Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 3 videos d'ex-musulmans

Aller en bas 
+4
Raphaël#
rosarum
zoubirjijli
samuel777444
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
samuel777444

samuel777444



3 videos d'ex-musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: 3 videos d'ex-musulmans   3 videos d'ex-musulmans - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2017, 06:21

Rappel du premier message :

10.11.2017


Dernière édition par samuel777444 le Ven 10 Nov 2017, 07:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14





3 videos d'ex-musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 videos d'ex-musulmans   3 videos d'ex-musulmans - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017, 03:57

zoubirjijli a écrit:
En quoi est-ce trahir l'eglise que de reconnaitre l'humanité du Coran ? Je ne comprend pas.

C'est une observation que j'ai fait suite a mes echanges avec Raziel aufait , il me semble admettre l'humanité des musulmans et leur bonnes intentions il semble même avoir de l'espoir pour l'avenir par contre , il ne veut pas changer son avis sur le Coran et est certains que chaque interpretation humaniste du Coran est infidèle au texte mais , je le comprend parceque en avouant l'humanité du Coran il trahira l'opinion de plusieurs pères d'eglises (ex: jean damascene) et plusieurs autres grosse têtes chretiennes . Par ailleur , je propose une echapatoire a Raziel qui est d'avouer un possible humanisme du Coran tout en rejetant sa divinité .
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



3 videos d'ex-musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 videos d'ex-musulmans   3 videos d'ex-musulmans - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017, 16:04

Thedjezeyri14 a écrit:
zoubirjijli a écrit:
En quoi est-ce trahir l'eglise que de reconnaitre l'humanité du Coran ? Je ne comprend pas.

C'est une observation que j'ai fait suite a mes echanges avec Raziel aufait , il me semble admettre l'humanité des musulmans et leur bonnes intentions il semble même avoir de l'espoir pour l'avenir par contre , il ne veut pas changer son avis sur le Coran et est certains que chaque interpretation humaniste du Coran est infidèle au texte mais , je le comprend parceque en avouant l'humanité du Coran il trahira l'opinion de plusieurs pères d'eglises (ex: jean damascene) et plusieurs autres grosse têtes chretiennes . Par ailleur , je propose une echapatoire a Raziel qui est d'avouer un possible humanisme du Coran tout en rejetant sa divinité .

Je n'admets rien. Je constate que les musulmans, et surtout les musulmanes, ont une ouverture à la vie, à ses incertitudes
et dangers et beautés bien plus grands que les français de souche déchristianisés, qui se haïssent eux-mêmes au point d'exterminer leur descendance,
rejeter leur passé royal (ancien régime), leur passé républicain (colonisation), leur passé faciste (Pétain) etc...
On doit prendre les gens comme ils sont , les peuples comme ils sont, avec leur histoire.

Je dis que la Bible m'a appris à lire un texte sacré. Il y a quatre lectures de la Bible.
Une lecture littérale, qui est vraie au sens subjectif du peuple d'Israël (ex : la prise de Jéricho)
Une lecture allégorique, qui est vraie au sens objectif, mais qui requiert d'être guidé (ex : un lépreux nous indique aujourd'hui un SDF)
Une lecture tropologique, (=morale), qui indique une pédagogie de la Loi. La Loi de Dieu n'évolue pas, mais sa présentation a évolué.
Une lecture anagogique, qui est la bible comme histoire de sa vie personnelle, et qui guide jusqu'au jugement dernier.

Dans le coran, il y a une lecture littérale, que les musulmans sympathiques et sincères cherchent par tous les moyens à atténuer, voire effacer
Les autres lectures sont quasi absentes, et quand elles sont présentes, ce sont des copies de la Bible, à condition toutefois de les lire chrétiennement.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



3 videos d'ex-musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 videos d'ex-musulmans   3 videos d'ex-musulmans - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017, 16:20

Raziel a écrit:

Je n'admets rien. Je constate que les musulmans, et surtout les musulmanes, ont une ouverture à la vie, à ses incertitudes
et dangers et beautés bien plus grands que les français de souche déchristianisés, qui se haïssent eux-mêmes au point d'exterminer leur descendance,
rejeter leur passé royal (ancien régime), leur passé républicain (colonisation), leur passé faciste (Pétain) etc...
On doit prendre les gens comme ils sont , les peuples comme ils sont, avec leur histoire.

Je dis que la Bible m'a appris à lire un texte sacré. Il y a quatre lectures de la Bible.
Une lecture littérale, qui est vraie au sens subjectif du peuple d'Israël (ex : la prise de Jéricho)
Une lecture allégorique, qui est vraie au sens objectif, mais qui requiert d'être guidé (ex : un lépreux nous indique aujourd'hui un SDF)
Une lecture tropologique, (=morale), qui indique une pédagogie de la Loi. La Loi de Dieu n'évolue pas, mais sa présentation a évolué.
Une lecture anagogique, qui est la bible comme histoire de sa vie personnelle, et qui guide jusqu'au jugement dernier.

Dans le coran, il y a une lecture littérale, que les musulmans sympathiques et sincères cherchent par tous les moyens à atténuer, voire effacer
Les autres lectures sont quasi absentes, et quand elles sont présentes, ce sont des copies de la Bible, à condition toutefois de les lire chrétiennement.

Je ne suis pas d'accord avec toi concernant les francais de souche déchristianisés mais , cela est un autre debat. 



Concernant la lecture litteraliste ce n'est certainement pas les salafistes qui la pratique mais , plutot les coranistes.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



3 videos d'ex-musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 videos d'ex-musulmans   3 videos d'ex-musulmans - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017, 18:17

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:

Je n'admets rien. Je constate que les musulmans, et surtout les musulmanes, ont une ouverture à la vie, à ses incertitudes
et dangers et beautés bien plus grands que les français de souche déchristianisés, qui se haïssent eux-mêmes au point d'exterminer leur descendance,
rejeter leur passé royal (ancien régime), leur passé républicain (colonisation), leur passé faciste (Pétain) etc...
On doit prendre les gens comme ils sont , les peuples comme ils sont, avec leur histoire.

Je dis que la Bible m'a appris à lire un texte sacré. Il y a quatre lectures de la Bible.
Une lecture littérale, qui est vraie au sens subjectif du peuple d'Israël (ex : la prise de Jéricho)
Une lecture allégorique, qui est vraie au sens objectif, mais qui requiert d'être guidé (ex : un lépreux nous indique aujourd'hui un SDF)
Une lecture tropologique, (=morale), qui indique une pédagogie de la Loi. La Loi de Dieu n'évolue pas, mais sa présentation a évolué.
Une lecture anagogique, qui est la bible comme histoire de sa vie personnelle, et qui guide jusqu'au jugement dernier.

Dans le coran, il y a une lecture littérale, que les musulmans sympathiques et sincères cherchent par tous les moyens à atténuer, voire effacer
Les autres lectures sont quasi absentes, et quand elles sont présentes, ce sont des copies de la Bible, à condition toutefois de les lire chrétiennement.

Je ne suis pas d'accord avec toi concernant les francais de souche déchristianisés mais , cela est un autre debat. 



Concernant la lecture litteraliste ce n'est certainement pas les salafistes qui la pratique mais , plutot les coranistes.

Est-ce un coranisme que de ne pas boire d'alcool ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



3 videos d'ex-musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 videos d'ex-musulmans   3 videos d'ex-musulmans - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017, 20:09

Raziel a écrit:

Est-ce un coranisme que de ne pas boire d'alcool ?
J'ai pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



3 videos d'ex-musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 videos d'ex-musulmans   3 videos d'ex-musulmans - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017, 20:39

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:

Est-ce un coranisme que de ne pas boire d'alcool ?
J'ai pas compris.

L'interdiction qui est faite aux musulmans de boire de l'alcool, provient-elle d'une lecture littérale du coran ?

Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





3 videos d'ex-musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 videos d'ex-musulmans   3 videos d'ex-musulmans - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017, 20:45

Raziel a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

J'ai pas compris.

L'interdiction qui est faite aux musulmans de boire de l'alcool, provient-elle d'une lecture littérale du coran ?


Ca dépend ce qu'on appelle une lecture "littérale", chacun y met un peu ce qu'il veut dedans.

Moi je décortique la lettre, et j'en déduis que je peux en boire.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



3 videos d'ex-musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 videos d'ex-musulmans   3 videos d'ex-musulmans - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017, 20:57

Raziel a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
J'ai pas compris.

L'interdiction qui est faite aux musulmans de boire de l'alcool, provient-elle d'une lecture littérale du coran ?



Ca se  joue autour du terme "Rijs" si ce terme veut dire souillure je peux "comprendre" l'interdiction de l'alccol mais avec une lecture litterale  exact l'alcool n'est pas haram .


Ps*** j'en bois pas parceque ca ne m'apporte rien qui me manque .
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



3 videos d'ex-musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 videos d'ex-musulmans   3 videos d'ex-musulmans - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017, 22:27

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:


L'interdiction qui est faite aux musulmans de boire de l'alcool, provient-elle d'une lecture littérale du coran ?



Ca se  joue autour du terme "Rijs" si ce terme veut dire souillure je peux "comprendre" l'interdiction de l'alccol mais avec une lecture litterale  exact l'alcool n'est pas haram .


Ps*** j'en bois pas parceque ca ne m'apporte rien qui me manque .

Peux-tu donner le verset en arabe et en français ?

je ne connais que "hemer"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 videos d'ex-musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 videos d'ex-musulmans   3 videos d'ex-musulmans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 videos d'ex-musulmans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseil de Cheikh Al Uthaymine aux musulmans sur la manière de vivre parmi les non musulmans en occident...
» pourquoi des musulmans tuent des musulmans ?
» La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans
» Les migrants à Calais
» Vidéos d'une émission américaine qui traite de Jésus, la Bible, l'Islam...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: