Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans

Aller en bas 
+8
titibxl
SKIPEER
Poisson vivant
Raziel
batman
Aquilas**
brigit ^^
rosarum
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans    Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans  - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2017, 15:31

Rappel du premier message :

Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans ?   24.11.2017

tout est dans le titre.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans    Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans  - Page 2 EmptySam 25 Nov 2017, 18:24

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Tu as tout Faux puisque la pierre noire n'est qu'un repère pour compter les circumanbulations ( sept en tout) que doit faire chaque pèlerin

et quel est l'intérêt de tourner autour de cette pierre ?
pourquoi 7 tours et pas 6 ou 8 ?
Encore une fois on ne tourne pas autour de la pierre noire mais autour de la kabaa qui reste seulement un repère sinon lors des circumanbulations on récite des louanges

 le Prophète  paix sur lui  a dit a ce propos :« Le Tawâf autour de la Maison Sacrée, (la course entre) As-Safa et Al-Marwa  et la lapidation des stèles n'ont été institués que pour se remémorer Allah. »
Rapporté par Ahmad (6/64, 75, 139) et Abû Dâwûd, chapitres des rites du pèlerinage (1888), et At-Tirmidhî, chapitre du pèlerinage, dans des termes similaires (902)
Citation :
pourquoi 7 tours et pas 6 ou 8 ?
Tout D'abord Allah swt aime bien les nombres impairs ...
Faire 7 tours autour de la Kaâba. Chaque tour commence de la pierre noire et y finit est un acte de dévotion qui a pour objectif de "rendre l'âme propre" à travers les sept étapes de l'âme mais c'est aussi  l'image du monothéisme et un symbole d’égalité entre les pèlerins quelque soit leurs rang  , tout le monde tournant autour d'un point central, et adorant UN SEUL DIEU unique .
Une autre symbolique est celle des 7 allers et retours de seconde épouse d'Abraham paix sur lui Hajar  (Agar) , entre Al Safa et Al Marwa pour prévenir son mari qu'Ismaël, leur fils, était assoiffé à cause de la chaleur du désert. C'est alors que l'ange Gabriel est apparu pour leur procurer de l'eau.
tu auras compris que le but de ces rites est de rappeler aux pèlerins  qu'il sont toujours lie a l’alliance qu'a faite  DIEU avec Abraham paix sur lui
CORAN 2:130. Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.
131. Quand son Seigneur lui avait dit: "Soumets-toi", il dit: "Je me soumets au Seigneur de l'Univers".
132. Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: "Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis"! (à Allah).
133. Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils: "Qu'adorerez-vous après moi"? - Ils répondirent: "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".



Dernière édition par SKIPEER le Sam 25 Nov 2017, 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans    Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans  - Page 2 EmptySam 25 Nov 2017, 18:39

SKIPEER a écrit:
Tout D'abord Allah swt aime bien les nombres impairs ...

comme par exemple le nombre TROIS ? Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans  - Page 2 17865
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans    Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans  - Page 2 EmptySam 25 Nov 2017, 18:49

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tout D'abord Allah swt aime bien les nombres impairs ...

comme par exemple le nombre TROIS ?  Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans  - Page 2 17865
Euh oui mais pas pour designer une quelconque Trinité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans    Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans  - Page 2 EmptySam 25 Nov 2017, 19:12

Raziel a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Si les Musulmans affirment haut et fort l'unicité de Dieu et la Chahada, la vraie, celle de Mohammed le confirme.
Point d'autres divinités hormis Allah
Le souci c'est qu'ils répètent ça inlassablement à longueur de journée comme s'ils avaient peur que cette unicité s'en aille.

Tu démontres absolument ce que je dis.
Le rituel musuman, est de faire le tour de la pierre noire en raison d'elle-même. Elle n'est pas un symbole.
les rituels chrétiens nous font rentrer dans les églises de pierre, car ces pierres sont le symbole de la jérusalem.
Elle ne sont qu'un symbole, comme la pierre angulaire.


De quoi parfaire ton érudition :

Circumambulation

Pierre noire
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans    Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans  - Page 2 EmptySam 25 Nov 2017, 20:14

SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:


Tu démontres absolument ce que je dis.
Le rituel musulman, est de faire le tour de la pierre noire en raison d'elle-même. Elle n'est pas un symbole.
les rituels chrétiens nous font rentrer dans les églises de pierre, car ces pierres sont le symbole de la jérusalem.
Elle ne sont qu'un symbole, comme la pierre angulaire.

Tu as tout Faux puisque la pierre noire n'est qu'un repère pour compter les circumanbulations ( sept en tout) que doit faire chaque pèlerin et si certains l'a vénèrent ils commettent le GRAND péchè de l'associationnisme

On rapporte authentiquement que le le Compagnon  Omar Ibn Khatab, qu'Allah l'agrée, a dit lorsqu'il embrassa la pierre :

« Je sais très bien que tu n'es qu'une pierre, tu ne peux ni nuire ni profiter à quiconque, et si je n'avais pas vu le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, t'embrasser, je ne t'aurais jamais embrassé. »

Si c'est le cas, pourquoi ne pas remplacer la pierre noire par un pieu en bois ? Ca éviterait la tentation de shirk
Si c'est le cas, pourquoi tourner 7 fois autour de la tour eiffel ne ferait pas l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans    Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans  - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2017, 14:54

Raziel a écrit:


Si c'est le cas, pourquoi ne pas remplacer la pierre noire par un pieu en bois ? Ca éviterait la tentation de shirk

wikipedia a écrit:
L'islam interdit formellement l'idolâtrie. Les musulmans considèrent que le rôle de la pierre dans le Hajj est purement symbolique et n'accordent aucun pouvoir à la pierre en elle-même. Un hadith rapporte que lorsque le second calife Omar ibn al-Khattâb (580-644) embrassa la pierre, il déclara devant l'assemblée réunie : « Je sais que tu es une pierre et que tu ne peux ni apporter profit ni porter préjudice. Si je n'avais pas vu le messager d'Allah [Mohamed] t'embrasser, je ne t'aurais pas embrassée ». La plupart des musulmans suivent l’exemple d'Omar ; cela n'indique cependant pas un manque de respect pour la pierre noire mais simplement la croyance que le bien et le mal sont uniquement dans les mains de Dieu. En 1911, Muhammad Labib al-Batanuni écrivit que la pratique pré-islamique de vénération des pierres (y compris de la pierre noire) n'apparut pas parce que ces pierres sont « sacrées en tant que telles mais parce que leur relation à quelque chose est sainte et respectée ». L'érudit islamique indien Muhammad Hamidullah résuma la signification de la pierre noire :

   « Le Prophète a nommé la (pierre noire) la « main droite de Dieu » (yamin-Allah) et à dessein. De fait, quelqu'un y pose la main pour conclure un pacte et Dieu obtient ainsi notre pacte d'allégeance et de soumission. Dans la terminologie islamique, Dieu est notre roi et ... dans (son) royaume il y a une métropole (Umm al-Qurra) et naturellement un palais s'y trouve (Bait-Allah, maison de Dieu). Si un sujet veut témoigner de sa loyauté, il doit se rendre au palais royal et conclure personnellement un pacte d'allégeance. La main droite du Dieu invisible doit être symboliquement visible. Et cela est le al-Hajar al-Aswad, la pierre noire de la Kaaba. »

Raziel a écrit:
Si c'est le cas, pourquoi tourner 7 fois autour de la tour eiffel ne ferait pas l'affaire ?

Je crois que quelqu'un t'a déjà explique d'où venaient les sept tours.

ceci étant dit la circumambulation est présente dans de nombreuses religions, y compris le christianisme, dont l'Orthodoxie.

wikipedia a écrit:


Dans l'Église orthodoxe, le jour de Pâques, les icônes et les croix de procession sont portées autour de l'église.

Dans l'Église catholique, toutes les églises abritant dans leur chœur le tombeau d'un saint ou des reliques renommées étaient construites avec un déambulatoire autour du chœur. Les pèlerins entraient dans l'édifice par la porte sud de la façade ouest, située à droite du portail principal quand on le regarde de l'extérieur. Ils avançaient dans le bas-côté sud puis parcouraient le déambulatoire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et ressortaient par le bas-côté nord et la porte nord de la façade principale.

De même l'encensement de l'autel dans le rite catholique se fait en tournant autour dans le sens des aiguilles d'une montre. En cas d'impossibilité, le prêtre commence par aller vers la droite, avant de revenir à gauche.

Certaines processions sont des circumambulations, tels que les tours ou les troménies.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans    Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans  - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017, 20:15

[quote="OlivierV"]
Raziel a écrit:
Si c'est le cas, pourquoi ne pas remplacer la pierre noire par un pieu en bois ? Ca éviterait la tentation de shirk

wikipedia a écrit:
L'islam interdit formellement l'idolâtrie. Les musulmans considèrent que le rôle de la pierre dans le Hajj est purement symbolique et n'accordent aucun pouvoir à la pierre en elle-même. Un hadith rapporte que lorsque le second calife Omar ibn al-Khattâb (580-644) embrassa la pierre, il déclara devant l'assemblée réunie : « Je sais que tu es une pierre et que tu ne peux ni apporter profit ni porter préjudice. Si je n'avais pas vu le messager d'Allah [Mohamed] t'embrasser, je ne t'aurais pas embrassée ». La plupart des musulmans suivent l’exemple d'Omar ; cela n'indique cependant pas un manque de respect pour la pierre noire mais simplement la croyance que le bien et le mal sont uniquement dans les mains de Dieu. En 1911, Muhammad Labib al-Batanuni écrivit que la pratique pré-islamique de vénération des pierres (y compris de la pierre noire) n'apparut pas parce que ces pierres sont « sacrées en tant que telles mais parce que leur relation à quelque chose est sainte et respectée ». L'érudit islamique indien Muhammad Hamidullah résuma la signification de la pierre noire :

   « Le Prophète a nommé la (pierre noire) la « main droite de Dieu » (yamin-Allah) et à dessein. De fait, quelqu'un y pose la main pour conclure un pacte et Dieu obtient ainsi notre pacte d'allégeance et de soumission. Dans la terminologie islamique, Dieu est notre roi et ... dans (son) royaume il y a une métropole (Umm al-Qurra) et naturellement un palais s'y trouve (Bait-Allah, maison de Dieu). Si un sujet veut témoigner de sa loyauté, il doit se rendre au palais royal et conclure personnellement un pacte d'allégeance. La main droite du Dieu invisible doit être symboliquement visible. Et cela est le al-Hajar al-Aswad, la pierre noire de la Kaaba. »

Les mystifications de la période abasside eurent précisément pour but de réinventer le passé pour calmer les gens après 13 califes omeyyades qui exterminaient les muhajirun. Toutes les contradictions ont été levées par des historiettes pour enfants de cette nature.
D'ailleurs, les fameuses chaines de traditions sont typiquement des astuces permettant de faire croire n'importe quoi.



OlivierV a écrit:



Je crois que quelqu'un t'a déjà explique d'où venaient les sept tours.
ceci étant dit la circumambulation est présente dans de nombreuses religions, y compris le christianisme, dont l'Orthodoxie.


Les circulambulations sont des rites qui n'ont pas de centre dans la chrétienté. Si un saint était sous la tour Eiffel, on en ferait effectivement le tour
sans problème. Tourner autour des cendres ou des os d'un homme habité par Dieu, dont la chair attend le retour à la vie, c'est quand même plus profitable que de tourner autour d'un caillou noir qui était vraisemblablement une idole à mushikin.

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans    Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans  - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017, 00:34

OlivierV a écrit:

Raziel a écrit:
Si c'est le cas, pourquoi tourner 7 fois autour de la tour eiffel ne ferait pas l'affaire ?

Je crois que quelqu'un t'a déjà explique d'où venaient les sept tours.

ceci étant dit la circumambulation est présente dans de nombreuses religions, y compris le christianisme, dont l'Orthodoxie.

wikipedia a écrit:


Dans l'Église orthodoxe, le jour de Pâques, les icônes et les croix de procession sont portées autour de l'église.

Dans l'Église catholique, toutes les églises abritant dans leur chœur le tombeau d'un saint ou des reliques renommées étaient construites avec un déambulatoire autour du chœur. Les pèlerins entraient dans l'édifice par la porte sud de la façade ouest, située à droite du portail principal quand on le regarde de l'extérieur. Ils avançaient dans le bas-côté sud puis parcouraient le déambulatoire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et ressortaient par le bas-côté nord et la porte nord de la façade principale.

De même l'encensement de l'autel dans le rite catholique se fait en tournant autour dans le sens des aiguilles d'une montre. En cas d'impossibilité, le prêtre commence par aller vers la droite, avant de revenir à gauche.

Certaines processions sont des circumambulations, tels que les tours ou les troménies.

Cela me fait penser que personne je crois n'a participé à ce sujet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ô les croyants! Ne profanez ni les rites du pèlerinage d'Allah, ni le mois sacré, ni les animaux de sacrifice, ni les guirlandes, ni ceux qui se dirigent vers la maison sacrée cherchant de leur Seigneur grâce et agrément. Une fois désacralisés, vous êtes libres de chasser. Et ne laissez pas la haine pour un peuple qui vous a obstrué la route vers la Mosquée sacrée vous inciter à transgresser. Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition! - S5:2
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans    Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans  - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017, 18:22

Raziel a écrit:

Les mystifications de la période abasside eurent précisément pour but de réinventer le passé pour calmer les gens après 13 califes omeyyades qui exterminaient les muhajirun. Toutes les contradictions ont été levées par des historiettes pour enfants de cette nature.
D'ailleurs, les fameuses chaines de traditions sont typiquement des astuces permettant de faire croire n'importe quoi.

Depuis le temps que tu parles de ces histoires de califes abassides et du califat ommeyade, il serait temps que tu argumentes avec des sources objectives sur TOUT ce que tu dis...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans    Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans  - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017, 18:48

Ce que je ne comprend pas chez vous Musulmans est que Dieu, unique, vous semblez l'aimer très fort mais lorsque Dieu unique dit qu'il vient sur terre en prenant apparence humaine vous ne semblez plus l'aimer très fort.

Quand on aime Dieu, on aime Dieu en Esprit, en tout cas c'est comme cela que moi je fais, c'est Dieu que j'aime et lorsque j'entends Dieu parler à travers la bouche de Jésus je suis heureuse d'entendre des mots qui sont de Dieu qui appartiennent à Dieu parce que le Verbe fait chair c'est la Parole de Dieu faite chair.


Quelle différence faites vous entre entendre Dieu parler dans le Coran et Dieu parler à travers Jésus ?

Est ce que l'on aime pas autant Dieu qui nous parle à travers les livres qu'à travers apparence humaine ?


Comment mesurez vous votre amour pour Dieu ?

Est ce que c'est de la crainte mélangée à du respect ?

Est ce que vous vous sentez transportés ?

Si vous ressentez tout cela, vous êtes insensibles lorsque Dieu parle avec de la douceur dans la voix ?

Je ne vous comprend pas.

Ou plutôt je ne vous comprend que trop bien, ce n'est pas tant l'amour qui est moteur chez vous, c'est de tenir tête.

Des personnes qui ont un peu de sensibilité et sont croyantes ne peuvent pas ne pas s'incliner devant Dieu qui se fait éducateur pour nous, et si proche éducateur que Dieu décide de prendre forme humaine.

Ou alors vous le faites exprès de ne pas comprendre.

Ce qui compte pour vous c'est votre famille sunnite, et c'est être vainqueur en suffrages de conversion.

C'est si grotesque parce que votre famille est disséminée lorsque seul vous comparaitrez devant Dieu à qui vous direz "désolé je n'avais pas la foi" alors que vous vous prétendiez musulman.

Quand on a la foi en Dieu on ne refuse pas l'aide Dieu.

Jésus veut dire "Dieu sauve", quand on respecte Dieu on ne refuse pas son aide juste au moins pour rendre à Dieu le juste retour de tout son investissement.


Issa vient de Aissa qui veut dire "Dieu sauve".

En plus Jésus est dans le Coran et vous dites "désolé Jésus ne nous procure aucun effet".

Mais bien sûr parce que vous ne voyez que dans la rudesse des mots un exécutoire pour juifs et chrétiens.

Vous préférez un ton autoritaire de Dieu en colère parce que vous imaginez la colère de Dieu envers juifs et chrétiens.

En fait vous vous servez de Dieu et non que vous l'aimez.

Mais c'est de l'amour que Dieu demande et non pas que vous l'utilisiez.

Vous pensez que Dieu ne sait pas que vous l'utilisez ?

Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans    Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans  - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017, 19:20

Aquilas** a écrit:
Ce que je ne comprend pas chez vous Musulmans est que Dieu, unique, vous semblez l'aimer très fort mais lorsque Dieu unique dit qu'il vient sur terre en prenant apparence humaine vous ne semblez plus l'aimer très fort.

Quand on aime Dieu, on aime Dieu en Esprit, en tout cas c'est comme cela que moi je fais, c'est Dieu que j'aime et lorsque j'entends Dieu parler à travers la bouche de Jésus je suis heureuse d'entendre des mots qui sont de Dieu qui appartiennent à Dieu parce que le Verbe fait chair c'est la Parole de Dieu faite chair.


Quelle différence faites vous entre entendre Dieu parler dans le Coran et Dieu parler à travers Jésus ?

Est ce que l'on aime pas autant Dieu qui nous parle à travers les livres qu'à travers apparence humaine ?


Comment mesurez vous votre amour pour Dieu ?

Est ce que c'est de la crainte mélangée à du respect ?

Est ce que vous vous sentez transportés ?

Si vous ressentez tout cela, vous êtes insensibles lorsque Dieu parle avec de la douceur dans la voix ?

Je ne vous comprend pas.

Ou plutôt je ne vous comprend que trop bien, ce n'est pas tant l'amour qui est moteur chez vous, c'est de tenir tête.

Des personnes qui ont un peu de sensibilité et sont croyantes ne peuvent pas ne pas s'incliner devant Dieu qui se fait éducateur pour nous, et si proche éducateur que Dieu décide de prendre forme humaine.

Ou alors vous le faites exprès de ne pas comprendre.

Ce qui compte pour vous c'est votre famille sunnite, et c'est être vainqueur en suffrages de conversion.

C'est si grotesque parce que votre famille est disséminée lorsque seul vous comparaitrez devant Dieu à qui vous direz "désolé je n'avais pas la foi" alors que vous vous prétendiez musulman.

Quand on a la foi en Dieu on ne refuse pas l'aide Dieu.

Jésus veut dire "Dieu sauve", quand on respecte Dieu on ne refuse pas son aide juste au moins pour rendre à Dieu le juste retour de tout son investissement.


Issa vient de Aissa qui veut dire "Dieu sauve".

En plus Jésus est dans le Coran et vous dites "désolé Jésus ne nous procure aucun effet".

Mais bien sûr parce que vous ne voyez que dans la rudesse des mots un exécutoire pour juifs et chrétiens.

Vous préférez un ton autoritaire de Dieu en colère parce que vous imaginez la colère de Dieu envers juifs et chrétiens.

En fait vous vous servez de Dieu et non que vous l'aimez.

Mais c'est de l'amour que Dieu demande et non pas que    vous l'utilisiez.

Vous pensez que Dieu ne sait pas que vous l'utilisez ?


tu fais erreur

Yeshoua veut dire Dieu Sauve,Issa/Aissa ne veut rien dire du tout ....tout au plus "l'elu"et encore c'est tiré par les cheveux
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans    Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans  - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017, 19:33

titibxl a écrit:

tu fais erreur

Yeshoua veut dire Dieu Sauve,Issa/Aissa ne veut rien dire du tout ....tout au plus "l'elu"et encore c'est tiré par les cheveux

Dans ce cas, il n'y a pas que les arabes qui se trompent. Parce que même en Inde je crois, et au Tibet, le nom de Jésus se rapproche étrangement de Isâ...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans    Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans  - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017, 19:41

Aquilas** a écrit:
Ce que je ne comprend pas chez vous Musulmans est que Dieu, unique, vous semblez l'aimer très fort mais lorsque Dieu unique dit qu'il vient sur terre en prenant apparence humaine vous ne semblez plus l'aimer très fort.

Quand on aime Dieu, on aime Dieu en Esprit, en tout cas c'est comme cela que moi je fais, c'est Dieu que j'aime et lorsque j'entends Dieu parler à travers la bouche de Jésus je suis heureuse d'entendre des mots qui sont de Dieu qui appartiennent à Dieu parce que le Verbe fait chair c'est la Parole de Dieu faite chair.


Quelle différence faites vous entre entendre Dieu parler dans le Coran et Dieu parler à travers Jésus ?

Est ce que l'on aime pas autant Dieu qui nous parle à travers les livres qu'à travers apparence humaine ?


Comment mesurez vous votre amour pour Dieu ?

Est ce que c'est de la crainte mélangée à du respect ?

Est ce que vous vous sentez transportés ?

Si vous ressentez tout cela, vous êtes insensibles lorsque Dieu parle avec de la douceur dans la voix ?

Je ne vous comprend pas.

Ou plutôt je ne vous comprend que trop bien, ce n'est pas tant l'amour qui est moteur chez vous, c'est de tenir tête.

Des personnes qui ont un peu de sensibilité et sont croyantes ne peuvent pas ne pas s'incliner devant Dieu qui se fait éducateur pour nous, et si proche éducateur que Dieu décide de prendre forme humaine.

Ou alors vous le faites exprès de ne pas comprendre.

Ce qui compte pour vous c'est votre famille sunnite, et c'est être vainqueur en suffrages de conversion.

C'est si grotesque parce que votre famille est disséminée lorsque seul vous comparaitrez devant Dieu à qui vous direz "désolé je n'avais pas la foi" alors que vous vous prétendiez musulman.

Quand on a la foi en Dieu on ne refuse pas l'aide Dieu.

Jésus veut dire "Dieu sauve", quand on respecte Dieu on ne refuse pas son aide juste au moins pour rendre à Dieu le juste retour de tout son investissement.


Issa vient de Aissa qui veut dire "Dieu sauve".

En plus Jésus est dans le Coran et vous dites "désolé Jésus ne nous procure aucun effet".

Mais bien sûr parce que vous ne voyez que dans la rudesse des mots un exécutoire pour juifs et chrétiens.

Vous préférez un ton autoritaire de Dieu en colère parce que vous imaginez la colère de Dieu envers juifs et chrétiens.

En fait vous vous servez de Dieu et non que vous l'aimez.

Mais c'est de l'amour que Dieu demande et non pas que    vous l'utilisiez.

Vous pensez que Dieu ne sait pas que vous l'utilisez ?


Tiens, voilà un musulman qui parle régulièrement deJésus

Bon, je sais, c'est un soufi et ils ne sont pas légion...
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans    Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans  - Page 2 EmptyVen 01 Déc 2017, 20:02

OlivierV a écrit:
titibxl a écrit:

tu fais erreur

Yeshoua veut dire Dieu Sauve,Issa/Aissa ne veut rien dire du tout ....tout au plus "l'elu"et encore c'est tiré par les cheveux

Dans ce cas, il n'y a pas que les arabes qui se trompent. Parce que même en Inde je crois, et au Tibet, le nom de Jésus se rapproche étrangement de Isâ...

et ils ont été au contact de qui?


Yeshoua en arabe devrait se dire yassou pas issa qui sort de nul part et ne veut rien dire.

Marie n'a jamais appelé Jésus "issa" mais Yeshoua.

le Diable est malin (c'est le cas de le dire)il n'a pas osé mettre le vrai nom de YHWH,ni le Vrai nom du Seigneur et non plus son vrai nom à lui lorsqu'il a inventé sa Supercherie,il n'est pas fou ;-)
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans    Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans  - Page 2 EmptySam 02 Déc 2017, 12:36

titibxl a écrit:
OlivierV a écrit:


Dans ce cas, il n'y a pas que les arabes qui se trompent. Parce que même en Inde je crois, et au Tibet, le nom de Jésus se rapproche étrangement de Isâ...

et ils ont été au contact de qui?


Yeshoua en arabe devrait se dire yassou pas issa qui sort de nul part et ne veut rien dire.

Marie n'a jamais appelé Jésus "issa" mais Yeshoua.

le Diable est malin (c'est le cas de le dire)il n'a pas osé mettre le vrai nom de YHWH,ni le Vrai nom du Seigneur et non plus son vrai nom à lui lorsqu'il a inventé sa Supercherie,il n'est pas fou ;-)

wikipedia a écrit:
Dans le PT 351, qui est un livre de divination (en Tibétain: mo)9 adapté au bouddhisme, on trouve le nom de « Jésus le Messie » sous le terme Ishi Mishiha (en tibétain : I-shi myi-shi-ha)Note 4. Ce nom provient du Syriaque, langue liturgique des nestoriens, et que l’on retrouve aujourd’hui encore dans de nombreuses langues d’Asie (comme en hindi, Isa Misa).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te rappelle que le syriaque se rapproche beaucoup de l'araméen parlé par Jésus. Donc Marie a très bien pu l'appeler Jésus...
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans    Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans  - Page 2 EmptySam 02 Déc 2017, 19:45

OlivierV a écrit:
titibxl a écrit:


et ils ont été au contact de qui?


Yeshoua en arabe devrait se dire yassou pas issa qui sort de nul part et ne veut rien dire.

Marie n'a jamais appelé Jésus "issa" mais Yeshoua.

le Diable est malin (c'est le cas de le dire)il n'a pas osé mettre le vrai nom de YHWH,ni le Vrai nom du Seigneur et non plus son vrai nom à lui lorsqu'il a inventé sa Supercherie,il n'est pas fou ;-)

wikipedia a écrit:
Dans le PT 351, qui est un livre de divination (en Tibétain: mo)9 adapté au bouddhisme, on trouve le nom de « Jésus le Messie » sous le terme Ishi Mishiha (en tibétain : I-shi myi-shi-ha)Note 4. Ce nom provient du Syriaque, langue liturgique des nestoriens, et que l’on retrouve aujourd’hui encore dans de nombreuses langues d’Asie (comme en hindi, Isa Misa).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te rappelle que le syriaque se rapproche beaucoup de l'araméen parlé par Jésus. Donc Marie a très bien pu l'appeler Jésus...

toujours est il qu'en arabe pur blablabla c'est yassou"a et pas issa qui sort de nul part,ou le Coran n'est il pas en arabe clair et pique des mots au syriaque /araméen?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans    Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans  - Page 2 EmptySam 02 Déc 2017, 19:56

OlivierV a écrit:
Raziel a écrit:

Les mystifications de la période abasside eurent précisément pour but de réinventer le passé pour calmer les gens après 13 califes omeyyades qui exterminaient les muhajirun. Toutes les contradictions ont été levées par des historiettes pour enfants de cette nature.
D'ailleurs, les fameuses chaines de traditions sont typiquement des astuces permettant de faire croire n'importe quoi.

Depuis le temps que tu parles de ces histoires de califes abassides et du califat ommeyade, il serait temps que tu argumentes avec des sources objectives sur TOUT ce que tu dis...

OK Olivier.

Prenons mes affirmations point par point,

1- les musulmans s'appelaient en premier des mu-hajirun VRAI - FAUX ?

2 - il y a eu après le cataphète Mohamed, 4 califes super bien guidés, puis les calides omeyyades, puis les abbasides VRAI-FAUX ?

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans    Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans  - Page 2 EmptyDim 03 Déc 2017, 16:37

Raziel a écrit:
OlivierV a écrit:


Depuis le temps que tu parles de ces histoires de califes abassides et du califat ommeyade, il serait temps que tu argumentes avec des sources objectives sur TOUT ce que tu dis...

OK Olivier.

Prenons mes affirmations point par point,

1- les musulmans s'appelaient en premier des mu-hajirun VRAI - FAUX ?

2 - il y a eu après le cataphète Mohamed, 4 califes super bien guidés, puis les calides omeyyades, puis les abbasides VRAI-FAUX ?


1. Non, pour autant que je sache les premiers musulmans ne s'appelaient pas des mu-hajirun. Ce n'est que pour distinguer ceux qui ont émigré de ceux qui les ont accueillis qu'on parle de mu-hajirun pour les premiers et d'ansar pour les seconds.

2. Vrai et faux. Faux parce qu'il s'agit d'un Prophète et non d'un cataphète comme tu le dis. Pour le reste, oui il semble que ce soit exact...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans    Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans  - Page 2 EmptyLun 04 Déc 2017, 09:30

OlivierV a écrit:
Raziel a écrit:


OK Olivier.

Prenons mes affirmations point par point,

1- les musulmans s'appelaient en premier des mu-hajirun VRAI - FAUX ?

2 - il y a eu après le cataphète Mohamed, 4 califes super bien guidés, puis les calides omeyyades, puis les abbasides VRAI-FAUX ?


1. Non, pour autant que je sache les premiers musulmans ne s'appelaient pas des mu-hajirun. Ce n'est que pour distinguer ceux qui ont émigré de ceux qui les ont accueillis qu'on parle de mu-hajirun pour les premiers et d'ansar pour les seconds.

2. Vrai et faux. Faux parce qu'il s'agit d'un Prophète et non d'un cataphète comme tu le dis. Pour le reste, oui il semble que ce soit exact...
Pour moi
1-Faux , muhadjirun et ansar . Avant l'hégire il n' y avait de muhadjirun
2-Faux . L'appellation des califes bien guidés n'a aucun fondement , c'est un mythe qui ne résiste pas à l'histoire , guerre du ridda ,; bataille du chameau , la grande fitna .... Ensuite où places tu az zubayr , calife de médine ?

Revenir en haut Aller en bas
Caroline





Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans    Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans  - Page 2 EmptyLun 04 Déc 2017, 11:41

rosarum a écrit:
Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans ?   24.11.2017

tout est dans le titre.

C'est un peu comme l'obsession du Vatican à mettre tous les chrétiens sous sa bannière,aïe je demande à la modo de me donner une chance de me repentir,je ne critiquerai plus leur pilier (j'essairai d'être cool dorénavant ) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans    Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans  - Page 2 EmptyLun 04 Déc 2017, 13:24

Raziel a écrit:
OK Olivier.

Prenons mes affirmations point par point,

1- les musulmans s'appelaient en premier des mu-hajirun VRAI - FAUX ?

2 - il y a eu après le cataphète Mohamed, 4 califes super bien guidés, puis les calides omeyyades, puis les abbasides VRAI-FAUX ?


1-  d'ou tire cette betise ?? Bien avant d'être appelé muhajirune ils etaient appelé les muminune et ils le.sont resté bien tout au long du Corann.. ils sont.appelé muhajirune que qu'on parle de hijra.


2- les.caliphes omeyades et abasside n'etaient pas concidérés  super guidés et les 4 premiers n'ont eu cette apellation que bien plustard.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans    Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans  - Page 2 EmptyLun 04 Déc 2017, 14:17

Caroline a écrit:
rosarum a écrit:
Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans ?   24.11.2017

tout est dans le titre.

C'est un peu comme l'obsession du Vatican à mettre tous les chrétiens sous sa bannière


Ma chère CAROLINE, d'où te vient cette idée que le Vatican serait obsédé par l'Unité entre les Eglises ?

L'oecuuménisme est une grande idée qui ne date pas d'hier mais de l’abbé Paul Couturier qui initia, en 1935, la Semaine de prière pour l’unité et, en 1937, le Groupe des Dombes…).

Au niveau national, la concertation entre les principales familles chrétiennes sur les questions de société se fait par le Conseil d’Eglises chrétiennes en France (CECEF). Ses co-présidents ont signé la Charte œcuménique européenne le 14 mai 2008, dans le prolongement du 3e Rassemblement œcuménique européen de Sibiu (Roumanie) en septembre 2007. Des institutions équivalentes existent dans plusieurs régions françaises (Belfort, Lyon, Nîmes…).
L’Eglise catholique mène actuellement cinq dialogues officiels, au sein de quatre comités mixtes et du groupe de conversation avec l’Alliance évangélique française. Le Groupe des Dombes, instance non officielle de dialogue entre théologiens ou pasteurs catholiques et protestants, est également actif.
La présence d’immigrés grecs et surtout russes (à l’origine de l’Institut de théologie orthodoxe Saint Serge) a joué un rôle non négligeable au plan institutionnel et théologique. Il faut évoquer aussi l’existence de lieux de recherches universitaires et de centres œcuméniques (Istina à Paris, Unité chrétienne et Saint-Irénée à Lyon…).
Cependant, l’expérience œcuménique française s’est surtout développée sur le terrain, sous des formes très diverses : rencontres régulières entre prêtres et pasteurs, associations (Avents, Amitiés-rencontres), mouvements (Sève), lutte pour les droits de l’homme (Action des chrétiens pour l’abolition de la torture), foyers mixtes…
Cette expérience connaît aujourd’hui un nouvel élan, notamment sous l’impulsion de communautés nouvelles (Chemin Neuf, Fondacio, Focolari) et du réseau « Ensemble pour l’Europe ».

Se sentir membre d'une même famille ce n'est pas de l'obsession morbide !.....


Citation :
aïe je demande à la modo de me donner une chance de me repentir,je ne critiquerai plus leur pilier (j'essairai d'être cool dorénavant ) Cool


Tu es toute pardonnée . Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans  - Page 2 518341
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Caroline





Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans    Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans  - Page 2 EmptyLun 04 Déc 2017, 22:16

mario-franc_lazur a écrit:
Caroline a écrit:


C'est un peu comme l'obsession du Vatican à mettre tous les chrétiens sous sa bannière


Ma chère CAROLINE, d'où te vient cette idée que le Vatican serait obsédé par l'Unité entre les Eglises ?

L'oecuuménisme est une grande idée qui ne date pas d'hier mais de l’abbé Paul Couturier qui initia, en 1935, la Semaine de prière pour l’unité et, en 1937, le Groupe des Dombes…).

Au niveau national, la concertation entre les principales familles chrétiennes sur les questions de société se fait par le Conseil d’Eglises chrétiennes en France (CECEF). Ses co-présidents ont signé la Charte œcuménique européenne le 14 mai 2008, dans le prolongement du 3e Rassemblement œcuménique européen de Sibiu (Roumanie) en septembre 2007. Des institutions équivalentes existent dans plusieurs régions françaises (Belfort, Lyon, Nîmes…).
L’Eglise catholique mène actuellement cinq dialogues officiels, au sein de quatre comités mixtes et du groupe de conversation avec l’Alliance évangélique française. Le Groupe des Dombes, instance non officielle de dialogue entre théologiens ou pasteurs catholiques et protestants, est également actif.
La présence d’immigrés grecs et surtout russes (à l’origine de l’Institut de théologie orthodoxe Saint Serge) a joué un rôle non négligeable au plan institutionnel et théologique. Il faut évoquer aussi l’existence de lieux de recherches universitaires et de centres œcuméniques (Istina à Paris, Unité chrétienne et Saint-Irénée à Lyon…).
Cependant, l’expérience œcuménique française s’est surtout développée sur le terrain, sous des formes très diverses : rencontres régulières entre prêtres et pasteurs, associations (Avents, Amitiés-rencontres), mouvements (Sève), lutte pour les droits de l’homme (Action des chrétiens pour l’abolition de la torture), foyers mixtes…
Cette expérience connaît aujourd’hui un nouvel élan, notamment sous l’impulsion de communautés nouvelles (Chemin Neuf, Fondacio, Focolari) et du réseau « Ensemble pour l’Europe ».

Se sentir membre d'une même famille ce n'est pas de l'obsession morbide !.....


Citation :
aïe je demande à la modo de me donner une chance de me repentir,je ne critiquerai plus leur pilier (j'essairai d'être cool dorénavant ) Cool


Tu es toute pardonnée . Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans  - Page 2 518341

Merci mario-franc_lazur pour toutes ces informations,l'unité chrétienne est recherchée,les clés de la paix sont entre nos mains les européens,mais reste a savoir s'il faut collaborer ensemble avec les Eglises et les organisations ou agir seul chacun dans son cercle.On ne pourra passer à l'étape de l'union avec les musulmans que si on arrive à s'unir entre chrétiens.

Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans  - Page 2 1892655765 Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans  - Page 2 24389
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans    Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans  - Page 2 EmptyMar 05 Déc 2017, 18:24

Poisson vivant a écrit:


Si les Musulmans affirment haut et fort l'unicité de Dieu et la Chahada, la vraie, celle de Mohammed le confirme.

Point d'autres divinités hormis Allah

Le souci c'est qu'ils répètent ça inlassablement à longueur de journée comme s'ils avaient peur que cette unicité s'en aille.


Ou pour ne pas se prendre pour Dieu eux-même, ou ne pas prendre d'autres personnes comme idoles par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans    Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ?
» Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans
» la prière chez les chrétiens et chez les musulmans.
» les obsèques chez les Musulmans et chez les Chrétiens
» pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: