Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Verrez vous Dieu au Ciel ?

Aller en bas 
+4
mario-franc_lazur
brigit ^^
OlivierV
Aquilas**
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



Verrez vous Dieu au Ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? - Page 2 EmptyLun 04 Déc 2017, 17:35

Rappel du premier message :

04.12.2017

Si vous pensez que oui, les chrétiens savent puisque c'est Jésus qu'ils verront sur le Trône, la Bible le dit.

Et les Musulmans ? Comment pensez vous voir Dieu au Ciel ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit ^^





Verrez vous Dieu au Ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017, 23:02

SKIPEER a écrit:
Aquilas** a écrit:
Mais Allah ne va pas tout te dire SKIPEER toi aussi il faut que tu fasses des efforts de temps en temps, Jésus a souffert, point s'en faut, il te faut aussi des versets qui décrivent Jean pleurant ? Ou Jean au pied de la Croix ? Il est évident que tous sont au pied de la Croix y compris Jean, car toi, si tu perds un être cher, tu ne vas pas à son enterrement ? Il faut que tu envoies un texto pour le dire ? Tu portes des lunettes personne ne te reconnaît tu mets un article dans figaro ?

Il faut rester sérieux tout de même.

J'ai changé d'avis,  Rolling Eyes  le purgatoire c'est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je me réjouis que les chrétiens de ce forum avouent enfin qu'il y a une géhenne dans le christianisme car a force de nous parler d'un DIEU amour non punissant on avait cru que vous avez oublie la notion  d'un châtiment divin  qui est une vérité inchangée

Je pense que c'est surtout que tu ne prends pas la peine de comprendre ce qui est dit.

Le feu purificateur du Christ est annoncé mais tu feins de ne pas savoir ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Verrez vous Dieu au Ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017, 23:11

Aquilas** a écrit:
SKIPEER a écrit:

je me réjouis que les chrétiens de ce forum avouent enfin qu'il y a une géhenne dans le christianisme car a force de nous parler d'un DIEU amour non punissant on avait cru que vous avez oublie la notion  d'un châtiment divin  qui est une vérité inchangée


Pour ma part, l'Enfer existe puisque la Bible le dit :  "5.22 Eh bien ! moi, je vous dis : Tout homme qui se met en colère contre son frère devra passer en jugement. Si quelqu’un insulte son frère, il devra passer devant le tribunal. Si quelqu’un le traite de fou, il sera passible de la géhenne de feu."

Dieu est Miséricordieux car tout repenti se voit pardonné comme la Bible le dit ainsi que le Coran, aucune différence.

Par contre l'image que j'ai mise c'est celle représentant le purgatoire tel que se le représentent les Catholiques, ce n'est pas la Géhenne.


Le purgatoire serait un lieu, un autre lieu, où les hommes imparfaits mais pas pour être punis de la Géhenne, vont, enfin comme le pensent les Catholiques.

Pour ma part, la terre est le purgatoire.

Chacun est libre de penser comme il le veut.
 tu nous prends pour des idiots peu être en nous disant que le purgatoire  n'est pas un châtiment ...

« le Royaume préparé pour [eux] depuis la Création du monde » (Mathieu 25. 34)

(Mt 25.:45Alors il leur repondra, disant: En verite, je vous dis: En tant que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, vous ne l'avez pas fait non plus à moi. 46Et ceux-ci s'en iront dans les tourments eternels, et les justes, dans la vie eternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Verrez vous Dieu au Ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017, 23:44

SKIPEER a écrit:
Aquilas** a écrit:



Pour ma part, l'Enfer existe puisque la Bible le dit :  "5.22 Eh bien ! moi, je vous dis : Tout homme qui se met en colère contre son frère devra passer en jugement. Si quelqu’un insulte son frère, il devra passer devant le tribunal. Si quelqu’un le traite de fou, il sera passible de la géhenne de feu."

Dieu est Miséricordieux car tout repenti se voit pardonné comme la Bible le dit ainsi que le Coran, aucune différence.

Par contre l'image que j'ai mise c'est celle représentant le purgatoire tel que se le représentent les Catholiques, ce n'est pas la Géhenne.


Le purgatoire serait un lieu, un autre lieu, où les hommes imparfaits mais pas pour être punis de la Géhenne, vont, enfin comme le pensent les Catholiques.

Pour ma part, la terre est le purgatoire.

Chacun est libre de penser comme il le veut.
 tu nous prends pour des idiots peu être en nous disant que le purgatoire  n'est pas un châtiment ...

« le Royaume préparé pour [eux] depuis la Création du monde » (Mathieu 25. 34)

(Mt 25.:45Alors il leur repondra, disant: En verite, je vous dis: En tant que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, vous ne l'avez pas fait non plus à moi. 46Et ceux-ci s'en iront dans les tourments eternels, et les justes, dans la vie eternelle.

Le purgatoire c'est la terre et c'est un châtiment effectivement même s'il n'en paraît pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Verrez vous Dieu au Ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017, 23:45

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:

je me réjouis que les chrétiens de ce forum avouent enfin qu'il y a une géhenne dans le christianisme car a force de nous parler d'un DIEU amour non punissant on avait cru que vous avez oublie la notion  d'un châtiment divin  qui est une vérité inchangée

Je pense que c'est surtout que tu ne prends pas la peine de comprendre ce qui est dit.

Le feu purificateur du Christ est annoncé mais tu feins de ne pas savoir ce que c'est.

Brigit qu'est-ce que c'est le feu purificateur du Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Verrez vous Dieu au Ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017, 23:55

Aquilas** a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Je pense que c'est surtout que tu ne prends pas la peine de comprendre ce qui est dit.

Le feu purificateur du Christ est annoncé mais tu feins de ne pas savoir ce que c'est.

Brigit qu'est-ce que c'est le feu purificateur du Christ ?

Celui qui brûle la paille qui n'a qu'un temps. Tout homme sera salé de feu et c'est par le feu que l'or devient or.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Verrez vous Dieu au Ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017, 00:52

brigit ^^ a écrit:
Aquilas** a écrit:


Brigit qu'est-ce que c'est le feu purificateur du Christ ?

Celui qui brûle la paille qui n'a qu'un temps. Tout homme sera salé de feu et c'est par le feu que l'or devient or.

L'ivraie ?

D'accord mais concrètement comment le feu purificateur du Christ agit-il ?

Comment le feu peut saler ? Et que vient faire l'or ?

Tu peux expliquer sans faire de parabole s'il te plaît
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Verrez vous Dieu au Ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017, 01:25

Aquilas** a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Celui qui brûle la paille qui n'a qu'un temps. Tout homme sera salé de feu et c'est par le feu que l'or devient or.

L'ivraie ?

D'accord mais concrètement comment le feu purificateur du Christ agit-il ?

Comment le feu peut saler ? Et que vient faire l'or ?

Tu peux expliquer sans faire de parabole s'il te plaît

Ce sont les mots de la bible.

Tout homme sera salé de feu, c'est une parole dans Marc je crois.

La salaison c'est ce qui conserve et c'est par le feu que l'éternité est donnée.

Pour l'or, c'est une parole récurrente, l’œuvre se purifie dans le feu afin que l'or émerge. Pour Zacharie :

Je mettrai ce tiers dans le feu, Et je le purifierai comme on purifie l'argent, Je l'éprouverai comme on éprouve l'or.

Le feu est le feu de la Vérité, ce qui n'est pas de feu sera consumé jusqu'au néant par le feu, la paille n'a qu'un temps.

Celui qui s'écarte de la Vérité ressent le feu de la Vérité, celui qui est Vérité est le feu lui-même.

C'est cela le baptême de feu du Christ, une épreuve et une épure, dans la grâce de Dieu par l'action du Saint Esprit.

Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d'une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver. Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l'allégresse lorsque sa gloire apparaîtra. - Pierre
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Verrez vous Dieu au Ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017, 09:59

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:


Tu veux dire le « le disciple que Jésus aimait » un personnage mystérieux  ?!

car il n'est pas mentionne que ça soit Jean  on le lit seulement dans le témoignage d’Irénée de Lyon, dans son l).


Jean l'évangéliste n'est pas forcement ( et probablement pas, selon moi)  le fils de Zébédée. Mais c'est quelqu'un qui connaissait très bien Jérusalem et était connu des prêtres du Temple ; de plus il connaissait très bien Jésus dont il se disait "le disciple préféré".

On en a parlé sur :     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je le cite :
18.15
Simon Pierre, avec un autre disciple, suivait Jésus. Ce disciple était connu du souverain sacrificateur, et il entra avec Jésus dans la cour du souverain sacrificateur;
18.16
mais Pierre resta dehors près de la porte. L'autre disciple, qui était connu du souverain sacrificateur, sortit, parla à la portière, et fit entrer Pierre.

Et c'est grâce "à cet autre disciple" que l'on sait ce qui s'est dit pendant ce "procès" contre Jésus.

19.25
Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.
19.26
Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils.
19.27
Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui.


C'est ce même disciple qui a écrit le 4ème évangile.


Fraternellement.
je précise que lorsque ce mystérieux disciple (que vous dites être l'evangeliste Jean) fut questionné par la servante, il nia être le disciple de Jésus (Jean 18/17). Et, se rappelant alors que Jésus lui avait dit qu'il le renierait, il sortit en pleurant (voir Mathieu 26/69-75, Marc 14/66/72, et Luc 22/56/62).


Tu confonds avec Pierre ! Je cite :


Simon Pierre, avec un autre disciple, suivait Jésus. Ce disciple était connu du souverain sacrificateur, et il entra avec Jésus dans la cour du souverain sacrificateur;
18.16
mais Pierre resta dehors près de la porte. L'autre disciple, qui était connu du souverain sacrificateur, sortit, parla à la portière, et fit entrer Pierre.
18.17
Alors la servante, la portière, dit à Pierre: Toi aussi, n'es-tu pas des disciples de cet homme? Il dit: Je n'en suis point.

18.18
Les serviteurs et les huissiers, qui étaient là, avaient allumé un brasier, car il faisait froid, et ils se chauffaient. Pierre se tenait avec eux, et se chauffait.
18.19
Le souverain sacrificateur interrogea Jésus sur ses disciples et sur sa doctrine.
18.20
Jésus lui répondit: J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.
18.21
Pourquoi m'interroges-tu? Interroge sur ce que je leur ai dit ceux qui m'ont entendu; voici, ceux-là savent ce que j'ai dit.
18.22
A ces mots, un des huissiers, qui se trouvait là, donna un soufflet à Jésus, en disant: Est-ce ainsi que tu réponds au souverain sacrificateur?
18.23
Jésus lui dit: Si j'ai mal parlé, fais voir ce que j'ai dit de mal; et si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu?
18.24
Anne l'envoya lié à Caïphe, le souverain sacrificateur.
18.25
Simon Pierre était là, et se chauffait. On lui dit: Toi aussi, n'es-tu pas de ses disciples? Il le nia, et dit: Je n'en suis point.
18.26
Un des serviteurs du souverain sacrificateur, parent de celui à qui Pierre avait coupé l'oreille, dit: Ne t'ai-je pas vu avec lui dans le jardin?
18.27
Pierre le nia de nouveau. Et aussitôt le coq chanta.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



Verrez vous Dieu au Ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017, 10:39

brigit ^^ a écrit:
Aquilas** a écrit:


L'ivraie ?

D'accord mais concrètement comment le feu purificateur du Christ agit-il ?

Comment le feu peut saler ? Et que vient faire l'or ?

Tu peux expliquer sans faire de parabole s'il te plaît

Ce sont les mots de la bible.

Tout homme sera salé  de feu , c'est une parole dans Marc je crois.

La salaison c'est ce qui conserve et c'est par le feu que l'éternité est donnée.


Marc 9-40 "Chacun sera salé  au  feu ".

D'accord effectivement Marc le dit mais ne dit pas DE mais dit AU ce qui est différent.


"45 Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le. Mieux vaut pour toi entrer estropié dans la vie éternelle que de t’en aller dans la géhenne avec tes deux pieds.
47 Si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le. Mieux vaut pour toi entrer borgne dans le royaume de Dieu que de t’en aller dans la géhenne avec tes deux yeux,
48 là où le ver ne meurt pas et où le feu ne s’éteint pas.
49 Chacun sera salé  au feu.
50 C’est une bonne chose que le sel ; mais s’il cesse d’être du sel, avec quoi allez-vous lui rendre sa saveur ? Ayez du sel en vous-mêmes, et vivez en paix entre vous. »



Donc tout faire mais éviter l'enfer.

Le feu éternel où chacun est salé.

Parce que ce qui a manqué à l'homme c'est d'avoir du goût et surtout ce qui lui manquerait c'est d'avoir bon goût qu''il soit savoureux cet homme.

En enfer si cet homme est salé, c'est par les flammes qu'il le sera, par ce moyen là, il retrouvera le bon gout

Qu''est ce que le bon gout ?

C'est le gout pour les choses saines l'homme est salé de bonnes intentions.

Mais là il s'agit d'enfer Brigit l'enfer qui donnera à l'homme le complément alimentaire qui lui manque pour être enfin un homme purifié car non seulement lavé par le feu mais salé .


Il ne s'agit pas du purgatoire.


brigit ^^ a écrit:
Aquilas** a écrit:


L'ivraie ?

D'accord mais concrètement comment le feu purificateur du Christ agit-il ?

Comment le feu peut saler ? Et que vient faire l'or ?

Tu peux expliquer sans faire de parabole s'il te plaît

Pour l'or, c'est une parole récurrente, l’œuvre se purifie dans le feu afin que l'or émerge. Pour Zacharie :

Je mettrai ce tiers dans le feu, Et je le purifierai comme on purifie l'argent, Je l'éprouverai comme on éprouve l'or.

Le feu est le feu de la Vérité, ce qui n'est pas de feu sera consumé jusqu'au néant par le feu, la paille n'a qu'un temps.

Celui qui s'écarte de la Vérité ressent le feu de la Vérité, celui qui est Vérité est le feu lui-même.

C'est cela le baptême de feu du Christ, une épreuve et une épure, dans la grâce de Dieu par l'action du Saint Esprit.

Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d'une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver. Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l'allégresse lorsque sa gloire apparaîtra. - Pierre






Livre de Zacharie
01 Ce jour-là, il y aura une source qui jaillira pour la maison de David et pour les habitants de Jérusalem : elle les lavera de leur péché et de leur souillure.
02 Il arrivera, en ce jour-là – oracle du Seigneur de l’univers –, que je retrancherai du pays les noms des idoles : on n’en fera plus mémoire. Je chasserai aussi du pays les prophètes et leur esprit d’impureté.
03 Si quelqu’un veut encore prophétiser, son père et sa mère, qui l’ont engendré, lui diront : « Tu ne vivras pas, car ce sont des mensonges que tu prononces au nom du Seigneur. » Alors son propre père et sa propre mère, qui l’ont engendré, le transperceront pendant qu’il prophétisera.
04 Il arrivera, en ce jour-là, que les prophètes rougiront de leur vision quand ils prophétiseront. Ils ne revêtiront plus le manteau de prophètes pour tromper.
05 Mais ils diront : « Moi, je ne suis pas prophète ; moi, je travaille la terre : un homme m’a acheté depuis ma jeunesse. »
06 Et si on lui demande : « Que sont donc ces blessures sur ta poitrine ? », il répondra : « Je les ai reçues dans la maison de ceux qui m’aiment. »
07 Épée, réveille-toi contre mon berger, contre l’homme qui m’est proche – oracle du Seigneur de l’univers. Frappe le berger, et que les brebis soient dispersées, contre les petits je tournerai ma main.
08 Il arrivera dans tout le pays – oracle du Seigneur – que deux tiers en seront retranchés, périront, et que l’autre tiers y restera.
09 Je ferai passer ce tiers par le feu ; je l’épurerai comme on épure l’argent, je l’éprouverai comme on éprouve l’or. Lui, il invoquera mon nom, et moi, je lui répondrai. Je dirai : « C’est mon peuple ! », et lui, il dira : « Le Seigneur est mon Dieu ! »




Même ceux qui ont pour charge de conduire les hommes et surtout eux sont ignobles, les parents maltraitent les enfants, 100 % des hommes sont ignobles, toutes les brebis il faut qu'elles soient dispersées pour échapper à la torture, les deux  tiers périront, l'autres tiers restant goutera au feu de la Géhenne afin qu'il se soumette.

L'enfer et non le purgatoire.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Verrez vous Dieu au Ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017, 18:51

Aquilas** a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Aquilas** a écrit:


L'ivraie ?

D'accord mais concrètement comment le feu purificateur du Christ agit-il ?

Comment le feu peut saler ? Et que vient faire l'or ?

Tu peux expliquer sans faire de parabole s'il te plaît

Ce sont les mots de la bible.

Tout homme sera salé  de feu , c'est une parole dans Marc je crois.

La salaison c'est ce qui conserve et c'est par le feu que l'éternité est donnée.


Marc 9-40 "Chacun sera salé  au  feu ".

D'accord effectivement Marc le dit mais ne dit pas DE mais dit AU ce qui est différent.


"45 Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le. Mieux vaut pour toi entrer estropié dans la vie éternelle que de t’en aller dans la géhenne avec tes deux pieds.
47 Si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le. Mieux vaut pour toi entrer borgne dans le royaume de Dieu que de t’en aller dans la géhenne avec tes deux yeux,
48 là où le ver ne meurt pas et où le feu ne s’éteint pas.
49 Chacun sera salé  au feu.
50 C’est une bonne chose que le sel ; mais s’il cesse d’être du sel, avec quoi allez-vous lui rendre sa saveur ? Ayez du sel en vous-mêmes, et vivez en paix entre vous. »



Ces images terribles d'un ver qui ne meurt point, d'un feu qui ne s'éteint point (verset 43, note) sont empruntées à Esaïe 66.24.


Mais il ne faut pas les entendre à la lettre, car l'une exclut l'autre : un ver ne saurait subsister dans le feu.

Au sens moral, ces termes sont des plus poignants : un ver qui ronge, un feu qui brûle, aucune image ne pourrait exprimer plus énergiquement les douleurs de la conscience.

Et ce sont les douleurs ("les pleurs et les grincements de dents") du Purgatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Verrez vous Dieu au Ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017, 18:55

Aquilas** a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Aquilas** a écrit:


Brigit qu'est-ce que c'est le feu purificateur du Christ ?

Celui qui brûle la paille qui n'a qu'un temps. Tout homme sera salé de feu et c'est par le feu que l'or devient or.

L'ivraie ?

D'accord mais concrètement comment le feu purificateur du Christ agit-il ?

Comment le feu peut saler ? Et que vient faire l'or ?

Tu peux expliquer sans faire de parabole s'il te plaît


Par le remords et la honte du mal qu'on a fait sur terre et les conséquences malheureuses qui en ont résulté !  

"Il y aura des pleurs et des grincements de dents ".


Lire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Verrez vous Dieu au Ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017, 19:09

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

je précise que lorsque ce mystérieux disciple (que vous dites être l'evangeliste Jean) fut questionné par la servante, il nia être le disciple de Jésus (Jean 18/17). Et, se rappelant alors que Jésus lui avait dit qu'il le renierait, il sortit en pleurant (voir Mathieu 26/69-75, Marc 14/66/72, et Luc 22/56/62).


Tu confonds avec Pierre ! Je cite :


Simon Pierre, avec un autre disciple, suivait Jésus. Ce disciple était connu du souverain sacrificateur, et il entra avec Jésus dans la cour du souverain sacrificateur;
18.16
mais Pierre resta dehors près de la porte. L'autre disciple, qui était connu du souverain sacrificateur, sortit, parla à la portière, et fit entrer Pierre.
18.17
Alors la servante, la portière, dit à Pierre: Toi aussi, n'es-tu pas des disciples de cet homme? Il dit: Je n'en suis point.

18.18
Les serviteurs et les huissiers, qui étaient là, avaient allumé un brasier, car il faisait froid, et ils se chauffaient. Pierre se tenait avec eux, et se chauffait.
18.19
Le souverain sacrificateur interrogea Jésus sur ses disciples et sur sa doctrine.
18.20
Jésus lui répondit: J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.
18.21
Pourquoi m'interroges-tu? Interroge sur ce que je leur ai dit ceux qui m'ont entendu; voici, ceux-là savent ce que j'ai dit.
18.22
A ces mots, un des huissiers, qui se trouvait là, donna un soufflet à Jésus, en disant: Est-ce ainsi que tu réponds au souverain sacrificateur?
18.23
Jésus lui dit: Si j'ai mal parlé, fais voir ce que j'ai dit de mal; et si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu?
18.24
Anne l'envoya lié à Caïphe, le souverain sacrificateur.
18.25
Simon Pierre était là, et se chauffait. On lui dit: Toi aussi, n'es-tu pas de ses disciples? Il le nia, et dit: Je n'en suis point.
18.26
Un des serviteurs du souverain sacrificateur, parent de celui à qui Pierre avait coupé l'oreille, dit: Ne t'ai-je pas vu avec lui dans le jardin?
18.27
Pierre le nia de nouveau. Et aussitôt le coq chanta.


oui la j'avoue que j'ai fait une erreur d’interprétation  mais qui est D’après toi cet autre disciple?



tu me dira que c'est Jean l’Apôtre ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Verrez vous Dieu au Ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017, 19:23

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:


L'ivraie ?

D'accord mais concrètement comment le feu purificateur du Christ agit-il ?

Comment le feu peut saler ? Et que vient faire l'or ?

Tu peux expliquer sans faire de parabole s'il te plaît


Par le remords et la honte du mal qu'on a fait sur terre et les conséquences malheureuses qui en ont résulté !  

"Il y aura des pleurs et des grincements de dents ".


Lire :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oui Avoue que l'expression "Il y aura des pleurs et des grincements de dents"  veut dire plus que d'avoir seulement des remords ....


Ensuite (Jésus) dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. Matthieu 25.41

De la même manière, Jean décrit le sort final des méchants comme un lac de feu :


Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux, et chacun fut jugé selon ses oeuvres. Puis la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. Apocalypse 20.11-15


Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les débauchés, les magiciens, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.  Apocalypse 21.8
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Verrez vous Dieu au Ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017, 20:08

SKIPEER a écrit:


oui la j'avoue que j'ai fait une erreur d’interprétation  mais qui est D’après toi cet autre disciple?



tu me dira que c'est Jean l’Apôtre ?

D'après moi, et de nombreux exégètes, il s'agit non du fils de Zébédée, l'apôtre, mais de Jean le Presbytre, religieux juif fréquentant les prêtres du Temple. D'après moi encore, il s'agirait du fils du propriétaire du Cénacle, car qui s'assoit aux côtés de l'invité de marque ? le propriétaire des lieux, Or, qui était assis tout près de Jésus lors du dernier repas au Cénacle : celui qui se disait le préféré de Jésus.

Lire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Verrez vous Dieu au Ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017, 20:11

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:


L'ivraie ?

D'accord mais concrètement comment le feu purificateur du Christ agit-il ?

Comment le feu peut saler ? Et que vient faire l'or ?

Tu peux expliquer sans faire de parabole s'il te plaît


Par le remords et la honte du mal qu'on a fait sur terre et les conséquences malheureuses qui en ont résulté !  

"Il y aura des pleurs et des grincements de dents ".


Lire :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oui Avoue que l'expression "Il y aura des pleurs et des grincements de dents"  veut dire plus que d'avoir seulement des remords ....


En tous cas, cela ne veut certainement pas dire "le feu qui brûle", car celui qui est brûlé hurle de douleur, mais il ne pleure pas .....

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit ^^

brigit ^^



Verrez vous Dieu au Ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017, 20:23

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Par le remords et la honte du mal qu'on a fait sur terre et les conséquences malheureuses qui en ont résulté !  

"Il y aura des pleurs et des grincements de dents ".


Lire :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oui Avoue que l'expression "Il y aura des pleurs et des grincements de dents"  veut dire plus que d'avoir seulement des remords ....

Cela me fait penser que le rôle du diacre à l'origine était de sortir de l'Eglise ceux non baptisés lors de la communion dans l'eucharistie.

Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.


Il faudrait que tu comprennes Skipeer que dans le christianisme tout à un avant goût ici et maintenant.
Les prémisses nous sont données ici et maintenant afin que nous soyons prêts, même si nous sommes imparfaits.
Ce qui compte c'est notre ouverture psychologique à ce qui est bon, afin d'être ouvert à la révélation qui est la source de toute chose.


Dernière édition par brigit ^^ le Lun 18 Déc 2017, 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Verrez vous Dieu au Ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017, 20:27

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:


oui Avoue que l'expression "Il y aura des pleurs et des grincements de dents"  veut dire plus que d'avoir seulement des remords ....


En tous cas, cela ne veut certainement pas dire "le feu qui brûle", car celui qui est brûlé hurle de douleur, mais il ne pleure pas .....


Il veut que tu avoues, peut être va t il falloir te torturer pour que tu dises ce qu'il attend What a Face
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Verrez vous Dieu au Ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017, 20:34

Aquilas** a écrit:

Mais là il s'agit d'enfer Brigit l'enfer qui donnera à l'homme le complément alimentaire qui lui manque pour être enfin un homme purifié car non seulement lavé par le feu mais salé .

Il ne s'agit pas du purgatoire.

Le prémisse de la salaison par le feu nous est déjà donné ici et maintenant, c'est par ce stigmate que tu peux comprendre.

Aquilas** a écrit:

brigit ^^ a écrit:

Pour l'or, c'est une parole récurrente, l’œuvre se purifie dans le feu afin que l'or émerge. Pour Zacharie :

Je mettrai ce tiers dans le feu, Et je le purifierai comme on purifie l'argent, Je l'éprouverai comme on éprouve l'or.

Le feu est le feu de la Vérité, ce qui n'est pas de feu sera consumé jusqu'au néant par le feu, la paille n'a qu'un temps.

Celui qui s'écarte de la Vérité ressent le feu de la Vérité, celui qui est Vérité est le feu lui-même.

C'est cela le baptême de feu du Christ, une épreuve et une épure, dans la grâce de Dieu par l'action du Saint Esprit.

Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d'une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver. Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l'allégresse lorsque sa gloire apparaîtra. - Pierre



Livre de Zacharie
01 Ce jour-là, il y aura une source qui jaillira pour la maison de David et pour les habitants de Jérusalem : elle les lavera de leur péché et de leur souillure.
02 Il arrivera, en ce jour-là – oracle du Seigneur de l’univers –, que je retrancherai du pays les noms des idoles : on n’en fera plus mémoire. Je chasserai aussi du pays les prophètes et leur esprit d’impureté.
03 Si quelqu’un veut encore prophétiser, son père et sa mère, qui l’ont engendré, lui diront : « Tu ne vivras pas, car ce sont des mensonges que tu prononces au nom du Seigneur. » Alors son propre père et sa propre mère, qui l’ont engendré, le transperceront pendant qu’il prophétisera.
04 Il arrivera, en ce jour-là, que les prophètes rougiront de leur vision quand ils prophétiseront. Ils ne revêtiront plus le manteau de prophètes pour tromper.
05 Mais ils diront : « Moi, je ne suis pas prophète ; moi, je travaille la terre : un homme m’a acheté depuis ma jeunesse. »
06 Et si on lui demande : « Que sont donc ces blessures sur ta poitrine ? », il répondra : « Je les ai reçues dans la maison de ceux qui m’aiment. »
07 Épée, réveille-toi contre mon berger, contre l’homme qui m’est proche – oracle du Seigneur de l’univers. Frappe le berger, et que les brebis soient dispersées, contre les petits je tournerai ma main.
08 Il arrivera dans tout le pays – oracle du Seigneur – que deux tiers en seront retranchés, périront, et que l’autre tiers y restera.
09 Je ferai passer ce tiers par le feu ; je l’épurerai comme on épure l’argent, je l’éprouverai comme on éprouve l’or. Lui, il invoquera mon nom, et moi, je lui répondrai. Je dirai : « C’est mon peuple ! », et lui, il dira : « Le Seigneur est mon Dieu ! »


Même ceux qui ont pour charge de conduire les hommes et surtout eux sont ignobles, les parents maltraitent les enfants, 100 % des hommes sont ignobles, toutes les brebis il faut qu'elles soient dispersées pour échapper à la torture, les deux  tiers périront, l'autres tiers restant goutera au feu de la Géhenne afin qu'il se soumette.

L'enfer et non le purgatoire.

Appelle le l'enfer si tu veux, il n'est pas nommé ainsi.
L'or est éprouvé par le feu et par cet épure du feu il devient Or.
Et là il est libéré des jougs qui le tenaient si tu veux dans la mort éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Verrez vous Dieu au Ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017, 21:12

SKIPEER a écrit:
Aquilas a écrit:
Pourquoi il y aura t-il des visages assombris ce jour-là SKIPEER d'après toi ?
les visages assombris est celui des mécréants  (même ceux qui ont démenti le message de Mohammed paix sur lui  ...


Et les hypocrites ...

C'est le visage des perdants qui sont en enfer.

Mais au fait !

Qui est-ce qui perd ?

Qui est Skipeer ?

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Verrez vous Dieu au Ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2017, 20:48

Aquilas** a écrit:



Livre de Zacharie
01 Ce jour-là, il y aura une source qui jaillira pour la maison de David et pour les habitants de Jérusalem : elle les lavera de leur péché et de leur souillure.
02 Il arrivera, en ce jour-là – oracle du Seigneur de l’univers –, que je retrancherai du pays les noms des idoles : on n’en fera plus mémoire. Je chasserai aussi du pays les prophètes et leur esprit d’impureté.
03 Si quelqu’un veut encore prophétiser, son père et sa mère, qui l’ont engendré, lui diront : « Tu ne vivras pas, car ce sont des mensonges que tu prononces au nom du Seigneur. » Alors son propre père et sa propre mère, qui l’ont engendré, le transperceront pendant qu’il prophétisera.
04 Il arrivera, en ce jour-là, que les prophètes rougiront de leur vision quand ils prophétiseront. Ils ne revêtiront plus le manteau de prophètes pour tromper.
05 Mais ils diront : « Moi, je ne suis pas prophète ; moi, je travaille la terre : un homme m’a acheté depuis ma jeunesse. »
06 Et si on lui demande : « Que sont donc ces blessures sur ta poitrine ? », il répondra : « Je les ai reçues dans la maison de ceux qui m’aiment. »
07 Épée, réveille-toi contre mon berger, contre l’homme qui m’est proche – oracle du Seigneur de l’univers. Frappe le berger, et que les brebis soient dispersées, contre les petits je tournerai ma main.
08 Il arrivera dans tout le pays – oracle du Seigneur – que deux tiers en seront retranchés, périront, et que l’autre tiers y restera.
09 Je ferai passer ce tiers par le feu ; je l’épurerai comme on épure l’argent, je l’éprouverai comme on éprouve l’or. Lui, il invoquera mon nom, et moi, je lui répondrai. Je dirai : « C’est mon peuple ! », et lui, il dira : « Le Seigneur est mon Dieu ! »




Même ceux qui ont pour charge de conduire les hommes et surtout eux sont ignobles, les parents maltraitent les enfants, 100 % des hommes sont ignobles, toutes les brebis il faut qu'elles soient dispersées pour échapper à la torture, les deux  tiers périront, l'autres tiers restant goutera au feu de la Géhenne afin qu'il se soumette.

L'enfer et non le purgatoire.


Non, il s'agit d'autre chose, ma chère AQUILAS : il s'agit du résidu qui devra passer encore par plusieurs crises de purification pour arriver à être le vrai peuple de Dieu. Si le verset 7 se rapporte au meurtre du Messie ( en effet : " dans 11.12-13, le Messie, avait été présenté comme taxé ignominieusement par le peuple ; dans 12.10, comme percé par lui. N'est-il pas évident que c'est au même personnage que s'applique ici l'expression mon berger, l'homme mon compagnon ? Ce dernier terme exprime l'idée que tout est commun entre YHWH et ce berger visible, pensée et travail. La manière dont le meurtre du Messie est ici rapporté à Dieu lui-même n'exclut point la culpabilité du peuple dans cet acte"), le verset 8 ne peut s'appliquer qu'au jugement qui a frappé Jérusalem et le peuple, comme punition de ce crime ( la ruine de Jérusalem et son million de morts en l'an 70). Le tiers restant ne peut donc désigner que l'Israël qui a survécu à la destruction du peuple par les Romains.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Verrez vous Dieu au Ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2017, 20:53

brigit ^^ a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:


oui Avoue que l'expression "Il y aura des pleurs et des grincements de dents"  veut dire plus que d'avoir seulement des remords ....


En tous cas, cela ne veut certainement pas dire "le feu qui brûle", car celui qui est brûlé hurle de douleur, mais il ne pleure pas .....


Il veut que tu avoues, peut être va t il falloir te torturer pour que tu dises ce qu'il attend What a Face



lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SAT141





Verrez vous Dieu au Ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? - Page 2 EmptyLun 01 Jan 2018, 00:49

Aquilas** a écrit:
04.12.2017

Si vous pensez que oui, les chrétiens savent puisque c'est Jésus qu'ils verront sur le Trône, la Bible le dit.

Et les Musulmans ? Comment pensez vous voir Dieu au Ciel ?


DIEU EST au ciel et son ciel est le sans endroit ou néant, ou il y a ni nuit, ni jour, et ce ciel se trouve au dessus de tous les univers, au dessus du paradis donc au dessus de son Trône.

Les croyant verront DIEU et ressentiront une extase tel qu'il en oublieront les bienfait du paradis ET AURAIT VOULU RESTER éternellement dans la contemplation.........Sa sera un moment inexpliquable
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Verrez vous Dieu au Ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? - Page 2 EmptyLun 01 Jan 2018, 10:07

SAT141 a écrit:
Aquilas** a écrit:
04.12.2017

Si vous pensez que oui, les chrétiens savent puisque c'est Jésus qu'ils verront sur le Trône, la Bible le dit.

Et les Musulmans ? Comment pensez vous voir Dieu au Ciel ?


DIEU EST au ciel et son ciel est le sans endroit ou néant, ou il y a ni nuit, ni jour, et ce ciel se trouve au dessus de tous les univers, au dessus du paradis donc au dessus de son Trône.

Les croyant verront DIEU et ressentiront une extase tel qu'il en oublieront les bienfait du paradis ET AURAIT VOULU RESTER éternellement dans la contemplation.........Sa sera un moment inexpliquable


Dans quels versets du Coran cette extase est-elle décrite, mon cher SAT ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SAT141





Verrez vous Dieu au Ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? - Page 2 EmptyLun 01 Jan 2018, 18:20

mario-franc_lazur a écrit:
SAT141 a écrit:



DIEU EST au ciel et son ciel est le sans endroit ou néant, ou il y a ni nuit, ni jour, et ce ciel se trouve au dessus de tous les univers, au dessus du paradis donc au dessus de son Trône.

Les croyant verront DIEU et ressentiront une extase tel qu'il en oublieront les bienfait du paradis ET AURAIT VOULU RESTER éternellement dans la contemplation.........Sa sera un moment inexpliquable


Dans quels versets du Coran cette extase est-elle décrite, mon cher SAT ?


c'est le prophete Mohammed qu'explique cela mon cher,
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Verrez vous Dieu au Ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? - Page 2 EmptyLun 01 Jan 2018, 20:08

SAT141 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
SAT141 a écrit:



DIEU EST au ciel et son ciel est le sans endroit ou néant, ou il y a ni nuit, ni jour, et ce ciel se trouve au dessus de tous les univers, au dessus du paradis donc au dessus de son Trône.

Les croyant verront DIEU et ressentiront une extase tel qu'il en oublieront les bienfait du paradis ET AURAIT VOULU RESTER éternellement dans la contemplation.........Sa sera un moment inexpliquable


Dans quels versets du Coran cette extase est-elle décrite, mon cher SAT ?


c'est le prophete Mohammed qu'explique cela mon cher,


Mais tu ne me donnes pas de références !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Verrez vous Dieu au Ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verrez vous Dieu au Ciel ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quand vous verrez toutes ces choses?
» Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ?
» Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ?
» foi en DIEU selon vous
» et si l'on vous disait que Adam est Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: