Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Pierre étrangement manque de foi.

Aller en bas 
+4
respect13
titibxl
calife
Aquilas**
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Pierre étrangement manque de foi.   Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 EmptySam 13 Jan 2018, 14:10

Rappel du premier message :

13-01-2017

Tout le monde connaît le grief qui oppose Paul à Pierre.

Il faudrait comprendre pourquoi.

Pour ma part, j''ai compris une chose, mais là j'ai compris encore une chose et j'aimerais vous la partager.

Si vous avez vous de votre côté "un sentiment" merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aquilas**





Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrangement manque de foi.   Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018, 17:36

snorky a écrit:
Aquilas** a écrit:


Là n'est pas le sujet.

Il est un fait avéré que Paul est un Saint Homme.

Si tu veux continuer à le dénigrer, tu as le choix, il y a mille sujet ouverts pour cela ailleurs que ce sujet là.

Ne pollue pas stp.


Tiens si tu continuez là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou tiens là il y a SKIPEER vous allez vous entendre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais laisse mon sujet tranquille.

Je parle de la fin du monde et toi tu m'embêtes avec ta critique ?

C'est le sujet ! tu en parles et en quoi dire que Pierre a plus de légitimité est dégradant pour Paul? pourquoi tu dis que je le dénigres? alors que j'évoques des faits tirés de tes écritures


On ne discute pas pour savoir si Paul est un faux jeton.

Nous discutons de faits bibliques dont tu vas à l'encontre en disant toujours et toujours comme nous l'entendons chaque jour que Paul est ceci ou cela.


C'est un discours creux, qui n'a aucun sens.

Alors puisque tu es HS discute sur Paul ailleurs s'il te plait, tu as le choix, il y a des sujets, on te suivra, sois sûr.


Dernière édition par Aquilas** le Sam 27 Jan 2018, 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrangement manque de foi.   Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018, 17:42

snorky a écrit:
Aquilas** a écrit:


Paul.

Paul a été apôtre de Jésus ?

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrangement manque de foi.   Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018, 17:50

Pour ceux qui n'auraient pas suivi ou compris le but du sujet, il s'agit d'expliquer pourquoi Paul a dit ceci :

11 "Mais lorsque Céphas (Pierre) vint à Antioche, je (Paul) lui résistai en face, parce qu'il était répréhensible. "

Il y a un grief entre Paul et Pierre.

Paul fait des reproches à Pierre.

Donc c'est un fait avéré Dieu veut que nous sachions qu'il y a chez Pierre une faiblesse, c'est la raison pour laquelle je parle de l'église et de l'Apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrangement manque de foi.   Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018, 17:53

Tonton a écrit:
snorky a écrit:


Qui a plus de légitimité selon Jésus, Paul ou Pierre?

ou toi ?

Moi je suis rien
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrangement manque de foi.   Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018, 17:53

Aquilas** a écrit:
snorky a écrit:


Paul a été apôtre de Jésus ?

Oui

faux ,c'est factuel,Paul n'a jamais été apôtre de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrangement manque de foi.   Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018, 18:01

snorky a écrit:
Aquilas** a écrit:


Oui

faux ,c'est factuel,Paul n'a jamais été apôtre de Jésus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrangement manque de foi.   Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018, 18:03

Aquilas** a écrit:
snorky a écrit:


C'est le sujet ! tu en parles et en quoi dire que Pierre a plus de légitimité est dégradant pour Paul? pourquoi tu dis que je le dénigres? alors que j'évoques des faits tirés de tes écritures


On ne discute pas pour savoir si Paul est un faux jeton.

Nous discutons de faits bibliques dont tu vas à l'encontre en disant toujours et toujours comme nous l'entendons chaque jour que Paul est ceci ou cela.


C'est un discours creux, qui n'a aucun sens.

Alors puisque tu es HS discute sur Paul ailleurs s'il te plait, tu as le choix, il y a des sujets, on te suivra, sois sûr.

Tu critiques Pierre en utilisant Paul! assume.


Jésus te dis Pierre est la légitimité!  qui est plus grand Jésus ou Paul?

En Plus tu critiques Pierre concernant son refus de manger avec les païens converti en Jésus ,Jésus lui même a discriminer les païens,il déclara qu'il ne fut envoyés qu'aux enfants d’Israël,quand il allait dans les villes prêchait,il ignorait les païens ,sa cible n'était que les enfants d’Israël,quand Jésus se rendit a Tyr il n'est pas aller annoncer l’évangile aux païens mais juste aux enfants d'Israel . dans ce passage "les enfants" représentent les enfants d'Israel ce que récolte les paiens sont les miettes du pain des enfants d'Israel ! qu'est ce que le pain dans ce verset? l Evangile! ....si tu avais vécu a a l'époque de Jésus ,il t'aurais ignorer sauf si tu l'avais supplier car Jésus avait un grand coeur mais sa mission première était de ramener les enfants d'Israel vers la maison de Dieu


Evangile de Marc chapitre 7, versets 24-30


24

Parti de là, Jésus se rendit dans le territoire de Tyr. Il entra dans une maison et il ne voulait pas qu'on le sache, mais il ne put rester ignoré.

25

Tout de suite, une femme dont la fille avait un esprit impur entendit parler de lui et vint se jeter à ses pieds.

26

Cette femme était païenne, syro-phénicienne de naissance. Elle demandait à Jésus de chasser le démon hors de sa fille.

27

Jésus lui disait : "Laisse d'abord les enfants se rassasier, car ce n'est pas bien de prendre le pain des enfants pour le jeter aux petits chiens."

28

Elle lui répondit : " C'est vrai, Seigneur, mais les petits chiens, sous la table, mangent des miettes des enfants."

29

Il lui dit : "A cause de cette parole, va, le démon est sorti de ta fille."

30

Elle retourna chez elle et trouva l'enfant étendue sur le lit : le démon l'avait quittée.
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrangement manque de foi.   Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018, 18:04

Aquilas** a écrit:
snorky a écrit:


faux ,c'est factuel,Paul n'a jamais été apôtre de Jésus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi tu mets un lien ? c'est factuel Paul n'a jamais été apôtre de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrangement manque de foi.   Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018, 18:06

snorky a écrit:
Aquilas** a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi tu mets un lien ?  c'est factuel Paul n'a jamais été apôtre de Jésus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrangement manque de foi.   Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018, 18:07

snorky a écrit:
Tonton a écrit:


ou toi ?

Moi je suis rien

Pourquoi tu dis ça ? bien sûr que tu es quelqu'un, une personne avec des idées, et tu cherches également ta propre légitimité, sinon, tu ne poserais pas cette question à laquelle d'ailleurs, tu as ta propre réponse que tu considères comme légitime.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrangement manque de foi.   Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018, 18:09

snorky a écrit:
Aquilas** a écrit:



On ne discute pas pour savoir si Paul est un faux jeton.

Nous discutons de faits bibliques dont tu vas à l'encontre en disant toujours et toujours comme nous l'entendons chaque jour que Paul est ceci ou cela.


C'est un discours creux, qui n'a aucun sens.

Alors puisque tu es HS discute sur Paul ailleurs s'il te plait, tu as le choix, il y a des sujets, on te suivra, sois sûr.

Tu critiques Pierre en utilisant Paul! assume.


Jésus te dis Pierre est la légitimité!  qui est plus grand Jésus ou Paul?

En Plus tu critiques Pierre concernant son refus de manger avec les païens converti en Jésus ,Jésus lui même a discriminer les païens,il déclara qu'il ne fut envoyés qu'aux enfants d’Israël,quand il allait dans les villes prêchait,il ignorait les païens ,sa cible n'était que les enfants d’Israël,quand Jésus se rendit a Tyr il n'est pas aller annoncer l’évangile aux païens mais juste aux enfants d'Israel . dans ce passage "les enfants" représentent les enfants d'Israel ce que récolte les paiens sont les miettes du pain des enfants d'Israel ! qu'est ce que le pain dans ce verset? l Evangile!  ....si tu avais vécu a a l'époque de Jésus ,il t'aurais ignorer sauf si tu l'avais supplier car Jésus avait un grand coeur mais sa mission première était de ramener les enfants d'Israel vers la maison de Dieu


  Evangile de Marc chapitre 7, versets 24-30


24

Parti de là, Jésus se rendit dans le territoire de Tyr. Il entra dans une maison et il ne voulait pas qu'on le sache, mais il ne put rester ignoré.

25

Tout de suite, une femme dont la fille avait un esprit impur entendit parler de lui et vint se jeter à ses pieds.

26

Cette femme était païenne, syro-phénicienne de naissance. Elle demandait à Jésus de chasser le démon hors de sa fille.

27

Jésus lui disait : "Laisse d'abord les enfants se rassasier, car ce n'est pas bien de prendre le pain des enfants pour le jeter aux petits chiens."

28

Elle lui répondit : " C'est vrai, Seigneur, mais les petits chiens, sous la table, mangent des miettes des enfants."

29

Il lui dit : "A cause de cette parole, va, le démon est sorti de ta fille."

30

Elle retourna chez elle et trouva l'enfant étendue sur le lit : le démon l'avait quittée.


Tu es HS dois je signaler ton entêtement ?


J'ai mis le sujet dans dialogue islamo chrétien afin que toutes les personnes qui ont dépassé le stade de l'absurde critique vienne discuter sérieusement.

Je parle de fin du monde, Paul n'est pas le Sujet.

Donc je te préviens, viens discuter là bas ou alors rien.
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrangement manque de foi.   Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018, 18:10

Tonton a écrit:
snorky a écrit:


Moi je suis rien

Pourquoi tu dis ça ? bien sûr que tu es quelqu'un, une personne avec des idées, et tu cherches également ta propre légitimité, sinon, tu ne poserais pas cette question à laquelle d'ailleurs, tu as ta propre réponse que tu considères comme légitime.

face au Christ je ne suis rien ........je ne cherche pas ma propre légitimité,je m'appuies sur des textes et sur l'histoire quand je dis que Paul n'a jamais été apôtre de Jésus c'est un fait indiscutable .
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrangement manque de foi.   Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018, 18:11

Aquilas** a écrit:
snorky a écrit:


Tu critiques Pierre en utilisant Paul! assume.


Jésus te dis Pierre est la légitimité!  qui est plus grand Jésus ou Paul?

En Plus tu critiques Pierre concernant son refus de manger avec les païens converti en Jésus ,Jésus lui même a discriminer les païens,il déclara qu'il ne fut envoyés qu'aux enfants d’Israël,quand il allait dans les villes prêchait,il ignorait les païens ,sa cible n'était que les enfants d’Israël,quand Jésus se rendit a Tyr il n'est pas aller annoncer l’évangile aux païens mais juste aux enfants d'Israel . dans ce passage "les enfants" représentent les enfants d'Israel ce que récolte les paiens sont les miettes du pain des enfants d'Israel ! qu'est ce que le pain dans ce verset? l Evangile!  ....si tu avais vécu a a l'époque de Jésus ,il t'aurais ignorer sauf si tu l'avais supplier car Jésus avait un grand coeur mais sa mission première était de ramener les enfants d'Israel vers la maison de Dieu


  Evangile de Marc chapitre 7, versets 24-30


24

Parti de là, Jésus se rendit dans le territoire de Tyr. Il entra dans une maison et il ne voulait pas qu'on le sache, mais il ne put rester ignoré.

25

Tout de suite, une femme dont la fille avait un esprit impur entendit parler de lui et vint se jeter à ses pieds.

26

Cette femme était païenne, syro-phénicienne de naissance. Elle demandait à Jésus de chasser le démon hors de sa fille.

27

Jésus lui disait : "Laisse d'abord les enfants se rassasier, car ce n'est pas bien de prendre le pain des enfants pour le jeter aux petits chiens."

28

Elle lui répondit : " C'est vrai, Seigneur, mais les petits chiens, sous la table, mangent des miettes des enfants."

29

Il lui dit : "A cause de cette parole, va, le démon est sorti de ta fille."

30

Elle retourna chez elle et trouva l'enfant étendue sur le lit : le démon l'avait quittée.


Tu es HS dois je signaler ton entêtement ?


J'ai mis le sujet dans dialogue islamo chrétien afin que toutes les personnes qui ont dépassé le stade de l'absurde critique vienne discuter sérieusement.

Je parle de fin du monde, Paul n'est pas le Sujet.

Donc je te préviens, viens discuter là bas ou alors rien.

comment sa hors sujet????
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrangement manque de foi.   Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018, 18:11

snorky a écrit:
Aquilas** a écrit:



Tu es HS dois je signaler ton entêtement ?


J'ai mis le sujet dans dialogue islamo chrétien afin que toutes les personnes qui ont dépassé le stade de l'absurde critique vienne discuter sérieusement.

Je parle de fin du monde, Paul n'est pas le Sujet.

Donc je te préviens, viens discuter là bas ou alors rien.

comment sa hors sujet????

Je parle de Pierre et de la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrangement manque de foi.   Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018, 18:15

Aquilas** a écrit:
snorky a écrit:


comment sa hors sujet????

Je parle de Pierre et de la fin du monde.

relis tes messages alors ...........
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrangement manque de foi.   Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018, 18:38

snorky a écrit:
Tonton a écrit:


Pourquoi tu dis ça ? bien sûr que tu es quelqu'un, une personne avec des idées, et tu cherches également ta propre légitimité, sinon, tu ne poserais pas cette question à laquelle d'ailleurs, tu as ta propre réponse que tu considères comme légitime.

face au Christ je ne suis rien ........je ne cherche pas ma propre légitimité,je m'appuies sur des textes et sur l'histoire quand je dis que Paul n'a jamais été apôtre de Jésus c'est un fait indiscutable .

tu es quelqu'un qui dit que Paul n'a jamais été apôtre, ce n'est pas rien. Quand à l'histoire, Paul aurait rencontré Jésus sur la route de Damas, c'est ça que dit l'histoire. Alors si tu dis que tu n'es rien devant le Christ, qu'est ce qui t'amène à estimer que tu vaut mieux que Paul ? Lui non plus n'est rien devant Jésus, mais pour Jésus, nous sommes tous quelque chose, toi comme Paul.
Revenir en haut Aller en bas
respect13





Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrangement manque de foi.   Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018, 19:26

Aquilas** a écrit:
respect13 a écrit:


Hein scratch ?

La notion de rois telle qu'elle est décrite dans Apocalypse 17 : 10  " Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps." déjà dans un premier temps.

Ces rois sont des papes.

Pie XII
Jean XXIII
Paul VI
Jean Paul 1er
Jean Paul II
Benoit XVI

7 papes, 7 rois

Des rois car les papes depuis les accords de Latran du 11 février 1929 sont nommés monarques puisqu'ils détiennent le pouvoir absolu.

Le pape  exerce dans l'Etat du Vatican  souverainement le triple pouvoir exécutif, législatif et judiciaire.

Le 11 février 1929 les accords de Latran signe le début du règne du Vatican, Benoit XVI le 11 février 2013 annonce qu'il ne veut plus continuer sa mission papale.

5 papes sont tombés, sont tombés signifiant sont échus.

Le 6ème existe, il s'agit de Jean Paul II qui est promu au rang de saint, donc il existe, dans les mémoires il est "un vivant" puisqu'un "vivant" existe.

Le 7ème Benoit XVI reste peu, de temps, effectivement il a démissionné.

Supposons que tes conjectures soient justes, après François, c'est donc le Jugement, la fin du monde, le feu qui nous attend?
Il n'y aura plus de papes ?

Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrangement manque de foi.   Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018, 19:28

Tonton a écrit:
snorky a écrit:


face au Christ je ne suis rien ........je ne cherche pas ma propre légitimité,je m'appuies sur des textes et sur l'histoire quand je dis que Paul n'a jamais été apôtre de Jésus c'est un fait indiscutable .

tu es quelqu'un qui  dit que Paul n'a jamais été apôtre, ce n'est pas rien. Quand à l'histoire,  Paul aurait rencontré Jésus sur la route de Damas, c'est ça que dit l'histoire. Alors si tu dis que tu n'es rien devant le Christ, qu'est ce qui t'amène à estimer que tu vaut mieux que Paul ? Lui non plus n'est rien devant Jésus, mais pour Jésus, nous sommes tous quelque chose, toi comme Paul.

Paul n'a jamais été apôtre de Jésus c'est un fait .Lis les Évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrangement manque de foi.   Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018, 19:29

respect13 a écrit:
Aquilas** a écrit:


La notion de rois telle qu'elle est décrite dans Apocalypse 17 : 10  " Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps." déjà dans un premier temps.

Ces rois sont des papes.

Pie XII
Jean XXIII
Paul VI
Jean Paul 1er
Jean Paul II
Benoit XVI

7 papes, 7 rois

Des rois car les papes depuis les accords de Latran du 11 février 1929 sont nommés monarques puisqu'ils détiennent le pouvoir absolu.

Le pape  exerce dans l'Etat du Vatican  souverainement le triple pouvoir exécutif, législatif et judiciaire.

Le 11 février 1929 les accords de Latran signe le début du règne du Vatican, Benoit XVI le 11 février 2013 annonce qu'il ne veut plus continuer sa mission papale.

5 papes sont tombés, sont tombés signifiant sont échus.

Le 6ème existe, il s'agit de Jean Paul II qui est promu au rang de saint, donc il existe, dans les mémoires il est "un vivant" puisqu'un "vivant" existe.

Le 7ème Benoit XVI reste peu, de temps, effectivement il a démissionné.

Supposons que tes conjectures soient justes, après François, c'est donc le Jugement, la fin du monde, le feu qui nous attend?
Il n'y aura plus de papes ?


Le nucléaire sans nul doute.

Le feu oui d'une certaine façon.

Mais le feu de l'enfer non, le Salut Eternel oui car Jésus a racheté les péchés du monde.
Revenir en haut Aller en bas
respect13





Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrangement manque de foi.   Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018, 19:34

Aquilas** a écrit:
OlivierV a écrit:


Parce qu'il n' été pape que pendant 33 jours, soit bien moins que Benoît XVI.

Oui effectivement.

Ce qui saute aux yeux cependant ce sont ces 3 derniers papes qui entrent dans la description.

Et un souverain pontife qui refuse de s'assoir sur le trône et dont on dit de lui qu'il est un révolutionnaire, ce n'est pas commun.

On comprend que François refuse le trône, il refuse de prétendre à régner, il est plus près du peuple, il est contre la spéculation boursière de la banque du vatican, il dénonce la corruption au sein de la Curie etc ....

et la foudre s'abat sur le dome du Vatican quelques heures après la démission de Benoit XVI.

C'est la fin du règne des Papes.

 

J'ai lu le reste des messages, mais tu cadres ta théorie avec bien des pirouettes, malgré les corrections d'Olivier sur ta méthode de comptage.
J'ai l'impression que tu veux simplement faire de François le Pape précédant l'Apocalypse, lui qui ne daigne pas à refuser la Chaire de Saint Pierre.
Gage que le temps te fera réviser cet avis, car je ne suis pas du tout dans ce chemin, ici...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrangement manque de foi.   Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018, 19:35

Le pape François n'y est pour rien.

Revenir en haut Aller en bas
respect13





Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrangement manque de foi.   Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018, 19:37

Aquilas** a écrit:
respect13 a écrit:


Supposons que tes conjectures soient justes, après François, c'est donc le Jugement, la fin du monde, le feu qui nous attend?
Il n'y aura plus de papes ?


Le nucléaire sans nul doute.

Le feu oui d'une certaine façon.

Mais le feu de l'enfer non, le Salut Eternel oui car Jésus a racheté les péchés du monde.

L'Apocalypse, c'est l'annonce du Jugement, on le rappelle...
Quant au nucléaire, on l'a déjà vu il y a un demi siècle.
Il est trop simple de parler de "feu", la guerre étant quotidienne dans ce monde.

Qui est donc le 8ème Roi ? Pourrais-tu le nommer, car c'est trop facile d'anathémiser et spéculer : si ton analyse est correcte, Dieu t'en rétribuera, et j'espère que si elle est fausse, tu reviendras dans quelques années t'excuser d'avoir conjecturé de la sorte Sad
Revenir en haut Aller en bas
respect13





Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrangement manque de foi.   Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018, 19:38

Aquilas** a écrit:
Le pape François n'y est pour rien.


Le Pape François ne rechigne pas à la charge de Pape, et il reconnaît Saint Pierre ainsi que les précédents papes à qui il a emboîté le pas...
La Banque du Vatican, que tu as mentionnée, existe toujours, et elle continue à juste titre de faire des profits (rappelons que c'est une toute petite banque, rien à voir avec les mastodontes mondiaux).
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrangement manque de foi.   Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018, 19:40

respect13 a écrit:
Aquilas** a écrit:


Le nucléaire sans nul doute.

Le feu oui d'une certaine façon.

Mais le feu de l'enfer non, le Salut Eternel oui car Jésus a racheté les péchés du monde.

L'Apocalypse, c'est l'annonce du Jugement, on le rappelle...
Quant au nucléaire, on l'a déjà vu il y a un demi siècle.
Il est trop simple de parler de "feu", la guerre étant quotidienne dans ce monde.

Qui est donc le 8ème Roi ? Pourrais-tu le nommer, car c'est trop facile d'anathémiser et spéculer : si ton analyse est correcte, Dieu t'en rétribuera, et j'espère que si elle est fausse, tu reviendras dans quelques années t'excuser d'avoir conjecturé de la sorte Sad

L'Apocalypse c'est la révélation du chaos. Le nucléaire est entre les mains des chefs d'états.

Le 8ème roi, la bête ou le diable si tu préfères, il est Poutine.

12 "Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête."

Les dix nations sont :
Arménie Chine Kazakhstan Corée du Nord Syrie Ukraine Moldavei Estonie Lettonie Lituanie





Revenir en haut Aller en bas
respect13





Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrangement manque de foi.   Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018, 19:44

Aquilas** a écrit:
respect13 a écrit:


L'Apocalypse, c'est l'annonce du Jugement, on le rappelle...
Quant au nucléaire, on l'a déjà vu il y a un demi siècle.
Il est trop simple de parler de "feu", la guerre étant quotidienne dans ce monde.

Qui est donc le 8ème Roi ? Pourrais-tu le nommer, car c'est trop facile d'anathémiser et spéculer : si ton analyse est correcte, Dieu t'en rétribuera, et j'espère que si elle est fausse, tu reviendras dans quelques années t'excuser d'avoir conjecturé de la sorte Sad

L'Apocalypse c'est la révélation du chaos. Le nucléaire est entre les mains des chefs d'états.

Le 8ème roi, la bête ou le diable si tu préfères, il est Poutine.

12 "Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête."

Les dix nations sont :
Arménie Chine Kazakhstan Corée du Nord Syrie Ukraine Moldavei Estonie Lettonie Lituanie






Mais chère Aquilas, d'où sors-tu de telles conjectures ?
Elles suggèrent en outre que la Russie est la bête, obéie par des vassaux dont la liste sort de nulle part...
Quels sont les critères que tu utilises pour déterminer l'appartenance à cette bande de cornes ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrangement manque de foi.   Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018, 19:49

respect13 a écrit:
Aquilas** a écrit:


L'Apocalypse c'est la révélation du chaos. Le nucléaire est entre les mains des chefs d'états.

Le 8ème roi, la bête ou le diable si tu préfères, il est Poutine.

12 "Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête."

Les dix nations sont :
Arménie Chine Kazakhstan Corée du Nord Syrie Ukraine Moldavei Estonie Lettonie Lituanie






Mais chère Aquilas, d'où sors-tu de telles conjectures ?
Elles suggèrent en outre que la Russie est la bête, obéie par des vassaux dont la liste sort de nulle part...
Quels sont les critères que tu utilises pour déterminer l'appartenance à cette bande de cornes ?

13 "Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête.
14 Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi."

Revenir en haut Aller en bas
respect13





Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrangement manque de foi.   Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018, 19:54

Aquilas** a écrit:
respect13 a écrit:


Mais chère Aquilas, d'où sors-tu de telles conjectures ?
Elles suggèrent en outre que la Russie est la bête, obéie par des vassaux dont la liste sort de nulle part...
Quels sont les critères que tu utilises pour déterminer l'appartenance à cette bande de cornes ?

13 "Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête.
14 Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi."


C'est bien maigre comme critères, ma chère Aquilas ! scratch
ô combien de peuples ou nations ou rois ou chefs peuvent entrer dans cette considération...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrangement manque de foi.   Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018, 21:12

respect13 a écrit:
Aquilas** a écrit:


13 "Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête.
14 Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi."


C'est bien maigre comme critères, ma chère Aquilas ! scratch
ô combien de peuples ou nations ou rois ou chefs peuvent entrer dans cette considération...

L'avenir nous le dira respect13.

J'ai conscience que si je m'engage dans une voie où nous pourrions tôt ou tard s'apercevoir que c'est faux je ne le dirais pas.

Véritablement, le dire n'apporte rien de plus que le constater le jour où ça arrive, sauf lorsque cela arrivera, ce sera trop tard pour les âmes qui ont à guérir encore.

Le Salut Jésus nous l'accorde à tous, pécheurs y compris, mais le blasphème contre l'Esprit Saint n'est pas pardonné.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrangement manque de foi.   Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018, 22:30

snorky a écrit:
Tonton a écrit:


tu es quelqu'un qui  dit que Paul n'a jamais été apôtre, ce n'est pas rien. Quand à l'histoire,  Paul aurait rencontré Jésus sur la route de Damas, c'est ça que dit l'histoire. Alors si tu dis que tu n'es rien devant le Christ, qu'est ce qui t'amène à estimer que tu vaut mieux que Paul ? Lui non plus n'est rien devant Jésus, mais pour Jésus, nous sommes tous quelque chose, toi comme Paul.

Paul n'a jamais été apôtre de Jésus c'est un fait .Lis les Évangiles.

Je les lis et si j'ai conseil à te donner, en tenant compte de cette allergie chronique qu'ont certains musulmans, dés qu'il s'agit de Paul, tu peux les lires sans avoir la nécessité de lire Paul, rien ne changera au contenu du message.

Tu peux lire les évangiles, aucun n'est de Paul, mais aussi les lettres de Pierre et de Jacques, comme ça, ton problème est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
respect13





Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrangement manque de foi.   Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2018, 10:54

Aquilas** a écrit:
respect13 a écrit:


C'est bien maigre comme critères, ma chère Aquilas ! scratch
ô combien de peuples ou nations ou rois ou chefs peuvent entrer dans cette considération...

L'avenir nous le dira respect13.

J'ai conscience que si je m'engage dans une voie où nous pourrions tôt ou tard s'apercevoir que c'est faux je ne le dirais pas.

Véritablement, le dire n'apporte rien de plus que le constater le jour où ça arrive, sauf lorsque cela arrivera, ce sera trop tard pour les âmes qui ont à guérir encore.

Le Salut Jésus nous l'accorde à tous, pécheurs y compris, mais le blasphème contre l'Esprit Saint n'est pas pardonné.

De mon point de vue il ne s'agit donc que de spéculation. Il n'y a pas de critères permettant d'identifier précisément ces 10 cornes et cette bête... Sad
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrangement manque de foi.   Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2018, 11:52

respect13 a écrit:


De mon point de vue il ne s'agit donc que de spéculation. Il n'y a pas de critères permettant d'identifier précisément ces 10 cornes et cette bête... Sad

Peut-être des rois cocus ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
respect13





Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrangement manque de foi.   Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2018, 14:43

OlivierV a écrit:
respect13 a écrit:


De mon point de vue il ne s'agit donc que de spéculation. Il n'y a pas de critères permettant d'identifier précisément ces 10 cornes et cette bête... Sad

Peut-être des rois cocus ? Very Happy

Ah ah ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrangement manque de foi.   Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2018, 14:49

@Aquilas


Je connais une secte qui affirme savoir quand va arriver l'Apocalypse. cette secte prédit l'Apocalypse depuis un siècle environ et à chaque fois que la date fatidique annoncée arrive et qu'il ne se passe rien, cette secte change de date. scratch

Une personne qui osera affirmer qu'elle sait lire les signes de la fin des temps est une manipulatrice.



.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrangement manque de foi.   Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2018, 15:09

Poisson vivant a écrit:
@Aquilas


Je connais une secte qui affirme savoir quand va arriver l'Apocalypse. cette secte prédit l'Apocalypse depuis un siècle environ et à chaque fois que la date fatidique annoncée arrive et qu'il ne se passe rien, cette secte change de date.  scratch

Une personne qui osera affirmer qu'elle sait lire les signes de la fin des temps est une manipulatrice.



.

C'est vrai que les personnes qui prédisent sont considérées comme des manipulateurs, j'en suis consciente et si je rencontre une personne qui le fait, je m'en détourne.

Si la personne brandit un slogan et semble mue par une passion déchainée, je m'en détourne, je me dis qu'elle veut trouver dans sa vie une raison d'exister et c'est par ce moyen là.

Si autour d'une table une personne me parle et me dit des prédictions, elle va aiguiser ma curiosité et puisque je l'ai dans mon cercle de connaissances, je vais la questionner pour savoir ce qui peut chez elle la pousser à prédire.

Le meilleur moyen que j'aurais pour me faire un avis sur elle est de la juger sur ce qu'elle dit sur les écritures de la Bible.

Une personne qui est capable de dire des prédictions est capable de comprendre la Bible sans se tromper une seule fois.

Donc jusqu'à ce que je puisse me forger une opinion, je n'aurais de cesse de la questionner et si de surcroit elle m'annonce des vérités que moi je n'aurais pas vu dans la Bible, elle me confortera dans l'idée qu'elle puisse dire vrai.

Je ne ferme jamais la porte car comme je crois en Dieu je crois à la prédiction ou prophétie.

Maintenant tu parles de mani pulation, or à par dire faites en sorte de guérir vos âmes, je ne vais pas pousser à la faute les personnes bien au contraire, j'évangélise.

Evangéliser n'est pas manipuler Poisson Vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrangement manque de foi.   Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2018, 15:34

Aquilas** a écrit:
Si autour d'une table une personne me parle et me dit des prédictions, elle va aiguiser ma curiosité et puisque je l'ai dans mon cercle de connaissances, je vais la questionner pour savoir ce qui peut chez elle la pousser à prédire.

Le meilleur moyen que j'aurais pour me faire un avis sur elle est de la juger sur ce qu'elle dit sur les écritures de la Bible.

Une personne qui est capable de dire des prédictions est capable de comprendre la Bible sans se tromper une seule fois.

Donc jusqu'à ce que je puisse me forger une opinion, je n'aurais de cesse de la questionner et si de surcroit elle m'annonce des vérités que moi je n'aurais pas vu dans la Bible, elle me confortera dans l'idée qu'elle puisse dire vrai.

Je ne ferme jamais la porte car comme je crois en Dieu je crois à la prédiction ou prophétie.


Ce sera toujours l'avis d'un être humain (avec tout ce que cela implique) et rien d'autre.

J'ai énormément de mal à croire à ce genre de conte de fées. à toutes ces personnes qui auraient vu la lumière et qui se croient investies d'un don de prédication/prophétie. sans faire injure à mes frères et soeurs évangéliques, c'est bien le style de certains pasteurs.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrangement manque de foi.   Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2018, 15:49

snorky a écrit:
Aquilas** a écrit:


Je parle de Pierre et de la fin du monde.

relis tes messages alors ...........

Ne cherche pas, elle est complètement folle la Aquilas, faut la laisser dans ses délires.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrangement manque de foi.   Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2018, 16:11

Anozira a écrit:
snorky a écrit:


relis tes messages alors ...........

Ne cherche pas, elle est complètement folle la Aquilas, faut la laisser dans ses délires.

Respecte moi comme tout autant je te respecte.

Et toi tu joues le jeu de ceux qui veulent dénigrer Paul, je ne te félicite pas.

Donne raison aux détracteurs, il faut choisir ton camp, ou tu veux jusqu'à ta mort polémiquer avec eux, ou tu leur fais comprendre qu'il y a mieux à faire que polémiquer sur Paul.

Mais apparemment tu as choisi ton camp, le camp de la dissension.

Nous avons dépassé depuis belle lurette le seuil de la discussion avec ces gens qui sont à des années lumières de connaître Dieu.

Tu es très décevant, je te croyais apostât mais tu as le cul entre deux chaises tout compte fait.

Poisson vivant a écrit:
Aquilas** a écrit:
Si autour d'une table une personne me parle et me dit des prédictions, elle va aiguiser ma curiosité et puisque je l'ai dans mon cercle de connaissances, je vais la questionner pour savoir ce qui peut chez elle la pousser à prédire.

Le meilleur moyen que j'aurais pour me faire un avis sur elle est de la juger sur ce qu'elle dit sur les écritures de la Bible.

Une personne qui est capable de dire des prédictions est capable de comprendre la Bible sans se tromper une seule fois.

Donc jusqu'à ce que je puisse me forger une opinion, je n'aurais de cesse de la questionner et si de surcroit elle m'annonce des vérités que moi je n'aurais pas vu dans la Bible, elle me confortera dans l'idée qu'elle puisse dire vrai.

Je ne ferme jamais la porte car comme je crois en Dieu je crois à la prédiction ou prophétie.


Ce sera toujours l'avis d'un être humain (avec tout ce que cela implique) et rien d'autre.

J'ai énormément de mal à croire à ce genre de conte de fées. à toutes ces personnes qui auraient vu la lumière et qui se croient investies d'un don de prédication/prophétie. sans faire injure à mes frères et soeurs évangéliques, c'est bien le style de certains pasteurs.




.

Il y a un fait indéniable que tout le monde semble mépriser et ce n'est pas à votre honneur car tout autant Jésus s'investit pour vous dire de prendre garde à ce jour et à cette heure fatidiques que vous tournez en dérision ce que Jésus vous dit.

Pour ma part, rien que cela constitue un blasphème contre l'Esprit Saint.

Et lorsque des gens comme moi ne font qu'après tout leur rôle que de répéter ce que Jésus dit déjà, vous les tournez aussi en dérision en vous moquant d'eux.

Donc indirectement et directement vous vous moquez de Jésus qui a pris soin d'établir 22 chapitres de l'Apocalypse à raison 25 versets chacun en moyenne, soit 550 versets mis à la poubelle.

Sans compter tout ce que tous les apôtres disent ainsi que tous les prophètes.

Par conséquent à mon sens, il serait temps que vous vous intéressiez à la Parole de Jésus.

N'oubliez pas le sujet, Pierre se moque de l'évangélisation, la méprise, la tourne passablement en la prenant par dessus la jambe.

C'est Dieu qui vous prédit, et non moi qui le fait, moi je ne fais que voir clair dans la Bible pendant que vous vous complaisez dans le déni de ce qui est sous vos yeux.

C'est cela la prédiction vous dire tout haut ce que vous vous occultez et mettez sous silence parce que cela n'arrange pas vos affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrangement manque de foi.   Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2018, 16:38

Vers chez moi il y a le Vinatier qui pourra peut être traité ton cas. Tu me fais penser au temple du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrangement manque de foi.   Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2018, 16:52

Aquilas** a écrit:
Il y a un fait indéniable que tout le monde semble mépriser et ce n'est pas à votre honneur car tout autant Jésus s'investit pour vous dire de prendre garde à ce jour et à cette heure fatidiques que vous tournez en dérision ce que Jésus vous dit.

Pour ma part, rien que cela constitue un blasphème contre l'Esprit Saint.

Et lorsque des gens comme moi ne font qu'après tout leur rôle que de répéter ce que Jésus dit déjà, vous les tournez aussi en dérision en vous moquant d'eux.

Donc indirectement et directement vous vous moquez de Jésus qui a pris soin d'établir 22 chapitres de l'Apocalypse à raison 25 versets chacun en moyenne, soit 550 versets mis à la poubelle.

Sans compter tout ce que tous les apôtres disent ainsi que tous les prophètes.

Par conséquent à mon sens, il serait temps que vous vous intéressiez à la Parole de Jésus.

N'oubliez pas le sujet, Pierre se moque de l'évangélisation, la méprise, la tourne passablement en la prenant par dessus la jambe.

C'est Dieu qui vous prédit, et non moi qui le fait, moi je ne fais que voir clair dans la Bible pendant que vous vous complaisez dans le déni de ce qui est sous vos yeux.


Est ce que tu te rends compte de ce que tu dis ? tu adoptes la même rhétorique que d'autres.

Oui Dieu a annoncé la fin du monde mais personne sur terre ne sait quand elle arrivera, ni toi, ni moi, ni personne.
Je préfère ne pas chercher, elle arrivera quand Dieu l'aura décidé. je préfère plaire à Dieu au quotidien, plutôt que de penser à la fin du monde, histoire de mieux vivre le moment présent avec les gens que j'aime et avec les gens que j'essaie à mon humble niveau d'aider.




.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrangement manque de foi.   Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2018, 17:06

Poisson vivant a écrit:
Aquilas** a écrit:
Il y a un fait indéniable que tout le monde semble mépriser et ce n'est pas à votre honneur car tout autant Jésus s'investit pour vous dire de prendre garde à ce jour et à cette heure fatidiques que vous tournez en dérision ce que Jésus vous dit.

Pour ma part, rien que cela constitue un blasphème contre l'Esprit Saint.

Et lorsque des gens comme moi ne font qu'après tout leur rôle que de répéter ce que Jésus dit déjà, vous les tournez aussi en dérision en vous moquant d'eux.

Donc indirectement et directement vous vous moquez de Jésus qui a pris soin d'établir 22 chapitres de l'Apocalypse à raison 25 versets chacun en moyenne, soit 550 versets mis à la poubelle.

Sans compter tout ce que tous les apôtres disent ainsi que tous les prophètes.

Par conséquent à mon sens, il serait temps que vous vous intéressiez à la Parole de Jésus.

N'oubliez pas le sujet, Pierre se moque de l'évangélisation, la méprise, la tourne passablement en la prenant par dessus la jambe.

C'est Dieu qui vous prédit, et non moi qui le fait, moi je ne fais que voir clair dans la Bible pendant que vous vous complaisez dans le déni de ce qui est sous vos yeux.


Est ce que tu te rends compte de ce que tu dis ? tu adoptes la même rhétorique que d'autres.

Oui Dieu a annoncé la fin du monde mais personne sur terre ne sait quand elle arrivera, ni toi, ni moi, ni personne.
Je préfère ne pas chercher, elle arrivera quand Dieu l'aura décidé. je préfère plaire à Dieu au quotidien, plutôt que de penser à la fin du monde, histoire de mieux vivre le moment présent avec les gens que j'aime et avec les gens que j'essaie à mon humble niveau d'aider.




.


Je crois que tu ne réalises pas que personne n'y croit.

A l'église, si un verset vient à nous parler de la fin du monde, le prêtre en dit tout autre chose.

Tu es protestant. Est ce que chez les protestants il y a des discussions abordées autour de la fin du monde ?

Je crois que tu ne réalises pas que Jésus veut surtout nous alerter pour ce terme là, c'est, dans la Bible, le point crucial dont il faut porter cas.

Et alors qu'il faut porter cas, toi tu dis, que la fin du monde arrivera quand Dieu le décidera.

Ce qui t'aurait permis de savoir déjà que la fin du monde ne vient pas de Dieu c'est d'avoir porté une attention particulière aux messages de Dieu qui justement en parle.

Mais comme somme tout la fin du monde, tu n'en as pas grand chose à faire, tous les versets qui s'orientent vers elle, tu ne t'en soucies pas.

Ce n'est pas à toi l'individu que ce manque de reconnaissance blesse, mais à la somme des individus car si la prêtrise avait mis au premier rang un futur qui ne laisse pas présager de bonnes augures, l'évangélisation aurait été à grand pas, alors que là, avec le discours que tu tiens qui est à l'identique des prêtres qui sont comme toi indifférents à la fin du monde, l'évangélisation bat de l'aile.

C'est le reproche que Paul fait à Pierre son manque d'engouement, le fait qu'il discute attablé avec des paiens en prenant du bon temps, son insouciance, et de faire fi de la Parole de Jésus car face à Corneille, alors que Dieu le met à l'épreuve de la foi, Pierre décline son évangélisation sans porter un seul instant cas à la fin du monde dont Jésus s'est fait pourtant largement narrateur tout du long de son enseignement.

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrangement manque de foi.   Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2018, 17:16

Voilà ce que Pierre a dit à Corneille.

Qu'est ce que vous relevez dans son évangélisation ?

C'est son évangélisation :


Acte des Apôtres 10



33 "Aussitôt j'ai envoyé vers toi, et tu as bien fait de venir. Maintenant donc nous sommes tous devant Dieu, pour entendre tout ce que le Seigneur t'a ordonné de nous dire.

34 Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit: En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes,

35 mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable.

36 Il a envoyé la parole aux fils d'Israël, en leur annonçant la paix par Jésus-Christ, qui est le Seigneur de tous.

37 Vous savez ce qui est arrivé dans toute la Judée, après avoir commencé en Galilée, à la suite du baptême que Jean a prêché;

38 vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui.

39 Nous sommes témoins de tout ce qu'il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Ils l'ont tué, en le pendant au bois.

40 Dieu l'a ressuscité le troisième jour, et il a permis qu'il apparût,

41 non à tout le peuple, mais aux témoins choisis d'avance par Dieu, à nous qui avons mangé et bu avec lui, après qu'il fut ressuscité des morts.

42 Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts.

43 Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.

44 Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole.

45 Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint-Esprit était aussi répandu sur les païens.

46 Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu.

47 Alors Pierre dit: Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous?

48 Et il ordonna qu'ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d'eux."

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrangement manque de foi.   Pierre étrangement manque de foi. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre étrangement manque de foi.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La lapidation des stèles qui représentent Satan
» Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire
» Le concordisme est un excès de foi ou un manque de foi?
» Le manque de conviction
» le manque de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: