Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Rester dans la joie

Aller en bas 
AuteurMessage
frerephilippe

frerephilippe



Rester dans la joie Empty
MessageSujet: Rester dans la joie   Rester dans la joie EmptyVen 19 Sep 2014, 16:31

si vous voulez plus de joie dans votre vie apporter plus de joie dans la pièce avec vous.
« Je vous ai dit ces choses afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite » (Jean 15 :11).
Quels sont les fruits de l'Esprit ? « l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, » comme nous le voyons dans Gal 5 :22.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rester dans la joie Empty
MessageSujet: Re: Rester dans la joie   Rester dans la joie EmptyVen 19 Sep 2014, 16:36

Rester dans la joie 175602 mon cher FrerePhilippe pour ce partage Rester dans la joie 542497
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



Rester dans la joie Empty
MessageSujet: la joie du Seigneur est avec moi   Rester dans la joie EmptyVen 19 Sep 2014, 17:01

Sans la joie du Seigneur qui est sa paix nous ne pouvons dire:
Dans 1Thes 1 :2-4 nous lisons, « Nous rendons continuellement grâces à Dieu pour vous tous, faisant mention de vous dans nos prières, nous rappelant sans cesse l'œuvre de votre foi, le travail de votre charité et la fermeté de votre espérance en notre Seigneur Jésus-Christ, devant Dieu notre Père. (voyez la connexion entre cette œuvre d'amour et l'appel de l'évangile) ; nous savons frères bien-aimés de Dieu, que vous avez été élus ». Dieu notre Père a les regards sur ce travail d'amour, et c'est là qu'Il est si enchanté. Il attend une réponse, un retour à Son travail d'amour.
Pour devenir participant de la joie du Seigneur, nous devons aussi marcher dans Son Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



Rester dans la joie Empty
MessageSujet: Re: Rester dans la joie   Rester dans la joie EmptyVen 19 Sep 2014, 17:03

Voulons nous savoir ce que c'est que de vivre dans un esprit de réjouissance avec la plénitude de la joie de Christ dans notre cœur ? Nous le trouverons dans notre travail d'amour. Nous le trouverons en servant le Seigneur. Nous ne pouvons pas participer à Sa joie pendant que nous marchons en dehors de l'Esprit de Christ.
Nous ne connaîtrons jamais la plénitude de la joie jusqu'à ce que la joie de Christ entre en nous et nous ne connaîtrons jamais la joie de Christ en marchant en dehors de Ses empreintes, servant Son Père et Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rester dans la joie Empty
MessageSujet: Re: Rester dans la joie   Rester dans la joie EmptyVen 19 Sep 2014, 17:21

frerephilippe a écrit:
Voulons nous savoir ce que c'est que de vivre dans un esprit de réjouissance avec la plénitude de la joie de Christ dans notre cœur ? Nous le trouverons dans notre travail d'amour. Nous le trouverons en servant le Seigneur. Nous ne pouvons pas participer à Sa joie pendant que nous marchons en dehors de l'Esprit de Christ.
Nous ne connaîtrons jamais la plénitude de la joie jusqu'à ce que la joie de Christ entre en nous et nous ne connaîtrons jamais la joie de Christ en marchant en dehors de Ses empreintes, servant Son Père et Lui.

Bonjour mon cher FrerePhilippe ,

Tu dit servir le père et le fils c'est bien . Dans un autre post que tu as ouvert tu dit ceci :
''Donc si ont a pas d'amis ont se porteras mieux ''

ensuite tu dit :''Mais il y a ce besoin d'échanger avec l'inconnu c'est une bonne chose, aller vers les autres vers son prochain vers les faible les pauvres, les gens de mauvaise vie comme Jésus le faisait afin de les comprendres et de les aider avec l'amour qui est en nous.''

N'est ce pas contradictoire ? Allez vers son prochain c'est devenir automatiquement son ami(e) puisque Jésus nous appellent ami(e)s (Jean 15,14)
Ne formons nous pas tous un seul corps ? (Romains 12,5)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



Rester dans la joie Empty
MessageSujet: Re: Rester dans la joie   Rester dans la joie EmptyVen 19 Sep 2014, 19:12

Julie dit:N'est ce pas contradictoire ? Allez vers son prochain c'est devenir automatiquement son ami(e) puisque Jésus nous appellent ami(e)s (Jean 15,14).

La Bible dit: ... À l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples ... son maître ; maintenant, je vous appelle mes amis, car tout ce que j'ai appris de mon Père, je vous l'ai fait connaître. ...
Après trois (3) ans qu'il marchais avec ses apôtre Jésus dit: St Jean, chapitre 15, 9-17
À l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour....Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que veut faire son maître ; maintenant, je vous appelle mes amis. Parceque l'amitié ne vient pas d'un seul coups il faut connaître puis apprécié jusqu'à: car tout ce que j’ai appris de mon Père, je vous l’ai fait connaître.
Je sais qu'un chrétien seul est un chrétien en danger.
avant de les appeler mes amis Il les a appeler: Jésus Christ n’a pas eu honte d’appeler ses disciples oints “ frères ”. (Héb. 2:11, 12, 17.)
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



Rester dans la joie Empty
MessageSujet: Re: Rester dans la joie   Rester dans la joie EmptyVen 19 Sep 2014, 19:21

Vous êtes mes amis ”
Jésus appelait ses disciples ses amis. Il leur a dit : “ Je ne vous appelle plus esclaves, parce qu’un esclave ne sait pas ce que fait son maître. Mais je vous ai appelés amis, parce que toutes les choses que j’ai entendues de mon Père, je vous les ai fait connaître. ” (Jean 15:14, 15).
Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; et il fut appelé ami de Dieu.
avant d'arriver à l'amitié il y a une démarche de confiance et d'amour.
Vous êtes mes amis, dit Jésus !
1 Samuel 13:13-14 ; 24:6-8 ; Jean 15:13-15 ; 1 Jean 5:3
Vous découvrirez dans cet article que la relation que Jésus-Christ a tout mit en oeuvre pour nous offrir une relation d'amitié avec Lui. Il y invite et nous donne les clés pour l'entretenir et la préserver.
Jean 15:14a-15
14 Vous êtes mes amis.
15 Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père.
Jean 15:14
14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.
En voulant marcher à la suite de Jésus après l'avoir connut après vous avoir considérer comme frère il est temps de vous appeler mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rester dans la joie Empty
MessageSujet: Re: Rester dans la joie   Rester dans la joie EmptyVen 19 Sep 2014, 19:30

frerephilippe a écrit:
Julie dit:N'est ce pas contradictoire ? Allez vers son prochain c'est devenir automatiquement son ami(e) puisque Jésus nous appellent ami(e)s (Jean 15,14).

La Bible dit: ... À l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples ... son maître ; maintenant, je vous appelle mes amis, car tout ce que j'ai appris de mon Père, je vous l'ai fait connaître. ...
Après  trois (3) ans qu'il marchais avec ses apôtre  Jésus dit: St Jean, chapitre 15, 9-17
À l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour....Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que veut faire son maître ; maintenant, je vous appelle mes amis. Parceque l'amitié ne vient pas  d'un seul coups il faut connaître puis apprécié jusqu'à: car tout ce que j’ai appris de mon Père, je vous l’ai fait connaître.
Je sais qu'un chrétien seul est un chrétien en danger.
avant de les appeler mes amis Il les a appeler: Jésus Christ n’a pas eu honte d’appeler ses disciples oints “ frères ”. (Héb. 2:11, 12, 17.)

Oui c'est vrais que l'ont peut dire : freres , soeurs , ami(e)s .
Jésus dit que maintenant il nous appelle ami(e)s . C'est vrai aussi que l'ont peut s'appeler frère et soeur parce que les apôtres se le disent entre eux dans la bible après sa ressurection et Jésus le dit durant son ministère sur la terre  donc les deux manières de le dire sont correctes .

L'important c'est la charité , l'aide que l'ont apporte a son prochain
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



Rester dans la joie Empty
MessageSujet: Re: Rester dans la joie   Rester dans la joie EmptyVen 19 Sep 2014, 20:05

Julie a écrit:
frerephilippe a écrit:
Julie dit:N'est ce pas contradictoire ? Allez vers son prochain c'est devenir automatiquement son ami(e) puisque Jésus nous appellent ami(e)s (Jean 15,14).

La Bible dit: ... À l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples ... son maître ; maintenant, je vous appelle mes amis, car tout ce que j'ai appris de mon Père, je vous l'ai fait connaître. ...
Après  trois (3) ans qu'il marchait avec ses apôtre  Jésus dit: St Jean, chapitre 15, 9-17
À l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour....Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que veut faire son maître ; maintenant, je vous appelle mes amis. Parceque l'amitié ne vient pas  d'un seul coups il faut connaître puis apprécié jusqu'à: car tout ce que j’ai appris de mon Père, je vous l’ai fait connaître.
Je sais qu'un chrétien seul est un chrétien en danger.
avant de les appeler mes amis Il les a appeler: Jésus Christ n’a pas eu honte d’appeler ses disciples oints “ frères ”. (Héb. 2:11, 12, 17.)

Oui c'est vrais que l'ont peut dire : freres , soeurs , ami(e)s .
Jésus dit que maintenant il nous appelle ami(e)s . C'est vrai aussi que l'ont peut s'appeler frère et soeur parce que les apôtres se le disent entre eux  dans la bible après sa ressurection et Jésus le dit durant son ministère sur la terre  donc les deux manières de le dire sont correctes .

L'important c'est la charité , l'aide que l'ont apporte a son prochain
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



Rester dans la joie Empty
MessageSujet: Re: Rester dans la joie   Rester dans la joie EmptyVen 19 Sep 2014, 20:16

Il y a de la joie interrieur pour ceux qui vivent celon les commandement de Dieu.
La joie d’être enfant de Dieu !

La Sainte Ecriture nous dit souvent que, dans les temps d’épreuve, le vrai chrétien doit le plus possible apporter aux affligés le réconfort, la paix, et quelque chose de cette joie divine qui soulève les cœurs et leur permet de continuer le voyage contre vents et marées vers le port du salut. Aussi convient-il, dans les tristesses présentes, de parler de la joie d’être enfant de Dieu et du devoir de donner quelque chose de cette joie à ceux qui n’en ont aucune.
une joie toute superficielle est déplacée, agaçante, et même quelquefois exaspérante, la joie chrétienne apporte au contraire le soulagement aux affligés.
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



Rester dans la joie Empty
MessageSujet: Re: Rester dans la joie   Rester dans la joie EmptyVen 19 Sep 2014, 20:20

L’amour de Dieu nous porte aussi à nous réjouir de ce que Dieu règne dans les âmes, dans la nôtre, dans celle du prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rester dans la joie Empty
MessageSujet: Re: Rester dans la joie   Rester dans la joie EmptyVen 19 Sep 2014, 20:51

frerephilippe a écrit:
Julie a écrit:
frerephilippe a écrit:
Julie dit:N'est ce pas contradictoire ? Allez vers son prochain c'est devenir automatiquement son ami(e) puisque Jésus nous appellent ami(e)s (Jean 15,14).

La Bible dit: ... À l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples ... son maître ; maintenant, je vous appelle mes amis, car tout ce que j'ai appris de mon Père, je vous l'ai fait connaître. ...
Après  trois (3) ans qu'il marchait avec ses apôtre  Jésus dit: St Jean, chapitre 15, 9-17
À l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour....Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que veut faire son maître ; maintenant, je vous appelle mes amis. Parceque l'amitié ne vient pas  d'un seul coups il faut connaître puis apprécié jusqu'à: car tout ce que j’ai appris de mon Père, je vous l’ai fait connaître.
Je sais qu'un chrétien seul est un chrétien en danger.
avant de les appeler mes amis Il les a appeler: Jésus Christ n’a pas eu honte d’appeler ses disciples oints “ frères ”. (Héb. 2:11, 12, 17.)

Oui c'est vrais que l'ont peut dire : freres , soeurs , ami(e)s .
Jésus dit que maintenant il nous appelle ami(e)s . C'est vrai aussi que l'ont peut s'appeler frère et soeur parce que les apôtres se le disent entre eux  dans la bible après sa ressurection et Jésus le dit durant son ministère sur la terre  donc les deux manières de le dire sont correctes .

L'important c'est la charité , l'aide que l'ont apporte a son prochain
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



Rester dans la joie Empty
MessageSujet: Restez dans la joie   Rester dans la joie EmptySam 20 Sep 2014, 22:56

Restez dans la joie c'est le titre du sujet.
Mais qu'elle joie ; pas la joie des hommes et du monde mais la joie de Dieu.
Il y a une joie en Dieu qui peut être intérieur mais aussi visible par les autres.
L'apôtre Paul a écrit : Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous. Philippiens 4:4
Et encore : Soyez toujours joyeux. 1 Thessaloniciens 5:16
Parmi les principales qualités de la vie chrétienne nous trouvons la joie, une joie particulière qui fait irruption dès le début de la foi en Jésus-Christ : la joie "dans" le Seigneur.
Le livre des Actes nous apprend que ceux qui croyaient en Jésus-Christ et se convertissaient étaient remplis de joie.
Actes 13:52 ... les disciples étaient remplis de joie et du Saint-Esprit.
Une des principales caractéristiques du Royaume de Dieu c'est la joie :
Romains 14:17 Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit.
Il faut bien noter qu'il s'agit de la joie "par" le Saint-Esprit, donc une joie spirituelle.
Il est remarquable de constater que le Saint-Esprit, le maître d'œuvre du Royaume de Dieu, produit et communique la joie. C'est la joie du Saint-Esprit qui est accordée au sein même des tribulations.
1 Thessaloniciens 1:6 Et vous-mêmes, vous avez été mes imitateurs et ceux du Seigneur, en recevant la parole au milieu de beaucoup de tribulations, avec la joie du Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



Rester dans la joie Empty
MessageSujet: la joie de l’Eternel sera votre force. Néhémie 8.10    Rester dans la joie EmptySam 20 Sep 2014, 23:01

Le message de l'Évangile, associé à l'action puissante de Dieu, est accompagné d'une grande joie :
Actes 8 .5/8
Philippe, étant descendu dans la ville de Samarie, y prêcha le Christ.
Les foules tout entières étaient attentives à ce que disait Philippe, lorsqu’elles apprirent et virent les miracles qu’il faisait.
Car des esprits impurs sortirent de plusieurs démoniaques, en poussant de grands cris, et beaucoup de paralytiques et de boiteux furent guéris.
Et il y eut une grande joie dans cette ville.
la joie de l’Eternel sera votre force. Néhémie 8.10
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



Rester dans la joie Empty
MessageSujet: Re: Rester dans la joie   Rester dans la joie EmptySam 20 Sep 2014, 23:09

Cette joie demeure car elle est profonde et réelle, elle vient de Dieu : C'est la joie que le Seigneur nous donne lui-même, une joie parfaite, que personne ne peut nous ravir, qui demeure même dans les afflictions, lorsque nous regardons au delà des épreuves :
Jean 15:11 Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.
Jean 16:22 … nul ne vous ravira votre joie.
2 Corinthiens 6:10 comme attristés, et nous sommes toujours joyeux !
Ecclésiaste 7.3 Car avec un visage triste le cœur peut être content.
C’est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu’il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves, afin que l’épreuve de votre foi, plus précieuse que l’or périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l’honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra, lui que vous aimez sans l’avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d’une joie ineffable et glorieuse, parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi. 1 Pierre 1.3/9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rester dans la joie Empty
MessageSujet: Re: Rester dans la joie   Rester dans la joie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rester dans la joie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rester simple
» Sagesse de divers horizons ...
» Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad
» Mes problèmes avec l'islam
» serviteurs, amis, joie, FOI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: