Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Verrez vous Dieu au Ciel ?

Aller en bas 
+4
mario-franc_lazur
brigit ^^
OlivierV
Aquilas**
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



Verrez vous Dieu au Ciel ? Empty
MessageSujet: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? EmptyLun 04 Déc 2017, 17:35

04.12.2017

Si vous pensez que oui, les chrétiens savent puisque c'est Jésus qu'ils verront sur le Trône, la Bible le dit.

Et les Musulmans ? Comment pensez vous voir Dieu au Ciel ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Verrez vous Dieu au Ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? EmptyLun 11 Déc 2017, 18:59

Aquilas** a écrit:
04.12.2017

Si vous pensez que oui, les chrétiens savent puisque c'est Jésus qu'ils verront sur le Trône, la Bible le dit.

Et les Musulmans ? Comment pensez vous voir Dieu au Ciel ?

Personnellement, je pense que je le "verrai". Il est fait mention à plusieurs reprises dans le Coran de ceux qui cherchent la "face" de leur Seigneur.

Mais te dire ce que signifie au juste "voir" notre Seigneur, je n'en sais trop rien. Cela se fera sous la forme d'une sorte de rencontre. Je n'en sais guère plus et c'est même le cadet de mes soucis... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Verrez vous Dieu au Ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? EmptyLun 11 Déc 2017, 19:36

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:
04.12.2017

Si vous pensez que oui, les chrétiens savent puisque c'est Jésus qu'ils verront sur le Trône, la Bible le dit.

Et les Musulmans ? Comment pensez vous voir Dieu au Ciel ?

Personnellement, je pense que je le "verrai". Il est fait mention à plusieurs reprises dans le Coran de ceux qui cherchent la "face" de leur Seigneur.

Mais te dire ce que signifie au juste "voir" notre Seigneur, je n'en sais trop rien. Cela se fera sous la forme d'une sorte de rencontre. Je n'en sais guère plus et c'est même le cadet de mes soucis... Very Happy

Le cadet des soucis je ne sais pas,

En tout cas c'est une véritable question et cela me fait plaisir que tu dises que tu n'en sais trop rien.

Quand j'y réfléchis bien, je ne sais vraiment pas quelle forme peut avoir cette rencontre, un retour à la source.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verrez vous Dieu au Ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? EmptyLun 11 Déc 2017, 19:53

Aquilas** a écrit:


Et les Musulmans ? Comment pensez vous voir Dieu au Ciel ?


La vision divine est une réalité, bien que nous ne sachions pas comment elle se réalisera, sinon qu'elle se réalisera, et Dieu est plus Savant comment.

وُجُوهٌۭ يَوْمَئِذٍۢ نَّاضِرَةٌ

إِلَىٰ رَبِّهَا نَاظِرَةٌۭ


Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants

qui regarderont leur Seigneur.


Coran 75 : 22 et 23.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Verrez vous Dieu au Ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? EmptyLun 11 Déc 2017, 23:48

Skander a écrit:
Aquilas** a écrit:


Et les Musulmans ? Comment pensez vous voir Dieu au Ciel ?


La vision divine est une réalité, bien que nous ne sachions pas comment elle se réalisera, sinon qu'elle se réalisera, et Dieu est plus Savant comment.

وُجُوهٌۭ يَوْمَئِذٍۢ نَّاضِرَةٌ

إِلَىٰ رَبِّهَا نَاظِرَةٌۭ


Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants

qui regarderont leur Seigneur.


Coran 75 : 22 et 23.

Pourquoi j'insiste tant pour vous dire à vous Musulmans d'accorder à Jésus la place qui lui revient de plein droit Skander ? Parce que le jour où nous serons tous décédés parce que le monde vole en éclats, que vous ne soyez pas gênés lorsque vous serez face à Jésus, car Dieu est invisible, tout le monde sait, mais pour se rendre visible Dieu a fait un choix, Dieu a choisi l'image de Jésus.

C'est pour vous que je le dis, parce que je vous aime bien, parce que savoir que l'on tourne le dos à quelqu''un et lorsqu'on est face à lui rongé de regrets, on se morfond.

Dieu Miséricordieux ne veut pas que toute la masse de Musulmans se morfonde lorsqu'ils seront face à la réalité, Jésus, lors de son dernier avènement, leur tendant les bras pour les accueillir.

C'est pour ne pas que vous ayez des cas de conscience car ce moment là, des retrouvailles, il doit se vivre dans la joie.

Beaucoup seront dans la joie, il faut que vous aussi vous y soyez "10 Et ils criaient d'une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à
l'agneau.
11 Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se
prosternèrent sur leurs faces devant le trône, et ils adorèrent Dieu,
12 en disant: Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force,
soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!"
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Verrez vous Dieu au Ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? EmptyMar 12 Déc 2017, 16:19

Aquilas** a écrit:


Pourquoi j'insiste tant pour vous dire à vous Musulmans d'accorder à Jésus la place qui lui revient de plein droit Skander ? Parce que le jour où nous serons tous décédés parce que le monde vole en éclats, que vous ne soyez pas gênés lorsque vous serez face à Jésus, car Dieu est invisible, tout le monde sait, mais pour se rendre visible Dieu a fait un choix, Dieu a choisi l'image de Jésus.

C'est pour vous que je le dis, parce que je vous aime bien, parce que savoir que l'on tourne le dos à quelqu''un et lorsqu'on est face à lui rongé de regrets, on se morfond.

Dieu Miséricordieux ne veut pas que toute la masse de Musulmans se morfonde lorsqu'ils seront face à la réalité, Jésus, lors de son dernier avènement, leur tendant les bras pour les accueillir.

C'est pour ne pas que vous ayez des cas de conscience car ce moment là, des retrouvailles, il doit se vivre dans la joie.

Beaucoup seront dans la joie, il faut que vous aussi vous y soyez "10 Et ils criaient d'une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à
l'agneau.
11 Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se
prosternèrent sur leurs faces devant le trône, et ils adorèrent Dieu,
12 en disant: Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force,
soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!"

C'est ton avis et ta croyance Aquilas. Mais tout le monde ne conçoit pas le fait de "voir" Dieu de la même manière. Il me semble beaucoup plus primordial de la connaître pour pouvoir L'aimer plutôt que de le "voir".
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Verrez vous Dieu au Ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? EmptyMar 12 Déc 2017, 19:28

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:


Pourquoi j'insiste tant pour vous dire à vous Musulmans d'accorder à Jésus la place qui lui revient de plein droit Skander ? Parce que le jour où nous serons tous décédés parce que le monde vole en éclats, que vous ne soyez pas gênés lorsque vous serez face à Jésus, car Dieu est invisible, tout le monde sait, mais pour se rendre visible Dieu a fait un choix, Dieu a choisi l'image de Jésus.

C'est pour vous que je le dis, parce que je vous aime bien, parce que savoir que l'on tourne le dos à quelqu''un et lorsqu'on est face à lui rongé de regrets, on se morfond.

Dieu Miséricordieux ne veut pas que toute la masse de Musulmans se morfonde lorsqu'ils seront face à la réalité, Jésus, lors de son dernier avènement, leur tendant les bras pour les accueillir.

C'est pour ne pas que vous ayez des cas de conscience car ce moment là, des retrouvailles, il doit se vivre dans la joie.

Beaucoup seront dans la joie, il faut que vous aussi vous y soyez "10 Et ils criaient d'une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à
l'agneau.
11 Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se
prosternèrent sur leurs faces devant le trône, et ils adorèrent Dieu,
12 en disant: Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force,
soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!"

C'est ton avis et ta croyance Aquilas. Mais tout le monde ne conçoit pas le fait de "voir" Dieu de la même manière. Il me semble beaucoup plus primordial de la connaître pour pouvoir L'aimer plutôt que de le "voir".

De le ressentir un bref instant j'aurais dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Verrez vous Dieu au Ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? EmptyMer 13 Déc 2017, 19:12

brigit ^^ a écrit:


De le ressentir un bref instant j'aurais dit Wink

On peut dire ça comme ça aussi... sauf que "un bref instant" dans l'éternité, qu'est-ce que cela pourrait être ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Verrez vous Dieu au Ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? EmptyMer 13 Déc 2017, 20:27

OlivierV a écrit:
brigit ^^ a écrit:


De le ressentir un bref instant j'aurais dit Wink

On peut dire ça comme ça aussi... sauf que "un bref instant" dans l'éternité, qu'est-ce que cela pourrait être ?

Ben voilà c'est la question que je me pose depuis toujours tu as tout compris.

Pour les chrétiens il s'agit du Plérôme, de la plénitude révélée en Dieu, le grand mystère.

J'aimerais bien que tu me dises ce qu'en pensent les mystiques soufistes.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Verrez vous Dieu au Ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? EmptyJeu 14 Déc 2017, 11:51

brigit ^^ a écrit:
OlivierV a écrit:


On peut dire ça comme ça aussi... sauf que "un bref instant" dans l'éternité, qu'est-ce que cela pourrait être ?

Ben voilà c'est la question que je me pose depuis toujours tu as tout compris.

Pour les chrétiens il s'agit du Plérôme, de la plénitude révélée en Dieu, le grand mystère.

J'aimerais bien que tu me dises ce qu'en pensent les mystiques soufistes.

Je ne peux te répondre. En matière de mystique soufie, je n'en suis même pas au stade du balbutiement. Il y a tellement à lire et à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Verrez vous Dieu au Ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? EmptyJeu 14 Déc 2017, 13:51

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:


Pourquoi j'insiste tant pour vous dire à vous Musulmans d'accorder à Jésus la place qui lui revient de plein droit Skander ? Parce que le jour où nous serons tous décédés parce que le monde vole en éclats, que vous ne soyez pas gênés lorsque vous serez face à Jésus, car Dieu est invisible, tout le monde sait, mais pour se rendre visible Dieu a fait un choix, Dieu a choisi l'image de Jésus.

C'est pour vous que je le dis, parce que je vous aime bien, parce que savoir que l'on tourne le dos à quelqu''un et lorsqu'on est face à lui rongé de regrets, on se morfond.

Dieu Miséricordieux ne veut pas que toute la masse de Musulmans se morfonde lorsqu'ils seront face à la réalité, Jésus, lors de son dernier avènement, leur tendant les bras pour les accueillir.

C'est pour ne pas que vous ayez des cas de conscience car ce moment là, des retrouvailles, il doit se vivre dans la joie.

Beaucoup seront dans la joie, il faut que vous aussi vous y soyez "10 Et ils criaient d'une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à
l'agneau.
11 Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se
prosternèrent sur leurs faces devant le trône, et ils adorèrent Dieu,
12 en disant: Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force,
soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!"

C'est ton avis et ta croyance Aquilas. Mais tout le monde ne conçoit pas le fait de "voir" Dieu de la même manière. Il me semble beaucoup plus primordial de la connaître pour pouvoir L'aimer plutôt que de le "voir".


Il n'y a qu'une manière de voir Dieu.

le Coran ne dit rien tandis que la Bible dit que Jésus est l'image de Dieu donc tous les humains doivent se mettre devant l'évidence que Jésus est l'image de Dieu.

Par conséquent lorsque tu seras au ciel tu seras face à Jésus en sachant que c'est Dieu que tu vois et tu te rappelleras les jours où tu as dit tant de bêtises lesquelles tu vas regretter et comme Dieu n'aime pas que tu sois mal à l'aise il faut avant de mourir considérer la Bible entièrement comme tienne et la respecter de cette manière tu iras l'âme légère te présenter devant Dieu
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Verrez vous Dieu au Ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? EmptyJeu 14 Déc 2017, 19:05

Aquilas** a écrit:


Il n'y a qu'une manière de voir Dieu.

le Coran ne dit rien tandis que la Bible dit que Jésus est l'image de Dieu donc tous les humains doivent se mettre devant l'évidence que Jésus est l'image de Dieu.


Et où donc est-il écrit que Jésus est l'image de Dieu ?

La seule comparaison au niveau de l'image de Dieu dans la Bible, est que Dieu créa l'homme à Son image....
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Verrez vous Dieu au Ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? EmptyJeu 14 Déc 2017, 19:17

Aquilas** a écrit:
04.12.2017

Si vous pensez que oui, les chrétiens savent puisque c'est Jésus qu'ils verront sur le Trône, la Bible le dit.

Et les Musulmans ? Comment pensez vous voir Dieu au Ciel ?



la principale joie pour les gens du paradis c'est DE VOIR LEUR DIEU .C'EST CA LE VRAI CADEAU pouvoir voir leur créateur

CORAN 75:20. Mais vous aimez plutôt [la vie] éphémère,
21. et vous délaissez l'au-delà.
22. Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants
23. qui regarderont leur Seigneur;
24. et il y aura ce jour-là, des visages assombris,
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Verrez vous Dieu au Ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? EmptyJeu 14 Déc 2017, 19:19

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:


Il n'y a qu'une manière de voir Dieu.

le Coran ne dit rien tandis que la Bible dit que Jésus est l'image de Dieu donc tous les humains doivent se mettre devant l'évidence que Jésus est l'image de Dieu.


Et où donc est-il écrit que Jésus est l'image de Dieu ?

La seule comparaison au niveau de l'image de Dieu dans la Bible, est que Dieu créa l'homme à Son image....


"Colossiens, 1:15 - Il est l`image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création."

2 Corinthiens, 4:4" - pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l`intelligence, afin qu`ils ne vissent pas briller la splendeur de l`Évangile de la gloire de Christ, qui est l`image de Dieu. "
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Verrez vous Dieu au Ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? EmptyJeu 14 Déc 2017, 19:21

SKIPEER a écrit:
Aquilas** a écrit:
04.12.2017

Si vous pensez que oui, les chrétiens savent puisque c'est Jésus qu'ils verront sur le Trône, la Bible le dit.

Et les Musulmans ? Comment pensez vous voir Dieu au Ciel ?



la principale joie pour les gens du paradis c'est DE VOIR LEUR DIEU .C'EST CA LE VRAI CADEAU pouvoir voir leur créateur

CORAN 75:20. Mais vous aimez plutôt [la vie] éphémère,
21. et vous délaissez l'au-delà.
22. Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants
23. qui regarderont leur Seigneur;
24. et il y aura ce jour-là, des visages assombris,

Pourquoi il y aura t-il des visages assombris ce jour-là SKIPEER d'après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Verrez vous Dieu au Ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? EmptyJeu 14 Déc 2017, 19:32

Aquilas** a écrit:


"Colossiens, 1:15 - Il est l`image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création."

2 Corinthiens, 4:4" - pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l`intelligence, afin qu`ils ne vissent pas briller la splendeur de l`Évangile de la gloire de Christ, qui est l`image de Dieu.   "    

Ma question est la suivante : si l'homme a été créé à l'image de Dieu et si Jésus de par sa perfection peut-être considéré comme le premier-né de toute la création, que doit signifier pour nous l'image de Jésus, l'image de Dieu ? Un visage comme celui des icônes ou du Saint-Suaire de Turin ? Ou plutôt les qualités que possédait Jésus. Ce en quoi en fait l'homme est créé à l'image de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Verrez vous Dieu au Ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? EmptyJeu 14 Déc 2017, 19:36

Aquilas** a écrit:
SKIPEER a écrit:




la principale joie pour les gens du paradis c'est DE VOIR LEUR DIEU .C'EST CA LE VRAI CADEAU pouvoir voir leur créateur

CORAN 75:20. Mais vous aimez plutôt [la vie] éphémère,
21. et vous délaissez l'au-delà.
22. Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants
23. qui regarderont leur Seigneur;
24. et il y aura ce jour-là, des visages assombris,

Pourquoi il y aura t-il des visages assombris ce jour-là SKIPEER d'après toi ?

CORAN 68:40. Demande-leur qui d'entre eux en est garant?
41. Ou encore, est-ce qu'ils ont des associés? Eh bien, qu'ils fassent venir leur associés s'ils sont véridiques!
42. Le jour où ils affronteront les horreurs [du Jugement] et où ils seront appelés à la Prosternation mais ils ne le pourront pas.
43. Leurs regards seront abaissés, et l'avilissement les couvrira. Or, ils étaient appelés à la Prosternation au temps où ils étaient sains et saufs!...

L’Imâm Ibn Kathîr -qu'Allâh lui fasse miséricorde- a dit : « Et lorsqu'ils ont été appelé à la prosternation dans le bas-monde, ils s'y refusèrent
malgré qu'ils étaient sains et sauve. De la même manière, ils seront châtiés par leur incapacité à le faire dans l'au-delà, lorsqu'Allah montrera sa jambe
, les croyants se prosterneront pour lui, et nul parmi les mécréants et les hypocrites ne pourra se prosterner.

Bien au contraire, leurs dos resteront figés, à chaque fois que l'un d'entre eux voudra se prosterner, il s'écroulera sur son dos dans le sens contraire de la prosternation, de la manière qu'ils étaient dans le bas-monde, à l'inverse de ce sur quoi étaient les croyants.».

Source : Tafsîr-u l-Qur’ân-i l-‘Azîm, tome 4, pages 435.

_________________

CORAN 10:26 « Pour ceux qui ont agis en bienfaisance il y a la belle récompense et un rajout ».[size=32]  [/size]

L'explication de ce verset a été rapportée du Prophète (paix sur lui) dans le hadith suivant:

D'après Souhayb (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque les gens du paradis vont rentrer dans le paradis, Allah va dire: Voulez vous que je vous rajoute quelque chose ? Ils vont dire: N'as-tu pas blanchit nos visages ? Ne nous as-tu pas fait rentrer dans le paradis et tu nous a sauvé du feu ? Alors il va lever le voile et il ne leur a pas été donné une chose qui est plus aimée que de regarder leur Seigneur » puis le Prophète (paix sur lui) récita le verset: « Pour ceux qui ont agis en bienfaisance il y a la belle récompense et un rajout ».
(Rapporté par l'imam Mouslim dans son Sahih n°181)


D'après Jarir Ibn Abdillah Al Bajali (qu'Allah l'agrée), nous étions assis auprès du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lorsqu'il regarda la lune dans une nuit où elle était pleine alors il a dit: « Certes vous allez voir votre Seigneur comme vous voyez cette lune la nuit lorsqu'elle est pleine sans avoir de mal à le voir. Ainsi si vous pouvez ne pas être empêchés d'accomplir une prière avant le lever du soleil et avant son coucher alors faites-le » puis il récita le verset: « Et célèbre les louanges de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant son coucher » [Sourate Qaf n°50 verset 39].
(Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°554 et l'imam Mouslim dans son Sahih n°633)


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), des gens ont dit au Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui): Ô Messager d'Allah! Est-ce que nous verrons notre Seigneur le jour de la résurrection ? Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Avez-vous du mal à voir la lune la nuit lorsqu'elle est pleine ? ». Ils ont dit: Non ô messager d'Allah! Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Avez-vous du mal à voir le soleil lorsqu'il n'y a pas de nuage ? ». Ils ont dit: Non ô Messager d'Allah! Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit alors: « C'est certes ainsi que vous le verrez ».
(Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°7437 par l'imam Mouslim dans son Sahih n°182)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Verrez vous Dieu au Ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? EmptyJeu 14 Déc 2017, 19:41

Aquilas a écrit:
Pourquoi il y aura t-il des visages assombris ce jour-là SKIPEER d'après toi ?
les visages assombris est celui des mécréants  (même ceux qui ont démenti le message de Mohammed paix sur lui  ...


Et les hypocrites ...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Verrez vous Dieu au Ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? EmptyJeu 14 Déc 2017, 20:00

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:


"Colossiens, 1:15 - Il est l`image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création."

2 Corinthiens, 4:4" - pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l`intelligence, afin qu`ils ne vissent pas briller la splendeur de l`Évangile de la gloire de Christ, qui est l`image de Dieu.   "    

Ma question est la suivante : si l'homme a été créé à l'image de Dieu et si Jésus de par sa perfection peut-être considéré comme le premier-né de toute la création, que doit signifier pour nous l'image de Jésus, l'image de Dieu ? Un visage comme celui des icônes ou du Saint-Suaire de Turin ? Ou plutôt les qualités que possédait Jésus. Ce en quoi en fait l'homme est créé à l'image de Dieu...

Tu as raison de distinguer deux choses, à l'image et l'image.

L'homme a été créé à l'image de Dieu c'est-à-dire comme est Dieu et Jésus est l'image de Dieu c'est-à-dire la représentation visuelle de Dieu.

La question se pose quelle est l'image de Jésus ? Ce qui est troublant est que le Saint Suaire est une relique qui semble nous avoir été donnée justement pour que nous voyons l'image de Jésus, donnee par Dieu bien évidemment.

Considérons donc que l'image de Jésus est bien celle représentée sur le Saint Suaire et considérons que nous voyons le visage de Dieu.

Et bien entendu Jésus est l'image et est à l'image de Dieu puisque physiquement nous voyons Dieu et nous entendons Dieu car Jésus est la Parole faite chair

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Image de Jésus à partir du Saint Suaire ici


Le film La Passion du Christ montre un acteur qui ressemble beaucoup à Jésus tel que nous le voyons sur le Saint Suaire[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Verrez vous Dieu au Ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? EmptyJeu 14 Déc 2017, 22:39

Aquilas** a écrit:
OlivierV a écrit:


Ma question est la suivante : si l'homme a été créé à l'image de Dieu et si Jésus de par sa perfection peut-être considéré comme le premier-né de toute la création, que doit signifier pour nous l'image de Jésus, l'image de Dieu ? Un visage comme celui des icônes ou du Saint-Suaire de Turin ? Ou plutôt les qualités que possédait Jésus. Ce en quoi en fait l'homme est créé à l'image de Dieu...

Tu as raison de distinguer deux choses, à l'image et l'image.

L'homme a été créé à l'image de Dieu c'est-à-dire comme est Dieu et Jésus est l'image de Dieu c'est-à-dire la représentation visuelle de Dieu.

La question se pose quelle est l'image de Jésus ? Ce qui est troublant est que le Saint Suaire est une relique qui semble nous avoir été donnée justement pour que nous voyons l'image de Jésus, donnee par Dieu bien évidemment.

Considérons donc que l'image de Jésus est bien celle représentée sur le Saint Suaire et considérons que nous voyons le visage de Dieu.

Et bien entendu Jésus est l'image et est à l'image de Dieu puisque physiquement nous voyons Dieu et nous entendons Dieu car Jésus est la Parole faite chair

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Image de Jésus à partir du Saint Suaire ici


Le film La Passion du Christ montre un acteur qui ressemble beaucoup à Jésus tel que nous le voyons sur le Saint Suaire[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CORAN 4:157. et à cause leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Verrez vous Dieu au Ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? EmptyVen 15 Déc 2017, 18:48

SKIPEER a écrit:
Aquilas** a écrit:


Tu as raison de distinguer deux choses, à l'image et l'image.

L'homme a été créé à l'image de Dieu c'est-à-dire comme est Dieu et Jésus est l'image de Dieu c'est-à-dire la représentation visuelle de Dieu.

La question se pose quelle est l'image de Jésus ? Ce qui est troublant est que le Saint Suaire est une relique qui semble nous avoir été donnée justement pour que nous voyons l'image de Jésus, donnee par Dieu bien évidemment.

Considérons donc que l'image de Jésus est bien celle représentée sur le Saint Suaire et considérons que nous voyons le visage de Dieu.

Et bien entendu Jésus est l'image et est à l'image de Dieu puisque physiquement nous voyons Dieu et nous entendons Dieu car Jésus est la Parole faite chair

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Image de Jésus à partir du Saint Suaire ici


Le film La Passion du Christ montre un acteur qui ressemble beaucoup à Jésus tel que nous le voyons sur le Saint Suaire[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CORAN 4:157. et à cause leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage

SKIPEER pourquoi cites tu ces versets ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Verrez vous Dieu au Ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? EmptyVen 15 Déc 2017, 18:54

Aquilas a écrit:
SKIPEER pourquoi cites tu ces versets ?
j'ai cite ces versets pour dire que Jesus paix sur lui ne pouvait etre dans un suaire  puisque selon le CORAN il n'est pas mort ni enterré...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Verrez vous Dieu au Ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? EmptyVen 15 Déc 2017, 18:56

SKIPEER a écrit:

CORAN 4:157. et à cause leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié


EXACT, puisque ce sont les Romains qui l'ont crucifié selon leurs coutumes barbares !

Citation :
mais ce n'était qu'un faux semblant!

C'est-à-dire ?


Citation :
Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

Sans doute, des chrétiens peu croyants en discutaient entre eux devant Mouhammad. Mais nous savons que sa mort et sa résurrection ont eu des témoins qui en ont témoigné.

Citation :
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage

EXACT : les Chrétiens fêtent cette élévation vers Son Père, le jour de la fête de l'Ascension.


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Verrez vous Dieu au Ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? EmptyVen 15 Déc 2017, 19:06

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

CORAN 4:157. et à cause leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié


EXACT, puisque ce sont les Romains qui l'ont crucifié selon leurs coutumes barbares !

Citation :
mais ce n'était qu'un faux semblant!

C'est-à-dire ?


Citation :
Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

Sans doute, des chrétiens peu croyants en discutaient entre eux devant Mouhammad. Mais nous savons que sa mort et sa résurrection ont eu des témoins qui en ont témoigné.

Citation :
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage

EXACT : les Chrétiens fêtent cette élévation vers Son Père, le jour de la fête de l'Ascension.


Fraternellement
ces interprétations sont donnes par les chrétiens eux mêmes qui n'ont pas malheureusement assiste a la crucifixion
Les proches disciples de Jésus n'ont pas pu être les témoins directs d'une crucifixion de Jésus, puisque tous s'enfuirent lors de l'arrestation du Messie : "Alors les disciples l'abandonnèrent tous et prirent la fuite" (Matthieu 26/56). "Et tous l'abandonnèrent et prirent la fuite" (Marc 14/50).


Aucun de ses disciples n'était alors présent lorsqu'il fut condamné.

 
les Évangiles dit synoptiques relatent, eux, que ces femmes se tenaient à distance du lieu de crucifixion (Matthieu 27/55, Marc 15/40, Luc 23/49).



Coran 10 :103. Ensuite, Nous délivrerons Nos messagers et les croyants. C'est ainsi qu'il Nous incombe [en toute justice] de délivrer les croyants.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Verrez vous Dieu au Ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? EmptyVen 15 Déc 2017, 19:11

SKIPEER a écrit:
Aquilas a écrit:
SKIPEER pourquoi cites tu ces versets ?
j'ai cite ces versets pour dire que Jesus paix sur lui ne pouvait etre dans un suaire  puisque selon le CORAN il n'est pas mort ni enterré...


Ah je n'ai pas saisi au premier chef que tu pensais à cela.

Sauf que ces versets :

CORAN 4:157. et à cause leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage

ne veulent pas dire que Jésus n'a pas été tué ni crucifié.

Donc le linceul a recouvert Jésus et le Saint Suaire est authentique.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Verrez vous Dieu au Ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? EmptyVen 15 Déc 2017, 20:37

on ne va pas revenir sur la crucifixion de Jésus,c'est l'un des faits les mieux attestés de l'Histoire ! un juge de la haute cour d'Angleterre dit meme qu'il a obtenu des condamnation à la haute cour avec moins de "preuves" que ce que nous avons pour la crucifixion.


croire qu'il est réssuscité cela est une question de Foi,croire qu'il fût crucifié c'est de l'Histoire !
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Verrez vous Dieu au Ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? EmptySam 16 Déc 2017, 18:34

titibxl a écrit:
la crucifixion de Jésus,c'est l'un des faits les mieux attestés de l'Histoire !



Ah bon ?

bien sur,d'ailleurs les spécialistes de l'Histoire ne discutent pas de savoir si Jésus fut crucifié ou non,c'est un fait,ils discutent plutot de sa résurrection ou non,de sa qualité de prophète/messie/Dieu incarné ou non,mais la crucifixion cela,ils ne le discutent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Verrez vous Dieu au Ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? EmptySam 16 Déc 2017, 19:53

OlivierV a écrit:
titibxl a écrit:
la crucifixion de Jésus,c'est l'un des faits les mieux attestés de l'Histoire !



Ah bon ?

Pourquoi Allah dans le Coran ne dit pas à ce compte là que l'évènement historique n'est pas à prendre en compte ?

Puisque le Coran intervient après, et puisque Jésus est Prophète, est Messager dans le Coran, Jésus tient une place d'honneur donc les faits historiques sont avérés tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Verrez vous Dieu au Ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? EmptySam 16 Déc 2017, 20:04

Aquilas** a écrit:
OlivierV a écrit:


Ah bon ?

Pourquoi Allah dans le Coran ne dit pas à ce compte là que l'évènement historique n'est pas à prendre en compte ?

Puisque le Coran intervient après, et puisque Jésus est Prophète, est Messager dans le Coran, Jésus tient une place d'honneur donc les faits historiques sont avérés tu ne crois pas ?

Je n'en suis absolument pas certain. Dieu par le Coran s'adresse à des personnes particulières en tenant compte de certaines bribes de leur culture. Il peut donc très bien parler de traditions sans que cela n’implique une réalité historique.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Verrez vous Dieu au Ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? EmptySam 16 Déc 2017, 20:11

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:


Pourquoi Allah dans le Coran ne dit pas à ce compte là que l'évènement historique n'est pas à prendre en compte ?

Puisque le Coran intervient après, et puisque Jésus est Prophète, est Messager dans le Coran, Jésus tient une place d'honneur donc les faits historiques sont avérés tu ne crois pas ?

Je n'en suis absolument pas certain. Dieu par le Coran s'adresse à des personnes particulières en tenant compte de certaines bribes de leur culture. Il peut donc très bien parler de traditions sans que cela n’implique une réalité historique.

"des personnes particulières " oui les Arabes et aussi le reste du monde, auprès desquels Dieu objecte des faits historiques pour rappels afin que, par ces rappels historiques, les hommes prennent pour modèles les expériences des hommes du passé afin qu'au présent ils changent de comportement. Donc non pas que Jésus soit apparenté à une tradition mais Jésus a existé et son existence est tracée dans l'Evangile. Donc Jésus Prophète Jésus Messager dans le Coran retrace tacitement la vie de Jésus qui est relatée par l'Evangile qui soit servir de fondation à tout homme pour tenir la foi, car c'est la volonté de Dieu que chaque homme, par mimétisme, fasse comme Jésus a fait, et que chacun renaisse à lui même ainsi que chaque homme prenne connaissance que la terre va subir une fin laquelle sonne comme un traumatisme pour chaque homme qui aura cependant à savoir qu'il peut être sûr d'être accueilli par Jésus entre les nuées et saura bien évidemment qu'il n'aura pas à craindre pour ses péchés sachant que Jésus les a absout, sauf si cet homme nie sans cesse le bien fondé de la volonté de Dieu que tout se passe de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Verrez vous Dieu au Ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? EmptySam 16 Déc 2017, 20:41

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

CORAN 4:157. et à cause leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié


EXACT, puisque ce sont les Romains qui l'ont crucifié selon leurs coutumes barbares !

Citation :
mais ce n'était qu'un faux semblant!

C'est-à-dire ?


Citation :
Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

Sans doute, des chrétiens peu croyants en discutaient entre eux devant Mouhammad. Mais nous savons que sa mort et sa résurrection ont eu des témoins qui en ont témoigné.

Citation :
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage

EXACT : les Chrétiens fêtent cette élévation vers Son Père, le jour de la fête de l'Ascension.


Fraternellement
ces interprétations sont donnes par les chrétiens eux mêmes qui n'ont pas malheureusement assiste a la crucifixion
Les proches disciples de Jésus n'ont pas pu être les témoins directs d'une crucifixion de Jésus, puisque tous s'enfuirent lors de l'arrestation du Messie : "Alors les disciples l'abandonnèrent tous et prirent la fuite" (Matthieu 26/56). "Et tous l'abandonnèrent et prirent la fuite" (Marc 14/50).


Aucun de ses disciples n'était alors présent lorsqu'il fut condamné.


Oh si ! Jean... Non seulement il était entré dans la salle des délibérations ; mais il était aussi au pied de la Croix. Tu ne le savais pas ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit ^^

brigit ^^



Verrez vous Dieu au Ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? EmptySam 16 Déc 2017, 23:05

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

ces interprétations sont donnes par les chrétiens eux mêmes qui n'ont pas malheureusement assiste a la crucifixion
Les proches disciples de Jésus n'ont pas pu être les témoins directs d'une crucifixion de Jésus, puisque tous s'enfuirent lors de l'arrestation du Messie : "Alors les disciples l'abandonnèrent tous et prirent la fuite" (Matthieu 26/56). "Et tous l'abandonnèrent et prirent la fuite" (Marc 14/50).


Aucun de ses disciples n'était alors présent lorsqu'il fut condamné.


Oh si ! Jean... Non seulement il était entré dans la salle des délibérations ; mais il était aussi au pied de la Croix. Tu ne le savais pas ???

Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque faux témoignage contre Jésus

On lui a dit 100 fois. Il le fait exprès. Il a le droit de ne pas croire dans les évangiles mais les faire men.tir c'est autre chose.

Et puis même par les synoptiques, les disciples n'ont pas tous fuit comme il dit, bien qu'en croix ils soient absents.

Et enfin que dire des femmes toujours présentes... Elles comptent pour du beurre dans un esprit phallocrate, c'est cela ?

De toute façon à la résurrection les apôtres étaient là, en témoin de la résurrection, donc que cherche t il à prouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Verrez vous Dieu au Ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? EmptySam 16 Déc 2017, 23:42

Mais le fait de nier la crucifixion de Jésus vous mets en porte-à-faux vous musulmans avec Allah puisque Allah vous remémore ce que Jésus a accompli. Donc Comment pouvez-vous nier ce que Allah vous rappelle. Les Juifs eux ne croient pas en Jésus mais eux interviennent avant et ce sont eux qui ont condamné Jésus. Par leur condamnation ils se portent bourreaux ils ne peuvent pas faire machine arrière. Tandis que vous musulmans vous intervenez après, et de surcroît Jésus est présent dans le Coran vous ne pouvez pas l'éviter. Autant les Juifs ont dit de Jésus qu'il est un faux-semblant c'est-à-dire un faux Messager d'Allah autant vous vous ne pouvez pas dire la même chose puisque vous savez que Jésus est Messager d'Allah puisque c'est écrit dans le Coran. Donc il est absurde de nier l'évidence. Autant les Juifs nient et leur déni a conduit à la condamnation de Jésus dont ils ont dit qu'il est faux-semblant que vous vous ne pouvez pas dire qu'il soit faux-semblant puisque il est marqué dans le Coran que Jésus est Messager d'Allah.

Que les Juifs disent qu'ils n'ont pas tué ni crucifié un messager d'Allah nous le savons puisque justement Jésus a été crucifié à cause de cela mais vous musulmans vous ne pouvez pas dire que Jésus n'est pas un messager d'Allah c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Verrez vous Dieu au Ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? EmptyDim 17 Déc 2017, 09:10

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

ces interprétations sont donnes par les chrétiens eux mêmes qui n'ont pas malheureusement assiste a la crucifixion
Les proches disciples de Jésus n'ont pas pu être les témoins directs d'une crucifixion de Jésus, puisque tous s'enfuirent lors de l'arrestation du Messie : "Alors les disciples l'abandonnèrent tous et prirent la fuite" (Matthieu 26/56). "Et tous l'abandonnèrent et prirent la fuite" (Marc 14/50).


Aucun de ses disciples n'était alors présent lorsqu'il fut condamné.


Oh si ! Jean... Non seulement il était entré dans la salle des délibérations ; mais il était aussi au pied de la Croix. Tu ne le savais pas ???



Tu veux dire le « le disciple que Jésus aimait » un personnage mystérieux  ?!

car il n'est pas mentionne que ça soit Jean  on le lit seulement dans le témoignage d’Irénée de Lyon, dans son livre Contre les hérésies rédigé à la fin du 2ieme siècle 

Dans Jean on lit  effectivement que des femmes se tenaient debout près de Jésus psl lorsqu'il fut sur la croix, et que celui-ci parla même à un de ses disciples, lui enjoignant de prendre soin de sa mère (voir Jean 19/25) ,mais les Évangiles dit synoptiques rapportent  que ces femmes se tenaient à distance du lieu de crucifixion (Voir Matthieu 27/55, Marc 15/40, Luc 23/49).
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Verrez vous Dieu au Ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? EmptyDim 17 Déc 2017, 09:48

Mais Allah ne va pas tout te dire SKIPEER toi aussi il faut que tu fasses des efforts de temps en temps, Jésus a souffert, point s'en faut, il te faut aussi des versets qui décrivent Jean pleurant ? Ou Jean au pied de la Croix ? Il est évident que tous sont au pied de la Croix y compris Jean, car toi, si tu perds un être cher, tu ne vas pas à son enterrement ? Il faut que tu envoies un texto pour le dire ? Tu portes des lunettes personne ne te reconnaît tu mets un article dans figaro ?

Il faut rester sérieux tout de même.

J'ai changé d'avis, Rolling Eyes le purgatoire c'est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Verrez vous Dieu au Ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? EmptyDim 17 Déc 2017, 18:58

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

Aucun de ses disciples n'était alors présent lorsqu'il fut condamné.


Oh si ! Jean... Non seulement il était entré dans la salle des délibérations ; mais il était aussi au pied de la Croix. Tu ne le savais pas ???

Tu veux dire le « le disciple que Jésus aimait » un personnage mystérieux  ?!

car il n'est pas mentionne que ça soit Jean  on le lit seulement dans le témoignage d’Irénée de Lyon, dans son l).


Jean l'évangéliste n'est pas forcement ( et probablement pas, selon moi) le fils de Zébédée. Mais c'est quelqu'un qui connaissait très bien Jérusalem et était connu des prêtres du Temple ; de plus il connaissait très bien Jésus dont il se disait "le disciple préféré".

On en a parlé sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je le cite :
18.15
Simon Pierre, avec un autre disciple, suivait Jésus. Ce disciple était connu du souverain sacrificateur, et il entra avec Jésus dans la cour du souverain sacrificateur;
18.16
mais Pierre resta dehors près de la porte. L'autre disciple, qui était connu du souverain sacrificateur, sortit, parla à la portière, et fit entrer Pierre.

Et c'est grâce "à cet autre disciple" que l'on sait ce qui s'est dit pendant ce "procès" contre Jésus.

19.25
Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.
19.26
Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils.
19.27
Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui.


C'est ce même disciple qui a écrit le 4ème évangile.


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Verrez vous Dieu au Ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? EmptyDim 17 Déc 2017, 19:08

Aquilas** a écrit:
Mais Allah ne va pas tout te dire SKIPEER toi aussi il faut que tu fasses des efforts de temps en temps, Jésus a souffert, point s'en faut, il te faut aussi des versets qui décrivent Jean pleurant ? Ou Jean au pied de la Croix ? Il est évident que tous sont au pied de la Croix y compris Jean, car toi, si tu perds un être cher, tu ne vas pas à son enterrement ? Il faut que tu envoies un texto pour le dire ? Tu portes des lunettes personne ne te reconnaît tu mets un article dans figaro ?

Il faut rester sérieux tout de même.

J'ai changé d'avis,  Rolling Eyes  le purgatoire c'est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je me réjouis que les chrétiens de ce forum avouent enfin qu'il y a une géhenne dans le christianisme car a force de nous parler d'un DIEU amour non punissant on avait cru que vous avez oublie la notion  d'un châtiment divin  qui est une vérité inchangée
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Verrez vous Dieu au Ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? EmptyDim 17 Déc 2017, 19:15

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:


Tu veux dire le « le disciple que Jésus aimait » un personnage mystérieux  ?!

car il n'est pas mentionne que ça soit Jean  on le lit seulement dans le témoignage d’Irénée de Lyon, dans son l).


Jean l'évangéliste n'est pas forcement ( et probablement pas, selon moi)  le fils de Zébédée. Mais c'est quelqu'un qui connaissait très bien Jérusalem et était connu des prêtres du Temple ; de plus il connaissait très bien Jésus dont il se disait "le disciple préféré".

On en a parlé sur :     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je le cite :
18.15
Simon Pierre, avec un autre disciple, suivait Jésus. Ce disciple était connu du souverain sacrificateur, et il entra avec Jésus dans la cour du souverain sacrificateur;
18.16
mais Pierre resta dehors près de la porte. L'autre disciple, qui était connu du souverain sacrificateur, sortit, parla à la portière, et fit entrer Pierre.

Et c'est grâce "à cet autre disciple" que l'on sait ce qui s'est dit pendant ce "procès" contre Jésus.

19.25
Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.
19.26
Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils.
19.27
Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui.


C'est ce même disciple qui a écrit le 4ème évangile.


Fraternellement.
je précise que lorsque ce mystérieux disciple (que vous dites être l'evangeliste Jean) fut questionné par la servante, il nia être le disciple de Jésus (Jean 18/17). Et, se rappelant alors que Jésus lui avait dit qu'il le renierait, il sortit en pleurant (voir Mathieu 26/69-75, Marc 14/66/72, et Luc 22/56/62).
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Verrez vous Dieu au Ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? EmptyDim 17 Déc 2017, 21:06

SKIPEER a écrit:
Aquilas** a écrit:
Mais Allah ne va pas tout te dire SKIPEER toi aussi il faut que tu fasses des efforts de temps en temps, Jésus a souffert, point s'en faut, il te faut aussi des versets qui décrivent Jean pleurant ? Ou Jean au pied de la Croix ? Il est évident que tous sont au pied de la Croix y compris Jean, car toi, si tu perds un être cher, tu ne vas pas à son enterrement ? Il faut que tu envoies un texto pour le dire ? Tu portes des lunettes personne ne te reconnaît tu mets un article dans figaro ?

Il faut rester sérieux tout de même.

J'ai changé d'avis,  Rolling Eyes  le purgatoire c'est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je me réjouis que les chrétiens de ce forum avouent enfin qu'il y a une géhenne dans le christianisme car a force de nous parler d'un DIEU amour non punissant on avait cru que vous avez oublie la notion  d'un châtiment divin  qui est une vérité inchangée


Pour ma part, l'Enfer existe puisque la Bible le dit : "5.22 Eh bien ! moi, je vous dis : Tout homme qui se met en colère contre son frère devra passer en jugement. Si quelqu’un insulte son frère, il devra passer devant le tribunal. Si quelqu’un le traite de fou, il sera passible de la géhenne de feu."

Dieu est Miséricordieux car tout repenti se voit pardonné comme la Bible le dit ainsi que le Coran, aucune différence.

Par contre l'image que j'ai mise c'est celle représentant le purgatoire tel que se le représentent les Catholiques, ce n'est pas la Géhenne.


Le purgatoire serait un lieu, un autre lieu, où les hommes imparfaits mais pas pour être punis de la Géhenne, vont, enfin comme le pensent les Catholiques.

Pour ma part, la terre est le purgatoire.

Chacun est libre de penser comme il le veut.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Verrez vous Dieu au Ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? EmptyDim 17 Déc 2017, 23:02

SKIPEER a écrit:
Aquilas** a écrit:
Mais Allah ne va pas tout te dire SKIPEER toi aussi il faut que tu fasses des efforts de temps en temps, Jésus a souffert, point s'en faut, il te faut aussi des versets qui décrivent Jean pleurant ? Ou Jean au pied de la Croix ? Il est évident que tous sont au pied de la Croix y compris Jean, car toi, si tu perds un être cher, tu ne vas pas à son enterrement ? Il faut que tu envoies un texto pour le dire ? Tu portes des lunettes personne ne te reconnaît tu mets un article dans figaro ?

Il faut rester sérieux tout de même.

J'ai changé d'avis,  Rolling Eyes  le purgatoire c'est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je me réjouis que les chrétiens de ce forum avouent enfin qu'il y a une géhenne dans le christianisme car a force de nous parler d'un DIEU amour non punissant on avait cru que vous avez oublie la notion  d'un châtiment divin  qui est une vérité inchangée

Je pense que c'est surtout que tu ne prends pas la peine de comprendre ce qui est dit.

Le feu purificateur du Christ est annoncé mais tu feins de ne pas savoir ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verrez vous Dieu au Ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Verrez vous Dieu au Ciel ?   Verrez vous Dieu au Ciel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verrez vous Dieu au Ciel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand vous verrez toutes ces choses?
» Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ?
» Pourquoi croyez vous en Dieu?
» vous dites : PLAN DE DIEU!!!!!
» foi en DIEU selon vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: