Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? Empty
MessageSujet: Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ?   Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? EmptyVen 03 Juin 2016, 09:17

3 juin 2016

11 et (leur) dirent: " Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous à regarder vers le ciel? [Actes (CP)1)

Comment comprendre cette parole ?

Pourquoi les Apôtres, restaient-ils là à regarder le Ciel ?  Parce qu'ils pensaient que c'est par là que leur maître reviendrait, couvert de gloire.

Ors, que leur dit l'ange ?  

Ce Jésus qui, d'auprès de vous, a été enlevé au ciel, ainsi viendra de la même manière que vous l'avez vu s'en aller au ciel.  (Actes (CP) 1)

Qu'est-ce que cela veut dire :  "il viendra de la même manière que vous l'avez vu s'en aller au ciel" ?

De quelle manière Jésus s'en est allé au Ciel ? En montant au Ciel avec son corps, pas encore glorifié.

Donc, si Jésus doit revenir de la même manière, cela veut dire qu'il descendra du Ciel, avec son corps, pas encore glorifié.

S'il revient en descendant du Ciel avec son corps glorifié, alors on ne peux plus dire qu'il reviendra de la même manière  qu'il est partit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ?   Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? EmptyVen 03 Juin 2016, 12:46

Aaaah ça devient intéréssant.

Enfin tu vas finir par réaliser que Jésus revient bientôt Wink


petero a écrit:
11 et (leur) dirent: " Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous à regarder vers le ciel? [Actes (CP)1)

Comment comprendre cette parole ?

Pourquoi les Apôtres, restaient-ils là à regarder le Ciel ?  Parce qu'ils pensaient que c'est par là que leur maître reviendrait, couvert de gloire.

Ors, que leur dit l'ange ?  

Ce Jésus qui, d'auprès de vous, a été enlevé au ciel, ainsi viendra de la même manière que vous l'avez vu s'en aller au ciel.  (Actes (CP) 1)

Qu'est-ce que cela veut dire :  "il viendra de la même manière que vous l'avez vu s'en aller au ciel" ?

De quelle manière Jésus s'en est allé au Ciel ? En montant au Ciel avec son corps, pas encore glorifié.

Donc, si Jésus doit revenir de la même manière, cela veut dire qu'il descendra du Ciel, avec son corps, pas encore glorifié.

S'il revient en descendant du Ciel avec son corps glorifié, alors on ne peux plus dire qu'il reviendra de la même manière  qu'il est partit.

Sauf que tu as dis une bêtise, Jésus va revenir en gloire! Comme lorsque les disciples l'ont vu transfiguré!
Faut livre dans l'Apocalypse comment Jean à vu Jésus GLORIFIÉ! Wink

Il a gardé son corps à réssucité son corps humain pour être le nouveau Adam, et montrer à ses disciples qu'il est réssucité!

"Voici, le jour de l'Éternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi.
14.2 Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.
14.3 L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.
14.4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.
14.5 Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Éternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.
14.6 En ce jour-là, il n'y aura point de lumière; Il y aura du froid et de la glace.
14.7 Ce sera un jour unique, connu de l'Éternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit; Mais vers le soir la lumière paraîtra.
14.8 En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, Et couleront moitié vers la mer orientale, Moitié vers la mer occidentale; Il en sera ainsi été et hiver.
14.9 L'Éternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Éternel sera le seul Éternel, Et son nom sera le seul nom." Zacharie 14 v 1 à 9
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ?   Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? EmptyVen 03 Juin 2016, 14:07

petero a écrit:
11 et (leur) dirent: " Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous à regarder vers le ciel? [Actes (CP)1)
Ce Jésus qui, d'auprès de vous, a été enlevé au ciel, ainsi viendra de la même manière que vous l'avez vu s'en aller au ciel.  (Actes (CP) 1)

Estandrine a écrit:
Aaaah ça devient intéressant.

Enfin tu vas finir par réaliser que Jésus revient bientôt Wink

Oui, Estandrine, cela fait 2000 ans que Jésus revient bientôt.

Cela signifie, que nous devons nous conduire comme si Jésus allait arriver dans 5 minutes !

petero a écrit:
Qu'est-ce que cela veut dire :  "il viendra de la même manière que vous l'avez vu s'en aller au ciel" ?

Cela signifie que cela ne dépendra pas de nous, et que Jésus descendra du ciel de façon totalement imprévue. .... mais on ne sait pas quand... et qu'on ne saura jamais.... par définition. personne ne sait quand la fin des temps surviendra.... C'est impossible, car Jésus lui même ne le savait pas.

Il faut se convertir à l'écoute des Évangiles, Estandrine.
" Personne ne sait ni le temps ni l'heure que le Père " a dit Jésus.
Il faut savoir écouter le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ?   Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? EmptyVen 03 Juin 2016, 14:10

Pierresuzanne a écrit:


Oui, Estandrine, cela fait 2000 ans que Jésus revient bientôt.

Cela signifie, que nous devons nous conduire comme si Jésus allait arriver dans 5 minutes !

Tu connais la parabole des 10 vierges? Je te laisse méditer là dessus study
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ?   Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? EmptyVen 03 Juin 2016, 14:17

Pierresuzanne a écrit:


Oui, Estandrine, cela fait 2000 ans que Jésus revient bientôt.

Cela signifie, que nous devons nous conduire comme si Jésus allait arriver dans 5 minutes !
Estandrine a écrit:

Tu connais la parabole des 10 vierges? Je te laisse méditer là dessus study

Et vis versa et réciproquement ma chère Estandrine.

Il faut veiller et nous tenir prêts.... comme depuis 2000 ans, et jusqu'à la fin des temps
Revenir en haut Aller en bas
benopat





Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ?   Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? EmptyVen 03 Juin 2016, 20:51

Voici mon raisonnement:  
si Jésus avait quitté ce monde comme un simple homme (sans qu'il soit mort et ressuscité), cela pourrait impliquer qu'il soit non glorifié à son retour. Mais les apôtres regardent vers le ciel et attendent sa venu en glorifié. Par contre parce qu'il est mort et ressucité, il n'est plus le simple homme que les musulmans prétendent. Il est maintenant glorifié et il quitte vers les cieux en étant glorifié. Cela implique qu'il devrait revenir glorifié de la même manièere que les apôtres attendent.
Ce Jésus qui, d'auprès de vous, a été enlevé au ciel, ainsi viendra de la même manière que vous l'avez vu s'en aller au ciel. (Actes (CP) 1)

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ?   Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? EmptyVen 03 Juin 2016, 22:41

Estandrine a écrit:
Aaaah ça devient intéréssant.

Enfin tu vas finir par réaliser que Jésus revient bientôt Wink

Jésus n'est jamais parti Very Happy

19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps.  (Matthieu (TOB) 28)

il a simplement disparu aux yeux des Apôtres.

Pour son retour, le ciel va de nouveau s'ouvrir et Jésus va réapparaître comme il est parti, avec son corps de chair ressuscité.


Estandrine a écrit:
Sauf que tu as dis une bêtise, Jésus va revenir en gloire! Comme lorsque les disciples l'ont vu transfiguré!
Faut livre dans l'Apocalypse comment Jean à vu Jésus GLORIFIÉ! Wink

Il a gardé son corps à réssucité son corps humain pour être le nouveau Adam, et montrer à ses disciples qu'il est réssucité!

"Voici, le jour de l'Éternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi.
14.2 Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.
14.3 L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.
14.4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.
14.5 Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Éternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.
14.6 En ce jour-là, il n'y aura point de lumière; Il y aura du froid et de la glace.
14.7 Ce sera un jour unique, connu de l'Éternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit; Mais vers le soir la lumière paraîtra.
14.8 En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, Et couleront moitié vers la mer orientale, Moitié vers la mer occidentale; Il en sera ainsi été et hiver.
14.9 L'Éternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Éternel sera le seul Éternel, Et son nom sera le seul nom." Zacharie 14 v 1 à 9

Cela correspond à ce passage de l'Apocalypse :

"11 Puis je vis le ciel ouvert, et il parut un cheval blanc; celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable; il juge et combat avec justice. 12 Ses yeux étaient comme une flamme ardente; Il avait sur la tête plusieurs diadèmes, et portait un nom écrit que nul ne connait que lui-même; 13 il était revêtu d'un vêtement teint de sang: son nom est le Verbe de Dieu. 14 Les armées du ciel le suivaient sur des chevaux blancs, vétues de fin lin, blanc et pur. 15 De sa bouche sortait un glaive affilé [à deux tranchants], pour en frapper les nations; c'est lui qui les gouvernera avec un sceptre de fer, et c'est lui qui foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. 16 Sur son vêtement et sur sa cuisse, il portait écrit ce nom: Roi des rois et Seigneur des seigneurs. (Apocalypse (CP) 19)

On ne parle pas d'un retour dans la gloire.

Le retour dans la gloire c'est après :

"1 J'ai vu encore un ange qui descendait du ciel ; il avait reçu une autorité si grande que la terre fut illuminée de sa gloire.  2 Et il s'écria d'une voix puissante : « Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la Grande ! La voilà devenue une tanière de démons, un repaire de tous les esprits impurs, un repaire de tous les oiseaux impurs, un repaire de toutes les bêtes impures et répugnantes !  3 Car toutes les nations ont bu du vin de sa fureur de prostitution ; les rois de la terre ont partagé sa prostitution, et les marchands de la terre se sont enrichis de la profusion de son luxe. » 4 Puis j'ai entendu une voix venant du ciel qui disait : « Sortez de la cité, vous mon peuple, pour ne pas participer à ses péchés et ne rien recevoir des fléaux qui la frapperont.  5 Car ses péchés ont atteint jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.  (Apocalypse (LIT) 18)

Jésus est l'ange de Yahvé, ne l'oublions pas et il n'existe aucun autre ange qui est une autorité si grande que  la terre est illuminé de sa gloire.

C'est ce jour là, que Jésus se manifestera à toutes et à tous dans la gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ?   Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? EmptyVen 03 Juin 2016, 22:55

petero a écrit:

Jésus n'est jamais parti Very Happy

19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps.  (Matthieu (TOB) 28)

il a simplement disparu aux yeux des Apôtres.

Pour son retour, le ciel va de nouveau s'ouvrir et Jésus va réapparaître comme il est parti, avec son corps de chair ressuscité.

Ah non Jean à vu Jésus glorifié et ce n'était son corps de chair

"Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or,
1.13 et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.
1.14 Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu;
1.15 ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
1.16 Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
1.17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts." Apocalypse 1 v 12 à 18


Pareille pour Daniel, Ezéchiel et d'autre. Compare les descriptions tu verra qu'elles se rejoignent Wink

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ?   Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? EmptyVen 03 Juin 2016, 23:14

Estandrine a écrit:
petero a écrit:

Jésus n'est jamais parti Very Happy

19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps.  (Matthieu (TOB) 28)

il a simplement disparu aux yeux des Apôtres.

Pour son retour, le ciel va de nouveau s'ouvrir et Jésus va réapparaître comme il est parti, avec son corps de chair ressuscité.

Ah non Jean à vu Jésus glorifié et ce n'était son corps de chair

[color=#0000ff][i]"Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or,
1.13 et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.
1.14 Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu;
1.15 ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
1.16 Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
1.17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!

Tu me dis que Jean n'a pas vu Jésus au Ciel, au milieu des 7 chandeliers, avec son corps de chair ressuscité !!!

. quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme,
. une ceinture d'or SUR LA POITRINE,
. SA TÊTE et SES CHEVEUX étaient blanc comme de la laine blanche
. SES YEUX étaient comme une flamme de feu,
. SES PIEDS étaient semblable à de l'airain,
. Il avait DANS SA MAIN droite, 7 étoiles.

C'est quoi si ce n'est pas un corps ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ?   Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? EmptyDim 05 Juin 2016, 02:48

Bonjour,

ce que je retire de ce passage est un peu ce que nous pouvons comprendre en regardant celui qui regarde le doigt du sage plutôt que ce qu'il montre.

les anges ont peut être simplement évité un torticolis inutile, car quand nous parlons du corps du Christ que ce soit à l'époque des apôtres et encore aujourd'hui, nous parlons de l'église, non ?

Donc à quoi peut il bien servir de regarder le ciel vu ce qu'il y a à faire sur terre au nom du Christ ?

Pour l'instant bien sûr, mais au risque de faire rougir La Palisse, pour l'instant, c'est maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ?   Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? EmptyLun 06 Juin 2016, 08:17

Tonton a écrit:
Bonjour,

ce que je retire de ce passage est un peu ce que nous pouvons comprendre en regardant celui qui regarde le doigt du sage plutôt que ce qu'il montre.

les anges ont peut être simplement évité un torticolis inutile, car quand nous parlons du corps du Christ que ce soit à l'époque des apôtres et encore aujourd'hui, nous parlons de l'église, non ?

Donc à quoi peut il bien servir de regarder le ciel vu ce qu'il y a à faire sur terre au nom du Christ ?

Pour l'instant bien sûr, mais au risque de faire rougir La Palisse, pour l'instant, c'est maintenant.

bien vu,
je fille travailler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ?   Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verrez vous Dieu au Ciel ?
» comment se regarder les uns les autres
» Rester dans la joie
» vivre dans l'amour est une vie sans haine
» le voile islamique et la pudeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: