc je compte sur toi Very Happy

Amicalement


Mais, mon cher VERITENET, pourquoi ne le lui demandes-tu pas toi-même ? Serais-tu timide ???


De plus notre frère PETERO n'a aucun haine contre les Témoins de Jéhovah ! Peut-être contre leur doctrine, mais certainement pas contre les Témoins euxx-mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 21:08

Veritenet a écrit:
Citation :
Celui qui paie la rançons, c'est Jésus (qui s'est donné lui-même en rançon).

Ah là encore tu fais une érreure Very Happy

Jésus s'est donné en rançon certes, mais il a été envoyé dans le monde par qui ???

Jésus, c'est Dieu qui s'envoie dans le monde, par sa Parole, son Verbe ; c'est Dieu qui se fait chair par son Verbe incréé : "1 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.". (Jean)

Le Verbe qui s'est fait chair en Jésus n'était pas obligé de se livrer en rançon pour la multitude. Il l'a fait "librement". Il le dit : "10 18 Ma vie, personne ne me l'enlève; mais je la donne de moi-même. J'ai pouvoir de la donner et j'ai pouvoir de la reprendre; tel est le commandement que j'ai reçu de mon Père."".

Le commandement que Jésus a reçu de son Père, c'est c'est à Lui de donner sa vie. Le Père le laisse libre de donner sa vie en rançon pour la multitude. C'est vraiment Lui le Sauveur.

Veritenet a écrit:
Luc 1:
26 [Quand elle se trouva] dans son sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé de la part de Dieu dans une ville de Galilée nommée Nazareth

Depuis quand l'Ange Gabriel c'est Jésus !!!! Je croyais que c'était l'Archange Michel !!!

Veritenet a écrit:
Et de deux, Very Happy
29 Le lendemain, il aperçut Jésus qui venait vers lui, et il dit : “ Voyez : l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde
Jésus est l'agneau qui enléve le péché,(mais il ne sauve pas totalement Matthieu 7:21 à 23 tous le monde c'est pour cela que tu confonds lourdement.

N'importe quoi. Donc, l'offrande que fait Jésus de sa Vie ne nous sauve pas !! C'est nouveau. Et qui nous sauve complètement alors ? Dieu le Père ? Dieu ne fait rien sans son Verbe, sans Jésus, puisque c'est par son Verbe que Dieu fait tout ce qu'il veut faire, ce qu'il a décidé de faire. En finalité c'est le Verbe de Dieu, Jésus qui sauve, en union qu'Il est avec le Père. Jésus accomplit totalement notre salut.

Veritnet a écrit:
Être guéris signifit qu'on a été de par sa rançon retrouvé de la faveur par son Père céleste.

Une rançon c'est quoi ? C'est quelque chose que l'on verse en échange de notre libération. Que verse Jésus pour notre libération ? Son sang. A qui fait-il don de son sang ? A son Père, au diable ? NON, à l'homme, pour que l'homme se libère de ses péchés. C'est à nous que Jésus fait don de la Vie avec laquelle on va se libérer en rendant cette Vie à son Père en remerciement pour cette libération. Dieu accepte que son Fils se livre à nous pour que nous le lui rendions. Ce qui fait le plus plaisir à Dieu, le glorifie, c'est qu'on laisse l'Esprit faire de nous des Fils avec Jésus vivant en nous ; c'est que nous donnions ce plaisir à Dieu de retrouver en nous son Fils, sa parfaite image. Dieu est heureux de retrouver en nous l'Esprit de son Fils avec lequel nous lui disons tout notre Amour et l'appelons "Papa", "abba".

Veritenet a écrit:
(1 Jean 3:5) Vous savez aussi que celui-là a été manifesté pour enlever [nos] péchés, et il n’y a pas de péché en lui. (Jean 6:51) Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel ; si quelqu’un mange de ce pain, il vivra pour toujours ; et, vraiment, le pain que je donnerai, c’est ma chair pour la vie du monde. ”(1 Jean 2:2) Et il est un sacrifice propitiatoire pour nos péchés, pas seulement pour les nôtres cependant, mais aussi pour ceux du monde entier.

Jésus nous sauve en se semant en nous ; en mourrant pour ressusciter en chacun de nous. Jésus produit du fruit en nous en ressuscitant en nous, faisant de nous des fils adoptif rempli de son Esprit et rendu capable d'aimer Dieu avec l'Amour même de son Fils vivant par nous, avec nous et en nous.

Veritenet a écrit:
Oui Jésus par l'intermédiaire de son corps donné en sacrifice est le sauveur, mais ne sera pas sauvé qui veut

Seront sauvés, ceux qui croiront et vivrons en Lui ; ceux en qui Dieu le Père retrouvera son Fils vivant.

Veritenet a écrit:
En fait Jésus n'est qu'une rançon correspondante donné par le Père Very Happy Selon 1Jean 4:14

NON, Jésus est la rançon que lui-même nous donne pour notre libération ; c'est son sang qu'il verse en rançon, son sang humain mêlé à sa vie divine. Le Père n'a pas de sang à versé, car il n'y a que le Fils qui s'est incarné.

Veritenet a écrit:
Timothée
1: 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps.
Donc tu te perds dans ton argumentation, tu veux sauver la face, mais en fait tu te plantes Very Happy

Oui, parce que Jésus est celui qui verse son sang pour nous, son sang mêlé à sa Vie divine. C'est par le sang de Jésus que nous sommes unis au Père. Jésus est le seul à pouvoir entrer au coeur même de la Trinité en nous portant en Lui, nous qui devenons une seul chair avec Lui et sommes animés par le même Esprit, remplis du même sang humano-divin.

Veritenet a écrit:
Oui ce fut de part la volonté de son Père et pas la sienne mon petit.

Donc, selon toi, Jésus n'était pas volontaire pour donner sa Vie en rançon !!! Où est-ce que tu as vu cela. Jésus s'est offert librement et pas d'abord parce que son Père le lui demandait. Son père lui a demandé sans l'obliger et Jésus, librement, totalement en union de volonté avec son Père, a donné lui-même sa vie en rançon.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 21:14

Citation :
Mais, mon cher VERITENET, pourquoi ne le lui demandes-tu pas toi-même ? Serais-tu timide ???


De plus notre frère PETERO n'a aucun haine contre les Témoins de Jéhovah ! Peut-être contre leur doctrine, mais certainement pas contre les Témoins euxx-mêmes !

Oui il m'a répondu..

Il mentionne qu'il pioche un peu par-ci, par-là, (esquive) enfin rien de valable car il s'appuit sur sa propre conception au lieu d'abonder dans le sens des tres grands traducteurs que je t'ai mentionné.

En fait non, c'est c'est bien contre les témoins de Jéhovah puisqu'il mentionne qu'on a trafiqué la Bible, hi hi hi Very Happy
Exactement comme nos amis musulmans qui disent qu'on a falcifié la Bible, sans jamais donner aucune preuve ni de contextes.
Non franchement, penses tu que Jéhovah et Jésus seraient contents de nous si tel était le cas,?
Vraiment pauvre comme bonhomme Very Happy

De plus si on n'avaient trafiqué la Bible, ça serait quoi au juste? Very Happy
Ce que nous mentionnons, c'est aussi ce que les autres mentionnent, mais à la différence c'est que la TMN est adaptée pour un langage moderne afin que tous puissent la comprendre.

La TMN a été traduite directement de l'hébreux, du Grec et de l'Araméen.

Fais moi confiance, Very Happy que chez les témoins de Jéhovah non content qu'il y a aussi d'excellents traducteurs et sont énormément compétents, mais aussi de tres puissants ordinateurs qui traduisent les articles dans plus de 207 langues en même temps sans faire aucune retouche. Very Happy
Nous avons des ordinateurs des plus sophistiqués tellement que des personnes de l'extérieur viennent chez nous pour avoir des conseils etc

Non, petéro fait une fixation (forme de tétanos mentale) et il se laisse comme beaucoup embarquer par les médias qui ne savent rien comme lui.
D'ailleurs c'est des gens comme lui qui m'ont fait virer des forums car la vérité les étouffaient. Very Happy

En ce qui concerne nos doctrines,

Il (petero) semble en difficultées et si Jéhovah le veut, on va continuer dans dans son catholicisme (la terreur du monde) ceux qui ont fait tuer des milliers de pauvres gens, inquisition, croisades dû à leur compréhension des sainte écriture comme le font les musulmans aujourd'hui etc...

Pour les doctrines...
J'ai beaucoup de sujets, j'espère qu'il en va pas avoir les doigts grippés,? Very Happy En tous cas moi ça va, j'ai 5 forums donc pas de probléme Very Happy
Enfin un forum c'est fait pour ça Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 21:39

Citation :
Jésus, c'est Dieu qui s'envoie dans le monde,

Hi hi hi... Very Happy
Dieu dis à Moïse exode 7:1 je t'ai fais DIEU Very Happy


Citation :
tel est le commandement que j'ai reçu de mon Père."".

Oups tu as surement fais une petite érreure dans ce cas ?
Comme tu vois tu n'y est pas du tout, tu te confonds toi même Very Happy
Le Père, Jésus le Père, ils sont combien dans la famille en tout? Very Happy

Citation :
Depuis quand l'Ange Gabriel c'est Jésus !!!! Je croyais que c'était l'Archange Michel !!!
Tu dévies le sujet mais bon (le théme c'est Dieu a un nom Very Happy )

Jésus c'est Emmanuel, l'archange le chef des anges, Michel,Mikael,le témoin fidel, Irméyahou ect...

I Pierre 3:22 “Il [Jésus-Christ] est à la droite de Dieu, car il est allé au ciel ; et les anges et les autorités et les puissances lui ont été soumis.” (l'archange ) singulier.

Rév. 1:1 “Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée, pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange pour la présenter en signes, par lui, à son esclave Jean.” (env. 96 de notre ère) (Cf. Rév. 22:8, 9.)

Citation :
N'importe quoi. Donc, l'offrande que fait Jésus de sa Vie ne nous sauve pas !!

Non pas forcément!
Jésus le mentionne d'ailleurs en Matthieu 7:21 à 23

21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
Toi par contre, disant le contraire de ce que Jésus mentionne tu risques gros Very Happy

Comme tu vois tu dérapes complétement.

Jésus sauve en tant que rançon et médiateur, mais autrement voici ce qu'il mentionne:

Jean 5: 19 En réponse donc Jésus leur dit encore : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais seulement ce qu’il voit faire au Père. Car ce que Celui-là fait, cela, le Fils aussi le fait pareillement.

Plus je te lis et plus je vois que tu t'embrouilles et que tu mélanges, il te faut revenir au théme du sujet à savoir que Dieu à un nom. Very Happy

Pour continuer sur la lancée
Jésus mentionne qui dites vous que je suis?
Mat. 16:16, 17 (CT) “Simon Pierre répondit : ‘C’est toi l’Oint, le Fils du Dieu vivant.’ Jésus reprit : ‘Heureux es-tu, Simon Bar-Jona !
I Tim. 2:5, 6 (CT) “Il n’y a qu’un seul Dieu, qu’un seul médiateur aussi entre Dieu et les hommes : un homme, le Christ Jésus, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous.”

I Cor. 8:6 (CT) “Pour nous, en tout cas, il n’est qu’un Dieu unique, le Père.” Very Happy (JEHOVAH)
Dire que Jésus est DIEU LE TOUT PUISSANT c'est de l'hérésie à l'état pur.



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 21:54

Veritenet a écrit:
Oui il m'a répondu..

Il mentionne qu'il pioche un peu par-ci, par-là

Voilà un TJ pris en flagrant déli de manipulation de la parole de ses interlocuteurs. Je vois que t'a été à bon école avec tes bandits de traducteur de la bible du monde nouveau Very Happy

J'ai dis que j'utilisait 3 éditions de la Bible. Je n'ai pas dit que je piochait un peu par-ci, par là !!! J'utilise essentiellement la Bible de Jérusalem et les éditions Anne Signier quand je veux avoir un éclairage des pères de l'Eglise.

Veritenet a écrit:
enfin rien de valable car il s'appuit sur sa propre conception au lieu d'abonder dans le sens des tres grands traducteurs que je t'ai mentionné.

Je m'appuie sur la Parole de Jésus et pas sur ma propre conception. Quand a tes grands traducteurs que tu as nommé, Cramon et Osty, ils m'ont montré la tricherie des TJ qui ont trafiqué Romain 13, 10 en remplaçant le mot "Seigneur" par "Jehovah", ce qu'aucun traducteur n'a fait pour ce passage, excepté les traducteurs Jéhoviste.

Veritenet a écrit:
En fait non, c'est c'est bien contre les témoins de Jéhovah puisqu'il mentionne qu'on a trafiqué la Bible, hi hi hi Very Happy

Les TJ dans leur ensemble sont des personnes comme toi qui ne connaissaient rien aux Ecritures quand on est venu les évangéliser en leur présentant une bible arrangée à la sauce TJ ; et qui ont gobé tout ce qu'on leur a raconté. J'ai reçu plusieurs fois la visite des TJ et aucun d'entre eux ne savaient que les traducteurs de la Bible qu'ils me présentaient, avaient arrangé la Bible quand elle contrariait leur doctrine.

Voici ce que disent les responsables des TJ à propos de leur Bible : LES SAINTES ECRITURES, Traduction du monde nouveau, traduites d'après le texte révisé de l'édition anglaise de 1971, mais en tenant régulièrement compte de l'hébreu, de l'araméen et du grec.

Eh bien c'est un mensonge. Les traducteurs de la Bible en français des TJ s'appuient sur une édition de la Bible en anglais. Ils n'ont jamais fait de traduction à partir des textes en araméen, en grec ou en hébreux. C'est un leurre. L'édition en Anglais qui a servi pour la traduction est une Bible dans laquelle la doctrine russelliste a été introduite. C'est une Bible qui a été réécrite pour l'adapter à la doctrine de Charlez Taze Russel ; tout comme c'est un musulman qui a réécris l'évangile selon Barnabée.

Ce qu'on peut faire remarqué, c'est que sur la Bible que vous présente les TJ il n'est pas mentionné que ce sont les TJ qui l'ont traduit. C'est simplement indiqué "Société Wathc Tower". Beaucoup de ceux qui sont visités par les TJ ne savent pas que la Société Watche Tower" c'est l'association des Témoins de Jéhovah. On ne connaît rien des fameux hauts traducteurs ; ni même leur diplômes. C'est le grand silence là dessus !! On comprend qu'ils ne divulgent pas ces informations, car on s'appercevrait que ces traducteurs, à part l'anglais, ne connaisse rien en araméen, en grec ou en hébreux !!!

Mr William Cetnar qui a travaillé pendant 8 ans au siège mondial des "Témoins de Jéhovah", au moment de l'élaboration de la Traduction du monde nouveau en anglais donne ce témoignage : "A Bethel les traducteurs ne prenaient aucune précaution pour sauvegarder leur anonymat. Ils se levaient de table ensemble avant tout le monde pour partir à Staden Island à bord de la voiture du président. Ils restaient là, parfois absents de Bethel pendant des semaines... D'après mes observations, je dirais que N.H. Knorr, F.W. Franz, A.D. Schroeder, G.D. Gangas et M. Henschel se réunissaient pour les séances de traduction. Hormis le vice-président Franz (et ses qualifications sont limitées), aucun des membres du comité ne possédait l'instruction et la formation leur permettant de s'établir comme des traducteurs sérieux de la Bible..."; "Moi aussi, si j'avais fait partie du comité de traduction, j'aurais préféré que mon nom reste inconnu

Bon, revenons au nom de Jehovah.

Voici un exemple tiré de l'épitre aux Colossiens : chapitre 3.22 à 4.1 :

Dans l'original il y a 7 fois le même terme: "kyrios" (Seigneur). Bien qu'il ne s'agisse pas de citations de l'Ancien Testament, la T.M.N. traduit trois fois ce mot par "Jéhovah", mais s'il s'agit de Christ, on traduit: Maître...

Qu'on ne vienne pas raconter que les traducteurs ont respecté scrupuleusement les textes originaux. Ce seul exemple suffit à prouver que les traducteurs Jéhoviste ont traduit comme bon leur semblait et surtout pour faire coller les textes à leur doctrine sur le nom de Dieu.

Je n'irai pas plus loin.

Je n'ai rien contre les TJ comme Veritenet qui par manque d'instruction ont avalés tout ce que les responsables TJ lui ont raconté. Je suis par contre dûr avec tous ceux qui manipulent toutes ces petites gens en leur faisant croire qu'ils sont érudits alors qu'ils n'ont aucune formation en exégèse ou en langue ancienne.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 22:00

Citation :
Voilà un TJ pris en flagrant déli de manipulation de la parole de ses interlocuteurs. Je vois que t'a été à bon école avec tes bandits de traducteur de la bible du monde nouveau
Ah moi je pensais que les véritables manipulateur c'etait les cathos comme toi
Bandit dis tu de nous ?
Pauvre type par excellence, je ne vais même pas te répondre espéce de méchant bonhomme, j'espère qu'on va te censurer.
Citation :

C'est une Bible qui a été réécrite pour l'adapter à la doctrine de Charlez Taze Russel ; tout comme c'est un musulman qui a réécris l'évangile selon Barnabée.
Charles TR n'était pas témoin de Jéhovah il était Pasteur, les témoins de Jéhovah c'est uniquement en 1931 à Cédar point.
Une fois de plus tu te trompes lourdement comme d'habitude.
Bon aller tu n'es pas digne il vaut mieux que je me débarasse de la poussière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 22:01

Veritenet a écrit:
Citation :
Jésus, c'est Dieu qui s'envoie dans le monde,

Hi hi hi... Very Happy
Dieu dis à Moïse exode 7:1 je t'ai fais DIEU Very Happy


FAUX. Dieu a dit à Moïse : "Vois, j'ai fait de toi un dieu pour Pharaon, et Aaron, ton frère, sera ton prophète."

Ce qui veut dire qu'avec ce que Dieu va réaliser devant pharaon, ce dernier va prendre Moïse pour un dieu.

Et après on va venir nous dire que les TJ ne traffiquent pas la Parole de Dieu !!!

Citation :
N'importe quoi. Donc, l'offrande que fait Jésus de sa Vie ne nous sauve pas !!

Non pas forcément! [/quote]

Il est évident que si nous ne faisons pas tout ce que Jésus nous demande de faire, comme par exemple boire son sang avec lequel il nous libérer et nous fait entrer dans sa Vie qui sauve, que nous ne pourrons pas être sauvé !!!

L'offrande de Jésus nous sauve ; mais que faisons-nous de son sang !!! Si nous le laissons tomber à terre sans le recueillir ; si nous ne buvons pas le sang de Jésus, alors on ne pourra avoir sa Vie en nous.

Au fait, les TJ qui ne veulent surtout pas qu'on touche au sang, comment ils font pour recevoir la Vie de Jésus en eux, s'ils ne veulent pas boire le sang de Jésus ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 22:02

Bye bye pécheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 22:07

Veritenet a écrit:
Charles TR n'était pas témoin de Jéhovah il était Pasteur, les témoins de Jéhovah c'est uniquement en 1931 à Cédar point.

Ce qui fait "les TJ" c'est pas leur nom, c'est la doctrine qu'ils enseignent. La doctrine qu'ils enseignent elles reposent essentiellement sur la doctrine qu'enseignait Taze Russel, même si à son époque il n'était pas TJ de nom. Il l'était d'esprit. Ce n'est pas parce que les étudiants de la Bible ont pris l'appellation de TJ que cela change le fait que c'est bien Charles Taze Russel qui est à l'origine de la doctrine Jéhoviste ; et que c'est bien pour adapter la Bible à la doctrine de ce pasteur évangéliste que les traducteurs de la Bible des TJ n'ont pas hésité à falsifier certain passage de la Bible pour l'adapter à cette doctrine.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 00:06

Veritenet a écrit:
Citation :
Jésus, c'est Dieu qui s'envoie dans le monde,

Hi hi hi... Very Happy
Dieu dis à Moïse exode 7:1 je t'ai fais DIEU Very Happy


Citation :
tel est le commandement que j'ai reçu de mon Père."".

Oups tu as surement fais une petite érreure dans ce cas ?
Comme tu vois tu n'y est pas du tout, tu te confonds toi même Very Happy
Le Père, Jésus le Père, ils sont combien dans la famille en tout? Very Happy

Citation :
Depuis quand l'Ange Gabriel c'est Jésus !!!! Je croyais que c'était l'Archange Michel !!!
Tu dévies le sujet mais bon (le théme c'est Dieu a un nom Very Happy )

Jésus c'est Emmanuel, l'archange le chef des anges, Michel,Mikael,le témoin fidel, Irméyahou ect...

I Pierre 3:22 “Il [Jésus-Christ] est à la droite de Dieu, car il est allé au ciel ; et les anges et les autorités et les puissances lui ont été soumis.” (l'archange ) singulier.

Rév. 1:1 “Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée, pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange pour la présenter en signes, par lui, à son esclave Jean.” (env. 96 de notre ère) (Cf. Rév. 22:8, 9.)

Citation :
N'importe quoi. Donc, l'offrande que fait Jésus de sa Vie ne nous sauve pas !!

Non pas forcément!
Jésus le mentionne d'ailleurs en Matthieu 7:21 à 23

21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
Toi par contre, disant le contraire de ce que Jésus mentionne tu risques gros Very Happy

Comme tu vois tu dérapes complétement.

Jésus sauve en tant que rançon et médiateur, mais autrement voici ce qu'il mentionne:

Jean 5: 19 En réponse donc Jésus leur dit encore : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais seulement ce qu’il voit faire au Père. Car ce que Celui-là fait, cela, le Fils aussi le fait pareillement.

Plus je te lis et plus je vois que tu t'embrouilles et que tu mélanges, il te faut revenir au théme du sujet à savoir que Dieu à un nom. Very Happy

Pour continuer sur la lancée
Jésus mentionne qui dites vous que je suis?
Mat. 16:16, 17 (CT) “Simon Pierre répondit : ‘C’est toi l’Oint, le Fils du Dieu vivant.’ Jésus reprit : ‘Heureux es-tu, Simon Bar-Jona !
I Tim. 2:5, 6 (CT) “Il n’y a qu’un seul Dieu, qu’un seul médiateur aussi entre Dieu et les hommes : un homme, le Christ Jésus, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous.”

I Cor. 8:6 (CT) “Pour nous, en tout cas, il n’est qu’un Dieu unique, le Père.” Very Happy (JEHOVAH)
Dire que Jésus est DIEU LE TOUT PUISSANT c'est de l'hérésie à l'état pur.


Je pense que notre ami Veritenet a lui aussi besoin d'un cours sur la Trinité. Il devrait s'incrire en cours de rattrapage avec nos amis musulmans, tout a été relativement bien expliqué dans différents messages et différents fils.

Juste une petite piqûre de rappel.

Il n'y a qu'un seul Dieu, un Dieu unique, en trois personnes, Père et Fils et Saint Esprit
(On peut utiliser le signe de croix pour s'en souvenir, en cas de mémoire défaillante ou de sénilité avancée)
Le "et" est mis pour interaction, ou interrelation, pas pour somme.
1 = "1&1&1" pas 3 = "1+1+1".
Ces trois personnes sont de même substance, la substance divine

Les chrétiens ne disent pas "Au nom du Père plus du Fils plus du Saint Esprit".

Dire que les chrétiens croient en trois dieux est donc à la fois une infamie et un blasphème.

Bonne révision, cher veritenet.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Invité
Invité




Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 00:15

Citation :
Je pense que notre ami Veritenet a lui aussi besoin d'un cours sur la Trinité. Il devrait s'incrire en cours de rattrapage avec nos amis musulmans, tout a été relativement bien expliqué dans différents messages et différents fils.

Juste une petite piqûre de rappel.

Il n'y a qu'un seul Dieu, un Dieu unique, en trois personnes, Père et Fils et Saint Esprit

Citation :
Juste une petite piqûre de rappel. Very Happy

La Bible confirme-t-elle le point de vue selon lequel le Père et le Fils ne sont pas deux personnes distinctes?
Mat. 26:39, Jé: “Étant allé un peu plus loin, il [Jésus Christ] tomba face contre terre en faisant cette prière: ‘Mon Père, s’il est possible, que cette coupe passe loin de moi! Cependant, non pas comme je veux, mais comme tu veux.’” (Si le Père et le Fils n’étaient pas deux personnes distinctes, cette prière n’aurait pas de sens. Jésus se la serait adressée à lui-même, et sa volonté aurait nécessairement été celle de son Père.)
Jean 8:17, 18, Jé: “[Jésus répondit aux Pharisiens:] il est écrit dans votre Loi que le témoignage de deux personnes est valable. Je suis à moi-même mon propre témoin, et pour moi témoigne le Père qui m’a envoyé.” (Jésus établit donc une nette distinction entre lui et le Père.)

Aussi

Lit-on dans la Bible qu’aucun des membres de la Trinité ne serait supérieur ou inférieur à un autre, qu’ils seraient tous égaux et tout-puissants?

Marc 13:32, Jé: “Quant à la date de ce jour, ou à l’heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, personne que le Père.” (Il va de soi que ce ne serait pas le cas si le Père, le Fils et l’Esprit Saint étaient tous égaux et constituaient la Divinité. Et si, comme le prétendent certains, c’est sa nature humaine qui empêchait le Fils de connaître cette date, pourquoi l’Esprit Saint l’ignorait-il?)

Aussi

Mat. 20:20-23, Jé: “La mère des fils de Zébédée (...) lui dit [à Jésus]: ‘Ordonne que mes deux fils que voici siègent, l’un à ta droite et l’autre à ta gauche, dans ton Royaume.’ Jésus répondit: ‘(...) vous boirez ma coupe; quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m’appartient pas d’accorder cela, mais c’est pour ceux à qui mon Père l’a destiné.’” (Cette explication est pour le moins étrange si l’on prétend que Jésus est Dieu. N’a-t-il répondu qu’en fonction de sa “nature humaine”? Si Jésus était en fait un “homme-Dieu”— à la fois Dieu et homme, mais ni vraiment l’un ni vraiment l’autre — comme l’affirment les partisans de la Trinité, pourrait-il logiquement donner une telle explication? Matthieu 20:23 ne prouve-t-il pas plutôt que le Fils est inférieur au Père et que Celui-ci s’est réservé certaines prérogatives?)

Mat. 12:31, 32, Jé: “Tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera pas remis. Et quiconque aura dit une parole contre le Fils de l’homme, cela lui sera remis; mais quiconque aura parlé contre l’Esprit Saint, cela ne lui sera remis ni en ce monde ni dans l’autre.” (Si l’Esprit Saint était une personne et qu’il était Dieu, ce texte opposerait un net démenti à la doctrine de la Trinité, parce qu’il signifierait que d’une certaine façon l’Esprit Saint serait supérieur au Fils. En fait, Jésus atteste ici que le Père, de qui émane cet “Esprit”, est plus grand que lui, le Fils de l’homme.)
Jean 14:28, Jé: “[Jésus dit:] Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi.”
I Cor. 11:3, Jé: “Je veux cependant que vous le sachiez: le chef de tout homme, c’est le Christ; le chef de la femme, c’est l’homme; et le chef du Christ, c’est Dieu.” (Il est donc clair que le Christ n’est pas Dieu et que Dieu occupe une position supérieure à la sienne. Il convient de noter que ces paroles ont été rédigées vers 55 de notre ère, quelque 22 ans après le retour de Jésus dans les cieux. Par conséquent, la vérité énoncée ici concerne les relations qui existent au ciel entre Dieu et Jésus.)
I Cor. 15:27, 28, Jé: “Il [Dieu] a tout mis sous ses pieds [ceux de Jésus]. Mais lorsqu’il dira: ‘Tout est soumis désormais’, c’est évidemment à l’exclusion de Celui qui lui a soumis toutes choses. Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra à Celui qui lui a tout soumis, afin que Dieu soit tout en tous.”
L’hébreu Shadday et le grec Pantokratôr sont tous les deux rendus par “Tout-Puissant”. Ces deux termes sont maintes et maintes fois appliqués à Jéhovah, le Père (Ex. 6:3; Rév. 19:6). Mais ils ne sont jamais utilisés pour désigner le Fils ou l’esprit saint.

Si tu pouvais me dire ou c'est falcifié?

Citation :
Bonne révision, cher veritenet.
Oui merci Bruno j'ai bien révisé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 00:27

Suite..

Tout en défendant la Trinité, McClintock et Strong reconnaissent ce qui suit à propos de Matthieu 28:18-20:

“Néanmoins, ce seul texte n’établit pas d’une manière décisive la personnalité des trois sujets en question, ni leur égalité ou leur divinité.” (Cyclopedia of Biblical, Theological, and Ecclesiastical Literature, ouvrage réimprimé en 1981, tome X, p. 552). Concernant plusieurs autres textes qui mentionnent eux aussi le Père, le Fils et l’Esprit Saint, l’encyclopédie précitée admet qu’à eux seuls ils sont “insuffisants” pour prouver la Trinité. (Voir I Timothée 5:21, où il est question en même temps de Dieu, de Jésus et des anges.)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 08:56

en réponse au message [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Veritenet:

Merci de confirmer qu'il y a bien, effectivement, deux personnes distinctes sans le Trinit" (personnes qu'il ne faut pas additionner, ce ne sont pas des buts marqués ...)

Quant aux exégètes que tu as cités, laisse moi te faire remarquer 2 ou 3 choses:
1) ils n'ont aucune autorité du Magistère pour affirmer certaines choses, voire même pour les suggérer, quant c'est contraire à ce que la foi catholique reconnait depuis les origines du christianisme.
2) ils se contentent de dire que la Trinité n'est pas 'prouvable' directement, par des moyens humains. C'est exactement comme pour l'existence de Dieu, elle est 'prouvable' de façon indirecte (ce que Tresmontant a prouvé en montrant, par le même raisonnement, que l'athéisme était impensable, et donc que seuls des crétins pouvaient être athées, m^me si beaucoup peuvent se prétendre athées, par rejet de Dieu), par 'induction'.
3) Le Christ, de par sa nature aussi humaine (et pas seulement divine) était 'inférieur' à son Père au cours de son passage sur terre, c'est la seule chose évidente que l'on peut affirmer. Pour le reste, Dieu étant tout à la fois, dire que l'Amour est inférieur à l'Esprit, ou que l'Esprit est inférieur au Père n'a aucun sens.

Continue tes révisions, cher veritenet, et à bientôt sans doute.


Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Invité
Invité




Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 13:35

Citation :
2) ils se contentent de dire que la Trinité n'est pas 'prouvable' directement, par des moyens humains. C'est exactement comme pour l'existence de Dieu, elle est 'prouvable' de façon indirecte
Cher Bruno
Non l'existance de Dieu c'est prouvable selon Rom 1:20

20 Car ses [qualités] invisibles se voient clairement depuis la création du monde, parce qu’elles sont perçues par les choses faites, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, de sorte qu’ils sont inexcusables ;
(Actes 17:27) pour qu’ils cherchent Dieu, si toutefois ils le cherchent à tâtons et le trouvent réellement, bien qu’en fait il ne soit pas loin de chacun de nous.
Comprend aussi que moi je fais de mon mieux, mais avec la Bible et sur la base de la Bible, le reste c'est chacun qui fait ses propres déductions.

Selon mon avant dernier post, je t'ai donné des raisonnements sur la base de la Bible...

De son côté, John McKenzie déclare: “La trinité de personnes dans l’unité de nature est définie en termes de ‘personne’ et de ‘nature’, qui sont des termes de philosophie gr[ecque]; en fait, ces mots n’apparaissent pas dans la Bible. Les définitions trinitaires résultent de longues controverses dans lesquelles ces termes et d’autres comme ‘essence’ et ‘substance’ ont été appliqués à tort à Dieu par certains théologiens.” — Dictionary of the Bible (New York, 1965), p. 899.
Par exemple au sujet de l'esprit saint

Quelques textes où il est question de l’esprit saint (“Esprit Saint”, Jé) pourraient laisser croire qu’il s’agit d’une personne. Ainsi, l’esprit saint est décrit comme un assistant (grec paraklêtos; “Paraclet”, Os, TOB; “Consolateur”, Da) qui ‘enseigne’, ‘rend témoignage’, ‘parle’ et ‘entend’. (Jean 14:16, 17, 26; 15:26; 16:13.)
Mais plusieurs autres versets rapportent que des gens ont été ‘remplis’, ‘baptisés’ ou ‘oints’ d’esprit saint (Luc 1:41; Mat. 3:11; Actes 10:38). Ces dernières expressions ne conviendraient manifestement pas s’il s’agissait d’une personne. Si nous voulons comprendre le sens de la Bible considérée dans son ensemble, nous devons tenir compte de tous les textes précités.
Quelle conclusion raisonnable s’impose alors?
Que les premiers versets cités personnifient l’esprit saint de Dieu, sa force agissante, grâce à des figures de rhétorique, tout comme la Bible personnifie aussi la sagesse, le péché, la mort, l’eau et le sang.

Il faut aussi se rappeler que cet esprit saint fut répandu sur les 120 à la pentecôte, donc il ne serait pas sage
de dire que cet esprit soit une troisiéme personne, mais plutôt la force active (rouha ou pneuma) force agissante de Jéhovah
Aussi....
Actes 7:55, 56 rapporte qu’Étienne a reçu une vision céleste dans laquelle il a contemplé “Jésus debout à la droite de Dieu”. Toutefois, il n’est pas dit qu’il a également contemplé l’esprit saint. (Voir aussi Révélation 7:10; 22:1, 3.)
Un ouvrage catholique admet: “La majeure partie des textes du N[ouveau] T[estament] décrivent l’esprit de Dieu comme une chose, et non comme une personne; cela est particulièrement évident dans le parallèle qui est établi entre l’esprit et la force de Dieu.” (New Catholic Encyclopedia, 1967, tome XIII, p. 575). Cette encyclopédie déclare également: “Les apologistes [les écrivains chrétiens grecs du IIe siècle] parlent d’une manière trop hésitante de l’Esprit; avec un tant soit peu d’intuition nous dirions qu’ils en parlent trop impersonnellement.” — Tome XIV, p. 296.

Citation :
Continue tes révisions, cher veritenet, et à bientôt sans doute.
Merci j'y veille, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 13:41

Veritenet a écrit:
Citation :
2) ils se contentent de dire que la Trinité n'est pas 'prouvable' directement, par des moyens humains. C'est exactement comme pour l'existence de Dieu, elle est 'prouvable' de façon indirecte
Cher Bruno
Non l'existance de Dieu c'est prouvable selon Rom 1:20

20 Car ses [qualités] invisibles se voient clairement depuis la création du monde, parce qu’elles sont perçues par les choses faites, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, de sorte qu’ils sont inexcusables ;
(Actes 17:27) pour qu’ils cherchent Dieu, si toutefois ils le cherchent à tâtons et le trouvent réellement, bien qu’en fait il ne soit pas loin de chacun de nous.
Comprend aussi que moi je fais de mon mieux, mais avec la Bible et sur la base de la Bible, le reste c'est chacun qui fait ses propre déductions.
Selon mon avant dernier post, je t'ai donné des raisonnements sur la base de la Bible...

De son côté, John McKenzie déclare: “La trinité de personnes dans l’unité de nature est définie en termes de ‘personne’ et de ‘nature’, qui sont des termes de philosophie gr[ecque]; en fait, ces mots n’apparaissent pas dans la Bible. Les définitions trinitaires résultent de longues controverses dans lesquelles ces termes et d’autres comme ‘essence’ et ‘substance’ ont été appliqués à tort à Dieu par certains théologiens.” — Dictionary of the Bible (New York, 1965), p. 899.
Par exemple au sujet de l'esprit saint

Quelques textes où il est question de l’esprit saint (“Esprit Saint”, Jé) pourraient laisser croire qu’il s’agit d’une personne. Ainsi, l’esprit saint est décrit comme un assistant (grec paraklêtos; “Paraclet”, Os, TOB; “Consolateur”, Da) qui ‘enseigne’, ‘rend témoignage’, ‘parle’ et ‘entend’. (Jean 14:16, 17, 26; 15:26; 16:13.)
Mais plusieurs autres versets rapportent que des gens ont été ‘remplis’, ‘baptisés’ ou ‘oints’ d’esprit saint (Luc 1:41; Mat. 3:11; Actes 10:38). Ces dernières expressions ne conviendraient manifestement pas s’il s’agissait d’une personne. Si nous voulons comprendre le sens de la Bible considérée dans son ensemble, nous devons tenir compte de tous les textes précités.
Quelle conclusion raisonnable s’impose alors?
Que les premiers versets cités personnifient l’esprit saint de Dieu, sa force agissante, grâce à des figures de rhétorique, tout comme la Bible personnifie aussi la sagesse, le péché, la mort, l’eau et le sang.

Il faut aussi se rappeler que cet esprit saint fut répandu sur les 120 à la pentecôte, donc il ne serait pas sage
de dire que cet esprit soit une troisiéme personne, mais plutôt la force active (rouha ou pneuma) force agissante de Jéhovah
Aussi....
Actes 7:55, 56 rapporte qu’Étienne a reçu une vision céleste dans laquelle il a contemplé “Jésus debout à la droite de Dieu”. Toutefois, il n’est pas dit qu’il a également contemplé l’esprit saint. (Voir aussi Révélation 7:10; 22:1, 3.)
Un ouvrage catholique admet: “La majeure partie des textes du N[ouveau] T[estament] décrivent l’esprit de Dieu comme une chose, et non comme une personne; cela est particulièrement évident dans le parallèle qui est établi entre l’esprit et la force de Dieu.” (New Catholic Encyclopedia, 1967, tome XIII, p. 575). Cette encyclopédie déclare également: “Les apologistes [les écrivains chrétiens grecs du IIe siècle] parlent d’une manière trop hésitante de l’Esprit; avec un tant soit peu d’intuition nous dirions qu’ils en parlent trop impersonnellement.” — Tome XIV, p. 296.

Citation :
Continue tes révisions, cher veritenet, et à bientôt sans doute.
Merci j'y veille, Very Happy


RE-visons, et devisons ensemble.

Je n'ai pas dit que l'existence de Dieu n'était pas prouvable, j'ai dit qu'elle n'était pas prouvable "directement" (et en tout cas, beaucoup moins directement que les incohérences du Coran). Ce sont ces preuves indirectes, mais éloquentes et irréfutables, qu'apporte C. Tresmontant avec un talent et une érudition que je n'aurais jamais, donc autant se reporter à ses œuvres.

Mais je suis relativement d'accord avec le fait que trop de théologiens, anciens ou modernes, même catholiques, n'osent pas trop insister sur les écrits de St Paul qui sont une très forte présomption du fait que par la raison, on peut arriver à Dieu.

Merci donc pour ton intervention...
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Invité
Invité




Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 14:20

Cher Brono

Oui, mais la trinité c'est encore pire que le Coran qui est un plagia fabriqué de toute piece par l'adversaire.

Jamais Jésus mentionne qu'il est ou qu'il a été l'égal de Dieu le tout puissant, mais seulement le fils d'essence Divine qui provient du Père selon jean 1:18 Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a expliqué.

Jamais dans la Bible on ne mentionne le nom de l'esprit saint, mais qu'on mentionne plutôt la force active de Jéhovah.

Pour revenir au théme, Jéhovah c'est là son nom

(Il fait devenir, du verbe héb. hawah [devenir] à l’imparfait de la forme causative).

Nom personnel de Dieu (Is 42:8 ; 54:5). Bien qu’il soit désigné dans les Écritures par des titres et qualificatifs comme “ Dieu ”, “ Souverain Seigneur ”, “ Créateur ”, “ Père ”, “ le Tout-Puissant ” et “ le Très-Haut ”, seul son nom personnel résume et exprime pleinement sa personnalité et ses attributs, qui il est et ce qu’il est. — Ps 83:18.

Quelle est la prononciation exacte du nom de Dieu ?

Dans la deuxième moitié du Ier millénaire de n. è., les érudits juifs introduisirent un système de points représentant les voyelles absentes du texte consonantique hébreu. Lorsqu’ils rencontraient le nom de Dieu, au lieu d’insérer les signes vocaliques adéquats, ils en mettaient d’autres pour rappeler au lecteur qu’il devait dire ʼAdhonay (qui signifie “ Souverain Seigneur ”) ou ʼÈlohim (qui signifie “ Dieu ”).
Le Codex de Leningrad B 19A, du XIe siècle de n. è., vocalise le Tétragramme en Yehwah, Yèhwih, Yehwih et Yehowah. Le texte massorétique par C. Ginsburg vocalise le nom divin en Yehowah (Gn 3:14, note). Les hébraïsants estiment généralement que la prononciation “ Yahweh ” ou “ Yahvé ” est la plus vraisemblable. Ils font observer que la forme abrégée du nom est Yah (Jah sous sa forme latinisée), par exemple en Psaume 89:8 et dans l’expression Halelou-Yah (qui signifie “ Louez Yah ! ”) (Ps 104:35 ; 150:1, 6). Par ailleurs, les formes Yehô, Yô, Yah et Yahou, qu’on trouve entre autres dans l’orthographe hébraïque des noms Yehoshaphat, Yoshaphat et Shephatia, peuvent toutes être dérivées de Yahweh (Yahvé). Les transcriptions grecques du nom que firent les premiers écrivains chrétiens vont un peu dans le même sens, avec des orthographes comme Iabé et Iaoué, dont la prononciation en grec se rapproche de Yahweh. Néanmoins, les spécialistes sont loin d’être unanimes sur la question, certains défendant d’autres prononciations encore, comme “ Yahouwa ”, “ Yahouah ” ou “ Yehouah ”.
Puisqu’on ne peut pour l’instant être certain de la prononciation, il semble n’y avoir aucune raison de délaisser en français la forme bien connue de “ Jéhovah ” au profit d’une des autres prononciations proposées. Si on changeait, alors, pour être conséquent avec soi-même, il faudrait changer la graphie et la prononciation de bien d’autres noms figurant dans les Écritures : Jérémie deviendrait Yirmeyah, Isaïe Yeshaʽyahou et Jésus serait soit Yehôshouaʽ (comme en hébreu), soit Iêsous (comme en grec). Les mots ont pour fonction de transmettre des idées ; en français, le nom Jéhovah identifie le vrai Dieu, et transmet aujourd’hui cette notion de façon plus satisfaisante que n’importe quel autre substitut proposé.

Actes 2:21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ’

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jpast





Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 15:21

Désolé Véritenet, mais c'est Paul qui précise dans ses épîtres que Jésus est égal au Dieu Tout-puissant. Voir Philippiens 2:7, je cite, "lequel existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être EGAL AVEC DIEU, mais s'est dépouillé lui même..."
Je cite aussi Colossiens 2:9, "car en lui habite corporellement, TOUTE LA PLENITUDE DE LA DIVINITE."
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 15:28

Veritenet a écrit:
Jamais Jésus mentionne qu'il est ou qu'il a été l'égal de Dieu le tout puissant, mais seulement le fils d'essence Divine qui provient du Père selon jean 1:18 Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a expliqué.

Ah, ah, ah.....

Depuis quand Dieu peut-il partager son essence en plusieurs morceaux ? Dire que Jésus est d'essence divine, cela veut dire que Jésus est de même nature que Dieu et donc qu'Il Est Dieu car Dieu ne se partage pas ; Dieu n'engendre pas à l'extérieur de lui-même.

Quand à Jésus, il a bien mentionné qu'il est l'égal de Dieu : 22 69 Mais désormais le Fils de l'homme siégera à la droite de la Puissance de Dieu!" (Luc)

Quand on siège à la droite de la puissance de Dieu, cela veut dire qu'on partage sa puissance et donc sa divinité. Et c'est bien parce que Jésus se dit égal au Père, se plaçant à sa droite, que le Grand Prêtre va le condamner à mort pour blasphète.

Veritenet a écrit:
Jamais dans la Bible on ne mentionne le nom de l'esprit saint, mais qu'on mentionne plutôt la force active de Jéhovah.

Dans la Bible trafiquée des TJ, oui, car les traducteurs qui ont soit disant traduit à partir de l'araméen, de l'hébreux et du grec, se sont simplement permis de remplacer partout le mot "Esprit Saint" que tous les autres grands traducteurs ont bien traduit, par "force active de Dieu".

Qu'on ne vienne pas nous raconter des sornettes sur la bible de TJ qui est arrangée pour se coller à la doctrine russelliste. Charles Taze russel croyait que l'Esprit Saint c'était la force active de Dieu, alors les TJ ont remplacé la mot Esprit Saint (sans aucun respect pour les manuscrits ancien) pour le remplacer par "la force active". C'est la pensée de Charles Taze Russel qu'on a fait passer avant la pensée des auteurs. Et on vient nous raconter après que cette Bible respecte les originaux. Quel mensonge !!!

Ouvrez les yeux cher Veritenet au lieu de me traiter de méchant. Vous vous êtes fait berner mon ami. Votre naïveté vous perdra. Parce que vous trouvez cela normal que vos traducteurs se soient permis, soit disant en traduisant selon les textes originaux, de remplacer le mot Esprit Saint par "Force active" ? A la limite que vous expliquiez que vous croyez que l'Esprit Saint, c'est la Force Active de Dieu, cela peut se concevoir ; mais que vos traducteurs se permettent de remplacer dans la Parole de Dieu, l'expression utilisée et inspiré par "la croyance Jéhoviste" c'est faire preuve d'aucun respect pour cette Parole de Dieu. Et quand je pense que vous vous permettez de faire la leçon aux autres !!!

Veritenet a écrit:
Pour revenir au théme, Jéhovah c'est là son nom

(Il fait devenir, du verbe héb. hawah [devenir] à l’imparfait de la forme causative).

Nom personnel de Dieu (Is 42:8 ; 54:5). Bien qu’il soit désigné dans les Écritures par des titres et qualificatifs comme “ Dieu ”, “ Souverain Seigneur ”, “ Créateur ”, “ Père ”, “ le Tout-Puissant ” et “ le Très-Haut ”, seul son nom personnel résume et exprime pleinement sa personnalité et ses attributs, qui il est et ce qu’il est. — Ps 83:18.

Tout le monde sait que Jehovah n'a jamais été le nom que Dieu a donné à Moïse, ni même Yahvé. C'est un mot qui a été inventé à partir d'un autre mot : "Adonaï" pour rendre prononçable le Tétragramme. Comment pouvez-vous vous osbtiner à nous dire que Jéhovah est le vrai nom de Dieu.

Dieu a un nouveau Nom maintenant, c'est Celui de "Jésus". C'est comme cela maintenant qu'il faut appeler Dieu et c'est Jésus = "Dieu venu nous sauver" qu'il faut invoquer pour être sauvé.

Veritenet a écrit:
Actes 2:21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. 

L'auteur des actes n'a jamais écrit qu'il fallait invoquer le nom de Jéhovah, mais "le nom du Seigneur". Encore une usurpation que se sont permis de faire les traducteurs Jéhovistes qui n'ont aucun respect pour l'auteur des Actes et encore moins pour l'Esprit Saint qui a inspiré ces textes. Quelle honte !!!

Mais comment faire confiance à des personnes qui manipulent ainsi les Ecritures ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 16:09

jpast a écrit:
Désolé Véritenet, mais c'est Paul qui précise dans ses épîtres que Jésus est égal au Dieu Tout-puissant. Voir Philippiens 2:7, je cite, "lequel existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être EGAL AVEC DIEU, mais s'est dépouillé lui même..."
Je cite aussi Colossiens 2:9, "car en lui habite corporellement, TOUTE LA PLENITUDE DE LA DIVINITE."

(Jean 13:15) Car je vous ai donné l’exemple, pour que, comme moi je vous ai fait, vous fassiez vous aussi.

Tu cites phillipiens 2:

5 Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu,***1) n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu.***2) 7 Non, mais il s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes.
***1)
(Colossiens 1:15) Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ;(Hébreux 1:3) Il est le reflet de [sa] gloire et la représentation exacte de son être même, et il soutient toutes choses par la parole de sa puissance ; et après avoir fait une purification pour nos péchés, il s’est assis à la droite de la Majesté dans les hauteurs.***2)
Jean 14:28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais et je [re]viens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi.

En ce qui concerne Colossiens 2:9

8 Soyez sur vos gardes : il se peut qu’il y ait quelqu’un qui vous entraînera comme sa proie au moyen de la philosophie et d’une vaine tromperie selon la tradition des hommes, selon les choses élémentaires du monde et non selon Christ ; 9 parce que c’est en lui que toute la plénitude***1) de la qualité***2) divine***3) habite corporellement.

***1)
(Éphésiens 1:23) qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit toutes choses en tous.
(Colossiens 1:19) parce que [Dieu] a jugé bon [de faire] habiter en lui toute plénitude

***2)
Jean 1:16 Car nous avons tous reçu de sa plénitude, oui faveur imméritée sur faveur imméritée.
Romains 1:20 Car ses [qualités] invisibles se voient clairement depuis la création du monde, parce qu’elles sont perçues par les choses faites, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, de sorte qu’ils sont inexcusables ;

qualité divine ”. Lit. : “ divinité ”. Gr. : théotêtos ; lat. : divinitatis.
***3)
Actes 17:29 “ Ainsi donc, puisque nous sommes la lignée de Dieu, nous ne devons pas penser que l’Être divin soit semblable à de l’or ou à de l’argent ou à de la pierre, semblable à quelque chose qui a été sculpté par l’art et l’imagination de l’homme. 30 Dieu, c’est vrai, a fermé les yeux sur les temps d’une telle ignorance, mais maintenant il annonce aux humains qu’ils doivent tous, en tous lieux, se repentir, 31 parce qu’il a fixé un jour où il va juger la terre habitée avec justice par un homme qu’il a désigné, et il a procuré à tous les hommes une garantie en ce qu’il l’a ressuscité d’entre les morts. ”
QDTB
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 16:42

Veritenet a écrit:
Cher Brono

Oui, mais la trinité c'est encore pire que le Coran qui est un plagia fabriqué de toute piece par l'adversaire.

Jamais Jésus mentionne qu'il est ou qu'il a été l'égal de Dieu le tout puissant, mais seulement le fils d'essence Divine qui provient du Père selon jean 1:18 Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a expliqué.

...


Cher Veritenet, je vois que tes 'révisions' sont plutôt de type stalinien, tu n'hésites pas à réécrire les textes sacrés, avec moins de poésie (d'après les musultans qui lisent l'arabe classique dans le texte) que Mohamed, mais autant de perfidie. Il faut quand même avoir un sacré culot pour dire que la Trinité est une invention pure et simple - pire que le Coran -et que Jésus ne se fait pas l'égal du Père (il ne peut être l'égal de Dieu, puisqu'il est Dieu. Cela aurait-il un sens de prétendre que veritenet est l'égal de veritenet? )


Manifestement, tu as la "bonne nouvelle de Jésus-Christ selon St Jean", mais un passage a du t'échapper, sûrement involontairement.
Le verset 11 du chapitre 14:
"Croyez moi, Je Suis dans le Père, et le Père est en moi"

On ne peut être plus clair (pour les matheux, on a là une application bijective, les deux termes ayant donc même 'cardinalité')

Dans la Sainte Trinité (l'Esprit Saint, le 'paraclet', étant invoqué un peu plus loin dans ce même chapitre), le Père et le Fils ont la m^me majesté, m^me si ce sont deux personnes différentes (pour les matheux, le Père et le Fils sont deux représentants de la même classe d'équivalence, appelée DIEU.

Révise ( dans le sens revois tes classiques, ne les modifie pas, ne les abroge pas comme dirait Ashtar) cher veritenet, mais avec bonne foi, que l'Esprit Saint te guide.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Invité
Invité




Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 17:06

Cher Bruno
Citation :
Cela aurait-il un sens de prétendre que veritenet est l'égal de veritenet? )

Non pas de sens étant donné que c'est un pseudo

Pour revenir au passage que tu cites...
Jean 14:
9 Jésus lui dit : “ Depuis si longtemps que je suis avec vous, et pourtant, Philippe, tu n’es pas parvenu à me connaître ? Qui m’a vu a vu le Père [aussi]. Comment se fait-il que tu dises : ‘ Montre-nous le Père ’ ? 10 Ne crois-tu pas que je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi

Pour les renvois
(Jean 10:38) Mais si je les fais, même si vous ne me croyez pas, croyez les œuvres, afin que vous sachiez et que vous continuiez à savoir que le Père est en union avec moi et que je suis en union avec le Père. ”
(Jean 17:21) afin que tous soient un,***1) comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous, afin que le monde croie que tu m’as envoyé.
***1)
Ou : “ en union ”. Lit. : “ une (chose) ”. Gr. : hén, neutre, pour indiquer l’unité dans la coopération.

Là encore les renvois

(Romains 12:5) ainsi nous, bien que nombreux, nous sommes un seul corps en union avec Christ, mais, individuellement, des membres qui appartiennent les uns aux autres.

(1 Corinthiens 1:10) Or je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, à avoir tous même langage, et qu’il n’y ait pas de divisions parmi vous, mais que vous soyez bien unis dans la même pensée et dans la même opinion.

(Galates 3:28) Il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni mâle ni femelle ; car vous êtes tous une seule [personne] en union avec Christ Jésus.

(1 Jean 1:7) Cependant, si nous marchons dans la lumière comme lui-même est dans la lumière, nous avons part les uns avec les autres, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.

Non pour moi il n'y a pas photo, Jésus ne peut pas être le DIEU TOUT PUISSANT El SHADDAY mais EL GIBBORD

Pour revenir au théme, Jésus a su faire preuve d'attention envers son Père celeste et il a aussi apprit à ses disciples à prier Matthieu 6:9,10

Si Jésus avait été DIEU TOUT PUISSANT, il aurait surment mentit à ses disciples mentionnant qu'il fallait prier quelqu'un d'autre alors qu'il aurait été DIEU TOUT PUISSANT.?
Cela aurait été scandaleux
Certes non , Jésus en tant que fils engendré n'a jamais fait cela puisqu'il est notre model parfait.
En fait je suis tres étonné que certains place Jésus en adoration alors que Jésus lui même montre bel et bien à SATAN que ce n'est pas lui qu'il faut adorer

. S’il (Jésus) avait rendu hommage au Diable, Jésus aurait indiqué qu’il se soumettait à lui et se serait constitué serviteur de Satan. Mais Jésus refusa, disant : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer [forme du gr. proskunéô ou, dans le Deutéronome que Jésus citait, de l’héb. hishtaḥawah], et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré [forme du gr. latreuô ou de l’héb. ʽavadh]. ’ ” (Mt 4:10 ; Dt 5:9 ; 6:13).

J'avoue un peu que cela me choque quelque part de vous lire, drôle d'idée que de vouloir faire en sorte que Jésus soit DIEU LE TOUT PUISSANT.
Que le fils soit un être divin c'est plus-que vrai,(c'est d'ailleurs ce qu'on a toujours mentionné) mais jamais Jésus n'a été l'égale de son Père.



Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 18:01

Veritenet a écrit:
Cher Bruno
Citation :
Cela aurait-il un sens de prétendre que veritenet est l'égal de veritenet? )

Non pas de sens étant donné que c'est un pseudo

Pour revenir au passage que tu cites...
Jean 14:
9 Jésus lui dit : “ Depuis si longtemps que je suis avec vous, et pourtant, Philippe, tu n’es pas parvenu à me connaître ? Qui m’a vu a vu le Père [aussi]. Comment se fait-il que tu dises : ‘ Montre-nous le Père ’ ? 10 Ne crois-tu pas que je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi

Pour les renvois
(Jean 10:38) Mais si je les fais, même si vous ne me croyez pas, croyez les œuvres, afin que vous sachiez et que vous continuiez à savoir que le Père est en union avec moi et que je suis en union avec le Père. ”
(Jean 17:21) afin que tous soient un,***1) comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous, afin que le monde croie que tu m’as envoyé.
***1)
Ou : “ en union ”. Lit. : “ une (chose) ”. Gr. : hén, neutre, pour indiquer l’unité dans la coopération.

Là encore les renvois

(Romains 12:5) ainsi nous, bien que nombreux, nous sommes un seul corps en union avec Christ, mais, individuellement, des membres qui appartiennent les uns aux autres.

(1 Corinthiens 1:10) Or je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, à avoir tous même langage, et qu’il n’y ait pas de divisions parmi vous, mais que vous soyez bien unis dans la même pensée et dans la même opinion.

(Galates 3:28) Il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni mâle ni femelle ; car vous êtes tous une seule [personne] en union avec Christ Jésus.

(1 Jean 1:7) Cependant, si nous marchons dans la lumière comme lui-même est dans la lumière, nous avons part les uns avec les autres, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.

Non pour moi il n'y a pas photo, Jésus ne peut pas être le DIEU TOUT PUISSANT El SHADDAY mais EL GIBBORD

Pour revenir au théme, Jésus a su faire preuve d'attention envers son Père celeste et il a aussi apprit à ses disciples à prier Matthieu 6:9,10

Si Jésus avait été DIEU TOUT PUISSANT, il aurait surment mentit à ses disciples mentionnant qu'il fallait prier quelqu'un d'autre alors qu'il aurait été DIEU TOUT PUISSANT.?
Cela aurait été scandaleux
Certes non , Jésus en tant que fils engendré n'a jamais fait cela puisqu'il est notre model parfait.
En fait je suis tres étonné que certains place Jésus en adoration alors que Jésus lui même montre bel et bien à SATAN que ce n'est pas lui qu'il faut adorer

. S’il (Jésus) avait rendu hommage au Diable, Jésus aurait indiqué qu’il se soumettait à lui et se serait constitué serviteur de Satan. Mais Jésus refusa, disant : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer [forme du gr. proskunéô ou, dans le Deutéronome que Jésus citait, de l’héb. hishtaḥawah], et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré [forme du gr. latreuô ou de l’héb. ʽavadh]. ’ ” (Mt 4:10 ; Dt 5:9 ; 6:13).

J'avoue un peu que cela me choque quelque part de vous lire, drôle d'idée que de vouloir faire en sorte que Jésus soit DIEU LE TOUT PUISSANT.
Que le fils soit un être divin c'est plus-que vrai,(c'est d'ailleurs ce qu'on a toujours mentionné) mais jamais Jésus n'a été l'égale de son Père.


Cher veritenet, je crois que l'on tourne en rond, sans doute parce que ta conception de Dieu est étrange.
Lorsque Jésus dit "Je suis dans le Père, comme le Père est en Moi", ou dit, autrement "Le Fils est dans le Père, et le Père est dans Le Fils", ou encore "X est dans Y et Y est dans X", cela ne peut signifier qu'une chose, que X et Y sont équivalents.
Dieu ne se réduit ni à X, ni à Y, ou plus exactement Dieu ne se réduit ni à Fils, ni à Père, Il Est deux personnes (trois si on ajoute l'Esprit) à la fois.

Fils représente Dieu, Père représente Dieu, Esprit représente Dieu, mais ce sont trois 'représentants', trois 'personna', trois 'relations' différentes, d'un Dieu unique.
Le Fils n'est pas égal au Dieu unique, il est 'égal' (même si je n'aime pas cette expression, je préfère équivalent, et même cela ce n'est pas exact, j'utilise des mots humains pour décrire une relation divine) au Père.

En maths, la fraction 6/2 et la fraction 9/3 représentent toutes les deux le même chiffre, l'entier 3. Il n'y a qu'un entier 3, qui peut être représenté de différentes manières. Ce n'est qu'une analogie, pas une démonstration, c'est simplement pour mieux me faire comprendre si tu n'a pas sauté ta classe de 5ème au collège et ton cours de maths dites modernes sur les relations d'équivalence.

Une autre analogie, inexacte elle aussi, serait de dire qu'un homme a à la fois un corps, une âme et un esprit: cela n'a pas de sens de dire qu'il y a trois 'choses' dans un homme donné, cet homme étant unique. Tu ne peux séparer le corps, ou l'âme ou l'esprit, sinon c'est la mort, soit spirituelle, soit cérébrale, soit la mort (terrestre) tout court. Tu ne peux séparer, en Dieu, le Père, le Fils et l'Esprit, ce sont pourtant trois personnes différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Petero

Petero



Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 18:11

Veritenet a écrit:
Cher Bruno
Citation :
Cela aurait-il un sens de prétendre que veritenet est l'égal de veritenet? )

Non pas de sens étant donné que c'est un pseudo

Pour revenir au passage que tu cites...
Jean 14:
9 Jésus lui dit : “ Depuis si longtemps que je suis avec vous, et pourtant, Philippe, tu n’es pas parvenu à me connaître ? Qui m’a vu a vu le Père [aussi]. Comment se fait-il que tu dises : ‘ Montre-nous le Père ’ ? 10 Ne crois-tu pas que je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi

Encore une Parole de Jésus modifiée par les traducteurs de la Bible des TJ pour l'adapter à la doctrine Russelliste !!

Jésus nous dis clairement qu'Il est "dans le Père" et que "le Père est en Lui" et la Bible des TJ qui nient la divinité de Jésus se sont permis de modifier la Parole de Jésus pour lui faire dire "Je suis en union avec le Père et le Père est en union avec moi".

Tout échange est impossible avec quelqu'un qui utilise une Bible qui ne respecte pas la Parole de Jésus. Tout est faussé dès le départ. J'invite donc tous les catholiques et chrétiens respectueux de la Parole à refuser tout échange avec quelqu'un qui cite des paroles de Jésus trafiquées ; car on ne s'en sortira jamais. Tout échange doit se baser sur la vérité ; ors il apparaît clairement que les paroles citées par Veritenet pour échanger avec nous, ne sont pas les paroles que Jésus a prononcées, mais des paroles adaptées à la doctrine enseignée par les TJ.

Vous ferez ce que vous voulez, mais moi je refuse d'échanger avec quelqu'un qui utilise "des paroles de Jésus trafiquée".

Si vous voulez perdre votre temps avec lui, alors c'est votre problème. Moi j'abandonne.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 18:12

Citation :
Fils représente Dieu,
Cher Bruno
Bien oui, mais cela ne fait pas de lui pour autant le DIEU TOUT PUISSANT, il n'est que le fils.
Ps.. n'hésite pas à visiter mon blog Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 18:16

Bruno Lemaire a écrit:
Cher veritenet, je crois que l'on tourne en rond, sans doute parce que ta conception de Dieu est étrange.

Cher Bruno,

Le problème c'est que Veritenet veut échanger avec nous en utilisant la Parole de Jésus remaniée par les responsables des TJ pour la faire coller avec la doctrine qu'enseignait le fondateur de la doctrine des TJ. Sa foi repose sur des paroles que Jésus n'a jamais prononcée comme cela. Tout échange sérieux est donc impossible. Moi je crois que le mieux c'est de ne pas échanger avec quelqu'un qui utilise une bible trafiquée. Automatiquement on n'aboutira jamais à rien puisque les paroles de Jésus qu'il nous cite ne sont pas les vrais paroles de Jésus. Je conseille donc que l'on boycotte les message de Veritenet quand il cite la Bible des TJ. S'il veut échanger avec nous, qu'il cite les Bible mise à la disposition par toutes les grandes Eglises : catholique, protestante et orthodoxe.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 18:25

petero a écrit:
Veritenet a écrit:
Cher Bruno
Citation :
Cela aurait-il un sens de prétendre que veritenet est l'égal de veritenet? )

Non pas de sens étant donné que c'est un pseudo

Pour revenir au passage que tu cites...
Jean 14:
9 Jésus lui dit : “ Depuis si longtemps que je suis avec vous, et pourtant, Philippe, tu n’es pas parvenu à me connaître ? Qui m’a vu a vu le Père [aussi]. Comment se fait-il que tu dises : ‘ Montre-nous le Père ’ ? 10 Ne crois-tu pas que je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi

Encore une Parole de Jésus modifiée par les traducteurs de la Bible des TJ pour l'adapter à la doctrine Russelliste !!

Jésus nous dis clairement qu'Il est "dans le Père" et que "le Père est en Lui" et la Bible des TJ qui nient la divinité de Jésus se sont permis de modifier la Parole de Jésus pour lui faire dire "Je suis en union avec le Père et le Père est en union avec moi".

Tout échange est impossible avec quelqu'un qui utilise une Bible qui ne respecte pas la Parole de Jésus. Tout est faussé dès le départ. J'invite donc tous les catholiques et chrétiens respectueux de la Parole à refuser tout échange avec quelqu'un qui cite des paroles de Jésus trafiquées ; car on ne s'en sortira jamais. Tout échange doit se baser sur la vérité ; ors il apparaît clairement que les paroles citées par Veritenet pour échanger avec nous, ne sont pas les paroles que Jésus a prononcées, mais des paroles adaptées à la doctrine enseignée par les TJ.

Vous ferez ce que vous voulez, mais moi je refuse d'échanger avec quelqu'un qui utilise "des paroles de Jésus trafiquée".

Si vous voulez perdre votre temps avec lui, alors c'est votre problème. Moi j'abandonne.

Petero


Cher Petero, tu as raison, si veritenet ne reconnait pas qu'il a trafiqué le verset que tu as mis en valeur, je n'échangerais plus aucun message avec lui, et je lui dirais pourquoi. Oser transformer ce verset "Je suis en mon Père comme mon Père est en Moi" est effectivement sans excuses - si c'est intentionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Bruno Lemaire





Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 18:42

Veritenet a écrit:
Cher Bruno
Citation :
Cela aurait-il un sens de prétendre que veritenet est l'égal de veritenet? )

Non pas de sens étant donné que c'est un pseudo

Pour revenir au passage que tu cites...
Jean 14:
9 Jésus lui dit : “ Depuis si longtemps que je suis avec vous, et pourtant, Philippe, tu n’es pas parvenu à me connaître ? Qui m’a vu a vu le Père [aussi]. Comment se fait-il que tu dises : ‘ Montre-nous le Père ’ ? 10 Ne crois-tu pas que je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi

Pour les renvois
(Jean 10:38) Mais si je les fais, même si vous ne me croyez pas, croyez les œuvres, afin que vous sachiez et que vous continuiez à savoir que le Père est en union avec moi et que je suis en union avec le Père. ”
(Jean 17:21) afin que tous soient un,***1) comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous, afin que le monde croie que tu m’as envoyé.
***1)
Ou : “ en union ”. Lit. : “ une (chose) ”. Gr. : hén, neutre, pour indiquer l’unité dans la coopération.

Là encore les renvois

(Romains 12:5) ainsi nous, bien que nombreux, nous sommes un seul corps en union avec Christ, mais, individuellement, des membres qui appartiennent les uns aux autres.

(1 Corinthiens 1:10) Or je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, à avoir tous même langage, et qu’il n’y ait pas de divisions parmi vous, mais que vous soyez bien unis dans la même pensée et dans la même opinion.

(Galates 3:28) Il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni mâle ni femelle ; car vous êtes tous une seule [personne] en union avec Christ Jésus.

(1 Jean 1:7) Cependant, si nous marchons dans la lumière comme lui-même est dans la lumière, nous avons part les uns avec les autres, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.

Non pour moi il n'y a pas photo, Jésus ne peut pas être le DIEU TOUT PUISSANT El SHADDAY mais EL GIBBORD

Pour revenir au théme, Jésus a su faire preuve d'attention envers son Père celeste et il a aussi apprit à ses disciples à prier Matthieu 6:9,10

Si Jésus avait été DIEU TOUT PUISSANT, il aurait surment mentit à ses disciples mentionnant qu'il fallait prier quelqu'un d'autre alors qu'il aurait été DIEU TOUT PUISSANT.?
Cela aurait été scandaleux
Certes non , Jésus en tant que fils engendré n'a jamais fait cela puisqu'il est notre model parfait.
En fait je suis tres étonné que certains place Jésus en adoration alors que Jésus lui même montre bel et bien à SATAN que ce n'est pas lui qu'il faut adorer

. S’il (Jésus) avait rendu hommage au Diable, Jésus aurait indiqué qu’il se soumettait à lui et se serait constitué serviteur de Satan. Mais Jésus refusa, disant : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer [forme du gr. proskunéô ou, dans le Deutéronome que Jésus citait, de l’héb. hishtaḥawah], et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré [forme du gr. latreuô ou de l’héb. ʽavadh]. ’ ” (Mt 4:10 ; Dt 5:9 ; 6:13).

J'avoue un peu que cela me choque quelque part de vous lire, drôle d'idée que de vouloir faire en sorte que Jésus soit DIEU LE TOUT PUISSANT.
Que le fils soit un être divin c'est plus-que vrai,(c'est d'ailleurs ce qu'on a toujours mentionné) mais jamais Jésus n'a été l'égale de son Père.


Cher veritenet, je ne juge jamais a priori, je t'ai donc fait confiance mais je regrette que tu ais menti sur le sens du verset de l'évangile de St Jean. Ce n'est pas digne d'un chercheur de vérité, en dépit de ton "pseudo". Peut être que tu caches ta véritable identité pour pouvoir tromper ton monde?
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Invité
Invité




Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 18:44

Citation :
Cher Petero, tu as raison, si veritenet ne reconnait pas qu'il a trafiqué le verset que tu as mis en valeur, je n'échangerais plus aucun message avec lui, et je lui dirais pourquoi.

Tiens on dirais un enfant qui parle Very Happy

Le théme c'est pas la trinité, mais DIEU a un nom

J'ai cité de tres nombreuses traductions de Bibles qui emploient Jéhovah, donc rien à voir avec la trinité.
Si tu revois les sujets

J'ai cité plusieurs traductions notement Louis Segond célebre pro d'Hébreux


Version synodale: Le nom Jéhovah figure en bas de page dans des notes sur Genèse 22:14 et Exode 3:15.

Bible de Jérusalem: Le Tétragramme est rendu par Yahvé à partir du texte de Genèse 2:4.

Bible de Crampon (1905): Le nom Jéhovah apparaît dans toutes les Écritures hébraïques.

Bible de Fillion: Le nom Jéhovah figure en Exode 6:3, et on le retrouve fréquemment dans les commentaires en bas de page, notamment dans le commentaire sur Genèse 2:4, qui dit: “Le nom sacré de Jéhovah (יהוה) apparaît ici pour la première fois. Sa prononciation primitive est perdue; on disait probablement Yahveh.”

Bible de Segond et Oltramare: Cette version ne contient qu’une seule fois le nom Jehova, en Genèse 22:14.

Bible de Darby: Le nom Jéhovah figure à différents endroits des Écritures hébraïques, ainsi que dans les notes en bas de page des Écritures grecques, à partir de Matthieu 1:20. (Puisque cette traduction, comme plusieurs de celles qui précèdent, utilise parfois le nom Jéhovah, pourquoi ne se montre-t-elle pas conséquente en employant ce nom chaque fois que le Tétragramme apparaît dans le texte hébreu?)

Bible de Chouraqui: Dans toutes les Écritures hébraïques, le nom divin est rendu sous la forme YHWH.
Traduction Œcuménique de la Bible: Cette version rend le nom divin par “Le SEIGNEUR”. Toutefois, une note en bas de page (Ex. 3:15) dit ce qui suit: “À la question du v. 13, le v. 15 répond en donnant le nom demandé: YHWH (prononcer Yahweh ou Yahwoh) est mon nom à jamais.”

Bible Segond (révisée): Bien qu’elle utilise le terme l’Éternel pour désigner Dieu, on trouve cette précision dans le glossaire (à “ÉTERNEL”): “Ce titre rend le mot hébreu qui est traduit, selon les versions, par: Le Seigneur, Yahvé, ou même par Jéhovah. À partir d’une certaine époque, antérieure à l’ère chrétienne, ce nom n’a plus été prononcé, à cause du grand respect dont on entourait la personne de Dieu. À la place, les Israélites lisaient Adonaï (le Seigneur). Les voyelles de ce mot ont été combinées aux quatre consonnes (YHWH) du nom de l’Éternel, ce qui a donné la lecture, fautive, Jéhovah. (...) La prononciation Yahvé, proposée dans des versions récentes, repose sur quelques témoignages anciens qui ne sont pas décisifs: on pourrait tout aussi bien reconstituer la prononciation en Yaho ou Yahou.”

Traduction du monde nouveau: Le nom Jéhovah apparaît 7 210 fois dans cette version, tant dans les Écritures hébraïques que dans les Écritures grecques chrétiennes.

Bible Osty: Cette traduction utilise le nom Yahvé dans toutes les Écritures hébraïques.

Votre Bible: Dans toutes les Écritures hébraïques, elle rend le nom divin par Yahvé.

Bible de Maredsous: Le nom divin y est traduit régulièrement par le Seigneur, mais le nom Yahvé apparaît dans quelques versets, entre autres Exode 3:15.

La folie est attaché au coeur de l'enfant Very Happy












Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 18:51

Citation :
Cher veritenet, je ne juge jamais a priori, je t'ai donc fait confiance mais je regrette que tu ais menti sur le sens du verset de l'évangile de St Jean. Ce n'est pas digne d'un chercheur de vérité, en dépit de ton "pseudo". Peut être que tu caches ta véritable identité pour pouvoir tromper ton monde?

Dis donc c'est une nouvelle inquisition que tu poses là Very Happy
Si je ment?
¨Pourquoi voudrais tu que je mente pour au risque de déplaire à Dieu le tout puissant?
Quel intérrêt aurais à passer du temps ici alors que j'ai plusieurs forums et blog?

Non t'es pas sérieux de te laisser aller et en tant qu'intellectuel je me demande bien pourquoi tu n'arrives pas à comprendre aussi simplement les choses?
Dieu est esprit et ceux qui l'adorent doivent l'adorer en esprit et en vérité
Jean4: . 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité. 
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 18:58



Il n'y a pas de menteur sur ce forum; Des intervenants qui se trompent, oui, tout le monde peut se tromper !

Mais des menteurs, non !

Alors si vous avez des traductions différentes, il y en a une qui doit être plus proche du texte grec que les autres !


Pour le savoir une seule solution : lire le texte grec ! Je peux le faire, si vous me le demandez !

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 19:04

Bruno Lemaire a écrit:
Cher Petero, tu as raison, si veritenet ne reconnait pas qu'il a trafiqué le verset que tu as mis en valeur, je n'échangerais plus aucun message avec lui, et je lui dirais pourquoi. Oser transformer ce verset "Je suis en mon Père comme mon Père est en Moi" est effectivement sans excuses - si c'est intentionnel.

Cher Bruno,

Ce n'est pas Veritenet qui a trafiqué ce verset, mais les éditeurs de la Bible que l'église des Témoins de Jéhovah donnent à leur adeptes en leur faisant croire que c'est la seul Bible qui est traduite à partir des originaux en araméen, hébreux ou grec ; ce qui est un pur mensonge.

Il veut échanger avec nous en utilisant des paroles de Jésus qui ont été trafiquées, ce qui rend tout échange sérieux impossible. Comment comprendre la Parole de Jésus quand elle est modifiée pour lui faire dire la doctrine des TJ. Le fondateur des TJ ne croyait pas en la divinité de Jésus, alors tout ce qui pouvait dans les Paroles de Jésus, laisser penser qu'il était Dieu, ils l'ont modifié pour être certain qu'on ceux qu'ils essaieraient de convertir ne mettent pas en doute leur enseignement.

Veritenet c'est fait berné comme tous ceux qui ont le malheur de faire confiance aux TJ qui sont de braves gens, j'en ai rencontré un certain nombre, mais qui sont formatés avec la doctrine Jéhoviste. Ma belle-mère et ma belle soeur, il y a quelques années les ont fréquentés et c'est dingue les âneries qu'ils avaient réussi à leur faire gober. J'ai eu une ami que ses parents ont rejetés quand ils sont devenus TJ. Elle ne pouvait plus aller les voir sans qu'ils fassent en permanence pression sur elle pour qu'elle se convertisse. Devant ses réticence, les TJ qui les avaient convertis les ont poussés à rejeter leur fille. Du jour au lendemain ils n'ont plus voulu jamais recevoir leur fille chez eux et plus leur parler, parce qu'elle n'avait pas voulu devenir TJ.

Les responsables, ce ne sont pas ceux qui se laissent avoir par les TJ. Ce sont ceux qui ont bâtis leur église sur des mensonges, sur des paroles de Jésus trafiqués. Ce sont surtout eux qui auront des comptes à rendre au Seigneur quand il paraîtrons devant Lui.

En attendant, je ne vois pas comment on peut échanger sèrieusement avec quelqu'un qui s'appuie sur des paroles de Jésus qui ont été trafiquées et qui ont perdu leur sens premier. C'est impossible et on le voit bien avec Veritenet. On ne peut que tourner en rond. Je crois donc qu'il vaut mieux ne pas échanger avec ces personnes qui utilisent des paroles de Jésus trafiquées pour essayer de nous convaincre que leur foi est la meilleure.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 19:09

Veritenet a écrit:
Citation :
Cher veritenet, je ne juge jamais a priori, je t'ai donc fait confiance mais je regrette que tu ais menti sur le sens du verset de l'évangile de St Jean. Ce n'est pas digne d'un chercheur de vérité, en dépit de ton "pseudo". Peut être que tu caches ta véritable identité pour pouvoir tromper ton monde?

Dis donc c'est une nouvelle inquisition que tu poses là Very Happy
Si je ment?
¨Pourquoi voudrais tu que je mente pour au risque de déplaire à Dieu le tout puissant?
Quel intérrêt aurais à passer du temps ici alors que j'ai plusieurs forums et blog?

Non t'es pas sérieux de te laisser aller et en tant qu'intellectuel je me demande bien pourquoi tu n'arrives pas à comprendre aussi simplement les choses?
Dieu est esprit et ceux qui l'adorent doivent l'adorer en esprit et en vérité
Jean4: . 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité. 

Je n'ai jamais dit que tu mentais, Veritenet. Je te crois sincère. Mais ta sincérité repose sur des paroles de Jésus que tu tires de la Bible des TJ et qui sont mensongères parce que trafiquées. Et cela pose un sèrieux problème pour avoir un échange sèrieux avec toi !! C'est tout ce que j'ai voulu souligner. Force est de constater que tout échange sèrieux est impossible avec toi, à cause de ta Bible Jéhoviste sur laquelle tu t'appuies pour avoir ces échanges avec nous.

Ce que Jésus nous dit, c'est que nous ne pouvons adorer Dieu en Vérité si nous ne l'adorons pas avec l'Esprit de Vérité, le sien, qui devient notre esprit quand on ne fait plus qu'un seul Être avec Lui, une seule chair. Jésus nous fait don de l'Esprit de Vérité pour que nous puissions adorer Dieu avec la seul adoration qu'il peut recevoir, celle que Lui donne, dans l'Esprit, son Fils unique, depuis toute éternité.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 19:14

mario-franc_lazur a écrit:


Il n'y a pas de menteur sur ce forum; Des intervenants qui se trompent, oui, tout le monde peut se tromper !

Mais des menteurs, non !

Alors si vous avez des traductions différentes, il y en a une qui doit être plus proche du texte grec que les autres !


Pour le savoir une seule solution : lire le texte grec ! Je peux le faire, si vous me le demandez !


Des menteurs, je ne sais pas, des manipulateurs, des 'abrogateurs' et des falsificateurs, sûrement, Petero t'en a apporté la preuve, et sur St Jean, chapitre 14, verset 11, il n'y a aucun doute, il y a falsification.
Ma sœur est agrégée de lettres classiques. Si tu veux qu'elle t'aide pour la version grecque, n'hésite pas.


Quand à savoir si tout le monde peut se tromper, c'est sûr. Mais comme ce verset 11 semble très important, cela paraît difficile de croire que c'est une erreur innocente. De plus, il est moins grave de traiter un être humain normal que d'en faire de même avec un prophète ou un saint, comme St Paul. Je suis relativement candide, mais il faut pas trop exagérer, quand même. Mais si veritenet s'est trompé de bonne foi - ce que je souhaite - je lui ferais des excuses publiques, et je lui demanderais de me pardonner. Quoiqu'il en soit, il s'est trompé - peut être ? involontairement - en ce qui concerne ce verset 11 du chapitre 14 de St Jean.

Le prince du mensonge existe, et il doit avoir quelques recrues, même sur ce forum.


Dernière édition par Bruno Lemaire le Lun 10 Jan 2011, 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Petero

Petero



Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 19:16

mario-franc_lazur a écrit:


Il n'y a pas de menteur sur ce forum; Des intervenants qui se trompent, oui, tout le monde peut se tromper !

Mais des menteurs, non !

Alors si vous avez des traductions différentes, il y en a une qui doit être plus proche du texte grec que les autres !

Pour le savoir une seule solution : lire le texte grec ! Je peux le faire, si vous me le demandez !


Cher Mario,

Comme toi je ne pense pas que Veritenet soit un menteur. Je le crois sincère. Malheureusement, tous les exégètes sérieux et les éditeurs des Bibles les plus utlisés savent que la Bible des TJ utilisée par Veritenet a été trafiquée ; que certaines Paroles de Jésus on éta modifié pour aller dans le sens de la doctrine inventée par leur fondateur, Charles Taze Russel, notamment en ce qui concerne la divinité de Jésus.

Si bien que la parole où Jésus nous dit clairement qu'il est dans le Père et que le Père est en Lui, qu'il sont Un seul Être, a été changé par "le père et moi sommes en union". Et ils osent dirent ensuite qu'ils sont les seuls à respecter les originaux alors que c'est archi-faux puisqu'ils se permettent de donner une traduction qui n'a rien à voir avec les textes originaux.

Comment échanger sèrieusement avec quelqu'un qui veut confronter sa foi avec la notre, se permettant de nous donner des leçons, et qui utilise des paroles de Jésus trafiquées ? Il ne le sait pas, alors on le lui dit, mais il refuse de nous croire et il persiste. Dans ce cas on ne peut que tourner en rond et nos échanges ne peuvent aboutir à rien car il n'ont pas pour base la Vérité.

Personnellement je refuse de continuer à échanger avec quelqu'un, même s'il est sincère, qui se sert d'une Bible arrangée qui ne respecte pas les vraies paroles de Jésus. C'est perdre son temps et en même temps ce n'est pas lui rendre service. Je donne ce conseil aux autres, mais chacun est libre ou pas de se fatiguer avec lui.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 19:36

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Il n'y a pas de menteur sur ce forum; Des intervenants qui se trompent, oui, tout le monde peut se tromper !

Mais des menteurs, non !

Alors si vous avez des traductions différentes, il y en a une qui doit être plus proche du texte grec que les autres !

Pour le savoir une seule solution : lire le texte grec ! Je peux le faire, si vous me le demandez !


Cher Mario,

Comme toi je ne pense pas que Veritenet soit un menteur. Je le crois sincère. Malheureusement, tous les exégètes sérieux et les éditeurs des Bibles les plus utlisés savent que la Bible des TJ utilisée par Veritenet a été trafiquée ; que certaines Paroles de Jésus on éta modifié pour aller dans le sens de la doctrine inventée par leur fondateur, Charles Taze Russel, notamment en ce qui concerne la divinité de Jésus.

Si bien que la parole où Jésus nous dit clairement qu'il est dans le Père et que le Père est en Lui, qu'il sont Un seul Être, a été changé par "le père et moi sommes en union". Et ils osent dirent ensuite qu'ils sont les seuls à respecter les originaux alors que c'est archi-faux puisqu'ils se permettent de donner une traduction qui n'a rien à voir avec les textes originaux.

Comment échanger sèrieusement avec quelqu'un qui veut confronter sa foi avec la notre, se permettant de nous donner des leçons, et qui utilise des paroles de Jésus trafiquées ? Il ne le sait pas, alors on le lui dit, mais il refuse de nous croire et il persiste. Dans ce cas on ne peut que tourner en rond et nos échanges ne peuvent aboutir à rien car il n'ont pas pour base la Vérité.

Personnellement je refuse de continuer à échanger avec quelqu'un, même s'il est sincère, qui se sert d'une Bible arrangée qui ne respecte pas les vraies paroles de Jésus. C'est perdre son temps et en même temps ce n'est pas lui rendre service. Je donne ce conseil aux autres, mais chacun est libre ou pas de se fatiguer avec lui.

Petero

Que Veritenet nous explique pourquoi les Témoins de Jehovah seraient les seuls à avoir une traduction authentique du verset 1 du chapitre 14 de St Jean.
Est ce qu'ils ont eu des contacts avec des envoyés spéciaux de Jéhovah, qui leur auraient confié des documents authentifiés du premier siècle, ou des fouilles faites en secret qui leur auraient révélé cela?

S'il n'a pas de réponse, c'est qu'il se sait coupable d'une falsification, ou qu'il la soupçonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Invité
Invité




Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 19:55

Citation :
Que Veritenet nous explique pourquoi les Témoins de Jehovah seraient les seuls à avoir une traduction authentique du verset 1 du chapitre 14 de St Jean. Est ce qu'ils ont eu des contacts avec des envoyés spéciaux de Jéhovah, qui leur auraient confié des documents authentifiés du premier siècle, ou des fouilles faites en secret qui leur auraient révélé cela?

S'il n'a pas de réponse, c'est qu'il se sait coupable d'une falsification, ou qu'il la soupçonne.

Sache que dans un premier temps je n'ai jamais contredis les autres traductions puisque j'en ai cité des dizaines dans ce fil, mais surement que ta haine t'a aveuglé pour ne pas les voir?.

Deuxièmement,

Le théme du sujet n'est pas la trinité, j'ai été gentil de continuer sur vos demandes, non le théme c'est Dieu a t'il un nom.
Vous êtes comme des enfants et vous me faites rire avec vous explications dont vous ne chezchez même pas à comprendre le contexte!

Pour exemple de ce que vous êtes..

Du temps de Jésus, les Scribes et les Pharisiens disaient de lui selon Actes 24:5 qu'il (Jésus) était un meneur de sectes (la secte du Nazaréen).

Aujourd'hui il me semble que vous ressemblez à ces Scribes et Pharisiens par des subterfuges ont fait conduire Jésus sur le poteau, je vous trouvent odieux, je dirais même que cela me dégoute, vous n'avez vraiment pas honte de vous dire chrétiens????.
Sur ce, bon vent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un nom ?   Dieu a-t-il un nom ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu a-t-il un nom ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Gloire, Hommage et Louange au seul vrai Dieu : le Dieu d'Israël !
» La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie
» Dieu est il Amour, Dieu est il Parfais avant que le monde soit crée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: